• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « Le Bouffi » aurait-il attaqué l’Ukraine si ce pays avait eu (...)

« Le Bouffi » aurait-il attaqué l’Ukraine si ce pays avait eu l’arme nucléaire ?

La réponse semble tellement évidente que j’hésite à la donner, immédiatement.

Bien sûr, je n’ai pas de boule de cristal, mais les quelques exemples ci-dessous laissent augurer de mon avis, ferme et définitif, sur la question.

- Pouvons-nous penser qu’un homme aurait osé battre sa femme si elle avait été championne de karaté ?

- Pouvons-nous penser qu’un pédophile aurait osé assouvir sa pulsion morbide contre sur enfant de 60 kg, faisant régner la peur dans son quartier ?

- Depardieu aurait-il osé agresser sexuellement une star confirmée du cinéma ?

- Le loup, dans la fable de La Fontaine, aurait-il osé s’en prendre à l'agneau si ce petit animal avait eu pour protection une mère ourse ?

Il est donc extrêmement facile pour une brute épaisse, généralement un homme, de faire le malin et de se pavaner devant des personnes faibles… physiquement ?

Dernière chose :

-« Le Bouffi » aurait-il osé faire débarquer ses troupes en Alaska comme cela avait été à l’ordre du jour du Kremlin, il y 9 mois ?

Bien sûr, je n’attends aucune réponse de la part des « poutinolâtres » !

Je les imagine costauds, pour certains, et faisant régner la peur dans leur famille ou auprès des enfants de leur rue. D’autres peuvent être tout maigrichons et s’imaginer être à la place de la brute épaisse qu’ils auraient aimé être. Malheureusement, la nature les a fait naître chétifs et souvent avec un QI inférieur à 80.

Bref, tous ces hommes, bouffis ou pas, souffrent vraisemblablement d’un complexe d’infériorité, d’une grande faiblesse mentale. À l’école, comme au collège, ils n’intéressaient personne. En classe, ils se tenaient au dernier rang, proche du radiateur. Ils étaient totalement transparents. Leur surmoi en a donc été profondément affecté, pour leur vie entière !

Généralement, ces individus, au QI inférieur à la moyenne, sont propriétaires d’un gros chien et, tous les deux, aiment à rouler les mécaniques dans la rue. L’un protégeant l’autre. Le vrai maître, c’est le chien, promu au rang de garde du corps, voire d’arme parfois létale.

Ces individus, costauds ou fétiches, ne comprennent que la brutalité. C’est malheureusement ce qu’il convient de leur opposer si l’on veut qu’ils rentrent dans leur niche, la queue entre les jambes !

D’ailleurs, je le reconnais humblement, avec ma taille et mes 83 kg, c’est essentiellement le chien que je crains, pas l’individu qui marche… à un mètre derrière lui. Il paraît tellement ridicule en gonflant le torse, protégé par son molosse, tout bouffi d'agressivité !

Quand cet individu est sur les réseaux sociaux, il se présente de manière anonyme évidemment, car il ne souhaite pas que ses « camarades » de classe et de sa rue le reconnaissent… lui le garçon insignifiant et transparent. Il se met donc en scène derrière une image trafiquée qui le montre menaçant. Vous voyez de qui je parle… présent tous les jours sur Agoravox.

Bon, revenons à nos moutons !

« Le Bouffi » aurait-il attaqué l’Ukraine si ce pays avait eu l’arme nucléaire ? 

Durant la Guerre froide, l’Ukraine disposait du 3ème stock mondial d’ogives nucléaires. En 1994, elle l’a détruit volontairement dans le cadre du Traité de non-prolifération des armes de destruction massive.

Jamais l’Opération spéciale n’aurait eu lieu si l’Ukraine avait conservé ses ogives nucléaires !

Pour preuve, jusqu’à présent « Le Bouffi » n’a attaqué que des petits, des faibles depuis qu’il dirige la Russie. La Tchétchénie et la Géorgie ont été ses premiers souffre-douleurs et malheureusement ses premières victimes.

Cependant, j’aime à rappeler que toutes les brutes épaisses ont quand même un intestin de survie. Prendre une raclée devant tout le monde est généralement l’humiliation suprême. Parfois, certains préfèrent le suicide à la honte ou à l’humiliation qu’ils ont vécue.

Macron en disant, le 13 juin 2022, qu’il ne fallait pas humilier « le Bouffi », avait parfaitement cerné l'individu, de manière psychiatrique. Indubitablement, je pense, aujourd’hui, qu’il avait raison !

Cela étant, compte tenu de ce que je viens d’écrire, l’utilisation de l’arme nucléaire n’est pas à l’ordre du jour, et ne le sera pas dans cette guerre.

Le Bouffi ne voudra jamais entrer dans l’histoire de l’Humanité comme ayant été l’homme malade responsable de la destruction d’une partie de la Russie, même si une partie de l’Europe a été détruite, 2 ou 3 secondes avant !

Cet article ouvre quand même la porte au terrible constat que : pour avoir la paix, tout pays devrait-il se doter de l’arme nucléaire… pour assurance vie ?

C’est ce qu’ont fait tous les pays "nucléaires", excepté les USA, l'utilisant le 6 aout 1945 contre leur agresseur japonais. Israël, la Corée du Nord et l’Iran ont déjà souscrit, peu ou prou, leur assurance vie… sans rien dire à personne !

Crédit photo : ici.


Moyenne des avis sur cet article :  1.61/5   (70 votes)




Réagissez à l'article

149 réactions à cet article    


  • Gégène Gégène 25 mars 12:15

    L’avantage, en évoquant les QI inférieurs à 80, c’est qu’avec un QI de 90,

    on se sent surdoué smiley smiley smiley


    • mmbbb 25 mars 13:26

      @Gégène moi je n ai pas lire l article, j ai un QI de 50 e pourtant je n ai pas de chien .

      C est un paradoxe que l auteur n a pas évoqué ! 


    • pasglop 25 mars 12:22

      Je ne connais pas mon QI mais je suis bac -3, ça marche aussi ?


      • pasglop 25 mars 12:23

        Par contre, j’ai un petit chien...


        • Gégène Gégène 25 mars 12:45

          @pasglop

          bac -3 et un petit chien ?
          là on est mal, patron, on est mal !


        • amiaplacidus amiaplacidus 25 mars 14:19

          @pasglop

          Moi, c’est bac+5, mais je n’ai pas de chien, je n’aime pas trop les chiens.

          Je préfère les chats aux chiens, parce qu’il n’y a pas de chats policiers.

          Cette boutade n’est pas de moi, mais j’ai oublié le nom de l’auteur, Woody Allen, je crois, mais je suis loin d’en être sûr.


        • amiaplacidus amiaplacidus 25 mars 17:14

          @amiaplacidus

          Recherche faite, la boutade est de Jean Cocteau.


        • pasglop 25 mars 18:35

          @Gégène
          Mais non, on peut très bien vivre avec... smiley


        • Clocel Clocel 25 mars 12:23

          Je suis toujours impressionné par la puissance d’analyse d’un scientifique français « à la retraite, » ça donnerait presque des envies de Rotary Club.

          La science mène à tout, même à La REM manifestement.

          Les anciens de grands corps d’état doivent frémir, on n’ose imaginer ce qu’aurait pu être la reconstruction avec des esprits aussi vifs et... éclairés...


          • Gégène Gégène 25 mars 12:43

            @Clocel

            En même temps, un mec qui se détourne de Macron du seul fait qu’il n’a pas envoyé Depardieu aux (en)fers, ça craint un peu, non ?


          • mmbbb 25 mars 13:33

            @Clocel il n est point etonnant que nous ayons perdu deux places dans le classement des pays dans la recherche .

            Quant aux muscles , n est pas ce macron qui se montre en boxeur avec des biceps retouches .

            La photo d’Emmanuel Macron en boxeur suscite la perplexité (lemonde.fr)

            Macron fait du Poutine 

            et cet auteur est vraiment tres con 

            qui en doutait ! 


          • amiaplacidus amiaplacidus 25 mars 14:27

            @Clocel

            Tous les scientifiques à la retraite ne sont pas gâteux. En réalité, ce n’est qu’une minorité d’entre eux qui sombrent dans la sénilité.


          • Samy Levrai Samy Levrai 25 mars 12:30

            Yougoslavie, Libye, Syrie, Afghanistan, Irak... la liste est longue de pays très loin de chez nous et qui ne menaçaient pas la France mais qui n’avaient pas d’armes nucléaires contre la rapacité du club de blancs d’apartheid.


            • Yann Esteveny 25 mars 12:46

              Message à tous,

              C’est une symphonie de bêtise qui nous est mis sous les yeux sur Agoravox. 

              Il faut être tombé bien bas pour ne même plus s’apercevoir que les articles publiés sur Agoravox illustrent merveilleusement le niveau de décadence du Régime en France.

              La défaite est déjà là et certains croient qu’ils vont gagner la guerre !


              • mursili mursili 25 mars 12:48

                Pervers Pépère, ce que vous écrivez est toujours aussi bête mais d’une bêtise tellement massive qu’elle dissuade toute tentative de réfutation.

                Respect !


                • Fantômas Fantômas 25 mars 13:06

                  A notre auteur au QI supérieur : l’Ukraine n’a jamais eu d’armes nucléaire, JAMAIS.

                  Des armes nucléaires se sont retrouvé (et sont rester un moment en Ukraine) après la chute de l’URSS, mais ce n’étaient pas des armes ukrainienne : les codes se trouvaient à Moscou et la maintenance s’effectuait dans l’Oural.

                  J’ai un scoop pour toi : l’Allemagne n’a pas d’armes nucléaires : les codes sont à Washington et la maintenance s’effectue aux Etats-Unis.

                  PS, il y a 25 ans l’OTAN, puissance triplement nucléaire attaquait et détruisait la Serbie. La plus grande alliance militaire de l’histoire n’a pour autant pas osé déployer de troupes au sol face à la redoutable armée yougoslave.


                  • Gorg Gorg 25 mars 13:32

                    @Fantômas

                    « l’Ukraine n’a jamais eu d’armes nucléaire, JAMAIS »

                    Parfaitement exact, et le parallèle fait avec l’Allemagne l’est tout autant...

                    On peut également le dire d’autres pays Européens qui ont des armes nucléaires amerloques sur leur sol...

                    Et de même pour les rosbifs... Il faut les codes de Washington...

                    Bon, eux ce n’est pas pareil, ils ont pris sur la tronche le dernier missile qu’ils voulaient tester à partir d’un sous-marin...
                    Ça craint vraiment, on se demande où peuvent aller leurs missiles...


                  • titi titi 25 mars 20:14

                    @Fantômas

                    Vous transposez la vision occidentale de l’utilisation de l’arme nucléaire qui est décidée au plus haut sommet, en dernier recours.

                    Or la doctrine Sokolovskij  prévoit l’utilisation de l’arme nucléaire dès le début du conflit, et le plus rapidement possible pour être efficace.

                    Rien ne prouve que les « codes » ne soient pas immédiatement disponibles à des niveau de décision intermédiaires, voire même qu’ils soient nécessaires tout court.


                  • juluch juluch 25 mars 13:13

                    Il faut connaitre son adversaire et pour cela faut avoir un minimum de culture générale.....

                    Si certains avait cette notion on n’en serait pas là avec ce conflit qui dure depuis bientôt 3 ans.


                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 mars 13:14

                      Comme j’ai mis une étoile « mauvais » sur cet article, je me dois de faire un commentaire : Déjà un billet qui commence avec l’insulte ’le bouffi’ pour désigner celui dont ça va perler, ça ne mérite même pas une lecture, et les commentaires précédents le confirment.


                      • eau-mission eau-mission 25 mars 13:33

                        @Francis, agnotologue

                        Bien sûr. Autant la tolérance (si possible pas complice) avec les excès des commentateurs est tolérable, autant cette grossièreté dans un titre donne envie de se retirer de ce jeu de dupes.


                      • alinea alinea 26 mars 10:47

                        @Francis, agnotologue
                        Encouragée par votre initiative de vote, j’ai fait de même et quelle ne fut pas ma surprise de voir passer le score de 1,69, à 1,71 !! décidément, je ne comprends rien aux mathématiques...


                      • eau-mission eau-mission 26 mars 10:58

                        @alinea

                        Dans l’absolu, on peut imaginer que deux autres aient voté plus en même temps que tu votais moins. On peut imaginer aussi qu’au pays du « en même temps », un moins vaille un plus.

                        C’est comme à la caisse du supermarché : si ce produit était en promo, le logiciel le saurait.


                      • alinea alinea 26 mars 12:25

                        @eau-mission
                        Les étoiles c’est plus ce que c’était ; juste en dessous de toi Brutus dit une petite phrase à réutiliser le moment venu, et qui me plait bien : je clique sur 3 étoiles, il y avait 19 votes, et deux étoiles scintillantes, et impossible de passer à 20 votes.
                        J’essaye à l’instant , d_s que j’ai quitté cette case, le vote une étoile pour calmer mon mauvais esprit ! smiley


                      • Brutus Brutus 25 mars 14:01

                        Un mort, il sait pas qu’il est mort, c’est les autres qui sont tristes.

                        Un con, c’est pareil.


                        • alinea alinea 26 mars 12:18

                          @Brutus
                          C’est excellent !! je la mémorise


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 mars 13:28

                          @Brutus
                           
                          ’’Un mort, il sait pas qu’il est mort, c’est les autres qui sont tristes.

                          Un con, c’est pareil’’

                          >
                           Dans le même genre, un handicapé physique sait bien qu’il est handicapé.
                           Un handicapé mental ne le sait pas, et n’est haïssable que quand il soutient que c’est vous qui êtes handicapé.


                        • SilentArrow 25 mars 16:04

                          @P.-A. Teslier

                           

                          « Le Bouffi » aurait-il attaqué l’Ukraine si ce pays avait eu l’arme nucléaire ?

                          C’est vous le bouffi. Avec Macron, bien sûr, qui veut envoyer ses troupes de pom-pom girls reculer devant l’armée russe.

                          Elle est belle la France avec des clowns comme vous !


                          • Doume65 25 mars 16:20

                            Ce qu’on sait, c’est que les USA n’osent pas attaquer la Russie parce que c’est la première puissance nucléaire. Bien sûr, les dizaines de pays qu’ils ont attaqués ne disposait pas de « la bombe ».

                            Autre chose que savent les 7 8èmes de la population mondiale, c’est à dire le monde entier moins l’Occident, c’est que la Russie n’a pas attaqué l’Ukraine. Elle est allé défendre des populations bombardées pendant huit ans, qui l’ont implorée pendant tout ce temps pour qu’elle intervienne.


                            • pemile pemile 25 mars 16:42

                              @Doume65 "Autre chose que savent les 7 8èmes de la population mondiale, c’est à dire le monde entier moins l’Occident, c’est que la Russie n’a pas attaqué l’Ukraine. Elle est allé défendre des populations bombardées pendant huit ans, qui l’ont implorée pendant tout ce temps pour qu’elle intervienne."

                              Ton vieux disque est rayé ?


                            • Doume65 26 mars 11:43

                              @pemile
                              Argumentation on ne peut plus étayée et pertinente.
                              Non, sérieux, avoir craché ce commentaire te suffit pour être satisfaite ?


                            • cevennevive cevennevive 25 mars 16:23

                              « le bouffi », vous parlez de Larcher peut-être ?

                              Ou de notre ministre de la justice ?

                              Parce qu’un « bouffi » est quelqu’un qui est trop gros...


                              • bernard29 bernard29 25 mars 17:24

                                @cevennevive
                                c’est quand même vrai que Poutine est bouffi , mais peut être que vous le voyez pas, parce que vous semblez être en pamoison comme Alinéa devant le malade du Kremlin.


                              • Phil 25 mars 20:09

                                @bernard29
                                C’est vrai qu’en matière de malades, en france vous savez de quoi vous parlez.

                                https://www.youtube.com/watch?v=YOhKBWTaOlY    smiley


                              • cevennevive cevennevive 26 mars 07:37

                                @bernard29, bonjour,

                                « En pamoison » ? Vous rigolez j’espère !
                                Aucun homme politique, quel qu’il soit, n’est susceptible de me mettre « en pamoison ». Je les détesterais plutôt !


                              • eau-mission eau-mission 26 mars 08:44

                                @cevennevive

                                J’aurais dit la même généralité dans l’autre sens si je n’avais côtoyé silencieusement, pour la durée d’un spectacle, une inconnue qui m’a déclarée être une élue, atterrie sur ce siège par hasard à la fin d’une journée où elle participait à la remise en cause de la stupide politique de l’eau dans mon coin.

                                Même pas eu le temps de lui donner mon pseud’eau ici. Impression qu’un grain de folie est nécessaire pour se voir en représentant des gens.


                              • alinea alinea 26 mars 10:19

                                @bernard29
                                Personnellement, il me redonne plutôt le moral Poutine ; il est dynamisant parce que à force de voir les délabrés de nos contrées, un homme politique qui fait de la politique et s’occupe des habitants de son pays, eh bien c’est une coulée d’eau claire.
                                Vous imaginez la Russie aux mains des américains ? Elle serait ce qu’ils ont fait de l’Ukraine ! Alors oui, je suis profondément contente que ce mec existe et qu’il agisse comme il le fait, qu’il soit le vecteur de l’union des tous les pays du monde sauf l’occident décadent, malade, pervers, drogué et délité... il est une source d’espoir. ; vous verrez l’ Ukraine se redressera, mais pas grâce à Macron ni Biden ni aucun autre otanien.


                              • eau-mission eau-mission 26 mars 10:27

                                @alinea

                                délabrés ? T’es pas prête à côtiser pour ce chef-d’oeuvre en péril nommé Bribri ?


                              • alinea alinea 26 mars 10:42

                                @eau-mission
                                Non !!


                              • Seth 26 mars 15:31

                                @eau-mission

                                Le délabré se ravale. C’est du ressort du gros oeuvre... smiley


                              • eau-mission eau-mission 27 mars 09:12

                                @Seth

                                En Bavière, dans les meringues soigneusement entretenues de Louis II, on trouve bien des traces du génie de Léonard de Vinci


                              • eau-mission eau-mission 27 mars 09:25

                                @Seth

                                J’oubliais :vous n’avez pas l’impression que les photos trafiquées avec gant de boxe, c’est juste BriBri qui demande à Manu de la lui faire Village People ?
                                Si vous étiez au biberon à l’époque disco, oubliez la question.


                              • pemile pemile 27 mars 09:29

                                @eau-mission « les photos trafiquées avec gant de boxe »

                                En quoi elles seraient trafiquées ?


                              • roby roby 31 mars 11:37

                                @bernard29
                                Vous êtes aveuglé par votre haine gaucho ! Si poutine est bouffi je vous propose de faire une petite rencontre avec lui malgré son âge et les fonctions qu’il a auprès de son pays . Palmarès selon Wiki ! Vladimir Poutine (Président de la Russie de 2000 à 2008 et de 2012 à aujourd’hui) : Poutine obtient son 8e dan en 2012 et devient le premier Russe 8e dan, rejoignant ainsi une poignée de judokas ayant obtenu un tel grade29. Poutine obtient son 7e dan en 2009 et son 6e dan en 2000 au Kodokan, ce qui lui vaut la prestigieuse ceinture blanche-rouge30. Dans les années 1970, il reçoit la distinction russe de Maître de sports en judo et en sambo. Poutine décrit le judo comme son « sport préféré », qu’il continue de pratiquer31. En 2004, il coécrit un livre sur le judo, publié sous le nom « Judo avec Vladimir Poutine » en russe, et « Judo : histoire, théorie, pratique » en français32. Le livre a été adapté en un film nommé « Apprendre le judo avec Poutine » et disponible sur les sites d’hébergement de vidéos sous le nom Let’s learn judo with Vladimir Putin.


                              • alinea alinea 31 mars 20:54

                                @roby
                                Ils ne savent pas ce que c’est que les arts martiaux ; ils ignorent que c’est l’alliance du corps et de l’esprit. Ils ignorent que cet équilibre : spiritualité/intelligence/ santé , corps/âme/ esprit n’est malheureusement pas à la portée de tout le monde. Quand on les voit avec leurs critiques au ras des pâquerettes, ça ne fait pas sourire, ça inquiète.


                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 31 mars 21:44

                                @alinea
                                bof . Au krav maga on se défend et on te fout sur la gueule.


                              • alinea alinea 31 mars 22:28

                                @Aita Pea Pea
                                Salut Aïta !


                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 31 mars 22:36

                                @alinea
                                Cc. Ça va toi ?Perso suis de plus en plus vieux con . Et ça me plait.


                              • alinea alinea 31 mars 22:38

                                @Aita Pea Pea
                                non ça ne va pas, je suis de plus en plus jeune, de plus en plus conne, et ça ne me plaît pas !


                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 31 mars 22:48

                                @alinea
                                Thiefaine... Les dingues et les paumés..
                                ..


                              • alinea alinea 1er avril 14:17

                                @Aita Pea Pea
                                Thiefaine, c’est un gars qui rôdait dans le Doubs quand j’y étais, copain de copains... j’ai beau rajeunir, c’était il y a Whaou ! longtemps ! smiley


                              • roby roby 2 avril 10:46

                                @alinea
                                Merci enfin un commentaire censé ! Un art martial est un style ou une école dont l’enseignement porte principalement sur des techniques de combat, à mains nues ou avec arme. Historiquement, cet apprentissage intègre une dimension spirituelle et morale visant à la maîtrise de soi (essentielle, tant pour renoncer au combat s’il est évitable, que pour y faire face dans le cas contraire), et s’enrichit de multiples connaissances (culturelles, philosophiques et médicales, notamment). Ainsi, les arts martiaux visent au développement global de l’individu : externe (force, souplesse), interne (énergie, santé), intellectuel et moral. I.J


                              • Doume65 25 mars 16:24

                                Je continue :

                                Ce qu’un « marcheur de la première heure » devrait savoir, c’est que son cher Président a trahi la parole de la France en ne faisant pas respecter par l’Ukraine les accords de Minsk.


                                • GoldoBlack 26 mars 07:11

                                  @Doume65
                                  Et toi, tu nous parles du respect du mémorandum de Budapest ? Qui l’a enfreint ? La France ? L’Ukraine ? L’Otan ?
                                  Dis-nous voir !
                                  À moins que tu n’aies la mémoire trop courte.


                                • Gorg Gorg 26 mars 10:35

                                  @Doume65

                                  "Ce qu’un « marcheur de la première heure » devrait savoir, c’est que son cher Président a trahi la parole de la France en ne faisant pas respecter par l’Ukraine les accords de Minsk« 

                                  Pas seulement le »minus", mais le bedeau Hollande avant lui...


                                • Gorg Gorg 26 mars 10:45

                                  @GoldoBlack

                                  « respect du mémorandum de Budapest ? Qui l’a enfreint ? La France ? L’Ukraine ? L’Otan »

                                  Les trois et bien d’autres ont enfreint l’équilibre en conspirant et soutenant l’expansion de l’OTAN (organisation agressive) vers l’Est... smiley

                                  Le coup d’état des cintrés mafieux de Maidan (organisé et soutenu par vachinetone) été le début de l’effondrement...

                                  La Russie ne peut pas garantir la sécurité de l’Ukraine au détriment de la sienne...


                                • Pierrot 26 mars 10:46

                                  @GoldoBlack
                                  Votre commentaire suggère que c’est plutôt votre mémoire qui ne parvient pas à remonter assez loin dans l’Histoire.

                                  Pour rappel, le mémorandum stipulait notamment : 
                                  « 
                                  1. La fédération de Russie, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord et les États-Unis d’Amérique réaffirment leur engagement envers l’Ukraine, conformément aux principes énoncés dans l’Acte final de la Conférence sur la sécurité et la coopération en Europe, de respecter son indépendance et sa souveraineté ainsi que ses frontières existantes.

                                  2. La fédération de Russie, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord et les États-Unis d’Amérique réaffirment leur obligation de s’abstenir de recourir à la menace ou à l’emploi de la force contre l’intégrité territoriale ou l’indépendance politique de l’Ukraine, et qu’aucune de leurs armes ne soit utilisée contre l’Ukraine, si ce n’est en légitime défense ou d’une autre manière conforme aux dispositions de la Charte des Nations Unies.

                                   »

                                  Révolution Orange de 2004 financée par les organisations américaine et soutenue par les gouvernements occidentaux ; coup d’État de 2014 préparé en 2013 par l’administration américaine et la CIA, avec la participation de l’UE... Ce sont donc manifestement les pays occidentaux qui ont commencé par violer le mémorandum de Budapest, bien avant que la Russie n’en prenne acte et réagisse.


                                • GoldoBlack 26 mars 13:23

                                  @Pierrot
                                  Révolution orange motivée par... roulement de tambour... le fait que le président se livrait à la Russie...
                                  Donc la Russie était déjà coupable.
                                  Merci de ta participation et la bonne journée.


                                • Pierrot 27 mars 12:30

                                  @GoldoBlack :
                                   ?! Vous ne savez plus quoi inventer.

                                  « ... que le président se livrait à la Russie » ? Ou plutôt qu’il refusait de se livrer à l’hégémonie américaine et à la folie européiste ?

                                  Le mémorandum de Budapest auquel vous vous référez a précisément institué l’indépendance et la souveraineté de l’Ukraine, c’est-à-dire la liberté pour elle de choisir son destin et les relations qu’elle souhaitait entretenir avec ses voisins. Particulièrement quand ce voisin est un pays frontalier avec lequel elle continuait d’avoir naturellement d’importantes interactions économiques, et avec lequel elle avait partagé une longue Histoire commune (pour rappel, elle a vu naître nombre de dirigeants soviétiques comme Brejnev, Petrovski, Podgorny, Ryjkov, Tikhonov ou Vorochilov ; Khroutchev lui a offert la Crimée ; et on pourrait remonter comme ça jusqu’à Catherine II).

                                  A contrario, qu’on soit pour ou contre le régime ukrainien de l’époque, les pressions et les financements occidentaux dans le processus politique intérieur (sans même parler des actions clandestines) ont constitué une ingérence étrangère caractérisée, et donc une violation (la première) des termes de ce mémorandum.


                                • GoldoBlack 28 mars 08:40

                                  @Pierrot
                                  « Ou plutôt qu’il refusait de se livrer à l’hégémonie américaine et à la folie européiste ? »
                                  en se livrant à la Russie.
                                  Merci. au revoir.


                                • alinea alinea 25 mars 17:01

                                  Bouffi toi-même


                                  • Fergus Fergus 25 mars 17:58

                                    Bonsoir, alinea

                                    Tu as raison, « bouffi » n’est pas très élégant. Personnellement, je me serais contenté de « criminel » !


                                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 mars 18:38

                                    @Fergus
                                     
                                    ’’Tu as raison, « bouffi » n’est pas très élégant. Personnellement, je me serais contenté de « criminel » ! ’’
                                    >
                                    Les criminels sont ceux qui jouent avec le feu nucléaire en ne respectant pas les engagements et promesses de leurs ainés faits à la Russie. Poutine est de la dimension d’un De Gaulle. Macron est une marionnette immature et sans mémoire dont les gesticulations font le jeu d’intérêts étrangers et occultes qui ne sont clairement pas les nôtres, et c’est un euphémisme.
                                     
                                    Je vous considère à la fois comme un fat et un traitre. Et je me fiche que vous vous fichiez de ce que je pense. C’est dit, ça vous évitera de répondre. Et surtout ne changez rien : je déteste me tromper et devoir faire des excuses, car je n’y manque jamais quand cela m’arrive.


                                  • Clocel Clocel 25 mars 18:40

                                    @Fergus

                                    « « criminel » » Comme Netanyahou ???


                                  • Fergus Fergus 25 mars 19:08

                                    Bonsoir, Clocel

                                    Oui, comme Netanyahou et comme Yahya Sinouar. 


                                  • alinea alinea 25 mars 20:03

                                    @Fergus
                                    D’où tu sors que Poutine est un criminel ? c’est bien gentil d’avoir des croyances aussi solides que le roc, mais d’où sortent-elles ?
                                    As-tu seulement essayer de les remettre en question en t’instruisant sur les faits de la politique contemporaine ?
                                    Je sens chez toi, et chez tous ceux qui comme toi se cachent derrière la grandeur de l’occident hors de tout soupçon et crime, une peur énorme d’être, à son corps défendant, dans le mauvais camp. Et pourtant, c’est vrai ; nous sommes dans le mauvais camp, il est plus sain de le reconnaitre, même si on n’y peut rien, que de se masquer la réalité pour se faire croire que...
                                    Les collabos étaient sûrs d’être dans le bon camp, ce n’était pas des ordures pour être des ordures ; ils croyaient vraiment être dans le juste le beau le bon le vrai.
                                    Il y a tellement de choses à apprendre et de choses à comprendre qu’il ne faut pas s’arrêter à des croyances ; elles sont une prison pour notre mental, notre intelligence, notre curiosité du monde.. bref
                                    Avoir des impensés, c’est normal, n’avoir pas envie de les déboulonner c’est humain, mais les affirmer comme vous le faites, là, c’est carrément craignos !


                                  • Rémy Rémy 25 mars 20:26

                                    @alinea

                                    D’où tu sors que Poutine est un criminel ? c’est bien gentil d’avoir des croyances aussi solides que le roc, mais d’où sortent-elles ?

                                    Le perroquet ne fait que répéter ce qu’il entend à la télé, en somme c’est de l’endoctrinement et du lavage de cerveau......


                                  • Fergus Fergus 25 mars 20:59

                                    Bonsoir, alinea

                                    Un type qui fait bombarder des populations civiles dans un pays souverain envahi en toute illégalité internationale est de facto un « criminel ». Il sera d’ailleurs poursuivi pour « crimes de guerre ».
                                    Etonnant que tu prennes le parti de ce dictateur alors que les populations des ex-républiques soviétiques et ex-pays du Pacte de Varsovie qui ont résolument et définitivement tourné le dos à la Russie pour adhérer à l’Union européenne et à l’Otan pensent exactement le contraire de toi !
                                    Mais peut-être connais-tu mieux la réalité de la dépendance à la Russie que ces gens qui ont vécu des décennies sous le joug de Moscou...


                                  • alinea alinea 25 mars 21:30

                                    @Fergus
                                    Tu confonds Russie et dictature communiste de l’URSS ; tu ne sais pas combien de milliards les américains ont dépensé pour acheter les républiques rendues indépendantes sitôt l’URSS tombée ; toutes les révolutions colorées payées organisées par les Américains pour que ces peuples deviennent l’ennemi des Russes, tu veux ignorer la haine jalouse des usa à l’égard de la Russie éternelle ; tu occultes la destruction de l’Ukraine organisée par les occidentaux dès 2006, puis 2014 ; tu veux ignorer le secours demandé depuis longtemps par les Ukrainiens russes de l’est, bombardés, exclus, sans école ( les enfants du Donbass iront dans des caves quand les vôtres iront à l’école )..
                                    Ils ne s’en sont même pas cachés.. tant ils étaient soutenus, payés par les amerloques !! comment se fait-il que vous zappiez ces huit ans d’Histoire ? au moins
                                    Avant 22, dès 14, un tiers des terres ukrainiennes appartenaient déjà aux usa, déjà leur économie était la prostitution, les mères porteuses, le trafic d’organes d’enfants prostitués... c’est ce qu’auraient rêvé de faire les usa à la Russie, dans les années 90 à la chute de l’URSS !!
                                     !hélas, Poutine est arrivé, capable de s’entourer d’une équipe solide, fidèle depuis lors, et la Russie s’est envolée..
                                    tu ne peux pas accepter ça, et je dois dire, que c’est lourd.
                                    T’es tu jamais demandé pourquoi et comment des Français, comme moi, comme d’autres ici, voient les choses comme elles sont ? Un coup de folie soudaine ? ou bien l’honnêteté ?


                                  • Astrolabe Astrolabe 25 mars 21:36

                                    @alinea
                                     
                                    Vous auriez pu rajouter le trafic d’adrénochrome et le tableau confusionniste aurait été complet ! smiley


                                  • Gasty Gasty 25 mars 21:43

                                    @Fergus

                                    C’est fini Staline et Franco. Nous en sommes à Macron l’immature et Biden le gâteux.


                                  • leypanou 25 mars 21:43

                                    @alinea
                                    il manque les 30 laboratoires biologiques qui apparemment continuent à fonctionner.


                                  • yakafokon 25 mars 22:35

                                    @Fergus
                                    Va expliquer ça aux américains !
                                    Le 17 Juillet 1959, le Parlement des Etats-Unis a ratifié la Loi Publique 86-90, dite de la semaine des Nations Captives. Les Républiques de Donetsk et de Lougansk y
                                    sont appelées Cossackia ( ça fait plus joli ) et sont déclarées indépendantes de l’ U.R.S.S. Et je le prouve, moi !
                                    https://archive.almanar.com.lb/french/article.php?id=252482


                                  • alinea alinea 25 mars 23:11

                                    @Fergus
                                    Je ne sais pas ce qu’est l’adénochrome, je viens de regarder et je ne vois pas le rapport... ( mais c’est vrai qu’on entend que les dégénérés milliardaires boivent du sang jeune pour obtenir l’éternelle jeunesse ! la folie existe, non ? ) mais des Françaises lesbiennes que j’ai entendues se sont fait faire des enfants par des Ukrainiennes ; les terres, c’est avéré, les laboratoires ( les premiers détruits par les Russes ) comme dit Leypanou, sont une réalité... je crois qu’il n’est pas besoin de tout savoir ni d’en rajouter.


                                  • Gérard Luçon Gérard Luçon 26 mars 04:38

                                    @alinea
                                    Bonjour ! après la décision du président roumain Basescu de stopper les adoptions internationales et le trafic d’enfants et d’organes, le « marché » s’est orienté vers l’Ukraine, à partir de 2001, donc bien avant le Maidan ... la plaque tournante étant Odessa ; pas à pas ce pays est devenu le 1er exportateur européen d’enfants et d’organes jusqu’à l’intervention russe qui l’a freiné, mais pas supprimé, les « filières d’export » se sont orientées via la Pologne


                                  • Clocel Clocel 26 mars 07:29

                                    @Fergus

                                    "Un pays souverain !?

                                    Tu veux dire comme la France !? smiley

                                    Fergus...Fergus... Tu nous prend encore pour des jambons....


                                  • Clocel Clocel 26 mars 07:30

                                    prends... Sorry...


                                  • Fergus Fergus 26 mars 08:48

                                    Bonjour, alinea

                                    « Tu confonds Russie et dictature communiste de l’URSS »

                                    Pas du tout ! C’est toi qui te leurres : as-tu vu les pays que j’ai cités manifester la moindre intention de revenir dans le giron de la Russie. Pas du tout ! ils fuient plus que jamais cette influence.
                                    Le comble pour Poutine étant que d’autres pays entendent suivre la même voie d’émancipation totale de l’ancien suzerain russe : outre l’Ukraine, c’est le cas de la Moldavie et de la Géorgie.


                                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 mars 09:20

                                    @alinea

                                     

                                    ’’ (Fergus)Tu confonds Russie et dictature communiste de l’URSS ’’

                                    >
                                     Comme on peut le voir souvent, selon que ça va dans son sens ou pas, que ça l’arrange ou le défrise, le sophiste bavard et prétentieux ici insiste sur la différence entre le peuple et ses représentants ou bien accuse avec autant de conviction son contradicteur de faire l’amalgame.


                                  • alinea alinea 26 mars 10:28

                                    @Gérard Luçon
                                    Oui, merci de la précision, mais les américains étaient sur l’Ukraine avant Maïdan, ils avaient placé la nattée ! je ne dis pas que ce sont les américains qui ont organisé ce trafic, je vois que ce genre de choses arrivent dans un pays à la débandade. et que la débandade, les américains en sont les champions ; après la chute de l’URSS, je suppose qu’à l’époque, vu l’état de la Russie, ils ne devaient aussi être réduits à de telles extrémités !
                                    Seulement personne n’est venu sortir l’Ukraine de la dégringolade ...au contraire.


                                  • alinea alinea 26 mars 10:38

                                    @Fergus
                                    Il n’a jamais été question que ces pays rejoignent la Russie ! ça c’est la paranoïa créée de toutes pièces et revitalisée par les US !
                                    Il y a énormément d’articles, de bouquins, de vidéos qui expliquent tout ça... débrouille-toi ; mais je n’ai rien à foutre que vous restiez dans l’ignorance, on nous raconte depuis toujours que c’est la caractéristique de la masse, d’être ignorante, donc con.
                                    C’est ton choix


                                  • Aristide Aristide 26 mars 11:27

                                    @alinea

                                    Il me semble que Fergus fait référence au démantèlement du Pacte de Varsovie qui mettait tous ces pays sous la férule de l’URSS.
                                    Les Sovietiques ne s’en sont pas privé en intervenant militairement et plus en RDA en 1953, Hongrie en 1956, Tchécoslovaquie en 1968, et même Pologne dans les années 1980 de Solidarność..


                                  • alinea alinea 26 mars 12:34

                                    @Aristide
                                    Mais c’était avant la chute de l’URSS !! je ne nie pas la dictature communiste, je comprends la rancœur et disons la méfiance à l’égard de la Russie de la part des pays satellites, je dis qu’il n’y a aucune raison actuelle, pour ce faire, même si je sais que les cicatrices sont longues à s’effacer.
                                    Mais les américains aussi savent cela, et ils ont enfoncé le clou, ils ont nourri la rancœur, ils ont fait croire à leur grand cœur !
                                    Le pays de la Liberté (! ! )... il est temps qu’ils dessillent, les pays de l’est !


                                  • Aristide Aristide 26 mars 14:15

                                    @alinea

                                    Il me semble que ces pays ont pour la plupart, sauf la Hongrie d’Orban, pris fait et cause contre la Russie dans cette affaire. Ils ne sont pas amnésiques et se souviennent de l’intervention russe en Géorgie.
                                    Vous remarquerez aussi que l’opposition est d’autant plus forte que le pays partage des frontières avec la Russie, la Pologne a des souvenirs douloureux, les pays baltes aussi en Lettonie et en Estonie de même. La Lituanie bien que sans frontière commune est tout autant ... prudente. La Finlande et la Suède, qui n’était pas dans le pacte, se sont rapprochés de l’OTAN ...

                                    Je crois que tous ces pays ont desillé depuis longtemps ... pas dans le sens que vous souhaitez ....mais bon ... ils sont souverains. 

                                    Mais les américains aussi savent cela, et ils ont enfoncé le clou, ils ont nourri la rancœur, ils ont fait croire à leur grand cœur !

                                    Vous mésestimez tous ces pays, leurs dirigeants ne sont pas des abrutis aveuglés ou corrompus par le maitre américain, ils savent qu’il s’agit d’intérêts, de pouvoir, de puissance, …, enfin tout ce qui fait qu’un pays est à la fois dépendant et souverain… Une preuve ? Orban, la Hongrie est dans l’UE, l’Otan et pourtant tient tête et ne suit pas la doxa européenne et américaine.

                                    Je ne suis pas sûr qu’un allié de la Russie actuelle pourrait faire de même en jouant de son entière souveraineté comme le fait Orban … les vieilles habitudes reprennent vite le dessus.


                                  • Fergus Fergus 26 mars 16:03

                                    Bonjour, Aristide

                                    « Je crois que tous ces pays ont desillé depuis longtemps ... pas dans le sens que vous souhaitez »

                                    En effet, et il est étonnant qu’Alinea n’en ait pas conscience.

                                    « Vous mésestimez tous ces pays, leurs dirigeants ne sont pas des abrutis aveuglés ou corrompus par le maitre américain »

                                    Eh oui, mais c’est très dur à avaler par toutes celles et tous ceux qui voient dans les USA le « Grand Satan », comme disent les Iraniens.

                                    A ce propos, il n’y a pas que les « dirigeants » qui ne sont pas des « abrutis », les peuples de ces pays également : leur Niet à Moscou est ferme et définitif !


                                  • Hector Hector 31 mars 11:18

                                    @alinea
                                    Comment voulez-vous faire entendre raison sur la question russe à un type qui a choisi Fergus comme pseudo ?
                                    Fergus c’est chic, c’est british, so british. Il aurait pu choisir Ted ou Joe, Jack ou bill si ceux-là ne faisaient pas aussi vulgaires.
                                    Quand Google ne trouve pas il demande à Fergus et Fergus ne ment pas ; C’est la vérité qui se trompe.



                                  • alinea alinea 31 mars 21:04

                                    @Hector
                                    J’ignorais cela Hector !! Merci
                                    J’espère que vous allez bien, on vous voit si peu...


                                  • Hector Hector 1er avril 10:06

                                    @alinea
                                    Merci Aline de votre aimable sollicitude. Je vous souhaite de joyeuses Pâques carillonnantes !


                                  • alinea alinea 1er avril 16:12

                                    @Fergus
                                    Mais j’ai tout à fait que conscience que la facilité est de se laisser happer par la publicité ! la publicité de l’ouest passe un pognon de dingue pour appâter les couillons de l’est ! si vous ne voyez pas ça c’est que vous-mêmes avez été happés par le miroir aux alouettes !!! et j’en suis convaincue.
                                    Ils dessilleront, les gus de l’est !! mais vous non.

                                     smiley

                                    À la vôtre ! Tchin !


                                  • alinea alinea 1er avril 22:40

                                    @Hector
                                    Pas de carillons au village mais ce soir, clameur des grenouilles dans la plaine, après les grosses pluies du dimanche pascal !
                                    bien à vous Hector


                                  • Fergus Fergus 25 mars 17:57

                                    Bonjour, l’auteur

                                    La réponse est dans la question. Bien sûr que non !


                                    • Gérard Luçon Gérard Luçon 25 mars 18:30

                                      donc ça existe, les macronistes défroqués ...


                                      • Maître Yoda Maître Yoda 25 mars 18:40

                                        « Il est donc extrêmement facile pour une brute épaisse, généralement un homme, de faire le malin et de se pavaner devant des personnes faibles… »

                                        Vous, vous avez tout compris à la guerre... La CIA, Maïdan, le bombardement de civils du Donbass par les régimes de Kiev etc.


                                        • Gorg Gorg 26 mars 10:50

                                          @Maître Yoda

                                          Il parle de G.W BUSH... ??? ou j’ai mal compris... ??? smiley


                                        • Com une outre 25 mars 19:22

                                          Voilà pourquoi le PS fait des scores minables aux élections, nous l’avons sous les yeux. En même temps, qq’un de prêt à voter Glucksmann, faut pas trop lui en demander, ce n’est forcément pas une lumière. De plus, article bourré d’erreurs, peut-être volontaires vu le parcours politique pitoyable.


                                          • cétacose2 25 mars 19:26

                                            En tout cas le « bouffi » va vous les bouffer ....


                                            • Gasty Gasty 25 mars 19:30

                                              Les USA et leurs vassaux auraient-ils utiliser et soutenu l’Ukraine si ce pays avait eu l’arme nucléaire ?


                                              • agent ananas agent ananas 25 mars 19:35

                                                Si la Russie a envahi l’Ukraine, c’est pour éviter entre autre que l’OTAN y installe des armes nucléaires près de sa frontière. Des missiles balistiques à portée de Moscou ou St Petersbourg donnerait un avantage stratégique certain à l’OTAN.

                                                Notre retraité scientifique au QI si exceptionnel n’a sans doute jamais entendu parlé de la doctrine de la « First Strike » !


                                                • titi titi 25 mars 20:19

                                                  @agent ananas

                                                  "l’OTAN y installe des armes nucléaires près de sa frontière. Des missiles balistiques à portée de Moscou

                                                  "

                                                  Ah vous tombez bien. Puisque vous réprenez le narratif de Moscou, c’est que vous avez accès à des informations.

                                                  Pouvez vous nous donner le type d’arme nucléaire que l’OTAN serait suceptible d’installer en ukraine ? Surtout les balistiques ?

                                                  Et aussi nous dire quelles armes seraient plus menançantes pour la ville de St Petersbourg si elles sont installées en Ukraine plutôt qu’en Estonie ? Ou alors en mer Baltique ?

                                                  Vraiment une réponse serait très interessante.


                                                • Gasty Gasty 25 mars 21:26

                                                  @titi

                                                  La distance dans tous les cas ! L’appréciation de la menace est impossible et la riposte nucléaire inévitable.


                                                • Hylactor Hylactor 25 mars 20:53

                                                  Surprenant de lire que l’auteur se dise interessé par l’histoire et la politique.

                                                  Pas surpenant de le voir a LReM smiley Sans aucun doute abonné au journal le Monde et á Libé , car ca ne refléchit pas par soi-meme ces gens lá ... ca suit LCI á la lettre, et á la baguette... (histoire d’être dans le ton de l’article).

                                                  Je ne sais pas s’il mets Emmanuel Todd parmi les QI a 2 chiffres...

                                                  La Russie aurait-elle attaqué l’Ukraine si les Etats Unis avait donné leur aval pour son intégration á l’OTAN ? Décembre 1994, en effet, depuis, les USA ont montré leur dédain á légard des russes et des ukrainiens : l’Ukraine s’est faite avoir en rendant ses têtes nucléaires ( en meme temps il valait mieux pour tout le monde vu le taux de corruption) , et la Russie s’est faite avoir malgré le principe de sécurité fondamental definit dans les accords de l’OSCE et baffoué par les extensions de l’OTAN :" la sécurité de l’europe est indivisible,aucun état ne peut augmenter sa sécurité aux dépens d’un autre...

                                                  ".

                                                  Les USA se sont moqués des slaves, ont abusé de leur faiblesse. Il est évident qu’a moyen terme, une ou 2 generation , Russes et Ukrainiens seront de nouveau ensemble... car l’occident ne les accueillera pas longtemps.

                                                  PS : en plus de l’histoire et la politique, l’auteur devrait aussi s’interesser á la géographie...car forcément la Russie s’attaque a plus petit qu’elle, c’est le plus grand pays de la planete....


                                                  • yakafokon 25 mars 21:59

                                                    Les bandéristes qui siègent à la Rada de Kiev ( Pravy Sektor, Svoboda, le bataillon Azov ), auraient-ils fait 15.000 morts en bombardant les civils du Donbass entre 2014 et 2022, si les Républiques de Donetsk et de Lougansk, avaient eu un armement nucléaire à leur disposition ?

                                                    J’en doute, vu la branlée qu’ils sont en train de prendre par l’armée du « Bouffi » ( lequel a attrapé le sida, le chikoungounia, la dingue, 3 cancers, la sclérose en plaques, et a malgré-tout gagné les élections présidentielles avec un score qui ressemble à un plébiscite).

                                                    La plus mauvaise armée du monde ( celle qui nous a délivré des nazis en 1945 ) est en train de passer les restes de l’armée néo-nazie ukrainienne au hachoir à viande ( lance roquettes multiples thermobariques TOS-1 ), et les jeunes russophones sans expérience, envoyés se faire tuer, se rendent par dizaines aux militaires russes, qui les traitent avec bienveillance.

                                                    Puis ils partent sans hésitation vers la Russie, sachant ce qui les attend à Kiev !

                                                    D’autres conneries dans votre chapeau ?


                                                    • ETTORE ETTORE 26 mars 00:19

                                                      lol, Le seul « bouffi » d’orgueil que je vois ici ( et que je j’évite de lire, mais que j’étoile, parce que il le vEAU bien ) est celui qui se dit « auteur » épileptique, de ce torchon ( plutôt PQ )

                                                      Il doit être à court de médoc, et commence sérieusement à baver aux encoignures !

                                                      En fait la force de dissuasion de la France, ce sont les « bombes à gonflettes » comme lui, qui, une fois lancées, deviennent des coussins à pets....Leur seule gloire sonore et parfumée...Pour leur intérieur !

                                                      Quand je pense qu’on interdit les pétards du Nouvel an, et qu’on autorise ce genre de bombes puantes.....Il vient de LaREM, à ce que j’ai pu comprendre ?

                                                      Ah Alors, Il est juste dans le ton, de la bonne odeur de pourriture en marche !


                                                      • Seth 26 mars 16:16

                                                        @ETTORE

                                                        Un peu de respect pour les épileptiques. Ce n’est pas parce qu’on l’est qu’on raconte n’importe quoi ? smiley


                                                      • Quand on a voté pour un con comme ça , on ferme sa gueu ..... !

                                                        Macron a réussi en peu de temps à se mettre l’Afrique « française » à dos. Bassirou Diomaye Faye, le candidat anti celui que soutenait Macron est vainqueur dès le premier tour !!

                                                        Il prône une révision radicale des relations entre le Sénégal et la France. Et dans ce cadre, Faye va, à l’instar du Mali, du Niger et du Burkina Faso voisins, sortir du système monétaire français (en abandonnant le franc CFA). Et les militaires français devront quitter le pays.

                                                        D’ailleurs, sentant que quelque chose n’allait pas, Paris avait déjà annoncé un peu plus tôt qu’il réduisait fortement le contingent militaire dans le pays (sans doute pour que ce ne soit pas si honteux plus tard). En échange, il promet de s’orienter vers un rapprochement avec la Russie.

                                                        D’où toute l’hystérie anti-russe actuelle de Macron...

                                                        Mais nos députés et sénateurs continuent à la soutenir.



                                                          • par Aldo Sterone

                                                            Les terroristes visent des civils de manière particulière, ça leur permet d’atteindre un résultat énorme sur le choc psychologique qu’ils portent à une nation avec un coût très modéré par rapport aux organisateurs, parce que les organisateurs perdent deux, trois, quatre personnes et ils arrivent à faire un impact énorme.

                                                            https://www.youtube.com/watch?v=VaBrZv5lato&t=2s


                                                            • https://www.legrandsoir.info/france-algerie-deux-siecles-d-histoire-quand-l-armee-francaise-pacifiait-au-napalm.html

                                                              France-Algérie, deux siècles d’histoire. Quand l’armée française « pacifiait » au napalm

                                                              Raphaëlle BRANCHE

                                                              Parler de l’usage du napalm par la France durant la guerre d’indépendance, c’est revenir sur un déni d’État.

                                                              À l’instar d’autres armes chimiques, ce produit a été utilisé en dépit des conventions de Genève dont Paris était signataire.

                                                              S’il est difficile de dresser un bilan complet aujourd’hui, les témoignages sont là pour rappeler l’étendue de cette violence.

                                                              Les autorités françaises le répèteront sans trembler : « Napalm rigoureusement proscrit et jamais employé opération militaire en Algérie ».

                                                              Ce mensonge clairement affirmé par le ministre résidant Robert Lacoste en 1957 est répété sous la Ve République.

                                                              Au quai d’Orsay, on assure ainsi que l’armée française « n’a jamais fait usage du napalm » et que « des instructions permanentes du haut commandement militaire français en Algérie interdisent l’emploi de ce produit ».

                                                              Si la France ne peut reconnaître l’usage de cette essence gélifiée utilisée dans des bombes incendiaires, c’est que cette arme est proscrite par les conventions internationales dont le pays est signataire.

                                                              Son usage viendrait en outre contredire la fiction de simples opérations de maintien de l’ordre menées dans l’Algérie française depuis novembre 1954.

                                                              Un pays en flammes

                                                              Ce que Paris, Genève ou New York ignorent est pourtant devenu une évidence dans les montagnes algériennes où l’armée française lutte contre les maquisards de l’Armée de libération nationale (ALN). Les forêts qui dérobent ces combattants aux avions français sont particulièrement ciblées : largué par les airs, le napalm enflamme immédiatement la surface sur laquelle il se répand, ce qui le rend particulièrement redoutable dans les régions boisées.


                                                              • Gérard Luçon Gérard Luçon 26 mars 07:09

                                                                Quand même, vous auriez pu mettre votre photo aux côtés de celle du président russe, que nous puissions mesurer la différence ...et en cascade valider le surnom que vous lui attribuez !


                                                                • Jean Keim Jean Keim 26 mars 08:29

                                                                  Ce n’est pas que le chef des Russes ou celui des Ukrainiens qui est en cause, une guerre ne peut avoir lieu que s’il y a des participants, seulement une fois les hostilités engagées, il est difficile, quasiment impossible, de faire marche arrière.

                                                                  La guerre est une manifestation névrotique voire psychopathique de tout un peuple contre un autre peuple, dont les individus considérés individuellement ne sont pas plus (pas moins non plus) mentalement malades que les autres ; le nationalisme, cette plaie purulente qui résulte toujours d’une propagande abjecte, recouvre tout un pays comme les nuages noirs d’un ciel d’orage, l’autre est le mal et l’autre en face pense de même, ‘’penser’’ là est le point de départ de cette folie, alors il faudra le fracas des armes et son lot de meurtres autorisés pour que la situation se calme avant la prochaine déflagration, 5 000 ans de guerres connues n’ont servie à rien.

                                                                  Au lendemain de la guerre 1914-45 et ses massacres, après les discours de paix et la main sur le cœur en déclarant « plus jamais ça », la France en 1946 est allée faire la guerre en Indochine, que dire de plus...

                                                                  Si encore quelques mots, dans chaque camp il se trouve des hommes du dieu patenté (serait-ce moloch ?) pour bénir les armes avant qu’elles ne crachent la mort.


                                                                  • grangeoisi grangeoisi 26 mars 09:14

                                                                    @Jean Keim
                                                                    « ..La guerre est une manifestation névrotique voire psychopathique de tout un peuple contre un autre peuple, ... »
                                                                    Disons d’un dirigeant ou un groupe de dirigeants désirant faire la guerre à un autre état sous un prétexte fallacieux genre :« Défense de vous mettre sous une autre influence que la mienne » , bien entendu c’est impardonnable sous l’ère poutinienne.
                                                                    Quid des russes et ukrainien dans tout cela ?


                                                                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 mars 09:25

                                                                    @grangeoisi
                                                                     @Jean Keim

                                                                     
                                                                     « Agiter le peuple avant de s’en servir » Talleyrand
                                                                     
                                                                    Les médias aux mains des industriels sont un formidable outil d’agitation.
                                                                     


                                                                  • Jean Keim Jean Keim 26 mars 09:53

                                                                    @grangeoisi

                                                                    << Quid des russes et ukrainiens dans tout cela ? >>

                                                                    Certains en pensées-paroles, d’autres en actes, acceptent de participer à la guerre.

                                                                    Si mon pays devait connaître de nouveau la guerre, que ferais-je ? Je ne sais pas, en fait c’est bien avant la déclaration de guerre que nous devons refuser toute participation.

                                                                    Ne pas participer ne se limite pas à ne pas porter les armes, notre refus de s’impliquer doit se situer bien en amont, il consiste à refuser toute participation quelle qu’elle soit, depuis le refus de faire des études en rapport avec la guerre, jusqu’a refuser l’engagement militaire, en passant par le refus de fabriquer des armes dans des usines...


                                                                  • Jean Keim Jean Keim 26 mars 09:57

                                                                    @Francis, agnotologue

                                                                    La guerre est une activité économique juteuse qui a en horreur l’absence de guerres ce qui pour autant n’est pas la paix.


                                                                  • Panoramix Panoramix 26 mars 10:01

                                                                    @Jean Keim
                                                                    Le peuple est en effet partie prenante dans une guerre, l’inconscient collectif est un terreau qu’exploitent les leaders d’opinion.
                                                                    Une guerre est le plus souvent présentée et ressentie comme défensive, quasi existentielle, et lorsqu’il s’agit de conquête, c’est présenté comme reprendre son bien historique.


                                                                  • grangeoisi grangeoisi 26 mars 10:27

                                                                    @Jean Keim
                                                                    Déclarer la guerre hors humanité donc la bannir définitivement.


                                                                  • Jean Keim Jean Keim 26 mars 13:41

                                                                    @grangeoisi & Panoramix,

                                                                    La guerre ne vient pas de rien, en fait elle prend naissance dans un mode de penser, tout le reste y compris les analyses dites géopolitiques ou idéologiques vient après c’est à dire en ré-action, les propagandistes trameurs de conflits (ou de vaccinations) savent très bien préparer le terrain mental.


                                                                  • « Un homme d’État est celui qui pense aux générations futures, et un homme politique est celui qui pense aux prochaines élections. » Abraham Lincoln

                                                                    Macron nervi du W E F


                                                                    • totof totof 26 mars 09:29

                                                                      Mais que se passe-t-il sur Agoravox ? Comment des articles aussi ineptes, voire insultants, peuvent-ils passer ? Il y a visiblement une reprise en main, mais par qui ? Qui tient Agoravox ? Je n’ai pas accès à la modération malheureusement mais ça devient un repaire d’articles débiles à la rakotoarison ou à la rosemar, ou comme celui-là, Telier, quasi-fascisant... Que se passe-t-il ? Je me demande presque s’il n’y a pas là le symbole de la fin de notre civilisation, un de ces signes qui montrent que les élites se crispent, sentant que la fin est proche.


                                                                      • Gérard Luçon Gérard Luçon 26 mars 09:54

                                                                        @totof
                                                                        ne pas oublier Fergus ... même niveau, et pourtant avant sa vaccination il semblait relativement sain d’esprit ... son abécédaire sur Poutine est d’une débilité avérée !


                                                                      • Jules Seyes 31 mars 14:39

                                                                        @totof
                                                                        Il suffit d’une équipe qui valide vite pour que cela passe.
                                                                        Ca ressemble au travail d’une bande.


                                                                      • totof totof 26 mars 09:31

                                                                        Si ça continue, va falloir déménager sur Réseau International ! Au moins, là, il y a de vraies analyses ! Pas des âneries comme dans cet article...


                                                                        • Gérard Luçon Gérard Luçon 26 mars 10:01

                                                                          @totof
                                                                          méfiance avec R.I. ... c’est strictement pro-russe, donc pas très équilibré, et des gens y sont interdits, comme Erwan car Ch. Néant (apparemment) n’y veut pas de sa présence ...


                                                                        • Samy Levrai Samy Levrai 26 mars 10:11

                                                                          @Gérard Luçon
                                                                          Méfiance avec lucon, c’est un trouillard qui censure les autres et se plaint de la censure des autres alors qu’il s’y vautre, comment qualifier une telle schizophrénie ? 


                                                                        • Gérard Luçon Gérard Luçon 26 mars 10:22

                                                                          @Samy Levrai
                                                                          c’est ton vrai nom, samy levrai ? pauvre tâche ! Même pas foutu de s’identifier ... 


                                                                        • grangeoisi grangeoisi 26 mars 10:31

                                                                          @Gérard Luçon
                                                                          Erwan, Ch. Néant voilà des bonnes références...mdr !


                                                                        • Samy Levrai Samy Levrai 26 mars 10:43

                                                                          @Gérard Luçon
                                                                          Tu te niques tout seul lucon, l’intérieur est pourri et ça ressort de partout.


                                                                        • Aristide Aristide 26 mars 11:15

                                                                          @Samy Levrai

                                                                          Idem sur ce ... Lucon


                                                                        • alinea alinea 26 mars 12:45

                                                                          @totof
                                                                          Je dis toujours, comme disait Blaise Pascal : faites semblant de croire et bientôt vous croirez, que nous faisons le monde, qu’il ne faut pas le laisser faire ; après tout la débilitisation de beaucoup de gens ici, et depuis Charlie, mais le Covid a tranché, il faut la contraindre ; on est quand même assez nombreux représentés ici pour supporter l’affront du pouvoir, ses sbires et ses larbins, non ?


                                                                        • Seth 26 mars 16:22

                                                                          @Gérard Luçon

                                                                          RI est douteux en général et pas que sur ce sujet, c’est à prendre avec des pincettes.


                                                                        • Samy Levrai Samy Levrai 26 mars 16:43

                                                                          @Seth
                                                                          ah bon , il y aurait eu de fausses informations sur Reseau International comme à la télévision  ? tu as des exemples, tu sais un truc comme un seul exemple ? 
                                                                          Le Censeur Lucon et Seth décideraient des infos à considérer mais n’apportent que leur variations hormonales comme preuve, un truc comme le « highly likely » anglo saxon j’imagine. 


                                                                        • Samy Levrai Samy Levrai 26 mars 16:45

                                                                          @Samy Levrai
                                                                          Le lâche Lucon a effacé son message, de honte surement.


                                                                        • Panoramix Panoramix 26 mars 09:32

                                                                          ’’Leur surmoi en a donc été profondément affecté’’

                                                                          Etes vous sûr qu’il s’agisse du ’’surmoi’’ ? C’est plutôt ce qui est refoulé


                                                                          • mmbbb 26 mars 10:29

                                                                            Jamais je n ai lu des articles autant débiles ecrit par un scientifique .

                                                                            «  Jamais l’Opération spéciale n’aurait eu lieu si l’Ukraine avait conservé ses ogives nucléaires ! » 


                                                                            Sauf que l Ukraine faisait qu un avec l URSS d alors et que l industrie spataile et militaire des deux pays etait imbriqués .

                                                                            Et si il y a eu démantèlement , c est sous l égide des accords passés entre les différents pays .


                                                                            L Ukraine devait reste une zone tampon donc neutre.


                                                                            C est qu affirmait G Kennan pourtant pas un russophile .


                                                                            Rentre dans ta niche ; scientifique de pacotille


                                                                            • Octave Lebel Octave Lebel 26 mars 10:51

                                                                              Le déniaisement.

                                                                               

                                                                              La propagande est avant tout l’œuvre de cyniques calculateurs fondée sur le fait de masquer la réalité d’une situation, ses origines, les intérêts en jeu en produisant toutes sortes de récits mélangeant des faits avérés et toutes sortes de mises en scène ou présentations tronquées d’événements. Afin que nous nous divisions en camp du bien et camp du mal déterminés non par un effort de prise de connaissance et de réflexion mais par l’injonction morale continue de ses initiateurs qui ont besoin de notre soumission et adhésion pour parvenir à la réalisation de leurs entreprises. Dont ils se gardent bien d’expliciter la nature, les fondements et les finalités, la présentant comme l’indépassable matrice en dehors de laquelle n’existe qu’un enfer et ses suppôts. Bigre.

                                                                              Bien entendu nous retrouvons dans cet article, comme sur bien des sujets le prolongement et la mise en œuvre des éléments de langage et procédés des médias dominants. En l’occurrence ici donc pour l’Ukraine, la saga quotidienne de LCI assez extraordinaire dans son bouillonnement continu, chaîne dite d’info d’après la licence accordée, qui sous nos yeux ébahis vient de vivre cette mutation quasiment du jour au lendemain en déteignant sur bien d’autres médias même s’ils s’en défendent. Combien d’entre-nous, encore naïfs sur les dangers de cette dérive de la concentration financière des médias dans les mains de quelques oligarques, ont-ils été déniaisés à cette occasion ? 


                                                                              • Aristide Aristide 26 mars 11:13

                                                                                @Octave Lebel

                                                                                En l’occurrence ici donc pour l’Ukraine, la saga quotidienne de LCI assez extraordinaire dans son bouillonnement continu, chaîne dite d’info d’après la licence accordée, ...

                                                                                Va falloir leur envoyer ce cher Christophe Deloire, il va leur expliquer ce qu’est la vraie démocratie en journalisme. Et puis, un petit tour en audition devant notre rapporteur préféré, Saint-Just, oups ... Saintoul ...


                                                                              • Pierrot 26 mars 11:03

                                                                                Que m’inspire cet article ? Un grand homme disait : « la vieillesse est un naufrage »... Encore qu’il faille que l’auteur ait jamais émergé du purin idéologique dans lequel il s’agite.


                                                                                • On rapporte qu’un pont à Baltimore, dans le Maryland, s’est effondré après une collision avec un porte-conteneurs.

                                                                                  Certaines chaînes (https://t.me/BellumActaNews/117362) font état d’un grand nombre de victimes - plus d’une douzaine de voitures avec des personnes sont tombées à l’eau.


                                                                                  • Gisyl 26 mars 12:00

                                                                                    Bon à force de trop lire le Monde ou regarder LCI, on finit par perdre toute mesure et avoir des envies de meurtre.

                                                                                    Si vous voulez vous battre contre l’oppression, achetez-vous une machine à remonter le temps pour faire partie de la Résistance contre Hitler. Ou mieux : engagez-vous dans les troupes ukrainiennes. Le jour où vous participerez à l’épuration ethnique des Russes du Dombass ou de Crimée sera un grand jour pour la liberté, la démocratie et la construction européenne.

                                                                                    Ou si vous vous achetez un cerveau plutôt qu’avoir des réactions epileptiques du style « c’est le bien contre le mal », regardez le vrai impérialisme et la vraie agression, qui est celle de l’empire OTAN-UE contre les peuples européens. Lorsqu’on se met à fêter Halloween, à parler en anglais à nos enfants et à nos collègues, il s’agit aussi de colonisation.


                                                                                    • ETTORE ETTORE 26 mars 12:10

                                                                                      Quelle soupe à la cigüe !

                                                                                      Mais, il est vrai, qu’il se passe « des choses » sur Avox, et ce n’est pas que du ressenti !

                                                                                      On dirait que les marges ont été « raccourcies », que le choix des articles en parution, est porté, soit sur le choix complétement con, de cumuler les réponses réactives, soit de servir de test à la lecture d’orientation du « nuage » participatif !

                                                                                      Toujours est il, que les parutions, de ces « auteurs (dé)test » arrivent et tombent comme la grêle en Mars ( Dieu de la guerre )

                                                                                      Ce qui en ressort surtout, c’est la différence, entre ce qui concerne la vague porteuse sur Poutine, et les autres oubliés, passé sous le radar, ou, tout juste quelques timides présentations, sur Israël, et le carnage infâme à Gaza !

                                                                                      Surtout pas une réflexion sur les maigres éditos s’y rapportant, ou s’opposant à cette madrassa des chèvres du Sinaï, qui demandent aussitôt l’ex-communion !

                                                                                      Voilà les « vides et les pleins » qui surgissent sur ce site !

                                                                                      Avec une belle orientation, à porter aux nues, ceux qui devrait croupir en enfer, et damner, ceux qui osent une vérité « dérangeante », parce que la ligne éditoriale, leur semble parler, comme un trucage, si évident, que cela en devient désespèrant d’y prendre part !


                                                                                      • Jules Seyes 31 mars 14:37

                                                                                        @ETTORE
                                                                                        Disons que la guerre en Ukraine stimule le journalisme citoyen.
                                                                                        Je reconnais laisser passer à l’occasion des articles pro Ukraine si ils sont écrit en Français, avec un argumentaire valable.
                                                                                        Cet article présente le soucis d’être en réalité un ramassis d’insultes, bien représentatif du cœur de l’argumentation des médias main stream.
                                                                                        Pas de chance, l’époque où les gens baissaient la tête surpris par cette violence se termine et désormais nous savons y résister.


                                                                                      • tiers_inclus tiers_inclus 26 mars 12:11

                                                                                        On cherche en vain le bouffi mais on trouve assurément le bouffon.



                                                                                        • zygzornifle zygzornifle 26 mars 15:49

                                                                                          Jésus marchait sur les eaux, Poutine marche sur les os ....


                                                                                          • anna anna 26 mars 17:12

                                                                                            Avant leur adhésion a l’OTAN la Pologne, les Pays Baltes, la Suède, la Finlande, ont eu très très peur de la Russie. Mais aujourd’hui, après avoir adhéré a l’OTAN, ces pays ont encore plus peur de la Russie. Conclusion : l’OTAN c’est de la gnognotte


                                                                                            • anna anna 26 mars 17:26

                                                                                              « Le poudré »  a lancé un sondage au Figaro auprès des français 

                                                                                              Êtes vous contre l’envoie des troupes françaises affronter Poutine en Ukraine : 

                                                                                              -Oui, je ne suis pas contre

                                                                                              -Non je ne suis pas contre


                                                                                              • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 27 mars 15:43

                                                                                                Pourquoi l’Ukraine a-t-il détruit son armement nucléaire en 1994. Cela lui serait bien utile actuellement !

                                                                                                L’Ukraine a hérité d’un important arsenal nucléaire après la dissolution de l’Union soviétique en 1991. Cependant, elle a choisi de s’en débarrasser volontairement en signant le Mémorandum de Budapest en 1994, en échange de garanties de sécurité de la part des États-Unis, de la Russie et du Royaume-Uni.

                                                                                                Les raisons de cette décision sont multiples :

                                                                                                1. Pression internationale : Les puissances nucléaires existantes, en particulier les États-Unis et la Russie, ont exercé une forte pression sur l’Ukraine pour qu’elle renonce à ses armes nucléaires. L’objectif était de prévenir la prolifération nucléaire et de maintenir un équilibre des pouvoirs dans le monde.

                                                                                                2. Coûts de maintenance et de modernisation : Les armes nucléaires sont coûteuses à entretenir et à moderniser. L’Ukraine, qui traversait une période de difficultés économiques après la chute de l’Union soviétique, n’était probablement pas en mesure de supporter ces coûts.

                                                                                                3. Garanties de sécurité : En signant le Mémorandum de Budapest, l’Ukraine a obtenu des garanties de sécurité de la part des États-Unis, de la Russie et du Royaume-Uni. Ces pays se sont engagés à respecter l’indépendance, la souveraineté et les frontières existantes de l’Ukraine.

                                                                                                4. Intégration à la communauté internationale : En renonçant à ses armes nucléaires, l’Ukraine a montré sa volonté de s’intégrer à la communauté internationale et de respecter les traités de non-prolifération nucléaire. Cela a pu faciliter ses relations avec d’autres pays et son intégration dans des organisations internationales.

                                                                                                5. Risques et dangers : La possession d’armes nucléaires comporte des risques et des dangers, notamment en termes de sécurité et d’environnement. L’Ukraine a peut-être estimé qu’il valait mieux s’en débarrasser pour éviter ces risques.


                                                                                                • ilias 28 mars 00:45

                                                                                                  Puisque vous êtes dans les supputations historiques où vous faites l’amalgame entre les rivalités individuelles d’un côté, et de l’autre, les jeux de puissance d’Etats, je vais à l’occasion rester dans votre « logique » et faire ma supputation qui me parait vraisemblable. Supposons que l’ukraine est dotée de l’arme nucléaire. 2 scenarios se présentent : 1.] Les 2 Etats vont rechercher un modus vivendi de compromis, l’ukraine s’interdisant d’entrer dans un bloc militaire considéré par la russie comme ennemi et pouvant mettre en péril son impératif territorial de sécurité , et la russie acceptant que les régions russophones soient mises sous contrôle étatique de l’ukraine au moyen d’un régime fédéral assurant une certaine autonomie politique à ces régions. 2.] L’ukraine voulant se lier avec l’otan tout en bravant les intérêts stratégiques de sécurité et de puissance de la russie, un différend s’installe et pourrait déboucher sur une grande guerre conventionnelle dans un 1er temps, et pourrait se développer pour une raison ou une autre rationnelle ou irrationnelle,en une guerre nucléaire entre les 2 Etats. Et si d’autres pays sont dans l’équation, une guerre européenne et peut-être mondiale s’enclenche dans le sens où les USA, s’ils sont partie prenante pourront eux aussi se trouver en pleine guerre.


                                                                                                  • cassandre4 cassandre4 28 mars 18:55

                                                                                                    Faut avoir des baloches yper atrophiées , pour sortir des conneries pareils sans perdre une seule dent !..


                                                                                                    • Jules Seyes 31 mars 14:32

                                                                                                      L’article semble promettre. En réalité, le premier tiers se réduit à une série d’insultes.

                                                                                                      Le second tiers à des affirmations partiales et comme telles semi mensongérés, j’y reviendrait

                                                                                                      Le troisiéme tiers à une psychologisation de V : poutine.
                                                                                                      N’ayant ni le temps, ni l’envie de perdre mon temps avec la maniére dont les pro ukr justifient leurs crimes, je vais réfuter la thése de la seconde partie.

                                                                                                      Tout d’abord, l’Ukriane n’avait pas l’arme nucléaire. Dommage pour l’auteur, mais avec un peu de culture il aurait su que les systémes de contrôles se trouvaient en Russie.
                                                                                                      L’Ukraine ne pouvait donc pas tirer d’armes nucléaires ! Premiére affirmation mensongére.
                                                                                                      Ce qu’elle pouvait faire était de récupérer les matières pour se lancer dans la contrebande à grande échelle. Les USA ont donc imposé le retour des armes en Russie.

                                                                                                      Ensuite, l’arme nucléaire en tant que telle. L’auteur semble là encore ignorer le terme de premiére frappe :
                                                                                                      L’ukraine disposait en 1991 de 1900 tête, sur 176 IBCM et 44 bombardiers stratégiques.
                                                                                                      La premiére frappe russe aurait donc du traiter ces armes. Elle en avait les moyens grâce aux missiles de croisière. La premiére journée de frappes a mis KO l’aviation ukrainienne et avec la densité de systéme AA russes, les bombardiers statégiques ne seraient pas passés. 
                                                                                                      Donc, permettez moi de refuser la thése : Non, si l’ukraine avait eu l’arme Atomique, elle aurait été attaquée toout de même car les forces stratégiques russes mises à jour au contraire de celles de l’Ukraine auraient pu mener une premiére frappe.
                                                                                                      Par contre, tu respirerais de la poussière radioactive car il est probable que les Ukrainiens auraient vendus de la matière.

                                                                                                      Voila une analyse certes superficielle, mais qui aurait pu être anticipée si l’article avait fait l’objet de recherches et non d’un festival d’insultes !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité