• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le poison Dieudonné

Le poison Dieudonné

On savait Dieudonné antisémite, on ne le savait pas encore à quel point sa haine des juifs pouvait aller. Lors de son dernier Zénith, Dieudonné a franchi le Rubicon qui sépare les hommes dignes de ceux qui ne le sont pas. En invitant carrément sur scène un véritable revenant de 80 ans, et en le faisant applaudir longuement, Dieudonné s’est présenté comme étant bel et bien ouvertement négationniste. La question ne se pose même plus donc de savoir s’il faut bannir Dieudonné du monde du spectacle : il vient de le faire lui-même en prêtant allégeance à une théorie qui nie des faits, grâce aux dires et aux ragots d’ un véritable faussaire de l’histoire, comme l’avait si bien dit Robert Badinter. En faisant applaudir sur scène ce vendredi 26 décembre, Robert Faurisson, plusieurs fois condamnés pour déni de crime contre l’humanité, Dieudonné s’est en effet mis hors-la-loi. Celle qui protège l’être humain contre lui-même, celle qui empêche les crimes de se reproduire. Pour Faurisson, les chambres à gaz n’ont jamais existé : pour Dieudonné et ce soir là pour 5 000 personnes en France également, doit-on en conclure. Faut-il voir dans la présence de Jean-Marie Le Pen dans la salle, de sa femme et d’une de ses fllles, Marie-Caroline, un lien de cause à effet ? Le Pen a lui aussi à plusieurs reprises affirmé son goût pour la théorie faurissonienne. Lui aussi a été condamné pour avoir tenté d’en faire un simple détail de l’histoire de la seconde guerre mondiale.


On passe ce soir là sur la scénette lamentable du technicien de Dieudonné déguisé en costume de prisonnier de Dachau, portant l’étoile jaune : qu’on m’explique simplement en quoi cela peut être un sujet de rigolade. Le comédien Roberto Benini lui-même avait quand même failli un peu aussi s’y casser les dents, et Dieudonné est loin encore d’avoir son talent. Benini nous contait dans son film "La vie est belle" une fable pure, et ne niait pas l’existence des camps, bien au contraire. Il montrait plutôt l’iniquité totale des camps de la mort, fabriqués pour finaliser une autre théorie, celle de la prétendue responsabilité des juifs dans les malheurs du monde. Une fable qui perdure, à lire certains commentaires ici-même après le krach financier actuel (et spécialement le cas de Madoff). Benini avait à propos de son film affirmé que le fascisme n’était en définitive qu’un "cirque stupide". Il ne se trompait pas de beaucoup semble-t-il : les grandes parades hitlériennes, avec leurs oripeaux grotesques sont des parades dignes de Barnum, le décorum des jeux Olympiques de Berlin filmé par l’égérie Leni Riefenstahl ressemble aux mises en scène de carton pâte d’Hollywood façon Cecil B.de Mille, Goëring et ses costumes d’opérette couverts des médailles qu’il s’était lui-même attribuées, un vrai clown blanc de la mort, et Hitler le double exact de Charlie Chaplin, l’homme qui avait vu avant tout le monde la dimension stupide du personnage. Présenté comme un génie de la stratégie, Hitler aura tout raté, et mené la population de son pays à sa perte, sans oublier les millions de morts des pays auxquels il s’était attaqué. Ses premières conquêtes de "guerre éclair" révèlent davantage la faiblesse de ses adversaires -dont la France, qui n’a pas écouté son jeune lieutenant (devenu colonel) DeGaulle préconiser l’usage des chars à outrance- que la suprématie dont il se vantait. Son incompréhension des techniques et du progrès causeront sa perte, car il n’écoutera que tardivement ses chercheurs en aéronautique voire en astronautique (cf. Von Braun). Sa pensée politique est minimaliste et se résume à des théories fumeuses, celle de la soi-disant suprématie de la race blanche sur les autres, et surtout à une haine assez inexpliquée des juifs, la même qui anime désormais Dieudonné.

Si Dieudonné avait été intelligent, au lieu de se poser en admirateur des thèses des zélateurs d’Hitler, il aurait lu des écrivains qui ont donné un éclairage parfois assez saisissant sur l’extermination des juifs, notamment sur l’usage du Zyklon B (de l’acide cyanhydrique), le gaz asphyxiant utilisé pour tuer les prisonniers à Dachau ou à Buchenwald, par lots entiers. La solution finale à l’économie, le Zyklon B revenant moins cher qu’un peloton d’éxécution et que des rafales de mitraillettes. Car les nazis avaient des âmes de comptable, et c’est d’ailleurs grâce à ça qu’aujourd’hui il est impossible de nier l’existence des chambres et le nombre de morts, à moins de falsifier ces comptes morbides, ce que les négationnistes passent leur temps à faire comme l’ont démontré à plusieurs reprises des historiens chevronnés.

Si Dieudonné, au lieu d’écouter les vieilles sirènes fêlées avait lu Didier Daeninckx, il serait aperçu d’une chose assez extraordinaire. Le gaz qui a été utilisé par les nazis pour exterminer les juifs avait été aussi fabriqué... en France. Chez Ugine (Ugine-Kuhlman), à Villers-Saint-Sépulcre, dans l’Oise, près de Beauvais. En mars 44, l’usine allemande de IG Farben ayant été totalement détruite par un bombardement, c’est le gaz produit à Beauvais qui avait donc servi en priorité. On trouvait sur place les étiquettes de Zyklon B rédigées en français et en allemand. Un ingénieur de l’usine, François Copié, avait eu le réflexe d’en garder des exemplaires avant de prendre le maquis en 1942. Selon lui, d’énormes quantités de Zyklon B avaient été produites et acheminées de toute urgence à la fin de la guerre à Auschwitz. L’usine, avant guerre, produisait une seule tonne de Zyklon B, et 22 tonnes en février 1944, puis 37 tonnes en juin 1944 !!! Sans lui on ne l’aurait jamais su. Tout cela, Dieudonné l’ignore sans doute : quand on a épousé les thèses de Faurisson, cela signifie que l’on ne se soucie plus beaucoup de vérité historique. Ou que l’on ressorte les phrases de 1978 de Darquier de Pellepoix sur ce qu’on a tué à Dachau  : "des poux et des parasites". Sur les bons de commande d’Ugine, il était spécifié à propos du Zyklon B  :  "Pour travaux de destruction de parasites (puces, vermine, etc.) effectués sur réquisition allemande dans les casernes ou campements occupés par des troupes allemandes et travailleurs français et étrangers". Parasites... comme on voit que certains ici osent encore récemment utiliser le terme à propos de policiticiens français... A noter que le patron (juif) de l’usine Ugine-Kuhlman de Saint-Sépulcre, Raymond Berr, fut le 14 octobre 1940 démis de ses fonctions... et déporté à Auschwitz, où il fut gazé. Son histoire est l’objet d’un livre admirable rédigé par sa fille, Hélène, qui mourra elle aussi quelques jours avant l’arrivée des alliés à Bergen-Belsen, où elle avait été elle aussi déportée. Hélène Berr est l’autre Anne Frank, tout simplement. Un livre à recommander, que ne doivent avoir lu ni Dieudonné ni Faurisson ... et encore moins les 5000 spectateurs du Zénith.

Car en France, la pensée faurissienne est entretenue comme fleurs au cimetière par certains, comme en Italie d’ailleurs, par essentiellement les partisans d’un pouvoir fort. Berlusconi là-dessus à en effet aussi quelque chose à dire : n’avait-il pas dit un jour à un député européen "qu’en Italie, un producteur prépare un film sur les camps de concentration. Je vous recommande pour un rôle de ’kapo’ " qui est resté tout aussi célèbre ? Chez Berlusconi, on a le droit de faire de la Shoah un sujet d’amusement... Chez les racistes, on se permet tout en effet. Une théorie que semble partager un autre personnage qui a fait lui aussi la une des journaux voici quelques semaines. Dans un autre pays : la Belgique, où subsiste on vous l’a déjà dit un bon nombre de nostalgiques d’un dénommé Degrelle, qui se prenait pour le fils adoptif d’Hitler, pas moins. Il s’appelle Michel Delacroix, et il est le leader en Belgique du Front National, en compagnie de Luc Van Keerbergen, le conseiller du Vlaams Belang de la ville de Machelen. Les deux individus ont été filmés lors de ce qui s’avère être une réunion familiale en train de chanter une bluette connue. Vous vous dites que vous ne voyez pas le rapport, et j’entends déjà des voix me dire "tout le monde a le droit de chanter dans son jardin". Certes, mais l’homme a de hautes responsabilités politiques, et voilà ce qu’il fredonne, avec un sourire évident et une gaieté non feinte. Accrochez-vous, c’est assez abject. Sur le thème d’une chanson bien connue (de Guy Béart), notre homme chantonne en effet ceci : "Ma petite Juive est à Dachau, Elle est dans la chaux vive. Elle a quitté son ghetto, Pour être brûlée vive." Je vous avais prévenu, voilà ce qu’un individu en 2008 est encore capable de dire, au beau milieu d’amis et de la famille, avec des enfants tout autour : c’est l’un d’entre eux qui tient la caméra, visiblement !!! L’horreur familiale ? Le négationnisme banalisé dans les réunions de famille ? A partir de là, me direz-vous, de faire de Faurisson le héros d’un spectacle de fin d’année au Zénith s’explique !! A quand Faurisson aux Folies-Bergère, à ce rythme ? Ou une comédie musicale sur Léon Degrelle ?

Delacroix, il est vrai a de qui tenir "Michel Delacroix ne cache pas son intérêt pour le nazisme ainsi que son ancienne sympathie pour Léon Degrelle, fondateur du rexisme qu’il a pu rencontrer plusieurs fois avant son décès" dit-on ailleurs. Tiens, encore un, à croire qu’on s’est littéralement bousculé en Espagne juste avant la mort du nazi belge. L’homme est un vieux de la vieille des mouvements néo-nazis, au point que chez lui on peut facilement retirer le vocable néo  : "En 1994, lors d’une perquisition, on a retrouvé chez lui un véritable arsenal guerrier ainsi que de nombreux documents montrant l’intérêt du personnage pour l’extrême-droite, tels que des livres révisionnistes. Suite à ces perquisitions, Michel Delacroix a été condamné en 1999 à un an de prison avec sursis". Et politiquement, il n’est bien entendu pas inactif, et possède un électorat qui le soutien : "Le 10 juin 2007, il a été réélu directement. En tant que sénateur, il a déposé, avec Francis Detraux, une proposition de loi sur la nationalité, basée sur le droit du sang (jus sanguinis)". Ah tiens, le révisionnisme et le racisme ne feraient qu’un ?

Il y a de quoi frémir, il y a de quoi trembler, dans cette Belgique rongée par le spectre de Degrelle qui n’en finit pas de ressurgir et à cette France où 5 000 personnes applaudissent un Faurisson. Le sénateur belge, qui est non-voyant, a depuis tenté de se disculper à la manière de Berlusconi, par la pirouette, la fuite ou le déni : "Je ne me souviens pas de l’avoir chantée, même si j’en connais les paroles depuis des années", a déclaré à l’AFP M. Delacroix. "Je ne suis pas sûr de la véracité de la vidéo", a ajouté le sénateur non-voyant. La honte : confronté à une preuve flagrante, il nie. Comme Faurisson. Toute la lâcheté des négationnistes, celle que l’on retrouve aussi sur le net, malheureusement. Delacroix tente de se disculper par tous les moyens, accusant son rival Féret ou même son ancienne épouse : "selon M. Delacroix, cette vidéo « a dû être tournée en 2000 en Espagne. Ces documents proviennent d’un dossier relatif à mon divorce qui s’est mal terminé pour mon ex-épouse il y a quelques mois". Divorce ou pas, la chanson existe bel et bien. Une enquête judiciaire est néanmoins en cours, et l"homme a démissionné de son poste depuis.

L’organisme dont est responsable Delacroix comporte Ghislain Dubois, avocat au barreau de Liège, l’ex-président-fondateur de Belgique & Chrétienté (une association politico-religieuse plutôt intégriste), et qui était également le président du Comité belge de soutien à... Jean-Marie Le Pen, lors des dernières élections françaises ! On retrouve la même filière, donc. Ou le même public de Dieudonné. L’homme aimait à poser en compagnie du général Aoun (ou avec Samir Geagea ou même Walid Joumblatt), qui n’en demandaient peut être pas tant, ou se montrer en photo à 16 ans "sur le front du Sud Liban avec Tsahal". Il faudra qu’on m’explique un jour comment on peut chanter en aparté ce genre de choses et un autre parader avec les soldats israëliens... Quand on vous dit, ou tente de vous dire qu’il existe bien des relents de nazisme jusque là, le cas de Dubois semble bien être significatif : car visiblement ; il ne doit rien ignorer non plus de la chansonnette de son meilleur ami belge ! Un Dubois capable de sortir des phases ahurissantes sur la chrétienté et le rôle des prêtres dans ce bas monde : "Partout, le christianisme fut et reste le rempart absolu contre la décadence et la barbarie. Ses ennemis ne s’y trompent d’ailleurs pas. Mais encore faut-il un christianisme qui ne confonde pas charité et lutte des classes, comme c’est encore trop souvent le cas dans le discours de nos clercs." On croirait entendre les pires neo-cons américains et leurs soutiens pastoraux comme ceux de David Jeremiah.

Le dernier cas à évoquer aujourd’hui est l’histoire d’un papy. On sait sur Agoravox que certains anciens sont dotés du même sens politique que les deux que l’on vient de voir. Ces vieux militants passéistes de l’extréme droite tentent désespérément de repasser le flambeau aux jeunes générations, et viennent en forum répandre leurs idées nauséabondes. Quand ils n’ont pas un Dieudonné sous la main, il faut bien faire marcher la phocopieuse. Ou quand ils n’utilisent pas Internet, continuent à faire ce qu’ils ont toujours fait : répandre des tracts, partout où ils passent, méthodiquement, en se disant qu’il y a aura bien un jeune pour y mordre, à cet hameçon. Nous en avons retrouvé un, ou plus exactement la police française en a retrouvé un il y a à peine deux mois. Un adepte de Rassinier, l’un des premiers a avoir écrit les thèses négationnistes, le sinistre professeur de... Faurisson. Un papy qui n’a pas quitté ses idés depuis l’époque de la Vieille Taupe, librairie gauchiste devenue imprimeur de textes néo-nazi par la grâce de son repreneur Pierre Guillaume, notre fameux papy distributeur de tracts, justement. L’homme est devenu le prosélyte des thèses négationnistes dès les années 70, et continue depuis sans discontinuer. En février 2008, dans le 5 ème arrondissement, à Paris, des passants éberlués découvrent des tracts révisionnistes, distribués par notre fameux imprimeur. Des tracts qui reprenaient les dires d’un vieux monsieur qui ne semblait plus avoir toute sa tête sur la fin de sa vie : Raymond Barre, qui dénonçait un bien classique "lobby juif" étranglant la France, thèse remontant à l’entre deux guerres au moins, si ce n’est avant même. Guillaume y ajoutant la dénonciation d’un "lobby juif de gauche", peut être bien, finalement pour nous rappeler qu’il en venait, de cette gauche, mais qu’il était devenu très vite antisémite, à savoir l’anthithèse même d’une pensée de gauche. En bon falsificateur, Guillaume avait présenté les choses à sa façon, l’ensemble de la déclaration était signée Raymond Barre, dont les propos avaient soulevé il est vrai un beau tollé.

Notre ex-gauchiste ne s’est jamais arrêté de vouloir faire circuler ses idées folles. Il a été arrêté par la police le week-end du 12 octobre en train de distribuer les mêmes tracts à Orléans... Le Parquet avait déjà déposé plainte en février dernier, et il n’imaginait même pas être recherché. Chez lui, une rapide perquisition a permis d’en retrouver des centaines de papiers, tous du même tonneau : Pierre Guillaume est un révisionniste récidiviste et acharné, qui ne conçoit pas qu’on puisse penser autrement que ce qu’il répand depuis plus de 29 ans maintenant.. On a donc arrêté un faiseur de haine dans l’indifférence générale d’un week-end sans grande nouvelle ce jour-là, à part il est vrai la mort d’un néo-nazi en Autriche, où un sondage récent montrait que la moitié des moins de 30 ans avaient voté pour lui. La semaine d’avant encore, c’était la découverte de plusieurs groupes néo-nazis en Israël même, ce qui est un comble et une double horreur. L’idée continue à faire son chemin, la bête, décidément, n’est pas morte.

Chez nous, un lendemain de Noël, s’il y avait eu ce soir là dans la salle un représentant de la loi digne de ce nom (ce à quoi tout spectacle oblige, logiquement), Dieudonné aurait dû être arrêté en flagrant délit de négation de crimes contre l’humanité. On l’a laissé faire, et c’est bien la honte de l’année qui s’achève avec ce spectacle déplorable du négationnisme donné désormais en spectacle en France. On attend avec impatience les suites judiciaires, Dieudonné ce soir-là tombant visiblement sous le coup de l’article 9 de la loi Gayssot. Dans un gouvernement "consterné" qui ne sait plus trop bien où il en est des droits de l’homme, le sujet fait tache, semble-t-il. Et Dieudonné demeure un poison.

PS : à noter que dans la salle figuraient aussi Kémi Séba, le bien trop connu, récemment condamné lui aussi, et Ginette Skandrani, présidente de l’association La Pierre et l’Olivier, figure bien connue elle aussi du négationnisme. Encore deux de plus qui ignorent le même poison, sans doute.

Documents joints à cet article

Le poison Dieudonné Le poison Dieudonné Le poison Dieudonné Le poison Dieudonné Le poison Dieudonné Le poison Dieudonné

Moyenne des avis sur cet article :  2.19/5   (145 votes)




Réagissez à l'article

268 réactions à cet article    


  • wesson wesson 29 décembre 2008 11:13

    Bonjour Morice,

    je suis un peu déçu de vous voir foncer dans ce sujet. Bien d’autres articles de votre part sont en modération, et traitent d’une actualité bien plus interessante. Je pense particulièrement à votre série de 3 articles sur les cadavres dans les placards d’une actualité bien plus importante que la Nième réaction à la provocation de Dieudonné - sauf que celui-ci ayant été choisi par le comité de rédaction, vos autres contributions risquent d’attendre et de perdre leur fraicheur...

    Votre article est d’autant plus regrettable que si les faits que vous relatez sont indiscutables, vous les associez justement à Dieudonné, qui finalement n’a aucun rapport avec ceux-ci. 

    Cela donne un article à charge, qui ressemble à s’y méprendre à une attaque ad hominem contre une personne certes discutable, mais dont on ne peut lui reprocher une participation ni active, ni même passive à la barbarie nazie. 

    Que vous nous ayez livré un article cinglant sur Louis Ferdinand Céline aurait été plus approprié.



    • Philou017 Philou017 29 décembre 2008 11:45

      Il y a de quoi seposer des questions sur les articles selectionnés en modération. Quatre articles sur Dieudonné aujourd’hui, est-ce bien utile ?


    • morice morice 29 décembre 2008 13:17

       je pense que ce rustre mérite ce traitement, à banaliser des thèses ineptes.


    • morice morice 29 décembre 2008 13:19

       peut être bien, sil l’on veut empêcher les idées nauséabondes de remonter autant à la surface !


    • morice morice 29 décembre 2008 13:21

       les dires de Faurisson sont connus. Et interdits de net, sont pourtant sur tous les sites néo-nazis... que fréquentez-vous donc pour le savoir si bien ???


    • Fadge Fadge 29 décembre 2008 15:25

      D’ailleurs, je conseille a tous les choqués de lire l’article du Figaro ou Serge klarsfeld en personne (il l’a dis aussi au journal de France3 a midi), dis qu’il n’y a pas de négationisme dans ce qui c’est passé au Zenith.

      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/12/29/01011-20081229FILWWW00227-zenith-pas-de-negationnisme-klarsfeld.php

      Voila tout est dis
       "les professionels du choquage" comme diraient Zemmour n’ont qu’a se taire pour une fois,
      et arreter de restreindre les droits de l’homme a ceux qui ne leur plaise pas.

      (Cet article est ignoble)


    • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 29 décembre 2008 16:45

      Oui je ne peux comprendre cette prolifération soudaine de papiers (pour la plupart très nuls), sur Dieudonné, sommes nous arrivé au stade du "haro sur le Dieudo" est-il désigné d’office comme victime expiatoire ?...


    • morice morice 29 décembre 2008 18:38

       ah tiens, un jour noir et un jour blanc ? une seule idée mon vieux : pas de mensonges, et le négationnisme en est un comme de nier que le gouvernement actuel d’israel est d’extrême droite !


    • Fadge Fadge 29 décembre 2008 19:18
      Serge Klarsfeld : "Je ne pense pas qu’il y ait eu des propos négationnistes au Zénith" Source :
      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/12/29/01011-20081229FILWWW00227-zenith-pas-de-negationnisme-klarsfeld.php

      Mais l’auteur est certainement beaucoup plus compétent que Serge Klarsfeld sur ce sujet.,
      pour imposer ce qu’il faut penser.

      CA SUFFIT VOS AMALGAMES !!

    • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 29 décembre 2008 21:56

      @morice

      Sur le négationnisme je me permet de vous signaler ce que j’ai dit à votre collègue rédacteur :

      Lucien-Samir Arezki Oulahbib

      http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=49309

      lisez le si ça vous chante, et dites vous que je ne suis pas bicolor suivant les jours de la semaine...


    • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 29 décembre 2008 22:00

      Le nom du type est sorti en gros, je l’ai copié colé ça me fatiguais de le recopier, c’est involontaire, son aticle ne vaut pas cet honneur que je lui fais...



    • Gentleman-Jim 13 septembre 2010 02:04

      C’est vrai qu’il faut être particulièrement naïf et imbibé de politicorrection pour penser, ô quel outrage, que l’honorable Dieudonné puisse être un négationniste, un antisémiste, un raciste, un fou, ou pire, un Lepeniste !

      Non mais attendez, arrêtez-donc je vous prie de le défendre, c’est l’évidence même. Je ne comprends pas comment il peut encore se trouver des gens pour en douter. Vous l’avez vraiment entendu ?!

    • Yohan Yohan 29 décembre 2008 12:43

      @ abdenour
      Et toi, qu’est ce que tu aurais fait si tu avais pris des bombes sur le coin de la gueule tous les jours depuis deux ans ? Les palestiniens feraient mieux de se retourner contre les terroristes du Hamas dont les agissements vont à l’encontre de leur propre peuple. 


    • morice morice 29 décembre 2008 13:22

       il n’y a pas de DOUTE, les chiffres sont là. Et à quoi pouvait bien servir 37 tonnes de Zyklon B par MOIS ?? vous vous rendez compte ou pas ????


    • Cha-No-Yu 29 décembre 2008 11:33

      Bonjour Morice,

      je suis d’accord avec Wesson.
      Je ne vois pas ce qu’apporte votre article (même s’il est fourni et intéressant).

      Pour moi, le sujet n’est pas de savoir si ce qu’on dit (l’Histoire dans notre cas) est vrai mais savoir si on a le droit de dire ce qui ne l’est pas.
      Pour moi, c’est plus un problème de liberté d’expression que de vérité historique.

      Paix à nous tous.


      • morice morice 29 décembre 2008 13:26

         la liberté d’expression ne consiste pas à promouvoir des idées nazies, à ce que je sache. Car ne vous leurrez donc pas ; si Faurisson tient autant à ce qu’il n’y ait pas eu de camps d’extermination, c’est bien pour ABSOUDRE le nazisme !! rien d’autre !! la pensée profonde de Faurisson est une admiration sans borne pour l’hitlérisme, le négationnisme est un épiphénomène d’une pensée plus profonde !!!


      • Gonzague gonzague 29 décembre 2008 16:50

        Et l’on est surtout en droit de se demander si la liberté d’expression est compatible avec le mensonge. N’est-il jamais arrivé aux pugnaces défenseurs de la "liberté d’expression" de se demander pourquoi aucun procès n’est intenté aux négateurs du mariage de ma mère ? Parce que 1. C’est ridicule, et 2. Que ma mère se soit mariée ou non n’a aucune conséquence sur l’histoire.
        En revanche, nier la Shoah, c’est justement mentir sur l’histoire, la réécrire, et il s’agit, comme le fait remarquer Morice, d’une tentative de réhabilitation du régime nazi.

        Cette fameuse "liberté d’expression" est-elle, je me répète, compatible avec le mensonge ? Ai-je le droit de mentir, ou de faire l’apologie du mensonge historique, sous couvert de liberté d’expression ?

        Enfin, pour terminer, Dieudonné précise dans un communiqué de presse qu’il n’est pas d’accord avec toutes les théories de Faurisson, notamment celles sur la déportation organisée des esclaves depuis Gorée. Or, ce ne sont pas les plus connues (et celles sur Gorée sont également ridicules). Que veut dire Dieudonné ? Que les autres théories sont à sa convenance ?


      • Cha-No-Yu 29 décembre 2008 17:13

        Oui, la liberté d’expression est compatible avec le mensonge.

        Il suffit de se poser la question : Qu’est-ce que la vérité ?
        Si vous avez une réponse, elle est la bienvenue !

        La liberté d’expression, c’est justement pouvoir exprimer SA vérité (vérité personnelle et donc subjective) en dehors de toutes vérités/contraintes extérieures.
        Dans le cas de négationnisme (quel moche mot !), l’opinion personnelle peut avoir un écart important avec la vérité historique (si elle est encore atteignable), mais comment prouveriez-vous que c’est ou non, pour lui, un mensonge, qu’il n’y croit ?
        Mais la liberté d’expression va au-delà, c’est aussi la possibilité d’exprimer ce en quoi on ne croit pas... Et quelque soit sa "véracité", cette expression a la même valeur que toute autre !


        Note : Dieudonné n’a pas semblé soutenir telle ou telle thèse. Il a semblé soutenir le fait de pouvoir les soutenir ouvertement. Ce pourquoi je suis d’accord.


      • Désuet Aigri 29 décembre 2008 17:51

        Cher M. Morice, Faurisson n’a jamais nié "les camps d’extermination". Cette affirmation est fausse. Quant à ses motivations profondes, vous pouvez dire ce qui vous chante.


      • Fadge Fadge 30 décembre 2008 00:40

        Je le redis plus lisiblement :

        Serge Klarsfeld : "JE NE PENSE PAS QU’IL Y AIT EU DE PRPOS NEGATIONISTES AU ZENITH"
        Source :
        http://www.lefigaro.fr/flash-a...

        Tu pourra le dire, le redire, en long, en large et en travers : CA RESTERA FAUX
        Dieudonné ne fait pas la promotion du négationisme.
        Ce sont les "Professionnels du chocage" comme toi qui prétendent le contraire.
        Mais vous l’avez tellement fait que ca ne prend plus.
        Tu te rapelles "Pierre et le Loup" ?

        Vous avez poussé Dieudonné a aller encore plus loin pour porter son message de liberté d’expression.
        Il n’a pas soutenu les Thèses de Faurisson, il a soutenu Faurisson, ce qui est extremement different.
        Mais c’est incomprehensible a ton esprit etriot Morice.
        LE PROBLEME C’EST LES LOIS MEMORIELLES
        C’est ces lois absurdes, qui crééent le malaise par la censure et la dictature de la pensée.
        Cette censure insinue le doute sur la réalité des choses, le "pourquoi punir une parole si c’est demontré qu’elle est fausse ?" et au final la censure génère l’antisemitisme.
        Si ces lois n’existaient pas, Dieudonné n’aurais jamais invité Faurisson, qui aurais simplement été discrédité par des recherches historiques, et ce ne ce serait pas allé plus loin.
        C’est cette verité qui vous met mal a l’aise.

        DIEUDONNE VOUS MET DEVANT LA VERITE DE VOS CONTRADICTIONS
        et ca, c’est insupportable


      • claireopale claireopale 29 décembre 2008 11:35

        L’antisémite existe sous nos yeux..
        encore ce dimanche, lors d’une manifestation, dans un marché du nord, j’ai entendu " à mort Israel" par des musulmans...
        l’hypocrisie est partout.......elle pue !!!


        • katalizeur 29 décembre 2008 11:53

          le deux poids et deux mesures ou le double standard

          vous avez été choqué par le " mort a israel" qui n’a a ma connaissance fait aucun blessé
          mais je n’ai lu aucun commantaire de votre part sur le genocide que pratique israel encore aujourd’hui meme (300 morts et des centaines de blessés)

          vous avez l’emotion selective ; je connais le poids des mots, parler moi du choc des bombes sionistes

          @ DIEUDONNE tout mon soutient, comme wesson je ne savais pas qu’il y avait spectacle, cela aurait été un plaisir pour moi d’etre le CINQ MILLE ET UNIEME


        • masuyer masuyer 29 décembre 2008 12:13

          Katalizeur,

          en quoi les bombardements de Gaza (que je juge également illégitimes) justifient-ils les théories d’un Faurisson ? A moins d’avoir une attitude mentale manichéenne qui voudrait qu’une victime ne peut pas être bourreau.


        • armand armand 29 décembre 2008 12:24

          Parce que katalizeur, dans sa petite cervelle binaire, considère que tout ce qui se dit pro-palestinien (ou arabe) c’est ’bien’ , même Le Pen ou Faurrisson, et que tout ce qui est juif c’est ’mal’.
          En d’autres temps on s’est allié à Hitler pour les mêmes raisons.
          Quant à moi, je ne pleurerai pas l’extermination de 300 gunmen-gangsters intégristes, qui ont massacré leurs ’frères’ au cours de leur prise de pouvoir (on t’a pas beaucoup entendu, kata, à ce moment là - mais c’est vrai, là aussi la faute des Juifs, n’est-ce pas ?) ..


        • masuyer masuyer 29 décembre 2008 12:41

          Ben oui l’antisémite existe. Et il n’est pas seulement musulman. Celui qui eructe sa haine des arabes ou des musulmans existe aussi. Et puis les noirs, et puis les blancs, et puis les pédés, les gonzesses, les cocos, les fachos. Le racisme commence avec les généralités.


        • masuyer masuyer 29 décembre 2008 12:46

          Bonjour Armand,

          c’est dingue ce besoin de trouver un responsable à tout, je trouve que ça pose des questions sur "l’évolution civilisationnelle".

          Bonne journée


        • Internaute Internaute 29 décembre 2008 12:59

          @kataliseur

          Essayez déjà de démontrer qu’il s’agit de théories.


        • katalizeur 29 décembre 2008 12:59

          @ armand donneur de leçon et historien selectif

          votre rhetorique sioniste ne fonctionne plus , vous pouvez tous vous rassembler pour camoufler les crimes nazisionistes ,mais il est trop tard les peuples ont compris vos manipulations depuis plus de 60 ANS

          LA VERITE DEBORDEDE PARTOUT .......UN RAZ DE MAREE ;; ;; ;;POUR L’AVENIR
           vous n’y pourrez rien meme avec l’aide de l’ensemble des merdias qui comme par hasard ; tellement ils sont sur de faire l’unanimité ont tous desactivés les commentaires.

          superieur d’avez vous dit ??? Oui........... EN MANIPULATION C’EST SUR


        • masuyer masuyer 29 décembre 2008 13:18

          Georges Cake,

          Meyssan n’est-il pas ce produit de la CIA et du Mossad visant à décridibiliser toute contestation de la version officielle du 11/09 ? technique de l’homme de paille.


        • morice morice 29 décembre 2008 13:28

           c’est en confondant l’état d’israël actuel et le comportement de ses fachos de dirigeants avec l’ensemble des juifs qu’on se trompe : en Israel des juifs ont manifesté CONTRE les bombardements, bon sang !! associer les deux c’est faire le jeu de.. Dieudonné. 


        • morice morice 29 décembre 2008 13:29

           dans les 300 il y a femmes et enfants...


        • morice morice 29 décembre 2008 13:35

           Rien je JUSTIFIE les FALSIFICATIONS de cet homme. RIEN. C’est un TROMPEUR et un manipulateur de chiffres, comme tous ses confrères... les chiffres existent et les preuves aussi.


        • masuyer masuyer 29 décembre 2008 14:06

          Tiens c’est marrant de voir que certains ennemis de Morice si prompts d’ordinaire à le trouver antisémite vont finir par prendre le parti de Faurisson. smiley


        • sisyphe sisyphe 29 décembre 2008 14:51

          							par masuyer 							 														 (IP:xxx.x3.252.46) le 29 décembre 2008 à 14H06 							 							
          							

          															
          							
          								Tiens c’est marrant de voir que certains ennemis de Morice si prompts d’ordinaire à le trouver antisémite vont finir par prendre le parti de Faurisson.

          C’est exactement ce que je me disais à la lecture de ce fil !
          Voilà tous les sionistes à défendre le révisionnisme !
          Cocasse !
           smiley

          							

        • katalizeur 29 décembre 2008 14:57

          @ armand
          je constate que tu es bien aidé par la moderation ma reponse censuré

          perore ..................sur le contre feu allumé par la redaction......3 articles sur DIEUDO pour diluer les commentaires sur les nazisionistes criminels.

          a force de devenir petit , vous devenez une quantité megligeable donc insignifiant

          la suite me donnera raison (inchallah)


        • claude claude 29 décembre 2008 16:49

          bonjour,


          1/ dieudonné est passé maître dans l’art de la provoc’ et de la manière de faire parler le plus de lui, en dépensant le moins possible. son maître mot : "gratuit"  : "tout ce qui est gratuit rentre dans le budget "

          2/ cela n’empêche pas dieudonné d’être un gros con pour jouer ainsi sur / avec des éléments ou des personnes qui déclenchent les passions : en l’occurence, ici, un vieil universitaire, pas si gâteux que cela, qui sait aussi faire sa pub (va-t-il bien sortir un nouvel opus ?) et dont l’audience n’aurait jamais franchi la barrière des tirages confidentiels destinés aux universitaires spécialistes.

          3/ israël et le hamas, qui se font une sale guerre depuis des lustres, ne sont absolument pas reliés cause à effets, à cet olibrius de dieudonné, à qui un seul traitement de faveur devrait être réservé : le silence et le mépris.

          4/ je déplore que les attitudes extrémistes des israéliens et du hamas, fassent des victimes qui elles, aimeraient goûter à la paix : les civils, hommes, femmes et surtout enfants, qui des 2 côtés, payent un lourd tribu à la folie perverse de leurs dirigeants.

          5/ ça ne sert à rien, de ce côté-ci de la méditerrannée et surtout bien à l’abri dans nos maisons, de s’envoyer nos sympaties pro- ou anti- l’un ou l’autre camp ! ni le nombre de morts que les roquettes, bombardements on fait de part et d’autre... on n’y peut rien y changer ! à moins de prendre un fusil et d’aller se battre là-bas, dans le camp que l’on aura choisi...

          comme partout ailleurs, là-bas, c’est le brave type qui n’a rien demandé à personne qui s’en prend plein la gu... !


        • jacques jacques 1er janvier 2009 19:37

          Dire" à mort Israël" n’est pas anti-sémite mais anti-sioniste dire "à mort les juifs "est anti-sémite.Pour moi c’est clair ,pour de nombreux autres apparemment pas.
          Dire je n’aime pas Busch n’est pas anti-americain autrement Chavez serait anti-lui même ,du sud peut être mais américain !Le fait que j’admire Mandela qui a libéré son pays ne fait pas de moi un admirateur de Mugabe.
          Mitterand avec la diabolisation du FN m’a fait avaler des couleuvres,ses suivants m’ont même fait voter pour Chirac,alors aujourd’hui les cordes sont cassés, Pavlov peut aller se faire voir.Je rigolerais avec Dieudonné chaque fois qu’il sera drôle et là ,j’ai bien rigolé avec tous les faux nez qui sont encore tombés, encore plus qu’avec la farce du baptème .www.dailymotion.com/related/x5pod2_dieudonn-jai-fait-lcon_fun/video/x705wk_dieudonn-il-a-fait-lcon_news .Il annonçait déjà de futures provocations, bien calé dans mon fauteuil ,j’attends les suivantes, a moins que par intelligence vous lui laissiez de nouveau le droit de s’exprimer normalement comme tout artiste ni plus ni moins.


        • Voltaire 29 décembre 2008 11:46

          Vous avez beau jeu de nous donner une leçon d’histoire, le camp adverse ne pourra pas vous répondre, la loi (Gayssot) lui interdisant ce droit fondamental !

          Dès lors toute votre littérature n’est que masturbation car vous vous donnez du plaisir seul.
          Votre diatribe est donc instantanément décredibilisée car univoque : vous avez FORCEMENT raison (ce qui signifie généralement que vous avez tort...).


          • delicemetis 29 décembre 2008 11:47

            Vous y êtes allé au spectacle ?
            Vous avez parlé avec Dieudonné ?
            Je ne crois pas.

            Dans tout procès on a droit à une défense...Ah oui c vrai, les médias sont tenus par les accusateurs qui se font passer pour des victimes


            • masuyer masuyer 29 décembre 2008 11:50

              Est-il bien nécessaire de commenter chaque nouvelle connerie de Dieudonné. Il y a déjà au moins 4 ou 5 articles sur le sujet à la Une. Est-ce un évènement si considérable ?


              • katalizeur 29 décembre 2008 12:08

                @ masoyer

                oui monsieur c’est un grand evenement, mes enfantS ne connaissaient pas MONSIEUR FAURISSON

                aujourd’hui ils se posent des questions ; ??????????

                il se posent aussi une question,pourquoi une loi pour un element ou des elements de l’Histoire ?

                IL VOUS FAUDRA AUSSI UNE LOI POUR LA VERSION OFFICIEL DU 11 SEPTEMBRE ???????
                UNE AUTRE POUR LES ATTENTATS DE MADRID.. ????......ENFIN LA LISTE EST LONGUE ;; ;;


              • Syrius Syrius 29 décembre 2008 12:14

                Parceque le détournement à but politique de l’histoire pour tenter de provoquer une vague de racisme doit être encadré par la Loi.

                C est pareil pour un certain nombre d’évènements historiques qui font toujours l’objet de systématiques dénégation à des fins politiques. Le génocide arménien par exemple.

                Citez moi un autre évènement historique plus contredit que la shoah et le génocide arménien et vous comprendrez pourquoi il a fallu des lois mémorielles.


              • masuyer masuyer 29 décembre 2008 13:03

                Syrius,

                je crois que c’est sinon vain, en tout cas, hélas sans doute, contre-productif :

                http://www.agoravox.fr/commentaire_static.php3?id_article=49301&id_forum=1943404


              • Syrius Syrius 29 décembre 2008 13:08

                Difficile de savoir. Je me plais à comparer l’interdiction du négationnisme à celle de l’interdiction de la vente libre d’armes à feu. Probablement plus de frustration, sans doute moins de mort.


              • dom y loulou dom 29 décembre 2008 13:17

                les lois mémorielles... comme par exemple l’ancien testament ? des textes sumériens où l’on change juste les noms, des mythes babyloniens et des transcriptions imaginatives mais dénuées de tout fondement historique ?

                une falsification de l’histoire déjà, mais que les historiens lobotomisés reprennent comme des vérités témoignées. La mystifiction on appelle ça. Et l’axe de perception du réel est déjà faussé. 

                des personages historiques inexistants remplaçant de vrais personages par exemple ? Abraham s’appelait Amenhotep ? Sujet fascinant en effet les falsifications et les histoires officielles en contradiction avec les faits avérés et répertoriés. pas étonant que les mythologiques viennent se heurter à une réalité toute autre quelque quatre mille an plus tard.

                et dire qu’aujourd’hui encore, seulement parce que les gens ont tant besoin d’espoir, que les médias jouent ce jeu instant par instant de redessiner la vérité comme ça chante à leurs sombres maîtres.


                et pour ceux qui croient que la "crise financière" est terminée sachez que ce n’est que le début et que si on savait encore faire un tout petit peu d’arithmetique on s’en rendrait compte en deux secondes.


                Vous connaissez la loi de croissance exponentielle ? 7% annuels de tout ce qui vit et croit, ça n’a pas l’air de grand chose mais pris par tranches de dix ans tout se dédouble presque.

                prenez les besoins énergétiques de l’empire par exemple... en 1991 ils commençaient déjà leur guerre pour le pétrole en Irak... THE GULF WAR ils titraient en démarrage du feuilleton sordide et du martyre des arabes, sous l’égide de Bush sénior qui annonçait le new world order.

                 dix ans plus tard ils relançaient la machine envers et contre tout bon sens... aujord’hui nous sommes à facteur de multiplication par deux depuis 2000... de tous leurs besoins et de croissance de population à raison de 3 millions d’individus par an !!!
                 
                regardez leur dette et dites-vous qu’en effet presque dix ans la dette americaine a quadruplé parce que cette administration est absconne et suicidaire, qu’elle est tenue par des puissances étrangères qui sont championnes à taire leur nom, ce qu’on dit depuis le début de leur supercherie de 11 septembre, les americains sont gangrénés de l’intérieur, idem pour l’europe.

                à semer le vent on récolte la tempête... mais à semer la tempête on récolte quoi à votre avis ?


                Vite les experts... calculez, recalculez !!! 

                L’absence de changement d’orientation politique en occident ces dernières années a suffi pour que l’empire soit sur ses genoux tout seul... aujourd’hui, par la mégalomanie de ses propres dirigeants, il rampe en agonie financière et ces corrompus ont juste fait en sorte de retrouver une opulence qui va ruiner tout l’occident.

                Février sera sans doute crucial et resdescendez vite des hauteurs sublimes où vous ont porté les médias avec Obama parce que ce monsieur veut une armée civile aussi puissante que la militaire...

                de nouveaux SS en perspective aux states ? Quand nous disions aux politiciens européens de TOURNER LE DOS A CES FOUS !!! Ils préfèrent tourner le dos à leurs citoyens et nous accabler , nous humilier et nous insulter à l’infini, persuadés encore aujourd’hui que tout sera réglé quand enfin le citoyen sera mort ? Et chaque jour renouvellé ? Comment l’europe a-t-elle pu devenir aussi pleutre ?

                allez-vous aujourd’hui nous aider à reconquérir les cathédrales pour y loger les sans-abris et ainsi rconquérir notre identité placée entre le marteau hébreu et l’enclume musulman ?

                Ou vous allez juste continuer chacun à essayer de vanter votre personne comme c’est le cas toutes ces dernières années et comme vous y incite le système en permanence ? 

                allez bonnes bières et fêtes, joyeux nouvel an, confettis, musique, bonnes femmes à acheter et tralala.


                http://fr.youtube.com/watch?v=gAcxGD6-c-E


              • morice morice 29 décembre 2008 13:37

                 bien dit


              • morice morice 29 décembre 2008 13:38

                 bien dit Syrius, pas l’autre..


              • Cascabel Cascabel 31 décembre 2008 18:33

                Bien dit Dom.


              • Dzan 29 décembre 2008 12:01

                Comment pouvoir inviter ce salopard de la pire espèce qu’est Faurisson.
                Ce triste sire, est un négationniste, et de plus un « salisseur de mémoire »

                Il publie sur un site …Allemand, une soi-disant « Chronique de l’épuration »
                ou il salit à loisir les maquisards de Charente Limousine, et plus particulièrement leur Chef le Colonel Bernard, inhumé au Mémorial de La Résistance à Chasseneuil en Charente.

                Comment Dieudonné, n’est-il pas poursuivi pour apologie ?

                Bien la peine de faire réciter la lettre de Guy Mocquet( y compris par une équipe de rugby) pour fermer les yeux sur ce genre d’agissement.


                • morice morice 29 décembre 2008 13:39

                   il devrait logiquement l’être mais a fait très attention à tous les mots prononcés sur scène !! en résumé son "courage" n’existe pas !!!


                • Syrius Syrius 29 décembre 2008 12:10

                  Ah bah mince Morice, pour une fois que je suis daccord avec vous il faut que votre lectorat vous lache !

                  J’ai trouvé votre texte intéressant (bien que vous vous perdiez un peu en "détails" -pardonnez la référence douteuse, mais c’est vrai que certains points approfondis s’insèrent mal dans l’ensemble-) et ce à plus d’un titre. D’une part parceque sur ce sujet, vous d’usage si tranché tardiez à prendre position. C’est désormais chose faite, me voila rassuré. Ensuite et surtout parceque (à l’inverse des réactions qui suivent) vous décidez d’honorer l’histoire en la décloisonnant (et vous le faîtes avec brio) de la dialectique guerrière dans laquelle cette période est enfermée (puisqu’elle est un enjeu politique de taille à la raison d’être d’un nombre important de situations ; nier cette période, c est en quelque sorte oter le pilier porteur d’une situation de fait actuel qui dérangerait. C est pour ca que le négationnisme revient de plus en plus souvent dans le combat anti sioniste).

                  Et surtout votre texte met en lumière ce dont je parlais depuis un moment, c’est à dire le dangereux terrain sur lequel s’aventure l’antisionisme. Je suis assez étonné de voir que vous mettez Giselle Skandrani à peu près au même niveau de crédibilité que Kemi Seba (bien que je ne sois pas complètement en désaccord avec ce que vous affirmez). Je ne suis pas hostile au mouvement pro palestinien (bien au contraire) et ne suis pas en total désaccord avec lcertains argumentaires du mouvement anti sioniste (c est deja plus discutable). Mais il faut vraiment que les militants de ces deux tendances récupèrent leur mouvement, parcequ’au nombre d’articles que l’on voit sur AV (correct représentant d’un certain esprit libertaire et citoyen) on va vers une explosion de ce mouvement.

                  Sinon sur cette histoire, il est clair que j’ai trouvé incroyable ce qu’à fait Dieudonné. J aurais été tenté de dire qu’il est un simple nihiliste confronté à l’absurdité du monde, décidé à donner de l’urticaire à la bien pensance, vous voyez ? Une sorte de critique par l’absurde de la société, un peu à la Brazil. Mais la collusion grotesque qui existe entre Dieudonné , Le Pen, Kemi Seba, La droite socialiste et autres, démontre bien que au contraire, Dieudonné ne provoque plus, mais cherche à rassembler autour d’une certaine idée dont il entend donner une autre image. Une sorte de racisme rigolard à la groland, faussement anarchiste mais vraiment haineux.


                  • morice morice 29 décembre 2008 13:40

                     je ne peux qu’approuver. Et mon lectorat, vous savez, il fluctue et c’est tant mieux.


                  • dom y loulou dom 29 décembre 2008 12:20

                    mais... vous êtes un vrais limier ma parole !

                    pourriez-vous, avec ce même souci du détail et des personnes impliquées nous décrire les camps dans lesquels Israel enferme les palestiniens de Cisjordanie ?

                    On a de vagues échos et des propos négationistes et votre souci de vérité nous serait précieux là-bas.


                    • Syrius Syrius 29 décembre 2008 12:37

                      Pour faire clair, vous considérez que rétablir une vérité historique salie, c’est aider l’autre camp ?

                      C est quoi exactement votre conception de l’histoire ?


                    • morice morice 29 décembre 2008 13:41

                       on peut, on peut, il y a de bons reportages de la BBC déjà là dessus.


                    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 29 décembre 2008 12:36

                      " Hitler aura tout raté, " avez vous écrit, Morice,

                      Que nenni ! mettez dans des wagons de chemin de fer toutes sortes de charcuteries en route vers l"allemagne, rien n’empèche de croire que certaines d’entre elles, les foie gras sans doute, se retrouveront par je ne sais quel trafic interne secret, quelquepart en Suisse ou aux Usa. Comment vérifier aujourd’hui ce qui se tramait de l’autre côté de la frontière allemande ? Il est par contre évident que toutes les autre charcuteries communes, voires handicapées, ont été fumées ! Aucun doute. Je suis prèt à parier que ces foie gras ont été en plus reconditionnés sous l’appellation " via gras " semblant dégoûtant pour certains, mais pas pour l’initié. Voyons, il y a beaucoup trop de juifs en nombre aujourd’hui pour confirmer tous les chiffres annoncés.

                      Que nenni ! Hitler a inventé le principe de mensonge conditionné en message répétitifs permanent que cent trente millions d’européens ont avalé, cela s’appelait " propagande " et existe plus que jamais aujourd’hui sous l’appellation " publicité ". Et je vous le demande, qui véhicule ce principe de conditionnement quotidien et ravageur... ? Les commerçants...Comment qualifier celui qui bannit à grand coup sur sa poitrine Hitler, alors qu’il pratique quotidiennement son idéologie... ?

                      Ce serait injuste d’interdire à qui que ce soit de pratiquer quelque soit le révisionnisme mesuré, et permettre à Dan Brown de produire et vendre vingt millions de " Da Vinci Bluff " qui est, et restera, la plus scandaleuse tentative de brouille inconsidérée, de pein perdue inconsistante, la plus formidable soupe empoisonnée, la plus honteuse comédie satyrique jamais inventée et avec tous les applaudissements des blasphèmateurs qui s’en réjouissent.

                      Il y a moins à craindre d’une petite personne isolée qui s’exprime posément et de manière réfléchie, que des millions de propagateurs de foi ( gras ) non religieuse cautionnant en silence la mort du peuple palestinien.

                      bien à vous. L.S.


                      • morice morice 29 décembre 2008 13:42

                         tout raté en stratégie militaire. Pour le reste il avait Goebbels.. et même pas la télé..


                      • armand armand 29 décembre 2008 14:02

                        "Aucun doute. Je suis prèt à parier que ces foie gras ont été en plus reconditionnés sous l’appellation " via gras " semblant dégoûtant pour certains, mais pas pour l’initié. Voyons, il y a beaucoup trop de juifs en nombre aujourd’hui pour confirmer tous les chiffres annoncés. "

                        Parfait discours du bon vieux militant ’Parti des Forces Nouvelles’, succédané extrémiste d’Occident, lui-même truffé d’anciens de la Collaboration.

                        Allez, Lisa, tu te dévoiles. Nazi ou nazi et demi ?


                      • Emmanuel Aguéra LeManu 29 décembre 2008 19:17

                        Juste.


                      • Internaute Internaute 29 décembre 2008 12:53

                        Encore la tarte à la crème habituelle.

                        Cet article doit être retiré car il est en complète contradiction avec la logique d’Agoravox qui veut que les internautes puissent réagir à un article au moyen des commentaires.

                        Sur ce sujet précis, les députés ont écrit leur vision de l’histoire à la place des historiens et il est interdit d’en dire autre chose ou de commenter quoi que ce soit. Ce raout ne sert qu’à masquer les horribles représailles commises par les israéliens sur les populations civiles de Palestine et qui nous rappellent non pas les chambres à gaz ni Auchwitz mais les punitions collectives infligées par les nazis aux civils français comme à Oradour sur Glanes.

                        Il ne sert à rien de ressasser sans cesse l’histoire du siècle dernier et de se voiler la face sur les méthodes employées aujourd’hui par les juifs et qui sont les mêmes que celle reprochées aux nazis à grands coups de devoir de mémoire.

                        Cessez de nous prendre pour des imbéciles. Au moment où se commettent des massacres à Gaza, l’UE et ses charlatans viennent de donner un permis pour tuer à l’Israël en resserant les liens politiques et économiques avec cet Etat voyou. On prépare l’entrée dans l’UE des kapos de sion. Cela a été le dernier acte de la présidence de Sarkozy au conseil européen.


                        • Syrius Syrius 29 décembre 2008 13:12

                          C est vous le schyzophrène échappé de l’établissement marseillais ? Les médias ont eu raison de vous qualifier de dangereux !


                        • morice morice 29 décembre 2008 13:43

                          il n’y pas de rapport entre négationnisme et israel aujourd’hui. C’est là où vous confondez.


                        • 3.14 3.14 29 décembre 2008 13:04

                          Morice, vos article sont en général intéressant et à contre-courant du discours dominant, mais là...vous vous complaisez dans la caricature et la paraphrase des médias corporatiste et c’est bien dommage.


                          • morice morice 29 décembre 2008 16:50

                            .... parce qu’être à "contre-courant" c’est laisser proliférer les âneries ???? tenez, je ne suis pas le seul à y avoir songé, et j’espère bien que ça se concrétisera... je suis historien de formation, et ne PEUT laisser passer AUCUNE bêtise sur l’histoire des camps. Tout simplement parce que si on laisse la moindre parcelle de doute, on sait à qui ça profite : aux nazis ou au neo-nazis comme il y en a aujourd’hui tant. Le doute n’est plus permis, on a comptabilisé les horreurs et ceux qui osent dirent l contraire ne sont que des menteurs. Je vous le répète : combien peut-on tuer de personnes avec 37 000 kilos de Zylon B par mois, sachant que quelques grammes suffisent par personne ??? Rendez-vous compte au moins des CHIFFRES !!!! Ils sont indéniables et relevés par cet ingénieur courageux... mais on a bien aussi cherché à ne pas les montrer : pensez-donc, Ugine, il fallait bien faire avec en 45... on a très longtemps préféré dire que le Zyklon n’était qu’Allemand !! pensez-donc : sinon, ça voulait aussi dire que Vichy aussi le savait..or ça, il ya d’autres moyens encore de le prouver. Papon savait très bien ce qu’il allait advenir des enfants qu’il a fait raffler. Très bien....

                            http://fr.news.yahoo.com/4/20081229/tts-france-dieudonne-ca02f96.html


                          • 3.14 3.14 1er janvier 2009 14:09

                            Parfait, si vous avez une formation en histoire, vous pourrez juger du travail de Faurisson qui m’a l’air des plus sérieux (ce qui ne veut pas dire qu’il a raison cependant).
                            C’est ce que je reproche aux médias : ils se contentent de nous dire Faurisson=négationniste parce qu’il a été condamné comme tel. Point Final.
                            C’est un petit peu plus complexe que ça...Faurisson n’est pas un nazi en puissance, c’est avant tout un maitre de conférence en histoire qui a passé énormément de temps à étayer ses thèses par des recherches historiques, il mérite autant de respect que n’importe quel auttre historien, même si ses idées nous choquent (et elles m’ont choqué aussi).
                            Le problème est qu’un débat historique sur la Shoah ne peut pas être serein à cause du tabou que représente cette question et aussi, j’en suis persuadé, à cause du lobby israëlien (et pas juif) qui utilise ce fait historique comme justification à son invasion de la Palestine.
                            Trouvez-vous normal qu’un homme soit battu 10 fois, dont une où il en est presque mort, pour ses idées ?
                            Trouvez-vous normal qu’un homme perde son poste pour ses idées ?
                            Trouvez-vous normal qu’un homme soit systématiquement aussitôt attaqué à chaque fois qu’il fait une apparition médiatique pour ses idées ?


                          • Désuet Aigri 29 décembre 2008 13:14

                            La différence entre le mensonge et la vérité est que, pour subsister, le mensonge doit être répété continuellement. La vérité, elle, n’a besoin que de paraître pour que le mensonge s’effondre. Cela a été joliment dit, jadis, dans le petit conte qui se termine par "Le roi est nu".


                            • 3.14 3.14 29 décembre 2008 13:17

                              Pas moins de trois article pour attaquer Dieudonné aujourd’hui...il y a un sacré mensonge à faire passer visiblement.


                            • morice morice 29 décembre 2008 13:50

                               le texte "le roi est nu" a été brillamment utilisé au Sénat par un sénateur républicain pour enfoncer Bush de manière géniale !!! faurisson, c’est du Goebbels pur et dur : "mentez, mentez, ils finiront par le croire. faurisson et les camps c’est la même chose que l’hoax de marcher sur la lune. Ça ne marche qu’’avec les GOGOS.


                            • lowlow007 lowlow007 29 décembre 2008 13:15

                              @dzan, je ne réponderai même pas à ton « commentaire »( formaté d’ailleurs)...

                              Vous êtes quelqu’un de tres dangereux pour la démocratie, le saviez-vous ?

                              Arrêtez de vous formaliser à chaque fois qu’on remet en question la sacro sainte shoah...
                              à vous entendre , c’est un évènement verouillé et intouchable, bizzare...

                              D’accord, ce que les nazis ont fait est inqualifiable, mais parlons aussi des crimes (contre l’humanité) de lénine (deux fois pire que les nazis), de staline, de mao, de bush ? du massacre des indiens d’amérique ? mais non, jamais !

                              juste pour votre gouverne, Dieudonné n’est pas antisémite, il est antisioniste, ce qui n’a rien à voir !
                              Mais comment expliquer quelque chose à des moutons représentants la « bêtise ambiante »...


                              • morice morice 29 décembre 2008 13:51

                                 non, il est antisémite. notoire.


                              • lowlow007 lowlow007 29 décembre 2008 14:07

                                Morice , tu pourrais remettre la phrase du début de mon post s’il te plait ?
                                 ça perd tout son sens et on a l’impression que j’attaque dzan !!!


                              • Gentleman-Jim 13 septembre 2010 01:25

                                Antisioniste, antisémite, d’un point de vue conceptuel ce n’est pas pareil, c’est vrai.


                                Néanmoins et malheureusement, ce sont deux termes qui recouvrent exactement la même réalité.

                                De nos jours les antisionistes sont antisémites, il n’y a pas de nuance à chercher.

                                D’ailleurs, qu’est-ce que ça veut dire, antisioniste, aujourd’hui ? Sincèrement, je ne vois pas, Avant 1948, oui, un antisioniste était, je suppose, quelqu’un qui ne partageait pas les thèses de Herzl sur l’implantation d’un Etat juif en Palestine. Mais aujourd’hui, qu’est-ce que ça veut dire ? Revenir en arrière sur l’histoire ? Effacer la création de l’Etat d’Israël, reprendre les Juifs d’Israël pour les réimplanter ailleurs, et rendre aux réfugiés palestiniens tout ce que les Juifs y ont construit depuis soixante-deux ans, au prix de leur sueur et de leur sang ? Allons, soyons sérieux. 

                              • Gentleman-Jim 13 septembre 2010 01:53

                                Oui, c’est un évènement intouchable, il n’y a rien à redire. C’est inqualifiable, point, vous auriez dû vous arrêter là. Franchement, qu’y a-t-il à ajouter ?


                                Quant aux crimes contre l’humanité de Staline et de Mao, mais on en parle, Monsieur.

                                Mais alors parler de « crimes contre l’humanité » à propos de George Bush, c’est un contresens et une aberration. Pardon, mais si la guerre en Irak a eu son lot de déplorables victimes, ce n’est rien, mais alors vraiment rien du tout, comparé à la Shoah, à Staline ou Mao. Il serait peut-être temps d’arrêter de crier au loup à tout bout de champ.

                              • non666 non666 29 décembre 2008 13:19

                                Morice, citer la dialectique des amis d’israel pour chanter avec eux la diabolisation de leurs ennemis, ne vous fera pas pardonner vos "fautes" précédentes par la meute.

                                Vous faites le procès du nazisme dans tous vos liens.
                                Nous savions a quoi nous en tenir sur hitler et consorts.
                                Ce qui est nul, c’est d’y associer la provoc de Dieudonné qui n’est que la réponse à l’offre binaire qui nous est proposé.

                                Avec nous ou contre nous.
                                Si vous ne soutenez pas israel , c’est que vous etes anti.....
                                Au moment ou israel envahi gaza, finit son nettoyage ethnique, est ce que vous croyez si ncerement que cette actualité et sa survente est vraiment autre chose que l’arbre destiné a nous vendre la foret.

                                Au moment au ils provoquent une fois de plus les indiens, pour les forcer a sortir de leur "reserve" on laisse les francais s’amuser et se scandaliser des propos de dieudonné sur 5 articles dans AVox aujourd’hui. Un sein de carla, une declaration tonitruante de sarkozy pour rajouter un peu de fumée ou cela sera t’il suffisant.

                                morice, aujourd’hui vous avez agit en idiot utile.


                                • Syrius Syrius 29 décembre 2008 13:34

                                  Lol ce qu’il faut retenir du texte de Morice, c est que bien que je le trouve éminemment contestable dans nombre de ses articles et raisonnements (d’ailleurs Morice, mon défi tient toujours si vous souhaitez trouver dans tout agoravox une phrase où je fais l apologie d Israel, je mange tout mon gefiltefish) Morice semble ne pas agir sous influence.

                                  Et vous ca ne vous dérange pas de hurler avec Dieudonné et Faurisson ?


                                • morice morice 29 décembre 2008 13:52

                                   pas d’influence chez moi, à part mon chat.


                                • Emmanuel Aguéra LeManu 29 décembre 2008 20:02

                                  ..."morice, aujourd’hui vous avez agit en idiot utile"

                                  La ligne est bien ténue entre l’idiotie utile et l’intelligence inutile...
                                  ( :->)

                                  C’est vrai que ce bon Morice nous l’a faite un peu théâtrale, là... Quand on a les planches dans la peau, on ferait n’importe quoi pour y rester, ça biaise légèrement le débat... Dieudo nous démontre qu’exhiber la connerie est plus répréhensible que la connerie elle-même.

                                  Essai d’attitude saine :
                                  1- La shoah fut une horreur sans nom.
                                  2- Faurisson peut penser ce qu’il veut ;
                                  3- Vous et moi aussi.
                                  4- Critiquer la connerie ne semble pas relever d’une haute d’intelligence

                                  Et là, attention, je vais écrire une horreur : est-il vraiment intelligent de discuter de l’authenticité d’un fait comme la shoah ? ou même, 2ème horreur : est-il si important qu’un holocauste ait eu lieu ou non pour le condamner ?
                                  Si oui, c’est grave, car ça en annonce d’autres... à condamner ultérieurement... et ainsi de suite.

                                  Merci le banni, continue de déconner, tu nous fait (nous) réfléchir, mais attention, la prochaine provoc devra être un peu plus préparée, travaillée (j’ai trouvé le show brouillon) et surtout inattaquable, parcequ’avec la barre à cette hauteur, ça pourrait faire mal en tombant.


                                • Gentleman-Jim 13 septembre 2010 00:22

                                  « Nettoyage ethnique », voilà une bien belle aberration.


                                  Vous savez, si Israël voulait vraiment faire un nettoyage ethnique, cela ne leur prendrait qu’une journée. Problème, les réfugiés palestiniens sont là depuis plus de soixante ans...



                                • fouadraiden fouadraiden 29 décembre 2008 13:28

                                  Dieudonné avait été intelligent, au lieu de se poser en admirateur des thèses des zélateurs d’Hitler, il aurait lu des écrivains qui ont donné un éclairage parfois assez saisissant sur l’extermination des juifs, notamment sur l’usage du Zyklon B (de l’acide cyanhydrique), le gaz asphyxiant utilisé pour tuer les prisonniers à Dachau ou à Buchenwald, par lots entiers"


                                  Propos totalement ridicule qui ne dit rien sur le cas Dieudo.

                                  bon, ça nous change des âneries et des engins américains 

                                   


                                  • AC 29 décembre 2008 13:33

                                    Tout votre article a pour point de départ l’idée que Dieudonné partage les théories de Faurisson.
                                    Pourtant, absoluement rien ne permet d’affirmer ça.
                                    A aucun moment de la vidéo de Faurisson invité au zenith,
                                    Ni dans aucune déclaration passée de Dieudonné.

                                    A partir de la cet article pourtant bien écrit n’a aucune raison d’être.


                                    • Syrius Syrius 29 décembre 2008 13:46

                                      C est vrai que faire acclamer un révisionniste par 5000 personnes, c ’est parfaitement anodin...


                                    • morice morice 29 décembre 2008 13:54

                                       il n’invite pourquoi ? pour boire un coup ??? regardez donc le gars déguisé en juif de Dachau et vous verrez s’il n’est pas PARTISAN des thèses de Faurisson bon sang !


                                    • fredleborgne fredleborgne 29 décembre 2008 13:34

                                      Il convient de rappeler avec véhémence l’horreur de l’extermination programmée d’un peuple, qu’on l’enferme, qu’on le gaze, qu’on l’affame ou qu’on le bombarde.
                                      Si les horreurs d’hier méritent qu’on ne les oublie pas, c’est pour ne pas les refaire aujourd’hui. Or, il y a pêle mele le Darfour, les Tibétains, les pygmées, les irakiens et les palestiniens, pour ne citer que les plus "visibles" dont nous devrions aussi nous préoccuper...aujourd’hui et non dans soixante ans.
                                      En espérant que vous trouverez autant de verve, de documentation et de raisons de nous scandaliser à nous faire partager sur ces sujets actuels.


                                      • Christoff_M Christoff_M 29 décembre 2008 13:43

                                         Le sujet actuel c’est un état ultramilitaire qui ne respecte aucune règle, bombarde des lieux saints et ne respecte pas les traités de paix signé...

                                        Faites le bon choix, choisissez votre camp, moi je ne défends pas les gens qui tirent sur ls autres et lachement ! 300 morts en une journée, et 10morts en huit ans de l’autre coté, choisis ton camp !!
                                        Revenir dans le passé pour se justifier n’est pas un argument...


                                      • Syrius Syrius 29 décembre 2008 13:48

                                        10 morts en 8 ans ? :D :D :D :D

                                        La vache, elle est bien implantée la folie chez vous !


                                      • armand armand 29 décembre 2008 13:50

                                        Christoff,

                                        Si tu n’es pas capable de faire la différence entre des miliciens en uniforme noir et des civils, alors je plains ton intelligence !

                                        Même le Hamas ne nie pas que ce sont ses hommes de main qui ont été visés et atteints.
                                        Alors ne soit pas ridicule.
                                        De même il ne se cache pas d’avoir démultiplié les provocations, malgré les mises en garde, en mettant en péril ses propres habitants.
                                        Et tu sembles ooublier que ces gangsters ont torturé, défénestré, mitraillé leurs propres frères pour prendre le pouvoir. Mais de cela tu t’en fiches comme dd’une guigne.


                                      • morice morice 29 décembre 2008 13:56

                                         je pourrais écrire sur les massacres isrëliens et je vais peut être le faire si j’en ai le temps !! ce sont aussi des crimes contre l’humanité et non une guerre. Ce n’est pas parce que je dénigre Faurisson que je suis d’accord avec ce qui se passe en israël, bien au contraire. Israël est rongé par l’extrême droite : je l’ai écrit, on m’a taxé... d’antisémite !


                                      • Gentleman-Jim 13 septembre 2010 00:14

                                        « Extermination programmée des irakiens et des palestiniens », pardon mais ce que vous dites est un pur non-sens.


                                      • Christoff_M Christoff_M 29 décembre 2008 13:35

                                        vous vous etes converti sur Agoravox ??
                                        je ne reconnais plus Morice...
                                        Ou est le site d’échanges et de dialogues si enrichissant du début...
                                        l’impression de la contamination des médias pourvoyeurs de la bonne pensée...

                                        Les méchants font du théatre et du cynisme...
                                        les bons bombardent la nuit lachement des populations civiles pendant les fetes de fin d’année...

                                        joyeuses fetes... paix dans le monde, ceux qui ont vraiment la foi cherchent la paix avec les autres...


                                        • morice morice 29 décembre 2008 14:02

                                           je n’ai rien changé. Expliquez-moi plutôt pourquoi j’ai dû aller mettre des textes soi-disant antisémites sur Cent papiers car un seul FOU, ici, en empêchait la sortie en m’accusant d’être antisémite !!! Je condamne israël et sa clique de dirigeants actuels faschisants ; : les 300 morts et plus le sont pourquoi ??? pour savoir que de Livni ou de Barak sera le prochain dirigeant, rien d’autre.... ils ont attaqué pour GAGNER DES ELECTIONS, pour RIEN d’autre !! voilà ma vision des choses, et j’ai déjà écrit ici que les camps de réfugiés ressemblaient à d’autres camps, souvenez-vous !! 


                                        • Syrius Syrius 29 décembre 2008 14:46

                                          Je pense que vous avez tort de considérer cette offensive comme d’opportunité. C est beaucoup trop bien préparé pour n’être qu’électoral.

                                          Par exemple : 50 cibles précises ont été bombardées et détruites. Le hamas reconnaît un nombre important de pertes. Le ratio de pertes civiles (bien que toujours condamnable) est presque 4X inférieur à l’offensive libanaise alors que la configuration de Gaza est pour l’aviation bien moins évidente que ce qu’était le Liban (pour épargner des vies civiles). C’est beaucoup beaucoup plus précis et efficace que d’habitude.
                                          De plus, la préparation de l’intervention au sol (qui aura lieu, je ne vois pas ce qui pourrait y faire obstacle) après l’intervention aérienne montre une nouvelle stratégie de la part d’Israel, je pense qu’ils veulent en finir définitivement avec le hamas.

                                          D’un autre côté, les réactions du monde arabe sont, vous en conviendrez incroyablement faibles étant donné l’ampleur de l’assaut. Les USA ont immédiatement emboité le pas à Israël en condamnant le Hamas. Et à la surprise générale, c est quasiment ce qui ressort des responsables Egyptiens... Et de l’autorité palestinienne ! Le hezbollah annonce déjà qu’il n’attaquera pas par le nord ! Seule la Lybie condamne fermement et inconditionnellement l’opération ! 


                                        • Emmanuel Aguéra LeManu 29 décembre 2008 13:38

                                          Dieudonné ou la provocation jusqu’à son paroxysme... même réponse qu’à Sophie(d’agoravoxtv) ...

                                          Dieudonné ne s’est pas à ma connaissance présenté comme un chantre du négationnisme ; il n’a pas fait acclamer Faurisson, Dieudonné lui a donné la parole (ou a fait comme si...) Et pourquoi ? On réfléchit ou, (comme tant d’entre nous), on tire l’animal déjà écorché d’abord ?

                                          Il y a longtemps que le seul nom de Dieudonné est un outrage consenti aux bonnes moeurs et que j’avais envie de vous embêter avec ça. Il m’en donne l’occasion :

                                          J’ai découvert la démarche de Dieudonné un matin au volant de ma voiture, en écoutant un Faugiel emmerdé faire son mea-culpa dans mon auto radio : la veille, Dieudonné avait dégainé sa tragie-comédie anti-Isarel en direct sur son plateau, et le jeune animateur l’a alors descendu descendu en flammes avec une telle assurance que ça en devenait véritable prise de position en forme de litanie , ce dont il serait bien incapable le pauvre Marc-Olivier. S’en est suivi une partie de lèche-bottage d’une servilité incroyable, ...et qu’il avait été abusé... et qu’il demandait pardon... et que oui vraiment c’était un scandaaaaâle.

                                          J’ai plus tard vu la vidéo... Evidemment, dans le genre provoc c ’était réussi ! Ca m’a rappelé Bachir El Assad qui avait osé juger Israël comme “plus raciste que les nazis”. C’est pourtant lui qui récemment prônait le dialoque avec le même Israël (c’était avant les pilonnages d’hier et aujourd’hui... sur Gaza)

                                          Revenons à Dieudonné : j’ai alors assisté, dans un bel élan de fraternité républicaine, au lynchage médiatique, aux suites judiciaires, au lâchage par les collègues "corrects" (politiquement), et là, pour le coup c’est moi qui ai été personnellement interpellé et scandalisé.

                                          Car bien qu’humoriste, le type ne doit pas choquer. Provoquer le rire, oui ; mais provoquer tout court, non. Rions bien, rions cons. D’accord ou pas avec Dieudonné, là n’est pas le problème : Pour moi, l’individu est là pour choquer. La provocation est la base de son métier, le carburant de sa machine à faire rire. ON a sciemment sacralisé ce sketch (blessant pour beaucoup, j’en conviens) pour le transformer en message révisionniste : une sorte de détournement collectif d’opinion. Cette simple supercherie aurait dû suffire à entraîner une réaction du genre :" là il y va fort, ...sujet pas simple,... solution urgente...mobilisation nécessaire...", enfin mener vers une sorte de réflexion, si ce n’est pas encore un gros mot... Mais rien ; la forme est un scandaaaaâââle : qu’on le pende avant qu’on y réfléchisse, en quelque sorte...

                                          Alors Dieudonné, plus têtu et blessé que convaincu, a donné le change, il a continué, il a enfoncé le clou. Pas à mon sens dans le "révisionnisme" (je ne pense pas qu’il le soit), mais plutôt dans l’art d’utiliser la provoc pour enfoncer les tabous du politiquement correct, expression dont c’est avec Dieudonné seul qu’à mon avis en France on peut cerner la véritable signification. Son tour d’honneur à la fête du Front National était hilarant. N’avez-vous pas eu envie de rigoler en voyant le Pen emmerdé qui sentait bien que tout n’était pas clair avec ce soutient afro-spontané. Il a fini par s’en faire exclure de la fête, Preuve que s’attaquer aux tabous gêne la totalité de l’échiquier du politiquement correct, sans discernement de couleur...

                                          On a le droit de tout penser des provoc, mais pas de les faire taire. L’outrance est la base de l’humour, elle est un véhicule, une esthétique du message. L’artiste a ce privilège et cette responsabilité d’éveiller à travers son art un message et si tout le monde a le droit de ne pas être d’accord, personne n’a celui de condamner l’artiste au lieu de son message.
                                          Mais il y a des sujets dont on ne rit pas, et parmi eux certains dont on ne doit même pas parler... Quant à en rire...

                                          Alors, acculé au pire par sa propre démarche, Dieudonné nous en redonne... et atteint le paroxysme de la provocation : "L’oscar de l’Infréquentabilité" à Faurisson... La preuve par l’absurde, comme à la fête "bleu, blanc, rouge". Cette fois solidarité avec le réviso le plus haï de France et de Navarre. Faurisson lui-même a-t-il réalisé l’absurdité de ce happening surréaliste ? Je ne l’en pense pas capable, mais l’important est au delà : Personnellement, aurais-je eu le courage de m’afficher au côté d’un tel homme au titre du fait qu’on lui dénie (encore une fois : à tord ou à raison, là n’est pas le problème) le droit de s’exprimer ?

                                          Désolé : pour moi la question est pertinente, et merci, M. le banni de me forcer à me la poser.

                                          Reste que se battre contre un troupeau de moutons semble malgré tout assez interminable et vain, d’autant plus que c’est aussi par panurgisme qu’à mon avis le public suit... Mais par contre, je serais curieux de savoir ce que Dieudonné pense aujourd’hui de ses chers collègues d’alors ( ?).


                                          • armand armand 29 décembre 2008 13:56

                                            Juste provoc’, Dieudo ?

                                            Où l’avez-vous vu organiser des sketchs où l’on déguise des Noirs en militants du KKK ?
                                            Ou l’on invite des ’spécialistes’ de l’esclavage qui affirment que tout cela était exagéré, que les esclaves l’ont été pour leur bien, etc. ?

                                            De même, combien de sketchs à propos de Fourniret, de Dutroux ou d’Emile Louis ?

                                            Alors c’est bien facile de faire de la provoc au sujet de l’Holocauste car on sait qu’on aura pour soi le ban et l’arrière-ban des pro-palestoches extrêmes, des Nazis, vieux et néo, ou simplement les bons vieux antisémites franchouillards, pour qui ’ces gens-là’ qui contrôlent la presse, les banques, etc. sont toujours un problème et une source d’exaspération.


                                          • morice morice 29 décembre 2008 14:04

                                             Dieudonné ne fait pas QUE provoquer : il répand des IDEES. Et celles qu’il répand ne sont pas bonnes pour l’humanité, tout simplement.


                                          • armand armand 29 décembre 2008 14:09

                                            morice,

                                            Mais, ma foi, on serait quasiment d’accord !
                                            Champagne !


                                          • morice morice 29 décembre 2008 14:12

                                             c’est Noel encore ?


                                          • Deneb Deneb 29 décembre 2008 14:47

                                            Morice : il répand des IDEES. Et celles qu’il répand ne sont pas bonnes pour l’humanité, tout simplement.

                                            Faux ! Il répand des conneries, et c’est son métier.


                                          • morice morice 29 décembre 2008 17:15

                                            DES Idées, dont le négationnisme, qui est une connerie.


                                          • Emmanuel Aguéra LeManu 29 décembre 2008 20:58

                                            Cher Maurice,

                                            "Dieudonné ne fait pas QUE provoquer : il répand des IDEES. Et celles qu’il répand ne sont pas bonnes pour l’humanité, tout simplement."

                                            Pardon, monsieur ; VOUS répandez une idée ; lui, expose un scandale, celui que vous voudrez, d’ailleurs, mais votre réaction démontre le malaise. Pas besoin d’avoir mal pour condamner la violence. Et puis cette façon de s’ accrocher à l’histoire, en pour ou en contre, m’énerve un peu : Il me semble qu’il y a mieux à faire.

                                            Cher Armand,

                                            Quant à la blague sur des blacks en cagoules KKK, sorry, pas capté, trop con.
                                            Par contre la façon de replacer le débat (
                                            ...Fourniret, de Dutroux ou d’Emile Louis...) là, je capte le niveau édifiant de l’argumentation, dont nous retiendrons donc que le désaccord avec Maurice (pour cette fois) nous rangera automatiquement dans l’une des catégories suivantes (je cite) :

                                            "1- pro-palestoches extrêmes,
                                            2- des Nazis, (vieux et néo),
                                            3- ou simplement les bons vieux antisémites franchouillards,
                                            "

                                            Cher monsieur Armand, quand vous voulez traiter quelqu’un de con, traitez-le de con, c’est plus compréhensible et plus franc. Le pire, c’est que nous sommes probablement d’accord sur bien d’autres points, mais là vous vous certainement emporté, mon cher.


                                          • lowlow007 lowlow007 29 décembre 2008 14:01

                                            Dieudonné n’a fait que remettre à sa place notre (votre) exemple à tous :
                                            j’ai nommé l’intellectuelissime Bernard Henry Levy ! ouaih !!!
                                            en lui envoyant une "quenelle" ( une sorte de bite dans son cul, si vous preferez).
                                            Pas grave, donc, on peut passer à autre chose.
                                            Au passage , celui qui ne cesse de critiquer le monde bourgeois et capitaliste (BHL), habite place de l’étoile et son modeste logis ne fait "que" 500 metres carrés environ...oui, l’appartement fait tout l’étage.
                                            C’est sûr que c’est plus facile de critiquer les bourgeois in vivo qu’à Sarcelles ou à Saint Denis ! :->


                                            • Quatermain 29 décembre 2008 14:07

                                              ha vous êtes beau les pourfendeurs de la morale qui avaient disparu la semaine passée, quand on traitait Dieudonné de nègre en suisse et qu’en France personne n’a rien dit ou n’en a même pas parlé. Pas une seule fois le terme "choquer", ni d’articles sur agoravox, rien du tout. Tiens donc ? Vous n’en avez pas entendu parler dans les journeaux ? C’est normal, les nègres doivent être bien habitués depuis le temps, n’est ce pas ? ça ne les choque guère plus...

                                              Pourtant, ce matin tout le monde est sur ses grands chevaux !!! Quatre articles sur Dieudonné et son anti-sémitisme supposé que je requalifierais d’anti-sionnisme assumé...C’est clair Dieudonné n’aime pas les colons israeliens. Moi non plus, je les déteste. Mais je n’aime pas non plus Faurisson. Penser qu’on a gazé que des poux dans les camps même si ce n’est pas lui qui l’a dit, cela m’horrifie et je ressens de la peine pour ceux qui en ont survécu de s’entendre dire qu’ils fanstasment, ça doit être comme revivre cet enfer une seconde fois. Mais moi, j’ai l’honneteté de ne pas avoir d’émotion sélective, je ne déshabille pas les anciens esclaves des champs de cotton pour habiller les survivants des camps !!!

                                              Mais vous, êtes de faux redresseurs de torts d’abord parce que des torts il y en a toujours des deux côtés ensuite, parce que votre colère est trop partisanne pour être crédible.


                                              • morice morice 29 décembre 2008 14:10

                                                 "c’est pas lui qui l’a dit" elle est finaude celle-là : à votre avis quand il fait 10 pages sur les ouvertures des toits pour introduire les cartouches de Zyklon il parle de quoi ? pas de tuer des gens....


                                              • morice morice 29 décembre 2008 14:08

                                                 Dieudonné ne critique rien. Il vit sur le fond de commerce du FN.


                                                • lowlow007 lowlow007 29 décembre 2008 14:19

                                                  A tous, faites attention :
                                                  morice pratique la censure,en retirant des phrases qui le gene
                                                   donc tirez vous de ce post de merde !!!


                                                  • Syrius Syrius 29 décembre 2008 14:50

                                                    Vous savez, si je décide de violer une femme pour prouver que je suis un violeur, j aurais réussi. Je suis pas sur de me réjouir quand on m’enverra en prison, mais wouhou, qu’est ce que je serai fier d’avoir réussi cet exploit. Et puis c’est fin, c’est malin ! Rah et qu’est ce qu’on est bête de tomber dans le panneau de la provocation. Tain c ’est Dutroux qui s’est bien foutu de notre gueule ! Quel nihiliste rigolard celui la aussi ! Laisser crever 2 gamines de faim dans son sous sol pour bien nous convaincre qu’il était un monstre ! Et nous on a marché comme des cons !

                                                    Comme dirait l’autre, si vous entendez galoper, pensez cheval, pas zèbre.


                                                  • Zanini 29 décembre 2008 16:20

                                                    Comme quoi faut se méfier a vouloir donner des leçons d’histoire. smiley

                                                    Dutroux était en prison pendant que les 2 gamines sont mortes de faim (julie et mélissa), c’était sa femme, michelle Martin qui était chargée de les nourrir et ne l’a pas fait.

                                                    "Michelle Martin a été reconnue coupable d’association de malfaiteurs impliquée dans les enlèvements et séquestrations d’enfants ; de la séquestration de Laetitia, Sabine, An, Eefje, Mélissa et Julie avec la circonstance aggravante d’avoir entraîné la mort de ces deux dernières ; du viol de Yancka Mackova. Elle a été condamnée à 30 (trente) années de réclusion."

                                                    Par exemple dans l’article, Morice écrit : " La solution finale à l’économie, le Zyklon B revenant moins cher qu’un peloton d’éxécution et que des rafales de mitraillettes"

                                                    Ce qui n’est pas correcte, les trains de déportés, qui avaient priorité sur tout autre convoit, ont plus nuit économiquement a l’effort de guerre allemand que les "groupes d’intervention" ( les Einsatzgruppen ) chargé d’assassiner les juifs (mais aussi enormément de slaves) par balles.Albert Speer notement s’est souvent plaind a hitler que les trains de déportés génaient considérablement l’effort logistique et l’envoi de renforts (ce qui n’a pas empeché Speer de dire apres la guerre qu’il n’etait pas au courant de l’extermination)
                                                    Les soldats de la wehrmacht étaient souvent (mais pas toujours) hostiles a ces groupes de SS, qu’ils considéraient comme des barbares sans honneur qui n’etaient pas des combattants actifs.Meme les SS avec leur sinistre réputation ne pouvait passer 10 heures par jours a assassiner des femmes et des enfants par balles sans etre atteint psychologiquement.
                                                    C’est avant tout pour une question de morale des troupes plutot que d’économie que les nazis ont privilégié les camps d’extermination et la déportation a l’assassinat par balles ou par camion a gaz sur place.

                                                    Il y a un discours d’Himmler sur le sujet qui explique comment ils sont passé de l’assassinat par balles au gaz. :

                                                    Himmler devient blême, et fixe le sol à chaque salve. Von dem Bach-Zelewski finit par lui confesser : "Voyez dans les yeux des hommes du Kommando comme ils sont profondément atteints. Ces hommes sont finis pour toute leur vie. Quel genre de disciples formons-nous donc ici ? Ou bien des névrosés ou bien des bêtes brutes !" Himmler concède que l’ordre qui lui a été donné est pénible, mais estime qu’il en porte la responsabilité. Plus tard, visitant un asile d’aliénés avec les deux chefs SS, il ordonne à Nebe de recourir à d’autres méthodes d’exécutions, moins éprouvantes que les fusillades. Et Nebe d’essayer de la dynamite sur les fous...

                                                    Sitôt rentré à Berlin, Himmler donne l’ordre de cesser de soumettre les membres des Einsatzkommandos à la "torture morale" des fusillades. Mais pourtant les exécutions doivent se poursuivre. Que faire ?

                                                    La question est d’autant plus importante à résoudre que certains SS craquent. Le 10 août 1941, recevant l’ordre d’exécuter des femmes et des enfants à Jitomir, le chef de l’Einsatzkommando 5, Erwin Schulz, refuse et demande à être relevé de son poste ; c’est chose faite le 25 septembre 1942. Otto Rasch, chef de l’Einsatzgruppe C, quitte son poste en octobre, explique qu’il n’en peut plus. Il est chassé des SS. Arthur Nebe repart le même mois pour l’Allemagne. Erich Von dem Bach-Zelewski est victime en 1942 d’une dépression nerveuse et d’une colique néphrétique. Il passe ses nuits à hurler sur son lit d’hôpital, revoyant toujours le même spectacle des massacres de Russie...

                                                    Une méthode est trouvée. Les gaz. Le premier à avoir l’idée est Nebe qui, à l’issue de la visite de Himmler du 15 août, utilise les gaz d’échappement d’une voiture et d’un autocar pour gazer des aliénés d’un asile de Moghilev : les fenêtres ont été murées, restent deux ouvertures pour les conduites de gaz. L’opération est un succès : en quelques minutes, le résultat est atteint.


                                                  • morice morice 29 décembre 2008 16:51

                                                    il sera condamné.


                                                  • E-fred E-fred 29 décembre 2008 17:07

                                                    à zanini

                                                    heu...c’est pour le cours d’histoire ou bien c’est censé faire pleurer sur les "pauvres ss, leurs détresse morale et leurs coliques néfrétiques" ?

                                                    Je n’aime pas trop le style de la dernière phrase : " L’opération est un succès : en quelques minutes, le résultat est atteint. " c’est tiré d’un livre je suppose... ?


                                                  • Alex 29 décembre 2008 18:07

                                                    "N’oubliez pas que les SS etaient à l’origine des humains forts respectables"

                                                    Ah bon ?


                                                  • Alex 29 décembre 2008 19:36

                                                    Tous, vous comme moi nous avons étés des enfants. Ce sont les actes qui font l’homme et quand on se met à tuer son semblable pour des raisons raciales ou religieuses, je n’appelle pas ça respectable.


                                                  • E-fred E-fred 29 décembre 2008 20:23

                                                    Bon actias,

                                                    quand tu réponds à quelqu’un, pas la peine d’insulter, sac à merde. Voilà, ça c’est une petite quenelle que je viens de te glisser, moi aussi je peux insulter...
                                                    Je ne te parle pas des allemands qui ont laissés faire, ni de ceux qui ont dû faire sous la contrainte ou la menace. Viens avec un pendule et hypnotise moi.. ;parceque des gros fafs j’en croise encore tout les jours...et rien à voir avec les 3ème reich millénaire et autre connerie des années 40.

                                                    J’ai un peu compris la différence entre wehrmacht et waffen ss nazis et que les "ss forts respectables" étaient politiquement et idéoloiquement "motivés" et séléctionnés de par leur origine :

                                                    "La Waffen-SS est basée sur la tradition de l’Allgemeine SS. Elle conserve le choix strict racial et met l’accent sur l’endoctrinement politique du SS. Les raisons de sa formation étaient autant politiques qu’elles étaient une occasion bienvenue pour la SS de concurrencer la Wehrmacht."
                                                    http://pagesperso-orange.fr/did.panzer/waffenSS_recrutement.html


                                                    donc rien à voir avec "à l’insu de mon plein gré" au moins jusqu’en 1944...


                                                  • E-fred E-fred 29 décembre 2008 20:34

                                                    à actias

                                                    "La premiere chose a faire et d’essayer de comprendre, sinon Adolf aura qu’a se raser la moustache, changer son nom et quelques mots dans ses discours pour que tout recommence"

                                                    à bon parceque que c’était fini ? Je ne vois pas quand et comment ça a fini, comme je ne crois pas que ça a commençé avec adolf...ce pauvre fou s’est fait porté par des industriels et des politiques...après avoir passé quelques temps en prison pour y écrire un bouquin....


                                                    Je ne résiste pas au plaisir amer de relire une très vieille coupure de presse : un entrefilet paru le 20 décembre 1924 dans le New York Times, le journal le plus influent des Etats-Unis, sinon du monde.

                                                    TITRE : « La prison a calmé Hitler ».

                                                    SOUS-TITRE : « Libéré sous condition, il va probablement retourner en Autriche ».

                                                    http://alain-azria.20minutes-blogs.fr/archive/2008/07/01/quand-le-new-york-times-croyait-que-la-prison-avait-calme-ad.html




                                                  • morice morice 29 décembre 2008 20:36

                                                    c’est pas où il a INVENTE ça lui ... il veut peut être parler de la technique "je ne faisas qu’appliquer les ordres " qui a si bien marché à Abu Graib....


                                                  • Alex 29 décembre 2008 22:11

                                                    "Rien n’a commencé et rien ne s’est terminé avec Hitler."

                                                    Ah bon ?


                                                  • E-fred E-fred 30 décembre 2008 12:11

                                                    à Actias

                                                    a ben comme ça c’est mieux ; Et du coup je comprends mieux ce que tu veux dire. Pas de soucis !! Cette haine de l’autre remonte à la nuit des temps et effectivement on cherche à dénigrer les autres en les traitants de barbares ou de primitifs. Celà s’appelle l’imprégnation. On devient raciste sans le savoir, ou plutôt en l’acceptant comme la norme.

                                                    J’ai été assez surpris du discours du premier ministre australien de l’immigration John Howard et "le droit de partir". Ce sale con a peut-être oublié que ses ancêtres sont arrivés par bateau et ont massacrés bcp d’Arborigènes !!! 

                                                    Je suis allé en Tasmanie, au sud de l’Australie, et une fois arrivé à Hobart, j’ai appris ce que les anglais et européens avaient fait là-bas au 18è siècle. La chasse à l’homme. Il ne reste plus aucun Tasmanien. Le génocide parfait. Plus personne pour en parler.



                                                    • furio furio 29 décembre 2008 14:49

                                                      ..et pendant ce temps, à Gaza, on bombarde, on mitraille, on anéantit, on disperse, on génocide, on brule, on liquifie à tout va, on iradie, .......


                                                      • morice morice 29 décembre 2008 17:07

                                                        je vous ai déjà dit ce que j’en pensais et ai déjà écrit un article qui m’a valu un retrait en ligne sans explication pour avoir démontré les liens entre l’extrême droite et le régime actuel en israël : on prépare l’élection d’un faucon là... voilà la conclusion de mon article :

                                                        Un petit soldat nazillon de plus dans les rangs de Tsahal ne dépareillerait finalement pas le décor décrit par Avraham Berg : celui des rues où l’on voit "la centralité du militarisme dans notre identité. La place des officiers de réserve dans notre société. Le nombre d’Israéliens armés dans la rue. Où est-ce que cette foule de gens armés va ? Les expressions hurlées dans la rue : "les Arabes dehors". » L’antisémitisme en plein israël, ça semblait impossible, et pourtant ça existe, et sur son propre territoire. La preuve que la société israëlienne est aujourd’hui aveugle, à ne pas voir ses propres enfants devenir ses futurs bourreaux.

                                                        Vous n’avez pas pu le lire en raison d’une cabale d’un idiot. Voilà ce que je pense. J’avais aussi écrit ça :

                                                        Un terreau fascisant y existe bel et bien, y est entretenu et attisé jusque dans les plus hautes sphères de l’état, dont Lieberman est le pire représentant. C’est bienAvraham Burg qui a raison sur en particulier la fameuse loi du retour et ses déboires actuels : "Le tort de cette loi, c’est d’être le reflet de la doctrine d’Hitler [la loi du Retour octroie la citoyenneté israélienne à toute personne née dans la diaspora et considérée comme juive selon la tradition religieuse orthodoxe, une définition reprise littéralement par les lois de Nuremberg]. Et je refuse de voir mon identité définie par Hitler. Nous devons vaincre Hitler." 

                                                        aujourd"hui on y est, avec l’infâme Liberman derrière. Ne m’en voulez pas de ne pas vous l’avoir dit avant : des crétins ont bloqué cette expression.



                                                      • Emmanuel Aguéra LeManu 30 décembre 2008 22:09

                                                        Salut,
                                                        A propos de lieberman, quelqu’un sait ce qu’il fait en ce moment ? (rien sur le net depuis2006)


                                                      • E-fred E-fred 29 décembre 2008 14:58

                                                        Bonjour morice
                                                        Bonjour tout le monde
                                                        content de te revoir Masuyer, ça faisait un bail !!!

                                                        Dieudonné est dans la provoc qui devient malsaine. Mais pourquoi ? A cause du sujet dont il parle.
                                                        http://www.leparisien.fr/faits-divers/provocation-de-dieudonne-serge-klarsfeld-calme-le-jeu-29-12-2008-356461.php
                                                         Klarsfeld dit qu’il ne tient pas de propos négationniste, c’est peut-être "juridique" (voir avec la loi Gayssot ?)...mais le prob avec Dieudo, c’est que pour faire la promo de son prochain spectacle, il va devoir appeller un des ses gamin adolf ou aller se receuillir sur la tombe de mengele...

                                                        Maintenant, faire le parallèle avec Gaza, c’est le fond de commerce de Dieudo...et ça plaît à beaucoup de monde.

                                                        Tant qu’il y aura des salauds qui prendront comme prétexte les religions, la position de étoile, la disposition des cailloux jettés par terre pour y lire une indiquation servant diviser et semer la haine entre les gens...c’est la vraie nature humaine...


                                                        • E-fred E-fred 29 décembre 2008 15:12

                                                          Et Serge Klarsfeld d’ajouter : « C’est choquant, c’est une provocation destinée à lui assurer le scandale, qu’on parle de lui, qu’il renforce son public. Nous sommes obligés de subir cela. Plutôt que de voir un grand article dans Le Journal du Dimanche où il est dit que Dieudonné cherche les médias et que ça lui économise de la pub alors que c’est ce qu’on lui a donné quand même ! D’un autre côté, on aurait pu le faire en quelques lignes ». http://www.ozap.com/actu/affaire-dieudonne-serge-klarsfeld-cause-medias/248484


                                                          • morice morice 29 décembre 2008 17:09

                                                            deuxième bouteille de champ du jour : méfiez-vous, vous ça fair deux fois récemment ! le prochain article devrait vous ravir... c’est de la bombe !


                                                          • Gül, le Retour II 29 décembre 2008 18:32

                                                            Salut Dom, smiley

                                                            "à tire exceptionnel" et beh !!!!...T’as pas encore cuvé toi !!! smiley

                                                            Et Morice qui te propose du Champ en plus ! Z’êtes de bonne humeur Morice ! Alez je lis et je vous dis.


                                                          • Gül, le Retour II 29 décembre 2008 18:33

                                                            Et je vous gratifie d’un "l" supplémentaire, tant qu’à faire ! smiley


                                                          • Gül, le Retour II 29 décembre 2008 19:56

                                                            Bon, Morice, rien à dire de plus sur le sujet, l’article est plutôt complet. Il me semble me souvenir que vous aviez déjà fait un papier sur ce thème ? Papier qui n’a pas été publié, si je ne m’abuse...

                                                            Quant à ceux qui en profitent pour en rajouter une bonne couche sur ce qui se passe actuellement à Gaza, j’estime que face à la mort de civils innocents, et à la violence atroce de la guerre, on se doit d’avoir au minimum un brin de dignité et donc on la ferme !!! smiley


                                                          • Gül, le Retour II 29 décembre 2008 20:18

                                                            Ben tiens ! Tu crois que ça m’avait échappé !!! smiley Morice et Dom !!! Ah ! c’est la meilleure de l’année !!!! Et tant mieux !!! smiley


                                                          • italiasempre 29 décembre 2008 20:22

                                                            Salut Gül et Dom smiley

                                                            Ca fait plaisir a voir et je suis complétement d’accord, excellent article. smiley


                                                          • katalizeur 29 décembre 2008 20:27

                                                            @ gul le depart

                                                            avant que les autres se taise ; fait des vacances degage et ferme ton claque m.....de

                                                            les assasins sionstes tuent mes freres et je devrai ne taire.......la suite par decence est non publiable.

                                                            depuis 60 ANS LE MONDE SE TAIT AUJOURD4HUI IL L’OUVRE......dieudp , kemi ? soral et tous les autres


                                                          • Gül, le Retour II 29 décembre 2008 20:27

                                                            Bonsoir Guapa, muy guapa, comme on dit chez moi ! smiley

                                                            Le plaisir d’un peu de convivialité dans un monde qui en manque cruellement chaque jour un peu plus.

                                                            Je pense dans ce moment d’apaisement, à ceux qui souffrent de la pire peur avant de souffrir, peut-être dans la minute qui vient ,au plus profond de leur chair.

                                                            Si seulement les guerres n’existaient pas...


                                                          • Gül, le Retour II 29 décembre 2008 20:31

                                                            @ Kataliseur,

                                                            C’est quoi ton problème ???

                                                            T’as besoin de te défouler et tu m’attaques ?

                                                            Mais tu n’as pas lu mon post correctement, je crois... Avec un peu plus d’attention, tu devrais pouvoir assez rapidement t’excuser de tes débordements agressifs verbaux sans fondement ni but... smiley


                                                          • morice morice 29 décembre 2008 20:32

                                                            EXACT.... comme quoi celui qui l’a fait bloquer à l’air co, aujourd’hui. Je vous ai déjà dit que je sais être patient... enfin pas trop quand même... je remarque surtoour aujourd’hui des absences, si vous voyzz qui je veux dire..


                                                          • armand armand 29 décembre 2008 20:32

                                                            kata :

                                                            Si les gunmen du Hamas sont tes frères, alors c’est à toi de dégager. Si tes allégeances sont de ce côté-là, alors que fais-tu en France ?


                                                          • morice morice 29 décembre 2008 20:34

                                                            alors pourquoi ne l’avoir pas fait sinon pour être tombé dans le panneau des cabales ?


                                                          • Gül, le Retour II 29 décembre 2008 21:18

                                                            @ Katalyseur

                                                            Et bien, tu fais silence désormais ????? Ton cerveau bouillonne trop ? Il n’est plus oxygéné ?

                                                            Non, parce que c’est facile d’aller incendier les autres, en plus en se plantant complètement, et puis de disparaître subitement !!!

                                                            Quelle preuve d’intégrité ! J’en suis époustoufflée !


                                                          • katalizeur 29 décembre 2008 21:48

                                                            @ adam

                                                            en FRANCE je suis chez moi, parcontre toi l’apatride je me demande ou tu vis ;comme les tiques tu ne peux vivre qu"au depend des autres en suçant leur sang.

                                                            je ne te dis pas le fond de ma pensé car comme d’ab je serai censuré

                                                            continu a perorer..... a faire ton coq.... camouflé derriere la moderation



                                                          • katalizeur 29 décembre 2008 22:00

                                                            @ GUL

                                                            apres relecture je vous presente mes excuses qui seront acceptés, j’en suis sur.

                                                            cela dis ne demandez pas au monde de faire silence,c’est parce que le monde c’est trop tue, que l’inomable se produit.

                                                            si le monde avait reagit, nous n’en seriont pas là . la lutte commence il n’est plus question de se taire,ici ou aiileur

                                                            ps : les merdias occidentaux ne montre pas nos freres israeliens prient au piege sioniste eux aussi manifestent.......pour que s’arrete les crimes contre l’humanités fait en leurs noms.


                                                            ps : j’ai tardé a vous repondre , car pour
                                                            les prieres nous avons une mosquée (DIEU MERCI°)


                                                          • Gül, le Retour II 29 décembre 2008 22:05

                                                            @ Katalyseur,

                                                            Tu t’adresses à Armand, je suppose ?

                                                            Comme quoi, tu es tellement énervé que tu n’arrives, non seulement plus à lire les posts, mais même plus à écrire les tiens correctement ! smiley

                                                            Alors, cette réponse, elle vient ? Tu l’as lu mon com, en long, en large et en travers ? T’as toujours autant de haine aveuglante en toi ?

                                                            Réponds-moi, je m’inquiète pour ta santé mentale....


                                                          • italiasempre 29 décembre 2008 22:08

                                                            (DIEU MERCI°)

                                                            excellent ça, smiley on devine que Dieu ne doit pas être superheureux en ce moment.
                                                            Katalizeur, s’Il lit vos posts Il doit même être carrément furax.




                                                          • Gül, le Retour II 29 décembre 2008 22:11

                                                            @ Katalyseur,

                                                            Nos posts se sont croisés.

                                                            Oui, j’accepte tes excuses comme j’espère tu réaliseras que la haine de l’autre, une fois de plus aveuglément, n’est pas la réponse ! Jamais !

                                                            Savoir observerer de loin, un temps, pour mieux saisir l’ensemble, et faire des ses luttes quelque chose de constructif plutôt que de continuer à abattre son ennemi sans même le regarder dans les yeux.....

                                                            J’ai ces jours-ci, juste une peine immense pour ceux qui subissent la terreur...


                                                          • Gül, le Retour II 29 décembre 2008 23:01

                                                            @ Kataliseur,

                                                            Ton dernier post est pour le moins indigne !!!

                                                            de quel droit te permets-tu de suggérer que telle ou telle fait commerce de ses charmes ? Te rends-tu compte de l’insulte suprême que tu oses envoyer à quelqu’un que tu ne connais pas ?

                                                            Que tu ne veuilles pas qu’elle se mêle de tes posts, à la limite...quoique nous sommes sur un forum public et que donc chacun est amené à s’exprimer s’il le souhaite...maintenant que tu en profites pour des attaques aussi bas de gamme contre une femme, pardon mais j’ai vraiment beaucoup de mal !

                                                            Alors, je vais te dire, ItaliaS est une de mes amies, c’est quelqu’un de cultivé, d’intelligent et de profondément humain, quelqu’un de Valeur, avec un "V" majuscule, je le certifie.

                                                            Donc, mon petit Katalysuer, il va te falloir de nouveau faire profil bas et présenter tes excuses...Une fois de plus, la violence y compris verbale ne sert à rien, elle totalement contre-productive... J’espère vraiment que vas revenir avec humilité sur tes propos...ou alors ton passage à la Mosquée ce soir n’était que de l’esbrouffe, ce que je ne crois pas...


                                                          • italiasempre 29 décembre 2008 23:07

                                                            Mais alors Kata smiley , les bienfaits de la prière de toute a l’heure se sont DEJA’ envolés ?




                                                          • italiasempre 29 décembre 2008 23:14

                                                            Mais si Dom smiley
                                                            Kata VEUT être méchant...mais il n’y arrive pas pauvre poussin


                                                          • katalizeur 29 décembre 2008 23:26

                                                            @ GUL

                                                            je connais chere madame le style cultivée dont vous me parlez, intelligent aussi, civilisée ; tres urbain pour faire cout
                                                            c’est le style meme qui me sort par tous les pores le style madame de BADINTER ou autres sionistes de meme acabit.

                                                            autant je peux etre "urbain" avec des etres humains, quelque soit leurs conditions
                                                            ( la meilleur façon de montrer sa grandeur,c’est de s’adresser de bonne maniere aux plus petits que soit)

                                                            autant je m’eleve avec force contre les ennemis de l’humain ; votre amie ne cache pas son sionisme ,je n’ai pas de gants a prendre avec "elle".

                                                            je n’ai jamais repondu a un de ses commentaires (du forum) celui ci m’etais nomement destiné

                                                            n’y voyez je vous prie, chere madame ; ni machisme, ni phalocratie ,dont nous musulmans on nous affuble si facilement.
                                                            je vous remercie pour votre lecture


                                                          • Gül, le Retour II 29 décembre 2008 23:42

                                                            @ Katalizeur,

                                                            Je suis navrée mais connaissant cette personne, je me dois de vous dire que vous faites fausse route !

                                                            Je ne l’ai jamais entendue se prononcer politiquement sur ce conflit, je l’ai juste vue désemparée, et ce, sur un point de vue uniquement humain, face à la souffrance que chacun là-bas peut éprouver.

                                                            Je vous assure que vous vous adressez à quelqu’un qui a encore le sens des valeurs humaines, qui a le coeur plein de belles et bonnes choses.... Il ne faut pas se fier à des préjugés trop vite conclus...La preuve en est peut-être ses réactions calmes, non polémiques et pleines d’humour, à vos attaques qui en blesseraient sérieusement plus d’une... !

                                                            Je vous en prie, faites preuve de clairvoyance, ne serait-ce qu’un instant... smiley


                                                          • katalizeur 30 décembre 2008 00:36

                                                            @ GUL

                                                            JE VEUX BIEN VOUS CROIRE, dans ce monde virtuel il est possible que je me sois trompé de pseudo

                                                            dans ce cas ; je veux bien presenter mes excuses a votre amie qui , a en croire vos dire est une bonne personne qui les acceptera surement.

                                                            en regle general je ne repond pas au c..... comme il y a audessus ,car ce serai descendre bien bas
                                                            si j’ai repondu a la dame c’est parce que j’ai peut etre inconsciament de la concideration pour elle ;

                                                            de plus il n’y avait pas la volonté de la froissé mais juste un remise en place gentille
                                                            les excuses a faire suivre je vous prie......merci






                                                          • Emmanuel Aguéra LeManu 30 décembre 2008 22:13

                                                            T’as raison.
                                                            Plus il y a de morts, plus on la ferme.
                                                            C’est pas loin de Faurisson, ça.
                                                            Comme ça la boucle est bouclée.


                                                          • capitainequebec 29 décembre 2008 15:39

                                                            Pauvre Dieudonné, plusieurs ne comprennent pas ou je suis plus con que je ne le pense. 

                                                            Mais bon je suis flabergasté par ce fleuve littéraire dont l’auteur nous abreuve. Quelle plume et bon sang que ça semble intelligent...toutefois, si les nazis étaient de si bons comptables, ce que personne ne conteste, comment peut-on qualifier les Américains et les Européens ? À quoi servent les subventions agricoles entre autres ?

                                                            Combien d’Indiens et d’Africains meurent parce que nous allons à l’encontre de l’esprit de l’OMC ? 25,000 personnes meurent de faim dans le monde à tous les jours.

                                                            Combien de personnes meurent chaque jour du SIDA, pas à cause de Dieudonné mais à cause du représentant de Dieu su terre ? 

                                                            Les diktats religieux de Benoit XVI et l’hypocrisie économique des plus forts causent combien de morts dans le monde chaque année ?

                                                            Et que 800,000 personnes dans le monde se suicident chaque année parce qu’ils en ont assez de vivre parmi tous ces littéraires culpabilisateurs, ces médias amis des régimes corrompus autant dans le monde libre que parmi des tribus, on en dit quoi ? On en fait quoi ? 

                                                            Chers comptables sortez vos calculettes et faites le compte des morts que notre hypocrisie et courte vue engendrent, année après année et vous verrez qu’on dépasse largement l’holocauste. Et attention je n’ai pas réagi pour justifier les actes nazis évidemment. Moi je suis un Québécois plus que moyen et je n’ai pas toute la connaissance dont plusieurs jouissent ici mais j’ai un peu fouillé le dossier Dieudonné et je me rends compte que des gens, qui semblent parfois bien intentionnés, ne lisent ou n’écoutent que leurs idoles ou vedettes médiatiques...you hou les amis, Internet donne aussi la parole à ceux qui ont moins de visibilité et nous devons fouiller et toujours douter afin de nous faire une idée plus claire, plus juste du monde merdique que les médias traditionnels nous présentent.

                                                            Voilà...vive l’humour !

                                                            Pour ceux que ça intéresse je vous mets ici un lien. Il s’agit du passage de Dieudonné à la prison de Bordeaux au Québec, pas en tant que détenu mais comme l’invité d’une émission radio que Mohamed Lotfi, un journaliste de la Société Radio Canada, réalise de façon indépendante depuis 19 ans. L’émission s’appelle "Souverains Anonymes". Cette émission est largement diffusée dans plusieurs radios communautaires.
                                                            http://souverains.qc.ca/ardieudo.html



                                                            • morice morice 29 décembre 2008 17:12

                                                              c’est de la psychologie à la petite semaine. Vous avez trop lu d’articles ici ou ailleurs.


                                                              • viking 29 décembre 2008 17:18

                                                                .
                                                                .
                                                                .

                                                                Je ne crois pas que 20 minutes me fera un procès pour la publication de ce petit bout d’article.

                                                                Pour normaliser mes relations avec ce journal, je joins un lien qui pourra rediriger gratuitement le lecteur vers leur site.

                                                                http://www.20minutes.fr/article/284686/France-La-Licra-et-Serge-Klarsfeld-condamnent-Dieudonne.php

                                                                « Plainte….

                                                                 Un peu plus tôt, c’était Serge Klarsfeld, fondateur de l’association Des fils et filles des déportés juifs de France, qui s’était ému de cette « provocation ». « Je vis douloureusement » cette « mise en scène » destinée à « renforcer le public de Dieudonné » a-t-il affirmé lundi matin sur RTL. Quant à une éventuelle plainte déposée contre l’humoriste, Serge Klarsfeld a précisé qu’elle ne viendrait pas de lui. « Je ne pense pas qu’il y ait eu des propos négationnistes au Zénith », précisant que « les poursuites ne lui paraissent pas possibles ». 20 minutes
                                                                 
                                                                ----------

                                                                Tu vois Morice, j’ai comme l’impression que tu es manipulable. A force de vouloir te montrer irréprochable, tu as fais une gaffe en attaquant Dieudonné bêtement. Il ne fallait pas emboîter le pas des médias inféodés en transformant un non-évènement en apothéose de la communication.

                                                                En effet l’audience de Dieudonné est marginale, elle ne concerne environ que quelques dizaines de milliers d’auditeurs qui ne viennent que pour l’entendre et pour rire avec l’artiste. Ce n’est pas suffisant pour en faire un leader d’opinion. Et voilà d’un seul coup que tout le monde parle de Dieudonné et de sa provocation. 5 articles sur AVox pour le condamner et tous les médias en fond autant. La seule personne qui pourra bénéficier de cette ambiance, c’est Dieudonné lui-même. Il a réussi son coup en se faisant une publicité sans débourser un sous.

                                                                Voilà comment Morice tu te fais leurrer bêtement par un Dieudonné qui est certainement beaucoup plus main que tu ne le crois. Il n’a pas commis de gaffe en faisant monter Faurisson sur scène ni commis une infraction car ce qui n’est pas interdit, est autorisé. Rien ne peut interdire à Dieudonné de faire monter sur scène un personnage quelconque aussi controversé soi-il.

                                                                Pour quoi ce déballage médiatique ? Parce que Dieudonné est un militant de la cause palestinienne et pour cela, il y a beaucoup de gens qui veulent le diaboliser pour le décrédibiliser et c’est ce que tu fais. Sans t’en rendre compte, tu joues le jeu des sionistes qui voudraient lui interdire la scène.

                                                                Ceci dit Dieudonné ne peut pas être un nazi car les noirs sont considérés par ceux-là comme des êtres inférieurs. Je ne crois pas que Dieudonné acceptera pour lui-même d’être déshumanisé. C’est incompatible.

                                                                En critiquant la politique d’Israël au proche orient, il se fait traiter de nazi comme toi Morice mais avec cette différence que Dieudonné est avant tout un comédien qui peut s’habiller des vêtements des personnages que son public lui demande de jouer. Il a donc réussi sa farce, chapeau l’artiste.

                                                                Dans les arts martiaux, il aurait pu être bon car il sait utiliser la force de l’adversaire à son profit.

                                                                 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès