• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La garde à vue de trop

La garde à vue de trop

Sœur Anne ne vois-tu pas venir la police ? Elle pourrait être votre fille, votre sœur ou votre petite fille. Anne, une adolescente parisienne de 14 ans a été interpellée au domicile de ses parents et emmenée en pyjama au commissariat pour une garde à vue de onze heures. Il lui est reproché de s’être interposée dernièrement dans une bagarre survenue devant son collège. Ce genre d’affaire devient hélas banal. Des enfants, des personnes âgées, rien n’arrête plus les policiers. Si les procédures sont souvent conformes à la législation, elles attestent d’une dérive inquiétante des forces de l’ordre qui ne se soucient plus de faire preuve de discernement dans l’application des procédures.

Oui, ça ne sent pas bon. Un vent mauvais flotte sur la France. De plus en plus de voix s’élèvent pour le dénoncer mais, le gouvernement n’en a cure. Plutôt que d’ouvrir les fenêtres, l’exécutif a joué le confinement dans l’atmosphère délétère du débat sur l’identité nationale. On en mesure aujourd’hui pleinement les effets.

Au principe de précaution a été insidieusement institué le principe de suspicion. Dans la paranoïa d’Etat qui nous régit, la présomption de culpabilité est désormais la règle. De l’étranger qui souhaite être naturalisé au français jugé de second rang qui malgré ses anciens papiers doit refaire la preuve de sa francité, sans oublier le citoyen ordinaire ravalé au rang de délinquant putatif comme en atteste le chiffre hallucinant des 800 000 personnes placées en garde a vue en 2009

Qui arrêtera cette présidence ?” s’interrogeait, prémonitoire, il y a déjà quelques mois Edwy Plenel dans Médiapart. La rupture Sarkozyste est bien au rendez-vous mais, pas dans le bon sens du terme. Elle se traduit concrètement par une stratégie délibérée de pourrissement de la république.

L’orientation donnée au débat sur l’identité nationale n’est pas une simple erreur d’aiguillage. Elle témoigne de cette révolution nationale souterraine, de la multiplication de ces coups de canifs à l’égard d’une France jusqu’alors préservée, louée pour sa qualité de vie dans un monde en pleine tourmente.

Au lieu de redonner du souffle à la république, de la revisiter en redéfinissant et ravivant le pacte républicain , l’exécutif n’a fait qu’attiser les braises dans le seul dessein de récupérer politiquement le réveil des vieux démons. Au lieu de tirer notre pays vers le haut, tout un chacun peut quotidiennement constater que nous sommes bel et bien dans la phase d’abaissement national dénoncée par Vincent Peillon.

Oui, la rupture est bien là. Dans cet abandon de notions qui constituent une société civilisée : l’éthique, la déontologie, l’intelligence de l’humanité. Le seul projet porté par ce gouvernement est celui du rétrécissement généralisé des protections, de la redistribution et des libertés. Le modèle de société porté par Nicolas Sarkozy est avant tout celui de la brutalité, du rapport de force permanent dans lequel le respect pour les anciens et le droit au rêve pour les enfants est prohibé.

Il est temps, grand temps de mettre un coup d’arrêt à cette marche en arrière. Basta, maintenant, ça suffit.


Moyenne des avis sur cet article :  4.52/5   (100 votes)




Réagissez à l'article

174 réactions à cet article    


  • Serpico Serpico 9 février 2010 11:30

    Je crois qu’à quelque chose malheur est bon : la France s’est trop endormie sur son Histoire.

    Un petit réveil en sursaut après ces atteintes serait le bienvenu.


    • Traroth Traroth 9 février 2010 15:26

      Espérons que ça arrivera...


    • Christoff_M Christoff_M 9 février 2010 23:01

      La bande de « commerciaux » au pouvoir ne pensent qu’à vendre des systèmes de sécurité, des caméras et des polices ou milices privées avec vigiles partout...

      Big Bauer is watching you, is working for Sarkozy and the paranoia, sécurité maladive type américano sioniste... monsieur Bauer étant très en lien avec les grandes sociétés privées américaines...

      Encore un demeuré qui croit que l’Amérique de Bush ou d’Obama est un modèle de démocratie !!
      seuls les demeurés , les démagos ou les escrocs intellectuels au service de l’état sarkozyen peuvent essayer de faire avaler de telles couleuvres...

      Monsieur Bauer est invité chez Taddéi pour cette propagande douteuse, ça devient pénible les politiques qui nous prennent pour des demeurés et qui viennent faire leur propagande dans des débats d’« idées » à la télé...


    • foufouille foufouille 9 février 2010 12:13

      leurs paroles est en or


    • Flo Flo 9 février 2010 12:36

      Synergie c’est le syndicat qui annonce doctement que les policiers ne sont pas coupables avant même que l’enquête n’ait commencé (voir cette triste histoire de dame écrasée par un panier à salade, il y a quelques mois). Il y a pas mal d’autres petites histoires au sujet des prises de position de ce syndicat qui mériteraient sûrement un bon article.
      Foufouille sous-entend que les déclarations faites par eux n’ont aucune valeur et j’inclinerai à lui donner raison.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 9 février 2010 13:06

       @ Papy : Il s’exprime comme commandant de police et ou comme membre du syndicat d’officiers de police Synargie ? Ce n’est pas du tout la même chose. 



    • Traroth Traroth 9 février 2010 15:31

      La question première est : est-ce qu’il était sur place ?


    • David Meyers 10 février 2010 08:37

      La version de l’adolescente est démenti par Mohammed Douhane, commandant de police et membre du syndicat d’officiers de police Synergie.

      Ce qui est effrayant c’est que ce Monsieur Douhane est parfaitement serein car il est resté « dans le cadre de la loi ». Encore plus effrayant... c’est exact. Comble de l’horreur, il est parfaitement sincère. C’est la routine d’un système policier voulu, exigé, mis en règle par une bande d’incapables qui ont pris le pouvoir en France pour le compte de leurs amis les plus proches.

      Dire qu’on en est arrivé à voir Madame Alliot, la Ministre des chiens et des manèges, devenir le SAMU contre des gardes à vue inutiles, couteuses et dégradantes.

      Décidément cette société, et leurs dirigeants, marchent sur le cou (ça fait longtemps qu’ils n’ont plus de tête).


    • Dzan 10 février 2010 10:41

      Synergie ???

      Syndicat dont un des pontes est sur une liste UMP dans la région Parisienne.


    • jef88 jef88 9 février 2010 12:02

      A quoi pensent les policiers ?
      N’ont ils pas été jeunes ?
      Ne se sont ils jamais bagarrés ?

      C’est vrai , avant la mixité dans le primaire une cour de récré de garçons était un champ clos avec des parties de lutte, des courses, des captures....
      Tout cela était accepté et même admiré par les instit.....

      Le monde a changé ! On ne peu plus se défouler « sainement » alors les tensions montent et on assiste à de vraies batailles ou les adversaires veulent, avant tout faire mal à l’autre.

      Mais d’un autre côté, quelque soit l’incident : contravention, délit ou crime, la police n’a actuellement qu’une seule réponse : La Garde à Vue !

      Le gouvernement, les gouvernements passés, ont ou ont eut des responsabilités dans cette méthodologie MAIS ! Les policiers ne peuvent ils pas penser ?
      Les policiers n’ont ils pas de libre arbitre ?
      Sont ils devenus des « robocops » ?

      Auditionner un protagoniste d’une affaire c’est trop simple, la garde à vue c’est mieux avec visite médicale, caméras et tout le cirque.
      C’est vrai la police manque de moyens............. ????? ..... !!!!


      • colza 9 février 2010 13:49

        Je viens de faire un calcul, qui pour être simple, n’en est que plus effarant :
        800 000 gardes à vue par an, ça fait 2191 gardes à vue par jour... Presque 2200 personnes qui se retrouvent menottées, interrogées, fouillées et humiliées chaque jour dans notre beau pays.
        J’entends bien que sur ces 2200, il y en a qui savent pourquoi ils sont au poste.
        Mais cette gamine (quelle que soit sa responsabilité dans une bagarre au lycées), c’est du grand n’importe quoi.


      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 9 février 2010 15:54

        @ Colza

        Oui, et 800 000 gardes à vue c’est environ 1,2% de l’ensemble des Français. Un chiffre à comparer avec celui de la dictature chinoise qui n’a arrêté « que » 0,8% de sa population en 2009 (source : Encyclopédie de l’état du monde, 2009).

        Hu Jintao et ses sbires vont jalouser l’efficacité de Sarkozy et de sa bande.


      • David Meyers 10 février 2010 08:44

        Je viens de faire un calcul, qui pour être simple, n’en est que plus effarant :
        800 000 gardes à vue par an, ça fait 2191 gardes à vue par jour...

        Un autre calcul « édifiant ». Une GAV doit couter entre 10 et 100 euros, selon la durée, la prise ou non d’empreintes génétiques, l’enregistrement sur disque des dépositions etc... Sans parler du coût des fonctionnaires de police.

        Avec une moyenne de 50 euros (chiffre sorti du chapeau et donc à vérifier)

        800.000 * 50 = 40 millions d’euros !!!

        Combien de belles caméras de vidéo-espionnage pourrait-on installer à la place !


      • cmoy patou 9 février 2010 12:05

        Peur faire peur et après s’installe le silence plus personne n’ose lever le petit doigt c’est le but recherché par ce gouvernement qui sait très bien que la démographie fait que la majorité des Français sont âgés et l’on sait bien que plus on avance dans l’âge plus on devient conservateur.

        A quand le réveil ?


        • colza 9 février 2010 13:54

          @ Frère Voiture
          « Votre commentaire dégage une odeur nauséabonde qui n’est pas sans nous rappeler les heures les plus sombres de notre histoire. »
          Deux fois dans le même fil, c’est insupportable... vous enfilez là tous les poncifs éculés qu’on peut lire à longueur de commentaires.
          On ne pourrait pas bannir le mot « nauséabond » ? Juste pour voir ?


        • Traroth Traroth 9 février 2010 15:35

          @colza : Frère voiture est un nazillon qui pratique l’antiphrase. Dans cette optique la majorité devient la totalité, l’antiracisme la défense de tous les membres de toutes les minorités, etc. Il ne raisonne que par l’absurde, déformant les propos et faisant régulièrement les questions et les réponses. Inutile de lui répondre.


        • Arafel Arafel 9 février 2010 21:45

          « Votre commentaire dégage une odeur nauséabonde qui n’est pas sans nous rappeler les heures les plus sombres de notre histoire. »

          Et avant pour un tour de piste, ca faisait longtemps......


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 février 2010 05:11

           »Votre commentaire dégage une odeur nauséabonde qui n’est pas sans nous rappeler les heures les plus sombres de notre histoire".

           

          Il faudrait tout de même citer l’auteur, car j’ai bien peur que ce leit-motiv ne soit bien présent durant les prochaines campagnes électorales.  On pourrait substituer " ’je sens une odeur de panthère, comme si je passais dans les monts de Tunis" . On pourrait aussi lui opposer "le jour n’est pas plus pur que le fond de mon coeur"... Essayez d’imaginer Aubry, sans rire...

           

          http://nouvellesociete.wordpress.com/2010/02/03/monsieur-de-villepin-republicain/

           

          Pierre JC Allard


        • David Meyers 10 février 2010 08:54

          la majorité des Français sont âgés et l’on sait bien que plus on avance dans l’âge plus on devient conservateur.

          Désolé cher Patou mais je ne partage pas votre avis

          Plus j’avance dans l’âge (j’ai fait ma jeunesse dans un temps où l’homme était capable de marcher sur la lune, ce qui étonne grandement mes enfants), plus j’observe avec effarrement les errements catastrophiques des branquignols arrogants au pouvoir, et plus je deviens « révolutionnairenomdedieu ».

          N’oublions pas non plus qu’il existe des « jeunes de l’UMP », si si ça existe, et je me garderai bien de faire un rapporchement « nauséabond » pour éviter le point Godwinn.

          Je verrai plutôt le clivage entre ceux qui n’ont que la chaine TF1 sur leur téloche, et ceux qui ont « le choix » TV radio internet presse école éducation réflexion neurones et des lunettes pour voir clairement ce qui se passe.


        • Traroth Traroth 10 février 2010 11:37

          "Quand on n’a pas de deuxième degré, les gars, on ne rigole pas souvent.
          Désolé pour vous" : Oui, c’est exactement le problème. Pour vous, la xénophobie et la haine raciale sont des sujets humoristiques. C’est exactement ce qui vous rend écœurant...


        • Big Mac 9 février 2010 12:07

          Déjà citons le lien donné par l’auteur :
          1)Pour avoir voulu, selon ses dires, séparer deux camarades, Anne devra répondre de "coups portés en réunion".
          2)Anne, en tout cas, est convoquée au tribunal dans un peu plus d’un mois.

          Nous voyons tout de suite que l’interpellation a été faite parce que Anne est soupçonnée d’avoir été complice d’un délit et non pour avoir tenté de calmer les délinquants, et que jusqu’au jugement de l’affaire supputer de l’innocence ou de la culpabilité n’est que vaine diatribe.

          Puis la suite, qu’est-ce que l’identité nationale aurait à voir avec les faits cités : rien si ce n’est les arguties capillo-tractée de l’auteur.

          Conclusion : Citer un non-fait dont on ignore à peu près tout et le lier par un non-lien à un débat politique, ce n’est pas du journalisme mais du roman de quai de gare.  


          • LaEr LaEr 9 février 2010 12:20

            Vous ne vous êtes jamais battu entre 8 et 15 ans ?
            On vous a foutu en garde à vue pour 11heures en petite tenue ? Vous avez été jugé ?


          • miwari miwari 9 février 2010 12:25

            Décidément mcm tu es irrécupérable !

            Qu’une gamine de 14 ans soit interpellée au domicile de ses parents et emmenée en pyjama au commissariat ne te gêne apparemment pas ?

            Qu’elle ce soit bagarré et alors, mais qui ne la pas fait ? Toi peut être  ?

            Heureusement pour nous qu’elle s’appelle Anne, je n’ose imaginer ce que tu nous aurais vomi si elle s’appeler Fatima ?

            Pète un coup, ça te fera du bien et peut être, je l’espère, te fera descendre de ta montagne de haine


          • Big Mac 9 février 2010 12:34

            C’est bien vrai Miwari,

            Les policiers auraient du se présenter avec un bouquet de fleur, des croissants pour le petit-déjeuner et une attestation écrite comme quoi la garde à vue n’avait rien à voir avec l’identité nationale.

            Et puis comme vous le dites comme c’est une coutume Française que de boxer en groupe une tête de turc, la police aurait du arrêter la tête de turc et décorer les boxeurs.


          • foufouille foufouille 9 février 2010 12:52

            fatima aurait grille dans un transfo edf
             smiley


          • manusan 9 février 2010 13:29

            Ça c’est dans le cas où Fatima cours assez vite pour fuir ceux qui, pas content de s’être pris un râteau, veulent lui mettent le feu et la balancer dans une poubelle.


          • sisyphe sisyphe 9 février 2010 14:49

            Houla !

            Dès qu’il sort de sa phobie parano-islamique, on voit le big mac dévoiler sa vraie nature de petit collabo de l’ordre policier.

            Bah oui ; l’extrême-droite a toujours penché vers les régimes autoritaires et liberticides ; ce n’est que sur ces terrains qu’elle trouve matière à fertiliser ses plantes vénéneuses...


          • Big Mac 9 février 2010 15:16

            Ah ben voilà qu’en cherchant on en trouve un peu plus.

            Alors ils sont quatre, Anne avec deux copines et un copain, ils frappent une petite nouvelle qui reçoit un coup de pied du garçon et un coup de poing d’une des fille. La victime dépose plainte.

            Le lendemain Anne, souffrante (de quelle suuuuuffrance ?), planque l’école et à 10h30 est embarquée en garde à vue vêtue du jogging avec lequel elle a dormi (d’où le pyjama ?), elle est rendue à ses parents à 18h00.

            La mère affirme : « ma fille et ses amies ont tenté de les séparer », mais sans préciser si le coup de poing donné par une des amies rentrait dans cette louable intention.

            Anne qui planquait l’école car souffrante a été auscultée par un médecin qui a trouvé que sa suuuuuuffrance n’empêchait pas de maintenir l’interrogatoire.

            Je me pose des questions.

            Comment donc des informations trouvées sur google en trois coup de souris passent inaperçues de nos vaillants reporter du grand média citoyen qu’est Agoravox.

            Comment donc lier ce fait au débat sur l’identité nationale ?

            Je propose une réponse : Et si le grand média citoyen au lieu d’informer cherchait à intoxiquer les lecteurs par de fausses informations ?

            PS : Pour les ceusses qui vont immanquablement me répondre la larme à l’oeil que je ne peux pas comprendre la suuuuffrance de Anne, et que comme tout le monde je devrais avoir participé dans ma jeunesse au dévissage d’une fille à 4 contre 1, je leur réponds d’avance : « Ne cherchez plus mon coeur les bêtes l’ont dévoré ! » 


          • miwari miwari 9 février 2010 15:23

            par mcm : « Ne cherchez plus mon coeur les bêtes l’ont dévoré ! » 

            Je m’en suis douté smiley


          • Philou017 Philou017 9 février 2010 16:16

            Trois dangereuses gamines de 14 ans gardées 10 heures à vue et menottées pour une altercation, et voilà que les fachos de service rappliquent pour exprimer leur satisfaction.

            Sarko a pas institué un délit de connerie ? j’ferais bien une dénonciation....


          • Big Mac 9 février 2010 16:33

            Vous inquiétez de la dénonciation philou, vous écrivez sous écoute de cybion !


          • liebe liebe 9 février 2010 16:37

            Comment donc des informations trouvées sur google en trois coup de souris passent inaperçues de nos vaillants reporter du grand média citoyen qu’est Agoravox.

            Si vous prenez juste le temps de regarder l’heure de publication de l’article de libération, on peut savoir qu’il a été publié aujourd’hui à 13H29 et mis à jour à 15H30 . Difficile donc de ne pas trouver un article qui n’existe pas !


          • Big Mac 9 février 2010 16:52

            Certes mais un journaliste qui ne sait pas utilise le conditionnel, tandis qu’un propagandiste affirme des mensonges.


          • vergobret 9 février 2010 17:00

            Mac,
            « Ne cherchez plus mon coeur les bêtes l’ont dévoré ! »

            Vous avouez donc, de vous même que votre tête ne réfléchis plus, faute de sentiments (placés ds le coeur, chez vous).
            Il faut donc traduire votre déclaration ainsi :
            « Ne cherchez pas de raisonnement chez moi, je l’ai (la vie l’a) tué ». Un jour je m’ai tué...

            La souffrance extrême (mort sociale que vs évoquez : disparition des sentiments) rend autiste (ou génial, lisez Chkspir, ça vous apaisera), mais vous n’êtes pas autiste. Juste un faussaire.
            C’est d’ailleurs votre terme le plus récurrent, vs n’échappez de ce fait pas à la règle de la manifestation de l’inconscient du dire et de l’écrit. Vous arriverez à comprendre ?
            Sinon, si vs avez le moindre doute, demandez au premier psychiatre qui passerai à votre portée, pendant que vous auriez cette chance le tenir...


          • Big Mac 9 février 2010 17:05

            Vergoberet,

            Nonobstant vos délires, j’ai préservé mon cerveau ce qui est l’essentiel, quand aux sentiments larmoyants je les laisse à ceux qui ont préservé autre chose que leur cerveau.


          • sisyphe sisyphe 9 février 2010 18:06

            Faut dire qu’un cerveau comme ça, ça mérite d’être conservé..... dans le formol, pour la science !
             smiley


          • liebe liebe 9 février 2010 18:34

            De toute façon, se rendre de cette façon ,(ce que personne ne nie) chez une jeune fille, la menotter et ensuite l’amener en garde à vue est déplorable. Je pense que pour le coup cette jeune file sera vraimenttraumatisée et risque de se retrouver sous anti dépresseur.

            Il est pourtant tellement facile de convoquer un jeune au commissariat. Et éventuellement , ensuite si le jeune ne répond pas aller le chercher.
            Quant au journalisme monsieur big mac, vous avez fait vos preuves n’est-ce pas, vu vos nombreux articles publiés sur agoravox !
            Mais apparemment les gendarmes ont envie de jouer les gros bras en ce moment ....
            C’est certain que c’est beaucoup plus facile sur des jeunes filles que sur de vrais délinquants, de vrais meurtriers ou de vrais criminels.



          • Big Mac 9 février 2010 19:44

            Les allégations de menottes de pyjama et de 11 heures de garde à vue sont des allégations mensongères d’une fille et de sa mère qui ont manifestement menti comme le démontre mon post précédent.

            Mais inutile de causer avec des débiles qui ne comprennent pas le Français et qui répètent comme des bourrins : « et les menottes » "et le pyjamas" !


          • vergobret 9 février 2010 19:58

            p’tite correction : manifestation de l’inconscient dans le dire et dans l’écrit.

            Les gens auront généreusement rectifié d’eux même cette erreur de sens.

            J’insiste, « Ne cherchez plus mon cœur les bêtes l’ont dévoré ! » est bien l’aveu d’une défaillance des sens cognitifs. Par définition et inconsciemment, là aussi.

            Parler de soi est un exercice périlleux, parfois.
            Restez factuel ou relisez-vous.


          • Big Mac 9 février 2010 20:08

            Et le vergoberet qui revient à la charge avec ses délires de maboul !

            Une bande de psychopathes qui outre ne jamais parler du sujet présentent tous la même particularité : ça parle d’amuuuuuuur mais ça poursuit les gens la bave aux commissures ! 

            Pour chaque commentaire qui parle du sujet j’ai droit à une demi douzaine d’enragés qui me poursuivent de leurs injures en parlant d’amuuuuuuuuuuur.


          • liebe liebe 9 février 2010 21:15

            Elle dort dans un vieux jogging qui lui sert de pyjame, sans sous vêtement...
            Elle a été menottée lors de son transfert entre le commissariat et le cabinet médical...
            Gardée à vue en pyjama...


          • liebe liebe 9 février 2010 21:17

            vous rêver d’amour Big Mac ???



          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 février 2010 05:25

            @ Big Mac : Le style est meilleur et la répartie plus vive. On vous as adombré récemment ? Je vous ai à l’oeil smiley


            PJCA

          • David Meyers 10 février 2010 09:04

            2)Anne, en tout cas, est convoquée au tribunal dans un peu plus d’un mois

            Je sais bien que la loi pénale change tous les 15 du mois depuis que « Talonette » s’en occupe mais d’après mes vagues souvenirs...

            1) On est convoqué au commissariat (donc sans menotte gyro pimpom et autres straskyethutcheries)
            2) Le parquet décide (éventuellement) de poursuivre, de convoquer devant le procureur ou de classer
            2) On est « accusé » devant le tribunal
            3) On est jugé coupable ou innocent par un juge et ses assistants

            On peut être « convoqué » devant le procureur pour rappel à la loi, ou proposition de plaider couplable (à vérifier), mais on n’est pas « convoqué » au tribunal pour y être jugé.


          • steph75 steph75 9 février 2010 12:14

            je vous invite a aller sur you tube et de chercher heure de vérité le pen 13 02 1984.


            il y a plus de 20 ans les français ne voulaient l’écouter le trouvant trop autoritaire. Pourtant on ne peut pas dire qu’il n’avait pas raison sur les thèmes de notre époque. 

            un autre discours contre la mondialisation 

            toujours sur you tube : le plus beau discours de Mr Le Pen. J’ai fait 18 ans de gauche et je me rends compte que j’ai protégé un système qui n’a rien fait pour élevé le niveau de la république française. bien au contraire on est depuis des années par le nivellement par le bas. 

            Nous sommes passés d’une société morale à amorale en passant par l’immorale. En détruisant nos piliers de notre société on va arriver à une guerre civile un jour ou l’autre bien au delà de Villiers le Bel. 

            Lorsque j’étais jeune, on allait pas avec des couteaux en cours, ou des poings américains, les élèves respectaient leur prof et leurs parents. On parlait le français

            maintenant c’est l’inverse. Il n’y a que les bobos qui ne voient rien ou qu’ils ne veulent rien voir. 

            Sans prendre la défense de la police, elle a de moins en moins de moyen et de plus en plus de pression pour faire du chiffre. Si déjà à la base les parents faisaient leur boulot c’est à dire l’éducation, que l’Etat faisait aussi ce qu’on attend de lui nous ne serions pas dans cette société qui est en train de décliner. 

            bien à vous.

            • David Meyers 10 février 2010 09:11

              Cher Steph
              Lorsque j’étais jeune, on allait pas avec des couteaux en cours, ou des poings américains, les élèves respectaient leur prof et leurs parents. On parlait le français

              Vous venez du futur, êtes-vous un Jedi, vous avez un age canonique (>250 ans) ou vous arrivez d’une autre planète ?

              Personnellement, je n’ai JAMAIS connu d’élève qui respecte globalement ses professeurs (au sens sarkozien du respect). Il y a bien des profs exceptions qui ont une aura et une pédagogie d’artiste, mais en général c’est plutôt boules puantes, bruits de fond, malaises imaginairess, dessins (graveleux) au tableau, gomme qui vole, papier maché au plafond, et punaises sur la chaise.

              Rien que de très normal, et de très rassurant, chez des enfants.


            • John Lloyds John Lloyds 9 février 2010 12:17

              Un gouvernement totalitaire en cours, ça fait des mois qu’on est un certain nombre à le répéter. Ben oui, le réveil est violent, et le pire est à venir. Alors une nouvelle fois : bientôt, l’appareil législatif leur permettra de se pointer chez vous à n’importe quelle heure, pour n’importe quel prétexte, et il n’y aura même plus de juge d’instruction, vous serez à la merci du parquet.

               En plus ces petits flicaillons à la cervelle complètemet lavée par l’environnement où ils évoluent, se sentent investis d’une mission sacrée, et redoublent de zèle, il n’y a qu’à les écouter interviewés après leurs oeuvres, ils n’en peuvent plus d’auto-congratulations.

              D’un autre côté, la masse creuse a voté le tout-répressif, elle va en bouffer, maintenant, qu’elle ne vienne pas se plaindre. Ils étaient des millions dans les rues quand Le Pen était au second tour, mais ils ont voté dans la plus grande conscience pour un des pires dictateurs que l’histoire retiendra comme tel. Le peuple est tellement zombifié qu’il creuse en toute innocence la tombe de ses enfants.


              • Jacorius 9 février 2010 13:14

                Tient d’ailleurs, comme par hasard, j’apprend aujourd’hui la proposition d’un nouveau projet de loi pour facilité la mise en place de caméras de surveillance. Bien sur pour notre plus grand bien et notre sécurité a tous. D’ailleurs on à bien vu l’efficacité de ces caméra en Angleterre n’est-ce pas. Maintenant on peut se faire réprimander en direct et par haut-parleur si l’on jette un papier à coté de la poubelle. C’est un avancement crucial pour notre société. Bref encore un moyen de plus pour nous contrôler (cf journal de france 3 : elles pourront être utiles dans le cadre de manifestations) et surtout d’éviter que de dangereux grévistes aillent dans la rue. Enfin si mais sans faire de bruit et pas trop nombreux, faut pas déconner quand même.


              • steph75 steph75 9 février 2010 12:17

                juste pour finir Sarkozy est un admirateur des USA souhaite la même chose c’est à dire un Etat Policier. gageons que si c’était un enfant d’un ami, il ne serait rien arrivé.


                on arrête pas des gosses de 14 ans en pyjama avec 11 heures de garde à vue.

                • Cogno2 9 février 2010 12:37

                  Allons allons, prends tes pilules et au panier.


                • ZEN ZEN 9 février 2010 12:28

                  La garde à vue chez nous s’inscrit dans une culture de l’aveu
                  Dans la plupart des autres pays, prévaut la culture de la preuve
                  L’assistance d’un avocat dès la première heure n’est pas la règle
                  Pas étonnant que règne l’arbitraire...


                  • sisyphe sisyphe 9 février 2010 14:56

                    Oui, Zen.

                    A la notion légale de la preuve de la faute, la France sarkozyenne ; policière et autocratique a substitué la notion de la preuve à faire de l’innocence ; le petit Ubu lui-même se permettant de déclarer « coupables » des faits non encore jugés.

                    Politique du chiffre, érection des faits divers en faits de société, promulgation de nouvelles lois pour chaque délit, glorification de la victimisation, justice dévoyée et aux ordres d’un système de plus en plus répressif (suppression du juge d’instruction, parquet à la botte), dépénalisation du droit des affaires, justice de plus en plus appelée à exercer une « vengeance » au lieu d’appliquer le droit ; effectivement, comme dit par ailleurs, de nauséeux fumets qui rappellent de bien sombres heures..

                    Selon que vous serez puissant ou misérable....


                  • Cogno2 9 février 2010 12:41

                    on arrête pas des gosses de 14 ans en pyjama avec 11 heures de garde à vue.

                    Pour certains, c’est normal, voir souhaité.
                    Je voudrais juste voir leur gueule le jour ou les flics sonneront chez eux pour embarquer leur progéniture.
                    Naturellement, ces gens se disent que ce n’est pas possible, qu’ils sont des gens biens le moule, que ça n’arrive qu’aux coupables, gauchistes et bazanés de préférence....

                    Faites de beaux rêves.


                    • Cogno2 9 février 2010 12:45

                      Ce site à un double avantages.

                      Les futurs collaborateurs du régime fort et sans pitié se révèlent au grand jour, de même que les futurs éléments subversifs qu’il faudra faire taire, eux et leur famille.
                      Ainsi, tout est déjà prêt en cas de vague d’arrestation pour « atteinte à la sureté de l’Etat ».


                    • foufouille foufouille 9 février 2010 12:56

                      un facho a pas de couleur (outou/tootsi)
                      comme un uniforme ou un bureaucrate, c’est borne obeissant et lache
                      sauf si ca a le courage de porter sa svastika


                    • foufouille foufouille 9 février 2010 13:42

                      justement alchimie
                      ils se deplacent pas pour les vrais problemes
                      comme a royan........
                      on quand tu te fait agresser


                    • foufouille foufouille 9 février 2010 14:18

                      meme en campagne ils deplacent plus
                      et on est loin de la zus

                      et non c’est pas la faute a sarko
                      ca a commence sous mitterand par le retrait des banlieues petit a petit
                      en campagne autour de 2000

                      pour info, les gaulois avaient la meme tronche que moi
                      je suis plutot colereux et du genre a sortir avec le katana
                      mais les « petit gris » ca courre vite


                    • Cogno2 9 février 2010 14:21

                      Cher frangin bagnole.

                      Si vous trouvez normal qu’on embarque en pyjama une gamine de 14 ans pour une nuit en garde à vue, pour une éventuelle bagarre, je n’ai rien à ajouter.
                      Si vous pouvez juste m’expliquer en quoi il était impératif de l’embarquer le soir même, en, quoi il était impossible d’attendre le lendemain pour l’interroger, cela m’éclairerai.

                      Pour le reste de vos propos sur les insultes, la censure, etc.... j’en ai rien à foutre, démerdez vous avec vos croyance tout seul.
                      Sachez toutefois une chose, je n’insulte pas ceux qui ne pensent pas comme moi, j’insulte ceux qui ne pensent pas.


                    • lambertine 14 février 2010 01:15

                      SVP...

                      La gamine n’a pas été arrêtée le soir même, et n’a pas passé la nuit en garde à vue (ça, c’est le gamin impliqué dans la bagarre, mais lui, c’est un mec, donc tout le monde s’en fout)


                    • Lorenzo extremeño 9 février 2010 12:54

                      Merci beaucoup de votre article et de ses liens.
                      je me sens comme vous totalement indigné par cette procédure !
                      va t’on savoir sur le FOND ce qui a JUSTIFIÉ cette garde á vue,
                      dont on nous dit qu’il s’agit d’une interposition d’une gamine,
                      vis á vis de deux autres lors une altercation.
                      La réaction á ces faits est d’une incroyable (mais vraie !) disproportion !
                      au dela de la premiére justification du policier et de son démenti,
                      on veut savoir ce qui á motivé la décision de ses supérieurs non ? ! ! !

                      Merci encore de replacer cet acte dans l’augmentation croissante
                      des interpellations croissantes signalées dans le lien.

                      Cordialement.


                      • dapeacemaker911 9 février 2010 12:57

                        La france, la france, la france....

                        ouvrez bien grand vos yeux, la strategie decrite ici est malheureusement a l oeuvre dans de nombreuses nations.

                        Petit a petit, nous apprenons la lecon : chaque citoyen n est qu un delinquant potentiel.
                        Il faut tout fliquer, de A a Z, pour notre securité, evidement.

                        Quoi t as quelque chose a cacher toi qui me lis ?

                        Pour l anecdote, je suis quelque peu masochiste, aussi j ai pas mal frequenter les forums gendarmiques et policiers, ces gens qui cottoient le pire de l humanité sont pour beaucoup nevrozés par la repetition des choques traumatiques vecus et non medicalement suivis (ou pas assez). Il est effrayant de constater par l echange que ces soldats de la loi percoivent le monde comme purement manicheen, avec des mechant vilains d un coté (aussi appelés Ksos) qu il faut eliminer coute que coute et les gentils de l autres qu il faut proteger.

                        Cette vision paranoiaque et pathologique du monde est tout simplement en train d etre transferée a l ensemble de la population via les medias qui nous bombardent de faits divers a fort portentiels traumatiques. Discutez un peu avec n importe qui dans la rue, vous verrez : Ca fonctionne parfaitement !

                        Une vraie belle et grosse usine a psychopathes.

                        Je ne vous connais pas, mais je vous aimes.

                        Du Courage.


                        • Deneb Deneb 9 février 2010 13:02

                          Imaginez une seconde que ce soit votre enfant, la tête de Turc que ses camarades utilisent en guise de punching ball. La violence à l’ecole est un problème grave, sauf que de mon temps elle était maîtrisé par les autorités scolaires. Qu’aujourd’hui elles sollicitent l’aide policière, c’est assez consternant et plutôt dangereux pour le libertés publiques. Le bulldozer est-il vraiment le meilleur moyen pour s’attaquer à un nid de frelons ?


                          • liebe liebe 9 février 2010 16:49

                            @deneb,
                            Je ne pense pas que l’autorité scolaire ait quelque chose à voir là dedans : les parents de la jeune fille ont porté plainte.
                            Mettant en branle tout ce cirque.
                            La violence à l’école a toujours existé. Je me rappelle très bien les bagarres de cour de récréation.
                            Les surveillants intervenaient et ensuite on n’en parlait plus.
                            On se faisait soigner s’il y avait nécessité.
                            Aujourd’hui on veut supprimer le nombre de surveillants dans les collèges pardon, d’assistant d’éducation et ainsi de suite. Si on supprime les postes de ceux qui assurent la sécurité comment peut on continuer à la garantir ?



                          • Emile Red Emile Red 9 février 2010 13:11

                            Après Lormont et les vols de vélos fantasmagoriques,
                            Après Bordeaux où les CRS qui ne trouvent rien à verbaliser sont renvoyés dans leurs foyers
                            Maintenant, c’est au domicile des gamins qu’ils interviennent pour faire du chiffre.
                            Villier le Bel c’était deux enfants morts, la police blanchie et pourtant :

                            " Le décès des adolescents, qui circulaient sans casque sur une mini-moto, avait provoqué trois jours de violences urbaines, ce qui avait relancé la controverse sur les banlieues deux ans après les émeutes de 2005.

                            "Les déclarations des fonctionnaires de police (...) contiennent des affirmations manifestement contraires à la vérité", écrivent les avocats Jean-Pierre Mignard et Emmanuel Tordjman dans un communiqué.

                            "Ces déclarations des policiers ne peuvent avoir été faites que dans l’objectif de faire obstacle à l’enquête", ajoutent-ils.

                            Dans un entretien avec France Info, qui a rendu publique l’existence de la plainte, le procureur de Pontoise, Marie-Thérèse de Givry, a annoncé qu’elle ouvrirait une enquête préliminaire et instruirait elle-même cette plainte.

                            Les avocats disent s’appuyer sur des rapports d’expertise remis à l’instruction qui, selon eux, contredisent la version fournie par les policiers sur leur vitesse et l’objet de leur présence à Villiers la nuit de l’accident......."

                            L’express le 08/02/2010

                            En attendant les délires sécuritaires et liberticides de LOPPSI 2, circulez il n’y a rien à voir


                            • foufouille foufouille 9 février 2010 13:44

                              fait justice toi meme
                              comme ca tu auras des emmerdes


                            • colza 9 février 2010 14:03

                              @ alchimie
                              Parce qu’il faut des couilles pour aller à plusieurs au domicile d’une gamine de 14 ans et l’embarquer au poste pour une garde à vue... pour une bagarre à l’école (quelle que soit sa responsabilité dans la bagarre) ?
                              C’est injustifiable.


                            • foufouille foufouille 9 février 2010 14:21

                              justement la police attend que les alchimie se venge
                              ensuite ils t’embarquent
                              le seul truc possible est la tactique « ninja »
                              de nuit, masque, avec un truc silencieux


                            • Flo Flo 9 février 2010 16:20

                              A Colza

                              Effectivement la définition de ce qu’est « avoir des couilles » pour alchimie semble quelque peu influencée par la nature de ce qui lui en tient lieu.


                            • Christoff_M Christoff_M 9 février 2010 13:45

                              Caméras et polices renforcées, c’est le menu du jour avec la bande à Sarko, Mam, Hortefeux...

                              Et l’ami Bauer en coulisse, grand maitre d’œuvre des mondialistes et entremetteur discret...

                              Gérer avec des tableaux et des statistiques ??? et l’efficacité de ces belles idées théoriques de technocrates parisiens imbus d’eux memes...

                              Pour le résultat catastrophique sur le terrain au détriment de la population on verra après, l’important c’est de faire voter des lois, d’installer des caméras et de faire des plans com en collaboration avec les médias « achetés » et alignés sur la com du gouvernement...

                              Nous ne sommes pas loin ds méthodes de propagande de certains régimes tres peu démocratiques, qui soi dit en pasant sont des pays refuges pour les mafieux internationaux, c’est le cas de la France sous les faux airs de Besson qui brasse de l’air mais qui ne fait rien contre les réseaux organisés !!!!

                              Arreter les gens comme vous et moi, les enfants, pas les vrais voyous, cela fait partie du plan com pour rassurer le troisième age à l’approche des élections, troisième age, grand electorat à soigner de l’UMPS....

                              On se demande pourquoi la France est un des pays d’Europe ou il y a le plus de délinquance parmi les jeunes !!! or qui dit chomage avenir sombre, dit dépression ou délinquance, deux réactions extrêmes en plein boum avec ce gouvernement de pisse froids....


                              • Christoff_M Christoff_M 9 février 2010 13:56

                                le gros problème derrière tout cela c’est la démission des parents et la lâcheté des gens visible tous les jours dans les transports en commun...

                                si des « zoulous » agités rentrent dans un wagon, tout le monde baisse la tête ou se cache derrière un journal et la police est appelée de manière anonyme alors que plusieurs personnes faisant front pourraient remettre le « zozo » rapidement à sa place...

                                l’indifférence et l’inividualisme sont des tares bien inoculées par les forces obscures mondialisantes... A qui profite le crime ???


                              • kolymine 10 février 2010 02:23

                                on prend pas la même ligne de train sur la mienne en arrivant devant mon quai il y a pas si longtemps il y avais un mec gisant dans son sang, poignardé, visiblement parce qu’il avait « mal regardé » un petit con..
                                Enfin je dois être fou puisque quand je vois des mecs foutre le bordel je fais parti de ceux qui se lèvent. ca ne m’empêchera pas de dire que certains flics font n’importe quoi en ce moment.


                              • sylvain 9 février 2010 13:48

                                Enfin , avec Sarko , les flics font leur boulot

                                finies les parties de foot avec les cailleuras

                                désormais , la moindre connerie , ils se pointent et c’est tres bien

                                tout ce que disent les losers ici gochos d’opérette sont un signe de rage impuissante : ils peuvent plus se conduire comme du temps du regne des socialos , ces laches pleutres et troillards qui se couchent devant la moindre difficulté


                                • Flo Flo 9 février 2010 14:16

                                  Le boulot des flics, celui qu’à présent ils font si bien, c’est donc de remplir les cellules de commissariat avec des mômes qui se battent dans les cours d’écoles.
                                  Vous puez l’aigreur rance qui caractérise les cons frustrés.


                                • Cogno2 9 février 2010 14:23

                                  Ca y est encore une excité, un nostalgique des chemises noires, rouges ou brunes.
                                  Couché pépère, tu vas nous faire un malaise.


                                • dom y loulou dom 9 février 2010 22:32



                                  c’est sûr qu’avec des types comme Sylvain les esclavagistes Rothschild n’ont AUCUN souci à se faire.


                                • sylvain 9 février 2010 13:51

                                  mais avec le retour de la gôche , la police pourra comme avant : faire l’assistante sociale , rejouer au foot pendant que les dealers feront leur trafic dans la rue a coté ; faire l’autruche , politique socialiste de la lacheté bien vue ici par les antisarkos .

                                  en attendant on va vous en faire bouffer du Sarko

                                  deux ans encore , allez vous tenir ??


                                  • Emile Red Emile Red 9 février 2010 13:54

                                    C’est ça, pépé, va prendre tes pilules....


                                  • Christoff_M Christoff_M 9 février 2010 13:57

                                    le gros problème derrière tout cela c’est la démission des parents et la lâcheté des gens visible tous les jours dans les transports en commun...

                                    si des « zoulous » agités rentrent dans un wagon, tout le monde baisse la tête ou se cache derrière un journal et la police est appelée de manière anonyme alors que plusieurs personnes faisant front pourraient remettre le « zozo » rapidement à sa place...

                                    l’indifférence et l’individualisme sont des tares bien inoculées par les forces obscures mondialisantes... A qui profite le crime ???


                                  • foufouille foufouille 9 février 2010 14:23

                                    tu connais royan ?
                                    le sylvain
                                    les commercants les aiment beaucoup tes potes


                                  • jules simon 9 février 2010 14:53

                                    il est marrant le Sylvain, une vraie caricature.
                                    La tete de gros c.. et les opinions qui vont avec.


                                  • vapulaflo 9 février 2010 14:53

                                    Et si vous leur enlevez le traffic de drogues a vos dealers ? Vous vous fournirez comment en produits stups ?

                                    Et comment reagiront-ils s’ils ne peuvent plus exploiter le filon de la drogue ? Sur quoi vont-ils se rabattre pour bouffer ???? Ou sur qui plutot....
                                    C’est sur qu’on pourra pas compter sur celui que tu idolatres tant pour leur trouver du travail...

                                    T’as raison flicaille, continu avec ton gros rouge et tes anti-depresseurs, et explique moi pourquoi les dealers existent, et pourquoi certains pays « civilisés » ont légalisé certaines substances dans des buts médicinaux et récréatifs....

                                    Ca me rappelle l’histoire d’un contractuel haut gradé au ministere de la défense qui s’es fait choppé a passer 50 kgs de shit....

                                    Et t’inquiete la phrase « Mr on ne peux rien faire voyez vous... » je l’ai entendu plein de fois..

                                    J’ai meme entendu de la bouche d’un Policier de Lille, qu’en cas de Car-jacking le mieux c’etait de rouler sur le bonhomme si il se met en travers de la route.....

                                    Dans toute chose il y a du bon et du mauvais, dans le dealer, comme dans le flic...



                                  • miwari miwari 9 février 2010 15:18

                                    sylvain, tu es là à insulter les autres (au moins deux insultes sur cet article, ailleurs, je ne sais pas, je ne te suis pas à la trace) alors que tu ferais mieux de te regarder avant, même pas foutu de t’assumer jusqu’au bout, tu veux montrer aux gens ta gueule alors vas-y, mais sans lunettes, la peur de nous montrer ton regard de vache avachie ?


                                  • sylvain 9 février 2010 15:38

                                    génial et je te remercie de l’avoir fait , je m’en sers avec les potes , le gugusse a tete de beauf doit etre content , surtout que je lui ai mis le lien sur son blog

                                    merci sisiph


                                  • sylvain 9 février 2010 15:51

                                    j’aime bien le miwari  :  ;tu insultes ...etc

                                    la paille et la poutre

                                    un dé a coudre d’insultes contre vos kilometres d’injures , de calomnies , de mensonges de caricatures , d’inquisition

                                    continuez a nous faire rire chers précieux ridicules


                                  • herope kayen 9 février 2010 16:55

                                    Je sens comme une petite pointe d’un discours d’un milicien. Mais bon la résistance s’organise va vite te planquer.


                                  • dom y loulou dom 9 février 2010 22:41

                                    sylvain

                                    décidément vous ne comprendrez donc jamais que droite et gauche au gouvernement sont des LEURRES Rothschild ? Toujours sortis de LEUR sérail ?

                                    Vous ne choisissez rien du tout ni personne !!!

                                    ... laurel et Hardy ... Dupond et Dupont... vous le voyez toujours pas... j’y crois pas...

                                    Mais il faut vous le montrer comment pour que vous sortiez de cette lobotomie qui leur assure tout le temps les pleins pouvoirs sur VOUS ???


                                  • casp casp 9 février 2010 14:01

                                    Tout vas bien nous sommes sauvé !
                                    On ne dira plus vidéosurveillance, mais vidéoprotection...

                                    Désormais les gaucho looser d’opérette comme dise certains ne pourront plus rien reprocher à l’installation des caméras, ni au fait que ce soit le ministère de l’intérieur et non la CNIL qui sera chargé de surveillé le bon traitement des données ....

                                    Vivement un vrai dictateur qui sache fédérer un mouvement d’opposition.. Sarkosy n’est pas drôle, il se contente de modifier légèrement et subtilement toutes les lois pour qu’on soit toujours dans une démocratie mais trop huilé par endroit et bien rouillé à d’autre, et il ne passe pas encore aux choses sérieuses, laissant croire au bon citoyen qu’après tout les lois liberticides ce n’est pas génant pour la démocratie. Et que les politiciens, sont tous et toujours des hommes bien... jamais de fou , jamais de criminelle ne sont élus..

                                    Enfin tant qu’on peux encore élire quelqun dans ce pays... La généralisation des machines à voter sans possibilité de décompte des voix, autre que la confiance. Ne laisse rien voir de bon pour la suite.


                                    • Emile Red Emile Red 9 février 2010 14:03

                                      Comment réfléchir à deux fois avant de porter secours ; les guignols zélus ont trouvé :

                                      - t’aides, c’est la taule,
                                      - t’aides pas c’est la taule.... mais au moins t’as pas risqué d’en prendre plein l’pif...
                                      - donc t’aides pas, mais les zaut’ non plus y z’aident pas, et pan ! t’en prends plein l’tarin

                                      Qu’t’aides ou qu’t’ aides pas t’as l’nez qu’enf’ quand même !


                                      • casp casp 9 février 2010 14:04

                                        Pardon mauvais lien l’article du monde disait :
                                        ...« Un amendement du gouvernement impose le terme de  »vidéoprotection«  plutôt que vidéosurveillance, car  »le terme de surveillance peut laisser penser à nos concitoyens, à tort, que ces systèmes pourraient porter atteinte à certains aspects de la vie privée« . Pour éviter les abus, une  »Commission nationale de vidéoprotection" est créée. Elle est directement rattachée au ministère de l’intérieur et non pas à la Commission nationale informatique et libertés (CNIL), dont c’est pourtant la vocation."...
                                        Voir ici


                                        • manusan 9 février 2010 14:12

                                          Pourquoi y a-t-il une polémique ? C’était évident que l’on en arriverait là : les professeurs n’ont plus aucune autorité, si l’un d’entre eux s’interpose entre deux élèves, il se retrouvera devant la justice et perdra son emploi... sur plainte des parents ! Ceux-là même qui s’étonnent que leurs enfants se retrouvent en garde à vue.


                                          • Yvance77 9 février 2010 14:22

                                            Salut,

                                            Commet la police peut en arriver a cela ? Ses membres n’ont ils pas de parents, ne sont ils pas parents pour s’apercevoir que ces derives sont des crimes contre l’enfance ?

                                            Et pour proteger quoi ou qui ? Un gouvernement de traitre au drapeau tricolore.

                                            J’en arrive presque a me dire qu’il vaudrait mieux un Le Pen qui respectera bien mieux les citoyens in fine.

                                            Honte sur cette France Vicho-sioniste ne protegeant que les interets particuliers, les leurs.

                                            A peluche

                                            PS : sous clavier british pas d’accents


                                            • Cogno2 9 février 2010 14:54

                                              J’en arrive presque a me dire qu’il vaudrait mieux un Le Pen qui respectera bien mieux les citoyens in fine.

                                              Non, mais au moins, ce sera plus direct, plus franc, car il s’affiche clairement.
                                              Alors que la lopette de l’Elysée fait tout dans le sournois, un peu comme quand c’est la gauche qui t’enfiles, tu t’y attends pas, ça fait drole.


                                            • Airbus Airbus 9 février 2010 14:23

                                              Bonjour à tous,

                                              sérieusement, c’est assez hallucinant. Au delà de ce cas, je me dit que 800000 GAV en 2009, cela doit forcement laisser une trace dans la population, si a cela on rajoute les GAV antérieures alors on est dans l’ordre entier de %.

                                              Même si on peut remettre en cause les gendarmes, c’est à une échelle beaucoup plus vaste que nous assistons à une politique de terreur : économique, impots, travail etc....


                                              • Cogno2 9 février 2010 14:29

                                                Il y a un résultat à ça, en dehors du chiffre, une hausse du mépris, voir de la haine, envers les farces de l’ordres... et ce genre de sentiment viens très vite, croyez moi.


                                              • Cogno2 9 février 2010 14:27

                                                Enfin une police forte, avec des hommes forts, un gouvernement à poigne, fini de rigoler les gauchistes de mes deux, la fermeté est de retour, et avec elle, l’ordre, la discipline, le retour des vraies valeur : travail, famille, patrie !

                                                Question, que ferez vous des gens qui ne sont pas d’accord avec vous ?
                                                Réouverture de camps de « reéducation » ?
                                                Ou bien nous tolérerez vous comme nous vous tolérons malgré votre évident pouvoir de nuisance ?


                                                • Cogno2 9 février 2010 14:52

                                                  Ben alors.... cousin charrette à boeuf, tonton sylvain, bigmac de chez macgronaze.... je vous ai posé une question, que ferez vous des « subversifs » dans votre monde parfait d’ordre et de discipline de fer.


                                                • MERLIN MERLIN 9 février 2010 14:55

                                                  Vidéo surveillance + récolte d’IP , croyez moi la réalité dépasse toujours largement la fiction, c’est pas moi qui le dit mais les faits.Agoravox est un défouloir et ça fait du bien mais ça sert aussi à d’autre,ici on ne voit que les 3 derniers chiffre de votre IP, ailleurs on les voit au complet, big brother is watch in you.Bientôt ils crèveront votre plafond.IP = identité.


                                                  • tylhdar tylhdar 9 février 2010 20:41

                                                    Non l’ip ne correspond pas a une identité,ça peut être l’ip d’une entreprise, d’un borne wifi publique, de la box du voisin, d’un autre pc « piraté »...


                                                  • projetX projetX 9 février 2010 14:56

                                                    Si il y a bagarre ou agression, il peut y avoir depot de plainte, donc arrestation, voir garde à vue.


                                                    Je trouve normal que la « jeune » ait été arretée, d’ailleurs les parents auraient du etre amenés au poste rapidement pour répondre des actes de leur fille.

                                                    Il y a des millions de jeunes qui ne posent pas de probleme et qui ne vont pas au comissariat.

                                                    • sylvain 9 février 2010 15:44

                                                      HOULALALALA projet x tu n’est pas dans le dictat bien pensant d’ ici

                                                      tu prends des risques énoooooooooooooormes

                                                      tu vas te faire avoiner


                                                    • h2b1 9 février 2010 17:17

                                                      @ sylvain & projetX

                                                      Il n’est pas question de bien pensance, mais de droit, de vie calme et sereine, enfin, de dire basta à ce régime fachisant !
                                                      Capito ?

                                                    • pmxr pmxr 9 février 2010 19:01

                                                      Covocation OUI  avec ses parents ! garde à vue, arrestation à domicile NON ! Il n’y a ni meutre, ni blessé, ni vol ... que je sache ... vous etes surement un ange qui ne s’est jamais battu à l’école ! C’est vrai, que pendant ce temps là ... vos copains ne sont aux pieds du radar !


                                                    • pierrot123 9 février 2010 15:02

                                                      @Papy : « ... Je suis septique de nature. »
                                                      Ouais...Y a même des fosses pour ça...Et, tout comme votre prose, elles sentent pas la rose...
                                                      ça vous laisse sceptique, je parie ?


                                                      • steph75 steph75 9 février 2010 15:05

                                                        Beaucoup ont cru voter utile en 2002 et 2007


                                                        en fait ils ont voté nuisible.



                                                        • srobyl srobyl 9 février 2010 15:11

                                                          Chapitre entomologie : on commence à avoir des fourmis dans les guiboles, ça démange, ça démange...de foutre un grand coup de latte dans cette foumillière de merde !
                                                          Quand on sort des arguments de cour de récréation comme toute cette clique le fait depuis qu’elle est au pouvoir, initialisés par leur Guide Suprême, avec des « descend un peu si t’es un homme » ou « casse-toi... » (on attend le « c’est celui qui dit qui y est » !), on ne s’étonne pas qu’ils sévissent jusque dans les cours de récré et les bagarre d’écoliers.
                                                           Omniscients, omnipotents, omniprésents...et omni-bons-à-rien ! Déjà, le simple fait de manifester une volonté d’« éradiquer » illustre leur grande stupidité. Le grand nettoyage...Ben oui, il y en a qui y ont sérieusement pensé, d’illustres précurseurs, avec des kärcher un peu plus musclés, des pro de la tabula rasa. Il a du sécher les cours d’histoire Sa Suffisance, mais qu’importe, la France vieillit, ça claque des rateliers, ça moite dans les couches confiance, alors des fois que ces salauds de jeunes à peine pubère s’en prennent à nos honnêtes séniors, faut rassurer un max cette troupe de bien-votants, les élections approchent...Tolérance zéro !
                                                          pas plus tard qu’hier, chez Calvi, E. Woerth ressassait le divin discours de la Voix de son Maître : « il faut avant tout protéger les victimes ». Quitte à faire d’autres victimes ! 




                                                          • Emile Red Emile Red 9 février 2010 15:50

                                                            Il était quoi le papa de ton pote ? Légionnaire non ?
                                                            Avant de se tirer pour ne pas avoir à payer pour ses gosses et ne pas remercier la France de l’avoir accueilli...

                                                            On voit ce que ça donne l’absence du père : jolie éducation de traiter les gens de « pov’con »....


                                                          • Cogno2 9 février 2010 15:51

                                                            je vous organiserai des « encul - in » , et je fournirai la vaseline gratos .

                                                            en chenille , danse des canards .. super , c’ est l’image qui vous va le mieux .

                                                            C’est tout ce que t’as à dire ?

                                                            Je comprends mieux que tu ne fasses que vomir à chaque commentaire.

                                                            - C’est pas Ségoléne qui voulait les faire ouvrir les camps de réeducations pour les racailles...... ??

                                                            Je te parles de toi, de tes potes nostalgiques des régimes à chemises.

                                                            Je vois déjà que ce qui n’est pas d’accord avec toi (c’est la dessus que porte ma question), est instantanément assimilé à « racaille »

                                                            Alors cesses de détourner sur Ségolène (qu’au passage je ne peux pas blairer, désolé pour ton petit univers binaire).

                                                            La question était qu’est ce que vous, vous feriez.

                                                            (je passe le commentaire de gamin de 3 ans de bigmac)


                                                            • Cogno2 9 février 2010 15:54

                                                              La question est pourtant simple.. trop ?

                                                              Bigmac a préféré déclarer forfait, la question était trop gênante pour lui... ou trop complexe.


                                                            • sylvain 9 février 2010 16:18

                                                              non , bigmac connait le vieil adage : « on discute pas avec des mules »"

                                                              surtout des mules socialos


                                                            • Flo Flo 9 février 2010 16:35

                                                              Socialos ?
                                                              Je croyais que lorsqu’on est pas d’accord avec vos opinions de phalangiste espagnol c’est forcément du communisme ?
                                                              Remarquez, pour vous c’est bien pareil, c’est vrai.


                                                            • Emile Red Emile Red 9 février 2010 16:50

                                                              Quand on voit ce que l’UMP envoie pour faire sa propagande, la fin est proche.

                                                              N’avoir plus qu’un fond de panier de vieillards sclérosés comme force à opposer, ça en devient pathétique...


                                                            • faxtronic faxtronic 9 février 2010 17:05

                                                              Je vais repondre a leur place. Comme dis le proverbe :« une dictature ne se fait sans casse d’ eux » . oui je pense que des camp de concentration sont inutile, il faut de l organisation a l allemande pour cela, c est pas evident de numeroter 6 millions de pekin et de les dezinguer methodiquement en notant tous. Non, pas de camps, par contre des massacres a la serbe ou a l espognol, il me semble que cela est possible. Alles, on elimine 10% de la population, on embrigade 30% et le reste sous la botte. cela me semble correct non ?


                                                            • liebe liebe 9 février 2010 18:49

                                                              ou on les vaccine......
                                                              LOL


                                                            • sylvain 10 février 2010 10:00

                                                              si tu prifeur on dit aussi des «  fuck - in  »« 

                                                              c’est tres » in " en ce moment

                                                              kiss in , fuck in , rime avec vasel in 


                                                            • liebe liebe 10 février 2010 13:23

                                                              même mon fils fait des jeux de mots plus intelligents....


                                                            • sisyphe sisyphe 9 février 2010 16:12
                                                              Collège : polémique sur les gardes à vue

                                                              .

                                                              — > Les parents de trois collégiennes de 14 ans ont dénoncé aujourd’hui les gardes à vue imposées à leurs enfants par la police parisienne après une bagarre, alors que la préfecture de police justifie la légalité de la procédure.

                                                              "Je comprends très bien qu’on demande des explications après une bagarre, qu’il y ait une convocation au commissariat, mais je trouve le dispositif d’interpellation au domicile suivi d’une garde à vue complètement disproportionné", a confié Chantal, la mère d’Anne, qui n’a pas souhaité communiquer son nom.

                                                              L’affaire commence en début de soirée le 2 février, à la sortie du collège Gambetta, dans le XXe arrondissement de Paris, lorsqu’une collégienne de 16 ans est agressée et notamment blessée au nez par un jeune garçon.

                                                              Selon les parents des collégiennes, les trois adolescentes interviennent pour séparer les protagonistes. La police, citant un témoin, a confirmé « l’échange de coups réciproques », affirmant que les collégiennes « participent » alors « à l’agression ».

                                                              Le garçon de 14 ans est interpellé le soir même par la police qui est saisie « suite à une réquisition du principal du collège », selon la préfecture de police de Paris. Le 3 février au matin, deux des collégiennes sont interpellées au collège avec l’accord du proviseur. La troisième, Anne, souffrante selon sa mère, est interpellée à son domicile à 10h30 alors que ses parents sont au travail. Elle part en jogging, la tenue dans laquelle elle dormait, avec les policiers.

                                                              Les trois adolescentes ont été remises en liberté au bout de douze heures pour deux d’entres elles, dix pour Anne. Le garçon passera lui 25 heures en garde à vue. Ils sont tous convoqués chez le délégué du procureur, avec « une lettre d’excuses ». Anne est convoquée le 16 mars, selon son avocat.

                                                              La préfecture de police a annoncé que le préfet de police avait demandé à l’Inspection générale des services (IGS, « police des polices ») une enquête administrative pour savoir si une faute avait été commise par la police. Selon la loi, un enfant de 13 à 16 ans peut être placé en garde à vue pendant 24 heures, si des indices laissent penser qu’il a commis ou tenté de commettre une infraction.


                                                              On rappellera juste, comme ça, pour info, que 5.600 postes de surveillants de l’Education Nationale ont été supprimés

                                                              Du coup, ben, pour une simple bagarre de cour d’école, on procède à 4 interpellations policières, avec gardes à vue d’enfants de 14 ans ; elle est pas belle, la France sarkozyenne ?


                                                              • sisyphe sisyphe 9 février 2010 18:38

                                                                Une simple confirmation...

                                                                A la veille des élections, la droite reparle de sécurité

                                                                A l’approche des élections, la droite montre ses muscles sur la sécurité. Cela devient une habitude, presque un réflexe. Et le programme parlementaire d’avant-régionales ne fait pas exception : 9 février, projet de loi d’orientation et de programmation pour la sécurité intérieure (Loppsi 2) en première lecture à l’Assemblée nationale ; 11 février, proposition de loi renforçant la lutte contre les violences de groupe en deuxième lecture au Sénat ; 17 février, projet de loi contre la récidive criminelle en première lecture au Sénat. Un tir groupé qui ne doit rien au hasard.

                                                                Ainsi le calendrier parlementaire qui n’avait pas permis l’examen du texte sur la sécurité intérieure préparé par Michèle Alliot-Marie depuis 2007 s’est-il miraculeusement dégagé pour permettre à son successeur, Brice Hortefeux, non seulement de le défendre à la tribune de l’Assemblée, mais, selon son expression, de le « bodybuilder ».

                                                                la suite ....


                                                              • sylvain 9 février 2010 16:19

                                                                merci sisyphe pour le chamboultou

                                                                si tu savais ....hahaha 


                                                                • sylvain 9 février 2010 16:23

                                                                  et bravo a la police de faire enfin son travail
                                                                  un beau pied de nez a tous les cloportes de gauche qui passent leur temps a les insulter

                                                                  çà change des laches couards et pleutres socialos couchés devant tout acte de délinquance qu’il soit mineur , ou majeur . ils preferent se mettre a plat ventre ...regarder ailleurs ; trouillards !

                                                                  Bravo Sarko , il n’a pas peur lui d ’ être impopulaire avant des élections comme les « de gauche » passent leur temps a le dire

                                                                  courageux et bosseur , c’est çà qui fait hurler de rage la gauche loser ..


                                                                  • Emile Red Emile Red 9 février 2010 16:34

                                                                    On peut se demander qui sont les laches couards et pleutres qui vont sans cesse pleurer dans les kilts des flics comme enfants, ils le faisaient dans les jupes de leur mère.

                                                                    Quant à savoir si Le Nain n’a pas peur d’être impopulaire, il ne risque plus rien au point de non retour où il en est, il n’a plus grand chose à craindre.

                                                                    La chute sera douloureuse, la vaseline restante ne suffira pas...


                                                                  • Cogno2 9 février 2010 16:47

                                                                    Ca tombe bien syvlavus, je ne suis pas socialo.
                                                                    Puis je te demande pas de discuter, je me doute bien qu’a te lire, ça ne doit pas être ton fort.
                                                                    Je demande juste une simple réponse, mais ça semble trop compliqué pour les type dans votre genre.

                                                                    Alors, dans votre état à poigne paradisiaque, comment ferez vous avec les oppositions ?

                                                                    Si vous ne comprenez pas la question, dites le.


                                                                    • Cogno2 9 février 2010 16:52

                                                                      En fait, Sylvanus, tu peux t’abstenir de venir éructer, les gens comme toi ne sont pas responsables de leur délabrement cérébral.
                                                                      Allez, je te laisse rêver aux bruits de bottes.


                                                                    • herope kayen 9 février 2010 17:11

                                                                      A lire certains on voit bien qu’il y a un malaise dans la population, que le tout sécuritaire réveille tout le mauvais aspect des individus. Tous les gouvernements qui se sont orientés sur cette fuite en avant ont mené leurs pays vers des tragédies sanguinaires ( Espagne, Allemagne, Italie,Argentine,Chili, Urss...) Car rien n’est immuable.


                                                                      • Cogno2 9 février 2010 18:10

                                                                        J’ai vu un documentaire sur la délation en France, ou on avait accès au contenu des lettres de dénonciation.

                                                                        Je voudrais pas dire, mais le contenu de ces lettres se retrouve dans certaines interventions ici. Le même discours de soumission absolue et craintive au gouvernement (Vichy à l’époque, je rappelle pour certains).
                                                                        C’est pour ça que je disais qu’ici, on vois les collabos potentiels, et les internés potentiels.


                                                                      • liebe liebe 9 février 2010 18:51

                                                                        c’est ce que j’étais en train de penser...


                                                                      • pmxr pmxr 9 février 2010 17:35

                                                                        A travers ce fait divers, cela prouve que les flics sont prets a obeir à tout et n’importe quoi ! ... Si on donnais ordre de torturer, ils obeiraient peut etre ! C’est ca qui me fait peur ! Mettre des gens à poil dans un commissarirat pour une simple faute de circulation en voiture ... ca c’est déjà vu ! Des methodes proche de celles de la seconde guerre mondiale.
                                                                        Je suis allée porter plainte pour un vol de carburant à la gendarmerie, des gens ataient là arretés... j’ignore pourquoi, mais de quel droit les gens des forces de l’ordre se permettent de tutoyer le commun des mortels !


                                                                        • Cogno2 9 février 2010 17:48

                                                                          Si il y a bagarre ou agression, il peut y avoir depot de plainte, donc arrestation, voir garde à vue.

                                                                          Je trouve normal que la « jeune » ait été arretée, d’ailleurs les parents auraient du etre amenés au poste rapidement pour répondre des actes de leur fille.

                                                                          Et ou tu as lu que quiconque ici en trouvais ne pas ça normal ?
                                                                          Ce qui n’est pas normal, ce n’est pas l’arrestation en elle même, mais les circonstances et les conditions de cette arrestation.

                                                                          Je dis ça surtout pour les grandes gueule de milichiens, qui visiblement n’ont rien compris a ce dont il était question.


                                                                          • sylvain 9 février 2010 17:57

                                                                            le fachisme est de gôche :

                                                                             blocages de facs , casses , menaces , prises en otages de gens innocents , soutiens d’élus de gauche a battisti bidart colonna , inquisition de gauche calomnies injures insultes contre un president élu démocratiquement , ....chasse a courre organisée parl aclique bobo médiatico socialo contre la droite par esprit de revanche , la défaite n’ayant pa s été digérée ...etcc...

                                                                            appels a l’emeute , aux perturbations de tous les débats républicains ...

                                                                            mises a l’index , racisme ,

                                                                            la goche porte toutes les tares et les germes qu’avaient a leurs débuts , les nazis

                                                                            et vous en etes fiers apparemment .. tant mieux pour vous , vos masques sont tombés

                                                                            s’il y a dictature a venir , elle viendra de vous ..


                                                                            • sylvain 9 février 2010 17:59

                                                                              j’oubliais : vos alliés de la magistrature , en majorité a gauche et qui sabote le boulot de la police ..

                                                                              bravo nous savons ou sont les fachos gochos ...


                                                                              • liebe liebe 9 février 2010 19:02

                                                                                Sylvain, vous devez être malheureux en France , ces pôvres gauchistes vous ont réellement fait utiliser beaucoup de tube de vaseline ... vous avez du vous sentir mal...

                                                                                Vous devriez immigrés dans un pays totalitaire, ainsi vous pourriez être heureux, vous pourriez dénoncer sans vergogne votre voisin qui dit du mal du régime ..Puisque vous acceptez déjà les dérives du régimes sarkozien..
                                                                                Au fait, vous savez la gôche n’est pour rien et n’a rien à voir avec cet article...
                                                                                Par contre vous devez vraiment souffrir de votre anite pour être haineux encore à ce point , alors que la gauche n’est plus au pouvoir depuis 2002...

                                                                                bises Sylvain....


                                                                              • Cogno2 9 février 2010 18:19

                                                                                le fachisme est de gôche :

                                                                                Pfff, franchement, si c’est pour sortir ces conneries pareilles, tu ferais mieux de fermer ta gueule, T’es même plus comique, t’es lamentable.
                                                                                Tellement inculte que tu ne peut que ressortir des phrases ou des assemblages de mots tout faits sans même en comprends le non sens.
                                                                                Retourne à l’école, instruis toi, car le manque d’instruction et de culture est le point commun des types dans ton genre.


                                                                                • sylvain 9 février 2010 18:26

                                                                                  t’es taclé , perturbé nespa ?? les verites te genent hahahaha 

                                                                                  eh ben attends toi a etre géné souvent , petit gaucho de pacotille


                                                                                • liebe liebe 9 février 2010 21:21

                                                                                  euh depuis quand la bêtise est devenue vérité ??


                                                                                • Le péripate Le péripate 9 février 2010 18:26

                                                                                  La police ne devrait intervenir qu’en cas de morts ou blessés graves, et encore, pour rencontrer l’assentiment de nos mutins de Panurge.

                                                                                  Je plains cette enfant : elle qui se serait sorti évidemment sans traumatismes de bagarres éventuellement répétées, éventuellement avec cutter, a subi un traumatisme probablement irréversible : être réveillé à 10 heures du mat.

                                                                                  Un supplice.


                                                                                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 9 février 2010 18:31

                                                                                     smiley

                                                                                    Quelques plaisantes personnalités me retiennent encore sur AV.



                                                                                  • vinvin 10 février 2010 03:13

                                                                                    Bonjour.


                                                                                    (@PERIPATE)

                                                                                    Non, non, monsieur, je ne suis pas d’ accord avec vous. les services de polices et de gendarmeries doivent intervenir justement avant qu’ il y ait un blessé grave, ou un mort.

                                                                                    Cela s’ appelle de la prévention. ( Lorsqu’ il y a violence ou mort, c’ est un peu tard pour les forces de l’ ordre d’ intervenir ).

                                                                                    Lorsqu’ il y a un mort c’ est TILLIER ou ROBLOT qui doit le prendre en charge et non les forces de l’ ordre !

                                                                                    ......................................................................

                                                                                    je vous site un exemple tout simple qui m’ est arrivé justement il y a quelques semaines :

                                                                                    Il y a actuellement une bâtisse en construction en face de chez moi, et bien sur comme elle est facilement accésible, elle est le repère des jeunes fumeurs de « chanvre » du village.

                                                                                    Ses cons de jeune n’ on rien trouver de mieux un soir que de me lancer de pierres sur ma toiture qui est en contrebas de la construction en cours. J’ ai appelé les gendarmes qui sont arrivés assez rapidement, et j’ en ai été bien content, car s’ il n’ étaient pas venus, j’ aurais été moi-meme été obligé d’ intervenir, avant qu’ il ne me fracassent les tuiles, mais ces jeunes étant plusieurs, il y aurait certainement eu du sang, avec toutes les conséquences que cela auraient pu avoir. ( a savoir l’ hôpital pour au moins deux d’ entre eux, et la prison pour moi !)

                                                                                    Donc j’ ai bien été content de l’ intervention des forces de l’ ordre, qui ont relevé leurs identités, et contacté leurs familles.

                                                                                    (Il n’ y a pas eu d’ arrestations sommaires comme pour la jeune fille qui est le sujet du présent article, mais ses jeunes on certainement dû être convoqués, car depuis je ne les aient plus revus dans le quartier ).

                                                                                    Bien sur, je condamne les arrestation et gardes-a-vues abusives comme cela semble être le cas pour cette jeune fille, mais lorsque des jeunes cons « caillassent » votre toiture, il faut bien que quelqu’ un intervienne avant que vous soyez vous meme obligé de faire la justice, ou de vous laisser « bousiller » votre toiture, ( avec tout ce que cela implique comme travaux de réparation après, et trou au compte bancaire !....).

                                                                                    Bien sur je ne vous le souhaite pas, mais si un jour cela vous arrive, vous serez bien content que les forces de l’ ordres interviennent et fassent courir les petits cons !......

                                                                                    Pensez-y ......



                                                                                    Bien cordialement.



                                                                                    VINVIN.

                                                                                  • Le péripate Le péripate 10 février 2010 06:10

                                                                                    J’ai peur d’avoir été mal compris, Monsieur Vivin. Humour, décalage, dans une copie à peine exagérée de quelques posts que j’ai pu lire.

                                                                                    Il y a des dressages qui ne se raisonnent pas. Mieux vaut s’en moquer.

                                                                                    Mais vous avez raison, bien sûr.


                                                                                  • Reinette Reinette 10 février 2010 20:21


                                                                                    d’après John the klown qui caracole en haut de cet article avec xxxxx votes OUI, nous avons .........« Un gouvernement totalitaire en cours, ça fait des mois qu’on est un certain nombre à le répéter. Ben oui, le réveil est violent, et le pire est à venir. »



                                                                                    certains commentateurs feraient bien de partir à la découverte du monde !

                                                                                    Le mot « totalitarisme », entré dans le langage courant, est bien souvent utilisé sans les précautions méthodologiques nécessaires. Ayant une connotation forte, faisant penser aux régimes hitlérien et stalinien, il jette le discrédit facilement et marque les esprits. Il peut donc servir d’arme de propagande contre l’ennemi. L’usage du concept requiert une analyse approfondie de la société ou de la structure du groupe étudié, il faut en faire ressortir les catégories essentielles et les processus de dé-différenciation propres au totalitarisme.

                                                                                    2.1 Définition selon Hannah Arendt

                                                                                    http://sos.philosophie.free.fr/arendt.php


                                                                                    le prochain article de l’auteur :
                                                                                    Paris, 1er février 2010, une jeune femme de 20 ans ... défenestrée du 4e étage par son mari... (si vous avez des infos sur cette affaire, veuillez aider l’auteur en lui envoyant vos infos)


                                                                                  • sylvain 9 février 2010 18:27

                                                                                     cognito

                                                                                    sinon tu peux te defouler sur le chamboultou de sisiphe

                                                                                    hahaha y a une photo de ....... mystere , hihihi 


                                                                                    • Kétamine 9 février 2010 18:31

                                                                                      Question de discernement
                                                                                      Les actions de la force publique doivent être adaptées.
                                                                                      Une opération comme celle là a mobilisé plusieurs policiers pendant une journée avec plusieurs déplacements du panier à salade dont un pour l’hopital voir un médecin pour interroger une gamine de 14 ans pour une bagarre, cette enfant a priori n’étant pas une délinquante internationale prête à décoller pour se planquer en Amérique du Sud.
                                                                                      N’était-il pas plus simple de la convoquer avec ses parents, cela aurait été moins onéreux pour les finances publiques, moins traumatisant pour une jeune fille à peine sortie de l’enfance, présumée innocente et en tout cas jamais mise en cause auparavant.
                                                                                      Alors moi, je ne suis pas d’accord de payer fort cher pour des opérations de ce type, si personne ne proteste, nous allons payer les policiers à arrêter des enfants, les mettre à poil pour les fouiller, opération sans risque, qui ne nous protègera pas des vrais délinquants.


                                                                                      • jeancitoyen jeancitoyen 9 février 2010 18:39

                                                                                        Oui, nous entrons peu à peu dans une période avec pour régime un Etat policier.
                                                                                        Mais qu’est-ce qu’un Etat « policier » ?
                                                                                        Une tentative (maladroite) de définition .. ? Un Etat dans lequel les gouvernants surveillent, épient, briment et sanctionnent les citoyens .. ?
                                                                                        Si c’est cela, alors oui, nous devons nous en approcher.
                                                                                        Pour cela, les gens aux affaires ont deux bras puissants : Police et Gendarmerie.
                                                                                        ... Aidés parfois dans leurs missions par la Justice.
                                                                                        Les gardes à vue sont un des moyens utilisés par les forces de l’ordre pour brimer, quelquefois injustement, le citoyen. Ce genre de pratiques est honteux en particuliers dans ce cas précis où une jeune fille en a fait les frais. Quels que soient les faits et je ne les connais pas, cette malheureuse ne méritait sûrement pas ce traitement.
                                                                                        Je crois que nous sommes là devant, une nouvelle fois, un cas destiné à gonfler les statistiques. Chiffres dont le Ministère de l’Intérieur est particulièrement friand.
                                                                                        En revanche, il serait opportun que les syndicats de Police commencent à s’y intéresser de plus près. C’est à eux, je pense, à calmer cette boulimie de chiffres. Car, à terme, l’image de nos forces de l’ordre risque d’en pâtir sérieusement. D’ailleurs, nous y sommes déjà !
                                                                                        Les effets de cette politique sont vraiment antipédagogiques et le citoyen ne se retrouve plus dans cette course folle !


                                                                                        • Kétamine 9 février 2010 18:48

                                                                                          Oui nous sommes proche d’un Etat policier, on en voit les effets dans ces gardes à vue humiliantes et inutiles qui n’ont pour but que de « tenir » la population dans une crainte salutaire pour le pouvoir. On a déjà des atteintes régulières à la liberté d’expression, la première marche vers l’Etat totalitaire. Ce qui nous protège, c’est le fait que la France n’est pas livrée pieds et poings liées au pouvoir, il doit respecter tous les accords internationaux que la France a signé (par exemple Adhésion au Conseil de l’Europe avec la fameuse et empêcheuse de tourner à la dictature Convention Européenne des droits de l’Homme). Nous avons des recours hors de France et la France est régulièrement condamnée. Espérons que l’Europe ne va pas voler en éclats avant que nous puissions voter mieux.


                                                                                        • liebe liebe 9 février 2010 19:10

                                                                                          @ Jean,
                                                                                          J’ai entendu cet après midi un député poser une question à l’assemblée concernant les chiffres beaucoup trop importants de garde à vue puisqu’aux 500 000 annoncées s’ajoutent les garde à vue pour délinquance routière ; non comptées ...
                                                                                          Ils ont demandé que ne soit pas utilisé comme indicateur le nombre de garde à vue mais plutôt le nombre de mise en examen...


                                                                                        • Imhotep Imhotep 9 février 2010 18:47

                                                                                          Ne suffisait-il pas de la convoquer ? Au fait a t-on mis DGS de l’UIMM en garde à vue à la seconde de l’information connue ?


                                                                                          • liebe liebe 9 février 2010 19:35

                                                                                            Actuellement, nous assistons à de nombreuses interpellations abusives :

                                                                                            un journaliste en juillet 2009.
                                                                                            Bernard copin en novembre 2008.
                                                                                            Je vous rappelle que nous avons déjà assisté à cela.
                                                                                            Patrick Morh.

                                                                                            et celle ci..


                                                                                            • S.Ô.I Shri BaBâd Guru Lashpâ Son Ôguste Insanité BADGURU Ier 9 février 2010 19:45

                                                                                              Bahhh…

                                                                                               

                                                                                              Zenkor un zarticle empli de gôchisme trotskoïdale zé de drôaaduzômisme tarlouzéen !

                                                                                               

                                                                                              N’avez-vous pas zonte, infâaaame zupô de la ZantiFranSSe, fétide engeance gôchistonarchiste, putride collabolchévique du Zennemi du Zintérieur, vil zarabonègrophile droâaadezômiste, qui chaque zour que notre Zinte Marianne fé, aider zà la décadescence  de notre Zexagone et de notre Zidentité Nazillonale zavec vos blablateries d’idéalonaniste !!!

                                                                                               

                                                                                              Non, Môssieur le Zôteurrr !!!

                                                                                               

                                                                                              Môaaa-je zé tous mes cons-pagnons zarkolâtres zinvertébreux, nous ne vous laisserons pas zainsi inzulter nos valeureuses forSSes du Zordre zé défier notre bienzaimé CON-ducator !!! Ki par la zentremise de la Zinte Karcherisazion nous amèneront zenfin la Ssécuritude et le Zordre publiKKK !

                                                                                               

                                                                                              Koi 800000 gardes-zavu ?

                                                                                               

                                                                                              é ben sachez ke zé le MILLION que nous visons, nous nobles républiKKKains patriototottes..

                                                                                              é zaprés 2 millions, 3,4,5,6…exterarara…zé bien plus zenkor…(tous ô mitard ces tarlouzes humaninistes zé chochottes gôchistes !)

                                                                                               

                                                                                              KKKar rien ne zôrait arrêter la couilleuse marche de notre bienzaimé CON-ducator ! non rien é zertainement pas les bolchofascistoïdes de la ZantiFranSSe dans votre zenre !

                                                                                              Non, notre démagogocratie survivra zà votre sournoise gôchystérie et zenfin tous, NOUS, zenfants de la Patrille zérie, sous la conne-duite de notre vénéré zé bienzaimé CON-ducator verront l’avènêuhhhment du pluske Mieux des Mondes mcworldiste !!!

                                                                                               

                                                                                              Zinon…kéki vous choque ? koi zé une gamine de 14 piges ? bahhh..vous les CON-naissez à zet âge-là ! fureur zormonale, cons-portements zordalcooliques, zonanisme intenzive, exterarara…

                                                                                              donk non point de merci pour l’aknéïque teenagerie ! allons-nous donk laisser nos nenfants con-tinuez à se trémousser tectonikement sur des rythmes antifranSSais, en fumant de la zerbe arabonègre ou laisser con-rompre leurs innozents esprits par les dévianteries de la ZantiFranSSe gôchistodécadente ??? NON zamais ô gran zamais !

                                                                                               

                                                                                              Nous, fiers patriautistes zé milicitoyens, zarkolâtres zuskôbou, zôrons soutenir la Grande Zoeuvre Purinficatrice de notre vénéré CON-ducator et redonner zà notre Zexagone sa grondeur zé pue-reté paSSée !

                                                                                               

                                                                                              Franchiés, Franchieuses,

                                                                                               

                                                                                              Vive é Loué zoit notre  Ôguste Con-ducator !!! Que la RépubliKKKaïne FrancisK préserve é sa divinesque descendance é za zinte semence ! Que la Zinte Karchérisation nous préserve de l’engeance gôchiste zé des zennemis du Zintérieur zainsi que des démoniakniak lézions zarabonègres !!! Vive la FranSSe ! zamen zé zamen zenkor…

                                                                                               

                                                                                               


                                                                                              • Bélial Bélial 9 février 2010 20:20

                                                                                                800 000 personnes placées en garde à vue en 2009, vous vous rendez compte sur la population ?

                                                                                                le traitement qui était jusque là réservé aux banlieues est désormais appliqué à toute la France, tout comme le FNAEG (fichier national automatisé des empreintes génétiques) qui était au départ réservé aux délinquants sexuels est désormais appliqué pour la moindre infraction, même excès de vitesse.

                                                                                                Je voudrais savoir si les flics ont prélevé des échantillons d’ADN à cette ado pour la ficher, quelqu’un le sait ? (face aux flics vous pouvez refuser le fichage ADN : http://refusadn.free.fr/spip.php?article4 )



                                                                                                • Proudhon Proudhon 9 février 2010 20:30

                                                                                                  Quand ils ont commencé à contrôler, taser et tabasser les gosses, vous n’avez rien dit. Quand ils sont venu les chercher chez-vous pour les conduire dans les bureaux de la Milice, vous n’avez rien dit. Quand ils sont venu les chercher en camion militaire et conduits dans des camps de transit, vous n’avez rien dit. Quand ils les ont emmené dans des trains de l’enfer pour les gazer et les bruler encore, vous n’avez toujours et encore rien dit.
                                                                                                  Vous êtes des pourris, pourris de la race humaine !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès