• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La Russie répond à l’appel du Venezuela

La Russie répond à l’appel du Venezuela

 

Le président Obama doit se mordre les doigts d’avoir ouvert toutes grandes les portes à la présence militaire russe en Amérique latine et dans les Antilles. Par son décret, véritable déclaration de guerre contre le Venezuela, il aura incité ce dernier à faire appel aux bons offices de la Russie et de sa technologie militaire pour assurer sa défense. S’il s’agit pour le Venezuela d’un appui de grande importance, c’est pour la Russie, à n’en pas douter, une opportunité tout à fait inattendue. Une occasion en or pour Poutine de donner la pareille à Washington qui se fait si présent politiquement et militairement en Ukraine, dans les Balkans, la Mer noire et la Méditerranée.

La nouvelle du jour qui va interpeller très fortement les bien-pensants des politiques guerrières étasuniennes est que la Russie et le Venezuela vont se joindre aux manœuvres militaires défensives planifiées pour cette fin de semaine (14 et 15 mars) dans tout le Venezuela. Le ministre de la Défense, Serguéi Shoigu, a accepté l’invitation de son collègue vénézuélien, Vladimir Padrino Lopez, pour que la Russie participe aux exercices militaires des forces de défense antiaérienne et aux manœuvres de tir de lance-roquettes multiple russe BM-30 Smerch. À ceci s’ajoute l’entrée amicale de navires russes dans les ports du Venezuela.

Cette participation de la Russie à la défense du Venezuela contre les menaces d’invasion militaire de la part des États-Unis ne sera pas sans rappeler à Obama sa propre participation militaire en Ukraine et dans la majorité des pays frontaliers à la Russie. Il sera mal placé pour se plaindre du fait qu’un pays ami, la Russie, apporte son soutien à un autre pays ami, le Venezuela, lequel est menacé d’invasion par son pire ennemi, les États-Unis.

Nous ne sommes évidemment plus en 1962, lors de la crise des missiles à Cuba où la menace nucléaire était à 90 kilomètres des frontières étasuniennes. Au Venezuela, il n’y a pas d’armes nucléaires et les frontières des deux pays sont séparées par des milliers de kilomètres. De plus, l’Amérique latine d’aujourd’hui n’est plus celle des années 1960. De nombreux peuples sont parvenus à vaincre les résistances oligarchiques et impériales pour conquérir démocratiquement les pouvoirs de l’État et les mettre au service du bien commun. De nombreux organismes régionaux se sont développés. Leur présence devient une caution de l’indépendance et d’intégration des peuples de l’Amérique latine. C’est le cas, entre autres, d’UNASUR, de MERCOSUR, de l’ALBA, de CELAC.

De toute évidence, l’Oncle SAM s’acharne à ne pas reconnaître ces changements et continue de vivre comme si l’Amérique latine était toujours sa Cour arrière dont il peut disposer à volonté. Tôt ou tard, il faudra qu’il change son attitude et ses politiques. Ce ne sont plus ces peuples qui doivent changer leurs politiques et leur régime de gouvernance, mais c’est plutôt lui qui doit procéder à ce changement. Ce sont maintenant les peuples qui lui tordent le bras pour qu’il change ses vieilles habitudes impériales en celles de partenaire respectueux et respectable.

 

Oscar Fortin

Le 12 mars 2015

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.74/5   (92 votes)




Réagissez à l'article

114 réactions à cet article    


  • Nicolas_M bibou1324 12 mars 2015 14:36

    Hummm source ? J’ai cherché sur le net, et à part un obscur journal mexicain, personne n’en parle ... même pas les médias russe, qui d’habitude sont prompt à relayer ce genre de nouvelle.


    • oscar fortin oscar fortin 12 mars 2015 15:59

      @bibou1324 : La source a été prise ce matin, 12 mars 2015, dans Hoy Venezuela et la photo qui coiffe l’article est cellà-même qui coiffait l’article en question qui était en espagnol.


      Que s’est-il passé depuis,,, je n’en sais rien. Une chose est certaine le texte traduit exactement les propos qui y figuraient.

      Avec tout mon respect

    • Nicolas_M bibou1324 12 mars 2015 16:14

      @oscar fortin


      Je ne met pas en doute votre parole, mais je trouve seulement étrange l’absence de diffusion d’une telle information.

      A chaque fois qu’un ivrogne se casse la gueule en Russie, les journaux en font les grands titres et traitent ça comme un événement majeur d’une guerre froide sous-jascente, et là, alors qu’il semble en effet y avoir matière à faire la Une et vendre un max (sponsorisé par AFP bien entendu), rien.

      Nous vivons dans un monde dans lequel je ne tiens rien pour vrai tant que je ne l’ai pas vérifié moi même. Saleté de parano...

    • oscar fortin oscar fortin 12 mars 2015 16:19

      @bibou1324 : Il est possible que j’aie été un des premiers à relever cette nouvelle à partir d’une lecture de bulletins de nouvelles en espagnol. J’ai écrit mon texte entre 4h et 6 h du matin, heure du Venezuela.


      Mes références données plus haut élargissent l’accès à cette nouvelle. 

      merci

    • oscar fortin oscar fortin 12 mars 2015 16:32

      @bibou1324 Bonjour, à deux reprises j’essaie de vous envoyer d’autres liens qui donnent accès à la même nouvelle. Les sources sont en espagnol, mais on comprend vite le sujet. Je m’essaie de nouveau ;


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 mars 2015 20:26

      @oscar fortin
      Salut Oscar, je crois que de telles manœuvres ont déjà eu lieu en 2008.


      Ce qui est sûr c’est que la Russie a des navires de guerre qui font des ronds dans l’eau à Cuba, à quelques encablures des côtes de la Floride... 
      La Russie est entourée de bases de missiles de l’ OTAN, c’est la réponse du berger à la bergère.
      Mais la Russie cherche aussi d’autres mouillages, comme au Venezuela.

      Le Kremlin n’a pas du tout apprécié l’installation de missiles nucléaires aux frontières de la Russie, et vient de décider de ne plus participer aux réunions, en raison du non respect du Traité par les Américains.

      Les USA ne supportent pas qu’on leur tienne tête, il va bien falloir qu’ils s’habituent.

    • oscar fortin oscar fortin 12 mars 2015 20:54

      @Fifi Brind_acier : Merci bien pour les liens et l’information qui leur est reliée. Ça va finir par ressembler à l’arroseur arrosé. Chose certaine, Venezuela n’est pas seul dans sa lutte de résistance à l’empire.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 mars 2015 21:31

      @oscar fortin
      Soutien des pays de l’ UNASUR au Venezuela.
      L’UNASUR, ce sont 12 pays d’ Amérique latine.


    • Alren Alren 13 mars 2015 11:45

      @bibou1324

      Pendant des siècles les USA ont décrété que leur continent nord et sud était sous leur contrôle absolu. C’était la doctrine de Monroe.

      L’évolution de l’Amérique Latine (et bientôt Centrale si le canal du Nicaragua se fait) montre qu’il n’en est rien. Être de fait chassés de cette région est pour les impérialistes US extrêmement inquiétant, annonciateur d’un déclin irréversible. 

      La propagande impérialiste, relayée en France par la presse kollabo, serinait que la Russie était isolée, encerclée. Cette alliance montre qu’il n’en est rien. Le mensonge est évident maintenant. Donc pour les naïfs qui gobent encore cette propagande, il vaut mieux pour cette presse ne pas en parler. 

      Mais il y a internet et Agoravox. Zut, alors ! (pensent-ils)

    • Lucide [email protected] 13 mars 2015 18:54

      @oscar fortin

      La photo issue de l’article dont vous avez tiré lé source n’est pas une photo des forces Russes arrivées en Renfort au Vénézuela, mais a été prise en Ukraine, à la frontière (recherche Google image)

    • oscar fortin oscar fortin 13 mars 2015 19:09

      @[email protected] : Ce que j’ai dit est que la photo était celle qui coiffait l’article source. Il était clairement indiqué sur la présentation de la photo, qu’il s’agissait d’une photo d’archives. Je n’ai pas chercher à en savoir davantage, du fait qu’il ne pouvait pas s’agir d’une photo prise au Venezuela. Le drapeau en témoignait. Je vous remercie d’en avoir vérifié la provenance.


      Voilà ce que j’ai à dire à ce sujet. 

    • Laurent 47 13 mars 2015 19:52

      @[email protected]
      Erreur ( comme d’habitude ! ), car la photo n’a pas pu être prise en Ukraine, étant donné qu’il s’agit de blindés russes, vu leurs drapeaux, et que depuis le début de la crise ukrainienne, les observateurs de l’OSCE n’ont jamais constaté la présence de blindés ayant franchi la frontière, malgré ce que prétend Herr Adolf Porochenko. De toute façon, si la Russie apporte une aide au Venezuela, ce ne sera pas par l’envoi de blindés, mais par celui de batteries de missiles mobiles sol-air, type S400 ou S500 dont l’efficacité est redoutable aux dires des spécialistes de l’armement, et les militaires américains le savent parfaitement, puisqu’ils sont actuellement dans l’incapacité de les contrer ! Ces missiles ont la fâcheuse habitude de suivre une trajectoire imprévisible et sont bourrés de systèmes de brouillage électronique ( d’ailleurs inventés par les israéliens ). Alors, bon courage aux chasseurs américains qui se hasarderaient à voleter de ci, de là, au dessus du nid de frelons !


    • Lucide [email protected] 13 mars 2015 20:46

      @oscar fortin

      Tres bien Monsieur Fortin, loin de moi l’idée de remettre en cause vos convictions. Juste pour souligner que c’est une photo d’archive, pour peut être un non evenement déjà archivé/ Cordialement

    • pierre 13 mars 2015 20:50

      @[email protected]

      @[email protected]
      je te cite camarade :

      toutes mes excuses, je n’avais pas compris le second degré de votre post.Je renvoie l’insulte à beaucoup de lecteurs d’ici.J’arrete ma lecture d’agoravox, envie de vomir.

      encore un gros bouffon mytho


    • Lucide [email protected] 13 mars 2015 20:53

      @Laurent 47


      Quel va t’en guerre vous me faites ! Les gens comme vous à forte teneur en conseil devraient etre placés en premiere ligne lors des conflits pour mieux commenter.

      Faites recherche google image et vous trouverez le sliens russes de la photo prise en Ukraine. C’est eux qui le disent

    • Lucide [email protected] 13 mars 2015 20:59

      @pierre, sylvie, Jocelyne, bref, à la personne multicompte qui me ressort ce copie coller à chacun de mes posts :


      La puissance de votre argumentation sur le sujet est à l"image de la betise humaine dans toute son infantilité primaire de bétise sur cette meme quotidienne pirouette minable.

      On aimerait plus vous entendre sur le sujet, qu’en pensez vous ?
       VOus n’en etes pas capable ? 

    • Laurent 47 14 mars 2015 12:55

      @[email protected]

      C’est vrai ! J’adore la guerre ! D’ailleurs c’est uniquement à ma demande que les Etats-Unis ont installé plus de 1000 bases militaires dans tous les pays du monde pour entourer la Russie !
      Mais comme je suis un démocrate, je ne vous interdis absolument pas de soutenir les nazis ukrainiens ( vous semblez manquer curieusement de renseignements à ce sujet, vous qui savez tout ), et j’attends que vous me donniez les noms des 1000 bases militaires russes qui encerclent les Etats-Unis. Vous devez pouvoir nous trouver ça, vous qui êtes si curieux !
      Pour finir, j’ai tendance à faire confiance aux observateurs de l’OCDE, sur place depuis le début de la crise ukrainienne, plutôt qu’aux liens « prétendument russes » ( en réalité nazis ukrainiens, polonais, américains, ou autres ) dont les trucages foisonnent sur le Net.
      Les observateurs de l’OCDE sont neutres et indépendants de tout pouvoir politique, et ça s’est vérifié lors du crash du MH17 de Malaysia Airlines.
      Mais encore une fois, chacun a le droit d’avaler des bobards ! Ca permet de mesurer l’intelligence des gens qui les avalent !

    • oscar fortin oscar fortin 14 mars 2015 13:06

      @Laurent 47 : bien d’accord avec vous.


      bonne journée

    • lsga lsga 12 mars 2015 15:24

      les troupes Russes sont là pour écraser la révolte qui gronde au Vénézuela, et non pas pour faire la guerre avec les USA (vraiment n’importe quoi.... la guerre avec les USA ? n’importe quoi...).

       
      Poutine va aider les chavistes à écraser dans le sang le réveil de la Révolution Bolivarienne. Les partisans du Capitalisme d’État applaudissent. 
       
      Ceux qui disent : Hasta la Victoria Siempre vont encore goûter aux chenilles des chars staliniens. 

      • vesjem vesjem 12 mars 2015 15:48

        @lsga
        la russie EST un pays capitaliste ; cherche l’erreur ?


      • lsga lsga 12 mars 2015 15:53

        @vesjem
        tout comme le Vénézuela : le Capitalisme d’État est le pire Capitalisme possible, le plus anti-révolutionnaire. 


      • Aldous Aldous 12 mars 2015 18:53

        @lsga
        Ah la dictature du prolétariat... les marmotes qui plient le chocolat...

        C’est toujours aussi marrant de lire le secoué du bonnet qui nous explique que, ok, l’urss, la chine, le vietnam, les khmer rouges furent des fausses expériences coco et que c’est pas ça le vrai communisme.

        Que la prochaine fois on verra c’qu’on verra, les lendemains qui chantent, la vraie dictature du prolétariat où les illettré gouverneront enfin, les paysans feront un mi-temps entre leurs champs et l’assemblée populaire et les ouvriers laisseront refroidir les hauts fourneaux pour faire la comptabilité et signer les marchés d’exportation.

        En fait on aurait presque envie que ça arrive, histoire qu’on se marre un peu.

      • antyreac 12 mars 2015 19:12

        @vesjem
        Plut^t une pseudo démocratie qui a mué en dictature quant au capitalisme il y a encore du chemin à faire.


      • doslu doslu 12 mars 2015 20:25

        @lsga
        arrêtez de répondre au TROLL isga
        ca encombre le fil et il ne cherche que ca


      • Hijack Hijack 13 mars 2015 01:03

        @lsga

        Poutine & Maduro sauront à présent qu’ils suivent le bon chemin.


      • Layly Victor Layly Victor 13 mars 2015 10:55

        @lsga

        Isga a été fort longtemps un agent atlantiste assez habile, bien camouflé sous le déguisement d’un marxisme intransigeant. Il mangeait discrètement à tous les râteliers (écolo, etc.) et se faufilait habilement partout, mais avec des constantes facilement repérables : ne jamais attaquer Israël, ne jamais attaquer les US, ne jamais attaquer les monarchies du Golfe, et toujours taper le plus possible sur la France et sur les entreprises françaises.
        Le brillant cerveau du Pentagone qui a imaginé ce personnage devrait écrire des scenarios de films d’espionnage.
        Mais là, Isga se prend les pieds dans le tapis et commence à partir en bisbille. « Les chavistes veulent écraser dans le sang les bolivariens avec l’aide des staliniens ! ». Je croyais que l’accession au pouvoir de Hugo Chavez avait été baptisée du nom de « nouvelle révolution bolivarienne ». Et que Simon Bolivar était beaucoup plus un nationaliste sud-américain qu’un marxiste authentique. Et que la Russie considère Staline comme un dictateur.
        Il est vrai que l’histoire des peuples n’a jamais été la tasse de thé des think tanks du Pentagone.

        Et il est vrai que Hugo Chavez, qui se disait bolivarien, a été un des principaux dirigeants dans le monde à soutenir Bachar el Assad et à s’opposer à la guerre d’extermination Israël-US au proche Orient et en Ukraine. Comprenez vous maintenant toute la cohérence des prises de position d’Isga ? Mais il a fait son temps, il s’est démasqué, et il serait temps que ses patrons lui offrent une retraite bien méritée. La Californie au printemps, c’est sympa.


      • oscar fortin oscar fortin 13 mars 2015 11:19

        @Layly Victor : Une réponse de ce qu’il y a de plus courtois et qui n’a pas besoin de plus amples informations pour être comprise. 


      • Laurent 47 14 mars 2015 13:23

        @lsga
        Comment peut-on être naïf à ce point-là ? Ca mériterait presque la médaille d’or de l’enfumage de cerveau, si elle existait !

        Le Venezuela vient de rejoindre les BRICS ( Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud ), et envisage de commercer en monnaie locale avec ces pays et les membres de la CELAC.
        Et la Russie, qui vient d’offrir son aide de coopération militaire au Venezuela, et qui équipe déjà son armée de l’air entre autres, de Sukhoï derniers modèles, va faire la guerre à l’un de ses principaux partenaires commerciaux ?
        Il faudrait que Poutine soit devenu fou ! Et ça n’est pas le cas, contrairement à ceux de l’état-major « stratégique » qui dicte sa conduite à Obama, et dont on a pu juger des résultats dans le passé !
        Ni l’Inde, ni la Chine, ni la Russie, ne veulent la guerre avec les Etats-Unis, mais ces pays sont au top de l’armement, et les américains savent parfaitement que les missiles S400 et S500 russes, sans parler des missiles chinois ou indiens, sont quasiment imparables et se moquent du bouclier anti-missiles qui fait la fierté de l’oncle Sam !
        C’est d’ailleurs un brevet israélien qui est à l’origine du système de brouillage rendant inopérante toute interception ! Marrant, non ?
        Petite question : tous les sous-marins SNLE russes, équipés de missiles de croisière Boulava, où se trouvent-t-ils en ce moment ? Nul ne le sait, tant ces sous-marins sont silencieux !


      • soi même 12 mars 2015 15:29

        Autre source qui confirme :

        La Russie à participer à des exercices militaires vénézuéliens - Ministre de la Défense

        Militaire & Intelligence
        20:56 02/11/2015 (Mise à jour 22:02 11/02/2015)
        1827 8 0
        Ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a également accepté une invitation pour navires de guerre russes à visiter les ports au Venezuela. Choïgou, qui est sur ​​la première étape de sa tournée de trois jours en Amérique latine, sera également visiter Cuba et le Nicaragua.

        Pas de problème, l’information est vrai , Sputnik version anglaise qui le confirme.

        C’est événement en réalité soulève une autre question, et à la lecture d’un article qui est parue dernièrement  sur 
        La théorie de l’échec – par Orlov , ( se traduisant par une “politique de l’échec” des USA. (Il n’est pas question ici de se rapporter à la finesse des échecs [chessboard] qu’affectionne Brzezinski [The Grand Chessboard, si judicieusement appliqué en Ukraine] mais bien du trivial et attristant échec [failure] ou absence de succès.) Les questions envisagées sont celles de comprendre et d’expliquer pourquoi et comment les USA développent constamment une politique qui ne produit que des échecs. La démonstration du fait est à la fois aisée et évidente (Orlov le rappelle par un rapide constat), et la satisfaction des dirigeants devant cette suite ininterrompue d’échecs évidemment travestis en succès est aussi évidente à observer et surtout à entendre. Orlov avance plusieurs explications centrées sur la situation de l’oligarchie essentiellement financière mais avec des ramifications dans divers domaines, essentiellement nationale mais avec des ramifications internationales, etc., cherchant notamment à assurer son contrôle sur la populace ou à dissimuler son effondrement par des mesures autoritaires et policières intérieures justifiées par ces échecs et qui lui assureraient la pérennité de sa domination… (« Mais si, de fait, les échecs ne sont pas un problème du tout, et si à la place il y avait une sorte de pression à l’échec, nous verrions alors exactement ce que nous voyons. […] N’importe quelle justification pour la guerre fera l’affaire, qu’il s’agisse de terroristes étrangers ou nationaux, du croquemitaine russe, ou d’extraterrestres hallucinés. Le succès militaire n’est pas important, parce que l’échec est encore mieux que le succès pour maintenir l’ordre, car il permet de forcer l’ordre grâce à diverses mesures de sécurité. ») )

        A la lecture de ce texte ma amenée à voir les événements sous un autre jours, et loin de pensé que tous cela cache en réalité une stratégie beaucoup plus fine quelle laisse paraître, sur un certain aspect cela prend la forme d’une partie de Go où l’essentiel de la stratégie et de provoqué l’extension de l’adversaire pour mieux le vaincre, et de crée de toute pièce des leurres géostratégiques .... Et de l’autre côte gardé la main sur tout quand le chaos sera organise , si l’on voit l’histoire américaine depuis 1975 , la stratégie de l’échec a été utilisé pour mieux contrôlé leur pays intérieurement qui laisse présagé de rien de bon à tous les pays qui sont sous leurs coupes  !



        • lsga lsga 12 mars 2015 16:13

          pas un seul américain ne mourra sous ces balles russes. 
          Ce sont des vénézuéliens qui vont se faire écraser, mater, assassiner. 

           
           
          Le printemps de Prague ? la fausse gauche révolutionnaire, les nationalistes et les staliniens déguisés en Léninistes, en veulent encore. Ils n’ont pas compris les leçons de l’Histoire. Ils soutiennent encore et toujours les dictateurs et les bureaucrates qui prétendent agir pour le bien commun. 
           
          Comme Marx le rappelait : désarmer l’État et armer le peuple doit être la priorité de toute Révolution. 

        • oscar fortin oscar fortin 12 mars 2015 16:23

          @lsga : Peut-être aurez-vous la surprise de votre vie lorsque vous allez réaliser que le peuple est partie de l’armée... Déjà en 2002, vous avez pu constater que le peuple vénézuélien a su mettre à la porte, avec l’armée demeurée fidèle, les putschistes de l’époque, sans doute dont bon nombre sont vos héros.


        • soi même 12 mars 2015 16:24

          @lsga, ton violon d’ingres, il y a des fois, il devrais retourner chez le facteur d’instrument pour le accordée, car je ne sais ce que tu joues , en tous cas pas du Mozart  ! smiley


        • lsga lsga 12 mars 2015 16:37

          « Mais, pour pouvoir affronter de façon énergique et menaçante ce parti dont la trahison envers les ouvriers commencera dès la première heure de la victoire, il faut que les ouvriers soient armés et bien organisés. Il importe de faire immédiatement le nécessaire pour que tout le prolétariat soit pourvu de fusils, de carabines, de canons et de munitions et il faut s’opposer au rétablissement de l’ancienne garde nationale dirigée contre les ouvriers. Là où ce rétablissement ne peut être empêché, les ouvriers doivent essayer de s’organiser eux-mêmes en garde prolétarienne, avec des chefs de leur choix, leur propre état-major et sous les ordres non pas des autorités publiques, mais des conseils municipaux révolutionnaires formés par les ouvriers. Là où les ouvriers sont occupés au compte de l’Etat, il faut qu’ils soient armés et organisés en uni corps spécial avec des chefs élus. »


           
          Les chavistes tentent de désarmer le peuple par la force.
          Les officiers chavistes ne sont pas élus. 
          Une armé étrangère est appelée en renfort pour mater les révoltes.
           
          Elle est belle la prétendue « démocratie participative » chavistes. Les vénézuéliens ont le droit de voter pour choisir la couleur des pots de fleurs de la mairié, mais par contre, ils ne votent pas pour choisir les officiers de l’armée. 

          La nature Fasciste du chavisme, qui va écraser dans le sang les révoltes populaires en recourant à la force d’une armée étrangère, va bientôt éclater au grand jour. 
           


        • Dom66 Dom66 12 mars 2015 16:51

          @lsga

          Arrêtez de dire des conneries svp


        • oscar fortin oscar fortin 12 mars 2015 17:49

          @roman_garev : merci pour vos précisions. Je suppose que votre dernière phrase devrait se lire "N,est-ce pas là une confirmation de.....


          Merci et bonne fin de journée

        • soi même 12 mars 2015 18:42

          @roman_garev, non en au cas c’est une confirmation, par contre ce que je voulais montré qu’il était reprit par un journal russe, qui par ailleurs à des sources dans leurs ensembles plu tôt fiables !


        • soi même 12 mars 2015 19:35

          @roman_garev, j’en conviens, intox où info cette infornation du 11 février ?


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 mars 2015 20:36

           Venezuela Infos :
          « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les files d’attente au Venezuela ».
          Et les pénuries sciemment organisées par les centrales d’achats, pour provoquer le mécontentement contre le gouvernement. Raté, les stocks ont été découverts !


        • alinea alinea 12 mars 2015 23:54

          @lsga
          Sûr que j’aurais du mal à choisir les officiers de notre armée, en revanche la couleur des pots de fleurs de notre commune, oui ; même la couleur des fleurs, je pourrais ! smiley


        • Layly Victor Layly Victor 13 mars 2015 11:04

          @lsga

          Tout ce blabla sent à plein nez la directive de la CIA, comme il y en a eu tant depuis des décennies.
          Ils sont tellement bornés qu’ils croient encore à leur propre baratin.


        • Dom66 Dom66 12 mars 2015 16:53

          Merci de l’info Oscat Fortin.

          Enfin une bonne nouvelle. smiley

          Rien à dire de plus


          • volpa volpa 12 mars 2015 17:16

            Si cette info n’est pas exacte , elle peut servir d’avertissement.


            • Spartacus Lequidam Spartacus 12 mars 2015 17:40
              Maduro le chauffeur du bus devenu un tyran a le carafon complètement dézingué.

              Maduro doit avoir pris le virus Kim Jong Il...Paranoiaque et de plus en plus dément.

              Maduro a mis un lit de camp auprès du tombeau de Chavez et dors toutes les nuits à coté.....
              Il prie auprès de sa tombe et lui demande de faire un miracle....



              Grotesque guignol, sauf que ce débile mental est aussi un autocrate hystérique...Fou dément ! 

              La police arrete directement les individus qui le conteste sur les ordres directs de Maduro. 

              Jugements arbitraires suivit d’emprisonnements. 
              Economie en ruine.


              Ce qui fait rire en ce moment le plus les Venezuéliens c’est l’annonce que les américains sont interdits de faire du shopping à Caracas, la peur de voir que les magasins sont vides ?


              Dites donc les cocos, après avoir soutenu Staline le montre, Pol Pot l’assassin, les régimes des pire dictatures du monde ça vous fait pas réfléchir de soutenir les pires autocrates débiles de la terre ?

              Dramatiques rouges. Le communisme a se stade de déni des résultats horribles n’est pas une idéologie, c’est une religion. 

              Ayatollah Fortin, il y croit au bonheur de la révolution Bolchevique......
              Même devant les magasins vides, les arrestations arbitraires, l’idolatrisme, les témoignages....

              Les religieux rouges nient le déni des réalités et s’accrochent aux chimères...d’un propagande d’un état qui va s’écrouler comme se sont écroulés toutes les dictatures socialistes..


              • oscar fortin oscar fortin 12 mars 2015 17:45

                @Spartacus : je suppose que vous êtes payés aux mots, peu importe l’ordre dans lequel ils vous viennent à l’esprit. 


              • antyreac 12 mars 2015 17:55

                @oscar fortin
                Ils a décris parfaitement la sombre situation de Venezuela et effectivement il serait riche s’il était payé pour la dénonciation de toutes les conneries du régime vénézuélien.


              • alinea alinea 12 mars 2015 18:38

                @Spartacus
                C’est quoi ça !! sûrement de la propagande encore, ou un complot ??

                Vhttp://www.les-crises.fr/venezuela-22-les-medias-alternatifs-contredisent-le-mainstream-comme-dhabitude/


              • Spartacus Lequidam Spartacus 12 mars 2015 19:58

                @alinea
                Vous ne comprenez pas l’absurdité d’une propagande journalière qui a pour but de faire croire que le pays est en guerre avec les USA et maintenir en tension les habitants ?

                Vous n’en avez pas marre de lire vos conneries en circuit fermé dans la prose gauchiste ?

                Je vais vous donner un SCOOP, les USA et le Venezuela ne sont pas en guerre.

                Vous n’en avez pas marre de nier l’évidence des magasins vides ?
                De la faillite du modèle ?
                D’accuser les autres de l’absurdité de la terreur ?

                Combien les abrutis de cocos doivent ils lire de rapports de Humain Right Watch sur le Venezula pour sortir du déni ?
                Combien d’articles sur l’enfermement des opposants faut il pour comprendre.
                Ce serait « inventé » ?
                La source c’est même des journaux de gauche !

                Sortez de votre religion.

                 
                Le Venezuela comme toute les tentatives socialistes termine dans la terreur, les privations de liberté les mises en soumission et l’invention d’ennemis fictifs pour faire passer l’échec.

                Les socialos du monde entier peuvent chercher toutes les excuses qu’ils veulent.

                Rien n’y fera. Le socialisme ne marche pas, il n’a jamais marché et il ne marchera jamais.

                L’URSS a fait faillite parce qu’il était bien socialiste.

                Ce n’est pas non plus l’embargo qui appauvri Cuba mais son socialisme ; comme c’est le socialisme et non un complot de la CIA qui a mis le Venezuela au tapis.

                http://extremecentre.org/wp-content/uploads/2015/01/Socialisme-ne-marche-nulle-part.jpg
                https://pbs.twimg.com/media/BFvGkBtCYAERexk.jpghttps://pbs.twimg.com/media/BNq82DwCIAAl_ty.jpg
                https://pbs.twimg.com/media/BKiFIANCEAIIUDe.jpg
                http://www.collectifantigone.fr/wp-content/gallery/collectif-antigone/116-socialisme.jpg


              • alinea alinea 12 mars 2015 20:04

                @Spartacus
                Alors, le seul salut, c’est l’allégeance aux US ? Quelle merde !
                Vous rendez-vous compte des bâtons dans les roues mis chez tous ceux qui ont envie de faire comme il leur plait ? Mieux vaut ne pas avoir de pétrole, ça c’est sûr !
                En tout cas, je n’ai aucune religion ; ni dieu ni maitre et, à mon sens, les US devraient se tenir chez eux et arrêter de faire chier le monde !


              • Spartacus Lequidam Spartacus 12 mars 2015 20:49

                @alinea
                Mais les USA restent chez eux.
                Personne n’est obligé de leur faire allégeance.

                Ceux qui font chier le monde sont ceux qui veulent des états les socialistes et imposer la soumission des individus.


              • alinea alinea 12 mars 2015 21:01

                @Spartacus
                Vous me la baillez belle spartacus !!!!


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 mars 2015 21:42

                @Spartacus
                Les USA restent chez eux ? Ils font la guerre à d’autres pays depuis 1846.
                222 ans de guerre sur 239 d’existence. Une paille !


                Mais ce sont sûrement les autres qui sont très très méchants avec les USA ?
                L’Iran, par exemple, un gros gros méchant, comme la Russie.

              • Spartacus Lequidam Spartacus 12 mars 2015 22:20

                @Fifi Brind_acier
                Vous n’en avez pas mare de rester dans un schéma intellectuel du passé ?

                Vos références sont has been...1846, De Gaulle et une foutaise décalée.

                En 1846 il était inimaginable un président noir. Le président actuel des USA est un socialiste. Le monde est élastique.

                Il y a 30 ans le Venezuela était la première puissance économique d’Amerique du Sud. Aujourd’hui les gens font la queue devant les shops.

                Les temps changent.


              • franck milo franck milo 12 mars 2015 22:59

                @Spartacus
                tu balises à fond pour ta thune...
                tu pues la frousse.


              • gerard5567 12 mars 2015 23:10

                @oscar fortin
                Non. Il est payé aux fautes d’orthographe.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mars 2015 08:40

                @Spartacus
                C’est votre mémoire et votre morale qui sont élastiques...


              • bourrico6 13 mars 2015 09:59

                @Spartacus

                Vous n’en avez pas mare de rester dans un schéma intellectuel du passé ?

                MOUAHAHAHA dit celui qui voit des bolchéviques(sic) partout, j’ai failli me pisser dessus en lisant ça, merci Spartacul, t’es très bête mais au moins il t’arrive de me faire rire.


              • bourrico6 13 mars 2015 14:50

                @Spartacus

                Mais les USA restent chez eux.
                Personne n’est obligé de leur faire allégeance.

                Ceux qui font chier le monde sont ceux qui veulent des états les socialistes et imposer la soumission des individus.

                4 lignes, 4 lignes de mensonges éhontés.

                Et ça veut donner des leçons....


              • lloreen 15 mars 2015 23:18

                @Spartacus
                « Mais les USA restent chez eux. »

                Pour commencer, ils sont déjà très bien installés en RFA depuis 1945 et ce n’ est pas Obama qui dira le contraire puisqu’ il prévoit l’ occupation de la RFA jusqu’ en ...2099 !
                Quant aux habitants de l’ Irak, de la Libye, d’ Afghanistan et d’ ailleurs, demandez-leur donc s’ ils ont rêvé en voyant débarquer les GI’s ou les troupes de mercenaires d’ Academi alias Blackwater.


              • antyreac 12 mars 2015 17:48

                En attendant le peuple venezuelien souffre des pénuries dans les magasins d’état


                • oscar fortin oscar fortin 12 mars 2015 17:52

                  @antyreac Je suppose que vous savez d’où ça vient, Sinon, vous devriez le savoir. Je vous invite à faire la recherche pour y découvrir ces entrepôts remplis de ces marchandises. Vous nous direz qui sont les propriétaires de ces entrepôts. Ça va nous intéresser.


                • alinea alinea 12 mars 2015 19:14

                  @oscar fortin
                  voir le lien que j’ai mis, juste au dessus !! smiley


                • oscar fortin oscar fortin 12 mars 2015 19:47

                  @alinea : Merci pour le lien. Je l’avais déjà lu en d’autres moments.


                  Bonne fin de journée

                • Spartacus Lequidam Spartacus 12 mars 2015 20:41

                  @oscar fortin

                  Faut arrêter de déni des coupables extérieurs. La connerie de la croyance religieuse en ces conneries de gauchistes qui voient des complots et la faute d’ennemis fictifs doit cesser.

                  Le lait, l’eau, les ananas, c’est local et y’a rien dans les magasins. C’est factuel. Pas la faute des américains.

                  C’est pas les américains. Les vaches elles sont du Venezuela. l’eau, les fruits. Des agriculteurs Venezueliiens. En rupture dans les magasins d’état......

                  L’inflation oblige a stocker pour vendre plus cher règle de base de l’économie de marché.
                  Le contrôle des prix engendre la pénurie car il n’inclus pas l’élasticité des prix de l’offre et la demande. règle de base de l’économie.
                  Le marché noir est obligatoire dans tous les pays socialistes car les prix de marché sont des faux prix et encourage a ne pas produire ou vendre ailleurs des endroits ou les prix sont contrôlés....Base de l’économie que Fortin tu semble méconnaitre.....

                  CA NE MARCHE PAS ET NE MARCHERA JAMAIS
                  . JAMAIS JAMAIS.

                  CA N’A JAMAIS MARCHE.
                  QUEUES ET PENURIES EN URSS devant les magasins d’état.
                  QUEUES ET PENURIES A CUBA, devant les magasins d’état.
                  QUEUES ET PENURIES AU VENEZUELA devant les magasins d’état.

                  La vie dans le déni.....Achète s’il te plait au moins un livre d’économie de base Fortin.....Tu apprendras.
                  T’es même pas obligé d’acheter un livre libéral. Prend de l’humilité et découvre les effets indirects et pervers de l’interventionnisme de l’état.

                  Essaye « la route de la servitude » best seller du noble d’économie Hayek....Au moins tu comprendras pourquoi ça ne marche jamais. Se cultiver en économie pour quelques dollars.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 mars 2015 20:46

                  @Spartacus
                  Quel dommage que les Russes soient si contents, au point de voter pour ce gouvernement à plus de 80% ..., on en connaît qui se contenteraient de la moitié !


                • Spartacus Lequidam Spartacus 12 mars 2015 20:54

                  @Fifi Brind_acier
                  En Russie l’opposition n’a pas vraiment accès aux médias.

                  Poutine n’est pas réellement socialiste non plus.
                  Il a créé la Flat Tax, mis fin à l’impôt progressif du manifeste communiste et la Russie est un paradis fiscal.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 mars 2015 21:49

                  @Spartacus
                  Les médias d’opposition en Russie sont financés par Gazprom !
                  Poutine préfère ça, aux ONG sous marines téléguidées par les USA.
                  C’est expliqué dans cette vidéo.


                  Et le gouvernement russe a voté une loi qui oblige toutes les ONG financées par des pays étrangers à se déclarer « agents de l’ étranger ». Une horreur, n’est-il pas ? Si on ne peut plus magouiller où on veut et fomenter des révolutions colorées, où va le monde libre, ma bonne dame ?

                • franck milo franck milo 12 mars 2015 23:04

                  @Spartacus
                  Heureusement que tu étales ta science qu’en économie,
                  à ce sujet, pourrait-on savoir de quoi tu vis ? peux-tu le prouver ?


                • alinea alinea 12 mars 2015 23:11

                  @Spartacus
                  C’est le Docteur Coué qui le dit :
                   répétez après moi : ça ne marchera jamais, jamais, jamais !


                • Lucide [email protected] 13 mars 2015 11:23

                  @Fifi Brind_acier


                  Les médias d’opposition en Russie sont financés par Gazprom !

                  Oui, un petit eclairage quand meme !

                  Les programmes continuent d’être barrés d’un cercle rouge portant la mention : « protestation ». Et l’Union des journalistes a appelé à une manifestation de défense de la liberté de la presse

                  Une compagnie petroliere qui s’empare de tout les medias, c’est du grand grand 1984 de George Orwell

                • Lucide [email protected] 13 mars 2015 11:30

                  @fFifi

                  Il faut voir comment Le groupe de NTV a été racheté par Gazprom. Drole de méthode.Une acccusion de fraude fiscal pour le president du groupe Vladimir Goussinski , qui a du s’enfuir à l’étranger. Un peu la trouille au ventre, on suppose. Puis, sous le coup d’une ancienne dette, et passage en justice. Ntv et les autres medias d ’opposion du groupe ont étés rachetés par Gazprom.

                • Lucide [email protected] 13 mars 2015 11:34

                  @Fifi


                  En france, ce genre de chose ne peut arriver. Cà provoquerait de smillions de personnes dans la rue pour la liberté de la presse. En Russie, avec la peur, les gens sont moins nombreux à manifester, mais c’est d’autant plus heroique.


                • Spartacus Lequidam Spartacus 13 mars 2015 11:40

                  Le socialisme a toujours ruiné les pays ou il existe.


                  L’application méthodique et complète de méthodes collectivistes

                  Venezuela petit manuels de ce qu’il ne faut surtout pas faire en économie pour planter un population com:plète : contrôle des prix, contrôle des changes, atteintes de plus en plus graves à la propriété, spoliation légale, collectivisation de tout ce qui passe, nationalisation du reste, redistribution acharnée, traque fiscale de plus en plus délirante, musèlement des médias d’opposition, de la pensée critique, corruption érigée en méthode de gouvernement et d’obtention d’une paix sociale de plus en plus fragile, etc…

                  Y’a que les gauchistes intarissables et bornés devant les évidences , qui ont cru à l’URSS, le Cambodge, le Vietnam, la Corée du Nord, la Chine, les pays de l’Est, l’Argentine, Cuba, et a chaque fois se retrouvent économiquement cocus du socialisme.

                  Le Venezuela et le déni de la faillite. La Grèce et Siriza et le déni de la faillite, Cuba et le déni de la misère endémique, la France et le déni du chômage de masse en extension...

                  Les sectaires d’une religion has been et criminogène inventée par un sociologue dépressif, Karl Marx il y a 150 ans.....

                • bourrico6 13 mars 2015 12:35

                  @Spartacus

                  Une seule fois gauchiste dans votre tirade, bravo, vous variez vos invectives et vos injures. smiley


                • Lucide [email protected] 13 mars 2015 13:05

                  @Spartacus

                  Ce n’est pas aussi simple et votre vision peut paraitre manicheiste. Vous reagissez hors du contexte et de l’histoire du vénézuela, on est passé de regime de junte militaire à un regime plus proche du peuple, tout de même avec CHavez

                  Il met en place des programmes d’alphabétisation des classes les plus pauvres.
                  Il redistribue les terres non cultivées aux paysans les plus pauvres, afin d’augmenter la culture agro-alimentaire du pays, et réduire ainsi la dette extérieure tout en diversifiant l’économie. Il tente également de nationaliser les compagnies pétrolières.

                  De nombreuses structures coopératives sont développées, et les services de nombreux médecins cubains sont échangés contre du pétrole pour améliorer rapidement le système de santé qui en a fort besoin.

                   Alors oui, ca marche pas parfait, c’est tres mal géré, beaucoup de corruption, une des pays les plus violent au monde (il l’était déjà avant).

                  Les gens manquent de tout/ Mais pour etre honnette, c’est beaucoup mieux qu’avant sous les juntes militaires

                  Sachant celà, La critique doit etre baséee selon le contexte et non pas basé sur le notre point de vue occidental


                • Spartacus Lequidam Spartacus 13 mars 2015 13:59

                  @[email protected]
                  Le Venenzuela sous le 1er mandat de Perez était la première puissance économique d’Amérique Latine. 


                  Comme si l’arrivée de Chavez avait un « exploit »....
                  C’est comme cela dans tous les pays pauvres du monde.

                  Toute l’Amérique Latine, l’Asie, dans une moindre mesure l’Afrique est sortie de la famine et se sont développés dans les années 90.La Colombie, 

                  Le Chili le Brésil et tous les pays ont évolué dans ce sens. Le Venezuela dispose en plus d’une rente de la première réserve mondiale de pétrole au monde.

                  Votre exemple de répartition des terres agricoles. Les spoliations agricoles sur les terrains autrefois entretenus sont revenus à la jungle d’Amazonie. Il y a maintenant moins de terres cultivées. Le Venezuela autrefois grand producteur de café en importe maintenant.


                  La corruption est la résultante du socialisme. L’état disposant de tous les pouvoir, il attire une demande incessante de chercheurs de privilèges.
                  Le Vénézuela est 162eme au monde 


                • bourrico6 13 mars 2015 14:53

                  @Spartacus

                  C’est beau comme un conte de fée, le bon prince Perez, le méchant sorcier Chavez.

                   smiley


                • Lucide [email protected] 13 mars 2015 18:36

                  @Spartacus


                  Rien, n est blanc, rien n’est noir/

                  CHavez a été réélu, ce qui prouve que son peuple vit mieux qu’autrefois, globalement.

                  Aprés, on est loin du conte de fée d’un pays paradisiaque que veulent nous donner les gauchos, on sera daccord

                  Ce n’est pas le socialisme qui attire la corruption, c’est l’homme en général. Regardze la Russie, elle n’est plus socialiste et pourtant la corruption y fait rage.

                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mars 2015 20:56

                  @[email protected]
                  Ben non, chez nous ça peut pas arriver des trucs comme ça !
                  ** L’UPR n’est pas censurée depuis 8 ans et c’est ERDF qui finance sa télé, sa radio et ses journaux.

                  ** La liberté de la presse est totale, aucune censure sur les Partis politiques ou les économistes qui veulent sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN.

                  ** Aucun média n’appartient à des financiers ou des chefs d’entreprises.

                  **Aucun membre du gouvernement ne rêve d’intervenir sur Internet.

                  ** Aucun chien de garde ne nous explique que Maduro, Poutine, et l’ Iran sont d’affreuses dictatures.

                  ** Aucun parti politique ne ment à ses électeurs, et tous n’ont en tête que la souveraineté de la France et l’intérêt général de la population.

                  Vous fumez quoi, exactement ?


                • Lucide [email protected] 13 mars 2015 21:13

                  @Fifi Brind_acier


                  Malgres toutes vos bonnes intentions, rajoutez vous quelques millions de militants et vous tomberez dans les mêmes travers que les autres partis. Tant qu’il y a ura des hommes il y aura de la corruption

                • Layly Victor Layly Victor 14 mars 2015 10:14

                  @Spartacus

                  Pourquoi cette haine farouche des sionistes envers Poutine ? Si on considère l’asservissement complet des instances politiques occidentales et des médias occidentaux aux intérêts sionistes, on peut comprendre leur rage envers ce qui échappe au contrôle sur le monde qu’ils se sont attribués de droit divin (et surtout par les vertus de la monnaie). Leur épine dans le pied, c’est qu’il n’y a pas que Poutine.
                  On peut comprendre votre attachement au merveilleux monde capitaliste, qui a apporté tant de bienfaits à l’humanité Apple-dépendante, et votre scepticisme face aux politiques socialistes qui n’ont jamais réussi à briser l’individualisme forcené de l’être humain, et par là ont dérivé en dictatures d’une caste.
                  Justement, la Russie, la Chine, l’Iran, le Brésil, l’Afrique du Sud, l’Inde, représentent le dernier espoir de sortir de cette pourriture qui nous asphyxie. Ce dont ne veulent surtout pas les sionistes : ils ne veulent pas d’espoir pour l’humanité, puisqu’ils sont le seul peuple élu.
                  Ce que je voudrais vous faire comprendre, c’est que l’enjeu actuel dépasse de loin les clivages gauche-droite et socialisme-capitalisme.
                  L’enjeu actuel est de savoir si la finance internationale peut mettre la main sur les peuples du monde.


                • oscar fortin oscar fortin 14 mars 2015 13:03

                  @Layly Victor : votre dernière question tombe pile sur l’essentiel des conflits qui s’étendent dans le monde. Vous parlez de la finance internationale tout comme vous auriez pu parler des forces impériales. Nous y sommes arrivés à cette croisée des chemins où l’un des deux pouvoirs doit disparaître. Ce sera soit le pouvoir de l’empire au service avant tout  des intérêts des grands et des puissants ou ce sera le pouvoir des peuples au service avant tout des intérêts du bien commun des peuples. Le réveil des peuples et cette prise de conscience de la grande manipulation dont ils sont victimes les conduisent à s’affirmer de plus en plus et à prendre le contrôle de leur propre destin. Contre ce mouvement, les puissances de domination financières et autres perdent du terrain. Leurs vérités-mensonges sont de moins en moins vérités et de plus en plus mensonges dans la conscience des peuples. Le mirage qui en faisait des sauveurs d’humanité s’estompe de plus en plus pour laisser la place à la réalité de prédateurs sans conscience qui vivent de la misère des peuples. Cette confrontation de moins en moins inévitable aura raison, c’est mon opinion, de toutes ces forces de l’empire qui retiennent comme dans une coquille le pouvoir des peuples. Cette guerre va donner naissance à une humanité nouvelle et, comme disait les révolutionnaires du siècle dernier, à l’homme nouveau. Le monde ne sera plus dirigé par de fausses démocraties au service des intérêts des puissants, mais par des démocraties qui sont le pouvoir des peuples eux-mêmes.

                  Merci et bonne journée à vous 

                • Spartacus Lequidam Spartacus 15 mars 2015 10:27

                  @oscar fortin
                  Le problème des gauchiste c’est leur acharnement a « imposer » leur vision de société en servitude et désigner des ennemis pour l’imposer.

                  La finance ? laisse donc le capitalisme s’en occuper par lui même.
                  Elle ne dispose du pouvoir uniquement par l’interventionnisme d’état, mais ne dispose pas force de loi. Ce n’est pas elle qui dispose de la puissance, c’est au contraire le capitalisme d’état (socialisme). Quand les monnaies privées arriveront, la dictature de l’état par l’intermédiaire de la monnaie et des banques cessera.

                  Les prédateurs capitalistes ? Google, Tesla ou Facebook n’existaient pas il y 15 ans. Kodak Leyman Brothers n’existent plus. C’est la loi de ricardo capitaliste de la destruction créatrice qui s’en occupe. Sans guerres, sans dictatures. Sans socialisme, sans révolution bolchevisque. Sans terreur des uns envers les autres.

                  Le Capitalisme est darwinien. Il dispose de la capacité d’adaptation, de toujours survivre.
                  Le socialisme est dirigiste comme les mammouths, il s’écroulera toujours. Il s’auto-détruit de la guerre qu’il impose.


                • tf1Groupie 15 mars 2015 10:40

                  @Layly Victor

                  Je ne vois pas en quoi la Chine (une dictature totalitaire ET capitaliste) ou encore l’Iran (une theocratie) peuvent être un « espoir ».
                  Faut être sacrément en manque de repères pour en arriver à ce genre d’affirmation.


                • robert 16 mars 2015 12:01

                  @Spartacus
                  ce que tu dis là camarade peut être mot pour mot retourné contre ton camp.


                • Gogonda Gogonda 12 mars 2015 18:12

                  Je comprends pas cette obsession fanatique des USA à vouloir instaurer leur pouvoir partout...


                  On crie tous azimute que nos droits, nos libertés et nos acquis sociaux sont menacé, notamment par la Russie, mais force est de constater que c’est notre impérialisme obsessionnel dans le style US qui va finir par nous faire perdre tous ce dont pourquoi nous nous somme battue.





                  • Spartacus Lequidam Spartacus 12 mars 2015 20:44

                    @Gogonda
                    Mais elle n’existe que dans les cerveaux des gauchistes et leur idéologie qui ne peut exister sans avoir un d’ennemis fictif a mettre ne face.
                    Les USA s’en branlent du Venezuela.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 mars 2015 21:26

                    @Spartacus
                    L’odeur la plus agréable aux narines des Américains, c’est celle du pétrole...
                    Mais pas seulement, car ils sont éclectiques :


                    - La CIA reconnaît avoir organisé l’insurrection au Tibet en 1951

                    - La CIA reconnaît qu’elle finance « Occupy Wall Street »

                    - Ils ont éliminé Mossadegh en Iran. en 1953

                    - Les USA reconnaissent avoir financé le chaos à Hong Kong

                    - Soros reconnaît avoir financé Maïdan.

                    - L’OTAN a recruté d’anciens nazis pour faire des attentats en Europe.

                    - La CIA recrute dans les banlieues françaises les futurs Young Leaders.

                    - La CIA a constamment surveillé tous les gouvernements français.

                    - Ils organisent des « révolutions colorées ».

                    - Sans parler de toutes les autres interventions pour se débarrasser de chefs d’ Etats qui refusaient de se soumettre.

                    Les USA prétendent, comme ailleurs, que Maduro est corrompu.
                    Obama vient de déclarer que « le Venezuela était une menace pour les USA ».

                    Que ne s’occupe-t-il de la corruption chez lui ?
                    Les élus du Congrès américain sont à 47% millionnaires, cela n’est dû ni aux conflits d’intérêts, ni à la corruption ?? alors qu’ils s’enrichissent pendant qu’ils sont en fonction. 


                  • Spartacus Lequidam Spartacus 12 mars 2015 22:15

                    @Fifi Brind_acier
                    Sourcé dans la presse réactionnaires gauchiste et souverainiste, 2 faces du socialisme has been et ringard.


                  • christophe nicolas christophe nicolas 12 mars 2015 22:19

                    Si on rajoute le 11 septembre, quelques avions Malaysiens, le mensonge pour envahir l’Irak, une politique trop complaisante vis à vis d’Israël, des révolutions, etc... la côte d’amour fléchit


                    Même si on sait que beaucoup de choses viennent du privé et pas directement des politiques, il est clair que pas mal de pays vont faire appel aux BRICS et pour l’armement la Russie est tout de même une belle façon de faire un pied de nez...

                    La Russie avec la Chine et l’Inde, c’est du lourd... Les USA comprendront, le monopole, c’est Babel, c’est le communisme, c’est pas bien...

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 mars 2015 22:24

                    @Spartacus
                    Et la fiole de Powel c’est quoi ? Souverainiste ou colonialiste ?


                  • colere48 colere48 12 mars 2015 22:25

                    @Spartacus

                    Spartacus.... ce pseudo est une usurpation , vous me semblait un esclave heureux de l’être ! 
                      smiley 


                  • Gogonda Gogonda 12 mars 2015 22:33

                    @Spartacus
                    Déjà essais de juger la pertinence d’un propos par autre chose qu’un gauchiste/droitiste on fera déjà un pas en avant.


                    Ensuite si les USA s’en branle du Vénézuela faudrait qu’ils arrêtent de fustiger ce pays à longueur d’année en le considérant comme « une menace extraordinaire » !


                    Une menace « extraordinaire »...lol 

                  • alinea alinea 12 mars 2015 23:15

                    @Gogonda
                    mais les USA se branlaient complétement du Chili !! faut être ringard, gauchistes et de mauvaise foi pour croire le contraire !! smiley
                    D’ailleurs ils se branlent complet de la Russie !!


                  • tf1Groupie 12 mars 2015 23:25

                    @Fifi Brind_acier

                    Faites-nous la même liste avec le KGB ou avec la police Française, bref quand vous prétendez laver plus blanc, ne lavez pas seulement la moitié du linge ...


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mars 2015 08:49

                    @Spartacus
                    Manque de bol pour vous, beaucoup de ces information sont issues de la déclassification des documents de la CIA ou de la Maison Blanche mis à la disposition des journalistes en 2000.


                    Comme par exemple le livre « Des secrets si bien gardés » de Nouzille, qui n’est qu’une compilation de documents américains.

                    On y apprend aussi que la CIA a financé les européistes pour favoriser la construction européenne.

                    Ou bien que la zone euro a été créée en 1965 à Washington.

                  • bourrico6 13 mars 2015 10:41

                    gauchiste, gauchiste, bolchévique, qu’est ce que tu veux causer avec un demeuré pareil, on dirait un Taliban qui récite son texte sacré par coeur mais sans en comprendre le sens, y a pas plus dangereux que ce genre de fanatique.


                  • bourrico6 13 mars 2015 12:37


                    En ce qui concerne notre Taliban le nommé Spartacul, je note :
                    2 posts, une fois « gauchiste » dans chaque, c’est stable donc.

                    il serait intéressant de compter le nombre de fois ou il écrit « gauchiste » en une journée.


                  • sls0 sls0 12 mars 2015 21:48

                    @ Roman
                    La force de l’armée US c’est sont aviation, après son passage les choses vont beaucoup mieux.
                    Pour le dernier complot un avion était prévu pour bombarder le palais présidentiel et d’autres cibles : Le 12 février, un avion d’Academi (ex-Blackwater) maquillé en aéronef de l’armée vénézuélienne devait bombarder le palais présidentiel et tuer le président Nicolas Maduro. (source les-crises.fr)

                    Dans ce contexte face aux USA une bonne défense anti-aérienne est suffisante, il ne faut pas d’avions ou de bateaux russes.
                    Il se trouve que les russes sont excellents en anti-aérien.
                    Il ne faut pas une multitude de ’’guerriers’’ pour former les personnes.
                    La défense anti-aérienne serbe a réussi à abattre un chasseur bombardier furtif F-117 lors de la guerre du Kosovo.
                    L’éventuelle installation de batteries de missiles en Syrie a quand même refroidit les ardeurs guerrières coté OTAN à une certaine époque.

                    Quand on voit que la cause principale de mortalité dans l’armée US c’est le suicide et qu’un sous-marin français à coulé virtuellement le porte-avions Roosevelt et une partie de sont escorte lors de manoeuvres communes si l’aviation se fait mouchée sérieusement, le morale et la motivation de l’armée la plus forte et couteuse du monde risque de baisser.

                    Nota : je réside en Amérique latine, la façon de penser est différente, il ne faut pas regarder le pays avec des lunettes hexagonales qui ont la forme de la France, si elles ne déforment pas trop pour la France, pour le reste du monde c’est pas le top.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 mars 2015 21:53

                      @sls0
                      Encore faut-il qu’auparavant ils aient neutralisé les radars ennemis....
                      En Syrie : « Echec et Obamat ».


                    • oscar fortin oscar fortin 12 mars 2015 22:34

                      @sls0 : Merci pour votre commentaire et le lien que vous nous suggérez.


                      Buenas noches y hasta luego

                    • oscar fortin oscar fortin 12 mars 2015 22:38

                      @Fifi Brind_acier : je prends occasion de ce commentaire étoffé pour vous remercier des interventions substantielles et bien documentées. Personnellement, j’y trouve beaucoup d’information et je m’en réjouis.



                    • Franckledrapeaurouge Franckledrapeaurouge 12 mars 2015 21:54

                      Bonsoir,


                      Quelle excellente nouvelle, l’OCS (1) continu son travail de libération des peuples ???

                      Maintenant je lance un appel à nos chers militaires français, comme nos politiciens « corrompu » 

                      ne servent plus la France, mais en usent pour leurs propres intérêts et ceux des multinationales,

                      et vous bien éte bien placé pour le savoir, ne serait-il pas le moment de leurs signifiées votre 

                      désaccord.

                      Je sais pas moi un CHAVEZ Français, un FIDEL, un nouveau DE GAULE, sans les colonies ???

                      Cordialement

                      Franck

                      (1)


                      • captain beefheart 12 mars 2015 22:39

                        Rien à voir avec le Venezuela,mais autrement important pour nous autres européens le rapprochement entre le Chypre et la Russie ,avec facilités portuaires en vue,un peu passé sous silence :

                        http://www.letemps.ch/Page/Uuid/c6788e68-bdfd-11e4-b1aa-59105399a835/La_Russie_accro%C3%AEt_sa_pr%C3%A9sence_en_M%C3%A9diterran%C3%A9e


                        • Hijack Hijack 13 mars 2015 01:10

                          Ravi de ce retour des russes dans le coin.

                          Mais attention aux pièges ... d’aucuns ne s’embarrasseront d’aucun scrupule pour nous précipiter vers une 3ème guerre mondiale et accuser les russes d’être venus si près des USA.


                          • Le p’tit Charles 13 mars 2015 08:22

                            Faut repeindre la maison « blanche »...en « NOIR » vite fait....sont trop con dans cette baraque.. ?


                            • Hector Hector 13 mars 2015 09:25

                              @Le p’tit Charles
                              Je ne sais pas si ça marcherait. Ils ont repeint leur président en noir, mais ça n’a rien changé.


                            • Le p’tit Charles 13 mars 2015 10:07

                              @Hector...++

                              C’est ce que implicitement je disais dans mon commentaire.. !

                            • bourrico6 13 mars 2015 10:46

                              Bon c’est repris nulle part, et vue l’hystérie du moment, croyez bien que ça aurait été répété, amplifié, déformé... un peu ce qui a été fait ici j’en conviens.

                              Après si c’est comme le bataillon in Ukraine, à savoir des choses prévues longtemps à l’avance que l’on fait mine de découvrir quand elle se produisent, permettant ainsi d’en rajouter des tonnes et de donner sa propre interprétation....


                              • J.MAY MAIBORODA 13 mars 2015 10:48

                                Simple réponse du berger russe à la bergère américaine qui garde de blancs moutons en Ukraine.

                                Logique. 
                                Qui s’en offusquerait, à part les benêts et les atlantistes demeurés ?


                                  • oscar fortin oscar fortin 13 mars 2015 12:30

                                    @Jean Jolly : merci pour le rappel de ce témoignage courageux qui n’a rien perdu de son actualité.


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mars 2015 21:40

                                    @oscar fortin
                                    Plus récemment, 9 vétérans des services spéciaux américains envoyaient une lettre à Obama, pour dénoncer sa politique vis à vis de la Russie.
                                    Ils font partie d’ une Association « Anciens du renseignement pour la santé mentale »...., tout un programme !


                                  • oscar fortin oscar fortin 13 mars 2015 22:48

                                    @Fifi Brind_acier : merci bien pour le lien et bonne fin de journée. Un sujet qui aura fait parler beaucoup (plus de 125 commentaires). Les tenants de la bonne morale y jouent un rôle bien important......


                                    Merci et bonne fin de soirée

                                  • sls0 sls0 14 mars 2015 17:21

                                    Il y a des russes à priori, si je me base sur cet article, ce n’est pas une première, Oscar avait raison.
                                    Sur d’autres journaux j’ai regardé les commentaires, il y a quelques Spartacus* mais dans l’ensemble la population suis.
                                    *Il ont droit à la parole.

                                    J’ai vu que Maduro s’est fait donner les pleins pouvoirs par les députés pour lutter contre ceux qui essaient de perturber ou fausser la production, le commerce et le système socio-économique et financière. S’il s’en tient à ces items ça devrait aller, s’il dépasse ses prérogatives sous la pression, il risque d’en pâtir et les USA savent mettre la pression quand on voit l’Ukraine.

                                    J’en ai profité pour regarder d’autres pays d’Amérique latine, à part la Colombie qui est derrière les USA, ça va du neutre au pro Vénezuela.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité