• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le No Sarkozy Day buzz sur le net ou réalité ? restons vigilants

Le No Sarkozy Day buzz sur le net ou réalité ? restons vigilants

Une semaine inscrite sous le signe de la contestation.

Le 23 journée de mobilisation syndicale.

Le 27 journée de mobilisation de divers groupes dont celui du collectif au contour imprécis et brouillon du No Sarkozy Day collectif sur lequel j’émets les plus grandes réserves .


Après les régionales les dossiers brûlants vont venir sur le devant de la scène notamment :

le chômage de longue durée et le problème de ceux qui vont être en fin de droit sans être pour autant éligibles à l’ASS allocation de solidarité spécifique ou le RsA.

la réforme des retraites qui sera le grand dossier de 2010 , le redressement des comptes de la sécurité sociale ainsi que le redressement des finances publiques.

la question des fin de droit qui a fait ce lundi l’objet d’une réunion à Bercy, entre François-Xavier Selleret, directeur de cabinet de Laurent Wauquiez, et les organisations syndicales et patronales.

 
  • le 23 mars une journée de mobilisation interprofessionnelle .

Cinq centrales syndicales (CGT, CFDT, FSU, Solidaires et UNSA) ont appelé les salariés à la grève pour réclamer "des réponses concrètes" sur l’emploi, le pouvoir d’achat, les retraites et les conditions de travail.

Force ouvrière a appelé également à se mobiliser mais avec un thème de revendication : les retraites . 

Les principaux syndicats d’enseignants (appartenant à la FSU, l’UNSA-Education, la CFDT, la CGT et SUD) ont appelé également à la grève .


Après la déconvenue subie par la majorité présidentielle aux régionales les syndicats préparent un "troisième tour social "

La CGT voit dans les résultats des régionales l’expression d’un fort mécontentement des salariés vis-à-vis de la politique économique et sociale menée par le gouvernement.

le nombre de participants au mouvement du 23 va dans son sens.

 

  • Samedi 27 Mars manifestations de divers groupes dont celui du collectif du No Sarkozy Day

    Divers groupes aux orientations opposées vont se retrouver dans la rue en même temps et aux mêmes points stratégiques des plus grandes villes de France ( Paris, Toulouse, Lyon, Marseille etc..)

Il y aura notamment ( liste non exhaustive...)

n373560969150_2346.jpgLa GUPS – Union Générale des étudiants de Palestine – à Paris qui au vu "de la situation dans les territoires Palestiniens occupés, le danger qui pèse toujours et de manière accrue sur la ville de Jérusalem, ses habitants et son patrimoine (notamment les lieux Saints), le couvre-feu imposé sur les villes de Cisjordanie appelle à une grande manifestation Samedi 27 Mars à 14h au départ de Barbès.

Premiers signataires de l’appel de la GUPS : APF (Association des Palestiniens en France) , Association de Jumelage entre les camps de réfugiés Palestiniens et les villes Françaises,Génération Palestine ,CVPR-PO (comité de surveillance pour une paix réelle au Proche-Orient) ,Collectif Faty Koumba ,CIPPP,NPA ,Saint Ouen Solidarité Palestine , Respaix Conscience Musulmane, Reveil des Consciences , PIR , IJAN ,AAW ,centre Malcolm X ,la Courneuve Palestine, Peace Breather, Reveil des consciences,Marxistes unitaires

Le collectif Ni pauvre Ni soumis écoutez ici l’appel en mp3

le Réseau éducation sans frontières (RESF) qui manifestera également dans plusieurs villes dont Lyon, valence, Marseille

Manifestation des anti Fascistes

sur le forum Anarchiste révolutionnaire MARCHE puis BLOCAGE du CENTRE DE RETENTION de St Jacques de la Lande à Rennes et participation à l’action Ni pauvre Ni soumis

collectif des SDF et mal logés notamment à Strasbourg

Le CNRBE appelle à participer à une journée nationale d’action contre le fichage des enfants . Il invite parents, enseignants, citoyens, collectifs locaux, syndicats, associations à s’emparer de cette journée afin d’organiser toutes sortes d’actions, de manifestations, de réunions publiques, de débats, de soirées de soutien.

et pour sourire jusqu’au Earth Hour qui appelle à éteindre les lumières pendant 60 minutes.
Le 27 mars 2010, de 20h30 à 21h30, faites un geste pour la planète : éteignez vos lumières, allumez vos consciences !

· Le collectif du No Sarkozy Day qui n’a qu’un mot d’ordre pour cette journée "Non à Sarkozy"

Récemment j’ai publié un article sur le No Sarkozy Day dans lequel j’indiquais que la journée du 27 mars qui avait pour but ( à l’origine ) d’en appeler à la démission de Nicolas Sarkozy allait à l’encontre des principes démocratiques qui cimentent notre nation.

  • Cet appel que je qualifierai de maladroit a été modifié par le collectif : voici maintenant les informations que nous trouvons en lien avec son site

    Je cite :

    "Il est bien clair aujourd’hui que le No Sarkozy Day est totalement déconnecté de tout appel à la démission du Président de la République. Il ne s’agit pas de dire si un tel appel serait ou ne serait pas une bonne chose, il s’agit simplement d’entériner que tel n’est pas l’objet de notre appel et que tel ne sera pas le sujet de la journée du 27 mars prochain, où il s’agira seulement de lui dire NON ! - lui, Nicolas Sarkozy...

    Cela dit, si l’ampleur de notre mobilisation le conduisait en un éclair de lucidité - - lui, Nicolas Sarkozy... - à choisir de démissionner, je suis bien convaincu que peu d’entre nous viendraient s’en plaindre.

    Cela n’arrivera pas."

    La démission n’est pas absente des motivations des organisateurs puisqu’ils l’espèrent par l’ampleur de leur action !

    Visionnez cette vidéo : interview par Fulgurance d’un des organisateurs dans laquelle vous pouvez entendre " le peuple a la légitimité de demander la démission du président et l’élection de Nicolas Sarkozy procède d’une anomalie ! !

    Reprenons l’appel des organisateurs vous pouvez le lire dans son intégralité ici .

    Journée pour dire non au sarkozysme :

    "Nous avons tous nos raisons pour nous opposer à Sarkozy et à son clan, pour résister au sarkozysme. Mais ce président sans envergure, effrayé par le peuple, prend grand soin de le tenir à l’écart, muselant au besoin sa parole derrière des cordons de CRS".

    NO_SARKO_DAY-SaT.jpgCe qui me gêne et m’interpelle c’est le "ciblage" de l’appel : je cite " dire non à un président et à un clan qui plus est un président" sans envergure" ..

    Tout démocrate digne de ce nom ne peut pas et ne doit pas porter des jugements de valeur sur l’homme en revanche il peut qualifier la politique appliquée et mise en oeuvre.

    Dans une démocratie ce ne sont pas les hommes qui doivent être combattus mais les idées véhiculées par les hommes.

    Cette maladresse a ouvert la voie aux "délires verbaux" que j’ai pu constater sur le net.

    Lorsque les organisateurs d’un mouvement se permettent des écarts de langage ils ouvrent la porte aux insultes de la plus basse facture.... insultes que j’ai pu lire sur le net de la part de personnes qui soutiennent le mouvement , et qui ont repris en avatar sur facebook le sigle du No Sarkozy Day.

    Qui ne dit mot consent et jusqu’à ce jour les organisateurs n’ont protesté ni contre les écarts de langage ni contre la reprise de leur sigle.

    Bien plus suite à mon article sur Agoravox J’ai eu un des organisateurs au téléphone. Je l’ai informé de ce fait la réponse a été plus qu’inconséquente " je ne peux pas surveiller tous les murs... sur facebook"

    Lors de cet entretien mon interlocuteur m’a indiqué que facebook n’était pas le reflet de la réalité et que les gens qu’il rencontrait dans la rue ou dans les réunions que le collectif organisait étaient très éloignés de ceux qui diffusent sur le net des insultes en tous genres..

    Il y a là une contradiction manifeste car si les organisateurs pensaient que facebook n’était pas le reflet d’une certaine France pourquoi créer une page sur facebook qui rassemble et catalyse tous les mécontentements et frustrations actuels.

    Je ne cesse de dénoncer les décisions prises par notre majorité présidentielle qui à mon sens plongent  dans une précarité encore plus grande des millions de personnes.

Mais je ne peux donner quitus à un mouvement qui demande la démission d’un homme élu par la majorité des Français sur un programme que tous étaient censés connaître et de ce fait fait un appel indirect à l’anarchie et à la violence.

 

Aujourd’hui où en est le mouvement

Buzz sur internet ou réelle mobilisation ?

  • Plus de 300 000 personnes inscrites sur la page facebook du collectif
  • Mais seulement 12 000 personnes qui se sont inscrites sur le net dans les groupes départementaux cliquer ici

certains groupes ne comptent que quelques adhérents et certains adhérents n’habitent pas dans les départements en question et se sont inscrits dans plusieurs départements.

  • Une association loi 1901 ‘l’onde violette » a été créée par Laurent, le coordinateur du No Sarkozy Day 31 ( statut que je n’ai pas trouvés ...)
  • Des soutiens limités : presse satirique : Siné Hebdo et le Kamikaze ;
  • Aucune communication sur le nombre de personnes réellement actives dans les départements , sur le nombre de réunions faites , le nombre de participants etc...
  • Une page sur facebook qui est de moins en moins fréquentée et ne brille pas par la qualité des commentaires !
  • Une journée de mobilisation et aucun projet sérieux lui faisant suite si ce n’est " un après à construire " et qui passera par des assemblées populaires ..."A l’issue de cette journée de mobilisation, se tiendront partout des réunions ouvertes, où nous pourrons ensemble, démocratiquement, décider de la suite à donner à ce mouvement de contestation populaire du sarkozysme, contestation que nous espérons aussi large que possible" Peut -on lire notamment sur starwizz.

Alors le No Sarkozy Day qui se vente de rassembler plus de 100 000 personnes dans la rue n’est-il qu’un buzz sur le net ?

Peut-être ! mais nous devons être vigilants

En effet nous sommes dans une crise économique qui pousse dans la précarité et l’incertitude des lendemains un nombre de plus en plus important de personnes.

Dans le même temps nous enregistrons une méfiance du peuple dans ses élites.

Peur et méfiance sont mauvaises conseillères car elles peuvent inciter nombre d’entre nous à écouter le chant des sirènes d’un collectif qui annonce des jours meilleurs organisés par des assemblées populaires....

Bien que le collectif du No Sarkozy Day ne présente pas le sérieux qu’il se doit , il peut ouvrir dans ce contexte sociétal la porte à des actions incontrôlables et violentes.

Ce risque n’est pas exclu car le 27 mars divers groupes aux orientations opposées et pour certains extrêmes vont se retrouver dans la rue en même temps et aux mêmes points stratégiques des plus grandes villes de France ( Paris, Toulouse, Lyon, Marseille etc..).

Citoyens il faut garder raison, rester attentifs et vigilants.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.13/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

93 réactions à cet article    


  • stef stef 25 mars 2010 12:07

    « Mais je ne peux donner quitus à un mouvement qui demande la démission d’un homme élu par la majorité des Français sur un programme que tous étaient sensés connaître et de ce fait fait un appel indirect à l’anarchie et à la violence. »


    NON !

    La majorité des français AYANT votés ce jour là...

    • ARTEMIS ARTEMIS 25 mars 2010 12:58

      stef

      je ne comprends pas votre commentaire 


      • Emile Red Emile Red 25 mars 2010 14:27

        « ...élu par la majorité des Français... »
         
        par la majorité des Français qui se sont exprimés et non comme le dit Stef par la majorité des Français ayant votés, encore moins comme vous le dites par la majorité des Français.


        Les mots ont un sens, leur absence aussi.


      • ARTEMIS ARTEMIS 25 mars 2010 19:45

        Stef 

        il y a des règles en droit constitutionnel ces règles ont aussi un sens

        abstention ne veut pas dire non

        ceux qui ne souhaitaient pas avoir Sarkozy comme président se devaient d’aller voter

        donc c’est trop facile d’aller pleurer maintenant

        pendant toute la campagne électorale j’ai écrit de multiples articles sur les dangers de son programme et personne ne faisait de commentaires sur mon blog

        alors vous voyez l’inconséquence des abstentionnistes qui ne souhaitaient pas avoir Sarkozy comme président

        cher Monsieur les actions ont aussi un sens personnellemnt je subis leur inconséquence !


      • gimo 25 mars 2010 20:37

         

            L’auteur

          •  «  il y a des règles en droit constitutionnel ces règles ont aussi un sens « « 



        sous le régime de Vichy l y avait des règles en droit constitutionnel ces règles avait aussi un sens



        Montaigne avait dit  !!! tout pouvoir et ses courtisans est une conspiration

        la majorité des lois organiques voter par eux sont liberticides

        et sieur JJ Rousseau pour qu’un pouvoir se maintien « en place et le garder

         « la force est une droit et la soumission devoir

        vous l’auteur vous devriez avoir honte de soutenir cette mascarade de démocratie

        mais quant cela rapporte tout va bien  !!!!



        «  »qui dit mot consent «  »ne vous méfiez jamais  !!

        des silences !! qui peuvent dire plus que de parler et de voter

        les silences c’est une puissance mon dévoilée !!!
        mais que vaut une loi si les citoyens ne veulent plus cette soumision  !!!!
        gimo


      • ARTEMIS ARTEMIS 25 mars 2010 20:46

        A Gimo


        vous maniez le sophisme à merveille !

         comparer Vichy et notre gouvernement j’estime que vous n’avez pas mesuré vos propos



      • gimo 25 mars 2010 22:09

         

        ARTEMIS

        Je ne compare pas Vichy il va de soi certes !!!!!


        bien quelles était de mise par le gv de la France

        j’aurais oser le croire que vous auriez compris !!!

        mais je relève tout simplement votre appointements aveugle pour les lois

        qui bien sur !!!!!que je suis naïf !!! elles vous font vivre tirant profit des malheurs des gens


        pour mon sophisme vous repassez une autre fois il vous va mieux a vous pour votre travail !!!

        ma réflexion qui ait simplement un constat des situations existantes

        opposé à un raisonnement comme le votre douteur

        (les douteurs de miracles ! Montaigne en parle comme il faut dans les deux endroits)


        gimo

        PS ; quel dommage que le profit pervertit les braves gens et les abrogeant

        lat. abrogare

        de leur conscience

        merci


      • Romain Desbois 26 mars 2010 01:20

        Artémis
        Nous sommes trop peu içi à avoir compris le fonctionnement de la société.
        Merci ça fait du bien de se sentir moins seul.

        Je crois que l’on ait dans une période Orwellienne, en plein novlangue.

        Ceux qui s’abstiennent cautionnent par leur non choix le résultat des élections. Mais ils affirment que ce sont les électeurs qui se bougent pour que ça change qui sont responsables du fait que ça bouge pas.

        S’abstenir c’est donner sa voix au gagnant.

        Au lieu de démonter le système, ils le cautionnent en s’abstenant. c’est dommage car ils se tirent une balle dans le pied.


      • SVPat 25 mars 2010 13:01

        Que d’efforts déployés pour cassr une Mouvement qui pour vous ne représente rien !
         


        • ARTEMIS ARTEMIS 25 mars 2010 13:08

           A svpat

          bonjour cher ami

          de facebook à Agoravox le monde est petit !

          je ne casse pas ce mouvement j’informe simplement à chacun de voir et de décider



          • dapeacemaker911 25 mars 2010 13:15

            Que dire.... le nom me gonfle... ; sarko n est qu un pantin, on peut le faire tombé, 1000 autres pantins font la queue pour le remplacer.

            C est une strategie qu il nous faut combattre, non un homme.

            Mis a part cet aspect nominatif, il y a une infinité de legitimes raisons pour rentrer dans un rapport de force face au pouvoir financier qui a fait main basse sur nos nations.

            Je ne vais pas pous en faire la liste ici, ca n aurait que peu d interet. Chaqun sait ou devrait savoir.

            Nous sommes tous des grecs, n attendons pas que les vautours nous mettent a genoux, ils s en viennent, les entendez vous ?


            • ARTEMIS ARTEMIS 25 mars 2010 21:00

              Rapport de force dites vous !

              vous citez la Grèce alors je vous invite à lire maintenant les dépèches du Monde 

              vous m’inquietez vraiment et donnez encore plus de raisons de de m’inquieter pour le 27


            • dapeacemaker911 26 mars 2010 09:53

              @Artem,

              force n est pas violence.

              Je suis attentivement ce qui se passe en grece. ET nous en sommes tous complices.
              Nous fermons collectivement les yeux sur l evidence : un nouveau braquage est en cours.

              Les braqués : le Peuple Grec.
              Les braqueurs : toujours les memes grands financiers


            • curieux curieux 25 mars 2010 13:23

              Le lendemain de la disparition de votre article sur AV, il y avait une manifestation des gens de justice. Je pense que vous n’y avez pas été. Ce serait un comble. Normalement, elle vous concernait mais vaut mieux laisser les autres devant, non ?


              • ARTEMIS ARTEMIS 25 mars 2010 13:28

                bonjour Curieux

                je vous laisse le bénéfice du doute

                votre comment est hors sujet dont acte


              • curieux curieux 25 mars 2010 14:19

                Vous faîtes partie du troupeau de moutons et vous bêlez uniquement sur AV. Voilà ma certitude.


              • ARTEMIS ARTEMIS 25 mars 2010 21:03

                A curieux

                je vous laisse la stupidité de vos affirmations

                vous ne valez pas la plume pour que je réponde plus avant à vos propos qui n’apportent rien au débat 


              • curieux curieux 26 mars 2010 00:49

                Je vais même rajouter une autre stupidité comme vous dîtes : Vous n’avez que ce mot :« droit » à la bouche. Mais ma vision a toujours été la même pour ceux qui étudiaient le droit : la plupart ne pouvait pas faire autre chose.
                Si il n’y avait que des gens de droit, on en serait encore à l’age de pierre


              • gimo 26 mars 2010 01:22

                 M a chère ARTEMIS 
                 je n’ai pu résister a remettre ce post de votre dernier article  !!désolé !!!!

                Par gimo
                (xxx.xxx.xxx.162) 8 mars 12:55

                l ’auteur
                 vous ne manquez pas de scrupule ni de honte !!pour les peines humaines
                Ce qu i ne vous embarrasse point votre conscience ,endéliquescence !!!

                vous faites parti du lot qui ira de la charrette !!!
                car vous étes rendu complice des truants du pillage
                 la république 
                qui vit pour eux !!!! et par eux !!!

                portez vite un grand décollté !! qui dégage bien votre petit cou 1
                on ne sait jamais !!!
                (1
                La partie du corps qui unit la tête au tronc.) 


              • gavroch gavroch 25 mars 2010 13:24

                Le Traité de Lisbonne est un véritable danger pour nos libertés. 

                Il y a aujourd’hui un paradigme sécuritaire qui enferme et enchaine de plus en plus le droit du citoyen au profit de l’ordre public. 

                Le point alarmant dans ce Traité parmi tant d’autres est bien celui relatif aux libéralités accordées à l’Etat en cas de situation exceptionnelle. A partir du moment où on laisse l’appréciation discrétionnaire de l’Etat dans son champ d’action, celui-ci se constitue comme une menace à l’encontre de ses propres citoyens. 

                Le fait que le Traité de Lisbonne prévoit des cas d’émeutes et d’insurrections est révélateur de l’inquiétude croissante des gouvernements sur la montée en puissance des protestations citoyennes. 

                Mais le pire et le plus grave, alors que Sarkozy nous a vendu ce Traité comme un texte pour le peuple, il est au contraire un texte pour l’Etat. 

                Désormais, il est admis au niveau de l’élite européenne que l’appréciation de l’Etat aura la primauté sur l’appréciation du citoyen. 

                C’est le plus grave car à partir du moment où nos gouvernements signent ce genre de Traité qui prévoit des dispositions violentes contre ses propres citoyens alors nous pouvons le prendre comme une véritable déclaration de guerre à nos libertés. 

                Dans le cas d’une manifestation qui pourrait déborder, rien n’empêche les forces de l’ordre maintenant de tirer dans le tas s’ils « s’estiment » en situation d’émeute ou d’insurrection. 

                Ce que nous dénonçons aujourd’hui, c’est ce risque de situation explosive pour le samedi 27 Mars 2010, qui nous le savons, a été mis en place sciemment par l’Etat. Ils veulent des débordements entre les deux manifestations. C’est un test grandeur nature pour Sarkosy et son gouvernement. 

                Action Citoyenne s’oppose donc rigoureusement à cette manipulation par l’instrumentalisation du mouvement « No Sarko Day » et la mise en épouvantail du Collectif Cheikh Yassine. Pourquoi vouloir réunir le même jour deux manifestations ? Alors que nous savons pertinemment les débordements voir la violence que peut engendrer l’antagonisme fort probable entre une partie des participants de chaque manifestations. 

                Il y a bien là une volonté délibérée de l’Etat de réunir toutes les conditions d’insécurité lors des deux manifestations. Le 27 Mars 2010 pourrait bien être un test grandeur nature « d’un recours à la force rendu absolument nécessaire » et « pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection » comme le mentionne le Traité de Lisbonne. Si des débordements se produisent et prennent une ampleur conséquente, Sarkozy aura réussi son projet de manipulation pour faire passer ses lois oppressives conformément en application du Traité. 

                Action Citoyenne se bat contre ces méthodes et désire porter le débat au niveau national pour retirer la France au plus vite de ce Traité de la honte.

                (Par Lorente Antenne Action Citoyenne Toulouse)
                ---------------------------

                Action Citoyenne 

                http://www.action-citoyenne.com


                • ARTEMIS ARTEMIS 25 mars 2010 13:29

                  A action citoyenne

                  Merci pour cet éclairage qui semble bien utile 


                • gimo 26 mars 2010 01:36

                  gavroch

                  «  »de tirer dans le tas s’ils « s’estiment » en situation d’émeute ou d’insurrection. «  »


                  la vie est une bataille rien ce gagne en dorment ni en parole
                  tout est un rapport de force sans être beliqueux
                   mai choisir la lacheté et la soumision au lieu de la violence
                   je choisi la violence
                   
                  le droit n’éxiste plus quand des vie sont en jeu

                  donc acte nous ne resterons pas les bras croisés !!!


                • ARTEMIS ARTEMIS 25 mars 2010 14:00

                  bonjour St Just

                  je respecte vos idées mais force est de constater que vous avez aussi des idées fixes me concernant

                  les faits que j’indique sont vérifiables

                   je m’exprime voilà tout à chacun de se faire son opinion

                  Peu importe les qualificatifs que vous m’attribuez il est certain que je ne participerai pas à un mouvement flou, incertain et dangereux pour la démocratie

                  regardez au delà et vou vous apercevrez que la naiveté ce n’est pas le meilleur qualificatif que vous pouvez me donner

                  bonne journée St Just 


                • Romain Desbois 26 mars 2010 01:28

                  Ils sont tous à prôner la révolution mais attendent tous qu’on leur donne le départ.

                  Des révolutionnaires de salon et encore à condition qu’il n’y ait pas du sport à la TV.

                  Et pourtant même 10 millions de gens dans la rue ca ne fait pas une majorité.

                  Pas un vrai démocrate dans la bande.


                • BisonHeureux BisonHeureux 26 mars 2010 12:02

                  Madame Artémis,si vous parvenez à considérer notre pays comme une démocratie,c’est que vous êtes un peu naïve quand même !
                  En France,la vaccination est obligatoire,les français n’ont jamais eu la possibilité de décider s’ils voulaient du nucléaire ou non,la peine de mort est pratiquée de facto dans les prisons car on y enferme des personnes fragiles psychologiquement qui n’ont rien à y faire,il y a également des sans-papiers expulsés morts pendant le transit ou à leur arrivée dans le pays de retour,les délinquants financiers ne sont quasiment plus poursuivis dans ce pays et des personnes se retrouvent en prison pendant un an avec les peines plancher pour le vol d’un CD ou d’une bouteille de Ricard !
                  Eva Joly,entre autres,essaye de nous alerter sur cette injustice incroyable que nos consciences subissent tous les jours !
                  L’humanité est sous le joug d’une dictature néo-libérale dont la France est complice par le biais de ses dirigeants politiques,cela se répercute sur la santé mentale des citoyens:six millions de personnes en dépression en France,600 000 schizophrènes sous traitement etc....
                  Comment une société humaine et démocrate peut-elle permettre une telle détresse psychologue chez des millions de personnes ??


                • Kaoshyn 25 mars 2010 13:54

                  Je ne pense pas qu’Artémis veut « s’acharner » sur le No Sarkosy Day mais plutôt mettre en relief l’incohérence de leur démarche tant légitime qu’elle soit. Effectivement, à la lumière de cet article il y a tout de même des questions à se poser. Je prends acte bien sur du sérieux de l’article bien évidemment.

                  A la lumière de la réflexion d’Artémis, on ne peut que se demander qu’elle est la vraie motivation de ce groupement non ?

                  Je pense qu’il est utile de prévenir plutôt que de guérir. Ce que dénonce cet article est ni plus ni moins une possible tentative d’instrumentalisation des manifestations du 27 mars 2010. Alors la démocratie des bisounours comme vous dites Saint Just, je ne pense pas que cela fasse parti de la pensée d’Artémis donc de son article. Bien au contraire, je la trouve lucide.

                  Le vrai changement passera par toute une série de référendum populaire sur des questions essentielles qui touchent directement le coeur du système que l’on subit chaque jour, nous citoyens.

                  Merci pour l’article.


                  • ARTEMIS ARTEMIS 25 mars 2010 14:05


                     A Kaoshyn


                    Merci pour votre commentaire juste et modéré

                    il est vrai que la modération a mauvaise presse aujourd’hui pour s’en convaincre il suffit de lire les appels à la violence sur les pages facebook et notamment sur les pages du no sarkozy day 

                    ces commentaires seront retrouvés si besoin étaient en cas d’effacement 

                    ces commentaires me font peur et je pense que tout citoyen sensé devrait se méfier 

                    amitiés à vous 


                  • gimo 25 mars 2010 22:34

                     st just
                    Le vrai changement passera par toute une série de référendum populaire sur des questions essentielles qui touchent directement le coeur du système que l’on subit chaque jour, nous citoyens.
                    le référendum le même du fameux TCE on a bien vu ce que sa a donner
                    ils se sont porcher avec  !!!!!!


                  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 26 mars 2010 11:08

                    L’escroquerie du référendum, j’allais le dire.
                    Depuis que Sarkozy a annulé le vote du peuple souverain, le principe du référendum est disqualifié.

                    Les naïfs ne l’ont toujours pas compris ?


                  • Emile Red Emile Red 25 mars 2010 14:13

                    « Mais je ne peux donner quitus à un mouvement qui demande la démission d’un homme élu par la majorité des Français sur un programme que tous étaient sensés connaître et de ce fait fait un appel indirect à l’anarchie et à la violence. »

                    Si j’étais acerbe, je vous dirais que de votre quitus on se passe volontiers.

                    Quel scénario vous jouez ici ? Oui la démocratie doit être respectée, mais au cas où vous auriez éteint votre tv depuis trois ans, je vous rappelle que le programme en cours n’a rien de comparable avec le programme promis et en ce cas le devoir du citoyen conformément à la DDH est de se révolter.

                    Aussi, je ne vois pas en quoi la demande de démission du président serait anti démocratique, le peuple est majeur et a tous les droits de prendre en main sa destinée y compris par la dénonciation d’un contrat non rempli ou jugé comme tel. Le président n’est rien d’autre qu’une personnalisation symbolique de l’ensemble des citoyens, si vient à paraître une discordance entre les deux parties il est nécessaire de mettre en adéquation la décision du peuple et l’état de son représentant.

                    Petit plus pour la route, cessez d’employer le mot « anarchie » que visiblement vous confondez, à dessein ou non, avec désordre. Un peu moins d’emphase, un peu plus de précision dans les mots, quelque apprentissage sur ce qu’ils signifient vous rendrez plus convaincante, ce qui est loin d’être le cas.
                    Votre article flaire le prêche sans aucune commisération pour le peuple sacrifié.


                    • ARTEMIS ARTEMIS 25 mars 2010 14:23

                      A Emile Red

                      Cher Emile donnez des faits pour contredire mes interrogations légitimes 

                      vos qualificatifs concernant mon article sont inopérants à défaut d’un commentaire construit et étayé 



                    • Emile Red Emile Red 25 mars 2010 14:42

                      Lisez la DDH de 1789, cherchez un dictionnaire encyclopédique.... sont-ce des faits, des arguments ?

                      Je ne vois dans votre prose nulle légitimité que celle que vous lui accordez, encore moins quelconque interrogation mais bien un mode affirmatoire.

                      Vous admettez donc votre article bancal qu’il faudrait y étayer le socle et les poutres et en construire les murs ? Quant à être inopérant, je ne vois pas de fonctionnalité dans votre texte et n’ai donc besoin d’actionner quelque levier, désolé.

                      Un trou est une cavité occultant un orifice


                    • SVPat 25 mars 2010 14:18

                       La véritable violence aujourd’hui n’est-elle pas celle faites aux travailleurs privés d’emplois, aux SDF privés de toit, aux services publics privés d’agents, aux malades prives de soins, à tous les privés de LA VIE ....
                      alors ne te trompe pas d’adversaire !
                       Le NO Sarkozy Day se veut pacifique et non- violent, festif ....
                       Les Forces du Désordres ce sont ceux qui nous gouvernent


                      • ARTEMIS ARTEMIS 25 mars 2010 14:29

                        A SVPAT

                        Ce sera mon dernier commentaire pour vous

                        je n’ai pas d’adversaire comme vous semblez le dire je suis un citoyen parmi des millions qui s’expriment librement

                        c’est un des fondements de notre démocratie 



                        • Hadrien Hadrien 25 mars 2010 14:35

                          « No Sarkozy day »... Sans discuter du fond, ou juste pour dire qu’on enfile des mouches. Sur la forme : quel snobisme.

                          Pourriez-vous avoir l’amabilité de parler en français quand votre lectorat est français ?

                          Sans cet élément essentiel de politesse je ne suis pas certain que votre action rencontre le succès escompté.


                          • ARTEMIS ARTEMIS 25 mars 2010 20:20

                            Hadrien

                            le No Sarkozy Day est le nom du mouvement 

                            si vous avez des réprimandes à faire sur le sujet vous adressez à ces personnes et non à moi 


                          • curieux curieux 25 mars 2010 15:00

                            Formidable, voici a réaction la plus appréciée :

                            stef

                            je ne comprends pas votre commentaire


                            • gavroch gavroch 25 mars 2010 15:11

                              @Emile Red

                              La DDH de 1789...

                              Sauf tout le respect que je vous dois,vous accusez non pas un wagon,mais un train de retard...
                              Vous oubliez s’il en est l’entrée en vigueur du Traité de Lisbonne ce 1er décembre dernier.

                              Je vous apporte quelques éléments que je vous invite à commenter après les avoir « apprécier »...

                              Liste des articles de la Constitution violés par le Traité de Lisbonne
                              Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789

                              Article 2 : sur la résistance à l’oppression en référence à un abus de pouvoir caractérisé de la part des représentants du peuple français

                              Le vote des députés et sénateurs réunis en Congrès annule dans les faits le non du peuple français à la constitution européenne moins de trois ans auparavant, en plus de contredire non seulement les principes de la Constitution et de la République, mais aussi dans la lettre ou l’esprit chacun des articles fondamentaux suivants...

                              Article 3 : sur le principe et l’exercice de la souveraineté nationale

                              Article 10 : sur la subordination des pratiques religieuses à la loi (laïcité)

                              Article 16 : sur la séparation des pouvoirs, la Commision de Bruxelles et les gouvernements nationaux exerçant de fait en même temps des pouvoirs exécutifs et législatifs

                              (en plus des allers-retours fréquents entre les fonctions de ministre, de député national ou européen, et de commissaire européen)

                              Préambule de la Constitution du 27 octobre 1946

                              Article 1 : sur le respect des principes de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789

                              Article 14 : sur le respect de la charte des Nations-Unis concernant la liberté pleine et entière du peuple français à disposer de sa souveraineté nationale

                              Texte de la Constitution de 1958 (articles inchangés)

                              Préambule : sur l’attachement aux principes de la souveraineté nationale

                              Article Premier : sur l’indivisibilité de la République

                              Article 3 : sur le principe de souveraineté nationale, et sur la suppression de fait du référendum dans les domaines confiés à Bruxelles.

                              La phrase "Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice." implique qu’il est interdit aux élus du Peuple de supprimer la possibilité du référendum dans les domaines régaliens de l’exercice du pouvoir démocratique.

                              Article 88.1 : sur la liberté pour un peuple de choisir son destin confirmée dans la Charte des Nations-Unies, norme supérieure du droit international

                              Article 89 : sur la révison de la forme républicaine du Gouvernement qui n’est pas autorisée de la part des représentants élus du peuple français.

                              Abolition de fait de la République.

                              Soit au total onze articles violés en comptant les deux préambules, dont quatre appartenant à la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789.

                              Plus le non-respect des règlements du Sénat : avis non publié grâce à une procédure d’urgence utilisée abusivement.

                              Plus une communication mensongère sur un traité simplifié inexistant, le traité de Lisbonne reprenant 80% du texte constitutionnel rejeté moins de trois ans auparavant par le peuple français, ce alors même que la procédure de vote par référendum est, selon une jurisprudence implicite du Conseil constitutionnel, juridiquement supérieure à celle d’un vote du Parlement réuni en congrès.

                              Plus un certain nombre de pays dont le Royaume-Uni, l’Irlande, la République tchèque et la Pologne, qui ont refusé de signer telle quelle la Charte des Droits fondamentaux de l’Union européenne, rompant ainsi avec le principe d’égalité des « citoyens » de l’Union européenne devant l’application de la Charte.*

                              Plus un arrêt publié le 30 juin 2009 par la Cour constitutionnelle de l’Etat fédéral allemand qui émet un certain nombre de réserves sur le Traité de Lisbonne.**

                              Et l’une de nos meilleures universitaires, reconnue comme l’un des plus éminents spécialistes en droit constitutionnel français, qui qualifie l’adoption du Traité de Lisbonne de... « Coup d’Etat ». ***

                              * http://www.traite-de-lisbon...

                              http://eur-lex.europa.eu/Le...

                              http://fr.wikipedia.org/wik...

                              ** http://www.mondialisation.c...

                              *** http://cahiers.francais.ove...

                              http://www.collectifdu29mai...

                              http://nicolasfontclair.ove...

                              http://www.conseil-constitu...
                              lundi 15 février 2010
                              Consultant, Nicolas Fontclair

                              Tous ses messages

                              Répondre

                              Nicolas FONTCLAIR

                              S’il vous en faut plus....



                                • SVPat 25 mars 2010 15:32

                                   je note quand même que quand vous parlez de Liberté , il n’est de bonne que la vôtre !

                                  PS je n’attends pas de commentaire, c’est juste pour donner mon avis


                                  • gavroch gavroch 25 mars 2010 16:20

                                    SVPat,

                                    la présence du « Staff » du Nicolas Sarkozy Day est impressionnante !!

                                    Les mêmes pseudo,déployé en réseau de surveillance HYPER ACTIVE...

                                    Dans l’histoire des blogs et presse alternative,je n’ai jamais vu un mouvement aussi présent pour l’affrontement,plutôt que le débat.

                                    Ce faisant,vous nous donnez de quoi valider nos inquiétudes...


                                    • ARTEMIS ARTEMIS 25 mars 2010 19:53

                                      A Gavroch


                                      je suis entièrement d’accord avec votre position

                                      le sectarisme intellectuel de ceux qui se prétendent les grands défendeurs de la liberté et qui souhaitent donner la parole au peuple par des assemblées populaires ( c’est le grand soir prévu pour le No sarkozy Day) transpire dans tous les commentaires qu’ils postent sur le mur facebook du mouvement

                                      c’est du produit stalinien de pur « jus » 

                                      oui je suis inquiête car lorsque nous entendons les meneurs de ce mouvement sur les vidéos qu’ils ont posté sur le net nous nageons en pleine incitation à l’anarchie et je mesure mes mots.....


                                    • bakounine 25 mars 2010 17:07

                                      le debat n’a aucun sens s’il est orchestré pour endormir le peuple.
                                      mais ca des beaux parleur il en existe un paquet un peu comme vous gavroch le militant citoyen qui ne fait que parler, c’est beaux d’echanger des idées !!
                                      Mais vos idées m’ont tout l’air d’etre celles qui restent en l’air et qui s’eparpillent au vent.
                                      vous representez bien les masturbateurs-citoyen-penseur du 21 siecle plein de bonnes intentions mais jamais les couilles d’etre remarqué, juste le bon mot pseudo revolutionnaire mais pas trop ; faut pas faire trop de vague !!


                                      • gavroch gavroch 25 mars 2010 17:50

                                        Bakounine

                                        Mes idées ?

                                        Les connaissez vous ? = NON
                                        En avons-nous DEJA discuté VOUS et MOI ? = NON

                                        Nous connaissons-nous ? = NON

                                        Nonobstant le fait que vous soyez HORS SUJET ...

                                        A part la grandiloquence de votre logorrhée verbeuse et je vous cite (je ne prendrais même pas la peine de corriger vos fautes d’orthographe) et colle tel quel vos écrits :

                                        "vous representez bien les masturbateurs-citoyen-penseur du 21 siecle plein de bonnes intentions mais jamais les couilles d’etre remarqué« ..

                                        Premièrement je ne suis pas RÉVOLUTIONNAIRE et je n’ai JAMAIS prétendu l’être,plutôt ,ÉVOLUTIONNAIRE.

                                        Deuxièmement quant à parler de »couilles« ,qu’avez-vous à nous montrer VOUS concernant pour étayer VOS affirmations stériles et dénués de tout fondement ,si ce n’est une tente-hative de jeter l’opprobre sur ma personne de façon si vulgaire et creuse ?

                                        Quoi ? C’est ma personne que vous voulez VOIR , tenez si cela peut répondre à votre questionnement concernant mes »couilles : http://www.dailymotion.com/video/xcnzji_nadji-la-liberte-d-expression-sur-i_webcam

                                        Cordialement

                                        Nadji

                                        Action Citoyenne


                                        • bakounine 25 mars 2010 18:30

                                          c’est tres aimable de votre part de corriger mes fautes et oui il y a des moments ou je n’ai pas le temps de revoir ma copie, je constate de ce fait que vous vous demarquez des gens qui ne savent pas ecrire et je note que votre action citoyenne ne concerne qu’une certaine categorie^^
                                          felicitation vous donnez réellement envie de participer à votre action : elitiste peu citoyenne.


                                        • viva 25 mars 2010 17:56

                                          Demander des comptes a des gouvernants est par définition la meilleure des actions citoyennes. Cela est tout a fait légal et même un devoir d’après la constitution

                                          Étrangement c’est cette association « action citoyenne » qui vient s’attaquer à une action citoyenne.

                                           Je pose une question qui finance cette association ?


                                          • ARTEMIS ARTEMIS 25 mars 2010 19:59

                                            A Viva

                                            le débat ne se situe pas sur ce sujet

                                            nous perdons notre temps car la question essentielle est de savoir si le 27 n’est pas une journée qui peut dégénérer dans la violence et si le mouvement du « no sarkozy day »n’est pas « instrumentalisé » par des intérets autres que ce que le mouvement affiche....

                                            si vous vérifiez les groupes qui seront dans la rue la réponse est claire !

                                            les grands perdants de cette journée s’il y a des violences ce sera chaque citoyen vous moi...


                                          • jaja jaja 25 mars 2010 18:53

                                            Je ne connais pas les organisateurs du No Sarkozy Day, salis dans cet article. .... Mais la démonstration des accusations de l’auteur reste à faire....

                                            Moi aussi je pourrais critiquer certains aspects de cette mobilisation mais quand des gens bougent je préfère être avec eux plutôt que leur tirer lâchement dans le dos...

                                            Aussi j’irai à la manif parisienne et j’y resterai que ça camphre ou non...


                                            • ARTEMIS ARTEMIS 25 mars 2010 20:01

                                              A jaja

                                              Pensez vous reellement que d’ecrire un article c’est tirer lachement dans le dos...drôle de conception de la libre expression

                                              que vous participiez à la manifestation cela vous regarde vous êtes un grand garçon


                                            • jaja jaja 25 mars 2010 19:18

                                              La carte de toutes les manifs...

                                              http://www.no-sarkozy-day.fr/


                                              • ARTEMIS ARTEMIS 25 mars 2010 20:57

                                                Bon courage pour la manifestation Jaja

                                                vous devriez donner d’autres liens car celui ci n’est pas assez précis d’autant que dans nombreuses régions il n’y a pas assez d’adhérents et que les manifestations ne se dérouleront pas aux lieux prévus

                                                bon courage pour vous y retrouver dans ce cafouillage généralisé

                                                je n’ose pas imaginer les services d’ordre interne que les organisateurs ont du ou pu prévoir !!! 



                                              • Kaoshyn 25 mars 2010 20:17

                                                Je vous cite Saint Just : « Après la désinformation et l’intox, la peur ? »

                                                Il n’y a pas de désinformation vu que c’est une lecture linéaire du Traité de Lisbonne donc dans l’appareil judiciaire à disposition de l’Etat. Que dire d’autre...Lisez le Traité de Lisbonne.

                                                C’est limpide et clair. Donc pour « l’intox »c’est plutôt du côté du gouvernement et des instances européennes...et de TF1 ou BFM, par exemple. Bien évidemment pour certains tant que ce n’est pas frappé du sceau « officiel » ce n’est que mensonge.

                                                La peur dites-vous ? Mais dites-moi Saint Just ne sommes-nous pas dans un gouvernement de la peur mh ? Non me direz-vous, c’est une réalité j’en n’en doutes point. Et bien ce Traité de Lisbonne est une réalité depuis le 1er décembre 2009. Je vous renvois à la jurisprudence des 50 dernières années du Conseil d’Etat qui a été à maintes reprises sollicité pour étendre l’appréciation et la légitimité de l’Etat en matière d’Ordre Public. C’est édifiant. Domaine qui ne fait que s’élargir. Oui ça fait peur Saint Just.

                                                Et toujours de vous :
                                                « C’est cela oui...Vous avez le droit de rêver... »

                                                Je ne savais pas que le référendum d’initiative populaire était du domaine du rêve vu qu’il fut et est dans certains pays encore, inscrit dans la constitution. Peut-être faites-vous allusion aux citoyens français alors ? Et bien je vous dirais que les citoyens français seraient probablement plutôt ravis de reprendre dans leurs mains, une souveraineté qui leurs a été enlevé depuis fort longtemps. Suffit juste d’écouter les gens.

                                                Après, le rêve est pour vous un droit alors que moi je dirais l’inverse pour vous, le droit est un rêve pour vous visiblement. C’est triste.

                                                Quant aux commentaires des autres intervenants, je m’abstiendrais de relever les remarques vulgaires ou de mauvaise foi qui ne font rien avancer au débat. A croire que ces gens sont accrédités pour nuire plutôt que de faire avancer (peut-être) une vrai prise de conscience sur les dangers de demain. Dommage.

                                                Cordialement.



                                                • gimo 26 mars 2010 00:29

                                                  kaos

                                                  je crois que vous vous faites une confiture dans votre tête


                                                  1 st just dit le reve !!!! il se réfere au référendum du TCE VOTER NON ET
                                                  outrepasser par le gv je pense que vous faites du cinema pour la belle artemis


                                                • ARTEMIS ARTEMIS 25 mars 2010 20:34


                                                  Je reprendrai le commentaire de Kaoshyn que je remercie

                                                  « Quant aux commentaires des autres intervenants, je m’abstiendrais de relever les remarques vulgaires ou de mauvaise foi qui ne font rien avancer au débat. A croire que ces gens sont accrédités pour nuire plutôt que de faire avancer (peut-être) une vrai prise de conscience sur les dangers de demain. »


                                                  • Kaoshyn 25 mars 2010 20:42

                                                    Et bien oui Shawford, l’humilité fait partie de la clairvoyance.


                                                    • ARTEMIS ARTEMIS 25 mars 2010 20:49

                                                      et je pense que l’humilité fait défaut à la plupârt de nos commentateurs 


                                                    • gavroch gavroch 25 mars 2010 20:45

                                                      Je reviens sur les derniers propos.

                                                      Action Citoyenne est auto financé,pour l’instant (en grande partie par mes fonds propres) .

                                                      Et nous n’avons JAMAIS fait le moindre merchandising,comme le fait le NSD (...)

                                                      Action Citoyenne n’est pas un « parti » politique,ni un club ,ni un rassemblement catégoriel comme certain tendrait à le laisser penser :

                                                      Action Citoyenne n’est ni de gauche,ni de droite et le proclame depuis le début.
                                                      Action Citoyenne refuse que le religieux s’immisce dans nos débats.
                                                      Action Citoyenne revendique la démocratie directe
                                                      Action Citoyenne exige les référendums d’initiative citoyenne, d’initiative populaire.
                                                      Action Citoyenne exige un référendum pour sortir la France du Traité de Lisbonne.

                                                      et bien d’autres propositions qui seront présentées en temps et en heure.

                                                      Voici notre (primo) Déclaration afin que les choses soient claires :

                                                      - ACTION-CITOYENNE -

                                                       DÉCLARATION :

                                                      - Parce que nous nous sentons directement concernés par la vie politique, parce que nous voulons être libres et responsables, pouvoir prendre notre destin en main dans le refus de la politique partisane,

                                                      - Parce que nous aspirons à la paix et à la justice dans une véritable DÉMOCRATIE CITOYENNE qui ne serait pas gérée par des partis politiques, mais par l’ensemble des CITOYENS, LIBRES et CO-RESPONSABLES de leur destin collectif, nous exigeons :

                                                      · Une démocratie, respectueuse des femmes et des hommes dans leur individualité, leur unicité et leur spécificité.

                                                      · Une démocratie où la société est gérée dans la complémentarité et le partage, avec la collaboration de tous, et non pas par le droit du plus fort.

                                                      · Une démocratie directe, où le 1er droit sera celui la voix du peuple en favorisant l’échange et le débat, où le peuple sera consulté par voie de référendum pour tous les décisions importantes et les choix majeurs de notre société et ce pour tout l’ensemble de la population.

                                                      · Une démocratie où les dirigeants ne seront au service d’aucune idéologie, mais exécuteront les choix décidés par la Sagesse et le Bon Sens du peuple, par le biais des comités du peuple choisis et élus par un suffrage direct et sur la base de VRAIES COMPÉTENCES.

                                                      · Une démocratie où la liberté de conscience, fondement de l’autonomie et de la responsabilité individuelle, est considérée comme sacrée et où toute forme d’endoctrinement, de manipulation et de récupération démagogique est jugée comme une offense à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

                                                      Liens :

                                                       Groupe Facebook :
                                                      http://www.facebook.com/group.php?v=info&ref=search&gid=194199515189

                                                      Page Fans Facebook :

                                                      http://www.facebook.com/pages/Lyon-France/Action-Citoyenne-Internationale/279160912917?ref=ts

                                                      Et le site (en construction suite à malveillances)

                                                      http://www.action-citoyenne.com

                                                      Nadji pour Action Citoyenne

                                                       


                                                      • ARTEMIS ARTEMIS 25 mars 2010 20:50

                                                        Et par qui est financé le No Sarkozy Day ?????

                                                        QUESTION QUE JE POSE A CELUI QUI A POSE LA QUESTION POUR ACTION CITOYENNE


                                                      • bakounine 25 mars 2010 21:10

                                                        he bien tout un programme !!
                                                        je n’ai pas eu de reponses concernant votre denigrement des citoyens ne sachant pas ecrire aussi bien que vous ??
                                                        vous vous etes grillé pour le coup !! restez avec vos petites elites vos beaux discours ne feront rien avancer.
                                                        il faudrait etre naif pour croire encore que le debat fait avancer les choses alors qu’un referendum n’a rien pu y faire.
                                                        les dés sont jetés depuis bien longtemps..........................NWO.
                                                        facebook lol la lutte citoyenne n’est pas sur ce genre de site.


                                                        • viva 25 mars 2010 21:11

                                                          Action citoyenne est donc un concurrent direct d’une ’action citoyenne proposée par des citoyens. Ce qui peux aussi expliquer ces attaques qui sont pour le moins fallacieuses, pourquoi vouloir politiser à tout prix un mouvement apolitique, pourquoi faire peur des conséquences sur la démocratie de cette manifestation. Des manifs il y en a eut cette semaine sans problème majeur ...

                                                          Quels sont vos preuves lorsque vous attaquez le NSD ????

                                                          Vous faite passer une mauvaise communication comme une volonté de cacher des choses en fait .

                                                           Si il s’agissait d’un mouvement voulu par l’état cela serait sans doute mieux organisé, dans les vidéos nous voyons clairement qu’il ne s’agit pas de professionnel de la communication.

                                                          si ce mouvement était voulu par l’état les médias en aurait largement fait la publicité.

                                                          Si leur manifestation pacifique est une réussite que direz vous ??????? bravo ???


                                                          • Kaoshyn 25 mars 2010 21:25

                                                            Aucuns dénigrements de citoyens, bakounine. Vous avez votre réponse.

                                                            Ici pas question de naïveté vu que le référendum est bel et bien effectif à condition que les citoyens suivent leurs votes dans l’action. Cela passe, par une pression massive sur le(s) gouvernement(s) qui usurpent ce droit fondamental je vous rappelles. De plus, si les citoyens décident de se réunir en Assemblée officielle avec des pouvoirs politiques donc de décision. Ca sera la loi de la majorité. La vraie. Donc point de naïveté mais plutôt réaliste. L’histoire nous le démontre. Voir les assemblés successives pendant la révolution par exemple. Ils n’ont pas attendu la permission du Roi.

                                                            Concernant la lutte sur facebook, c’est une chimère que vous affirmez. La lutte nous allons l’a porté par des propositions concrètes qui viendront bientôt.

                                                            Action Citoyenne n’est pas un concurrent viva, et ici point d’attaques fallacieuses puisque vérifiables. Vous voulez des preuves formelles ? Contactez-nous.

                                                            Point de volonté de cacher quoique ce soit, ce sont des faits et rien que des faits.

                                                            Un mouvement par l’Etat à des fins de manipulation ne sera jamais vanté par les médias officiels.

                                                            Si la manifestation se déroule bien, ca sera parfait et quelque part nos avertissements auront peut-être été utiles.

                                                            Cordialement.


                                                            • ARTEMIS ARTEMIS 25 mars 2010 23:22

                                                              A Saint just

                                                              Vous pensez reellement que c’est avoir de c... ( je reprends vos termes)que d’aller à une manifestation qui a organisé des chars et des flonflons .....

                                                              car si vous avez bien suivi les recommandations des organisateurs la manifestation se veut festive ! avec soupe populaire et chansons 

                                                              preuve en est faite que ce mouvement flou incertain rassemble des excités de tous poils qui veulent en découdre...

                                                              force est de constater que vous risquez d’en être et pour moi ce n’est pas d’avoir des c....

                                                              c’est être sans cervelle car Sarkozy en profitera pour faire passer des lois liberticides 

                                                               Croyez bien que les forces de l’ordre vont réagir vigoureusement s’il y a des violences 

                                                              certains risquent d’être des boucs émissaires

                                                              les grands perdants seront chaque citoyen !



                                                            • gavroch gavroch 26 mars 2010 07:57

                                                              @Saint Just

                                                              J’aimerais assez vos discours s’il ne transpiraient pas l’inconscience et l’ignorance.

                                                              @ Saint-Just

                                                              Je me dois de vous répondre

                                                              Peur ?

                                                              Affrontements ?

                                                              Sachez que j’ai été militaire engagé,et qu’à ce titre j’ai été en unité opérationnelle tel que le Liban,pour ne citer que cette intervention.
                                                              La peur ?
                                                              Il y a longtemps qu’elle est devenue mon « amie ».
                                                              J’aime assez ce type de sous-entendu venant de personne dont le passe temps favori est de crier à la Révolution et dès qu’il s’agit d’être sur le terrain...Plus personne...

                                                              En novembre 2009,plus précisément le 29,nous avons organisé une manifestation CONTRE LA VACCINATION de Hache à Neux Neux...

                                                              Plus de 5 000 personnes ont annoncé qu’elles viendraient...

                                                              Nous n’étions que plusieurs dizaines,sous les fenêtres de Bertrand Delanoé à Paris,à la place de l’hôtel de Ville (Je suis de Lyon) .

                                                              Les agitateurs virtuel tel que vous ,mon cher St-Just ,ils sont légions,mais dès qu’il s’agit de passer au concret,on ne les voit plus.

                                                              Oui,vous allez bondir sur ce commentaire avec votre maestria révolutionnaire...

                                                              Vous relisez-vous ?
                                                              « ais il n’a pas compris que l’heure n’est plus aux beaux discours mais à l’affrontement. »

                                                              Alors ouvrez-nous la route mon cher ami,organisez-nous ça...Si votre projet est viable,je vous asssure que je vous suivrez.

                                                              Mais avant,permettez moi de vous éclairer sur certains détails de ce monde qui ont l’air de vous échapper :
                                                              Savez-vous ce que c’est que

                                                              - L’EUROGENDFOR (FGE)

                                                              - A.D.S

                                                              - Le C.E.D.H

                                                              -Le Traité de Lisbonne

                                                              Je vais éclairer ta lanterne :

                                                              http://www.mystere-tv.com/armes-a-energie-dirigee-v522.html

                                                              ou

                                                              L’Active Denial System (Système de Refus Actif) est une arme à énergie dirigée utilisant des micro-ondes à haute puissance. Il génère un rayon qui cause une sensation douloureuse. Cette arme « non-létale » est destinée au « contrôle des foule », consistant à repousser des insurgés se cachant parmi la population, ou repousser des manifestants hostiles sans les tuer. Cette arme a été déployée en Afghanistan et en Irak, et son utilisation est envisagée pour la sécurité intérieure aux États-Unis.
                                                               L’ Active Denial System sur Wikipedia :http://en.wikipedia.org/wiki/Active_Denial_System Cette vidéo a été téléchargée sur la page du Joint Non-Lethal Weapons Program, Direction des armes non-létales créée par le Département de la Défense américain. Sa devise est « Pax Custimus, Vita Custimus » (Gardons la paix, gardons la vie) :
                                                              Tiens,une vidéo qui devrait te parler :
                                                              http://www.dailymotion.com/video/x3vsoq_refus-actif-la-repression-du-future_news

                                                              Voila le genre de jouets que s’est offert (2 en 2005) 10 autres depuis... The French Child American President ,et tu sais comme moi ,que les enfants ne peuvent pas rester longtemps sans pouvoir se servir de leurs jouets...

                                                              Une Info en supp :

                                                              On été utilisé en Grèce...la semaine dernière...

                                                              EUROGENDFOR : (ou FGE) « La FGE possède une capacité initiale de réaction rapide d’environ 800 personnes sous un délai de 30 jours. Elle doit pouvoir couvrir tous les aspects d´une opération de gestion de crise, principalement en mission de substitution. Elle est prioritairement mise à disposition de l’Union européenne, puis d’organisations internationales (O.N.U., O.T.A.N., O.S.C.E.), ou de coalitions ad hoc. Elle est conçue comme un outil policier intégré appréhendant ainsi la fonction policière de manière globale, regroupant l’ensemble des missions qui lui sont attachées, maintien de l’ordre, sécurité publique, police judiciaire, recherche et exploitation du renseignement. »

                                                              Il semblerait qu’ils sont en alerte pourquoi ?

                                                              La suite ici ;


                                                              http://www.defense.gouv.fr/gendarmerie/decouverte/missions/internationales/ presence_en_europe/eurogendfor_la_force_de_gendarmerie_europeenne

                                                              Donc tu disais ???

                                                              Que les lâches restent chez eux et que les branleurs continuent à se gaver de leurs propres discours.

                                                              Je te réponds :

                                                              Que les cons aillent se faire griller le derme,et nous les branleurs on se gavera de nos discours que nous porterons à l’ensemble des citoyens,par voie démocratique.Et par des actions qui ne pourrons être réprimées car Légales.

                                                              A bon entendeur

                                                              Nadji

                                                              Action Citoyenne


                                                            • gimo 26 mars 2010 09:12

                                                              gavroch

                                                               votre post sur les infos des armes bien  !!!
                                                              mais c’est un paradoxe ceci est une arme pour des foules ok !!
                                                              quand le peuple vera ce paradoxe qui est une folie de rien faire
                                                              plus vous laissez faire plus il vous dominera et plus vous serez mort vivant
                                                              sachez que le pire est de rien faire et un salut ne peut être que dans une défence
                                                               des dégats sont inivitables dans tout conflit ne rien faire par peur de les éviter
                                                              est une hérésie 

                                                              le temps laisser à votre énnemi jouera contre vous
                                                              le plus important c’est de savoir ou est votre énnemi
                                                              et de savoir que il ne vous fera pas de cadeaux 
                                                              cette arme  refut arctive ne peut être efficace pour un conflt genre guerilla
                                                              voir le confit Afghan
                                                               votre post  pose la question !!! de trop de prudence est une inprudence  !!!!
                                                              ou cache une autre chose 
                                                              plus pacifique que Gandhi avait choisi la violence devent la meilleur armé du monde british


                                                              la soumision ne peut amener que à  la folie de 1940


                                                            • ARTEMIS ARTEMIS 25 mars 2010 23:23

                                                              Insurrection voilà le mot est laché 

                                                              mon ami vous êtes à la limite de la légalité !!!!!


                                                            • Le péripate Le péripate 25 mars 2010 22:27

                                                              Voyons voir... le 23 j’ai piscine.

                                                              Et le 27 aussi.

                                                              Mais promis je suis avec vous.

                                                              Des sous et des privilèges. Comme tout le monde.


                                                              • Kaoshyn 25 mars 2010 22:28

                                                                Ma foi je ne peux qu’être d’accord avec vous Saint just. Rien à redire. Finalement, nous sommes plus proches que je ne le pensais.

                                                                Je souhaites que cette journée soit une réussite pour vous, sincèrement. Et que vous reveniez entier chez vous pour vos enfants et votre femme.

                                                                Vous êtes très proche de ce que l’on pense au sein d’Action Citoyenne. Nous envisageons juste de déployer tout les moyens possibles avant la violence.

                                                                Encore une fois, Artémis pointe là où ca fait mal. Voyez donc une posture de femme plutôt qu’une posture d’homme qui peut être plus direct.

                                                                Cela dit, nous sommes persuadés que si les citoyens s’unissent véritablement comme on le souhaite au sein d’Action Citoyenne, alors nos propositions se feront non pas pour les gouvernements mais directement pour les citoyens. Ca sera donc le citoyen qui décidera. La légitimité d’un Etat passe par la reconnaissance de son peuple. Nous détenons donc les clés de la légitimité de nos institutions et nous pouvons si nous sommes une majorité : décider.

                                                                Cordialement.


                                                                • Philippe D Philippe D 25 mars 2010 22:54

                                                                  Est-ce que l’on a le droit de préférer la démocratie ?

                                                                  Parce que j’ai entendu dire qu’il y avait des élections présidentielles dans 2 ans.
                                                                  Et 2 ans ça passe vite.

                                                                  Je dis ça pour vous éviter une montée de température pour rien.
                                                                  Par gentillesse quoi.

                                                                  • Le péripate Le péripate 25 mars 2010 23:02

                                                                    Bah, c’est le « troisième tour » qu’ils disent. Un petit tour en boite après un repas un peu arrosé, rien de grave.


                                                                  • Philippe D Philippe D 25 mars 2010 23:27

                                                                    Saint Just, il faut bien qu’il justifie son pseudo.

                                                                    Il doit être révolutionnaire, ou bien ?

                                                                  • ARTEMIS ARTEMIS 25 mars 2010 23:28

                                                                    A Philippe D

                                                                    Vous n’y songez pas mon cher 

                                                                    on va vous dire comme à moi que vous vivez dans un monde bisounours et comme vous êtes un homme que vous n’avez pas de c....

                                                                    pardonnez moi mais je reprends les arguments de bas étage que j’ai lus ici ou là



                                                                  • Philippe D Philippe D 25 mars 2010 23:38

                                                                    Ouais, 

                                                                    Y en a qui feraient mieux de voyager pour voir ce qui se passe dans ce vaste monde.
                                                                    Reviendraient peut-être avec les idées en place. smiley

                                                                  • gimo 26 mars 2010 01:02

                                                                    PHILIPPE

                                                                    LE PROGRES C’’EST DE VOIR MIEUX ET NON DE VOIR PIRE  !!!
                                                                     «  » voir ailleur ce vieux argument est usé jusqu à la corde cherchez mieux !!!
                                                                    pauvre cerveau  !!!


                                                                  • herope kayen 25 mars 2010 23:29

                                                                    @ l’auteur

                                                                    IL est normal, de par votre formation juriste, d’être légaliste. Mais de condamner une initiative qui si elle vous parait maladroite n’en est pas moins légitime de s’opposer au symbole du gouvernement actuel qui par son action ne fait qu’ accroître les inégalités sociales aux détriments d’une minorité, qui vit dans l’opulence et qui s’apprête encore à les augmenter (dossier retraites), qui a renfloué les banques avec de l’argent public etc...
                                                                    Oui il est légitime et souhaitable de dire non et STOP à un tel homme.

                                                                    www.fa-heropelyon.fr.gd


                                                                    • ARTEMIS ARTEMIS 25 mars 2010 23:44

                                                                      A Kayen

                                                                      Oui il est légitime de dire non mais tout dépend de la manière de le dire


                                                                    • gimo 26 mars 2010 01:07

                                                                       
                                                                      Kayen
                                                                       
                                                                      pas par formation mais  !!!! déformation le drame du cerveau !!!


                                                                    • Philippe D Philippe D 25 mars 2010 23:57

                                                                      Ca va faire l’effet d’un pet sur une toile cirée votre truc. smiley


                                                                      A moins que ce soit juste pour manger un hot dog au soleil, un pique nique quoi.

                                                                    • Philippe D Philippe D 28 mars 2010 11:25

                                                                      Un pet sur une toile cirée ?


                                                                      J’étais encore trop généreux, le résultat est inaudible et inodore. smiley


                                                                    • ARTEMIS ARTEMIS 26 mars 2010 02:42

                                                                      Oui oui je suis bien au chaud en bon petit soldat du système

                                                                      comparez ce qui est comparable je vous en saurais gré !
                                                                      1989 la belle affaire vous vous voyez déjà avec la tête de Sarkozy sur une lance ...
                                                                      j’espère pour tous que la manifestion se passera bien
                                                                      quant à vous Saint just vous irez chanter non pas au son de la carmagnole mais des flonflons ringards du cortège
                                                                       


                                                                    • Philippe D Philippe D 26 mars 2010 00:40

                                                                      Bonne nuit ma poule.

                                                                      Fais de beaux rèves...............................

                                                                    • ARTEMIS ARTEMIS 26 mars 2010 00:39

                                                                      Pour le plaisir je poste une vidéo aussi déjantée que certains commentaires 

                                                                      à la différence que cette vidéo se classe dans la catégorie humour 

                                                                      video 


                                                                      • curieux curieux 26 mars 2010 00:53

                                                                        Et ca vous fait rire ? Bof


                                                                        • ARTEMIS ARTEMIS 26 mars 2010 02:32

                                                                          A curieux

                                                                          non cela ne me fait pas rire ni sourire comme vos commentaires

                                                                          vous voyez vous n’avez pas su le comprendre tout comme mon article 

                                                                          Peu importe car j’ai le retour de cet article sur d’autres liens

                                                                           il a été lu et beaucoup s’interrogent et ne particeront pas à cette manifestation.

                                                                          pour les autres qu’ils restent prudents 






                                                                        • herope kayen 26 mars 2010 03:19

                                                                          @ l’auteur

                                                                          Il est malheureux de cautionner une classe, en particulier une certaine intelligenstia et la bourgeoisie telle qu’elle était au 19eme siècle, c’est à dire une caste qui croissait sur la misère et la déshumanisation de l’individu.
                                                                          Vouloir dénier le droit et le devoir de s’émanciper des chaines mentales et physiques qui nous oppressent dans notre quotidien c’est renier sa condition humaine.

                                                                          www.fa-heropelyon.fr.gd


                                                                          • bakounine 26 mars 2010 09:27

                                                                            malheureusement Artemis ne vie pas dans le meme monde que les 7 millions de travailleurs pauvres de se pays.
                                                                            Ses problemes ne sont pas : comment nourrir correctement sa famille et comment payer son loyer, mais cela ne l’empeche pas de croire qu’elle pense pour le peuple sic..............
                                                                            Allez faire votre petite revolution de debat avec action citoyenne qui semble être dans la meme logique que vous.


                                                                            • curieux curieux 26 mars 2010 09:57

                                                                              @ l’auteur
                                                                              Je vais même rajouter une autre stupidité comme vous dîtes : Vous n’avez que ce mot :« droit » à la bouche. Mais ma vision a toujours été la même pour ceux qui étudiaient le droit : la plupart ne pouvait pas faire autre chose.
                                                                              Si il n’y avait que des gens de droit, on en serait encore à l’age de pierre

                                                                              Le droit a été fait pour les faibles par les puissants(comme la religion). Regardez autour de vous. Ou est le droit ? Qui fait le droit sous la pression des puissants groupes. Vous vous réfugiez dans la petite partie que vous connaissez et vous n’en sortez pas (à part pour aller à la chasse qui est le droit de vie et de mort pour le pauvre gibier qui n’a rien demandé, ce droit étant le droit de celui qui tient le fusil) La Constitution a été faite en 1789, après une période de calme ?
                                                                              En ce moment sort le film « La Rafle ». Les policiers, sous l’occupation, avait parfaitement LE DROIT d’arrêter les Juifs, les Communistes, les Résistants, pardon les TERRORRISTES(remarquer que chaque époque à sa définition, laquelle est juste, laquelle est celle du droit ?). Vous auriez fait de même ? Ensuite, si ils étaient déportés, ce n’était plus leur PROBLEME (voilà comme je vous vois). Sortez un peu de votre pensée étriquée : vous ne connaissez que le droit POINT BARRE (et la chasse). Que ne ferait on pas pour garder sa petite vie, son petit confort même quand les autres crèvent de faim ?
                                                                              Votre réponse, je la connais déjà


                                                                              • Philippe D Philippe D 26 mars 2010 10:10

                                                                                A Blue Hotel, ils ont perdu toutes leurs étoiles.

                                                                                Les chambres sont mal entretenues, c’est Charmord qui fait le ménage, alors, bien sûr.

                                                                              • ARTEMIS ARTEMIS 26 mars 2010 12:56

                                                                                jCurieux

                                                                                je ne vous permets pas vos insinuations mais sachez cher « petit Monsieur » qu’une grande partie de ma famille a péri dans les camps de concentration !

                                                                                je n’en dirai pas plus et vous auriez bien fait de vous taire au lieu de brandir l’étendard de la collaboration !!!!

                                                                                je ne signalerai pas votre commentaire à Agoravox je le laisse pour que tout le monde voit à quel point vous êtes ridicule !


                                                                              • gimo 26 mars 2010 14:28

                                                                                ARTEMIS 

                                                                                on s’en passe de votre permission  !!! quoi !! que !!!!! pour aller au wc peut être !!!!!!!!

                                                                                vous vivez dans un autre monde 
                                                                                de ceux qui monterons sur la grande éstrade


                                                                              • Emile Red Emile Red 26 mars 2010 16:47

                                                                                « une grande partie de ma famille a péri dans les camps »

                                                                                Croyez vous avoir le monopole ?
                                                                                Quelle est cette insinuation, ce n’est absoluement pas un argument légitimiste, tout au contraire.
                                                                                Mon grand père, syndicaliste convaincu, a été expulsé de son pays pour son activitisme, il s’est réfugié en France et a vécu comme un bon citoyen civilisé et respectueux de la loi, jusqu’au jour où la loi a changé et autorisé les rafles.
                                                                                Est-ce de cette légitimité dont vous parlez ?

                                                                                La loi n’est légale que pour ceux qui la font, quand ceux-là changent, la loi change aussi, mais nulle part est écrit que la loi est légitime, seule la déclaration des droits de l’homme est légitime, parcequ’elle est citoyenne et universelle.

                                                                                Légitimer le pouvoir quand il est opposé aux citoyens, légitimer la force qui défend le pouvoir contre les citoyens, légitimer le silence quand le peuple hurle sa misère, c’est mettre un premier pied dans l"inhumanité, antichambre du totalitarisme.

                                                                                Vous confondez sans vergogne ou par abus de langage légalité et légitimité, le peuple ne se trompe pas, il est légitimiste parcequ’il est le peuple, le pouvoir ne se justifie que parcequ’il est légaliste, en tous les cas, le peuple est souverain et la légitimité primera toujours sur la légalité, dans le cas contraire, le peuple a le droite et le devoir de se révolter.


                                                                                • gimo 26 mars 2010 18:45

                                                                                  émile 

                                                                                  plus+
                                                                                   
                                                                                  tu as dit ce que je voulais dire merci 
                                                                                   
                                                                                  c’est malheureux de devoir
                                                                                  évoquer ce drame pour argumenter
                                                                                  et ne donne pas le droit a être plus que les autres !!!!!!! hélas
                                                                                  pour causse


                                                                                  • ZEMBLA 26 mars 2010 20:25

                                                                                    à ARTEMIS

                                                                                    sarkozy « élu démocratiquement par une majorité de Français » ??? Vous parlez sérieusement, là ? 50% de suffrages de 50% de votants de ... au final sûrement même pas 20% de Français . Sans parler du découpage qui permet par exemple à un député de droite de se faire élire avec moins de voix qu’un député de gauche. Savez-vous que si les nouvelles dispositions électorales concoctées par sarkozy et sa clique étaient entrées en vigueur à l’occasion de ce scrutin,elles auraient permis à la droite de remporter 9 régions ? Faut le faire, non ?
                                                                                    Ajoutez à cela l’intox et le lavage de cerveau quotidiens des radios, TV, magazine, pub, experts à la botte ...
                                                                                    Il faut vraiment la foi du charbonnier ou alors une bonne dose de mauvaise foi pour parler de démocratie dans ces conditions , vous ne croyez pas ? 
                                                                                    Vous vous offusquez des écarts de langage envers l’auguste sarkozy . Et lui, il se gêne peut-être pour mépriser les gens ? Tout le monde a en souvenir son « casse-toi, pauv’ con » à l’encontre d’un citoyen refusant de lui serrer la main . Qui sème le vent ...


                                                                                    • bakounine 29 mars 2010 11:22

                                                                                      Et bien Artemis, la NSD est passée et vous ne faites pas de conclusion ??
                                                                                      Vous ne parlez pas des emeutes qui ont eclaté des morts et de la loi martiale ??
                                                                                      Vous vous etes impliquées pour devaloriser un mouvement citoyen, pour faire de la desinformation, vous n’etes plus credible !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès