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Accueil du site > Tribune Libre > Le Boeing disparu aperçu en vol en flammes

Le Boeing disparu aperçu en vol en flammes

C'est le deuxième témoignage évoquant un terrible incendie à bord de l'appareil, après celui d'un employé d'une station de forage de pétrole, apparu très vite après la catastrophe mais non retenu. Mais celui-ci semble bien plus consistant et recoupe ce que j'ai pu écrire ici déjà sur la trajectoire et la fin de l'appareil, dont on a appris récemment que les recherches envoyées sur les traces de signal de ses boîtes noires menées au large de l'Australie avaient été inutiles car erronées. On se dirige de plus en plus vers un seul scénario, celui de l'incendie brusque et violent ayant asphyxié tout le monde à bord, les deux pilotes ayant tenté une ultime manœuvre ne laissant pas le temps de communiquer pour sauver tout le monde. L'engin, désemparé et sans pilote vivant, serait allé plonger loin, très loin dans l'Océan Indien, à court de carburant. Et pas nécessairement dans la direction indiquée par l'interprétation des balises Inmarsat. La sphère de l'extincteur de bord retrouvée aux Maldives comme je vous l'ai indiqué peut donc dans ce scénario atroce, très bien lui avoir appartenu. Au final, les autorités malaysiennes auraient menti de bout en bout, pour dissimuler la prèsence à bord d'une cargaison hautement inflammable de batteries pour appareils électroniques. Explications.

Le témoignage de Katherine Tee (nommée Cathy dans cette biographie), une anglaise, est daté du 31 mai, c'est dire qu'il est récent. C'est celui d'une navigatrice à voiles, partie en bateau de Cochin en Inde direction Phuket en Thaïlande. Si la dame est inconnue, son mari l'est beaucoup moins : il s'agit de Mike Horn, un navigateur suisse et sud-africain (ancien lieutenant dans les forces spéciales sud-africaines !), un explorateur renommé, membre du yacht club monégasque, qui a fait le tour de l'Articque en deux années et trois mois. et a circulé en plein hiver au même endroit, en 2006 toujours uniquement sous voile, à bord du Pangaea, superbe yacht en aluminium de 35 m (ici sa construction) sponsorisé par Mercedes et offrant des places de formation à la voile à des jeunes. Après l'expédition, d'une durée de 4 ans, qui avait impliqué au total 250 jeunes venus de 110 nations différentes, le yacht , construit dans une Favela au Brésil (?) était rentré à Monaco en décembre 2012, comme on peut le voir ici à droite. L'homme est depuis sur un projet géant de catamaran tiré par des voiles de kite surf géantes. Le navire est un habitué du trajet Inde-Thaïlande et retour, comme le montre ce forum où un client le photographie en baie de Phuket en janvier 2010 : "le bateau part le 16 en Inde, je ne suis pas sur d'aller avec eux a cause du visa" note l'apprenti navigateur enthousiaste...

On ne sait si c'est l'aura maritime du mari qui a fait que la dame a tardé à apporter son témoignage (ou son divorce en cours, finalement remis d'après ses dires), toujours est-il qu'elle a attendu son retour à Phuket pour aller dire aux autorités ce qu'elle avait vu lors de son trajet (je n'ai pu déterminer si c'était à nouveau à bord du même bateau, mais c'est probable en effet). Et ce dont elle témoigne est digne d'attention. Le voici, brut, relaté dans le forum cité, avec beaucoup d'émotion contenue :

"OK, donc entre le 20 Février et le 10 Mars nous avons traversé l'océan Indien dans le mauvais sens, de Cochin, en Inde à Phuket, en Thaïlande. Dans la nuit en question (entre le 7 et le 8 mars), j'étais à regarder le ciel, la nuit, seule. Assise, oui, vraiment. En regardant les étoiles, depuis que j'avais décidé d'identifier et d'apprendre une nouvelle constellation chaque nuit. Et j'ai cru voir un avion en train de brûler à l'arrière de la poupe de bâbord à tribord, ce qui aurait été donc du Nord au Sud. C'était environ à la moitié de la hauteur environ des autres vols que j'avais suivi au cours de cette partie du passage. Comme ce n'est pas quelque chose que vous voyez tous les jours, je me suis posée des questions. J'avais vu ce qui semblait être un avion allongé lumineux orange vif , avec une traînée de fumée noire derrière lui. Pour moi, il ça aurait pu être une météorite. Mais j'ai pensé plutôt que je devenais folle. C'était juste au moment où nous sortions d'un passage sous très mauvais temps, qui avait forci, et après avoir été gravement inondés de fond en comble ou donc tout était trempé, au point de me faire flipper. A cette époque, mon sac à dos était plein à craquer, et le divorce prévu (nous n'avons pas fait de divorce, nous avons réglé cela depuis). Lorsque nous avons atteint la terre tout le monde parlait de l'avion manquant et on nous a demandé si nous avions vu quoi que ce soit. Comme j'avais douté de ce que j'ai vu et j'étais émotionnellement dans une mauvaise passe, j'ai balayé sur ce que je pensais avoir vu , et me suis concentrée plutôt sur les histoires de bateaux qui avaient "disparu" sur l'Atlantique, comme Eric et Charlotte qui avait coulé dans le Pacifique. D'ailleurs, je pensais , ils vont le trouver".
 
 
Si le témoignage éclaire assez peu sur les conditions mêmes de la catastrophe observée, il indique cependant que l'avion était toujours en feu à une altitude bien inférieure à celle des autres appareils circulant ce jour-là, et qu'il brulaît intensément tout en se maintenant en vol. Beaucoup plus intéressantes sont les deux cartes que fournit Kathy Tee, sur lesquelles elle a fait figurer leur trajet relevé au GPS. Ce qu'elle stipule elle-même en forum : "mais ce soir, j'ai entendu dire qu'ils cherchaient au mauvais endroit, donc HWMO (son mari, Mike Horn) et moi avons regardé en arrière grâce à notre journal GPS, et voilà, ce que nous avons vu était conforme avec les autorités (thaïlandaises) qui ont confirmé le contact avec le vol MH370".
 Et ses deux cartes présentées sont en effet bluffantes, tant elles correspondent pile-poil à la trajectoire saisie par les radars thaïlandais avant que l'on ne perde la trace de l'avion dans l'Océan Indien !`
 
 
Une trajectoire connue, celle qui se perd après... alors que le tracé indique la direction de l'Océan Indien, et qui, prolongée... recoupe au final les Maldives  ! C'est bien le vol MH370 que la femme de Mike Horn a vu, et c'est bien dans une direction différente des recherches menées qu'il se serait dirigé tout seul, ses pilotes asphyxiés. La thèse émise d'emblée par le pilote canadien est la plus vraisemblable, les deux pilotes ayant tenté une ultime manœuvre pour éteindre l'incendie en montant le plus haut possible, tout en se détournant vers un aérodrome pouvant accueillir l'avion déjà en perdition ! C'est le pilote canadien Chris Goodfellow qui a raison depuis le début de l'affaire ! Sa sensibilité de pilote face à un scénario où il faut réagir très vite lui avait fait comprendre tout de suite la manœuvre tentée désespérément par les deux malheureux pilotes. Le scénario du rôle néfaste de la cargaison des piles au lithium se précise davantage encore, laissant entrevoir un B-777 rongé par le feu comme l'avait été le DC-8 d'UPS. Ce qui expliquerait aussi pourquoi la compagnie aurait tenu à l'écart la presse de ce chargement, en parlant de fruits exotiques (des mangoustans) en un premier temps, pour ensuite avouer que l'avion transportait bien un chargement interdit. Ceci ajouté à l'incompétence manifeste des autorités malaisiennes, à laquelle on peut ajouter une société anglaise en mal de calculs, ayant interprété de manière erronée les données qui ont continué à être transmises par un avion devenu fantôme et qui c'est sûr, s'est abîmé très loin de la Thaïlande, faute d'essence. Au final, la plus grande gabegie de recherche d'avion perdu jamais faite ! Le témoignage crédible de Kathy Tee, en ce sens, devient tout simplement primordial ! Et relance l'enquête dans une tout autre direction !

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58 réactions à cet article    


  • morice morice 3 juin 2014 13:13

    désolé pour l’Arctique et son « c » baladeur... !!!


    • Pyrathome Pyrathome 3 juin 2014 13:43

      Tout cela est plausible, étayé par au moins deux témoins, mais pourquoi diable les pilotes ont-ils coupé le transpondeur sciemment, et n’ont pas donné l’alerte immédiatement ?
      Ils se seraient aperçu trop tard de l’avarie alors que le feu aurait détruit irrémédiablement l’appareillage électrique ?
       


      • morice morice 3 juin 2014 14:47

        pourquoi diable les pilotes ont-ils coupé le transpondeur sciemment, et n’ont pas donné l’alerte immédiatement ?


        l’incendie à bord même du cockpit l’expliquerait tout aussi bien.

      • Pyrathome Pyrathome 3 juin 2014 15:15

        l’incendie à bord même du cockpit l’expliquerait tout aussi bien.
        .
        Oui, mais les soutes à fret ne sont pas sous la cabine !!!!

        Comment expliqueriez-vous un incendie de cabine alors ???


      • Piotrek Piotrek 3 juin 2014 16:34

        Quelque part derrière le siège du commandant se trouvent tous les fusibles des systèmes électriques, y compris du transpondeur, de la radio...

        Le vol 111 de Swissair a eu un incendie dans le poste de pilotage causé par le « home cinéma » embarqué. 229 personnes sont mortes.

        Dans ce drame, même les boites noires cessèrent d’enregistrer les paramètres de vol puisque les instruments n’étaient plus alimentés à cause de l’incendie.

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_111_Swissair

        http://www.youtube.com/watch?v=9fGMln5AuBo


      • morice morice 3 juin 2014 17:17

        Le vol 111 de Swissair a eu un incendie dans le poste de pilotage causé par le « home cinéma » embarqué. 229 personnes sont mortes.


        i l a commencé au dessus du poste de pilotage si mes souvenirs sont exacts

        un épisode d’une excellente série TV le montrait avec brio.

      • Piotrek Piotrek 3 juin 2014 17:43

        Consequently, flammable material propagated a fire that started above the ceiling on the right side of the cockpit near the cockpit rear wall. Source

        Bonne mémoire.

        L’émission dont vous parlez est disponible sous le second lien que j’ai donné


      • morice morice 3 juin 2014 18:25

        désolé je n’avais pas cliqué : excellente référence en effet !


      • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 3 juin 2014 19:32

        J’en reste au transport d’anti-matière, confinée dans un conteneur magnétique, et qui aurait déclenché l’absorption de cet avion.

        Si les uns cachent des armes nouvelles instables, et que les autres transportent des tonnes de piles au lithium, un il est très réaliste de penser que toute vie avait été anéantie dans l’avion avant qu’il ne touche l’eau. Cela étant dit, toucher l’eau est sensé avoir éteint l’incendie, et il n’est pas envisageable de ne pas retrouver plus d’objets flottants. on sait quand-même bien vers ou vont les courants ! ! !

      • vlane vlane 4 juin 2014 13:29

        à propos du vol 111 swissair

        les pilotes ont eu mille fois le temps de communiquer
        avant que l’avion ne s’écrase en mer

        quant au vol DC-8 d’ups 
        ils ont eu le temps d’atterrir , aucune victime
        mais le feu est bien dû à des batteries d’ordi

        pour le reste dans cette affaire, comme l’a dit quelqu’un, faire confiance à un témoignage alors que la zone est pleine de bateaux de toutes sortes, c’est un peu léger

        quoi qu’il en soit, on ne nous fera pas croire que de nos jours un appareil puisse ainsi disparaître sans qu’aucune surveillance militaire n’en ait eu trace, ni qu’il puisse passer à basse altitude en rasant la mer sans que personne n’y voie goutte, sinon c’est inquiétant de savoir qu’un avion puisse se balader ainsi tranquillement. Quant à croire qu’en cas de détournement l’avion ait pu finir sous l’eau par manque de carburant, là encore c’est très léger car on ne détourne pas un avion de cette façon sans laisser de trace pour finir dans l’eau bêtement...

      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 juin 2014 13:33

        Savez vous que les océans sont grands ?
        Naviguez ou habitez au milieu de ceux ci et vous comprendrez ... smiley


      • scylax 3 juin 2014 13:59

        En quoi un incendie à bord expliquerait la coupure brutale des communications ?

        En quoi un incendie à bord expliquerait le changement brutal de direction ? 
        La seule explication logique et cohérente, c’est le détournement par des gens voulant s’écraser sur la base de Diégo Garcia, et ce par des opposants islamistes (Ouighours ou Hui) au régime de Pékin.

        • morice morice 3 juin 2014 14:45

          le pilote vous l’a dit : pas le temps pour la cabine de pilotage de contacter qui que ce soit.


          si l’incendie avait commencé dans le cockpit, comme ça s’est produit déjà au sol, cela expliquerait aussi la coupure.

        • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 3 juin 2014 17:03

          il suffisait de lire, car il explique de plus que le but de la manoeuvre était double : la hauteur pour le feu et le changement de cap vars une piste. Mais que comprend-on quand on a déjà dans la tête une provoc à la con ?


        • morice morice 3 juin 2014 17:15

          il suffisait de lire, car il explique de plus que le but de la manoeuvre était double : la hauteur pour le feu et le changement de cap vars une piste. Mais que comprend-on quand on a déjà dans la tête une provoc à la con ?


          bien vu.

          • colere48 colere48 3 juin 2014 17:23

            Si tous les *** se donnaient la main, ils feraient une belle ronde autour du monde !
            Et, qui sait , ils auraient pu voir le feu dans le ciel.....  smiley
            Mamma j’ai peur smiley


            • cevennevive cevennevive 3 juin 2014 17:41

              Hé le Lozérien, vous n’exagérez pas un peu ?



            • morice morice 3 juin 2014 18:25

              allez troller ailleurs, coleremachin


            • colere48 colere48 3 juin 2014 18:35

              Je n’aime pas votre façon hypocrite de supprimer les « posts » qui ne vous conviennent pas smiley  smiley


            • pens4sy pens4sy 4 juin 2014 07:18

              Ya pas que lui....
              C’est le fait des auteurs qui ne supportent pas la contradiction.
              Ils sont plusieurs sur ce site.


            • bourrico6 4 juin 2014 11:16

              C’est le fait des auteurs qui ne supportent pas la contradiction.
              Ils sont plusieurs sur ce site.

              Je pense que vous confondez la « modération » pour la publication, qui elle, est le fait des auteurs.

              Et la modération du forum, qui elle, semble réalisé par un intervenant extérieur.

              De plus, que je sache, un auteur n’a pas le possibilité de supprimer un post.

              Un bon moyen, que j’utilise avec un certain succès sur Massada (propagande et incitation à la haine) et sur Morice (troll HS), c’est le signalement à la modération comme abus, et très souvent ça ne traine pas.


            • Jimmy 3 juin 2014 18:35

              bravo pour le scoop


              • scylax 3 juin 2014 19:43

                Quel scoop ?


              • gwenmar 3 juin 2014 21:21

                Rooolala !!..Le mari de Katherine Tee n’est pas Mike Horn mais s’appelle Marc Horn...

                tiens voila un lien : http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/5667851/brit-sailor-i-saw-blazing-boeing-777-night-mh370-went-missing.html

                plus qu’a réécrire le début de l’article pfff...


                • gwenmar 3 juin 2014 21:41

                  Une simple recherche montre que Katherine Tee, alias Saucy est aussi directrice marketing et moderatrice du forum Cruisers Forum qui l’emploie et sur lequel elle a postée son témoignage et répondue aux questions d’une journaliste australienne freelance. Elle navigue avec son mari sur AAza Dana, un kalik 40 de 1982 depuis 13 mois.
                  Son couple battant de l’aile et l’équipage ayant fait une traversée difficile à cause d’une tempête, l’observation de cet ovni était le cadet de ses soucis. Ce n’est qu’à terre en discutant avec d’autres navigateurs qu’elle a pris conscience de l’interet probable de son observation.

                  Il suffit de lire bon sang pour avoir les détails et rien à voir avec Mike Horn l’aventurier. Il y a des centaines de voiliers autour du monde, des solitaires,des couples ou des familles entières en bateau, des riches ou des pauvres. Les histoires d’ovni observés par temps clairs, pullulent chez les navigateurs. Une bonne idée de bouquin d’ailleurs.

                  http://saucysailoress.wordpress.com/
                  http://www.cruisersforum.com/forums/members/saucysailoress-35734.html
                  http://www.dailymail.co.uk/news/article-2647096/Female-sailor-thinks-spotted-MH370-sky-Indian-Ocean-night-disappeared.html


                  • morice morice 4 juin 2014 00:28

                    Une simple recherche montre que Katherine Tee, alias Saucy est aussi directrice marketing et moderatrice du forum Cruisers Forum qui l’emploie et sur lequel elle a postée son témoignage et répondue aux questions d’une journaliste australienne freelance. Elle navigue avec son mari sur AAza Dana, un kalik 40 de 1982 depuis 13 mois.`


                    sympa les précisions...

                    Il suffit de lire bon sang pour avoir les détails et rien à voir avec Mike Horn l’aventurier. 

                    ma source indiquait Mike ; pas Marc.

                    le bateau est donc :

                     AAza Dana

                    Une simple recherche : vous avez posté vote avis à 21H41 : ça fait plus de 8 heures plus tard : votre "simple recherche me paraît un peu ... longue...

                    l’article du SUN est paru après ma rédaction...

                    paru ce soir chez Phuket Magazine


                    le bateau 


                    comme quoi je vous remercie de vos précisions : elles sont tirées d’articles de presse parus après mon texte. Ça m’apprendra à aller trop vite, et vous apprendra peut-être à le formuler plsu poliment, qui sait.


                    • morice morice 4 juin 2014 00:35

                      l’avis de Gwenmar sur la castastrophe : un complot :


                      Par gwenmar (---.---.180.212) 16 mars 15:19

                      Le commandant est un passionné, instructeur, le 777 est « son » avion, il en connait les capacités et les limites, il exerce depuis 32 ans, il adore le pilotage sous toutes ses formes, en vrai comme en simulé, en passant par l’aéro-modélisme. Il a construit son simulateur en partageant sur des forums. Il utilisait X plane bien sur. C’est pas n’importe qui, il connait son affaire et en bon professionnel il a répété sa manoeuvre au petits oignons en simulateur avant le « grand coup ». Il a peaufiné une route pour laissé le moins de traces possibles, et se faufiler entre les couvertures radars, saboter le systeme acars en modifiant le code du programme, tout ça pour gagner un maximum, de temps. Il a peut-etre des complices ou a fait en sorte de neutraliser les importuns. La regions regorge d’anciennes bases francaises et anglaises a l’abandon sur des ilots, des pistes en terres battues qui demandent pas grand choses pour être remises d’aplomb. Pour quel mobile ? Livrer l’avion à quelqu’un ? Vider la soute qui contiendrait de quoi se l’a couler douce pour le restant de ses jours ? Ou juste pour le fun de l’acte parfait ? Je ne pense pas qu’il est fait du mal au passagers, c’est pas le genre de gars. On va les retrouver quelque part, déshydratés, fous de colère mais bien vivants.


                      on va les retrouver bien vivants : finalement, je préfère mon erreur aux vôtres....


                      • magneticpole magneticpole 4 juin 2014 08:18

                        Et si le couple était des agents CIA comme le couple Turange, on leur demande un faux témoignage, ils font du faux témoignage on se rappelle de la lesbienne syrienne d’écosse, etc.... Bref, madame sera remercié et pourra continuer ses vacances sabbatiques.....


                        • HELIOS HELIOS 4 juin 2014 11:05

                          Hypotheses, conjectures, ovni et antimatiere et pourquoi pas le bon dieu mecontent de l’usage que l’homme fait de sa planete....


                          ben voila, l’avion n’est pas encore retrouvé, pas plus que ses passagers ce qui devient de plus en plus définitif le temps passant...

                          Le témoignage de la donzelle, bien agée parait-il, donc moins blonde, sent la fin de l’aventure... on va tres bientôt retrouver les morceaux... mais nous ne sauront jamais, a quelques jours près, de quand date la destruction de l’avion.... si vous voyez ce que je veux dire !

                          objectivement, quand on ne sait plus a quel saint se vouer, on reprend les choses a la base. 250 personnes, ce n’est pas beaucoup, donc on prend le probleme a bras le corps... enquete psychologique, sociale, professionnelle, politique, faliliale bref une cartographie complete des passagers et de l’équipage pour avoir de l’info, car si rien ne vient du materiel... devinez ? c’est l’homme qu’il faut trouver... de la qu’ils soient tous coupables....

                          allez bonne journée a tous.

                          • morice morice 4 juin 2014 11:42

                            Le témoignage de la donzelle, bien agée parait-il, donc moins blonde, sent la fin de l’aventure... on va tres bientôt retrouver les morceaux.


                            oh que non... si on ne cherche pas où je l’ai indiqué.

                            • HELIOS HELIOS 4 juin 2014 13:12

                              Bonjour Morice..


                              Pour etre clair, je pense que les morceau de l’avion vont reapparaitre, parceque tout le temps passé a servi a regler le probleme reel... et bien sur l’endroit doit etre particulierement inaccessible raisonnablement.

                              Cloturer le probleme definitivement suppose donc que des morceaux reapparaissent, confirmant la destruction et la mort de tous les occupants, même si la realité est ... ailleurs !

                            • gwenmar 4 juin 2014 14:55

                              Elle a 41 ans. Mais c’est vrai que le soleil ça attaque. Mais pour un pied tendre qui sent encore le pipi, passer 30 ans tu es un vieux croulant. Vaux mieux être ridé et voir du pays qu’être blanc comme un cul devant son ordi.


                            • gwenmar 4 juin 2014 14:42


                              En attendant n’ayez pas honte Morice, de corriger le début de votre article en tout cas, changez les photos etc car là ça traine... comme vous vous êtes proposez pour pondre un article alors qu’on vous demandait rien, au moins corrigez-le maintenant que vous avez les bonnes infos venant de l’étranger. Ce n’est que votre amour propre qui est écorné, peu de choses devant l’énormité de l’affaire. Morice vous brodez sur une seule source ? Une source qui se trompe de surcroit ? Une seule voyelle sur un prénom et vous voilà en hors piste ? Oui vous allez trop vite et ça vous apprendra. Je cherche des infos et je tombe sur votre article qui m’induit en erreur, il y a de quoi être en pétard, car où s’arrête vos erreurs et ou commence l’information fiable ? Vous aviez vous aussi bien le temps d’actualiser votre article, mais comme je le pense vous etes un peu « fire and forget » et déjà attelé à l’écriture d’un autre article, car vous avez ici, sur agoravox, une production quasi industrielle. Ne pensez vous pas que l’on y voit déjà pas assez clair dans cette histoire ? Qui complote ici ? Celui qui tient tête aux enquêteurs et aux calculs d’Inmarsat je dirais ! On voit que vous faites tribune depuis des années en faisant fi des critiques, en faisant des ponts et des liaisons entre des sujets qui n’ont quelques fois rien à voir entre eux, ce faisant vous pouvez aller loin comme ça et on se demande bien pourquoi ? vous êtes bloqué chez vous ? Nonobstant le fait que je ne comprend pas vos motivations que je pense plutôt égotiques, dans votre fatras j’arrive à trouver quelques infos intéressantes que j’ignorais, c’est déjà ça, un peu comme dans une brocante. Vous voyez que je peux être aimable. Merci.


                              • colere48 colere48 4 juin 2014 16:01

                                @gwenmar
                                j’adore votre commentaire ! smiley


                              • morice morice 5 juin 2014 11:44


                                En attendant n’ayez pas honte Morice, de corriger le début de votre article en tout cas, changez les photos etc car là ça traine... 


                                je n’ai pa d’ordre à recevoir d’un complotiste qui pense les 239 personnes vivantes...

                              • Pyrathome Pyrathome 4 juin 2014 14:42

                                Après la pleurniche, il casse du sucre sur ses anciens amis :
                                .

                                Lavrilleux : « Personne n’a eu le courage de dire stop à Sarkozy »

                                .

                                http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/06/04/lavrilleux-personne-n-a-eu-le-courage-de-dire-stop-a-sarkozy_4431914_823448.html

                                .

                                Genre :

                                « Le problème dans ce milieu, c’est qu’il y a des gens morts de l’intérieur : Baroin, Juppé. Copé ne l’est pas.
                                Fillon non plus, lui, il est complexé de l’intérieur, il est dans l’auto­émasculation tout en ayant besoin de prouver sa virilité.
                                Wauquiez, c’est une raclure. NKM, ce n’est pas une belle personne. Le Maire est très sympa et vivant, alors qu’il a l’air d’un poisson froid. Sarkozy, c’est le plus vivant de tous, mais à quoi ça sert ? »
                                .
                                Hortefuck veut le retour du nain prodige..

                                http://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/0203541906154-hortefeux-veut-que-sarkozy-prenne-les-renes-de-lump-a-lautomne-1009382.php
                                .
                                Ah ah ah !

                                Z’ont pas fini de s’entre tuer les tontons flingueurs, ils vont s’éparpiller façon puzzle....



                                  • morice morice 5 juin 2014 11:51

                                    j’ai 4 articles non parus sur le sujet


                                    pourquoaaaaaaa ??? 
                                    don’t know

                                    Bygmalion aurait investi dans Agoravox ?

                                    j’en ai trouvé de belles pourtant sur le jeunot....


                                  • franc 4 juin 2014 15:09

                                     Intuitivement je pense que l’avion a été l’objet d’un attentat qui est caché par les autorités malaisiennes .


                                    • morice morice 5 juin 2014 11:45

                                      incendie je pense plutôt...


                                    • bourrico6 4 juin 2014 15:34

                                      C’est bien le vol MH370 que la femme de Mike Horn a vu

                                      Il dira ce qu’il voudra, mais ceci me semble une affirmation non démontrée.

                                      Entre être persuadé d’une chose, et affirmer que c’est la vérité (et la seule vérité), il y a un pas que Morice n’hésite jamais à franchir.


                                      • colere48 colere48 4 juin 2014 16:13

                                        @ bourrico  « il y a un pas que Morice n’hésite jamais à franchir. »
                                        Vous savez à quoi on les reconnait ... (Audiard) smiley
                                        En fait certaines personnes sont la preuve que la réincarnation existe,
                                        on ne peux pas devenir aussi con en une seule vie.


                                      • morice morice 5 juin 2014 11:46

                                        Il dira ce qu’il voudra, mais ceci me semble une affirmation non démontrée.


                                        euh elle était la seule dans le secteur....

                                        regardez sa carte, Pluto...

                                      • smilodon smilodon 4 juin 2014 16:39

                                        C’est beau les « mystères » !!.. Sauf pour les familles de ces pauvres « passagers » et « équipage » !.... A l’heure où un satellite peut lire la marque du briquet qui allume ma clope, perdre un avion de 200 millions d’euros, 250 ou 300 tonnes avec presque 300 personnes à l’intérieur !!!!....... Ca me semble FOU !...... Et dire que « l’aviation » est « à la pointe » du progrès !.....J’avoue que j’ai du mal à comprendre !... Nous sommes tous appelés, ou nous serons tous « amenés », de gré ou de force, un jour où l’autre, à « embarquer » dans un avion pour X ou Y raisons !... Nous ou nos familles, nos amis, nos parents ou enfants !....Ca m’inquiète un peu .......Pas vous ???!!... Adishatz.


                                        • bourrico6 5 juin 2014 11:41


                                          Ca m’inquiète un peu .......Pas vous

                                          le gloubi boulga qui constitue votre commentaire est inquiétant oui, car basé sur des croyances uniquement.
                                          Croyances que vous n’avez visiblement jamais tenté de confronter avec la réalité.


                                        • yvesduc 4 juin 2014 20:08

                                          Merci morice pour vos articles toujours aussi richement documentés (et moinssés compulsivement par une poignée d’andouilles qui ne les lisent même pas (de sorte que le présent commentaire sera, lui aussi, moinssé compulsivement !)).


                                          • franc tireur 4 juin 2014 21:39

                                            L express relate ce témoignage mais ajoute des elements que ne relate etrangement pas morice : « Plus surprenant encore, « il y avait deux autres avions au-dessus de lui, qui semblaient aller dans la direction opposée », a-t-elle indiqué. ».

                                            Ce qui change pas mal de choses vous en conviendrez ...
                                            Notemment sur l hypothèse de piles au lithium qui s enflamment.

                                            En attendant la trajectoire du vol semble plus vraisembable que celle indiquée par le satellite anglais ,amenant a des fouilles au large de l Australie . Et toujours pas le moindre confetti du boeing trouvé malgré des moyens considerables sur zone depuis plus de 2 mois.

                                            Alors morice pourquoi cet oubli ? Volontaire ou pas ?


                                            • morice morice 5 juin 2014 11:47

                                              Et toujours pas le moindre confetti du boeing trouvé malgré des moyens considerables sur zone depuis plus de 2 mois.



                                              oh si : un extincteur

                                            • franc tireur 5 juin 2014 15:11

                                              Je ne parlais pas de la zone de l océan indien dont il est question ici .
                                              Mais de la zone fouillé depuis 2 mois au large de l australie
                                              Je discreditais la thèse voulant que la boeing a continué au sud , vous devriez etre content


                                            • franc tireur 5 juin 2014 15:12

                                              par ailleurs on ne sait rien de cet extincteur . il faut des preuves formelles qu il aurait appartenu au vol MH . Il y a tellement de debris divers dans les oceans



                                              • franc tireur 4 juin 2014 22:21

                                                suite de sa déclaration :« Je me souviens m’être dit que si j’étais bel et bien en train de voir un avion en feu, les autres avions le signaleraient ».

                                                alors morice , pourquoi cet oubli ?


                                                • morice morice 5 juin 2014 11:48

                                                  alors morice , pourquoi cet oubli ?


                                                  parce qu’un pilote regarde devant lui et pas en dessous.... obligatoirement : n’oubliez pas que c’était la NUIT. 

                                                  • franc tireur 5 juin 2014 15:16

                                                    justement la nuit un pilote est tout de suite bien plus attiré par un lumière venant du bas .
                                                    et si l anglaise voit les 2 avions plus le vol en feu alors ca veut dire qu il y a de grandes chances qu au moins un des 2 equipages voient un scintillement en dessous, le ciel etant dégagé.


                                                  • morice morice 5 juin 2014 11:49

                                                    Les avions voyageant en sens contraire, la vision aurait été fugace en prime.


                                                    • franc tireur 5 juin 2014 15:22

                                                      en verité ca n est pas ce qui nous devrait nous interpeller .
                                                      ce qui frappe tout de suite c est qu il y ait 2 avions au dessus d un autre , en plein ocean .Quelle est la probabilité de voir 3 avions commerciaux ou non au meme endroit en plein ocean indien ?
                                                      Meme si c etait une route de vol frequentée c est tres peu probable, la navigatrice aurait eu un coup de bol enorme .
                                                      . bref je vous trouve un peu leger sur ce point , je comprends que vous vouliez faire coller ce temoignage a votre théorie d incendie de piles , qui n est pas non tombé a l eau a cause ce complement de temoignage , mais qui complique peut etre encore un dossier déja bien complexe.


                                                    • Proudhon Proudhon 5 juin 2014 18:02

                                                      « J’avais vu ce qui semblait être un avion allongé lumineux orange vif , avec une traînée de fumée noire derrière lui »

                                                      Ca me fait plutôt penser à un O.V.N.I moi !


                                                      • Gonzague Gonzague 5 juin 2014 20:14

                                                        Heureusement que Morice est là. 

                                                        Quand on pense à l’énergie et aux moyens dépensés pour se rendre sur place, quand on voit que braquer tous les satellites de l’univers sur les lieux de crash potentiels ne sert à rien, alors qu’une simple connexion à haut débit dans un troquet tourquennois, couplée en cela au génie Moricien, permet de fidèlement retracer le parcours final de l’avion, on en vient logiquement à se demander si quelque puissant lobby n’œuvre pas dans l’ombre en vue de n’accréditer aucune thèse. 

                                                        Une intéressante piste à suivre...

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