• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les deux visages de Poutine

Les deux visages de Poutine

Selon qu'on regarde Arte ou d'autres sources d'information, Poutine peut apparaître soit comme un monstre, un dictateur qui oppresse son peuple, qui musèle l'information, (c'est la version d'Arte), ou bien comme un personnage essentiel au renouveau de la Russie, au bien-être de ses habitants, et que les Russes vénèrent. C'est la version de "Veteran today", qui est pourtant une source non pas russe mais américaine.

Veteran Today est une association d'anciens militaires américains de haut niveau qui se sont regroupés afin de faire circuler la vérité sur tous ces faits de la plus grandes importance qui nous sont cachés.

Je vous donne les deux versions, et vous pourrez vous faire une idée.

Je ne vous cache pas que cette version n'a pas ma préférence : Arte est particulièrement élogieux pour un personnage aussi falot (et pourri) que Bush, qui pourtant n'a pas inventé l'eau tiède. Le reportage contient une concentration de contre-vérités assez étonnante (mais Arte nous a habitué à cela, spécialement avec son "28 minutes" quotidien, qui est à l'information ce que la chicorée est au café et les topinambours aux pommes de terre.
 
2) Version Véteran today :
 
dimanche 28 janvier 2018
Ce que les agents du Nouvel Ordre Mondial ne vous diront pas sur Poutine et la Russie
Posez-vous cette question : Quelle est la dernière fois qu'un président américain a obtenu une cote d'approbation de 86% ? Et qui était ce président ? Donald Trump ? Barack Obama ? George W. Bush ? Bill Clinton ? George H. W. Bush ? Ronald Reagan ?
 
Savez-vous pourquoi les agents du New World Order et la superstructure Neocon détestent la Russie et ses dirigeants, en particulier Vladimir Poutine ? Savez-vous pourquoi ils ne peuvent tout simplement pas supporter que la Russie conteste maintenant plusieurs des principes pernicieux qui composent l'idéologie du Nouvel Ordre Mondial ?
 
La réponse est assez simple. Vladimir Poutine a été élu en 2000, et après presque dix-huit ans, qu'est-ce qu'il a produit ? Écoutez ça :
"Avant l'élection de Poutine, la Russie avait un PIB par habitant de 9.889 dollars par parité de pouvoir d'achat (PPA). Le chiffre avait presque triplé en 2017 et a maintenant atteint 27.900 dollars. La Russie a le PIB par habitant le plus élevé de tous les autres pays BRICS, avec la Chine qui vient juste derrière avec 16.624 dollars.
"Le PPA prend en compte le coût de la vie relatif et les taux d'inflation des pays afin de comparer les niveaux de vie dans différentes nations. Le salaire mensuel moyen nominal a presque été multiplié par 11, passant de 61 à 652 dollars. 
"La Russie est la sixième plus grande économie du monde par le PPA, avec un PIB de 4 billions (4x1012) de dollars. PwC a prédit que d'ici 2050, le pays deviendrait la plus grande économie d'Europe par cette mesure, laissant derrière lui l'Allemagne et le Royaume-Uni.
"En 1999, l'économie russe par PPA ne valait que 620 milliards de dollars. Ainsi,au cours des 18 dernières années, la production économique russe en ces termes a augmenté de 600 pour cent.
"Les taux d'inflation ont diminué de 36,5% à 2,5% à la fin de 2017. La valeur totale des actifs du système bancaire russe a été multipliée par 24 à 1,43 billion de dollars. La capitalisation de la Bourse russe a plus que doublé pour atteindre 621 milliards de dollars.
"Lorsque Poutine a été élu en 2000, la Russie n'avait que 12 milliards de dollars de réserves, accompagnée d'une dette publique, qui était presque égale à la production économique du pays à 92,1%. Les choses ont nettement changé en 18 ans, la dette publique russe s'est réduite à 17,4% du PIB et les réserves ont atteint 356 milliards de dollars.
"Le faible niveau d'endettement et les réserves croissantes ont aidé le pays à traverser la crise économique de 2008 et la récession de 2014-2016, provoquée par une chute des prix du pétrole et des sanctions occidentales." [1]
En bref, Vladimir Poutine a changé le paysage politique, économique et même agricole de la Russie. Savez-vous que la Russie est le seul grand pays à interdire TOTALEMENT les cultures OGM ?
Bien sûr, Vladimir Poutine a ses défauts, comme tous les êtres humains.
 
Il doit s'attaquer à certains problèmes : il doit demander à Netanyahou d'arrêter d'attaquer la Syrie ou d'en subir les conséquences. Il a été très ferme en critiquant la politique américaine en Syrie, en Irak et ailleurs. Mais il n'a pas adressé une seule critique cinglante à Benjamin Netanyahou, qui est le premier responsable de la guerre en Syrie et ailleurs.
Mais il faut lui donner du crédit là où le crédit est dû.
Quoi que vous puissiez dire à propos de Vladimir Poutine et de la Russie, le président russe a généralement été détesté par les agents du New World Order. Il a également fait un travail assez unique en replaçant, en peu d’années, la Russie dans la place quelle mérite : moralement, économiquement et politiquement.
De toute évidence, les agents du NWO n'aiment pas cette entreprise parce que la Russie, selon eux, semble menacer leur existence même. Le secrétaire britannique à la Défense Gavin Williamson a indirectement prouvé ce point en faisant avancer une idée vraiment incohérente ou folle sur la Russie. Il a dit :
"Les Russes sont en train de se demander : "Comment pouvons-nous causer beaucoup de souffrances à la Grande-Bretagne ? Endommager son économie, déchirer ses infrastructures, causer des milliers et des milliers de morts, comment avoir un moyen pour créer le chaos total dans le pays. "[2]
Comment la Russie a-t-elle le pouvoir de créer "le chaos total dans le pays" ? Que c'est stupide ! Et où est la preuve de cette assertion folle ?
De plus, si les agents du Nouvel Ordre Mondial s'intéressaient réellement à une démocratie sérieuse, ils auraient compris que Poutine avait l'approbation de la grande majorité des Russes. Beaucoup des principaux médias occidentaux (aux mains des sionistes) s'accordent à dire que la cote de popularité de Poutine est astronomique. [3] "Près de neuf Russes sur 10 approuvent leur président", rapporte le Guardian en 2015. [4] La cote d'approbation de Poutine était encore assez élevée à la fin de 2016. [5]
Mais certains médias ont préfacé leurs remarques en disant : « Le taux d'approbation de Poutine s'élève à 86% malgré une économie en baisse. » [6] L'implication est que les Russes sont vraiment stupides et ne savent pas s'ils vivent sous un « nouvel Hitler ». Le Washington Post a publié un article en 2014 intitulé : "Désolé, Poutine. L'économie de la Russie est condamnée. "[7]
En d'autres termes, le Washington Post a déjà commencé avec l'hypothèse que l'économie russe était vouée à l'échec et a ensuite essayé de trouver des déclarations folles et incohérentes pour soutenir cette hypothèse vide. C'est vraiment une manière perverse de formuler un argument sérieux.
Posez-vous cette question : à quand remonte la dernière fois qu'un président américain a obtenu une cote d'approbation de 86% ? Et qui était ce président ? Donald Trump ? Barak Obama ? George W. Bush ? Bill Clinton ? George H. W. Bush ? Ronald Reagan
Et pourquoi les agents du New World Order et les médias sionistes perpétuent-ils la prétention ridicule que les Russes vivent sous un régime oppressif ? Comment Masha Gessen [d] s'en tire-t-il avec des titres de livres comme : Le futur est l'histoire : Comment le totalitarisme a récupéré la Russie ? [8]
(Même l'économiste a reproché à Gessen un titre aussi ridicule. [9])
Ces gens pensent-ils pouvoir tromper la majorité des peuples de la Planète ?
 
(...)
Références
[1] “Russian economy under Putin : Quality of life tripled, foreign debt fell 75%,”Russia Today, January 27, 2018.
[2] “UK defence secretary drops latest fear bomb, casually warns Russia is planning mass murder,” Russia Today, January 26, 2018.
[3] “Poll : Putin’s Approval Rating Is at All-Time High in Russia,” NBC News, July 21, 2014.
[4] Alberto Nardelli, Jennifer Rankin and George Arnett, “Vladimir Putin’s approval rating at record levels,” Guardian, July 23, 2015.
[5] “Putin’s approval rating hits 2016 high,” Russia Today, December 29, 2016.
[6] Noah Rayman, “Putin’s Approval Rating Rises to 86% Despite Slumping Economy,” Time, February 26, 2015 ; Sergey Aleksashenko, “Putin threatened by slumping economy, grumbling Russians,” Newsweek, February 10, 2016 ; Leonid Bershidsky, “Russian Economy Takes Hit From Putin’s Grip,” Bloomberg, September 26, 2016.
[7] Matt O’Brien, “Sorry, Putin. Russia’s economy is doomed,” Washington Post, December 15, 2014.
[8] Masha Gessen, The Future Is History : How Totalitarianism Reclaimed Russia(New York : Riverhead Books, 2017).
[9] “Masha Gessen is wrong to call Russia a totalitarian state,” Economist, November 2, 2017.
[10] John O’Sullivan, “Turmoil Over America’s Radio Voice in Russia,” Wall Street Journal, May 15, 2014.
[11] Masha Gessen, Words Will Break Cement : The Passion of Pussy Riot (New York : Riverhead Books, 2014).
[12] Isaac Chotiner, “Totalitarianism 2.0,” Slate, October 11, 2017.
[13] Masha Gesssen, “Sex, Consent, and the Dangers of “Misplaced Scale,’” New Yorker, November 27, 2017.
[14] Ibid.
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.52/5   (54 votes)




Réagissez à l'article

90 réactions à cet article    


  • joletaxi 1er février 2018 13:54

    il est vacciné Poupou ?


    • doctorix, complotiste doctorix 1er février 2018 13:55

      J’ai de nombreuses raisons d’aimer le peuple russe et son président, mais l’une d’elle tient dans cet article (qui m’a été refusé il y a deux ans). On y voit que Poutine a un tout autre souci de la santé de son peuple qua macron ou buzyn.

      Un rapport préparé par le Conseil de sécurité (SCRF) qui circule aujourd’hui au Kremlin déclare que le président Poutine a donné l’ordre que son peuple soit protégé « à tout prix » contre la « nourriture » OGM et les produits pharmaceutiques occidentaux.

      Le rapport indique que le président Poutine croit que la prochaine étape de l’évolution humaine est actuellement en « grave risque » et que les puissances occidentales et mondiales « découragent intentionnellement le processus pour leur gain personnel ».

      « En tant qu’espèce, nous avons le choix de continuer à développer notre corps et notre cerveau dans une trajectoire ascendante saine, ou de suivre l’exemple occidental des dernières décennies et d’empoisonner intentionnellement notre population avec des aliments génétiquement modifiés, des produits pharmaceutiques, des vaccins et de la restauration rapide. qui devraient être classés comme des drogues dangereuses et addictives. « 

       »Nous devons combattre cela. Une population handicapée physiquement et intellectuellement n’est pas dans notre intérêt « , indique le rapport.

      Décrivant le Westerner moyen (habitant de l’occident) contrôlé par le gouvernement comme un « gros homme autiste borderline fortement vacciné affalé devant un écran luttant contre un comedown (déchéance, catastrophe) de sirop de maïs à haute teneur en fructose », le rapport affirme que ces tactiques utilisées par les gouvernements pour subjuguer leurs citoyens ne sont pas seulement / mauvaises,  »mais« contre-productives à moyen et long terme. »

      Depuis quelques années, la Russie sous le président Poutine a cédé gratuitement des terres à des personnes désireuses de cultiver de manière organique et durable. L’objectif est de devenir le « premier exportateur mondial » d’aliments sans OGM basés sur une production « écologiquement propre ».

      Le rapport du Conseil de sécurité intervient quelques mois après que le Kremlin a annoncé l’arrêt de la production de tous les aliments contenant des OGM, ce qui a été considéré par la communauté internationale comme une étape majeure dans la lutte contre les multinationales comme Monsanto. La Russie continue de montrer la voie dans le domaine de l’agriculture biologique et naturelle.

      Source :

      http://yournewswire.com/putin-human-evolution-under-threat-by-big-pharma-gmo-vaccines/




      • jmdest62 jmdest62 1er février 2018 15:39

        @doctorix
        Salut
        Je trouve Poutine plutôt sympa.....
        Notre presse et beaucoup de nos politiciens Européens déversent sur son dos des tombereaux de critiques et d’insultes et lui ...il reste Zen.
        Quand on pense qu’il lui suffit de fermer un petit peu ( pas complètement , juste un petit peu) le robinet du Gaz et l’ Allemagne chancelle => l’ UE s’écroule.
        @+


      • doctorix, complotiste doctorix 1er février 2018 17:52

        @jmdest62
        Ce que je ne comprends pas, c’est qu’en face de ce qu’il dit des vaccins, il y aurait aussi 11 vaccins obligatoires en Russie. Mais je n’ai pas retrouvé confirmation de cette info :


      • alinea alinea 1er février 2018 21:18

        @doctorix
        je crois savoir qu’il n’y a pas que les OGM, mais Monsanto est interdit en Russie !
        certes ils ont beaucoup à rattraper, l’URSS était tout sauf écolo ( mer d’Aral ! entre autres) mais ils rattrapent !
        J’espère que les gens comprendront qu’un mec qui n’a pas voulu le pouvoir mais l’assume quand il l’a, comme une responsabilité et non comme un privilège, ne peut faire qu’autant de bien qu’il peut.
        Rien à voir avec les milliards d’euros ou de dollars dépensés pour asseoir sur le trône nos pantins !
        Alors, forcément, ces pantins sont jaloux.
        Cela est du reste vrai aussi pour Bachar el Assad ( assumer le pouvoir non voulu) !


      • doctorix, complotiste doctorix 2 février 2018 09:54

        @alinea
        J’avais tenté vainement de bloquer foufouille qui pourrissait mon dernier article sur l’appel de Joyeux contre les 11 vaccins (comme il avait pourri les 97 autres).

        Il semble que ce blocage soit effectif maintenant sur mes articles, et je m’en réjouis.
        C’est ce qui explique sans doute que cet article-ci garde son sens et soit lisible et déparasité.
        On se passe fort bien de ses 32,373 crachats intempestifs. Foufouille est un être dont la pensée se résume à dire le contraire de Doctorix. Le contraire de tout le monde, pour être plus précis.
        Pas très fier de ma censure, mais c’est comme l’huile de foie de morue : c’est pas bon, mais c’est parfois nécessaire et ça fait du bien.

      • BOBW BOBW 2 février 2018 12:44

        @doctorix :« Pt’ être u’une bonne dose de d’huile de ricin » ça déconstipe smiley


      • Yanleroc Yanleroc 2 février 2018 19:46

        @BOBW


        C’ est aussi l’ huile d’ élection d’ Edgar Cayce, qu’ il recommandait souvent au retour de ses « lectures » !
        Ça déconstipe si bien, que les nazis s’ en servaient pour torturer leurs victimes..les résistants s’ en servaient plutôt comme huile moteur.

        « Cayce a parlé du rôle de la Russie comme étant « l’espoir du monde » dans un temps à venir comme ceci :

         »De la Russie vient l’espoir du monde, non pas comme ce que l’on qualifie parfois de communiste ou bolchevique, non ; mais la liberté, la liberté ! Que chaque homme vivra pour son prochain ! Le principe est né. Il faudra des années pour qu’il puisse être cristallisé, mais hors de la Russie vient à nouveau l’espoir du monde. « 
        (Edgar Cayce, 1944, n ° 3976-29) »


      • simir simir 3 février 2018 13:28

        @alinea
        Bien sûr que l’URSS était écolo.
        Y êtes vous allé ?
        Moi oui et je peux vous dire que les bouteilles et autres sacs en plastique qui polluent les mers jusqu’à former un autre continent n’existaient pas là-bas.
        De même pas d’emballages plastiques par ex les yaourts se vendaient à l’unité et le café à la pesée et dans des sacs en papier.
        Les transports en commun étaient privilégiés.
        L’hiver pas de salage des routes comme ici avec les tonnes de sels et autres dérivés qui polluent les talus et les cours d’eau.
        Alors on va me ressortir Tchernobyl sans se souvenir que cet accident est du à une mauvaise manipulation, ou encore l’industrie mais les exemples que j’ai cité constituent le premier facteur de pollution et l’URSS avait su s’en préserver.


      • simir simir 6 février 2018 17:01

        @pipiou3
        "Le plastique nous a facilité la vie dans bien des domaines mais on pense rarement à la pollution qu’il engendre, hypothéquant l’avenir de nos océans et de leurs écosystèmes : chaque année, on estime que ce sont 30 millions de tonnes de plastique qui se retrouvent dans les mers du globe.

        90% des déchets retrouvés à la surface des océans sont faits en plastique : bouteilles plastiques, cordes en nylon, bâches et sacs plastiques. Ces derniers représentent 60% des déchets plastique en mer. Ces détritus induisent une pollution à très long terme avec une durée de vie de presque mille ans. Effrayant quand on sait que le plastique a aussi une forte propension à concentrer des polluants comme les phalates ou le PCB."

        Vous avez vu la durée de vie ? Donc je persiste la plus grande catastrophe écolo est le fait de l’industrie capitaliste. L’URSS n’avait pas de plastique. Dans 1000 ans le Baïkal et la mer d’Aral seront rétablis depuis longtemps. Les plastiques eux commenceront seulement à se dégrader.


      • Parrhesia Parrhesia 1er février 2018 14:58
        @ l’auteur,
        Si vous témoignez d’une même connaissance et d’une même sûreté de diagnostic dans l’exercice de votre art que dans la pratique de l’analyse géopolitique, j’avoue envier les patients qui ont la chance de bénéficier de vos soins !
        Bonne journée !

        • doctorix, complotiste doctorix 2 février 2018 00:21

          @Parrhesia
          Pour la médecine comme pour la politique, il faut lire beaucoup.

          L’ignorance est l’ennemie des deux.
          Le pire, c’est quand les ignorants croient savoir : la sagesse est dans le doute.
          Merci pour vos encouragements.

        • Yanleroc Yanleroc 2 février 2018 20:07

          @doctorix bonjour.


          Et PiPiouiou , vous l’ avez viré aussi ?.. ( c’ est vrai que le Fouille-fouille, l’ exagère mais comme vs le disiez, il est regrettable de ne pas pouvoir sup. uniquement certains com, eventualy !)
          Le problème, c’ est que Fouille-Fouille (encore..) a l’ air de lire beaucoup, d’ autant qu’ il semble en avoir le temps, mais comme me disait mon dentiste : « Vous n’ avez pas les bonnes lectures ! »
          ..pareil, mais le contraire !

          Le clivage conspi-anti-conspi (Poutine est Conspi en ce sens), ressemble de +e+ à la tectonique des Plaques !



          Putin est raccord, il avait prévenu les Ruskoffs, qu’ il fallait se préparer à faire des réserves et se prévoir un coin à l’ abri. Il s’ attendaient (Obama aussi) à ce que ça se passe un peu plus tôt..

          Quand ?.......
          Ohm

        • Yanleroc Yanleroc 2 février 2018 21:52

          @pipiou le proscrit, 


          être « contre », 
          c’ est pas bien, 
          mais n’ être pour rien, 
          c’ est con par contre !
          (ne réponds pas !)

        • sweach 1er février 2018 15:09

          Benjamin Netanyahou, qui est le premier responsable de la guerre en Syrie et ailleurs.

          Merci smiley
          Cette version n’est pas courante et tout le monde ne sait pas que la plupart des conflits du moyen-orient sont due aux israéliens.

          J’ai entendu cette version pour la première fois par une amies Libanaise qui m’a expliqué que c’était les israéliens qui foutez principalement le bordel dans toute la géopolitique de ces pays.


          Sinon je ne vois pas pourquoi, moi petit Français j’irais critiquer Poutine ou bien Trump, les médias s’en donne en coeur joie pour influencer mon opinion sur ces deux là, pourtant j’ai quand même le sentiment qu’ils veulent avant tout s’occuper de leur pays et quand on y pense c’est loin d’être le cas de nos dirigeants.

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er février 2018 20:32

            @sweach
            Oui, Israël a ses intérêts perso dans le boxon du Moyen Orient, mais le malheur de ces pays, c’est que la plupart d’entre eux dorment sur des réserves de gaz et le pétrole ! Et cela intéresse vivement les 7 soeurs pétrolières ... .


            Mais tout à une fin, tous les Empires, à force de se gaver et d’emmerder tout le monde, finissent par s’effondrer... Après la baffe d’anthologie que la Coalition occidentale (Israël compris) viennent de prendre en Syrie et en Irak, un malheur en cache un autre : la fin du pétrodollar, et là, ça craint !

            « La Chine a déclenché en 2017 la fin de la domination du dollar ».

            "Au début de l’année 2017, le gouvernement chinois a fait part de son intention de lancer un accord à terme sur le pétrole brut libellé en yuans et convertible en or. Ce contrat permet aux partenaires commerciaux de ce pays de payer le montant de leur contrat en or.

            Cette décision permettra également aux exportateurs de pétroles comme l’Iran, la Russie et le Venezuela de contourner les sanctions imposées par les États-Unis. Ce sera le premier contrat à terme en Chine sur les matières premières à être ouvert à des fonds d’investissement étrangers, aux entreprises de courtage pétrolier, ainsi qu’aux compagnies pétrolières. "

            Ceci explique cela, les cacas nerveux de Macron, de Trump et tous les euro-atlantistes.



          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 février 2018 09:51

            @sweach
            Israël veut s’agrandir sur le dos des Palestiniens, mais aussi de ses voisins, il veut ( ou il voulait), démanteler 5 pays souverains en 14 petits califats bien soumis... Ce projet semble assez compromis, avec les échecs en Syrie et en Irak de leurs « gentils égorgeurs, pas modérés du tout »...


            Mais Israël n’est qu’un lobby parmi tous les lobbies qui constituent l’Etat profond américain...
            Le complexe militaro industriel, les millions d’employés privés et publics du Pentagone, toutes les agences publiques et privées qui surveillent la planète entière...
            Ils aiment tous beaucoup, beaucoup, les guerres, ceux là !
            Plus il y a de guerres, plus ils sont contents !

            Il y a aussi Wall Street, et les compagnies pétrolières. Les guerres et les pillages des ressources naturelles, ça leur va bien au teint...

            Sans oublier les 40 ou 50 millions d’Américains, Evangélistes, qui croient dur comme fer, que Jésus va revenir en Israël...

          • sweach 2 février 2018 14:24

            @Fifi Brind_acier
            Le problème est quand Europe on a connu la « Shoah », donc aujourd’hui tout opinion ou comportement qui va à l’encontre des juifs est immédiatement qualifier d’Antisémitisme, cela crée parfois une impunité pour les juifs un peu impressionnante.


            Actuellement nos médias nous en remette une couche d’ailleurs.

            Bizarrement ça ma fait comprendre que notre justice a deux poids deux mesures.
            En c’est temps de pseudo « égalité », nous sommes de plus en plus inégaux face à la justice.

            Si les agressions concernent des gens de couleurs, des juifs, des homosexuels, des femmes, etc ... c’est considérait comme des « mobiles aggravants », même si n’a aucun lien, un avocat en verra.

            Par contre si vous êtes un homme blanc et catholique et qu’on vous agresse, aucun « mobile aggravant » dans ce cas de figure, même si c’est clairement les mobiles de votre agression.

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 février 2018 06:52

            @sweach
            Ce que je veux dire, c’est qu’Israël n’est qu’un groupe de pression (lobby en langue européenne) parmi des milliers d’autres...
             On dénombre près de 1800 Think tanks aux USA...


          • Laulau Laulau 1er février 2018 17:56

            Je reconnais, avec l’auteur, certains mérites à V. Poutine. Mais il s’appuie sur le nationalisme et l’église pour garder le pouvoir, l’histoire a démontré que cela pouvait tourner très mal.


            • Albert123 1er février 2018 18:41

              @Laulau

              « Mais il s’appuie sur le nationalisme et l’église pour garder le pouvoir »

              soit l’exact opposé des mondialistes ravagés du bulbe qui nous ruinent, nous censurent et nous asservissent.

              mais non grâce aux (seules) bonnes valeurs des gauchistes , chasseurs de fachos devant l’éternel , démocrates (sic) et surtout néo cons va t’en guerre nous n’aurons pas le droit d’aller dans la direction opposé de ce jeu de massacre à petit feu qui nous est imposé.

              Encore merci pour ces Lumières.









            • doctorix, complotiste doctorix 1er février 2018 19:01

              @Laulau
              Tout le monde en fait une affaire de pouvoir qu’il voudrait garder à tout prix.

              Je ne crois pas. 
              Je pense qu’il sait qu’il est indispensable et irremplaçable (même si tous les dictateurs le pensent, lui le pense à juste titre).
              Cela fait 18 ans qu’il prouve au peuple russe et au monde entier ce côté irremplaçable.
              Il suffit de se rappeler ce qu’était devenue la Russie sous le règne de ce poivrot d’Eltsine, qui avait vendu son pays à ’Occident et aux oligarques, et qui pour cela est tellement adulé par les américains (et d’une façon carrément indécente dans le « reportage » d’Arte).
              Plutôt que de nationalisme, je parlerais plutôt de patriotisme, une notion que les russes ont gardée et que nous sommes en train de perdre au profit du mondialisme.
              La patriotisme, c’est quand on aime son pays.
              Le nationalisme, c’est quand on hait les autres pays.
              Mais les Russes ne haïssent personne.
              Et le mondialisme, c’est la haine de ceux que les américains n’aiment pas, comme est antisémite celui que les juifs n’aiment pas.

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er février 2018 20:48

              @Laulau
              Prenez le temps de lire cet article sur la psychologie des Russes, écrit par Dmitri Orlov. Ils vivent dans un pays immense, sous peuplé, ils disposent de ressources naturelles énormes, pourquoi voulez-vous que ça tourne mal ?


            • alinea alinea 1er février 2018 21:24

              @Albert123
              Le patriotisme et la religion sont les deux mamelles de la Culture Russe ! Pourquoi voudriez-vous qu’ils se mettent à la mode occidentale de tout balancer d’un coup cul par dessus tête ?
              L’évolution d’une culture est lente et ne se décrète pas.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 février 2018 07:31

              @Laulau
              Camus disait qu’à mal utiliser les mots, on aggrave les malheurs du monde...

              Nos médias et les européistes se servent du FN pour brouiller les cartes entre patriotisme et nationalisme. Le FN est nationaliste, il déteste les étrangers et les autres pays, mais il n’est pas patriote. Il ne veut pas de la souveraineté, puisqu’il ne propose pas le Frexit. Mais vous pouvez constater qu’il se dit « patriote » quand même, et met ce mot à toutes les sauces, pour créer volontairement la confusion.


              La Russie n’est pas le seul pays « patriote ». La plupart des pays d’Amérique latine sont aussi fortement patriotes, (et pas nationalistes-racistes), car ils ont bien compris que leur force venait de la souveraineté.
              La souveraineté permet de gérer sa monnaie, de la dévaluer au besoin, de faire ses propres lois, de décider de la paix ou de la guerre, d’avoir des frontières et de les contrôler, d’avoir sa propre justice, et de décider des réformes économiques et sociales etc

              La Gauche européenne a beaucoup de mal à faire la différence depuis Mitterrand. C’est Mitterrand qui a brouillé les cartes en poussant le FN dans les médias. Mais Mitterrand a toujours été pro américain et pro européen, ceci explique cela...

              Par contre, le PCF était patriote... jusqu’à Mitterrand. Ensuite, il est devenu européiste, et il fait aussi l’amalgame entre patriotisme et nationalisme...

            • Marscar 2 février 2018 10:58

              @Laulau
              Attention à ne pas confondre Nationalisme et Patriotisme !!


                Je crois bien que le grand Charles a dit ceci : « Le patriotisme, c’est aimer son pays. Le nationalisme, c’est détester celui des autres. »

            • izarn izarn 2 février 2018 22:47

              @Marscar
              Charles pouvait aussi dire des conneries...
              La nation, c’est la Révolution qui l’a inventée officiellement.
              Etre nationaliste c’est etre pour la nation.
              Le problème c’est que la nation a remplacé la monarchie.
              Voir les étranges rapports de de Gaulle avec le comte de Paris...
              Nobody is perfect !
              PS : Relire « Le renouveau » ou il dit que la France en 1958 s’est dotée de nouvelles institutions dignes d’avant 1789.... !!! (En fait il compte les années, il suffit de refaire le calcul)
               smiley


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 février 2018 07:01

              @izarn
              Non, être nationaliste, c’est être raciste, xénophobe, et croire qu’on appartient à une race supérieure... Les analyses ADN, c’est mortel pour ceux qui se croient supérieurs... !! Comme ce suprématiste blanc qui se croyait supérieur et qui découvre qu’il a du sang africain !


            • Yanleroc Yanleroc 3 février 2018 11:51

              Poutine n’ a pas que l’ Eglise et la Nation, il a aussi GazProm , véritable état dans l’ état , le bras armé de la Russie !


              « 400.000 salariés, 155.000 kilomètres de gazoducs, 17 % des réserves mondiales de gaz, des intérêts dans la production d’électricité, la chimie, la banque, la construction, les médias, des villes entières gérées par ses soins et dotées de tout le confort... représentant 8 % du PIB russe et 20 % des impôts collectés par l’Etat fédéral, Gazprom est bien plus qu’une entreprise : un Etat dans l’Etat, une puissance à lui tout seul, entièrement inféodé aux intérêts du Kremlin »

              Je ne sais pas si Poutine veut s’ accrocher au pouvoir, 
              mais il vaut mieux qu’ il le fasse pour l’ instant, vu la puissance apportée à l’ Etat par GaZprom ! 

              C’ est avec Gazprom que la Russie à des responsabilités sur la crise ukrainienne : « Le réseau ukrainien est stratégique pour l’UE, car l’approvisionnement en provenance de la Russie (fournisseur à hauteur de 40 % de l’UE) transite à 80 % par l’Ukraine » .

              Poutine est très fort en matière de « modulation de débit » !

            • Yanleroc Yanleroc 3 février 2018 11:56

              Les même Echos, 8 ans + tard : « 

              Gazprom, un colosse aux pieds d’argile

              Parallèlement, Gazprom s’active pour accélérer le gazoduc TurkStream, et faire de la Turquie un nouveau pays de transit. Depuis que Poutine et son homologue Erdogan s’efforcent de parler d’une même voix sur la Syrie, ils ont remis le projet en tête de leurs priorités. Officiellement pour renforcer une coopération gazière à long terme. Mais avant tout pour, à court terme, afficher un front commun face aux Occidentaux, inquiets par la dimension politique de ce gazoduc. Les Italiens d’ENI se sont pourtant déjà déclarés prêts à prolonger TurkStream au-delà de la Turquie.

              Ces deux pinces du « crabe » gazier russe, au nord et au sud, visent à approvisionner l’Europe en marginalisant l’Ukraine, au centre jusque-là du dispositif, avec 40 % des flux. Une réalité économique aux conséquences politiques : jadis dépendante du gaz russe pour son chauffage et son industrie, mais aussi des versements de Gazprom payant le transit vers l’Europe, l’économie ukrainienne essaie aujourd’hui de couper les ponts. Grâce à de tardives mesures d’efficacité énergétique et à cause des fortes hausses de prix, sa consommation de gaz a chuté d’un tiers en 2016. Ayant perdu son plus gros client, Gazprom a répliqué : il se passera de l’Ukraine dès 2019 pour approvisionner l’Europe.« 

              Trop fort pour »moduler le débit" !

              Il nous tient !

              Bien !



            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 février 2018 20:03

              @Yanleroc
              Poutine est très fort en matière de « modulation de débit » !

              L’Occident « module la censure », crache des Fake News à jet continue, viole la Charte des Nations Unies qui interdit les ingérences dans des pays qui n’ont déclaré la guerre à personne, impose des sanctions, (sauf à Israël), balance des missiles « démocratiques » sur les populations civiles « au nom de la démocratie et de la liberté... » etc

              Chacun utilise les armes dont il dispose...


            • AmonBra QAmonBra 1er février 2018 18:01

              Merci @ l’auteur pour le partage.


              Un bon article auquel je souscrit sans réserves, malgré toute la logorrhée et les mensonges que les pseudo dirigeants occidentaux, ainsi que les merdias à leur solde, déversent et propagent sans cesse, sur le Président russe et cette Russie du XXI siècle que, du haut de leur mortel orgueil, ils avaient totalement et stupidement sous-évalué. 

              (. . .) « Mais il n’a pas adressé une seule critique cinglante à Benjamin Netanyahou, qui est le premier responsable de la guerre en Syrie et ailleurs. »(. . .)

              Il serait surprenant que l’analyse de certains d’entre nous sur la responsabilité de $ion, dans, entre autres, le sanglant incendie consumant le monde arabo-musulman, ne soit pas non seulement partagée, mais aussi solidement étayée par les services secrets russes, V. Poutine, son staff et bon nombre de citoyens russes.
              Comme tout véritable combattant et vu les lourdes charges sur ses épaules, le premier magistrat de Russie a l’obligation de sang froid, pragmatisme et prudence, se contentant, pour le moment, de bloquer et d’avorter les plans $ionistes pour la région, 

              D’où leur hystérie allant crescendo à son égard, pour subir quotidiennement ces injures et provocations, il sait qu’il a un adversaire habile, puissant, avançant masqué et étant le véritable maître et décideur de cet occident, totalement parasité, dont les prétendus décideurs ne sont que ses diots utiles.

              Gageons que la prochaine étape de leur agressivité, sera le point « Godwin » et « l’hitlerisation », qu’ils ne sont pas loin d’atteindre actuellement.

              Mais V. Poutine sait que $ion est une entité réelle, un ennemi mortel visant à l’hégémonie mondiale, dont l’état $ioniste n’est que la partie visible de l’iceberg, (*) il sait qu’il n’a pas droit à l’erreur et n’a nulle envie de faire jouer à son pays le rôle du Titanic. . .





              (*) Probablement aussi le siège de la capitale mondiale de leurs rêves et, malgré le sourire commercial et l’oeil ironique du personnage, ce dernier est tout à fait sérieux !

              • doctorix, complotiste doctorix 1er février 2018 18:39

                @QAmonBra
                J’ai choisi cette photo parce qu’elle montre bien la puissance du personnage, sont côté maître au jeu d’échecs.

                Elle dit : « cause toujours, c’est moi qui ai les bonne cartes » (de poker, en l’occurrence).


              • izarn izarn 2 février 2018 22:54

                @doctorix
                Face aux crétins c’est facile de jouer aux échecs...
                Ce qui pose la malice supposée de Poutine.
                Je pense que c’est surtout un homme prudent qui vérifie ses informations.
                C’est surtout notre incompréhension face à un pays indépendant qui sait agir quand il le faut.
                Chez nous, ils parlent mais n’agissent pas : Ce sont des pantins. Ils n’existent que par le blabla et la com...


              • Yanleroc Yanleroc 3 février 2018 12:19

                @izarn

                C’ est encore Poutine qui rempli le mieux le rôle du héros Hollywoodien, 
                posé, un rien taciturne, beau gosse, un peu comme Viggo Mortensen au cinéma.

                Il taille sa route en juste, ne parle pas ou peu (même sous la contrainte... !), et tire quand les autres en sont encore à faire des moulinets. Ses tirs sont aussi des mots qui tuent ; se rappeler Sarko, totalement démonté après avoir eu une entrevue avec P. 
                « Si tu continues sur ce ton, je t’ écrase ! »

              • Thorgal 1er février 2018 20:20

                J’ai presque fini le livre de Phil Butler, https://www.amazon.com/Putins-Praetorians-Confessions-Kremlin-Trolls-ebook/dp/B076SS88CP

                qui confirme bien tout ce que je peux lire ici et là sur Poutine et la Russie. De plus, ayant moi-même de la famille russe qui me confirme à 100% la chose, je peux vous dire que TOUT l’occident est manipulé par une propagande monumentale en ce qui concerne la Russie et autres sujets collatéraux.

                En fait, vous comprenez que comme les grands groups de presses sont la propriété de marchants d’armes notoires, cette propagande n’est certes pas une surprise. 

                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er février 2018 21:01

                  @Thorgal
                  Les riches occidentaux ont misé sur le mauvais cheval, ils défendent le dollar. Mais Poutine, désormais, commerce avec la Chine, en Yuans.
                  Et la Chine a décidé de déboulonner le dollar, sale temps pour les mouches... !


                  Les USA, qui rêvent depuis le début du 20e siècle, de mettre la main sur la Russie, ils ont pensé qu’en mettant le boxon en Ukraine, ils empêcheraient l’alliance Europe- Russie... Mais la Russie a fait un virage vers le sud ( Syrie, Iran) et vers l’ Est, avec la Chine et la Corée du nord.

                  Ils n’avaient pas prévu les alliances actuelles : Chine - Russie - Iran - Venezuela- Cuba, et plus, si affinités..., et le Yuan à la place du dollar.
                  Car cette alliance là, c’est le début de la fin du dollar, ... et la fin des haricots !

                • izarn izarn 2 février 2018 23:06

                  @Fifi Brind_acier
                  Faut voir ce qui va arriver au dollar et au yuan avec les blockchains...
                  Mais le jour n’est pas encore venu, meme si Blythe Masters s’est investie la dedans....
                  https://www.lesechos.fr/03/06/2016/LesEchosWeekEnd/00034-010-ECWE_cette-femme-veut-revolutionner-la-finance.htm


                • Yanleroc Yanleroc 3 février 2018 23:27

                  @Fifi Brind_acier


                  « ...le Yuan à la place du dollar. »

                  La réponse de David de Rothschild (par channeling..) : « Ça m’ en touche une sans faire bouger l’ autre ! »

                  La Finance, La Haute Finance, la Finance Internationale, la Finance obscure et insaisissable, se situe bien au-dessus de toutes formes de pouvoir politique temporel, non ?
                  Si ! ...et se rit de l’éphémère !

                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 février 2018 08:27

                  @Yanleroc
                  Je ne parle pas de la finance, mais de la dette américaine, qui oblige les USA à une fuite en avant, à conserver le dollar comme monnaie internationale, pour alimenter la pyramide de Ponzi de leur dette pharamineuse ...


                  Si le yuan, ou un panier de monnaies avec étalon or, remplace le dollar, les USA vont exploser en vol, et s’en sera fini de leur suprématie sur le monde...

                • Yanleroc Yanleroc 5 février 2018 09:00

                  @Fifi Brind_acier, sauf que ça ne se passera pas sans dommages collatéraux au mieux, 

                  sinon, les USA ne seront pas les seuls à exploser en vol !


                  • doctorix, complotiste doctorix 2 février 2018 00:11

                    @QAmonBra
                    PC Roberts, toujours excellent

                    Extrait :

                    « Le gouvernement russe et le peuple russe doivent comprendre que Washington considère la Russie comme une menace parce que la Russie n’est pas sous la coupe de Washington. Les néoconservateurs sionistes contrôlent la politique étrangère américaine. Leur idéologie est l’hégémonie mondiale. Ils n’utilisent pas la diplomatie. Ils comptent sur la désinformation, les menaces et la violence. Par conséquent, il n’y a pas de diplomatie américaine avec laquelle Poutine et Lavrov peuvent s’engager.

                    Poutine, en tant que dirigeant politique responsable d’une grande puissance, ne répond pas à la provocation par la provocation. Il ignore les insultes et continue d’attendre que l’Occident revienne à la raison. Mais que faire si l’Occident ne reprend pas ses esprits ?

                    Pour que l’Occident revienne à la raison il faut le renversement complet des néoconservateurs sionistes et / ou l’éclatement de l’OTAN. Le renversement des néoconservateurs nécessiterait une voix rivale de politique étrangère, et cette voix est très faible, car elle est fermée aux médias, aux groupes de réflexion et aux universités. L’éclatement de l’OTAN exigerait que les personnalités politiques européennes renoncent à leurs subventions de Washington et à l’avancement de carrière qu’offre Washington. »


                    Et la conclusion, effrayante :

                    « Tout le monde devrait comprendre la menace d’une guerre nucléaire inhérente à la politique de Washington envers la Russie, et tout le monde devrait comprendre que la seule menace que la Russie est celle qui est dirigée contre l’unilatéralisme de Washington. »


                    Cette diabolisation de la Russie et de son président sont en fait une marche organisée vers la guerre. Ces gens sont fous. C’est pour nous une urgence de quitter l’OTAN.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 février 2018 08:39

                    @doctorix
                    Pas d’accord avec ton diagnostic. Ce qui est clair, c’est que les faucons (et les vrais, les néo conservateurs démocrates) sont en train de perdre les pédales...


                    -1- S’ils n’ont pas pu raser la Syrie sous les bombes, c’est que le matériel de défense russe les en a empêché. Les Russes ont une avance technologique, qui rend les attaques (y compris nucléaires) pour le moins hasardeuse ...

                    - 2- L’armée russe utilise les failles du matériel américain, par exemple, ils sont capables de déconnecter toute l’électronique d’un navire de guerre...

                    - 3- Sans parler des chars russes T90S..., les médias occidentaux, qui cherchent les chars russes dans le Donbass, quand ils verront arriver ceux là en Ukraine, imagine un peu la tête des néo nazis de Kiev que Nuland a mis au pouvoir... !!!

                    Alors que l’état de l’armée américaine est lamentable.

                    Plusieurs bateaux de l’ US Navy sont entrés en collision avec d’autres bâtiments...

                    Diaboliser la Russie de Poutine, à mon avis, sert à obtenir davantage de crédits pour le Pentagone. Mais, à moins que les faucons soient bourrés de Captagon, je les vois mal engager un conflit avec : la Russie + l’ Iran qui dispose des armes de défense russes + la Chine (idem !) + la Corée du nord qui se fera un plaisir de balancer ses pruneaux sur la Corée du sud et plus si affinités ...

                    Ils sont très cons et très malhonnêtes, mais pas suicidaires ... Ils ont des bases militaires partout dans le monde, s’ils tiennent à les conserver, ils devront mettre quelques bémols à leurs agitations... !

                  • doctorix, complotiste doctorix 2 février 2018 08:59

                    @Fifi Brind_acier
                    Ce qui est à craindre est qu’en voyant cette longue succession d’echecs militaires et diplomatiques, les USA ne ressentent une humiliation qui les pousse à la solution désespérée du nucléaire, juste pour garder la face.

                    Avant toute guerre, on commence par une préparation médiatique de l’opinion publique afin d’obtenir son assentiment (c’est le rôle des false flags) et la transformation progressive de l’adversaire russe en ennemi mortel pourrait faire partie de ce scénario.

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 février 2018 09:30

                    @doctorix
                    Alors, c’est qu’ils sont suicidaires ... !! Ils ne sont pas arrivés à détruire la Syrie, et ils comptent détruire : la Russie + la Chine + l’ Iran et la Corée du nord ??


                    Regarde ce qui s’est passé avec la Corée du nord. Trump a menacé pendant des mois, la minuscule Corée du nord, il a dit qu’il allait la rayer de la carte, envoyer la bombe nucléaire, il a installé des missiles en Corée du sud... et puis, nada, wallou, rien du tout ! Les 2 Corées sont en train de discuter ...

                    Le Gouvernement de Corée du Sud était furieux, les missiles US ont été installés sans qu’il soit au courant. La Corée du sud n’est pas idiote, les missiles US la transforme en cible privilégiée. Alors, ils discutent avec le nord...

                    Les navires de guerre russes sont en Mer Noire et aussi en Mer Caspienne.
                    Ils ont envoyé des missiles depuis des navires en Mer Caspienne... , en Syrie, sur les bases des terroristes.

                    Regarde la liste des pays où sont installées les bases américaines, tout autour de la Russie, tu crois qu’ils ont envie de voir débouler chez eux, les missiles russes ??


                  • Yanleroc Yanleroc 2 février 2018 21:11

                    @doctorix

                    « ....les USA ne ressentent une humiliation qui les pousse à la solution désespérée du nucléaire.. . »

                    Vous oubliez nos zamis, les E.T., ne pense t-on pas qu’ ils tournent autour des sites nucléaires du monde entier car ils sont très concernés ?
                    Il est dit qu’ ils ne le permettraient pas..

                    Il faut l’ espérer bien fort en tout cas, par contre,un cataclysme genre dérèglement de la magnétosphère, ça pourrait calmer certaines ardeurs, par manque de combattants !
                    HAARP relégué au musée des horreurs !


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 février 2018 07:22

                    @pipiou3
                    Ce qui intéresse les compagnies pétrolières & minières, c’est d’avoir gratos les ressources naturelles des pays qui en possèdent....
                    Bien sûr, elles pourraient les acheter, mais les avoir gratuitement permet de faire des profits plus juteux, sans s’enquiquiner avec des lois de protection de l’environnement, des lois sur les salaires, des syndicats de salariés, toussa, toussa... 


                    La méthode est bien rodée : une petite « révolution colorée », des manifs ’spontanées« , pour déstabiliser un pays, c’est pas mal, ça fait croire aux mougeons que c’est une révolte populaire, au nom de  »la démocratie- et -de la liberté -contre- l’affreux -dictateur« ...

                    On ajoute une série de sanctions pour détruire, si possible, l’économie du pays, puis on rend le gouvernement responsable des pénuries... » Vous voyez, l’affreux dictateur affame son peuple « 
                    Au Venezuela, les USA reconnaissent que les sanctions ont pour but l’effondrement du pays ».

                    Si cela ne suffit pas, alors « au nom de l’ humanitaire, il faut sauver le peuple de la famine et de l’affreux tortionnaire »..., on intervient militairement.

                  • Yanleroc Yanleroc 3 février 2018 12:26

                    @pipiou3, 

                    tiens fais joujou, ça t’ empêchera de sucer ton pouce un moment !

                  • Yanleroc Yanleroc 3 février 2018 23:32

                    @pipiou3, c’ est bien, tu progresses !


                  • Sinbuck Sinbuck 2 février 2018 06:11

                    Merci pour l’article doctorix et cette mise au point sur Poutine et la Russie.

                    Les commentaires révèlent également une prise de conscience censée qui se détourne des censures occidentales et autres manipulations mondialistes.
                    Car depuis des années que j’affirme cela sur la Russie, j’ai l’impression d’être seul...
                    En effet, la stratégie géopolitique de Poutine est très bonne.
                    En fait, j’ai parcouru depuis 2005 la plupart des pays de l’Est, en voiture, en camping sauvage à la rencontre de l’autre derrière le mur ; Jusqu’au Caucase (18 000 km aller-retour en voiture) en 2008 et s’ils existent des opprimés dans le monde, ce sont les bien occidentaux gavés au maïs OGM et conditionnés par les valeurs matérialistes. Au moins à l’Est, ce qu’est frappant, c’est la persistance des valeurs humaines... 

                    • Sinbuck Sinbuck 2 février 2018 06:16

                      ...s’il existe des opprimés dans le monde, ce sont bien les occidentaux gavés...


                    • Buzzcocks 2 février 2018 09:44

                      @Sinbuck
                      Je suis allé à Kirov, Nijni Novgorod, Kazan, de nombreuses fois et bon, effectivement, les gens sont chaleureux, c’est d’autant plus vrai qu’ils sont très francophiles et sont sensibles de voir des touristes s’intéresser à eux. Mais bon, vous constatez rapidement qu’il n’y a pas beaucoup de vieillards (des hommes). Par contre, beaucoup de veuves qui vivent de rien.... le nombre de vieilles femmes qui vendent quelques légumes venant du jardin personnel en mode survie est très important. Les salaires sont très bas et les retraites insuffisantes pour vivre. 

                      Sinon effectivement, ils ne se plaignent pas.... mais plus par fatalité. Leur expression favorite est « c’est comme ça ».


                    • doctorix, complotiste doctorix 2 février 2018 11:37

                      @Buzzcocks
                      C’est un pays au climat très dur, et l’espérance de vie est de 71 ans. Mais ce sont des hommes forts et résistants, avec une joie de vivre qu’on peut leur envier.

                      La vodka y fait des ravages au moins chez les hommes. L’obésité aussi (1/4), mais moins qu’aux USA (1/3)
                      Je suppose qu’en cas d’hiver nucléaire, les russes seront mieux armés pour survivre que les bouffeurs de macdo.

                    • Sinbuck Sinbuck 2 février 2018 12:16

                      @Buzzcocks
                      Oui bien sûr tu as raison et as-tu rencontré certains « bergers » dans les Pyrénées ? C’est pareil et dans le Caucase, les montagnes y limitent l’accès, les villageois se débrouillent comme ils peuvent en effet, mais la solidarité existe. Un peu comme dans nos villages mais là bas, l’étranger n’en est pas un ! Pour accéder à certains villages, des routes sans goudron, c’est du 20 km/h max alors comment développer l’activité dans ce contexte. Par contre, la valeur humaine existe réellement, sans faux semblant ni intérêt : ce que l’Occident a perdu ! J’étais dans le Caucase en 2008 (pendant la guerre) et j’ai traversé des barrages de chars russes sans problème lorsqu’ils voyaient ma plaque d’immatriculation française, les militaires restaient torses nus et allongés sur leur char, en fumant la cigarette... Ici, dans un petit village du Lot, les gendarmes se planquent dans les croisements le soir des fêtes locales...

                      En France, la pauvreté existe aussi, un salarié (temps plein) à 1070€ est-ce normal avec le coup de la vie ? Invité chez un géorgien là bas, on a passé 2 heures à comparer notre « pouvoir d’achat ». Il était camionneur et en comparant l’achat de maison, le pain, l’agneau au kg... son pourvoir d’achat est de 3500€ en identifiant les salaires en France. Jamais il ne viendrait en France m’a t-il dit. Alors on peut nous parler des salaires dans l’absolu dans tel ou tel pays, mais cela n’a pas de sens.
                      Au delà de l’argent, ce qui importe pour moi, ce sont les valeurs humaines des gens, l’entraide, le service... L’Occident à tout écrasé ! C’est pourquoi j’habite dans les bois, isolé, maison ouverte et de temps en temps un vagabond vient à la maison pour dormir et se réchauffer. Il n’est plus accueilli par personne me dit-il, il ne veut pas le RSA... Et pire, combien de travailleurs pauvres notre société engendre-t-elle ?
                      J’ai fait des études et je gagne bien ma vie, mais à choisir, je préfère remplir mon cœur que mon porte-feuille... Mais les deux c’est mieux en effet.

                    • Yanleroc Yanleroc 3 février 2018 12:39

                      @Sinbuck


                      « Mais les deux c’est mieux en effet. »
                      Mais non, rester pauvre a plus de valeur aux yeux du Seigneur et puis tu restes plus près de la Source smiley


                    • Jean Keim Jean Keim 2 février 2018 08:11

                      Poutine est un homme de pouvoir qui aime le pouvoir, quel besoin de rajouter autre chose.

                      Un dictateur peut néanmoins faire des choses bénéfiques pour le peuple qu’il tient dans son carcan, mais avant tout il roule pour lui et pour l’image qu’il veut donner, malheur à celui qui se mettra en travers de sa route.
                      Quand à évaluer le bonheur de vivre des russes à l’aune d’indices économiques est semblable à apprécier le plaisir que peut avoir un animal sauvage nourrit, soigné et maintenu dans un enclos.

                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 février 2018 09:05

                        @Jean Keim
                        Sinon, les preuves de ce que vous avancez sont où ? En quoi Poutine est un dictateur ? Et en quoi les Mamamouchis non élus de la Troïka qui dirigent l’ Union européenne, ne sont pas des dictateurs ?


                        Quand Junker explique« qu’il ne peut y avoir de choix démocratiques contre les Traités européens », c’est une dictature ou c’est démocratique ??

                        Et en quoi les européens sont plus heureux que les Russes ??
                        Cela se mesure, c’est ballot ! Trois des quatre pays les plus heureux du monde, sont justement 3 pays qui ne sont ni dans l’ UE, ni dans l’euro !

                      • doctorix, complotiste doctorix 2 février 2018 09:29

                        @Jean Keim
                        Si ce que vous dites (le carcan) est un fait, prouvez-le.

                        Si c’est juste votre opinion, quel intérêt ?

                      • Buzzcocks 2 février 2018 09:33

                        @Fifi Brind_acier
                        Mon amie est russe et comme beaucoup de ses compatriotes, quand vient le temps d’emménager ensemble, le choix ne se porte jamais sur l’option « vivre en Russie ». On va dire que c’est la faute au climat.


                      • Jean Keim Jean Keim 2 février 2018 09:53

                        @Fifi Brind_acier
                        Il n’y a pas de preuve que Poutine soit ou pas un dictateur, un lien trouvé qq. part sur le net ne peut constituer une preuve, je n’ai pas écrit qu’il en était un, j’ai simplement écrit qu’un dictateur pouvait néanmoins prendre des dispositions appréciées du peuple, Napoléon était aimé des français, français qu’il a envoyés se faire tuer par millions sur des champs de batailles pour sa gloire. 

                        Quand à l’administration européenne qui gère nos destinées, elle n’est effectivement pas plus élue démocratiquement par le peuple européen que ne le sont les admiministrations françaises par le peuple français, je pense plus spécialement aux hauts fonctionnaires de Bercy qui dirigent dans les faits l’économie française malgré tout ce que pourra décréter le ministre, les ministres passent mais les fonctionnaires encroutés restent.
                        Quand au bonheur de vivre il n’est et ne sera jamais mesurable, il n’a rien à voir avec le nombre de voitures ou d’écrans télés que chaque français ou russe possède en moyenne. 
                        La moyenne est le milieu entre les riches et les pauvres, les riches veulent le rester, les pauvres veulent plus de revenus qui leur reprocherait, quand aux moyens ils s’accrochent à leurs petits avantages et privilèges ce qui les rend inaptes à instaurer tout espoir de changement.

                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 février 2018 09:56

                        @Buzzcocks
                        Pas compris votre commentaire, vous pouvez développer ?


                      • Buzzcocks 2 février 2018 10:04

                        @doctorix
                        Vous dites que les russes ne sont pas moins heureux que les européens. Mais quand il y a des couples mixtes, je vous signale juste que le couple n’emménage jamais en Russie où on vit, d’après vous, aussi bien qu’en zone euro.
                        Et y a même pas de débat possible dans tous les couples que je connais dont le mien. Le femme est trop contente de se barrer de ce pays, et les hommes n’ont strictement aucune envie d’aller vivre là bas.


                      • Buzzcocks 2 février 2018 10:04

                        @Buzzcocks
                        heu... fifi machin pas doctorix.


                      • doctorix, complotiste doctorix 2 février 2018 10:06

                        @Buzzcocks
                        Moi aussi, à choisir, je préfèrerais vivre à Tahiti.

                        La Russie est un immense pays, avec des disparités humaines et des modes de vie très différents d’un bout à l’autre.
                        Selon l’endroit, on peut vivre au XXI ème siècle ou au moyen âge.
                        Si chacun trouve son compte là où il est, et si chacun est content du pouvoir en place, où est le problème ?

                      • doctorix, complotiste doctorix 2 février 2018 10:17

                        @Jean Keim
                        Le but de cet article est de restaurer l’image de Poutine face à sa diabolisation hystérique par nos media.

                        Juste de rééquilibrer la balance en dénonçant les mensonges.
                        J’avais fait la même chose pour Khadafi (voir absolument :
                        et pour Assad.

                      • JC_Lavau JC_Lavau 2 février 2018 13:02

                        @doctorix. Ah ! Les décharges sauvages d’objets inutilisables ! Tout le charme de Tahiti !


                      • doctorix, complotiste doctorix 2 février 2018 14:22

                        @JC_Lavau
                        J’ai dit ça, mais je préfère de loin la France, que je parcours à longueur d’années, à tout autre pays.

                        Les russes aussi, je présume, préfèrent leur pays à tout autre...

                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 février 2018 19:15

                        @Jean Keim
                        Vous tenez des propose populistes, vous ne vous attaquez pas aux décideurs, mais à ceux qui appliquent les décisions. Quand on vous montre la lune, vous regardez le doigt. Les décisions économiques et sociales, depuis Maastricht, 1992, sont prises par la Commission européenne à Bruxelles.


                        Aucun Commissaire européen n’est élu.
                        Vous n’élisez pas ceux qui décident, et vous voulez élire des salariés qui appliquent les Traités européens ? Les fonctionnaires ne peuvent pas être élus, ce sont des salariés, pas des politiques, et encore moins des décideurs, même avant Maastricht.

                        Asselineau a travaillé au centre de l’administration française.
                        Ce qui lui a permis de constater que le Gouvernement n’avait aucune marge de liberté et bradait les intérêts français.

                        Vous devriez le remercier. Les autres, Ministres, Députés, Sénateurs & Hauts fonctionnaires, mentent aux Français tous les jours et s’occupent de leurs carrières, au lieu d’informer les Français.

                      • Jean Keim Jean Keim 3 février 2018 08:45

                        @doctorix
                        Poutine et tous les hommes de pouvoir se contrefoutent de l’image que le terrien peut avoir d’eux, cette image ils la fabriquent, dans la plupart des pays y compris le nôtre, les gouvernants sont avant tout des dirigeants qui je le répète aiment le pouvoir et ont agit (intrigué) pour l’obtenir, toute la chaîne politique est ainsi organisée, et déjà en son sein c’est un homme de pouvoir qui tient les rênes du parti érigé à cette occasion, une fois le trône obtenu, le potentat dirige la destinée du pays en fonction de critères qui sont tout ce que l’on veut sauf novateurs et bienveillants, le clientélisme est la règle et le peuple (moutonnier ?) une quantité négligeable.


                        Pour amoindrir ou redorer l’image d’un homme de pouvoir on avance des arguments qui sont pris là où ils se trouvent, càd sur le net, il y a des données qui nous agréent, nous les retenons et les présentons comme des preuves, en face les détracteurs en font tout autant et ainsi la vérité est partout et donc en fait nulle part.

                        Le drame est que les gens sains d’esprit capable de fédérer de bonnes compétences n’ont aucune attirance pour le pouvoir, la politique n’est rien d’autte qu’une foire d’empoigne où le mensonge est une règle de conduite admise, les contempteurs font du bruit mais ne sont généralement que des jalous, des aigris qui voudraient bien avoir une part du gâteau et plus de privilèges.

                        Les règles dites démocratiques qui sont en place ne peuvent pas laisser espérer une autre issue.


                      • Jean Keim Jean Keim 3 février 2018 09:20

                        @doctorix
                        Et bien Ok je suis populiste et comme personne ne sait vraiment en quoi ça consiste je reste dans le flou, vous par contre vous êtes « asselineau-iste » c’est indéniable, toute votre vie me semble organisée autour de ce choix, au bout du doigt pointé il y a l’image de votre leader qui occupe tout votre horizon.

                        Vous dites avec justesse que les commissaires européens ne sont pas élus mais choisis autoritairement, de même dans notre pays les hauts fonctionnaires sont désignés par les membres des équipes dirigeantes en place, le plus dur est de rentrer dans le système mais ensuite toute la carrière du bienheureux désigné est sur des rails et de poste en poste, de copinage en copinage, les plus hautes fonctions ou devrais-je dire sinécures sont accessibles, Monsieur Asselineau nous expliquerait tout cela très bien ; et ce qu’il faut comprendre est que sans la collaboration de ces puissants personnages, un ministre ne peut rien faire, vous qui êtes une experte du net, chercher un peu dans ce sens, vous verrez c’est édifiant, mais je suis sûr que vous êtes déjà au courant.
                        Des ministres des sous ont déjà tenté de changer les règles fiscales en France, mais Bercy ne suit pas et les réformes ne se font pas.
                        La France est dirigée au bout du compte par sa haute administration, comme l’Europe est dirigée par ses commissaires, la question est : qui les dirigent ?

                      • Jean Keim Jean Keim 3 février 2018 09:23

                        Erreur d’aiguillage, ce commentaire est pour Fifi Brind-acier.


                      • Yanleroc Yanleroc 3 février 2018 13:05

                        @Jean Keim
                        « ..la France est dirigée au bout du compte par sa haute administration, comme l’Europe est dirigée par ses commissaires, la question est : qui les dirigent  ? »

                        Des sous, des sous !

                      • Durand Durand 3 février 2018 18:46

                        @Jean Keim


                        Les administrations appliquent les politiques que leur dictent les ministres aux ordres des commissaires (en liaison avec la haute finance) dont le rôle, défini par les traité, est de faire appliquer les traités et toute réglementation qui en émane.
                        Sortir de l’UE, c’est comme décoller un pansement d’un coup sec... Ça fait mal sur le coup, mais on récupère instantanément TOUTES nos souveraineté et le Monde est vaste...

                        Et on ferait d’énormes économies administratives – en plus d’une saine clarification – en supprimant l’échelon régional en même temps que l’échelon européen.




                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 février 2018 20:18

                        @Jean Keim
                        J’ai expliqué. Les populistes refusent de nommer les causes, les décideurs et les responsables.

                        Ils proposent à la vindicte populaire des substituts , des victimes expiatoires.
                        Ils s’attaquent à l’étage en dessous, à des gens qui ne décident de rien.
                        Ils s’en prennent aux effets, plutôt qu’aux causes, qu’ils refusent de dénoncer, et donc qu’ils protègent de fait.


                        - Par exemple, Mélenchon qui ne parle jamais des Traités, mais attaque Macron ou Merkel.

                        - Ou le FN, qui ne parle jamais des USA, des guerres de l’ OTAN qui provoquent 56 millions de déplacés dans le monde, mais il attaque l’Islam....

                        - Ou d’autres qui rendent responsables les fonctionnaires, ou l’ ENA, alors qu’aucun pays européen n’a l’équivalent de l’ ENA, mais appliquent les mêmes politiques désastreuses...

                      • Fanny 3 février 2018 22:43

                        @Buzzcocks

                        C’est clair, la vie en Russie est plus dure qu’en Europe de l’Ouest. Beaucoup plus dure. Ne serait-ce que le climat, mais pas uniquement, loin de là.

                        Que l’immigration bénéficie aux pays les mieux dotés, les plus accueillants en termes de perspectives individuelles, et au climat agréable est une évidence. La Russie est assez mal placée selon ces critères.

                        Ce qui fait l’attrait puissant des Russes pour leur pays, même quand ils n’y habitent plus depuis longtemps est ailleurs, du côté de la langue et de la culture.

                        On peut le constater quand on a connu des émigrés russes en France ou ailleurs. Ils ne retournent pas en Russie, mais y pensent tout le temps. Cet attachement culturel s’étend sur plusieurs générations. Il sera intéressant, de ce point de vue, d’observer l’importante et puissante communauté israélienne d’origine soviétique : combien de temps se maintiendra la langue russe ? Le patron de Google, Sergueï Brin (Сергей Михайлович Брин), né à Moscou et dont les parents ont émigré de Russie, parle-t-il Russe avec ses enfants ?

                        Il y a un esprit russe qui habite longtemps les émigrés de ce pays, et leurs enfants. Ce pays éjecte régulièrement une partie de son élite, puis la reconstitue car la culture nationale est très forte. Ces émigrés sont habités par une sorte de nostalgie de ce pays froid, à la nature plutôt monotone, sans grand relief ni rochers mais aux étendues infinies comme un océan. Vous êtes sans doute au courant.   


                      • Durand Durand 4 février 2018 13:41

                        @Buzzcocks


                        « Vous dites que les russes ne sont pas moins heureux que les européens. Mais quand il y a des couples mixtes, je vous signale juste que le couple n’emménage jamais en Russie où on vit, d’après vous, aussi bien qu’en zone euro. 
                        Et y a même pas de débat possible dans tous les couples que je connais dont le mien. Le femme est trop contente de se barrer de ce pays, et les hommes n’ont strictement aucune envie d’aller vivre là bas. »

                        Vous oubliez quand-même de signaler que ces couples mixtes sont généralement constitués de belles et jeunes Russes prêtes à expatrier leurs charmes pour améliorer leur situation et de Français plutôt plus âgés et de bonne situation, en mal d’amour avec du poil autour... 
                        La démarche de ces femmes n’a rien de patriotique dès le départ...

                        Si les pages d’annonces du « Chasseur Français » sont pleines depuis des décennies de ce type d’offres, c’est aussi parce que la demande existe...

                        Il ne me semble donc pas très honnête de prendre appuis sur la localisation de ces couples pour critiquer le niveau de vie de la Russie.



                      • Durand Durand 4 février 2018 13:53

                        @Buzzcocks

                        A l’Île de La Réunion, les belles Métisses ou Malgaches qui sont dans la même démarche vis-à-vis des riches métropolitains appellent ces derniers des « pieds de riz »,... le riz étant un symbole de richesse... À de rares exceptions près et en moins hypocrite, c’est le même phénomène...

                      • bonnes idées 2 février 2018 12:06

                        Il a pas pris un peux de poids vladimir ces derniers temps ?


                        • confiture 2 février 2018 16:01

                          @bonnes idées
                          si, à l’international smiley


                        • microf 2 février 2018 12:17

                          Le Président Poutine est á la politique ce qu´était Mozart á la musique, á savoir, un virtuose.
                          Le Président Poutine porte le poids du monde. Le monde ne va pas bien, mais sans la Russie de Poutine, ce monde irait encore très très mal, et j´espère que le Président Poutine restera encore très longtemps á la tête de la Russie, jusqu´a ce que le monde soit complètement transformé, rendant impossible le retour á l´ancien monde des prédateurs sans foi, ni loi.


                          • doctorix, complotiste doctorix 2 février 2018 12:29

                            @Syracuse est un obsédé de la bite.

                            C’est l’objet de tous ses commentaires.
                            Chez lui, les testicules ont pris la place du cerveau, et le cerveau a la taille des testicules.

                          • doctorix, complotiste doctorix 2 février 2018 12:44

                            @microf
                            Vous avez parfaitement raison.

                            Sans Poutine, et sans son intervention remarquablement efficace en Syrie, les USA (et nous, les suiveurs) serions maintenant en guerre contre l’Iran, c’est-à-dire contre la Russie et la Chine.
                            Peut-être même dans la nuit nucléaire.
                            Peu d’hommes ont mérité à ce point un Nobel d la paix.

                          • Sinbuck Sinbuck 2 février 2018 13:11

                            @doctorix
                            Tout à fait exact.


                          • microf 2 février 2018 13:13

                            @Syracuse

                            Vous avez très bien dit, l´homosexualité chez nous les Catholiques et un péché, un péché très grave.
                            Chez les Orthodoxes aussi car les Russes sont encore plus traditionnalistes.


                          • microf 2 février 2018 13:21

                            @doctorix

                            Merci @doctorix.
                            Le Président Poutine restera dans l´histoire comme l´un des plus Grands.
                            C´est grâce á lui que la guerre nucléaire jusqu´á présent est évitée, á moins d´être suicidaire, l´Occident ne s´y engagera pas, et c´est reconfortant de le savoir.
                            Notre @Syracuse est encore en vie grâce au Président Poutine, il devrait lui dire un Grand Merci, mais certainement que son arrogance l´empêchera de le faire, toutefois, celá ne changera rien, car @Syracuse est encore vie grâce au « Mozart de la politique », á savoir, le Président Poutine.


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 février 2018 19:28

                            @microf
                            Les dirigeants russes actuels ont sans doute été formés à la culture asiatique... « L’art de la guerre », célèbre ouvrage de stratégie militaire écrit par Sun Tzu, général chinois du VIe siècle av. J.-C.


                             » Gagner la guerre sans combattre"- exemple de la Russie en Crimée. Partie 1.

                            ...................................................................... ........................................... Partie 2


                            • Pere Plexe Pere Plexe 3 février 2018 13:24

                              Poutine comme bien des dirigeants à des cotés positifs et d’autres négatifs.

                              Des réussites et des échecs.
                              Et chacun peut avoir une opinion différente de l’homme d’Etat.
                              Tous cela est normal

                              Ce qui l’est beaucoup moi c’est la manière caricaturale dont il est systématiquement présenté par les médias occidentaux. C’est leur russophobie crasse. 
                              Médias qui au passage entendent faire la leçon aux médias Russes accusés de propagande !

                              Au delà reste l’analyse des faits : la situation de la Russie en 2000 et celle d’aujourd’hui.
                              Économiquement, diplomatiquement, militairement, socialement.
                              Et là ses plus farouches adversaires doivent bien constater un bilan incroyablement positif.
                              Pourtant rien ne lui aura été épargné : attaques sur le Rouble, sanctions économiques, sanctions diverses , agressions géopolitiques.

                              Oui le pouvoir Russe est autoritaire, oui il y a des problèmes de libertés individuelles, oui l’économie Russe est encore fragile, oui il y a de la misère en Russie. Paradoxalement un traitement plus équilibré dans nos médias et par nos politiques, serait de nature à mieux accepter ces critiques et à ne pas enfermés chacun de manière manichéenne.

                              • eddofr eddofr 6 février 2018 10:52

                                Poutine est un gros frimeur macho qui n’a pas complètement oublié ce qu’il avait appris au KGB (il devrait) ...


                                Poutine est un CHEF fort, ce qui veut dire qu’il n’est jamais très loin du dictateur.

                                Poutine est dirigeant démocratiquement élu et réellement apprécié par la majorité de son peuple.

                                Je ne sais pas s’il est le chef dont à besoin la Russie, mais il est le chef qu’elle veut.

                                Poutine a rendu à la Russie un rôle international de premier plan.

                                Donald promet de « make Amercia grat again », Poutine lui a réussi à « Made Russia Great Again » 

                                Poutine est probablement la meilleure chance pour l’Europe de se libérer du contrôle américain (en faisant contrepoids, dans son propre intérêt, il nous dégage un « espace de manoeuvre »).

                                Poutine n’est certainement pas un tendre et il ne s’embarrasse pas de scrupules.

                                En bref, « bon potentiel », « à surveiller de près », « ne rien lui passer, pour son bien ».

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité