• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Paon pourra-t-il refaire la roue ?

Le Paon pourra-t-il refaire la roue ?

Depuis sa démission contrainte en janvier 2015 de son poste de secrétaire général de la CGT pour avoir exigé une volière trop luxueuse, selon les écrits du palmipède enchainé tendant à le faire passer pour un faisan, Thierry, galliforme revendicatif se languissait de ne plus pouvoir faire la roue devant les médias, ni parader à la tête des manifs en braillant pour invoquer les mânes d’un défunt Léon, regretté fondateur de l’armée rouge.

 La CGT qui n’a toujours pas identifié le sombre corbeau qui a croassé des vilénies sur le rutilant Le Paon ne laisse pas tomber les camarades en déshérence et continue depuis à lui verser son salaire car comme l’a déclaré son souriant successeur à la moustache stalinienne « il est toujours payé par la CGT parce que nous n’avons pas trouvé d’évolution professionnelle en ce qui le concerne ».

Il attend donc que le gouvernement qui a fait de la lutte contre le chômage sa priorité lui trouve un job à la hauteur de ses compétences afin de mettre fin à ce qui n’est qu’un emploi fictif mais au coût bien réel que Le Parisien aurait chiffré à 150.000€ l’an.

Saisissant là l’opportunité de montrer son efficacité en la matière, Monsieur « Ca va mieux » dont la courbe d’audience s’est radicalement inversée, a décidé, si l’on en croit certaines gazettes, de recaser Le Paon, à la tête de l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme, se souvenant à point nommé que ce sujet est une préoccupation constante chez lui puisqu’il avait écrit en 1996 un rapport sur le sujet.

Seul problème, le poste n’est pas rémunéré et ça n’est pas du gout du syndicat, qu’à cela ne tienne, Valls révèle le mercredi 13 avril à Vaulx-en-Velin la création d’un nouvel organisme « l’Agence de la langue française pour la cohésion sociale » qui pourrait convenir d’après une enquête d’Europe 1 à remplumer notre syndicaliste sans affectation.

On ne sait pas encore à ce jour si les deux organismes cohabiteront en doublonnant, la république exemplaire n’est pas avare des deniers qu’elle n’a pas, ou si la première, présidée bénevolement par Marie-Thérèse Geoffroy sera le dindon de la farce gouvernementale.

Les esprits bien intentionnés à l’égard de l’exécutif, s’il en reste encore, loueront le non sectarisme d’un gouvernement chahuté par les syndicats sur sa loi Travail et peu rancunier, les autres plus nombreux y verront des petits arrangements entre copains et coquins.

Si aucun grain de sable ne vient enrayer le mécanisme bien huilé de la machine à recycler les syndicalistes défroqués Thierry Le Paon pourra de nouveau refaire la roue tout comme son concurrent et néanmoins camarade de FO Stéphane Lardy ancien secrétaire confédéral nommé récemment à l’inspection générale des affaires sociales (Igas).


Moyenne des avis sur cet article :  2.88/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

55 réactions à cet article    


  • Le p’tit Charles 18 avril 2016 10:41

    bof..une « ordure » en politique de moins dans le paysage....aux suivants.. !


    • siatom siatom 18 avril 2016 10:58

      @Le p’tit Charles

      Voilà un commentaire bref et catégorique comme d’habitude avec une conclusion aux accents ’’Breliens" ( le chanteur, pas l’insulte avec un accent circonflexe)


    • Le p’tit Charles 18 avril 2016 11:01

      @siatom...Bonjour...vous prenez des gants avec ce genre d’individu.. ?


    • siatom siatom 18 avril 2016 11:05

      @Le p’tit Charles

      vous prenez des gants avec ce genre d’individu.. ?

      Oui, mais c’est une mesure prophylactique


    • leypanou 18 avril 2016 11:07

      @siatom
      ’’Breliens" ( le chanteur, pas l’insulte avec un accent circonflexe) : pourquoi préciser ? On reconnaît là siatom !!!


    • siatom siatom 18 avril 2016 11:19

      @leypanou

      Dois-je en conclure que c’est une précision superfétatoire dont j’ai tendance à abuser ?


    • leypanou 18 avril 2016 11:18

      Des ex-syndicalistes « bien » recasés ? Ce n’est pas ce qui manque dans notre généreuse république.

      D’habitude, c’est la CFDT qui est la plus récompensée (députation européenne, conseil économique et environnemental, inspection général des affaires et sociales, etc,etc), mais la CGT apparemment peut aussi avoir sa petite part.

      Rémunérer un poste qui jusqu’ici ne l’a pas été, pourquoi pas, on a bien autorisé un mariage avec un mort : quand on a la motivation, on peut, tant mieux pour les bénéficiaires !


      • siatom siatom 18 avril 2016 11:30

        @leypanou

        C’est vrai que la CFDT a été bien servie, Notat, Chérèque, mais la CGT n’a pas été oubliée avec le camarade Le Duigou désormais Conseiller D’État puis Le Paon ?

        Ceci pose, comme le patron de FO Jean Claude Mailly l’a dit à propos de ces nominations le problème de l’indépendance des syndicats On verra ce qu’il restera de cette indignation lorsque son tour sera venu d’avoir droit à une retraite bien méritée.


      • tonimarus45 18 avril 2016 17:23

        @siatom—bonjour oui la cfdt fut bien servie et meme tres bien servi, a commencer par papa chereque, puis maire ,puis notat,puis fiston chereque..ect... et cela on peut comprendre pourquoi ??quand a « le paon » qu’elles seraient les raisons de cette sinecure ???? en effet la cgt c’est toujours opposee aux attaques du code du travail, comme aux attaques sur les retraites, comme a la loi « khomri »

        Ceci dit je ne me souviens pas que l’auteur ait fait un tel article sur « edouard martin » syndicaliste « cfdt » au sujet duquel je me suis demande a quel moment il avait trahi ses compagnons de lutte pour avoir une si bonne planque , excusez du peu «  »depute europeen«  »
        Je ne me souviens pas non plus d’un tel article de l’auteur sur la bonne planque de fiston chereque, quand il a quitte la presidence du syndicat « CFDT » ???mais bon ma memoir est peut etre defaillante(l’auteur va me la rafarichir ??).ou alors il y a les bons syndicalistes qui accompagnent la casse du code du travail et les mauvais qui s’y oposent
        (Et pour rafraichir la memoire de certains la signatute par la « cfdt » de la reforme des retraites complementaires va interiner une baisse de celle ci de 18% environ) la cgt a refuser de signer cela

      • tonimarus45 18 avril 2016 17:41

        @siatom— bonjour— pour le syndicaliste le « duigou » ;il n’a fait que beneficier d’unne loi de 1980

        En copie colle
        «  »«  »Des accords conclus dans la Fonction publique au début des années 80 prévoient que l’administration puisse mettre des syndicalistes à disposition de leurs organisations, et que leur carrière n’en soit ni avantagée, ni désavantagée. C’est exactement mon cas, qui suis au même grade depuis 15 ans« , a ajouté M. Le Duigou.

        Titulaire d’une maîtrise de gestion financière et d’un diplôme d’études supérieures de management, ancien élève de l’Ecole nationale des Impôts, »depuis 37 ans fonctionnaire des impôts et syndicaliste« , M. le Duigou a été reçu par concours interne en 1981.. inspecteur principal des impôts....

        M. Le Duigou »assimile les insinuations qui circulent sur le net« et qui lient son éventuelle nomination à l’attitude modérée de la CGT pendant le conflit des retraites »à des attaques contre le syndicalisme« .

        Il a refusé de préciser si son retour dans l’administration signifierait son départ du bureau confédéral de la CGT, où il siège depuis 1999, après avoir été notamment secrétaire national du syndicat CGT des impôts et responsable du centre d’études économiques de la centrale syndicale. »Nous n’en avons pas encore discuté", a-t-il dit.

         


      • siatom siatom 18 avril 2016 19:03

        @tonimarus45

        Bonjour

        Effectivement je n’ai pas évoqué le fameux ex syndicaliste télégénique Edouard Martin chouchou de médias pendant un temps mais son cas est assez symbolique d’une certaine dérive..


      • tonimarus45 19 avril 2016 08:49

        @siatom- et pour le reste que j’evoque dans mon post ?????


      • siatom siatom 19 avril 2016 10:00

        tonimarus45

        Je me lève et découvre votre post anxiogène avec ses multiples points d’interrogation. Que vous répondre ? Que je ne suis pas un spécialiste du syndicalisme et que je me suis contenté de traiter un sujet d’actualité abordé d’ailleurs, semble t-il au 51ème congrès de la CGT. 

        D’autre part,par le prisme de cette affaire Le Paon, c’est surtout l’attitude de Valls empressé à créer
        une nouvelle structure doublonnant avec une existante pour caser ce syndicaliste que j’ai voulu mettre en exergue. Il aurait pu s’agir d’un CFDT, FO ou autre, en l’occurrence il s’agissait d’un cégétiste. J’aurais pas du ? Dans ce cas, pour ne pas vous froisser, je ne recommencerai plus.


      • tonimarus45 19 avril 2016 13:24

        @siatom—Ne vous meprenez pas si cela ce confirme cela me genera enormement mais pas que moi puisque comme vous le dites ce probleme sera evoque au congres du syndicat.ceci dit rien ne pourras empecher « le paon » , meme si il se deconsiderera a mes yeux ,d’accepter « .

        Ceci dit il a ete fait bien pire a la »cfdt" sans que cela ne semble a l’epoque vous avoir beaucoup interpelle ????et cela tombe pile a la veille du congres de ce syndicat, qu’elle coincidence ??????

      • siatom siatom 19 avril 2016 13:39

        @tonimarus45

         pour votre info, le problème a été évoqué par le moustachu sans citer de nom le jour de l’ouverture, . Le paon, présent, aurait été sifflé environ 10 secondes par une partie des camarades, battu largement par une délégation du PS dont la bronca aurait duré 1mn.
         
        Rassurez vous, je ne suis pas encarté à la CFDT, je n’ai été comme la grande majorité des Français jamais encarté dans aucun syndicat.


      • tonimarus45 19 avril 2016 16:56

        @siatom---Et justement ce qui m’amuse et m’irrite les plus, c’est que ces critiques envers la « cgt », je dis bien la « cgt » et non « le »paon« (qui si cela le confirme le merite) viennent bien souvent, genralement de personnes qui n’ont jamais ete syndiquees ;En fait de ceux que j’appelle des »COUCOUS« qui beneficient des acquis obtenus lors de greves ou manifestations de protestations syndicales mais qui n’ont jamais laisses ne serait qu’un »picaillon« en cotisations syndicales ou en mouvement de greves

        Tout au long de ma vie professionnelle je ne compte plus les sommes laissees en cotisations et en greve ,afin de defendre nos propres revendications mais aussi celles du prive,retraite a 60ans pour les hommes 50ans pour les femmes ,j’y etais ( alors que je n’etais pas concerne),revalorisation du smig, j’y etais aussi (je n’etais pas concerne non plus) mai 68(alors que les grands gagnants furent et c’est tant mieux le prive) j’y etais aussi,et j’en passe, JE NE LE REGRETTE PAS mais ce qui me fait mal c’est que ceux qui n’ont jamais rien fait viennent critiquer.
        (Les »coucous " sont des oiseaux qui squatent le nid des autres afin d’y pondre leurs oeufs, afin que les autres elevent leurs petits) le beurre l’argent du beurre et le ...de la cremiere

      • tonimarus45 27 avril 2016 11:22

        @siatom---«  »Rassurez vous, je ne suis pas encarté à la CFDT, je n’ai été comme la grande majorité des Français jamais encarté dans aucun syndicat.«  »« 

        Un »coucou" en somme voir mon autre post ; 


      • Clark Kent M de Sourcessure 18 avril 2016 12:04

        Il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark.

        Et quand c’est un œuf de paon, ça sent le souffre à plein nez.

        Dommage que l’organisation qui continue à le salarier ne sache pas faire le ménage : ça n’incite pas les curieux à entrer.

        • siatom siatom 18 avril 2016 12:23

          @M de Sourcessure
           

          Dommage que l’organisation qui continue à le salarier ne sache pas faire le ménage : ça n’incite pas les curieux à entrer.

           Ce ne serait pas plutôt l’odeur que vous évoquez plus haut qui ne les incite pas a entrer ?

          Et quand c’est un œuf de paon, ça sent le souffre à plein nez.
           
          Pour être plus précis vous auriez du écrire ’’œuf de paonne’’


        • Fergus Fergus 18 avril 2016 12:36

          Bonjour, Siatom

          Il y a en effet quelque chose de surprenant dans ces recyclages de complaisance à des postes pas toujours - euphémisme ! - d’une grande utilité.

          Mais il manque une information dans l’article : cette pratique pour les anciens responsables syndicats existe depuis des lustres et a été pratiquée sous tous les pouvoirs, de gauche comme de droite.

          Elle existe même dans les grandes entreprises publiques et privées, avec parfois des passerelles permettant aux camarades syndiqués d’accéder à des postes de cadre lorsqu’ils ne le sont pas.

          Ce genre de pratique est-il choquant ? A chacun d’en juger. En réalité, tout est dans l’utilité réelle du poste et la capacité de la personne à en justifier l’existence.


          • siatom siatom 18 avril 2016 13:03

            Bonjour Fergus
             
            Mais il manque une information dans l’article : cette pratique pour les anciens responsables syndicats existe depuis des lustres et a été pratiquée sous tous les pouvoirs, de gauche comme de droite.

            Oui, ce n’est pas l’apanage de la gauche même si il ne vous a pas échappé que je traitais de l’actualité et que jusqu’à l’année prochaine, nous sommes sous un gouvernement qui se dit de gauche, cette dernière a plus de raison de remercier ces syndicats comme c’est le cas de la CGT et la CFDT ( pas FO à ma connaissance ) qui ont ouvertement appelé à voter poue elle en 2012.. En l’occurrence, dans les deux cas, c’est une prime au pouvoir de nuisance


          • tonimarus45 18 avril 2016 17:30

            @siatom— Quelles raison a ce gouvernement de remercier la « cgt »«  ?? syndicat qui s’opose a la loi »khomri« comme il c’est oppose hier a la reforme des retraites complementaires qui va interiner une baisse de celle ci de 18% environ, comme elle c’est opposee avant hier a la reforme des retraites, et qui s’oppose a la casse du code du travail ; mais bon du moment que vous appelez cela »« pouvoir de nuisance »" on comprend pour qui vous roulez


          • jaja jaja 18 avril 2016 12:50

            Au sommet de la Confédération les leaders méritent vraiment d’être soutenus par l’État pour services rendus... Ce sera encore le cas aujourd’hui avec la nouvelle direction CGT bien molle contre la loi Travail... ce qui entraîne de nombreuses protestations à la base comme celle de la CGT Goodyear :

            « Mais que fout la Confédé CGT ?

            (texte pour le 51e congrès signés par les adhérents de la CGT Goodyear et des milliers d’autres militants CGT)

            Mais qu’attendent ils pour jeter toutes nos forces dans la bataille contre la loi travail ?

            La CGT c’est notre organisation syndicale, elle est forte de centaines de milliers de militants. Si nous le décidons, dans les conditions actuelles nous sommes capables d’organiser à PARIS le 28 avril une MANIFESTATION UNITAIRE de plus d’un million de personnes pour arracher le retrait de la loi travail.

            Nous savons que, si la CGT joue son rôle, nous allons gagner.

            Lorsque notre syndicat mobilise toutes ses forces, nous sommes capables :

             -d’empêcher les multinationales qui font des milliards de profits de fermer leurs sites et de détruire nos emplois de participer à la gestion de notre entreprise pour imposer l’investissement et les créations de postes 

             -de reprendre les usines que les actionnaires veulent fermer, afin de poursuivre l’activité, maintenir les emplois et créer des entreprises dirigées par ceux qui y travaillent

            -d’établir une nouvelle répartition de la valeur ajoutée en augmentant les salaires et en diminuant le temps de travail, en prenant le pouvoir économique et social au capital

             -de refaire de la grève massive, générale et du blocage des moyens de production un instrument de la lutte des salariés

             Donc, que fout la Confédé, pourquoi n’est elle pas aux avants postes ?

             Il faut que ça change et le 51ème Congrès doit être le tournant par lequel la CGT reprend possession de ses forces.

            Faisons ce que nous sommes capables de faire !

            Et d’abord, décidons à notre congrès à Marseille d’organiser une manifestation d’une ampleur sans précédent le 28 avril TOUS ENSEMBLE A PARIS pour imposer le retrait de la loi El-Kohmri »


            ..

            • ZenZoe ZenZoe 18 avril 2016 12:59

              @jaja
              Certes, mais revenons quand même au sujet de l’article, qui est la nomination par le président de la France d’un responsable syndical dépensier avec l’argent des autres à la tête d’une agence spécialement créée pour lui. On aimerait vous entendre là-dessus.


            • siatom siatom 18 avril 2016 13:06

              @jaja

              Tous ensemble, tous ensemble ! Et vive la 51ème congrès de la CGT ! Vous nous raconterez Jaja, nous sommes impatients.


            • jaja jaja 18 avril 2016 13:08

              @ZenZoe

              Je croyais m’être fait comprendre....On donne ici sa récompense à un bureaucrate syndical pour services rendus à l’État et au Capital...
              Il faudrait virer ces imposteurs à la tête de la Conf....la CGT aurait sans doute eu mieux à faire des 150 000 euros versés en salaire à Le Paon depuis son départ du secrétariat général...

              Pour un syndicalisme de lutte de classe et non de collaboration avec le patronat !


            • siatom siatom 18 avril 2016 13:09

              @ZenZoe

              Vous allez énerver jaja avec votre question saugrenue ou alors reprenant les vieilles recettes des camarades , il vous répondra « C’est une bonne question, je vous remercie de me l’avoir posée »


            • jaja jaja 18 avril 2016 13:11

              @siatom

              Il faudra demander à quelqu’un de la CGT... Moi je suis à SUD....et de toutes façons désormais bien loin des Congrès... Place aux jeunes comme dirait Juppé !


            • siatom siatom 18 avril 2016 13:13

              @jaja

              Vous êtes à SUD , c’est curieux, je vous imaginais à l’Ouest.


            • Trelawney 19 avril 2016 07:41

              @Jaja
              Il faudra demander à quelqu’un de la CGT... Moi je suis à SUD

              Le président qui a le plus fait évoluer le syndicalisme comme on le connait en France, c’est à dire : des syndicats réformateurs d’un côté (CFDT, CGC) et des syndicats faussement réactionnaires de l’autres (FO CGT) pour donner le change et acheter une fausse paix sociale, pour le bien de l’économie et des profits financiers qui en découlent, c’est SARKOZY. La CGT et FO ne leur seront jamais aussi redevable.

              Ce système a engendré une corruption que même le système politique n’arrivera pas à égaler. Pour les avoir fréquenté, que ce soit dans les discussions avec le MEDEF, les congrès des CCI, les bons vœux des politiques, je peux vous dire que leur seul objectif est de se faire un maximum de cash en piochant dans toutes les caisses possibles. Ils se sont d’ailleurs fait un spécialité de l’évasion fiscale. Et surtout ils n’ont que faire du sort des salariés dans ce pays.

              Vous qui êtes a SUD, dites comment ce syndicat est ostracisé par les 4 syndicats qui se sont partagés le pouvoir avec le gouvernement en place au détriment des salariés.

              Allez-y vous êtes à la retraite comme moi, sortons les cadavres du placard. Parlons de la formation professionnelle, des investissements portuaires, de la subvention de la presse qui va pour 2/3 dans la poche de la CGT et de tant d’autres sujets. On est si prompt à critiquer les politiques, faisons de même avec ce ramassis de parasites sociaux que sont les cadres syndicalistes



            • tonimarus45 19 avril 2016 09:01

              @jaja---bonjour -vous etes a « sud »« mais savez vous que au plan national ce syndicat n’est aucunement pris en compte ,parmi les »grands syndicats« admis a signer des accords ????? 

              De plus je suis asse vieux pour avoir vu arriver nombre de syndiats categoriels comme »sud rail« ou la »fgaac« et bien d’autres dans d’autres secteurs, ce qui a eu pour consequence d’affaiblir la »cgt« alors qu’il faudrait une grande unite syndicale pour faire plier ce gouvernement au service du »medef«  ???Et je me suis toujours pose cette question et si ces syndicats »mineurs« etaient là pour affaiblir la »cgt"



            • Trelawney 19 avril 2016 10:20

              @tonimarus45
              Et je me suis toujours pose cette question et si ces syndicats »mineurs« etaient là pour affaiblir la »cgt"

              Posez vous la question de savoir si c’est parce que les syndicats comme la CGT sont faibles et corporatistes que des syndicats comme SUD sont apparus

              Rappelez vous du conflit social de Continental Clairoix où le délégué local CGT, Xavier Mathieu a lutté contre la CGT Montreuil (Bernard Thibaut), qui voulait prendre le leader ship du mouvement et planter les négociations, parce que justement des accords avaient été fait avec Sarkozy pour qu’aucun autres syndicats que la bande des 4 ne sont admis à signer des accords. La condition étant : éviter de foutre le bordel et Continental Clairoix était aux yeux du pouvoir, un beau bordel


            • tonimarus45 19 avril 2016 13:10

              @Trelawney---c’est votre avis tres bien mais je rappelle que ces syndicats « categoriels » ne sont pas reconnus au niveau national et donc qu’ils ne figurent pas parmi ceux admis a signer au plan national ???

              Merci aussi de me communiquer un lien confirmant que «  »thibaut« voulait »planter"les negociations de continental

            • tonimarus45 19 avril 2016 17:04

              @jaja— Pour obtenir le retrait de cette loi scelerate il faudrait une union syndicale totale ,seule la cgt, meme avec « fo » ne pourra pas y arriver,Or deja le syndicat « collabo » « cfdt » a choisi comme d’habitude le camp du medef et du gouvernement.De plus nombre des points de la loi « khomri » sont la transcription de directives europeennes et «  »hollande«  » fera tout pour s’y plier, dusse t’il si il le juge neccessaire l’emploi du 49/3 comme il l’a fait dans le passe


            • Trelawney 19 avril 2016 18:25

              @tonimarus45
              Il suffit de regarder le film « la saga des contis » où, lorsque le gouvernement Sarkozy propose une réunion de médiation à Matignon, avec la direction allemande et les syndicats, comment la direction CGT écarte les syndicalistes locaux dont Xavier Mathieu. Comment ce même Mathieu n’arrive plus à contacter les membres du gouvernements en charge du dossier et sa direction à Montreuil. On y voit aussi comment Xavier Mathieu et Roland Spirzko usent de stratagème auprès de la direction Continental pour s’inviter de force à la table au grand dame de Montreuil.

              La stratégie de Sarkozy, qui quelques années avant s’était vanté, lorsque les contis avaient accepté de force une renégociation des 35 heures pour se voir ensuite fermer l’usine, était de clore le dossier rapidement avec Thibaut au détriment des contis. On le vois très bien dans ce film


            • Trelawney 19 avril 2016 18:36

              @tonimarus45
              ces syndicats « categoriels » ne sont pas reconnus au niveau national et donc qu’ils ne figurent pas parmi ceux admis a signer au plan national ???

              Est-ce qu’il n’y a pas de différence entre SUD ou même l’UNSA qui est présent dans pratiquement toutes les catégories professionnelles et le syndicat des pilotes de ligne ?

              Je rappelle aussi que CGT, CFDT, FO, SUD, UNSA, CGC et CFTC sont tous affiliés à la CES. Ils sont donc tous reconnus au niveau national et européen, à moins que l’on considère la Confédération européenne des syndicats comme sans intérêt.


            • flourens flourens 18 avril 2016 13:52

              bien entendu que n’importe quel gouvernement recase des syndicalistes en déshérence, qu’elle bonne aubaine pouvoir dire ou faire dire, « vous voyez bien, eux aussi sont tous pourris » et c’est marine qui rigole et engrange, de suite on fait un amalgame (c’est le mot à la mode) et tous les syndicalistes sont des pourris, du plus humble au plus important, c’est oublier (ou vouloir faire oublier) que 99% des syndicalistes sont des saints laïques, et à ceux qui baveraient dessus, je dis essayez d’être syndicaliste qui fait son travail dans une entreprise, abandonnez toute idée de carrière et de promotion, je sais je suis passé par là
              oui, ce genre de situation sert le pouvoir et c’est pour cela qu’elle est voulue, et aussi pour que rocla et sparta puissent baver sur les syndicats, ces deux la n’ont pourtant pas besoin de ce genre d’incitation pour le faire 


              • foufouille foufouille 18 avril 2016 14:01

                @flourens
                "bien entendu que n’importe quel gouvernement recase des syndicalistes en déshérence, qu’elle bonne aubaine pouvoir dire ou faire dire, « vous voyez bien, eux aussi sont tous pourris » et c’est marine qui rigole et engrange"
                mais il sont élus et donc, peuvent se faire virés ? ou le maître les tient en laisse ?
                personne ne lui interdit de toucher ses assedics ou le RSA.
                si il continue de toucher son caviar, c’est que la majorité des syndicalistes sont pour.


              • siatom siatom 18 avril 2016 14:08

                @flourens

                c’est oublier (ou vouloir faire oublier) que 99% des syndicalistes sont des saints laïques
                 
                Je pense effectivement qu’une bonne partie d’entre eux sont de braves types sincères mais je ne crois pas qu’il faille les sanctifier ni prendre au sérieux votre pourcentage.

                En tout cas , ça ne correspond pas à ce que j’ai vécu durant ma carrière dans le privé.


              • flourens flourens 18 avril 2016 16:10

                @siatom
                bah !, il faut toujours exagérer un peu


              • flourens flourens 18 avril 2016 16:15

                @siatom
                Bah ! il faut bien exagérer un peu


              • flourens flourens 18 avril 2016 16:18

                @foufouille
                pas forcément, si on faisait un référendum, tu serais surpris du résultat, mais tu as raison quelque part, on a les chefs qu’on mérite


              • foufouille foufouille 18 avril 2016 17:42

                @flourens
                c’est pourquoi je ne votes pas. j’irais pas payer un syndicat qui soutient un pourri.


              • tonimarus45 19 avril 2016 09:04

                @foufouille—bonjour— de grace pas vous !! meller vos critiques a celui qui vous injurie si souvent copieusement ; alors non ?????


              • Trelawney 18 avril 2016 13:53

                J’adore ce syndicat CGT qui a mis les parachutes dorés au rang de ses premières préoccupations. La seconde étant le juste dosage entre le sacrifice de ses adhérents à Goodyear ou ailleurs et la protection sociale de ses cadres dirigeants.

                A force de côtoyer le patronat on fini par y prendre gout smiley


                • flourens flourens 18 avril 2016 16:08

                  @rocla+
                  Le Paon un prolétaire ?


                • foufouille foufouille 18 avril 2016 17:44

                  @flourens
                  il est moins riche que kerviel ou un pilote de ligne qui sont défendus par la « gauche ».



                  • air pur air pur 18 avril 2016 17:48

                    d’habitude le reclassement des patrons de la CFDT allait de paire avec les services rendus, on dit que la CGT ne serait bientot plus la première centrale syndicale de France, Lepaon y serait pour quelque chose ? d’ou le remerciement ?
                    mais qu’il est bon de voir au seul nom de CGT la hargne de certains dans leurs commentaires. C’est le pollen qui donne de l’allergie pas le syndicalisme......


                    • Pyrathome Pyrathome 18 avril 2016 21:47

                      Le Paon est un voleur de poules, aurait-on l’indignation sélective ?
                      http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/la-fraude-fiscale-en-france-coute-60-a-80-milliards-d-euros-a-l-etat_1369872.html
                      Le pire, voyez-vous, c’est que les évadés continuent, eux, à faire la roue.....
                      Les gros poissons peuvent dormir tranquille avec un non-voyant comme vous qui préfère s’intéresser au menu fretin...


                      • siatom siatom 19 avril 2016 09:44

                        @Pyrathome

                        Les gros poissons peuvent dormir tranquille avec un non-voyant comme vous qui préfère s’intéresser au menu fretin...

                        C’est toujours avec gratitude et une certaine fierté que j’accueille la visite d’un esprit aussi éclairé et je compatis avec la douleur qui doit être la votre de perdre votre précieux temps à lire un article sur les voleurs de poules et même d’y ajouter un commentaire.

                        C’est à vous le spécialiste à l’œil de lynx de pondre un article sur les gros poissons ; Envoyer un lien qui mène à un article de l’expansion sur le sujet, c’est un peu court et indigne de votre talent.


                      • Pyrathome Pyrathome 20 avril 2016 21:11

                        @siatom
                        C’est à vous le spécialiste à l’œil de lynx de pondre un article sur les gros poissons
                        .
                        Et vous, de vous contenter de la rubrique « chiens et chats écrasés » ......


                      • siatom siatom 20 avril 2016 23:15

                        @Pyrathome

                        Voila une répartition des rôles qui me convient , j’attends donc de vous une enquête exhaustive sur l’évasion fiscale.


                      • Yohan Yohan 18 avril 2016 23:33

                        Les grandes entreprises financent le syndicalisme. Entre eux deux, c’est l’amour vache, je t’aime moi non plus.


                        • elpepe elpepe 19 avril 2016 01:46

                          qd un ingenieur polytech a du mal a depasser les 100K, il est normal qu un syndicaliste illettré en gagne 150K on est sur la bonne voix,
                          Je recommande a tous les enfants de la republique de quitter instamment l ecole et de faire whatever d autre comme le djihad par exemple, le salaire est bien meilleur et surtout on peut violer un max de jeunes gonzesses, l esperance de vie n est pas assurée neanmoins

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité