• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La scandaleuse incarcération de Salah Hamouri

La scandaleuse incarcération de Salah Hamouri

Nicolas Sarkozy a reçu toute les familles des détenus emprisonnés à l’étranger, et certaines  reçues  même  plusieurs fois et les a assuré  de son soutien indéfectible. Par contre, il n’a jamais rencontré Denise Hamouri la maman de Salah ! Cette différence de traitement entre citoyens français est déplorable et doit nous interpeller afin de dénoncer cette forme de « délit de faciès ». Salah coupable uniquement de « délit d’intention » a le sentiment d’être abandonné d’autant que le tribunal militaire israélien d’occupation a décidé de prolonger sa détention bien qu’aucune charge n’ait  été retenue contre lui.

Salah Hamouri citoyen d’honneur de Grigny
 
Le caporal Gilat Shalit est un soldat franco-israélien ; il a été arrêté les armes à la main et emprisonné à Gaza lors d’une "opération militaire de routine" contre des palestiniens. La diplomatie française s’est entièrement mobilisée (sous la pression des sionistes) pour défendre ce "jeune scout français" innocent, "otage du Hamas" parti faire son service militaire en Israel. « Nous ne cesserons de le répéter, a martelé Bernard Kouchner, que la libération immédiate et inconditionnelle de Gilad est une priorité pour la France. » Désormais, son portrait flotte sur le fronton de plusieurs édifices publics français. La famille Shalit a bénéficié de tous les égards de la part des médias, de la mairie de Paris, et même de Nicolas Sarkozy qui les a reçu à plusieurs reprises en grandes pompes a l’Elysée. Le président de la République a même dépêché le conseiller diplomatique Jean-David Levitte auprès du président syrien Bachar Al Assad pour plaider la cause du caporal.
 
Les diplomaties étrangères se sont aussi mobilisées en vue de la libération du caporal ; le président égyptien Hosni Moubarak a récemment reproché à Israël d’avoir fait échouer un accord qui allait déboucher sur la libération du soldat israélien Gilad Shalit. Il a indiqué au quotidien Yediot Aharonot que le soldat était sur le point d’être remis lorsqu’Israël avait modifié les conditions pour un échange de prisonniers.
 
Rien de tel pour Salah Hamouri qui est aussi un français, incarcéré depuis mars 2005 en Israël et condamné en avril 2008 par le tribunal militaire d’occupation à sept ans de prison pour son implication supposée dans un improbable complot. Il sollicitait une libération anticipée, car accusé sans preuve matérielle, mais son seul crime était d’avoir des sympathies pour ce malheureux peuple palestinien. Salah, âgé de 24 ans, fils de Denise Guidoux, originaire de Bourg-en-Bresse, et de Hassan Hamouri. Salah est coupable d’avoir eu l’intention d’assassiner le rabbin Ovadia Yossef, chef du parti séfarade Shas. Salah a été arrêté le 13 mars 2005 alors qu’il se rendait à Ramallah. Il a été emmené à la prison de Moskobiah à Jérusalem. Il y est resté 3 mois, en isolement et en interrogatoire. Salah Hamouri est néanmoins citoyen d’honneur de la ville de Grigny dont le maire est René Balme. Ce courage du conseil municipal de Grigny (qui a voté cette décision à l’unanimité) lui a attiré des foudres d’une certaine presse.
 
 
Les prisonniers palestiniens n’obtiennent jamais de remise de peine, à l’inverse des détenus juifs, même meurtriers. Denise Hamouri a été seulement reçu par Boris Boillon un des conseillers de Sarkozy.
 
Même Stephane Harzelec, le consul-adjoint de Haïfa, n’a pas été autorisé à pénétrer dans la salle d’audience du tribunal militaire et, a du patienter plusieurs heures à l’extérieur.
 
Une humiliation de plus…. pour la diplomatie française. Certes, on peut nous rétorquer que l’ambassadeur d’Israel en France, Daniel Sheck a été convoqué au Quai d’Orsay pour lui voir reprocher la politique de colonisation de son pays. Mais la réaction instantanée du CRIF est plutôt inquiétante  :" Le CRIF regrette la convocation jeudi 23 juillet au Quai d’Orsay de Daniel Shek, l’ambassadeur d’Israël pour des questions relatives à des constructions dans l’agglomération de Jérusalem."

Et pour être plus précis, on met en garde

 
Il semble que le CRIF apparait davantage comme porte parole d’une puissance étrangère que comme conseil représentatif ayant à l’origine pour vocation de défendre les intérêts des Juifs et, assurer leur bien-être en France
 
Bienheureusement, ce virage a fait grincer des dents ; une des associations fondatrices l’UJRE a préféré prendre ses distances, et claquer la porte du CRIF : "Voilà déjà quelque temps que nous nous inquiétons d’un positionnement politique du Crif en rupture avec ses valeurs fondatrices. Lors de l’Assemblée générale de l’automne dernier, nous avons indiqué que, s’il était essentiel de maintenir des relations constructives avec le pouvoir politique…Nous voulons croire que le Crif saura abandonner son positionnement partisan et la proclamation d’anathèmes relevant d’autres temps pour retrouver son rôle et sa représentativité dans la société française ; pour défendre les intérêts moraux des Juifs de France et contribuer, à partir des valeurs qui le fondent, au processus de paix au Proche Orient".

Richard Prasquier est libre de choisir son camp ; il préfère s’aligner sur la politique du tout sécuritaire du gouvernement Netanyahu-Lieberman (dont on ne fait plus mystère de ses objectifs de vouloir "transférer" la population non juive hors d’Israel). Il s’attaque à Shlomo Sand qui pour lui est "un historien sans qualification", ce dernier n’étant pas assez dans les rangs. Pourtant bien d’autres historiens israéliens qualifiés (Benny Morris, Ilan Pappé, Avi Shlaïm, Tom Segev…) avaient dénoncé le nettoyage ethnique en règle subi par les Palestiniens.
 
 
Je ne vois pas quel argument ou justification on pourra invoquer par exemple lorsque ce gouvernement décide de s’attaquer au sacré : la mémoire du peuple palestinien. En effet, une loi est en cours d’examen à la Knesset, le Parlement israélien, soutenu par le premier ministre propose d’exclure le mot Nakba des manuels scolaires arabes destinés aux Palestiniens d’Israël. Ironie de l’histoire, ce même mot arabe est utilisé pour désigner la Shoah…..
 
Pourtant on nous répète sans cesse que le gouvernement français s’active pour défendre ses ressortissants à l’étranger, là où ils se trouvent et "quoi qu’ils aient fait".
 
En effet :
 
- pour Clotilde Reiss, la jeune Française emprisonnée en Iran, Bernard Kouchner , ministre des Affaires étrangères, nous assure qu’elle "est en bonne santé" bien que "préoccupée" par son sort, après la visite jeudi matin de l’ambassadeur de France à Téhéran. "Notre ambassadeur à Téhéran a visité une Française innocente en prison, à la prison d’Evin. Elle est en bonne santé, elle est évidemment préoccupée, mais elle tient le coup, elle est solide", a-t-il expliqué sur France Info. 
 
- pour Florence Cassez, depuis L’Aquila en Italie où il participe au sommet réunissant les pays industrialisés du G8 et les pays émergents du G5, Nicolas Sarkozy a réclamé à nouveau jeudi au cours d’une conference de presse que la Française Florence Cassez, emprisonnée au Mexique, "effectue sa peine de prison en France".
Le chef de l’Etat a indiqué avoir discuté de cette affaire jeudi avec le président du Mexique.
 
- Souvenons nous de la campagne effrénée pour la libéralisation de la franco-colombienne Ingrid Betancourt, "otage" des FARC.
 
- Même les kidnappeurs d’enfants tchadiens de l’Arche de Zoé, ont eu droit à tous les honneurs de la part des médias et des politiques français. On se souvient de cette affaire pour laquelle Nicolas Sarkozy s’était démené à grand renfort médiatique et avait finalement obtenu l’extradition des membres de l’association française "J’irai les chercher quoi qu’ils aient fait "a-t-il dit .

On pourrait légitimement se demander si certains ne seraient pas considérés plus français et plus égaux que d’autres ?

Ecrire à Salah Hamouri en prison : Doar Nah Guilboa. 10900 Beit Shean. Israël.


Moyenne des avis sur cet article :  4.28/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • Leila Leila 1er août 2009 09:09

    Le silence des autorités françaises pour Salah Hamouri et le bruit immense pour Gilad Shalit est orchestré par le CRIF, Comité représentatif, non pas des institutions juives, comme on le prétend, mais de l’Etat hébreu. C’est une organisation subversive.


    • Chouikha Chouikha 1er août 2009 09:27

      En fait ce n’est pas surtout le silence des autorités françaises qu’il faut regretter, mais cette complicité tacite au régime sioniste avec le soutien sans faille à la guerre de Gaza.

      Lire ce communiqué édifiant de l’UJFP qui dénonce les manoeuvres du CRIF comme « officine de propagande » avec la complicité du gouvernement français :
      http://www.ujfp.org/modules/news/article.php?storyid=583


    • Leila Leila 1er août 2009 11:16

      sont orchestrés (pardon pour la faute de français)


    • 123orange 1er août 2009 09:28

      Je ne connais pas votre affaire que vous semblez défendre avec ardeur c’est pour cela que je m’abstiendrai de tous commentaires qu’ils soient négatifs ou positifs....Vous ne pouvez pas défendre quelqu’un en tapant du sucre sur le dos des autres comme ceux de l’Arche de Zoé dont vous ne savez RIEN, juste ce que l’on a bien voulu vous faire croire sur cette affaire politico-diplomatique que Mme RAMA YADE a probablement aidé à provoquer en donnant ordre à l’avion de ne pas décoller du sol tchadien...... !!! Notre Président a bien eu raison de la muter aux services des sports, ses gaffes seront certainement moins lourdes.....

      Ensuite, cette histoire de voleurs d’enfants a été utilisée de main de maître par Déby qui a trouvé le moyen d’obtenir l’aide de la France pour ne pas être « viré » manu-militari par les rebelles, et aussi un moyen de s’en mettre plein les poches, dans la mesure où il n’existe pas de vraies familles pour ces enfants, mais des « parents » payés pour demander ces gosses, avec en prime la promesse de 1 million d’Euros par enfant « réclamé » ! Je ne comprends pas cette attaque contre la France, alors que tout découle du comportement mafieu d’un dictateur africain, qui ne survit que grâce à la France et qui n’a aucun scrupule à faire de la chair à canons avec des enfants âgés à peine de 8 ans !!!! D’ailleurs qui se soucie du devenir des 103 enfants ? sont ils heureux en zone sécurisée auprès de leurs pseudo-parents ? et pourquoi aucun journalise pour nous le démontrer ??? parce que beaucoup d’entre eux, retournés au Soudan sont certainement décédés de faim, de maladie ou de la guerre.......voilà l’avenir qu’on a voulu pour eux !!!! qui se soucie de ces enfants ???? car même si l’Arche de Zoé a échoué, ce sont des humanitaires qui ont essayé de faire quelque chose......Ces hommes étaient pour la plupart des pompiers, des infirmières, des médecins dont la plupart habitués aux oeuvres humanitaires et vous que faites vous à part critiquer sans connaître la vérité, celle qu’on a volontairement cachée car trop compromettante en matière politico-diplomatique........... ????Pour votre info, sachez que le responsable du HCR a annoncé il y a quelques semaines, je cite : « je suis incapable de vous dire où sont ces enfants, qui s’en occupe et dans quel état de santé ils se trouve ». Pour des enfants tchadiens, avec des parents, c’est très étonnant !!!
      Le gouvernement français à raison de ne pas se plier aux injonctions du très démocratique président tchadien Idriss Déby Itno. Puisqu’aucune des parties civiles n’a pu être identifiée : pas de dédommagement possible, tant mieux ça évitera d’aider Deby à renouveler ses armements.....car personne ne peut contester que, si cet argent était transféré, il y a peu de chance qu’il finisse dans les poches des parents de ces pauvres enfants qui ont failli être enlevés pour recevoir une éducation, des soins et une vie à l’occidentale (quelle horreur, quand on connaît le nombre d’africains qui fuient l’Europe).
      Et puis pour finir et faire taire quelques uns : la France n’a pas libéré les membres de l’Arche de Zoé, bien au contraire elle a requalifié les 8 ans de travaux forcés en une peine de 8 années de prison....C’est Déby qui les a graciés.... !!!!
      Cette histoire a été montée de main de maître par Déby qui a trouvé le moyen d’obtenir l’aide de la France pour ne pas être « viré » manu-militari par les rebelles, et aussi un moyen de s’en mettre plein les poches, dans la mesure où il n’existe pas de vraies familles pour ces enfants, mais des « parents » payés pour demander ces gosses, avec en prime la promesse de 1 million d’Euros par enfant « réclamé » ! Je ne comprends pas cette attaque contre la France, alors que tout découle du comportement mafieu d’un dictateur africain, qui ne survit que grâce à la France et qui n’a aucun scrupule à faire de la chair à canons avec des enfants âgés à peine de 8 ans !!!! D’ailleurs qui se soucie du devenir des 103 enfants ? sont ils heureux en zone sécurisée auprès de leurs pseudo-parents ? et pourquoi aucun journalise pour nous le démontrer ??? parce que beaucoup d’entre eux, retournés au Soudan sont certainement décédés de faim, de maladie ou de la guerre.......voilà l’avenir qu’on a voulu pour eux !!!! souciez vous Monsieur de ces enfants au lieu de faire des commentaires ignares assis tranquilement derrière votre PC car même si l’Arche de Zoé a échoué, ce sont des humanitaires qui ont essayé de faire quelque chose......Ces hommes étaient pour la plupart des pompiers, des infirmières, des médecins dont la plupart habitués aux oeuvres humanitaires et vous que faites vous à part critiquer sans connaître la vérité, celle qu’on a volontairement cachée car trop compromettante en matière politico-diplomatique........... ????Pour votre info, sachez que le responsable du HCR a annoncé il y a quelques semaines, je cite : « je suis incapable de vous dire où sont ces enfants, qui s’en occupe et dans quel état de santé ils se trouve ». Pour des enfants tchadiens, avec des parents, c’est très étonnant !!!
      Le gouvernement français à raison de ne pas se plier aux injonctions du très démocratique président tchadien Idriss Déby Itno. Puisqu’aucune des parties civiles n’a pu être identifiée : pas de dédommagement possible, tant mieux ça évitera d’aider Deby à renouveler ses armements.....car personne ne peut contester que, si cet argent était transféré, il y a peu de chance qu’il finisse dans les poches des parents de ces pauvres enfants qui ont failli être enlevés pour recevoir une éducation, des soins et une vie à l’occidentale (quelle horreur, quand on connaît le nombre d’africains qui fuient l’Europe).
      Et puis pour finir et faire taire quelques uns : la France n’a pas libéré les membres de l’Arche de Zoé, bien au contraire elle a requalifié les 8 ans de travaux forcés en une peine de 8 années de prison....C’est Déby qui les a graciés.... !!!!



      • Chouikha Chouikha 1er août 2009 09:44

        Merci pour tous ces détails concernant l’affaire de l’Arche de Zoé que je ne connaissais pas hélas. Je ne connaisais pas aussi les véritables motivations de ses membres. Mon intention n’était pas de taper du sucre sur le dos des autres. Je voulais juste dénoncer cette politique abjecte des « deux poids et deux mesures ».
        Merci encore pour toutes ces précisions


      • curieux curieux 2 août 2009 22:41

        Bizarre, moi, j’ai lu une autre version. En fait de chair à canon, ils devaient servir de chair à vaccins pour Sanofi- Vous connaissez Sanofi et ses dirigeants. Ce qui expliquerait pourquoi notre nabot s’est bien décarcassé pour l’Arche dont les membres n’étaient pas forcément au courant.
        Mais ce ne sont que des rumeurs qui n’ont d’ailleurs aucune chance d’être relayées dans nos médias pourris


      • Az. boufous. Bouf.x 3 août 2009 01:30

        ceci est certainement un article prémédité pour faire diversion et détourner les lecteurs du sujet principal de hammouri et de la condamnation de sarko et du sionisme..Méfiance et revenons au sujet !


      • abdelkader17 1er août 2009 09:58

        Lorsque l’entité coloniale sioniste place un de ses nombreux agents au pouvoir en France il ne faut être étonné du choix des pseudos défenseurs des droits de l’homme de la ripoublique.
        Shalit Franco isralien, soldat d’une armée d’occupation qui terrorise un peuple depuis 60 ans se voit offrir tous les honneurs,une campagne de communication digne du savoir faire de nos amis de Tel Aviv, pour présenter un soldat servant dans une armée de criminels comme un otage.
        C’est un prisonnier de guerre et non un otage, une monnaie d’échange que l’on pourra restituer en échange de la libération des nombreux prisonniers politiques palestiniens détenus dans l’arbitraire dans le paradis « démocratique sioniste »(plus de 10000 prisonniers politiques).
        L’allégeance à une puissance étrangère ne dérange pas le moins du monde nos bons démocrates,ces types sont ils Français ou israeliens ? et pourquoi ne reproche on pas à ces individus leur peu de patriotisme.
        Je me souviens de ces affaires de djihadistes Français partis guerroyer en Tchétchénie en Irak ou ailleurs, le tapage médiatique d’alors semble faire place au plus grand silence des médias complices de toujours des actes criminels sionistes,l’infiltration de tous les pouvoirs par la pieuvre sioniste n’est plus à démontré.
        l’état d’exception israelien terroriste en chef de cette région, refusant systématiquement l’application des résolutions de l’onu,dernier état colonial au monde, a dépossédé les palestiniens de plus de 80 % de leur patrie historique, voilà à quoi ont mené ces simulacres de négociation ,le génocide programmé des habitants arabes de Palestine mais aussi du Liban.
        Salah Hamouri dernière démonstration de la réalité Française à savoir l’appui inconditionnel et total du locataire de l’élysée aux projets de purification ethnique de la Palestine occupée.


        • ouallonsnous 2 août 2009 19:30

          Abdelkader17, comme les propagandistes sioniste du CRIF et Kouchner, tu emploie les termes de franco-israélien à propos du petit bandit sioniste Shalit, fait prisonnier « à la réguliére », alors qu’il se permettait de fouler et de porter des armes sur un sol qui n’est pas le sien.

          Cela signifie t’il que tu admets qu’il puisse y avoir des franco-« occupants de la Palestine » ?

          Je pense moi qu’il y a une imposture monumentale et qu’il est urgent de mettre bon ordre à cela en retirant tous les passeports français à la « cinquiéme colonne sioniste et USraélienne » sur notre sol, en traitant tous ces ressortissants comme les étrangers, qu’ils sont eu égard au danger qu’ils reptésentent pour la souveraineté des pays qu’ils parasitent., et en premier lieu le nôtre.


        • mcm 2 août 2009 23:16

          Ouallonsnous17, comme les propagandistes islamistes du L’UOIF et du CFCM et du PAS, vous employez les termes de franco-israélien à propos du petit bandit islamistes Hamouri, fait prisonnier « à la réguliére », alors qu’il se permettait de fouler et de fomenter un assassinat sur un sol qui n’est pas le sien.

          Cela signifie t’il que vous admettez qu’il puisse y avoir des franco-« occupants de Israel » ?

          Je pense moi qu’il y a une imposture monumentale et qu’il est urgent de mettre bon ordre à cela en retirant tous les passeports français à la « cinquiéme colonne islamiste et AraboPalestinienne » sur notre sol, en traitant tous ces ressortissants comme les étrangers, qu’ils sont eu égard au danger qu’ils représentent pour la souveraineté des pays qu’ils parasitent, et en premier lieu le nôtre.


        • Le péripate Le péripate 1er août 2009 11:19

          Est-ce que quelqu’un a l’adresse pour écrire à Ghilat Shalit ?


          • katalizeur 1er août 2009 15:14

            @ peripate

            mets ton message sur vox, il lui sera transmis......il se porte bien je te rassure il est entre de bonnes mains ; les musulmans sont tres clements et charitables avec les detenus pas commes tes amis tortionnaires....


          • Le péripate Le péripate 1er août 2009 15:16

            Merci. Tu n’aurais pas aussi une de ces videos dont vous êtes friands ?


          • katalizeur 1er août 2009 20:28

            @ peripate

            les videos tres cher ami sont la specialités de la CIA ( hollywood).....

            nous les muslims c’est la tradition orale...d’ou l’expression le telephone zarbi

            donc si tu as un message pour le malheureux Gilat Shalit mets le sur vox. avec le bouche a oreille et de proche en proche il l’aura....il se peux meme qu’il te reponde par la meme voix.....inch’allah


          • Le péripate Le péripate 1er août 2009 20:37

            Il semble qu’à Pallywood on ait dépassé la tradition orale, pour plonger de plein pied dans la modernité. Et d’un meilleur goût que les images de décapitation dont je n’ose mettre les liens. Mais si vous insistez.....


          • mcm 1er août 2009 11:29

            Et allez hop encore une petite importation du conflit Israélo-Arabe !

            Comment faire comprendre à nos importateurs que Israël est en paix avec la nation Française ?

            Combien de fois faudra-t-il leur répéter que leurs incitations à la haine contre Israel trahissent leur profond racisme et leur mépris pour les lois de la république Française ?

            Mais c’est peine perdue ils tireront sur la corde jusqu’à ce qu’elle casse, et pleurnicheront ensuite quand des mesures répressives seront prises contre eux.


            • Chouikha Chouikha 1er août 2009 11:51

              Qu’Israel est en paix avec la nation française, soit.
              Mais faut-il que cette nation cautionne et dise amen à tout ce qui se passe là-bas ?

              Exiger une « paix des braves » sur la base de 2 états coexistant côte à côte, et mettre fin à l’attitude belliqueuse d’Israel n’est pas du racisme ni de la haine contre quiconque.

              Quant aux mesures repressives que vous invoquez, les Palestiniens les connaissent parfaitement ; ils vivent un calvaire quotidien....Pourtant ils ne pleurnichent pas, ils demandent justice si ce mot à encore un sens pour certains....


            • mcm 1er août 2009 11:58

              Ce serait pas l’UJFP une grosse merde qui a embauché 3 juifs dans ses rangs pour pouvoir baver sur Israel sans être accusé d’antisémitisme.

              Un peu comme Amerdikebab a embauché 3 rabbins pour faire croire à son amour des juifs. Mais je me doute que vous gobez la couleuvre toute crue et même avec grand plaisir.

              Salah Hamouri a été jugé pour sa préparation de l’assassinat d’un rabbin, il a reconnu les faits, plaidé coupable et n’a pas même fait appel contre sa condamnation.

              Maintenant si vous tenez à ce qu’il termine sa peine en France, pourquoi pas, il parait que l’état Français a embauché des tas d’imams en tant qu’aumoniers musulmans. Mais pourquoi aggraver encore la lourde charge des contribuables Français ? Remercions Israel de prendre en charge gratuitement les frais de détentions de ce terroriste Français.


            • Chouikha Chouikha 1er août 2009 13:38

              Il est bien connu que si Salah Hamouri a plaidé coupable, reconnu les faits, et renoncer de faire appel ne signifie pas qu’il soit réellement coupable de ce qu’on l’accuse (sans aucune preuve d’ailleurs). Sa propre mère l’a confirmé, s’il a agit de cette sorte c’est pour éviter que sa peine soit commuée à 20 ans d’emprisonnement.


            • katalizeur 1er août 2009 15:19

              @ mcm

              encore une fois bravo l’ami

              «  » ils tireront sur la corde jusqu’à ce qu’elle casse, et pleurnicheront ensuite quand des mesures répressives seront prises contre eux«  »"

              ton commentaire s’adresse bien sure au CRIF... des que le peuple de France sortira de sa letargie...le retour de baton risque de faire tres mal je suis pleinement en accord avec toi..

              du coup je te plusse...


            • Fergus fergus 1er août 2009 11:54

              Le silence autour de Salah Hamouri et la totale carence du pouvoir sarkozyste dans cette affaire sont en effet un scandale qui ne grandit ni notre pays ni son président que l’on a connu plus actif sur des dossiers médiatiques pourtant plus douteux !


              • Le péripate Le péripate 1er août 2009 13:50

                Est-ce que Ghilat Shalit est coupable ?


                • Le péripate Le péripate 1er août 2009 14:00

                  Est-ce que Ghilat Shalit peut écrire à Salah Hamouri ?


                  • USA 613 1er août 2009 15:03

                    @ l’auteur & tous les intervenant(e)s eructant(e)s

                    J’ai été très sensible, comme tous les lecteurs, à l’émotion témoignée envers Guilad Shalit, citoyen franco-israélien (il n’est plus militaire depuis fort longtemps... donc il s’agit bien d’un civil).
                    Non j’ai du me tromper de site...
                    Oui Oui je me trompe de site
                    Bof... je continue

                    Comme vous je partage de l’émotion pour tous les prisonniers.
                    Comme vous je suis un FANATIQUE & ARDENT défenseur de LA morale et DU droit international.
                    Aussi je remercie chacun des intervfenants de nous faire connaître les liens menant aux articles & interventions réclamant un égal soutien aux uns et aux autres quels que soient leur camp
                    A moins qu’il n’y ait qu’un propos UN SEUL UNIDEMNSIONNEL et ORIENTE de chacun des intervenants sur ce site

                    Les actes articles seraient donc tous militants dès lors qu’ils sont mis en ligne sur ce site surtout quand ils traitent de ce conflit et EXCLUSIVEMENT de ce conflit
                    On NE trouve effectivement RIEN sur
                    1) ces cadavres dans les cercueils noirs rendus par le Hezbollah contre des centaines d’hommes en vie et libérés
                    2) la défense des droits de Shalit.
                    Quels sont-ils ?
                    Qui dans ces colonnes de s’indigner du sort de Shalit et des conditions d’incarcération de Shalit ?
                    P-E-R-S-O-N-N-E

                    Nous le savons TOUS
                    Les ONG et la Croix Rouge en particuliers PEUVENT visiter TOUTES les personnes détenues dans les geôles israéliennes.
                    Qu’en est-il de la RECIPROCITE en ce qui concerne les victimes de kidnapping et autres actes du même ordre par le Hezbollah ?
                    par le Hamas ?
                    par les Musulmans quels que soient leur nationalité ou leur mouvance ?
                    par les Musulmans quels que soient les continens et les prisonniers ?

                    Merci de joindre à vos réponses les liens qui mènent auxs articles ou interventions INDIGNEES 

                    Qu’en est-il du RESPECT des CONVENTIONS INTERNATIONALES pour le sort des prisonniers aux mains des Musulmans ?

                    Il N’y en a PAS
                    Constats :
                    - ABSENCE TOTALE de réciprocité des droits des prisonniers
                    - IRRESPECT élémentaire des CONVENTIONS INTERNATIONALES
                    - Il y a une politique dans CHACUN des cas quel que soit le geôlier musulman envers son rpisonnier un INFIDELE :
                    - Une PERMANENCE : 2 poids 2 mesures
                    - Au détriment de qui ? Du prisonnier NON musulman
                    - Est-ce acceptable ? NON !!!!

                    Alors serait-il juste ou non que
                    - TOUT Musulman aux mains de quelque pays que ce soit NE puisse être visité par une ONG ou la Croix Rouge ? 
                    - que l’on NE sache PAS jusqu’au moment de sa libération si le prisonnier musulman est en vie ou non
                    - l’on ignore quelles sont les conditions de sa détention et plus encore de sa santé.

                    Qui dans de telles conditions ne veut pas qu’on joue de la RECIPROCITE envers tout prisonnier musulman ?
                     
                    Lors de CHAQUE libération de Musulmans on devrait livrer des cercueils noirs comme l’a fait le Hezbollah lors de CHAQUE échange

                    Ceci devrait être fait quel que soit le pays où des Musulmans sont détenus

                    Qui d’être d’accord ?

                    Je suis certain d’emporter l’unanimité des avis puisque c’est ce qui se passe PARTOUT et de TOUS temps... et PERSONNE de s’en indigner... donc....

                    JAMAIS je n’ai eu le plaisir de lire un quelconque article s’indignant pour ce qui se passait
                    pour tout prisonnier quand celui ci est aux mains des Musulmans.
                    POURQUOI ?
                    Comment expliquer le phénomène ?

                    Alors OK ????
                    Les prochains échanges... ???
                    Israël fournira des cercueils noirs avec des restes NON identifiables supposés de Musulmans.

                    Quant aux droits de visites ? Léh (NON) Makash, Woualeu !
                    Que dalle !
                    Des nouvelles sur les prisonniers... t’as qu’à te les dessiner !

                    Cela s’appelle la RECIRPOCITE ... 
                    LA réciprocité est pratiquée PARTOUT dans le monde entre les Etats
                    Comme dans toutes les chancelleries...

                    Les Musulmans ont leurs lois pour les Infidèles ? OK
                    On prend note
                    On l’applique aux Musulmans en retour

                    Quant aux articles dénonçant les pratiques INFAMES des Musulmans envers les INFIDELES
                    Je n’en trouve AUCUN
                    PERSONNE pour s’en offusquer ?
                    AUCUN des intervenants ou pseudos journalistes de fournir un psudo article
                    Amoins que ce ne soit le site qui fasse le choix de NE PAS les mettre en ligne

                    On s’en fiche mais on a son idée étant l’esprit des propos de certains sur ce site

                    Good news...
                    Les Musulmans qui se trouvent au trou quel qu’en soit le pays...
                    - FINIS les droits de visites
                    - FINIES les informations
                    - FINIS les colis
                    - FINIES les communications
                    Préparez les fourgons funéraires il va y avoir des commandes de cerceuils en masse et avec des pots de peinture noire...

                    Dada dirla dada

                    I’m singing.... What a joy
                    ENFIN on est d’accord sur un point
                    Ce qui est valable pour les Infidèles on va le faire vivre aux Musulmans eux mêmes
                    Ouf !!!
                     Enfin un point de justice sur lequel on est d’accord

                    Merci tous...
                    Vous trouvez légitimes ces méthodes envers les Infidèles 
                    Elles sont donc tout autant valables et doivent être appilquées aux Musulmans...

                    Un GRAND MERCI !!!!

                    Wouaf Wouaf Wouaf


                    • katalizeur 1er août 2009 15:29

                      @ mireille 613

                       tu as encore changé de pseudo....enfin si cela te permet de croire que tu es nombreux ....

                      ben a part faire chier les muslims as tu d’autres occupations ?, hobby, ?le sport ou la peinture sur soie... ???..


                    • Chouikha Chouikha 1er août 2009 15:52

                      La réciprocité doit être bien sûr une règle fondamentale.

                      Mais il n’y a pas seulement 2 camps, d’un côté tous les bons et d’un autre tous les méchants.
                      Les Musulmans sont des êtres humains comme les autres, ils sont loin d’être tous des bons et encore moins tous des anges.
                      Là nous sommes bien d’accord.

                      S’il existe des incivilités ou des manquements chez des Musulmans, cela ne signifie pas qu’ils le sont tous. Ni que c’est leur religion qui les incitent.
                      Hélas dans ce domaine, les préjugés sont parfois tenaces.

                      Je vous recommande de lire cette analyse encourageante pour le dialogue inter-religieux publiée sur le site du CRIF
                      http://crif.org/?page=articles_display/detail&aid=15911&returnto=accueil/main&artyd=5


                    • USA 613 1er août 2009 15:45


                      Mireille ?
                      Quelle Mireille ?
                      Quoi Mireille ?
                      Bon !
                      Enfin !
                      En allemand... on dit... « On ne peut pas (t’)aider »

                      Merci pour l’intervention
                      Une fois de plus cette réaction de Katalizeur témoigne de l’impossibilité dans laquelle lui, mais les autres aussi, se trouvent pour apporter des réponses ou des argumentations contraires à ce qui j’ai écrit plus haut.

                      Ce qui se passe et le traitement tant par le Hamas, que par le Hezbollah, mais aussi par ces politiques français de NEGLIGER et de NE RIEN FAIRE pour Shality dont les conditions de détention sont INFAMES tout comme l’ont été les conditions de restitutions des cadavres par le Hezbollah justifie que des protestations INONDENT ce site et les chancelleries mais aussi ces foutus de merdeux de politiciens qui font du raccolage auprès d’un électorat acquis à l’un des camps et non se réclamant du droit et de LA morale sur l’incarcération.

                      Dans de telles conditions il serait justifié que le pauvre Salah ne soit plus joignable par qui que ce soit...

                      A quel titre s’indigne-t-on du sort de Salah quand on bafoue les droits de Shalit ?

                      TOUT dans ce déséquilibre PERMANENT et répété est ECOEURANT et JUSTIFIE que les choses changent MALHEUREUSEMENT pour ce pauvre Salah

                      Par la faute du Hamas, du Hezbollah et de tous ces francophones qui bafouent avec autant de plaisir les droits de Shalit font que demain tous les Salah subiront le sort de Shalit... qui pourra alors se réclamer du droit de Salah quand on refuse les mêmes droits à Shalit ?


                      • joelim joelim 2 août 2009 17:16

                        Une question comme çà... c’est quoi grosso-modo le rapport du nombre de prisonniers politiques (ou de guerre) de chaque camp ? 

                        1/5000 ? 1/10000 ? 1/15000 ?

                        Vous devez savoir çà, peut-être, Monsieur le matricule 613.

                        Question subsidiaire : comment peut-on justifier de considérer comme dérisoires les 10000 devant le « un », alors que ce dernier participa à une guerre injuste (guerre de conquête, il est difficile de le nier), et les premiers à la seule défense de leur territoire ancestral ?

                        Attention je ne prends pas parti, j’essaye juste d’être objectif, factuel, en éliminant les raisons vaseuses et autres considérations idéologiques trop souvent alléguées.

                        En allant plus loin j’ai l’impression que les valeurs humaines échappent totalement à certains, qui semblent considérer naturel d’appliquer les mécanismes d’inflation/déflation aux vies humaines. Très approximativement je dirais que çà a pathologiquement augmenté d’un facteur 10 depuis 10 ans : 1/1000 pour les USA vis-à-vis de leurs ennemis, 1/10000 pour Israël. C’est révoltant ! Dans la vie réelle et simple, qui est à l’opposé de vos fantasmes de tueries, chaque vie humaine non coupable de crimes a la même valeur.

                      • Leila Leila 1er août 2009 16:11

                        La position diplomatique d’Israël va devenir difficile dans les prochaines semaines à la suite du rejet par l’Arabie Saoudite de la proposition des Etats-Unis de reprendre contact avec Israël. Information de Aljazeera le samedi 1er août.

                        Saudi Arabia has rejected calls by the US government to mend relations with Israel to help restart peace talks between the jewish state and the Palestinians.

                        Prince Saud al-Faisal, the Saudi foreign minister, said on Friday that Riyadh would not consider forging links with Israel until it agrees to withdraw from all occupied Palestinian territories. « Incrementalism and a step-by-step approach, has not and, we believe, will not lead to peace, » al-Faisal said on Friday, after holding talks with Hillary Clinton, the US secretary of state, in Washington.

                        Al-Faisal said that Israel must adhere to what is stipulated in the Arab Peace Initiative in order for it to have a constructive relationship with Saudi Arabia. « What is required is a comprehensive approach that defines the final outcome at the outset and launches into negotiations over final status issues, » he said. Those final status issues include marking the borders of a future Palestinian state, control of the city of Jerusalem, the right of return of Palestinian refugees, security and water rights.


                        • mcm 1er août 2009 16:24

                          Beh oui, c’est l’arabie Séoudite qui va donner des leçons de démocratie à Israel !!!

                          Des leçon d’amputation ou de décapitation ?


                        • katalizeur 1er août 2009 16:50

                          @ mcm

                          tu denigres vos amis sa hyoud...pourtant ils financent vos guerres et massacres

                          c’est vraiment pas gentil pour les bienfaiteurs de la cause.....


                          enfin tu me diras ils ont plusieurs fers aux feux...

                          @ leila

                          ce n’est pas par sympathie pour la cause palestinienne dont ils se fichent completement, mais plus a cause de la communauté chiite saoudienne qui commence a penser que les marionettes tozzz uniennes cela commence a suffir, suRtout quand ils voient des freres iranniens ne pas plier et meme commencer a hausser le ton.. de maniere inversement proportionnel a la chute des tozzzzzzzz u rien....

                          tu as tres bonne analyse sur la region chez ALTERINFO JE CROIS....

                           la meme chose mais dans une moindre mesure en irak, dans les mois qui viennent.........
                          quand un pays envoie meme des trisomiques aux combat c’est que la dislocation n’est plus tres loin...inch’allah

                          avec quelques amis nous avons depassés le stade de l’analyse et commentaires des turpitudes anglo-saxonne qui seront depecée dans les années qui viennent....donc nous pensons a l’apres et imaginons des scenaries tres interessantes pour le monde de demain.....


                        • mcm 1er août 2009 18:13

                          Katalyseur,

                          Excellente analyse, Les sunnites Séoudiens sont pris par les co...les, depuis que l’Irak, le bastion sunnite est tombé, ils craignent les shiites et ont même construit plusieurs « murs de la honte » pour s’en préserver. Bush la leur a mise bien profond et les voilà obligés de collaborer avec l’occident !

                          C’est ça qui est bien pratique avec les musulmans ils sont tellement pacifiques et tolérants qu’ils s’entretuent entre eux, il suffit donc d’entretenir une égalité stratégique entre les deux camps et de les laisser s’entre neutraliser.


                        • katalizeur 1er août 2009 19:47

                          @ mcm

                          je tiens a te remercier pour ton compliment qui m’a fait chaud au coeur.....

                          mais si tu permets une toute petite mise aux point ..legere mais qui a sont importance..

                          jusqu’au maintenant la situation était comme tu le decris tres justement :

                          « C’est ça qui est bien pratique avec les musulmans ils sont tellement pacifiques et tolérants qu’ils s’entretuent entre eux, il suffit donc d’entretenir une égalité stratégique entre les deux camps et de les laisser s’entre neutraliser. »"

                          ça c’est avec les marionettes que les tozzzz ont mis en place depuis les années 40/50
                          ça leur a bien reussi jusqu’a present..il est entrain de se produire un changement avec de muslims plus proche du message originel
                          le changement se fait tu ne sens pas , mais il se fait je peux meme te donner la raison geometrique de se changement..1,618 suite de Fibonacci la prise de conscience devient de plus en plus soutenue..... si en plus les tozzz nous aide en implosant je te dis pas les changement futurs

                          en 50 ANS l’islam s’est rependu a travers le monde....

                          les quaranteutares du xx° SIECLE vont etre balayés.....place...aux muslims du troisieme millenaire... LE SUCCES NOUS ATTEND


                          ..


                        • esenin 1er août 2009 17:04

                          On accuse Israël de tous les maux...les pauvres palestiniens, les Salah, les gazaouites, les et les et les sont tous des victimes du méchant sionisme fasciste et tout et tout.. Bref, on finit par se demander pourquoi ces gens attendent comme cadeau d’un peuple qu’ils haïssent (israélien) un Etat à ses côtés. Ils n’ont qu’à se démerder...à la guerre comme à la guerre.

                          Quant à Shalit, je signale aux rigolos du dessus qu’il n’a pas été pris « les armes à la main » à Gaza, mais kidnappé en territoire israélien. Si on appelle pas ça un otage...alors n’appelons pas « civils » ceux qui jouent aux boucliers humains du hamas...et n’appelons pas « innocente victime » un Salah anti-sioniste qui n’est pas allé en Israël pour bronzer.
                          Et je trouve les israéliens bien stupides de laisser les prisonniers palestiniens recevoir des visites et la Croix Rouge, alors que l’on n’a aucune nouvelle de Shalit que personne n’a eu le droit de visiter.
                          Enfin, bref, je sais qu’Israël est assez fort pour s’en foutre de vos posts comme de la réaction d’Al-Fayçal !!!


                          • Chouikha Chouikha 1er août 2009 17:27

                            Gilat Shalit a bien reçu des visites peut être pas de la Croix Rouge mais de personnes independantes (qui ne vont pas signaler aux israeliens l’endroit où il se trouve).
                            Le président égyptien a affirmé que le caporal est en bonne santé et a un bon moral et, que sa libération prochaine est imminente (si un accord se conclue). Je pense que tout le monde ainsi que ses parents sont rassurés.

                            Le fait d’invoquer qu’israel est assez fort ne signifie-t-il pas une forme de faiblesse dans les arguments. L’histoire a prouvé que la force ne donne pas toujours raison.


                          • mcm 1er août 2009 17:36

                            « Gilat Shalit a bien reçu des visites peut être pas de la Croix Rouge mais de personnes independantes. »

                            L’auteur pourrait-ile nous éclaircir sur ces personnes indépendantes qui aurait visité Gilat Shalit ?


                          • mcm 1er août 2009 18:59

                            Eh oui encore un bon coup de tékia, on ne sait jamais si personne ne s’en aperçoit le mensonge de propagande passe comme une lettre à la poste !

                            Gilat Shalit n’est visité par personne d’autre que ses geoliers du Hamas nul ne sait si il est mort ou vivant contrairement à ce qu’affirme l’auteur.


                          • katalizeur 1er août 2009 20:12

                            @ MCM

                            dis moi cousin , pourquoi tu mets le feu , alors que tu sais qu’il est bien traité...

                            il n’y a aucune raison pour le mal traiter, que cela soit desagreable pour sa famille, ses proches ...je comprends, mais laisse les tractations se faire....israel n’a aucune raison de recuperer se soldat...il lui en reste plein les caserne...tant qu’a faire les israeliens font durer pour assurer leur propagande a moindre frais...

                            a chaque fois que les tractations allaient aboutir , les israeliens faisaient capoter les pourparlés cela de l’aveux meme des negociateurs israeliens qui degoutter ont lachés le morceau....


                          • Bulgroz 1er août 2009 17:23

                            Moi aussi, je pense à ces 350 millions d’arabo musulmans (gentils) encerclés par 7 millions d’Israélites (méchants) dont prés de 5,4 millions de juifs (super méchants).

                            Pourtant, il doit bien exister une solution simple pour les éliminer.

                            Je cherche, comme l’auteur, à faire avancer le débat.

                            ’Umar b. al-Khattib a entendu le Messager d’Allah (que la paix soit sur lui) dire : "J’expulserai les Juifs et les Chrétiens de la Péninsule Arabique et ne laisserai personne à part des Musulmans."

                            Merci au « Ministère des Affaires Islamiques, des Waqfs, de l’Appel et de l’Orientation » du Royaume d’Arabie Saoudite, qui nous donne accès (je veux dire qu’il leur donne accès) à cette merveille des merveilles et en Français, s’il vous plait  : les hadiths.

                            http://www.al-islam.com/frn/


                            • frédéric lyon 1er août 2009 17:37

                              Salah Hamourri est bien là où il se trouve. Qu’il y reste. On pourrait peut-être envisager de l’échanger contre Shahid ? 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès



Partenaires