• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le retour de la propagandiste en chef sous G.W. Bush !!!

Le retour de la propagandiste en chef sous G.W. Bush !!!

Un second otage de décapité ? C'était couru d'avance. Mais le problème n'est déjà plus là : il est bien sur l'origine de ces vidéos qui sont profondément manipulées. Et une enquête rapide nous mène à une personne connue, grande spécialiste de la propagande anti-islam sous l'époque de la guerre d'Irak de G.W. Bush. Rita Katz, et son SITE, celle qui avait déjà mis en avance les horreurs précédentes pour provoquer une réaction dans l'opinion US. Celle qui avait monté toute l'opération accusant Al-Zarqaoui d'avoir décapité Nick Berg, alors que l'on a su grâce à Wikileaks notamment que les choses ne s'étaient absolument pas passées comme Katz nous l'avait présenté. Il existe aux Etats-Unis des individus, toujours les mêmes, qui attisent la haine pour obtenir ce qu'ils souhaitent, à savoir une intervention militaire... et Rita Katz a toujours participé, comme cette fois encore à ses traficotages de médias. C'est elle qui avait fait la promotion de l'ineffable Adam Gadhan, ce jeune américain soi-disant devenu expert en islamisme alors qu'il lisait un prompteur écrit en phonétique pour parler l'arabe, ce qu'il ne dominait absolument pas. Les faucons sont à nouveau à l'ouvrage avec cette nouvelle vague d'horreurs consécutives, et ce sont les mêmes qui sévissaient sous l'ère Bush. Qu'Obama puisse être atteint de suivisme en l'occasion démontre sa faiblesse fondamentale : il se laisse berner.

C'est un site "néo-libéral US" qui nous a renseigné. En fait un site conspirationniste, partisan de la thèse du 11 Septembre manipulé. Ses lecteurs se référant à l'excellent "“The Power of Nightmares” je me suis intéressé à son contenu, même si je suis (très) loin de partager toutes ses vues. Mais cette fois encore, c'est son contenu qui interpelle.

La mise en scène est la même, mais l'endroit à quelque peu changé : les pseudo-jihadistes ont lu "Brown Moses" (Eliott Higgins) et se sont efforcés de ne plus indiquer de points de repères terrestres pour que le bloggeur puisse localiser l'endroit où ils sont. Le fond de ciel et l'horizon semblent avoir subi de profondes retouches cette fois. Encore une fois, la décapitation elle-même est shuntée au montage, et le sang ne gicle pas lors du début de la scène. Le corps est exposé de la même façon, le sang sur la tête surajouté de même manière : on a affaire au même procédé, strictement. A la même mise en scène. Et comme ceux qui font ça ont décidé de le faire sans cesse, à peine le second otage tué (certainement pas de la manière dont on tente de nous faire croire) un troisième est déjà montré. Il s'appelle David Cawthorn Haines. Là, on change de type d'otages. Ce n'est plus un journaliste... mais un mercenaire anglais, recruté en 2012 comme homme de sécurité par l'organisation Nonviolent Peaceforce (basée en Belgique et fondée par Mel Duncan, groupe actif au Sud Soudan. A noter qu'auparavant, Mel Duncan avait fourni de l'aide aux populations au Nicaragua durant la guerre des Contra et avait apporté de l'aide médicale après en Iraq, Parmi ses donateurs, les gens du Rotary-Club. Sa directrice au Sud-Soudan est Tiffany Easthom, Haines a été kidnappé au début 2013 au nord de la Syrie, près du camp de réfugiés d'Atmeh. Le personnage nous renseigne sur la possiblité d'actions secrètes du MI6 et de la CIA, sous couverture d'actions humanitaires auprès de réfugiés, à proximité des points chauds.

Chez NBC on est allé chercher quelques renseignements supplémentaires sur l'individu, pour découvrir de bien étranges activités. "Un profil LinkedIn pour Haines indique qu'il est le directeur d'une société basée en Croatie qui fournit des équipements de cuisine. Une femme qui porte le même nom qui est répertoriée en tant que dirigeant de la société a refusé de commenter. "Je vous remercie pour la compréhension », a-t-elle dit" ; précise le magazine. Il est fort à parier que les "équipements de cuisine" croates fournis par la société de Haines (c'est Astraea) ressemblaient comme deux gouttes d'eau à d'autres engins venus eux aussi de Croatie et découverts en Syrie par l'infatigable Eliot Higgins. Des armes achetées par l'Arabie Saoudite, et passées par la frontière jordanienne, selon lui : des lanceurs de grenade RBG-6 des mitraileuses sans recul, M60 des lance-roquettes RPG-22 et même des lanceurs M79 Osa : parlez donc d'une batterie de cuisine !!! Des armes données aux anti-bachar... Des armes fournies avec l'assentiment des USA et de l'Angleterre. La firme que préside Haines se présente comme fondée en 2002 serait italo-croate. Voilà qui nous ramène pile poil à l'ère G.W.Bush. Des distributeurs de pop-corn comme couverture de ventes d'armes, voilà qui est plutôt un paravent.. idéal. 

Le 24 mars 2013 ; le New-York Times révélait l'ampleur des transferts d'armes en provenance de Croatie ; en titre, il indiquait directement et clairement qui en était le maître d'œuvre : la CIA. "Le transport aérien, qui a commencé sur une petite échelle au début de 2012 et a continué par intermittence à l'automne dernier, s'est étendu dans un flux constant et beaucoup plus lourd en fin d'année dernière, selon des données. Il a augmenté pour inclure plus de 160 militaires vols de fret par la Jordanie, l'Arabie saoudite et des avions-cargos de type militaire qatari on atterri à l'aéroport Esenboga près d'Ankara, et, dans une moindre mesure, dans d'autres aéroports turcs et jordaniens. La plupart des vols de fret ont eu lieu depuis novembre, après l'élection présidentielle aux États-Un et lorsque les gouvernements turcs et arabes ont affirlé leur frustration face à la lenteur des progrès des rebelles contre l'armée bien équipée d'Assad. Les vols sont également devenues plus fréquents lorsque la crise humanitaire en Syrie s'est approfondie en hiver alors des colonnes de réfugiés traversaient les pays voisins".

Obama, pas officiellement actif en Syrie, avait en fait permis et autorisé l'acheminement de plus de 3000 tonnes d'armes aux insurgés... dont un bon nombre tombées aujourd'hui aux mains de l'Etat Islamique, dont de nombreux "ManPads", ces lance-missiles qui ont obligé Bachar el Assad à restreindre fortement ses opérations aériennes ou ses bombardements par hélicoptères par fûts improvisés de poudre et de boulons. "Le gouvernement turc a eu le contrôle sur une grande partie du programme, jusqu'à la fixation des transpondeurs pour les camions transportant les marchandises militaires à travers la Turquie de sorte qu'il pourrait surveiller les expéditions et comment ils se déplacent par voie terrestre vers la Syrie, ont indiqué des responsables. L'échelle des expéditions était très grande, selon les responsables familiers avec ce "pipeline" et un enquêteur du trafic d'armes décomptant les avions de fret impliquées. "Selon une estimation prudente, la charge utile de ces vols serait de 3 500 tonnes de matériel militaire", a déclaré Hugh Griffiths, de l'Institut de recherche Stockholm International Peace, qui surveille les transferts illicites d'armes. L'intensité et la fréquence de ces vols », a-t-il ajouté, sont "évocateurs d'une opération de logistique militaire clandestine bien planifiée et coordonnée." Ci-dessus, le contenu d'un camion intercepté à Hathay en Turquie, par les policiers pas mis au courant des transferts "officieux" d'armes. Une rumeur tenace locale attribuant les camions à une organisation humanitaire, "Humanitarian Aid Association" (İHH) qui avait aussitôt démenti. Une association sise dans à Midland Park, dans le New Jersey et dirigée par le pasteur Andy Topp, de l'Eglise Réformée. "Une équipe de la gendarmerie qui a fouillé le camion a découvert à la fois des munitions, des armes et de l'aide humanitaire dans la cargaison, a informé le procureur en chef Lekesiz avant de garer le camion dans le stationnement d'une usine voisine jusqu'à ce que le procureursoit arrivé sur place. Dans l'intervalle, les trois occupants du véhicule ont été arrêtés", avait-on pu lire ici. "Selon Refik Eryılmaz, un autre député CHP de Hatay, les armes et les munitions ont été transférés à la fois à Al-Qaïda et à l'Armée syrienne libre sur une base quotidienne, à la connaissance des représentants du gouvernement". Les faits paraissent bien être davantage qu'une "rumeur"... et impliquent un procédé qui met en cause tout le travail des autres ONG : c'est de l'irresponsabilité totale, à ce stade !

Le journal citant la Croatie comme source principale d'approvisionnement : "simultanément, des armes et des équipements ont été achetés par l'Arabie saoudite en Croatie et transportés vers la Jordanie sur des avions-cargos jordaniens pour les rebelles actifs dans le sud de la Syrie et retransférés à la Turquie pour les groupes rebelles opérant à partir de là, ont indiqué plusieurs des responsables (...). Les responsables américains, les commandants rebelles et un politicien de l'opposition turque ont décrit les rôles arabes comme un secret de polichinelle, mais ont également indiqué que le programme de fret était à risque, y compris la possibilité d'éembarquer la Turquie ou la Jordanie activement dans la guerre et de provoquer une action militaire de l'Iran".
 
De l'autre côté, à savoir l'Iran, on faisait de même (j'ai montré avec quels avions, dont des 747 retapés, devenus avions cargos aux couleurs civiles). "Les transferts d'armes iraniennes ont alimenté les inquiétudes parmi les Etats arabes sunnites de perdre une étape à Téhéran dans ce qui est devenu un concours régional pour la suprématie en Syrie entre sunnites et le gouvernement Assad soutenu par l'Iran et le Hezbollah du Liban. Un autre responsable américain a déclaré que l'Iran a fait des vols avec armes en Syrie qui sont tellement habituels qu'il les a qualifiés de "livraisons de lait." Plusieurs vols ont été par un Boeing iranien de l'armée, utilisant le nom Maharaj Airlines, a-t-il dit."
 
Sur place, les islamistes de l'EIIL on mis hier la main sur l'armement des bases de Bachar. C'est donc sans surprise qu'on y découvre des missiles anti-tanks "Hot" allemands... Ceux équipant les hélicopères français Gazelle achetés jadis par La Syrie à la France. Un Bachar el Assad aujourd'hui en manque de munitions, et réduit à balancer directement des bouteilles de chlore comme produits asphyxiants ou incommodants ; précise le même site. J'ai relayé ici les informations sur cet usage de chlore, mais pas un seul texte le décrivant n'a passé dans ce site le stade de la parution, bloqués par les partisans du boucher qui ont fait main basse ici sur les contenus ! L'armée de Bachar el Assad, présentée comme ayant reconquis des territoires, est plus aux abois qu'on ne peut le dire, à utiliser ces moyens dérisoires de combattre. Le 7 avril dernier, déjà, le magazine Jane's avait révélé que les opposants à Assad avaiet déjà reçu des lance-missiles Tow. Jane's faisant remarquer quà ce moment-là, ce ne pouvaient être des missiles venant d'Iran : "les TOWs dans les vidéos d'insurgés n'ont probablement pas été fournis aux forces pro-gouvernementales en Iran, puis capturés par les insurgés. Ils sont en bon état, et donc presque certainement ne datent pas des années 1980, lorsque des milliers de TOWs amérciains ont été transférés illégalement à l'Iran, et ils ne peuvent donc pas être la version de fabrication iranienne Toophan, qui a une apparence différente."

Dans ce processus, qui donc aurait intérêt à s'en prendre à ceux qui ont participé à ce trafic ? La simple déduction montre du doigt les principaux visés : les iraniens et Bachar el Assad, principaux objectifs des livraisons secrètes d'armes auxquelles auraient participé de faux journalistes (liés donc à la CIA) ou des approvionneurs de matériels croates qui n'ont jamais été des ustensiles ou des matériels de cuisine. Voilà qui donne un autre reflet à ces vidéos attribuées bien rapidement aux seuls islamistes forcenés de l'EIIL, et une autre vision aux images d'otages "humanitaires" : leur vengeance ne pourrait se comprendre côté islamistes qu'avec leurs dissensions avec les groupes islamistes auxquels ils se sont heurtés. Mais la balance penche plutôt aujourd'hui vers le pouvoir syrien en place, passé maître dans l'art de la dissimulation. Un Bachar qui en même temps joue à se rapprocher des USA, en laissant entendre que c'est lui le seul rempart possible à la sauvagerie islamiste des partisans de l'Etat Islamiste. Au point de provoquer encore davantage de rejet, en montrant ces images révoltantes, visiblement toujours faites de la même façon... et avec les mêmes acteurs, le supplicié ne pouvant avoir la tête tranchée de la façon dont on voudrait nous le faire accepter, encore une fois. Mettre en scène l'horreur, et se targuer d'être le seul à pouvoir l'empêcher : voilà qui nous ramène illico à l'ère Bush, qui se présentait comme dernier rempart de la civilisation, lui aussi ! En voilà un autre au moins qui a compris comment on mène les peuples par le bout du nez !

C'est bien l'origine des vidéos, et leur distribution par la source de Rita Katz qui nous ramène à une fabrication complète, en effet. Wikileaks avait montré quelle était la méthode et le circuit pour arroser les médias et pour provoquer ce phénomène de rejet médiatique, comme j'ai pu l'écrire ici-même il y a 4 ans. Des vidéos postées à l'origine à partir des Etats-Unis. "L’origine de la mise en ligne de cette cassette est douteuse : "Pour ce qui est du site Web en langue arabe « lié à Al Quaeda » qui aurait diffusé le fichier vidéo, www.al-ansar.biz, il n’est plus en service. Le nom de domaine a été enregistré auprès d’un régistraire aux États-Unis le 7 janvier 2003 au nom d’un certain Omar AbuOmar, qui a donné une adresse fictive au Danemark, et une adresse de courriel Hotmail. Le service d’hébergement du site, tassmeem.net, semble lui aussi hors service. Le nom de domaine a été enregistré le 13 janvier 2002 auprès d’un régistraire aux États-Unis. L’adresse citée pour l’entreprise est au Caire (Égypte), l’adresse des services techniques est à Riyadh (Arabie Saoudite), certaines recherches DNS pointent vers des serveurs en Malaisie". C’est la société malaisiienne de "web servers" de Kuala Lumpur, Acme Commerce Sdn Bhd, créée en 1998, qui était responsable du site, qu’elle fermera aussitôt en déclarant ne pas en avoir vérifié le contenu. Le gouvernement malaisien mettra en fait une journée à faire fermer le site. Aux Etats-Unis, imparablement, la "découvreuse" de la vidéo juste après Al-Djezira sera bien entendu l’inévitable Rita Katz. A peine la vidéo reprise, le débat éclatait... au sein de l’armée américaine, certains se plaignant de ne pas avoir réussi à en bloquer la diffusion via l’organisme ad hoc. Qui avait favorisé la diffusion de cette vidéo et pourquoi voilà bien tout le problème... En tout cas, il y en a une qui avait saisi l’occasion au vol (à moins de la mettre elle-même dans le réseau !). Rita Katz, la première à mettre en ligne en 2007 la fameuse vidéo de Ben Laden et même à se la faire piquer par la Maison Blanche, qui tentera avec elle un dernier coup médiatique après la diffusion de 28 millions de DVD sur le djihad sanglant ("Obsession", via le Clarion Fond ; fondé par l’extrême droitiste Raphael Shore).Celle du Ben Laden à la barbe teinte et devenu par la grâce de son dieu, on le suppose... droitier."

Celle qui se précipite pour mettre aujourd'hui la décapitation du second otage US est la même qui a manipulé la diffusion en 2008 de la vidéo largement trafiquée d'un Ben Laden à la barbe noircie, à partir d'images enregistrées précédemment. Voilà qui est plutôt symptomatique d'une énième tentative de manipulation. Visiblement, l'opération ratée des Marines US en Syrie (si elle a eu lieu !!!) a laissé des traces derrière elle : mais aussi des hommes, d'après ce qu'on peut voir. Capturés, par les gens auxquels ils désiraient s'attaquer, ces derniers les utilisent comme moyens de pression médiatiques. Et ce ne sont pas nécessairement ceux qu'on nous présente. Certains américains seraient prêts aussi à leur prêter main forte ; ceux qui désireraient un embrasement généralisé, générateur de ventes d'armes et de profits supplémentaires. Ceux-là, je vous en ai déjà suffisamment parlé ici, je pense... pendant toutes les années du pouvoir de G.W.Bush...


Moyenne des avis sur cet article :  3.33/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

63 réactions à cet article    


  • foufouille foufouille 3 septembre 2014 17:59

    « mitraileuses sans recul »

    c’est quel modèle ?


    • morice morice 3 septembre 2014 20:57

      c’est marqué dans l’article ; vous ne savez toujours pas lire...


    • Le Corbeau Magnifique Le Corbeau Magnifique 3 septembre 2014 23:58

      C’est impossible une mitrailleuse sans recul. ça ne peut pas exister

      Conservation de de l’énergie.

      ça s’appelle les lois de la physique !

      ça laisse présager du reste...


    • morice morice 4 septembre 2014 08:18

      canon sans recul, voilà, vous êtes content ?


    • foufouille foufouille 4 septembre 2014 11:11

      paf, le meurice

      belle coquille d« un spécialiste »

       smiley


    • Diogène diogène 3 septembre 2014 18:07

      @ morice


      Vous écrivez :

      « Qu’Obama puisse être atteint de suivisme en l’occasion démontre sa faiblesse fondamentale »

      La farce de la fausse l’alternance comme garantie de la démocratie ne trompe plus que les naïfs, mais ils sont nombreux et elle peut encore continuer un bon moment.
      Obama a succédé à Bush comme Hollande a succédé à Sarkozy.
      Il n’est ni faible ni fort, c’est un chargé de communication.
      C’est la même comédie et le même schéma. Les lobbies tirent les ficelles et les clowns sont choisis par le public lui-même pour se distraire pendant que les multinationales et quelques familles internationales se gobergent.


      • morice morice 3 septembre 2014 20:59

        Mézalors, pourquoi diable Obama prétend-il qu’elles sont l’œuvre des djihadistes puisqu’ils sont contrôlés par la CIA ?`


        parce que vous n’avez encore une fois rien compris au film...

        le pouvoir aux USA n’est pas celui d’Obama...

        Je ne doute pas un instant que vous aurez l’honnêteté de répondre à ces questions d’un naïf observateur

        c’est fait, hautain et méprisant.

        • morice morice 4 septembre 2014 08:28

          vous vous révélez chaque jour davantage dans votre extrémisme...


          votre dédain hautain, signe de votre prétention à vous prendre pour un être supérieur ici, utilise le mot « boucher » pour parler de Bachar el Assad.

          on peut donc en conclure aisément que pour vous il ne l’est pas, et que c’est un gars qui a toute votre sympathie...

          comme quoi, à force de venir troller ici on découvre que ce ne sont pas les remarques sur les avions qui vous intéressent, mais bien de venir flinguer la personne et ses idées...

          votre masque de droite extrême vient de tomber.

        • Christian Labrune Christian Labrune 3 septembre 2014 21:33

          Morice
          Si j’ai bien compris, on nous raconte des histoires. L’EI et ses djihadistes, ça n’existe pas vraiment, il ne s’agirait que de bandes armées stipendiées par des Américains qui les chargent en sous-main des plus basses besognes. Des hordes de pauvres types entièrement manipulés par les grandes puissances capitalistes, et les simples collabos d’un néo-colonialisme très vicieux. On les voit quotidiennement massacrer les leurs, mais c’est pour pour satisfaire des intérêts contraires à ceux des pays et des peuples où ils sévissent. De vrais masochistes, en somme !
          Ils sont aussi probablement des athées militants, ennemis objectifs d’un islam dont ils se recommandent pour mieux achever de le discréditer.
          J’en tire la conclusion que l’homme occidental tenté d’expliquer l’histoire de cette façon, croyant déceler partout sa propre intervention, n’a vraiment pas fini de se croire supérieur en intelligence et en habileté machiavélienne à tous ces peuples qu’il avait autrefois colonisés. L’homme occidental, malgré tous les signes d’affaiblissement d’une ancienne suprématie peut donc encore à bon droit, même s’il lui faut pour cela endosser les habits du méchant, continuer à croire qu’il reste bien et même qu’il restera toujours l’unique moteur de l’Histoire.
          Et ces peuples ne pourront jamais rien faire ni vouloir par eux-mêmes. Ils seront éternellement condamnés à n’être que les imbéciles exécutants des politiques destinées à les détruire.
          En ce sens, quelle que puisse être l’horreur des crimes les plus barbares qu’ils pourront perpétrer, ils seront toujours innocents puisque totalement irresponsables. Ils ne savent pas du tout ce qu’ils font.
          D’éternels grands enfants, en quelque sorte. Pas facile d’échapper à la vieille idéologie du colonialisme !


          • millesime 3 septembre 2014 22:56

            Obama n’est qu’une marionnette aux ordres de « l’Etat profond US »


          • Christian Labrune Christian Labrune 4 septembre 2014 10:13

            « Obama n’est qu’une marionnette aux ordres de « l’Etat profond US » »

            @Millesime

            Vous avez dû trop souvent regarder la série « Star Wars » ! La métaphysique de supermarché de cette grosse production américaine vous livre clés en main et pour pas bien cher une explication du monde à l’usage des enfants.


          • morice morice 3 septembre 2014 22:18

            L’EI et ses djihadistes, ça n’existe pas vraiment, 


            ai dit ça, ai-je écrit ça ??

            NON : alors alllez troller ailleurs, vous êtes un habitué du genre ici, hélas...

            En ce sens, quelle que puisse être l’horreur des crimes les plus barbares qu’ils pourront perpétrer, ils seront toujours innocents puisque totalement irresponsables

            franchement, on dirait du Jean-Marie... pur beurre.

            • Christian Labrune Christian Labrune 4 septembre 2014 10:01

              Morice,
              Quand on veut engager un débat, une petite exagération rhétorique est bien permise et même presque toujours nécessaire. Je n’ai pas dit que vous aviez écrit que le jihadisme de style EI n’existait pas, mais que c’était l’impression que je retirais de la lecture de votre étude. « Si j’ai bien compris », écrivais-je, ce qui ne constituait pas un jugement péremptoire mais ouvrait sur une possible et peut-être souhaitable mise au point de votre part.
              La plupart de mes interventions sur ce site sont relativement développées, toujours rédigées et argumentées, à la différence de ce que produit le « troll », cette vérole du Net. Tout le monde, je pense, s’accordera sur ce point : un message de « troll », c’est une moitié d’imputations injurieuses et une moitié de liens vers des pages de propagande inepte. Ca ne contient jamais la moindre esquisse de raisonnement.
              Quand je vois un de vos articles dans l’espace de modération, je vote favorablement pour sa publication, et sans même lire le plus souvent, parce que ce sera toujours très documenté et intéressant. Mais vous m’autoriserez quand même, je l’espère, à ne pas considérer aveuglément que vous êtes le bon Dieu, même si votre connaissance des arcanes les plus obscurs du politique pourrait aisément quelquefois le donner à penser.
              La question que posent beaucoup d’article sur AgoraVox est celle du déterminisme historique. On recherche les causes de ce qui advient. On croit souvent les trouver, pouvoir désigner les coupables, et cela d’une manière quasi infaillible. La cause de tout, le plus souvent, ce serait une politique américaine diabolique, une sorte d’empire du mal qui étendrait partout ses ramifications corruptrices dans un monde qui, sans cela, resterait voué à la pure innocence. Cette explication du monde au fond très hollywoodienne me demeure totalement étrangère


            • morice morice 4 septembre 2014 10:28

              Mais vous m’autoriserez quand même, je l’espère, à ne pas considérer aveuglément que vous êtes le bon Dieu, même si votre connaissance des arcanes les plus obscurs du politique pourrait aisément quelquefois le donner à penser.


              je ne propose que pour que ça s’enrichisse, pas par prétention.

            • morice morice 4 septembre 2014 10:32

              La cause de tout, le plus souvent, ce serait une politique américaine diabolique, une sorte d’empire du mal qui étendrait partout ses ramifications corruptrices dans un monde qui, sans cela, resterait voué à la pure innocence. Cette explication du monde au fond très hollywoodienne me demeure totalement étrangère


              je pense que l’opération PaperClip leur a laissé trop de matériel humain, tout simplement...

            • Duke77 Duke77 4 septembre 2014 17:00

              Labrune, donnez juste un pays, un seul, que les USA aient aidé à se developper depuis 50 ans. Donnez nous également le nom d’un pays possédant du Petrol qui ne soit pas visé par la politique neo-coloniale américaine ? Après on peu dire que d’autres ne sont pas des anges, certes. Mais les USA dépensent autant que le reste du monde pour leur seul budget militaire (officellement sic). Du coup, vous nous excuserez, mais il n’est pas question d’Hollywood ici mais bien d’un géant économique bien plus puissant militairement que tous les autres pays (nombres de bases, 11 portes avions etc), dont l’économie a besoin de faire la guerre. En outre, le lobbying de ses multinationale imposent leur vision du monde et leur mode de vie au reste du monde dominé. Que cette responsabilité des USA vous soit étrangère montre juste que vous n’être pas très perspicace !


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 septembre 2014 06:35

              Duke 77
              Il y a plein d’exemples dans le livre « Confessions d’un assassin financier », où les USA ont aidé plein de pays... , à se ruiner.

              Ils commencent par les endetter jusqu’au cou, avec des prêts impossible à rembourser.


              Puis, toujours pour les aider, comme ils ne pouvent rembourser, les USA leur ont demandé des « compensations » : piller leurs ressources naturelles et voter comme on leur dit à l’ ONU.
              Si certains s’étonnent de certains votes à l’ ONU, ne cherchez plus, ce sont souvent des votes « contraints ».


              Les dirigeants récalcitrants sont morts soudainement... par accident d’avion, ou coup d’état, ou remplacés comme Mossadegh en Iran, par le Shah.

              Pensez un peu, Mossadegh voulait que le pétrole serve à son peuple, et pas à enrichir les multinationales du pétrole. Paf, pseudo révolution orange, verte et jaune, remplacement illico de Mossadegh par le Shah !

              Entretien avec John Perkins « assassin financier » qui explique tout le bien que les USA ont apporté à tous les pays qui intéressent l’Empire...

            • Pyrathome Pyrathome 3 septembre 2014 23:33

              Certains américains seraient prêts aussi à leur prêter main forte ; ceux qui désireraient un embrasement généralisé, générateur de ventes d’armes et de profits supplémentaires....
              .
              Ne vous inquiétez pas, ils reviennent.......


              • Le Corbeau Magnifique Le Corbeau Magnifique 3 septembre 2014 23:47

                "une enquête rapide nous mène à une personne connue, grande spécialiste de la propagande anti-islam sous l’époque de la guerre d’Irak de G.W. Bush. Rita Katz, et son SITE, celle qui avait déjà mis en avance les horreurs précédentes pour provoquer une réaction dans l’opinion US."

                Quelle enquête, menée par qui ?

                Si je comprends bien l’article, ces deux décapitation n’ont jamais existé, l’Etat Islamique c’est des braves gens et les milliers de réfugiés Chrétiens ou Yazidis des mirages.

                Je suis pas fan des Etats-Unis, mais comme beaucoup de gens je suis révulsé par l’horreur de ces crimes, le fait qu’on puisse les nier, je trouve celà abominable.


                • morice morice 4 septembre 2014 08:32

                  le fait qu’on puisse les nier, je trouve celà abominable.


                  vous ne comprenez rien à rien et c’est flagrant.

                  Je n’ai en rien nié la mort des otages, mais la façon dont il l’ont été

                  apprenez à lire d’abord au lieu de venir troller, le viré réinscrit le 1er septembre après avoir été rayé le jour même...

                • TicTac TicTac 4 septembre 2014 08:28

                  Tout n’est évidemment pas net dans la « guerre idéologique » et la propagande qui en découle.


                  Entre des amerloques soutenus par leurs alliés qui manipulent des foules ne demandant qu’à être convaincues du danger islamiste et des islamistes radicaux dont les objectifs ne sont pas toujours religieux mais politiques (ah, l’islam politique...), je dois avouer qu’il n’est pas facile de retrouver ses petits.

                  Mais moi, ce qui m’intéresse, c’est cette fabrique de djihadistes qu’est internet, via des articles comme celui-ci.
                  Le titre : retour de la propagandiste de Bush
                  le coeur : vidéos manipulées
                  le développement : qui y trouve intérêt

                  Bref, le méchant occidental et ses alliés bouchers est pointé du doigt, il n’en faut pas plus pour convaincre nos petits jeunes d’aller suivre cette guerre sainte d’un peu plus près.
                  Il n’en faut pas plus pour attiser un feu qui couve, celui de la haine, de la violence et de la justification des actes de barbarie.

                  Nos gouvernements sont affaiblis.
                  Ils ont le choix entre courber l’échine et réagir violemment (en sous-main, bien sûr, on peut difficilement pointer le terrorisme de l’un et s’y livrer soi-même).
                  Mon avis est qu’on s’y prend comme des manches, notamment en laissant les américains en tête de ligne, ces débiles nourris à la religion face à d’autres débiles nourris à la religion.

                  On peut débattre du fond.
                  Mais je n’aime pas ces articles unicolores.

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 septembre 2014 11:46

                    Tictac,
                    Les USA ont développé « le choc des civilisations » pour justifier leurs interventions dans les pays du Moyen Orient qui ont des réserves d’hydrocarbures, ou qui sont sur le passage de futurs gazoducs Qatari et Saoudiens, vers les clients européens. « En 3 minutes, les enjeux énergétiques en Syrie »


                    Pour ce faire, ils recrutent comme mercenaires pour déstabiliser ces Etats souverains... des musulmans ! Là, ils sont vachement bien, les musulmans !
                    Ce qui infirme le présupposé que l’ Islam c’est pas bien, mais passons.

                    Ils recrutent les plus pires qu’ils trouvent : les Islamistes extrémistes, dangereux au premier rang pour les musulmans eux mêmes, ainsi que pour toutes les minorités religieuses de la région.
                    Ce qu’ils ont fait en Irak, ils l’avaient déjà fait en Syrie, mais on nous racontait que c’était Assad qui tuait son propre peuple... Un bouc émissaire en or, ce Assad !


                    Sont donc dans la même coalition : les USA, les pays de l’ OTAN, les djihadistes, le Qatar, les Saoudiens et la Turquie, qui les a hébergés, et les fait transiter.
                    C’est d’ailleurs, ce qu’on explique clairement aux Américains.

                    Le Califat n’est pas l’ennemi, c’est l’outil de déstabilisation des Etats souverains de la région, qui sont gênants : la Syrie, l’ Iran, l’ Irak. Hollande a reconnu que la France avait financé les « gentils opposants » à Assad. Il a soutenu donc Al Quaïda.

                    C’est ce que le juge anti terroriste Marsaud explique : « Le mal que nous avons fait... »


                    On nous fait croire que ce sont nos ennemis, qu’on s’oppose au Djihad, patin couffin, alors qu’on l’a créé et entretenu. Tout ça c’est du cinéma !

                    Le But est de créer 3 états, un kurde, un sunnite, un chiite, sur les décombres de l’ Irak et de la Syrie.
                    Diviser pour mieux régner...

                  • TicTac TicTac 4 septembre 2014 12:01

                    Fifi,


                    Je suis d’accord avec vous et mon avis n’est certainement pas de trouver l’un blanc et l’autre noir.
                    Je ne pense pas d’ailleurs avoir dit ça dans mon commentaire.

                    Ce qui me pose problème, ce sont ces articles qui, sur le fond, ont peut-être raison, mais qui, sur la forme unicolore d’une dénonciation de l’attitude US et consorts, fabrique des djihadistes.

                    Ce sujet des guerres de religion est trop lourd de conséquences pour ne pas être traité avec impartialité.
                    A la lecture de celui-ci, je retire une vague impression de justification d’actes de barbarie du fait d’une attitude US parfaitement conne et criminelle.

                    Morice a peut-être raison mais il oublie trop souvent le public auquel il s’adresse et le peu de discernement de certains, prêts à basculer dans l’extrémisme pour les prétextes les plus cons.

                    Mais c’est le signe des temps. Internet permet la circulation des informations, des idées et des avis. Mais loin d’éduquer ces foules, cette circulation donne du pré-mâché à bouffer à des cerveaux qui n’exercent plus beaucoup de réflexion (et ça vaut pour les uns comme pour les autres).

                    C’est le cas pour le problème de l’islam politique et radical, mais aussi pour tous les problèmes sociétaux.
                    La contestation et le respect de la voix du peuple sont nécessaires, mais quand elles prennent la forme que l’on voit aujourd’hui, on en arrive à des gouvernements incapables de bouger par peur.

                    Vous voulez peut-être la révolution, mais pas moi.


                  • TicTac TicTac 4 septembre 2014 12:02
                    Monsieur Latruffe,

                    Merde, je ne savais pas que mes propos pourraient être considérés comme tels sous un article de Morice.

                    Veuillez m’excuser.

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 septembre 2014 12:22

                    Tictac,

                    Je n’ai jamais prôné la révolution, mais seulement la sortie pacifique de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN.
                    La France avait une longue tradition de soutien aux Chrétiens d’Orient, bafouée par le l’ UE et le Gouvernement pour faire plaisir aux USA.


                    Il n’est plus acceptable de continuer à soutenir une telle politique de l’ OTAN.
                    C’est notre appartenance à l’UE qui impose notre appartenance à l’ OTAN.

                    Il faut en sortir, et le seul moyen, c’est de sortir de l’ UE par l’article 50.
                    Mais ce n’est pas Morice qui vous le dira.


                  • Duke77 Duke77 4 septembre 2014 14:20

                    Tictac pense donc que, lui, sait faire la part des choses mais que les autres non...

                    Intéressant.

                  • TicTac TicTac 4 septembre 2014 14:24

                    Duke77,


                    Vous préférez me lire comme tel.

                    Soit.

                    Mes propos exacts sont « le peu de discernement de certains », entendre par exemple ceux qui sévissent sur internet ou pire, ceux qui décident de rejoindre le camp des combattants.

                    Mais vous faites ce que vous voulez, hein, ça vous permet de disqualifier mes propos sans même défourailler un argument.
                    Chacun son truc, Duke.

                  • morice morice 4 septembre 2014 14:24

                    Je n’ai jamais prôné la révolution, mais seulement la sortie pacifique de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN. `


                    ah ouais ?

                  • morice morice 4 septembre 2014 14:25

                    Je n’ai jamais prôné la révolution, mais seulement la sortie pacifique de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN. `


                    ah ouais ?

                  • Duke77 Duke77 4 septembre 2014 17:28

                    Vos arguments ont déjà été contrés pas Fifi. Votre théorie de l’absence de responsabilité de l’OTAN à fabriquer des jihadistes est juste opposée à ce que démontre l’actualité depuis le 11 septembre. Le choc des civilisations etc. Tout a déjà été dit et prouvé par les faits. Seuls les gens comme vous préfèrent dire des platitudes genre « il n’y a pas vraiment de coupable, c’est la faute à pas de chance bla bla bla ». Platitudes qui servent bien la causes des salopards responsables de milliers de femmes et d’enfants « dommages collatéraux ». Personne ne dit que seuls les USA font la guerre, mais c’est assurément eux qui en font le plus et qui parviennent le mieux à faire croire que c’est pour la liberté et le progrès de l’humanité toute entière.

                    Pour le coup, l’article de Morice a cette qualité : il met un nom sur une chef de propagande US responsable de la manipulation des peuples pour permettre le massacres d’innocent au nom de l’auto-défense contre une agression islamiste fictive. Et qui effectivement fini par créer de vrais fous d’Allah biens inspirés et financés par la CIA et consort.


                    • morice morice 4 septembre 2014 10:31

                      vos sources :



                      et hop Asselineau l’enfoiré sans connaissances historiques se retrouve dans le débat : POUAH

                      c’est pas l’UPR qui va répondre à votre question : c’est pas un raté de la vie politique aigri de ne jamais avoir eu de poste ministériel et fort copain avec Pasqua qui va le faire...

                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 septembre 2014 11:22

                        Pauvre Morice,
                        Le lien que vous donnez est celui de l’ UPR expliquant qu’il n’est pas possible de modifier l’ Union européenne... Vous êtes complètement dans les choux ? ?


                        C’est un militant de l’ UPR de mon département qui a fait cette vidéo que vous mettez en lien.
                        « Une autre Europe est- elle possible ? »

                        Si vous préférez, vous pouvez aussi prendre connaissance des scénariis de sortie de l’euro de Jacques Sapir et Philippe Murer« , ils disent la même chose qu’ Asselineau. Etonnant, non ?

                        Pauvre Morice, qui au lieu de défendre la France et les Français, préfère protéger l’ Europe des banksters...Un collabo de l’ Empire, en somme, ce Morice.  » Le complot de Goldman Sachs" .

                        Au fait, pourquoi aucun Parti Politique français ne critique les USA ?

                        • morice morice 4 septembre 2014 12:17

                          Un collabo de l’ Empire, en somme, ce Morice.  


                          demande de retrait de cette diffamation : y’en a marre là de ce genre d’insultes de mecs sans arguement !

                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 septembre 2014 12:36

                          Ah, tiens, voilà Morice qui reproche aux autres, ce qu’il fait constamment !

                          Quand on critique les USA, sans dire que ce sont eux qui ont créé l’UE et l’euro.
                          Quand on refuse d’aider les Français à sortir de cette colonie américaine qu’est l’ UE.

                          Et quand on traite les patriotes de l’ UPR de tous les noms d’oiseaux, « de fachos », « de copains de Pasqua », ’d’extrême-droite« etc, on est quoi d’après vous ?


                          Morice copie Moscovici, ce grand européiste, qui a traité Jacques Sapir » d’économiste d’extrême-droite« .  »Ce que Sartre aurait appelé une saloperie" répond Sapir.

                          Morice traite de fachos tous ceux qui osent s’opposer à notre belle Europe.
                          C’est à cela que sert le FN. S’il n’était pas là, Mitterrand l’aurait inventé...

                        • morice morice 4 septembre 2014 14:26

                          Ah, tiens, voilà Morice qui reproche aux autres, ce qu’il fait constamment !

                          Quand on critique les USA, sans dire que ce sont eux qui ont créé l’UE et l’euro.



                          faudra m’expliquer le rapport..


                          car les Etats-Unis n’y sont pour rien ; même que la communauté du charbon et de l’acier faisait chier Marshall..


                          historiquement, vous êtes un naze.


                        • Duke77 Duke77 4 septembre 2014 14:31

                          Entierement d’accord. Je suis de gauche et pourtant Morice m’a traité d’extrême droite à plusieurs reprises. Pour lui, dénoncer un complot des plus riches contre les peuples, et notament le noyautage de nos démoraties et que la construction européenne s’inscrit dans l’agenda du nouvel ordre mondial, c’est être facho... Il utilise le raisonnement de la presse mainstream... L’inversion des valeurs et surtout la critique du messager (« facho », extrême droite etc), plutôt que de s’attaquer aux arguements de fond. Mais maintenant que j’ai su grace à un autre commentaire plus haut que Morice cotoye la TV, je comprends mieux... Dommage qu’un type qui travaille autant sur Avox soit incapable de comprendre que nos démocraties sont manipulées et que l’excuse de l’incompétence ou du hasard est souvent bidon !


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 septembre 2014 07:23

                          Duke 77
                          Le raisonnement de Morice, c’est que les USA sont critiquables, qu’ils nous manipulent.
                          Mais que la construction européenne n’est pas du tout le fruit de la colonisation américaine.
                          On peut donc critiquer les USA, et se dédouaner sur l’UE, l’euro et l’ OTAN.
                          Belle pirouette !


                          Ce n’est donc pas Morice qui nous expliquera ce qu’est le Mouvement européen... , principal Parti europathe jamais expliqué aux européens.

                          Le Mouvement européen, financé par la CIA, est chargé depuis 1948, de promouvoir la construction européenne. Comme Présidents, on retrouve la triplette Lord Duncan Sandys, neveu de Churchill, Spaak et Robert Schuman, employé comme Monnet, des Américains.

                          On retrouvera comme Président, Maurice Faure, l’inoxydable Walter Hallstein, juriste d’Hitler, 1er Président de la Commission européenne, et qui a signé pour l’ Allemagne, le Traité de Rome.
                          Et d’autres, comme Giscard ou le socialiste Mario Soares...

                          PS : Cohn Bendit est Vice Président depuis 2007 de la section française du Mouvement européen,
                          On comprend mieux que les Verts soient favorables à la disparition des Nations.
                          « Emmanuelle Cosse : il faut en finir avec le sentiment national ! »

                        • emphyrio 4 septembre 2014 11:55

                          « c’est pas l’UPR qui va répondre à votre question »

                          Ben pourtant c’est déjà fait ! L’Union européenne est une construction voulue par les Américains, et non par les peuples d’Europe. Depuis la guerre de Yougoslavie, jusqu’à l’Ukraine, on n’en finit plus de répertorier les signes visibles de leur ingérence. Pour les indices moins visibles, vous devriez vous pencher sérieusement sur les dossiers de l’UPR et vous essayer à leur critique. Vous êtes attendu.

                          Quand vous écrivez : 
                          « 
                          c’est pas un raté de la vie politique aigri de ne jamais avoir eu de poste ministériel et fort copain avec Pasqua qui va le faire... »,
                          où avez-vous vu que François Asselineau avait brigué un poste ministériel ? A ma connaissance, il n’existe aucune preuve que cela ait été dans ses ambitions. De plus, insister comme vous le faites ad nauseam sur le copinage de François Asselineau et Charles Pasqua, président du RPF, dénote une volonté plutôt puérile de salir son engagement précoce contre l’Europe et pour un retour constitutionnel de la France à sa souveraineté.


                          • emphyrio 4 septembre 2014 11:56

                            Message ci-dessus en réponse à Morice


                          • morice morice 4 septembre 2014 12:14

                            Ben pourtant c’est déjà fait ! L’Union européenne est une construction voulue par les Américains, et non par les peuples d’Europe


                            ridicule

                          • morice morice 4 septembre 2014 12:15

                            où avez-vous vu que François Asselineau avait brigué un poste ministériel ? 


                            suffit de lire sa suffisance actuelle !!!

                          • morice morice 4 septembre 2014 12:16

                            De plus, insister comme vous le faites ad nauseam sur le copinage de François Asselineau et Charles Pasqua, président du RPF, dénote une volonté plutôt puérile de salir son engagement précoce contre l’Europe et pour un retour constitutionnel de la France à sa souveraineté.


                            charly était tout sauf puéril aux temps du SAC... ah ah ah : votre angelot Asselineau, vous repasserez !

                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 septembre 2014 12:44

                            morice,
                            Vous voyez que vous ne savez pas tout, ou que vous faites semblant de pas comprendre...

                            1943, Monnet écrit à Washington. Document déclassifié en 2000.


                            La construction européenne financée par la CIA

                            Le pseudo couple franco allemand.

                            11 juin 1965 réunion au Département d’ Etat US pour créer l’union monétaire en Europe.

                            Le prix Charlemagne décrypté.
                            Le premier dirigeant de la Commission européenne était Halstein, un ancien juriste nazi.
                            Etonnant, non ?


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 septembre 2014 12:55

                            morice,
                            Apparemment, qu’un ancien juriste nazi ait présidé le premier la Commission européenne, vous perturbe moins qu’ Asselineau....


                            Vous devriez aussi insulter Mélenchon qui a passé 30 ou 40 ans au PS ?
                            Et insulter Assange ? ou Snowden, tant que vous y êtes.

                            Ou les 9 responsables du renseignement américain qui demandent à Obama de cesser des attaques contre la Russie et de rendre publics les enregistrements du satellite US au dessus de la zone du crash du Boeing en Ukraine ?

                            Ou l’ancien économiste Brousseau , européiste au départ, qui a fini par comprendre que la BCE menait une politique contraire aux intérêts de la France et a démissionné ?

                            Heureusement qu’il ya des gens qui s’indignent, se révoltent et en entrent en résistance !
                            Si on comptait sur vous...


                          • morice morice 4 septembre 2014 14:27

                            Ou l’ancien économiste Brousseau , européiste au départ, qui a fini par comprendre que la BCE menait une politique contraire aux intérêts de la France et a démissionné ? 


                            ancien économiste, on comprend pourquoi..

                          • morice morice 4 septembre 2014 14:29

                            Le premier dirigeant de la Commission européenne était Halstein, un ancien juriste nazi.
                            Etonnant, non ? 


                            oh si vous commencez avec ce genre de détail on n’en a pas fini : Papon aura bien dû en rafler un... de prix !

                            vous vous attardez à des trucs qui n’ont aucun sens parce que ça étaye votre vague conviction c’est tout : en somme vous êtes ... superficiel !

                          • morice morice 4 septembre 2014 14:30

                            vos sources


                            Une enquête exclusive du magazine Historia

                            et c’est QUI Historia ??

                            la droite française : Castelot et Decaux... ah ah ah 

                          • morice morice 4 septembre 2014 14:33

                            Ou les 9 responsables du renseignement américain qui demandent à Obama de cesser des attaques contre la Russie et de rendre publics les enregistrements du satellite US au dessus de la zone du crash du Boeing en Ukraine ? 


                            vos sources sur le « renseignement US » :

                            « François Asselineau »
                            le copain de Pasqua qui a raté son ministère et est devenu aigri

                            un raté, voilà vos sources !

                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 septembre 2014 20:31

                            Albert Latruffe,
                            Morice est deloriste ?


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 septembre 2014 06:13

                            Albert,
                            Merci du renseignement.
                            Je ne me suis jamais attardée sur les billets de Morice, les sujets abordés ne me passionnent pas, et je l’ai vu à plusieurs reprises insulter des blogueurs.


                            Delors, c’est le mec qui, avec Lamy, a fait appliquer en 1988 les directives sur la mobilité des capitaux, sûr, un vrai mec de Gauche de Droite...

                            C’est Delors aussi qui dirigeait la revue « Notre Europe ».
                            Un article d’un des fondateurs de l’ UE, Tomas Padoa Schioppa est paru en 1999 dans cette revue :

                            « L’Europe ne procède pas d’un mouvement démocratique, mais d’une méthode qu’on pourrait définir de DESPOTISME ÉCLAIRÉ. ( Par Goldman Sachs et Monsanto, je suppose ?)

                            Delors déclarait le 1 décembre 1999 :
                             » L’ Europe est une construction à allure technocratique et progressant sous l’égide d’une sorte de DESPOTISME DOUX ET ÉCLAIRÉ.« 


                            Les Socialistes qui ont suivi ne sont pas mieux :
                            Attali explique qu’ils ont »juste oublié« de mettre une clause de sortie au Traité de Maastritch... »

                            Élisabeth Guigou, ci-devant Socialiste, elle aussi, est pour éviter l’avis des citoyens :
                            « La démocratie entraînerait un blocage général de l’ UE ».
                            Evitons donc de tenir compte de l’avis des citoyens...

                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 septembre 2014 07:35

                            morice,
                            La Droite ment tout le temps, alors ?
                            Pareil alors que Cahuzac, Hollande, et le petit dernier qui ne faisait pas de déclaration d’impôts, tout en ce targuant de poursuivre les fraudeurs... ? Ah, la GÔooche Morale, quelle merveille !


                            Mais on va le remplacer par un must, sorti tout chaud de la formation Young Leaders.
                            Sûr qu’il va s’opposer à TAFTA et TISA, celui là !
                            Washington sur Seine. Les pro américains du Gouvernement Hollande.

                            Annuaire des Young Leaders.


                          • emphyrio 4 septembre 2014 12:10

                            Rita Katz est la fille d’un Irakien exécuté sur la place centrale de Bagdad pour espionnage au profit de l’État hébreu, cette Israélo-Américaine est à la fois proche du FBI et de la mouvance sioniste. Après avoir collaboré (dès son arrivée aux Etats-Unis) avec une agence liée à la droite israélienne radicale et anti-islam, (« The Investigative project on terrorism »), elle a connu son moment de gloire en 2003, lors de la parution de son livre Terrorist Hunter dans lequel elle relata ses infiltrations dans les groupes islamistes (dans le style sensationnaliste et factuellement controversé de Mohamed Sifaoui). Celle qui estime que "les juifs appartiennent à Israël" est désormais réputée auprès des experts du terrorisme : la plupart des documents audiovisuels mensongèrement imputés à Oussama Ben Laden et relayés aux médias avaient été « découverts » par son « centre de surveillance des sites islamistes », parfois en tandem avec un autre groupe dénommé IntelCenter...

                            http://www.panamza.com/030914-soltoff-israel


                            • morice morice 4 septembre 2014 12:14

                              exactement


                            • morice morice 4 septembre 2014 12:13

                              https://fr.news.yahoo.com/juge-sintéresse-à-trois-voyages-jet-privé-sarkozy-094123710.html`


                              je comprends mieux pourquoi on m’a sucré un texte sur cette affaire.... ici même..

                              bien envie de le reproposer, maintenant qu’on s’y intéresse vraiment...

                              • morice morice 4 septembre 2014 15:46

                                * Personnellement, je ne comprends pas comment cet otage (comme l’autre avant) a pu « accepter » de se faire décapiter face caméra


                                c’est une simulation, la véritable décapitation a été faite APRES qu’il n’ait été tué d’une autre façon.

                                pourquoi ces deux journalistes n’ont-ils pas essayé de fuir avant leur décapitation filmée ?

                                ce n’est pas la question à poser : c’est plutôt que leur a-t-on dit avant...

                                • morice morice 4 septembre 2014 15:48

                                  du neuf : j’adore ce titre



                                  j’en ai déjà parlé ici, ça a été supprimé .... les avocats de Sarko seraient-ils abonnés ?

                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 septembre 2014 07:40

                                    Les europathes qui se servent du FN ? On nous cache tout, alors...

                                    C’est Jospin qui a vendu la mèche, « L’anti fascisme, c’est du théâtre ! »
                                    Dommage vraiment pour le jeune Méric, qui a cru à ces salades.


                                  • morice morice 5 septembre 2014 10:28

                                    Vous pouvez aussi faire de votre mieux pour faire monter le FN il n’empêche que ça ne servira à rien.


                                    La mère LePen rêve debout.

                                  • morice morice 6 septembre 2014 15:13

                                    « Philippe Pelletier » vous trollez et tricher ici depuis des lustres !


                                    vous vous êtes inscrit sous les noms différents de fabien28, votre première inscription ici :


                                    vous vous êtes appelé aussi successivement :
                                    `
                                    Jehan de Beauce


                                    12 sep. 2013 | 131 réactions | Jehan De Beauce

                                    cliquez sur le nom, vous tombez sur Jehan de Beauce alias fabien28

                                    Mais aussi Fulbert de Chartres :


                                    Par fabien28 (---.---.70.170) 19 juin 2013 10:39. Fulbert de Chartres. Je vous remercie tous pour vos réactions, en précisant que je suis toujours en très bons termes .. : c’est bien vous en effet !!!

                                    la preuve du mélange des noms ici (avec la tête de Napoléon, un comble !)

                                    donne :
                                    Jehan De Beauce

                                    avec comme vidéos : Soraln, bien sûr, mais aussi LePen père, 
                                    Aymeric Chauprade ; l’ex copain de Marine, et

                                    vos thèmes repérés par le moteur d’Agoravox .

                                    Israël Alain Soral Aymeric Chauprade GazaGrand Marché Transatlantique Jean-Marie Le Pen Manifestation Marseille TAFTA

                                    bref, l’extrême droite et son tapis rouge...


                                    votre localisation à Chartes ne fait aucun doute :


                                    d’où Fabien2 !

                                    à Chartes, ou un individu raconte la même chose que vous ici :

                                    ah ah ah !!!


                                  • morice morice 5 septembre 2014 10:26

                                    quand la CONNERIE s’empare du sujet ça donne ça



                                    il finira bien par les faire, ses 5 ans de prison !

                                    Je le souhaite en tout cas...


                                      • yannos99 14 septembre 2014 10:09

                                        Bonjour Morice,

                                        Trop fort vos prédictions :

                                        http://www.lefigaro.fr/international/2014/09/14/01003-20140914ARTFIG00025-l-etat-islamique-revendique-l-assassinat-d-un-humanitaire-britannique.php

                                        Dites, vous auriez pas les résultats du prochain loto, par hasard.....J’attends vivement votre article ur ce prochain étêté, en fait qui a été étêté, surement pas celui annoncé !!!!!!!!! Pov’ gars.....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès