• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les dérives de tous les dangers !

Les dérives de tous les dangers !

Je vais me faire des ennemis dans les deux camps... Tant pis.
Il faut refuser les alliances objectives avec les forces obscurantistes !

Quand des militants de gauche, voire d’extrême gauche en arrivent à contracter des alliances contre nature avec des forces obscurantistes et réactionnaires, on ne peut que craindre pour la démocratie et pour l’avenir de nos enfants.

Samedi 5 juin 2010, c’était une manifestation organisée par de nombreuses associations qui a vu l’insertion d’un cortège d’islamistes, sans que les services d’ordre n’aient bougé.

Pire encore puisque le NPA et les organisations initiatrices de cette manifestation contre le coup de force meurtrier israélien ont accepté la veille même que l’UOIF participe au cortège...L’Union des Organisations islamistes de France devaient défiler en étant séparée des organisations révolutionnaires....Les promesses n’engagent que ceux à qui ont les faits !

Riposte laïque n’est pas en reste dans la confusion puisqu’elle accepte comme co-organisateur d’un apéro géant les identitaires, groupe au passé et au présent quelque peu coloré au vert de gris !

On croirait rêver... C’est d’ailleurs un véritable cauchemar pour les militants laïques que de voir deux tronçons du mouvement démocratique s’opposer frontalement en s’acquoquinant avec des forces qui rêvent d’une société totalitaire où le mouvement ouvrier serait domestiqué voir détruit.

Le NPA n’est pas communautariste, Riposte laïque n’est pas raciste mais l’un comme l’autre sont sur des pentes dangereuses qui désespèrent leurs militants et renforcent des groupes qui trouvent ainsi de l’espace pour se développer.

Au NPA des militants et militants ont été troublés par la candidature d’une fille voilée sur une liste révolutionnaire et des remous conduisent à un débat animé où la direction ne sortira pas indemne.

Pour Riposte laïque qui ne dispose ni d’un cadre organisationnel ni d’un socle solide de références, le danger est immédiat : des rédacteurs liés au mouvement ouvrier et développant une orientation claire ont quitté le navire, effrayés par la dérive qui peut mener le bateau sur des récifs bien gris...

Il est temps de changer de cap avant qu’il ne soit trop tard...L’extrême droite est aux aguêts, prête à prendre un espace que certains lui laissent.

Si la situation s’aggrave, si des militants "laïques" en arrivent à perdre leurs repères c’est aussi et surtout parce que le mouvement ouvrier, du moins ses directions a abandonné le combat contre tous les intégrismes.

L’islam en tant que foi partagée par de nombreuses personnes n’est pas un péril en soi, les musulmans sont les premières victimes des intégristes qui cherchent à dicter leur loi.

C’est l’islamisme, comme l’intégrisme chrétien ou juif que nous combattons .

Ce combat peut et doit être mené avec les croyants de toutes obédiences, les agnostiques et les athée...Tous ensemble pour l’égalité des droits et le triomphe des lumières.

IL FAUT DE TOUTE URGENCE QU’UN VERITABLE DEBAT CONDUISE A UNE CLARIFICATION.

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  3.79/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

136 réactions à cet article    


  • foufouille foufouille 12 juin 2010 15:19

    de pire en pire
    le saucisson-pinard reserve aux laics et gauchiste
    a la prochaine foire au cochon, chalot va leur demande leur apartenance politique


    • jaja jaja 12 juin 2010 15:38

      Perso je sais que je manifeste avec des organisations qui ne sont pas ma tasse de thé. Ce sera encore le cas le 24/06 où la CFDT sera présente après nous l’avoir mise bien profonde sur l’allongement de la durée des cotisations-retraites qu’elle adoube.
       
      Je préfère voir le SO du NPA bouger comme il l’a fait à la première manif du lundi contre le massacre des bateaux pour Gaza pour s’opposer à la charge des CRS contre les manifestants plutôt que se couvrir de honte en chargeant les musulmans qui ont bien évidemment toute leur place dans une manif sur la Palestine... Chacun sait bien que nous ne partageons ni les mêmes croyances ni n’avons le même but que l’UOIF...
      C’est pourquoi nous étions séparés par des banderoles et mots d’ordres différents...

      Quand à l’apéro raciste de la Goutte dOr (même dénoncé par C. Fourest !!! qui stigmatise les « néos-nazis » auxquels Riposte laïque s’associe sans vergogne pour stigmatiser les musulmans) je ne pense pas qu’il ait lieu...
      Il sera sans doute interdit. Et s’il ne l’est pas il va y avoir un sacré bordel du côté de Barbès !


      • foufouille foufouille 12 juin 2010 16:10

        "Quand à l’apéro raciste de la Goutte dOr (même dénoncé par C. Fourest !!! qui stigmatise les « néos-nazis » auxquels Riposte laïque s’associe sans vergogne pour stigmatiser les musulmans) je ne pense pas qu’il ait lieu...
        Il sera sans doute interdit. Et s’il ne l’est pas il va y avoir un sacré bordel du côté de Barbès !"

        meme panier que le laicard
        le saucisson et le pinard raciste !


      • CHALOT CHALOT 12 juin 2010 16:07

        Voivi deux réactions contradictoires juste avant ma réponse

        -Je ne peux axccepter que le NPA ait dit oui à l’UOIF la veille de la manif et l’ait tolérée au milieu du cortège : ce ne sont pas des musulmans mais des islamistes radicaux

        - les identitaires qui co- organisent cet apéro « saucisson pinard » sont des racistes : ils s’en prennent aux musulmans et non aux intégristes et dans leurs actions passées ils ont attaqué des gens du voyage


        • foufouille foufouille 12 juin 2010 16:12

          faux
          c’est une habitante du quartier qui lance le truc
          saucisson-pinard raciste reserver aux « laics » eux memes chargeant l’islam

          l’UMPS a de beaux jours devant lui
          divise pour mieux regner


        • jaja jaja 12 juin 2010 16:19

          Cette « habitante » a accepté le soutien du Bloc Identitaire. De plus son apéro est clairement dirigé contre les musulmans de ce quartier... Elle le dit ouvertement et c’est justement pour ça qu’elle est soutenue par les racistes les plus extrêmes...

          Foufouille je crois que tu as été le premier sur Avox à parler de cette saloperie... Tu aurais mieux fait de t’abstenir...


        • Nicolas 12 juin 2010 16:22

          J’aurais été habitant de Paris ou présent sur place le 18 juin, j’y serais allé. J’ai encore le droit de manger ce que je veux dans n’importe quel endroit de l’espace public. Votre petite discussion à trois est surréaliste et détestable.


        • foufouille foufouille 12 juin 2010 16:25

          jaja, le but importe peu
          distribuer de la soupe au cochon ou faire un apero facebook, qui est donc raciste aussi puisque le musulman picole pas, ou pinard-saucisson, rien de raciste
          cela le serait, si il y avait QUE ca, donc obligatoire
          la soupe hallal existe
          personne oblige a aller picoler
          ou alors vous considerez que ce quartier est reserve aux musulmans
          ce qui serait raciste et segregationniste


        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 12 juin 2010 16:31

          Très bonne réflexion, Foufouille.
          Et non pas, d’ailleurs, aux musulmans mais aux pratiquants respectant strictement les contraintes alimentaires islamiques.
          Car si cet apéro a lieu, quoi qu’il en soit, je suis prête à parier que de nombreux musulmans en ayant assez de se faire incendier s’ils mâchent un chewing-gum pendant Ramadan iront trinquer.
          Ce qui signerait la défaite et de Jaja (pro-suprémacistes) et des Identitaires (anti-musulmans).


        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 12 juin 2010 16:33

          Tout à fait, Nicolas.
          Manger du saucisson et boire du pinard ne sont considérés comme un péché que par la charia !
          En l’occurence, ce n’est pas cette loi qui régit l’espace public.


        • Nicolas 12 juin 2010 16:33

          ou alors vous considerez que ce quartier est reserve aux musulmans 

          C’est un peu ça, l’idée qu’un groupe de personnes peut imposer ses vues sur une part de l’espace public et interdire à des personnes de faire ce qui est légitimement autorisé par la loi. Et les musulmans ne sont pas exclus, rien ne les oblige à consommer telle ou telle chose, et surtout, un musulman peut très bien manger du porc car il a une vision personnelle de la pratique religieuse ou parce qu’il est athée.

        • Nicolas 12 juin 2010 16:39

          Salut Cosmic, 

          Céder sur un point, c’est ouvrir la brèche pour un droit qui deviendrait limité à certaines parties du territoire, d’autres ayant des règles différentes. L’universalité des règles communes est le fondement de la République, qui a vocation à transcender les particularismes, il n’y a ni pour moi ni pour toi (je me permets) à discuter de ce genre de chose.

        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 12 juin 2010 16:45

          Bien sûr, Nicolas.
          Le problème, c’est que la plupart des politiques (de gauche comme de droite) laissent cette question à l’x-gauche et à l’x-droite, avec les crispations que cela entraîne.
          C’est pourquoi je pense que cet apéro a le droit d’exister, et qu’il serait très bien que de nombreux républicains y participent, quelle que soit, bien sûr, leur confession, et même s’ils n’aiment pas l’alcool !


        • Nicolas 12 juin 2010 16:53

          Il me semble qu’Arunah a dit sur le site de Léon qu’elle pensait y aller, et la voir en néo-nazie, c’en est ridicule. 

          Actuellement, on est dans une pente où les comportements prescrits par l’islam, qui ont tendance à instaurer une différenciation, passent dans certains endroits du statut de pratique personnelle et individuelle à celui de norme collective pour les personnes de passage. Il y a là un malaise clair et rappeler par une manifestation que la pratique religieuse est totalement libre sur le plan individuel est sain. C’est la loi de 1905 qu’il faut sauver dans son esprit ; la religion est devenue une affaire privée.

        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 12 juin 2010 17:00

          La religion en soi est aussi une affaire sociale, mais elle n’a pas à prévaloir sur la République et à prétendre s’organiser en « territoires » hors-la-loi.


        • Nicolas 12 juin 2010 17:08

          Ni à en revenir à un droit personnel et non plus territorial comme en Grande Bretagne où la charia s’applique maintenant dans certains cas de droit privé il me semble. Les institutions occidentales sont incompatibles avec le droit personnel, qui a disparu au Haut Moyen Age, quand les peuples « barbares » ont fusionné avec ceux sur place et que l’on s’est rendu compte du caractère inextricable des cas juridiques quand on avait des affaires entre deux personnes de deux peuples, donc relevant de deux lois différentes.

          Sur ce, bonne fin de journée pour la deuxième fois, et cette fois la bonne. smiley

        • jaja jaja 12 juin 2010 16:36

          Les sionistes et les néo-nazis souhaitent trinquer ensemble à leur haine des musulmans et veulent investir le ghetto....


          • foufouille foufouille 12 juin 2010 16:38

            les verts et le pen, ont defiler ensemble pour defendre le camenbert au lait cru
             


          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 12 juin 2010 16:42

            Le « ghetto » ?
            Intéressant.

            Vous considérez donc le quartier comme un « ghetto » de « musulmans » agressés par du saucisson et du vin ? On croirait lire les Identitaires !


          • jaja jaja 12 juin 2010 16:47

            Une partie des communistes ont défilé avec les nazis avant de les rejoindre au nom des valeurs de l’Allemagne éternelle...
            Que le caractère raciste de cet apéro vous échappe (lisez les commentaires sur le blog de la dame) c’est votre problème. Le nôtre est d’empêcher que naisse ici ce qui s’est fait là-bas...
            Au début aussi les nazis se contentaient de se foutre de la gueule des juifs dans leurs quartiers... On connait la suite....


          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 12 juin 2010 16:50

            « leurs quartiers »  ?
            Mais vous délirez ou quoi ? Depuis quand Barbès serait un quartier musulman ? Depuis quand Barbès ne serait plus un quartier populaire accueillant diverses confessions, nationalités, etc. ?
            Et depuis quand, si cela était, serait-il défendable de considérer ce quartier comme islamique ?


          • jaja jaja 12 juin 2010 17:01

            Vous connaissez un peu la Goutte d’Or Cosmic ? Y voir débouler vos amis néo-nazis est inconcevable...


          • Nicolas 12 juin 2010 17:03

            Bon courage Cosmic, pour expliquer qu’il ne s’agit que d’une réaction à une situation qui commençait à déraper par rapport à une appropriation rampante de l’espace public.

            De mon côté, il fait beau, sans trop de chaleur, avec un soleil voilé et un ciel lourd comme je les aime, ça sent la lecture à la terrasse d’un café. Bonne journée à toi. smiley

          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 12 juin 2010 17:04

            Vous n’avez que l’insulte pour argument, quand ce n’est pas les mantras.
            Vous n’avez qu’un rêve : la guerre civile.
            C’est pitoyable.


          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 12 juin 2010 17:05

            Bonne journée à toi aussi. Je ne vais pas m’attarder non plus, c’est du temps perdu en arguties stupides avec des insulteurs.


          • jaja jaja 12 juin 2010 17:06

            Toute la Hasbara, comme disent certains, d’accord pour soutenir l’apéro raciste des néo-nazis !


          • foufouille foufouille 12 juin 2010 17:18

            "Que le caractère raciste de cet apéro vous échappe (lisez les commentaires sur le blog de la dame) c’est votre problème. Le nôtre est d’empêcher que naisse ici ce qui s’est fait là-bas."
            donc c’est anti juif aussi
            ils ne mangent pas de porc
            ridicule
            interdit donc les foires au cochon aussi
            c’est discriminatoire


          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 12 juin 2010 17:20

            Le cochon est raciste, c’est bien connu.


          • oeschinensee 12 juin 2010 16:40

            D’accord avec l’auteur de l’article.
            Il y a clarification claire à faire et mise au net à faire par le parti en question sous peine de voir les gens (hommes et femmes) à gauche, notamment les non adhérents se poser des questions qui seront légitimes et risquer de déserter... ce qui profitera à qui on sait.

            C’est peut être compliqué d’être pris en sandwich entre les capitalistes ultra-libéraux d’un côté et les intégristes religieux de l’autre, mais il ne faut pas se faire récupérer par des intégristes religieux de tout poil qui ne veulent rien d’autre qu’assujettir les gens à leur profit et à leur dogme.

            On a déjà vécu la police de la pensée avec l’intégrisme chrétien et ses buchets-torture par le passé, on sait ce que c’est...
            Ca a été dur de mettre fin à ça... Ce n’est pas pour recommencer avec cet intégrisme là ou un autre en provenance d’un autre monothéisme...

            Un remplacement de l’idéologie capitaliste par l’idéologie religieuse de n’importe lequel des 3 monothéisme et le remplacement de la progagande de l’un par la propagande de l’autre ? avec ça, on va dans le mur. Ca, ce n’est pas la Gauche.

            S’il y a eu dérive de ce côté d’un parti de la Gauche, il faut qu’ils s’en rendent compte d’urgence.
            Savoir résister aux pressions, manipulations et tentatives de récupération de toute sorte et aux corporations religieuses.
            Merci pour l’article.


            • jaja jaja 12 juin 2010 17:15

              Lu sur le site de la dame de la part d’un finaud nommé Jean-cul : « post non effacé... et il y en a comme ça des kilos :

               »L INVASION n est pas finie la caf paye pour ça !!!
              Hier, à 12:08"

              Mais non ce ne sont pas d’abjects racistes.... Juste des gens qui aiment faire la fête !....


              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 12 juin 2010 17:18

                Personne ne nie que les ethnicistes se soient agrégés à ce projet. Et au lieu de fuir, vous feriez bien d’avoir les c. de lever le verre à la République.


              • foufouille foufouille 12 juin 2010 17:19

                seul les « islmo-gôchiste » ont le droit de distribuer a bouffer aux SDF
                et de leur fournir des bons CUI et EMT


              • jaja jaja 12 juin 2010 17:24

                Cosmic fuir ? Vous rêvez je vais y aller mais ça m’étonnerait que j’y boive un verre...

                Et vous comment pouvez-vous soutenir cette saloperie raciste avec les descendants des Kapos....


              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 12 juin 2010 17:26

                Vous êtes bouché au liège, Jaja ?


              • jaja jaja 12 juin 2010 17:28

                Et vous boucher à la Goutte d’Or ?


              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 12 juin 2010 17:30

                Je ne mange pas d’animaux égorgés ni n’en encourage le commerce.


              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 12 juin 2010 17:32

                Vous y allez, donc, mais pas pour boire un verre ?

                Pour torgnoler du P’tit Blanc ?
                Fantastique.


              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 12 juin 2010 17:40

                Pourquoi pas le « contre-apéro antiraciste » organisé à l’église Saint-Bernard ?


              • oeschinensee 12 juin 2010 18:31

                Hors article publié ici, je n’ai pas tout suivi de la discussion et pas tout saisi personnellement.

                Ma position personnelle est :

                1) vigilence et barrage au racisme (quel que soit le parti (ou le syndicat) d’ou il vient)
                +
                2) vigilence et barrage aux extrémismes religieux (attention avec eux..., attention avec eux, attention à ce qu’on soutient sans le savoir...)

                1) Ca me révulse de lire dans tel ou tel journal qu’un salarié dans telle entreprise a servi de souffre douleur parce qu’il était maghrébin, d’abord moqué verbalement puis attrapé par ses collègues, attaché à un poteau (soi disant pour rire) et ficelé et tout ça dans l’entreprise. Il est resté attaché un bon moment, les autres s’étant barrés.
                Il n’y a que des cinglés qui trouvent ça drôle et pas un qui a eu le cran de bouger pour stopper ça ! L’effet de groupe, la peur du meneur pervers, la peur d’être victime à son tour... Ils ont tous suivi comme des moutons ! alors que s’ils s’y étaient tous mis ensemble pour aider leur collègue, le pervers raciste, c’est lui qui aurait pris !

                Bref : Bilan : tribunal au pénal + la victime en dépression nerveuse après ça a été mise en inaptitude pour danger immédiat + licenciement. Il a perdu son travail et plus que ça encore moralement, psychologiquement vu l’effet que ça fait de subir ça.
                Il faut combattre l’obscurantisme raciste chez les gens à la racine, tenir tête au raciste, exclure les racistes des mouvements de Gauche-extrème gauche si on en connait. Tolérance 0 à ce sujet. Tolérance 0 aussi concernant les agressions sur personnes vulnérables ou au statut ou aux caractéristiques les rendant vulnérables (handicapés,...)

                2) Parallèlement à ça, je suis très méfiante quand à apporter mon soutien à une quelconque association politico-religieuse qui se présenterait sous une façade soi disante caritative.
                Je n’ais pas envie de me « faire avoir » et d’aider involontairement et en toute bonne foi un parti, un mouvement caritatif infiltré par des intégristes, ou une association religieuse de quelque bord que ce soit, vu ce que je sais que les religions ont été capables de faire par le passé et sont encore aujourd’hui tous les jours capables de faire commettre aux gens comme atrocités ...

                Je me méfie des religions comme de la peste. Elles constituent un emprisonnement psychologique idéal. Elles ne sont que des paravents idéologiques derrière lesquelles se cachent des individus dangereux, avides de pouvoir qui manipulent les gens comme des marionnettes.
                Bref, il y a des prises de parti et positions qui me dérangent et que je préfèrerais voir disparaitre à ce sujet. En tant que femme, je n’oublie pas non plus quel statut les religions réservent aux femmes.

                Tout cela fait que je pense ce que je pense...
                Mon avis c’est que les problèmes politiques de conflit pour un territoire doivent être réglés en tant que problème politique de territoire, et qu’on ne mette pas autre chose là dedans. Il faut faire pression sur les 2 populations concernées par le problème de territoire, pour les obliger à un accord de paix et de répartition du territoire avec indemnisation s’il y a lieu des personnes lésées.
                Plus on laisse trainer, plus ça dégénère et plus tout le monde risque de se prendre les pieds dans le tapis en voulant aider l’un ou l’autre bord en croyant bien faire, on finance en fait en sous main sans le savoir des organismes louches aux visées pas spécialement humanistes qui ne devraient être ni financés ni soutenus par personne.


                • foufouille foufouille 12 juin 2010 18:39

                  plus complique que ca
                  certains futur ploutocrates veulent des voix quitte a perdre leur « culture » (droit de bouffer du saucisson)
                  certains laic (athee) sont itou
                  divise pour regner ou se diviser pour ne pas regner


                • jaja jaja 12 juin 2010 18:54

                  La division que nous ne devons pas laisser faire est celle des exploités de ce pays qui ont tout intérêt à s’unir pour résister aux régressions sociales que les gouvernements successifs mettent en place à l’heure actuelle...

                  Ceux qui tentent de diviser cette classe, afin de l’affaiblir au profit justement des « ploutocrates » se sont bien tous ces fachos racistes dont les leaders savent bien ce qu’ils font...

                  Je mange du cochon et bois du pinard mais pas avec n’importe qui...

                  Comme on disait jadis : Travailleurs Français , Immigrés même patron même combat !

                  Même si ce slogan a vieilli puisque de nombreux descendants d’immigrés sont aujourd’hui aussi Français que moi...


                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 12 juin 2010 19:07

                    Qu’est-ce que c’est bon de se dire qu’on n’a que des vilains fachos en face de soi, hein Jaja. C’est fou ce que vous leur ressemblez : aussi haineux, aussi déterminé à en découdre, aussi grotesque dans vos « analyses ».


                  • jaja jaja 12 juin 2010 19:18

                    Le grotesque d’une analyse se démontre. Si c’est tout ce que vous avez à dire il n’y a rien à répondre....


                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 12 juin 2010 19:25

                    Le grotesque, c’est d’affirmer que tous les « Basanés » et tous les Noirs du quartier sont des musulmans intégristes incapables de supporter un apéro « à la française ».


                  • foufouille foufouille 12 juin 2010 19:30

                    « Je mange du cochon et bois du pinard mais pas avec n’importe qui... »
                    tu vis a neuilly ?
                    ou alors tu sort pas souvent


                  • foufouille foufouille 12 juin 2010 19:31

                    @ jaja
                    parle plutot de legaliser le cannabis, tu ramassera plus de voix


                  • jaja jaja 12 juin 2010 19:39

                    Un apéro à la française organisé par des néo-nazis qui ne rêvent que de pogroms... et qui curieusement semblent alliés aux sionistes pour la circonstance...


                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 12 juin 2010 19:46

                    Mais quelle inculture politiique !

                    Bloc Identitaire est conduit par Fabrice Robert, antisioniste antisémite qui s’est promené au Hezbollah avec ses copains Soral et Dieudonné.

                    Faut vous renseigner avant de raconter des conneries, Jaja.

                    Et je vous rappelle à toutes fins utiles que les Juifs observants non plus ne mangent pas de porc.


                  • jaja jaja 12 juin 2010 19:47

                    Foufouille pour ramasser des voix il faudrait être aussi démagogue que ton Le Pen et taper sur les plus pauvres d’entre les pauvres... ce qui ne semble pas te gêner malgré ta situation...

                    Je préfère que l’on présente des jeunes comme Ilhem même si ça froisse les beaufs. Ce qui compte c’est ce qui est juste et de gagner des militants. Les élections sont pipées par les médias à la botte et sont très secondaires pour ceux qui entendent changer le système...


                  • jaja jaja 12 juin 2010 19:52

                    Tiens un lien du bloc identitaire pour vous Cosmic...

                    Admirez le beau « Soutien à Israel » en bleu blanc rouge s’il vous plait !


                  • foufouille foufouille 12 juin 2010 19:52

                    "Foufouille pour ramasser des voix il faudrait être aussi démagogue que ton Le Pen et taper sur les plus pauvres d’entre les pauvres... ce qui ne semble pas te gêner malgré ta situation..."

                    voter pour le pen fera peter la societe
                    pour toi ca sert aryen, ou allah
                    alors tu legalise le shit ?
                     


                  • foufouille foufouille 12 juin 2010 19:54

                    @ jaja
                    la position du NPA est d’interdire les fetes du cochon ?


                  • jaja jaja 12 juin 2010 19:54

                    Et un autre blog facho qui attaque le bloc identitaire pour son soutien aux sionistes...

                    http://fnjaquitaine.forumactif.fr/actualites-f9/le-bloc-identitaire-recoit-un-sioniste-t9241.htm


                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 12 juin 2010 19:56

                    Ancien du FN, Fabrice Robert n’en est pas à des déclarations d’intention prêt, comme tout bon extrême-droitiste qui se respecte.
                    La particularité de l’extrême-droite, c’est de naviguer en eaux-troubles pour ratisser large, et tant pis pour les naïfs. Marine utilise la même tactique.
                    Ils détestent les Juifs, mais les Arabes sont leur nouvelle priorité.


                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 12 juin 2010 20:01

                  • jaja jaja 12 juin 2010 20:04

                    Et un autre pour la fin « Rebelle info » du bloc identitaire qui apporte son « soutien total et sans réserve au gouvernement israélien... »

                    http://www.rebelles.info/categorie-10912783.html

                    Voila pourquoi la hasbara apporte son soutien à cet apéro....


                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 12 juin 2010 20:09

                    Dites-moi Jaja, avec vos petits jeux d’amalgames, puisque votre lien fnj ou vonx-nr (vous trouverez) vomissent Israël, vous êtes donc FN ou Droite Radicale, ainsi que tous ceux qui s’opposent à cet apéro pour les mêmes raisons que vous ?


                  • foufouille foufouille 12 juin 2010 20:12

                    « Voila pourquoi la hasbara apporte son soutien à cet apéro.... »
                    tu as le droit de boire du pinard et de bouffer du saucisson !
                    legalise le shit, tu auras plus de voix !


                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 12 juin 2010 20:17

                    Ils peuvent moinsser, les moinsseurs, ils peuvent nier que Fabrice Robert fricote avec le ezb et admire la technique politique du Hamas (mais n’aime pas les Arabes Français), Jaja se tire lui-même une balle dans le pied avec son lien fnj-aquitaine smiley


                  • jaja jaja 12 juin 2010 20:28

                    Sauf que nous nous dégageons les fachos de nos manifs et nous n’allons pas aux mêmes apéros qu’eux. Et nous continuerons à le faire...Ca nous a été reproché ici même sur Avox....

                    Ne vous inquiétez pas pour mes pieds ils vont bien et ils devraient pouvoir me traîner à Barbès vendredi....


                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 12 juin 2010 20:31

                    Ah bon, vous dégagez les fachos de vos manifs ?
                    Sauf quand ils brandissent les drapeaux du Hezb et du Hamas en hurlant « Mort à Israël ».

                    Mais bon, c’est comme votre fnj-aquitaine ou vox-nr, ça, c’est du fascisme fréquentable.


                  • jaja jaja 12 juin 2010 20:38

                    Fnj Aquitaine est sur la liste des fachos à dégager....

                    Hamas est élu par le peuple palestinien à Gaza et le Hezbollah par les libanais du sud liban...Ca fait une sacrée différence....

                    Allez donc cochonnailler avec vos fachos et autres néo-nazis vous verrez bien...


                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 12 juin 2010 20:43

                    L’insulte, c’est votre moteur. « L’ennemi », votre aphrodisiaque.
                    Moi je ne fréquente pas l’extrême-droite.
                    Vous, vous prétendez maintenant que le Hezb est élu : où ça ? Je croyais que le gouvernement libanais, c’était Hariri, j’ai faux ?
                    Allez, battez le pavé « Allah ou akhbar » avec vos potes.


                  • jaja jaja 12 juin 2010 20:55

                    Le Hezbollah est majoritaire partout au sud Liban et dans certains quartiers de Beyrouth et occupe des postes ministériels... C’est vous qui parliez d’inculture politique ?


                  • inès 12 juin 2010 21:00

                    Jaja

                    A la limite, que tout ce monde se fiche sur la tronche (n’emmenez pas vos enfants), après tout, les gens modérés y verront plus clair.

                    Quant à Sarkosy à vouloir mettre les identitaires dans sa poche, il aura eu tout faux.


                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 12 juin 2010 21:02

                    Il n’est pas au gouvernement que je sache ? Le Hezb, c’est le FN du Liban : bon pour exciter les foules, infoutu de gouverner. Hamas idem. Vous soutenez là-bas ce que vous prétendez combattre ici.


                  • foufouille foufouille 12 juin 2010 21:03

                    « Allez donc cochonnailler avec vos fachos et autres néo-nazis vous verrez bien... »
                    jaja ne mange pas de porc


                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 12 juin 2010 21:04

                    Je vous laisse en la merveilleuse, intelligente, fine et cultivée présence de Vilistio, j’ai piscine.


                  • jaja jaja 12 juin 2010 21:07

                    Inès mes enfants sont majeurs et n’ont plus besoin de mon autorisation pour se déplacer....
                    Et beaucoup de « modérés » seront révulsés par cet apéro raciste.... Dommage qu’ils fassent le choix de passer leur vie sans s’engager et de mourir sans jamais n’avoir rien fait...


                  • inès 12 juin 2010 21:12

                    Foufouille

                    Que des extrémistes des deux bords se mettent dessus à cette soirée cochonnaille avec des vrais ou faux identitaires. 

                    Quelle importance !

                    On y verra plus clair et l’on devrait ouvrir les stades pour ce genre de festivités avec des ambulances.


                  • inès 12 juin 2010 21:18

                    Jaja

                    Révoltant certes mais le but recherché est la provocation. Qui la manipule ?

                    Prendre un mouvement identitaire soit-disant calme et le pousser à la faute grossière.

                    Il y a des idiots utiles dans ces mouvements identitaires.


                  • armand armand 14 juin 2010 10:02

                    Jaja,

                    En tout cas, merci pour ce lien - effectivement cela recoupe pas mal ma pensée. Normal, car c’est le site de Del Valle, qui n’est nullement un « identitaire » comme tu le nommes.
                    Tu aurais préféré les Mutti et autres néo-fafs convertis à l’Islam ?


                  • oeschinensee 12 juin 2010 18:58


                    A mon avis, et si j’ai bien tout compris, dans les 2 cas de stratégie, et d’un, des voix potentielles vont arriver mais d’autres vont fuir. Et de deux, les 2 groupes y perdent leur âme et se discréditent pour très longtemps aux yeux de pas mal de personnes...
                    Que toutes les mouvances de Gauche évitent donc d’appuyer sur la touche « autodestruction » et qu’elles s’associent au dela de leurs différences...
                    Ca serait une idée « lumineuse » vu l’urgence des problèmes actuels.
                    Les syndicats sont (presque) arrivés à une entente générale pour les appels.


                    • ZEN ZEN 12 juin 2010 19:12

                      Manger du saucisson et boire du pinard ne sont considérés comme un péché que par la charia !

                      Mon médecin aussi me le déconseille
                      Il n’est pas musulman
                      Ceci dit , je n’ai rien contre l’apéro


                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 12 juin 2010 19:14

                        « un péché », Zen, « un péché ».

                        Vous savez lire ou votre médecin est aussi votre curé ?


                      • ZEN ZEN 12 juin 2010 19:29

                        un « péché » ?
                        Que signifie ce mot ?
                         Souvenir du caté ?


                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 12 juin 2010 19:31

                          N’abusez pas trop du moinssage, ça rend gourd. Cherchez « charia » chez votre ami Google et parlez-en à votre analyste.


                        • liliette 12 juin 2010 20:00

                          C’est à vomir....

                          Désormais en France on peut sans honte et impunément organiser un apéro raciste....

                          les musulmans ne sont pas la lie de notre société, c’est ce que veulent vous faire avaler les « grands » de notre pays, en effet, on sait à quel point en situation de crise l’on a besoin d’un bouc émissaire...là il est tout trouvé...on nous sort un polygame du chapeau, un fraudeur aux aides sociales, on nous agite le spectre de la burqa, on nous dit qu’ils représentent un danger pour nous valeurs, notre identité nationale, .. ;ca a des petits relents nazis ca nan ???

                          Auschwitz ne s’est pas fait en un jour, mais en 30 ans de propagande antisémite, ou en sera t’on dans 30 ans si aujourd’hui revendiquer haut et fort des idées aussi graves est permis ? Serez vous là a approuver un autre massacre, au nom de l’identité nationale de votre pays.... ?Direz vous ensuite que vous ne saviez pas ce qui se passait sous vos fenêtres ?? que vous n’avez rien vu venir quand l’horreur aura été commise et qu’il faudra expliquer votre passivité voire complicité ? C’est hallucinant...je leur souhaite une contre manif massive, et de se faire déloger a coup de barres de fer....ou alors un apéro d’accueil....kachir et sélecto coca...plus soft, avec quand même une barre de fer au cas ou....

                          Pour ceux qui approuvent ce petit apéro entre amis, en Allemagne, bien avant 39, on allait humilier du juif avec le bienveillance des autorités, c’était permis, c’était drôle, sauf pour ceux qui y ont perdu la vie, ou leur honneur, ou le sentiment de faire partie de l’humanité...aujourd’hui nos autorités vont elles se montrer tolérantes ? Si oui, alors c’est qu’elles ont fait le choix de la stigmatisation en France d’une partie de sa population qui va voir sa vie compliquée en France par un horde de tarés néo nazis qui ne se rendent à la limite même pas compte de la gravité de leurs actes.......et c’est grave....très grave, voire très angoisssant....


                          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 12 juin 2010 20:19

                            Attendez, là... Vous êtes en train de dire que tous les musulmans (ou supposés tels par leur couleur de peau) du quartier sont des intégristes froissés par la présence de saucissons ?

                            Horreur racialiste de « l’antiracisme »...


                          • foufouille foufouille 12 juin 2010 20:20

                            « Désormais en France on peut sans honte et impunément organiser un apéro raciste.... »
                            tu bois pas de pinard et ne bouffe pas de saucisson ...........


                          • liliette 12 juin 2010 20:34

                            Non nullement...je dis que je ne suis pas la seule à être choquée, et que de nombreux sympatisants anti facho seront présents.. ;et pas que de la goutte d’or ;))


                          • foufouille foufouille 12 juin 2010 21:05

                            "Non nullement...je dis que je ne suis pas la seule à être choquée, et que de nombreux sympatisants anti facho seront présents.. ;et pas que de la goutte d’or ;))"
                            faut depasser la connerie ani-fa, sinon tu bouffes allal ou casher


                          • armand armand 12 juin 2010 23:08

                            Pauvre lilitette !

                            Les juifs de la rue des Rosiers organisaient-ils la prière dans la rue, agressant les femmes et faisant la police ? Des manifestations en tenue caractéristique, vomissant la haine de leurs adversaires ? Des manoeuvres de toutes sortes pour imposer à l’entreprise, à l’école, à la mairie, dans la rue leurs spécificités religieuses ?
                            Certainement pas, ils étaient d’ailleurs nettement plus assimilés et moins observants que les juifs actuels.

                            Vous ne voyez pas la séquence des événements. S’il n’y avait pas le scandale ahurissant des rues fermées aux infidèles durant la prière, la police complice par ordre du maire d’arrondissement, ancien ministre de l’Intérieur socialo, il n’y aurait pas ces manifestations assurément provocatrices.

                            Que voulez-vous, nombre de Français n’acceptent pas qu’il y ait des enclaves militantes régies par une religion étrangère aux us et coutumes radicalement étrangers à nos traditions. Et cela fait longtemps que la tension monte, depuis les prières dans la rue J-P. Timbaud, les photographes agressés par le « service d’ordre » de la mosquée.

                            Tout à l’heure, en bus, je suis passé boulevard de Belleville à l’angle de ladite rue, et effectivement je ne trouve pas normal l’alignement de librairies militantes, entrecoupées de magasins spécialisés en tchadors et niqabs. Nous ne sommes ni en Angleterre, ni aux USA.


                          • liliette 12 juin 2010 20:27

                            Si si surtout le sauciflard aux noix je suis fan.. ;le pinard pas mon truc...je préfère le coca question de gout...
                            Ce que je ne digère pas, ce sont les propos xénophobes et islamophobes tenus par les organisateurs qui se targuent d’être de gauche, Doriot aussi était de gauche.....
                            Je mange du porc, mais pas avec des porcs, voilà ce qui me différencie des fetard de vendredi prochain, entre autres ;)....les porcs, on les égorge et on les bouffe....les porcs qui se gaveront le 18, je leur promet une belle bastonade, parecqu’aller se foutre à la goutte d’or, pour apéroter entre facho, faut être ou inconscient ou très très très fort (ou être provincial et ne pas connaitre paris....)


                            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 12 juin 2010 20:34

                              Bloc Identitaire et leurs soutiens sont des pourritures. Ca ne vous autorise pas pour autant à avoir des musulmans la même vision qu’eux.
                              La réponse la plus intelligente est de s’y rendre, musulmans, athées, avec ou sans pinard, rouge, blanc, avec ou sans porc dans le sauciflard, et de dégonfler les excités qui veulent en découdre.
                              Islamistes, gauchistes et identitaires, même combat.


                            • liliette 12 juin 2010 20:36

                              Avez vous été voir les propos tenus par ceux qui viendront armés d’un baton de berger ??? Ben je doute que quelque musulman que ce soit aie envie de partager leur tablée...ou coin de nappe de pique nique....Ils viendront, mais pas armés du même baton...c’est sur....


                            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 12 juin 2010 20:39

                              J’ai lu des floppées de commentaires. Tous, loin de là, ne sont pas belliqueux. Et croyez-moi, plus d’un musulman ou, je le répète, considéré tel à cause de sa couleur de peau, préfère un apéro à des injonctions islamiques.


                            • armand armand 12 juin 2010 23:00

                              liliette :

                              Déjà préférer le coca au pinard, c’est un soupçon d’anti-France !

                              Mais rassurez-vous - à mon sens, si certaines organisatons se déplacent à la Goutte d’Or elles auront largement les moyens de décourager les poussées agressives des muzz...


                            • liliette 12 juin 2010 20:42

                              Moi aussi j’ai lu des floppées de commentaires...j’en ai vomi mon flambie.....chacun son degré de tolérance....le mien est bas ...


                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 12 juin 2010 20:45

                                Ou alors vous prenez tout le monde pour des cons, et à refuser d’entendre vous ferez le lit des extrémistes. Ma tolérance ne le tolère pas. Bye.


                              • Shaytan666 Shaytan666 13 juin 2010 11:47

                                Et comme disait le divin marquis de Sade « La tolérance est la vertu des faibles »
                                Ou pour citer Clémenceau « Toute tolérance devient à la longue un droit acquis »


                              • liliette 12 juin 2010 21:01

                                Tiens c’est soit on est d’accord avec vous soit on la boucle, quel bel exemple de tolérance...alors bye ....car visiblement vous ne ferez plus de commentaires ici .....

                                Allez une petite citation de facebook, de celles qui provoque des hauts le coeur chez ceux qui n’ont pas oublié ce que tolérance veut dire... (j’ai pas mis son nom au pauvre homme

                                monsieur X "

                                Ho !!! p’tain que c’est bon.
                                Que j’aime cette initiative, dommage je suis trop loin, mais de tout coeur avec vous.
                                Moi qui adore le saucisson, j’aurais fait un massacre sur les rosettes, les jambons et autres cochonnailles.
                                Il faudra remettre ça dans toutes les villes.
                                Il faut que toute cette chienlit qui occupe illégaleme...nt notre sol commence à comprendre qu’ils ne sont pas les bienvenus."

                                Voilà des propos bien digestes...moi je ne dis bye qu’a cosmic car je continuerai de poster ici....

                                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 12 juin 2010 21:06

                                  Mais liliette, vous ai-je interdit de parler ?
                                  Vous passez votre soirée où vous voulez, et sur fil si ça vous chante. Moi je dis « bye » parce que je suis attendue !
                                  (Ce commentaire en effet est de ceux qui écoeurent.)
                                  Bye !


                                • foufouille foufouille 12 juin 2010 21:09

                                  « Si si surtout le sauciflard aux noix je suis fan.. »
                                  bientot interdit

                                  la ca va trop loin
                                  le pinard les derange pas mais le cochon, si
                                   


                                • liliette 12 juin 2010 21:15

                                  Euh j’ai envie de répondre n’importe quoi c’est tout ce qui me vient en lisant des choses comme ca poupouille



                                    • jaja jaja 12 juin 2010 22:33

                                      Du lien que vous donnez je tire cet extrait qui explique parfaitement pourquoi sur Avox la hasbara s’est prononcée avec tant de ferveur pour cet apéro raciste....

                                      "Et c’est ainsi, comme je l’expliquais dans mes deux derniers billets, que ce bric à broc qui compte y compris quelques militants et sympathisants du Front national a été rejoint (cherchez la cohérence) par un petit fasciste de l’ultra-sionisme néanmoins fondateur de la Ligue de défense juive (LDJ) qui vient confirmer ce que je redoutais : une jonction entre la (nouvelle) extrême droite française et l’extrême droite juive…Les deux courants ont mis de côté leurs divergences historiques et ont commencé à se liguer, depuis quelque temps déjà, autour de la notion absurde de « l’ennemi commun » : les musulmans  !"


                                    • armand armand 12 juin 2010 23:19

                                      Jaja,

                                      Alors le vieux (façon de parler, tu m’excuseras !) révolutionnaire que tu es use désormais des vocables islamistes « hasbara » !
                                      Honte sur toi !
                                      ça me rappelle un dialogue cocasse au début du film « Reservoir Dogs » où le chef des brigands, entendant son lieutenant, juste sorti de taule, parler comme les Blacks, se demande si... Bon j’arrête - tu vas trouver cela choquant et malgré nos différences j’ai beaucoup de respect pour ton parcours !


                                    • armand armand 12 juin 2010 23:24

                                      Jaja,

                                      Rien de nouveau sous le soleil. Il y a trente ans je connaissais des militants d’Ordre Nouveau qui sévissaient aussi au Betar. Il faut dire que c’étaient des anciens paras aussi ! Nostalgie, nostalgie !

                                      La Droite extrême est toujours déchirée par un choix cornélien : est-ce que je déteste les Juifs plus que les Arabes ? Ou l’inverse... La proximité de la Guerre d’Algérien faisait que la deuxième option était plus courante à l’époque. Actuellement on dirait que les vieilles traditions refont surface. après tout, Hitler professait une grande admiration pour l’Islam... Demande à Totenkopf...


                                    • jaja jaja 12 juin 2010 23:29

                                      Salut Armand,

                                      Ces derniers jours je m’emporte, je m’emporte... Mais bon. Je n’ai pas l’habitude de passer des heures devant mon ordi et ça n’arrive que les week-end où je n’ai pas grand chose à faire.

                                      Mais je pressens un vent mauvais arriver sur notre pays et je suis sûr que tu sais ce que je veux dire... Beaucoup n’ont pas l’air de s’en rendre compte..


                                    • CHALOT CHALOT 12 juin 2010 23:04

                                      Un apéro avec saucission et vin ...pourquoi pas ! Il faut être sérieux ce n’est pas cela que je critique même si je ntrouve qu’il s’agit là d’une procation qui ne fait pas avancer la cause laïque...C’est que cette initiative soit faite avec l’aide et le soutien d’authentiques fachos qu’on a vu dans d’autres occasions...
                                      C’est un tournant radical qu’effectue ce média, une rupture car pour contrer et combattre des intégristes, le journal fait cause commune avec ce qu’il y a de pire dans le camp ultraréactionnaire !
                                      Je connais bien le rédacteur en chef de Riposte Laïque et je pense qu’il s’est fait piéger...
                                      Il est encore temps de changer de cap....
                                      Au fait je n’oublie pas non plus cette organisation révolutionnaire qui elle aussi a franchi une frontière en tolérant les islamistes, à la grande désespérance des révolutionnaires féministes et laïques...


                                      • armand armand 12 juin 2010 23:15

                                        Chalot,

                                        Je vous comprends. Je ne peux pas m’empêcher de trouver louche l’allure visiblement années trente de l’affiche qui me rappelle l’esthétique des affiches d’Ordre Nouveau d’il y a trente ans. Le problème c’est qu’il ne s’est pas trouvé une centaine de laïcs, de gauche ou autre, pour venir rue Myrrha, là où l’héroïque Dombrowski est tombé sur l’une des dernières barricades de la Commune, et faire opposition à ce cirque de la prière en public.A l’heure actuelle, avec le déperissement de la politique, il n’y a que trois types de manifs : la défense des acquis sociaux ; les « festifs » genre rave ou technoparade, et les extrémistes.


                                      • jaja jaja 12 juin 2010 23:20

                                        Et Chalot il en pense quoi ? lui qui écrit dans cet article que Riposte laïque n’est pas raciste alors qu’il est désormais patent qu’elle est une des composantes de cette « nouvelle » extrême droite sioniste et islamophobe ?

                                        Puisqu’il lance sempiternellement le même débat pense t-il maintenant que l’offensive de ces gens ne vise qu’une poignée « d’intégristes » ou qu’elle est dirigée contre tous les musulmans et, au-delà, contre toute l’immigration et ceci au profit de l’oligarchie dirigeante qui a intérêt à diviser le monde ouvrier ?


                                        • CHALOT CHALOT 12 juin 2010 23:26

                                          L’islamophobie n’est pas du racisme mais le rejet d’une religion.
                                          Je vous rappelle que pour moi les mots ont un sens.
                                          Par contre le bateau Riposte laïque risque d’aller sur des récifs qui eux peuvent l’emmener au racisme...
                                          Je veux débattre et débattre avec eux pour que les militants humanistes de gauche qui y sont encore comprennent le péril....
                                          Jaja ! regardez mes articles je ne lance pas le même débat mais celui ci est décisif.


                                          • jaja jaja 12 juin 2010 23:44

                                            Décisif je vous l’accorde Chalot. Il s’agit de savoir si nous arriverons à unir ce qui peut être uni, à savoir le monde des exploités ou si d’autres parviendront à diriger une masse importante du peuple vers une voie de diversion menant à combattre un bouc émissaire (les « immigrés ») bien commode et pour rien dans ses difficultés actuelles...

                                            L’histoire et surtout le pourquoi de la persécution des juifs dans l’Allemagne nazie devrait ouvrir nos yeux en cette période de crise du capitalisme et nous permettre de nous opposer à toute tentative de stigmatiser quelque groupe « ethnique » que ce soit dans notre société...

                                            Sur ce bonsoir à toutes et à tous...


                                          • foufouille foufouille 13 juin 2010 10:12

                                            @ jaja
                                            ce sont les seuls a raler
                                            le NPA devrait leur payer une mosquee


                                          • inès 12 juin 2010 23:53

                                            Chalot

                                            Seriez-vous coincé maintenant, j’avais lu un post de vous précisant que certains de vos amis vous avaient mis en garde contre les Identitaires.

                                            Il y aurait des gens qui auraient quitté ces mouvements en voyant leurs dérives.

                                            Sarkosy n’a pas réussi à les mettre dans l’élection régionale. Il va s’en servir peut être pour la Présidentielle. Regardez le bordel avec ses Identitaires, votez pour moi, je suis la France tranquille.


                                            • À Mehdi Thé OuLaLA33 13 juin 2010 04:38

                                              Bonsoir cosmic

                                              Dis moi si un jour tu fais un diner et que dans tes invités tu as un ami musulman (c est juste une supposition biensur)est ce que tu lui proposeras une assiette de saucisson et de jambon ?Ou est ce que par respect et amitier tu lui feras une assiette différente sans porc.Amoins que la meilleure solution c est de ne pas invité un musulman ?


                                              • foufouille foufouille 13 juin 2010 10:12

                                                pas la bonne question
                                                sufit de voir les photos
                                                ils se cotisent, font un credit et se paye une mosquee


                                              • Shaytan666 Shaytan666 13 juin 2010 11:32

                                                Et si on prenait l’inverse, si moi je suis invité chez un ami musulman (a condition que j’en aie un  smiley) me servira t’il un picon comme apéro, une andouillette avec une bouteille de bon Bourgogne ?


                                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 13 juin 2010 11:42

                                                Oulala devrait répondre à votre question, Shaytan. La sienne est d’une telle pertinence !

                                                Eh bien figurez-vous, Oulala, que mes amis musulmans boivent de l’alcool smiley
                                                Et même, j’en connais quatre qui apprécient grandement... la cochonaille smiley

                                                Faut les remettre dans le droit chemin, vous croyez ?

                                                Je n’oblige personne à boire du vin ni à manger du porc, et vous raccourcis sentent le prêche.
                                                J’aime pas les bigots.


                                              • À Mehdi Thé OuLaLA33 13 juin 2010 14:07

                                                cher cosmic,

                                                Sa ne repond à la question à moins que pour vous un bon maghrébin est un arabe qui mange du cochon et qui boit de l alcool.Ensuite se ne sont pas des musulmans s ils mangent du porc apres je respecte leur choix chacun est libe de mener librement sa vie.
                                                Alors prenons une autre situation si vous invitez des vegetariens allez vous leurs servir de la viande ?

                                                Se que j essaye de vous expliquer c est que nous sommes tous différents avec des croyances differentes et des modes de vie différentes.Alors sois vous êtes pour une société uniforme ou tous le monde serait identique ou est ce que vous respectueuse et tolérante.
                                                Vous savez lorsque j invite des amis à diner je m assure qu il n y ai pas de demande spécifique comme pour les végétariens !!

                                                Mais à vous écouter vous etes l assimilation et non l intégration.Le premier est violent le second est normal.Ayez un peu d empathie vous le prendrai si depuis plusieurs mois on vous stigmatise sur tous les sujets ,on vous montre du doigt comme si vous etiez un fleau je pense qu arriver à un stade sa devient lourd et tres pesant.


                                              • À Mehdi Thé OuLaLA33 13 juin 2010 14:25

                                                Sheytan,

                                                Si je t invite et que tu me demandes d avoir de la bière pour l apero parceque tu ne peux t en passer je me ferais un plaisir de t en acheter comme je l ai toujours fais avec mes amis meme si je ne bois pas !!Chacun est libre de faire se qu il veut de sa vie mais lorsque desire la culture d une autre personne sa devient malsain.Les musulmans ne demandent on veut etre comme tous le monde tous simpleme,t.

                                                J ai été militaire sous le drapeau tricolore.Lors d un entrainement dans un camp nous avions pour but de faire une course d orientation sur 50 km,en plein saison d hiver.Avec mon binome apres avoir marché une vingtaine de km sous la pluie nous sommes arrivé à un point de rendez vous se qui signifiait une pause et un moment pour se faire quelquechose de chaud .Le sergent qui nous attendais savait pertinement que j etais un musulman mais il ne m appreciait pas du fait de mes origines(eh oui l armée n a pas changé).Il prepara une bonne soupe bien chaude et tout en me regardant avec un petit sourir mesquin il y ajouta des morceaux de saucissons.J en suis sur que pour les adeptes du cochon sa dois etre bon mais pour moi c etait contre mes convictions donc je les ai simplement souhaitais bon appétit et j ai fumé une clope.Je me suis jamais senti autant etranger qu à se mome,t là alors que j etais militaire français....

                                                Tous ça pour vous dire qu en face de vous « ses gens » qui ne mangent pas e cochon ont une conscience des sentiments et qu un peu d empathie n a jamais fais de mal bien au contraire...

                                                Mais bon la tolerance et l esprit d ouverture n est pas donné à tous le monde...

                                                Peace 


                                              • foufouille foufouille 13 juin 2010 17:33

                                                @ oula
                                                aurais tu voulu que les autres subissent ton choix de vie ?


                                              • Shaytan666 Shaytan666 13 juin 2010 17:46

                                                Moi je suis tolérant mais uniquement dans la réciprocité mais pour certains la tolérance doit être à sens unique.
                                                Si je reçois un végétarien chez moi et bien je ne l’obligerais pas à manger de la « bidoche » mais j’attends de lui qui s’il m’invite il ne m’oblige pas de manger des betteraves crues et il en va de même avec n’importe qui. Bien sûr que si par hasard je devais recevoir un musulman à manger, je ne lui servirait pas de cochonnailles avec du Bordeaux mais j’attends également de lui la même réciprocité.
                                                Et je vais vous dire OuLaLa, je trouve le geste de votre sergent tout à fait malsain et déplacé, il ne me viendrais même pas à l’idée de faire une telle chose.
                                                Dans mon bled perdu, il y a une communauté espagnole assez importante, cela date toujours de l’âge d’or de la Wallonie, il y a également des Maghrébins dont certains sont musulmans, chaque année les Espagnols organisent une grande fête et je trouverais tout à fait déplacé que pour ne pas choquer les musulmans on n’y serve plus de la sangria, du vin espagnol et du délicieux jambon.


                                              • Numero 19 Numero 19 14 juin 2010 17:13

                                                Si JE l’invite, je fais attention. Si on est 15 non musulmans pour 1 musulman, je préférerai ne pas inviter ce dernier, parce que bon, il pourrait protester parce que la viande n’est pas hallal ou autres joyeusetés. Et si c’est vraiment un ami, il m’avertira de ses restrictions et apportera sa propre viande si j’ai clairement prévu que du porc et que c’est déjà acheté, avec mes excuses, ou alors je lui achète un petit truc.

                                                Si IL s’invite j’en ai absolument rien à carrer. Et il n’a pas intérêt à la ramener. Je suis déjà bien sympa de le laisser entrer, je ne vais pas dire oui à ses geignements.

                                                A rome, faites comme chez les romains, non ? C’est comme ça qu’on dit en france, n’est-ce pas ?


                                              • CHALOT CHALOT 13 juin 2010 10:31

                                                Inès ! je sais qui sont les identitaires et ce n’est pas la peine de me mettre en garde !
                                                Je mets en garde RL contre le risque de choisir la peste contre le choléra pour se retrouver demain avec les deux !
                                                Quant au NPA, il joue lui-aussi avec le feu !


                                                • jaja jaja 13 juin 2010 13:31

                                                  Riposte laïque a déja choisi la peste noire Chalot... La marche fasciste sur la Goutte d’Or avec les Identitaires. C’est un point de non retour....
                                                  Ce sont les héritiers de la « gauche » pétainiste et parmi eux il y a de nouveaux Doriot...


                                                • hks 13 juin 2010 11:27

                                                  « à Chalot
                                                   »« même si je trouve qu’il s’agit là d’une provocation qui ne fait pas avancer la cause laïque... »«  »

                                                  pire ! ça la fait reculer
                                                  Les identitaires ( plus ou moins liés aux intégristes catholiques ) sont objectivement dans le même camp que les intégristes islamistes ( que les integristes jufs ou africano racialiste tel que Kemi Seba) . C’est le camp du communautarisme .

                                                  Passons sur les trotskistes ( je n’en suis pas ) c’est théoriquement indéfendable . Savoir si chez eux la pratique ne dément pas toujours la théorie .

                                                  Risposte laïque
                                                  se fourvoie en ayant des contacts avec les identitaires communautaristes .
                                                  Mais c’est qu’il y a en son sein des communautaristes identitaires .
                                                  Ce mouvement va imploser .

                                                  hks


                                                  • Ali 13 juin 2010 12:15

                                                    nos amis de confession juive même au plus haut niveau politique attisent la lutte contre la diffusion de l’Islam sous couvert de laïcité et c’est bien pratique car pour le moment inattaquable
                                                    l’identité nationale met en évidence les soit disant laïques (de confession chrétienne ou juive et les athées) et les musulmans dont une gde majorité d’origine maghrebine détiennent la nationalité française depuis plusieurs générations

                                                    pour les assimiler apprenez leur à manger du cochon !
                                                    c’est déjà fait par les gélatines issues du porc qui enrobent des gélulles, qui sont des composants non identifiables dans certaines pâtes alimentaires et les présures des fromages certains gâteaux de pâtisserie

                                                    au moment ou j’écrits ces qq mots, pour endiguer l’Islam, il n’existe que deux solutions :
                                                    les parquer derrière des murs comme les Ghazouis ou l’élimination physique

                                                    Chalot Koutoubis et d’autres accusent

                                                    des loups quelque peu clercs prouvent par leur harangue que des musulmans vient tout le mal



                                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 13 juin 2010 12:37

                                                      Ah ben voyons, le complot des élites juives. Forcément...


                                                    • Ali 13 juin 2010 13:18

                                                      et assimilés, car d’après Pierrefite il y a les juifs connus et les juifs inconnus et ceux qui par opportunité se convertissent...

                                                      au lieu de déblatérer, les auteurs seraient bien inspirés si ils proposaient des idées concrètes qui pourraient aboutir à une solution......finale si j’ose dire !!

                                                      C pas Chalot qui fera des propositions !!


                                                    • À Mehdi Thé OuLaLA33 13 juin 2010 17:08

                                                      Aux Etats Unis il s appel l AIPAC (American Israel Public Affairs Committee) et en France il se prénomme le CRIF avec son diner annuel et tous les sympathisants qui sont invités.


                                                    • COVADONGA722 COVADONGA722 13 juin 2010 14:37

                                                       attisent la lutte contre la diffusion de l’Islam sous couvert de laïcité

                                                      @Ali
                                                      Vous nous excuserez de ne pas vouloir diffuser l islam comme il vous convient. l islam n est pas une foi pouvant etre contenue au privé ou aux lieux de culte . L ’islam est un concept societal complet philosophique politique economique , il n’y as pas en islam de sphere privée ou de de sphere publique cela se vit comme un tout . Pour un bon musulman il ne peut y avoir de lois humaines qui prévalent sur
                                                      le coran et les haddits . Un pieux musulman ne peut relever d un pouvoir temporel que si celui ci procede de l islam ou applique les preceptes de l islam.Que l on me comprenne bien il n y a pas dans mon raisonnement de jugement de valeur , simplement ce ne sont pas mes criteres moraux ce ne sont pas mes valeurs culturelle et ici sur ce territoire
                                                      que l histoire et la nature nous ont impartis nous sommes encore quelques uns à vouloir qu ils priment . Auront nous la volonté de combattre ? auront nous la force ? seule l histoire
                                                      le diras.Personnellement je n ai aucune objection a ce qu’en terre d islam cela soit cette foi qui prime .Mais ici bientot viendras
                                                      l heure de la confrontation ils nous soumettrons comme dhimmis ou nous les vaincrons auquel cas ils n ’auront pas vocation a rester sur ce sol.

                                                      Aimez la guerre a venir , leur paix islamique sera terrible !


                                                      • Ali 13 juin 2010 14:56

                                                        @cova

                                                        j’ai bien écrit « nos amis de confession juive »

                                                        vous répondez : « Vous nous excuserez...... »

                                                        j’en déduit que vous êtes juif, et que vous venez confirmer mon commentaire MERCI


                                                        • Nicolas 13 juin 2010 15:25

                                                          Alors, on prend plaisir à aller repérer qui serait juif et qui ne l’est pas ? Et pourquoi d’ailleurs ? Parce que sa religion déterminerait ses opinions ? 

                                                          On se rêve en gestapiste au petit pied ? C’est quoi l’étape suivante, faire des listes de juifs supposés sur AV ?

                                                        • Ali 13 juin 2010 17:43

                                                          coucou wald

                                                          je n’oubli pas que vous soutenez les insulteurs de l’Islam même si vous ne participez pas directement

                                                          et n’oubliez pas, le message prophètique s’adresse à toutes les femmes et tous les hommes de la terre

                                                          pas de racisme smiley


                                                        • Shaytan666 Shaytan666 13 juin 2010 17:51

                                                          On sait insulter un musulman, un chrétien, un juif, un athée mais on ne sait pas insulter une religion ni à fortiori la diffamer, ce n’est pas une personne physique mais un mythe créé par l’Homme.
                                                          Si je dit « le catholicisme est une religion de cons » et bien là j’insulte les catholiques mais si je dis l’islam est une religion débile, j’ai pas dit pour les débiles hein ! et bien je n’insulte personne.


                                                        • COVADONGA722 COVADONGA722 13 juin 2010 15:34

                                                          hé hé mais c est que nous avons la un bon gros musulman raciste hé hé
                                                          et bigleux en plus en effet
                                                          il s agit d une erreur de syntaxe de ma part je ne suis pas juif donc je ne suis pas un de vos cousins sémites je suis blanc caucasien athé mais je vous concede qu une partie de mes référents moraux
                                                          sont du a une education « chretienne » je vous rassure a mes yeux cela ne me rend superieur d aucuns.Cessez de voir des juif partout dans les français sous chiens qui ne veulent pas de votre islam
                                                          j en deduit moi par contre a vos soupcons et reflexions que vous etes un parfait raciste ce qui je crois sauf erreur de ma part entre en contradiction avec votre foi se dont vous devriez avoir honte .
                                                          au fait ça n est pas les nazis qui soupconnaient tout contradicteur d etre « juden » ?
                                                          marrant comme ce que nos amis denoncent chez les autres pour se victimiser et chez eux verités.
                                                          Je ne suis ni juif ni musulman personnellement si j ’etais un pieux musulmans « respect »
                                                          j’aurais honte de vivre en ce lieu d iniquité et impur qu est l occident et ce juste pour beneficier des prebendes comme la cmu le rmi les allocations les aides ect... et oui j aurais honte d appartenir a une oumma comptant des dizaines de nations des millions d etres de posseder des lieux saints et la manne petroliere et de compter si peu et de peser si peu sur la destiné du monde.On sent le mépris reducteur de votre « vous etes juif » on sent votre haineuse vindicte cette vindicte du vaincu personnellement j essaierais d avoir
                                                          assez de courage j espere pour que des gens tels que vous reste perpetuellement dans le camps des vaincus.


                                                          • Ali 13 juin 2010 18:08

                                                            @Cova

                                                            vous n’avez pas fait une erreur grammaticale !! relisez vous bon sang !!

                                                            vous ne voulez pas de musulmans en France : faites des propositions !! lancez vous en politique !!


                                                          • COVADONGA722 COVADONGA722 13 juin 2010 19:17

                                                            et vous relisez moi je vis en zus depuis plus de 30 ans mes voisins sont musulmans et pour certains pratiquants jusqu ici je ne m’occupais pas de leur foi et leur foi ne s occupait pas de moi , depuis 3 ans c est finis les barbus sont dans la cité et s occupent de tout ont un avis sur tout
                                                            principalement que rien aucune loi ne sont au dessus du coran .Je le repete faute d accepter que leur foi ne soit confinée a la mosquée et au domicile les « islamistes » n ont pas vocation a rester sur ce territoire.Je n ai par ailleurs aucune objection a formuler a ce qu en terre d islam cela soit le coran la loi.


                                                          • jaja jaja 13 juin 2010 18:02
                                                            Voici un premier appel a contre-manifester si l’apéro raciste a lieu...
                                                            Racistes Hors de la goutte d’or
                                                            dimanche 13 juin 2010

                                                            Racistes hors de la Goutte d’Or !

                                                            A l’heure des débats nauséabonds sur l’identité nationale, des expulsions massives de sans-papiers et des replis nationalistes, le racisme et les idées d’extrême droite sont de plus en plus banalisés. Dans ce contexte favorable à leurs idées, des groupes racistes, identitaires et fascistes osent aujourd’hui appeler à un apéro géant « Saucisson et pinard » (via facebook) dans notre quartier la Goutte d’Or.

                                                            Leurs motivations ? Partir en croisade contre une pseudo « islamisation » du quartier. Ces racistes veulent affirmer une identité imaginaire, mythique, d’un Paris blanc, culturellement chrétien, sali par l’immigration. Leur discours est un appel à la haine raciale et au choc des civilisations. Mais pour nous, les habitants du quartier, ce sont eux qui représentent une véritable menace.

                                                            Nous ne les laisserons pas faire ! Montrons leur que ce quartier est le nôtre : populaire et riche de son histoire pluriculturelle. C’est tous ensemble que nous empêcherons les racistes de se rassembler pour propager la haine dans notre quartier.

                                                            Venez nombreux vendredi 18 Juin à 19 h devant l’église Saint-Bernard.

                                                            Notre identité c’est notre diversité, pas de racistes dans notre quartier !

                                                            Des associatifs et des militants du quartier la goutte d’or

                                                            Merci de relayer cet appel le plus largement possible


                                                            • foufouille foufouille 13 juin 2010 18:43

                                                              je suis trop loin
                                                              sinon je viendrais avec un gros jambon et de l’hydromel


                                                            • armand armand 14 juin 2010 23:14

                                                              Hmmmmh,

                                                              Jaja, on se rejoue une petite bagarre façon Gare Saint Lazar dans les années ’70... ?

                                                              Déjà cet appel est stupide - on peut accuser les partisans de l’apéro d’être anti-islamiques, mais je ne vois pas où il y a du racisme.


                                                            • jaja jaja 15 juin 2010 08:20

                                                              Petite bagarre Armand ? Je ne le souhaite pas et le mieux serait que ce raout raciste soit interdit...
                                                              Même si ça comblerait de bonheur les identitaires qui pourront alors jouer les martyrs sans à avoir à assumer physiquement (ce qu’ils sont bien incapables de faire) leur petite provoc...

                                                              Et si tu doutes du caractère raciste de cet apéro vas voir sur le site de l’organisatrice combien ce point est clair pour ceux qui prévoient de s’y rendre... Ceci dit ce vent mauvais n’augure rien de bon pour les années à venir....

                                                              L’extrême droite raciste et la « gauche » de Doriot sont de retour...


                                                            • CHALOT CHALOT 14 juin 2010 23:59

                                                              Ali !
                                                              Relisez ce que j’écris : je refuse la haine de l’autre, qu’il soit juif, musulman, chrétien, athée ou agnostic.
                                                              Je rejette les fascistes qu’ils soient intégristes religieux ou identitaires.
                                                              Si l’on continue ainsi on va en arriver à des affrontements de communautés réelles ou fabriquées et on va ainsi rejeter les pauvres et les paumés dans les bras de ceux qui rêvent d’un embrasement cultuel ou « culturel ».
                                                              Les intégristes religieux et les ultras agitent le bocal, au grand plaisir de ceux qui nous gouvernent...Pendant qu’ils s’affrontent ils nous laissent faire !

                                                              Covadonga 722 !
                                                              Riposte laïque va là très loin, il attise les haines et au lieu de combattre l’islamisme conforte les intégristes.
                                                              Il est encore temps d’annuler cet apéro de la haine !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès