• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le wahhabisme au service des américains

Le wahhabisme au service des américains

CURIEUX AMÉRICAINS ! Ils ont fait la chasse systématique aux communistes, jusqu'à l'obsession avec le maccarthysme qu'ils soient marxistes, léninistes, trotskistes, staliniens, maoïstes. Ils ont lutté avec le même acharnement contre le communisme qu'il soit cubain, vietnamien, chinois, ou celui des pays de l'est ... Car ils savaient que ce qui les fonde, c'est la doctrine de Hegel et la pensée révolutionnaire de Marx qui s'en inspira ! 

Or depuis la chute du mur de Berlin qui a signé la fin du communisme et la fin de la guerre froide qui l'accompagna à la suite de la dislocation de l'URSS, il semble que les américains ont choisi le wahhabisme pour remplir le vide laissé par le communisme !

S'ils ont combattu avec autant d'énergie le communisme, c'est parce qu'il est la négation de ce qui fonde leur nation, puisqu'il prône l’inexistence de dieu, interdit les religions et s'est déclaré pour ennemi le capitalisme !

Avant eux, les anglais ont compris l’intérêt à instrumentaliser le wahhabisme dans l'empire ottoman pour accélérer sa chute. Ce qu'ils ont parfaitement réussi, voyant dans les adeptes de cette obédience obscurantistes, plutôt des alliés !! 

Si les américains ont repris à leur compte cette stratégie de domination des peuples "arabes" par le biais d'un système politico religieux qui a fait ses preuves, c'est parcequ'il prône le capitalisme sauvage mais surtout il rejoint leur vision messianique du monde : ce n'est pas par hasard que les évangélistes extrémistes rejoignent les sionistes, tous deux s'appuyant sur le wahhabisme qui sert parfaitement leur vision du monde selon "les écritures saintes". 

Puisque le wahhabisme non seulement encourage la pratique du capitalisme sauvage, mais il a un autre avantage qui n'a pas échappé aux américains : l'individu n'est pas au centre de la préoccupation de ce système politico-religieux, puisqu'il est noyé dans la masse dite la Oumma, dominée par le chef à la fois spirituel et temporel ! Donc point de liberté pour les individus ni de démocratie. Ce qui facilite bien les affaires, le commerce ... et le reste !!

Autrement qui peut croire que les américains se soient laissés duper par toutes les chapelles "islamistes" pour les classer de "modérées" à "extrémistes" ... alors que ce qui les fonde toutes, c'est le wahhabisme .... Sayid Qotb étant pour Mohamed Abdelwahhab, ce que fut Karl Marx pour Hegel ? 

Pourquoi s'obstinent-ils à soutenir les frères musulmans et ce contre la volonté manifeste des peuples qui n'en veulent pas ? Pourquoi font-ils semblant de croire que les "frères" prônent un islamisme modéré compatible avec la démocratie ? Pourtant leur passage au pouvoir que ce soit en Egypte ou en Tunisie a suffit pour révéler leur triste vérité de parti totalitaire fasciste, sans foi ni loi, intéressé uniquement par l'argent !

Faut-il rappeler que même Khomeiny, qui a instauré l'islamisme au pouvoir en Iran, avait pour livre de chevet, le livre de Sayid Qotb, "le penseur révolutionnaire" des "Frères musulmans", qui a codifié le wahhabisme "politique" pour en faire un système politico-religieux astucieux pour prendre le pouvoir et le conserver ? !

A moins qu'ils jouent de la confusion générale, utilisée par les islamistes eux-mêmes, pour brouiller les pistes ; multipliant les chapelles et les partis : "Frères musulmans", "Salafistes", "Al Qaïda", "Ansar Chariaa", "Bokoharam" ... trouvant leur intérêt dans le wahhabisme comme système parfait pour dominer le monde dit "arabo-musulman" et faire échec au "printemps arabe" pour avorter les révolutions dans les républiques et empêcher les peuples d'accéder à la démocratie ; à fin de contrôler son or noir grâce à leurs protégés pétromonarques et leurs mercenaires "islamistes" ! D'où leur soutien aux "jihadistes-terroristes" de tous poils, et aux frères musulmans les mieux organisés "politiquement" !

Alors pourquoi toute cette comédie de prétendre défendre le droit des peuples à la démocratie et aux droits de l'homme ?

Rappelez-vous, la guerre en Irak avait pour but déclaré, l'instauration de la démocratie en ce pays. Qui par effet de contagion se transmettra aux pays de la région. Qui par effet dominos, fera chuter les dictateurs !

Et comme par hasard, les pays de la région sont tous des pétromonarchies sous contrôle américain et dont les pétromonarques sont leurs protégés depuis leur indépendance de l'empire colonial anglais !! 

Curieux que les américains veulent de la démocratie dans une république et qu'ils aient toujours fermé les yeux sur les exactions des régimes monarchiques absolues et totalitaires !! Quelle hypocrisie !

Avec pour résultat : un Irak tombé sous l'hégémonie de l'Iran ... ennemi des EU depuis l'arrivée des islamistes au pouvoir !

Leur cynisme est affligeant, puisque le paradis qu'ils promettent aux "arabes" est pavé de bonne intentions : LIBERTÉ, DÉMOCRATIE, DROIT DE L'HOMME ! Beaux principes, devenus tartes à la crème, totalement vidés de leur sens, mais prétextes pour toutes leurs "interventions militaires" !

Avec le wahhabisme, tout est bon pour les américains ; puisque Hillary Clinton affirmait devant le congress que les arabes ont fait du bon travail, parlant des pétromonarques évidemment ! Ils fournissent la chair à canon et financent les guerres qu'ils déclenchent avec le feu vert de l'oncle Sam. Que peuvent espérer de mieux les américains : pas de pertes humaines ni de budget de guerre pour contrôler l'or noir "arabe", sinon réduit au strict minimum. Tout est bénef' pour eux.

Ils leur suffisait de jouer des ambitions des uns et des autres, parmi les adeptes du wahhabisme : les Ibn Saoud et leur frère ennemi l'émir du Qatar se rêvant Calife du monde dit "arabo musulman" ; et leurs concurrents "Les frères musulmans", soutenus par l'émir du Qatar, se rêvant calife à la place du calife ... auxquels les Ibn Saoud font la guerre de peur pour leur trône.

Puisque à la faveur de la guerre froide, le wahhabisme sera "réactivé", et donnera l’occasion à ses adeptes de réaliser leur vieille lubie : la reconstitution du Grand Califat de l’âge d’or Omeyade, englobant les pays musulmans et bien au-delà. Comme elle sera l’occasion pour les Ibn Saoud de donner des gages aux religieux wahhabites pour respecter le deal passé entre leur tribu et celle d’Ibn el Wahhab. 

Ainsi après l’invasion de l’Afghanistan par l’URSS, les américains n’ont rien trouvé de mieux que de jouer la carte des "religieux" pour bouter les russes "mécréants" hors de ce pays. Ce qu’ils feront avec succès avec l’aide des saoudiens qui trouveront là une opportunité pour "occuper" les religieux wahhabites hors du royaume, où leur revendications incessantes commencent à exaspérer le monarque.

Une opportunité pour les Ibn Saoud et leur frère ennemi, l'émir du Qatar, pour diffuser le wahhabisme par le financement des guerres de "libération" des peuples, des écoles coraniques et des universités religieuses à travers le monde entier. Mais aussi par le financement de plusieurs chaînes de TV religieuses et par la formation de "cheikh" et autres prédicateurs, aussi bien en Orient qu'en Occident ; sans parler du financement des mosquées partout dans le monde. 

Dans un marché de dupes, les pétromonarques ont compris que l'Occident a besoin de leurs pétrodollars pour renflouer son économie pour tout acheter ... jusqu'à ses responsables politiques ! Pour cela il suffit de passer de grosses commandes d'armes, d'avions ... pour permettre à l'industrie occidentale de ne pas sombrer ! Armes, soit dit en passant, qui ne leur servent en rien dans leur pays ; puisqu'ils se méfient de leur propre armée, préférant confier leur sécurité aux américains !

En contre partie, les pétromonarques exportent ce qu'ils maîtrisent le mieux : le wahhabisme. Ils financent les écoles coraniques, les centres cultuels et "culturels" ; et fournissent les cheikhs pour les animer ; à charge pour les américains de former aux techniques de guerre, les talibans sortis de ces écoles ; et les armer pour le "Jihad" contre les "kouffar" (mécréants), ... ceux qu'ils désigneront à la "vindicte" des pétromonarques, comme ennemi des EU ! 

Ainsi les deux pétromonarques vont profiter du "printemps arabe" pour essayer de les avorter, mais aussi pour se bousculer dans leur course à l’hégémonie sur ces républiques !

L’émir du Qatar soutient le frère musulman Ghannouchi comme il a soutenu Morsi et ses "Frères" en Egypte ; pendant que son rival Ibn Saoud tentera de créer des partis encore plus radicaux et plus extrémistes pour essayer de rattraper son retard sur l’émir du Qatar …

Car à tort ou à raison, l'installation de la démocratie dans ces pays, signera pour eux le début de la fin des monarchies arabes !

Un jeu de dupe qui n'échappe pas aux ennemis des EU : Russie, Iran, Chine ... pour dénoncer les bédouins d'Arabie et contrer l'offensive américaine sur les régions pétrolifères. Mais dont les Occidentaux découvrent à leur dépens les dégâts du wahhabisme, cancer du siècle, qui leur revient comme un boomerang !

Devant cette guerre des religions qui ne dit pas son nom, il ne reste aux peuples que de résister au wahhabisme et ceux qui l'instrumentalisent que ce soit les occidentaux ou les islamistes, traîtres à leurs pays ; pour ne compter que sur eux-mêmes car dans la realpolitik des "dirigeants" du monde, il n'y a que les intérêts qui priment : chacun pour soi ! Le reste et les belles idées du siècle des Lumières, ne sont que pour les berner.


Blog de l'auteur 


Moyenne des avis sur cet article :  4.75/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • claude-michel claude-michel 8 juillet 2014 08:20

    domination des peuples « arabes ». ?...heu ce qui intéresse les USA sont le vol systématique des richesses de la planète à leur profit.. !


    • CASS. CASS. 8 juillet 2014 19:45

      les ricains, ben leurs wahhabites madin arabo saoudite yéhoudite ça va avec leur talmud version khazars and co madin juifo sionards francs mac : dont exemple,

      - “Il est autorisé d’avoir des rapports sexuels avec une fille de trois ans et un jour", Sanhedrin 55b

      2- « Jésus était un bâtard né dans l’adultère », Yebamoth 49b

      3- « Il est permis de divorcer avec votre femme si vous voyez une plus jolie fille-vierge et attirante, même si elle n’est âgée que de 3 ans », Gittin 91a

      4- "Jésus a été envoyé en enfer, où il est puni en étant bouillit dans des excréments”, Gittin 56b

      5- « Marie était une prostituée », Sanhedrin 106a

      6- « Les disciples de Jésus méritent d’être tués », Sanhedrin 43a

      7- « Même le meilleur des Goyim (non juif) devrait être abattu », Abhodah Zarah 26b T

      8- « Les femmes Juives sont contaminées par la simple rencontre de Non-juifs », Iore Dea 198, 48

      9- « Il n’est pas bon de parler aux femmes, pas même votre propre femme », Aboth 1.5

      10- « Un Non-juif est comme un chien », Ereget Rashi Erod.22 30

      11- « Mangez en présence d’un non-juif c’est comme manger avec un chien », Jebamoth 94b.

      12- « Vous pouvez tuer un incroyant avec vos propres mains », Abhodah Zarah 4b

      13- « Si un goyim (non-juif) frappe un juif, il faut le tuer, car c’est comme frapper Dieu », Sanhedrin 58b

      14- « L’usure(le taux d’intérêt) peut être pratiquée sur les Non-juifs », Abhodah Zarah 54a

      15- « Si un juif trouve un objet appartenant à un goyim, il n’est pas tenu de le lui rendre », Babha Mezia 24a.

      16- « La propriété d’un Non-juif appartient au premier juif qui la réclame », Babha Bathra 54b

      17- « Ce qu’un juif vole d’un non-juif, il peut le garder », Sanhedrin 57a

      18- « Les goyims (non juifs) qui chercheraient à découvrir les secrets de la Loi d’israël, commettent un crime qui réclame la peine de mort », Sanhedrin 59a

      19- « Ordre est donné de modifier et de ridiculiser les textes religieux des goyims (non juifs) », Iore Dea 147.5

      20- « Tous les juifs sont vertueux », Sanhedrin 11.1

      de toute évidence tous les new jew et cie sionistes sont vertueux, sauf tous les autres !!!. Donc les arabo wahhabo madin arabie yéhoude, sont des juifs vertueux. Et tout ça avec par exemple la complicité avérée d’un certain vatican .


    • blablablietblabla blablablietblabla 8 juillet 2014 10:14

      Bonjour, tout à fait d’accord avec l’auteur, mais ils finiront-(américains et européen)- par ce faire becter par le monstre q’ils ont aider accoucher ,alors déjà ils sont en France et en europe les salafistes .

      Un jour ou l’autre il va falloir qu’ils-(nos politiciens)- rendent des comptes aux français,quand on voit des jeunes jihadistes partir faire le jihad en syrie sous prétexte que c’est un gouvernement impie, alors qu’en pensent-ils des gouvernements successifs en France c’est terrible ,on est mal barré c ’est pathétique !


      • CASS. CASS. 8 juillet 2014 19:04

        Faut être sacrément gonflé pour dire que la République d’IRAN est arabo wahhabite, pôve tâche


      • CASS. CASS. 9 juillet 2014 08:11

        Comme rendre des comptes à propos des français qui font leur service militaire au zionistan ( sans frontiére et sans constitution et pour cause), et qui sont appelés de temps à autres à venir massacrer génocider du palestinien.Comme rendre des comptes à propos de leurs soutiens avec leur bhl aux néo nazis fascistes de kiev etc .

        Révelations de Snowden sur son excellence moufette 1er
        "L’ancien employé à l’agence national de sécurité américaine, Security Edward Snowden, a révélé que les services de renseignement britannique et américain et le Mossad ont collaboré ensemble pour la création de l’ex-EIIL ou l’Etat islamique en Irak et au Levant, selon l’agence d’information iranienne Farsnews.

        Snowden a indiqué que les services de renseignement de trois pays, à savoir les États-Unis, la Grande-Bretagne et l’entité sioniste ont collaboré ensemble afin de créer une organisation terroriste qui soit capable d’attirer tous les extrémistes du monde vers un seul endroit selon une stratégie baptisée « le nid des frelons. »

        Les documents de l’Agence nationale de sécurité américaine évoque « la mise en place récente d’un vieux plan britannique connu sous le nom « nid de frelons » pour protéger l’entité sioniste et ce en créant une religion comprenant des slogans islamiques qui rejettent toute autre religion ou confession ».

        Selon les documents de Snowden, « la seule solution pour la protection de « l’Etat juif » est de créer un ennemi près de ses frontières(sans frontiére et sans constitution et pour cause), mais de le dresser contre les États islamiques qui s’opposent à sa présence ».

        Les fuites ont révélé qu’« Abou Bakr al-Baghdadi a suivi une formation militaire intensive durant une année entière entre les mains du Mossad en sans compter des cours pour maitriser l’art du discours et des cours en théologie »"

        _

        Avec tous ces événements tragiques de cette nuit on a raté l’info loufoque mais intéressante
        car :
        « L’opposition syrienne réunie à Istanbul pour désigner un nouveau chef
        AFP
        08/07/2014 »

        D’abord et oyez braves gens, …. c’est fini les ors des grands palaces c’est dans un coin d’istanbul et en catimini que se réunissent les larbins d’Obama-Flamby-fafa et sans doute sans Chevallier pour les asticoter comme on avait pu entendre dans une vidéo édifiante !
        On lit donc 1 : que :
        « …. la Coalition nationale syrienne, regroupant l’opposition au régime du président Bachar el-Assad, était en réunion mardi dans une lointaine banlieue d’Istanbul pour se choisir un nouveau leader…. »
        Bien et ensuite 2 : le bédouin saoudien déguisé en syrien : jarba doit partir !
        Il est intéressant de constater pour ces voyous salariés que s’ il leur faut virer jarba, ils ont trouvé un plus saoudien que celui ci :
        je cite la dépêche :
        « Parmi les candidats potentiel figure Hadi el-Bahra, soutenu par M. Jarba ainsi que l’Arabie Saoudite où il vit….. » lol !
        Donc un autre , saoudien pour cette opposition qui nous gonfle depuis le début avec leurs visions de la démocratie selon, chez nous le copain Botul-BHL, et dont les « défenseurs » en France occupent sans aucun forcing et avec la plus grande facilité et depuis des mois les médias, les pages internationales des journaux, sont cajolés par la presse complice, se font ouvrir facilement les salles de conférences de l’IMA, ou de l’assemblée nationale, sont soutenus par les socialos ou les Verts ! pas mal ! non ? Au moins Flamby-Fafa sauront où trouver ce nouveau Syrien-saoudien : à Ryad !
        Et voilà donc que….3 :la « Coalition nationale syrienne soutenue par »plusieurs Etats (sic) dont les Etats-Unis et la Grande-Bretagne…et « … considérée ‘comme la seule représentante légitime des Syriens et régie de nouveau par un chef saoudien sic »
        va continuer à essayer de mendier les dollars et armes qu’ils ont dépensés ou revendus, mais avec des problèmes car :
        Mais 4 : et je cite de nouveau :…..
        « …L’Occident semble désormais plus préoccupé par l’avènement de ce groupe ultra-radical que de répondre aux demandes insistantes de fonds et d’armes de l’opposition syrienne.
        Par ailleurs, l’opposition syrienne est elle-même minée par des clivages internes entre les principales puissances régionales, notamment l’Arabie Saoudite et son voisin du Golfe influent, le Qatar… » Relol !
        ……
        Bref, le représentant au Liban de cette « Coalition saoudienne pour la Syrie » n’est pas au bout de ses peines car …et c’est au moins très clair !
        « Il … a ajouté que la coalition est sous la pression pour aboutir à un compromis servant les intérêts communs de Doha et de Riyad mais aussi des Etats-Unis….. »

        tout ça pour le bonheur du « peuple syrien » ! Ben voyons !

        _ com. piochées chez Allain jules où je vais aux info. aux info sur french irib etc etc, en excluant les désinfo et intox de nos merdias et politicards de cette france la.


      • caramico 8 juillet 2014 10:43

        C’est bien de mettre en avant les contradictions des « bonnes » intentions US.

        Il faut se poser des questions, y compris celle que le résultat des actions US, la balkanisation de tous ces états non alliés est le vrai but de leur politique, pas seulement d’ailleurs au moyen-orient, et qu’ils ont atteint leurs objectifs.
        Posez vous la question du nombre de pays « dits »souverains en augmentation dans le monde, et voyez qui en profite.

        • eric 8 juillet 2014 11:07

          Je vais essayer de faire court et de répondre dans l’esprit un tout petit peu simplificateur de l’auteur. Tous les communistes, quelques part, sont fous. Ce sont des gens qui pensent que tous le mal du monde vient de certaines catégories d’êtres humains, et que l’ éradication de ces derniers, symbolique, sociale, ou physique suivant les formes de communisme, permettra le paradis terrestre ici et maintenant de façon mécanique. Dans la forme, ces « méchants » étaient toujours présentés comme minoritaires, même si dans la pratique, des définitions assez floues ont permis de ratisser large dans les massacres. On ne peut pas discuter avec des fous. Par ailleurs, et heureusement, ils sont toujours minoritaires. On n’a jamais vu de communistes quels qu’ils soient, arriver durablement au pouvoir démocratiquement.
          En revanche, tous les musulmans ne sont pas wahhabites, même quand ils sont croyants.
          Mais il est des pays ou les musulmans constituent le plus grands nombre....
          Donc, cet article nous présente une nouvelle expression de la pensée communiste. Plus franche, plus ouverte, moins hypocrite. Il assume avec plus de facilite que dans le passe, l’idée que la « démocratie communiste » ne doit pas répugner a s’imposer y compris aux majorités écrasantes. Cela allait sans dire, mais va mieux en l’avouant, au cas ou certains auraient encore eu des illusions...


          • epicure 8 juillet 2014 21:01

            tu confonds les communistes avec les droites.

            Pauvres, juifs, protestants, communistes, esclaves, noirs, femmes , infidèles/non croyants/athées etc...
            chaque droite a ses groupes minoritaires à vilipender, exclure de la société, voire avoir carte blanche pour leur imposer les pires sévices au nom de la religion, de l’honneur, de la race, ou de la propriété privée.

            Et la démocratie communiste sera toujours plus démocratique que le régime représentatif libéral qui permet à la minorité bourgeoise d’imposer son point de vu à l’écrasante majorité contre son gré (par exemple en présentant des soit disant adversaires qui font la même politique). En fait c’est la « démocratie » libérale qui manipule les gens pour se rendre acceptable, en se faisant passer pour le modèle démocratique parfait alors que ce n’est pas le cas.

            Tiens un petit exemple d’un fondateur du communisme :

            "En 1846, Engels voit le communisme comme la conséquence logique de la conquête de la démocratie. Il écrit ainsi : "La démocratie c’est aujourd’hui le communisme« , »les masses démocratiques peuvent être comptées sans peine dans le calcul des effectifs communistes". Enfin, il considère que "les prolétaires de toutes les nations commencent, sans grand tapage, à fraterniser réellement sous la bannière de la démocratie communiste" (Rheinische Jahrbücher zur gesellschaftlichen Reform n° II, 1846, traduction française dans Karl Marx, Œuvres tome 4, Bibliothèque de la Pléiade, 1994, pp. 1389-1390).

            "

            Dans une vrai démocratie, hollande ne pourrait pas mener la catastrophique politique qu’il mène dans la continuité de celui que les français on rejeté en l’élisant.

            Sinon aucun rapport entre l’article et ton commentaire, sinon à montrer ton ignorance de ce qu’est le communisme et la démocratie.


          • Alex Alex 8 juillet 2014 11:19

            Beaucoup d’éléments vrais, mais d’autres faux. Par exemple, quand vous écrivez que les peuples [arabes] ne veulent pas des frères musulmans, il suffit de voir l’étendue de leurs succès chez ces mêmes peuples (y compris en France) pour constater que vous vous trompez.
            De manière générale, vous faites la même erreur que Allard, qui publie un article dans le même style : l’orientation religieuse de ces peuples est loin d’être homogène, et rien n’est simple.
            On simplifierait certes le problème en supprimant l’influence des USA et d’Israël au Moyen-Orient, mais il n’en resterait pas moins d’anciennes rivalités, comme il y en eut en Europe autrefois, et des volontés de changement.
            Les USA peuvent défendre les Saoudiens contre une attaque extérieure, mais pas comme une attaque intérieure ; idem pour le Qatar.


            • epicure 8 juillet 2014 21:06

              les frères musulmans étaient populaires parce que :
              leurs organisation se présentaient comme les premiers opposants aux dictatures renversée
              ils n’avaient jamais mis leurs idées en œuvre
              les autres étaient divisés , et se rendaient illisibles par le pékin moyen.

              La réalité c’est que nombre de ceux qui ont voté pour les frères , ne voulaient pas de théocratie autoritaire, ils se sont laissés bernés par leur discours de campagne modéré.

              Frères musulmans et hollande, même techniques....  smiley


            • MuslimADieu MuslimADieu 8 juillet 2014 11:39

              @Rachid Barnat


              Les pays arabes paient le prix de la lâcheté de leur intellectuels. Maintenant, même les américains et le mossad font de l’islamisme et jusqu’au dernier moment, les intellectuels « musulmans » refuseront d’ouvrir le coran et donner un autre son de cloche au petit peuple qui ne renoncera jamais à Allah.

              Il faut être con comme un intellectuel musulman pour ne pas voir le tsunami religieux et ne pas voir que la bataille pour la liberté et la démocratie passe par un combat théologique contre les poilus de la face. Il faut créer un nouveau type de musulman, et les imbéciles qui se croient intellectuels ne savent même pas comment et n’y pensent même pas. Ils sont encore dans leur petit nuage halluciné de laicité islamique et ne sont pas foutus de comprendre que la laicité est totalement incompatible avec ce que racontent les imams aujourd’hui dans les mosquées. Le combat est dans les mosquées. 

              Honte à tous les intellectuels musulmans. En bloc.


              • epicure 8 juillet 2014 21:14

                honte à toi qui nie ce que sont les intellectuels, qui justement ont la liberté de penser librement hors du cadre religieux.
                Il faut être con pour limiter le cadre des intellectuels à la religion.

                Ce n’est pas des intellectuels que tu veux, mais juste des bigots qui essayent de se rattraper aux branches de l’islam.

                Pour ta gouverne, les intellectuels laïques en France n’ont pas combattus les ultra-cathos en se référant à la bible.


              • MuslimADieu MuslimADieu 11 juillet 2014 12:28

                @epicure

                faudrait réviser ton histoire.
                Et puis, laïc, étymologiquement, c’est un croyant.

                Il faut arrêter de nous bassiner avec la théologie athée comme quoi ils ont sauvé le monde avec leur clairvoyance et patati et patata. C’est des foutaises qui ne tiennent par la route historiquement.

                Pour ma gouverne, il vaut mieux me balancer des faits plutôt que tes pieuses croyances athées.
                Moi je dis qu’il faut que les intellectuels parlent aux croyants avec un discours croyant et anticlérical. Et voilà que tu me sors que nul de salut sans un discours athée. C’est toi qui fait dans la bigoterie athée.



              • azem azem 8 juillet 2014 20:09

                Mais est ce que vous connaissez la vie de l’imam Khomeiny pour dire ça !


                • LoveArt 8 juillet 2014 22:30
                  Les saoud et les wahabites sont des sionistes, ils travaillent à la création du grand Israël. Voilà pourquoi ils s’emploie à massacrer d’autres musulmans et nouer des accords commerciaux avec la dernière colonie du monde occidentale.

                  Les takfaristes et leur clown de calife (lol) sont financés par les Saoud, les nazisionistes et le régime d’Obama. Voire l’article sur réseau voltaire (revélations du PKK sur l’EIL...)

                  http://numidia-liberum.blogspot.fr/2012/08/pourquoi-les-islamismes-sont-ils-pro.html
                  Extrait :
                  Origines juives d’Abdel Wahhab ?
                  Un autre écrivain, D. Mustafa Turan a écrit dans « Les Juifs Donmeh », que Muhammad ibn Abdul Wahhab était un descendant d’une famille de Juifs Donmeh de Turquie. Les Donmeh étaient les descendants des disciples du tristement célèbre faux-messie du judaïsme, Shabbataï Zevi, qui a choqué le monde juif en 1666 en se convertissant à l’islam. Considéré comme un mystère sacré, les adeptes de Zevi ont imité sa conversion à l’islam, bien que secrètement, ils soient restés juifs, avec leurs doctrines kabbalistiques. Turan soutient que le grand-père d’Abdul Wahhab, Sulayman était en fait Shulman, ayant appartenu à la communauté juive de Bursa en Turquie. De là, il s’est installé à Damas, où il a feint d’être musulman, mais il a apparemment été expulsé pour pratique de la sorcellerie kabbalistique. Il s’est alors enfui en Égypte et il a de nouveau à faire face à une autre condamnation. Il a alors émigré au Hedjaz, où il s’est marié et a eu son fils : Abdul Wahhab. Selon le rapport irakien, la même ascendance est confirmée dans un autre document intitulé « Les Juifs Donmeh et l’origine des wahhabites en Arabie », écrit par Rifaat Salim Kabar.

                  Origines juives de la dynastie saoudienne ?
                  Le fait que la famille saoudienne soit d’origine juive a été publié par un saoudien, Mohammad Sakher , qui a été ensuite liquidé par le régime saoudien pour avoir osé publier ses révélations. 
                  Par ailleurs, le rapport irakien fait référence à un compte-rendu similaire aux révélations de Mohammed Sakher, mais il cite des sources différentes. Selon « Le Mouvement wahhabite / La Vérité et Racines », par Ibrahim Abdul Wahhab Al-Shammari, ibn Saoud est réellement descendu de Mordechai Ben Ibrahim bin Mushi, un marchand juif de Bassorah. Celui-ci a fréquenté des membres de la tribu arabe de Aniza, puis il a voyagé avec eux dans le Najd, puis a prétendu être un membre de cette tribu. Il a alors changé son nom en Markhan bin Ibrahim bin Musa. Or, selon al Saïd Nasir, ambassadeur d’Arabie Saoudite au Caire, dans « l’histoire de la famille Saoud », Abdullah bin Ibrahim al Mufaddal a payé Muhammad Al-Tamimi 35000 jouneyh (Livres) en 1943, pour inventer deux arbres généalogiques (1) de la famille saoudienne et (2) d’Abdul Wahhab, et de les fusionner ensuite en un seul arbre remontant au prophète Mahomet. En 1960, la station « Sawt El Arabe » émettant du Caire, en Égypte et la station de radiodiffusion de Sanaa, au Yémen, ont confirmé les origines juives de la famille saoudienne.
                  Enfin, le 17 septembre 1969, le roi Fayçal Al-SAOUD déclare au Washington Post  : "Nous, la famille saoudienne, sommes cousins des Juifs : nous ne sommes absolument pas d’accord avec toute Autorité arabe ou musulmane qui montrerait un antagonisme quelconque envers les Juifs, mais nous devons vivre avec eux en paix. Notre pays (Arabie) est la première Fontaine, d’où sortit le premier Juif pour que ses descendants se répartissent dans le monde entier. "

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires