Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

 Accueil du site > Tribune Libre > Le secret américain de Nicolas Sarkozy

Le secret américain de Nicolas Sarkozy

Dans les coulisses du pouvoir, il y a ceux mis au devant de la scène, ceux qui restent dans l’ombre et, surtout, ceux des tréfonds que nul n’entrevoit jamais. Qui connaît Frank George Wisner ? Ce senior américain, diplomate et homme de réseaux, pourrait bien être la clé pour expliquer l’ascension fulgurante de Nicolas Sarkozy. Le chef de l’Etat français bénéficie là du meilleur conseiller occulte pour jouer un rôle dans la marche du monde. A condition que le Président continue de servir avant tout les intérêts de l’Empire américain, que celui-ci soit dirigé par Bush ou Obama.

« Un néo conservateur américain à passeport français » : la formule cinglante d’Eric Besson au sujet de Nicolas Sarkozy, formulée en vue de la campagne électorale de 2007, demeure d’une lucidité implacable. Le nouveau ministre chargé de l’immigration n’ira sans doute plus remettre en question le patriotisme de son mentor. Il n’en demeure pas moins que le mystère du succès rapide dans la conquête du pouvoir suprême par Nicolas Sarkozy passe par l’analyse de son rapport personnel aux Etats-Unis.


A cet égard, le destin peut s’avérer facétieux lorsqu’il veut avantager un jeune ambitieux désireux d’atteindre les sommets. C’est vers la fin des années 70 que le jeune loup du RPR saura tirer profit d’une fortune incomparable : le remariage de sa belle-mère, Christine de Ganay, avec un personnage prometteur de la vie politique américaine, Frank George Wisner.

Celui-ci avait déjà hérité d’une charge lourde : le patronyme et la carrière sulfureuse d’un homme exceptionnel, dans ses coups d’éclat comme dans sa folie, Frank Gardiner Wisner (1909-1965), cofondateur de la CIA. Le père Wisner, impliqué dans les renversements du pouvoir au Guatamala et en Iran, restera célèbre pour l’opération Mockingbird (un noyautage réussi des médias américains par des agents de la CIA), avant de se suicider en 1965, victime de démence. Né en 1938 à New York, diplômé de Princeton, le jeune Frank George ne marchera pas exactement dans les pas de son père mais suivra plus habilement un tracé parallèle : la diplomatie, dont on connaît les passerelles avec le monde de l’espionnage. Il apprendra ainsi l’arabe au Maroc dans son détachement effectué pour le compte du Département d’Etat avant un bref passage par Alger après l’indépendance et un long séjour au Vietnam. De retour à Washington en 1968, il sera chargé des affaires tunisiennes. Plus tard, après la spécialisation dans les questions asiatiques et arabes, Frank George Wisner exerça le poste d’ambassadeur en Zambie, en Egypte, aux Philippines et en Inde.

Derrière ces honorables activités, qui ont culminé par un poste de sous-secrétaire d’Etat sous Clinton et , plus récemment, dans sa médiation pour la Troika dans le règlement de la crise au Kosovo, Frank G. Wisner demeure, selon ses détracteurs, la clé de voûte dans l’exécution de l’espionnage économique pour le compte de la CIA. Mieux encore, l’homme est la caricature du personnage multicartes et influent, présent dans tous les centres réels ou fantasmés du pouvoir parmi lesquels les fameux Council on Foreign Relations ou le groupe Bilderberg. Mais c’est en 1997 qu’un tournant s’opère : après avoir longtemps manœuvré dans le monde feutré de la diplomatie et des renseignements, Wisner se risque à mélanger encore plus à mélanger les genres en rejoignant, au sein de son conseil d’administration, l’entreprise Enron ,la célèbre compagnie énergétique qui fera scandale quatre ans plus tard et dont la gigantesque fraude en Californie, portant sur des milliards de dollars, ne sera jamais exactement détaillée, « grâce » à la disparition des milliers de pages caractérisant la fraude fiscale dans la destruction des bureaux de la SEC, gendarme américain des opérations boursières , lors de la chute de la Tour 7 du World Trade Center.

Ironie du sort, ou étrange coïncidence, la sécurité de ce gratte-ciel (effondré alors qu’il ne fut pas percuté par un avion en ce jour du 11 Septembre 2001) relevait de la compagnie Kroll Associates, qui appartenait alors à l’AIG, assureur dont Wisner est le vice-président . S’il est vrai que les entreprises prestigieuses sont souvent interconnectées de par leurs administrateurs, il est notable de constater la récurrence curieuse de Wisner dans les anomalies du 11 Septembre. Ainsi, pour résumer, l’homme, spécialiste du monde musulman et de l’espionnage économique, responsable haut placé de Enron et de l’AIG, échappe à toute poursuite judiciaire lors du scandale Enron, jamais complètement décrypté de par la destruction des détails compromettants lors de la chute controversée d’un immeuble du World Trade Center qui abritait également, autre heureuse coïncidence, les bureaux de la CIA dédiés précisément à l’espionnage économique…

Quel rapport dès lors entre ce personnage sulfureux et Nicolas Sarkozy, mis à part le lien familial d’antan ?

A priori, il serait logique de présumer que le temps et la distance géographique auront naturellement creusé le fossé entre le chef de l’Etat et la famille de l’ancienne belle-mère. Il n’en est rien. Pour preuve, la campagne électorale de l’UMP qui a porté triomphalement au pouvoir, et dès la première tentative, Nicolas Sarkozy, disposait dans ses rangs d’un acteur discret, responsable de la section anglophone, mais dont le nom est suffisamment éloquent : David Wisner. Celui-ci semble également reprendre le flambeau de la lignée Wisner puisqu’il a intégré le Département d’Etat en septembre dernier, après des études d’arabe.

Et au-delà du légitime renvoi d’ascenseur du chef de l’Etat envers le fils de son parrain d’outre-atlantique, une autre fait passé inaperçu mérite d’être évoqué, non comme la preuve mais plutôt comme l’indice de la volonté présidentielle d’occulter l’existence et les agissements troubles de Wisner. S’il s’avère à l’avenir que les fameux délits d’initiés opérés à la veille du 11-Septembre ont été le fait de citoyens américains avertis, dont le point commun serait d’être à la jonction du renseignement et de la finance, alors il ne serait guère étonnant de voir figurer sur la liste de ces personnes au vent d’un « attentat terroriste imminent » un certain Frank George Wisner. Outre qu’il ait bénéficié de la destruction du dossier fiscal Enron tout en étant dans le même temps responsable de la sécurité du World Trade Center via Kroll Associates ( détenue par AIG), une réçente réaction de Nicolas Sarkozy pourrait laisser penser que le silence en la matière doit s’imposer.

En effet, selon le Canard Enchaîné du 24 septembre 2008, le Président avait vivement critiqué le Pdg de la chaîne info internationale, France 24, pour avoir organisé un débat sur la « théorie du complot » autour du 11-Septembre. Cette réaction de Nicolas Sarkozy pourrait prêter à sourire si elle venait simplement confirmer sa propension légendaire à tout régenter, y compris la programmation audiovisuelle. Mais compte tenu de l’implication éventuelle d’un de ses proches dans les coulisses logistiques et financières de l’attentat du World Trade Center, la colère présidentielle prend une toute autre tournure. De par le signal qu’il envoie ainsi aux journalistes mainstream tentés d’évoquer à l’antenne la question des zones d’ombre du 11-Septembre, le message relève plus de la censure tacite d’un sujet grave que de l’irritation d’un téléspectateur capricieux. Sans aller jusqu’à faire de Wisner un des instigateurs du 11-Septembre, il est plus vraisemblable de supposer que sa position et ses relations l’ont idéalement avantagé pour faire partie de ceux à avoir, « au mieux » anticipé l’événement, au pire participé par une quelconque assistance matérielle, en l’occurrence la mise à disposition de la gestion de la sécurité électronique des 3 tours effondrées, de par l’implosion de bombes pré-installées selon certains scientifiques spécialistes de la démolition contrôlée.

Au-delà des inévitables spéculations sur le rôle exact de Wisner dans l’opération à multiples facettes du 11-Septembre, force est de constater que l’homme dispose des diverses relations accumulées depuis près de 50 ans dans les élites dirigeantes des Etats-Unis et les cercles internationaux pour pouvoir, si besoin est, favoriser le jeune politicien impétueux que son épouse française affectionne. Nicolas Sarkozy doit beaucoup à Jacques Chirac pour son maillage lent et progressif du corps électoral français. Il doit sans doute davantage encore à Frank George Wisner pour avoir obtenu l’assentiment et la faveur de l’hyper-puissance occidentale.

Les parrains occultes du Président et méconnus du citoyen sont souvent les plus redoutables.

Documents joints à cet article

Le secret américain de Nicolas Sarkozy


Sur le même thème

Les folies de la Guerre Froide révélées (34) : le mensonge forcé d'Adlai Stevenson
Pourquoi je suis convaincu que le 11 Septembre a été dirigé de l’intérieur
Le 11 Septembre et la politique du Grand Satan au Proche-Orient
11-Septembre : la rumeur court toujours
Dodd Frank, la Volcker Rule et l’obligation de savoir


Les réactions les plus appréciées

  • Par non666 (---.---.---.96) 21 janvier 2009 11:39
    non666

    "punir la France"....

    Nous sommes de plus en plus nombreux a faire le lien entre cet objectif des neo-cons et l’ascension de Sarkozy.

    La neutralisation politique de la france, cachée derriere son agitation permanente sur la scène publique est en route.
    Viol des institutions, retour dans le giron de l’otan, passage en force du TCE bis(traité de Lisbonne) si favorable a une Europe completement neutralisée, creation de l’union pour la mediterranée (qui permettra l’entrée de la Turquie et d’israel par la porte de derriere) : Toutes les decisions effectives de Sarkozy sont en phase avec les interets de puissances etrangères hostiles (USA, GB, Israel) qui pretendent diriger le monde.

    Vous auriez pu evoquer ses "spin-doctors" qui sont les memes que ceux de Bush, sa récupération des "corses du RPR" (Pasqua, Tiberi, Marchiani) qui sont tenu au collier etrangleur et qui etaient dans tous les coups pourris de ces 40 dernières années (franch connection, affaire malkovitz, affaire des diamants , faux electeurs de la ville de paris, affaire du petrole irakien, EPAD, SAC , emplois fictifs....)

    Vous auriez pu evoquer le soutien inconditionnel du lobby juif, la seule communauté en France qui etait ouvertement POUR la guerre en Irak quand TOUTE la France etait contre....

    Mais bon, le voile craque pendant qu’a assemblée, ironie de l’Histoire, c’est la gauche qui chante la marseillaise alors que la droite est reduite au role de pom-pom girl du lobbyiste d’israel et des etats unis....
    "La" droite (celle qui siège a l’assemblée en tout cas...) devenue representante du Parti de l’Etranger !
    George marchais doit se retourner dans sa tombe de voir que ses attributs ainsi disputés !

    Ils ne leur reste que peu de temps pour tuer la constitution, hors de vue du peuple , grace au mutisme de medias solidement controlés.
    Dresser les listes des complices, preparer les bois de Justice, parce qu’a la Liberation, il faudra tous les brancher.

  • Par Philou017 (---.---.---.157) 21 janvier 2009 11:20
    Philou017

    L’influence de la CIA et de nombreuses officines de propagande plus ou moins camouflées, y compris en association humanitaire, est infiniment plus présente et agissante qu’on ne le croit. Philip Agee, ancien agent de la CIA, a raconté l’incroyable interventionnisme des services Américains :

    "Philip Agee lui-même a travaillé durant des années pour la CIA, la Central Intelligence Agency. Entre 1960 et 1968, il a été case officer, l’agent qui assure le suivi des sources humaines secrètes de la CIA pour un pays donné. Il a travaillé en Équateur, en Uruguay et au Mexique. En 1975, il déballait le linge sale de la CIA dans son fameux ouvrage « Journal d’un agent secret. Dix ans dans la CIA ». Sur 598 pages, Agee explique comment la CIA fait de l’espionnage dans des dizaines de pays, infiltre et sape de l’intérieur des organisations sociales et politiques, influence les médias, commandite ou commet des assassinats et met sur pied des opérations paramilitaires. Agee vous familiarise avec les différentes sections de la CIA, il vous assène des centaines d’abréviations et de codes (des opérations secrètes, mais aussi de chaque agent de la CIA, comme ECSIGIL-1 ou ECFONE-3), il montre comment, dans la plupart des pays, les stations de la CIA sont tout simplement hébergées par l’ambassade des États-Unis et il révèle pas moins de 250 noms d’agents de la CIA à travers le monde.

    	Qu’est-ce qui a amené Philip Agee à tourner le dos à la CIA ? « J’ai commencé à réaliser que ce que faisait la CIA en Amérique latine n’était rien de plus que soutenir les structures traditionnelles du pouvoir, permettant à quelques familles de contrôler la richesse, les revenus et le pouvoir de l’État et de l’économie, alors que la majorité de la population en était exclue. Et le seul ciment qui assurait la mise en place de ce système, c’était la répression politique. J’ai décidé que je ne voulais plus y contribuer. »"
    www.archivesolidaire.org/scripts/article.phtml

    Voir aussi :
    www.indymedia.be/nl/node/24946

    Quel meilleur candidat pour les fascho-conspirationnistes de la CIA et autres que mr Sarkosy ?

    Les propos de P Agee étaient largement rapportés sue le site Confidentiel.net, un site d’une grande qualité. Celui-ci a brusquement disparu. Quelqu’un a-t-il des informations ?

  • Par bulu (---.---.---.28) 21 janvier 2009 11:02

    merci à l’auteur.

    On complètera cet article avec celui de Meyssan "operation sarkozy" publié l’année dernière et jamais débunké serieusement.

  • Par Lairderien (---.---.---.130) 21 janvier 2009 11:24

    Certains vont encore jeter des hauts cris et dire que cet article est fumeux et invraisemblable.

    Et pourtant, si on prends la peine de regarder, dans tout ce qui est publié dans la presse, on s’aperçoit que la "famille sarkozy" décomposée/recomposée, (en partant du père qui a un parcours, disons ’sinueux’) se trouve bizarement placée à un certain nombre de postes clés à travers les frères, demi-frères, cousins par la cuisse gauche ou pas. (par exemple le demi-frère Oliver (!) Sarkozy)

    Au final il y a réellement beaucoup d’éléments troublants.

Réactions à cet article

  • Par bulu (---.---.---.28) 21 janvier 2009 11:02

    merci à l’auteur.

    On complètera cet article avec celui de Meyssan "operation sarkozy" publié l’année dernière et jamais débunké serieusement.

  • Par Philou017 (---.---.---.157) 21 janvier 2009 11:20
    Philou017

    L’influence de la CIA et de nombreuses officines de propagande plus ou moins camouflées, y compris en association humanitaire, est infiniment plus présente et agissante qu’on ne le croit. Philip Agee, ancien agent de la CIA, a raconté l’incroyable interventionnisme des services Américains :

    "Philip Agee lui-même a travaillé durant des années pour la CIA, la Central Intelligence Agency. Entre 1960 et 1968, il a été case officer, l’agent qui assure le suivi des sources humaines secrètes de la CIA pour un pays donné. Il a travaillé en Équateur, en Uruguay et au Mexique. En 1975, il déballait le linge sale de la CIA dans son fameux ouvrage « Journal d’un agent secret. Dix ans dans la CIA ». Sur 598 pages, Agee explique comment la CIA fait de l’espionnage dans des dizaines de pays, infiltre et sape de l’intérieur des organisations sociales et politiques, influence les médias, commandite ou commet des assassinats et met sur pied des opérations paramilitaires. Agee vous familiarise avec les différentes sections de la CIA, il vous assène des centaines d’abréviations et de codes (des opérations secrètes, mais aussi de chaque agent de la CIA, comme ECSIGIL-1 ou ECFONE-3), il montre comment, dans la plupart des pays, les stations de la CIA sont tout simplement hébergées par l’ambassade des États-Unis et il révèle pas moins de 250 noms d’agents de la CIA à travers le monde.

    	Qu’est-ce qui a amené Philip Agee à tourner le dos à la CIA ? « J’ai commencé à réaliser que ce que faisait la CIA en Amérique latine n’était rien de plus que soutenir les structures traditionnelles du pouvoir, permettant à quelques familles de contrôler la richesse, les revenus et le pouvoir de l’État et de l’économie, alors que la majorité de la population en était exclue. Et le seul ciment qui assurait la mise en place de ce système, c’était la répression politique. J’ai décidé que je ne voulais plus y contribuer. »"
    www.archivesolidaire.org/scripts/article.phtml

    Voir aussi :
    www.indymedia.be/nl/node/24946

    Quel meilleur candidat pour les fascho-conspirationnistes de la CIA et autres que mr Sarkosy ?

    Les propos de P Agee étaient largement rapportés sue le site Confidentiel.net, un site d’une grande qualité. Celui-ci a brusquement disparu. Quelqu’un a-t-il des informations ?

  • Par Lairderien (---.---.---.130) 21 janvier 2009 11:24

    Certains vont encore jeter des hauts cris et dire que cet article est fumeux et invraisemblable.

    Et pourtant, si on prends la peine de regarder, dans tout ce qui est publié dans la presse, on s’aperçoit que la "famille sarkozy" décomposée/recomposée, (en partant du père qui a un parcours, disons ’sinueux’) se trouve bizarement placée à un certain nombre de postes clés à travers les frères, demi-frères, cousins par la cuisse gauche ou pas. (par exemple le demi-frère Oliver (!) Sarkozy)

    Au final il y a réellement beaucoup d’éléments troublants.

  • Par E-fred (---.---.---.146) 21 janvier 2009 11:24
    E-fred

    à Chamizam

    Alors là, chapeau bas.. ;ça c’est de l’article !

    Plus on cherche, plus on trouve sur notre PR.

    Je me permet de glisser un lien vidéo plus explicite sur Wisner junior et l’ump.


    à bulu

    Mais pourquoi t’as pas mis le lien  vers l’article ?

  • Par médy... (---.---.---.18) 21 janvier 2009 11:28
    médy...

    Là c’est sur que nous sommes dans l’état de France et que notre nouveau président est Obama et non Sarkozy, qui n’est qu’un petit gouverneur comme swarzy.

    J’implore la pitié de nos maîtres les Illuminatis à votre égard, et au mien car je vous ai soutenu de mon vote, le contenu de l’article n’étant que pure vérité. Dans cet orwellisation ambiante, nous ne pourrons pas longtemps la crier sur les toîts !

    • Par médy... (---.---.---.18) 21 janvier 2009 11:34
      médy...

      Ah oui, à l’auteur : à quand un autre article genre "le passeport de Néo", pour susciter des réactions encore plus choquées que celles qui vont suivre sans doute.

      Les films avec Tom Cruise, Keanu Reeves voir Brad Pitt sont si criants de vérité avec un peu de recul, et si infestés de messages qu’il n’existe plus de doute sur le cynisme de nos "Maîtres".

    • Par Liberty (---.---.---.196) 21 janvier 2009 13:35

      médy

      Nous sommes en accord en ce qui concerne les "illuminés" qui détiennent LA vérité universelle mais je vous conseille de ne pas trop en parler pour ne pas vous faire passer pour un "allumé" .

      Les signes d’allégeance sont multiples mais personne ne veut voir les choses : "plus c’est gros plus ça passe" .
      La pyramide du louvre, les multiples obélisques sont de pures coïncidences pour nos concitoyens .
      Pourquoi l’appartenance à une secte lobbyiste et secrête est autorisée à nos hommes (et femmes) politiques ou hauts fonctionnaires, si ce n’est créer une société à plusieurs vitesses .

      Ce n’est pas une secte ?
      Pourtant tout y ressemble : Le secret, l’allégeance, la "fraternité", les rites, la structure pyramidale, l’initiation, le cloisonnement, l’infiltration dans les strates sociales, le recrutement par le biais d’un parrainage qui se porte caution etc...

      Pourquoi cette organisation secrête n’est elle pas soumise à déclaration en cas d’intégration à des postes de pouvoir au coeur de l’état, s’ils sont si irréprochables qu’ils le prétendent ?

    • Par médy... (---.---.---.18) 21 janvier 2009 13:50
      médy...

      Je passe tous les jours pour un allumé, et je commence à me sentir Illuminati dans l’âme, en ceci que je prépare les gens, à l’instard des médias, à l’avènement d’un contrôle total.

    • Par Liberty (---.---.---.196) 21 janvier 2009 14:26

      médy

      On ne prépare pas des moutons à leur destin, ils broutent l’herbe, dorment, sans penser à demain, sinon ils ont peur de l’abattoir .
      Nous en sommes là, penser est tellement douloureux que soit ça décourage, soi ça révolte, soit ça culpabilise de ne pas agir contre ce destin imposé .

      Allumé, pas à mon sens....
      Peut être parfois un peu trop dans le détail pour ne pas choquer .
      Les jeux de chiffres et de lettres sont à éviter.

      Il sufiit de parler d’hommes politiques, d’architecture, de banques de données de photo, de bâtiments luxueux, et la preuve par l’image est faite .

      Quoi que, nombre de liens, de photos, de documents disparaissent du net sans préavis, surtout s’ils sont officiels et pertinents .
      C’est dire si parler de cette secte est dérangeant .

      L’affaire ROCHE, fils de juge, chaque document et vidéo trop détaillés disparaissent quotidiennement, les liens des sites qui hébergent cette vidéo sont quotidiennement cassés (LVO.info), pour dire si c’est dérangeant .
      Heureusement que je stocke, archive et distribue toutes ces joyeusetés smiley

    • Par médy... (---.---.---.18) 21 janvier 2009 15:03
      médy...

      Vos liens vers les photos de sièges de la franc maconnerie sont édifiantes. Mais allez expliquez qu’il faut se méfier de tout logo représentant un oeil, un pyramide vue de haut, un phénix, que lorsqu’à la finale de la Star ac’2008 le thème de la scène était égyptien-pharaon avec rituel de la pyramide performé sur le vainqueur, et là vous laisserez plus de sceptiques...

    • Par Liberty (---.---.---.196) 21 janvier 2009 15:39

      médy

      Je vis dans la ville d’un procès (Outreau) qui a fait grand scandale, nous pouvons y voir une pyramide avec Mariette (ville natale), une barque égyptienne, un obésique, et des tas de pyramides partout, en verre, plastic, en gazon aux ronds points etc...

      Dernièrement un artiste de ma connaissance me dit : -"Tu ne saurais pas comment on deviens Franc maçon car j’en ai marre de galérer, s’il faut que je devienne Franc-mac pour réussir ..."

      Il faut dire qu’içi ils vont même jusqu’à organiser des réunions publiques pour dire "nous n’intervenons pas et n’influençons pas la vie de la cité" .(espace de la Faïencerie début 2007 annonce passée dans La Voix Du Nord )

      Le patron de ma compage interpellé par moi-même lors d’une disution de "mise au point" me dit texto : "vous savez içi c’est comme ça, les Franc Maçons sont tellement puissants" ...
      Je vous passe le reste de son Charivari (du nom de son restaurant) ...

    • Par médy... (---.---.---.18) 21 janvier 2009 16:04
      médy...

      Le plus ridicule, que j’ai vu en vrai : des pyramides disposées comme les vraies, sur un petit rond point à champs sur marne. Ca, c’est mignon. http://upload.wikimedia.org/wikiped...

    • Par gonzague (---.---.---.107) 21 janvier 2009 16:04
      Gonzague

      "...des tas de pyramides partout, en verre, plastic..."
      Des pyramides en plastic ? Je comprends votre goût pour les démolitions contrôlées onzeseptembristes.

    • Par médy... (---.---.---.18) 21 janvier 2009 16:06
      médy...

      A noter : à l’arrière plan le superbe chemtrail, ou trainée d’épandage laissée par un militaire en vue d’expériences sur le climat, la population ou les deux.

    • Par Absurde (---.---.---.225) 21 janvier 2009 18:44
      Absurde

      Meuh non, voyons ! Vous savez bien que les chemtrails servent de catalyseurs quantiques pour les engins à propulsion magnéto-hydro-dynamique provenant des univers énantiomorphes. D’ailleurs, si on regarde bien Nicolas Sarkozy, il est de petite taille et sa tête est triangulaire. C’est un Petit Gris qui a subi une opération de chirurgie plastique, ainsi passe-t-il pour un des nôtres, ce qui lui a permis, avec l’appui de la CIA, du FBI, de l’OPEP, des Illuminati, du Mossad, du Père Guy Gilbert, de Bigard, du Genaral Bigeard, du Couccous Garbit, des Corps Constitués, du Clergé, de Doc Gyneco, de Doc et Difoull, et de l’Amicale Pétanquière Paroissiale de Saint-Locdu-le-Vieux, de devenir président de la Franco-France afin d’y établir le règne du Jambon Madrange pour les siècles des siècles, selon le Dessein Suprême et Indiscutable du Sarabindranath Duval et du Comte Dracula réunis en colloque dans une cave de St Germain des Près, fin 47, au moment même où (coïncidence ?) les membres du Prieuré de Sion déménageaient de leurs locaux à Rennes-le-Château vers Tel-Aviv pour devenir les Sionistes. Et tout cela est suggéré dans le fameux roman à clé de Dan Brown, "Da Vichy Code", qu’il convient de lire à l’envers et les pieds baignant dans un mélange de Saltrates Rodel et de Kiravi pour bien en pénétrer le sens. 

      Mais là où vous vous gourez tous, c’est que, et moi je le sais, le véritable Initié, le Seul Vrai Maître, Celui-Qui-Détient-Le-Savoir, Celui-Qui-A-Reçu-des-Supérieurs-Inconnus-La-Connaissance, c’est Bernard Laporte. Dans son nom, vous avez Le Symbole : LA PORTE, en anglais THE GATE, ce qui nous renvoie au dentifrice COLGATE mais aussi au WATERGATE et surtout, surtout à BILL GATES, alias L’Oeil de Washington, qui depuis Seattle (situé dans l’Etat de Washington, rappelons-le), garde l’Oeil ouvert, et le bon, sur 90% des internautes de cette planète à travers sa WINDOWS, en français Fenêtre, sont la prochaine édition, précisons-le, est la 7, chiffre apocalyptique s’il en est. Porte, Laporte, fenêtes, Windows, maison, Maison-Blanche, tout se tient. 

      Nous voilà prévenus, ô Brothers and Sisters !

    • Par médy... (---.---.---.18) 21 janvier 2009 18:55
      médy...

      C’est pas très concret tout ça...

    • Par appoline (---.---.---.48) 21 janvier 2009 20:18
      appoline

      @ Liberty,
      Vous êtes lucide. Comme Médy, j’essaie, autant que faire se peut, d’éveiller ou de réveiller les autres. Mais, vous le dites si bien, les moutons broutent.
      Mais d’être conscient de ce qui se prépare, n’écarte en rien le danger qui nous guette.

    • Par Absurde (---.---.---.225) 21 janvier 2009 20:37
      Absurde

      L’ésotérisme, l’occultisme, l’ufologie sauvage, le paranormal, le conspirationnisme galopant procèdent des mêmes "raisonnements". Et n’aboutissent à rien qui ressemble à du concret, jamais. 

      On a attribué aux anciens Egyptiens des connaissances venues d’ailleurs, faute d’avoir compris pendant longtemps le sens de leurs hyéroglyphes, et la technique de construction de leurs pyramides. Depuis Champollion, on sait pratiquement tout des anciens Egyptiens, et depuis Hérodote et sa description d’un chantier de pyramide, on en sait nettement plus sur la technique employée pour la construction de ces édifices. 

      Mais chez certains, tout se passe comme si Champollion et Hérodote n’avaient jamais existé, et comme s’il n’y avait jamais eu de fouilles archéologiques à Gizeh, Louqsor, Abou Simbel. La pyramide représente ceci, l’obélisque cela, et ce savoir secret s’est perpétué jusqu’aux Francs-Maçons (ou aux Rose-Croix ou au Prieuré de Sion pour d’autres), sociétés secrètes dont étaient membres les personnalités les plus éminentes de leur temps, qui étaient évidemment des initiés, que diable ! histoire de se distinguer de l’ignoble masse des moutons profanes que nous sommes. Alors on associe tout, on mélange tout, l’alchimie (ancêtre en fait de la chimie et de la biologie), l’astrologie (ancêtre de l’astronomie), l’occultisme (croyances paysannes érigées en sciences par d’habiles trafiquants de trouilles recuites et d’espoirs naïfs), le spiritisme (une parade comme une autre à la peur de la mort), les Ovnis, et que sais-je encore, pour étayer des thèses, toujours les mêmes, selon lesquelles rien n’est hasard, tout est écrit, nous ne sommes pas seuls, des entités éclairés régissent le monde, sous la dictée, pourquoi pas, d’intelligences extraterrestres ou encore ressortissantes de mondes parallèles. Sous Bergier et Pauwels on parlait des Maîtres du Monde, de Thulé, de l’Atlantide, du mythe de la Terre Creuse et de l’Aggartha, la génération d’après a inventé les Supérieurs Inconnus, dans les années 80 ce fut le fameux Prieuré de Sion auquel a succédé la Trilatérale dans les années 90. Aujourd’hui c’est Bilderberg, demain ce sera autre chose. 

      Bergier et Pauwels ont laissé des traces indélébiles dans certains esprits, je le crains... 

    • Par appoline (---.---.---.48) 22 janvier 2009 13:13
      appoline

      @ Absurde,
      Quelle envolée. Les écoles de mystères existent depuis la nuit des temps. Le savoir est bien trop précieux pour être confié à n’importe quel néophyte. Cherchez et vous trouverez.

    • Par médy... (---.---.---.58) 22 janvier 2009 13:31
      médy...

      C’est toi qui mélange tout Absurde, tu sembles avoir été créé pour l’occasion car tu portes si bien ton nom.

  • Par idky (---.---.---.179) 21 janvier 2009 11:33
    idky

    Trés bon article, merci.

    Soyons fou, testons une théorie absurde :

    On pourrait imaginer que la CIA aurait intigué pour affaiblir le PS et promouvoir
    leur poulain à la présidence Française.
    Ainsi, les US auraient pu avoir sous leur coupe l’appareil militaire Français grâce à
    un rapprochement opportun avec l’OTAN.
    Alors, ils auraient été capable de faire faire les basses besognes internationnales à
    leur nouveau vassal.
    Et puis, parce que "business is business", faire préparer un rapprochement économique afin
    que tous les amis retrouvés participent gaiement au payement de la facture boursière.

    Mais, je divague, bien sûr ...........



  • Par non666 (---.---.---.96) 21 janvier 2009 11:39
    non666

    "punir la France"....

    Nous sommes de plus en plus nombreux a faire le lien entre cet objectif des neo-cons et l’ascension de Sarkozy.

    La neutralisation politique de la france, cachée derriere son agitation permanente sur la scène publique est en route.
    Viol des institutions, retour dans le giron de l’otan, passage en force du TCE bis(traité de Lisbonne) si favorable a une Europe completement neutralisée, creation de l’union pour la mediterranée (qui permettra l’entrée de la Turquie et d’israel par la porte de derriere) : Toutes les decisions effectives de Sarkozy sont en phase avec les interets de puissances etrangères hostiles (USA, GB, Israel) qui pretendent diriger le monde.

    Vous auriez pu evoquer ses "spin-doctors" qui sont les memes que ceux de Bush, sa récupération des "corses du RPR" (Pasqua, Tiberi, Marchiani) qui sont tenu au collier etrangleur et qui etaient dans tous les coups pourris de ces 40 dernières années (franch connection, affaire malkovitz, affaire des diamants , faux electeurs de la ville de paris, affaire du petrole irakien, EPAD, SAC , emplois fictifs....)

    Vous auriez pu evoquer le soutien inconditionnel du lobby juif, la seule communauté en France qui etait ouvertement POUR la guerre en Irak quand TOUTE la France etait contre....

    Mais bon, le voile craque pendant qu’a assemblée, ironie de l’Histoire, c’est la gauche qui chante la marseillaise alors que la droite est reduite au role de pom-pom girl du lobbyiste d’israel et des etats unis....
    "La" droite (celle qui siège a l’assemblée en tout cas...) devenue representante du Parti de l’Etranger !
    George marchais doit se retourner dans sa tombe de voir que ses attributs ainsi disputés !

    Ils ne leur reste que peu de temps pour tuer la constitution, hors de vue du peuple , grace au mutisme de medias solidement controlés.
    Dresser les listes des complices, preparer les bois de Justice, parce qu’a la Liberation, il faudra tous les brancher.

    • Par 3.14 (---.---.---.177) 21 janvier 2009 12:35
      3.14

      Tout à fait d’accord avec vous, c’est ironique que la droite qui a toujours accusé la gauche radicale de collusion avec l’étranger (Moscou) soit au service d’une hyperpuissance d’outre-mer. Mais déjà, dans les années 30, l’Allemagne finançait les Ligues fascites en France, et même des partis de la droite "modérée" (qui n’avait pas réellement d’idées plus modérée en fait).
      L’Histoire se répète...les agents d’une puissance impériale et dominatrice étrangère sont laissé libre de commettre leurs méfaits sur notre territoire, ils le sont par une partie de nos élites qui ne servent que leurs intérêts (donc ceux de la puissance étrangère) au détriment du peuple. Hier, c’était la traque et l’assassinat des réfugiés juifs et/ou communistes qui avaient fuit le nazisme (même avant l’Occupation), aujourd’hui, ce sont les enlèvements de "terroristes" par la CIA dans toute l’Europe...
      Dans les deux cas, la propagande bat son plein dans les médias en faveur de la puissance impériale et ses alliés.

      L’UMP et sont chef ne sont qu’une officine de l’Amérique, bien sûr, il y a des exeptions : des députés UMP ont soutenu hier les socialistes à l’assemblée, qui semblent enfin reveillés. Cette situation ne durera pas très longtemps, j’en suis convaincu, je doute fort que Nicolas Sarkozy finisse son mandat.

    • Par LE CHAT (---.---.---.148) 21 janvier 2009 13:07
      LE CHAT

      @non666

      salut à toi , gaulliste résistant  smiley

      punir la France , cela n’a t il pas déjà été fait ?
      http://www.syti.net/ArmesClimatiques.html

      en tout cas , ça fait réfléchir ......

      avec toi contre l’antifrance !

    • Par Liberty (---.---.---.196) 21 janvier 2009 13:59

      non666

      Bravo, superbe envolée de clairvoyance !
      La gauche Française plus Gaulliste que la droite quelle ironie,non ?

      Nous ne sommes plus à cela prêt, Sarkozy se réfère à Guy Mocquet (communiste), Jaurès (centre gauche), etc...

      Sarkozy élu démocratiquement par la majorité des Français ?
      Seuls 30% des Français en droit de voter lui ont accordé leurs suffrages, 28 pour son opposante, ce qui prouve bien qu’un buletin de vote "ne se sent pas représenté" est devenu INDISPENSABLE, ce, jusqu’à trouver une réelle adhésion majoritaire .(en nombre de citoyens en droit de voter)
      Je ne compte pas les bulletins nuls volontaires qui veulent dire : "ne se sent pas représenté"....

      60% des Français votent, non pas POUR un candidat mais CONTRE le pire, ce qui signifie que 30% (autant que le nombre d’électeurs de Sarko), n’a confiance en aucun politique .
      C’est pour le moins révélateur ...

    • Par ASINUS (---.---.---.34) 21 janvier 2009 13:59

      @non666 comme dhab rien a retrancher yep

    • Par Warhouha (---.---.---.1) 21 janvier 2009 15:02
      Warhouha

      Une petite pensée pour De Villepin.

      Il n’est pas de ma "famille politique", je ne l’ai pas aimé comme premier ministre, mais, comme l’extrême majorité des Français, j’ai beaucoup aimé sa représentation de la France auprès de l’ONU, lorsqu’il s’est agit de s’opposer à la guerre voulue par les "Maitres du Monde".

      Nul doute qu’il ne soit en train de payer aujourd’hui son opposition aux USA.
      Sous les yeux impassibles des Français.

      Les "méchants" peuvent-ils encore perdre ?

    • Par non666 (---.---.---.96) 21 janvier 2009 15:12
      non666

      Villepin est la sorcière qu’on brule pour effrayer les villageois.
      Du coup, ils hesiteront a dire du mal du prince voir ferons surenchère de delation pour denoncer les malpensants , les Cottilards , les Bigards ou les DeVillepins...

      Bruler deVillepin , c’est encourager les suiveurs, les Morandini a allumer les torches à la place des hommes du prince.

      DeVillepin n’etait pas un saint et il etait, lui aussi, un "suivant" de Chirac, mais comme vous le dites, dans les moments ou les interets stratégiques de la france etait en jeux , il etait dans le "bon camps".

      L’UMp est reduit à une cour ou chacun fait dé"sormais surenchère d’allegeance et de servilité.
      "Pourvu que je garde l’investiture du prince aux prochaines elections"....

      C’est pour cela que nous devons agir dans une stratégie de guerre totale, y compris en votant pour lepen, les troskites ou tous ceux qui seront en finale contre les vassaux du Traitre.
      DeGaulle a bien fait un gouvernement à la Libération avec les communistes....
      Aujourd’hui , c’est plus actuel que jamais.
      Maintenant , vu l’existant et le mépris des uns pour les autres, je suis conscient de la gageure de faire voter les uns pour les autres....

  • Par médy... (---.---.---.18) 21 janvier 2009 11:54
    médy...

    Chamizam, vu que vous arborez fièrement l’Oeil d’Horus, veuillez me faire part de la suite de vos plans.

    Qui a vu l’investiture d’Obama (placée sous le signe de la dualité) et n’a pas vu de signes Illuminati ? Même les messages en bas de l’écran en référaient au "6" : 2 à 4 millions de personnes devant le capitole, 6 hommes exécutés au Pakistan, 2 avions en Espagne se crashent et tuent 3 pilotes, serment prononcé à 6h (c’est pas tout le temps la même heure). Visions répétées (3fois) d’une femme portant un bonnet arborant la lettre "G" : sans lien aucun avec les francsmaçons ? comme les obélisques ? et encore il y a pleins d’autres signes...

    • Par non666 (---.---.---.96) 21 janvier 2009 15:17
      non666

      Pas mal la technique consistant a "soutenir" un texte qui donne des faits tanbgibles en l’associant à un délire Illuminati .

      C’est la nouvelle technique de "deception" du mossad apres la diabolisation , l’affrontement direct , le "soft control" ?

      Ceux qui sont pointés defendent des interets bien reels et parfaitement tangibles.
      Les interets financiers, la supériorité et le "leadership" yankee , la survie d’israel dans ses invasions et son entrisme en Europe, la destruction des rivaux....
      Associer ça a un delire Illuminati, c’est un bon moyen de discrediter ceux qui braquent le projecteur sur le nid de cafards qui aiment les zones d’ombres.... 

    • Par snowballing (---.---.---.35) 21 janvier 2009 16:44
      snowballing

      J’aime beaucoup le nid de cafards. Non666, faux gaulliste vrai nazillon.

    • Par appoline (---.---.---.48) 21 janvier 2009 20:30
      appoline

      @ Non,
      Beaucoup seront surpris de la tournure des évènements.

    • Par médy... (---.---.---.58) 22 janvier 2009 13:35
      médy...

      Il est bien connu, non satan, que l’on choisisse ses armoiries sans raison particulière, oeil ou crâne, quelle importance ?

  • Par Jojo (---.---.---.101) 21 janvier 2009 12:12

    Bel effort rappelant effectivement un peu, ce que disait Meyssan, mais en fait tout le monde se doute bien que ce qui a amené à avoir deux candidats des Skull and Bones aux présidentielles américaines, ce n’était ni la compétence du premier, ni la probité du second.
    Et que ce n’est pas parce que le jeune Inuit, a promis d’aller ramener les phoques avec les dents, qu’il a été élu chef de tribu.
    Mais ce n’est pas le plus grave.

    Mon souci en fait, porte sur un … enfant.
    Contrairement à une idée savamment répandue sur fond de terrrrrrrible Bug informatique de l’an 2000, le nouveau millénaire n’a commencé que le 1er Janvier 2001. Ce jour là, comme tous les jours, beaucoup de couples se sont retrouvés le soir pour … discuter un peu.
    Neuf mois de gestation plus tard, en septembre donc, le onze il me semble, les fruits de leurs discussions sortaient au grand jour, …, naissaient si vous préférez, avec l’un deux sortant du lot.

    Ce bébé là (enfin, bébé, Sept ans et demi maintenant), Nouvel Ordre Mondial pour les uns, Antéchrist pour les autres et contrairement à tous les bébés, n’apporte avec lui ni joie, ni paix.
    Gaza, n’a été qu’un avant goût.

    • Par médy... (---.---.---.18) 21 janvier 2009 12:18
      médy...

      Je ne crois que l’Antéchrist, (ou anti- ?) soit aussi juvénile. Il est vraisemblable qu’il soit là depuis très longtemps (le préfixe anté- l’atteste) avant la naissance du Christ.

    • Par Jojo (---.---.---.101) 21 janvier 2009 12:28

      Médy,
      Pour avoir souvent déjà lu, les commentaires de l’auteur, je ne focaliserais pas sur l’œil d’Horus provocateur pour l’accuser d’être un illuminati loin de là, par contre je ne vois pas trop à quoi vous jouez vous ? Vous lui retournez l’accusation pour le décrédibiliser c’est ça ?

      Au fait c’est Médy NP ou Médy sous-fifre d’NP, à moins que ce ne soit simplement Médy pitre percuteur dit la mauvaise comprenette ?

      PS : Et c’est raté pour "anté".

    • Par médy... (---.---.---.18) 21 janvier 2009 13:31
      médy...

      Loin de moi l’intention de décrédibiliser quelque auteur que ce soit, hormi un intolérant raciste. Je m’auto-quote : J’implore la pitié de nos maîtres les Illuminatis à votre égard (l’auteur), et au mien car je vous ai soutenu de mon vote, le contenu de l’article n’étant que pure vérité.


      — -"Au fait c’est Médy NP ou Médy sous-fifre d’NP, à moins que ce ne soit simplement Médy pitre percuteur dit la mauvaise comprenette ? " RIEN compris


      — -"PS : Et c’est raté pour "anté". " comprends pas et de toute façon j’accepte de m’être trompé, le sujet de l’antéchrist éveillant chez moi un intéret plus que moyen. mais comme vous avez l’air d’être un spécialiste en eschatologie, veuillez apportez correction.

    • Par médy... (---.---.---.18) 21 janvier 2009 13:41
      médy...

      Comme cela pourrai être mal interprété "Loin de moi l’intention de décrédibiliser quelque auteur que ce soit, hormi un intolérant raciste" je rajoute ", et comme l’article ne contient pas de propos infamants contre quelque ethnie que ce soit..."

    • Par Philou017 (---.---.---.157) 21 janvier 2009 15:11
      Philou017

      "Ce bébé là (enfin, bébé, Sept ans et demi maintenant), Nouvel Ordre Mondial pour les uns, Antéchrist pour les autres et contrairement à tous les bébés, n’apporte avec lui ni joie, ni paix.
      Gaza, n’a été qu’un avant goût."


      L’avenir sera ce que nous en ferons. Ne nous laissons pas gagner par la peur ou le défaitisme. Rien n’est tout à fait écrit. Notre capacité à vivre de maniere solidaire et fraternelle en face des difficultés fera une grosse difference.

    • Par Absurde (---.---.---.225) 21 janvier 2009 20:13
      Absurde

      Rien n’est écrit, sauf dans les best-sellers d’actu-fiction et les revues pseudo-scientifiques style "Nexus" où d’aucuns croient trouver ce qu’ils veulent trouver de toute force, comme naguère les ufologues-ésotéristes-alchimistes héritiers de la mouvance "Planète" ranimaient leur feu occulte avec les pages des bouquins de Tarade, Charroux, Von Daniken, De Sède, Jean-Paul Bourre et consorts pour se construire un petit ego d’intités histoire d’en fiche plein la vue à leur potes de profanes. 

      Je suis un atroce rationaliste qui ne croit que ce qu’il peut vérifier par lui-même, navré. Rien n’est écrit nulle part, nos lendemains nous apprtiennent, il n’est ni destin ni dieu ni maître ni transcendance ni au-delà ni d’autre conspiration que celle qui viserait éventuellement à enliser le bon peuple dans des croyances politoco-occultes aussi fausses que celles, religieuses, qui les ont précédées. Les histoires de bonnes femmes ont évolué. Vampires, sorcières, loups-garous et morts-vivants se sont transformés truands en col blanc secondés d’agents secrets, tous appartenant à des sociétés secrètes tellement secrètes qu’elles exhibent partout leurs symboles, édifices, billets de banque, sigles, insciptions sur des paquets de clopes, tout ça. Dans dix ans on aura inventé autre chose, d’ici là des petits malins font leur beurre sous l’égide de Huxley en nous racontant ces fadaises estampillées "vérité vraie pas vue à la télé", pendant que d’autres, plus subtilement, les déclinent en romans de quais de gare, les Dantec, Dan Brown, Patrick Graham, ce que personnellement je préfère, même si ça me fait nettement moins rêver que les bonnes vieilles "Chroniques Martiennes" de Matheson. 

    • Par médy... (---.---.---.58) 22 janvier 2009 13:36
      médy...

      C’est bien mon vieux, continue de lire Science&Vie junior.

  • Par médy... (---.---.---.18) 21 janvier 2009 12:15
    médy...

    J’oubliais un autre truc : Spiderman invite Obama dans son comics (l’araignée tissant sa toile étant un autre symbole). En couverture, le héros archnéen, tout en prenant Obama en photo (surveillance plus Oeil gauche) déclame "maintenant que tu es dans ma B.D., je peux être sur le Dollar bill ?" http://www.lejdd.fr/photo-du-jour/v...

    Ce qui contient une certaine ironie car c’est déjà chose faite : http://entite.over-blog.com/article...

    Donc, vous qui arborez fièrement l’Oeil d’Horus, pouvez vous me faire part de la suite de vos plans ?

    Cordialement

  • Par JL (---.---.---.2) 21 janvier 2009 12:39
    JL

    On comprend mieux pourquoi Sarkozy veut contrôler la TV publique.

    Félicitation pour cet article.

  • Par sampiero (---.---.---.91) 21 janvier 2009 12:43
    sampiero

    « Un néo conservateur américain à passeport français » :

    Cet article me fait penser à une réflexion sur l’ambiance politique générale.

    De plus en plus de gens, essentiellement sur le net, positionnent le président comme quelqu’un qui déteste la France et qui aurait une vengence à assouvir ?

    Aurait-il été maltraité par le monde politique dans lequel il s’est immergé dès son plus jeune âge, au point d’en vouloir au pays tout entier ? Mais l’auteur dit "qu’il doit beaucoup à Jacques Chirac pour son maillage lent et progressif du corps électoral français". pourtant ils n’avaient pas l’air d’être très copains !

    @Non 666 lui indique dans son post "a l’assemblée, ironie de l’Histoire, c’est la gauche qui chante la marseillaise alors que la droite est reduite au role de pom-pom girl du lobbyiste d’israel et des etats unis....
    "
    La" droite (celle qui siège a l’assemblée en tout cas...) devenue representante du Parti de l’Etranger ! .......Ils ne leur reste que peu de temps pour tuer la constitution, hors de vue du peuple , grace au mutisme de medias solidement controlés. "

    Le constat est sévère ! Mais il faudrait du monde impliqué dans le coup, pour rendre tout ceci imaginable, à commencer par l’ensemble des élus de droite.

    J’avoue être très septique sur tout ça, y compris dans l’implication américaine relatée par l’auteur. 
    Si nécéssaire
    , La France a suffisament de mauvais génies à elle toute seule (rappelons nous vichy) pour ne pas avoir besoin d’aller les chercher si loin..

  • Par Liberty (---.---.---.196) 21 janvier 2009 13:03

    Superbe article mais nous avions qu’à regarder certains signes :

    Lagarde ministre du fric Français, n’y aurait-il pas conflit d’intérêt avec ses postes et amis made in USA ?

    De nombreux autres ministres ont soit été formés aux USA ou y ont travaillé pour des intérêts multinationaux Américains, est-ce normal là aussi .

    Il faut bien faire passer "le nouvel ordre mondial", le "new deal à l’échelle planétaire", "l’union atlantique", autant saboter les résistances Gauloises de l’intérieur .
    Si De Gaulle vivait encore il ferai enfermer Sarko pour intelligence avec une puissance étrangère, rien que pour ses propos face à l’ONU c’est largement suffisant .

    La technique retenue est de prétexter l’harmonisation Européenne pour faire de l’harmonisation Atlantique. Le pire c’est que des lobbys et des sectes sont au pouvoir en Europe, se réunissent dans un secret de polichinelles, et dans leur petit club il n’existe aucun parti politique, aucune philosophie autre que les "3 P" : Pourvoir Pognon Pénis .

    J’avais décidé de ne plus commenter sur Agora Vox tant que je ne savais pas pourquoi Snowballing échappe à toute historique de commentaire supérieure à 48 Heures, contrairement à nous TOUS mais l’article est trop bon !


    • Par snowballing (---.---.---.51) 21 janvier 2009 14:00
      snowballing

      J’avais décidé de ne plus commenter sur Agora Vox tant que je ne savais pas pourquoi Snowballing échappe à toute historique de commentaire supérieure à 48 Heures, contrairement à nous TOUS mais l’article est trop bon !

      Ca doit sans doute avoir un lien avec mon emploi au service communication de la fondation Bilderberg, j’imagine....

    • Par Liberty (---.---.---.196) 21 janvier 2009 14:37

      Snowballing

      J’ai JAMAIS émis aucune hypothèse sur ce fait.
       TES ARCHIVES DE COMMENTAIRES NE DURENT JAMAIS PLUS DE 48 HEURES, pourtant tu adores discréditer les copains en sortant des propos hors sujet non argumentés, encore là tu parles de Bildeberg pour noyer le poisson, ais-je parlé de bildeberg à ton sujet ? NON !

      Tu es capable de provoquer et discréditer mais JAMAIS d’argumenter tes propos, c’est génial parce qu’avec le nombre de tes commentaires que j’ai déjà archivé je vais pouvoir démontrer mes propos de façon très détaillée .

      Tu sais pourquoi tes propos ne sont jamais archivés plus de 48 heures ?
      Ce serai intéressant que tu répondes ou que tu demandes à l’administration du site, hein !


      Monsieur : "Les copains sont des cons, ils disent n’importe quoi mais je n’ai JAMAIS aucun argument à opposer ..."
      BRAVO snowballing

    • Par snowballing (---.---.---.35) 21 janvier 2009 15:37
      snowballing

      Je me refuse en effet à la moindre argumentation, et ce pour plusieurs motifs :


       Une part de fainéantise de ma part (que j’avoue bien volontiers !). Aucune envie de passer des centaines d’heures à "enquêter" via Google pour trier le vrai du faux, tout en sachant que tout élément contrariant ces théories sera d’office discrédité comme étant de la propagande et de la désinformation.


       Mes limites intellectuelles : je conserve des souvenirs humiliants (autant pour mes interlocuteurs que pour moi) de discussions pathéthiques, où les uns et les autres s’improvisent et se proclament spécialistes en génie civil, en superstructures et en aéronautique.


       la dérive quasi-sectaire de beaucoup de conspirationnistes (pas tous, je ne généralise pas non plus !) : rejet en bloc de tous les medias (merdias, pardon) à moins qu’il n’aille dans le sens voulu, émergence d’un certains nombre de gourous dont les théories sont acceptées sans aucune envie de contradiction. Avez-vous déjà essayé d’argumenter avec un scientologue ? Attention, je ne fais pas d’amalgame simpliste, je ne parle que du rejet inconscient de la contradiction.

      Le vrai problème pour moi, ce n’est pas tant le "conspirationnisme" en soit que l’entrisme de certains groupes de pensée (libertarians radicaux, extrème droite US) qui en font un cheval de Troie pour véhiculer leurs idées.

      Si mon agacement ressemble à de l’hostilité ou à du mépris, je m’en excuse bien volontiers. Pour ce qui est de l’historique de mes commentaires, je n’ai pas la moindre idée de ce qu’il se passe. Entre nous, ça m’arrange bien, j’évolue souvent dans mes opinions et ça évitera peut-être que ça soit trop flagrant.

    • Par Liberty (---.---.---.196) 21 janvier 2009 16:02

      snowballing

      Nous avons souvent des idées identiques mais dès que je commente un sujet, vous apparaissez comme par magie comme pour d’autres commentateurs d’ailleurs .
      Toujours un mot pour faire passer le copain pour un con .

      Pour votre question d’hier, concernant l’hyper christianisme Américain, je répéte : Le président prête serment sur la bible, un pasteur fais son discours lors du son investiture, une messe est organisé le lendemain de l’investiture pour le nouveau président, aucun président non chrétien pratiquant ni même laïc n’a jamais été élu, partout dans les sphères de l’état on peut lire "in god we trust" "god bless américa", au tribunal ils jurent sur la bible etc.... (il y a encore des réserves d’arguments si vous n’êtes pas convaincu)

      Pour le 911, je vous signale que l’enquête à prouvé qui et où ont été formés les pilotes
      , c’était bien sur monomoteur à explosion (Cessna C180) .
      C’est exactement comme dire qu’un type qui a le permis bateau côtier est en mesure de piloter un pétrolier à bon port .
      Inertie, dérive, cap théorique et cap réel sont très différents .
      La précision de l’impact pour un habitué du monomoteur est tout simplement impossible, à moins qu’ils soient des génis de l’aviation .
      Les soucis de plan de vol pour aller dans la bonne direction sont tout aussi compliqué, ce n’est pas un monomoteur se servant des balises VOR 1, 2 et 3 ...

      Pour ce qui est du technique, indépendamment de toutes les vidéos du net :
      Des effondrements suite à des "accidents" qui tombent encore plus verticalement que des effondrements calculés par de zélés pyrotechniciens .

      Inutile de payer des pyrotechniciens, il suffit d’aller écraser un 747 n’importe où sur un bâtiment et celui-ci tombera bien sagement à la verticale .
      C’est bien connu, les batiments aiment tellement les 747 que c’est le seul explosif qui peut les faire tomber verticalement à la vitesse de chûte libre.

      En 2009 c’est génial, l’esprit arrive à agir sur la matière, il suffit que la volonté dise -"ce serai une catastrophe si les bâtiments tombaient sur le flanc", et hop, ils tombent verticalement !

      Le temps de chûte devrait correspondre à un MRUA (mouvement rectiligne uniformément accéléré) reprenez vos cours de 3 ème, chronométrez, calculez, vous verrez qu’aucun matériau n’a opposé aucune resistance .

      Nous aurions du au moins, en cas d’effet domino des plaques de bêton, retrouver une partie du coeur métallique du bâtiment, au moins aux étages inférieurs, il n’en est rien !
      La structure était une structue porteuse centrale métallique, le métal loin de la fournaise, aurait au mieux plié ou cassé mais ne se serai pas désintégrée jusqu’au sol ...

    • Par Philou017 (---.---.---.157) 21 janvier 2009 16:20
      Philou017

      snowballing : "Une part de fainéantise de ma part (que j’avoue bien volontiers !). Aucune envie de passer des centaines d’heures à "enquêter" via Google pour trier le vrai du faux"

      Alors, fermez-la.

    • Par snowballing (---.---.---.35) 21 janvier 2009 16:37
      snowballing

      J’étais de très mauvaise foi en posant cette question hier. Il était question d’hypercatholicisme américain dans un commentaire, ce qui devait être certainement davantage un lapsus qu’une erreur et j’ai cru bon de le mettre en évidence. Passons..
      Pour le côté insupportable de l’omniprésence du religieux dans la cérémonie d’hier nous sommes absolument d’accord.
      Pour le reste de votre démonstration, comme je vous l’ai dit, je n’ai aucune expertise en matière de génie civil ou de physique. Il existe aujourd’hui des sites où l’on "debunke" le debunking du debunking, où chacun des deux côtés avance des arguments et des contre-arguments scientifiques en apparence imparables.

    • Par snowballing (---.---.---.35) 21 janvier 2009 16:42
      snowballing

      Pour Philou, désolé de troubler vos fantasmes masturbatoires par un peu d’honnêteté.

    • Par Philou017 (---.---.---.157) 21 janvier 2009 17:11
      Philou017

      Petit Imbécile. Moi, j’ai passé des centaines et des centaines d’heures à etudier le 11 Septembre. Vous vous n’avez que la gueule. Et vous vous en vantez.

      La V.O. n’a décidement plus que de tristes défenseurs.

    • Par médy... (---.---.---.18) 21 janvier 2009 17:18
      médy...

      Exacte musique !

    • Par snowballing (---.---.---.35) 21 janvier 2009 17:39
      snowballing

      Philou,

      Pour que vous soyez énervé comme ça, c’est que j’ai du toucher à quelque chose, c’est déjà ça. Je parlais de dérive sectaire, et vous réagissez comme un adepte à qui on aurait osé émettre des réserves sur ses croyances. Et évidemment, vous me diabolisez comme étant d’office un ennemi défenseur aveugle de la VO (sous entendu des neo-cons)...

    • Par Liberty (---.---.---.196) 21 janvier 2009 18:13

      @ snowballing et Philou017

      Je sais que snowballing peut être énervant parfois mais nous sommes tous différents, on demande juste des arguments sinon les commentaires pourraient se faire par des smyleys uniquement ou même des onomatopées ... smiley  smiley  smiley  smiley
      Avouez que nous serions perdants ...
      Il y a des modérateurs qui bossent dans l’ombre justement pour que nous puissions argumenter sans déraper.

      Il y a largement de quoi travailler et mettre des liens dans la fenêtre de commentaires, ce n’est pas que pour faire joli, c’est pour argumenter .

      A la décharge de Philou017 je me suis déjà bien énervé avec Philbrasov qui est champion du monde en tout, j’ai regretté certains mots ensuite... (des très crus envers péripathe) .

      A la semi décharge de snowballing, il faut tenter d’argumenter sans faire de la provoc stérile, j’en ai souvent fait les frais n’est-ce pas... C’est peut être involontaire mais si nous te traitions d’imbécile à mots couverts à chacun de tes commentaires, sans argumenter, tu verrais c’est vraiment très énervant .

      Philou, moi quand je pète un plom je me mets moins moi même, mais tu fais comme tu le sent .
      snowball, avant de foncer dans le tas essaye de te documenter, c’est important pour ne pas être sans arrêt contradictoire avec tes propres convictions, ou être pris pour un troll.

    • Par snowballing (---.---.---.35) 21 janvier 2009 18:57
      snowballing

      Aucun problème Liberty, et aucun problème avec Philou non plus en ce qui me concerne. De toute façon, c’est ce qui fait l’intérêt d’un site comme celui-ci, et j’en voudrai jamais à qui que ce soit de vouloir remettre en cause mon état d’esprit, ou telle ou telle de mes convictions, même brutalement. Pour info, je ne note un commentaire que sur le commentaire lui-même et jamais l’auteur de façon systématique, ça me semble être la moindre des choses si on veut être honnête avec soi-même.
      Pour info également, la centaine d’heures d’enquête nécessaire que j’évoquais dans l’un de mes commentaires plus haut ne concernait que l’article de cette page. J’ai malheureusement passé beaucoup plus d’heures que ça à lire de la propagande pro et anti VO sans obtenir de réponse qui me paraisse satisfaisante. Un dernier point : si je vous semble contradictoire dans mes propos (sur ce fil en tout cas), c’est que vous avez du me lire un peu trop rapidement.

    • Par Philou017 (---.---.---.157) 21 janvier 2009 21:18
      Philou017

      A la décharge de Philou017 je me suis déjà bien énervé avec Philbrasov qui est champion du monde en tout,

      Mais je ne me suis pas énervé. quand un imbecile vient vous dire qu’il n’a fait aucun effort pour étudier le dossier tout en vous traitant de conspirationniste, on peut lui dire de la fermer. Pourquoi discuter avec des cuistres pareils ?

      Son intervention est une provocation gratuite a laquelle je repond de façon appropriée, il me semble. Non ?




    • Par snowballing (---.---.---.35) 21 janvier 2009 21:43
      snowballing

      J’espère que votre travail d’enquêteur (via google) est à la hauteur de votre arrogance !

    • Par médy... (---.---.---.58) 22 janvier 2009 13:38
      médy...

      Rien de superbe dans l’article, qui se contente de plaggier, ce qui est superbe c’est les techniques d’infiltration et d’assassinat économique qu’utilise la C.I.A. sur nous.

  • Par gonzague (---.---.---.107) 21 janvier 2009 13:24
    Gonzague

    Bien dommage, un article qui partait assez bien et qui se concentre une nouvelle fois par la suite sur les fariboles conspirationnistes du 11 septembre-que-c’est-les-américains-qui-ont-fait-le-coup-je-le-sais-j’ai-vu-loose-change-Dylan-Avery-m’a-ouvert-les-yeux.

    "Mais compte tenu de l’implication éventuelle d’un de ses proches dans les coulisses logistiques et financières de l’attentat du World Trade Center, la colère présidentielle prend une toute autre tournure".

    Ce que je vois surtout, dans cette "colère présidentielle", c’est que la version conspirationniste du 11.09 ne repose sur des convictions a priori, sur rien, sur du vent, à la limite sur du yaourt (pour le côté "ca passe facilement"), qu’elle est juste bonne à propager des rumeurs infondées qui pourraient se révéler potentiellement meurtrières. (je vous rappelle en effet que les pogroms anti-juifs ou le génocide rwandais ne furent, à l’instar des thèses conspirationnistes-que-c’est-les-américains-bla-bla-bla, basés que sur des rumeurs)

    Les gens comme Chamizam ont gobé les thèses conspirationnistes avec une crédulité qui n’a d’égale que leur propension à systématiquement rejeter tout ce qui viendrait étayer la "version officielle". C’est ce que l’on appelle de la malhonnêteté intellectuelle.

    • Par snowballing (---.---.---.51) 21 janvier 2009 14:29
      snowballing

      Evidemment d’accord avec vous Gonzague. Qu’il y ait une connivence entre ceux qui détiennent le pouvoir en France et leurs homologues outre-atlantique, c’est une évidence, et c’est interessant de mettre ça en évidence.
      Après, comme vous le dites très bien, on retombe très vite dans les habituelles manips façon Radio Mille Collines...

    • Par Redj (---.---.---.129) 21 janvier 2009 14:35
      Redj

      Vous dîtes que les pogroms anti-juifs et le génocide rwandais ne sont pas vrais alors...

      Ben dites-donc...

    • Par médy... (---.---.---.18) 21 janvier 2009 14:51
      médy...

      et le vrai du faux ? il n’y en a pas. Si vous gobez qu’Armstrong est sur la lune, lorsque vous voyez par le petit écran le ralenti des astronautes suspendus à des câbles brandissant un drapeau américain claquant fièrement (?) dans le vide spacial, avec des ombres et des lumières ne correspondant pas à un éclairage solaire, en sachant que ce même Armstrong ne figure sur aucune des photos de l’expédition, ça ne m’étonne pas que vous dénigrez la théorie "conspirasionniste" sur le 11 septembre 2001, date notoire de l’expiration du passeport de neo, sachant que Matrix sort deux ans avant les faits.

      J’offre un cadeau Bonux à tous les partisans de la théorie de Ben Laden, qui aurait un goût non dissimulé semble t’il pour les jeux de société Illuminati NWO http://www.cuttingedge.org/news/n17... ; cf la carte Terrorist Nuke WTC (12 "blocs" entiers visibles sur les tours -1explosé = 11, en arrière plan 9 blocs et une pyramide Illuminati sur l’immeuble de gauche) et Pentagon.

    • Par gonzague (---.---.---.107) 21 janvier 2009 16:00
      Gonzague

      Pour la gouverne de ceux et celles qui ne basent leurs votes qu’en rapport à leurs affinité avec la "théorie des mille et un complices et témoins qui se taisent encore aujourd’hui et des 135 menteurs ayant affirmé avoir vu un gros avion s’écraser sur le Pentagone", je tiens simplement à préciser que la question sise à la gauche des petits carrés verts et rouges en contrebas des commentaires est ainsi formulée : "Commentaire constructif ?". Et non pas "êtes-vous d’accord avec ce commentaire ?" ou encore "le 11 septembre était-il un coup d’Albator, le capitaine corsaire ?"


      Sinon, le titre de l’article "Le secret américain de Nicolas Sarkozy" est en soi un mensonge. Extrait d’une critique des assertions meyssianiques trouvée sur un site fort charmant et que je conseille http://www.reichstadt.info/complotisme/

      "Evidemment, Thierry Meyssan est bien incapable d’apporter la moindre preuve de ce qu’il avance. Il lui suffit d’affirmer. Et de trouver un public assez crédule pour accepter de croire à ses balivernes. Ainsi, au sujet de l’un des protagonistes-clés de sa démonstration, Frank George Wisner II (le fils d’un ancien responsable de la CIA), Thierry Meyssan écrit : « Les fonctions de Frank Wisner Junior à la CIA ne sont pas connues, mais il clair qu’il y joue un rôle important ». « Clair » ? Clair pour qui ? Voici l’exemple typique d’une affirmation gratuite que rien n’étaye si ce n’est la conviction que Frank Wisner joue un rôle au sein de la CIA – tout simplement parce que Thierry Meyssan en a décidé ainsi"

      Source : http://www.reichstadt.info/complotisme/index.php?action=article&numero=171
      Daté du Lundi 21 Juillet 2008, c’est à dire il y a près de 6 mois.

      On apprend en outre dans un commentaire de Rudy Reichstadt (le créateur du site) que les informations selon lesquelles Sarkozy aurait effectivement passé quelques semaines aux USA dans les années 80 sont disponibles sur le site de la maison blanche. Quel secret !

      Une autre source, le site rue89, peu connu pour ses accointances avec le pouvoir en place.
      http://www.rue89.com/2007/11/03/nouvelle-these-conspirationniste-sarkozy-forme-aux-etats-unis


      PS : J’ai tenté d’ouvrir le lien laissé par Mr. Reichstadt, celui-ci n’existe plus.... Comme par hasard, au moment où l’équipe d’Obama entre en fonction, on remet à jour le site ouèbe... Etrange coincidence, n’est-ce pas ? Il y a aiguille sous cul.

    • Par snowballing (---.---.---.35) 21 janvier 2009 16:06
      snowballing

      Pour Redj, ce à quoi Gonzague faisait allusion, c’est au fait que des rumeurs de conspiration ont servi de déclencheur à des génocides (au Rwanda, entre autres, par l’intermédiaire de Radio Mille Collines). Ou comment la création et la propagation de rumeurs peuvent monter une population contre un bouc émissaire.

    • Par Philou017 (---.---.---.157) 21 janvier 2009 16:31
      Philou017

       Gonzague : "théorie des mille et un complices et témoins qui se taisent encore aujourd’hui et des 135 menteurs ayant affirmé avoir vu un gros avion s’écraser sur le Pentagone"

      Vous parlez d’un des rares points qui restent obscurs sur le 11 septembre. Les 70 (et pas 135) temoins qui disent avoir vu un avion de ligne au Pentagone, en contradiction avec bien des faits constatés.. Mais même en prenant comme hypothese qu’il y avait un avion , le cas du Pentagone ne tient pas debout. Et vous omettez de parler du vol93, des trois tours écroulées, des chasseurs américains en vacances, des délits d’initiés, etc etc. ou là les choses sont évidentes.

      Vous vous raccrochez à cela comme le nauffragé se raccroche à une planche. Attention à la crampe.

      "le 11 septembre était-il un coup d’Albator, le capitaine corsaire ?"
      Reflexion du niveau de vos arguments.

      "Evidemment, Thierry Meyssan est bien incapable d’apporter la moindre preuve de ce qu’il avance."

      Sur ce point je suis assez d’accord avec vous. Meyssan montre des choses troublantes, mais n’apporte pas d’élements concluants. Il s’avance trop. Il n’empêche que c’est un vrai journaliste qui apporte de vrais éléments et a de tres bonnes sources. Son analyse du Pentagone était excellente, malgré quelques approximations, un exemple de vrai journalisme totalement absent de notre paysage médiatique aujourd’hui.

      Bon sommeil.


    • Par Redj (---.---.---.129) 21 janvier 2009 16:56
      Redj

      @snowballing,

      Merci pour la précision, je ne l’avais pas du tout pris comme ça, et ça change carrement tout. :))

      Ceci dit, les rumeurs sont une arme redoutable, et employés depuis très longtemps pour commettre des méfaits. Maintenant, que des gens soient hostiles à la thèse officielle du 11-09 moi je trouve ça très très sain, dans la mesure où les usa sont quand même les champions des coups montés pour lancer des attaques.
      Et le fait de diaboliser ceux qui remettent la version officielle en cause, avec son lot de preuve, rajoute encore à la suspicion.

      Moi j’observe, j’écoute un peu de tout sans rien rejeter en bloc, et surtout me fie à mon intuition qui ne me trompe que rarement. Et il m’est d’avis que dans cette histoire du 11-09 il y a des choses pas claires du tout, et cela me dérange énormement, car c’est le point de départ de la mort de nombreuses personnes civiles innocentes en Afghanistan et en Irak.

      Bien à vous.

    • Par snowballing (---.---.---.35) 21 janvier 2009 17:04
      snowballing

      J’ai toujours pensé que le caractère malfaisant des néo-cons et de certaines officines américaines était proportionnelle à leur incompétence, ce qui fait que je reste assez sceptique sur la théorie de l’inside job. De toutes façon, les crimes et méfaits prouvés (Irak, Guantanamo, etc...) me suffisent très largement pour leur souhaiter les flammes de l’enfer.

    • Par gonzague (---.---.---.107) 21 janvier 2009 17:13
      Gonzague

      @Philou,
      C’est faux. Je parle des témoins, là. Vous avez ici une liste de témoignages relevés le 11 et/ou 12 septembre http://www.geocities.com/someguyyoudontknow33/witnesses.htm 

      Parmi tous ces témoins (au nombre de 150,) 131 ont affirmé avoir vu un avion (plane). J’avais un peu de temps cette après-midi et me suis amusé à les compter. Je n’ai toutefois pas pris en compte ceux qui disaient "jet" ou "aircraft" à la place de plane, ce qui pourrait sinon nous faire du 100% de témoignages abondant dans le sens de la théorie officielle que vous abhorrez. 

      Parmi ces 131 qui ont vu un avion, 24 ont précisé qu’il appartenait à American AIrlines.

      Certes, deux ont dit qu’il s’agissait d’un petit avion, touti rikiki, entre 20 et 30 places. Mais ces deux étaient à 500 mètres du Pentagone, et la thèse que défend entre autres Meyssan est qu’il s’agissait d’un missile ou d’un drone, ce qui n’a pas grand chose à voir. En outre, si les deux gagnent contre les 131, je connais un spartiate qui va faire la gueule. Et comme disait Lao-Tseu, "Quand spartiate en colère, lui crier "SPAAAAAAAAARTA" très fort"

    • Par Redj (---.---.---.129) 21 janvier 2009 17:24
      Redj

      Par snowballing :
      Ou comment la création et la propagation de rumeurs peuvent monter une population contre un bouc émissaire.

      Cette technique que vous dénoncez est exactement celle utilisée par les usa pour justifer l’invasion de l’irak. Les ADM vous vous souvenez ? Où sont-elles ?
      Attention à ne pas être unilatéral dans votre pensée, et prenez un peu de hauteur. Il n’y a pas d’un côté les gentils et de l’autre les méchants. Et cherchez toujours à qui profite le crime c’est très instructif.

    • Par gonzague (---.---.---.107) 21 janvier 2009 17:25
      Gonzague

      Ah, pardon, et pour terminer, concenrant les autres points mentionnés dans votre message, ce site devrait être à votre convenance.

      http://www.bastison.net/

      Bon sommeil à vous également.

    • Par snowballing (---.---.---.35) 21 janvier 2009 17:50
      snowballing

      Cette technique que vous dénoncez est exactement celle utilisée par les usa pour justifer l’invasion de l’irak. Les ADM vous vous souvenez ? Où sont-elles ?

      C’est effectivement le même genre de manip et c’est tout aussi immonde.



    • Par Philou017 (---.---.---.157) 21 janvier 2009 17:55
      Philou017

      Cette liste est fantaisiste, je vois que vous n’avez pas pris la peine de la vérifier.

      L’enquête de Thierry Meyssan, qui a recu des prolongements importants par les investigations de nombreux citoyens Américains, montre nombre d’incohérences, de choses inexpliquables, de falsification.

      Ceci dit , la contradiction entre les témoins et les faits observés est patente.

      Mais je pense que vous n’avez nullement envie de vous poser des questions. Le probleme de l’avion au Pentagone ne représente qu’une tres petite partie des choses incohérentes/invraissemblables/inexpliquables observées lors du 11 Septembre.

      Je vous laisse à vos certitudes.

    • Par Philou017 (---.---.---.157) 21 janvier 2009 18:00
      Philou017

      Un dernier mot :

      Le lien que vous donnez correspond à un site de debunking dont la mauvaise foi est quasi systématique, des qu’on prend la peine d’examiner en profondeur les assertions. Ce genre de site ne sert qu’à rassurer les gens qui préferent éviter de se poser de vraies questions.

      Pour les vrais curieux : www.reopen911.info site autrement plus sérieux.

    • Par non666 (---.---.---.96) 21 janvier 2009 18:10
      non666

      Meyssan etait protégé par Chirac et informé par les services français...
      Les services ruses, chinois et allemands etaient arrivés tous aux mmes conclusions...

      Meyssan est obligé de fuir hors zone Otan (hors des zones ou la CIA a des prisons secretes serait plus juste...) depuis que Sarkozy est mis en place...

      Tout est dit , non ?

  • Par médy... (---.---.---.18) 21 janvier 2009 13:25
    médy...

    AVERTISSEMENT PARENTAL SOUHAITABLE

    Tout ce que vous touchez ou presque est maudit par le 666 : même le verre que j’ai à coté de moi, relique de la coupe du monde 98 avec leboeuf (?) et henry comporte le logo FFF(fédération française de foot), comme f est la sixieme lettre...

    Tous les codes barres ou presque comportent trois fois deux fignes lignes (signifiant 6) non numérotées, dont deux encadrent le code et une le sépare en deux parties : c’est une malédiction totale du produit manufacturé !

    Les pièces européennes arborent 6 étoiles en haut 6 étoiles en bas, reliées par 6 lignes, je n’ai pas encore vérifié les billets mais j’ai un pressentiment... Enfin les champions sont quand même les amerloques qui ont carrément la pyramide Illuminati dessus avec tout un tas de messages sataniques cachés... tracez le sceau de Salomon, indispensable en invocation de démons, en suivant la pyramide, et vous verrez qu’il coupe certaines lettres :

     en haut, Annuit (lettre cachées dans le triangle) coeptiS. Vu qu’il s’agit de symbolique occulte, je pencherais pour l’expression du mot S A T A N. et en effet dans le mot T R I A N G L E, on peut piocher aisément les lettres manquantes, le T, N et l’autre A. Il nous reste même les lettres R I G L E, on met la lettre G à part car elle est chère aux Francs Maçons, puis les couples RI et LE échangent les voyelles pour donner les ébauches des mots REptilian et LIzerd, le serpent étant cher aux illuminatis.


     en bas, les lettres révélées par le Sceau sont au nombre de trois : Novus OrdO SecloruM : on remarque tout d’abord que l’Oeil désigné de l’ordre est le gauche, comme toujours (Horus). Ensuite, en regardant le clavier téléphonique, on voit que les lettres N, O et M sont assignées à la même touche : le 6.

    Il est alors aisé de décoder le message caché du One Dollar Bill : en haut SATAN, en bas 666, c’est donc le siège d’une invocation de Satan, par la présence du Sceau, de son nom et de sa marque. Tout ça en utilisant des devises latines (le latin étant connu par 1% des gens) signifiant "l’entreprise est (sera) couronnée de succès" pour annuit coeptis et "un nouvel ordre (mondial) pour des siècles. En dessous, the great Seal, le grand Sceau (enfin pour eux le sceau de salomon est vénérable). J’ai noté également des croix celtiques subliminales autour des 1 ainsi que des toiles d’araignées.

  • Par Tristan Valmour (---.---.---.116) 21 janvier 2009 13:25

    La France demande aux nouveaux immigrés de prouver leur maîtrise de la langue française, de montrer un minimum de culture française, bref, de faire preuve de francitude pour plagier Ségolène Royal.

    Or, nous sommes légitimement en droit d’attendre du Président de la République Française - le premier des Français – qu’il démontre son attachement à notre pays, qu’il prouve son indépendance à l’égard des lobbies et des pays fussent-ils de proches alliés, et qu’il ait pour la France un projet à la mesure de son potentiel. Le Président de la France n’est pas le président d’un parti politique, il n’est pas le président d’une organisation internationale ; il est au-dessus des intérêts partisans. Et il aime la France !

    Or, rien dans le personnage (ce n’est pas une personne) de Nicolas le Petit ne correspond à cela. Tout indique que ce parvenu est un traître à la Nation, et s’il n’est pas jugé comme tel par la justice des hommes, il le sera par l’Histoire... lorsque se délieront les langues !

    Tristan Valmour, gaullien social.


  • Par patroc (---.---.---.80) 21 janvier 2009 13:27

     Yop l’article ! Super et bien vu, et des commentaires très interessants (illuminatis). Bravo Agoravox ! Merci à l’auteur pour cet article sulfureux !...

  • Par médy... (---.---.---.18) 21 janvier 2009 14:25
    médy...

    Nous en sommes actuellement au 33eme degré heu pardon vote

  • Par MKT (---.---.---.250) 21 janvier 2009 14:46

    Sans juger des liens que vous indiquez, un commentaire en forme de clin d’oeil.

    On connaissait "l’homme à la cigarette" (X-files), voici (photo illustrative de l’article) "l’homme au cigare(illo)".

    Sur la question d’une forme d’internationale (transnationale) occulte de nombreuses thèses circulent.
    La solution semble impossible, tant le problème lui-même engendre sa propre contradiction, il est pratiquement impossible d’affirmer ou d’infirmer cette assertion.

    Sur un point toutefois on ne peut être que troublé par l’effondrement de la tour 7 ou 9 du WTC, je ne sais plus, un certain 11 septembre 2001, alors qu’elle se trouvait éloignée et protégée par d’autres batiments du lieu d’impact des avions. Vous faites référence à Enron, le scandale et les anomalies ont été par ailleurs décrites à titre pédagogique par Bernard Maris dans son "Anti-manuel d’économie".

    D’autres commentateurs font références à la CIA. J’ai souvenir du témoignage très fort (le mot est faible) de Baer (orthographe ?) qui est dans les bonus d’un DVD indispensable "CIA guerres secrètes". Si après ça l’on n’est pas vacciné !

    • Par Liberty (---.---.---.196) 21 janvier 2009 15:11

      Et quels effondrements !

      Des effondrements suite à des "accidents" qui tombent encore plus verticalement que des effondrements calculés par de zélés pyrotechniciens .

      Incroyable non ?
      Inutile de payer des pyrotechniciens, il suffit d’aller écraser un 747 n’importe où sur un bâtiment et celui-ci tombera bien sagement à la verticale .
      C’est bien connu, les batiments aiment tellement les 747 que c’est le seul explosif qui peut les faire tomber verticalement à la vitesse de chûte libre.

      En 2009 c’est génial, l’esprit arrive à agir sur la matière, il suffit que la volonté dise -"ce serai une catastrophe si les bâtiments tombaient sur le flanc", et hop, ils tombent verticalement !

      God Bless América, in god we trust, que dieu me vienne en aide pour mener à bien mon mandat, etc....

    • Par gonzague (---.---.---.107) 21 janvier 2009 16:32
      Gonzague

      "C’est bien connu, les batiments aiment tellement les 747 que c’est le seul explosif qui peut les faire tomber verticalement à la vitesse de chûte libre."

      Un lien vaut mieux que deux tu l’auras, donc : http://www.bastison.net/. La chute des tours est expliquée non pas par un post-adolescent sur son Packard à 1500 dollars recouvert de stickers du Che, ses informations ne sont relayées ni par un néo-nazi ni un anti -américain primaire, non, pas vraiment, mais par un scientifique dont le CV ressemble à ca :

      "Mon pseuso sur le net est Moorea34, j’ai 36 ans et je travaille dans un laboratoire qui est une unité mixte de recherche CNRS. J’y ai été recruté en 2004 en tant que Maître de Conférences.


      Côté enseignement, j’interviens en IUT Génie Civil, Licence Professionnelle, Ecole d’Ingénieur. J’enseigne notamment la CAO/DAO, la construction au sens large, la mécanique des structures et les règles de calcul qui concernent la construction métallique (Eurocode 3) et les ouvrages bois (Eurocode 5). En tant que MCF, j’encadre également des étudiants préparant leur thèse de doctorat.
      J’ai soutenu ma thèse dans la discipline Mécanique, Génie Mécanique, Génie Civil et la formation doctorale Mécanique des matériaux et des milieux complexes, des structures et des systèmes.
      J’ai également enseigné en lycée pendant quatre ans puisque j’ai été reçu au concours de l’agrégation de Génie Civil en 1995, option Structures et Ouvrages.
      "

      VOus trouverez sur la gauche de la page de garde tous les renseignements relatifs à la chute des tours. Mais ca ne sert à rien, je sais bien. Vous continuerez de croire des scientifiques moins qualifiés que cette personne, car votre lutte n’est pas basée sur la recherche de la vérité, mais sur la conviction que vous la détenez déjà.

    • Par Liberty (---.---.---.196) 21 janvier 2009 17:27

      Gonzague

      1/ Au lieu de m’envoyer vers un site plus que complet je n’aurai pas le droit à votre haute connaissance de la vitesse de chûte libre, au cas ou je me suis trompé.

      2/ C’est la logique même qu’il n’est désormais plus nécessaire de faire appel à des pyrotechniciens pour que les bâtiments tombent à LA VERTICALE la plus parfaite .
      C’est devenu inutile, une charge placée au pif et ça donne le même résultat .


      3/ Pas UN bâtiment n’est tombé à la verticale parfaite en direct live mais DEUX, combien de chances mathémathique y aurait-il pour que cette coïncidence se produise au même endroit et au même moment, sur deux tous identiques ?
      C’est décidément le jour où les Américains auraaient du jouer à toutes les lotteries en invoquant la loi des séries, la BARAKA en définitive !

      4/ Pourquoi tant de caméras étaient braquées sur les tours du WTC exactement au bon endroit et au bon moment avant même le premier crash ?

      5/ Pourquoi une fois l’enquête de terrain effectuée, lors du déblayement, personne n’a eu accès à la zone des débris qui auraient pu servir de témoignage de la violence du carnage ?

      6/ Pourquoi le pays le plus sécurisé au monde n’avait pas même un avion en surveillance territoriale, alors que même en France lors d’exercices de grande ampleur, nous avons toujours des forces de permanence en réserve ?

      7/ Pour le 911, je vous signale que l’enquête à prouvé qui et où ont été formés les pilotes, c’était bien sur monomoteur à explosion (Cessna C180) .
      C’est exactement comme dire qu’un type qui a le permis bateau côtier est en mesure de piloter un pétrolier à bon port .
      Inertie, dérive, cap théorique et cap réel sont très différents .
      La précision de l’impact pour un habitué du monomoteur est tout simplement impossible, à moins qu’ils soient des génis de l’aviation .
      Les soucis de plan de vol pour aller dans la bonne direction sont tout aussi compliqué, ce n’est pas un monomoteur se servant des balises VOR 1, 2 et 3 ...


      8/ Pour le pentagone, où sont passés les réacteurs de l’avion (titane), pourquoi ont-ils rétréci au lavage ?
      Pourquoi les vidéos des bâtiments voisins ont-ils été saisis sans jamais être publiées sur le net ou à la télévision afin de prouver à tous les méchants "conspirationnistes" que leurs propos sont déplacés .

      9/ Pourquoi des collectifs d’ingénieurs, de pilotes, de pyrotechniciens Américains demandent-ils de ré-ouvrir le dossier sans aucune réponse alors que l’article XV des droits de l’homme dit : "chaque administré a le droit de demander des comptes à son administration"

      10/ Pourquoi d’importants mouvements de fonds avaient apprement prévu la chûte des tours du WTC ?


      11/ Pourquoi FOX NEWS a annoncé l’attaque des tours 10 minutes avant le premier impact ?


      Si vous avez vos réponses personnelles au lieu d’un site à la gloire de la thèse officielle, répondez à tous ces points un par un, je les ai numérotés à cet effet .
      Vous avez l’air de connaitre le contenu du site Bastison par coeur, ce ne devrait pas être un problème pour vous ...

      NB : Je n’ai jamais parlé de temite comme le préconise Bastison ...

    • Par médy... (---.---.---.18) 21 janvier 2009 19:05
      médy...

      Liberty, vous omettez cette preuve : les tours jumelles ainsi que le wtc 7 se sont effondrés le même jour suite à un court incendie, hors aucun immeuble à structure métallique ne s’est effondré dans l’Histoire, même suite à de très longs incendies.

      Et celle là, d’ordre logique : la force NORAD défendant le territoire états-unien n’a jamais connu d’échec, hormis ce 911, là 4 failed missions pour une graduation à la clé (!).

    • Par gonzague (---.---.---.42) 22 janvier 2009 08:28
      Gonzague

      Très cher Liberty,

       

      J’accuse réception de votre formulaire et tiens par la présente à répondre aux nombreuses questions que vous me fîtes, par le biais de cette plateforme citoyenne, parvenir.



      1/ Au lieu de m’envoyer vers un site plus que complet je n’aurai pas le droit à votre haute connaissance de la vitesse de chûte libre, au cas ou je me suis trompé.

      Après avoir regardé les nombreuses vidéos, j’ai pris le taureau par les cornes et ai décidé de calculer moi-même, faisant ainsi montre d’un scepticisme relativement hérétique à l’endroit des tenants de la théorie du complot. J’en suis venu à cette conclusion forcément fausse, étant donné qu’elle ne va pas dans votre sens : il est impossible de calculer la vitesse de chute des tours, même si « entre 20 et 25 secondes » semble être raisonnable.  


      2/ C’est la logique même qu’il n’est désormais plus nécessaire de faire appel à des pyrotechniciens pour que les bâtiments tombent à LA VERTICALE la plus parfaite .
      C’est devenu inutile, une charge placée au pif et ça donne le même résultat .


      Je vous renvoie aux lycées Pailleron à structure métallique dont un exemplaire s’est effondré à la « vitesse de la chute libre » à la suite d’un incendie d’une petite heure, et sans avoir été percuté par quelque aéronef que ce soit le 6 février 1973. Les films conspirationnistes omettent –je suppose involontairement, c’est une histoire franco-française- cette historiette.


      3/ Pas UN bâtiment n’est tombé à la verticale parfaite en direct live mais DEUX, combien de chances mathémathique y aurait-il pour que cette coïncidence se produise au même endroit et au même moment, sur deux tous identiques ?
      C’est décidément le jour où les Américains auraaient du jouer à toutes les lotteries en invoquant la loi des séries, la BARAKA en définitive !

      Hein ? Je ne comprends pas en quoi il serait étrange que les mêmes causes provoquent les mêmes effets. Les deux tours ont aimablement accueilli deux Boeings, les deux tours ont brûlé pendant une heure et des saucisses, les deux tours se sont effondrées, la seconde ayant été affaibli structurellement par l’effondrement de la première (effet de tremblement de terre dont a également souffert la tour 7 qui se situait sur la même « plaque »)

       
      4/ Pourquoi tant de caméras étaient braquées sur les tours du WTC exactement au bon endroit et au bon moment avant même le premier crash ?

      Aucune caméra n’était braquée sur le WTC avant le premier impact. Les frère Naudet sont (quasiment) les seuls à avoir filméle premier missile avion. (je dis quasiment, je m’explique, deux autres personnes ont filmé l’impact, mais ils étaient placés trop loin, on ne voit pas l’avion). En outre, le WTC était le symbole de Manhattan (avec l’Empire State Building). Si vous aviez eu raison, en quoi le fait de filmer un des symboles de NY serait-il étrange ?


      5/ Pourquoi une fois l’enquête de terrain effectuée, lors du déblayement, personne n’a eu accès à la zone des débris qui auraient pu servir de témoignage de la violence du carnage ?

      Pour des raisons de sécurité. Et pour ne pas gêner les enquêteurs. Vous remarquerez que les badauds n’ont pas le droit de s’approcher d’une scène de meurtre pour aller palper du cadavre.


      6/ Pourquoi le pays le plus sécurisé au monde n’avait pas même un avion en surveillance territoriale, alors que même en France lors d’exercices de grande ampleur, nous avons toujours des forces de permanence en réserve ?

      Ils ont des forces de réserve. Bien évidemment. Mais vous pensez que la CIA ou encore l’armée américaine est invincible. C’est gentil de tenir les américains en si haute estime, je suis sûr qu’ils en seraient heureux, mais il faut savoir que la plupart des économies réalisées l’étaient aux USA avant le 11 septembre sur l’éducation et la sécurité intérieure. Et bien oui, les américains sont aussi arrogants qu’incompétents, que cela vous plaise ou non.

       


      7/ Pour le 911, je vous signale que l’enquête à prouvé qui et où ont été formés les pilotes, c’était bien sur monomoteur à explosion (Cessna C180) .
      C’est exactement comme dire qu’un type qui a le permis bateau côtier est en mesure de piloter un pétrolier à bon port .
      Inertie, dérive, cap théorique et cap réel sont très différents .
      La précision de l’impact pour un habitué du monomoteur est tout simplement impossible, à moins qu’ils soient des génis de l’aviation .
      Les soucis de plan de vol pour aller dans la bonne direction sont tout aussi compliqué, ce n’est pas un monomoteur se servant des balises VOR 1, 2 et 3 ...

      Expliquez-moi le cas échéant comment font les pilotes amateurs (mon frère par exemple, qui pilote des bimoteurs à la con qui doivent peser dans les 500 Kilos à tout casser) pour se poser précisément au centre d’une piste de 30 mètres de large ? sont-ils tous des génies de l’aviation ?


      8/ Pour le pentagone, où sont passés les réacteurs de l’avion (titane), pourquoi ont-ils rétréci au lavage ?
      Pourquoi les vidéos des bâtiments voisins ont-ils été saisis sans jamais être publiées sur le net ou à la télévision afin de prouver à tous les méchants « conspirationnistes » que leurs propos sont déplacés .

       

      Il me semble bien que les réacteurs ont été retrouvés. Les vidéos ont été publiées sur Internet, renseignez-vous, j’ai vu celles de l’hôtel-je-sais-plus-quoi de même que celle de la station service. On n’y voit quasiment rien, si ce n’est un très gros objet qui pique vers le Pentagone.

      135 personnes ont vu un avion s’écraser sur le bâtiment. Comment le gouvernement américain aurait-il pu savoir qui se trouverait sur l’AUTOROUTE EMBOUTEILLÉE (je surligne) longeant le centre de la défense américaine ?

      9/ Pourquoi des collectifs d’ingénieurs, de pilotes, de pyrotechniciens Américains demandent-ils de ré-ouvrir le dossier sans aucune réponse alors que l’article XV des droits de l’homme dit : « chaque administré a le droit de demander des comptes à son administration »

      Parce que des enquêtes indépendantes ont déjà été menées, qu’un rapport existe déjà, que tout un chacun peut le lire. Ce rapport est concluant, encore faut-il y jeter un œil curieux. Mais il est tellement agréable de vivre et croupir dans des convictions qu’un sérieux travail d’investigation serait en mesure de réduire à néant, que les conspirationnistes refusent d’accorder quelque crédit que ce soit à tout élément venant d’officines pompeusement estampillées « officielles » par leurs soins- sauf, bien sûr, si ces éléments se trouvent aller dans le sens de l’accusation liminaire.


      10/ Pourquoi d’importants mouvements de fonds avaient apprement prévu la chûte des tours du WTC ?


      Je l’ignore, mais les gains n’ont jamais été perçus par les spéculateurs. Un coup d’épée de Damoclès dans l’eau.


      11/ Pourquoi FOX NEWS a annoncé l’attaque des tours 10 minutes avant le premier impact ?

       

      Baliverne. Personne n’a jamais annoncé quoi que ce soit dix minutes avant l’impact. Fox a interrompu ses programmes normaux à 8h54, soit dix minutes après que le premier avion eût percuté la jolie tour nord.

       

      En espérant que ces réponses vous conviendront et que vous n’utiliserez pas dans le cas contraire la fameuse technique éculée chère aux conpirationnistes, à savoir : « d’accord, vous avez peut-être raison, mais cet autre point-ci blablabla, et ce point-là gnagnagna ». Je vous demanderais, si la tentation est trop délicate à supporter, de vous poser vous-même ces questions et de tenter d’y répondre.

       

      Cordialement

       

      Votre Gonzague.

    • Par viking (---.---.---.39) 22 janvier 2009 09:36

      Vous avez eu la cervelle ravagée par les mythes, Gonzague. D’après vous on ne peut pas calculer la vitesse d’effondrement des tours alors qu’il suffit de connaître leurs hauteurs et de mesurer la durée de l’effondrement pour l’établir avec certitude. La vitesse est même supérieure à celle de la chute libre. Expliquez donc ceci !

      C’est une certitude car on connaît exactement la hauteur des tours et la durée de la chute que l’on peut mesurer sur les images vidéo numérisées. Pourquoi les tours s’effondrent-elles aussi vites sans être ralentie par la résistance des murs et planchers ? Mystère et boule de gomme, il faut poser la question aux experts.

       

    • Par médy... (---.---.---.58) 22 janvier 2009 13:47
      médy...

      C’est tout Gonzagues ? y’a au moins 400 preuves contre la version officielle, la version Bush des faits.

  • Par Yannick Harrel (---.---.---.155) 21 janvier 2009 16:03
    Yannick Harrel

    Bonjour,

    Effectivement le tropisme Américain du chef de l’Etat Français pourrait s’expliquer clairement par justement des contacts très ténus avec certaines personnalités influentes (visibles ou non) d’outre-Atlantique. Et comme le mentionne l’article présent, la famille Wisner pourrait être la pierre angulaire de ces relations.
    De toute façon, je ne peux croire que le gaullisme historique se soit effacé de lui même, il a été certes frappé par la division interne et les basses magouilles partisanes mais aussi par des coups de butoir extérieurs visant à le ringardiser pour offrir la France sur un plateau à celui était le plus apte selon des intérêts externes à favoriser un changement de cap géostratégique.

    Cordialement

  • Par Actias (---.---.---.163) 21 janvier 2009 16:33
    Actias

    Voila un article TSS passionant ! pour une fois ! ca change des petites insultes et insinuations faciles.

    Bon, bah, comme Obama, Sarkiki nous aurait été "poussé" par des puissances financières internationale ? ...
     
    Ca fout les boules, quand on sait qu’un demi-frere de sarkiki (Olivier je crois) est daf du groupe carlyle, groupe mouillé jusqu’au coup dans les théories consipirationiste.

    Tout ça pue.

  • Par Philou017 (---.---.---.157) 21 janvier 2009 17:45
    Philou017

    Dans le domaine de la CIA et "Les Affaires", on sait que de nombreuses prises d’action formant des délits d’initiés les jours précédants le 11 Spetembre, menent à une filliale de la Deutsche Bank, Alex Brown. Une banque d’affaire qui était dirigée peu avant 2001 par ... un membre de la CIA :

    Extrait de : www.les-attentats-du-11-septembre-vus-par-une-conspirationniste.com/categorie-10711226.html

    S’il était encore besoin de témoignages, Eric Laurent, comme il l’a évoqué chez Ardisson a écrit dans son livre "La face cachée du onze septembre" :

    Je mets bout à bout les éléments dont je dispose : les achats massifs de titres American et United Airlines, dont certains auraient été effectués par Alex Brown. Son président qui démissionne brusquement au même moment. Etrange. Mais le plus surprenant est encore à venir, lorsqu’un journaliste financier rencontré à Washington me déclare : « Vous devriez vous intéresser à Buzzy, il est peut-être l’une des clés que vous recherchez. » Je le questionne : « Qui est Buzzy ? » Il me répond : « Buzzy Krongard. Il est devenu en 1991 directeur général d’Alex Brown au moment même où Shattuck en prenait la présidence. Ils formaient une paire inséparable et l’essor de la banque doit beaucoup à leur coopération. Au terme de la fusion avec Bankers Trust, en septembre 1997, Buzzy - ainsi que tout le monde le surnomme - est devenu vice-président du conseil d’administration de Bankers Trust, mais il a démissionné lui aussi brusquement, quelques mois plus tard.

    —Pour aller où ?

    Je connais mon interlocuteur depuis plus de quinze ans. Journaliste confirmé il travaillait à l’époque au Washington Post où il avait publié plusieurs enquêtes sur les scandales de délits d’initiés qui secouaient Wall street. Il est un peu plus de 16 heures et nous sommes dans un bar vide de Georgetown. Il marque une brève pause, puis se penche légèrement vers moi.

    — A la CIA. Il est désormais le numéro 3 de l’agence avec le titre de directeur exécutif. Depuis le 16 mars 2001. Mais en réalité, il coopère officiellement avec la CIA depuis son départ d’Alex Brown en 1998. Il a abandonné un travail rémunéré 4 millions de dollars par an pour devenir le conseiller du directeur, George Tenet.

    « J’ai beaucoup de respect pour Buzzy »

    Les relais qui se mettent en place restent opaques mais les questions se font plus précises. La banque qui aurait spéculé juste avant les attentats avait à sa tête, trois ans plus tôt, un homme devenu un des dirigeants de la CIA et qui supervisait justement la détection par l’agence de la moindre anomalie sur les marchés financiers. La CIA n’a rien vu, rien entendu, rien compris, malgré la présence et l’expertise de Krongard, virtuose de la,finance, connaissant tous les arcanes, chaque mécanisme et rouage du monde bancaire. C’est d’autant plus déconcertant que Buzzy a été littéralement adoubé par une des figures légendaires de la CIA, Jack Downing, ancien directeur adjoint des opérations, qui a déclaré : « J’ai beaucoup de respect pour Buzzy. J’aurais été heureux de servir au sein de cette agence avec lui comme directeur exécutif. Il connaît le métier et les marchés financiers ’. »

    "Buzzy" a-t-il gardé des liens avec la banque qu’il dirigeait ? Probable...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

ECRIVEZ UN ARTICLE !





Les thématiques de l'article


Palmarès







Partenaires