Le 21 mars, le rideau se fermera sur la tragicomédie sarkoziste. Ce sera le dernier "Sarkozy day".
Quelle que soit l’ampleur de la défaite, la droite n’aura d’autre choix que de se débarrasser du looser. Finis les espoirs placés sur le cheval fringant quand les paris auront été perdus et que le Pool se trouvera désemparé. Envolés les rêves des petits baronnets de l’UMP se voyant ici récompensés d’un mandat, là d’un poste prestigieux quand les traîtres venus d’ailleurs auront récupéré les quelques miettes que le Président leur aura laissées. Pour ainsi dire, rien. Ce n’était donc que ça, un bourrin !
Une fois le rideau tombé, les couteaux sortiront et dans l’ombre le règlement de compte sera terrible.
Jusqu’alors, il n’y avait guère d’autre choix que d’accompagner le Président jusqu’à cette échéance électorale là, la dernière avant 2012. Maintenant il paiera tout et jusqu’au dernier sou car dans ce milieu rien ne se pardonne.
Car chacun sait désormais qu’il ne se relèvera pas, qu’il ne peut plus surprendre, que son jeu est connu. Nous en avons vu toutes les cartes.
Aurait-il un éclair de génie que celui-ci serait aussitôt figé dans la couche glauque du doute : Trop de forfanteries, de mensonges, de gesticulation, de ridicule, d’immaturité. Et surtout cette incapacité à entrer dans le mythe d’une fonction quand en voulant absorber tous les pouvoirs il s’est révélé petit, mesquin, maladroit.
Présomptueux, il a cru pouvoir se débarrasser de l’illusion démocratique : justice aux ordres, médias bâillonnés…
Certes tout cela était bien caché par le tintamarre médiatique mais le peuple, intuitivement, comprenait que le spectacle politique avait délaissé la séduction et le désir pour s’embourber dans la pesanteur pornographique. Le peuple change de programme, il zappe. Or le Pool a besoin de ce peuple aussi fictif ou manipulé soit-il : juste sa signature pour justifier son pouvoir...
Mais il y aurait cette hypothèse avancée par certains et le blog Pensezbibi « Villepin-Sarkozy : l’inévitable réconciliation ».
L’argumentation ne manque pas de justesse. Pourtant je n’y crois pas : Au-delà de l’aspect humain des passions trop dévorantes, reste que Sarkozy est grillé et que personne ne se mouillera plus avec lui… Et puis, il est incapable de pardonner, même de faire semblant. Incapable aussi de rester fidèle à ses vieux grognards. Regardez le ce pouvoir, tous ces naufragés à la dérive... Le radeau de la méduse !
Alors la Bande du Fouquet’s, les têtes pensantes de l’homme de paille, le Pool de la grande finance travaillent déjà à l’après Sarkozy : Les grandes manœuvres ont commencé.
Déjà on amorce en jetant quelques appâts ou quelques leurres. On lance dans Le Point et Paris-Match, « Fillon Président ». Ailleurs, on essaiera Villepin. Et pourquoi pas, si la Cause du People est trop désespérée, on trouvera bien un socialiste suffisamment présentable.
Car la panique gagne et une seule chose importe : gagner. Et tant pis pour le Président Kleenex ! Malheur aux vaincus !
Certes, il faudra prendre garde aux derniers sursauts de la bête qu’on abat. Mais quand ça veut pas, ça veut pas, et le Président aura beau s’agiter, chaque geste qu’il fera ne servira qu’à serrer davantage la corde qui l’étrangle. Carla regardera ailleurs et chantonnera "Quelqu’un d’autre m’a dit". Les trompettes médiatiques trouveront un nouvel hymne. On changera le casting puisque seul ceci importe : the show must go on !
Dans quelques semaines donc, ne soyez pas étonnés quand la télévision se donnera à bon prix une nouvelle crédibilité en déboulonnant consciencieusement la statue du Commandeur.
On ressortira de vieilles histoires. On oubliera que c’est lui qui vous aura installé ici ou là. La trahison implique que celui qui trahit soit plus féroce encore que celui qui, hier, s’opposait.
Alors quel sera l’heureux élu ? Car il y a urgence : 2012 c’est demain.
Et les prétendants sont nombreux et ne reculeront pas devant les crocs en jambes, les petits meurtres entre amis et plus si affinités. Bertrand ou Juppé ? Trop compromis dans le règne sarkoziste, ils devront attendre un autre tour. Fillon ? N’en parlons pas ! Villepin ? Trop visible dans le rôle du tueur. Alors ?
Justement, alors ? Le vide, ce vide que la politique honnit quand il faut peupler l’illusion démocratique en sortant des coulisses untel ou untel. Et si personne ne se trouvait en réserve ? Et si c’était trop tard ?
Raison de plus pour accélérer le mouvement.
Même si tout doit s’affoler. Quand la crise risque de tout balayer, que l’Europe est sur le fil, que l’Euro est incertain… Alors tous ces prétendants aux semelles de plomb sont condamnés à croire en leur bonne étoile. D’autres, inconnus, se mettent eux aussi à rêver… Que le carnage commence !
Obtenez une réduction fiscale de 66% avec un e-reçu. Un don de 10 € ne vous coûte que 3€40.
Grâce à votre aide, AgoraVox peut continuer à publier plus de 1000 articles par mois. En donnant à la Fondation AgoraVox, vous offrez un soutien à la liberté d'expression et d'information.
Deux scénarii : soit la droite conserve ses deux régions plus peut-être une ou deux autres et la machine est relancée dans l’arrogance réformatrice assassine jusqu’en 2012, soit la droite perd ses deux dernières régions et la machine est relancée dans le sabotage des acquis sociaux. Dans les deux cas, rien ne change. Sarko ne peut plus arrêter sa fuite en avant. Quitte à partir sous la vindict, même de son camp, autant pourrir la situation à son maximum pour l’arrivée de la gauche aux prochaines présidentielles. C’est dans ses capacités et dans son tempérement. Typique des individus à complexe d’infériorité que de vouloir faire plus que le commun des hommes. Un pauvre garçon humilié par sa petite taille et son physique ingrat à l’école qui se mûe en tyran vengeur ! Allez, bon courage hein !
Je m’présente, j’m’appelle Sarkozy J’voudrais bien réussir ma vie, être aimé Etre beau gagner de l’argent Puis surtout être président Mais pour tout ça il faudrait que j’mente à plein temps
J’suis menteur, je mens pour mes copains J’vous entube et j’vois qu’ça tourne bien, tourne bien J’veux écrire un discours dans le vent Plein de fric et plein de clinquant Pour faire baver devant sa télé Monsieur Durand
Partout dans les revues J’veux qu’on parle de moi Puisque je suis élu Qu’on ne voie plus que moi Que l’on me porte aux nues Qu’on admire mes vertus
Et pour tous les gogols Devenir une idole Et que toutes les nuits Essoufflés dans leurs lits Ils rêvent de Carla Bruni Dans leurs rêves maudits
Et après ?J’m’en fous d’Obama L’UMP se prosternera devant moi Des meetings de cent mille personnes Où même le PS s’étonne Et se lève pour prolonger mon mandat
Puis quand j’en aurai assez De rester leur idole Je remont’rai sur scène Comme dans les années folles Je f’rai pleurer mes yeux Je ferai mes adieux
Et puis l’année d’après Je recommencerai Et puis l’année d’après Je recommencerai Je me prostituerai Pour la postérité
Mes amis du Fouquet’s Diront que j’suis fêlé Que j’ai l’air d’un Muppets Que j’fais bien d’arrêter Brûleront mon auréole Saliront mon passé
Alors je serai odieux Je vous laisserai crever Je me cherch’rai un Dieu Pour mes amis friqués J’veux vous voir malheureux Pour ne rien regretter J’veux vous voir malheureux
Vous avez raison, les couteaux risquent d’être tirés à droite si la défaite est sévère. Trop délus auront intérêt à trouver un champion plus présentable s’ils veulent sauver leur siège en 2012. Car un nombre chaque jour croissant de Français se rend compte que le "cheval fringant" n’était qu’une haridelle usée, un pitoyable canasson !
Voris, merci de ce texte, j’aime bien cette lucidité teintée de nostalgie, on oublie vite qu’avec Chirac, on luttait, mais on ne se sentait pas vraiment menacés, il faisait sa petite cuisine, et il gardait un peu de sympathie, mais avec le nainpérial on comprend vite qu’un nouveau seuil a été passé. à +
Vous faites un contresens. Mitterrand a fait exactement ce que le pouvoir économique (pour ne pas dire simplement "le vrai pouvoir") attendant de lui, en trahissant les idées de gauche. Sarkozy, en jouant les gamins capricieux, a fait exactement l’inverse : élu pour remettre la France en perce, il peine à y réussir à cause de son comportement ridicule pour ne pas dire caricaturale.
Pas du tout, l’électeur de droite a soit voté pour une politique gaulliste, soit pour du liberalisme (du vrai, dynamiser les pme etc... un des thèmes chers à la droite), au final il a obtenu du néo-conservatisme !
Par impertinent3(xxx.xxx.xxx.109)9 mars 2010 13:50
Je pense que la vraie question c’est : "la gauche a-t-elle vraiment envie de gagner la présidentielle ?".
Je suis loin d’en être convaincu, parce que, où trouver l’Hercule capable de nettoyer les écuries de Sarkozy* ? Autant laisser faire le sale boulot de la rigueur à la droite tout en conservant le magnifique gâteau de la quasi totalité, ou totalité, des régions, là où ne prend pas trop de coups tout en conservant, voire renforçant sa visibilité. S’appuyer sur une solide implantation locale pour le prochain tour, après que les autres ait fait le ménage.
* Le correcteur orthographique est bien plus futé que je ne croyais. Il ne se trompe pas en me proposant de remplacer Sarkozy par sarcome, Sarkozy, c’est vraiment un cancer.
@impertinent3 "le gâteau des Régions...l’implantation locale " Quelle gauche, celle des baronnies qui nous a laissé avec sarko après cette faible opposition pour les élections en 2007 ? Il faudra sans doute descendre encore plus bas avec sarko pour faire la différence entre social - démocratie ,qui co-gère avec l’UMP nos affaires et celles de l’Europe, et une politique de gauche .
Laisser la droite redresser la barre ? Parce que vous croyez que c’est ça qu’elle va faire si Sarkozy est réélu en 2012 ? Ca sera forcément la gauche qui redressera la France, comme d’habitude, la question est de savoir quand ! 2012, 2017, 2022... No limit !
Moi, Moi, Moi, c’est mon jour, c’est ma chance. Pourrait pas être pire. Je jure d’être aussi inconsistant et à me prêter à tout ce qu’on voudra. Je veux juste un avion, une voiture avec des motards et je me contenterai aussi d’un top-model sur le retour. VOTEZ POUR MOI PARCE QUE JE LE VAUT BIEN.
Vous avez raison, les couteaux risquent d’être tirés à droite si la défaite est sévère. Trop délus auront intérêt à trouver un champion plus présentable s’ils veulent sauver leur siège en 2012. Car un nombre chaque jour croissant de Français se rend compte que le "cheval fringant" n’était qu’une haridelle usée, un pitoyable canasson !
Deux scénarii : soit la droite conserve ses deux régions plus peut-être une ou deux autres et la machine est relancée dans l’arrogance réformatrice assassine jusqu’en 2012, soit la droite perd ses deux dernières régions et la machine est relancée dans le sabotage des acquis sociaux. Dans les deux cas, rien ne change. Sarko ne peut plus arrêter sa fuite en avant. Quitte à partir sous la vindict, même de son camp, autant pourrir la situation à son maximum pour l’arrivée de la gauche aux prochaines présidentielles. C’est dans ses capacités et dans son tempérement. Typique des individus à complexe d’infériorité que de vouloir faire plus que le commun des hommes. Un pauvre garçon humilié par sa petite taille et son physique ingrat à l’école qui se mûe en tyran vengeur ! Allez, bon courage hein !
Si le scénario décrit se produit, qui sera vaguement nauséeux ? Ceux qui se sont toujours opposés à lui en considérant depuis le début qu’il ne faisait pas "la maille" en ayant analysé lucidement les faits. Finalement la "magouille" du Fouquet devra être analysée par des vrais historiens.
Une suggestion : parmi les leurres lancés j’ai toujours considéré que Dominique Strauss-Kahn était adoubé par les puissants, non ?
Dominique Strauss-Kahn, un leurre ? A ma connaissance Thierry Meyssan n’a pas était condamné pour diffamation pour avoir rédigé un CV assez complet et extrèmement intéressant de Strauss-Kahn. Lisons-le avant qu’il ne soit président en 2012. Au moins on ne sera pas surpris qu’il le soit et moins surpris par le bonhomme... A lire, c’est là.
Et tant qu’à faire, lisez aussi du même auteur le CV de Sarkozy.
Ca donnera des explications à ceux qui naïvement avaient voté pour lui et ne comprennent plus rien. Et c’est une belle leçon d’histoire. L’histoire que l’on n’apprend pas à l’école. (N’apprend-on pas aujourd’hui dans les écoles du monde entier que Ben Laden et une bande de bras cassés ont déclenché une guerre sans fin ?)
Diffamation ? Non plus. Une sanction ? Faut voir : Sarkozy a "très vite" supprimé la protection policière dont bénéficiait jusque là Thierry Meyssan… D’où l’exil rapide et forcé de ce journaliste pour sa simple sécurité. Vive la France…
Si Sarko doit s’en aller, il le fera comme l’ont toujours fait les dictateurs défaits, en appliquant la politique de la terre brûlée. Ne rien laisser derrière eux...
Je m’présente, j’m’appelle Sarkozy J’voudrais bien réussir ma vie, être aimé Etre beau gagner de l’argent Puis surtout être président Mais pour tout ça il faudrait que j’mente à plein temps
J’suis menteur, je mens pour mes copains J’vous entube et j’vois qu’ça tourne bien, tourne bien J’veux écrire un discours dans le vent Plein de fric et plein de clinquant Pour faire baver devant sa télé Monsieur Durand
Partout dans les revues J’veux qu’on parle de moi Puisque je suis élu Qu’on ne voie plus que moi Que l’on me porte aux nues Qu’on admire mes vertus
Et pour tous les gogols Devenir une idole Et que toutes les nuits Essoufflés dans leurs lits Ils rêvent de Carla Bruni Dans leurs rêves maudits
Et après ?J’m’en fous d’Obama L’UMP se prosternera devant moi Des meetings de cent mille personnes Où même le PS s’étonne Et se lève pour prolonger mon mandat
Puis quand j’en aurai assez De rester leur idole Je remont’rai sur scène Comme dans les années folles Je f’rai pleurer mes yeux Je ferai mes adieux
Et puis l’année d’après Je recommencerai Et puis l’année d’après Je recommencerai Je me prostituerai Pour la postérité
Mes amis du Fouquet’s Diront que j’suis fêlé Que j’ai l’air d’un Muppets Que j’fais bien d’arrêter Brûleront mon auréole Saliront mon passé
Alors je serai odieux Je vous laisserai crever Je me cherch’rai un Dieu Pour mes amis friqués J’veux vous voir malheureux Pour ne rien regretter J’veux vous voir malheureux
Voris, merci de ce texte, j’aime bien cette lucidité teintée de nostalgie, on oublie vite qu’avec Chirac, on luttait, mais on ne se sentait pas vraiment menacés, il faisait sa petite cuisine, et il gardait un peu de sympathie, mais avec le nainpérial on comprend vite qu’un nouveau seuil a été passé. à +
décision de Nicolas Sarkozy d’outrepasser le NON du 29 mai 2005 en
faisant voter le "mini traité européen" en force par les parlementaires
(qui pourtant ne représentent plus gère les Français). Oubliant de ce
fait, que ce qui a été fait par referendum ne peut être défait que par
un autre referendum, faute de quoi la démocratie serait un mot sans
aucun sens !
forfaiture ..... ACTE DE HAUTE TRAHISON !!!
NON respect des institutions déposer une plainte
collective contre la décision de Nicolas Sarkozy d’outrepasser le NON du
29 mai 2005
la trahison des parlementaires Français en date du 4
Février 2008 à Versailles ?
Le 4 Février 2008 à Versailles 908 parlementaires Français ont voté pour la
révision constitutionnelle, préalable à la ratification du traité de Lisbonne
(sur un total de 577 députés et 331 sénateurs).
Ils se sont donc assis sur le vote du peuple souverain, qui en date du 29 mai
2005 avait obtenu 55% des votants contre la constitution européenne.
Ils n’ont pas respecté la réversibilité de forme du referendum défini par la
"commission de Venise"
Il ne s’agit pas de parallélisme des formes, comme on entend certaines
politiques snobs le dire, mais bien de réversibilité !
Ils n’ont pas respecté la volonté des Français d’obtenir une Europe sociale
et pas seulement libérale !
Ils ont fait un déni de démocratie complet, et de plus, ils se sont foutu
ouvertement de 55% de Français ; allez vous vous laissez faire encore longtemps
?
Mais que croyez vous braves gents ,ce pays qui autre fois s’appelait la France n’est autre aujourd’hui qu’une colonie de plus pour les états unis ,cet homme n’est ni plus ni moins que le rejeton de la CIA et de ceux qui veulent établir un ordre mondial à leur convenance. Notre pays n’est pas le seul visé ,DE GAULE end’autre temps nous avait averti des danger de se fier aux dictats des USA ,de toutes les manigances que l’ONU mettait en place tel toutes ces organisations internationales (FMI ,OMC ,OCDE ,FAO et autres organismes supranationales qui ne devaient en fait que se substituer aux nations et faire en sorte que tous traités entre les peuples ne puissent être appliqués. vous découvrez aujourd’hui ce que d’autres ont dit bien avant vous ,vous vous lamentez mais qu’avez vous fait pour remédier à cet état de fait. N’oubliez jamais que ceux qui régissent le monde ne sont pas forcement issus du nouveau monde mais trouvent tous leurs racines sur le vieux continent ,ils sont tous issus de cette nouvelle aristocratie bourgeoise de feu l’état prussien. le nazisme n’est pas mort il renait de ces cendres ,pour renaitre chaque jour ils remettent sur le tapis les mal heur de millions d’être humains qu’il ont sacrifiés pour atteindre leur but ,que six millions d’êtres humains eu étés sacrifiés de la sorte ils faudrait y ajouter vingt cinq million de plus qui eux ne sont jamais comptabilisé ,attendons nous à faire partie de la nouvelle charrette ,ils en ont les moyens à moins que les peuples ne se réveillent nous allons subir le même sort que nos ancêtres. Ceux qui ont par le passé contribuais à déclencher deux conflits par leurs agissements sur des cracks boursiers recommencent aujourd’hui ,comme quoi l’histoire est là pour nous rappeler que ces gents là ne sont pas à leur coup d’essais ,et impunément ils recommencent ,l’humain n’a rien compris des enjeux.
@ La tour de garde :exact, la France n’est plus un pays, mais une petite province de l’Europe. Sarko est le gouverneur, et tous les autres (ministres, parlement,sénat...) coûtent très cher et ne servent à rien, sinon à maintenir une illusion de démocratie pour le peuple, entre deux visionnages de "la ferme célébrités" et "koh lanta" !
En attendant la suite du processus, où la France ne sera plus qu’une encore plus petite province de l’empire mondialisé !
Ben voyons !! Sarkozy au moins (pas l’auteur ici présent) sait très bien que les élections régionales n’ont absolument AUCUNE VALEUR.
La gauche a pratiquement tout raflé aux dernières régionales, ça a beaucoup fait plaisir au petit peuple qui s’est cru écouté. Et qu’est-ce que cela a changé pour la France : RIEN, absolument RIEN.
Donc quand la droite aura perdu pitoyablement ces régionales, elle se mettra tranquillement en route pour gagner les legislatives et la présidentielle....
Malgrè le dépeçage des acquis sociaux et malgrè des indicateurs économiques calamiteux l’UMP risque de rester aux affaires ; comment ? c’est très simple !
Une emeute en banlieue, puis un petit coup de Karcher, et voilà une reélection assurée.
A mon avis, vous vous trompez, car la droite n’a pas la même mentalité que la gauche. Elle restera indéfectiblement fidèle au président s’il décide de se représenter en 2012.
Cela dit, je suis bien certain que si Sarkozy osait briguer un second mandat, c’est tout nu qu’il quitterait l’Élysée. Alors il y a quand même une faible petite chance pour qu’il choisisse de s’épargner une humiliante sortie en ne se représentant pas.
Helas, mille fois helas mais avec encore 36% de gens qui le soutiennent, Sarkozy est loin d’être battu.
Vous ne vous rendez pas compte, vous sur Agoravox, combien de gens profitent actuellement des mesures que Sarkozy a mises en place depuis son election. Ces gens la s’enrichissent tout les jours un peu plus, chaque fois que vous, vous vous appauvrissez toujours plus. Et ils vont voter, faire voter pour l’UMP.
J’ai bien peur que plusieurs regions ne reviennent dans le giron de la droite. Mais même une seule justifiera la satisfaction et le desir de poursuivre d’une equipe au pouvoir qui fait l’inverse de ce qu’elle dit.
Tous les sujets sont des problemes ! la secu, les retraites a l’interieur et plus généralement l’economie et la repartition des richesses dans le pays vont a l’encontre des interets collectifs. A l’international, c’est exactement pareil... perte de souveraineté reniement de ses promesses même (voir le pret de pre-adhesion de la Turquie), que des bassesses et des compromissions.
Soutenu par tout ce petit monde sans foi, ni lois pour eux (mais pas pour vous) non seulement il se rejouira du resultat des regionales, mais il ca y trouver une bonne raison pour persister et se representer en 2012... normal, le travail ne sera pas terminé.
Et ne revez pas, vous porterez votre vote vers la gauche en general, mais c’est bonnet blanc et blanc bonnet question privilege, pouvoir y compris népotisme. Au moins ce ne sont pas les même qui auront tout dans les mains, mais le compte n’y est quand même pas, la France est baisée par ces malfrats de la politique, nous n’avons hélas pas le choix !
Je n’ai pas de solution pour sortir de cette situation. La revolte est toujours possible, mais tres peu probable. Il reste la soumission que le pouvoir nous apprend tous les jours dans nos actes quotidiens a l’interieur du foyer (HADOPI, par exemple) comme a l’exterieur chaque fois que vous foutez le cul dans votre voiture (radar et cie) et que vous allez bosser pour ceux qui ont encore la chance de le faire (ferme ta gueule, tu as la queue au pole emploi pour prendre ta place)
Au passage, n’esperez rien des verts qui comme les islamistes sont prets a tout, au nom d’une ideologie, à rajouter aux pertes de diginités quotidiennes que je cite ci-dessus, celle de la nature, intransigente et non negociable. Tenez, une autre des mesures que je n’avais pas cité dans l’article LA que vous n’avez peut etre pas lu... c’est l’interdiction d’utiliser les chemins hors agglomeration a tout les vehicules a moteur, quel que soit le moteur, quel que soit le vehicule... premice a une vie concentrationnaire !
SARKOZY, on l’a, on se le garde jusqu’a plus soif. Voila un personnage abject, qui vous a vendu le pouvoir d’achat sans preciser que c’etait le sien, qui vous a prevu le travail que vous imaginiez valorisant sans vous dire qu’il serait forcé et mal payé pour ceux qui en ont un, qui vous a aussi vendu le blocage des impots sans vous dire que les riches en paieraient moins et qu’il vous enfilera 23 taxes supplementaires dont une "carbone".. qui avait même dit qu’il s’opposerait a l’entrée de la Turquie dans L’UE et qui a retiré le referendum pour toute nouvelle entrée et qui maintenant signe en bas pour la pré-adhesion...
Alors, même en etant plutôt a droite, une droite moderne et dynamique, on ne peut accepter ça. Hélas comme je vous dis, les 36% de satisfait ne vont pas mettre de vaseline.... vive le président, vive Sarkozy ! Il faut s’habituer à le dire, il nous reste encore 7 ans de souffrances.
Les présidents actuels ne sont plus des acteurs politiques comme en 2002, ce sont des porte voix de financiers et des fabriqués par une équipe de communication...
Sans leur équipe et sans leur "banque" derrière ils n’existent pas, on ne leur demande surtout pas d’avoir de la personnalité, ils faut qu’ils soient moyens, malléables et convaincus de leur importance !!
Résultat nous nous retrouvons avec un conseil d’administration type gros groupe privé... Avec un Sarkozy qui n’est pas mieux ou pire qu’un président de groupe du CAC 40. Rien à voir avec ce que devrait être un président, il est plus proche d’un Proglio que d’un homme d’état...
Est ce que les français décident encore ??? ou les soutiens et les financiers du candidats... on voit bien ce qui est arrivée à Royal mise en avant comme roue de secours à l’époque et écartée après la défaite par les dinosaures et les décideurs qui sont toujours les mêmes depuis Mitterrand, la preuve avec la réapparition de Aubry, DSK, et Fabius fréquemment remis en avant par nos médias pro UMPS, pour voir les réactions du public !!!
A quand le vote comme dans un jeu de téléréalité pour élire un personnage fabriqué par une équipe de marketeurs, communiquants et psy de people !!
Ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué, même si le pire n’est jamais certain, il a tendance à etre frequent ces derniers temps !
Rappelez vous la seconde élection de G. W Bush, connaissait vous quelqu’un qui aurait voté pour cette chèvre ? De toute façon, que ce soit la droite ou la gauche qui gagne, le perdant ca sera toujours NOUS...
Mais il zappera pour qui, la est toute la question. Si c’est pour nous balancer Straussky c’est pas la peine. La France ne veut pas devenir le vassal d’Israël. Un Sarky à peine français, ça suffit, un Straussky pas du tout français ce n’est plus acceptable.
Ah ces madames Soleil, que de plans sur la comète ! !
Insultés, moqués par sa majesté Nabot-les talonnettes 1er, et pourtant ils restent. Que la soupe est bonne et pas de risque de faillite c’est le contribuable qui paye.
Belle bande de petits anars à la c.. !! On sent que vous bavez tous d’envie en attendant la curée . Si par hasard ,20 régions restaient à la gauche ,qu’est ce que ça changerait à part pour les malheureux qui devront encore mettre la main à la poche pour payer tous les inutiles que la gauche continuera d’embaucher sous le beau nom d"employés territoriaux". ? Vous voulez enterrer Sarkozy ?Soit ,mais vous mêmes n’arrivez pas à tirer un nom de votre chapeau pour le remplacer . N’oubliez pas qu’en 2011 ,Sarkozy sera président pour un an du G20 ,que c’est lui ,l’incapable !qui l’a créé et que les chefs d’état étrangers ,quoique vous vouliez dire ,respectent ses idées aussi bien Merkel que Medvedev . Alors ,calmez vous ! Coucouche panier !!
Sarkozy n’est que celui qui ose dire tout haut ce que les escrocs de haute voltige pensent tout bas : il est facile de détruire, autre chose est de construire. Mais dans un monde dont la devise est "greed is good", un tel homme passe pour le messie !
Sarko a peut-être des chances d’être réélu mais il y a quelque chose qui commence à se dessiner dans le paysage politique français dont on sous estime, il me semble, les conséquences.
1789 a été organisé par la bourgeoisie, et non par le peuple, le peuple a suivi simplement. Or, actuellement, la bourgeoisie et la classe aisée commence à se rebeller. Elle n’est pas assez riche pour faire parti de la haute aristocratie, pas assez pauvre pour être accepter pas les prolétaires. Je pense que c’est de cette classe sociale que les choses bougeront. Elle aussi commence à s’appauvrir et à mettre en insécurité leurs enfants. Ce sont les plus déçus du Sarkozisme.
On voit les membres de la justice, les membres de la recherche et de la santé, les universitaires, bref tous les métiers libéraux, les patrons des PME ? PMI, artisans qui ne trouvent pas leurs comptes dans cette politique qui est valable avec 150 millions d’habitants mais beaucoup moins valable avec seulement 60 millions d’habitants.
Paris n’est pas la France, cette catégorie de gens aisée a besoin des prolétaires et des prolétaires avec un minimum de revenu pour qu’elle même puisse vivre.
Rien est joué pour le moment, la droite extrême qui nous gouverne actuellement n’a aucune assurance pour son avenir si elle compte sur les classes aisées. (qui s’appauvrissent aussi)
@ Blé, vous avez raison. Il manque des mots pour exprimer cette politique néo-pétainiste, je m’explique.
Jusqu’ici, le clivage droite gauche se faisait au niveau des classes moyennes. Les classes moyennes sont laminées au profit des actionnaires. Or les actionnaires ne sont pas tous Français, loin s’en faut. Si bien qu’une politique favorable aux actionnaires - en l’occurence, une politique dite libérale - est faite au détriment des salariés français et au profit de nombre d’étrangers : c’est en cela qu’elle est néo-pétainiste.
Nicolas Sarkozy, outre qu’il est prodigue des richesses de la nation, est un néo-pétainiste au plan économique.
Blé ,ce n’est pas possible que quelqu’un qui raisonne avec autant de clairvoyance que vous termine par "la droite extrême qui nous gouverne actuellement " Si c’était le cas ,Sarkozy n’aurait aucun souci à se faire pour les prochaines élections .
L’apres Sarko est déjà en place depuis au moins 6 mois . La reapparition de DSK , ces sondages trafiquées par les groupes médias pour nous l’agiter sous le nez ne sont pas qu’un exercice de style. On ne peut pas pretendre que les Français n’ont pas de memoire et croire que d’un seul coup , ils se rappellent de DSk comme du Sauveur...
C’est donc forcement une psy-ops ou comme on le dit dans le civil, une opération de com. Apres le type de droite vendu comme le candidat d’une rupture avec la politique auquellle il avait participé, voici desormais le "changement de pavillon" avec la meme politique. Les drapeaux rose(PS) et israelien flotteront sur l’Elysée au lieu du drapeau bleu (UMP) et du drapeau US... mais les interets des Français ne seront toujours pas defendus.
Les Groupes Lagardere et Vivendi ont DEJA basculé dans l’organisation de la vente du successeur. Seuls Dassault et Bouyghes s’attachent encore a defendre Sarkozy. Eux pensent, probablement avec raison, que s’ils deboulonnent les statues d’airains de Kim Il Sarkozy I et Kim Il Jean II, le coup sera telllement gros que les Français risquent de comprendre. La defiance a l’egard des medias les interpellent. Apres nous avoir ouvertement pris pour des cons (Les français n’ont pas de memoire, les français sont des veaux...) ils craignent desormais le coup de trop.
Ces gens la ont etudié l’Histoire, il ne faut pas les prendre pour des abrutis. Ils savent le sort reservé aux pretres qui avaient un peu trop soutenu les privilèges des seigneurs pendant leurs preches... Ils savent ce qui les attends si tout bascule. Ils savent ausi que les "boucliers fiscaux" , les delocalisation, le sauvetage des paradis fiscaux DANS l’Europe qu’ILS nous ont imposé finiront forcement par etre vu et compris par les peuples.
Alors ils vont la jouer soft car : 1) Ils sont ultra-minoritaires. 2) ce sont des laches 3) C’est d’abord et surtout Leur argent qu’ils defendent avant de defendre le nain ou son successeur.
Je crois que la lâcheté est relative : « L’histoire nous a inlassablement appris que le pouvoir n’a jamais rien cédé et ne cèdera jamais rien si ce n’est par la force. » (Normand Baillargeon)
L’énormité de ce qu’ils ont à perdre leur tient lieu de courage !
"Historiquement, que le gouvernement fût dans les mains des républicains ou des démocrates, des libéraux ou des conservateurs, il s’est toujours dérobé à ses responsabilités tant que la mobilisation directe – sit-in et Freedom Rides pour les droits des Noirs, grèves et boycotts pour les droits des travailleurs, rébellions et désertions des soldats pour arrêter la guerre – ne le contraignait pas à y faire face. Voter est un geste facile et d’utilité marginale, mais c’est un pauvre ersatz de la démocratie, qui requiert la mobilisation directe des citoyens engagés." (Howard Zinn, "Folie électorale")
JL, pour ma part j’en reste aux motivations originelles de l’invention de la democratie :
On prefere compter les voix pour eviter de compter les glaives. Mais quand la menace des glaives ne suffit plus, quand on ne tient plus compte des voix exprimées (referendum du TCE ) alors les glaives doivent resssortir. L’ultra-violence devient d’autand plus legitime que les factieux ont deliberement violé les principes de la paix civile sous-jacent.
On pourra , si l’on veut perdre du temps, faire un proces revolutionnaire avant de leur trancher la tete, bien sur. La liste des comploteurs est connus : ils ont signé de leur sang le pacte avec le diable au versailles, au congrés.
Pas de quartiers pour eux donc, mais on peut passer par le vote des citoyens pour impliquer tout le monde... VOULEZ vous les aministier ? (OUI/NON) NON ? On coupe !