• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les amis de Sarkozy, fort mal placés pour donner des leçons

Les amis de Sarkozy, fort mal placés pour donner des leçons

A peine élu, ça a commencé. Le soir-même. C'est dire à quel point ils sont à cran, les anciens supporters de Nicolas Sarkozy, à vouloir charger autant le candidat socialiste dès les premières minutes de son élection, celle qui leur reste en travers. Manque de chance pour eux, on est doté d'une assez bonne mémoire, et on va donc se permettre de leur rappeler ici quelques petites choses qui vont immédiatement leur rabaisser le caquet, ce qu'il convient de faire très tôt si on souhaite que ça s'arrête assez vite, ses rancœurs et ses fausses polémiques montées en épingle par ce qui ne sont finalement, que des aigris. Ça a donc commencé très tôt par une histoire d'avion...

François Hollande ayant souhaité faire sa déclaration dans sa ville de Tulle et assister en même temps à la fête prévue à la Bastille, il fallait bien trouver un moyen de transport pour s'y rendre. Ayant quitté Tulle à 22h45, il ne lui restait que l'avion pour rejoindre Paris : hélas à cette heure, il n'y a plus de train là-bas. Pas de ligne régulière non plus, c'est donc le jet privé qui est réquisitionné par le PS, à savoir un Falcon 900B, le F-GXRM, datant de 1994, qui atterrira à 23h35 sur la piste du Bourget, pour être suivi par une meute de motards photographes que le Canard Enchaîné du jour à comparé à ceux du Tour de France "avec la chute en plus". Un deuxième Falcon (HB-JEI, datant de 1990) emmenant des ténors socialistes locaux est affrêté pour environ 30 000 euros, annonce le lendemain Bruno Le Roux, un des porte-parole du candidat. Le même jour, la polémique commence, avec une volée de bois vert de la droite (nous verrons plus loin laquelle) qui rappelle qu'Hollande a promis de baisser les dépenses de l'Etat et a promu "l'exemplarité du Président", tant moquée chez Sarkozy par le PS. En oubliant au passage qu'à ce moment-là, Hollande a beau avoir été élu, il n'est toujours pas président (il ne le deviendra qu'après la cérémonie d'investiture). Rien sur l'origine des appareils, dont le F-GXRM, avion qui appartenait à Foncia et qui est aujourd'hui en vente chez Boutsen Aviation (Monte Carlo), la société créée par l'ancien pilote belge de F1. Les deux appareils ont été certainement loués chez lui. 

C'est oublier beaucoup de choses en effet : que toute la campagne effrénée des deux candidats a été faite ainsi, en partie en avion. Le reste par la route, plus rarement le train. François Hollande utllisant le plus souvent les bimoteurs BE1900D de Twinjet, un B200 d'Air Taxi ou un Citation d'Alsair (F-GLTK) lors de ses déplacements. Nicolas Sarkozy étant vu à bord de Falcon 900 exclusivement, confirme un posteur travaillant au Bourget. Un Falcon 900 qui ne peut être celui de l'ETEC (ancien Glam), et qui semble avoir été toujours le même, sans qu'on ait davantage d'informations à ce sujet. Le 16 février 2012 par exemple pour se rendre à Annecy, c'est d'un Falcon 900 "loué pour la campagne" qu'il débarque nous enseigne la presse (loué par l'UMP, donc). Mais on ne sait pas de quel firme de location l'appareil provient. On peut chercher dans les habitudes déjà prises... par son premier ministre, gros consommateur de jets.. ; pour en avoir une idée. Habituellement, ce sont souvent 3 Falcons qui servent aux déplacements officiels, comme ici en Alsace le 8 mai 2010.

Un premier ministre fort utilisateur des jets de la République, tout d'abord, franchement détournés pour des usages... plutôt particuliers :"ironie du sort, au moment où François Fillon encadre les pratiques de ses ministres, le voici au centre d’une nouvelle polémique. Le quotidien France Soir rapporte dans son édition de jeudi que le Premier ministre emprunte un avion de la République – le Falcon 7X – lorsqu’il se rend chez lui dans la Sarthe le week-end. Rien d’illégal certes. Mais là où le bât blesse, c’est que d'après France Soir un simple aller retour peut-être évalué à « 27 000 euros » et nécessite une heure de vol alors qu’utiliser le TGV coûterait au Premier ministre 1h20 de son temps et quelques euros de moins. Une nouvelle qui passe mal en ces temps de rigueur budgétaire. Une rigueur que François Fillon a prônée haut et fort ces derniers mois". Et quand ce ne sont pas les avions de l'Etec, ce sont ceux d'une firme privée. "François Fillon a effectué un déplacement en Rhône-Alpes pour une brève rencontre avec des militants UMP. Pour ce faire, Fillon a affrété un jet d’une compagnie portugaise , pour la modique somme de 13 000 euros. Pour son déplacement éclair en Rhône-Alpes, François Fillon a affrété un Falcon 900. 14 places tout confort. C’est le site Internet de Marianne qui révèle l’info, ” notre vice-président n’a pas fait appel à l’une des multiples sociétés françaises exerçant dans le business du jet, mais à Master Jet, une entreprise portugaise “. François Fillon a rencontré pendant une petite heure les candidats et militants UMP de Rhône-Alpes. Le coût de location du Falcon par Fillon avoisine les 13 000 euros… pour 3 heures 30 de déplacement, toujours selon Marianne . Qui paye les déplacements de campagne électorale de François Fillon ? Selon Matignon, ” les déplacements en région du Premier ministre sont gérés par l’UMP ”et inclus dans les frais de campagne…" Rien à redire cette fois.... en ce cas, en revanche l'usage d'un jet pour aller saluer les militants suisses prêtait davantage à discussion comme j'ai pu le raconter ici. Ce jour-là, l'UMP a le droit, mais pas le PS, donc.
 
 
Car cette fois-là c'était un petit Falcon 10 qui était venu visiter les amis suisses de L'UMP. "ce vendredi 23 mars 2007, c’est en jet privé qu’Eric Woerth et Patrick Devedjian atterrissent à 19 heures sur l’aéroport de Cointrin. L’avion, selon nos informations, un Falcon 10, accueille à son bord les épouses des convoyeurs de fonds de l’UMP, Florence Woerth et Sophie Vanbremeersch. Un avion mis à disposition par un compatriote fortuné au bénéfice d’un forfait fiscal en Suisse. Tout ce petit monde dort à Genève chez des amis respectifs. De retour à Paris, Eric Woerth rencontre Patrice de Maistre, le gestionnaire de fortune de Mme Bettencourt, qui lui aurait remis ce chèque de 150 000 euros qui agite désormais les esprits de la République" nous avait raconté Mediapart.
 
François Fillon utilisant les avions d'une société "portugaise" voilà qui semble... bizarre. Ça ne l'est aucunement. MasterJet, c'est au départ une petite société, portugaise, c'est vrai, car c'est la filiale d' Air Luxor qui dispose d'un Falcon 20 et d'un minuscule Excel seulement, et qui est basée à Paris. Ce Falcon n'est autre aujourd'hui que le CS-DPW... métal et rouge de chez MasterJet (ici photographié à Genêve-Cointrain, en Suisse). C'est Olivier Dassault en personne qui la fera connaître à l'un de ses amis, et futur patron de MasterJet, Philippe Queffelec, celui qui va en effet devenir le patron de la filiale française. Filiale qui va d'abord s'appeler Air Luxor Corporate Jet avant de voir son nom simplifié en MasterJet. Si la maison mère (portugaise) fera faillite (en novembre 2006) la fille se portera beaucoup mieux au fil du temps et prendra même son indépendance : "Avec un siège social à Lisbonne, une base opérationnelle à Paris Le Bourget, Masterjet est également implantée à Genève, Londres, Jeddah, New Delhi et Malte" apprend-t-on aujourd'hui. Fait étonnant, l'entreprise a tissé des liens... assez particuliers avec l'aviation... militaire : "c'’est en symbiose qu’évolue l’ensemble des équipes de Masterjet et notamment des équipages 100% français, où 40% des pilotes sont issus de l’ETEC (Escadron de Transport et de Calibration chargé du transport du président et du gouvernement Français) et le restant issus de la formation civile. Pour Jean-François Lecoanet, responsable des opérations à Paris et qui supervise l’ensemble des vols depuis le début de la compagnie, « il s’agit d’une bonne mixité entre rigueur militaire et appréhension de l’expertise civile… ». Le recyclage de ceux qui ont baladé le chef de l'état et ses ministres se fait donc pour moitié chez... Jet Master ! Formation gratuite assurée par l'Etat !
 
MasterJet serait-elle la société "préférée" de l'UMP ou du gouvernement ? Voire des deux à la fois ? On peut en effet fortement le supposer : le 23 mars 2010, quand le ministre Alain Joyandet, secrétaire d’Etat à la Coopération, emprunte un avion pour se rendre en Martinique, pour une conférence sur Haïti, la facture qu'il ramène est plutôt salée : 116 500 euros. Un aller-retour au prix d'un 727 d'occase : et quand on épluche le nom du fournisseur du Falcon 7X, on tombe bien sûr sur... MasterJet. C'est le modèle CS-DTD, luxueusement aménagé (cf photo gauche), qu'a pris Joyandet pour... traverser l'Atlantique. "Pour son dernier voyage en Martinique, Alain Joyandet a voyagé dans un Falcon 7X loué à la compagnie portugaise Masterjet alors que des avions mis à disposition du gouvernement par Etec étaient disponibles à des tarifs moins élevés que ceux des compagnies privées" avait relevé la presse, un fait noté grâce à l'avis éclairé du député Dosière, qui est, rappelons-le.. au PS !
 
Joyandet n'étant pas le seul à avoir abusé des jets. Christian Estrosi l'avait précédé. Le 23 juin 2008, le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer avait dû se rendre à Washington pour une conférence prévue de longue date à l'Unesco. En voyageant à l'aller avec sa délégation tout ce qu'il y a de plus normalement, sur une des lignes d'Air France. Mais pour le retour, pressé par un "pot" imprévu offert par l'Elysée, le voilà qu'il commande un jet privé pour rentrer plus tôt, décommandant son vol prévu (le vol AF026). Le retour sera.... payant : 138 000 euros, annoncés le 6 février par le Canard Enchainé qui rate rarement ce genre d'occasion de moquer les travers de la vie politique et ses abus. C'est cette fois un avion de Dassault Falcon Service qui sera utilisé. Encore un des amis de la présidence, Olivier Dassault, on l'a vu étant proche d'Olivier Bazire et de Thierry Gaubert.
 
 
Mélanger voyages privés et voyages gouvernementaux, l'exemple ne viendra-t-il pas d'en haut ? Tout porte à le croire, en effet : ainsi le 8 février 2011, ce n'est pas si loin, où le chef de l'Etat en personne, pour un séjour de 48 heures au USA... pour y voir son fils Louis, va emprunter... fort discrètement un des nouveaux Falcon 7X de... L'Etec, celui que ses pilotes ont surnommé déjà "Carla One" (ici au dessus en photo), le "Sarko One" étant pour l'Airbus A330 acheté et aménagé à grands frais selon les goûts du couple présidentiel. Mais cette fois-là, afin d'éteindre la polémique, les services de la présidence prendront le soin d'appeler France Inter pour un rectificatif sur l'annonce faite, précisant que Nicolas Sarkozy, avait réglé personnellement le voyage, puisqu'il utilisait l'appareil "à titre privé", en ajoutant même qu'il avait payé son billet "au tarif commercial". Ce qui était un démenti particulièrement raté, tout le monde sachant depuis les scapades Estrosi et Joyandet que les tarifs n'étaient absolument pas comparables. Le Falcon 7X coûte 7000 euros l'heure de vol et sa location atteint vite plus de 100 000 euros (voir en PS en bas de l'article).
 
Et comme il faut rester dans le "bling-bling", signalons aussi que la firme MasterJet, dont le patron habite Neuily (bien sûr), s'associera à une grande marque pour rehausser son image : "Masterjet et Patrick Mauboussin Aircraft Design (PMAD) sont partenaires dans le cadre du lancement de la toute nouvelle marque du joaillier. Patrick Mauboussin renoue les liens historiques de sa famille avec l’aviation. Il se lance dans le design intérieur et extérieur d’avions en créant PMAD. Sa première réalisation est la peinture de l’Airbus A320 Corporate de Masterjet, « Nile Spirit by Patrick Mauboussin ». Le créateur mise sur une philosophie : « Flying is an art »". L'extérieur, mais aussi l'intérieur :  "Les dernières technologies sont utilisées : fauteuils relaxants, douche à affusion, tapis de marche, simulateurs d'aube, atténuateurs électroniques de bruit, humidificateurs, diffuseurs d'huiles essentielles" avait précisé à son propos LePoint lors de sa présentation au Bourget en 2009. Mauboussin, qui faisait les 3/4 de sa fortune avec le frère du sultan de Brunei, avait dû se résigner en 2002 à une diversification forcée ; son principal client venant de le quitter. Le nouvel homme fort de Mauboussin s'appelant Dominique Frémont... une des 44 grosses fortunes françaises installées en suisse. Et dénoncées bien tardivement comme "exilés fiscaux " par Nicolas Sarkozy lors d'une de ses dernières interventions télévisées de campagne... ce monde est bien petit ! L'avion sera vu un peu partout après dans le monde, repeint d'une livrée quelque peu voyante ; celle signée Mauboussin. Le 16 mai 2011, autre cérémonie : Masterjet recevait "son" Airbus A320 CS-TFY, transformé en avion de VIP par Fokker Aircraft Services (FAS) : c'était bien celui déjà repeint par Mauboussin. Entièrement refait à neuf à l l'intérieur, une nouvelle fois, donc ! Réduit cette fois à 26 places seulement, dans un appareil qui peut en contenir 150... le grand luxe ! On ne précise pas si on peut y jouer au golf, dedans.

Mais nous pourrions aussi ajouter un épisode que tout le monde a oublié, cinq années après : celui des fameux conseils des ministres "décentralisés", où cette fois c'était effectivement tout le staff gouvernemental qui avait été embarqué... en avion, direction en premier Strasbourg, le 7 septembre 2007. Ce qui avait donné l'occasion à une belle valse de policiers, de CRS... et de jets privés. On en a compté pas moins d'une quarantaine entre Colmar et Strasbourg, ce jour-là, entre avions emportant des ministres, la presse... et les services de sécurité. Interrogé par le PS sur la question,  Laurent Wauquiez, avait alors tout simplement refusé de communiquer le coût de cette délocalisation en forme de cirque médiatique. Il avait à l'époque répondu que le "surcoût" se "limitait à des billets de TGV et d'avions de ligne" pour "permettre aux membres du gouvernement et aux collaborateurs des ministres de s'y rendre". Pour la presse ; c'étair clair en tout cas : "La tenue de la réunion hebdomadaire entre membres du gouvernement dans la ville alsacienne, avait déjà valeur de symbole, 31 ans après le précédent, organisé sous la présidence Giscard à Lille. [...] L'annonce de la possible délocalisation du conseil des ministres pourrait faire grincer des dents. Jeudi déjà, le porte-parole de l'Elysée David Martinon, avait dû répondre aux journalistes qui l'interrogeaient sur le coût de cette initiative, qu'il fallait ''multiplier le nombre de ministres plus un officier de sécurité par le prix du billet de train''. [...] L'opposition socialiste a critiqué vendredi la tenue ''à grand frais'' de ce conseil hors de Paris. ''Est-ce qu'on peut gouverner et présider la France en étant en perpétuelle campagne électorale '', s'est notamment interrogé Stéphane Le Foll, directeur de cabinet du premier secrétaire du PS François Hollande."  On croyait l'affaire close, mais il y en aura un second.... encore plus coûteux : en Corse, cette fois, le 31 octobre 2007où les ministres invités là-bas pour se sentir plus "proches des gens" ne verront.... personne, tant Ajaccio avait été quadrillé au préalable par des escouades de policiers. Un blogueur s'amusera à compter les Airbus inhabituels sur le tarmac d'Ajaccio : il en dénombrera cinq  ! Un reporter dépêché sur place précisera que c'était "beaucoup de bruit pour rien" dans "ville en état de siège" et en terminant qu'il y en avait néanmoins un autre de prévu... en Outre-Mer, en Réunion, Guyane ou en Martinique. L'idée tombera heureusement aux oubliettes des projets ratés sarkoziens : "A l’automne 2007, Nicolas Sarkozy délocalise le Conseil des ministres à Strasbourg, puis à Ajaccio. A chaque fois, la ville croule sous les bouchons, et l’initiative paraît trop artificielle. Il n’y aura pas de troisième fois" note un site ayant répertorié les ratages manifestes du pouvoir. Et cela, que pour l'usage des avions ! Mais la présidence n'utilise pas que cela comme moyen de déplacement.

Et autant les prévenir à l'avance, cette fois, les thuriféraires du sarkozysme défunt, la voiture présidentielle ce sera une DS 5 Citroën-Peugeot "gris galéna" métallisé, produite à Sochaux. Une voiture hybride "qui émet 99 grammes de C02 par kilomètre." Autant couper court tout de suite en effet : oui, Sochaux, c'est là où est député Pierre Moscovici (je le fais, ça vous évitera de le faire !). Pour l'instant, on ne sait pas si cet engin subira des modifications, à part un toit ouvrant et de quoi se tenir comme sur les autres modèles (elle sera elle aussi blindée à coup sûr !). Rappelons plutôt les tribulations des voitures de Nicolas, en regard de ce choix de modèle... plutôt commun. À peine débarqué, l'ancien président, hérite d'une Peugeot 607 modéle Paladine, qu'il fait mettre au musée car elle ne lui plaît pas (dedans il y a un bar et il ne boit pas ?), pour choisir à la place une Renault Vel Satis. Ce n'est pas n'importe laquelle, celle-là : c'est une voiture lourdement blindée par le spécialiste breton Centigon-France, une filiale d'un goupe... américain, issu du carrossier Labbé et racheté plus tard par le groupe Carat-Duchatelet. La société est installée à Lamballe, dans les Côtes d’Armor, et le véhicule sarkozien assez étonnant :"cette Vel Satis dispose d'un blindage en acier capable de résister aux balles de Magnum, aux fusil d’assaut, en passant par la kalachnikov. Sans oublier la protection contre les grenades et autres bombes improvisées, indique la société bretonne.  D'autres matériaux comme le Kevlar et céramique sont utilisés sous caisse et le vitrage dispose d'une épaisseur de 70 mm (visible ici à droite dans un agrandissement de la coupe des vitres)  ! Cette voiture à faire rougir la papamobile est équipée d'un intérieur luxueux et "tuné", blin-bling oblige. On parle d'ordinateur, de TV, etc. La valeur de cette Vel Satis est estimée autour des 150 000 €." On ne sait pas d'où lui est venu cette passion pour le blindage, ni pourquoi, durant sa campagne il fonçait plutôt à bord d'une Peugeot 508 (en fait si, car il ne pouvait utiliser sa voiture présidentielle pour faire campagne, logiquement). Chez Centigon, ils ont senti l'année le vent du boulet du sarkozysme libéral dans l'industrie et ont mêle manifesté... Pour garder le même patron lors du rachat. "À Lamballe, les salariés de Centigon, fabriquant de véhicules blindés, ont débrayé cet après-midi pour empêcher les actionnaires du groupe Carat-Duchatelet de mettre un nouveau PDG à la tête de l’entreprise lamballaise nous signalait le jeudi 28 octobre la presse.. Ils craignent qu’un nouveau patron soit plus conciliant vis-à-vis de la stratégie financière du groupe et fragilise ainsi la trésorerie de Centigon. 180 emplois sont concernés" Car l'entreprise à beaucoup bougé : Rachetée en 1997 par l'américain O'Gara Hess & Einsenhardt, la société est passée sous le contrôle, quatre ans plus tard, d'Armor Holdings. Nouveau changement en 2008 avec l'arrivée du groupe belge Carat Duchatelet. Mais tout cela ne nous explique pas pourquoi Sarkozy avait désiré un tel char d'assaut...

Après un tel bilan... négatif, question Sarkozystes et membres de l'UMP, venons maintenant d'où viennent ces acccusations de gabegie reprochées à celui qui n'était même pas encore chef de l'Etat officiellement quand elles ont été faites. Vous allez voir, c'est... savoureux. Elles sortent en effet de la bouche d'un député, qui a aussitôt évoqué un quinquennat qui "commence dans le luxe et l’opulence, alors qu’on est en temps de crise économique" ; de façon un peu... forcée,  allant jusqu'à dire en effet qu' "« A peine élu le soir du 6 mai, François Hollande et son équipe ont emprunté deux jets privés de type Falcon 900 pour un coût total estimé à près de 50.000 euros l’heure de vol »... comme on vient de le voir ; c'est plutôt le tarif de la location, en fait. Et notre député acrimonieux d'ajouter que "son quinquennat (celui de François Hollande, bien sûr) serait le mandat de l’exemplarité et de la morale en politique, il a déjà menti aux Français". Cet homme, particulièremernt excité, ce n'est autre qu'un député belfortain, inscrit à l'UMP : il s'appelle Damien Meslot. Et aurait mieux fait de se taire, à lire son curriculum et ses exploits antérieurs.

Pas vraiment celui à même de venir parler éthique, en effet : le tribunal correctionnel de Montbéliard l'a jugé en première instance comme en appel (le 15 novembre 2009) d'être coupable d'outrage à magistrat, et l'a condamné pour cela à 700 euros d'amende avec sursis, et 1 euro de dommages et intérêts (demandé par le procureur en personne). Il n'avait rien trouvé de mieux que dire du procureur Bernard Lebeau que ce "gaucho de merde, nous fait chier", ce qu'il avait ensuite rectifiié en "procureur de gauche" seulement. Hélas pour lui, c'est un policier, venu lui apporter sa convocation qui avait témoigné au tribunal avoir bien entendu la première formulation injurieuse et non la seconde. Selon la presse du moment ""le député a indiqué qu'il avait l'intention de se pourvoir en Cour de cassation et qu'il était prêt à aller devant la Cour européenne des Droits de l'Homme." Depuis, on ne sait pas si cela a été fait ou non. 

Or Meslot n'est pas non plus un député lambda : il est depuis 2009 secrétaire national de l'UMP "en charge de l’accueil et de la formation des nouveaux adhérents du parti" (bonjour la formation, avec les "éléments de langage" qu'il a déjà pu montrer !). Et c'est cet homme, qui fait visiblement beaucoup d'efforts pour ressembler à Cauet (*), qui viendrait chercher des poux le soir même de la victoire de la gauche ? Lors des débats, il avait ajouté d'autres amabilités pour la Justice : "transformés en commissaires politiques, ils préfèrent s'attaquer aux élus de droite plutôt qu'aux voyous. Ces gens-là, je demanderai qu'ils soient mutés." Avant d'ajouter, au sujet de la mise en liberté sous contrôle judiciaire de deux braqueurs : "Il y en a marre de voir des policiers qui risquent leur vie pour arrêter les voyous et de voir des juges rouges qui s'opposent à la volonté du peuple et au travail des policiers." Une tirade que n'aurait sans doute pas renié Jean-Marie LePen ! Au tribunal, rappelons-le aussi, Damien Meslot s'était présenté aussi comme "un ami" de Nicolas Sarkozy... à rester dans son sillage, tant qu'il le pouvait, le style verbal aurait-il déteint ? Le vocabulaire de l'UMP dans les mois à venir va-t-il être une réminiscence constante de celui employé sur un quai un jour, par ce président parlant comme un charretier  ? "Exemplarité et morale en politique", il disait, l'autre, là, Meslot, c'est bien ça ?

PS : les coûts à l'heure des appareils de l'Etec sont ici :

http://www.crash-aerien.aero/forum/post205918.html

dans coût n'est pas inclus le coût des personnels :"Le coût global des rémunérations et charges sociales pour l'ensemble du personnel de l'ETEC, soit 165 personnes, s'est élevé à 111 530 550 euros en 2007".

 

(*) pendant la campagne 2007, Cauet avait écrit ce chef d'œuvre de poésie contemporaine qui, cinq ans après, résume finalement assez bien ce qui s'est passé :


Si vous êtes mes amis ...à moi
Va falloir voter ...pour moi

...dent, j'veux être président
Cauet président
Oui président ...dent ...dent
Cauet président

J'payerai plus mes impôts
Et je ferai l'con avec des meufs dans la safrane ...frane ...frane
J'veux passer au JT d'Jean-Pierre Pernault
Et faire la bise à Claire Chazal ...zal ...zal

Ohhhh oui président
...dent, j'veux être président
Cauet président
Oui président et pour longtemps
Ça c'est évident

Je veux des purs costards
Les vannes pourries d'Bouvard
Les dents de Joey Starr

J'veux rouler en Lada
Une moche une Samara
Qui broute et qui avance pas

Alors...
Alors voter pour moi
Voter Cauet

Au palais d'l'Elysée j'vais tout casser
Tout transformer pour faire la bringue bringue bringue
Dans mon bureau j'mettrais l'chauffage à donf
Pour que les filles enlèvent leurs fringues fringues fringues
J'peux tout faire
J'serai président ...dent
J'veux être président
Cauet président
Oui président et pour longtemps

Oui parce qu'avec moi il y aura plus de quinquennat,
Il y aura plus de septennat,
Il y aura le "trentennat",
Je suis élu pour trente ans,
On fait tout péter,
J'suis même élu à vie,
Avec moi j'vais exploser l'Elysée,
On en fait une gigantesque piste de danse,
Vous serez invité tout les samedis soirs,
Avec moi la pollution c'est pas propre,
Le chômage j'suis contre
Et l'insécurité c'est pas gentil
Alors, alors, alors...
Si j'étais toi, j'voterai pour moi

Il veut être président ...dent
Il veut être président
Cauet président
Oui président et pour longtemps
Cauet président

Alors pourquoi tu voterais pas pour moi.


Moyenne des avis sur cet article :  3.85/5   (66 votes)




Réagissez à l'article

133 réactions à cet article    


  • Marco07 11 mai 2012 09:32
    Bonjour Morice !

    Marrant, excuser les dérives des uns en dénonçant celles des autres.
    Qu’on demande un audit et le remboursement pour l’ancien quinquennat, mais qu’on ne vienne pas dire que l’avion était indispensable (les avions) à l’équipe de FH, les bureaux de votes sont ouverts le matin, et de toutes manières, il fallait bien qu’il se rende à Paris pour aller saluer ses militants.

    Pour l’intitulé des chèques, de toutes manières que ce soit le candidat ou le PS, c’est en grosse partie nos impôts.

    Les électeurs du PS sont des enclumes justicières à 2 vitesses, n’hésitant pas à taper sur tous, sauf le chouchou. C’était du luxe de vouloir être à Tulle et à Paris dans la même journée à quelques heures d’intervalle, rien de plus.

    ça n’excuse en aucun cas les dérives de l’UMP, bien au contraire.
    Je comprends pas trop les réactions à gauche, élire quelqu’un, c’est pas le supporter pour ses erreurs hors programme !


    • morice morice 11 mai 2012 09:56

      Les électeurs du PS sont des enclumes justicières à 2 vitesses, n’hésitant pas à taper sur tous, sauf le chouchou. C’était du luxe de vouloir être à Tulle et à Paris dans la même journée à quelques heures d’intervalle, rien de plus.


      Du luxe ? Avec les trajets en Falcon d’un Fillon pour rentrer chez lui le week-end vous appelez-ça comment ? 

    • Marco07 11 mai 2012 10:03

      Un abus pur et simple. Qu’on demande à l’UMP de rembourser ses délires, même chose pour le PS.

      ça ruinera les 2 partis mais éclairera les militants sur le train de vie de leurs élites....

    • Traroth Traroth 11 mai 2012 11:49

      Mais le PS n’a rien à « rembourser » puisqu’il a DEEEEEEJJJJJJJJAAAAAA payé lui-même le vol de Hollande ! Vous voulez qu’il se rembourse lui-même ?????????


    • Marco07 11 mai 2012 12:16

      Il a payé avec les fonds publics. (l’argent des partis politiques proviennent en grande partie de l’état)

      Qu’il rembourse à l’état, comme l’UMP, ses délires.

      Capito ?

    • Traroth Traroth 11 mai 2012 13:43

      Et bien ses comptes de campagne seront ou non validés par le conseil constitutionnel. Et à priori, s’il est resté sous le plafond, je ne vois pas pourquoi le CC prendrait sur lui de critiquer ses méthodes pour faire campagne. Si Hollande estime que ce vol jet jet privé était indispensable à sa campagne, je ne vois pas pourquoi le CC le contredirait.

      Sarkozy et ses complices, eux, partaient en vacances avec les jets de la république sans jamais rendre de compte à quiconque, ce qui est totalement différent !


    • Marco07 11 mai 2012 13:55

      Bof, que les riches s’octroient le privilège de dépenser les deniers publics ne me convainc pas pour autant de l’inutilité de ce vol...

      C’est d’autant plus ridicule qu’il se voulait "normal’ et disait privilégier les autres modes de transports.


      Après libre à vous de cautionner les frais abusifs, mais ne venez pas juger les dérives de l’UMP si vous n’êtes pas fichu de condamner celles de chouchou...

    • Micka FRENCH Micka FRENCH 11 mai 2012 18:29

      De l’Ecossaise....

      Ce « Marco » me semble être une bonne enclume.
      Dans le genre mal-comprenant, c’est un étalon-or.....

      Aucune notion du fonctionnement de notre République.
      Ah les cours d’Histoire de France avaient du bon !

      Micka FRENCH sur le Web
      http://mickafrench.unblog.fr


    • Marco07 11 mai 2012 20:11
      Ce « Marco » me semble être une bonne enclume.
      Dans le genre mal-comprenant, c’est un étalon-or.....

      Aucune notion du fonctionnement de notre République.
      Ah les cours d’Histoire de France avaient du bon !

      Plait-il, vous avez des arguments à avancer au lieu de débiter des âneries de manière hautaine ? Dans le genre étalon enclume, je vous cède la place. 

    • BIEN SUR QUE lES AMIS DE SARKO LE BOUFFON SONT NOMBREUX PEUT ETRE MOINS

       NOMBREUX MAINTENANT....LA JUSTICE DOIT PASSER MINISTRES...MAM

      ..OLER...HORTEFEUX OU COPE DOIVENT ETRE EMBASTILLES COMME LES AMIS DES

       AMIS...TAKKIEDINE...GAUBERT...SALEH..BOURGHI...MYARD..VANESTE...LUCA.. .MARIANI. ESTROSI CIOTTI SANS OUBLIER GUEANT ET BUISSON QUI ONT TIRE LES FICELLES AVEC SARKOY..............le chef du clan mafieux droite populaire
      ILS SERONT COMPAGNONS DE CELLULES AU BAGNE DE CAYENNE.............

      METTEZ EVA JOLY A LA JUSTICE MRS DU PS........


    • MILLE EXCUSES J’ OUBLIAUS UN DES CHEFS MAFIEUX PARRAIN DE SARKOZY........BALLADUR


    • Marco07 11 mai 2012 09:33

      @Morice, j’ai lu un de vos commentaires (ça arrive) sur une de vos news précédente, et vous citez un blog intéressant (Christian Navis), hors j’ai du mal à le lire à cause d’obscures références :

      Sinon comment expliquer que dans un site-phare, la « citoyenneté » soit monopolisée par quatre rédacteurs privilégiés jouant le rôle de teasers pour booster l’audience. On les surnomme : l’énergumène, la fofolle, l’ignare et le niais. Leurs commensaux les identifieront sans peine.
      Les trois premiers sont d’anciens communistes, devenus gauchiste, trotszkyste et écolo.
      Le quatrième est tellement caricatural et versatile dans sa promotion des idées de droite qu’on croirait à un personnage virtuel façon robot assembleur de phrases.
      Quels sont les auteurs désignés par ces doux pseudonymes ? Merci

      • TicTac TicTac 11 mai 2012 09:36

        Je ne comprends pas ce parti-pris.
        Lorsque l’on se pique de dénoncer les dérives, on le fait sans esprit partisan.
        Rappeler que Paul a fait des excès hier n’excuse pas Pierre d’en avoir commis aujourd’hui.

        Parfaitement d’accord avec Marco07.


        • morice morice 11 mai 2012 09:52

          @Morice, j’ai lu un de vos commentaires (ça arrive) sur une de vos news précédente, et vous citez un blog intéressant (Christian Navis), hors j’ai du mal à le lire à cause d’obscures références :

          Oh, vous savez, dedans il y avait Paul Villach, que Navis détestait pour des tas de raisons, dont une simple : Navis est d’extrême droite, pas vraiment la tasse de thé de Paul, est venu à plusieurs reprises écrire des posts pro LePen, et était surtout jaloux des scores de ceux qu’il énonce comme privilégiés. Si vous voulez savoir à qui il s’en prenait, regarder donc les scores de lecture ici.les « surnoms » sont ceux sortis de son cerveau aigri. 

          Dans le même texte il parle aussi d’affabulations à mon égard sur de prétendues attaques du pouvoir contre mes textes. Il se trouve que j’ai reçu un courrier du service juridique d’Agoravox qui me précisait qu’en raison d’une injonction juridique à modifier mon texte et même à retirer des photos des livres de Buisson sous peine de poursuites pénales, mon texte sortirait mais expurgé de phrases jugées litigieuses..

          Navis à donc toujours parlé de choses qu’il ne connaissait pas, ou à même carrément pompé des articles chez d’autres auteurs, dont moi-même. Et c’est pour cela qu’il est parti, après la révélation de ces tripatouillages littéraires et ses posts de plus en plus haineux, me caractérisant comme « islamo gauchiste » voire « bolchevik »’ce qui révèle bien une appartenance à l’extrême droite.

          • Marco07 11 mai 2012 09:56

            Finalement, un début de réponse, merci pour l’explication !

            Reste 2 autres à identifier. Pour l’écolo, j’ai une petite idée sur la personne...
             smiley

          • morice morice 11 mai 2012 10:11

            Après, Navis n’a pas tord en dénoncant le fait que certain article de qualité soit bloqué en modération pour plusieurs raisons dont idéologique et qu’un certain nombre d’articles nuls passent sans autre forme de procès. Là, il a raison


            Il a tort, car si certains des siens sont passés, c’étaient bien pourtant des pillages de textes d’autres,. Dans les derniers parus, il en était à faire la course à l’échalote avec mes articles sur l’aviation, en sortant des bévues telles que celle du B2 propulsé à la MHD, théorie fumeuse et foireuse de JPPetit, autre illuminé notoire.

            Sans oublier le texte sur Hitler en Amazonie, dont l’auteur lui-même avait reconnu avoir fabriqué un fake, ce que Navis ignorait complètement.

          • Marco07 11 mai 2012 10:13

            Merci Bertrand pour ces précisions !



          • morice morice 11 mai 2012 09:53

            J’ai effectivement vu qu’il avait été en vente récemment, mais en consultant les registres, d’après mes infos, il appartient à la société Ondina Strategies SA, basée au Luxembourg. 


            Il semble qu’il était toujours chez Boutsen je pense, non ?

            • FALCON 11 mai 2012 11:35

              Le Falcon 900 F-GXRM est exploité par la société IxAir pour le compte d’Ondina Stratégies, qui n’existe pas au registre du commerce luxembourgeois ! A la même adresse, on trouve Edmond de Rothschild Investment Advisors, et Saint Exupéry Finance SA.


              Le Falcon 900 HB-JEI a effectué son dernier vol le 12 décembre 2008, il est stocké au Bourget depuis cette date. Il n’a pas été à Brive le 6 mai. Ces deux Falcon 900 sont à vendre par Boutsen Aviation, mais ne lui appartiennent pas. Par contre, un Falcon 900 gouvernemental est arrivé de Villacoublay à 21h30, mais n’est reparti que le lendemain.

              Le 2ème jet ayant été à Brive le 6 mai était le Learjet 45 CS-DTL de Masterjet. Il y avait également le Beech 1900 F-GLNH de Twinjet et un Boeing 737-300 de Titan Airways.

              Falcon

            • FALCON 11 mai 2012 11:48

              Le Falcon 20 CS-DPW de Masterjet est devenu F-HJYL en août 2011 (JYL = Jean-Yves Le Fur)


              Falcon

            • morice morice 11 mai 2012 11:52

              ce qui serait très intéressant de savoir, c’est QUEL Falcon 900 a été utilisé par Sarko durant sa campagne présidentielle : je n’ai PAS trouvé de photos, si d’aucuns peuvent chercher davantage, j’aimerai bien.


              Je parie pour MasterJet, mais bon... il y a pu en avoir d’autres : faut faire appel aux spotteurs des endroits où se passaient les meetings, avec les dates.

              y sont gentils à l’UMP, ils nous AIDENT


              bon signalez moi si vous trouvez des Falcons privés ces jours-là à ces endroits là.

            • morice morice 11 mai 2012 09:58

              Reste 2 autres à identifier. Pour l’écolo, j’ai une petite idée sur la personne..


              Dites moi qui je suis en surnom alors, car j’ai un peu de mal à m’y retrouver dans les injures de Navis....

              • Marco07 11 mai 2012 10:03

                Je n’en suis pas aux surnoms !


              • morice morice 11 mai 2012 10:05

                Pour vous aider : 


                http://www.agoravox.fr/spip.php?page=palmares&t=a

                L’écologie c’est Cabanel, dont Navis ignore totalement la carrière musicale très riche.

                • morice morice 11 mai 2012 10:13

                  Ravi de l’appellation, mais je pense que les attributions ne sont pas bonnes.


                  • morice morice 11 mai 2012 10:25

                    Navis,ouvertement. D’extrême droite, partout sur le net : 


                    Commentaire par Christian Navis le 30 août 2011 @ 14:28

                    Depuis les régionales de 1998, on sait que les socialistes conchient la volonté du peuple quand le peuple vote mal.
                    Alliés sans états d’âme des communistes au temps de la guerre froide, ils ont interdit par l’intimidation et la pression médiatique, toute possibilité de gestion locale par des alliances des droites qui avaient gagné l’élection. S’emparant ainsi de plusieurs régions où ils étaient minoritaires en sièges et en voix !

                    Dans quel site ?

                    http://www.nationspresse.info/?p=141858

                    L’agence de l’extrême droite, qu’il fréquente assidûment.



                    • morice morice 11 mai 2012 10:32

                      Oui, s’en aller est la solution adoptée déjà par des tas de
                      contributeurs.
                      Bien entendu, j’y ai pensé.
                      Mais il y a un hic : le web a bonne mémoire (c’est l’arme favorite des
                      nuisibles !) et cela m’ennuierait que, dans des années, des gens mal
                      informés me cataloguent pour ce que je ne suis pas.


                      Avait écrit ailleurs Navis.

                      Ce, pour sûr, ça reste en effet.... Surtout les hélicoptères du temps des pyramides.

                      • morice morice 11 mai 2012 11:12

                        Encore Gattégno qui est le plus lucide



                         l’UMP est comme un bolide dont la direction serait bloquée à droite et l’accélérateur enfoncé. L’accident paraît inévitable, mais si vous donnez un coup de volant, c’est le tonneau assuré.


                        • morice morice 11 mai 2012 11:32

                          a lire absolument par ceux qui n’ont pas encore qui compris qui se cachait derrière Soral :



                          « Vivier de recrutement pour le FN »

                          exactement ce que j’ai TOUJOURS dit ici.

                          ex : Autre initiateur du mouvement E&R, Philippe Peninque, ancien avocat, a rejoint l’équipe de campagne de la candidate FN en 2011. La frontière entre le Front national et Egalité & Réconciliation est poreuse pour ces conseillers de l’ombre, souvent hardis professionnels de la communication, qui savent jouer de l’ambiguïté entourant le groupuscule.

                          • LeGus LeGus 11 mai 2012 12:25

                            Bonjour à tous,

                            Concernant ER, est-ce Fn ou pas FN ?

                            La réponse est limpide, A. Soral a appelé à de très nombreuses reprises au vote en faveur de Marine.

                            Donc oui ER est un groupuscule à l’antichambre du FN.



                            • morice morice 11 mai 2012 11:47

                              la grande peur des patrons :


                              et pourtant, même Parisot trouve que Hollande a RAISON : c’est bien une campagne de DROITE qui s’en prend aux mêmes thèmes .... éculés.

                              pas plus de 1 à 20. Perso, je trouve ça encore trop, mais bon....

                              • morice morice 11 mai 2012 12:19

                                c’est bien ce que je dis dans le texte du jour.... apprenez à LIRE....


                              • morice morice 11 mai 2012 12:21

                                http://www.agoravox.fr/auteur/pour-le-plaisir


                                réinscrit exprès aujourd’hui pour venir troller.

                              • morice morice 11 mai 2012 13:27

                                Oui, j’avais quitté en 2008... Et je reviens en 2012 ! 


                                AH TIENS, un aveu de TROLL !!!! 

                              • arobase 11 mai 2012 12:11

                                les amis de sarkosy ? ce sont les lepénistes. c’est grâce à eux qu’il a été élu, et c’est grâce à leur vote qu’ils ont eu une large majorité à l’assemblée pour faire en 5 ans ce qu’aucun gouvernant n’avait jamais fait : créer la misère dans un pays riche !


                                aujourd’hui de nombreuses voix imbéciles s’élèvent pour souhaiter qu’Hollande échoue.

                                 les imbéciles !! car c’est la France, donc eux même, qui échoueraient !! 

                                il y a des tas de gens , ici même sur ce site et ailleurs, qui détestent la France et espèrent en sa chute. 
                                un peu comme sous l’occupation certains espéraient la victoire des envahisseurs ! les mêmes ?



                                • morice morice 11 mai 2012 12:18

                                  ah une piste : meeting du 16 février à Annecy


                                  un mustang au premier plan et derrière un Falcon F-RAFP

                                  « french air force »...




                                  mais sans aucun signe distinctif visible... on ne serait pas tombé.. au pif sur un énorme scandale ???


                                  le même en 2008 :


                                  POURQUOI A-t-ON EFFACE SES INSIGNES de l’armée de l’air et de la présidence de la république ????

                                  • morice morice 11 mai 2012 13:25

                                    ah certes.... ça paye bien mais pas à ce point là


                                    ai retrouvé l’avion de Sarko durant la campagne : c’est le Falcon 900 GNVK de.... Dassault Falcon Service 

                                    le hic, c’est qu’il ne semble PAS avoir été vu à tous les meetings.

                                    Le Falcon 900 F-RAFP est en fait chargé du transport du service de sécurité du président.

                                    C’est celui-là qui avait été vu à Toulouse le 19 mars.... en plein milieu des attaques de Merah.

                                    • morice morice 11 mai 2012 13:28

                                      Sarkozy qui fait sa campagne avec un Falcon de  Dassault Falcon Service ...


                                      c’est trop beau !!!! 

                                      • morice morice 11 mai 2012 13:47

                                        Tiens l’ancien employeur de la compagne du président est Yannick Bollorré 


                                        tout le monde le sait depuis plusieurs mois, le TROLL



                                          • Soi Même 11 mai 2012 13:59

                                            En lisant le texte, on s’éloigne, on s’éloigne de la vigilance que l’on devrait avoir sur notre élue.

                                            Certes, il est important que ces affaires nauséabond sortent, non pas pour leurs charges scandaleuses quelles recèlent. Mais bien éveille en nous la conscience, que notre confiance doit resté vigilante et prote à réagir à toute ses dérivent.

                                            Maintenant que truc muche et machin ont magouille pour des raison d’État, certes cela est important qu’un jour l’on connaisse les tenants et les aboutissants de ses affaires qui sont en réalité du ressort de la justice, et l’intérêt que y porte soit en soi la garantie que la justice s’en occupe.

                                            Maintenant il est aussi important de ce replacer par rapport à ces affaires, on peut et l’on doit être scandalisé par l’ampleur et la répétition d’affaire illicite, mais il y a une chose qu’il ne faut pas oublié nous pouvons pas être tous juges ce ses affaires, et surtout nous substitué à ceux qui leur est dévolue le fait de faire toute la lumière, que l’on soit vigilant pour que ses affaires soient jugées. Et bien la moindre des choses, cela nous autorises pas pour autan à être juge et partie dans ces affaires !

                                            Ces séries d’articles sont intéressant non pas pour leurs contenues en cette période qui devraient en réalité attirer notre vigilance sur ce qui se passe et se trame dans les coulisses de l’élection qui à eu lieux ! mais plus tôt sur le non débat de certaine réalité que l’on va être confronté dans un proche avenir et qui va révèle tout l’ampleur de ses écrans de fumée que ces articles recèles.

                                            Il est un article qui soit une somme des actes et des turpitudes de Sarkozy parerait une bonne fois pour tout est une bonne chose.
                                             Mais de là en faire son sujet quotidienne journalié en deviens excessif.

                                            Du coup on se focalise sur le passé à jugé et en aucun cas on est focalisé sur ce qui se déroule sur le prèsent qui est beaucoup plus dangereux.

                                            Un exemple qui a vraiment eu conscience que dans cette élection, que l’on avait tous intérêts de parlé de ceux que signifiait le MES avec son prélèvement de 16 Millairds sur 3 ans et de l’engagement à venir.

                                            Qui se soucie, de ce veux dire que le budget de l’Etat va devoir être sounie à l’approbation de Bruxelles ?

                                            Et comme cela il y a tous un chapelet de disposition qui on été adopté catimini, à notre insu, à notre corps défendent, sans débats, sans informations réels sur les conséquences que cela va induire.

                                            Et pour causse on préfère se lécher les babines avec des articles à hautes teneurs polémistes.

                                            Où les pires instincts de la personnalités ont le champs libres pour d’exprimés.

                                            Et dans ce rôle de chauffeur de salle, il y en a ici qui tiens le pompon.

                                            Maintenant, il serait temps de laissé tombé ces sucrerie merdeuses pour débouché sur des débats de société plus sérieux, que ces éternelles bâtons merdeux que l’on rencontre ici !


                                            • morice morice 11 mai 2012 14:00

                                              L’anti hollande aussi ridicule, ça va, il n’a pas grand chose à craindre....




                                              • Marco07 11 mai 2012 14:11

                                                Morice, que craignez-vous au juste ?!

                                                De la part d’un « citoyen journaliste » à ses heures perdues, pourquoi mêler conviction politiques personnelles et tromperie sur la marchandise ???

                                                J’ai voté NS en 2007, j’ai voté pour un programme, je ne me suis jamais senti responsable avec toutes les affaires qui sont récemment sorti ou des dérives électorales du pouvoir.... L’électeur n’est pas responsable du contenu de l’emballage ou des faits après l’élection, il est appelé à voter pour un programme... Vous avez peut-être fait le choix de voter pour lui, je ne vous tiendrais pas pour responsable pour ses erreurs qui ne figuraient pas dans son programme, pourquoi être complaisant avec ces pratiques ??? De la part d’un auteur, j’avoue ne pas trop comprendre les réactions actuelles. -qui sont partagé par pas mal de personnes-

                                                L’UMP a totalement déliré sur les moyens de transports (par exemple), le PS qui se voulait « normal » commence mal... Je ne tiens pas les électeurs du PS pour responsable.
                                                Mais que ce soit l’un ou l’autre, c’est délirant et ça doit être dénoncé.

                                              • Pyrathome Pyrathome 11 mai 2012 14:20

                                                J’ai voté NS en 2007....

                                                Mais oui Sancho7, et en 2012 c’est la valseuse au premier et Razmoket au second...com d’hab quoi !

                                                Troller, c’est comme une seconde nature chez toi......un coup Cabanel, un coup morice....
                                                On ne voit plus tes potes Bulgroz et Jo la sardine, sont en déprime grave ? ah ah ah !!


                                              • morice morice 11 mai 2012 14:21

                                                Le retour du Marupilami islamophobe ici... Purée c’est bien reparti là....


                                              • Marco07 11 mai 2012 14:54

                                                Habituellement, je n’ai pas de mal à vous comprendre Pyrathome, mais là votre post m’échappe.

                                                Est-ce mon vote que vous contestez ?
                                                (tiens marrant, les commentaires insultants qui étaient autour des miens ont été supprimés, pourtant, il me semble qu’une des insultes venaient de vous non ?)


                                                @Morice, pour le « marsupilami islamophobe », c’est moi ou Pyrathome que vous désignez ?! Parce que de mon côté, je ne vois pas trop...

                                              • Pyrathome Pyrathome 11 mai 2012 15:06

                                                mais là votre post m’échappe.....

                                                Je voulais simplement dire que je compatis à ton tourment, se prendre une enclume sur la tête à la sortie du berceau, ça doit pas être facile à vivre tous les jours........


                                              • Marco07 11 mai 2012 15:08

                                                Bof, à force d’être entouré d’enclumes comme vous on s’habitue à tout...


                                              • morice morice 11 mai 2012 14:17

                                                J’ai voté NS en 2007, j’ai voté pour un programme, je ne me suis jamais senti responsable avec toutes les affaires qui sont récemment sorti ou des dérives électorales du pouvoir.... L’électeur n’est pas responsable du contenu de l’emballage ou des faits après l’élection, il est appelé à voter pour un programme... 


                                                Ah parce qu’il avait un programme en 2007. Parce qu’en 2012 il n’en avait...AUCUN.

                                                • Pyrathome Pyrathome 11 mai 2012 14:29
                                                  Les amis de Sarkozy, fort mal placés pour donner des leçons....

                                                  Vous savez, ça fait 10 ans qu’ils donnent des leçons, vont pas s’arrêter comme ça du jour au lendemain, la mythomanie, c’est une pathologie incurable....

                                                  En tout cas, vous leur avez cloué le bec.....au moins pour aujourd’hui, mais vont recommencer bien vite !..


                                                  • Pyrathome Pyrathome 11 mai 2012 14:32

                                                    Ah , j’oubliais, va bien falloir faire quelque chose au sujet d’AVtv....
                                                    Parce que là, c’est devenu Fachovox tv......


                                                    • morice morice 11 mai 2012 14:50

                                                      Oui Agoravox TV est détourné car il n’ y’a pas à ÉCRIRE, et ça le FN ET LES FACHOS NE SAVENT PAS LE FAIRE..


                                                    • Marco07 11 mai 2012 15:00

                                                      Ha c’est pas à votre gout ?

                                                      Vous voulez uniquement des spots à la gloire de Mélenchon, EELV et Hollande ?
                                                      Dommage qu’il reste un minimum de liberté d’expression.

                                                      D’ailleurs, la une fait très « fachovoxtv »...
                                                      Hollande, Hollande, Hollande....Mélenchon, Un peu d’Europe... Dessous des cartes contre le racisme... Un peu de Farage... ha parmi les 20 vidéo il y en a 1 sur Dieudonné ?! -c’est celle-ci qui ne vous plait pas ?-

                                                      C’est clair que ça fait très Fachovoxtv.......................

                                                    • Pyrathome Pyrathome 11 mai 2012 15:01

                                                      L’odeur du beefsteak les attire....
                                                       
                                                       http://tempsreel.nouvelobs.com/election-presidentielle-2012/20120511.OBS5339/en-direct-le-pen-melenchon-est-un-scf-sans-circonscription-fixe.html
                                                      ..

                                                      9h - Frédéric Mitterrand change d’avis

                                                      "François Hollande est un homme expérimenté (…) qui a beaucoup travaillé auprès de François Mitterrand." Ce jugement, prononcé par l’actuel ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand (neveu de l’ancien président socialiste), est un joli retournement de veste, comme le souligne Europe 1. Le 21avril, il disait au contraire : « Je le sens tout de même peu fiable. »

                                                      Et le baigneur là, vous n’auriez pas quelques dossiers dans vos tiroirs ?

                                                      http://www.mediapart.fr/files/media_50004/COPE-PISCINE.jpg

                                                      Va être temps de s’occuper de son cas....


                                                      • Soi Même 11 mai 2012 15:07

                                                        @ Pyrathome, t’es dans ton genre aussi comique que ton maître, tu veux voir ce qui t’arrange et surtout pas voir comment la partie de poker à été distribuer !
                                                        Toute tes informations c’est du grand théâtre pour les incultes de réal politique !


                                                        • morice morice 11 mai 2012 15:18

                                                          Il va nous commenter la cérémonie de prise de pouvoir comme il commentait celle du mariage. De Grâce de Monaco, le chantre de Houellebecq....


                                                          • cancrela 11 mai 2012 15:31

                                                            Ce qui m’a toujours fait rire, ce sont les socialo-communistes qui traitent de facho tous ceux qui sont en désaccord avec eux.
                                                            Mais la perle, c’est lorsque cela vient d’un prof d’histoire !!!
                                                            Là, je savoure ... car il ne peut ignorer que le fascisme est le bébé de Mussolini qui lui-même était socialiste.

                                                             


                                                            • Cocasse Cocasse 11 mai 2012 15:50

                                                              Et oui, tous ces gens n’aiment pas les libres penseurs. Ou ceux qui essayent de le devenir...


                                                            • morice morice 11 mai 2012 16:02

                                                              « libres penseurs »


                                                              ah le mot liberté, comme celui que défend tant la blondasse : histoire de pouvoir venir raconter sur le net que les chambres à gaz n’auraient pas existé : on la connait ; cette « liberté ».. c’est le pouvoir de faire croire de grosses craques au peuple : le leit-motiv des fascisants.

                                                            • morice morice 11 mai 2012 16:10

                                                              cocasse : 560 posts par mois, plus de 100 en cinq jours



                                                            • Cocasse Cocasse 11 mai 2012 17:07

                                                              Ah puisque vous voulez faire ce genre de compte :
                                                              MORICE obsessionel chronique :

                                                              Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
                                                              L’inscription 978 40929 154048
                                                              1 mois 23 977 2077
                                                              5 jours 5 202 565














                                                            • Cocasse Cocasse 11 mai 2012 17:09

                                                              Bilan morice !
                                                              977 commentaires en un mois
                                                               202 commentaires en 5 jours
                                                              23 articles par mois 


                                                            • Cocasse Cocasse 11 mai 2012 17:12

                                                              Je devrais faire également la moyenne du nombre de fois où vous prononcez ces mots parmi tous ces commentaires :

                                                              - fasciste
                                                              - fascisme
                                                              - nazi
                                                              - national-socialisme
                                                              - extrême droite

                                                              Quand cela devient à ce point maladif, je ne fais plus guère d’illusion. Une telle fascination, n’est que le filtre par lequel vous voyez les choses, en vous même.


                                                            • morice morice 11 mai 2012 17:15

                                                              977 commentaires en un mois


                                                              J’ECRIS ici, MOI, l’imbécile là : et je REPONDS aux lecteurs, alors que vous vous n’ECRIVEZ AUCUN ARTICLE ICI ET VENEZ DEZINGUER LES FILS DE DISCUSSION !!

                                                              c’est un monde quand même de LIRE ÇA !!! 

                                                              incroyable prétention : on vient seulement POSTER et on REPROCHE à l’auteur d’articles de REPONDRE aux posteurs ?

                                                              Mais pour qui vous prenez vous ici ?

                                                            • morice morice 11 mai 2012 17:18

                                                              vos références ici :


                                                              Par Cocasse (xxx.xxx.xxx.36) 10 mai 10:07

                                                              Pour comprendre en profondeur ces évènements, se reporter aux interventions de Thierry Meyssan.





                                                              tout est dit là.


                                                              tenez on parle ailleurs de votre site préféré :

                                                              http://www.rue89.com/2012/05/09/egalite-reconciliation-enquete-sur-un-vivier-du-fn-232023



                                                            • morice morice 11 mai 2012 17:29

                                                              cocasse, PROPAGANDISTE DE LE PEN AU SEIN d’AGORAVOX


                                                              Par Cocasse (xxx.xxx.xxx.36) 9 mai 11:15

                                                              Bonjour, vous qui êtes pourtant éclairé, je ne saisi pas comment vous parvenez à adhérer à l’illusion socialiste, comme lorsque vous dites : « parions qu’avec Hollande le débat s’élèvera pour passer de la culture de la peur à celle de l’espérance dans un futur de tous les dangers ».

                                                              Vous avez pourtant vécu cela dans les années 80-90 ! Et depuis, cela ne s’est guère arrangé (hollande membre de la FAF, valls du bilderberg, etc).

                                                              Droite républicaine : une droite qui rétablirait la souveraineté, et donc la démocratie.

                                                              Je ne vois que Marine pour l’instant, dont le discours est cohérent, et compte tenu de la transformation en profondeur de son mouvement, et de ses nouveaux leaders.


                                                              Tout est question de savoir de quel coté cela penche :
                                                              véritable parti républicain souverainiste, ou force réactionnaire crypta-fasciste chargée d’appliquer par la force l’idéologie néo-libérale.

                                                              J’ai beau chercher dans tous les sens, je ne vois pas comment cela pourrait être le cas. Son mouvement ne s’apparente pas aux classiques partis d’extrême droite de certains autres pays, et dont on sent très bien que l’utilité n’est que de poursuivre par la force, les politiques néo-libérales des soit disant « modérés » (UMPS en France).

                                                              qui parle de fascisme ici ? VOUS.

                                                              ras le bol de ces fachos encensant à tour de bras la blondasse !! 


                                                            • Cocasse Cocasse 11 mai 2012 17:31

                                                              Je ne me prend pour personne, d’ailleurs je ne comprend pas le sens de cette remarque. Je répond simplement parfois avec des arguments, parfois simplement avec un peu d’humour.
                                                              C’est fait pour cela, les commentaires non ?!?

                                                              Je commence à réaliser à quel point les gens qui vous traite de dingue ont raison. En plus vous passez votre temps à insulter tout le monde, imbécile par ci, connard par là.


                                                            • Cocasse Cocasse 11 mai 2012 17:38

                                                              Et non, je suis juste quelqu’un d’ordinaire, qui s’interroge toujours, même en prenant parti. Comme certainement les nombreux amateurs de mélenchon ici présent.

                                                              Vous déniez à autrui le droit de faire ses choix, vous vous foutez des autres, n’admettez pas qu’ils aient d’autres opinions. Dès lors vous vous énervez comme un hystérique.

                                                              Et vu que vous m’êtes tombé sur le poil parce que j’ai eu le culot de dire que j’essayais de penser plus librement. et qu’à partir de là vous en faites toute une montagne. Je ne vais pas continuer cette discussion stérile visant à satisfaire votre colère venant d’on ne sait où. Je vais pas gâcher ma paix d’esprit là dessus.

                                                              BONNE SOIREE Morice !!!!!


                                                            • morice morice 11 mai 2012 17:52

                                                              genre « d’humour » :


                                                              Par Cocasse (xxx.xxx.xxx.36) 10 mai 11:36

                                                              Comme une majorité de personnes ayant de hautes responsabilités, patrons, directeurs, sortis de votre milieu, vous avez du vent dans la tête, alors qu’elle est normalement constituée pour l’intelligence.
                                                              Normal, quand on a ce genre de responsabilité, le travail prend énormément de temps, ce qui n’en laisse guère pour s’informer sérieusement, construire une réflexion de fond, prendre le temps d’un retour sur l’histoire.

                                                              Vous livrez là un charabia de majorette que je n’ai même pas cœur à décrypter, et finissez par l’apologie de la niaiserie, après étalage obscène de votre irresponsabilité en matière de conscience politique.
                                                              Voilà pourquoi, entre autre, notre pays va mal : des dirigeants qui, à tout niveau, ont de la merde dans les yeux, et des boyaux d’ânes dans la tête.


                                                            • morice morice 11 mai 2012 17:54

                                                              Et vu que vous m’êtes tombé sur le poil parce que j’ai eu le culot de dire que j’essayais de penser plus librement. 


                                                              genre de « liberté » : l’insulte :

                                                              Par Cocasse (xxx.xxx.xxx.36) 9 mai 12:06

                                                              Tout ce qui n’est pas momo est extrême droite.
                                                               


                                                            • morice morice 11 mai 2012 17:55

                                                              genre de respect en débat :


                                                              Par Cocasse (xxx.xxx.xxx.36) 3 mai 14:17

                                                              Isga qui mouille pour hollande...
                                                              On a pas peur des incohérences idéologiques chez toi.
                                                              Capacité analytique proche de zéro.
                                                              Mon ami, tu me déçois, moi qui te prenait pour un vrai coco. Encore que pas tout à fait.


                                                            • morice morice 11 mai 2012 17:56

                                                              autre attaque ici 


                                                              Par Cocasse (xxx.xxx.xxx.36) 3 mai 14:08

                                                              Bonjour Ariane.
                                                              Tiens, vous avez changé de mise en pli !
                                                              J’aime bien les blondes, j’vous paie un verre ?
                                                              Ah pardon c’était pas le sujet. 
                                                              Le débat FH NS ? 
                                                              Non, pas vu. 
                                                              Rien à foutre
                                                              Perte de temps.
                                                              Puis ça rend impuissant...
                                                               


                                                            • morice morice 11 mai 2012 17:58

                                                              propos sur le candidat :


                                                              Par Cocasse (xxx.xxx.xxx.36) 3 mai 14:14

                                                              Pourquoi je vote hollande !

                                                              J’étais aux chiottes, assis sur le trône.
                                                              Histoire d’avoir un peu de lecture, j’avais emmené avec moi l’enveloppe « urgent élections ». 
                                                              J’étais en train de lire les prospectus, et je suis enfin tombé sur celui de hollande.
                                                              A ce moment, spasme incontrôlé, et démoulage express de bronze.
                                                              Ça m’a complètement convaincu !
                                                               

                                                              quel « humour », hein ce Cocasse : un humour de chiottes, effectivement !


                                                            • Al West 11 mai 2012 18:09

                                                              Morice, vous n’avez rien d’autre a faire que de plomber le serveur d’AgoraVox ?

                                                              Posez-vous une question simple : pourquoi, dans 100% des cas, vos articles, et quasi-uniquement les votres, finissent toujours en champ de bataille ?


                                                            • morice morice 11 mai 2012 22:13

                                                              Posez-vous une question simple : pourquoi, dans 100% des cas, vos articles, et quasi-uniquement les votres, finissent toujours en champ de bataille ?`


                                                              parce que des gens comme vous, d’extrême droite, se sentent visés à chaque fois et que je REPONDS, même aux injures. 

                                                            • Jean_R Jean_R 12 mai 2012 00:10

                                                              @ Al West
                                                              Bataille ! Ou bien parce que que vous venez déposer vos trolls sur les articles de Morice comme on sort les poubelles. Bien à vous, monsieur aux doigts gras.


                                                            • insomnia 12 mai 2012 00:24

                                                              @Morice,

                                                              Je vous lis, mais parfois vous me surprenez ! Seriez-vous en recherche d’une notoriété ?
                                                              Par contre n’essayez pas de taxer les autres de fachos !
                                                              Seriez-vous du NOW ? Sans le vouloir ?


                                                            • morice morice 12 mai 2012 00:28

                                                              vous pourriez trouver autre chose comme angle d’attaque personnelle, preuve que vous n’avez rien à dire sur le TEXTE... encore une fois, ici, comme beaucoup d’autres.


                                                            • insomnia 12 mai 2012 00:48

                                                              @ Morice,

                                                              Un angle d’attaque ? Ma


                                                            • morice morice 11 mai 2012 15:45

                                                              Là, je savoure ... car il ne peut ignorer que le fascisme est le bébé de Mussolini qui lui-même était socialiste.


                                                              le vieux plan qui ressort : national-socialiste, comme Hitler... comme quoi vous avez eu un très mauvais prof d’histoire...

                                                              cours pour gamins :

                                                              vous n’en êtes même pas encore là....

                                                              C’est dans ce contexte que Mussolini (ancien instituteur) fonde en 1919 les Faisceaux de combat, rassemblement hétéroclite qui réunit les mécontents de tous bords : nationalistes, anciens combattants, antiparlementaires, etc. Mais surtout il exploite la peur du Rouge que suscite les troubles révolutionnaires et il obtient ainsi le soutien de la bourgeoisie.

                                                              - Les fascistes organisés en formations paramilitaires les squadristes (habillés de chemises noires) s’en prennent violemment aux « Rouges » et se présentent comme des briseurs de grèves.

                                                              - En 1921, Mussolini transforme son mouvement en Parti national fasciste (PNF) et entend ainsi accéder au pouvoir. Il fait la démonstration de sa force contre les syndicats lors des grandes grèves d’août 1922, et en octobre il menace le régime d’une Marche sur Rome avec ses militants. Impuissant le roi Victor Emmanuel III nomme Mussolini président du Conseil le 30 octobre 1922.


                                                              • cancrela 11 mai 2012 16:11

                                                                J’ai eu un excellent prof d’histoire, qui nous prévenez souvent qu’ils ne nous enseignez pas l’histoire mais un programme.pour passer nos examens.
                                                                Vous ne prenez que ce qui vous conforte dans vos idées et rejetez au loin tout ce qui ne rentre pas dans votre idéologie.
                                                                Par exemple, lorsque l’on nous enseigne que la guerre d’Algérie était une guerre d’indépendance, c’est faux et un peu vrai.
                                                                Elle a éclaté car les Algériens voulaient les mêmes droits que les Français et devant l’attitude du gouvernement qui ne voulait rien leur accorder, elle s’est transformée en guerre d’indépendance.

                                                                Quant à Mussolini, je vous donne un lien. Je suis certain que vous allez trouver le site d’extrême droite fascisante.

                                                                http://www.dictateurs.com/benito_mussolini.php&nbsp ;


                                                              • cancrela 11 mai 2012 16:47

                                                                Je remets le lien, il ne fonctionne pas.

                                                                Si, Mussolini était bien socialiste, ne vous en déplaise Kamarade :

                                                                http://www.dictateurs.com/benito_mussolini.php


                                                              • morice morice 11 mai 2012 18:07

                                                                Maintenant le prof d’histoire prétend que Mussolini n’était pas socialiste, mais national socialiste.


                                                                seule l’extrême droite caractérise Mussolini comme pouvant être seulement socialiste.

                                                                Mouvement politique italien, fondé à Milan en 1919 par l’ex-socialiste et journaliste Benito Mussolini, qui, comme le national-socialisme allemand plus tard, aura une influence certaine en Suisse, surtout avant la guerre. Les organisations d’extrême-droite de la seconde moitié du XXe s. qu’il a plus ou moins inspirées ne sont pas abordées ici.

                                                                EX SOCIALISTE ; marqué partout. Même ici en ...Suisse


                                                                En octobre 1925, fut instauré l’Union des syndicats fascistes. Il était le seul représentant des intérêts des ouvriers. Toutes les conventions signées entre les salariés et les ouvriers devaient passer par cet organisme. Le 3 avril 1926, le recours à la grève fut supprimé. Cette mesure s’inscrivait dans le cadre de la nouvelle orientation du fascisme qui avait décidé d’accentuer encore plus son emprise sur l’économie. Les diverses organisations des travailleurs et des employeurs dépendaient désormais de l’Etat.

                                                                tout, sauf socialiste, donc.

                                                              • morice morice 11 mai 2012 18:10


                                                                J’ai eu un excellent prof d’histoire, qui nous prévenez souvent qu’ils ne nous enseignez pas l’histoire mais un programme.pour passer nos examens.

                                                                il aurait dû en profiter pour vous faire des cours d’orthographe....

                                                                Vous me décrivez l’antithèse de ce que doit être un ENSEIGNANT.

                                                                Là vous aviez un RABACHEUR bourreur de crâne...

                                                              • cancrela 11 mai 2012 18:23

                                                                C’est vrai, plein de fautes que je ne fais pas lorsque lorsque j’écris avec un stylo.
                                                                Me suis mis sur le tard au clavier et ne peux pas taper sans le regarder donc ne vois pas l’écran.

                                                                Et j’envoie souvent un peu trop vite le message sans me relire.

                                                                Quant à vous, si vous n’en faites pas dans vos billets, je peux en relever plusieurs dans vos postes.

                                                                Mais cela ne change rien à la rhétorique.


                                                              • Emmanuel Aguéra LeManu 12 mai 2012 13:08

                                                                Ce bon vieil Adolf aussi, si tu vas par là, Kamarad...
                                                                Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire... lol !

                                                                Pas mal, pas mal, Momo, rien de foncièrement nouveau sous les ciel d’Agoravox, mais les piqûres de rappel sont nécessaires on le sait. J’adore particulièrement cet art tout personnel que tu maîtrises avec excellence, qui nous fait régulièrement passer, et en douceur, s’il vous plait ! de n’importe quel sujet de société, de portée économique comme philosophique, à la livraison de l’immatriculation d’un aéronef dont l’apparition, fatale et pourtant présentie, a tendance à provoquer chez moi un grésillement du trolley, un court-circuit du neurone, ou un détournement du synapse, au choix.

                                                                Bref, sans immatriculation sur les zincs, on peut en déduire que la vie serait bien monotone sur Agoravox.
                                                                A+


                                                              • Emmanuel Aguéra LeManu 12 mai 2012 13:10

                                                                Merde, mal placé. Sorry : La 1ère partie, c’était en réponse à ce cancrelat...


                                                              • eric 11 mai 2012 16:50

                                                                Donc c’est cela le truc ? J’avais pas entièrement saisi.

                                                                Hollande vient d’annoncer officiellement et benoîtement qu’il nous avait menti délibérément et en toute connaissance de cause sur un truc du genre 2 à 3 points de PIB au total (croissance, déficit, budget, impôts, dette) http://fr.news.yahoo.com/hollande-pas-surpris-par-les-pr%C3%A9visions-croissance-lue-101738288—business.html
                                                                Ce qui compte tenu des taux de prélèvements, devrait avoir une répercussion genre le double sur nos revenus.

                                                                Et on voit fleurir des articles sur les avions, les copains ou pas de MadameTrierweiler, et les vertus morales comparées de Ségolène et Sinclair, sous l’angle, « le bilan désastreux de la précédente gestion ».
                                                                Tout ce long article truffé d’erreurs (c’est les deux avions qui ont couté 30 000 euro, le premier n’ a pas été réquisitionné mais loué etc..) Tous cela pour cela ?
                                                                Je pensais bien que la peopolisation du mandat Sarkozy était surtout destinée à cacher le grand vide de ce que la gauche avait à dire, je découvre que l’on entend prolonger pour cacher ce qu’elle va faire.
                                                                Alors vous y croyez vraiment à votre truc du bon peuple abêtit par TF1 ?


                                                                • morice morice 11 mai 2012 17:10

                                                                  vous REDIGEZ ici des torchons contenant ce genre de propos inadmissible :


                                                                  Partager à gauche pour dégonfler la baudruche trotskiste ? Il y a urgence !

                                                                  Souvent anciens combattant de mai 68, ce sont des semi professionnels de l’agitation politique. Fonctionnaires ou apparentés en général, ils remâchent leur rancoeurs depuis les « évènements ». Ils ont en effet consacré une bonne partie de leur vie aux « luttes », et, à les en croire, parfaitement en pure perte. Ils ne cessent depuis 40 ans de parler de dégradation générale et continue, du social, de l’économique, des services public…

                                                                  Plus jeunes, moins protégés par des statuts et des anciennetés. Intermittents du spectacles, instits débutants en zones périurbaines, animateurs socio-cul insécurisés par un financement sur subventions et non sur budget, précaires participant à des missions de service public dans le cadre de sous-traitance, d’intérim, voir, parfois, de travail au noir, diplômés RMISTES « par choix » etc… Etudiants, enfin, des filières dépotoirs, dont la finalité est plus d’assurer des postes à certains enseignants que d’offrir un avenir aux impétrants.

                                                                  ce sont des PROPOS HONTEUX !!!



                                                                  allez poster chez votre blondasse préférée, mais évitez donc mes fils, merci.

                                                                • eric 11 mai 2012 17:36

                                                                  Il est absolument inadmissible que vous vous désintéressiez de ces catégories sociales, qui sont effectivement en première ligne face à la crise, et plus particulièrement celle des finances publiques.
                                                                  Je ne suis absolument pas étonné du reste qu’un titulaire, sur de son emploi et de ses fins de mois, s’indigne qu’on s’attarde sur leur sort. Mais je comprends que vous préfériez nous parler d’avion. Les aides sociales au sens large avec 67 milliards d’euro pour 11 millions de pauvre plus les 1, 8 millions de salariés associatifs sur lesquels j’essaye d’attirer l’attention, ne pèsent pas lourd par rapport au 20 milliards de « déficit technique » des 2 millions de retraités du service public.
                                                                  Comme ce n’est pas avec les 300 millions de la tranche à 75% qu’on va améliorer leur sort, je comprends aussi que vous ne teniez pas trop à en parler.

                                                                  C’est assez honteux !


                                                                • eric 11 mai 2012 17:47

                                                                  Euh, je voulais dire CEST TRES HONTEUX et euh comment dites vous FASCISTE et, tient ISLAMOPHOBE ! Oui, voilà... !
                                                                  Cet aspect des choses étant réglé,
                                                                   A part cela, vous en pensez quoi de l’annonce de Hollande qu’il savait et a mentit. C’est grave, pas grave, pire que Sarko ? Moins important que les kilométrages aéroportés ?


                                                                • eric 11 mai 2012 18:09

                                                                  Merci du compliment, mais si j’avais renoncé, c’est parce que cela se termine toujours pareil, pas moyen d’avoir un dialogue constructif avec cet auteur. Une fois sur 4 ou 5 ses articles sont passionnant, mais ils ont l’inconvénient d’être presque aussi long que les miens...Et comme en général, je lis les trucs avant de réagir...


                                                                • morice morice 12 mai 2012 10:47

                                                                  J’attendais depuis longtemps une confrontation morice / eric. Je dois dire que je suis très décu du résultats morice ayant préfére boter en touche par un article de 2009.


                                                                  ce qui fait que vous connaissez très bien le « éric »...

                                                                • morice morice 11 mai 2012 17:05

                                                                  c’est fini vos conneries ici,  Seynod-Vieugy ?? alias Cephise ?



                                                                  qu’est ce que ces PROCEDES ? On veut tuer un fil de discussion qu’on ne s’y prêterai pas autrement !!! depuis quand vient-on faire de la PUB pour les escrocs ici ????


                                                                  Frank Ulrich Montgomery de la Fédération des physiciens allemands et Michael Bamberg de la Fondation allemande contre le cancer ont entamé des procédures légales contre le Matthias Rath à la suite du décès d’un enfant (Dominik Feld) souffrant d’un cancer des os avec métastases aux poumons. Les parents de l’enfant, avant sa mort, avaient fait abandonner la chimiothérapie de leur fils et l’avaient mis sous la thérapie de supplémentation nutritionnelle de Matthias Rath. Ce dernier se défend en avançant le fait que sa mort a été due aux erreurs dans la prise en charge du patient là où il était hospitalisé

                                                                  voilà ,le problème est réglé : dehors les charlatans, c’est dit.

                                                                  • Emmanuel Aguéra LeManu 12 mai 2012 13:11

                                                                    Alias brialy aussi.


                                                                  • Trash Talker Data Transfer 11 mai 2012 19:11
                                                                    La « guerre totale contre l’islam » enseignée au Pentagone

                                                                    la possibilité d’atomiser les villes saintes de La Mecque et de Médine, à la façon « d’Hiroshima ».

                                                                    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/05/11/ecole-de-guerre-la-guerre-totale-contre-lislam-enseignee-au-pentagone/


                                                                    • morice morice 11 mai 2012 19:14

                                                                      oui je viens de voir, c’est la continuation d’une très bonne enquête de Wired d’il y a plusieurs mois, j’en reparlerai peut-être si j’en ai le temps.


                                                                      • Soi Même 11 mai 2012 19:32

                                                                        Triste sire tu n’aime pas la crème renverse ?


                                                                        • Soi Même 11 mai 2012 19:34

                                                                          Et tu te pose pas la question, et nous nous avons ras le bol de qui a ton avis ?


                                                                          • Marco07 11 mai 2012 20:20

                                                                            Deux prénoms différents, un nom en commun... Claude Perdriel et Bruno Perdriel...


                                                                          • Marco07 12 mai 2012 10:13

                                                                            Ceci expliquant celà !

                                                                             smiley

                                                                            C’est bien d’admettre ses erreurs, un premier pas vers la guérison ! ^^

                                                                          • morice morice 12 mai 2012 10:46

                                                                            comme indiqué 2 fois ici c’est complètement faux JetBox n’étant qu’un broker.


                                                                          • morice morice 11 mai 2012 21:22

                                                                            Par Pour le plaisir (xxx.xxx.xxx.242) 11 mai 19:58

                                                                            Les Jets loués par Hollande appartiennent à la société Jetbox et Bruno Perdriel est le PDG http://www.jetbox.fr/qui-sommes-nou...

                                                                            Le propriétaire des jets, Jetbox est une société de M. Perdriel, le propriétaire du Nouvel Obs, de Challenges ou encore de Rue89,un riche ami de François Hollande.


                                                                            faux


                                                                            les avions viennent de Ixair....


                                                                            pas de rapport entre le Perdriel de la boîte et celui du nouvel obs.... vous mentez.


                                                                            • eric 11 mai 2012 22:38

                                                                              Bon, ok, le trésorier du PS nous aurait mentit, possible,

                                                                               “On frôle le ridicule ! “, s’est quant à lui exclamé Régis Juanico, trésorier de campagne de François Hollande. “En termes de chiffres, cet avion ce n’est rien”, a fait valoir le trésorier, sans pouvoir préciser le prix de la location du Falcon. Contacté par le Huffington Post, la société Jetbox précise que le coût de location d’un Falcon 900 B entre Tulle et Paris est de 15.000 euros. L’équipe de campagne de François Hollande nous a quant à elle indiqué que cela lui avait coûté 30.000 euros, mais pour deux avions Falcon (il y en avait deux, plus un avion pour les médias payé par ces derniers) : 20.000 euros pour un 18 places et 10.000 euros pour un 14 places.

                                                                              En attendant, j’attends toujours vos excuses pour les propos que vous me prêtez à tort et qui sont susceptibles de nuire à ma réputation, vous m’y présentez en effet comme me présentant appartenir à la « vraie gauche » ce qui est évidemment une odieuse calomnie....


                                                                            • morice morice 12 mai 2012 00:39

                                                                               Contacté par le Huffington Post, la société Jetbox précise que le coût de location d’un Falcon 900 B entre Tulle et Paris est de 15.000 euros. 


                                                                              ce n’est pas Juanico qui a donné le nom, c’’est le Huffington Post qui est allé chercher le tarif d’un trajet...

                                                                              d’ailleurs, le prix vous pouvez l’obtenir vous même ici :

                                                                              vous ne savez même pas lire une déclaration.

                                                                              Jetbox ne possède pas d’avion immatriculé comme celui aperçu.

                                                                              elle n’en possède d’aillleurs... aucun ! elle les LOUE....

                                                                               j’attends donc à mon tour vos excuses pour les propos que vous me prêtez à tort ...

                                                                              ah ah ah !!! 


                                                                              • morice morice 12 mai 2012 00:43

                                                                                pour votre gouverne, le mec qui ne sait pas lire une déclaration officielle :


                                                                                l’avion appartient à Ixair, qui l’aurait donc acheté à Boutsen Aviation.

                                                                                vous ne savez même pas remonter une immatriculation d’avion...

                                                                                Par morice (xxx.xxx.xxx.76) 11 mai 19:35

                                                                                Aujourd’hui, l’appareil est en location chez Ixair et non chez Boutsen, donc 





                                                                                il y a des gens de l’équipe de Hollande qui avaient des i-phones équipés de l’appli.... ou des ZIPADS corréziens !!! 



                                                                                ah ah ah !!!!
                                                                                z’ont un Cessna Citation aussi

                                                                                • eric 12 mai 2012 08:41

                                                                                  Comme beaucoup d’intervenant sur ce marché, bookjet est un brooker, le propriétaire des avions est autre. Mais donc vous nous confirmez que ceux de Tulles n’ont rien à voir avec ceux gérés par la filiale en déficit fiscal du NO, dont les avions sont localisés au Luxembourg et qui permet a Mr Perdriel de promener ses amis socialistes sur ses Yacht et ses jet privé aux dépens partiel du contribuable ?

                                                                                  Par ailleurs j’insiste pour un démentit. Les russes, dans mon pays de résidence habituel, peut être mal informés, ont une fâcheuse tendance à voir des proximités entre les idée de ce que vous appelez la « vraie gauche » et celles qui ont causé directement ou indirectement de l’ordre de 30 à 40 millions de morts dans leur pays. A titre personnel, je trouve dégradant que l’on puisse penser que j’ai de prêt ou de loin la moindre proximité avec ce qui m’apparait intellectuellement et toujours à titre personnel comme un tissu d’imbécilités.

                                                                                  Cela vous ferai tellement mal au sein de reconnaître, j’ai confondu et eric ne saurait en aucun cas être présenté comme appartenant à la « vraie gauche » et c’est donc à tort que je lui ai prété des propos qui ne sont pas les siens ?


                                                                                • eric 12 mai 2012 09:08

                                                                                  Je remerci la modération d’avoir supprimé le commentaire injurieux de l’auteur ou celui ci, me prêtant des propos inventés et n’étant pas les miens, m’accusait d’islamophobie et d’appartenir à la vraie gauche.


                                                                                • morice morice 12 mai 2012 10:44

                                                                                  Par ailleurs j’insiste pour un démentit


                                                                                  c’est ça, et puis encore quoi ?

                                                                                • morice morice 12 mai 2012 10:45

                                                                                  Les russes, dans mon pays de résidence habituel,


                                                                                  un expat russe, on aura tout vu. 

                                                                                • Denis Rezler 12 mai 2012 10:56

                                                                                  Ah mais c’est qu’il est un peu dans le caca maintenant. Ex résistant officiel il est très compliqué pour lui de subir ce qu’il a dénoncé ; chaque nouveau pouvoir traînant son lot de casseroles qu’il est difficile de taire lorsqu’il se retrouve sous le feu des projecteurs le voilà réduit à marmonner ses vielles histoires en espérant allumer des contre-feux. 


                                                                                  En fait, on est honnête intellectuellement ou pas, on dénonce TOUT ce qu’il y a à dénoncer ou pas. Et lorsque ce n’est « pas » « on » se perd, « on » part en vrille, « on » se révèle tel qu« on » est : tout petit.

                                                                                • morice morice 12 mai 2012 11:56

                                                                                  Ah mais c’est qu’il est un peu dans le caca maintenant. Ex résistant officiel il est très compliqué pour lui de subir ce qu’il a dénoncé ;


                                                                                  vous vous révélez à nouveau ici, en tout cas, vous.


                                                                                  ce n’est en rien comparable au détournement de la flotte de l’ETEC par l’équipe de Fillon. En RIEN. L’avion de Bolloré pour rejoindre son yacht n’avait pas été PAYE : c’était un CADEAU de Bolloré... dans l’espoir de retour de boomerang industriel : regardez ce qu’il y a gagné comme PORT après.

                                                                                  Vous mentez donc, en mettant sur le même niveau deux situations totalement différente : la droite a toujours agi ainsi, en MENTANT.

                                                                                • morice morice 12 mai 2012 11:58

                                                                                  Rezler et son vocabulaire.... de droite 

                                                                                  Par Denis Rezler (xxx.xxx.xxx.129) 9 mai 18:38

                                                                                  En réalité le vote n’est même pas à usage interne pour associer les militants, c’est pour crier haut et fort en direction du PS « ON VEUT Y ALLER », faut dire que Méluche leur a rogné les ailes aux arriviste de gôôôche.


                                                                                  clairement, là, ; avec comment écrire GAUCHE.


                                                                                • Denis Rezler 12 mai 2012 12:49

                                                                                  Technique rigolote mais désuète de répondre en utilisant des posts hors de leurs contextes smiley


                                                                                  Mais il vous plait ce post, et pour cause : vous faites parti de cette mouvance islamo écolo, de la région Nord qui tient Martine Aubry.

                                                                                • Denis Rezler 12 mai 2012 12:52

                                                                                  On parle un peu de ça  ou dee la fédération des Bouches du Rhône, ou autres, histoire d’être bien d’accord que la corruption et la canaillerie n’est pas que à droite ? Vous pensez nettoyer les écuries morice ?


                                                                                • morice morice 12 mai 2012 16:41

                                                                                   vous faites parti de cette mouvance islamo écolo, de la région Nord qui tient Martine Aubry.


                                                                                  tout le MEPRIS et le DEDAIN dans votre post de facho notoire, Rezler.

                                                                                  vous êtes digne de fabriquer les banderoles du PSG....

                                                                                  pouah, ça pue chez vous.

                                                                                  la modération, quand allez vous vous décider à prendre des décisions vis à vis de cette faune puante, dont Rezler est le parfait représentant ici ?

                                                                                  à moins que de se faire traiter d’islamo-écolo soit pour vous « normal » ???

                                                                                • Denis Rezler 12 mai 2012 20:31

                                                                                  Et toujours des réponses à côté de la plaque destinées à stigmatiser son interlocuteur smiley


                                                                                • Pyrathome Pyrathome 12 mai 2012 00:57

                                                                                  Ah ah ah !! Ce brave garçon a toutes les qualités pour « couvrir » le prochain bal des valseurs et valseuses à Vienne, l’année prochaine....
                                                                                  http://www.agoravox.tv/actualites/medias/article/salviac-vs-trierweiler-vire-de-rtl-35028?debut_forums=0#forum12735423
                                                                                  ...
                                                                                  Raciste, homophobe, xénophobe, misogyne......
                                                                                  Il va pouvoir se lâcher le crétin, maintenant qu’il est à le retraite......


                                                                                  • courageux_anonyme 12 mai 2012 04:10

                                                                                    Comme quoi le FN fait bien de parler d’UMPS ! En pleine crise, le tout nouveau président (PS !) qui affrète des jets privés, alors là bravo.
                                                                                    Il a le sens de la provoc’, ce bling bling bis.


                                                                                    • morice morice 12 mai 2012 09:32

                                                                                      Comme quoi le FN fait bien de parler d’UMPS ! En pleine crise, le tout nouveau président (PS !) qui affrète des jets privés, alors là bravo.


                                                                                      essayez donc autre chose, partisan du FN...qui pourrit tous les fils de discussion


                                                                                      • Valpop 12 mai 2012 11:15

                                                                                        Tout d’abord merci à Morice de remettre les pendules à l’heure.

                                                                                        Il fallait s’attendre à ce que les détracteurs d’Hollande cherchent à démontrer d’emblée qu’il n’était pas mieux que Sarkosy côté dépenses financières et, surtout, qu’il est un fieffé menteur. Cela a été le fil de la campagne présidentielle : dépenses et mensonges.

                                                                                        C’est un faux débat, comme d’habitude. Pour ma part, quand ils ont annoncé qu’il rejoignait Paris en train, je me suis dit : « il sera jamais à l’heure ! ». Lorsque que j’ai un déplacement professionnel urgent, je laisse le train de côté et je prends l’avion en pleurant sur mon porte monnaie puisque l’état ne prend plus en charge les déplacements professionnels qu’il nous demandent d’effectuer. Alors Hollande ne pleurera pas sur son porte monnaie, c’est un fait, mais peut-être regardera-t-il un peu le mien...

                                                                                        Quelle naïveté de la part de ses détracteurs, pauvres de vous qui découvrez qu’Hollande est un homme exerçant un métier de pouvoir. M’enfin, agitez vous quand il aura des casseroles aux fesses aussi grossières que celles de Sarkosy. Inutile de chercher la petite bête d’entrée, personne ne s’y laisse prendre, c’est trop ridicule. Attachez-vous à des débats plus constructifs et, surtout, acceptez que beaucoup ont voté pour sortir de la dynamique Sarkosy. Le cri de joie que cela a provoqué s’oppose à celui du fanatisme que l’on entend chez la junte de notre ancien président. Le nouveau gouvernement fera des erreurs, aura ses propres casseroles et on nagera peut-être dans un océan de m.... mais je préfère avoir peur pour mes finances que vivre dans la peur de l’autre. La grande différence, c’est que la colère s’exprimera sur des actions et non plus sur une personne. C’est très important car ce sentiment généré par le personnage qui nous gouvernait est à l’image de ce que chacun a fini par éprouver pour son voisin, son collègue de travail, l’inconnu croisé dans la rue, etc. L’exemple flagrant se trouve chez les jeunes des quartiers défavorisés dont beaucoup m’ont dit voter pour Sarkosy car « il a des couilles, il prend ce qu’il veut ». Identification intéressante, non ?


                                                                                        • morice morice 12 mai 2012 11:52

                                                                                          mais je préfère avoir peur pour mes finances que vivre dans la peur de l’autre.


                                                                                          bien dit : il y en avait assez de son omniprésence !

                                                                                           L’exemple flagrant se trouve chez les jeunes des quartiers défavorisés dont beaucoup m’ont dit voter pour Sarkosy car « il a des couilles, il prend ce qu’il veut ». Identification intéressante, non ?

                                                                                          oui, les prédateurs font hélas souvent des petits....

                                                                                          • Valpop 12 mai 2012 11:57

                                                                                            « oui, les prédateurs font hélas souvent des petits.... »

                                                                                            Petits qu’il élimine par la suite...


                                                                                          • morice morice 12 mai 2012 11:59

                                                                                            vrai aussi, mais Copé est toujours vivant....


                                                                                            • Valpop 12 mai 2012 12:18

                                                                                              Heureusement qu’on a viré le nain sinon que serait-il advenu de ce pauvre Copé ! C’est le propre du pervers que d’éliminer ceux qui peuvent prendre sa place autrement dit ses petits, ses sbires, les mêmes que soi.



                                                                                              • Georges Yang 13 mai 2012 11:29

                                                                                                Les amis de Sarko sont mal placés pour donner des leçons
                                                                                                Morice en donne à tour de bras et ne peut s’empêcher de mettre des photos d’avions ce n’est guère mieux


                                                                                                • Christoff_M Christoff_M 13 mai 2012 21:32

                                                                                                   Pour >Hollande tout dépendra de la nomination de ses ministres et surtout de son 1er ministres...

                                                                                                  Je trouve que le gouvernement actuel se retire assez dignement sous la pluie d’injures et d’épluchures d’ordures de certains qui voient toujours les fachos à droite mais qui se lâchent comme des bœufs en croyant que Hollande va porter et changer le monde !!

                                                                                                  Quelle sera grande leur désillusion en comprenant que nous avons élu un Louis XVI bis...
                                                                                                  et que c’est l’Europe ses financiers et les patrons de grands groupes qui dirigent la France actuelle...

                                                                                                  Certains ont fantasmé sur la révolution et les mêmes voudrait voir un président monarque revenir à la tete du pays, or en 2012 avec l’Europe actuelle ceci est pratiquement impossible, d’ailleurs j’ai trouvé Hollande très modeste après sa victoire, car il sait bien au fond de lui même qu’il n’est pas seul, et que la plupart de ses promesses électorales ne seront pas tenues et même pas envisageables car nous seront tout de suite barrés par nos partenaires, financiers, politiques ou industriels européens...


                                                                                                  • Christoff_M Christoff_M 13 mai 2012 21:38

                                                                                                    je ne peux pas voir certaines personnalités de droite dont Copeau, l’abbé Bertrand ou les deux folles bourgeoises NKM et Pécresse, filles à papa sans envergure, qui ont largement participé à la défaite de Sarkozy...

                                                                                                    Mais j’attends avec un esprit acerbe la liste des membres du « nouveau » gouvernement de renouveau du PS, je pense que je vais rire doucement !! mais rire jaune pour notre pays !!


                                                                                                  • Christoff_M Christoff_M 13 mai 2012 21:42

                                                                                                    il me semble que le président de la Cour des Comptes est PS depuis un moment....

                                                                                                    dommage pour Hollande il ne pourra pas nous faire le coup d’audit et de la surprise dans le mauvais sens des comptes pires que prévu !!

                                                                                                    On aura droit encore au refrain habituel des caisses laissées vides mais la il va falloir trouver autre chose...


                                                                                                  • Christoff_M Christoff_M 13 mai 2012 21:55

                                                                                                     Je n’aime les fanatiques ni à droite ni à gauche, et les militants qui défilent avec un drapeau coloré en 2012 dans notre pays c’est pitoyable...

                                                                                                    je ne parle même pas de ceux qui acceptent des drapeaux d’autres pas dans une élection française, les meme qui vont nous parler de république et de laïcité et qui entretiennent par lacheté et combines le communautarisme quitte à importer certains electeurs pour se donner une importance qu’ils n’ont pas réellement dans leur propre pays !!


                                                                                                  • morice morice 14 mai 2012 21:20

                                                                                                    comment tout dissimuler ?

                                                                                                    a-t-on contacté la Suisse ?
                                                                                                    et mes avoirs Libyens, il y pense le Saleh ?
                                                                                                    et Balla ; il va me les rendre, ce que je lui ai prêté ?
                                                                                                    Et cet avion du désert, ça en est où maintenant ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès