• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La France va-t-elle mourir guérie ?

La France va-t-elle mourir guérie ?

Alors que la polémique enfle sur l'augmentation du nombre de chômeurs, le gouvernement reste droit dans ses bottes ! Le mariage homosexuel n'aura occupé les français qu'un certain temps. Que les deux camps aient raison ou tort, la réalité économique se rappelle à leur bon souvenir.

Nous avons atteint officiellement les 3 220 000 demandeurs d'emploi de catégorie A (ceux n'ayant eu aucune activité) en mars 2013, ce qui correspond à un record officiel ! En réalité, on ne le dit jamais assez, ces chiffres sont faux : le nombre total officiel de demandeurs d'emploi s'établit toutes catégories confondues a 4,74 millions (soit environ 17 % de chômeurs sur une population active de 28,2 millions de personnes).

Mais voilà même ce dernier chiffre ne comprend pas les chômeurs rayés des listes de l'ANPE pour raisons diverses et varies, ainsi que tous ceux qui ont renoncés à chercher un emploi.

Pendant que nos concitoyens continuent de souffrir, notre ministre des finances, M. Moscovici nous répète à l'envie que la France doit avoir pour priorité la lutte contre le déficit et non la création d'emploi !

La France doit donc suivre un chemin vertueux, ramener son déficit rapidement en dessous de 3 % du PIB voir carrément a 0%, même si pour cela le nombre de sans-emploi doit continuer d’exploser.

En résumé, nous devons mourir guéris à tout prix ! La stabilité de l'euro et l'approbation de l'Allemagne et des marches comptent plus que les malheurs du Peuple.

Alors oui, même en comptant les sans-emploi qui n'apparaissent pas dans le nombre total des chômeurs, nous ne sommes pas encore aux 27 % de chômeurs de l'Espagne ou de la Grèce, certes...

Mais nous en prenons la voie, car ne rêvons pas, la croissance ne nous attend pas au tournant de l'année 2014, contrairement aux rêves de notre Président.

Alors, à quand la mise en place d'une nouvelle politique axée sur la relance par de grands projets nationaux, par la mise en place de barrières protectionnistes et la réindustrialisation du pays ?

Pas demain, car la France doit souffrir dans l'euro pour rester belle (et ses citoyens avec elle !)

Alors, oui nous allons rester dans cette situation masochiste qui s'aggrave de jours en jours, pour donner la satisfaction à quelques-uns "d'épurer" notre situation économique avec une ferveur qui commence à relever de la guerre de religion !

Nous continuerons droit dans nos bottes jusqu'à la prochaine révolution ou jusqu'à l'éclatement de l'Euro ! Mais au moins nous serons guéris ! (Peut-être...)


Moyenne des avis sur cet article :  4.11/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • Nicolas_M bibou1324 29 avril 2013 15:06

    A la télé ils disent tous les jours : “Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.” C’est pas vrai : de l’argent leur suffirait.


    Coluche



    Le Zimbabwe a entre 95 et 99% de chômeurs. Le pays est loin d’être mort. Le travail n’est pas un pays. L’économie non plus. L’absence d’économie ou de politique n’empêche pas les gens de vivre heureux.

    La France ne mourra pas.

    • daniel paul 30 avril 2013 11:12

       Salut

      assez exact...je lisais il y a peu que l’Espagne aux alentours des années 1650 était en faillite, or cette partie de la terre existe toujours.....

      nous aurions pu aimer les gens ,donc notre propre vie , etre aimant en général et utiliser certains outils ,mais nous avons fait le contraire on aime les outils, les moyens, les objets et on se sert des gens,
       car pour fabriquer le tout..sachant que 1) l’argent ne fabrique rien ; 2) que seul je n’existe même plus ; 3) que si j’existais de toute façon à part survivre,ce qui est déjà formidable, je ne fabriquerais rien du tout...pour fabriquer le tout coopérer est INCONTOURNABLE, il n’y a donc aucune raison de favoriser certains par rapport à d’autres ,parce que le groupe est ce qui prévaut , la société n’est pas la somme des égoïsmes, mais est le groupe uni...
      alors que le système aille plus vite et plus loin pour moi est une très bonne chose..ça va tout simplement hâter sa destruction car a un moment donné même les aveugles seront voyants..bref devant nos yeux ébahis la société marchande de profit est en train de se suicider..c’est une excellente nouvelle...

      Salutations.....celtiques !


    • taktak 29 avril 2013 15:35

      « La stabilité de l’euro et l’approbation de l’Allemagne et des marches comptent plus que les malheurs du Peuple. »

      Totalement d’accord, j’ai proposé à la modération un article soulevant cette critique, en m’appuyant sur les critiques du M’PEP, de Sapir, du PRCF, du cadre limité de l’appel à manifester le 5 mai qui oublie la question de l’UE et de l’Euro. Dommage qu’il ne passe pas. Cela ferait un beau débat avec l’article, me contredisant, mais très interessant de Pingouin sur la question
      http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=134946


      • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 29 avril 2013 21:20

        J’ai plussoyé l’article.

        C’est effectivement un point aveugle de la rhétorique de Mélanchon,

        Que l’on soit d’accord ou non, le débat mériterait d’exister.

        Le fait même de déclarer vouloir sortir de l’Euro sans changement radical de l’Europe peut d’ailleurs donner du poids pour une recomposition radicale. Deux Europes seraient alors possibles, Nord et Sud, quoique les politiques de l’Espagne et aujourd’hui de l’Italie restent dans le libéralisme à tout prix.

        Quoiqu’il en soit, on est dans le chaos, et il faut s’en sortir.


      • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 29 avril 2013 15:49

        ENARQUES ET OLIGARQUES LA RIGOLADE EST FINIE vous etes au pied du mur...

        ARRETEZ DE VOUS gargarisez ENTRE PROMOS voltaire et élus nationaux ex avocats d’affaires ou inspecteurs des finances...

        votre petit jeu fusionnel a assez duré...faites VORE BOULOT

        lobbyistes cumulards cyniques.............................



          • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 29 avril 2013 15:51

            VRAIMENT CES CLOWNS M ’ENERVENT : VOTRE BOULOT

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès