• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La horde des loups jette au bûcher l’étude d’un médecin (...)

La horde des loups jette au bûcher l’étude d’un médecin condamné pour hérésie

Nous venons d’apprendre que le vaccin ROR était innocenté après qu’une étude publiée en 1998 dans The Lancet avait établi un lien entre vaccination et autisme. En représaille, le directeur de l’étude, le Docteur Andrew WAKEFIELD se retrouve interdit d’exercé par le conseil de l’ordre des médecins de Grande Bretagne. 
Or « qui n’entend qu’une cloche n’entend qu’un son » et pour connaître le fin mot de l’histoire encore faut-il en avoir les tenants et les aboutissants. 

Comment faire taire un scientifique qui dérange ? L’histoire nous a fourni les exemples et l’Inquisition le mode d’emploi : dénonciation, calomnie, réquisitoire et condamnation avec mise à mort. Il faut aller jusque là, car sinon, ce serait installer la controverse et ouvrir les consciences à d’autres vérités risquant de mettre à mal les dogmes établis.

Le Conseil de l’Ordre des Médecins, dans sa position d’autorité, joue le rôle de gardien du temple mais il s’attribue aussi celui de Grand Inquisiteur. Malheur à celui qui voudrait contredire l’orthodoxie ! Tous les renégats seront persécutés.

Le cas du Dr Andrew WAKEFIELD est emblématique de cette chasse aux sorcières moderne. Voilà un médecin, gastro-entérologue britannique de renommée mondiale, qui a publié des dizaines d’articles, tous approuvés par la communauté scientifique, chercheur passionné qui a consacré son temps depuis une quinzaine d’années à percer les secrets de l’autisme régressif chez des enfants souffrant de problèmes intestinaux. Son travail l’a conduit à s’interroger sur le rôle éventuel du vaccin ROR dans l’apparition de ce syndrome autistique.

Il tomba en disgrâce le jour où il publia, en collaboration avec ses collègues du Royal Free Hospital de Londres, dans la revue The Lancet, en 1998, un article qui fit l’effet d’une bombe dans le milieu scientifique. Une coalition s’est immédiatement montée et a tout fait pour l’empêcher de poursuivre ses recherches. Pour mieux démolir cet hérétique, il fallait que les médias s’en mêlent : ce rôle fut dévolu à un journaliste qui déversa dans le Sunday Times un flot de propos calomnieux à l’encontre du Dr Wakefield. La cabale fut telle qu’Andy, comme l’appellent ses amis (il en a encore beaucoup !), a dû s’exiler aux Etats-Unis où il réside désormais avec sa famille.

Qu’avait donc fait Andy pour mériter une telle conjuration ?

L’offense suprême fut de toucher au sacro-saint vaccin ROR. Le simple fait de penser à une éventuelle implication du vaccin dans une pathologie (ici l’entérocolite autistique) et de demander que des études soient menées pour éclaircir cette hypothèse, est un crime de lèse-orthodoxie. Mais les choses vont plus loin : le Dr Wakefield, en essayant de comprendre l’origine de l’autisme, a mis le doigt sur un point extrêmement sensible pour le système médical. En effet, s’intéresser aux causes des maladies, c’est mettre à mal les deux piliers sur lesquels repose la pensée médicale actuelle, à savoir la théorie des germes et la théorie des gènes. Comme l’explique Mark BLAXIL sur Internet (cf « From the Roman to the Wakefield Inquisition  », Age of Autism), le plus grand échec de la médecine est son incapacité à expliquer le fléau des maladies chroniques. Ni les germes, ni les gènes ne peuvent à eux seuls permettent de comprendre ce fléau. D’autres pistes sont donc à explorer qui fatalement ne peuvent qu’ébranler les certitudes confortables dans lesquelles s’est installée la caste médicale.

Toutefois, c’est là un sujet trop sensible et trop dérangeant pour qu’on en discute. Il faut donc faire taire ceux qui veulent le soulever. C’est pourquoi, le tribunal du Conseil de l’Ordre, n’abordera pas la question du lien possible entre vaccin et autisme, il s’attaquera à la réputation et à l’intégrité du prévenu. Ainsi, le Dr Wakefield sera-t-il accusé de n’avoir pas respecté la déontologie médicale vis-à-vis de jeunes patients, d’avoir mené des travaux manquant de pertinence scientifique, d’honnêteté et de transparence. Le journal Le Monde fait chorus en parlant même « de mensonges » (6 février 2010). Il faut salir l’homme, pour discréditer le scientifique. Une guerre au finish, impitoyable, lui est déclarée. Les hostilités commencèrent ouvertement, en juin 2006, par une convocation devant le Conseil de l’Ordre .

A noter qu’aucune plainte n’émane de ses patients, bien au contraire, tous les parents d’enfants autistes sont ses supporters indéfectibles depuis le début. Plus il est honni par ses pairs, plus il est défendu par ceux qui ont foi en lui. Il faut dire, que c’est un médecin qui a su écouter les parents et qui a même collaboré avec eux : n’est-ce pas là ce que chacun attend de son médecin ? L’avenir est dans cette symbiose à la fois humble et constructive. Le temps des mandarins drapés dans leur assurance et leur savoir (tout relatif) est révolu. Etre à l’écoute du patient et de sa famille, encore un aspect du personnage qui agace au plus haut point. Et il y en a d’autres : Andy n’a jamais reculé devant les menaces, il n’a pas abjuré comme Galilée, il n’a pas cédé à la peur, il a refusé de se laisser intimider. Tenir tête et continuer ses recherches pour qu’éclate la vérité, quelle audace ! Combien, pour moins que cela, ont baissé les bras et sont rentrés dans le rang, condamnés à un silence douloureux ?

A l’issue d’un procès qui aura duré plus de trois ans, le verdict du Conseil de l’Ordre est tombé le 29 janvier 2010 : coupable de tous les chefs d’accusation ! Il fallait s’y attendre. Le Dr Wakefield et deux de ses collègues sont ainsi radiés et ne peuvent plus exercer en Grande-Bretagne. Où est leur faute professionnelle ? Celle de soigner, de guérir, d’établir des connaissances scientifiques nouvelles ? On pourrait croire à une farce. Pourtant, les autorités médicales du moment ne « rigolent » pas : il s’agit bien d’empêcher les jeunes médecins de se poser des questions et d’avoir la curiosité de regarder ailleurs que dans les sentiers battus ; il s’agit bien de sanctionner toute remise en question des vaccinations ; il s’agit bien de réduire à néant tous ceux qui entraveraient la médecine-business.
 
Pour preuve de cet acharnement à tromper le public sur les risques vaccinaux, les révélations de Mike Adams, dans Natural News du 5 février 2010 :
« The Lancet fait exactement ce que George ORWELL décrivait dans son livre 1984 : réécrire l’histoire en effaçant la vérité scientifique et en la retirant de ses archives »
Nonobstant que les découvertes du Dr Wakefield sont confirmées par de nombreuses autres recherches publiées dans la littérature médicale, toutes apportent des faits scientifiques accablants pour l’industrie des vaccins.
Notamment, Une étude menée dans le New Jersey a permis de découvrir que le stabilisateur du vaccin ROR , et d’autres vaccins, était de la gélatine hydrolysée, une substance qui renferme environ 21% de glycine (sorte de colle). Or, l’utilisation de cette forme de glycine déclenche un déséquilibre dans l’acide aminé neurotransmetteur responsable du taux d’absorption de certaines catégories de cellules dans l’organisme. Dit de façon moins technique, cet additif vaccinal est bel et bien responsable des problèmes qui touchent le corps et l’esprit des jeunes enfants (communiqué du Dr Léonard HOROWITZ, rédacteur en chef de la revue Medical Veritas).
 
Tout récemment, l’actrice américaine Jenny McCarthy et son compagnon Jim Carrey, fervents supporters du Docteur Wakefield, eux-mêmes parents d’un enfant autiste, ont révélé que le Conseil de l’Ordre a tout fait pour empêcher la publication d’une étude dont les résultats sont accablants pour l’industrie des vaccins (Cf www.generationrescue.org, 5 février 2010) . Depuis longtemps des parents d’autistes demandaient que soit comparé un groupe d’enfants vaccinés à un groupe d’enfants non vaccinés. Le Dr Wakefield, avec huit autres scientifiques, s’y est attelé. Des singes ont servi pour ces recherches, dont 14 vaccinés, et le résultat est saisissant : les singes qui ont reçu toutes les vaccinations prévues par le calendrier vaccinal américain (au total 36) souffrent de dommages neurologiques incontestables. Voilà qui met à mal le dogme de la sécurité des vaccins. Pas étonnant que les autorités cherchent à étouffer cet important travail, sur le point d’être publié dans son intégralité.
 
Il faut un courage héroïque pour affronter le déchaînement de violence dont sont capables les tenants de l’orthodoxie. Notre époque n’a rien à envier aux pires moments de l’Inquisition. Certains sont toujours prêts à allumer le bûcher. Mais il sera difficile de brûler tous les hérétiques car leur nombre grandit en force et en conscience. « Le Dr Wakefield conteste toutes les conclusions du Conseil de l’Ordre et projette un vigoureux appel » précise Jenny McCarthy. Non, il ne se laissera pas abattre et la foule des parents qui l’a toujours fidèlement escorté, sera là, plus nombreuse encore, pour le soutenir. En outre, une cohorte de scientifiques, libérés de la peur, l’accompagneront également.
 
Françoise JOËT, Présidente d’honneur d’ALIS
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.11/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • Romain Desbois 2 mars 2010 09:50

    C’est scandaleux ! Rien qu’en France il suffit d’être contre les vaccination pour être classé secte ou dérive sectaire par la Milvilude et son sectaire de président !


    • BisonHeureux BisonHeureux 2 mars 2010 10:48

      Excellent article,il est positif de constater que des personnes ne se laissent pas intimider et poursuivent contre vents et marées leur travail sur la causalité des pathologies !
      Il est terrifiant de constater que très peu de médecins aborde la maladie dans son aspect somatique !Les dépressions par exemple(six millions de cas en France) sont l’expression d’un mal-être terrible !


      • Pyrathome pyralene 2 mars 2010 12:34

        Ben ouais la pastèque , c’est dur la réalité......attention à tes neurones ou ce qui t’en reste.... !


      • Branck2012 2 mars 2010 13:44

        J’aurai toujours un problème avec Le furtif...pourquoi faut-il toujours qu’il soit jamais d’accord avec moi ! Il pourrait faire une pause ....


      • Jean-Fred 2 mars 2010 12:06

        Merci pour cet article édifiant !


        • Pyrathome pyralene 2 mars 2010 12:30

          Merci de cet article !! effectivement , c’est édifiant !!!


          • liebe liebe 2 mars 2010 13:33

            Nous le savions, qui veut tuer son chien l’accuse de la rage, c’est bien connu.
            Quand on sait en plus que la revue The lancet a été accusée dernièrement d’être à la botte des laboratoires pharmaceutiques et de Big Pharma.
            Voici le lien : article  The Lancet roule pour Big Pharma.
            Voci quelques articles qui montrent que le ROR a des effets indésirables effectivement importants .
            Effets secondaires ROR
            des témoignages

            Vaccin éfficace ??? : 

            Les oreillons chez des jeunes adultes ayant reçu deux doses de vaccin

            En 2006, 6 584 cas d’oreillons ont en effet été déclarés aux Etats-Unis soit une multiplication par plus de 20 par rapport aux années précédentes. Les cas se sont concentrés sur la période mars-mai, dans 8 Etats du middle-west. Ils ont concernés préférentiellement des jeunes adultes de 18 à 24 ans fréquentant une Université. Parmi les patients de cette tranche d’âge, très peu n’avaient jamais été vaccinés et 84 % avaient reçu deux doses de vaccins. Compte tenu de l’âge des patients, les complications ont été relativement fréquentes (5 %) avec 2 % d’hospitalisation (les formes compliquées ont été plus fréquentes chez les hommes même si on exclut les orchites de l’analyse).

            On peut donc en conclure qu’une politique vaccinale telle qu’elle est recommandée aujourd’hui aux Etats-Unis (et en France) comportant 2 doses de vaccin contre les oreillons, ne garantit pas contre l’émergence de petites épidémies, même si elle est appliquée à plus de 80 % de la population.

            Extrait d’un article paru dans le journal de médecine le 21/04/2008
            D’après cette étude : 

            Dayan G et coll. : Recent resurgence of mumps in the United States. N Engl J Med 2008 ; 358 : 1580-9.




            • Branck2012 2 mars 2010 13:38

              Ma propre femme me soupçonnait d’être un sectaire anti-vaccin, car soucoupiste du 11 sept & climatoseptique. Depuis Copenhague et la faillite H1N1, elle pense seulement que j’en ai un coup de chargé... le WTC7, les avions, tout ca ...

              Donc n’étant pas un spécialiste de la question chantecler je ne partage pas votre avis sur le conseil de l’ordre et votre confiance dans les organismes officiels de santé. Ma méfiance a commencé à poindre au moment de l’affaire dite du ’ sang contaminé ’.

              Toute information doit-être classée dans un coin de notre vaste mémoire pour nourrir notre reflexion.

              Bien à vous, Cher confrère, patati patata... Doct Branck2012 *

              PS : j’ai rien compris le Darwinisme, les plus forts s’en tirent et les plus faibles sont condamnés ... seraient darwiniens les ceusses qui n’iraient pas se faire vacciner ?

               :)


              • Fantômette Fantômette 2 mars 2010 14:12

                Article partial, mais le sujet est sensible.

                Depuis leur découverte les vaccins ont sauvé des milliers de vie : on ne meurt plus de la variole dans le monde depuis 30 ans, alors que jusqu’à la moitié du XVIIIème siècle elle tuait régulièrement (les épidémies revenaient à peu près tous les 10 ans et pouvaient tuer jusqu’à 5% de la population).

                Au début du XXème siècle le tétanos tuait encore (dans d’horribles souffrances et paralysie) à coup sûr si on l’attrappait ; la diphtérie (le redoutable croup) tuait les enfants (asphyxiés), la polio rendait infirme... personne ne conteste l’apport de ces vaccins ?

                Pour les autres pathologies pour lesquelles on a un vaccin les choses sont différentes : la mortalité est bien moindre, voire incertaine. Mais :
                - la rougeole ne tue pas toujours (chez nous) mais elle peut donner une encéphalite qui tue à coup sûr ;
                 - la rubéole ne tue pas, c’est même assez bénin, mais si vous êtes enceinte et que vous l’attrappez votre bébé sera malformé, sourd ou aveugle ;
                - les oreillons ne tuent pas souvent, mais si vous êtes un homme et que vous les avez, vous risquez fort l’orchite (infection des testicules) et la stérilité ;
                - la grippe ne tue pas tout le monde, seulement les plus fragiles ;
                - l’hépatite ne tue pas tout le monde, dans 90 % des cas vous faites une simple jaunisse et guérissez, mais dans 10% des cas vous pouvez être porteur chronique, puis faire une cirrhose, puis faire un carcinome (cancer) du foie, mortel pour le coup.
                Pour ces pathologies, on souhaite vacciner le maximum de gens pour en sauver un plus petit nombre.

                D’où la controverse sur les effets secondaires. Je suis personnellement convaincue que les vaccins sauvent des vies : après il faut mettre sur la balance les effets positifs et les effets bénéfiques et voir de quel côté la balance penche. Et je ne suis pas convaincue que le vaccin contre l’hépatite donne la SEP ni que le vaccins ROR rende les enfants autistes.

                Une question double, et si quelqu’un a une vraie réponse je suis preneuse :
                1) pourquoi la controverse sur le vaccin ROR n’a-t-elle eu lieu qu’en Grande -Bretagne ?
                2) pourquoi la controverse sur le vaccin hépatite B n’a-t-elle eu lieu qu’en France ?


                • liebe liebe 2 mars 2010 14:49

                  EUh fantomette, même l’OMS a montré que c’était les mises en quarantaine qui avaient permis d’éradiquer la variole.

                  concernant le ROR, la rougeole peut entrainer une encéphalite au même titre que le vaccin qui est sensé l’en protéger. (VIDAL)
                  Concernat les oreillons :
                  Si les enfants peuvent les attrapés petits, ils ont une immunité à vie, et ne risquent plus rien. le fait d’avoir vaccinés les enfant smontrent qu’il y a de plus en plus d’oreillons à l’âge adulte et par conséquent de risque d’orchite et de stérilité.
                  On ne fait que déplacer le problème.
                  Le ROR ne protège qu’à hauteur de 80%. Il reste donc 20 % de risques de contracter la maladie.
                  Pour ma part aucun vaccin n’a jamais sauvé personne.
                  Le smesures d’hygiène, la bonne nutrition, les mises en quarantaines si.
                  Mais libre à vous de vous faire vacciner et de vacciner vos enfants si vous croyez que ce que vous raconte les laboratoires est parole d’évangile.

                  Pour information les premiers cas de SEP ont été découvert en 1984 aus USA lors des premiers essais en laboratoire.
                  La même année on commençait à vacciner.
                  Mais les associations de malades l’ont fait remonter et sont indemnisés depuis car reconnus. LA controverse n’est pas aussi visible que cela. De plus la majorité des études sur le sujet sont anglophones.

                  Concernant le ROR à moins que la Suède, le canada, les USA , le danemark, la Norvège et la France soient en Grande Bretagne, je ne vois pas pourquoi vous parler de polémique uniquement britanique.
                  Le docteur Wakefield était anglais pour le ROR.. Et l’explosion des cas de SEP a eu lieu en france suite à une survaccination de la population française...





                • marie81 2 mars 2010 15:27

                  « les vaccins ont sauvé des miliers de vies » tout comme « ont éradiqué des maladies » ne sont que des slogans publicitaires des marchandes des vaccins
                  tout le monde repète sans savoir de quoi il s’agit
                  les mêmes qui prennent à leur compte le fait que certaines maladies ont disparu sur des decenies, ne veulent même reconnaitre les effets graves souvent à court terme des vaccins p ex de Pandemrix
                  http://www.medecines-douces.com/impatient/hs20/epidemio.htm
                  http://www.medecines-douces.com/impatient/hs20/mythes.htm


                • Fantômette Fantômette 2 mars 2010 15:53

                  Je comprends vos interventions sous mon post. Je m’efforce de faire la part des choses mais je ne raconte pas n’importe quoi. Dans les progrès concernant l’allongement de l’epérance d evie, les progrès de l’hygiène et de l’alimentation ont probablement plus fait que ceux de la médecine, mais quand même. Certaines molécules (l’insuline chez le diabétique pas exemple) ont transformé des maladie constamment mortelles en maladie chroniques et les vaccins, ne vous en déplaise, ont sauvé des vie ssi c en’est la votre.

                  1) Variole sur wikipédia : La variole ou petite vérole est une maladie infectieuse d’origine virale, très contagieuse et épidémique, due à un poxvirus. Elle a été totalement éradiquée le 26 octobre 1977 (date du dernier cas connu en Somalie, un certain Ali Mao Malin, cuisinier hospitalier[1]), grâce à une campagne de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) combinant des campagnes de vaccination massive, dès 1958, avec une « stratégie de surveillance et d’endiguement », mise en œuvre à partir de 1967. Aujourd’hui seuls des échantillons de ce virus sont conservés à des fins de recherche par des laboratoires habilités par l’OMS.

                  2) Il n’y a PAS eu d’explosion de cas de SEP (nombre de cas total/population) ni augmentation de lincidence de la maladie depuis 20 ans en France mais la vaccination hep B de masse ayant touché les tranches d’âges où la maladie débute naturellement il y aeu souvent concordance chronologique vaccination - apparition ds signes ce qui ne fait pas une conséquence ni une preuve. Pour mémoire AUCUN cas de SEP chez les enfants vaccinés.

                  On ne parle toujours pas de tétanos, de diphtérie ? Ces vaccins n’ont pas sauvé de vie ?

                  Je n’ai pas cité les vaccinations récentes contre la varicelle (effctivement celle-ci protège inconstamment et semble retarder l’âge de la varicelle naturelle + augmenter les cas de zona des sujets contacts) ou contre le rotavirus : je ne fais pas l’apologie des vaccins « en général » car certains ne me semblent pas indispensables, mais je trouvais juste l’article « partial’. N’avais-j epa sle droit d’en débattre

                  Vous avez parfaitement raison concernant les méthodes de l’industrie pharmaceutique, ils ont beaucou d’argent, de pouvoir et de crédits pour le marketing à outrance .

                  Merci de m’avoie lue.
                  Fantomette qui reste polie et n’écrit pas »n’importe quoi !" sous un article ou un post.



                • marie81 2 mars 2010 16:09

                  A fantômette
                  mont post ne s’adressait pas à vous personnelement, c’etait plutot contre les arguments souvent employés des industriels
                  en plus j’ai fait une faute de frappe : je voulais dire marchands au lieu de marchandes


                • liebe liebe 2 mars 2010 17:19

                  @ fantomette ;
                  1. Variole :

                  Voici un lien qui vous fera peut être réfléchir. Vaccin Variole/SIDA.
                  Le vaccin contre la variole provoque la variole.

                  Lisez les liens , ils vous en apprendront bien plus que moi.

                  2. SEP après vaccination hépatite B :
                  ( Juste en passant 3 cas dans mon village de 470 habitants. 2 cas dans le village voisin, 1 cas dans un village de 200. Deux cas dans un village voisin de 400.Au moins 5 cas connus dans un village voisin de 800... sans compter ceux qui sont malheureusement décédés depuis et là je ne parle que des SEP , pas des myofasciites, des diabètes insulino dépendants, des polyarthrites rhumatoïdes, des lupus érythémateux ; des spondylarthrtes ankylosantes, des sclérose latérales amyotrophiques et tutti cuanti... voire la liste complète sur le site de la REVAHB)

                  Vous me dites qu’il n’y a pas eu d’explosion de cas de SEP ces dernières 20 années.
                  En général , le nombre de cas de SEP déclarés à la CPAM pour l’obtention de la prise en charge à 100 % était aux alentours de 1000 par an.
                  Lors de la campagne de vaccination , on a vu ce nombre tripler voire quadrupler.
                  Voici un article écrit par Guennebaud qui explique les études biaisées à propos des liens entre SEP et Vaccin HB.


                • Krokodilo Krokodilo 2 mars 2010 14:13

                  Horde des loups, bûcher (2), hérésie, inquisition, dénonciation, calomnie, réquisitoire et condamnation avec mise à mort, gardin du temple, Grand Inquisiteur, chasse aux sorcières moderne, hérétique (2), cabale, coupable de tous les chefs d’accusation, Galilée,
                  Ce vocabulaire montre bien à quel point cet article est peu scientifique.

                  « à savoir la théorie des germes et la théorie des gènes. (..) le plus grand échec de la médecine est son incapacité à expliquer le fléau des maladies chroniques. »
                  Les médecins ne cessent de répéter les mêmes conseils : arrêtez de fumer, de picoler, de bouffer n’importe quoi, de viser les cent kilos et plus, etc. et une bonne part de smaladies chroniques irait mieux. Et encore mieux si notre gouvernement ne s’écrasait pas lamentablement devant l’industrie agoralimentaire.

                  « A noter qu’aucune plainte n’émane de ses patients, bien au contraire, tous les parents d’enfants autistes sont ses supporters indéfectibles depuis le début. »
                  Quel rapport ? En outre, les parents d’enfants autistes (troubles autistiques en politiquement correct à l’américaine) ont incosnciemment tendance à culpabiliser lorsqu’on privilégie les causes génétiques, et à être soulagés lorsqu’on évioque des causes extérieures. Pour l’instant, c’est le flou total, il faut admettre que la médecine est loin de tout savoir ; ces incertitudes nourrissent les polémiques, mais ce ne sont pas des procès ou des papiers qui en appellent à l’inquisition qui font avancer la science.

                  « il s’agit bien de réduire à néant tous ceux qui entraveraient la médecine-business. »
                  les vaccinations sont très peu coûteuses, mêmes les plus récentes, comparativement à dix ans de traitement antihypertenseur récent, ou à un anticancéreux à 2000€/mois qui n’apporte pratiquement rien en terme de survie... C’est le laxisme et la lâcheté des autorités nationales qu’il faudrait fustiger.

                  14 singes constitutent un échantillon trop petit pour éviter des baiais statistiques. Au fait, c’est quoi les dommages neurologiques inconstestables des isnges vaccinés ? Ils n’arrivent pas à apprendre à lire ?


                  • liebe liebe 2 mars 2010 16:50

                    donc si je vous suis bien , je ne fume pas, je ne bois pas , je ne mange pas n’importe quoi et essentiellement bio.. donc je n’aurai jamais aucune maladie chronique...

                    ET pourtant....

                    les seules intoxications que j’ai subi proviennent des vaccins que j’ai reçu à outrance au moment où je choisissais de devenir infirmière... Ayant toujours assez mal réagit aux vaccins en général...
                    Pour l’instant que je sache aucune piste génétique n’a été découverte en ce qui concerne l’autisme.. On a longtemps culpabiliser les mères , en les regardant de travers et en disant qu’elles étaient à l’origine de l’autisme...
                    De quoi culpabiliser non ????
                    Les vaccinations sont peu couteuses si l’on rajoute des composants nocifs...
                    Et que je sache il n’existe pas de vaccin contre l’hypertension ou contre un cancer..
                    ( même le gardasil ne l’est pas publicité mensongère de A à Z)
                    On connait leurs pratiques pour essayer de convaincre en dramatisant des situations de façon à créer une peur qui elle même provoquerait une ruée sur les vaccins...
                    Leur stratégie mensongère on connait.
                    Si une vaccination provoque une SEP , ou même une myofasciite à macrophage , on peut dire que leurs traitements seront bien plus couteux que le simple vaccin...
                    Faux argument.
                    Mais bien sûr comme on ne veut pas indemniser les victimes , ou les prendre en charge n’est-ce pas c’est tout bénéfices pour l’industrie pharmaceutique. 
                     


                  • Krokodilo Krokodilo 2 mars 2010 17:26

                    Je partage l’avis que les labos sont des maîtres en manipulation, qu’ils ont menti et triché régulièrement, manipulé l’opinion, les médecins, les patiens, les politiques, les experts (!) et les commissions d’autorisation, mais il ne faut pas en rajouter : ils n’ont jamais prétendu que le Gardasil était un vaccin contr le cancer du col de l’utérus. Qu’ils citent le mot dans la publicité ou la présentation, comme vaccin contre une lésion potentiellement précancéreuse, c’ets de bonne guerre si j’ose dire, d’autant que c’est vrai (toujours si l’on en croit les connaissances actuelles généralement admises, dans le cas contraire, on ne peut discuter de rien).


                  • liebe liebe 2 mars 2010 21:11

                    krokodilo je peux vous assurer que lorsque nous avons eu le délégué médical venu nous faire la présentation dudit vaccin , il l’a bel et bien présenté comme le premier vaccin qui évitera le cancer du col de l’utérus. Mes collègues pourraient vous le confirmer. Ensuite, il a expliqué que ce vaccin venait prévenir les infections à papilloma virus. Il n’était pas du tout informé de ce qui se passait outre Atlantique et n’avait aucune donnée sur les effets indésirables post vaccinaux.
                    Il nous a présenté un document en Power point avec de nombreux graphiques , nous parlant du cancer du col de l’utérus comme celui qui tuait le plus...
                    EN bref, nous avons eu droit à plus de deux heures d’intoxications pures et simples.

                    Je lui ai alors donné les chiffres donnés par le VAERS , je l’ai contré sur une majorité de points et entre autre sur le cancer le plus dangereux pour la femme...

                    Les médecins présents , lui ont posé des questions auxquelles il n’était pas capable de répondre, car elles sortaient du cadre de sa récitation.
                    Il avait été bien formaté.

                    A aucun moment il nous a parlé de prévention de lésions précancéreuses. Mais par contre, je sais que par la suite il a eu un discours un peu plus évolué , par les collègues qui l’ont vu une ou deux semaines après. En fait , il avait sans aucun doute fait remonter nos récriminations.
                    De plus , certaines études ont montré que l’on était absolument pas certain de l’efficacité de ce vaccin.
                    Des gynécologues osent le dénoncer .
                    Dernièrement , je lisais même un article d’une gynécologue de renom spécialiste des cancers qui disait que les laboratoires feraient bien mieux de chercher des solutions au cancer du sein .


                  • lord_volde lord_volde 3 mars 2010 00:36

                    @ Liebe

                    Vous avez fait preuve d’intelligence et de raison en posant des questions qui vraisemblablement dépassaient le domaine de compétence de ce visiteur qui avait sans aucun doute prédigéré sa récitation qu’il vous a restitué en chantant à l’instar d’un enfant de choeur.
                    Je constate aussi que vous anticipez les comportements prévisibles à votre regard d’aigle dans la mesure où vous n’accordez pas facilement votre confiance, et en cela, vous avez sans doute encore raison.
                    je vous encourage à poursuivre vos pérégrinations à but médical et si vous êtes curieuse sur les sujets ou questions concernant la réalité de ce monde, les nouvelles armes dites énergétiques, électro-magnétiques, hyper-fréquences et ondulatoires, les mathématiques cybernétiques, les véhicules antigravitationnels se déplaçant sans bruit et très vite, je me ferais plaisir à vous offrir des liens tout à fait affriolants et susceptibles de satisfaire votre curiosité intellectuelle. 


                  • liebe liebe 2 mars 2010 14:39

                    Histoire du docteur Salisbury qui a promu le vaccin ROR
                     
                    Un article qui parle de l’autisme /ROR.
                    Un autre : autisme maladie auto immune

                    Le docteur wakefield n’est pas le seul à avoir démontré un lien

                    Pour être juste voici un article qui retrace l’historique de l’affaire wakefield et qui explique les accusations.


                    En conclusion , étant le témoin privilégié de ce genre de survenue d’effets secondaires, bien malgré moi d’ailleurs, je ne peux que rester dubitative devant toute cette histoire.

                    Pour l’instant personne ne peut expliquer qu’un enfant sans problème de santé , développe un autisme dans les jours et semaines qui suivent une injection par vaccin ROR.


                    Actuellement, le fait de sur vacciner les bébés , contre tout et rien, entraine indubitablement une grande fragilité du système immunitaire et en particulier face aux virus, face aux bactéries...
                    Les enfants les plus en bonne santé que j’ai été amené à rencontrer n’étaient pas vaccinés du tout.
                    Par contre les enfants que j’ai rencontrés ou que je rencontre encore ayant des TAH ( trouble de l’attention et de l’hyperactivité), étant autistes, ayant des troubles dys(dyslexie, dysgraphie, dyspraxietémoins de dysfonctionnement neurologiques) ; ou des problèmes intestinaux graves étaient tous survaccinés.
                    Ils avaient reçus :
                    Pentacoq, quelquefois aussi le vaccin contre l’hépatite B, le ROR , le BCG mais aussi le Prévenar dans les 18 premiers mois de leur petite vie. 

                    Pentacoq : 7 molécules virales * 4= 28 ; 
                    Prévenar : 7 molécules *3 = 21
                    BCG : 1
                    Hépatite B : 1*3= 3
                    ROR : 3*2= 6 
                    Soit un total pour ces systèmes immunitaires en construction de 59 molécules virales, sans compter , le vaccin contre les gastros, contre la varicelle, contre la fièvre jaune s’il voyage, contre le TAB et j’en passe. 
                    La machine humaine qu’est notre corps est un merveilleux outil , qui ne peut que fonctionner par un régime complexe d’associations chimiques, électriques, génétiques, hormonales, sanguins... 
                    En bref, nous avons un petit bijou, mais pour bien fonctionner ce petit bijou est comme un véritable système d’horlogerie, il faut que tous les organes fonctionnent correctement , et qu’ils arrivent à travailler en interconnexion. 
                    Il est depuis de nombreuses années maintenant plusieurs théories médicales qui démontrent que le rôle de l’intestin est essentiel dans une grande majorité de maladies chroniques, quelles quelles soient. (je ne sais pas par quel phénomène, mais je sais que les vaccins jouent un rôle dans l’absorption intestinale)
                    Un professeur, réputé avait d’ailleurs mis au point des régimes alimentaires dans plusieurs soins de maladie : le docteur seignalet.
                    En supprimant certains aliments mal digérés par l’organisme on arrivait à limiter certaines poussées de maladies.
                    on retrouve également le régime Kousmine qui peut aider certains malades.

                    les médecins depuis longtemps ont décidé que comme ils ne voyaient pas , cela n’existait pas.
                    Je rappelle juste que le docteur Semmelweiss avait été la huée des chercheurs de l’époque lorsqu’il avait osé suggérer que les médecins étaient les vecteurs de la fièvre puerpérale qui décimait tant de jeunes accouchées, et qu’un remède tout simple qui était de se laver les mains entre chaque patiente permetttait de réduire ce phénomène.
                    Nous vivons dans l’ère de l’infiniment petit car nous avons réussi à développer des techniques de visualisation très poussées.
                    Mais, il n’en demeure pas moins que même les plus grands immunologistes , ou les neurologues ne comprennent pas la totalité du fonctionnement de la partie dont ils sont spéciallistes.
                    Injecter un produit directement dans l’organisme sans tenir compte ni du moment ( la personne peut être fatiguée, enrhumée ..) ni de la particularité de la personne (système HLA) c’est comme jouer à la roulette russe. 
                    Pourquoi certains vont se révéler allergiques à crtains produits alimentaires et d’autres pas ? Pourquoi certaines personnes seront plus fragiles devant tel ou tel virus et d’autres pas ?
                    Et ainsi de suite, et bien parce que nous sommes tous différents, que nous avons tous nos propres particularités. Particularités dont ne tiennent pas compte les vaccins qui eux sont tous préparer à partir des mêmes bases et injectés à chaque individu.
                    C’est pourquoi je souhaiterai que les médecins , au lieu de faire ceux qui connaissent tout sur tout puissent réfléchir sur l’ensemble de la santé de notre corps. Les interactions entre les différents organes, (les spécialisations ne permettent pas une vision globale de la santé) , sont souvent laissées de côté. Mais être en bonne santé ne rapporte pas aux laboratoires pharmaceutiques et ne permet pas non plus de de faire fonctionner l’économie d’un pays...


                    • vince733 2 mars 2010 15:19

                      @liebe
                      "Par contre les enfants que j’ai rencontrés ou que je rencontre encore ayant des TAH ( trouble de l’attention et de l’hyperactivité), étant autistes, ayant des troubles dys(dyslexie, dysgraphie, dyspraxietémoins de dysfonctionnement neurologiques) ; ou des problèmes intestinaux graves étaient tous survaccinés."
                      A votre connaissance, existe-t-il des études sur les liens entre vaccins et dys(quelque chose) ? Je suis papa d’une fillette de 10 ans dont on me dit aujourd’hui qu’elle présente des éléments de dyspraxie visio-spatiale (associé peut-être à un TADA, lui même peut-être induit par cette dyspraxie). Or, je trouve ce diagnostic et ce soupçon curieux, car ma fille n’a pas toujours été maladroite. Dans mon souvenir, je n’ai commencé à remarquer certains troubles (légers) de la motricité qu’à partir de 2 ou 3 ans.


                    • liebe liebe 2 mars 2010 16:33

                      C’est là que je souhaiterai pouvoir répondre par MP.
                      Non, malheureusement pas lu d’étude précise, par contre des articles oui, des médecins qui se posent des questions il y en a et même beaucoup plus que ce que l’on croit. Mais , lorsque l’on fait le parallèle avec les cas d’autisme par atteinte neurologique, on peut suposser justement que des atteintes neurologiques puissent provoquer des problèmes dys et des TDAH. Il y a une forte augmentation de problèmes de ce type chez les enfants.
                      J’espère qu’agoravox mettra en place un système qui permet de se contacter par MP comme je l’ai demandé dans le forum et comme certaiins autres l’ont demandé également. j’aurai des choses à vous dire mais en dehors d’un forum au vue et su de tous.


                    • vince733 2 mars 2010 17:07

                      Et bien, si vous êtes d’accord (je l’ai déjà fait auparavant sur d’autres fils), je vais demander à Agoravox de vous fournir mon mail perso afin que nous puissions rentrer en contact.


                    • Krokodilo Krokodilo 2 mars 2010 17:10

                      Le fait que les Américains voient des TDHA à chaque coin de rue ne signifie pas qu’ils soient réellement en augmentation !


                    • Krokodilo Krokodilo 2 mars 2010 17:16

                      « Pour l’instant personne ne peut expliquer qu’un enfant sans problème de santé , développe un autisme dans les jours et semaines qui suivent une injection par vaccin ROR. »

                      Si : par une coïncidence. De même qu’on peut développer ces troubles quelques jours après une bonne pluie, ou même après une journée de soleil.

                      « Les enfants les plus en bonne santé que j’ai été amené à rencontrer n’étaient pas vaccinés du tout. »
                      j’en connais pas mal qui sont vaccinés ET en bonne santé .

                      Invoquer Semmelweiss, effectivement un grand méconnu qui a eu la malchance d’avoir une brillante intuition avent la découverte des microbes, est un peu exagéré pour ce qui semble bien être des études bidonnées, orientées. Tous les fraudeurs ne sont pas des génies méconnus en bute au conservatisme des mandarins.


                    • liebe liebe 2 mars 2010 17:21

                      Tout à fait d’accord.


                    • liebe liebe 2 mars 2010 17:26

                      mon post précédent s’adressait à Vince.

                      krokodilo,
                      il faut arrêter un instant de dire que lorsque l’on injecte un produit dans un organisme fragile , on n’aura jamais de problème. Arrêtez de nous prendre pour des billes !
                      les coincidences sont tout de même assez étonnantes non ? On injecte un produit neurotoxique dans l’organisme et on est tout étonné lorsqu’il agit au niveau du cerveau ???
                      Que je sache vous n’injectez pas la pluie ou le soleil.
                      C’est très bien que vous voyez des enfants sur vaccinés en bonne santé. Moi pas. Quelque part cela me rassure. mais n’y a t’il pas dans vos consultations des enfants qui ont des allergies ??? des rhinovirus à répétitions, des gastros , de l’asthme.. ?
                      Ils sont tous en bonne santé ? Pourquoi viennent ils vous voir alors ?


                    • Krokodilo Krokodilo 2 mars 2010 17:32

                      La difficulté de ces débats, au niveau citoyen comme entre professionnels, c’est que si un docteur a publié une étude prouvant que, ça ne veut pas dire que c’est vrai ! L’étude peut être mal faite, volontairement ou pas, faussée par de nombreuses techniques, recrutement des patients, exclusions, biais statistiques, analyses a postériori, vous n’imaginez pas combien de façons différentes de tricher existent ; je ne les comprend pas clairement, juste assez pour être épaté.
                      Il faut que sa qualité soit reconnue par des gens qui connaissent à la fois le sujet, et les statistiques... ce qui n’est pas toujours le cas, même pour des articles publiés dans des revues prestigieuses !
                      J’en avais parlé ici


                    • liebe liebe 2 mars 2010 21:13

                      Vous avez raison Krokodilo et cela vaut pour les deux côtés. D’ailleurs , je prépare un article à ce sujet ... Vous en saurez davantage très bientôt.


                    • liebe liebe 2 mars 2010 21:18

                      Au fait, le nombre de TDAH augmente ici aussi. Cela je le vois tous les jours.


                    • liebe liebe 2 mars 2010 23:40

                      un rapport de l’inserm montre que entre 5 et 7 % des enfants sont concernés par un trouble neurologique d’apprentissage : dyslexie, dyspraxie, dysgraphie, dysphasie ..



                    • lord_volde lord_volde 3 mars 2010 00:47

                      Krokodilo est encore plus méfiant que vous et semble redouter le fourvoiement quant aux informations circulant sur Internet en particulier. On m’avait informé récemment que le VIH ne serait pas l’agent responsable du déclenchement immunodécitaire acquis et qu’aucune étude sérieuse n’a pu à ce jour valider l’hypothèse des deux co-découvreurs qui avaient notamment isolé l’agent pathogène.
                      Avez vous une hypothèse sur ce troublant sujet ? je peux vous filer des liens de chercheurs renommés et autres Nobels qui contestent la thèse officilelle imputant au VIH le rôle qui lui est prêté.


                    • lord_volde lord_volde 3 mars 2010 00:48

                      correction : immunodéficitaire.


                    • lord_volde lord_volde 3 mars 2010 01:01

                      @ Vince

                      Tu peux le donner ici, comme ça je pourrais te faire parvenir un nouveau virus sur lequel ton ordinateur travaillera jusqu’à en rendre l’âme.
                      Inutile de prendre la mouche, c’est du second degré,


                    • vince733 3 mars 2010 08:45

                      @liebe
                      Merci pour le lien

                      @Lord Volde
                      J’ai également lu des informations sur cette hypothèse liée au VIH ... troublant.

                      Pour votre virus, je reprendrai cette célèbre citation de Béchamp « le microbe n’est rien, le terrain est tout ».


                    • liebe liebe 3 mars 2010 22:14

                      Bonsoir krokodilo, avez vous lu l’article que j’ai écris et qui a été publié aujourd’hui ?


                    • lord_volde lord_volde 3 mars 2010 22:33

                      @ Vince
                      Je ne sais pas, mais quelque chose d’impalpable me dit que tu es quelqu’un de tout à fait sympathique.
                      Ta réplique à mon apostrophe à fait mouche et j’ai fait tilt.

                      @ Liebe.
                      Me suis planté de lien tout à l’heure. C’était ici que je désirais te faire transplaner.

                      Bonne nuit et @ pluche.


                    • marie81 2 mars 2010 15:11

                      Il n’est pas facile de remettre en question les vaccins .Le cas cité dans l’article n’est pas isolé
                      http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2009/12/09/alienation-grippale-par-joan-ram%C3%B3n-laporte-censure-des-crit.html#more
                      http://www.revahb.fr/doc/prive/scan3.html

                      Pour comprendre cette chasse aux sorcières (difficile d’appeler ça autrement) il faut connaitre un peu la façon de fonctionner de l’industrie pharmaceutique,tout devient plus clair
                      http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/desinformation_medicale/
                      http://www.agoravox.tv/actualites/sante/article/les-medicamenteurs-le-buisness-de-25380
                      on a même essayé par tous les moyens de discréditer dr Girard,pourtant un des meilleurs experts independants
                      son site, pour ceux qui voudraient mieux comprendre les conflits d’interets ,la pharmacovigilance,et l’histoire de la recente pandemie médiatique
                      http://www.rolandsimion.org/


                      • Krokodilo Krokodilo 2 mars 2010 17:09

                        Ne mélangez pas tout : cet article de pharmacritique rapporte le débat sur la vaccination contre la grippe A, qui a été largement relayé, dont les doutes sont partagés par de nombreux médecins. Par exemple, les recommandations officielles de prescrire du Tamiflu à toute suspicion ont été très peu suivies... Mais rien à voir avec l’accusation de responsabilité dans l’autisme.
                        D’une manière générale, présenter la situation comme l’affrontement de deux camps clairement partagés entre anti-vaccins et pro-vaccins est caricaturale et improductive.


                      • marie81 2 mars 2010 16:20

                        J’ai oublié 3 pages interessantes
                        http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?rubrique14
                        http://www.asanat.org/Vaccins_-_quelques_avis_significatifs_de_medecins_131009.pdf
                        http://www.alternativesante.com/gazette/sections/section.asp?NoSection=49&NoArticle=784
                        il y a de quoi faire

                        c’est tout de meme curieux qu’on ne voit jamais de débat au sujets de vaccins dans les grands médias alors que visiblement les avis sont partagés
                        et que cela concerne tout le monde
                        de quoi on a peur ?



                        • lord_volde lord_volde 2 mars 2010 23:13

                          Bonsoir mes amis trublions qui à longueur de commentaires Trolléonesques commettent en réunion des crimes réitérés de lèse-majesté. 


                        • lord_volde lord_volde 3 mars 2010 00:06

                          J’ai eu plaisir à lire ce magnifique travail qui nous présente dans un style allié à une rigueur chirurgicale la mise à l’index, puis la mise au pilori d’un médecin trop humain dont le tort aurait été de faire part de sa thèse mettant en examen le vaccin ROR.
                          La cabale des mandarins qui s’est mise en place avec l’aide et la collaboration de certains médias traditionnels quelque peu obtus et partiaux a fait le reste et le tribunal de l’inquisition n’a eu qu’à prononcer après une parodie de justice l’excommunication du trublion médecin mal aimé par les hautes autorités tutélaires. 
                          Sous couvert d’atteintes, notamment à la déontologie médicale, la formation du conseil de l’ordre a, au détriment de la justice et des règles encadrant l’administraton de la preuve, prononcé un jugement de culpabilité sur l’ensemble des charges reprochées au docteur Wakefield et l’a sanctionné d’une interdiction définitive d’exercer la profession de médecin, si je ne m’abuse.
                          On est légitime à se poser des questions, notamment sur les accusations de violation des normes éthiques alors que, d’une part, aucun patient n’a déposé contre le médecin, et d’autre part, que tous ses patients, au contraire, le soutiennent ! 
                          Le combat contre l’obsurantisme du système médical inféodé au grands laboratoires ne fait que commencer car les ennuis rencontrés par le docteur Wakefield ne sont que l’arbre qui cache la forêt si j’ose m’exprimer ainsi. Il y a lieu de renverser cette folie structurelle en mettant en branle le socle sur lequel repose la pernicieuse assemblée constituant le tribunal de l’inquisition moderne version NWO.
                          Madame Françoise JOÊT assure un max pour soutenir et plaider la cause de ce médecin à la fois savant, altruiste et humaniste.
                          Bravo pour votre article.
                           


                          • lord_volde lord_volde 3 mars 2010 00:57

                            pas encore, car il interjeté appel devant la cour supérieur. Toutefois, si la cour confirme la sanction, il sera remis entre les mains du bourreau en charge d’exécuter la sentence, et son corps sera donné ensuite à la faculté de médecine où il servira de macchabée dans les cours de dissection.


                          • lord_volde lord_volde 3 mars 2010 01:25

                            Salut à toé Shawford.
                            Mon cher Josquin Desprez
                            Tu as sans doute raison de t’inquiéter sur le sort de sa dépouille s’il est remis entre les mains du bourreau qui lui fera amèrement regretter d’avoir outancièrement offenser l’église médicinale. 
                            Il existe toutefois une voie de recours qui devrait nous éviter ce désastre et qui consiste à le soumettre aux rituels de l’ordalie. On le ligotera en emprisonnant ses membres et on le jettera dans un cour d’eau et si le sort lui est favorable, il se délivrera par la grâce divine de ses entraves. Mais s’il échoue à l’épreuve, son corps sera écartelé aux moyens de cordes attelées à des chevaux et ses restes seront exposés en place de grève durant huit jours.
                             


                          • lord_volde lord_volde 3 mars 2010 01:48

                            Bonne nuit à toé et merci pour la petite joute.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès