• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’Union Européenne, prix Nobel de la paix !

L’Union Européenne, prix Nobel de la paix !

Ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah !!!!

Je n’en peux plus ! Je m’étouffe !

Prix Nobel !!! Quel prix Nobel ? Chantal Nobel ? Des sagas TF1 ?

Non, là c’est trop ! Prix Nobel de la Paix ! Ils perdent la tête !

Mais ils veulent en venir où ? Quel est le message subliminal : « On vous fait crever et on se fout de vous ! » ?

L’Europe va de manif en manif dont nous ne connaissons pas le quart de la moitié. Des hommes gazés, matraqués, ensanglantés voilà ce que deviennent les citoyens européens courageux qui demandent simplement à ce que la démocratie soit respectée.

Le nom le plus haï en Europe est Europe.

Une belle idée transformée en champ de misère.

Et c’est cette mère maquerelle, cette Europe de la Finance et des mafias, qui reçoit le prix Nobel de la paix !

Il faut dire qu’après Obama, prix Nobel de la paix l’an dernier et l’Europe, prix Nobel cette année, il reste pour l’an prochain Netanyahou de retour de la guerre d’Iran.

Ah ! C’est de l’ironie ! Il faut le dire.

Ces pauvres Nobels ! On les a payés combien ? Des toits à refaire ?

Avant c’était une gloire « prix Nobel ». Maintenant, la honte !

Tout ceci est tellement gros que cela ne manque pas quand même de poser des questions.

Est-ce une manière de dire aux gens qui réfléchissent dans ces pays :

-Ecoutez le populo, vous pouvez faire ce que vous voulez, vous êtes cuits et recuits. On vous tient et on vous fait sauter en barbecue ! On se fout complètement de vous ! Et ce n’est que le début ! Ce que vous pensez, ce que vous faites, on s’en fiche royalement. Les princes, c’est nous qui les désignons. Et ils font ce que nous leur disons de faire. Et vous, ou vous allez travailler pour nous pour deux francs six sous ou vous allez aller crever de faim où vous voudrez. Car il n’y a pour vous que ces deux solutions. C’est comme ça. C’est décidé. Pas content ? Ben , essayez de nous faire partir. Avec vos manifs pacifiques ! Pauvres ploucs ! Vous êtes noyautés de tous les côtés ! Oui, on était sûr que ça allait vous faire marronner un max cette nomination de l’UE au prix Nobel de la paix. Mais c’est une manière de vous dire ce que vous êtes et ce que vous valez. C’est une jouissance de se foutre de vous. On vous mène une guerre silencieuse et sympa qui ne nous coûte pas cher et qui nous rapporte un max. On vit sur votre dos. On va vous piquer vos salaires, vos impôts et aussi vos domaines, votre patrie. Il y a longtemps que ça a commencé. Vous vous réveillez un peu tard. Un peu trop grassouillets. Un peu trop gavés. Le maniement des armes vous ne connaissez pas trop. Voilà pourquoi vous nous faites très peur. Oh ! Oui !!! Allez soyez beaux joueurs ! Mettez vous à genoux et adirez vos nouveaux maîtres ! Petite Europe ! L’Amérique, autrefois est tombée devant quelques centaines de conquistadors et aujourd’hui vous tombez devant quelques mots , quelques lois. Rien de plus. Quelques cars de police pour vous faire peur ! Bouh !!! et pour nous la gloire et la domination totale ! Et ça ne fait que commencer ! Soyez en sûrs ! Vive l’Europe prix Nobel de la paix ! Puisque tout ce qui est prix s’achète ! »

Face à cette réalité, nous sommes désarçonnés.

N’en ayons pas honte.

Nous ne sommes pas des guerriers.

Et se battre où ?

Contre qui ?

Nous avons à nous unir. Réfléchir. Apprendre. 

Nous sommes comme ces paysans qui se font racketter et qui mettent du temps avant de s’organiser.

Il faut d’abord que cette idée entre dans nos têtes. Nous sommes en guerre. Nous sommes occupés. Ceux qui nous dirigent collaborent avec la finance européenne et mondiale et ne feront rien pour nous, sinon nous vendre ce qui est déjà fait depuis le 9 octobre 2012. 

 

Le Portugal offre un beau cadeau à l’Europe pour la féliciter de ce prix Nobel : une grève générale le 14 novembre. Quels autres pays d’Europe suivront ? L'espagne est partante.

Mais peu importe. Si ce n’est pas à ce moment-là, cela viendra. Inéluctablement.

Attention au premier mort, messieurs de la police et du Nobel.

Le mépris, la colère, l’écœurement, la haine, la fureur voilà les sentiments que vous nous inspirez.

Vous êtes la déchéance d’une espèce humaine vouée à la solidarité, au progrès, à l’amour du prochain.

 

L’Europe des marchés et de Goldman Sachs, prix Nobel de la paix !!

Ahahahahahahahahahahahahahahahaaaaa !!!!

Mafia !


Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (95 votes)




Réagissez à l'article

198 réactions à cet article    


  • jean 12 octobre 2012 17:40

    Merci Ariane, je deviens fou, basculant comme vous entre rire et rage, je vois 2014 très très chaude...


    • Ariane Walter Ariane Walter 12 octobre 2012 18:55

      il faut avouer que c’est insensé. Pourquoi font-ils cela ? Propagande, certainement ; cela va permettre à leur presse de tartiner là dessus pendant quelques jours !
      C’est tellement incroyable !
      J’y vois quand même une double attitude : berner les uns et humilier les autres en leur montrant qu’ils sont bien, eux, les chefs absolus ;
      Story telling....


    • Pie 3,14 12 octobre 2012 18:08

      C’est un prix nobel de la paix, pas d’économie qui est décerné.

      De ce point de vue, il est justifié. L’Europe par le biais de la CECA et de la CEE a participé à la normalisation des relations franco-allemandes ( 3 guerres en 70 ans). Elle a accompagné le passage à la démocratie de l’Espagne, de la Grèce et du Portugal. Elle a fait de même après 1989 pour l’Europe de l’Est puis les Balkans après la guerre de l’ex Yougoslavie.

      Que cela vous plaise ou non, à chaque fois beaucoup de programmes ont été mis en place, beaucoup d’argent a été dépensé, afin d’aider ces pays à devenir des démocraties parlementaires garantissant les libertés publiques.

      Cet article en forme d’estouffade outrancière mélange tout à seules fins de satisfaire une vision de l’Europe en grand Satan complètement déplacée.

       


      • anomail 12 octobre 2012 18:43

        Vu la grande marche arrière dans laquelle ils nous engagent en coopérant avec les gangsters de la finance (la dépression qui s’amorce ayant quelques chances de mener à la guerre), c’était le moment où jamais !


      • Ariane Walter Ariane Walter 12 octobre 2012 18:58

        Que cela vous plaise ou non, à chaque fois beaucoup de programmes ont été mis en place, beaucoup d’argent a été dépensé, afin d’aider ces pays à devenir des démocraties parlementaires garantissant les libertés publiques.

        Vraiment quel gâchis d’avoir dépensé tant d’argent pour faire des démocraties qu’ils transforment en colonies serviles !!!

        Vous réfléchissez à ce que vous écrivez ?


      • Loïc Decrauze Loïc Decrauze 12 octobre 2012 19:42

        En « colonies serviles » ? 

        Vous vous gargarisez de ces expressions outrancières sans l’ombre d’un fondement. Avez-vous la moindre idée de ce qu’est une colonie ?
        Allez faire un tour dans les trois quarts des nations de la planète pour vous rendre un tout petit peu compte de la chance qu’on a d’être dans cette construction.
        Curieux que depuis 1979 pas une élection au Parlement européen n’ait porté une majorité compatible avec votre idéologie sous-jacente. Mais peut-être vous torchez-vous aussi avec les principes de la démocratie représentative.

      • Pie 3,14 12 octobre 2012 19:55

        A l’auteur,

        « Colonies serviles », on croit rêver...

        Imaginons une seconde ce que serait la situation de la grèce si elle n’était pas dans l’UE, c’est plutôt facile car cela s’est déjà produit des quantités de fois pour des quantités de pays. Un Etat en faillite incapable de rembourser ses dettes et incapable d’emprunter, des fonctionnaires non payés et les services de l’Etat en panne sèche. Une dépréciation monétaire telle que plus aucune importation n’est possible, des citoyens payés en monnaie de singe et une explosion du chômage de l’ordre d’un actif sur deux sans emploi. C’est à peu près la situation de l’Allemagne en 1923, celle de plusieurs pays d’Amérique du Sud dans les années 90, celle de quelques pays asiatiques en 97, celle de nombreux pays ( dont l’Allemagne encore) après 1929.

        Je ne suis pas en train de vous dire que l’UE a préservé la Grèce de la crise ( la situation y est très grave), elle a simplement évité le pire.

        Quant à son rôle dans le maintien de la paix, il est indéniable. C’est peut-être un détail pour vous mais cela ne l’est pas pour mes proches qui savent ce qu’est la guerre.

        Vous avez l’hyperbole facile ce qui dénote une absence de sens des proportions. Vous persistez à décrire l’Europe comme entité quasi fasciste à la manière d’Asselineau.

        Vous êtes tous les deux dans l’outrance.


      • alinea Alinea 12 octobre 2012 21:49

        J’avais cru constater qu’à peine Maastricht voté, la Yougoslavie se mettait en guerre ; depuis qu’on a voté l’Europe, on a gagné six ou sept pays !!! et, pas tranquille Mimile, on se divise ! non ! des morts des atrocités ! L’Europe, là, celle de Maastricht ? l’Europe, parangon de la paix ! non, mais j’hallucine !


      • La mouche du coche La mouche du coche 13 octobre 2012 00:29

        Loic invente un nouveau mot « démocratie représentative » smiley Loic, si vous avez créé ce mot bidon oxymorique, c’est que vous savez très bien que nous ne sommes pas en démocratie et que vous essayez de nous enfumer. Bien essayer, mais c’est raté. Vous travaillez dans quelle banque ? smiley


      • Anaxandre Anaxandre 13 octobre 2012 14:53

         (Commentaire posté initialement sous l’article : Nobel 2012 : l’Union Européenne, c’est la paix ! de Sylvain Rakotoarison.)

         Derrière les mensonges et les beaux discours sur la Paix et les Droits de l’Homme se cache en vérité l’avancement de la prise de pouvoir totale par la ploutocratie transnationale dont les buts avoués pour qui sait chercher sont la spoliation des richesses des Nations et des Peuples, le démantèlement des Services Publics au profit du secteur privé, la fin des dernières institutions nationales encore un tant soit peu démocratiques et en définitive, la fin des États-Nations et des Peuples Souverains.

         Tels étaient les projets des Maîtres du monde d’hier et ils sont en passe de réussir leur pari :

         "Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, Time Magazine et d’autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque quarante ans. Il nous aurait été impossible de développer nos plans pour le monde si nous avions été assujettis à l’exposition publique durant toutes ces années. Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et préparé à entrer dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l’autodétermination nationale pratiquée dans les siècles passés." David Rockefeller

         Alors observons maintenant certains articles du fameux MES de cette UE de la Paix, des Droits de l’Homme et de la Démocratie :

         "Le MES, ses biens, fonds et avoirs, où qu’ils se trouvent et quel qu’en soit le détenteur, jouissent de l’immunité et de toute forme de procédure judiciaire, sauf dans la mesure où le MES renonce expressément à son immunité dans le cas de toute procédure ou par les conditions de tout contrat, y compris la documentation sur les instruments financiers."

         "Les propriétés, les fonds et les actifs du MES, où qu’ils se trouvent et quel qu’en soit le détenteur, sont exempts de perquisition, réquisition, confiscation, expropriation ou de toute autre forme de saisie ou de prise par l’exécutif ou par des actions judiciaires, administratives ou législatives. Les archives du MES et tout document appartenant au MES ou détenu par lui sont inviolables. Les locaux du MES sont inviolables." (extraits de l’art. 32)

         "Dans l’intérêt du MES, le Président du Conseil des gouverneurs, les gouverneurs, les gouverneurs suppléants, les directeurs, les directeurs suppléants, comme le Directeur Général et membres du personnel doivent être à l’abri de poursuite à l’égard des actes accomplis par eux dans leur qualité officielle et jouissent de l’inviolabilité à l’égard de leurs papiers officiels et documents." (extrait de l’art. 35)
         
         Ne vous laissez plus berner par les discours de vos bourreaux ! La société qui s’annonce sera un mélange de 1984, du Meilleur des Mondes et de Fahrenheit 451 (pour ceux qui connaissent déjà ces livres, lisez La Guerre Éternelle de Joe Haldeman). Ces auteurs ont vu, chacun à sa manière, à quelles folies certains éléments du Système peuvent conduire. (C’était la parenthèse « Romans et Détente »... !).

         Et plus le pouvoir de la ploutocratie transnationale sera écrasant et visible, plus il usera de la force et de la propagande pour se maintenir coûte que coûte dans un pouvoir bientôt sans partage. La partie est déjà bien avancée, ne le voyez-vous pas ?...


      • Ariane Walter Ariane Walter 13 octobre 2012 14:55

        merci Anaxandre !


      • Anaxandre Anaxandre 13 octobre 2012 16:14

         De rien. Toujours au service de la Cité et de son Indépendance ; et peu me chaut d’être taxé d’extrémiste par les idiots de tous bords. La réalité me donne raison davantage chaque jour. Et que la fausse gauche internationaliste médite ce mot de Jaurès : « la Nation est la seule richesse des pauvres ».


      • Gérard Dahan Gérard Dahan 2 novembre 2012 08:10

        J’adhère à ce que disait Pie 3,14, c’est un prix Nobel de la paix, pas d’économie.

        Vous n’avez pas connue la guerre, moi non plus, mais nos parents, grands parents et arrières grands parents, l’ont connue, l’ont subie dans leurs chairs (pour les miens) et je remercie l’Europe de n’avoir pas vécu les horreurs qu’ils ont vécues.

        Par ailleurs, comme beaucoup de monde malheureusement, vous confondez idéologie, économie et finance.
        De ce point de vue, vous faites le jeu - probablement involontairement - des banques, des agences de notation, des Goldman Sachs que vous dénoncez (et là, je vous comprends) et qui oeuvrent à la baisse d’influence de l’Euro.
        Car l’Euro commençait (avec sa stabilité contrairement au dollar, et son poids économique) à faire de l’ombre au dollar comme monnaie d’échange international (regardez les statistiques et vous verrez que l’Euro commençait à prendre du poids comme monnaie d’échange) et cette situation de quasi monopole, convenait bien aux USA pour continuer de vivre à crédit.
        Car nous sommes, madame, dans une guerre monétaire et les agences de notation qui ont précipité la crise de l’Euro, sont, comme par hasard, toutes américaines, et proches des lobbies de wall-street.

        Enfin, si la zone Euro s’effondre, et je ne nous le souhaite pas, vous vous rendrez compte avec nous, de ce qu’est une VRAIE CRISE ECONOMIQUE MAJEURE.

        Courtoisement.


      • Jánošík Jánošík 12 octobre 2012 18:08

        AHHHHHHGGGGGH !! 

        Aussi débile que celui d’Obama en 2009 !! D’ailleurs 1 million d’euros pour le prix, ils vont se le partager a 27 ou se faire un raout d’enfer au fouquet’s ?? Du grand n’importe quoi ce comité Nobel... Certainement de l’humour Norvègien, sont pas cons, ils veulent pas y rentrer dans l’UE...Eux !

        Méluche à raison de dire « Heureusement que l’UE n’a pas eu le Nobel d’économie... »

        Prenez les paris pour 2013, Romney si il est élu (enfin je veux dire choisi), ou le chèque du quatar, etc... 

        Moi je parierai bien sur Johnny H. pour le Nobel de medecine 2013, à chaque fois qu’il entre à l’hosto la medecine avance !! 


        • Ariane Walter Ariane Walter 12 octobre 2012 18:59

          J’aime aussi la fin du communiqué de Mélenchon :
          On aurait pu leur donner le Nobel de littérature:humour noir...


        • Loïc Decrauze Loïc Decrauze 12 octobre 2012 19:48

          Mouaip ! quand on voit le Jean-Foutre nationaliste social dans les bras d’Hugo Chavez tout en léchouillant dans le sens du poil égrotant les restes de Castro, des démocrates exemplaires comme chacun sait, on apprécie sa hauteur de vue, en effet !


        • Devo Devo 13 octobre 2012 12:33

          Le Vénézuela est plus proche de la démocratie que la grande majorité des Etats Européens sous système de Gouvernement « représentatif ».


        • Jánošík Jánošík 12 octobre 2012 18:27

          Finalement c’est logique...

          Le prix Nobel de la Paix, crée en 1901 suggéré à : <<Alfred Nobel de réparer « le mal qu’il avait causé avec son invention de la dynamite>>  (source wikipedia) ...

          Ben ca a commencé à la dynamite et ca finira avec, AMEN !




          • anomail 12 octobre 2012 18:35

            Vous m’avez coupé l’herbe sous le pied !


          • Ariane Walter Ariane Walter 12 octobre 2012 19:01

            Ah ! Bonne nouvelle ! Vous me rassurez !!
            L’Europe Guantanamoisée !!


          • Romain Desbois 12 octobre 2012 20:33

            il n’y a plus de prisonnier à Guatanamo ,ce me semble.Le dernier a été transféré la semaine dernière si j’en crois France inter.


          • cameleon29 cameleon29 13 octobre 2012 04:48

            .....il n’y a plus de prisonnier à Guatanamo ,ce me semble.Le dernier a été transféré la semaine dernière si j’en crois France inter.......

            Transférés ou ça, en Syrie ?
            Ah Ah Ah !!!!


          • Antoine Diederick 12 octobre 2012 18:52

            Bonsoir Ariane,

            Et pourtant nous ne sommes pas le premier avril....

            Je me marre doucement aussi, enfin plus doucement que vous....

            C’te blague.


            • Ariane Walter Ariane Walter 12 octobre 2012 19:29

              hélas ! ...(très employé dans les tragédies raciniennes !!!)


            • interlibre 12 octobre 2012 18:57

              Avec ce qui nous attends dans les mois/années à venir je pense que ce « prix nobel » deviendra plus tard le symbole historique pour comprendre notre époque.


              • Ariane Walter Ariane Walter 12 octobre 2012 19:03

                comment un prix honorable devient une foutaise !! et l’Europe une pauvre colonie !


              • ThaTon ThaTon 12 octobre 2012 19:26

                Si honorabilité il y eu jamais, ce prix l’a perdue depuis longtemps.


              • Romain Desbois 12 octobre 2012 19:48

                un prix honorable le prix Nobel !!!!!

                Quand les zuniens ont libéré les camps de concentration du Mandchourie , où l’oeuvre des japonais n’avaient rien à envier aux nazis ; si il n’y a pas eu de « Nuremberg » nippons, c’est parce que les zuniens et les Japonais se sont partagés les résultats des expérimentations faites sur le chinois emprisonnés dans ces camps .Ces résultats ont servi aux recherches de nombreux prix Nobel de médecine après seconde guerre.

                Un reportage sur France 2 tard, très tazd , il y a des années détaillait tout ça. Un des derniers tortionnaires de ces camps était interviewé dans ce doc. , il avait encore pignon sur rue et a eu une vie très honorée et respectée de ses pairs.

                C’était dans le cadre du créneau que remplace l’émission infrarouge sur France 2.
                Ce reportage m’a marqué avec un autre sur Peter Basson le chimiste de l’Aparteid.

                ps : Que les cons qui crachent sur la tv ferment leur gueule de poujadistes.


              • frugeky 13 octobre 2012 15:21

                Ce genre de cons, dont je suis, ne se contentent pas de cracher sur la télé mais en profitent également pour te cracher copieusement à la gueule.


              • Romain Desbois 13 octobre 2012 23:33

                C’est dingue je raconte un truc historique en rapport avec la piètre idée que j’ai du Nobel, un truc énorme dont on ne parle jamais , qui n’honore pas les USA et le Nobel et il ya 12 personnes qui moinsent !!!!!

                Est-il possible içi d’avoir affaire à des gens honnêtes, objectifs et pas malfaisants.


              • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 12 octobre 2012 18:59

                Excellente chose que ce prix Nobel. Un pied de nez aux faiseurs de guerres en tous genre qui croient défendre des idées en attisant les haines. Un pied de nez à (j’essaye de le fgaire dans l’ordre) :
                -Alexandre le Grand
                -Jules César
                -Charlemagne
                -Charles-Quint
                -Napoléon
                -Hitler
                -Ariane Walter.
                Merci au comité du Nobel, et longue vie à l’Europe qui avance dans la paix malgré les conflits d’idées à la con.


                • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 12 octobre 2012 19:00

                  A vos moinssages, les guerriers !


                • Ariane Walter Ariane Walter 12 octobre 2012 19:02

                  ahahahahahahahaaa !Bon ; c’est très drôle !


                • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 12 octobre 2012 19:19

                  En effet. Vous comme moi n’avons pas connu de guerre chez nous.
                  Mais moi, je voudrais seulement que ça continue.
                  Enfant gâtée !


                • ThaTon ThaTon 12 octobre 2012 19:24

                  Promouvez l’arme atomique iranienne dans ce cas.

                  C’est elle qui vous a permis de vivre en paix jusque là malgré les efforts de la désUnion Européenne.


                • Antoine Diederick 12 octobre 2012 19:32

                  a Aguéra,

                  Je pense qu’Ariane a raison de se marrer un coup....cela mange pas de pain ce prix Nobel.

                  C’est une facétie officielle....

                  Bon, je vais lire l’autre article sur Avox consacré au même sujet....


                • curieux curieux 12 octobre 2012 21:10

                  @ Tha Ton
                  Tu as raison, c’est l’arme atomioque et uniquement elle qui a amené la paix(forcée). Naturellement, quand c’est loin de chez eux, certains atlantistes voudraient bien l’utiliser, mais uniquement contre des pays qui ne l’ont pas.


                • Romain Desbois 13 octobre 2012 11:18

                  « c’est l’arme atomique et uniquement elle qui a amené la paix(forcée). »

                  Bah non faut le prouver.

                  Je sais que c’est ce qu’ils disent en haut pour justifier la course au nucléaire. §Je dirais même que c’est le contraire, c’est à cause du nucléaire que l’on ne fait pas chier Poutine, l’Israël, les USA.
                  On n’attaque que ceux qui ne l’on pas, les poussant comme l’Iran à s’en équiper

                  Tout comme l’Europe qui n’a pas permis la paix entre les pays européens (elle existait avant et c’est parce qu’on était en paix que nous avons pu faire l’UE, pas l’inverse).


                • Romain Desbois 13 octobre 2012 11:22

                  Emmanuel
                  Il manque tout les rois passés, Pol pot ,Bush,
                  Mitterrand et Sarkozy, entre autres.


                • interlibre 12 octobre 2012 19:10

                  Personnellement, je retiendrai surtout le message de ce Nobel.
                  La guerre c’est la paix.
                  La liberté c’est l’esclavage.

                  Courage plus qu’un. Hollande veut refonder l’éducation donc j’ai bon espoir.


                  • Ariane Walter Ariane Walter 12 octobre 2012 19:27

                    Oh !c’est dur ta dernière phrase !!


                  • Romain Desbois 13 octobre 2012 11:24

                    Ce prix nobel est décerné parceque les pays de l’UE ne se sont pas fait la guerre entre eux, pas parcequ’ils ont fait la guerre ailleurs et aux autres !

                    Ils auraient pu le donner aux USA et à l’Union Soviétique puisque grâce à la guerre froide ils ne se sont pas frontalement massacrés !


                  • Romain Desbois 12 octobre 2012 19:11

                    Même si je n’aime pas tout dans ce que fait l’EU, il serait ingrat de tout renier

                    Les portugais, les espagnols, les irlandais, les grecs hier ; les roumains, les polonais aujourd’hui ont profité ou profitent des mannes de l’UE

                    Qui se souvient que les personnes de ces pays émigraient en masse avant d’intégrer l’UE ?

                    La movida ? Vous n’avez pas entendu parler de la movida ?

                    Certes je veux bien que ceux qui vont en pâtir le plus ne sont pas forcément ceux qui en ont profité le plus. Mais la cigale ne peut en vouloir à la fourmi de refuser de prêter sous conditions.

                    Soyez tous honnêtes mes amis gauchistes dont je me sens prêt philosophiquement mais si éloigné dogmatiquement.

                    Prêteriez vous à nouveau sans condition à votre voisine alors qu’elle vous doit déjà beaucoup, que vous la voyez dépenser futilement !

                    Répondez le plus honnêtement que votre endoctrinement vous le permet, autant qu’il vous soit possible.


                    • Ariane Walter Ariane Walter 12 octobre 2012 19:25

                      Bon ; romain, est-ceque tu sais ce qu’il en était de ces fameuses aides de l’Europe ? Elles venaient d’où selon toi ? ben, de l’Europe. Donc de nous. Donc on donnait de l’argent à L’Europe qui nous le rendait avec une certaine déperdition.

                      la tragédie ne vient pas des emprunts mais des intérêts des emprunts. Tu le sais aussi.bcp d’économistes ont étudié ce pb ;
                      Ensuite, admettons qu’on ait trop prêté , que les Grecs se soient doré la pilule au soleil, qu’est-ce qu’on fait ? On laisse crever les gens sur les trottoirs ? Où est la priorité ? relancer la machine , faire manger les gens ou rembourser les intérêts de la dette ?


                    • anomail 12 octobre 2012 19:50

                      "Prêteriez vous à nouveau sans condition à votre voisine alors qu’elle vous doit déjà beaucoup, que vous la voyez dépenser futilement !« 

                      Simplification extrême et totalement hors contexte du problème.

                      Ah, et en plus il y a le mot »gauchiste", témoin d’une pensée dangereusement superfircielle.


                    • Romain Desbois 12 octobre 2012 20:16

                      Ariane
                      Le mot Union a tout son sens .Le comprends tu ?

                      Oui c’est l’argent de nous tous qui a aidé le portugal, l’espagne, l’irlande , la grèce de se sortir de la merde. Que des crapules genre pôpes hortodoxes, le CIO , la france et l’allemagne se soient servis ou aient commercé avec les gvt pourris grecs ou autre est-ce la faute de l’UE ?

                      Entre le corrupteur et le corrompu , c’est le corrompu le plus coupable.

                      J’attendais l’argument du "tu n’as pas de cœur , tu laisserais des pauv’enfants mourir .ARGGGGG !!!!

                      Ou sont les fâchés pauvres ? Cassent-ils les églises ? Récupèrent-il les biens des grecs spoliés par cette engeance de secte ? Combien ont-il pendu d’armateur ?

                      Ils vont manifester sur des airs de Callas, c’est pas de l’onanisme, c’est de l’onassisme !!!!

                      ps : Sur Arte j’ai vu un espagnol présenté comme pauvre avec son appart. en vente.
                      Le mec finit par avouer qu’il espérait bien quand il l’a acheter à crédit le revendre vite et profiter de la bulle immobilière, de la flambée des prix pour se faire une plus value. Et là il se fait passer pour une victime ?

                      Séparons les bons pauvres de l’ivresse de la spéculation !!!

                      PS : oui tu as raison Ariane, annulons le dette ! et j’espère pour toi ne pas avoir une assurance vie ou un truc comme ça . parceque tu t’apercevras que c’est à toi que les grecs doivent de l’argent.


                    • Pie 3,14 12 octobre 2012 20:22

                      A l’auteur,

                      Concernant les aides européennes vous dites n’importe quoi.

                      Les nouveaux pays intégrés ont bénéficié de multiples programmes ( Feder, interreg, etc...) dans tous les domaines, agriculture, industrie, infrastructures, culture, j’en passe et des meilleures.

                      Pendant des années, presque tous les investissements ont bénéficié du soutien de l’Europe.

                      Vous n’avez que le mot solidarité à la bouche mais ne comprenez pas ce que l’UE signifie en terme de solidarité réelle car vous ne connaissez ni son histoire ni son fonctionnement.

                      Votre mantra se limite à clamer que l’UE n’est que la partie la plus hideuse du capitalisme.


                    • Ariane Walter Ariane Walter 12 octobre 2012 20:26

                      Je pense que c’est vous qui dites n’importe quoi.
                      On dirait que c’est moi et moi seule qui critique l’Europe.
                      Vous avez la télé ?


                    • Ariane Walter Ariane Walter 12 octobre 2012 20:28

                      Non, je n’ai aucune assurance-vie. Jamais eu aucune action. Même pas de compte épargne.


                    • Romain Desbois 12 octobre 2012 20:39

                      Et je rappelle que personne ne les oblige à emprunter ! Les condition austères ne sont que si ils empruntent à nouveau.

                      Et pourtant c’est ce qu’il faut faire, ne plus emprunter. Les premiers à pleurer seront les créanciers aux mêmes qui n’ont aucun intérêt à ce que l’on rembourse la dette.

                      N’avez vous pas compris qu’ils ne vivent que des intérêts ? Que de la dette ?


                    • Pie 3,14 12 octobre 2012 21:00

                      A l’auteur,

                      Je n’ai pas besoin de la télé pour être informé.

                      L’Europe n’a pas le vent en poupe, c’est le moins que l’on puisse dire. Elle ne l’a jamais eu. Entité lointaine pour l’électeur, à géométrie variable pour le politicien, elle a toujours été un punching ball facile.

                      Cependant, méfiez-vous des apparences. Il y a 30 ans, on se félicitait dans les médias quand un compromis avait été trouvé et que les états s’étaient entendus. Aujourd’hui, on s’exaspère que les choses n’aillent pas assez rapidement et qu’il faille tant de négociations.

                      Cela signifie que l’électeur a appris à vivre avec l’UE, qu’il lui demande plus d’efficacité et de réactivité. C’est à mon sens le signe que les européens ont intégré l’UE et sont prêts à plus de fédéralisme, plus d’intégration.

                      L’Europe a surtout progressé à la faveur des crises, celle-ci est une bonne occasion et votre rhétorique qui ressuscite Georges marchais n’y changera rien.

                       

                       


                    • Ariane Walter Ariane Walter 13 octobre 2012 13:00

                      je suis heureuse d’apprendre de votre bouche que l’Europe est communiste...


                    • Ariane Walter Ariane Walter 12 octobre 2012 19:19

                      http://www.youtube.com/watch?v=veeDmdluZzc&feature=youtu.be

                      une vidéo sympa sur le monde de la paix d’Obama et de l’Europe de Goldman Sachs ! C’est agité quand même ! C’est peut-être la paix aux îles Caïman !


                      • jocegaly 12 octobre 2012 19:22

                        Sur la liste des lauréats potentiels, il y avait Goldman Sachs j’imagine ?


                        • Ariane Walter Ariane Walter 12 octobre 2012 19:26

                          Comme le gouvernement de l’Europe n’est composée que de ses copains, c’est lui qui l’a eu !! A combien ???


                        • colza 12 octobre 2012 19:28

                          Après la Légion d’Honneur, le prix Nobel de la Paix... ils ne respectent rien smiley
                          J’espère que le Mérite Agricole existe encore !


                          • Ariane Walter Ariane Walter 12 octobre 2012 19:37

                            ils vont le donner à l’armée américaine en Libye.


                          • Ariane Walter Ariane Walter 12 octobre 2012 19:36

                            Tu joues un rôle, mon petit Soul.le gars à qui on ne la fait pas. très au courant de tout. Un peu limite question expression.je veux parler de ton mépris ;
                            Avant d’écrire que le FDg est pour l’Europe apprends qu’il est pour l’Europe des peuples et pas celle des banques.
                            est-ce si difficile à comprendre ? combien de neurones faut-il pour faire la différence entre l’un et l’autre ? ;
                            Qu’est-ce qui te permet de dire que les gens ne se battent que pour leur pouvoir d’achat ? Mais mon pouvoir d’achat va très bien figure-toi.
                            là encore quel mépris pour ceux, et ils sont nombreux, qui descendent dans la rue et qui luttent contre une pieuvre qui s’attaque à tous.


                          • Romain Desbois 12 octobre 2012 20:19

                            Ariane

                            Ha bon et toi tu es dans quelle banque ?
                            Et Melenchon ?
                            Et Besancenot ?
                            Et Laguiller ?

                            Révolutionnaire du dimanche, entre deux vacances scolaires.


                          • Ariane Walter Ariane Walter 12 octobre 2012 20:21

                            merci de ce portrait explicatif.


                          • Romain Desbois 12 octobre 2012 20:43

                            et alors ta banque c’est la quelle où tu te rends complice des banskters ?

                            tu veux nous vendre de la révolution et tu n’en a pas même pas un gramme en poche !!!!!


                          • Romain Desbois 13 octobre 2012 11:10

                            mouais que de la gueule ma petite Ariane, que de la gueule !

                            je ne suis pas révolutionnaire, j’agis ca fait plus de 20 ans que je suis à LaNEF (qui n’est pas le crédit coopératif).

                            Je n’ai pas attendu comme beaucoup la criiiiise des supprimes et de la dette pour me préoccuper de ce fait ma banque de mon argent.


                          • Devo Devo 13 octobre 2012 12:40

                            C’est bien mon Ptit Romain tu es donc un révolutionnaire qui crache à la gueule de ceux qui réfléchissent et veulent se réveiller.


                            Tu compte faire une Révolution tout seul ?!?

                          • Romain Desbois 13 octobre 2012 18:52

                            Bah oui mon petit Dévot , ’j’ai pas besoin que l’on me dise quand on fera la révolution, j’agis au quotidien, je suis un résistant qui n’a pas besoin des autres pour faire la révolution.

                            « Si chacun faisait sa part, ceux qui se battent ne seraient pas obligés de faire la part des autres » Renaud Séchan


                          • Loïc Decrauze Loïc Decrauze 12 octobre 2012 19:34

                            Nobel de la paix… moribonde ? –

                            Pour une fois qu’on met à l’honneur les acquis vitaux permis par la construction européenne, je ne peux que m’en réjouir, mais je ne peux m’empêcher de rapprocher ce Nobel des prix honorifiques décernés pour l’ensemble d’une carrière avant que l’encensé passe l’arme à gauche. Espérons que cette consécration engendre un nouveau souffle et non l’enterrement prématuré d’une belle idée.

                            Pour se souvenir de ceux sans/par qui rien n’aurait pu se construire : thème&nbsp;&raquo;/pamphletaire.blogspot.fr/search/label/Union%20europ%C3%A9enne">Union européenne« sur »Le Lyonnais pamphlétaire".


                            • Ariane Walter Ariane Walter 12 octobre 2012 19:39

                              Loïc, ne confonds pas. Depuis Lisbonne l’Europe est une belle saloperie. sauf pour certains. ne pas confondre avec ses qqs bienfaits passés. c’est comme quand ton père chéri et aimant te passe tout à coup sa main sous la culotte.


                            • Romain Desbois 12 octobre 2012 20:21

                              Ariane
                              ne parle pas de ce que tu ne connais pas Le traité de Lisbonne n’esgt pas plus appliqué que celui de Maastricht .

                              Et pourtant Maatricht , on l’a bien voté non ?


                            • Ariane Walter Ariane Walter 12 octobre 2012 20:23

                              Envoie ça aux Grecs , aux Espagnols et aux Portugaus et laisse-leur ton adresse...


                            • Pie 3,14 12 octobre 2012 20:28

                              Vous pourrez faire de même en leur disant que « votre pouvoir d’achat va très bien, merci ».


                            • Romain Desbois 12 octobre 2012 20:55

                              je le dis d’autant plus sereinement que j’ai voté non pour Maastricht.


                            • taktak 12 octobre 2012 21:32

                              depuis lisbonne... il faut le dire vite.
                              l’indépendance de la banque centrale est l’austérité (critère des 3%) est déjà consacré par Maastricht en 92 (rappelons que ce traité n’a été approuvé alors que d’une très courte majorité de 500 000 voix soit 1% des inscrits...). Il était déjà dénoncé alors comme le traité consacrant la fin de la souveraineté du peuple au profit de la souveraineté des marchés.

                              Mais en fait, dès la CECA, il ne s’agit que de construire un marché unique, logiquement dans les mains... des marchés, c’est à dire de la classe dominante et dont les décisions s’imposent aux peuples, quelque soit leurs véléités.

                              S’agissant de la paix, pour dire que l’europe a vécu en paix grace à l’UE, il faut vraiment avoir peu de mémoire. Déjà pour oublier la guerre dans les balkans avec l’intervention à deux reprises de l’Otan. Ensuite pour oublier les guerres contre l’Irak ou bon nombre de pays ont participés. Les multiples interventions en afrique (par exemple la brillante intervention française au Rwanda.
                              Il faut aussi oublier un détail mineur, l’UE fut un des acteurs de la guerre froide. Ce prix nobel de la paix n’installa pas d’euro missiles pershing menaçant Moscou par exemple....

                              Enfin, il faut avoir une certaine forme d’humour pour donner le prix nobel de la paix à une organisation qui alimente (moyennant finance) une guerre civile en Syrie et qui est intervenue directement en Lybie...

                              Au fond, il faut prendre ce prix nobel de la paix comme ce qu’il est, la diversion habituelle de « l’UE c’est la paix » qui sert à masquer le caractère profondément totalitaire de cette Europe capitaliste. Il est aussi la marque d’une certaine faiblesse et d’une fébrilité d’une classe capitaliste européenne qui sent qu’elle ne peut plus imposer ses désidérata que par la force en passant outre les volontés des peuples (voir le vote ignoble du TSCG en France).
                              Il est plus que temps que les progressistes encouragent les peuples à se libérer des chaines de cette instance supra nationale au service du totalitarisme des marchés en réclamant la sortie de l’UE et de l’euro, cela afin de leur permettre de recouvrer la pleine souveraineté qui est indispensable pour que le peuple puisse traduire son aspiration à la république sociale et concrétiser sur des bases internationalistes pleinement démocratique la nécessaire fraternité entre les peuples contre leurs exploiteurs.


                            • Loïc Decrauze Loïc Decrauze 13 octobre 2012 00:20

                              Vous avez les fantasmes que vous voulez, côté culotte.

                              Côté Europe vous fulminez contre le traité de Lisbonne, mais vous omettez de rappeler que depuis 2005 aucun noniste n’a été élu pour mettre en oeuvre son programme européen. Soit les citoyens sont incohérents, soit le rejet était tellement hétéroclite que rien de constructif ne pouvait en émerger. Un référendum nihiliste en somme.
                              Le traité de Lisbonne n’est que le minimum vital pour que les institutions puissent fonctionner à 27.

                            • Ariane Walter Ariane Walter 13 octobre 2012 00:31

                              Vous êtes assez malhonnête. La propagande, vous savez ce que c’est ?
                              Oui le TSCG est un viol de la démocratie. Pas un fantasme.Hélas !


                            • Romain Desbois 13 octobre 2012 01:33

                              la propagande, cette excuse est insultante pour le peuple. Alors madame WOualter agrégée DES lettres serait suffisamment intelligente , cultivée pour éviter l’effet de la propagande et le bas peuple se ferait manipuler !?!!

                              En fait vous ne l’aimez pas le peuple , vous le méprisez !


                            • Ariane Walter Ariane Walter 13 octobre 2012 10:24

                              vraiment romain, tu es bête.
                              Il ne s’agit pas du peuple mais de tous ces gens qui ont un esprit de droite cad qui respectent l’autorité et craignent de se mêler des affaires du pouvoir. ils filent doux. Surtout s’ils ont des biens. ils veulent que rien ne chnage. Tu n’as pas compris ça ?


                            • Romain Desbois 13 octobre 2012 10:55

                              je suis bête ? La propagande dont vous parlez s’adresse bien au peuple qui vote non ?

                              Donc si vous accusez la propagande comme responsable du fait que les gens votent pas comme vous le souhaitez, c’est que vous considérez que vous vous savez et les autres se sont fait avoir parcequ’ils ne savent pas résister à la propagande !

                              En fait vous êtes une usurpatrice et n’avez jamais été agrégée de lettres ! C’est pas possible autrement.


                            • Devo Devo 13 octobre 2012 12:47

                              Vu les quantités ASTRONOMIQUES de thunes mises dans la propagande de masse (pub, médias, « communication » gouvernementale,...) c’est normal qu’elle ait un effet sur les populations. Mais sortir de ce carcan est possible simplement la vie de chacun ne se déroule pas de la même façon. Donc ceux qui baignent en permanence dans le mensonge le prennent pour la Vérité. Relisez donc 1984 ou Huxley ça vous rapellera comment on manipule l’esprit des foules.

                              Et arrêtez de vous énerver vous perdez gravement votre crédibilité, (je dis ça parceque vous avez dit des tas de trucs intelligents sur Avox ^^) Arianne est certes imparfaite mais tout le monde l’est. 


                            • Romain Desbois 13 octobre 2012 19:02

                              Dévot

                              Où voyez vous que je m’énerve ?
                              Donc vous aussi vous êtes conscient de la propagande et faites partie de l’élite qui ne s’est pas faite avoir.

                              Mais le peuple lui , le peuple si il vote mal c’est la preuve qu’il s’est fait manipuler !

                              honte à vous vous insulter le peuple en prétextant le défendre !

                              Et ça c’est bien digne de 1984 de Georges Orwell


                            • oncle archibald 12 octobre 2012 19:38

                              « Attention au premier mort, messieurs de la police et du Nobel. »

                              Oh Ariane, pas de fausse modestie, vous l’attendez depuis si longtemps ce premier mort ... Etes vous bien sure que ce ne sera pas un policier faisant son métier ? Et si c’est un manifestant êtes vous sure que ce sera bien un « martyr de la révolution » ?? Bon sang vous n’avez toujours pas compris ?? 

                              Encor s’il suffisait de quelques hécatombes
                              Pour qu’enfin tout changeât, qu’enfin tout s’arrangeât
                              Depuis tant de « grands soirs » que tant de têtes tombent
                              Au paradis sur terre on y serait déjà
                              Mais l’âge d’or sans cesse est remis aux calendes
                              Les dieux ont toujours soif, n’en ont jamais assez
                              Et c’est la mort, la mort toujours recommencée
                              Mourrons pour des idées, d’accord, mais de mort lente
                              D’accord, mais de mort lente

                              O vous, les boutefeux, ô vous les bons apôtres
                              Mourez donc les premiers, nous vous cédons le pas
                              Mais de grâce, morbleu ! laissez vivre les autres !
                              La vie est à peu près leur seul luxe ici bas
                              Car, enfin, la Camarde est assez vigilante
                              Elle n’a pas besoin qu’on lui tienne la faux
                              Plus de danse macabre autour des échafauds !
                              Mourrons pour des idées, d’accord, mais de mort lente
                              D’accord, mais de mort lente



                              Encore une fois merci Georges !

                              • Ariane Walter Ariane Walter 12 octobre 2012 19:41

                                je ne l’attends pas. je le crains.Et tout ce qui s’en suivrait.
                                je vous rappelle qu’au venézuela il y a eu 3000 morts.
                                Vous qui êtes amateur de belle langue , vous devez être capable de faire des nuances.


                              • Roubachoff 13 octobre 2012 02:55

                                La chanson la plus honteuse de Brassens... Encore que La tondue et Les deux oncles ne soient pas mal non plus, dans le genre.


                              • oncle archibald 13 octobre 2012 17:02

                                @ Ariane et Gourbatchoff :

                                O vous, les boutefeux, ô vous les bons apôtres
                                Mourez donc les premiers, nous vous cédons le pas

                              • Roubachoff 14 octobre 2012 01:29

                                @oncle archibald

                                Brassens a passé toute la guerre réfugié dans une impasse avec sa Jeanne. Je ne suis pas certain qu’il ait aperçu l’ombre d’un Allemand. Ai-je dit que c’était mal ou que j’aurais mieux agi que lui ? En revanche, j’affirme qu’il aurait bien mieux fait de ne pas la ramener après. C’est tout.


                              • oncle archibald 14 octobre 2012 08:44

                                @ Roubatchoff : ainsi donc un mec qui se planque pour ne pas aller au STO et donc en fait refuse de collaborer avec l’ennemi, fut ce par force, perdrait votre estime et conjointement le droit d’écrire des poèmes ... 

                                Ah oui, franchement, j’adore observer tous ceux qui comme vous savent tout, et notamment savent mieux que le peuple ce qui est bon pour le peuple ... 

                                Saint Roubatchoff, phare de la pensée unique et néanmoins universelle, priez pour nous pauvres couillons, amen ! 

                              • JL JL 14 octobre 2012 10:31

                                roubachoff,

                                qui écrit : « Brassens a passé toute la guerre réfugié dans une impasse »

                                quand on veut toller intelligemment, on se renseigne : apprenez, imbécile, que quand Brassens avait 22 ans, la France de Pétain avait capitulé depuis 3 ans déjà !


                              • oncle archibald 14 octobre 2012 12:17

                                @ ROUBATCHOFF : « A 22 ans, en 1943, Georges Brassens est en effet réquisitionné et part pour Basdorf, au nord de Berlin, pour travailler dans les usines BMW qui fabriquent des moteurs d’avion. Il y rencontrera deux amis, Pierre Onténiente (son futur secrétaire personnel) et René Iskin (son premier interprète). A Basdorf, il écrit aussi les premières chansons de son répertoire ( »Pauvre Martin« , »Bonhomme« , »Maman, papa« ). Mais il ne reviendra pas à Basdorf après sa permission à Paris. En mars 1944, il décide de déserter le STO et de plonger dans la clandestinité. » .... Chez Jeanne .... C’est toujours un plaisir d’apprendre ...


                              • oncle archibald 14 octobre 2012 12:24

                                à Ariane qui me dit : « vous devez être capable de faire des nuances » .. je réponds, oui sans doute plus que vous car quand on est aveuglé par une idéologie on fonce bêtement dans le premier drapeau rouge brandi par le Maestro, qu’il s’appelle Mélenchon (avec un E) ou Georges ... Marchais, pas Brassens ! 

                                Vous qui êtes si instruite vous ne devez pas ignorer que Brassens a été beaucoup sollicité en Mai 1968 ... et il a répondu que s’il croyait qu’une démarche collective puisse aboutir à une société meilleure il planterait là aussitôt sa guitare et qu’il militerait .. mais que décidément non, il n’y croyait pas ... C’est ça un vrai libertaire .. le contraire d’un braillard ...

                              • Ariane Walter Ariane Walter 14 octobre 2012 13:22

                                le christ n’était pas du même avis qui braillait dans le désert, ni Confucius qui suivi de ses disciples proposait ses services aux princes de son temps.
                                ce n’est pas parce que Brassens a préféré rester chez lui à gratter de la guitare que tt lemonde doit faire pareil.
                                Et si Brassens a dit cela, en tant qu’homme je ne l’apprécie guère.
                                car l’artiste et l’homme sont deux êtres différents.
                                Dans « le neveu de rameau » Diderot rappelle que rameau, excellent musicien se foutait de sa famille et ne s’intéressait à personne.
                                Il faut l’imiter ??
                                je vous laisse réfléchir aux limites de votre jugement.


                              • JL JL 14 octobre 2012 13:33

                                Archibald,

                                ainsi donc, pour vous, il n’y aurait que deux catégories de contestataires du pouvoir : les libertaires et les braillards !

                                Belle analyse politique, que je ne vous envie pas !

                                Comme je ne vous imagine pas en braillard, vous vous situez où ?

                                Alternative libertaire essaierait-elle de récupérer Brassens ?

                                AL est soit libérale, soit crypto-libérale

                                Mais ça, ce n’est pas un scoop.

                                « L’extrême gauche est sous la domination idéologique du libéralisme qu’elle prétend pourtant combattre » (Charles Robin)

                                Je dirai que l’extrême gauche est noyautée tout autant que le PS, par les libéraux. Et il n’y a aucune différence entre ceux qui, ici, tirent à boulets rouges contre le FDG. J’y vois comme une conspiration de tous les vices rendant ensemble un bel hommage à la vertu.


                              • jaja jaja 14 octobre 2012 13:55

                                J’apprécie Alternative libertaire dont les militants sont très présents sur le terrain. En faire des partisans du « libéralisme » est du plus haut comique...

                                Alternative libertaire fait partie des forces anticapitalistes ce qui n’est pas le cas de ceux qui se réclament de Keynes (comme Mélenchon par exemple)qui ne sont en fait que des altercapitalistes n’exigeant pas d’abolir totalement la propriété privée des moyens de production et d’échange...mais qui se contentent d’un secteur public important aux côtés du secteur privé.....

                                Quand à Robin le réactionnaire (au sens premier) c’est le grand n’importe quoi....à la limite de la bêtise...Pour lui être « anti-libéral » nécessite d’aller à l’encontre des valeurs de la bourgeoisie qui lui ont servi à renverser la monarchie....Donc à revenir aux anciennes valeurs conservatrices...bref connerie pure et simple lui servant à dénoncer l’extrême gauche et sa supposée collusion avec les forces bourgeoises du « libéralisme »....

                                Faire de l’extrême gauche communiste ou anarchiste ou autogestionnaire qui est pour la socialisation de tous les moyens de production et des banques un suppôt du capitalisme est tout simplement absurde...


                              • JL JL 14 octobre 2012 14:29

                                Post mal placé plus as, ilsera mieux ici :

                                Ah, jaja,

                                je l’attendais celui-là, aussi présent pour défendre les couleurs de AL, même s’il ne s’agit pas, sur le papier de la même officine.

                                Je cite : "Alternative libertaire fait partie des forces anticapitalistes ce qui n’est pas le cas de ceux qui se réclament de Keynes" (jaja)

                                Que savez vous, jaja, de Keynes ? Ce que vous en a dit AL ? Pfff !

                                L’extrême gauche est au libéralisme, ce que l’extrême doite est à la droite : plutôt que extrême gauche, vous devriez vous appeler extrême libéralisme : plus du tout d’État !? Vous savez bien que c’est impossible !

                                Tout comme le banquier est un voyou ’installé’, le libéral est un anarchiste a réussi à concilier l’inconciliable. Votre destin jaja, c’est de devenir raisonnable, comme tout le monde, mais votre vocation politique c’est de devenir libéral, à savoir celui qui admet la force armée sans laquelle le monde n’est que chaos.

                                Le lobbying est une composante clef du dogme libéral. C’est précisément là que réside toute sa différence avec l’anarchie !

                                Là, et naturellement dans ce que cela implique, à savoir, l’existence de l’État, propriétaire légitime de la force publique et de l’impôt.


                              • jaja jaja 14 octobre 2012 14:31

                                Le bar du coin oui comme ce matin après la diff du tract hebdo.....Les boules bof...mais toi tu devrais y jouer...avec ton air benêt tu devrais faire un tabac....Et puis c’est quand même moins nocif que ta propagande pour l’armée criminelle sioniste.....
                                Qu’est-ce qui t’a pris de soutenir le colonialisme meurtrier en Palestine ?


                              • jaja jaja 14 octobre 2012 14:47

                                Quel délire ce JL et en plus il doit être persuadé d’être « de gauche ».... Ce n’est qu’un minable défenseur du capitalisme puisqu’il défend la propriété privée des moyens de production dans le système pseudo socialiste qu’il défend même s’il admet 50% de secteur public....

                                Non Keynes n’était pas un ennemi du capitalisme mais il prétendait simplement en limiter les effets les plus nocifs....Rien d’autre....

                                L’État selon Marx lui-même n’est que l’instrument de la domination d’une classe sur l’autre.... JL s’en fait l’ardent défenseur théorique car pour lui la société d’exploitation capitaliste est indépassable et le pouvoir de l’oligarchie éternel.... Ce qui n’était pas l’avis d’un Marx ou d’un Bakounine mais JL plane bien au-dessus de ces gens là.....

                                Bref discuter avec lui n’a aucun intérêt.... En paranoïaque il continuera à s’en prendre à l’extrême gauche qui pourtant est déja présente dans le rassemblement de partis qu’il défend et pour qui il vote...(ce qui m’amuse quelque peu).....


                              • JL JL 14 octobre 2012 15:34

                                jaja,

                                nous ne sommes pas dans votre cellule, ici, qui représente, allez, disons en gros 5% ? 3% ? de la population, et auprès desquels vos paroles font illusion !

                                Ce que vous venez d’exposer à mon encontre s’adresse encore plus à tous ceux, et ils sont légions, qui votent encore plus à droite que moi.

                                Vous me traitez de minable défenseur du capitalisme puisque défends la propriété privée des moyens de production dans le système pseudo socialiste qui admet 50% de secteur public. J’assume. Mais je passe pour un affreux gauchiste, figurez vous, comparé à tous ceux qui voudraient réduire l’État à 25 % ! Vous le savez, ça ????

                                Alors, si vous aviez un peu de bon sens, ce dont je doute à la lecture de vos interventions, vous leur réserveriez vos fléchettes, car vos discours ne sont gère plus redoutables pour le système que ces jeux d’enfants.


                              • jaja jaja 14 octobre 2012 15:46

                                JL : "Alors, si vous aviez un peu de bon sens, ce dont je doute à la lecture de vos interventions, vous leur réserveriez vos fléchettes« 

                                Je pense avoir du bon sens car en effet je réserve mes fléchettes aux partisans d’un capitalisme pur et dur sur ce site et je ne vous suit pas à la trace.....

                                Mais regardez qui a attaqué en premier l’extrême gauche ici et n’a pas réservé ses propres fléchettes aux »libéraux"... et qui se plaint ensuite que ceux qui sont calomniés réagissent...

                                Il suffit de remonter le fil pour voir que c’est bien vous qui avez ouvert le feu ! Ne vous étonnez pas dans ces conditions de recevoir des fléchettes....
                                Alors puisque vous en parlez faites donc maintenant preuve de bon sens....


                              • JL JL 14 octobre 2012 16:09

                                jaja,

                                il faut en finir avec cette duplication : ma réponse plus bas.

                                nb. dès qu’on dépasse 100 com, cela devient illisible et Avox devrait mettre tous les coms bout-à-bout au lieu d’imbriquer. Passons.


                              • Roubachoff 14 octobre 2012 18:10

                                Confusion de ma part, je reconnais mes torts. Et j’essaierai de ne plus recommencer.


                              • jaja jaja 14 octobre 2012 18:18

                                Tiens où est Dornet ? et Babylon il s’est fait éjecter ?


                              • oncle archibald 14 octobre 2012 21:34

                                @ JL : « ainsi donc, pour vous, il n’y aurait que deux catégories de contestataires du pouvoir : les libertaires et les braillards » ...

                                Mais écoutez donc Ariane : vous devez bien être capable de faire des nuances ... Le monde en noir ou blanc je ne m’y résigne pas .. désolé ! Et la responsabilité collective venant se substituer à la responsabilité personnelle alors la je ne crois pas du tout que ce serait (que ce soit déjà ?? ) un bien ... Non .. Mes couilles et mon couteau, ça n’est pas idiot ... à condition de se servir des unes comme de l’autre à bon escient ....

                              • JL JL 15 octobre 2012 10:55

                                Archibald,

                                le monde se divise en deux catégories de personnes : ceux qui croient que le monde se divise en deux catégories de personnes, et les autres.

                                Vérité, que de mensonges en ton nom.


                              • magma magma 12 octobre 2012 20:03

                                Moi je propose pour l’année prochaine.. prix nobel de la paix pour les banques et les instituts de notation


                                • magma magma 12 octobre 2012 20:04

                                  agences. de notation... sorry


                                • Jason Jason 12 octobre 2012 20:17

                                  L’Europe s’auto congratule. On n’est jamais mieux servi que par soi-même.

                                  Ca me rappelle Napoléon se posant la couronne sur la tête lors de son sacre.

                                  Pour la paix, ils repasseront, car l’Europe a entretenu la guerre chez les autres ou a laissé faire tout en vendant des armes.


                                  • Romain Desbois 12 octobre 2012 20:23

                                    non Jason pas l’Europe,les européens, les électeurs !!!!!


                                  • Fergus Fergus 12 octobre 2012 23:53

                                    Bonsoir, Jason.

                                    Euh... petit problème : les Norvégiens ne font pas partie de l’Union européenne ; ils ne peuvent par conséquent pas se poser une quelconque couronne sur la tête !


                                  • Romain Desbois 13 octobre 2012 10:57

                                    c’est fou il ya ici au moins quatre personnes qui pensent que l’Europe est une entité vivante autonome et que ce ne sont pas les électeurs qui élisent les élus !

                                    Le retour de l’obscurantisme est en marche !


                                  • alinea Alinea 13 octobre 2012 12:43

                                    Romain Desbois : le pouvoir de l’Europe n’est pas élu, vous le savez bien ; le petit parlement ne sert pas à grand chose ; les gens le savent si bien que ce sont les élections qui attirent le moins d’électeurs !


                                  • Devo Devo 13 octobre 2012 12:50

                                    Quand bien même la majorité des institutions seraient élues, le vote est la quintessence de l’aristocratie, le gouvernement des meilleurs, pas de la démocratie. 





                                  • Romain Desbois 13 octobre 2012 19:05

                                    alinéa

                                    Toutes les institutions européennes ont été validées soit par le parlement européen, soit par les parlements nationaux, soit par les ministres des gouvernements nationaux.

                                    Si vous ne le savez pas , vous êtes aussi incultes que notre hôte.


                                  • Fergus Fergus 12 octobre 2012 23:55

                                    Bonsoir, Calmos.

                                    il semblerait que ce soit Rompuy, ce qui est une aberration car ce type n’a aucune légitimité élective. Tant qu’à faire, mieux vaudrait que ce soit le président du Parlement européen, lui au moins a été élu !


                                  • Roubachoff 13 octobre 2012 02:57

                                    Hollande, se poser une couronne sur la tête ? A part lui, qui aurait pu la mettre à côté ?


                                  • Yohan Yohan 12 octobre 2012 20:51

                                    C’est Merkel la patronne qui s’y colle. 


                                    • alinea Alinea 12 octobre 2012 22:03

                                      J’espère qu’Ariane me pardonnera cette pub, et qu’elle même ira y faire un tour !
                                      J’ai lu un article, clair, concis : L’ Atlantisme est un Totalitarisme ; L’idiot du village.( sur Agoravox, le 12 octobre 2012 !)
                                      Ça me ferait plaisir que vous alliez y faire un tour !
                                      ( merci Ariane pour ton hospitalité !)


                                      • Ariane Walter Ariane Walter 13 octobre 2012 00:07

                                        je l’ai lu. il est excellent. je l’ai mis sur mon mur fb et j’ai mis qqs commentaires. je l’avais découvert en modé.


                                      • alinea Alinea 12 octobre 2012 22:30

                                        Et j’espère Ariane que tu iras voir l’article de ton concurrent sur cette page d’Avox ! Ça vaut le jus !


                                        • francesca2 francesca2 13 octobre 2012 11:20

                                          Concurrent ?

                                          Vous êtes sur un site citoyen...il n’y a pas de « concurrents » ici, des personnes qui pensent différemment, ça vous gène pas trop quand même ? 

                                        • alinea Alinea 13 octobre 2012 12:45

                                          C’est une manière de dire Francesca ; c’était pour rester dans le ton de cet article !


                                        • Ariane Walter Ariane Walter 13 octobre 2012 13:03

                                          D’autant plus que ce texte est tout à fait dans mes idées. je le trouve remarquable.


                                        • Ariane Walter Ariane Walter 14 octobre 2012 13:23

                                          merci pour tous ces liens Séléna, je vais les dépiauter !


                                        • cameleon29 cameleon29 13 octobre 2012 04:40

                                          Le prix Nobel du PET FOIREUX à Hollande, j’aurai dit oui !
                                          Je vais me mettre au tir à l’arc, il reste « un peu » de temps avant l’explosion de violence en Europe grace à des Valls(eurs) et autres compères menteurs.....



                                            • Dominique TONIN Dominique TONIN 13 octobre 2012 08:42

                                              @ Ariane,

                                              Plrs choses que j’apprécie chez vous, mais cette faculté à passer d’un sujet à l’autre est stupéfiante. Reste que vs êtes agrégée de lettres, là où je suis abrégé...de l’être !
                                              Mais n’allez surtout pas croire que je serais envieux de votre personne. Je ne suis jaloux, ni envieux de personne. Il m’arrive parfois de « chambrer » ! et aussi d’apprécier.
                                              C’est étrange, hier soir, je vous invectivais sur votre article sur VT, et ce matin je vous retrouve, au saut du lit, sur cet article Ô combien réaliste . Au point de vous demander l’autorisation dans retranscrire qques passages dans mes écrits à paraître.
                                              Merci pour votre réponse.
                                              salutations.

                                              • Ariane Walter Ariane Walter 14 octobre 2012 13:25

                                                vous pouvez prendre ce que j’écris, sans problèmes. Qunat à la variété des sujets , n’oubliez pas que c’est le plaisir de celui qui écrit.


                                              • jjwaDal jjwaDal 13 octobre 2012 09:26

                                                Ce prix est assez logique même si les arguments pour l’avoir donné ne sont pas forcément à trop médiatiser, c’est tout.
                                                Pour avoir patiemment muselé les peuples européens en les persuadant que la résignation à l’inéluctable était la seule attitude possible, pour avoir socialisé les conséquences des pertes du secteur bancaire et financier et les boulettes de l’idéologie européenne (adhésion à marche forcée de pays incapables pour longtemps de tenir avec une monnaie surévaluée pour eux), en acculant les Etats à la privatisation de leurs activités publiques (on attend un regain des négociations AGCS à venir, bien sûr), en mettant en avant des candidats (opposés devant les caméras mais fondamentalement porteurs des mêmes idées pour plumer les peuples) que l’inculture politique et économique du plus grand nombre rend « présidentiables » (sinon ce serait poubelle de l’histoire, directement), mais surtout pour avoir métamorphosé sous les yeux de quelques-uns la « démocratie » en cirque grotesque, on peut dire que le prix est mérité.
                                                On suppose que dans la nomenclature du Nobel de la Paix, seul comptent les guerres entre Etats et de ce côté là, l’Union semble tranquille. Par contre la mise à mort économique tranquille, presque paisible et quotidienne, de millions d’européens (more to come), voire la guerre civile si cela devait aller trop loin, ça compte pas...
                                                Il faut nous armer (et pas seulement de bonnes idées), le pire est à venir.


                                                • Ariane Walter Ariane Walter 14 octobre 2012 13:26

                                                  merci JJwadal, pour cet excellent développement.


                                                • Jason Jason 13 octobre 2012 09:26

                                                  Bonjour Fergus,

                                                  Votre logique est imparable. Cependant, métaphoriquement et jésuitement, on pourrait dire que la Norvège fait partie de l’Europe (même hors Union), et que le geste de la couronne représente l’auto glorification.

                                                  Ce qui, à mon humble avis semble être le cas.

                                                  Cordialement.

                                                  Par ailleurs, je pense qu’il aurait été bien venu d’offrir le prix de la paix à la république de St Marino, Monaco, Lichtenchtein, Andorre et autres bourgades paisibles.

                                                  Ce prix ne veut rien dire du tout, puisqu’il a été décerné à Arafat, commanditaire notoire d’actions armées, pour ne pas dire plus.


                                                  • Ariane Walter Ariane Walter 14 octobre 2012 14:43

                                                    Jason vs fergus, mystérieusement, je suis du côté de Jason !


                                                  • fcpgismo fcpgismo 13 octobre 2012 10:37

                                                    J’ ai voté NON seulement pour ne pas tirer sur l’ ambulance.Nous sommes tous des ANTHROPOPHAGES.


                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 13 octobre 2012 13:23

                                                      Non. Sûrement pas. Nous sommes tous des saints en devenir.


                                                    • Louis Dalmas Louis Dalmas 13 octobre 2012 10:53

                                                      Bravo, Ariane. Mépris, colère, écœurement, haine, fureur, c’est exactement ce qu’on ressent.
                                                      J’avoue y avoir ajouté l’incrédulité : ben qu’échaudé depuis longtemps, je ne croyais pas qu’on pouvait pousser le cynisme à un tel sommet. Le Nobel, le TSCG, la guerre à la Syrie : le cauchemar est complet. On est à ce point sidéré qu’on se demande : qui vit dans le monde inversé d’Alice ? les politiciens ou nous ?


                                                      • Romain Desbois 13 octobre 2012 11:03

                                                        « c’est exactement ce qu’on ressent »

                                                        Parlez pour vous !

                                                        Ma grand mère avait coutume de dire : « on, est un con »


                                                      • Wendigo Wendigo 13 octobre 2012 12:03


                                                        @ Romain Desbois ;

                                                         Oui et mon très cher Père avait lui pour coutuime de dire « chacun ses goûts , la merde a le siens » !

                                                         Haa les sages paroles des anciens , toujours aussi justes .........


                                                      • ecolittoral ecolittoral 13 octobre 2012 10:56

                                                        Le prix Nobel de la paix a quand même un gros avantage, c’est qu’il mutualise et

                                                        focalise, les mécontentements voire la colère contre les institutions européennes.
                                                        Les citoyens des pays européens sont presque tous unis contre ce rouleau compresseur.
                                                        C’est encore une goutte d’eau dans un vase déjà bien remplit !

                                                        • Romain Desbois 13 octobre 2012 11:04

                                                          les citoyens presque tous unis ? Fantasme de gauche hélas !!!!!

                                                          La porchaine fois ils iront voter ou ils voteront mieux.


                                                        • Wendigo Wendigo 13 octobre 2012 12:16


                                                          @ Romain ;

                                                           Oui c’est ça, s’ils vont voter, au train où vont les choses, les souveraineté aillant disparruent, reste les identitées qui trouveront un même sort, et vos éléctions (ces conneries auquelles vous sembler croire et être attaché) n’aurons plus lieu d’être et ce pour le plus grand bien de peuples qui pourront enfin aller à la p^che sans scrupule, (c’est ce que vous diront vos élites de haut vole (à la sauvette).

                                                           Vous planer à 10 000 si vous vous croyez encore en démocratie si toute foi nous y avons été un instant.

                                                           Non par contre il existe le scrutin direct ..... celui du grand pain dans la gueule que ne tarderont pas à appliquer les peuples, ce qui arrivera inéluctablement avec la France. Vous avez remarqué, combien des journaleux ne couvrent pas la même une de leurs torches cul, quand la planète entière parle des « émeutes » en Grece, les notre parlent de la rentrée des classe à vesoule .... pour l’instant c’est ceci et pour une exelllente raison, parce que le Frenchi il ne faut pas lui donner ce genre d’idées. Quand les coloniées américaines montre l’exemple quelques années plus tard le franchais fait de même, alors des héllenes lançant le pavé .... mais bon, c’est une lacune qui sera vite compensée, quand la cituation grec arrivera dans l’exagone, que le frenchi ne pourra plus consomer, qu’il n’aura plus de travail, d’armée, d’identité, alors le français sera mort .... et renaitera le Gaulois !

                                                           Des éléctions à la gauloise, à grand coups de gourdins sur le cake, voila la seule votation que vous revérez nationalement dans notre pays !
                                                           (et ça les européistes au neurone atrophié n’ont pas très bien conscience de ce qu’est un gaulois.)


                                                        • Romain Desbois 13 octobre 2012 19:09

                                                          wendigo

                                                          Si vous vous êtes abstenus, venez pas gueuler après que les choses ne vous conviennent pas , car vous en êtes en partie responsable.


                                                        • ykpaiha ykpaiha 13 octobre 2012 11:15

                                                          On eut apprécie lors des commentaires élogieux de la presse unanime, que l’un des recipiendaire, ait une pensée émue pour les peuplades (j’allais dire meteke niakoué mais..bon) étrangeres opprimées par le diktat de politiques inhumaines et humiliantes,
                                                          Je veux parler des grecs, italiens, espagnols, et autres contrées dont le niveau de vie est inversement proportionnel a la violence de sa police.

                                                          Mais quand on aime on ne compte pas n’est ce pas...un des corrollaire pourait aussi etre
                                                          "et ceux que l’on aime beaucoups...ils ne comptent pour rien..puisqu’on les aime.

                                                          Cette lecon vaut bien un fromage sans doute.


                                                          • Aldous Aldous 13 octobre 2012 11:18

                                                            Bien dit Ariane.


                                                            L’Europe mérite le Nobel de la Paix autant qu’Obama...

                                                            Ca va être dur de faire plus hypocrite avec leprochain.
                                                            Peut être en le filant à un tank ?

                                                            • Romain Desbois 13 octobre 2012 11:28

                                                              je me demande qui est le plus hypocrite dans l’histoire, ceux qui feignent de ne pas comprendre l’intitulé du prix.


                                                            • Roland Franz Roland Franz Jehl 13 octobre 2012 11:24

                                                              Amis arianistes et mélanchonistes, bonjour !
                                                              Je pense que les plus vieux d’entre vous, sont des baby-boomers qui n’ont jamais connu la guerre et qui, pour certains, ont profité des « trente glorieuses » de la paix européenne.

                                                              Enfant de la guerre en Alsace, j’ai vécu la déportation de mon père, les arrestations de ma mère, l’exil de mes proches outre Vosges. L’hiver 44/45, j’ai pu voir, depuis les collines du vignoble alsacien, la terrible campagne d’Alsace et à la destruction du village de mes grands parents.
                                                              J’ai vu passer des nuées de bombardiers au dessus de nos montagnes et assité en direct au bombardement de Fribourg en Brisgau, visible et audible à 60 km de chez nous .

                                                              La plupart d’entre vous ne savent pas ce qu’est une guerre sur son propre sol.
                                                              Et l’Europe, malgré ses défauts, nous a au moins épargné ce désastre.

                                                              Comme beaucoup sur ce site, je suis contre l’Europe ultra-libérale, Maastricht, Lisbonne, le TSGC.

                                                              Mais s’il vous plait, ne mélangez pas tout.


                                                              • Romain Desbois 13 octobre 2012 11:32

                                                                Merci Roland je me sens moins seul !

                                                                Et ce qui me navre le plus c’est que j’ai les mêmes idées politiques .

                                                                Gardez moi de mes amis .....


                                                              • oncle archibald 13 octobre 2012 17:24

                                                                Ouf ! Je désespérais de lire un commentaire censé !

                                                                Bien sûr que malgré tous ces défauts, tiraillements, petitesses, l’Europe est une belle entité qui est encore en gestation ... Il suffit d’en faire ce que nous voulons qu’elle soit. Dans ces temps troublés je pense qu’elle peut être précisément un point de stabilité et de raison dans un monde qui en manque cruellement ... 

                                                                Et de plus il n’y a aucun autre choix : alors que des entités aussi énormes que les USA et la Chine veulent dominer l’économie mondiale il est absolument urgent qu’e l’Europe puisse jouer un rôle .. Sa survie est donc aussi la notre, n’en déplaise aux nostalgiques du communisme et aux excités de tout poil, masochistes autoflagellants, qui aimeraient bien, pour une raison qui m’échappe, voir notre vieille civilisation sombrer dans le néant ...

                                                              • Ariane Walter Ariane Walter 14 octobre 2012 14:52

                                                                Mon pauvre Archi, tu es dépassé par les évènements et la réalité de l’Europe.Le temps de brassens est bien loin....


                                                              • Roland Franz Roland Franz Jehl 13 octobre 2012 11:48

                                                                Quand je vois les 77% de votes favorables à cet article, je ne peux que conclure que les plus vieux d’entre vous sont des baby-boomers qui n’ont pas connu la guerre et ont profité, pour certains, des trente glorieuses de la paix européenne.

                                                                Enfant de la guerre en Alsace, j’ai connu l’occupation nazie, la déportation de mon père, les arrestations de ma mère, l’exil de mes proches outre-Vosges.
                                                                L’hiver 44/45, j’ai assisté, depuis les collines du vignoble, à la terrible campagne d’Alsace et à la destruction du village de mes grands-parents.
                                                                Pendant la même période des nuées de bombardiers passaient régulièrement au dessus de nos montagnes et nous avons vu et entendu le terrible bombardement de Fribourg en Brisgau, à 60 km de là.

                                                                Malgré mon jeune âge à l’époque, les souvenirs sont aussi précis qu’au premier jour.

                                                                La plupart d’entre vous ne savent pas ce que représente une guerre sur son propre sol.

                                                                Comme beaucoup sur ce site, je suis contre l’Europe ultralibérale qu’on nous impose, depuis Maastricht, Lisbonne et maintenant, le TSGC.

                                                                Mais s’il vous plait, ne confondez pas tout


                                                                • Roland Franz Roland Franz Jehl 13 octobre 2012 11:51

                                                                  Excusez-moi pour la répétition ; mais je croyais que le premier texte n’était pas passé.


                                                                • jaja jaja 13 octobre 2012 12:07

                                                                  « Malgré mon jeune âge à l’époque, les souvenirs sont aussi précis qu’au premier jour. »

                                                                  Pourquoi n’’écrivez-vous pas ici un article témoignage sur cette guerre que vous avez vécu enfant ? Je suis sûr que beaucoup d’Agoravoxiens seraient intéressés....


                                                                • Ariane Walter Ariane Walter 13 octobre 2012 13:17

                                                                  « Ont profité » ! j’aime bien cette formule ! C’est vrai qu’avant ma naissance j’ai demandé sur un dépliant cette période en disant "je veux profiter !
                                                                  pourquoi n’y-a-il pas eu de guerre en Europe ? parce que le développement de l’informatique aidant il a été plus facile de faire des bénéfs avec le commerce et les banques qu’avec des armes et des guerres.
                                                                  Restons pragmatiques.
                                                                  Mais les gagnants de ce système ont été de plus en plus nombreux et de plus en plus exigeants. de plus en plus mafieux ; sans état d d’âme.
                                                                  c’est une simple évolution vers l’excès qui, on le sait, est mortel.
                                                                   


                                                                • Roland Franz Roland Franz Jehl 13 octobre 2012 13:59

                                                                  @jaja
                                                                  Bonne idée ! j’y penserai...


                                                                • Roland Franz Roland Franz Jehl 13 octobre 2012 14:28

                                                                  @Ariane

                                                                  « Ont profité » ! j’aime bien cette formule ! C’est vrai qu’avant ma naissance j’ai demandé sur un dépliant cette période en disant "je veux profiter !"

                                                                  J’ai du mal m’exprimer. Je voulais simplement dire que les baby-boomer ont bénéficié depuis leur naissance d’une ère de paix et d progrès social. Ils n’ont pas vécu dans le chaos, la destruction, la famine et la régression sociale.


                                                                • Wendigo Wendigo 13 octobre 2012 12:00


                                                                   Mais Très chéré Ariane Vous oubliez une chose primordiale « Nobel est l’inventeur de la dynamite » !!!

                                                                   Et voila, il ni a pas de foutage de gueule, juste un retour à la normalité, nobel travaillait pour les marchands de canons, l’europe ....aussi !
                                                                   Pour la paix , vous êtes trop impatiente, l’europe oeuvre pour la paix, celle des cimetières et nous y allons gaillardement.
                                                                   Sinon merci pour ce style que j’aime beaucoup ! smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès