• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le danger islamiste et l’Europe

Le danger islamiste et l’Europe

En Europe on constate, ces dernières années, la progression de l’idéologie islamiste qui prend de l’ampleur dans les pays tels que la Grande-Bretagne les Pays-Bas ou bien la France qui deviennent exportatrices de l’islam. Quand on voit des jeunes islamistes venus de ces pays (dont je suis témoin) afin de prêcher dans des pays dont l’islam est religion d’État comme l’Algérie.

J’ai visionné sur le site Youtube une vidéo, d’une racaille à barbe invitée, sur un plateau de télévision où le débat se déroule à propos de l’islam hors d’Europe. Ce qui est frappant durant le débat c’est que le barbu n’a pas cessé de répéter que tous ceux qui ne sont pas musulmans sont considérés comme des ennemis d’Allah et que c’est un crime, contre leur soit disant Dieu ou Allah comme ils aiment l’appeler, ils doivent donc mourir parce qu’ils n’acceptent pas l’islam.
Tous les attentats commis en Europe sont contre les ennemis de l’islam et d’Allah et semblent normaux aux yeux de ce barbu.

Ce qui m’étonne c’est qu’il n’y a eu aucune réaction des décideurs européens, qui laissent passer des messages appelant au meurtre, tout en voulant nous faire croire qu’ils font tout pour combattre le terrorisme international perpétré par l’islamisme dans les quatre coins du monde.

Ceux que les pays occidentaux ont protégé, en leur donnant des droits pour leur permettre d’exercer librement leur religion, comme lors de l’assemblée parlementaire du 19 septembre 1991 (recommandation 1162 (1991) 1) relative à la contribution de la culture islamique à la culture européenne, dans laquelle il est dit « l’islam a souffert et continue de souffrir de l’image déformée que l’on en donne à travers, par exemple, des stéréotypes hostiles ou orientaux, et les Européens sont peu conscients tant de la valeur de sa contribution passée que du rôle positif qu’il peut jouer aujourd’hui dans notre société. Les erreurs historiques, l’approche sélective adoptée par l’enseignement et la présentation simpliste qui est celle des médias sont responsables de cette situation ». Sans réfléchir au fait que la charia islamique est en contradiction avec les lois républicaines. Je me pose la question suivante : quel est le rôle positif que celui de poseur de bombes dans les métros, les aéroports ou magasins ?

L’Europe a perdu toutes ces valeurs quand on voit des pays s’inspirer de la loi coranique, ou le Royaume-Uni interdire l’entrée à un député européen, sur leur sol, pour la seule raison que Geert Wilders a essayé de mettre en garde contre le danger islamique.

Par ailleurs en France on constate la fermeture des églises ou des lieux de mémoire pour les remplacer par des mosquées. La politique européenne d’aujourd’hui est comme un bateau ivre et le peuple européen souffre le martyr et voit chaque jour sa culture et ses convictions écrasées par leurs gouverneurs et leurs amis de la péninsule arabique.

L’Algérie a été frappée de plein fouet par des fanatiques musulmans. A cause de la tolérance des voisins de l’autre rive de la Méditerranée ; des milliers de femmes, d’hommes et d’enfants ont été sauvagement massacrés. Des intellectuels, des artistes et des démocrates se font égorger. Cela n’a pas empêché les pays européens d’accueillir certains de ces islamistes. Ils peuvent librement faire leur propagande et prêcher dans les mosquées pour appeler au djihad.

Plus d’une décennie de terrorisme en Algérie avec comme seule réaction de l’Occident, la célèbre question « Qui tue Qui ». Il a fallu attendre que le pays de l’oncle Sam soit touché pour que des voix se fassent entendre, afin de faire un barrage à ce danger. Il faut faire ici une parenthèse et aborder le domaine de la théologie. L’islam ne connait pas la notion de "galout" – l’exil en hébreu. Par exemple Le peuple d’Israël ou d’autres peuples peuvent se trouver en exil sur une terre qui n’est pas la leur, mais cette notion n’existe pas dans l’islam, car les musulmans ont une notion "territoriale" universelle du monde !

A partir de là, la présence de musulmans sur une terre non islamique ne peut s’expliquer, en terme de théologie islamiste, que dans une dimension de djihad, c’est-à-dire de conquête… Lorsque les musulmans sont minoritaires, le problème ne se pose pas : ils sont en situation « d’impossibilité de djihad » ; mais dès qu’ils parviennent à une réalité démographique tangible, le pays où ils se trouvent devient potentiellement une contrée islamique, et la tentation est grande chez les islamistes de transformer cette terre d’accueil en terre musulmane !

Il faut rappeler que leur objectif n’est pas l’intégration, comme veulent le faire croire certains. Ils veulent imposer la charia en l’Europe et dans le monde ; quitte à tuer jusqu’au dernier homme libre.

Ces personnes sont les ennemies de toute civilisation, de la démocratie et de la laïcité. Je vous invite à regarder une vidéo ou deux islamistes s’expriment sur l’objectif des musulmans en Europe.


Moyenne des avis sur cet article :  3.4/5   (110 votes)




Réagissez à l'article

244 réactions à cet article    


  • fouadraiden fouadraiden 27 mars 2009 13:36



    Pwet Pwet de karim ( arabe) smiley smiley


    • fouadraiden fouadraiden 27 mars 2009 19:51



      l’auteur est tellement courageux qu’il se planque comme les islamistes . Mais eux ont raison.



    • fouadraiden fouadraiden 27 mars 2009 20:22


      dalamix,


       le problème que pose la propagande islamiste et son influence sur les populations musulmanes installées en Europe commence sérieusement a inquiéter ’Europe. Normal, vu la façon dont les sociétés européennes traitent les musulmans sa jeunesse peut être séduite par l’islamisme.

       le phénomène Tarik Ramadan ne laisse aucune doute à cet égard. ses conférences sont bondées de Maghrébins que les écoles européens ont décervelé.



       


    • fouadraiden fouadraiden 27 mars 2009 22:02


      DAlam

      mais non ces différences n’ont aucune utilité pour le propos ici.


       l’enjeu c’est la jeunesse musulmane, les sociétés occidentales n’ayant rien de valorisant à lui proposer celle-ci cherchera ailleurs son avenir. c tt.


    • abdelkader17 27 mars 2009 22:31

      @dalamix
      les dirigeants des régimes occidentaux sont aussi corrompus que les dictateurs crapuleux arabes qu’ils soutiennent.


    • courageux_anonyme 28 mars 2009 01:38

      "le problème que pose la propagande islamiste et son influence sur les populations musulmanes installées en Europe commence sérieusement a inquiéter ’Europe. Normal, vu la façon dont les sociétés européennes traitent les musulmans sa jeunesse peut être séduite par l’islamisme. "

      C’est bien pour ça que je préconise de renvoyer les arabo-musulmans dans leurs pays respectifs, tout comme l’Algérie a renvoyé les Français !
      Chacun chez soi et dieu pour tous !
      Vous êtes si malheureux en Europe, ce serait non assistance à personne en détresse de ne pas vous renvoyer dans vos chers pays d’origine en vous detituant de la nationalité Française dont vous avez si honte.
      Ne me remerciez pas, ça me fait plaisir de vous rendre ce service.


    • fouadraiden fouadraiden 28 mars 2009 02:01


      brrrrrrrrrrrrr


       Pas avant que nous vous ayons totalement dominés


    • sisyphe sisyphe 28 mars 2009 02:51

      Il est exact que les états démocratiques et laïques, doivent absolument défendre leurs valeurs contre toute tentative de "religionnisation", quelles qu’elles soient, et qu’il faut être absolument intangible sur les principes républicains et laiques. 

      Maintenant, quand on lit, sous la plume de l’auteur (je cite) :
      Par ailleurs en France on constate la fermeture des églises ou des lieux de mémoire pour les remplacer par des mosquées.
      ça décrédibilise totalement son propos, et évoque plutôt une paranoia liée à la situation dans SON pays, plutôt qu’une analyse sèrieuse de la situation dans les pays occidentaux. 

      Vigilance et intransigeance nécessaires sur les principes républicains laïcs ; oui, liberté de culte réservée au domaine privé ; oui : dénonciation de toute propagande et tentatives d’endoctriment religieuses, oui ; ostracisation non-fondée de croyants qui ne font de mal à personne, et paranoia qui risque de renforcer les communautarismes ; certainement pas ; c’est aller à l’encontre du but recherché. . 


    • sisyphe sisyphe 28 mars 2009 07:22

      par fouadraiden (IP:xxx.x5.216.90) le 28 mars 2009 à 02H01


      Pas avant que nous vous ayons totalement dominés

      Tu es vraiment l’idiot parfait, toi !

    • abdelkader17 28 mars 2009 10:23

      @dalamix
      Pour aller à l’étranger tu sais très bien qu’il te faut disposer ce certaines conditions matériels, argent en premier lieux, bien sur que la seule solution c’est l’instruction et que ce système offre des opportunités certaines, mais quand tu vois le taux d’échec scolaire la concentration des populations de l’ancien empire colonial entre elles c’est pas innocent, nous sommes dans des systèmes qui ne font que reproduire des inégalités, je dirais un racisme de classe, l’ouverture aux minorités elle est ou , le paysage de l’assemblée reflettent t’il le paysage Français à part quelques collabeurs et quelques oncles tom à la sauce française, c’est du bidon.
      Se dépouiller de sa spécificité culturelle et religieuse comme moyen d’accés à la citoyenneté, c’est exactement comme ca que ca fonctionnait pendant la période coloniale en algérie.
       les Malek Boutih les Amara et les Dati font encore plus de zèle que les nouveaux réactionnaires, Dati à la justice c’était si innocent.


    • fouadraiden fouadraiden 28 mars 2009 17:10



      Et toi le débile imparfait !


      on rigole. fô être vraiment con pour discuter sérieusement sur un sujet pareil.


    • Nobody knows me Nobody knows me 30 mars 2009 17:24

      Si vous devez vous en prendre à quelqu’un ,c’est aux militaires qui sont au pouvoir dans votre pays qui se remplissent les poches en pompant les ressorces du pays,tandis que le peuple vit dans la misère.

      Du coup, la réponse est contenue dans la question... Si vous voulez mieux vivre, affrontez l’armée qui contrôle votre pays... Milla diou ! C’est un discours quasi-insurrectionnel ça !

      Soyez sûr(e)s que, en outre, vous serez automatiquement qualifié(e)s de "terroristes" par les medias et que les gouvernements des pays industrialisés qui ont forcément qqs billes dans ces gouvernements corrompus, mettrons tout en oeuvre pour vous poutrer la gueule et mater la rébellion et permettre ainsi de faire prospérer la démocratie et la liberté (de spolier).


    • Marsupilami Marsupilami 27 mars 2009 13:40

       @ L’auteur

      Très bon article. Quand est-ce que les responsables politiques européens vont enfin prendre la mesure de ce problème de civilisation et décider de s’y confronter activement ? La laïcité et la paix civile sont en grand danger. Mais au nom d’un anti-racisme de pacotille totalement hors-sujet étant donné que l’Islam n’est pas une race mais une religion totalitaire et que l’islamisme en est le prolongement extrême, ils préfèrent mener la politique de l’autruche. Le réveil commence un peu dans les pays du nord de l’Europe et en Angleterre, mais faut dire qu’ils ont été très laxistes avec les colporteurs de charia et qu’ils en paient lourdement la facture. Tout ça finira par très mal se passer, surtout en pleine période de débâcle économique.


      • abdelkader17 27 mars 2009 16:10

        marsu défenseur du bon sens à géometrie variable quand il s’agit de cautionner l’ignorance et la bêtise au profit d’une islamophobie latente, vous êtes tel la brigade à bhl jouant les pompiers de secours, militant infatigable des grandes causes pourvu que les condamnations morales s’arrêtent aux portes d’israel.


      • Marsupilami Marsupilami 27 mars 2009 16:32

         @ abdelkader

        Hors-sujet. Cet article ne traite pas d’Israël, mais de l’islamisation de l’Europe, nuance. Et figure-toi que mon islamophobie n’est nullement latente, mais manifeste.


      • abdelkader17 27 mars 2009 16:42

        islamisation de l’europe t’en à d’autres conneries comme celle ci, on croirait un clone de lepen.


      • Marsupilami Marsupilami 27 mars 2009 16:49

         @ abdelkader

        T’as rien compris au film. D’abord, je suis archi-contre l’extrême-droite. Ensuite Le Pen est avant tout un antisémite : l’immigration africaine n’est pour lui qu’un fond de commerce. N’oublie pas qu’il est très pote avec plein de dictateurs arabo-musulmans. Enfin, constater que les barbus nous emmerdent avec leur charia à la con n’a rien à voir avec la politique qu’elle soit de droite ou de gauche.


      • abdelkader17 27 mars 2009 17:33

        @marsu
        "Ensuite Le Pen est avant tout un antisémite :"
        t’a bien appris ta lecon tes amis du crif vont bientôt te recompenser.


      • Marsupilami Marsupilami 27 mars 2009 17:58

         @ abdelkader

        Hors-sujet. C’est vraiment obsessionnel, le CRIF et les sionistes chez toi, hein ? Figure-toi que j’en ai rien à branler du CRIF et qu’il est impensable que je puisse y avoir des amis : ce ramassis de réacs, c’est vraiment pas ma tasse de thé à la menthe. J’ai de meilleures fréquentations. Mais si t’as envie d’imposer la charia en Europe, m’est avis que tu vas avoir quelques problèmes incessamment sous peu !


      • abdelkader17 27 mars 2009 18:02

        @marsu
        elle est déjà en vigueur dans mon quartier la charia pauvre type


      • Marsupilami Marsupilami 27 mars 2009 18:25

         @ abdelkader

        Tu es toujours d’une courtoisie exquise. La charia t’autorise-t-elle à utiliser un ordinateur, instrument impie créé par des chrétiens et des juifs ?

        Pour ta gouverne en ce moment je lis le Coran. Non, c’est pas vrai, je l’ai fait une fois il y a de cela pas mal d’années, et c’est tellement chiant que je ne suis pas près de recommencer. Mais pour me rafraîchir les neurones je lis depuis hier soir un excellent petit bouquin de la collection Idées reçues de la maison d’édition Le Cavalier bleu. Il s’appelle Le Coran, et il est extrêmement bien fait. Je te le recommande, ça te changera de Castoriadis !


      • DIOGENE DIOGENE 27 mars 2009 18:51

        @Marsupilami

        Eh oui, nos arrières petits enfants s’appeleront sans doute Mohammed ou Abdel...
        Comme les Berbères ou Amazighs (hommes libres) revendiquent leur primauté sur le sol de l’Afrique du Nord, ce que leur refuse le monde arabe qui les a colonisé.
        Statistiquement, la France et sans doute l’Europe sera Islamisée dans 50 ans. Et le pauvre Mohamed Dupont ou le Moktar Andréoti , ou encore la Fatima Fridenlich aura de la peine à faire reconnaitre son identité Européenne, on lui dira "tu es un Arabe". Et on leur interdira de parler et d’écrire dans leur langue d’origine, comme au Magrheb ! Et la religion obligatoire sera l’Islam, sous peine d’emprisonnement comme en Algérie par exemple.
        Pauvre Europe, si tu savais, pauvres de nous si on pouvait ! smiley
         


      • Marsupilami Marsupilami 27 mars 2009 19:08

         @ Diogène

        Cette marche vers l’horreur n’est encore pas irréversible. Je vais être très cynique : étant donné l’ampleur de la crise dans laquelle nous nous engouffrons, il va y avoir une abominable recherche de boucs émissaires - qui a d’ailleurs déjà commencé. Et les islamistes font tellement chier partout en Europe qu’ils pourraient bien en pâtir, même s’ils ne sont pas les responsables de cette crise. Je sens venir une période où je serai prêt à faire ce que je peux pour protéger des musulmans contre des ratonnades...


      • abdelkader17 27 mars 2009 20:43

        @diogene
        identité européene fruit du brassage des cultures et de l’apport civilisationnel d’autrui c’est ca ta civilisation européene fantasmée , ton truc c’est plutôt le chauvinisme et le nationalisme étroit.


      • Antoine Diederick 27 mars 2009 21:55

        Cornelius Castoriadis......très fortiche

        insignifiance et conformisme.....

        "la psyché travaille avec les psyché des autres et c’est ontologique"....je mets cela comme réponse à l’article sur la naissance par hasard d’hier qui était une resucée de Monod mais version "le vide est dans le vide" smiley plutot que sur les hasards et nécessités....

        Pour en revenir à ce vilain fondamentaliste musulman : "page not found"





      • Mouche-zélée 28 mars 2009 10:39

        @ Marsupilami

        Je comprends ton parallèle avec l’Angleterre mais tu vois l’Angleterre c’est à 30Km de chez moi, autant dire que je connais un peu ...

        Incomparable, l’Angleterre contrairement à la France a toléré les mouvements intégristes et les sectes de toutes sortes, même les plus ultras des ultras .
        Ce n’est pas le cas de la France ...

        Il n’y a que 6 à 8% de Musulmans en France et ce ne sont pas que des extrémistes, il y a aussi beaucoup de modérés .
        Si nous régulons encore plus l’Islam en France il faudrait demander à Sarko de réguler les autres fous de dieu et les classer "sectes" comme l’église de scientologie par exemple ainsi que tous les mouvements religieux autres étant clairement extrémistes .

        Liberté Egalité Fraternité


      • Emmanuel Aguéra LeManu 31 mars 2009 00:24

        Pas mal, la Mouche.

        Les eurasiens sont arrivés avant ok, mais ils ont massacré qui pour s’installer (c’est un basque qui le demande) ?
        Moi, l’Europe arabisée, ou autre, rien à foutre (j’ai bien un ami slovène, et tout le monde sait que la Sauvagie commence à Vintimille). De toutes façons, à voir le fanatisme de certains après XX siècles de lavage de cerveau, ces islamistes ne pourront pas faire pire que les papistes,

        Quand-même l’idéal, serait d’en finir avec toutes ces croyances de petits qui font les affaires et les divertissements des gros.



      • Emmanuel Aguéra LeManu 31 mars 2009 00:31

        Voilà un beau spécimen de état de sénilité mentale consécutive à XXI siècles de brainwash collectif.
        Quelqu’un voulait-il remettre l’évolutionisme en question ?
        Hal (eluyah !) 9000 vous a remis en place !


      • foufouille foufouille 27 mars 2009 13:52

        tiens un pote a lyon et bois .........


        • paul muadhib 27 mars 2009 14:30

          apres le" juif francais qui s en fout", voici le kabile qui n aime pas la racaille a barbe....
          la propagande s oriente differemment , faut faire oublier gaza, ?
          Votre propagande est enraye...pourquoi continuer ?


          • Redj Redj 27 mars 2009 16:38

            Si notre "monde capitaliste et juif" ne te plait pas , tu prends ta valise, ta femme , ta marmaille et tu DEGAGES

            Ah merde, je ne savais pas qu’on était à Tel-Aviv ?? On est bien à Tel-Aviv non ?? Ah non merde on est encore en France...
            Et après on se demande qui importe la guerre du moyen-orient chez nous..

            ’fin bon, c’est hors-sujet par rapport à l’article...

            De toutes façons, les religions, il faut s’en méfier comme de la peste, elles prolifèrent toutes sur le désespoir, pour n’apporter au final que haine de l’autre...


          • Redj Redj 27 mars 2009 18:26

            Les chretiens, en des temps pas si lointains, imposaient également leur religion à travers le monde, à coup de sabre et de meurtre. C’était la volonté divine qu’ils disaient. Ils ont ainsi balayé de nombreuses cultures, de nombreux rites séculaires pour imposer leur dogme.
            Les islamistes essayent de faire pareil, dans un monde un peu plus éveillé, donc plus difficile à berner, d’où leurs actes barbares.
            Ils ne font ni plus ni moins que ce que faisaient les chretiens, mais avec un temps de retard.


          • abdelkader17 27 mars 2009 18:34

            @Redj
            les islamistes tentent surtout de préserver ce qu’il peuvent de leur société face à la férocité des équipées néoimperialistes.


          • paul muadhib 27 mars 2009 15:18

            Si vous voulez, !! je disais que la ficelle est un peu grosse..voyez vous de quoi je parle ?
            je suis alle sur votre lien et je ne doute a aucun instant qu l on puisse faire une liste exaustive d exactions pour n importe quelle communaute humaine,musulmane, juive,chretienne,blanche ,noire, francaise, allemande,belge,anglaise,hollandaise,italienne,americaine etc...cela dit je vous en remets un lien qui fera la balance, peut etre..
            vous n etes pas dupes et moi non plus que le lien est etroit entre les neocons americains,les puissants d ou qu ils soient , l etat d israel et sa diaspora financiere ultra-presente dans le monde , la france et d une maniere generale l europe d aujourd hui , c est a dire les pseudo democraties, chacun essayant d utiliser l autre a ses propres fins.
            Faites cependant attention ,vos allies d aujourd hui vous laisserons tomber comme une chausette sale quand vous serez devenu inutiles.et ce temps n est peut etre pas si loin..
            le besoin d un ennemi est indispensable pour conquerir le monde , meme fillon parlait de guerre de civilisation.
            Personnellement je ne veux ni de votre monde israelo-neocapitaliste,ni d un monde musulmano integriste, ni d aucune religion.
            Helas des qu un humain a une idee il veut l imposer a tout le monde, on est dans la merde mon cher hal, et vous aussi d ailleur.
            Si vous pensez que par la haine , en adherant a une ideologie violente, vous allez bien vivre...
            mais tous les humains font cela , ils s occupent des autres ,jamais d eux meme, c est tellement plus commode, comme cela pas besoin de remise en question.


          • foufouille foufouille 27 mars 2009 14:47

            @ auteur
            les eglises car il est plus obligatoire d’etre baptiser
            pas pour une autre raison

            sauf qu’elle sont oujours entretenu par l’etat


            • Massaliote 27 mars 2009 15:01

              Bon article, très lucide et très intéressant.

              Je déplore aussi le laxisme de l’occident mais je soupçonne certains d’encourager par intérêt les errements de ces gens là. Tout ce qui est de nature à déstabiliser l’Europe fait le jeu de ceux qui redoutent sa puissance économique.

              Cette Europe n’est pourtant qu’un colosse aux pieds d’argile qui renie ses racines et laisse saper les valeurs qui l’ont fondée. Je ne comprends pas qu’il y ait en France un tel aveuglement envers ce danger et je suis navrée d’apprendre que la Kabylie est victime de ces prosélytes.

              Pour ma part, un Palestinien demeurant dans une cité très confortable m’a certifié que quelques jours après son arrivée, des "frères" sont venus lui rendre visite. Ils lui ont reproché de ne pas venir à la mosquée, le fait que son épouse kabyle, par ailleurs très jolie et coquette, ne porte pas le hidjab, ils lui ont demandé où il travaillait, combien il gagnait (pour contribuer aux secours des frères en difficulté), et s’il pouvait faire embaucher des "frères". 

              Fermement remis en place, ils n’ont pas insisté mais se contentent d’exercer une surveillance discrète allant jusqu’au contrôle de ses sacs-poubelle. Ils attendent qu’il les dépose dans le conteneur puis les ouvrent pour vérifier s’il n’y a pas de canettes de bière ou d’emballages de charcuterie. Ils reviendront sans doute à la charge. 

              Il a ajouté de plus, sincèrement navré parce que c’est quelqu’un de bien, que dès qu’un français arrive avec une voiture neuve le véhicule brûle dans la nuit. Beaucoup de Français s’en vont. Ca libère des apparts (ils sont très beaux) pour les "frères". 


              • foufouille foufouille 27 mars 2009 16:16

                @ massaliote
                normal la flicaille est occupe a defendre les fils de bourgeois
                il y a 20a, il y avait deux flics dans certaines ZUS
                au fait, ils vont ou tes francais ? vu les pix du prive...........


              • abdelkader17 27 mars 2009 17:13

                @massa chiotte
                "Pour ma part, un Palestinien demeurant dans une cité très confortable m’a certifié que quelques jours après son arrivée, des "frères" sont venus lui rendre visite. Ils lui ont reproché de ne pas venir à la mosquée, le fait que son épouse kabyle, par ailleurs très jolie et coquette, ne porte pas le hidjab, ils lui ont demandé où il travaillait, combien il gagnait (pour contribuer aux secours des frères en difficulté), et s’il pouvait faire embaucher des "frères".
                Quelle histoire touchante, c’ est impeccable ca remplacera la tribune des chiens écrasés dans un quotidien à grand tirage demain ou choix l’immonde ou l’aberration.


              • foufouille foufouille 27 mars 2009 17:21

                @ massa
                dans le meme de genre bourgeoiserie, on a

                - et vous travaillez ?

                - meme un peu c’est bien

                - vous savez il y a plein qui travaille en etant malade

                - si vous pas assez d’argent pour manger c’est pas grave, faut pas voir ca comme ca, suffit d’aller aux resto du coeur

                - mais non l’arret maladie est pas au bout de huit jours

                - il y a des tas de gens qui vivent bien dans les HLM

                - avec le rmi, on a plus que le smic


              • Massaliote 30 mars 2009 14:09

                @ ABDELKADER 17

                Je suis ravie d’être insultée par un grand adepte de la liberté d’opinion. J’ai rapporté un témoignage de la tolérance de certains "frères" même si ça vous déplait. J’ai mentionné que les apparts étaient très bien pour éviter les clichés genre "population immigrée mal logée". Assez de misérabilisme. La dignité des immigrés qui refusent de se laisser embrigader ne mérite pas les amalgames hâtifs.

                @foufouille

                Les Français qui s’en vont partent où ils peuvent mais ceux qui sont coincés parce que trop vieux ou trop pauvres...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Med Zaher

Med Zaher
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires