• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Sionisme pour les Nuls

Le Sionisme pour les Nuls

"Quand le chef de gouvernement, Manuel Valls, supporté par un nombre certain de ministres apparatchiks et de représentants élus à la solde, qu'il déclare publiquement lors du fameux diner du CRIF, que l’antisionisme est « tout simplement le synonyme de l’antisémitisme et de la haine d’Israël  » ; C'est un nouveau pas qui est franchi dans la dégradation du débat public et c'est aussi l’ensemble des citoyens français de confession judaïque qui se trouvent solidarisé à leur corps défendant avec la politique éminemment critiquable de l’Etat d’Israël.

En réaction à ce jeu d’apprenti sorcier, irresponsable ou cynique, ignoble en tout cas, Je republie ce document ci-dessous, que l'on peut trouver sur Internet :"[i]

Le sionisme pour les nuls...

"Beaucoup de gens pensent que l'idéologie sioniste n'est qu'une doctrine politique encourageant la création d'un état juif en Palestine. En fait c'est une idéologie suprématiste tribale, raciste et coloniale. Pour les sionistes talmudistes, la vie des goys (ou gentils) qu'ils soient palestiniens ou autre, ne représente absolument rien....Seul le "peuple élu" mérite d'exister..."

Pas plus tard que le 26 mars dernier[ii], Le rabbin séfarade d’Israël Yitzhak Yosef a déclaré que ; "les non-juifs ne devraient pas pouvoir vivre en Israël s’ils ne respectaient pas sept lois stipulées par le judaïsme, et ne se mettaient pas au service des juifs." Et histoire d'être bien clair ce religieux enfonce le clou - "Si un "gentil" n’accepte pas d’adopter les sept lois noahides, nous devrions l’expulser vers Arabie Saoudite. Lorsque la véritable et totale rédemption s’accomplira, c’est ce que nous ferons ".

- Lisez donc, les déclarations des leaders israéliens à différentes périodes... Au moins il y a une constance. Vous y trouverez les citations "humanistes" de ces leaders de la "seule démocratie" du moyen orient et de son armée la "plus morale du monde"... Faut-il rire d'un tel cynisme et d'un tel manque d'humanité ? C'est à vous de voir. 

Heureusement, il faut citer ce que disait Albert Einstein à propos de l'état d'Israël et de son parti politique dirigeant ? Lorsque Begin, devint 1er ministre :

- "Parmi les phénomènes politiques les plus inquiétant de notre temps, il y a l'émergence, dans l'état nouvellement créé d'Israël, d'un parti de la liberté (herut), un parti politique très proche, dans son organisation, sa méthode, sa philosophie politique et son appel social, des nazis et partis fascistes"... C'est ce qu'il s'appelle être habillé pour l'hiver !

- (Parenthèse) - L'Herut (Hebrew : חרות‎) était le principal parti de la droite conservatrice entre 1948 jusqu'à ce qu'il devienne le Likud in 1988.

Allez ! bonne lecture :

Paroles de sionistes : Le sionisme pour les nuls...[iii]

--- Après lecture de cet article, alors... Moi ce que j'en dis :

Voila Monsieur Valls, c'est que vous supportez avec fanatisme au nom des français... Mais bon, il n'y a pas si longtemps vous disiez la même chose pour la cause palestinienne... Girouette, pirouette.

Espérons que vous ne faites que passer... Pour être totalement oublié ; de tomber dans les couloirs de l'histoire. Manu ! allez donc voir les visiteurs 4, au lieu de balancer de l'huile sur le feu et de dresser des communautés qui vivaient en bonne entente les unes avec les autres ; Nous concernant, nous, les français sur lesquels vous crachez votre diatribe, et bien, ça nous ferait de sacré vacances... En Espagne caramba ! Allez Olé mon Blanco de ministro et bon vento ! 

 

Georges Zeter/avril 2016

 


[i] merci à Michel Staszewski à qui j'ai emprunté un passage de son article sur : http://lmsi.net/Antisionisme-et-antisemitisme-ne


Moyenne des avis sur cet article :  3.96/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

257 réactions à cet article    


  • Massada Massada 28 avril 2016 09:06
    Le sionisme est l’idée la plus généreuse, la plus humaniste du 20e siècle, comment ne pas être sioniste !

    Le sionisme est un mouvement nationaliste et politique qui réclame le retour du peuple Juif vers sa terre ancestrale d’Israël, par l’établissement d’un foyer national Juif en Palestine. C’était une réponse aux oppressions subies par les Juifs d’Europe, bien avant la Shoah. C’était une formidable dimension humanitaire : sauver un peuple persécuté depuis des siècles, à peine émancipé des lois discriminatoires.

    Il manifeste le désir de créer une société moderne qui croit aux vertus du libre échange et de la libre entreprise, de la démocratie et des droits de l’homme.




    • Ben Schott 28 avril 2016 11:55

      @Massada
       

      « Le sionisme est un mouvement nationaliste et politique qui réclame le retour du peuple Juif vers sa terre ancestrale d’Israël »
       
      Les Ougandais et les Malgaches sont tous aujourd’hui des sionistes convaincus...
       
       smiley
       


    • alinea alinea 28 avril 2016 12:51

      @Massada
       smiley 


    • Hetadame Hetadame 28 avril 2016 13:35

      @ « Il manifeste le désir de créer une société moderne qui croit aux vertus du libre échange et de la libre entreprise, de la démocratie et des DROITS DE L’HOMME ! »


      On croit rêver !!! 


    • marceau2 (---.---.53.92) 28 avril 2016 16:13

      @Massada
      « Le sionisme est un mouvement nationaliste et politique »

      Comme le nazisme alors ! 

      « qui réclame le retour du peuple Juif vers sa terre ancestrale d’Israël »

      Là encore comme les nazis qui réclamaient la création d’une nation allemande regroupant toutes les populations allemandes,

      « C’était une réponse aux oppressions subies par les Juifs d’Europe, bien avant la Shoah »

      Tout pareil que les nazis qui voulaient regrouper toutes les minorités allemandes, victimes de discriminations, de persécutions, dans une seule nation.

      « Il manifeste le désir de créer une société moderne qui croit aux vertus du libre échange et de la libre entreprise, de la démocratie et des droits de l’homme. »

      Toujours pareil que les nazis qui chassèrent les non aryens d’Allemagne, pour se retrouver entre eux, entre aryens, comme les juifs sionistes ont chassé les populations palestiniennes de chez eux et refusent de les laisser revenir afin de continuer à vivre entre juifs.


    • non667 28 avril 2016 16:34

      @Massada

      il est inouï qu’en 2014 90% des goys ne connaissent pas ce qu’est réellement le judaïsme !

      pourtant il est contenu tout entier dans une seule page de la bible ! que je résume :résumé :leur dieu raciste à choisi la descendance d’abraham (par isaac —> exclusion du fils 1/2 arabe Ismaël d’où coran ) pour être les rois du monde = guerre souterraine au goy = c... (censuré )... des peuples /sociétés le reste n’étant que des détails « historiques » même les 10 commandements de moïse ne sont rien a coté du 1° fondamental qui est « se marier entre juifs » = conservation de la race !

      je développe 

      le fondement du judaïsme démarre au CHAPITRE XVII de la genèse  qui établi une relation EXCLUSIVE  entre dieu et LA DESCENDANCE  d’ABRAHAM (l’épisode d’ismaël est révélateur à ce sujet exclus car fils d’abraham mais avec une égyptienne ! )
      c’est donc une religion singulière (unique au monde ) :ethnique (raciale au sens le plus étroit du terme !) mais aussi une « race » droit du sang (par la mère pour être plus sûr ) mais aussi une politique communautaire .
      que les chrétiens et les musulmans,prône l’universalisme , contestent l’exclusivité (élection :peuple élu par dieu !) ne change rien au fait que pour les juifs ce soit ça ! s’ils là nient ils s’excluent de facto de l’alliance fondamentale ORIGINELLE ET ÉTERNELLE .

      dieu leur à promit d’en faire un peuple supérieur ,un peuple de rois ! :

      tactique :

      -aide toi et le ciel t’aidera : d’où le complot quadri- millénaire fomenté pour dominer le monde ! et qui est pas loin d’être achevé par la victoire mais aussi (revers de la médaille )par leur démasquage et la vindicte (pogrom qui jalonne leur histoire ) !

      -pour ce faire il ne faut pas rester entre juifs car forcément il y aurait des juifs rois et des frères juifs esclaves d’où la DIASPORA (dictée par dieu : 400ans d’exil ! )

       bien que le judaïsme soit une déclaration de guerre au reste du monde (goïm )il ne s’agit pas non plus pour eux de conquérir les autres peuples par la force à 1 contre 1000 on ne peut s’imposer durablement ! (des siècles ) mais par la ruse (complot ,infiltration ,corruption ,trahison , protocole des sages de sion ….etc…… )

       la solution est donc de s’introduire dans les autres peuples ,d’y vivre caché comme des COUCOUS , ( comme des .... censuré par av et la loi gayssot ) , comme des D.S.K. qui tout les matins se demande ce qu’il peut faire pour israël !, leurs intérêts communautaires passant avant .celui des pays d’accueil même si celui -ci doit en mourir , ils sont toujours prêt à le quitter (or ,diamant.... ,relais ,tableau ,tout est prêt (’l’habitude des pogroms )) !

      -le sionisme : nécessité pour les juifs d’avoir une terre
       1° - base de repli en cas de « Shoah » et en cas de poursuites judiciaires,fiscale ..etc..
       2°- siège de l’état -major de la politique mondiale juive .  (bibi )
       - rappel religieux de la solidarité ( alya ) communautaire qui aurait tendance à s’estomper/se dissoudre avec la paix et la tolérance dans le monde , d’ou rappel appuyé a la Shoah , au rn +lhlpsdnh (un petit coup ,un petit coup de Carpentras , un petit coup de faux attentats (de 9-11 ), déformation de propos pour les rendre " antisémites« »négationnistes « »exterminationnisme " ( almaïnejad ) ....etc ..

       3°lieu sécurisé  de rassemblement ,de synthèse ,d’exploitation de toutes les informations scientifiques (nucléaires ) ,techniques ,économiques, politiques ...etc... transmises par les espions D.S.K. infiltrés dans tout les points stratégiques du monde entiers .(monika lewinski ! )

      diaspora ou sionisme ? le problème est réglé : les 2 mon colonel !

      la diaspora assure le financement et la sécurité d ’israël (en 1967 la guerre des 6 jours n’aurait pu être gagné sans la complicité /aide (militaro-financière des usa )

      le sionisme assure la perpétuation du judaïsme !

      mais voilà tant va la cruche à l’eau qu’a la fin elle se casse , et à force de trop en faire (palestine ) et avec la crise , le complot QUADRI- MILLÉNAIRE INTRINSÈQUE au judaïsme risque d’être découvert , surtout qu’avec internet la chape de plomb installée par les merdias à leur ordres va se fissurer . et la riposte revenir . !

      il serait temps pour eux de s’intégrer dans l’universalisme en acceptant les mariages mixtes (= renier leur religion , le 1 °  commandement !)

      j’ai entendu par av et youtube un rabbin dire que les mariages mixtes étaient pire que la Shoah...



    • Albert123 28 avril 2016 16:53

      @Massada
      « Il manifeste le désir de créer une société moderne qui croit aux vertus du libre échange et de la libre entreprise, de la démocratie et des droits de l’homme. »


      progressite aigue, impunité des puissants au détriment des faibles, démocrature et droit de l’hommisme dont le véritable nom est esclavagisme moderne (et donc progressiste mouahahahahhaha)

      en gros tout le bla bla habituel des pires fils de pute de la planète, fiole de pipi à la main évidement, sionistes ou non sionistes, c’est toujours le même discours à dormir debout (place de la république ?)

      .... oh tiens une licorne volante qui lâche des arcs en ciel quand elle pète ... ça au moins c’est intéressant

      vous savez c’est vieux Bernays, il faut moderniser la novlangue de temps temps sinon elle s’étiole et ça devient de plus en plus difficile de tromper son monde avec.


    • HELIOS HELIOS 28 avril 2016 17:50

      @Ben Schott
      ... sans oublier les Kurdes !



    • exocet exocet 28 avril 2016 19:09

      @Massada
      Bonjour, Massada, moins 12, il fait froid chez vous...

      e sionisme est l’idée la plus généreuse, la plus humaniste du 20e siècle, comment ne pas être sioniste !


      Il manifeste le désir de créer une société moderne qui croit aux vertus du libre échange et de la libre entreprise, de la démocratie et des droits de l’homme.

      Eh, be, vous n’y allez pas par 4 chemins...
      Et les check-points militaires ou l’attente pour aller d’un village à un autre dure souvent des heures, l’obligation pour les non-juifs d’avoir un laisser-passer pour pouvoir sortir du village, les lois spéciales qui autorisent la confiscation des terres des non-juifs, les entraves à l’économie Palestinienne, les milliers d’enfants et adolescents emprisonnés et souvent maltraités, les prisonniers administratifs sans jugement, les bombardements massifs de représailles sur la bande de Gaza, l’usage d’armes interdites par les conventions internationales, les très nombreuses victimes civiles..........et bien plus.
      C’est le paradis, vraiment, pour les non-juifs, votre état ?

    • Laurent 47 28 avril 2016 19:26

      @marceau2
      Je ne sais pas pourquoi Massada devient marceau2 quand je veux lui répondre, mais bon !
      Je m’adresse donc à Massada, celui qui vit en Israël !
      Le retour du peuple juif vers la Terre promise n’est valable logiquement que pour ceux qui en sont partis au cours des siècles !
      Or, d’après une étude parue à l’époque dans Marianne quand Jean-François Kahn en était le directeur, seuls 10 % des israéliens sont originaires de Palestine, donc sémites ( comme tous les palestiniens ), ce sont les séfarades.
      Les 90 % restants, des ashkénazes, sont des juifs en provenance de l’ex URSS, de pays du Nord de l’Europe, d’Allemagne, ou même de France ( les juifs français ont été assez protégés par la population, ce qui n’a pas été le cas partout ).
      Ils étaient pour la plupart rescapés des camps de la mort, mais n’avaient aucune attache avec la Palestine qu’ils voyaient comme la Terre promise décrite dans la Torah, sans plus !
      Les occupants de ladite Palestine étaient les sémites palestiniens musulmans, et quelques juifs séfarades qui vivaient en bonne intelligence avec les musulmans !
      Mais il a fallu que la SDN mette son nez là-dedans en imposant aux légitimes propriétaires de la Palestine, un afflux massif de juifs ashkénazes qui avaient refusé le Birobidjan ( un oblast offert par Staline en Sibérie, qui existe toujours et est plutôt prospère ), lui préférant certainement le doux climat de la Palestine !
      Après, ça a été le même mécanisme que celui employé par les américains pour éliminer les 20 millions d’indiens qui avaient le culot de leur résister !
      Hitler a eu la même idée pour s’emparer des terres russes ( il l’explique très bien dans Mein Kampf ), mais ça le lui a pas aussi bien réussi !
      Alors, les Droits de l’homme en Israël, à d’autres !
      Il suffit de relire les prêches des rabbins au cours des siècles, pour voir la vraie nature du sionisme, qui est à la religion juive ce que Daesh est à l’Islam !


    • spearit 28 avril 2016 20:33

      @Laurent 47

      la vraie nature du sionisme, qui est à la religion juive ce que Daesh est à l’Islam !

      Excellent, je prends note !!!


    • ETIENNE 28 avril 2016 21:35

      @Laurent 47
      Je pensais que l’on appelait Juifs séfarades les juifs qui vivaient en Espagne d’Al Andalus et qui, après avoir été chassés par Isabelle la Catholique lors de la Reconquista, ont trouvé refuge en Afrique du Nord. Si c’est le cas, je ne sais pas comment appeler les juifs originaires de Palestine

      Ce serait charitable que nos deux spécialistes maison apportent leur expertise pour nous départager, d’autant qu’il n’y a pas que les séfarades et ashkénazes apparemment.

    • philouie 28 avril 2016 21:50

      @ETIENNE
      ça doit être des palestiniens juifs. non ?


    • philouie 28 avril 2016 22:06

      @philouie
      Apparemment ce sont des séfarades.
      Il n’y a pas vraiment de juifs originaire de Palestine. les chrétiens les ayant toujours massacrés ou chassé, soit à l’époque romaine, soit à l’époque des croisades.
      Les ottomans ont accueilli des dizaine de milliers de juifs qui fuyaient l’Espagne après 1492.


    • Allexandre 28 avril 2016 22:20

      @Massada
      Vous avez un humour qui frise la débilité et/ou le mépris. Vous feriez mieux de la fermer une bonne fois pour toutes !


    • ETIENNE 28 avril 2016 22:41

      @philouie


      Merci pour cette réponse.
      Je suppose que des hommes et des femmes installés depuis le 15ème siècle en Palestine peuvent être appelés palestiniens.
      Notons que dans l’histoire, les musulmans ont souvent ouvert leurs portes aux juifs qui fuyaient les persécutions.
      Les israéliens devraient s’en souvenir

    • philouie 28 avril 2016 22:42

      @ETIENNE
      Oui, pour moi ce sont des palestiniens.


    • marceau2 (---.---.53.92) 28 avril 2016 22:46

      @spearit

      Il y a une fidélité et concordance complète, parfaite entre l’islam et daesh.

      Rien, absolument rien de ce que fait daesh ne trouve pas sa justification dans l’islam, dans le coran, mahomed, les hadiths !


    • marceau2 (---.---.53.92) 28 avril 2016 22:56

      @philouie

      -La grande majorité des juifs ayant quitté l’Espagne se sont retrouvés en Europe (300 000 ). En Allemagne, en Hollande, Belgique, France, Italie.......

      -Environ 50 000 rejoignirent l’Empire ottoman et une 20 000 s’installèrent au Maghreb.

      -Si les juifs furent chassés d’Espagne c’est qu’ils furent souvent les alliés des musulmans lors de la conquête de l’Espagne par ces derniers et ils durent suivre le même chemin que celui des musulmans lors de la Reconquista ! 


    • alinea alinea 28 avril 2016 23:22

      @OMAR
      Excusez moi ! le formatage dont on dit que les Israéliens sont friands, et très fortiches, c’est quand même de grosses ficelles, non ? Les grosses ficelles, c’est du comique, alors on rit.
      Mais, c’est vrai, j’ai défendu Finkielkraut, alors, je suis de l’autre côté de la barrière. je vous le laisse votre monde pourri, chacun de son côté en train de montrer ses gros bras, ou de pleurer plus fort !


    • philouie 28 avril 2016 23:24

      @marceau2
      -La grande majorité des juifs ayant quitté l’Espagne se sont retrouvés en Europe (300 000 )
      des juifs suicidaires alors.
      vous racontez n’importe quoi.


    • ETIENNE 29 avril 2016 00:08

      @marceau2
      D’où tenez-vous ces chiffres svp ?


    • Jeff84 29 avril 2016 05:38

      @Massada
      Un palestinien vivant en Israël a-t-il les mêmes droits qu’un israëlien ?


    • COVADONGA722 COVADONGA722 29 avril 2016 06:58

      @Jeff84
      bonjour , vous soulevez la une bonne question , la réponse semble être non , paradoxalement 

      pour connaitre « un peu la région » il en a plus en Israel que dans la totalité des pays arabes voisins .J’ai bien conscience que ma réponse ne satisferas aucun des deux camps pour la simple raison qu’elle décrit le réel !

    • Jeff84 29 avril 2016 07:26

      @COVADONGA722
      Je sais qu’Israël est plus respectueuse des droits civils que tous ses voisins, je voulais juste savoir l’importance de l’écart.


    • aldous II aldous II 29 avril 2016 12:53

      @Massada

      Massada l’homme éternelle il a été la 1209 avec les juifs, 1500 avec les juifs, puis 1967, et massada a confirmé comme les juifs ont été persécute il les a discernés lui-même les juifs, mais il ne se demande pas la raison, car masade ne raisonne pas il écouté sans réfléchir et justifie sans preuve tangible de 1260. 


    • Layly Victor Layly Victor 29 avril 2016 20:03

      @Massada
      Une société qui croit aux droits de l’homme ? Garde à vous, repos ! C’est pour ça qu’on n’a pas le droit de se marier en Israël si on n’est pas juif ?

      Ce cher Manolo, qui défend le droit au mariage des gays en France , mais pas le droit au mariage des non juifs en terre promise.

      J’ai beaucoup discuté avec des juifs qui étaient des amis de très longue date et qui m’ont découragé par leur sectarisme et leur point de vue uni directionnel et purement, authentiquement, définitivement racial.
      Les juifs sont le seul peuple actuellement au monde qui se définisse sur des critères uniquement raciaux (comme les nazis autrefois, d’où la remarque du grand Albert).
      A propos du grand Albert, en tant que physicien, je le considère comme un représentant avancé de l’humanité. Tous les juifs avec qui j’en ai parlé le considèrent avant tout comme un juif. Pour moi, c’est une régression terrible de l’esprit, et une négation de la Science.
      Il y a quand même des juifs très courageux, une minorité, qui s’opposent à cette folie. Manolo, à Marseille, a envoyé à leur leader spirituel la police à six heures du matin.

    • ledaron 30 avril 2016 22:48

      @Massada
      Il est évident que le Sionisme est une idée généreuse et humaniste dans la mesure ou n’est considéré comme humain dans le Talmud que le Juif :

      « Un Non-juif est comme un chien », Ereget Rashi Erod.22 30

      De quel peuple juif parle t-on ? Des Sépharades sémites qui vécurent toujours en bonne intelligence avec les autres Sémites que sont les Arabes ? Ou des Ashkénazes, autrement dit des membres des tribus Khazars judaïsés

      .https://fr.wikipedia.org/wiki/Comment_le_peuple_juif_fut_invent%C3%A9

      L’oppression subie en Europe doit -elle trouver son exutoire sur les palestiniens ? Si oui pourquoi ?

      Le désir de spolier, arracher, oppresser, humilier, ségréguer sur fond de cadastre biblique n’est-il pas antinomique avec le concept de « modernité-libre échange-libre entreprise et démocratie ( j’omets sciemment les »droits de l’Homme" qui ne concernent talmudiquement parlant que ceux qui seraient d’essence juive ,si ce concept racialiste veut dire quelque chose).

      Bref,le Sionisme : un anachronisme temporel


    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 1er mai 2016 16:27

      @Mass’fada
      Le sionisme est un mouvement nationaliste et politique qui réclame le retour du peuple Juif vers sa terre ancestrale d’Israël, ...

      J’en apprends !! Les nomades peuvent exiger une terre ancestrale...surprenante manipulation.
      A ce moment là, les juifs peuvent aussi exiger l’Arabie Saoudite. ....Le courage leur manquerait-il !

      Bouffon...
       
       


    • chantecler chantecler 1er mai 2016 20:47

      @Laurent 47
      Parce que Massada vit en Israël ?
      Ce fada vit peut être à Sarcelles 95 , en tous cas pas bien loin :
      peut être même est il logé à Moisselles où il y a un hôpital psychiatrique ....
      Mais certains sur Agx avalent tous les bobards ... !
      Une confidence : je vis sur et j’écris de la planète Jupiter .
      Et c’est dieu qui guide ma main ....
      Ca vous la coupe , hein ?


    • Massada Massada 28 avril 2016 09:07
      Le sionisme est le principal obstacle à l’exercice de l’antisémitisme.

      Il lui coupe la route sur tous les fronts, et construit des barrages partout ou la judéophobie veut s’infiltrer. En ce sens, l’antisémite a toutes les raisons d’être antisioniste. 

      Vous ne trouverez pas d’antisémite qui ne soit pas antisioniste. 




      • George L. ZETER George L. ZETER 28 avril 2016 09:17

        @Massada
        cher massada, je connais votre soutient forcené à Israël, donc, je ne vais pas entrer avec vous dans une polémique ; cependant, il y a plein de sionistes qui ne sont pas juif... valls étant l’exemple parfait. donc, comment être antisémite avec un non juif ? vous avez certainement la réponse.
        cordialement
        g zeter


      • Pomme de Reinette 28 avril 2016 09:25

        @George L. ZETER

        Il fait beau au moins à la Réunion ?
        La prochaine fois, essayez : « Le sionisme à la plage » .... smiley


      • Francis, agnotologue JL 28 avril 2016 09:36

        @Massada, 

         
        ’’Vous ne trouverez pas d’antisémite qui ne soit pas antisioniste.’
         
        Outre que qu’une telle affirmation reste à prouver, votre travail et celui de tous vos amis ici sont clairement ancrés autour de l’affirmation suivante : tous les antisionistes sont des antisémites.
         
        Cette simple constatation vaut largement une démonstration de ce que dit cet extrait fourni par Georges L ZETER : « Beaucoup de gens pensent que l’idéologie sioniste n’est qu’une doctrine politique encourageant la création d’un état juif en Palestine. En fait c’est une idéologie suprématiste tribale, raciste et coloniale. Pour les sionistes talmudistes, la vie des goys (ou gentils) qu’ils soient palestiniens ou autre, ne représente absolument rien....Seul le »peuple élu« mérite d’exister... »

      • Massada Massada 28 avril 2016 10:39

        @George L. ZETER

        « cependant, il y a plein de sionistes qui ne sont pas juif. »

        Je ne connais pas tous les juifs de France, mais je n’ai jamais connu de juif français non sioniste et concernant Israel que je connais beaucoup mieux, y habitant, je peux vous assurer que je n’ai jamais rencontré un seul israélien non sioniste qu’il soit juif ou non juif.

        J’ai par contre un jour discuté avec un français royaliste et non républicain, j’en ai pas déduis qu’il y a « plein de français non républicain », je me méfie des généralités smiley



      • TSS 28 avril 2016 11:12

        @Massada

        je n’ai jamais rencontré un seul israélien non sioniste qu’il soit juif ou non juif.

         Juste un contre exemple,Gidéon Levy journaliste à « Haaretz » !!

         un autre ,pour la route,michel Warchawski,fils du grand rabbin de Strasbourg... !!

         

         

      • Massada Massada 28 avril 2016 11:26

        @TSS

        ah oui, sur 8 millions d’Israéliens c’est très significatif !

        il y a quand meme des guignols sur AV, merci de nous amuser smiley

      • L'enfoiré L’enfoiré 28 avril 2016 12:04

        @Massada,


         Et je vais encore vous amuser.
         Le site de Massada, je connais, j’y suis passé.
         J’ai été une fois en Israël en 1997, j’ai pu remarquer ce que c’était l’ostracisme de ce qui n’était pas juif,
         Je déteste les clans de toutes natures 
         J’ai écrit un seul billet sur le sujet « Un nouveau pont trop loin ». 
         Les réflexions que Elie Barnavi que j’ai ajouté, explique très bien cette situation.
         J’ai eu de bons amis qui faisaient partie de la diaspora juive. 
         Bizarre que les gens qui se rassemblent, changent complètement de physionomie. 
         

      • L'enfoiré L’enfoiré 28 avril 2016 12:10

        Je précise qu’un de mes amis juifs, m’a raconté la différence qui existait avec le sionisme, qu’il attaquait en permanence.


      • L'enfoiré L’enfoiré 28 avril 2016 12:16

        Petit rappel historique qui vaut un détour

        Cela date 2015

        Il n’est malheureusement plus disponible qu’en DVD.
        J’ai podcasté les 4 volets... 

      • Doume65 28 avril 2016 13:49

        @Massada
        « Vous ne trouverez pas d’antisémite qui ne soit pas antisioniste. »

        Tu renverses le débat, et je pense que tu fais exprès de semer la confusion car c’est le seul moyen d’avancer quelques arguments tordus. La question est de savoir si l’on est antisémite lorsqu’on est antisioniste, et pas le contraire.

        Personnellement je suis résolument anti-antisémite. Et le mot « sioniste » a plusieurs acceptions. Si on donne à ce mot la dimension impérialiste que soutiennent depuis longtemps les dirigeants d’Israël, alors je suis obligé d’être antisioniste, par simple appétit de justice. Cela fait de moi l’opposé d’un raciste puisque je ne m’intéresse pas à la soi-disant race, mais au simple devenir d’une population présentement opprimée.


      • Massada Massada 28 avril 2016 14:33

        @Doume65

        « Personnellement je suis résolument anti-antisémite. »

        Vous assumez c’est bien !



      • Rincevent Rincevent 28 avril 2016 14:51

        @Massada

        Vous manquez de mémoire Massada. Rappelez-vous, la crise du canal de Suez en 1956, quand l’alliance militaire Angleterre/France/Israël avait attaqué l’Égypte. Notre extrême-droite, encore bien antisémite à l’époque, n’avait pas assez de mains pour applaudir Tsahal.

        Il est vrai que c’était deux ans après le début des « événements » d’Algérie et, du moment qu’il s’agissait de mettre une claque aux Arabes, peu importait le pedigree du vainqueur…


      • marceau2 (---.---.53.92) 28 avril 2016 16:15

        @Massada

        Sauf que l’on peut lutter contre le sionisme sans être antisémites, exactement comme l’on peut lutter contre le nazisme sans être germanophobe !


      • Pomme de Reinette 28 avril 2016 16:43

        @marceau2
        Vu le niveau de bêtise de vos propos, c’est dur de démontrer qu’on peut être antisioniste sans être antisémite ! smiley


      • L'enfoiré L’enfoiré 28 avril 2016 18:17

        @Massada,


         Et vous, vous assumez votre ostracisme ?

      • Pomme de Reinette 28 avril 2016 19:19

        @le homard des bas-fonds fangeux .....

        Cette lettre de Freud a été écrite en février 1930 (juste après les émeutes arabes orchestrées par Amin Al Husseini : massacres d’Hébron, de Safed et de Jérusalem)
        Il faut croire qu’il s’est trompé sur ce point puisque l’Etat d’Israël existe bel et bien !
        Nobody’s perfect ! smiley

        Toutefois en 35, pour bien marquer par ailleurs qu’il restait solidaire des entreprises sionistes – et plus encore après la prise du pouvoir par les nazis – Freud n’hésita pas, à l’occasion du quinzième anniversaire de la création du Keren Ha Yesod, à envoyer à Leib Jaffé une missive élogieuse : « Je veux vous assurer que je sais fort bien à quel point votre fondation est un instrument efficace, puissant et bénéfique pour l’installation de notre peuple sur la terre de ses ancêtres […] Je vois là un signe de notre invincible volonté de vivre qui a jusqu’ici bravé deux mille ans d’oppression étouffante "

        Lettre de Sigmund Freud à Leib Jaffé, du 20 juin 1935, citée par Peter Gay, Freud, un Juif sans dieu, Paris, puf, 1989, p. 118-119.


      • Doume65 28 avril 2016 19:29

        @Massada

        « Vous assumez c’est bien ! »

        Ce n’est pas bien, c’est naturel. Et rassure-toi, je suis loin d’être le seul. Tous mes amis sont dans mon cas.


      • Pomme de Reinette 28 avril 2016 19:36

        (suite)

        Quant à Einstein, c’était également un grand sioniste et il n’y allait pas de main morte !

        "Nous vivons une grande époque, l’époque de la libération de l’âme juive, et cela a été accompli grâce au mouvement sioniste, de façon que personne dans le monde ne puisse la détruire.« 
        Einstein ; 1934 (in  »Comment je vois le monde")


      • Allexandre 28 avril 2016 22:24

        @Pomme de Reinette
        Ca vous arrange tellement d’amalgamer les deux ! Mais votre mensonge et vos falsifications permanentes finiront par exacerber tout le monde et vous aurez une nouvelle fois le retour de bâton de votre condescendance. Mais cette fois, il n’y aura pas grand monde pour vous plaindre, car vous l’aurez bien cherché. 


      • keiser keiser 29 avril 2016 07:53

        @Massada

        Des guignols dont vous faites partie, apparemment.
        En plus, qu’est ce que vous venez faire sur un site non casher ?...


      • Francis, agnotologue JL 29 avril 2016 08:47

        @Doume65
         

         mais ne vous fatiguez donc pas avec massada : il n’a même pas compris ce qu’il disait, puisque lui-même se proclame et parle comme un anti-antisémite !
         
         smiley
         
         Je me demande si les véritables antisémites ne seraient pas d’abord les sionistes eux-mêmes, qui savent mieux que les juifs eux-mêmes ce qui est bon pour les juifs. massada et ses acolytes surfent sur le capital de sympathie que les peuples éprouvent pour une communauté juive ne demandant qu’à vivre en paix, pour imposer leurs folies, et ce faisant, ils créent un tort considérable à cette communauté dont ils se prétendent les défenseurs en ruinant ce capital. 
         
         ps. Je ne mets pas de majuscule au ci-devant massada par respect pour le site de Massada, un respect que le pseudo massada ne manifeste pas.

      • Layly Victor Layly Victor 29 avril 2016 20:12

        @Massada
        Je crois que vous êtes l’exemple le plus parfait de la folie sioniste.

        On ne peut pas faire mieux.
        En êtes vous conscient ?
        Je crois que oui.
        Justement, l’extrême vulgarité de votre pensée est voulue : elle veut montrer au monde que, dans la supériorité arrogante que vous vous attribuez, vous n’avez pas besoin de finesse.

      • Layly Victor Layly Victor 29 avril 2016 20:16

        @Layly Victor

        au fait, il y a peu de temps, vous annonciez l’entrée triomphale dans Damas de vos troupes en compagnie de nos braves amis djihadistes. On en est où ? On dirait que ces méchants Russes, qui ont refusé par le passé de se soumettre aux nazis, vous causent quelques soucis !

      • Pomme de Reinette 29 avril 2016 20:18

        @Layly Victor

        Je dirais plutôt l’inverse : l’extrême vulgarité, le racisme viscéral et le vide sidéral de la pensée qui ne consiste qu’en aboiements, insultes et projections paranoïaques est la caractéristique la plus parfaite des antisionistes.

        Vous l’illustrez à merveille, comme d’autres ici.


      • Layly Victor Layly Victor 30 avril 2016 11:14

        @Massada
        Vous êtes pris la main dans le sac, avec votre gros mensonge. Il y a en France des juifs qui ne sont pas sionistes, même si c’est une minorité. Qui a dit que c’est la majorité qui a raison ? Il y a, à Marseille, une communauté de juifs qui ne sont pas sionistes, et le disent. J’ai oublié le nom de leur leader, mais il est connu à Marseille. Manolo a envoyé la police à son domicile à six heures du matin, et l’a fait emmener au poste, sur « dénonciation de propos antisémites » (authentique).

        Mais je connais votre réponse « les juifs qui ne sont pas sionistes, ce ne sont pas de vrais juifs, donc ils ne comptent pas ».
        Et vous, qui vous dites athée, vous seriez un vrai juif (un homme saint, comme l’agent BHL) ?

      • Pomme de Reinette 3 mai 2016 11:07

        @George L. ZETER

        C’est très gentil à vous .... mais qui vous dit que je ne suis pas à la plage, en train de m’amuser avec vos petites bubulles ?
         smiley


      • Pomme de Reinette 28 avril 2016 09:12

        Le titre de cet article devrait plutôt être L’antisionisme pour les Nuls.... il résume les poncifs habituels !  smiley


        • Massada Massada 28 avril 2016 09:14

          @Pomme de Reinette

          Pour les nuls et écrit par un nul smiley


        • Layly Victor Layly Victor 29 avril 2016 20:25

          @Pomme de Reinette

          Quelle argumentation de haut niveau !
          Ne vous inquiétez pas, les sionistes sont mobilisés en masse pour vous mettre des étoiles.

          Au fait, pouvez vous m’expliquer pourquoi le sioniste Claude Askolovich de I- Télé, avait l’air si désolé lors de la libération de Palmyre ? Il avait du mal à cacher sa déception. Et pouvez vous expliquer pourquoi Israël, ce joyau de la démocratie, se retrouve allié en sous main depuis cinquante ans avec la monarchie saoudienne ? L’amour, sans doute, des droits de l’homme ?
          J’attends une réponse politique et pas une réponse raciale (style les juifs et les autres).

        • Pomme de Reinette 29 avril 2016 20:50

          @Layly Victor

          C’est un constat lucide et évident.
          De toute façon vous ne comprenez rien, ni à l’opinion de ce journaliste ni à la géo-politique.
          Votre monde est binaire et votre perception distordue par la haine obsessive des « juifs » ou des « sionistes ».
          Je prends d’ailleurs ce qualificatif pour un compliment venant de la part de racistes patentés.


        • Layly Victor Layly Victor 30 avril 2016 11:29

          @Pomme de Reinette
          Comme d’habitude, vous n’avez pas répondu à ma question, et vous vous en tirez par la mauvaise foi habituelle et une pirouette en criant au racisme et à l’antisémitisme.

          Les seuls racistes absolus dans le monde, c’est vous.
          Ma question était ; pourquoi l’agent Askolovich était -il si désolé lors de la libération de Palmyre, et pourquoi « le joyau des droits de l’homme et de la démocratie » est-il l’allié de la monarchie médiévale saoudienne et des djihadistes ?

          Quand je parle de « mauvaise foi », c’est intentionnel. La mauvaise foi, c’est celle qui n’est pas inspirée par l’amour de Dieu et de l’humanité, mais celle qui est inspirée uniquement par la haine raciale.
          Un jour, tôt ou tard, l’implication d’Israël dans la guerre au proche Orient sera mise au grand jour.

          Ce jour là, ce sont les juifs courageux qui s’opposent à la folie sioniste qui auront eu raison.

        • Pomme de Reinette 30 avril 2016 12:38

          @Layly Victor

          Il n’y a aucune « question » dans votre message, seulement un gloubi-boulga de certitudes délirantes.
          Vous êtes un paranoïaque, et on ne discute pas avec les paranoïaques qui projètent sur autrui leur propre racisme et leur vision du monde simpliste et infantile.
          Il vaut mieux leur recommander de prendre leurs cachets.


        • Massada Massada 28 avril 2016 09:13
          D. Trump lance un message à Israël : « les Etats-Unis vont redevenir votre ami fiable »

          « Nos amis doivent savoir que nous respecterons les accords que nous avons conclu avec eux. Nous avons fait un accord, nous devons nous y tenir. Et le monde sera plus sûr. Israël est notre grand ami, c’est une véritable démocratie au Moyen-Orient »

          « Le président Obama n’a pas été un ami d’Israël. Il a traité l’Iran avec soin et amour en le considérant comme une grande puissance. L’Iran est en effet devenue une grande puissance en un très court laps de temps en raison de ce que nous avons fait. Cela au détriment d’Israël, de nos alliés dans la région, et le plus important, des États-Unis eux-mêmes »

          « Pour nos amis et alliés, nous allons redevenir forts et nous allons redevenir fiables. »

          • Layly Victor Layly Victor 29 avril 2016 20:34

            @Massada

            Cet abruti complet ne connait pas l’histoire et ne fait même pas semblant de cacher son ignorance.
            L’Iran est une grande nation depuis l’antiquité. C’est une nation forte, vigoureuse, autonome, ,qui a su résister aux guerres et aux embargos.
            Israël a une économie de guerre, qui ne survit que par la guerre et les financements US.

            C’est sûr que les sionistes attendent avec impatience l’élection des dingues Trump ou Clinton, peu importe, pour le re -démarrage de la guerre au proche Orient !

            Ils font une très lourde erreur car, en dépit des rodomontades de Trump, la puissance mondiale est maintenant en Chine et en Russie.

          • ENZOLIGARK 28 avril 2016 09:16

            Fils d ’ Abraham [ Music - en VO - by Silmarils ] ... ; ... Victimes de la croix [ Music - en VO - by Silmarils ] . ...



              • marmor 28 avril 2016 10:15

                Tout ce que des grands dirigeants juifs ont dit, et ben ils ne l’ont pas dit. C’est faux
                Tout ce qu’ont pu écrire les intellectuels juifs sur la barbarie de leurs dirigeants, et ben c’est pas vrai, c’est des mauvais juifs
                « Nous, peuple juif, contrôlons l’Amérique, et les américains le savent bien » Ariel Sharon
                Mais pour Massada et la pomme, c’est pas vrai, c’est de la médisance, c’est de l’antisémitisme.
                Vous êtes marrants les sionistes / barbares / nazis !!


                • Massada Massada 28 avril 2016 10:41

                  @marmor

                  Oui vous etes médisant ! 

                  parce nous contrôlons le Monde et pas uniquement l’Amérique !!!

                • Pomme de Reinette 28 avril 2016 11:34

                  @marmor

                  Et nous contrôlons aussi les antisionistes .... ils servent nos PLANS !
                   smiley


                • George L. ZETER George L. ZETER 28 avril 2016 11:38

                  @Pomme de Reinette
                  ahaha ! mais que signifie ces « nous » ? entre masada et vous ? mais quelle puissance ! ça doit monter à la tête non ? alors que « nous » zautres povres larves...
                  ya vraiment de vrais illuminés sur ce site ; merci pour la franche rigolade chère pomme-pomme !


                • Ben Schott 28 avril 2016 11:39

                  @Massada
                   

                  Le monde occidental, oui. Mais vous tomberez sur un os avec les peuples d’Asie, pour qui la croix gammée n’est qu’un symbole religieux et qui ne verseront jamais une larme sur vos « persécutions millénaires » parce qu’ils l’attribueront à votre « karma ». Ils vendent, sur leurs marchés, des T-shirts à l’effigie d’Hitler comme à celle du Ché, et ne comprendront jamais qu’on vienne les culpabiliser avec ça. Et ils détestent la pleurniche.
                   


                • marmor 28 avril 2016 11:51

                  @Massada
                  Bon sang, mais c’est bien sûr ! Où avais-je la tête !! Qui mieux que le « peuple élu » ? Ah ah.....


                • Pomme de Reinette 28 avril 2016 11:52

                  @George L. ZETER

                  Détendez-vous, ce n’est que de l’humour ...
                  La prochaine fois, essayez  :« Le Sionisme à la conquête des étoiles » ou « Le sionisme et les p’tits gris » ....
                   smiley


                • philouie 28 avril 2016 11:54

                  @Pomme de Reinette
                  Et nous contrôlons aussi les antisionistes .... ils servent nos PLANS !

                   pensée perverse par excellence.


                • Massada Massada 28 avril 2016 11:54

                  @Ben Schott


                  l ’Asie n’a pas de tradition antisémite, nous faisons d’excellente affaires avec l’Inde et la Chine.
                  Le commerce sino-israélien a explosé de 220 fois pour atteindre 11 milliards l’an dernier.
                  La Chine est le principal partenaire commercial d’Israël en Asie et en passe de devenir, peut-être, le plus important partenaire commercial Israël. 

                  Depuis le réchauffement des relations en 1992 entre Israel et l’Inde, Jérusalem exporte massivement des matériels militaires vers ce partenaire. 
                  On est devenu le deuxième plus grand fournisseur d’armes en Inde, derrière la Russie.

                  Il y a beaucoup d’avenir pour nous en Asie !


                • Pomme de Reinette 28 avril 2016 11:56


                  C’est bien connu, les paranoïaques n’ont aucun humour.
                  C’est même ce qui les caractérise le mieux. smiley


                • marmor 28 avril 2016 11:56

                  @Pomme de Reinette
                  Vous pourriez m’envoyer une copie des plans, je pourrai les transmettre à ce grand acteur qu’est Yvan Attal, grand spécialiste des rôles fort sympathiques d’agent du mossad - infiltré-dans les milieux-culturels-français-pour-mieux-les-contrôler-de-l’interieur-....... ah ah...


                • Ben Schott 28 avril 2016 11:58

                  @Massada
                   

                  « l ’Asie n’a pas de tradition antisémite, nous faisons d’excellente affaires avec l’Inde et la Chine. »
                   
                  Oui, bien sûr. Mais vous ne les baiserez pas avec la pleurniche et la culpabilisation éternelles, eux.
                   


                • Pomme de Reinette 28 avril 2016 12:13

                  @marmor

                  Voilà, voilà ..... attention, c’est super dur, il faut tout empiler sans se planter et un agent du mossad a crypté le mode d’emploi !


                • marmor 28 avril 2016 12:29

                  @Pomme de Reinette
                  C’est bien ce que je pensais ! Vous avez encore piqué l’idée à une nation souveraine pour l’attribuer à Israel, et manque de pot, il’agit d’un inventeur danois, même pas juif.
                  Au fait, je suis allé voir vos vaches, vous savez, celles qui donnent le meilleur lait du monde ! Ah,Ah, avec ce qu’elles bouffent ( leur propres merdes transformées en compost et un peu d’herbe venue tout droit de Palestine ) ça doit pas être terrible ! Surtout gardez le lait pour vous, ne l’exportez pas !!


                • Pomme de Reinette 28 avril 2016 13:06

                  @marmor

                  Faut pas être jaloux comme ça, c’est pas bon pour la santé ..... smiley


                • marmor 28 avril 2016 13:37

                  @Pomme de Reinette
                  Ce qui est encore moins bon pour la santé, c’est cette vidéo où l’on voit un jeune soldat de Tsaal achever un homme à terre d’une balle dans la tête après avoir demandé la permission à son chef.
                  On achève bien les chevaux, alors pour les gentils sionistes pourquoi pas achever les délinquants palestiniens, déjà couchés et neutralisés par balles ? Une bastos dans la tête et hop, en voilà un qui ne coûtera pas cher à la collectivité !! C’est cela que vous voulez défendre ? C’est cela vos PLANS ? C’est cela le sionisme ?


                • Pomme de Reinette 28 avril 2016 13:51

                  @marmor

                  Attention à l’effet de serre, les flatulences des bovins antisionistes, c’est mauvais pour la couche d’ozone !


                • Doume65 28 avril 2016 13:56

                  @Massada
                  « On est devenu le deuxième plus grand fournisseur d’armes en Inde, derrière la Russie. »

                  Tu dis plus haut :

                  « Il [le sionisme] manifeste le désir de créer une société moderne qui croit aux vertus du libre échange et de la libre entreprise, de la démocratie et des droits de l’homme. »

                  On dirait que pour toi le premier des « droits de l’homme » est celui de se faire tuer !


                • marmor 28 avril 2016 14:10

                  @Pomme de Reinette
                  Voilà ce qui arrive quand l’argumentation fait défaut. Ne seriez vous pas cousine avec cet ineffable « humoriste » qu’est Elie Semoun ?


                • Massada Massada 28 avril 2016 14:12

                  @Doume65

                  si vis pacem para bellum

                • ETIENNE 28 avril 2016 22:01

                  @Doume65
                  Vous frappez où ça fait mal. Massada s’enorgueillit de l’existence de débouchés massifs pour les armes made in terre promise. Il y voit une relation qui a de l’avenir.

                  Ce cynisme, qui existe chez nos élus et nos industriels de l’armement nationaux pour des motifs pécuniaires, fait flipper lorsque un simple citoyen l’exprime sans complexe, avec fierté. Je suppose pourtant qu’il ne gagne rien à titre personnel dans ce commerce morbide.
                  Surtout, comme vous l’avez souligné, que Massada l’exprime pour démontrer la grandeur du projet de civilisation sioniste, avec une touchante naïveté. 

                • ETIENNE 28 avril 2016 22:09

                  @Massada
                  Lorsque Israël vend des armes, elle ne se prépare pas à se défendre pour obtenir la paix, elle gagne juste du pognon quand d’autres pays sont en guerre. Plus il y a de belligérants et plus la guerre est longue, plus le commerce est juteux pour celui qui exporte les armes, ici Israël.

                  Vous détournez le sens de cette maxime, qui n’encourage en rien la vente d’arme, mais plutôt l’acquisition ou la fabrication d’armes pour son propre compte.


                • Allexandre 28 avril 2016 22:28

                  @Pomme de Reinette
                  Et sur la question, vous en connaissez un sacré rayon, bande de pleurnichards victimaires depuis la nuit des temps !


                • marceau2 (---.---.53.92) 28 avril 2016 22:59

                  @Massada

                  Compte là dessus !


                • keiser keiser 29 avril 2016 12:30

                  @Massada

                  Donc pour toi et en temps que sioniste, l’avenir est dans la vente d’armes.


                • cathy cathy 28 avril 2016 10:50

                  C’est pour cette raison que l’Arabie Saoudite est sur la sellette en ce moment, avec l’affaire du 11 septembre ? Elle n’a peut-être pas trop envie de rentrer dans cette histoire ?


                  • Massada Massada 28 avril 2016 12:53

                    Le sionisme est le mouvement de libération nationale du peuple juif. Il affirme que les Juifs, comme tout autre peuple, ont le droit à l’autodétermination nationale. Nier ce droit aux Juifs, et seulement aux Juifs, ne peut pas être appelé par un autre mot que « antisémitisme. » 


                    Cela peut être différent pour la minuscule minorité d’utopistes qui lutte contre les Etats et les Nations et qui estiment que le monde ne devrait pas avoir une seule frontière. Mais ce n’est pas ce que l’anti-sionisme cherche. L’anti-sionisme ne vise pas un autre mouvement national que celui des Juifs (sinon, ils seraient obligés d’appeler ce mouvement différemment). 

                    La plupart des anti-sionistes embrassent sans réserve d’autres mouvements nationaux, ou au moins ne parviennent pas à condamner l’existence d’un Etat-nation autre qu’Israël. Plus particulièrement, les anti-sionistes sont souvent les champions des aspirations nationales palestiniennes, mais le double standard semble leur échapper.

                    • Massada Massada 28 avril 2016 13:51

                      @sampiero

                      Les histoires religieuses me sont indifférentes, je suis athée de culture juive, alors ce qui est inscrit dans le Coran ou la Torah, c’est pour moi juste un narratif qui reflète les désirs humains de cette époque.

                      • Au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale, la population de la Palestine mandataire était constituée de Juifs et d’Arabes arrivés, pour la plupart, au cours des quarante années précédentes. 

                      • Le Royaume-Uni a remis le dossier du Mandat palestinien aux Nations Unies. Un vote a eu lieu divisant les vingt pour cent restants de la Palestine mandataire en un Etat arabe et un Etat juif. 

                      • L’Etat juif est devenu Israël. Le deuxième Etat arabe de Palestine n’a jamais vu le jour, car le monde arabe a refusé l’existence même de l’Etat juif. La Jordanie a annexé par la force la Judée-Samarie et en a chassé tous les habitants juifs. En tout, huit cent mille juifs ont été chassés du monde arabe, pour des raisons d’épuration ethnique. L’Egypte a annexé Gaza par la force et en a chassé tous les habitants juifs. 

                      • Les pays arabes de la région, dont l’Egypte et la Jordanie, ont déclaré une guerre d’extermination à Israël dès le jour de la naissance de cet Etat et ont demandé aux populations arabes vivant sur le territoire israélien de partir pour quelques jours, le temps que l’extermination soit accomplie. Toutes les populations arabes ne sont pas parties.

                      Ceux qui sont partis sont devenus « réfugiés » par la faute des dirigeants arabes, et se sont, de facto, comportés en complices du projet d’extermination. Ceux qui sont restés sont devenus Arabes israéliens.

                      En 1967, une guerre d’agression contre Israël s’est préparée. Israël a écrasé les forces ennemies alors qu’elles se massaient à ses frontières. La Jordanie a perdu la Judée-Samarie, l’Egypte a perdu Gaza. Ce que la Jordanie et l’Egypte avaient conquis par la force a été perdu par la Jordanie et l’Egypte dans le cadre d’une guerre d’agression contre Israël. Les pays vaincus ne voulant pas négocier quoi que ce soit avec Israël, Israël aurait pu en tirer les conclusions et annexer les territoires. Israël a choisi, plutôt, de négocier : des territoires contre la paix. Israël a fait des concessions, mais n’a eu en retour que la guerre.

                      C’est au milieu des années 1960 seulement qu’a été formée l’OLP. C’est après la guerre de 1967 qu’on a commencé à parler de « peuple palestinien », et la notion de « peuple palestinien » a été forgée strictement pour que la guerre arabe contre Israël prenne l’aspect d’une « lutte de libération nationale ». 

                      Les « réfugiés » sont devenus dès lors le « peuple palestinien », et le « peuple palestinien » a été depuis lors un instrument de guerre contre Israël : en devenant un vivier de terroristes fanatisés, et en servant à recruter des « idiots utiles » dans l’ensemble du monde occidental.

                      C’est après le traité de paix avec l’Egypte et le traité de paix ultérieur avec la Jordanie qu’on a commencé à parler de Gaza et de la Judée-Samarie comme de « territoires palestiniens » : ce qu’ils n’ont jamais été une seule seconde dans le cours de l’histoire de la région, car il n’y a jamais eu de « peuple palestinien » avant le moment où la notion a été mise en circulation, voici quatre décennies, pour les raisons susdites, et parce qu’il n’a jamais existé de pays appelé Palestine.

                      Il bon temps en temps de remettre les choses à leurs places et sortir du discours palestinien qui est le seul autorisé en France.


                    • Massada Massada 28 avril 2016 14:21

                      @sampiero

                      Je suis totalement d’accord avec vous sur ce point.
                      Et donc je suggère d’arrêter de poster des articles de propagande palestinien sur ce forum, et je le quitte définitivement smiley


                    • alinea alinea 28 avril 2016 23:36

                      @Massada
                      Et puis il y a le son de cloche du bon sens de la crémière de cinquante ans qui voit que des tas de gens sont arrivés chez les autres en disant que c’était chez eux, et derrière tous ces gens, les gentils occidentaux qui avaient découpé leurs territoires à leurs façons, comme on découpe une motte de beurre au fil !
                      Alors les juifs auraient pu comprendre que les arabes n’étaient pour rien dans les discriminations qu’ils avaient subies pendant des siècles, et, plutôt que pactiser avec leurs bourreaux, pactiser avec leurs hôtes involontaires.
                      Seulement, c’était leurs bourreaux qui avaient manigancé tout le binz ; les juifs n’ont même pas cherché à comprendre pourquoi.


                    • Layly Victor Layly Victor 29 avril 2016 20:46

                      @Massada

                      « Les arabes arrivés en Palestine pour la plupart ces quarante dernières années (en 1945) ». Il fallait oser !
                      Je croyais que la conquête arabe avait commencé en 632 !

                      Evidemment, dans votre fourberie intellectuelle, vous oubliez l’empire de Byzance qui a été le grand empire de la région pendant plusieurs siècles.

                    • Pomme de Reinette 3 mai 2016 07:54

                      @Mauuuuugis qui ne raconte que des bêtises ....

                      Et aurait il existé, qu’il n’ y a jamais eu une continuité de lutte pour libérer ce supposé territoire à libérer ? Comme il exista un FLN algérien

                      Le FLN algérien = date de création : 1954

                      Inculture crasse ..... smiley



                    • alinea alinea 28 avril 2016 12:53

                      Oui mais lui ( Valls) ne se promène pas nuitamment sur la place de la République !!! smiley


                      • AmonBra QAmonBra 28 avril 2016 13:42

                        Merci @ l’auteur pour le partage.

                        Par les temps étranges que nous vivons, où la France semble être un navire en perdition, votre article met courageusement les pieds dans le plat empoisonné que notre ploutocratie et ses hérauts nous servent quotidiennement.

                        Ben voyons ! Anti$ionisme = antisémitisme comme antinazisme = germanophobie ou encore anti wahhabisme = islamophobie etc. . .

                        En outre, des européens et autre africains convertis au Judaïsme voici plusieurs siècles seraient des sémites originaires de Palestine !? 

                        Si ce n’était les horreurs, les flots de sang, de larmes et d’injustices engendrés, depuis des décennies, par cette folie furieuse nommée $ionisme, et la terrifiante perspective d’entre apercevoir en cette idéologie le nazisme du XXI siècle, Il y aurait vraiment matière a se « bidonner » jusqu’à plus souffle devant tant de bêtise !

                        Sans Dieudonné je n’y parviendrai malheureusement pas.


                        • etonne 28 avril 2016 14:06

                          grâce à la relativité et la courbure de l’espace, Einstein mort en 1955 a pu écrire sur Béguin premier ministre en 1977 la chose suivante :

                          "Heureusement, il faut citer ce que disait Albert Einstein à propos de l’état d’Israël et de son parti politique dirigeant ? Lorsque Begin, devint 1er ministre :

                          - "Parmi les phénomènes politiques les plus inquiétant de notre temps, il y a l’émergence, dans l’état nouvellement créé d’Israël, d’un parti de la liberté (herut), un parti politique très proche, dans son organisation, sa méthode, sa philosophie politique et son appel social, des nazis et partis fascistes« ... C’est ce qu’il s’appelle être habillé pour l’hiver ! »

                          merci d’éviter les fausses citations !

                          merci

                           


                          • COVADONGA722 COVADONGA722 28 avril 2016 14:45

                            @ l’auteur a trop vouloir prouver on commet des bévues , comme vous le rappelle le contributeur ci dessus.

                            Par contre sans faire d’amalgame avec toute la population d’Israel , vous auriez pu rappeler 
                            les attirances de certains sionistes d avant guerre avec le fascisme , j’ai dis le fascisme « massada » pas le nazisme.vous auriez pu rappeler les 9 députés juifs du parti Mussolinien Italien , vous auriez pu évoquer l ’originel Betar de Trumpeldor , rappeler les Birionims de Palestine trouvant dans leur journal de l’époque que les idées de monsieur Hitler 
                            étaient intéressantes.Vous auriez pu parler de l’irgourn zve leumi des début finissant par une scission d’avec le groupe stern fasciste et viscéralement anti-communiste, dont était effectivement issu menahem Begin celui qui par atavisme fascisant prefera soutenir le hamas naissant pour contrer le trop socialisant Fatah.

                            Pour le reste n’ayant aucune envie d’avoir a choisir entre mon voisin du 6e et celui du 4e , j’invite les guerriers du claviers pro palestiniens a faire leur hijra et rejoindre les brigades al aqsa 
                            et les guerriers du clavier pro israelien a faire leur alya et se taper 3 ans aux golanis.



                            • elpepe elpepe 28 avril 2016 22:57

                              @COVADONGA722
                              merci pour la petite histoire de la grande histoire, mais c’est aussi mon avis, entre les deux mon coeur balance, et en final je m en balance, si les sionistes et pro-palestiniens pouvaient nous lacher la grappe, en France, on pourrait festoyer et continuer de chasser le sanglier avec des menhirs - merci


                            • Massada Massada 28 avril 2016 15:56

                              Un ami français viens de me communiquer cette petite info :


                              « Le site d’Europalestine a été hacké, toutes ses données ont été capturées, tous les membres, les bénévoles, les donateurs, les auteurs des articles, les commentateurs, les visiteurs réguliers… tout a été prit et tout sera étudié par la brigade juive. »

                              Je ne connaissais les Basterds : http://theinglouriousbasterds.com/
                              mais ps la BJ.
                              Un grand Bravo aux Hackers de la Brigade juive !

                              • George L. ZETER George L. ZETER 28 avril 2016 19:19

                                @OMAR
                                bonjour omar ; merci pour la vidéo ; 

                                quand on voit cette petite crotte, qui au moment de la video etait maire d’une petite ville, et qu’en retournant sa veste, son slip, il a grimpé tout en haut du tas de fumier ; si je le croisais, je lui cracherai à la gueule.
                                gz

                              • Allexandre 28 avril 2016 22:31

                                @OMAR
                                Quand on s’associe aux sionistes, on commence par recevoir un lavage de cerveau en bonne et due forme. Et comme Valls est un faible minable et inculte, il s’est fait lobotomiser par la racaille sioniste en moins de temps qu’il ne faut pour le dire !


                              • Pomme de Reinette 29 avril 2016 17:55

                                @Massada

                                Il faut en finir avec l’impunité de la racaille antisioniste.


                              • COVADONGA722 COVADONGA722 28 avril 2016 16:48

                                 ah ! l’internet fenêtre sur le monde !

                                 le problème d’une fenêtre c’est qu’elle laisse entrer autant que sortir   :->


                                • Pomme de Reinette 3 mai 2016 08:09

                                  @Michel Maugis

                                  C’ est la corde qu’ avait prévue Lénine, à votre très grand désespoir. 

                                  Avec cette corde sera pendu l’ Impérialisme USRAELIEN et L’ OTANAZIE.

                                   smiley
                                  Se croit encore au far-ouest !
                                  Du goudron et des plumes pour les psychopathes !

                                • AmonBra QAmonBra 28 avril 2016 20:29

                                  $ionisme, wahhabisme et terrorisme sont des synonymes et le 09/11 en est la plus éclatante démonstration.


                                  • elpepe elpepe 28 avril 2016 22:53

                                    antisemite => antisioniste
                                    Non(antisioniste) => Non(antisemite)
                                    soit sioniste => semite bon il semblerait que Valls soit une exception, mais il a sa femme et son portefeuille (ministeriel entre autre) pour le sauver



                                    • rimka 28 avril 2016 23:37

                                      Le discours de Mr Valls, aussi bien que « l’aplaventrisme » des candidats Étasuniens (à la Maison Blanche), devant le lobby juif, démontre bien que l’Occident est sous une forme de colonisation un peu spéciale.



                                      • elpepe elpepe 29 avril 2016 01:39

                                        @rimka
                                        Oui c est la seule chose a retenir, il faut libérer la France du judaïsme et de l islam, et imposer la laïcité comme religion unique, on devrait ériger des totems a la laïcité sur toutes les places trivialement nommées de la république
                                        Comme totem je suggère une main avec comme index ou incorrect un phallus, dédié a toutes les religions du monde, tout citoyen se devra pour être reconnu comme tel, embrasser le gland.


                                      • rimka 29 avril 2016 08:13

                                        @elpepe
                                        Vous avez raison, la laïcité c’est la religion du phallus.


                                      • elpepe elpepe 30 avril 2016 04:52

                                        @rimka
                                        et l islam la religion de la Kalachnikov, on progresse


                                      • Le p’tit Charles 29 avril 2016 06:59

                                        « tout simplement le synonyme de l’antisémitisme et de la haine d’Israël  » 

                                        Le jour ou israël respectera les autres, les poules auront des dents.. !


                                        • lloreen 29 avril 2016 08:45

                                          @Le p’tit Charles
                                          Si vous voulez venir à bout de ces parasites de l’ humanité il faut consentir à appeler les choses par leur nom.
                                          Israel, la France, la Chine, la Russie sont des noms de territoires. Un territoire n’ a jamais fait de mal à une mouche. Israel pas plus que l’ Allemagne ou n’ importe quel endroit le plus reculé de la planète. Les malfaisants se cachent derrière n’ importe quel nom qui leur sert de cache-misère et de torchon rouge qu’ ils agitent pour détourner l’ attention.
                                          Le créateur de l’ état criminel se faisant appeler Israel est la dynastie sataniste des Rothschild qui ne sont guère plus que des illusionnistes qui bernent ceux qui ne voient pas clair dans leur jeu malfaisant.
                                          Ces individus ont fait se déplacer des populations pour toute sorte de motifs obscurs plongeant un territoire du nom de Palestine, occupé depuis des siècles par les populations autochtones en y semant le chaos, la haine et la division, créant un foyer qui pourrit tout ce qu’ il touche.
                                          Un criminel,un escroc ou les deux à la fois, reste quelqu’ un de malsain peu importe l’ endroit où il se trouve ou se déplace.


                                        • Massada Massada 29 avril 2016 08:02

                                          Si les antijuifs traditionnels se déclaraient antijuifs ou antisémites, les antijuifs contemporains se prétendent antiracistes. Et sont scandalisés par :

                                           

                                          • le communautarisme juif
                                          • la puissance du lobby juif
                                          • le racisme de l’État d’Israël (les membres des minorités non juives de nationalité israélienne y ont les mêmes droits que les Juifs…)
                                          • les crimes sionistes (les boucliers humains, sacrifiés pour la cause palestinienne, font des « victimes innocentes »…)

                                           

                                          Ces antijuifs ne sont donc pas antisémites, mais antisionistes, nuance smiley

                                           

                                          Dans le vocabulaire antijuif, les Juifs ont changé de nom répulsif, ils ne s’appellent plus « sémites » mais « sionistes ». Pour ces antijuifs nouvelle manière, derrière tout Juif se cache un sioniste. Qu’est-ce qu’un sioniste ? Un comploteur, un responsable des malheurs du monde, une incantation satanique « d’une puissance occulte dotée d’ubiquité et d’omnipotence  !

                                           

                                          Soyons clair le projet de l’antisioniste est de faire disparaître Israël de la carte !

                                          C’est une pensée raciste, incluant un programme d’élimination de l’ennemi diabolisé.




                                          • George L. ZETER George L. ZETER 29 avril 2016 09:02

                                            @Massada
                                            ahah ! dès le matin, ça repart !!! il est vrai que les dingues ne changent jamais d’avis.

                                            c’est bien massada, bon p’tit soldat, bientot grosseu médail de tsahal !

                                          • Pomme de Reinette 29 avril 2016 09:38

                                            @massada
                                            C’est exactement ça.
                                            C’est le même système que celui des Protocoles et identique à ce que faisaient les nazis pour criminaliser les Juifs : calomnies, mensonges et diabolisation.
                                            Et le but est identique !
                                            (sans compter que c’est aussi une tentative d’intimidation pour faire taire !)

                                            On les voit très bien à l’oeuvre sur ce forum. smiley


                                          • George L. ZETER George L. ZETER 29 avril 2016 09:46

                                            pomme de reinette, 

                                            et allez, que j’te vois des antisémites partout, des nazis... ça doit etre fatiguant non, de sortir le meme refrain ?

                                          • Pomme de Reinette 29 avril 2016 09:58

                                            @George L. ZETER

                                            Pas du tout, je suis en pleine forme.
                                            Mais c’est pour vous que je m’inquiète : votre petit refrain sur « le sionisme » ça ne vous fatigue pas ?
                                            Vous n’avez rien de mieux à faire et à penser à la Réunion ?
                                            Aucun problème beaucoup plus important dans votre vie ?

                                            L’antisionisme, c’est le vide de la pensée. Une rumination.
                                            https://fr.wikipedia.org/wiki/Rumination_%28psychologie%29


                                          • Massada Massada 29 avril 2016 10:03

                                            @Pomme de Reinette

                                            Il y a plusieurs types distincts d’antisémitisme


                                            Le premier est celui de l’aile Droite traditionnelle : la France catho antisémite de père en fils, la France de Vichy.


                                            Le second est l’antisémitisme musulman. : présent dans toutes les régions d’Afrique du Nord, au Moyen-Orient et chez les musulmans en Europe.
                                             
                                            En troisième lieu, il y a l’antisionisme de l’extrême Gauche : diabolisation d’Israël, le palestinien est perçu comme le pauvre en lutte contre le riche.

                                            Enfin, le quatrième et le plus dangereux : l’antisémitisme préconisées par les dirigeants de l’Iran, du Hezbollah, du Hamas et de l’ISIS.
                                             
                                            POINT COMMUN :
                                            presque tous nient qu’ils sont antisémites, qu’ils détestent tous les Juifs. Ils prétendent que leur haine est dirigée contre Israël et les Juifs qui soutiennent l’Etat-nation du peuple juif.
                                             
                                            Généralement l’antisémite redoute le Juif par

                                            rapport à la réussite de ce dernier, et éprouve un sentiment d’infériorité à

                                            son égard. S’il reconnaît de mauvaise grâce la supériorité intellectuelle des

                                            Juifs, il leur attribue une infériorité morale qui explique ses succès : pour lui les

                                            Juifs sont des intrigants, des arrivistes, qui envahissent les centres nerveux de la

                                            société.
                                             
                                            Le non-Juif finit par se voir comme un être vulnérable parce que dépourvu de

                                            malice, victime d’une sournoise invasion.
                                             

                                            L’antisémitisme fait appel aux

                                            plus bas instincts qui portent à détester celui qui ne vous ressemble pas complètement,

                                            celui qui se distingue par une quelconque différence.

                                             

                                            Les formes de brimades ou de rejets existent

                                            également à l’encontre des autres minorités vulnérables (Tziganes ou individus « 

                                            atypiques » présentant des handicaps ou des malformations, ou malades - 

                                            séropositifs ou atteints du sida, homosexuels etc.....



                                          • Pomme de Reinette 29 avril 2016 10:25

                                            @Massada

                                            Pour ma part, je ne crois pas du tout à l’explication par la « peur », je pense plutôt qu’il s’agit d’un discours très organisé, une diabolisation volontaire qui correspond à un agenda politique : celui de l’islamisme (qui utilisent exactement les mêmes méthodes que les nazis et dans le même but totalitaire).
                                            Après, parmi ceux qui enfourchent ce dada, il y a les volontaires et les idiots utiles qui ânonnent sans trop bien savoir quelle mauvaise cause ils servent à leur insu.
                                            On trouve les deux catégories sur ce forum.


                                          • Layly Victor Layly Victor 30 avril 2016 11:59

                                            @Massada

                                            De la mauvaise foi pure et simple. Un concentré de mauvaise foi.
                                            Dans un commentaire plus haut, vous avez osé dire : « je suis athée de culture juive », ce qui pose un gros problème au niveau de la cohérence, sauf si vous entendez « culture juive » dans le sens purement racial. En effet, la culture juive logiquement, ne peut être que religieuse. 
                                            Dieu n’est pas supposé être raciste, et donc, s’il a désigné le peuple d’Abraham comme le peuple élu, il faut l’entendre comme le peuple élu pour faire entendre au monde sa parole (et pas pour les briser au monde entier avec son fric ou faire envoyer des missiles de croisière sur les Chrétiens d’Alep).

                                            Donc, votre histoire de « athée de culture juive », c’est purement racial.

                                            Ne faites pas semblant et ne nous prenez pas toujours pour des imbéciles. Personne ne veut du mal aux juifs ou à Israël. Ce que nous voulons, c’est qu’ils rabaissent un peu leur morgue et stoppent leur guerre en Syrie et en Irak.
                                            Et, à titre personnel, je voudrais que les agents sionistes en France arrêtent d’essayer de dresser le peuple français contre le grand peuple Russe, ami de la France.

                                          • Layly Victor Layly Victor 30 avril 2016 12:30

                                            @Massada

                                            brave Massada, vous avez oublié un antisémitisme terrible, bien réel celui-ci, c’est celui de vos grands amis les nazis de Kiev.
                                            Je ne sais si vous avez lu « les bienveillantes », de Jonhattan Litell. Dans cette chronique, les faits étant corroborés par la documentation historique, l’auteur décrit les atrocités commises par les milices bandéristes à l’encontre des juifs. Jamais l’horreur n’a atteint ce niveau. A tel point que même les SS étaient indisposés.
                                            Or, qu’ont fait immédiatement les nazis de Kiev suite au coup d’état chaleureusement soutenu en France par vos agents Fabius et BHL : c’est de restaurer Bandera comme héros national !
                                            Aucun « bon juif », c’est à dire sioniste, n’a protesté.
                                            Pire, lors des cérémonies du souvenir de la libération du camp d’Auschwitz aucune délégation Russe n’était invitée, et la meute journalistique appointée (par Rothschild entre autres) a prétendu que c’étaient les Ukrainiens qui avaient libéré ce camp !
                                            Pire, notre grand bouffon national Hollande, contrôlé par l’agent Fabius, a fait une très grave injure au peuple français et au peuple Russe en refusant de participer aux cérémonies de la victoire le 9 Mai à Moscou.
                                            Comme si les sionistes n’étaient pas contents de la victoire sur le nazisme, victoire à laquelle la Russie a apporté une contribution décisive.

                                            La réalité, vous la connaissez. Les belligérants de Tel Aviv en veulent à mort aux Russes de les avoir contrariés dans leur guerre de destruction en Syrie et ils veulent les « punir » en foutant le bordel partout.

                                            Pour résumer votre pensée :
                                            ceux qui fêtent la victoire de 1945 sur les nazis sont des antisémites
                                            ceux qui ne glorifient pas les nazis de Kiev et leur idole Bandera, l’horrible massacreur des juifs ukrainiens sont des antisémites.
                                            J’ai tout compris ?
                                             

                                          • Pomme de Reinette 2 mai 2016 09:43

                                            @Layly Victor

                                            Les protocole des Sages de Sion est un faux qui a été rédigé à Paris en 1901 par un agent de l’Okhrana, la police secrète russe, dans le but de diaboliser les Juifs.

                                            Hitler y fait référence dans Mein Kampf et en fait ensuite une des pièces maîtresses de la propagande du 3ème reich. Les milieux suprémacistes et d’extrême-droite y font également très souvent référence.
                                            La théorie du « complot juif », qui en est directement issue, est devenu la figure emblématique de l’antisémitisme et de la falsification.


                                          • lloreen 29 avril 2016 08:16

                                            Ma suggestion est simple.
                                            Pour faire taire définitivement ces gouverne-menteurs et étouffer leur haine viscérale de l’ humanité il suffit de remplacer le mot sionisme par satanisme. Au moins ils ne pourront rien ni ajouter ni retrancher et leurs masques tomberont aussitôt, dévoilant leur nature profondément immonde.
                                            Il ne faut ni rentrer dans leur jeu ni leur livrer le bâton avec lequel ils veulent assommer leur adversaire pour faire taire les critiques.

                                            Tant que tous ces parasites ne prouveront pas dans les faits qu’ ils aiment l’ humanité et la servent autrement que par leurs faux-semblants découverts par de plus en plus de gens, ils apporteront définitivement la preuve de leur noirceur intérieure.
                                            En paupérisant, agressant, trompant, violant et tuant les populations, ils ne peuvent certainement pas prétendre qu’ ils font quoi que ce soit pour que l’ humanité puisse vivre paisiblement et profiter d’ une planète qu’ elle doit embellir et préserver.

                                            Ces gens sont des satanistes purs et durs et leurs actes malfaisants et intrinsèquement pervers
                                            ne peuvent qu’ inciter ceux qui ne veulent pas se soumettre à cette caste suivant un agenda immonde à se rassembler pour se soustraire à leur influence néfaste.
                                            Absolument aucun de leur acte ni aucune de leur parole ne peut conduire l’ humanité à la paix.

                                            Leurs discours et leur spectacle médiatiques ne sont pas destinés à la population ; ils sont autant de signes et de paroles qu’ ils s’ adressent entre eux.
                                            Le fait qu’ ils soient divisés et pourris jusqu’ à la moelle est une chance pour ceux qui préfèrent l’ union à la désunion.
                                            La seule richesse est l’ être humain. Laissons leur monnaie de singe parce que ce qui vient d’ eux leur ressemble.

                                            Un futur radieux est possible et pour l’ atteindre il faut réaliser qu’ on n’ a besoin ni d’ argent ni d’ individus étouffés par le vice.

                                            Un monde sans argent.
                                            http://lapressegalactique.com/2016/02/09/un-monde-sans-argent/


                                            • lloreen 29 avril 2016 08:28

                                              Mon père m’ avait parlé d’ une émission où un homme du nom de Serge Gainsbourg avait un jour brûlé une grosse coupure devant les caméras. Il n’ est pas de ma génération mais je pense que cet homme avait compris avant les autres que l’ argent n ’ est un écran de fumée. Les gens de ma génération devraient en faire autant.
                                              En ce qui me concerne, connaissant Michael Tellinger depuis longtemps et d’ autres moins médiatiques, nous nous préservons de cette maladie appelée travail et de ce dérèglement mental appelé argent, ce qui nous permet de vivre en paix avec nous-mêmes et notre entourage.


                                              • vip (---.---.108.13) 29 avril 2016 08:45

                                                @lloreen

                                                Vous vivez sur quelle planete ?

                                                Parce que moi, si je n’ai pas un euro sur moi, je n’achete meme pas la baguette de pain dont j’ai besoin

                                                Si je ne paie pas ma facture edf, dans un temps tres court, je ne m’eclaire Plus, etc....

                                                si je ne paie plus mon assurance auto, idem

                                                si je ne paie plus mon loyer ou pret bancaire de mon logement, idem


                                              • vip (---.---.108.13) 29 avril 2016 08:46

                                                @lloreen

                                                Vous vivez sur quelle planete ?

                                                Parce que moi, si je n’ai pas un euro sur moi, je n’achete meme pas la baguette de pain dont j’ai besoin

                                                Si je ne paie pas ma facture edf, dans un temps tres court, je ne m’eclaire Plus, etc....

                                                si je ne paie plus mon assurance auto, idem

                                                si je ne paie plus mon loyer ou pret bancaire de mon logement, idem


                                              • lloreen 29 avril 2016 08:52

                                                @vip
                                                « Vous vivez sur quelle planete ? »
                                                Sur la même que la vôtre, je suppose. Ma famille a fait des choix depuis très longtemps et cela nous a permis de vivre paisiblement. La terre est très vaste et des endroits préservés existent.
                                                Si vous cherchez à payer quoi que ce soit vous n’ accéderez jamais à ces espaces.


                                              • vip (---.---.108.13) 29 avril 2016 09:01

                                                @lloreen

                                                Il y aurait des coins de paradis sur cette terre qui ne serait pas accessible au commun des mortels et vous ?

                                                Et vous venez nous provoquez en nous en mettant plein la vue d’une vie mirifique ou l’argent n’est qu’une abstraction mentale ?

                                                vous etes d’une cruaute sans pareille !


                                              • vip (---.---.108.13) 29 avril 2016 09:33

                                                @lorreen

                                                Vous ne repondez pas, c’est edifiant !

                                                Seuls de rares privilegies peuvent s’affranchir des etats, des politiciens des lois, de l’argent, du consumerisme.

                                                il est des paradis et des peuplades dites « primitives » qui ont echappe a la tyranie de l’argent, au travail mais leurs jours sont comptes.

                                                Aujourd’hui, les travailleurs tentent d’echApper a une nouvelle forme d’esclavagisme, le travail precaire generalise pour tous !

                                                S’ ils ne parviennent pas a faire reculer nos gouvernants corronpus que se passera t’il ?

                                                Ces travailleurs seront les esclaves de demain, et leurs enfants apres eux, ainsi que les generations suivantes.

                                                Le salariat ne vaudra guere mieux que les boeufs atteles a la charrue.


                                              • lloreen 29 avril 2016 10:14

                                                @vip

                                                « Il y aurait des coins de paradis sur cette terre qui ne serait pas accessible au commun des mortels et vous ? »

                                                Je ne sais pas quelle est votre définition du paradis. Si pour vous ce mot signifie un endroit extérieur, effectivement il reste inaccessible et logiquement vous n’ y accédez pas. Le paradis n’ est pas extérieur, il est intérieur.
                                                Si vous voulez en avoir la preuve, considérez le fait que les malfaisants connaissent la technique et projettent leur noirceur intérieure sur l’ extérieur en le transformant en chaos intégral. Cela restera ainsi tant que les autres resteront assis, couchés ou debout en attendant « d’ arriver au paradis » ou la venue « d’ un sauveur ».
                                                Vous n’ avez pas compris que les « sauveurs » sont justement ceux qui prétendent apporter les pseudo solutions qui ne vont que de mal en pis ? Ils ont bien compris, eux, que ceux qui attendent « d’ aller au paradis » restent stupidement inactifs et qu’ ils ont toute latitude pour imprimer leur projet aux masses avec leurs poudres de perlimpimpin disséminées par leurs castes sous des ornements« glorieux » ? Ceux qui ne veulent pas de leurs conditions infernales doivent créer les conditions paradisiaques.

                                                Dans ce lien vous trouverez le noms des quelques-uns qui s’ engagent pour un nouveau paradigme. Ils ne sont ni ailés, ni angéliques, ni saints mais ils ont fait un choix de vie qui est le leur et pour lequel ils sont personnellement responsables. On peut être d’ accord avec eux ou non, suivre leur voie ou non.

                                                Le fait important est la preuve qu’ il n’ y pas besoin de devoir payer pour l’ énergie même si eux la monnaient, et que les solutions aux problèmes présentées existent mais qu’ elles sont combattues par cette clique qui veut imposer sa tyrannie sur l’ ensemble de cette planète.
                                                http://keshe.centerblog.net/

                                                Il y a moyen de payer pour respirer (l’ air pur en boîte...), et de consentir à se nourrir de synthèse quand on laisse des pollueurs tout saccager.
                                                Le vivant n’ est pas brevetable, il faut le savoir. La vie est énergie donc elle n’ est pas monnayable. Encore faut-il s’ engager à son échelle pour faire en sorte que cela reste d’ application. 

                                                Nous n’ avons jamais accepté de payer pour quoi que ce soit et avons agi pour que cela reste ainsi. Cela ne peut se faire que si un groupe a décidé de collaborer et de contribuer à son bien-être . Nous ne pouvons pas décider à la place de ceux qui ont choisi de laisser et de se laisser-faire. Il y a assez de moyens pour agir à son niveau et cela relève de la responsabilité personnelle.
                                                Le contributionisme de Michael Tellinger offre une opportunité si on la saisit. J’ ai mis le lien plus haut. Il n’ est pas le seul et de nombreux groupes existent mais ne pensez pas les trouver si vous parlez de payer et d’ argent. Cela n’ a aucune existence pour notre groupe. Parlez de vie c ’ est suffisant parce qu’ il n’ y a que la vie. Même la mort n’ existe pas et l’ abandon d’ une enveloppe charnelle s’ appelle un transfert énergétique. Il est tout aussi gratuit que le reste.

                                                "

                                                Et vous venez nous provoquez en nous en mettant plein la vue d’une vie mirifique ou l’argent n’est qu’une abstraction mentale ?

                                                vous etes d’une cruaute sans pareille !"

                                                Veuillez m’ excuser si vous ressentez mon commentaire comme une provocation. Cela prouve que vous êtes intérieurement agressif. J’ ai échangé, je ne vous ai pas attaqué et donc il n’ y a aucune cruauté envers quiconque.

                                                Je ne sais pas ce que vous comprenez sous mirifique. Certains que j’ ai rencontrés trouvaient notre style de vie plutôt monacal et cela leur a fortement déplu.

                                                Tout n’ est qu’ une question de choix.


                                              • lloreen 29 avril 2016 11:05

                                                @vip
                                                « Vous ne repondez pas, c’est edifiant ! »
                                                J’ ai répondu à votre commentaire peut-être ne l’ avez-vous pas lu intégralement.

                                                « Seuls de rares privilegies peuvent s’affranchir des etats, des politiciens des lois, de l’argent, du consumerisme. »
                                                Si pour vous jouir de sa planète et de tout ce qu’ elle offre gratuitement -tant qu’ elle n’ est pas saccagée- est un privilège, c’ est que nous ne nous accordons pas sur le sens des mots.
                                                Un privilège n’ existe pas dans une société équilibrée. Accorder ou accepter des « privilèges » est le signe d’ un désordre mental. Vous avez déjà vu une plante, une graine, un arbre, une eau ou une énergie privilégiée ? Cela n’ existe pas dans l’ ordre naturel des choses. Et le premier des ordres et l’ ordre naturel.

                                                Faire pousser des centrales nucléaires, des centres commerciaux,des industries polluantes, des ghettos urbains hideux qui ressemblent à des verrues sur une main sont autant de virus.

                                                "il est des paradis et des peuplades dites « primitives » qui ont echappe a la tyranie de l’argent, au travail mais leurs jours sont comptes.« 
                                                Les »primitifs« sont en premier lieu les déséquilibrés qui cherchent à imposer une vie contre-nature.
                                                Ceux qui s’ affranchissent de diktats et de la tyrannies de malades mentaux ne sont pas des »primitifs« et ceux qui ont été affligés par les calamités à cause du dérèglement planétaire ne sont pas des »primitifs« mais des victimes.
                                                Si vous pensez au continent africain ou au territoire sud, sachez qu’ ils sont encore toujours des terrains de chasse pour des prédateurs désaxés.
                                                Libre à vous de croire que les jours de ceux qui suivent l’ ordre naturel soit compté. Ce n’ est pas ce que nous pensons. Et seul l’ esprit balaie les fausses croyances.

                                                 »

                                                Aujourd’hui, les travailleurs tentent d’echApper a une nouvelle forme d’esclavagisme, le travail precaire generalise pour tous !

                                                S’ ils ne parviennent pas a faire reculer nos gouvernants corronpus que se passera t’il ?

                                                Un travailleur est un esclave. Le travail est réservé aux machines. L’ ordre naturel des choses est la collaboration entre les êtres humains. La première des conditions pour instaurer cet ordre naturel est de refuser d’ entrer dans un jeu ou les dés sont pipés.

                                                La solution est tout simplement de refuser le jeu. Pas de l’ accepter parce qu’ il est plein de promesses (du vent) pour ensuite refuser les règles par la violence parce que l’ adversaire qui a fixé lui même ses règles et les change au fur et à mesure de son intérêt, empoche 99% du gain. La violence ne fait qu’ accentuer le déséquilibre et donne raison à l’ inventeur du jeu de combattre son adversaire.

                                                « S’ ils ne parviennent pas a faire reculer nos gouvernants corronpus que se passera t’il ? »

                                                La seule façon est de totalement ignorer ces gouverne-menteurs parce qu’ aucune solution ne viendra jamais d’ eux. Par leur corruption ils sont devenus comme le serpent qui danse au son de la flûte du charmeur de serpent. Les spectateurs hypnotisés contemplent la scène, les mouvements du serpent changent, le son de la mélodie aussi mais les spectateurs sont toujours collés à l’ endroit où se déroule l’ événement au lieu de le quitte,de composer leur propre spectacle selon le scénario qu’ ils fixent pour une autre coulisse.

                                                Que pensez-vous qu’ il arrive si demain les êtres humains sortaient de leur esclavage ?

                                                Le nom travail est dérivé du mot trepalium, un instrument formé de trois pieux, deux verticaux et un placé en transversale, auquel on attachait les animaux pour les ferrer ou les soigner, ou les esclaves pour les punir.

                                                Actuellement l’ instrument a été remplacé par un autre, qui s’ appelle l’ argent. Inutile de se plonger dans un long commentaire pour comprendre toutes les tortures infligées par l’ argent.

                                                Il ne vous a sans doute pas échappé que cet argent non seulement se fait de plus en plus rare et ce n ’ est bien entendu pas un hasard puisqu’ à terme la monnaie sera virtuelle.
                                                Autant qu’ elle disparaisse entièrement des esprits au lieu d’ être greffée sous la peau sous forme de puce électronique et de faire basculer ceux qui suivront le mouvement vers la tyrannie.

                                                Combien dépense un arbre pour grandir ?
                                                Combien dépense une graine pour germer ?

                                                Pour votre information.

                                                https://bibicabaya.com/2016/04/24/les-tribunaux-le-nom-et-la-fiducie-cestui-que-vie/#more-5267


                                              • Layly Victor Layly Victor 30 avril 2016 12:43

                                                @vip
                                                Si je puis me permettre, vous perdez votre temps avec ce bobo.

                                                Ils disent toujours que eux, ils ont fait un autre choix, par rapport aux pauvres types qui triment.
                                                En plus, c’est un admirateur de Gainsbourg ! Il n’a pas vu que, dans ce geste de brûler en public un gros billet, il y avait la volonté d’humilier définitivement les classes populaires et que désormais, c’est la bourgeoisie qui dirige dans tous les domaines, y compris dans le domaine moral.
                                                Le gainsbarrisme (nous avons d’autres valeurs), c’était le coup de massue mortel, qui préparait la suite. Et justement, une façon de montrer aux gens affamés que pour une certaine catégorie de citoyens, de préférence proche de la finance, « l’argent ne compte pas ».

                                              • lloreen 29 avril 2016 08:35

                                                Serge Gainsbourg brûle un billet de 500 euros devant les caméras.
                                                https://www.youtube.com/watch?v=gMq3Zr9_ARE


                                                • lloreen 29 avril 2016 08:35

                                                  pardon:500 francs


                                                  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR 29 avril 2016 09:27

                                                    https://www.youtube.com/watch?v=0yjxkHXfJUs

                                                    Comment le peuple juif fut inventé....

                                                    • tf1Groupie 29 avril 2016 10:20

                                                      C’est bien de donner un os à ronger à Massada et Pomme de Reinette, ça les fait sortir un peu et ça leur aère le cerveau.

                                                      Ils resteront ainsi en bonne santé avec un pelage soyeux.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité