• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La Barbe !!

La Barbe !!

Après avoir fustigé pendant un demi-siècle la connerie de l’état et de l’église, raillé la police d’état et d’église, honni la vérité d’état et d’église, et s’être battus contre la morale d’état et d’église. Après avoir su résisté aux apparatchiks, aux censures et aux interdictions de tout poil, Charlie Hebdo vient de succomber sous les coups de boutoir sanglants d’un appareil d’état-église. Un état-église, une église-état, comble suprême de la connerie, emblème majeur de la bêtise crasse et aveugle.

Il est vrai que j’aurais pu personnellement et depuis longtemps me révolter contre des attentas tout aussi stupides et plus meurtriers que celui-ci, il est vrai que j’aurai pu donner de la voix devant des exactions et des crimes plus affreux et tout aussi odieux que celui-ci. Mais comme disait l’autre « je n’ai pas bougé du fond de ma torpeur, les coupeurs de cheveux en quatre m’ont fait peur » et j’ai épuisé mon content d’indignation, de colère ou de vindicte. Reste la tristesse, dernier moteur qui me fasse démarrer au quart de tour.

Aujourd’hui, je suis simplement triste. Pourtant, je n’étais plus un lecteur de Charlie depuis des années. Cavanna me manquait, Reiser me manquait, même Choron me manquait, j’ai sans doute trop vieilli, je suis devenu un de ces vieux cons qui se font écharper au fil de leurs pages ou bien alors je ne les trouvais plus ni assez bêtes ni assez méchants.

Et dire qu’il va falloir faire appel à tous les appareils d’Etat, police, justice et tutti quanti pour serrer et condamner ces forbans. Et dire qu’il y aura une procession de cercueils bénis par les appareils d’église pour leur rendre un dernier hommage. Les temps ont bien changé. Et dire que Marine va pouvoir s’endormir sur ses deux oreilles maintenant, qu’elle n’aura plus à craindre de voir sa tronche sur la couverture de la semaine prochaine, que son papa ne verra plus Cabu dans ses cauchemars et que l’autre buse de Gilbert Collard, avocat déjà trop mûr et trop gras pourra continuer de grossir et de mûrir sans entrave.

Non, ce serait trop bête et trop méchant, il faut aider Charlie Hebdo à se relever, il faut que tous les vieux endormis de mon acabit sortent leurs sous et aillent s’abonner illico au journal ! Tiens marine, si tu veux, je te paye ton abonnement, et à ton papounet aussi mais faudra me jurer de le lire en entier.

Et puis on va attraper ces saligauds, on va les mettre dans une prison pleine d’adorateurs de Wolinsky, Charb ou Cabu qui les coinceront dans les toilettes et leur liront pendant des heures des Sourates de Charlie et de Hara-kiri et si ça ne suffit pas, le fantôme de Cavanna reviendra leur Mahomet de grands coups de pompes dans le train afin de les expédier dans les limbes où ils erreront jusqu’à la fin des temps.


Moyenne des avis sur cet article :  2.71/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • Phoébée 8 janvier 2015 17:56

    Charlie Hebdo n’était plus un contempteur du système, mais vous avouez ne plus le lire depuis longtemps.

    Je dirais qu’il fait partie du maillage médiatique qui a fini par faire de ce pays ce qu’il est.

    C’est somme toute moins dégueulasse que de pénétrer dans une école pour tirer une balle dans la tête d’une gamine.

    Vous pourrez donc soutenir un Hebdo qui continuera à rendre plus illisible la réalité quotidienne de ce pays qui part à vau-l’eau.


    • edouard 8 janvier 2015 20:41

      Paraphrasant une des unes emblématiques d’Hara Kiri, celle qui a entraîné le passage à Charlie Hebdo, au moment de la mort de De Gaulle :

      « Bal tragique à Colombey, un mort »....« Hara kiri tragique à Charlie Hebdo, 12 morts »
      Car depuis toujours, ces « humoristes » sont manipulés par les ricains et les sionistes, leurs attaques contre les musulmans amalgamés aux islamistes, mercenaires du système, a pour but de déclencher une guerre civile en France et donner une justification pour recoloniser le sud Sahel.
      Les commanditaires de ce crime les ont sacrifié sur l’autel du Grand Israël...paix à leurs âmes.


      • Le p’tit Charles 9 janvier 2015 07:44

        Dimanche grand manifestation à la mémoire des Charlie....mais sans le FN qui n’est pas invité...Bizarre pour le premier parti de France.. ?

        Les mafieux au pouvoir depuis des années veulent rester entre eux sans doute.. ?
        C’est une demande du parti de gauche ..vous savez Mélenchon l’ami des arabes... !
        Et tous ces cons qui parlent d’unité....des bouffons...

        • Aldous Aldous 9 janvier 2015 10:34

          Ha bon ? L’Eglise et l’Etat sont impliqué dans ce massacre ? 


          A ce degré d’aveuglement on ne peut plus rien pour vous.

          • Le p’tit Charles 9 janvier 2015 10:59

            heu...relisez l’histoire...tout est dedans... !



            • le hobbit le hobbit 11 janvier 2015 11:48

              Je ne sais pas qui est vraiment Charlie, je ne le lisais plus depuis longtemps, et malgré tout le mal que vous puissiez en dire sur votre Blog que je suis allé visité( au demeurant très intéressant), il n’avait aucun équivalent en France, en Europe, et je crois pouvoir l’affirmer dans le monde entier. Beaucoup de dessinateurs et chroniqueurs étrangers se demandaient comment il était possible qu’un tel canard puisse être publié ...et beaucoup bavaient d’envie devant un tel degré de liberté de ton. On s’offusque encore aujourd’hui de leurs Unes ou de leurs dessins mais tout le monde trouve normal que le cul et la violence s’affichent en vente libre sur Internet et ailleurs. C’est pourtant pas compliqué, si tout cela vous horrifie, il suffit de tourner le regard ailleurs ou de couper votre télé. C’est ce que je fais et je vis en bonne entente avec mes voisins catholiques musulmans ou zoophiles.

              On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui. Moi je ris de tout avec mes potes et je n’emmerde personne.
              le hobbit.



              • Laurent 47 10 janvier 2015 18:05

                La gendarmerie a fait un travail remarquable en neutralisant définitivement ces tarés. Je ne regrette qu’une chose : qu’ils n’aient pas été seulement blessés, ce qui aurait permis de les égorger comme des porcs en place publique ! On leur aurait ainsi interdit le paradis d’Allah, et les vierges promises !

                Si Allah existe, j’espère qu’il va les virer de chez lui à grands coups de pompe ! Rien à faire là-haut !
                Cette racaille pollue l’Islam, et il va bien falloir s’en occuper sérieusement un jour ou l’autre !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité