• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La fin pour Dieudonné ?

La fin pour Dieudonné ?

On attribue à Voltaire d’avoir remarquablement défendu la liberté d’expression par cette mémorable phrase : « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Dans le cas de l’humoriste Dieudonné, il ne risque pas d’y avoir des foules pour défendre le droit à la liberté d’une expression devenue « trop » dérangeante. Mais surtout, il y a du lourd en face. 

Le ministre de l’intérieur, Manuel Valls, semble en avoir fait une affaire personnelle. Après avoir cité Dieudonné dans au moins un de ses meeting[1], le locataire de la Place Beauvau vient d’annoncer sa volonté d’interdire les spectacles de Dieudonné[2].

Aux prises avec le CRIF

Il n’est pas le seul à vouloir se débarrasser de l’homme qui dérange. Le CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France) est en conflit ouvert avec un Dieudonné qui considère qu’on peut rire de tout, y compris des Juifs, de la Shoah, des chambres à gaz, d’Israël. Au point de se laisser aller à des provocations qui lui valent des procès en cascade.

Ce qu’il faut considérer comme un conflit ouvert entre l’humoriste et la communauté juive est même allé jusqu’aux débordements violents à l’occasion de multiples procès et à des agressions physiques. En effet, en mars 2005, en Martinique, Dieudonné fut passé à tabac par des individus dont on apprit qu’ils portaient des passeports israéliens.

Les médias mainstream, eux, ont déjà tranché. Depuis le fameux sketch du 1er décembre 2003, sur France3, dans lequel l’humoriste interprétait un extrémiste sioniste levant le bras et criant « IsraHeil ! », il est de bon ton de ne parler de Dieudonné qu’en fronçant les sourcils. Et tout le monde y va de sa formule. Il faut dire le plus de mal possible de lui lorsqu’on passe dans les médias.

Un homme trop complexe

Manuel Valls risque toutefois d’être confronté au côté complexe du personnage. En effet, si Dieudonné est cet homme qui dérange le CRIF, il reste un humoriste assez populaire. On ne compte plus les spectacles par lesquels il émerveille par son talent[3]. Il est aussi l’homme qui incarne progressivement « un bras d’honneur » assez particulier que de plus en plus de gens prennent un malin plaisir à adresser au « système » politico-médiatique. Le mouvement de la quenelle fait tellement d’émules et touche des personnes aux horizons divers.

Dieudonné s’est, par ailleurs, toujours revendiqué de la lutte des minorités (Noirs, Musulmans) et ne manque pas une occasion pour parler des « descendants d’esclaves ». Il considère que le « système » politique et médiatique actuel n’accorde pas assez d’espace à la mémoire de certaines victimes de notre histoire commune, ce qui lui vaut d’être accusé de mettre les mémoires en concurrence[4].

Effet boumerang ?

C’est donc un personnage à plusieurs facettes, et la tâche de manuel Valls risque d’être compliquée. Si le ministre n’apprécie pas « l’homme qui indispose le CRIF », le public, lui, veut revoir son humoriste. Mais aussi, les contestataires du système politico-médiatique actuel pourraient être requinqués en apprenant que leur idole devient la cible du gouvernement. On pourrait, paradoxalement, se retrouver avec des « quenelliers » partout.

Enfin, plus sensible, comment les « Noirs de France » prendraient l’acharnement d’un ministre de la République sur une personnalité qui se revendique des luttes contre les racismes ?

On marche sur les œufs.

Boniface MUSAVULI

 



 


Moyenne des avis sur cet article :  4.42/5   (118 votes)




Réagissez à l'article

264 réactions à cet article    


  • thierry3468 28 décembre 2013 08:42

    Déjà pour Voltaire ,un défenseur de la liberté d’expression.. il faudrait revoir ce personnage qui n’a rien d’un humaniste contrairement à ce que l’histoire « officielle » veut faire croire .Dieudonné met le doigt sur des anomalies de notre société et cela dérange les élites .La quenelle ,geste de contestation mais surtout d’insoumission ,dérange et menace le pouvoir ,qui prend soudain conscience de sa fragilité. Valls monte en première ligne (la preuve de cette peur des gouvernants ) au risque de faire apparaitre au grand jour ses liens très étroits avec Israël .....Dieudonné a compris que le moment est venu d’aller jusqu’au bout ,de faire tomber les masques et Valls y saute à pieds joints .........Il provoque mais surtout remet en questions des dogmes qui reposent parfois sur du sable .C’est un intellectuel qui a moins de sang sur les mais que BHL.


    • nenecologue nenecologue 28 décembre 2013 11:19

      Exact , et le jour où les musulmans de France comprendront que lorsqu’ils votent pour le PS ils votent pour israel , le Ps fera moins de 10%.. Le problème c’est que l’UMP est aussi aux ordres de jerusalem .


      S’il te plait dieudo , présente toi aux élections !!!

    • Jason Jason 28 décembre 2013 12:00

      « C’est un intellectuel »

      A ce compte-là je vous laisse en sa compagnie.


    • T.REX T.REX 28 décembre 2013 16:09

      Franchement je ne vois pas en quoi Dieudonné le mal nommé est si populaire et si drôle ! Il ne l’a jamais été, dans ce domaine c’est un second couteau et maintenant il s’est tellement enfoncé
      qu’il est foutu ! 


    • maQiavel machiavel1983 28 décembre 2013 17:00

       Voltaire n’a jamais écrit « je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » ! Il ne l’a même jamais dit. A l’origine de cette formule, une Britannique, Evelyn Beatrice Hall qui, dans un ouvrage consacré à Voltaire en 1906, lui attribue le célèbre « I disapprove of what you say, but I will defend to the death your right to say it ».


    • Auxi 29 décembre 2013 22:29

      La quenelle ,geste de contestation mais surtout d’insoumission ,dérange et menace le pouvoir ,qui prend soudain conscience de sa fragilité.


      Mort de rire !!! C’est sûr, avec sa police, son armée, le pouvoir se sent nu face à l’immense Dieudonné et à sa quenelle, qui renvoie Léonard de Vinci aux oubliettes de l’Histoire ! Vous êtes grotesque, mon pauvre Thierry.

      C’est un intellectuel

      Mouahahahah !!! Dieudonné, un intellectuel !!! Et Anelka, c’est un Prix Nobel ? Mouahahahah !!! En tout cas, Thierry, il faut absolument que vous montiez sur les planches ! Quel talent ! Contrairement à cette pauvre nullité crasse de Dieudonné, vous, vous êtes drôle ! Bis ! Encore ! Mouahahahah !!!

    • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 1er janvier 2014 10:43

      « J’aimais l’auteur du livre de l’Esprit [Helvétius]. Cet homme valait mieux que tous ses ennemis ensemble ; mais je n’ai jamais approuvé ni les erreurs de son livre, ni les vérités triviales qu’il débite avec emphase. J’ai pris son parti hautement, quand des hommes absurdes l’ont condamné pour ces vérités mêmes.  » Voltaire, Questions sur l’Encyclopédie, article « Homme ».

      Passage déformé en 1906 dans The Friends of Voltaire, livre de Evelyn Beatrice Hall écrivant sous le pseudonyme de S. G. Tallentyre, et résumant ainsi la position de Voltaire : « I disapprove of what you say, but I will defend to the death your right to say it », ce qui nous est revenu en français. En 1935, elle déclara « Je n’ai pas eu l’intention de suggérer que Voltaire avait utilisé exactement ces mots, et serais extrêmement surprise qu’ils se trouvassent dans ses œuvres » (Paul F. Boller Jr. et John George, They never said it : a book of fake quotes, misquotes, & misleading attributions, Oxford University Press, New-York, 1989, page 125).

       

      « En général, il est de droit naturel de se servir de sa plume comme de sa langue, à ses périls, risques et fortune. Je connais beaucoup de livres qui ont ennuyé, je n’en connais point qui aient fait de mal réel. […] Mais paraît-il parmi vous quelque livre nouveau dont les idées choquent un peu les vôtres (supposé que vous ayez des idées), ou dont l’auteur soit d’un parti contraire à votre faction, ou, qui pis est, dont l’auteur ne soit d’aucun parti : alors vous criez au feu ; c’est un bruit, un scandale, un vacarme universel dans votre petit coin de terre. Voilà un homme abominable, qui a imprimé que si nous n’avions point de mains, nous ne pourrions faire des bas ni des souliers [Helvétius, De l’Esprit, I, 1] : quel blasphème ! Les dévotes crient, les docteurs fourrés s’assemblent, les alarmes se multiplient de collège en collège, de maison en maison ; des corps entiers sont en mouvement et pourquoi  ? pour cinq ou six pages dont il n’est plus question au bout de trois mois. Un livre vous déplaît-il, réfutez-le ; vous ennuie-t-il, ne le lisez pas. »

      Voltaire, Questions sur l’Encyclopédie, article « Liberté d’imprimer ». 


    • Kostic 28 décembre 2013 09:07

      Il ne faudrait pas se tromper de sujet. Le véritable titre de cet article devrait être : 

      « CHÔMAGE, VALLS AU SECOURS DU PRÉSIDENT » ! 

      Car ces rodomontades opportunes se substituent aux précédentes. Si, si, souvenez-vous, il y a peu, cela s’est produit dans le même contexte de besoin de diversion ! 
      Les dirigeants réellement impliqués dans un problème juridico-médiatique n’ont-ils pas pour usage d’affirmer « l’indépendance » de la justice « qui-doit-suivre-son-cours » ? 
      Ce ministricule n’abusera donc que les personnes qui ont vocation à l’être ...

      • John Eastwood 2 John Eastwood 2 28 décembre 2013 09:11

        Lorsqu’on la LICRA et le CRIF assurent qu’il « s’associe a Fofana ou Faurisson » c’est faux.

        Dieudonne s’interroge sur cette decision de justice d’emprisonner uniquement 6 mois les meurtriers de Said Bourarach, le crime etant « comparable » a celui de Fofana.

        En ce qui concerne la quenelle, ca fait 10 ans qu’il en fait a tour de bras, mais depuis le communique de la LICRA en septembre 2013, toute la presse assure que c’est un salut Nazi inverse, ce qui ne passe pas aupres des fans.

        C’est impressionnant de voir qu’aucun politicien n’est capable de contredire le CRIF et la LICRA, quelque soit le sujet et meme lorsqu’ils ont torts. Le ministre de l’interieur veut maintenant interdire les spectacles du meilleur humoriste francais suite a leurs pressions, on a jamais vu ca.

        C’est juste inadmissible de licencier les fans de Dieudonne pour antisemitisme et impressionnant de voir la presse accepter ca sans broncher.

        Hollande est devenu pire que Sarkozy sur ce sujet, c’est sa politique qui engendre la violence, pas Dieudonne. S’il remettait en place la LICRA et le CRIF et defendait la France, la justice et la liberte des francais, il n’y aurait pas de tensions.


        • Croa Croa 28 décembre 2013 09:38

          « les spectacles du meilleur humoriste francais »

          Certes l’offre est un peu navrante ces temps-ci... Nous attendons vainement un équivalent à Coluche ! smiley Il y a tout de même bien plus fin que Dieudonné, même en ces temps ci, Anne Roumanoff par exemple...

          Dieudonné est très engagé mais assez lourd et pas bon du tout !  smiley

          Ses spectacles ne sont pas donnés, il y en donc qui aiment : Qu’ils y aillent !  smiley


        • TicTac TicTac 28 décembre 2013 10:49

          Anne Roumanoff, humoriste ?

          Ah...

        • non667 28 décembre 2013 10:50

          à croa
          , Anne Roumanoff par exemple...
           et pourquoi pas élie semoun du temps que vous y êtes ?


        • jacques jacques 28 décembre 2013 10:59

          @croa
          Coluche avait l’humour gras et vulgaire .
          Desproge,Devos avaient un humour fin (surtout Devos).
          Quand à Roumanoff ,il me semble quelle n’écrit pas ses textes .elle n ’est pas dans la même catégorie.
          L’actuelle attaque contre Dieudonné est de circonstance faire du bruit pour faire passer l’annonce de l’échec sur le chômage.
          Et puis comme Valls préfère « les blancos » et est ’lié de manière éternel à Israël", Dieudonné est un bon client pour montrer ses muscles et se faire plaisir.Surtout que la répression par la voie judiciaire était en train de s’essouffler.


        • Croa Croa 28 décembre 2013 11:28

          « elle n ’est pas dans la même catégorie. » Oui, comme tous les marrants du moment ! Il fallait juste trouver moins mauvais que Dieudonné et j’aurais pu en citer d’autres !


        • Hijack Hijack 29 décembre 2013 13:16

          John,
          .
          Dieudo en son temps avait condamné Fofana, ensuite ... a pris ce cas limite pour dire à ses accusateurs ... les mettre face à eux mêmes, Dray l’ayant accusé publiquement d’être le penseur de Fofana.
          .
          Faurisson n’a jamais été condamné par Dieudo, au contraire.
          .
          En effet, l’un est un criminel lâche, l’autre un historien courageux qui ne demande qu’à être contredit sur les faits techniques, logiques et historiques.


        • Hijack Hijack 29 décembre 2013 14:56

          Tu me surprends, Croa !
          .
          Je pensais même que tu plaisantais. Je connais bien l’humour ... et je te garantis que Dieudo vole très haut ; les autres sont même hors concours. Desproges faisait un peu rire ... Coluche un peu aussi, tout en étant moins fin, Raynaud ... lui était un vrai humoriste (tous ses sketchs sont visibles sur la toile, et je regrette de ne pas l’avoir connu) et puis il y a Dieudonné !
          .
          Mon épouse aussi ne rigolait pas au début, juste souriat en m’entendant rire ... mais à présent, après plusieurs passages ... elle en rigole encore plus que moi. A mon sens, pour comprendre Dieudo, faut être en situation. Même ses pires ennemis (en public ou en super privé, disent de lui qu’il est le boss ... même en Israël).


        • Auxi 29 décembre 2013 22:15

          Le meilleur humoriste français, ce pauvre nul ? Vous avez connu Coluche ? Ou Desproges ? Vous n’êtes pas difficile !


        • Hijack Hijack 30 décembre 2013 00:10

          Mais vouiiii ...


        • Croa Croa 1er janvier 2014 10:38

          à Hijack,

          Il est vrai que je n’ai vu Dieudonné que par des petites vidéos sur Internet... Je n’ai jamais ri et même ses impertinences paraissent difficiles à comprendre. smiley

           Par contre si tu écoutes Coluche 30 secondes, même sans le voir tu te marres déjà !

          Ceci dit, le message que Dieudonné essaye de faire passer est certainement moins critiquable que ce qu’en disent certains....


        • Hijack Hijack 5 janvier 2014 21:34

          Croa,
          .
          Coluche, rien à dire ... il a fait rire toutes les ménagères de moins de 50 ans et leurs époux un des meilleurs français, sans aucun doute, mais niveau super welter en France ... Dieudo, lui, c’est niveau Poids Lourds toutes catégories et plusieurs fois champion !
          .
          Non, Dieudo c’est à un autre niveau ... et tu le vois bien.
          Une seule de ses vidéos, toutes sympas ... font trembler toute la France (du moins, ceux qui ont peur ou quelque chose à se reprocher).
          .
          Si on veut critiquer Dieudo, tout le monde peut le faire ... mais il faut pour cela bien le connaître et je vais te dire quelque chose : rares sont les ennemis de Dieudo qui l’ont étudié -compris- et qui continuent à le descendre... à condition de rester dans la bonne foi et sincère avec soi même.


        • Grattounette 28 décembre 2013 15:38

          Pour Voltaire, absolument, et c’est très gonflant cet art de tous les « bien pensants » de reprendre comme des perroquets cette phrase qu’il n’ a jamais dite. Comme quoi, la rumeur…


        • posteriori 28 décembre 2013 15:41

          C’est faux !!! Je n’ai jamais dit ça !


        • alanhorus alanhorus 29 décembre 2013 11:39

          A propos de Voltaire peu de gens savent la fin triste de cet athée endurcit.
          http://fr.scribd.com/doc/76043324/Agonie-de-Voltaire-Devenu-Fou
          de ce texte je retiens :
          On raconte qu’un jour Voltaire s’adressa à un enfant occupé à lire son catéchisme à l’ombre d’un pommier :
          « Ecoute, jeune homme » lui dit-il, « Je te donne toutes les pommes de ce verger si tu peux me dire où est Dieu ! »
          L’enfant leva la tête, regarda Voltaire et, avec le respect que les jeunes avaient encore, en ce temps-là, pour leurs aînés, répondit : « Vous, Monsieur, pourriez-vous me dire où il n’est pas ? »
          Mais l’histoire est elle veridique ? un en enfant bien en avance pour son age, car cette repartie est fameuse.


        • Croa Croa 1er janvier 2014 10:42

          Oui c’est une rumeur. D’ailleurs nombreux sont ceux qui l’attribuent à Victor Hugo.

          Quand un truc plaît et que ça ressemble bien à ce que l’on connaît déjà il est rare que l’on vérifie l’information.


        • claude-michel claude-michel 28 décembre 2013 09:47

           

          Valls aura disparu bien avant Dieudonné.. !

          • Fourmi Agile Evrard 28 décembre 2013 11:31

            Valls est jeune, et il a bien l’intention de devenir calife à la place du calife. 


          • claude-michel claude-michel 28 décembre 2013 13:34

            Par Evrard...Pour devenir calife faut qu’il traverse la mer pour aller de l’autre côté du sens de l’immigration.. ?


          • posteriori 28 décembre 2013 15:57

            Dieudo fera rire des gens dans 100 ans, vals nous fait bien rire pour encore 3 ans, mais c’est pas le même comique, cet ecculé de vals a repris la ficelle du comique de gesticulation, vals c’est la quenelle épaulée de hollande à toute la droite, tu rêves de sarko ? Tiens enfile ça !


          • Jason Jason 28 décembre 2013 09:49

            On pourrait s’étonner qu’au nom de la liberté de parole (encadrée d’ailleurs, il y a la diffamation, le dénigrement, atteinte à l’honneur), ce monsieur n’ait pas stigmatisé d’autres groupes pour gagner sa vie.

            Par exemple il aurait pu choisir les paralytiques, les sourd-muets, les aveugles, les femmes battues, les enfants violés, les autistes, les cancéreux (ils sont nombreux), les pellerins qui vont à Lourdes ou à la Mecque (ils sont très nombreux), les noirs, les asiatiques, et bien d’autres. Sans oublier les Français en général...

            Là, avec son sujet favori, il a trouvé son fonds de commerce comme un certain Schickelgruber en 1919. Et croyez-moi, ce fut un succès foudroyant.

            Puisque vous citez Voltaire, laissez-moi évoquer un révolutionnaire qui périt pour ses opinions. « Liberté, que de crimes on commet en ton nom ! ». Ce monsieur en question irait-il jusqu’à mettre sa vie en danger pour soutenir ses opinions ? Non. Son tiroir-caisse et sa renommée douteuse s’y opposeraient.


            • kéké02360 28 décembre 2013 15:06

              il a quand même stigmatisé les cons Jason !!!!! smiley smiley


            • Jason Jason 28 décembre 2013 15:45

              Kéké,

              Oui, mais à ce compte- là il n’est pas le seul ! Pas très original quand même.


            • kéké02360 28 décembre 2013 15:53

              Oui , je sais pas original mais çà te fait mal au cul smiley


            • posteriori 28 décembre 2013 16:15

              Tu critiques sans connaitre, il se moque d’absolument tous ceux que tu as cité et bien d’autres encore, il mêle islamiste gay et débile dans le même sketch sans que 3 de leurs lobbys le précèdent sur ses tournées pour en exiger l’interdiction.


            • Alsete Alsete 28 décembre 2013 16:50

              Dieudonné était un humoriste en bout de course qui a décidé de se sortir la tête de l’eau et de s’assurer un auditoire en s’adressant à une population connue pour ne pas penser trop et pour rire gras sur les sujets les plus vils.


              Il a choisi l’antisémitisme et des obscénités sur la Shoah en étant certain qu’il réussirait ainsi à faire relayer son nom par les médias et se faire une notoriété auprès des quelques milliers de beaufs qui lui suffisent pour remplir ces caisses. Il se fiche pas mal que tous les autres le condamnent : il s’est assuré un joli compte en banque, c’était le but de la manoeuvre.



            • T.REX T.REX 28 décembre 2013 19:58

              Quand on voit que c’est Phillipot, « l’intellectuel » du FN qui défend le mieux Dieudonné, on comprend que le Front National n’a pas changé, sa cible principale est toujours le judaïsme, le responsable de tous les maux de la terre ! Et quand on voit la déferlante d’internautes qui font la même chose ici et là, on se demande si Agoravox est un refuge d’antisémites !! ?? Incroyable !
              Cette maladie serait-elle contagieuse ??  


            • Hétérodoxe 29 décembre 2013 15:03

              C’est juste flippant de l’ouvrir sans savoir.
              Son sketch sur le cancer est juste énorme.
              Il vient de mettre une vidéo où il se paye la tête d’un de ses fans mort du cancer à 20 ans ...
              Quant à la bande du 11, c’est aussi du lourd.
              Enfin, quand il raconte son catéchisme, il y a de quoi se plier

              Bref, quand on ne sait pas ... on se tait.


            • T.REX T.REX 29 décembre 2013 19:09

              à hétérodocte,

              Effectivement ça à l’air hilarant comme le gaz, rien qu’en lisant le thème on est pris d’une crise de rire fou ! C’est à pleurer...de rire bien sûr ! 

              On ne peut pas rire de tout car comme la liberté d’expression et toutes les autres libertés, celles des uns s’arrêtent là ou commencent celles des autres !


            • Auxi 29 décembre 2013 22:48

              Ah, il s’est auto-stigmatisé, ce pauvre crétin illettré ? Pas de présence, pas de voix, des textes d’une indigence rare : Dieudonné le gros nullard, idole des connards !



            • Massada Massada 28 décembre 2013 10:09

              Interdire les spectacles de Dieudonné n’est pas productif.


              Il faut pénaliser le client.
              C’est le public de Dieudonné la bonne cible.





              • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 28 décembre 2013 10:41

                « C’est le public de Dieudonné la bonne cible. »


                Ne tirez pas sur le public. 

              • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 28 décembre 2013 14:33

                Cible moi Massada, j’attends ça avec impatience !!!

                C’est un appel à la violence mon vieux, tu devrais être modéré !!!


              • joelim joelim 28 décembre 2013 14:51

                Ne tirez pas sur le public. 


                Ils vont se gêner... Ils sont sûrs qu’il n’y a aucun sioniste dedans. C’est donc tout bénèf pour le peuple élu. Selon eux. En réalité ils prônent l’antisémitisme, leur vache à lait, mais ils rament car les français sont bien trop peu racistes pour qu’ils puissent les manipuler à 100 %.

              • Massada Massada 28 décembre 2013 15:07

                C’est un appel à la violence mon vieux, tu devrais être modéré !!!


                C’est un appel à la loi !
                Penses-tu vraiment que toi et tes potes pourront impunément déverser votre haine raciste en toute impunité ?
                Dans mesures concrètes sont étudiés pour surveiller et pénaliser les discours que vous tenez croyant idiotement être anonyme sous un pseudo ou un vpn.
                Le réveil risquent d’être douloureux pour le portefeuille de certains smiley




              • Massada Massada 28 décembre 2013 15:21

                Concernant le don du sang de la députée israélienne d’origine éthiopienne Pnina Tamano-Shata rejeté par le personnel médical ce que le raciste kéké ne dis pas :


                Le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou a appelé la députée après l’incident pour lui exprimer son admiration pour son travail accompli.

                Le président israélien Shimon Peres a exprimé son dégoût après avoir été informé de l’humiliation subie par la députée. « Il est inacceptable de faire des différences entre les sangs au sein l’Etat d’Israël. Tous les citoyens sont égaux. Il faut établir de nouvelles règles et permettre à tous les citoyens israéliens de faire don de leur sang. Les citoyens d’origine éthiopienne sont très chers à l’Etat d’Israël, ils sont parmi les meilleurs », a déclaré le président israélien.

                C’est ça Israël ! et qui fait toute la différence avec le racisme anti noir musulman que vous avez honte de dénoncer.


              • kéké02360 28 décembre 2013 15:43

                Le << raciste >> kéké qui défend les femmes juives éthiopiennes smiley

                je comprend que çà te fasse mal au cul, trou de balles smiley

                heureusement que les juifs sont pas tous des psychopathes dans ton genre, espèce d’enfoiré !!!

                Tiens un peu de lecture pour te remettre dans le droit chemin petit terroriste smiley

                http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ilan-pappe-la-machine-de-145365?debut_forums=0#forum3901518 


              • Massada Massada 28 décembre 2013 16:07

                Bien sur que tu es un raciste de la pire espèce qui se fout royalement des falashas et qui d’ailleurs n’en a jamais rencontré un seul de sa vie, mais qui les utilisent uniquement pour exprimer son antisémitisme.


                Tous tes commentaires suintes la haine et la rancune d’une vie sans ambition.





              • Arnaud69 Arnaud69 28 décembre 2013 16:13

                Defamation le film de Yoav Shamir sur les techniques diffamatoires sionistes.

                Defamation partie 1

                Defamation partie 2

                Defamation partie 3

                Defamation partie 4
                Defamation partie 5
                ....


              • lionel 28 décembre 2013 18:31

                Mythe de Massada (en effet, il y a un baillon que l’on sait que cette histoire est un conte),

                Voici un grande grande cuvée de chez vous (ou chez les autres, bien que l’on souhaita que se soit ensemble) :

                http://www.haaretz.com/opinion/.premium-1.565384

                Un petit commentaire ?

                C’est le bouchon qui vous chatouille le fondement ?

                Grand respect à ce grand monsieur, puisse ses vignes et sa famille prospérer et sa conscience morale reconnue par le plus grand nombre qui s’en inspireront !


              • lionel 28 décembre 2013 20:28

                Chère mythe suicidaire,

                Pour le bouchon, rassurez vous, j’ai vérifié, c’est pas du champagne, le bouchon sera plus facile à sortir... A moins que ce ne soit un bouchon de jeroboam...


              • lionel 28 décembre 2013 20:31

                Vous nous menacez ? Vous faites du « grave ma cave » ?


              • lionel 28 décembre 2013 20:32

                ...à Dix contre un ?


              • lionel 28 décembre 2013 20:34

                Y’a pas de petit billet...


              • MmeRosa 29 décembre 2013 00:49

                Vous allez nous envoyer les danseuses en couche culottes du tsahal (qui se sont fait dessus face au Hesbollah), pour dissuader le public !
                Vous êtes en France vous savez, et pas en train de coloniser la bande de Gaza, sous l’oeil attendri des vendeurs de canons internationaux.


              • kéké02360 29 décembre 2013 13:59

                @ Mickeyssada

                <<

                Interdire les spectacles de Dieudonné n’est pas productif.


                Il faut pénaliser le client.
                C’est le public de Dieudonné la bonne cible. >>

                << il faut pénaliser le client >> c’est à la mode ces temps ci !!!  smiley

                Cette revendication est d’autant plus drôle qu’elle vient d’une pouf smiley

              • Hijack Hijack 29 décembre 2013 14:59

                Eh Massada,
                .
                C’est pas toi la femme qui sert d’aide à personnes âgées déficientes, genre Morice ?


              • El_Arabi_El_Acil El_Arabi_El_Acil 29 décembre 2013 19:42

                çà , c’est ce que tu préconises.

                Dis moi,ne serais-tu pas une falasha qui défend dans ses écrits l’indu occupant de la Palestine ? 


              • Andromaque Andrmaque 1er janvier 2014 17:46

                Salut Massada,

                Je sais que tu es plus ancien que moi sur ce site, mais il me semble que la dernière fois que j’ai vu ta « photo de profil », c’était le drapeau américain avec un personnage d’un racisme spectaculaire (attention au personnage choisit)^^
                Maintenant, tu te présente avec le drapeau « israélien » alors je me demande si ce n’est pas fait exprès pour provoquer
                Je me souviens encore de ce ministre « Eric Raoult » dire à propos des retraites (ce qui est vraiment un sujet important) que « Israël c’est plus important que les retraites »
                Personne n’a bronché et pourtant, ça en valait la peine (de bronché)
                Maintenant c’est un des meilleurs humoristes attaqué par des groupes communautaires comme la LICRA ou le CRIF
                Qui ne représente pas la France et maintenant, c’est plus que visible car ils ne s’en cachent pas. Je précise que je suis apolitique
                On a le droit de rire de tout et ces attaques « minables et affligeantes » commencent sérieusement à agacer !!
                Ce chantage à « l’antisémitisme », mot « galvaudé et approprié malicieusement » ne prend plus et il est clair à présent, du moins pour moi, que ce pays ou plutôt ces « dirigeants » travaillent pour un autre pays (?) Tu veux « cibler » le public, grand bien te fasse mais attention au « retour de bâton »



              • Alpo47 Alpo47 28 décembre 2013 10:56

                Tout le monde peut s’accorder ici sur le fait que ce pouvoir, pas plus que le précédent, ne sert réellement nos intérêts. Tout va de mal en pis ... pour le plus grand profit d’une toute petite minorité. Ils mentent, trompent, détournent l’attention (en plus des capitaux) ... nous emmènent dans le gouffre.
                Par conséquent, lorsque ce pouvoir désigne son « ennemi », on peut légitimement penser que sa cible a une action qui va dans le sens de nos vrais intérêts. On devrait vraiment écouter ce que dit cet ennemi du pouvoir en place, sans tenir compte des glapissements des représentants du pouvoir. Et plus ils lui tapent dessus, plus son message devrait être à prendre en compte.

                Nos vrais ennemis sont ces groupuscules fanatiques, trop souvent représentants d’intérêts étrangers, et qui influencent le pouvoir et ... nos vies.


                • Croa Croa 28 décembre 2013 11:37

                  « On devrait vraiment écouter ce que dit cet ennemi du pouvoir »

                  Sauf qu’on comprend pas tout ! (C’est peut-être juste de la provoc. ? )


                • medialter medialter 28 décembre 2013 13:31

                  "On devrait vraiment écouter ce que dit cet ennemi du pouvoir en place, sans tenir compte des glapissements des représentants du pouvoir"

                  Et bla et bla et bla .... En attendant, il est seul, et le soutien par des mots, c’est pas un soutien. Quand il tombera comme Coluche flingué par un camion qui est passé à contresens à la dernière seconde, tout le monde viendra pleurer, ça lui fera une belle jambe. Les rebelles à la quenelle ne méritent vraiment pas ce guerrier absolu qu’est Dieudo, car à part un geste, quelques mots ou quelques euros pour parader avec le stick de l’anataxe, il se retrouve bien seul contre le dragon.


                • lionel 28 décembre 2013 18:35

                  Medialter, vous êtes bien pessimiste. Il est vrais que les journées sont courtes et propice à une légère dépression saisonnière. Rassurez vous, le Soleil va chaque jours, rester un peu plus longtemps avec nous et susciter une production de vitamine D salutaire.

                  Ils ne sont qu’une minorité de psychopathes...

                  Bonne soirée


                • izarn izarn 28 décembre 2013 21:19

                  Ce qui implique que la com de Valls et Hollande est totalement stupide...Il serait interessant que les multinationales françaises connaissent les noms de ces gens...Histoire de ne pas faire faillite en utilisant leur « dons » et leur soi disant con pétance.
                  Tel est le liberalisme : Détruire les mauvais....


                • zygzornifle zygzornifle 28 décembre 2013 11:26

                  Haha Dieudonné touille dans la fosse d’aisance et ce qui remonte à la surface ne plait pas à nos politiques et médias, journalistes mous du bulbe, étriqués, décervelés soit disant garants de la bonne et belle pensée issue de la belle et bonne classe politique bien contente de se cacher derrière Dieudonné pour occulter toute la déchéance dans laquelle il nous enfoncent smiley .... Par rapport à l’esprit de fécond de Dieudonné celui de Valls se résume un neurone et 3 synapses


                  • izarn izarn 28 décembre 2013 22:14

                    Le probleme neurologique de Valls est connu. Merci cher docteur de le signifier aux étudiants de ce CHU. Remarquez ce front bas, issu du singe bonobo...Remarquable héritage de l’Homo Erectus...Bon rigolez pas hein ? C’est pas parceque c’est un copain de DSK...


                  • barbarou46 barbarou46 28 décembre 2013 11:29
                    Merci voltaire !
                    Peut être que l’humour de Dieudonné n’est pas très fin mais interdire ses spectacles serait une atteinte dangereuse à la liberté d’expression. Un moyen certain de radicaliser ceux qui pensent que l’histoire c’est l’histoire et que le présent faute de vrai changement c’est maintenant.
                    Le peuple juif n’est plus opprimé depuis bien longtemps, par contre Gaza et les territoires occupés symbolisent un apartheid indigne et bien réel à la face du monde.
                    Loin d’être un fan de l’humoriste je trouve cette réaction des autorités stupide et incendiaire, pauvre France ! 


                    • T.REX T.REX 29 décembre 2013 19:15

                      Les méthodes des uns ne justifient pas celles des autres cher barbare roux !


                    • Arnaud69 Arnaud69 29 décembre 2013 20:08

                      C’est vrai que T.REX s’y connait en logistique ferroviaire, il faut se méfier ...


                    • Fourmi Agile Evrard 28 décembre 2013 11:38

                      Que peut il se passer ?

                      * ils tentent de le diaboliser et de ridiculiser sa quenelle et son humour dans les médias officiels. Mais cela lui fera encore plus de publicité.
                      * Ils mettent une très grosse amende à Dieudonné. Soit il paye et il continue, s’il ne peut pas payer, ils le mettent en prison.
                      * Ils mettent Dieudonné en prison, mais cela lui fera encore plus de publicité et risque de mettre en colère une bonne partie de la population.
                      * Ils interdisent les spectacles de Dieudonné. Mais il s’exprimera alors sur You Tube.
                      * Ils censurent les interventions de Dieudonné sur You Tube. Alors il passera par un autre média.
                      * Ils censurent cet autre média. Alors cela va mettre en colère la population.

                      Le Gouvernement est dans la m...


                      • heliogabale heliogabale 28 décembre 2013 12:24

                        Financement illégal de campagne ?

                        Ça fera monter la pression sur celle de Sarkozy...

                        Ou tout simplement, on essaye de faire monter Dieudonné pour faire un contre-poids à d’autres partis (diviser pour mieux régner...)


                      • ETTORE ETTORE 28 décembre 2013 12:30

                        Là ou une armée de paparazzi inféodé aux pouvoirx ne fait pas le poids, souvent un individu seul fait la lumière sur les intérêts masqués de nos politiques.

                        Pauvre VAls à deux temps, quand comprendra t-il qu’être blanc et inféodé à Israël ne fait pas de lui le futur messie de la politique Française ?
                        il y a déjà tellement de prétendants à la Knesset Républicaine.

                        • franck milo franck milo 28 décembre 2013 12:30

                          Dieudonné chante ; « François la sens-tu qui se glisse dans ton cul la quenelle...la quenelle.. »
                          sur l’air du « chant des partisans ».
                          LoL.
                          http://www.youtube.com/watch?v=GzT5gOLbnFQ&feature=c4-overview&list=UUcbwxV-RVGFBXY-XIEQ003A


                          • T.REX T.REX 29 décembre 2013 19:17

                            C’est très fin, à l’image du personnage ! La vulgarité lui tient lieu de sens de l’humour !


                          • franck milo franck milo 29 décembre 2013 20:18

                            il est serré...je pense qu’il est plutot contracté...


                          • Auxi 29 décembre 2013 23:04

                            Ben oui, T-Rex, la pauvre tache se prend pour Coluche, ou pour Desproge, rien que ça ! Le tocard se rêve en pur-sang… Enfin, en fait d’imbécillité, il a de quoi satisfaire son public d’abrutis, ces pauvres gens ne sont pas difficiles et, après tout, malgré une absence totale de talent, Michel Sardou a bien fait carrière, alors… de la merde pour des mange-merde, c’est logique !


                          • TSS 28 décembre 2013 12:36

                            Valls,le fils spirituel de Franco,un comble pour un fils de republicain catalan !

                            La serpillière du CRIF et de la LYCRA qui s’attaque à Dieudonné pour detourner l’attention

                            de la gouvernance calamiteuse de son Gvt !!

                            Il ferait mieux de s’occuper de la LDJ et du Bétar qui prospèrent en France alors qu’ils sont

                             interdits partout ailleurs y compris en Israël... !!


                            • kéké02360 28 décembre 2013 15:48

                              Normal que les socialos veuillent installer la guerre civile dans le pays, ils y sont presque !!!!

                              C’est leur dernière cartouche pour essayer d’éviter la bérézina 2014 smiley


                            • TSS 28 décembre 2013 12:39

                              Quant à la « quenelle » je la faisais 20 ans avant Dieudo ,cela signifiait simplement que l’on

                              venait d’en glisser une belle... !!


                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 décembre 2013 12:39

                                Valls veut faire un chomeur de plus ...Qu’en dit Sapin ?


                                • Clouz0 Clouz0 28 décembre 2013 12:40

                                  Et oui, ce pauvre Valls nous fait une erreur de débutant.

                                  Il aurait du fréquenter un peu plus Agoravox et un peu moins les énarques. 

                                  Il aurait peut-être compris que la connerie exulte depuis internet.  smiley
                                  Elle s’auto-alimente sur la toile de tout ce qui semble vaguement anti système, toujours prête à embrasser une nouvelle mode, à suivre un nouveau gourou. (Maintenant c’est Soral et Dieudo)
                                  Ah, l’invention la plus intelligente était bien Agogo, cette grosse poubelle collective, sans aucun tri .... mais avec beaucoup de recyclage des idées. 

                                  Et voila Dieudo promu au rang de martyr.
                                  Pile poil ce qu’il espérait dans sa wishlist pour 2014. smiley

                                  • marmor 28 décembre 2013 13:33

                                    On aimerait bien que l’intellectuel Clouzo nous donne son avis sur l’attitude du gouvernement dans cette affaire. Ca éclairerait la lanterne de tous ces ignares d’agoravox.
                                    Il semble qu’il détienne un piont de vue, mais lequel ?


                                  • kéké02360 28 décembre 2013 15:27

                                    çà sent vraiment le sapin pour les socialos sionistes, à moins qu’ils cherchent vraiment à foutre la merde dans le pays pour masquer leur incompétence et l’attitude de plus en plus belliqueuse d’Israël lâché par les USA exsangues !!!!!

                                    http://www.rtbf.be/info/societe/detail_france-expeditions-punitives-de-jeunes-contre-des-adeptes-de-la-quenelle ?id=8164870 

                                    http://www.lepoint.fr/monde/israel-s-apprete-a-construire-1-400-logements-dans-les-colonies-27-12-2013-1774682_24.php

                                    http://joelecorbeau.com/2013/12/26/le-parlement-israelien-supprime-larbre-de-noel-car-il-offense-la-memoire/ 


                                  • frugeky 29 décembre 2013 19:06

                                     Internet où exulte la connerie à laquelle vient s’abreuver clouzo. Bon appétit.
                                    Martyr Dieudo ? Vite clouzo, une plainte pour concurrence déloyale...


                                  • franck milo franck milo 29 décembre 2013 20:46

                                    Clouzo intellectuel... ?
                                    effectivement : qui va remplacer le rouleau de PQ ? moi dis clouzo.
                                    c’est un raté
                                    aucun diplôme
                                    meme ses chiottes sont bouchés.
                                    le bougre


                                  • wesson wesson 29 décembre 2013 23:32

                                    bonsoir clouzo,

                                    « Ah, l’invention la plus intelligente était bien Agogo, cette grosse poubelle collective, sans aucun tri »

                                    et dans laquelle ni vous ni moi ne dépareillons....


                                  • volpa volpa 28 décembre 2013 12:50

                                    Ils vont être obligé de le flinguer.


                                    • Fourmi Agile Evrard 28 décembre 2013 13:01

                                      Nous ne sommes plus à la même époque que Coluche qu’ils ont assassiné.

                                      « Ils » prendraient un gros risque en agissant ainsi.

                                    • Clouz0 Clouz0 28 décembre 2013 13:13

                                      Rassurez-moi : Vous y croyez hein ?

                                      Vous en êtes même persuadés.

                                      C’est trop mignon tant de bêtise !

                                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 décembre 2013 13:20

                                      Il est bien connu que l’état fait assassiner plusieurs centaines de motards par an ... smiley


                                    • lionel 28 décembre 2013 18:39

                                      Clouzot, votre condescendance est déplaisante... Pourquoi ne pas allé sur un autre site où vous auriez l’occasion de pipeloter avec des gens de votre niveau ?


                                    • Abou Antoun Abou Antoun 28 décembre 2013 22:37

                                      Il est bien connu que l’état fait assassiner plusieurs centaines de motards par an ...
                                      Message reçu Aïta je laisse la bécane au garage. Enfin s’il m’arrive qqch sur deux roues je compte sur toi pour lancer l’enquête.


                                    • Auxi 29 décembre 2013 23:42

                                      Mouahahaha !!! Le pouvoir tremble face à Che Dieudonné !!! Mouahahaha !!! Totalement affolé, François Hollande a téléphoné à Barack Obama afin de prendre conseil ; dans l’attente angoissée du prochain spectacle de Dieudonné, le Pentagone a décrété l’état d’urgence, toutes les troupes sont consignées, la Navy reste en état d’alerte permanente. De son côté, Vladimir Poutine tente d’attendrir Dieudonné en libérant les Pussy Riot, les troupes russes sont massées aux frontières pour parer à toute éventualité ; l’Union européenne a envoyé des émissaires solliciter une entrevue avec Dieudonné afin d’éviter une déflagration meurtrière en Europe. Le pape François, dans un message poignant, supplie Dieudonné de bien vouloir le recevoir dès qu’il aura un moment. Manuel Valls a pris la fuite en Amérique latine et a été remplacé par Nicolas Anelka, un proche de Dieudonné, dans un geste d’apaisement ; en Chine, le président Hu Jintao se tient prêt à répondre à sa convocation par Dieudonné et a déclaré Pékin ville ouverte… Mouahahaha !!!


                                    • France Républicaine et Souverainiste Nelson Bonaparte 28 décembre 2013 13:24

                                      Le rôle d’un ministre de l’intérieur est de traquer les voyous et protéger les braves gens, pas de juger des propos des tierces personnes. Entre un humoriste qui parle du « nez crochu des juifs » comme Desproges en son temps et des trafiquants de drogue qui pourrissent la vie d’un quartier il y a des priorités moins coûteuses et moins dangereuses pour Valls : s’occuper du premier cas... et se ridiculiser aux yeux du grand public.


                                      • Arnaud69 Arnaud69 28 décembre 2013 13:27

                                        « LDJ et Bétar ne valent pas mieux »

                                        LDJ interdit en Israël pour cause de terrorisme, il est utile de la rappeler ...

                                        Dieudonné ne se compare pas à la LDJ et au Bétar, ni Dieudonné ni ses admirateurs ne pénètrent dans des tribunaux pour mener des opérations punitives violentes. VIDÉO

                                        Contrairement à la LDJ ni Dieudonné, ni ses admirateurs ne piratent de sites internet pour organiser des opérations punitives sur leur lieu de travail de leurs détracteurs. VIDÉO

                                        Valls laquais pathétique de partialité, lui qui déclarait publiquement « Israël et moi c’est pour la vie, quand même, quand même » , « je suis lié de manière éternelle à Israël ».


                                        Les socialistes payeront la facture de la censure par les urnes, ils pourront toujours se présenter aux élections en Israël ...

                                        La banane qu’ils vont se prendre ....


                                        • kéké02360 28 décembre 2013 15:30

                                          parfum Ananas smiley


                                        • Arnaud69 Arnaud69 28 décembre 2013 13:31

                                          Agressions commises depuis 2000 par la LDJ et portées à notre connaissance* :

                                          • 18 décembre 2000 : Saccage des locaux du M.R.A.P
                                          • 11 juin 2001 : Saccage des locaux de l’association Enfants de Palestine
                                          • 19 décembre 2001 : Agression de manifestants pro-palestiniens place de la Convention (Paris XVème) par une trentaine de ces nervis. 10 blessés (cf. Libération du 21 décembre 2001)
                                          • 11 février 2002 : Agression en marge d‘un conseil municipal, des proches de l’ancien maire (U.M.P) de Levallois-Perret Olivier de Chazeaux 3 plaintes sont déposées pour « violence en réunion »
                                          • 19 février 2002 : Agression des participants à une conférence pro-palestinienne à la Sorbonne (Paris Vème). 1 blessé (21 jours d’I.T.T), 1 arrestation. (cf. Communiqué du M.R.A.P)
                                          • 18 mars 2002 : A l’occasion du gala de l’A.B.S.I (Association pour le Bien-Etre du Soldat Israélien, sic) au Palais des Sports de Paris, un photographe de Libération qui portait un keffieh autour du cou est agressé. (cf. Libération du 19 mars 2002)
                                          • 22 mars 2002 : Saccage de la librairie « Envie de Lire » à Ivry (Val de Marne), qui abritait la section parisienne de l’Association des Palestiniens de France. Plusieurs interpellations.
                                          • 26 mars 2002 : Remise du prix de la désinformation à l’A.F.P lors d’une manifestation d’une centaine de personnes à l’appel de la Ligue de Défense Juive devant le siège de l’A.F.P : un passant pro-palestinien est giflé. (cf. observatoire du Communautarisme)
                                          • 2 avril 2002 : Agression de José BOVE de retour de Ramallah et de militants pro-palestiniens, à l’aéroport d’Orly. (cf. Journal de 20h00 de TF1, France2 et le 6 minutes de M6) Les papiers d’identité d’un militant lui sont volés et il est menacé de mort.
                                          • Nuit du 2 au 3 avril 2002 : Tentative d’incursion dans les locaux du CICP (Centre International de Culture Populaire) par un commando masqué et armé de matraques. Vitre blindée de la porte principale cassée.
                                          • 7 avril 2002 : Violences en marge d’une manifestation appelée par le C.R.I.F, Place de la Bastille (Paris IIIème), un commissaire de police est poignardé, 2 journalistes et plusieurs photographes sont passés à tabac, des passants maghrébins sont agressés, des manifestants de « Shalom Arshav » se font asperger de gaz incapacitant (cf. Libération du 9 avril 2002)
                                          • 10 avril 2002 : Insultes à l’encontre du candidat des Verts : Noël Mamère, alors qu’il passait dans le quartier du Marais. (cf. L’E.Novateur du 10 avril 2002)
                                          • 15 avril 2002 : Agression à coups de battes de base-ball de quatre étudiants auxquels il est reproché d’avoir déchiré des affiches sionistes, par des membres du Tagar (cf. Est-il permis de critiquer Israël ? de Pascal Boniface)
                                          • 22 avril 2002 : Saccage d’une exposition de photos à Paris (XIXème) (cf. L’Oursaint 2ème partie)
                                          • 14 mai 2002 : Agression par des membres de la Ligue de Défense Juive de jeunes maghrébins à la sortie du concert du LIBI. 2 blessés 1 arrestation
                                          • 12 novembre 2002 : Agression à la faculté de Nanterre d’un administratif d’origine maghrébine confondu avec un membre de l’A.G.E.N (syndicat étudiants sur le campus de Nanterre) 1 blessé. 1 arrestation (cf. Paris Obs de Catherine Erhel du 29 janvier 2004)
                                          • 7 décembre 2002 : Saccage des locaux de radio Méditerranée (cf. communiqué de l’association CAPJPO)
                                          • 8 janvier 2003 : Agression de militants syndicaux, suite à la manifestation de l’U.E.J.F contre la suspension par l’université de Jussieu d’un accord de coopération avec des universités Israéliennes. 3 hospitalisés, un traumatisme crânien.(cf. Oumma.com)
                                          • 30 septembre 2003 : Insultes et menaces dans l’enceinte du Tribunal de Grande Instance de PARIS, contre des parties civiles lors du procès du gestionnaire du site amisraëlhaï.org lequel avait invité à agresser une liste de personnes réputées juives et opposées à la politique israélienne (cf. Le Monde du 2 octobre 2003)
                                          • 7 octobre 2003 : Agression par l’actuel dirigeant de la LDJ, Joseph Ayache, à coups de casque, d’un palestinien alors qu’il était interviewé, aux abords des bureaux de la Délégation Palestinienne à PARIS, (XVème). L’agresseur s’est enfui en Israël. L’agression étant filmée, l’auteur des coups a été condamné à 4 mois de prison ferme par la 24ème chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris. Prison qu’il n’a jamais faite bien qu’étant ensuite revenu en France.
                                          • 30 décembre 2003 : Agression en réunion, avec armes et préméditation de membres du syndicat étudiant : A.G.E.N, du campus de Nanterre, devant et dans la cour du tribunal administratif de Paris, rue de Fourcy (IVème). Refus d’instruction par le Parquet pour identifier les auteurs, une arrestation et une condamnation à 8 mois de prison avec sursis, 4 blessés dont 1 très gravement (45 jours d’ITT).
                                          • 5 février 2004 : Jet d’acide sur les spectateurs à Lyon lors d’un spectacle. (6 blessés, 1 arrestation)
                                          • 16 mai 2004 : Agression contre Noël Mamère par la LDJ, lors d’une manifestation contre le racisme et l’antisémitisme. (cf. France- Soir de Cécile Maillard du 17 mai 2004)
                                          • 10 septembre 2004 : Insultes et menaces à l’encontre de Fouad Alaoui (responsable de l’U.O.I.F) devant le siège du C.R.I.F (cf. Libération du 10 septembre 2004)
                                          • 20 février 2005 : Agression à 3 reprises de militants pro-palestiniens présents lors de la manifestation syndicale des fonctionnaires et enseignants. 2 blessés
                                          • 2 mars 2005 : Agression de Dieudonné lors de sa tournée en Martinique par 4 membres de la L.D .J. 4 arrestations
                                          • 19 février 2006 : Lors d’une marche en la mémoire d’Ilan Halimi, des passants maghrébins sont passés à tabac par la LDJ, des journalistes sont molestés et une voiture est saccagée. (cf. Le Parisien du 20 février 2006)
                                          • 19 février 2006 : Tentative d’incursion dans le théâtre de Dieudonné (cf. Libération du 20 février 2006)
                                          • 26 juin 2006 : Tentative d’incursion dans les locaux du CICP par une vingtaine de membres de la LDJ, dont bon nombre casqués, à l’occasion d’une conférence sur la Palestine. Une personne âgée aspergée de gaz et un employé du CICP blessé.
                                          • 25 octobre 2006 : Agression contre Ginette Skandrani à son domicile, rouée de coups par trois membres de la LDJ.
                                          • 7 décembre 2006 : Attaque contre la Librairie Résistances qui recevait Tanya Reinhart, universitaire et opposante israélienne : vitrines cassées, projection de gaz lacrymogène. Deux blessés.
                                          • 17 février 2008 : Rassemblement à la mémoire d’Illan HALIMI bd Voltaire. La LDJ agresse des passants maghrébins, puis une vingtaine de ses membres chargent dans la rue Voltaire en direction du CICP à l’issue du rassemblement.
                                          • 15 mai 2008 : Agression par environ 25 membres de la LDJ armés de casques, Bd Voltaire, de personnes sortant du CICP après une conférence en présence du journaliste Georges MALBRUNOT. Un technicien du CICP est gravement blessé (22 jours d’ITT).
                                          • 8 janvier 2009 : Agression par 7 membres de la LDJ de deux lycéens devant le Lycée JANSON DE SAILLY (Paris 16ème) qui ont refusé des tracts, trois membres de la LDJ mis en examen
                                          • 12 avril 2009 : Lynchage de deux personnes aux abord du Théâtre AYDAR à PARIS, par une quarantaine de membres de la LDJ armés de chaînes et matraques, à titre de protestation contre la représentation du spectacle « Nos talents pour Gaza ». Instruction toujours en cours plus de 3 ans après les faits, 6 membres de la LDJ mis en examen.
                                          • 22 avril 2009 : Agression par une vingtaine de membres de la LDJ certains avec casques et matraques, de deux militants pro-palestiniens, boulevard Voltaire à PARIS, qui se rendaient à une soirée organisée par l’association Génération Palestine. Trois membres de la LDJ interpellés. Les victimes, sur la base de déclarations mensongères de deux autres membres de la LDJ, seront ensuite placées sous contrôle judiciaire et devront attendre 3 ans pour que leur statut de victimes soit enfin reconnu par le Tribunal de Grande Instance de PARIS. 2 membres de la LDJ condamnés à des peines de prison avec sursis, appel en cours.
                                          • 3 juillet 2009 : 5 membres de la LDJ attaquent la Librairie Résistances, renversent et jettent de l’huile sur les livres, détruisent le matériel informatique et s’enfuient. Ils étaient suivis par les R.G. et seront rapidement identifiés et déférés la semaine suivante en comparution immédiate. 4 mois de prison avec sursis, alors que plusieurs des inculpés ont déjà un lourd casier judiciaire.
                                          • 10 juillet 2009 : Injures, agressions et menaces par les membres de la LDJ dans l’enceinte du Tribunal de Grande Instance de PARIS à l’occasion de l’audience de jugement des 4 membres majeurs, de la LDJ, jugés pour l’attaque de la Librairie Résistances la semaine précédente.
                                          • 21 novembre 2010 : Une trentaine de voyous encagoulés et munis de casques de moto attaquent le Musée d’Art Moderne de Paris (11 Avenue Wilson, 7016 – Paris – M° Iéna ou Alma-Marceau, ligne 9), pour tenter de détruire une exposition photographique consacrée aux massacres d’Israël de décembre 2008-janvier 2009 dans la bande de Gaza.
                                          • 13 février 2011 : Toujours à la fin d’un rassemblement en mémoire d’illan HALIMI, une soixantaine de membres de la LDJ remonte le Bd Voltaire en direction du CICP qu’ils assiègent et sur lequel des œufs sont jetés.
                                          • 15 mars 2011 : La LDJ parade dans le Tribunal de Grande Instance de PARIS à l’occasion d’une confrontation dans l’affaire « bd Voltaire ». A l’issue de la confrontation, ils se jetteront à une dizaine sur une personne qu’ils identifient comme militant pro-palestinien. Classement sans suite par le Parquet, malgré l’interpellation de deux membres de la LDJ et les ITT de la victime.
                                          • 3 avril 2011 : Attaque du cinéma Saint Michel à PARIS, qui projette le film Gaza-Strophe. Ils tentent d’enfermer le projectionniste et l’ouvreuse pour interrompre la projection du film. Ils frappent le projectionniste qui résiste, menacent de bruler le cinéma et s’enfuient après avoir signé leur présence par des autocollants de la LDJ.
                                          • 1er mai 2011 : Agression par des membres de la LDJ, au niveau du Bd Voltaire, de personnes portant des drapeaux palestiniens dans les cortèges syndicaux.
                                          • 5 mai 2011 : La LDJ attaque à Paris une réunion organisée par un comité local parisien de l’AFPS, Association France Palestine Solidarité, dans la mairie du 14ème, en présence du maire d’arrondissement, aux cris notamment de « Palestine on t’encule ». Classement sans suite par le Parquet.
                                          • 18 juin 2011 : La LDJ se rend spécialement de Paris à Marseille pour une contre-manifestation à l’occasion d’un rassemblement pour la Flotille de GAZA, affrontement avec plusieurs membres de la LDJ qui demandent à la police de faire semblant de les embarquer pour pouvoir s’enfuir.
                                          • 26 juin 2011 : La LDJ attaque le CICP à l’issue d’une manifestation contre l’organisation de la Flotille pour Gaza, les participants à une soirée mexicaine qui se déroulait au CICP doivent être raccompagnés par la police jusqu’à la Nation pour ne pas être agressés – Pas d’interpellation.
                                          • 23 octobre 2011 : Attaque par une vingtaine de membres de la LDJ du CICP à l’occasion d’une soirée de solidarité avec une coopérative agricole Palestinienne. Le service d’ordre, puis l’intervention de la police, permettent de faire reculer les agresseurs. Pas d’interpellation.
                                          • 12 mars 2012 : Jacob COHEN, écrivain de 68 ans, est agressé dans un café du Bd Saint Germain à PARIS, alors qu’il dédicace son dernier livre. Jet d’œufs, de farine, crachats et injures. Menaces contre les témoins qui tentent de s’interposer. Agression filmée, mise en ligne et revendiquée par la LDJ.
                                          • 28 juin 2012 : Agression d’Olivia Zémor alors assise à la terrasse d’un café à la Bastille, elle reçoit sur la tête, le visage et le corps de la peinture à l’huile qui a nécessité un transport aux urgences de l’Hôtel Dieu par les pompiers, étant donné la toxicité du produit. La LDJ revendiquera l’agression et publiera une vidéo de l’acte. La police indique avoir rapidement identifié les agresseurs, mais personne n’est interpellé à ce jour.
                                          • 5 juillet 2012 : Jacob Cohen, se rend au métro Saint-Paul à Paris pour un rendez-vous avec la presse. Une jeune femme l’attend, le conduit dans une ruelle au motif d’aller à la rencontre d’un journaliste. Trois hommes surgissent, bombardent l’écrivain de peinture à l’huile rouge et de farine. La scène filmée est mise en ligne sur le site de la Ligue de Défense Juive (LDJ), titrée : « La LDJ rend visite au kapo Jacob Cohen »
                                          • 6 septembre 2012 : Plusieurs membres de la LDJ lancent des œufs contre la façade de l’Institut du Monde Arabe à Paris, où était projeté en avant-première le film « Coucheriez-vous avec un Arabe ? » Ils publieront la vidéo de l’acte le lendemain.
                                          • 13 septembre 2012 : La voiture de Jonathan Moadab journaliste indépendant du « Cercle des Volontaires », a reçu un engin incendiaire à Saint-Rémy-lès-Chevreuse. Trois membres de la LDJ sont mis en examen – l’instruction est en cours au Tribunal de Grande Instance de Versailles.
                                          • 24 octobre 2012 : Houria Bouteldja, militante du Parti des Indigènes de la République est agressée par jet de peinture lors d’un guet-apens, un membre de la LDJ se faisant passer pou un journaliste. L’agression sera publiquement revendiquée par la LDJ.
                                          • ....

                                          Valls laquais ; « Israël et moi c’est pour la vie, quand même, quand même » , « je suis lié de manière éternelle à Israël ».



                                          • France Républicaine et Souverainiste Nelson Bonaparte 28 décembre 2013 14:20

                                            Arnaud : Commentaire à recopier sous forme d’article, vous vous donnez du mal pour rien : peu de gens lisent un com aussi long...


                                          • kéké02360 28 décembre 2013 16:13

                                            Ouais cela mériterait un article , avec ce lien en plus peut-être, même si on aime pas l’homme, ce qu’il dit amène à débat !!!

                                            De la géopolitique, de l’histoire,des documents ( Attali, de Gaulle ……… ) et la question de la 3 ème guerre mondial qui se dessine de plus en plus nettement ……

                                            http://www.youtube.com/watch?v=GkQ69exavg0


                                          • Arnaud69 Arnaud69 28 décembre 2013 16:20

                                            @ Nelson Bonaparte

                                            Disons que ce commentaire illustre à merveille la partialité de notre gouvernement, ils est donc en bonne place.
                                            D’un côté les mots d’un humoriste maladroit et irrévérencieux, de l’autre les actes barbares d’une police politique du nom de LDJ.

                                            « LDJ dégage ! » Un article de l’Union Juive Française pour la Paix. http://www.ujfp.org/


                                          • CASS. CASS. 28 décembre 2013 16:27

                                            Pas mal la liste


                                          • posteriori 28 décembre 2013 16:39

                                            A mettre en perspective avec la dissolution et le placement en detention des dangereux terrorriste de l’embryon de ligue d’autodefense musulmane. C’est plus deux poids, c’est un ballon d’hélium contre un parpaing.


                                          • lionel 28 décembre 2013 18:41

                                            Merci pour le lien. bonne soirée


                                          • Edmon Edmon 28 décembre 2013 19:04

                                            On vous dit Dieudonné vous répondez LDJ vous ... encore un fan de tennis.


                                          • Loatse Loatse 28 décembre 2013 13:37

                                            Je ne sais pas si c’est la fin pour Dieudonné, tout ce que je sais c’est que notre pauvre France part en nouilles...

                                            Entre les gus qui font des bras d’honneur devant des wagons ayant servi à la déportation de juifs, d’autres devant des synagogues ;

                                            Des Femen qui viennent uriner, à demi nues dans nos églises... le tout au nom sans doute de la sacro sainte liberté d’expression...voire de l’humour pour les fans « décomplexés » de l’humoriste (?)

                                            les bornes des limites sont largement dépassées


                                            • Arnaud69 Arnaud69 28 décembre 2013 13:52

                                              Partialité totale cher ami, les FEMEN sont encouragées et soutenues par nos politiques à pénétrer nues et à pisser dans les lieux de culte puis empaler des têtes de veau sur le portail des églises.

                                              Pour les récompenser nos présidents font même des timbres à leur effigie !

                                              L’humoriste aussi douteux soit son humour, n’urine pas dans les lieux de culte, ni ne s’y expose nu, ni n’y dépose des têtes de porc contrairement aux FEMEN .

                                              Si vous ne distinguez pas la grande différence, c’est bien dommage ...


                                            • marmor 28 décembre 2013 14:01

                                              Loatse, les bornes ne sont pas plus dépassées que quand un président de la république fait allegeance à Israel, au nom de tous les français. Quand valls déclare toujours au nom des français, être fier de porter la Kippa et son amour eternel pour Israel. Qu’ils le fassent à titre privé, mais pas dans le cadre de leur fonction officielles, car ils parlent au nom du peuple, et celui-ci n’est pas forcement d’accord. Les bornes sont largement dépassées quand on s’est moqué ouvertement du peuple français, en lui mentant honteusement. Les bornes sont dépassées quand un président discute avec une gamine de 14 ans , résident en France et sans papiers. Quand le président de la France se rend au dîner du Crif, personnellement, prouvant son empathie et « son amour » pour cette communauté. Quand des musulmans pissent dans les bénitiers des églises et en incendient d’autres. Quand il engage la France dans des guerres dont il est incapable de prévoir l’issue et pleure à chaudes larmes l’aide de l’Europe et des casque bleus etc .. etc ...


                                              • le moine du côté obscur 28 décembre 2013 14:20

                                                Les politiciens français ou présumés tels sont des clowns, la question est de savoir à quoi sert tout ce tapage. Dieudonné n’est qu’un prétexte ! Franchement il se moque des juifs et de la shoah, qu’est-ce qu’on en a à cirer ? En France on se moque de tout de Dieu, de toutes les croyances, du chômage, des gens qui crèvent etc... Mais on n’aurait pas le droit de rire des juifs dont on a sanctifié la souffrance. Donc ces dégénérés de sociolo respectent quelque chose, première nouvelle ! Voilà qu’on en vient à parler de Desproges, comme c’est pratique. Que Dieudonné fasse des choses illégales, il y a la loi pour régler cela. Les élites voudraient donner de la consistance aux thèses de Dieudonné et Soral qu’ils ne s’y prendraient pas autrement. Dieudonné semble être une menace plus grande que le grand banditisme, la pédophilie et autres horreurs qui impactent concrètement et violemment les français. Et qui mène la fronde contre lui, des juifs sionistes affichés (parce que franchement ce n’est pas écrit sur le front qu’on est juif et sioniste) et des sionistes tout court. Or au travers de Dieudonné ce sont les gens qu’il fait rire qui sont visés. Toutes ces personnes diverses qui font la quenelle qui somme toute est un geste assez bénin. Peut-être que cette affaire est la ligne rouge qui mettra le feu aux poudres. Et le pouvoir est allé trop loin pour reculer, or s’il continue la France pourrait rentrer dans une zone obscure. Beaucoup d’hypothèses me traversent la tête, mais je crains que ça ne pète, malheureusement.


                                                • Abou Antoun Abou Antoun 28 décembre 2013 22:48

                                                  Moine, vous êtes un grand sage. Je ne vois pas grand chose à ajouter à votre intervention.
                                                  On peut trouver Dieudonné drôle ou non, on peut adhérer ou non à ses propos. Mais tout vrai citoyen doit se battre pour qu’il ait le droit de s’exprimer. Ce déchaînement contre lui semble servir sa cause (à supposer qu’il en ait). L’ignorance dans un tel cas semble la meilleure arme.
                                                  Toutes les lois mémorielles sont à proscrire. L’histoire ne se décrète pas, c’est une science.
                                                  Pour ce qui me concerne je crois que la shoah a existé mais ce n’est malheureusement qu’une des innombrables shoas qu’à compté le 20 siècle en attendant mieux pour le 21-ième.
                                                   


                                                • marmor 28 décembre 2013 14:39

                                                  Le moine, le pouvoir est allé trop loin pour reculer ? Mais les benêts matamores sont prêts à toutes les lâchetés. Vous, en homme d’honneur, vous pensez que donner votre parole vous engage à aller au bout de vos actes, même s’il vous en coûte, mais pas pour eux !
                                                  Hollande avait promis le déluge à Assad en syrie, il ne s’est rien passé, Assad est toujours en place.
                                                  Il avait promis la justice fiscale et la fin des exils fiscaux, merde, Cahuzac est passé par là.
                                                  Il avait promis la baisse des impôts : ils augmentent depuis 18 mois.
                                                  La baisse du chômage : on rigole ( sauf pour les chômeurs )
                                                  La liste des des reculades est bien trop longue.....


                                                  • joelim joelim 28 décembre 2013 14:57

                                                    La promesse hollandaise de faire baisser le chômage avant le nouvel an n’ayant pas été tenue — qui s’en étonnerait ? —, ils se vengent sur le responsable à leurs yeux un certain Dieudo le chaud mage.


                                                    • Massada Massada 28 décembre 2013 15:08
                                                      Vous ignorez que votre vie merdique n’est pas la faute des juifs ?? mais de vous ?? 
                                                      de votre manque d’ambition et de votre esprit de victime !



                                                      • Fourmi Agile Evrard 28 décembre 2013 15:37

                                                        Massada, très belle ton icone...mais Dieudonné n’a jamais rien eu contre les juifs. Il est contre les sionistes. Ceux qui dirigent la france et le monde et nous pourrissent la vie. 


                                                      • colere48 colere48 29 décembre 2013 14:09

                                                        Votre frustration doit être grande cher ami Massada. En effet un homme tel que vous, si brillant, empétré dans ce vieux pays sans ambition.... faut faire quelque chose cher ami

                                                        Allez , vite rejoindre le pays lumineux qui seul vous mérite, allez-y sans attendre

                                                        ça nous fera des vacances .... :) lol


                                                      • Deneb Deneb 28 décembre 2013 15:19

                                                        Interdire la connerie c’en est bel et bien la pire. 


                                                        • CASS. CASS. 28 décembre 2013 17:18

                                                          Evrard , tout à fait ; et une des preuves qui confirme ce que vous dites, photos de Dieudonné avec ses amis Perses Iraniens Naturei Karta .
                                                           https://www.google.fr/search?q=PHOTO+DE+DIEUDONN%C3%89+AVEC+LES+NETUREI+KARTA&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=OPS-Uuf2J86T0QXKxYB4&ved=0CDIQsAQ&biw=1270&bih=483
                                                          Quand à la massada , ne lui répondez pas, ne vous salissez pas avec ces jew qui vénérent les rothschilds issus de khazars .... de TURKS ( les sionistes ) qui ont mis en place le nazisme leur pantin jacob en allemagne et l’on financé et organisé sont financement avec les english windsordiens les familles bush et cie

                                                           


                                                        • Jean Umber 28 décembre 2013 15:28

                                                          Mais est-ce que toute cette chienlit ne servirait pas à permettre au gouvernement, qui attendrait que cela dégénère, à décréter l’état d’urgence pour passer outre les élections qui de toutes façons sont perdues pour lui... ?


                                                          • kéké02360 28 décembre 2013 16:04

                                                            C’est une hypothèse valable qui ne doit pas faire reculer la volonté des citoyens français de sortir de ce merdier eurosioniste smiley


                                                          • eric 28 décembre 2013 16:14

                                                            L’arbre difforme qui cache la foret de la gauche monstrueuse...

                                                            Dieudonne, Taubira, dans leur racisme un peu malhabile, ne font que pousser a leurs ultimes conséquences, les dérives idéologiques qui dominent aujourd’hui les gauches.

                                                            L’une veut donner des terres que l’état a piqué aux indiens autochtones a des gens en fonction de leur couleur de peau et du fait que leurs ancêtres lointains ont pu être déporté, l’autre conteste la logique de ce raisonnement mais dans le seul cas israélien.

                                                            Bon dans ces enfants terribles des idéologies de gauche, on en retrouve d’autres plus élaborés, les Soral, les Harlem, les Dufflot, tous forme aux mêmes méthodes intellectuelles, tous issus du même genre de militantisme, mais tous aussi, au fond, idiots utiles du système.

                                                            Car le vrai racisme, la politique ouverte de préconisation de l’apartheid, ce ne sont pas ces guignols qui ouvrent des pistes et éventuellement recoivent des coups. Ce sont biens les innombrables profs, universitaires, animateurs, responsables d’administration, d’assoc. journalistes etc, qui a la fin produisent les rapports a Ayrault qui déclinent leur souhait d’apartheid dans toute son horreur détaillée..


                                                            • neurone 28 décembre 2013 16:39

                                                              ET le plus drôle, c’est nos gogochiste et autres pravda d’étaler des jours et des jours leur larmes de croco sur la mort de Mandela, un « nwar » qui s’était battu pour sa liberté de pensée et l’égwalité, ... et d’enchainer là, la condamnation sans appel d’un autre nwar qui se bat pour la même chose !

                                                              Ô fou, sortez les so chialeur sont en pleine crise de schizophrénie !!!


                                                              • Jason Jason 28 décembre 2013 17:06

                                                                Dans mon école communale j’ai appris à réciter : « la France est un pays au climat tempéré »...

                                                                La tempérance n’opère pas beaucoup sur Avox aujourd’hui. Très bel exemple. Elève Peau d’hareng, vous me ferez cent lignes !

                                                                La foire aux cancres, quoi !


                                                                • kéké02360 28 décembre 2013 18:59

                                                                  << la France est un pays au climat tempéré >>

                                                                  T’aurais pu ajouter que quand le temps est MOSSAD il pleut des quenelles .

                                                                  Espèce d’ignare !!!!


                                                                • CASS. CASS. 28 décembre 2013 17:38

                                                                   et dans ton école communale t’as aussi appris l’histoire falsifiée aussi non ? faignasse et ça te convient de ne pas te servir de tes neurones et de gober, remarque c’est peut -être un défaut de fabrication ils sont atrophiés.


                                                                  • Jason Jason 28 décembre 2013 17:48

                                                                    Maître Cass.

                                                                    Je ne connais pas très bien l’histoire, cher Maître, pouvez-vous m’expliquer ce que vous entendez exactement par Histoire ?

                                                                    J’attends vos conseils éclairés.


                                                                    • lionel 28 décembre 2013 17:55

                                                                      La fin pour M. Valls ?

                                                                      Sinon, voici un texte formidable fait par un Israélien lucide, certainement parce qu’il est... viticulteur.

                                                                      http://www.informationclearinghouse.info/article37224.htm

                                                                      L’humain intègre peut se révélé « taquin » lorsqu’il décrit les choses avec un haut niveau de conscience morale, démontrant qu’il n’y a pas de « Juifs » mais des êtres humains plus ou moins traumatisé, plus ou moins endoctrinés (voir le film defamation par exemple ou le livre de Shlomo Sand, « les Mots et la Terre »), avec des niveaux de conscience morale différents.

                                                                       Il y a aussi les psychopathes, qui singent si bien la conscience morale élevés et qui ont pris le pouvoir, violés nos consciences... laissons parler l’homme : L’article s’intitule, « Israël est devenu le pire ennemi des Sionistes » :

                                                                      Today, this land is one of moral turpitude, a blot on the family’s record, a historic disgrace. In the West Bank, the State of Israel has become an apartheid state, where our children carry out war crimes on our behalf ; where the concept of population transfer has become a reality ; where (in a sickening twist of history) the Jews have become a master race that is on a lofty and well-protected pedestal while the Other – the Palestinian – has no rights, no identity, and can be trampled upon by any soldier, any member of the Shin Bet security service - in fact, by anyone with a blue identity card.« ...

                                                                      ... »There were many tools in the Jewish toolbox, but the use of force was not one of them.« ...

                                                                       »The toolbox has emptied ; gone are the wisdom, the patience, the moderation and the shrewdness. What has, however, remained is crude, brute force, seeking an outlet.« ...

                                                                      ... »For the government and, apparently, for the majority of the Israeli population, which supports it passively, people and human kindness are not part of the Jewish toolbox.« ...

                                                                      ... »What should you do when you realize that your country, your homeland, your beloved land has become a frightening, sickening monster, has become one of those states that caused you to thank your lucky stars that you were not one of their citizens – the Bosnias, Somalias, Burmas and Rwandas, with all their war crimes, ethnic cleansings and racial segregation ?« ...

                                                                      ... »I am not some deranged leftist who supports the Arabs. I love Jews, I love Zionists, I love my land, the Land of Israel. As a Jew, I want Israel to be a model state ; a light unto the nations ; a center of science, culture, economic activity, health services, justice, equality and morality. Is this an unrealistic hope ?"...

                                                                      AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES... ça, c’est subversif pour les psychopathes qui nous ensorcèlent.


                                                                      • Rensk Rensk 28 décembre 2013 22:30

                                                                        Tu aurais pu traduire vu que tu parle et comprend cette langue...

                                                                        Nous obliger d’apprendre une langue qui nous tue a petit feu (comme la grenouille dans son bain) me hérisse les poils (de singe)... je vais descendre de mon arbre pour vous foutre une raclée que vous métitez si bien !!!


                                                                      • lionel 29 décembre 2013 07:39

                                                                        Bonjour.

                                                                        Je n’avais pas traduit les extraits proposés de cet article publié dans le journal Israélien « Haaretz » comme je pensais que « massachose » le ferait. Bien sur cette trad’ est perfectible, Bonne journée !!

                                                                        « Ce pays est aujourd’hui un territoire de turpitude moral, une souillure dans l’album de famille, une disgrâce historique. Dans la bande de Gaza, l’Etat d’Israël est devenu un état d’apartheid où nos enfants commettent des crimes de guerre en notre nom ; où le concept de transfert de population est devenu une réalité ; ou (dans une retournement malsain de l’histoire) les Juifs sont devenus une race de maîtres placé sur un piedestal haut et bien protégé alors que l’Autre - le Palestinien - n’a aucun droit, aucune identité et peut êtr epiétiné par n’importa quel soldat, n’importa quel membre des services de sécurité du Shin Bet - en fait quiconque possède la carte bleue... »

                                                                        ... « Il y avait de nombreux outils dans la boite Juive mais l’usage de la force n’en faisait pas parti. »...

                                                                        ...« la boite à outil est maintenant vide. la patience, la sagesse, la modération et la finesse d’esprit. ce qui est resté en revanche est la force brute, grossière, toujours en quête pour s’épancher... »

                                                                        « pour le gouvernement et apparemment la majorité de la population Israélienne qui le soutient passivement, les gens et la bonté humaine ne font pas parti de la boite à outil juive »...

                                                                        « Que peut on faire lorsque l’on réalise que votre pays, votre patrie, votre terre aimée, est devenue un monstre ignoble et effrayant ? Qu’il est devenu un de ces états qui vous faisaient remercier de ne pas avoir été un de leurs citoyens - la Bosnie, la Somalie, la Birmanie et le Ruanda, avec tous leurs crimes, les nettoyages éthniques et la ségrégation raciale ?... »

                                                                        ... "Je ne suis pas un espèce de gauchiste dérangé qui soutient les Arabes. J’aime les Juifs, J’aime les Sionistes, J’aime ma terre, la Terre d’Israël. En tant que Juif, je veux qu’Israël soit un état modèle, un phare pour les nations, un centre de science, de culture, d’activité économique, de services de santé, de justice, d’égalité et de moralité. Est-ce un espoir irréaliste ?...



                                                                      • lionel 29 décembre 2013 08:29

                                                                        Rensk,

                                                                        Maintenant, si tu descend de ton arbre, c’est avec une bouteille de vin du Jura, ok ?

                                                                        Bonne journée à toi, à la Suisse


                                                                      • passifou 28 décembre 2013 18:00

                                                                        Ce que dit un humoriste, tout le monde s’en fout, on rigole ou non, c’est tout.
                                                                         Parfois, on réfléchit, quand c’est trop gros, on débranche.
                                                                        Si Dieudonné fait des blagues sur la shoah, dieu ou le cancer, c’est son affaire et celle des gens qui l’écoutent.
                                                                        Cependant, s’il dérape et tient des propos antisémites, puisqu’il existe une loi, il suffit de l’appliquer, donc jugement, condamnation, amende ou prison, c’est l’affaire des juges et des avocats.
                                                                        On ne peut pas interdire un spectacle, ni la liberté d’expression,sauf si elle fait l’apologie du crime ou contrevient à la loi.
                                                                        Pour l’heure, le racisme n’est pas un crime, c’est un délit. On punit un délit après sa manifestation, on ne fait pas de punition préventive avant que le délit soit réalisé.
                                                                        On ne voit pas comment Vals pourrait faire interdire les spectacles de Dieudonné, ou les condamner par avance, sauf à se faire remettre le texte du spectacle avant la séance, et donc rétablir la censure, donc en finir avec le droit à l’expression.
                                                                         Tout cela c’est du vent.
                                                                        Ces gens sont dingues, ils nient les valeurs fondamentales de la république qui les a mis aux responsabilités, pour Hollande, c’est pareil.
                                                                        Pour preuve, pourquoi ne l’a-t-on pas attaqué pour discrimination après sa blague sur l’Algérie ?
                                                                         Parce que c’était débile, et pourtant lui, il n’est pas humoriste... Enfin, il paraît.


                                                                        • Edmon Edmon 28 décembre 2013 19:03

                                                                          Comme si Dieudonné ne gênait que le CRIF et que les noirs étaient derrière lui.
                                                                          La prochaine fois , abstenez vous.


                                                                          • kéké02360 28 décembre 2013 19:04

                                                                            allez une petite blagounette pour vous détendre temps qu’on a encore le droit de rire smiley

                                                                            elle est pas longue , en 1 mn elle résume la situation mondiale :

                                                                            http://www.egaliteetreconciliation.fr/Une-nouvelle-blague-de-Jacques-Attali-13266.html 


                                                                            • MUSAVULI MUSAVULI 28 décembre 2013 19:32

                                                                              Ha ha ha ! Et qui sera le dernier (dindon de la farce) ?


                                                                            • Rensk Rensk 28 décembre 2013 22:24

                                                                              Pas un juif... pour sûr, vu leurs système mafieux !


                                                                            • PrNIC PrNIC 28 décembre 2013 19:29

                                                                              citation :  Dans le cas de l’humoriste Dieudonné, il ne risque pas d’y avoir des foules pour défendre le droit à la liberté d’une expression devenue « trop » dérangeante !

                                                                              Faut pas se cacher les yeux .....Dans tous les cas , les foules sont bien absentes pour soutenir celui qui ose dire !

                                                                              Soutenir « voltaire » est donc bien un impératif ....pour une seule et bonne raison : si le contesté ne l’ouvre pas , on risque fort de ne rien savoir de ce qu’il pense réellement !

                                                                              et s’il ouvre sa grande G .......pour raconter des Con............. il sera toujours temps soit de le contrer soit de le conduire en justice !

                                                                              (Le PEN (père) a remis le paquet contre les roms ....qu’il en assume les conséquences ! )


                                                                              • CASS. CASS. 28 décembre 2013 19:54

                                                                                pourtant de dire les roms volent comme les oiseaux, c’étaient joliment dit, l’est poéte à ces heures . Valls a été pire vis à vis des roms et pas poéte du tout lui , il n’est pas condamné lui, mais il est vrai que lui appartient pour l’éternité à isra el des zionistes


                                                                              • berry 28 décembre 2013 21:14

                                                                                Au point où on en est, il faudrait un dictionnaire spécial, visé par la licra, pour savoir ce qu’on a le droit de dire ou pas.
                                                                                 

                                                                                 


                                                                              • Rensk Rensk 28 décembre 2013 22:13

                                                                                Avant Noël la police de Bâle fait depuis 17 ans déjà le même « exercice »... A plusieurs niveaux de policiers (uniforme, secrète, civile, du marché etc. etc.)...
                                                                                58 Rroms on été arrêté pour vol à la tire dans le « marché de Noël » de Bâle-ville... = 1 canton État sur 26 = 26*58 = 1’508 voleurs pour le pays en une seule semaine !!?? Venant d’un seul pays...

                                                                                PS : L’Allemagne appelle aussi « au secours » l’UE par intermédiaire du LAND de Bavière et du Bade-Wurtemberg...


                                                                              • Rensk Rensk 28 décembre 2013 22:49

                                                                                Pour vous montrer jusqu’où ils sont prêt a aller :

                                                                                L’agression s’est produite lundi 16 décembre en début d’après-midi, indique la police cantonale. Un Suisse de 70 ans qui retirait de l’argent au postomat proche de la gare, sur l’avenue des Alpes, a été pris à partie par deux jeunes filles qui ont tenté de le distraire pour lui voler son argent.

                                                                                Durant l’agression, l’homme est tombé au sol et s’est blessé. Il a été conduit à l’hôpital, où il est décédé au début de cette semaine.

                                                                                La police a interpellé deux suspectes, ressortissantes roumaines de 13 et 14 ans, qui ont été entendues dans le cadre de l’enquête dirigée par le Tribunal des mineurs. Elles ont ensuite été relâchées.

                                                                                L’enquête doit déterminer si il existe bien un lien entre l’agression et le décès, indique la police cantonale dans un communiqué. Une autopsie a été demandée.


                                                                              • gaston gaston 28 décembre 2013 19:38

                                                                                parler de cette merde ambulante est lui faire trop d’honneur .... et de la publicité , oubliez le , c’est simplement un pov’ type 


                                                                                • lionel 28 décembre 2013 20:21

                                                                                  Entièrement d’accord avec vous sur ce que vous dites de valls ! gaston...


                                                                                • picpic 28 décembre 2013 19:52

                                                                                  Vous remarquerez que son site internet est inaccessible depuis cette histoire. http://www.dieudosphere.com/


                                                                                  • Rensk Rensk 28 décembre 2013 21:52

                                                                                    La loi du « plus fort » et non de la « justice » en pleine action en France !!!


                                                                                  • izarn izarn 28 décembre 2013 20:50

                                                                                    La fin de Dieudonné ? Mais c’est impensable ! L’arret de mort de Valls et de Hollande, oui, c’est sur et c’est meme programmé pour 2017...
                                                                                    Je vous jure que Dieudonné lui, sera toujours la !
                                                                                    D’ou leur haine de minable face à Dieudo...Car Dieudo n’utilise comme ces politicards que le Verbe...
                                                                                    Valls n’est QUE ministre de l’Interieur. Ce n’est pas LUI qui DICTE la Loi !
                                                                                    Que dit Taubira, qui elle est aussi est black ? Ministre de la JUSTICE ?
                                                                                    Valls dans sa prétention de petit nuisible sarkominus, croit posseder l’Assemblée...

                                                                                    Qui peut voter Valls ? Toute la droite votera Sarkosy. Tout le FN Marine...L’extreme gauche Mélenchon...Valls essaie de récuperer quelques socialos qui iraient chez Marine ou Méluche, par dégout du PS...Et de EELV..< ;Bref du Con Ben Dite....
                                                                                    Valls c’est le cri du condamné qui essaye de convaincre un juri populaire....


                                                                                    • wesson wesson 28 décembre 2013 21:29

                                                                                      En une phrase, si il y avait bien quelque chose à faire pour en finir avec les quenelles, c’était pour le gouvernement de ne surtout pas s’en mêler.

                                                                                      Et maintenant que ça fait la une des médias depuis 2 jours, c’est une sérieuse réussite !


                                                                                      • wesson wesson 29 décembre 2013 23:40

                                                                                        Bonsoir Sampiero,
                                                                                        je ne suis effectivement pas loin de penser ce que vous dites. On est encore très probablement dans un de ces cas de politique du ventilateur. Parler de ce sujet en définitive insignifiant, ça clive, ça occupe mais ça ne fait en rien avancer quoique ce soit. C’est juste un petit chiffon rouge agité, qui permet de faire oublier tout le reste, notamment la surréaliste communication gouvernementale sur les chiffres du chômage.

                                                                                        Et effectivement, je me suis posé un moment la question ? Fallait-il seulement participer à ce non débat ? Il faut croire que je n’avais rien d’autre à faire.


                                                                                      • Rensk Rensk 28 décembre 2013 21:48

                                                                                        Première réaction : je l’ai déjà donné sur un blog du « Le Monde » (qui est introuvable aujourd’hui)

                                                                                        La France est devenue malade, très malade...

                                                                                        Le Crif et la Licra ont tenté des procès dans d’autres pays francophones et ils ont perdu... des maires ont voulu interdire des spectacles pour faire plaisir a la France,,, ils n’ont pas été réélus !

                                                                                        Vos juges interprètent bizarrement les lois a leurs disposition, ils donnent plus d’importances a des lois fait par les gouvernements successifs (annulé par le suivant) que par votre constitution dont vous vous vantez tellement a travers le monde...


                                                                                        • morice morice 28 décembre 2013 23:07

                                                                                          Le Crif et la Licra ont tenté des procès dans d’autres pays francophones et ils ont perdu... des maires ont voulu interdire des spectacles pour faire plaisir a la France,,, ils n’ont pas été réélus !


                                                                                          MENSONGES EHONTES de propagandiste dieudonnesque

                                                                                        • Rensk Rensk 28 décembre 2013 23:32

                                                                                          Heuuu, et Genève est en France ? la Belgique est aussi française ??? T’est vraiment très mal informé... Je te le répère, le maire de Genève n’a pas été réélu après sa tentative de censure pour faire plaisir a la Savoie et Haute-Savoie (le préfet de l’Ain n’est pas loin de cette connerie aussi mais ils y a moins de frontaliers de ce pays de Gex a Genève, eux vont principalement dans l’État de Vaud) et c’est bel et bien a Genève qu’on a voulu censurer ce qui est in-censurable dans un pays démocratique (cela a fait des vagues jusque dans le Jura pourtant protégé par la chaîne des montagnes jurassiennes françaises et suisses)


                                                                                        • Rensk Rensk 28 décembre 2013 23:37

                                                                                          Atteinte à la liberté d’expression contre injures publiques, les procédures judiciaires impliquant les humoristes se multiplient.

                                                                                          Dieudonné vient de gagner son procès contre la ville de Genève qui avait refusé de lui louer une salle pour les 26 et 27 mars 2010 au motif que “la ville n’allait pas se rendre complice d’un humoriste clairement antisémite en lui louant ses installations”.

                                                                                          Le tribunal administratif du canton de Genève a estimé qu’il s’agissait d’une censure préalable car “la restriction à la liberté d’expression n’était justifiée par aucun intérêt public et le risque de troubles à l’ordre public n’était pas davantage fondé”.


                                                                                        • Rensk Rensk 28 décembre 2013 23:44

                                                                                          Et même en France !!! Pas tous les juges se couchent devant la Licra et les suiveurs politique :

                                                                                          Le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris (la juge des référés Anne-Marie Sauteraud) s’est refusé à interdire à Dieudonné la diffusion et la vente de son long métrage « L’Antisémite », comme le réclamait la Licra.

                                                                                          Dans son ordonnance, la juge reconnaît que « la plupart des images et propos peuvent être ressentis comme particulièrement choquants et provocateurs » mais, nuance-t-elle, "il n’est pas pour autant établi, avec l’évidence requise en référé, qu’elles constituent "un négationnisme ou une provocation à la haine contre les juifs« . En outre, écrit-elle,  »malgré son caractère insidieux et particulièrement outrancier, la séquence n’est nullement présentée comme une thèse scientifique ou sérieuse, et nul ne peut se tromper sur son aspect parodique, étant rappelé que le juge n’a pas à se prononcer sur le bon ou le mauvais goût de ce qui est présenté comme humoristique."

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès