• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les Françaises de plus de 50 ans sont belles, désirables et font (...)

Les Françaises de plus de 50 ans sont belles, désirables et font l’amour !

La France est schizophrène, déprimée, masochiste. Chez Taddei ce 28 février, Attali, Stiegler, Rosnay, futurologie sombre, inquiétude... Et des tas de sombres nouvelles s’accumulant, alors, on pleure ou on s’en amuse. Portrait d’une fresque de sombres informations, de mauvais chiffres parsemés de quelques heureuses nouvelles.

Données chiffrées. Le prix des pâtes augmente, le prix des fruits et légumes aussi, les agriculteurs balancent les salades en surproduction pendant que les restos du cœur peinent à remplir les chariots. Mais, ne soyons pas pessimistes. Le niveau de vie de certains producteurs a augmenté, notamment celui des céréaliers. En plus, avec les biocarburants accroissant la demande, la tendance va se poursuivre, surtout dans un contexte (suite des mauvais chiffres) où le pétrole va vers des sommets. 103 dollars aujourd’hui, record de 1980 battu, alors que l’euro pèse 1,52 dollars, pénalisant les exportations et générant quelque chômage à la hausse, 0,7 point en janvier. Que des mauvais chiffres. Le moral des ménages, en baisse, chute libre, parallèle à la cote de popularité de Sarkozy, alors que Fillon, par un étrange mécanisme, obtient 22 points de plus que le président.

Cet écart est pour le moins étrange. Que penser ? Dans les laboratoires de neurosciences, certains s’interrogent. Une théorie est présentée dans les congrès. L’homme ayant un cerveau gauche analytique et rationnel et un autre droit, global et émotionnel, les 55 points de Fillon traduisent l’intervention de l’hémisphère gauche séduit par la rigueur du discours et la sobriété du style Fillon qui, même si son contenu est d’un vide abyssal, sait enrober ses prestations d’une rhétorique parfaite qui saura activer les neurones analytiques du cerveau gauche. Alors qu’avec Sarkozy, ses agitations contradictoires inspirées par une mauvaise application des koans zens (art de la contradiction) mais quand même efficaces, ont le don de bloquer les neurones atmosphériques de l’hémisphère gauche, sans doute en inhibant les sécrétions de dopamine. Si bien que c’est le cerveau droit qui prend en charge la décision et donc, une traduction assez mauvaise dans les sondages, révélant quelques phénomènes d’ordre méta-synaptique par lesquels le Français exprime son désarroi face à un président jugé sur un flou d’ensemble qui n’a rien de la sérénité d’une photo champêtre de David Hamilton.

L’école psychanalytique, on s’en serait douté, vu les rapports qu’elle entretient avec les neurosciences, propose une autre hypothèse. Il se produirait un déni de réalité. Les Français, ayant voté pour Sarkozy, ne peuvent pas admettre qu’ils se sont trompés, alors, ils notent sévèrement le président par un mécanisme de dénégation que quelques-uns parmi les journalistes ont décelé. Sarkozy, il ne fait pas président. Traduction dans le surmoi du citoyen : ce n’est pas moi qui ait voté pour ce Sarkozy. Si bien que Fillon remplace Sarkozy avec un autre message du surmoi : Fillon, il est le résultat de mon vote, et Fillon, il gouverne bien, ouf, j’ai bien voté et il n’est pas concevable que j’ai pu faire une telle bêtise en élisant cette droite au pouvoir. Ce déni de réalité est en quelque sorte un bouclier psychique important par les temps qui courent, surtout pour les classes moyennes. Le riche disposant du bouclier fiscal, il se tire sur son yacht et se marre bien. La réalité en face, ce n’est pas bon et ça déprime, à moins d’avoir des capacités de résilience ; alors le mieux est de se voiler la face. Le philosophe verra tout ceci en surplomb, comprenant qu’en fait, au lieu de déprimer à cause du gouvernement, le Français déprime en voyant sa situation et s’apitoyant parfois sur son sort.

D’où l’enchaînement évident. La déprime se nourrit de mauvaises nouvelles et nécessite un cataplasme de ressentiments. Du coup, le citoyen se gave d’informations. Il n’est pas mieux informé pour autant mais il trouve quelques explications, quelques fautifs, quelques travers, traquant avec soin tout ce qui peut renforcer le sentiment que la société est pourrie. Les manœuvres du maire d’Asnières, les « écarts » des Balkany, les guéguerres à Puteaux, à Neuilly, le « casse-toi » de Sarkozy, le « pétasse » de Jacques Peyrat, maire de Nice, un soupçon d’article du Parisien bidouillé par L’Elysée, et j’en passe. Bref, une sorte de masochisme joyeux s’empare des lecteurs, notamment sur Internet. Et quelque part, on se demande si la profusion de mauvaises nouvelles, de gifles, de gros mots, de petits et gros délits, ne plaît pas à l’individu démocratique. Un ouvrage de Watzlawick : Faites vous-même votre malheur ! Et dans la foulée, leurrez-vous, mais vous n’aurez pas l’argent du leurre.

Comme le suggère le titre du livre de François Léotard sorti cette semaine, ça va mal finir. Tout fout le camp, déprime, schizophrénie, masochisme, nervosité, bêtise, la France tombe. Alors autant s’y faire et s’intéresser aux bonnes nouvelles. J’en ai sélectionnées deux, en consultant le dernier numéro du Courrier International. La première est d’ordre alimentaire. Il paraît, selon le NYT, que les insectes sont des aliments fort goûteux, sains, faciles à cuisiner. Alors au moment où le poulet, l’agneau, le bœuf augmentent, pensons à manger des insectes, nous qui saurons les accommoder agréablement pour le palais car nous avons la meilleure gastronomie du monde. Soyez tendance, l’été, placez quelques centaines de sauterelles sur la braise pour une barbecue party avec vos amis. Et si vous avez les moyens, essayez au Fouquet’s les scarabées de genièvre sur litière de grillon avec leur coulis à base d’abdomens d’abeilles aromatisé aux ailes de libellules.

Sinon, la meilleure nouvelle, c’est que les femmes françaises de plus de cinquante ans sont désirables et belles, amoureuses et délicates. Rien que cette nouvelle donne un élan à l’existence. Le travailler plus pour gagner plus en devient ringard. Le nouveau slogan politique, vivez vieux pour baiser plus ! C’est certain, si le pouvoir d’achat baisse, le pouvoir libidinal augmente. Laissons Pamela Druckermann s’exprimer sur ce sujet en reproduisant un extrait du Washington Post  :

« A en croire un sondage réalisé en 2004 par un Observatoire régional de la santé, chez les Françaises, seules 15 % des quinquagénaires et 27 % des sexagénaires disent n’avoir eu aucun rapport sexuel en un an. Une autre enquête nationale à paraître en mars nous apprend que les femmes de plus de 50 ans vivant en couple connaissent aujourd’hui une vie sexuelle bien plus active que celles inter­­rogées au début des années 1990. Essayons de ne pas les détester : les Françaises ne prennent pas de poids, et les hommes continuent de les désirer. Le sex-appeal de l’après-ménopause est ici évident à chaque coin de rue ou presque. Il y a quelque temps, j’observais, au rayon lingerie fine d’un grand magasin parisien, un monsieur grisonnant exa­miner très attentivement le soutien-gorge et la culotte de dentelle noire que sa compagne du même âge venait de choisir. “C’est exactement ce que nous cherchions”, a-t-il lâché d’un air grivois en tendant sa carte de crédit à la caissière. Pourquoi donc les Américaines d’âge mûr s’affalent-elles en pleurnichant sur leur triple menton, alors que leurs sœurs d’outre-Atlantique - qu’elles aient ou non un triple menton - continuent à se faire courtiser ? »

« L’actrice Nathalie Baye, qui, à 59 ans, fait son âge, a ainsi tourné dans une bonne vingtaine de films ces dix dernières années et tenu plusieurs rôles d’amoureuse. Ces actrices françaises sont le produit de la génération de Mai 68, celle de la révolution sexuelle et sociale française. Mais, dans la version hexagonale de ce mouvement, les femmes n’ont pas eu à renoncer aux talons hauts et à la galanterie en échange de l’égalité. Il n’y a donc ici rien d’étonnant à ce qu’elles gardent tous leurs charmes. »


Moyenne des avis sur cet article :  3.61/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

150 réactions à cet article    


  • tvargentine.com lerma 29 février 2008 09:44

    Vous écrivez "

    La France est schizophrène, déprimée, masochiste "

    Il n’y a qu’un anarchiste libertaire pour le pensée car nous n’avons pas la même vision de la France qui avance tout les jours dans la voie de la modernisation

    Ensuite vous citez "Comme le suggère le titre du livre de François Léotard sorti cette semaine"

    François LEAOTARD celui qui a construit lui même sa piscine ??????

    Décidement Mon povre Mr DUGUE,vous êtes tombé bien bas !

     

     


    • COLRE COLRE 29 février 2008 14:32

      Non non, @lerma !

      • celui qui pique des stylos Mont Blancs chez les Roumains quand il a signé des contrats…
      • celui qui a attendu plus de 50 ans pour déclarer 1 an avant les élections un petit ISF, alors qu’il était avocat d’affaires, ministre, élu dans les plus riches terres d’élection de la région parisienne et propriétaire d’un immense appartement sur l’île de la Jatte…
      • celui qui a obtenu des ristournes sur cet achat personnel alors qu’il avait lui-même accordé des avantages aux promoteurs de cet ensemble immobilier quand il était maire…
      • celui qui vient de s’augmenter de 210%…
      • celui qui vient d’acquérir des avantages personnels dans des locations gratuites de jet, de yacht et de villégiatures américaine (l’a-t-il déclaré aux impôts ?)
      • etc.

    • tvargentine.com lerma 29 février 2008 09:57

      François Léotard

      Il construit encore de ses propres main sa piscine ???

      Franchement vous nous faites vraiment rire ce matin Mr DUGUE


      • Bernard Dugué Bernard Dugué 29 février 2008 10:06

        Vous auriez pu lire l’article en entier, avec le passage sur les neurosciences

        Au fait, une idée en passant, dans votre testament, pensez à léguer votre cerveau à la science, sans doute il y aurait quelques découvertes à faire sur l’agencement de vos synapses


      • spartacus1 spartacus1 29 février 2008 10:27

        une idée en passant, dans votre testament, pensez à léguer votre cerveau à la science,

         

        Peut-on léguer le néant ?


      • ze_katt 29 février 2008 11:37

        C’est un homme de gauche ce Francois Léotard ?


      • haddock 29 février 2008 21:27

        Il n’ ya pas de science assez avancée pour examiner le cerveau de Lerma .

         

        Il a 1000 ans d’ avance sur les autres .


      • morice morice 29 février 2008 10:02

        Lerma, pensez à renvoyer votre lettre à Boutin, c’est trop beau comme texte... (voir au milieu de la plage ce qu’un Lerma peu oser faire et écrire...)...


        • Bernard Dugué Bernard Dugué 29 février 2008 11:21

          Morice, je viens d’apprendre que Français Léotard est ton maître à penser, je le tiens de source sûre, c’est Lerma qui l’a écrit


        • claude claude 29 février 2008 17:58

          tiens, c’est bizarre,

          lerma n’a pas donné d’avis sur les femmes de 50 ans...

          il connait beaucoup mieux françois léotard...

          était-il au séminaire avec lui ?

           

          j’aurais bien aimé avoir l’avi éclairé et plein de poésie de lerma sur le le sexe auquel j’appartiens smiley


        • haddock 29 février 2008 10:10

          La génération mai 68 a heureusement été remplacée avantageusement par la génération mets 69

           

          Y a d’la joie , bonjour bonjour les hirondelles !


          • Sandro Ferretti SANDRO 29 février 2008 10:17

            Yes, Had.

            Ceci dit, baser un tel titre péremptoire sur le seul constat qu’ "on " fait mieux que les américains dans ce domaine, c’est léger, parce qu’il n’y a , à l’évidence, pas de mal à cela...

            Au pays de mormons et des obèses , méme nos copines borgnes seront reines de la gaudriole.....

             


          • Sandro Ferretti SANDRO 29 février 2008 10:19

            Bref, pour rester dans le jeu de mot grivois, je trouve que M. Dugué va vite en besogne....


          • haddock 29 février 2008 10:22

            Dugué à l’ instar du calendrier l’ a la sève qui monte .


          • Castor 29 février 2008 18:26

            Salut les deux...

            vous aussi vous vous êtes fait berner par ce titre et cette photo racoleurs ?

             


          • haddock 29 février 2008 10:15

            Au fait c ’est Lerma ou Ierma  ?


            • haddock 29 février 2008 10:17

              Me demande ce que font les Françaises de moins de 50 ans ?


            • Mango Mango 29 février 2008 15:22

              " ’ tain... Encore trois ans !"


            • claude claude 29 février 2008 17:39

              courage mango,

              ça arrive plus vite que vous ne le pensez !

              si vous voulez, je vous fais cadeau des 3 que j’ai en supplément !


            • claude claude 29 février 2008 17:55

              merci à bernard pour cette ode aux femmes smiley


            • Mango Mango 29 février 2008 19:10

              Sympa Claude !

              Un petit bijou sur le thème : "Depuis l’temps..." http://www.bide-et-musique.com/song/10884.html

              Anne Sylvestre et Boby Lapointe en duo... Savoureux !

              Bonne soirée.


            • pseudo pseudo 29 février 2008 10:16

              Youpi !

              P.S. : pour ceux qui ne comprendraient pas cette joie soudaine, je viens d’avoir 50 ans.... Vive la vie !


              • illumen 29 février 2008 10:17

                C’est vrai qu’avec Lerma c’est le mystère de la vie révélé tous les jours.

                Comment ses gènes ont ils fait pour passer au travers de la sélection naturelle, des meurtres, des génocides des épidemies et des famines après des millions d’années d’évolution.

                Arrivera t’il à se reproduire et à inséminer une nouvelle race d’homme pur, sans la moindre trace d’humanité ? D’ailleurs son sang est il rouge ? sûrement pas, il doit être bleu.

                 


                • haddock 29 février 2008 10:20

                  Lerma c’ est le meilleur d’ entre nous tous .


                  • Sandro Ferretti SANDRO 29 février 2008 11:44

                    Quand Pallas est en vacances....


                  • TALL 29 février 2008 10:29

                    On trouve beaucoup d’excellentes baiseuses après la ménopause, et c’est logique. Après avoir assumé leur vie de brave maman, elles pensent alors à un peu mieux profiter de la vie pour elles-mêmes. Et en route vers de nouvelles aventures smiley


                    • Charles Bwele Charles Bwele 29 février 2008 10:52

                      @ Tall,

                      Hé Hé ! Tu l’as dit bouffi

                      Chez les françaises/italiennes/espagnoles en particulier, vers 45-5X ans, il y a cette capacité, cette détermination habilement menées "the french touch" à vouloir plaire aux plus jeunes, c incroyable.

                      Amicalement


                    • TALL 29 février 2008 10:57

                      Je viens justement de lire ta prose de professionnel en bas. Si on se rencontre dans un bar, il faudra négocier le territoire smiley


                    • Charles Bwele Charles Bwele 29 février 2008 11:15

                      Une partition des disques durs ? Why not

                      Un vol en formation me conviendrait tout à fait... Dégagement par l’épaule, désignation laser et descente en léger piqué...


                    • TALL 29 février 2008 11:30

                      Avant je faisais classique : observation au-dessus des nuages suivi d’un piqué avec soleil dans le dos. De l’assuré, quoi.

                      Mais maintenant, je m’amuse à l’impro, des trucs inattendus. Y en a que ça amuse, tandis que ça éloigne direct les coincées. Que du bonheur smiley


                    • Harald 29 février 2008 10:33

                      Son état est lié à un accident cérébral entre les 2 tours des Présidentielles qui l’a fait basculer de gauche à droite.

                      Au lieu de s’en prendre aux médecins qui l’ont laissé repartir avec une Sakozyte aiguë, il s’en prend à tous ses contradicteurs. C’est pas trop logique. C’est pathologique. C’est pathétique. smiley


                      • Harald 29 février 2008 15:18

                        C’est de l’état de Lerma dont je parlais. smiley


                      • grangeoisi grangeoisi 29 février 2008 10:33

                        En plus avec nos deux brins de folie cités en intro, J. Attali et J. de Rosnay, ça pète de joie ce matin. Garçon remettez-moi un petit noir mais cette fois-ci n’oubliez pas les morceaux de lames de razoir svp !


                        • grangeoisi grangeoisi 29 février 2008 10:36

                          zzzut enlever moi ce z que je zaurais voir à rasoir.. zen ai zonte !


                        • A. Nonyme Trash Titi 29 février 2008 10:36

                          J’ai cru un instant, à la lecture du titre, que vous nous aviez fait un article intéressant et riche, hors politique, comme vous le faites parfois sur le rock.

                          Et puis non.

                          Dommage.

                          Votre anti-sarkozisme primaire (primate ?) tourne à la schizophrénie. Un article par jour, minimum, pour dire tout le mal que vous pensez de lui. Même quand le titre n’a aucun rapport, on y retourne. Pfffffffffiou, quelle énergie.

                          Remarquez, ça occupe...

                           


                          • Bernard Dugué Bernard Dugué 29 février 2008 10:44

                            Le titre (modifié par Avox) titrait aussi sur une France sombre, que j’ai dépeinte non sans ironie, lisez les paragraphes sur les cerveaux droits et gauche et la psy, lisez l’article en entier, que diable ! Quant au sujet, il est exposé à la fin avec un extrait de CI, prétexte à annoncer une bonne nouvelle afin d’ironiser sur cette morosité et de signaler aussi que c’est encore la génération 68 qui détourne la France de l’ennui


                          • A. Nonyme Trash Titi 29 février 2008 11:28

                            whoua, c’est chié !

                            Vous avez raison, je n’ai pas lu l’article en entier puisqu’il ne tenait pas les promesses du titre. Comme quoi, il faut se méfier des relecteurs ou des "retitreurs"...


                          • snoopy86 29 février 2008 15:41

                            @ Bernard

                            Z’ont eu bien raison de modifier le titre...

                            Tu triples tes "ventes"...


                          • grangeoisi grangeoisi 29 février 2008 10:43

                            Alors que Morice c’est entre les deux tours du WTC qu’il a eu son attaque !


                            • tvargentine.com lerma 29 février 2008 10:47

                              je comprend mieux maintenant la filisofie de Mr DUGUE et MORICE

                              Leur maitre à penser s’appelle françois LEOTARD ,qui construit sa piscine avec ses petites mains

                              ok ok ok


                              • spartacus1 spartacus1 29 février 2008 15:48

                                 filisofie quoi Lerma ?

                                 

                                Je crois qu’il faut le prendre avec philosophie !


                              • brieli67 29 février 2008 16:02

                                http://www.usurpateur.com/procureur.html

                                la data-base de monsieur l’informaticien Michel Lerma



                              • Charles Bwele Charles Bwele 29 février 2008 10:47

                                @ Bernard !

                                Comment va ?

                                Marrant cette vision neuroscientifique. Néanmoins, l’opinion dans votre pays est tt de même assez versatile, même si cette fois, c aller un peu plus vite qu’auparavant. Pour le peu que je sais de la politique française du moins...

                                Y a un truc de très vrai par contre sur cette beauté des femmes françaises de 50 ans. Je dirais à peu près la même chose pour les italiennes et les espagnoles (les latines, quoi). Il y chez elle une volonté de plaire, de séduire, une sorte de "sensual soft power" qui s’améliore d’autant plus qu’elle dépasse la barre des 45 ans. Cela tient aussi au fait que chez la grande majorité des frenchies, y a de merveilleux automatismes en matière d’apparence sociale et de port vestimentaire, et ce dès 21-22 ans environ... Parfois un peu trop aux dépens de la spontanéité, mais on finit toujours par s’arranger... Très souvent, dans un bar, rien qu’à la dégaine, je parviens à déceler "the french lady" et très souvent je tombe juste...

                                Ces automatismes sont moins prégnants en GB, en Australie, en Afrique du sud, un tt petit peu plus au Canada, et dans les grandes villes côtières US (je signale que je vis et travaille dans plusieurs pays anglo-saxons), mais loin de ce qu’on peut trouver en France-Italie. Je dis cela sans insulte quelconque ou préjugé à l’emporte-pièce mais sur la base d’observations au demeurant largement partagées avec de nombreux amis français : les britanniques, les australiennes et les sudafricaines en soirée, c trop souvent "too much" et ça vire vite au trash. Néanmoins, cela gagne un peu plus en spontanéité, de préférence qd elles ne sont pas déjà bourrées...

                                Une amie psychothérapeute australo-sudafricaine m’a également souvent parlé de l’insécurité séductive permanente des femmes françaises. Pas con, pas totalement faux, mais ça fait partie des risques de la sphère de séduction. On peut le constater lors des rivalités furtives latentes entre copines de copains dans une soirée d’amis en France, qu’on retrouve bcp moins dans les pays anglo-saxons... ou près des cabines d’essayage de vos magasins : chaque fois qu’une demoiselle ou dame sort de sa cabine pour se voir dans la glace, les regards biométriques de ces consoeurs la scannent dans les moindres détails... QQ chose qu’on retrouve moins en pays anglo-saxon aussi...

                                Mais, au final, insécurité ? Pas sur la durée, en fait.

                                 Vers 45 ans, de nombreuses anglo-saxonnes envisagent déjà la plastico-thérapie, qui ici matraque les boîtes aux lettres, l’infotainement médical, la real TV et les e-mails à des niveaux incroyables dès 20 ans et encore + à 40 ans où ça tourne au déluge, d’autant plus que nous sommes bien plus databasés qu’en France/Italie/Espagne.

                                Je trouve que c moins le cas en France/Italie/Espagne, et heureusement, où bcp de dames/demoiselles de 45-60 ans savent très bien porter leur âge sans le moindre bistouri ou la moindre dose de Botox. Ton choix de la photo de Nathalie Baye est en ce sens, très pertinent. Même votre Ségolène Royal, ici on la trouve vraiment très charmante.  

                                J’écris cela sans toutefois généraliser et sur la base d’observations aussi personnelles que très subjectives. Amicalement

                                PS : Tiens, et si je me pointais en France +Italie + Espagne au printemps/été  ?


                                • Bernard Dugué Bernard Dugué 29 février 2008 10:57

                                  Merci pour ce commentaire très évocateur auquel je souscris

                                  Les Italiennes, on peut jouer à les reconnaître sur la prom à Nice, ce sont les plus élégantes et aussi les mieux chaussées du monde, cela dit, Bourdieu de là haut m’engueule en me signalant à juste titre que ce sont les Italiennes d’un certain niveau social qui se pavanent à Nice. On reconnaît aussi les Russes, qui n’ont pas le sens de la classe malgré tous les efforts de la cour française à l’époque de l"Ancien Régime pour civiliser les moeurs de ce peuple brut

                                  Ségolène Royal, elle est mieux en vrai qu’à la télé, quelle belle femme, je l’ai vue de près cette semaine (cf. mon billet sur Talence)


                                • Charles Bwele Charles Bwele 29 février 2008 11:07

                                  Voilà un détail que g omis : le choix des pompes !

                                  Sur ce point, les européennes latines (Fr, Es, It, Por) dament méchamment le pion aux anglo-saxonnes. Elles savent mieux coordonner leurs chaussures avec leurs tenues vestimentaires.

                                  Dans les royaumes de Shakespeare, la pompe c fait pour protéger le pied, point barre... Quoique les britanniques en hautes sandales italiennes à bride en février, c carrément ubuesque !


                                • Charles Bwele Charles Bwele 29 février 2008 11:11

                                  En Europe de l’est, y a qq nuances significatives.

                                  Je dirais que les Hongroises, les Tchèques/Slovaques et Polonaises, qd elles veulent , savent y mettre un peu plus de classe que les Russes en effet...


                                • breizhnana 29 février 2008 12:02

                                   ça c’est de l’expérience, Charles..... Allez les femmes, laquelle va nous sortir aussi sa "vision neuroscientifique" du mâle de 50 ans ???


                                • pseudo pseudo 29 février 2008 14:42

                                  Ben les hommes de 50 ans autour de moi (à part le mien  : toujours plus d’émotion 25 ans après), c’est plutôt pantoufles télé.

                                  Pas très excitant  !

                                   


                                • breizhnana 29 février 2008 15:37

                                   je ne vous le fait pas dire... Tant pis pour les autres ! 


                                • pseudo pseudo 29 février 2008 16:28

                                  @Breizhnana


                                • grangeoisi grangeoisi 29 février 2008 10:49

                                  Cachotier va Dugué ! On aurait pas tout lu ou mal lu ? Boudu qu’on est bête alors !

                                   


                                  • grangeoisi grangeoisi 29 février 2008 10:56

                                    D’ici que ça se termine en partie fine avec toutes ces condidences. AV le site porno du jour !


                                  • claude claude 29 février 2008 18:30

                                    @ grandgeoisi,

                                    ne confondez pas porno et érotisme,

                                    étalage et séduction...

                                    l’emporte-piece et la ciselure...

                                    l’érotisme est un art qui se cultive au même titre que la gastronomie ou que la dégustation de vins : c’est l’alliance de tous les sens qui permet l’incarnation verbe "aimer"...

                                     


                                  • Trashon Trashon 29 février 2008 13:56

                                    oui mais avec les carottes nouvelles


                                  • maxim maxim 29 février 2008 11:19

                                    je passe la déprime et la morosité pour "revenir sur la femme de 50 ans "...

                                    souvent belle ,expérimentée,connaissant tous les petits trucs qui font plaisir aux mecs ....

                                    c’est un peu comme une bagnole de 50000kms ,bien rôdée,les révisions faites ,la carrosserie montrant son vécu avec ses petites rayures et ses petits défauts ,les sièges bien formés au conducteur ......

                                    je n’aurai pas l’impudeur de parler de son pot d’échappement changé ,ni du joint de culasse remplacé .....encore moins du voile de peinture applique pour raffraîchir l’ensemble .....

                                    mais à ce kilomêtrage ,on l’a bien en main,on sait ce qu’on peut faire avec ......

                                    vive la femme de 50 ans !

                                     


                                    • grangeoisi grangeoisi 29 février 2008 11:38

                                      Ha ! Que Johnny y regrette...


                                      • brieli67 29 février 2008 17:30

                                        Isabelle Balkany vient au secours de son mari, avec cette phrase désormais célèbre dans les arcanes de la politique :

                                        « Mon mari n’a jamais eu besoin d’un revolver pour se faire tailler une pipe. »


                                      • Serge ULESKI Serge Uleski 29 février 2008 11:42
                                        La Femme de cinquante ans et plus

                                        Matthieu et les femmes 

                                        Extrait du titre inédit : "Des apôtres, des anges et des démons" - chapitre 3 

                                         

                                         ______________

                                         

                                         

                                        "...Quand je les vois s’affairer, toutes ces femmes : la carrière qu’il faut gérer, les enfants, le mari, les courses, le ménage et puis... un amant aussi parce que... merde alors ! On ne vit qu’une fois, alors... autant que ce soit la bonne. Pas question de passer à côté de l’essentiel ! Mais comment font-elles ? Comment ? C’est pas rien, toute cette agitation ! Un vrai travail de titan ! Cela dit, moi les femmes, c’est après cinquante ans : femme qui a demandé le divorce après vingt ans de mariage et puis, celle que son mari a larguée, une fois que les enfants sont grands et qu’ils ne font plus chier personne. Et même, quand ils font encore chier le monde, eh bien, c’est tant pis pour eux et pour elle aussi. Alors... avec la femme de cinquante ans, c’est simple : soit elle boit, soit elle baise. Si vous l’invitez au resto, surveillez bien sa consommation d’alcool : le vin notamment. Si avant le repas, elle a pris un apéro, c’est mauvais signe et si en fin de repas, elle prend un digestif, alors là, cherchez pas : vous avez perdu votre temps. Votre soirée est foutue. Vous pouvez tout remballer. Vous êtes bon pour une branlette car, dites-vous bien que la femme que vous avez devant vous ne baise plus depuis des lustres et qu’elle en crève... oui ! elle en crève à petit feu et elle compte sur l’alcool pour écourter son calvaire. Mais en revanche, pour celles qui ne boivent pas ! Alors, là, oui ! Mille fois oui ! La femme de cinquante ans ! Toujours divorcée mais qui baise encore et même si c’est... allez... deux ou trois fois par an et parfois plus, pour les plus chanceuses ou les plus téméraires ! Car faut bien comprendre une chose : si elle baise plus souvent, eh bien, ça se saura et on la prendra pour une salope : ses collègues de bureau, par exemple et surtout les femmes, bien sûr ! Celles de son âge qui la jalouseront jusqu’à vouloir la tondre comme on en a tondues bien d’autres à une autre époque. Et puis, ses voisins aussi ! Ne les oublions pas ses voisins ! Les voisins et les cloisons ! L’isolation phonique, faut pas trop compter dessus depuis qu’on nous loge dans des passoires et des trous à rats en forme de gruyère. Tenez ! Un exemple : sa voisine ! Même âge mais... encore mariée celle-là. Je l’entends déjà : "Mais qui c’est la salope qui jouit ? De quel droit ! Trouvez-la moi ! Mais... nom de Dieu ! C’est elle ! Oui, c’est bien elle ! Qu’on lui ferme le caquet, à cette traînée ! A son âge ! Vous vous rendez compte ! Une femme divorcée en plus ! A la prochaine réunion des copropriétaires, on lui fout la honte ! On va pas la rater !" Un voisin maintenant, au hasard. Tenez ! Le mari de cette même voisine : "Qui ? Quoi ? Qui c’est l’enculé qui la fait jouir ? Qui c’est le salaud qui me fout la honte ? J’ai l’air de quoi, moi ! Avec ma femme qui ne pipe pas mot ! Ah ! Tuez-le ! Tuez-la ! Tuez-les tous les deux ! Qu’on en finisse et qu’elle se taise ! Cette salope ! Qu’elle se taise à jamais !" Eh oui ! C’est bien malheureux pour cette femme de cinquante ans qui ne veut pas passer pour une salope et qui... par conséquent, ne baise pas souvent et que tout le monde veut tondre ou tuer parce que... sachez une chose : cette femme-là, c’est... trempée que vous la baisez. Oui, trempée ! Ménopausée ou pas, la femme de cinquante ans et plus, c’est trempée que vous la trouvez quand vous lui enlevez sa petite culotte et que vous vous apprêtez à vous occuper d’elle. Trempée, je vous dis ! Son clitoris ? Une citrouille gorgée de sang ! Un fer de lance, son clitoris ! Parce que... ces femmes-là, eh bien, elles bandent ! Oui, Monsieur ! Elles bandent comme des mecs quand ils bandent ! Des reines de la baise, ces femmes-là ! Des reines ! Pour peu qu’on leur foute la paix aux réunions de copropriétaires et qu’on ne cherche pas à les tondre ! Oui, des reines qui ne vous ... et ne se... refusent rien. Et pour cause : "Ce sera quand le prochain coup de quéquette ? Dans un mois ? Un an ? Ô douleur ! Ô désespoir ! Mon Dieu, laissez-le moi, encore un peu ! Laissez-le moi ! Je vous en supplie !" Enfin, voilà quoi.

                                        Copyright 2007.Serge ULESKI.

                                         

                                        Mes synopsis - CLIQUEZ : Mes synopsis inédits

                                         


                                        • Bernard Dugué Bernard Dugué 29 février 2008 11:56

                                          Merci pour cette prose évocatrice qui en quelques lignes, résume le sujet dont il est question dans l’article de CI en complétant l’analyse journalistique par du vécu que seule, la littérature peut transcrire


                                        • WOMBAT 29 février 2008 13:30

                                          Ouais, n’est pas Céline qui veut, quant au lien sur les synopsis de l’auteur, merci, j’ai déjà donné mille fois et pour ma santé mentale j’ai peur que la mille et unième soit celle de trop...


                                        • claude claude 29 février 2008 17:50

                                          @ serge uleski,

                                          je ne sais si votre texte est du lard ou du cochon,

                                          mais ce que je peux dire, c’est que je ne me reconnais pas dans le portrait que vous faites des femmes...

                                          à 50 ans, on assume ses désirs, ses envies,

                                          on déguste, on boit, on picole, et on baise ou on fait l’amour,

                                          cela dépend de qui on a en face de soi,

                                          car avec le temps notre palais s’est affiné, et c’est en fin gourmet que nous aimons déguster nos amants smiley


                                        • morice morice 29 février 2008 11:46

                                          c’est sympa haddock de ME faire de la pub !! merci !!


                                          • haddock 29 février 2008 12:34

                                            Morice ,

                                             

                                            Un effet de ma bonté , faut dire c ’est du temps où j’ étais mourru .


                                          • breizhnana 29 février 2008 11:55

                                             Le titre était en effet prometteur sur un autre sujet, je m’attendais à quelque chose de plus personnel et plus humain, et on se retrouve en train de baigner dans notre société sarkozienne paranoïde... Comme d’hab... Bon ok ce n’était pas votre titre... Décidément c’est vrai que Sarko ça tourne à l’obsession et au frottage de nombril, dommage. Dommage aussi de nous abreuver (sur le sujet auquel on finit quand même par arriver) d’une seule référence qui soit américaine, donc forcément caricaturale et non avenue, au milieu d’un texte qui mélange allégrement l’amour et le prix du camembert...

                                            Et puis, évidemment, le titre amène son lot de macho la langue pendante qui vont faire monter le débat baveux sur le sujet, à défaut de faire monter autre chose...

                                            Là je m’attends à me faire moinser et traiter d’un tas de trucs de soi-disants mecs, mais j’assume totalement !!! 


                                            • breizhnana 29 février 2008 11:57

                                               Vous n’avez pas mieux comme photo, qu’une Nathalie Baye couverte de fond de teint et de rouge à lèvres, je trouve qu’elle n’est pas à son avantage, là... ? 


                                            • Bernard Dugué Bernard Dugué 29 février 2008 12:01

                                              Le rouge à lèvres est raté, c’est la seule faute de détail qui en abyme, fait ressortir un fond de charme


                                            • Sandro Ferretti SANDRO 29 février 2008 12:12

                                              J’aurais plutot choisi une photo de Charlotte Rampling, il y a , disons 5 / 6 ans.

                                              La classe, le vice potentiel et latent. Sombre, noire et joyeuse en méme temps. Bref, je ferais bien le portier de nuit, mais on ne meurt que deux fois .....


                                            • TALL 29 février 2008 12:17

                                              On s’en fout du maquillage, C’est la lueur dans le regard. La même que quand j’enlève mon slip.


                                            • haddock 29 février 2008 12:37

                                              Nathalie Baye , dans la balance j ’autais assassiné mon inspecteur des Impots , j’ aurais quitté mes parents pour un mot d’ elle .

                                               

                                              La nana à l’ état pur .


                                            • breizhnana 29 février 2008 13:19

                                               Tall, à défaut de Tall-oche ou de Tall-ent, on dé-Tall... C’est triste d’être resté à ce niveau...


                                            • TALL 29 février 2008 13:34

                                              Checke bien le regard de Baye sur la photo, il vise quel niveau, hm ? smiley


                                            • grangeoisi grangeoisi 29 février 2008 12:16

                                              Gaffe Morice donne un lien en bleu.. c’est rare !


                                              • grangeoisi grangeoisi 29 février 2008 12:19

                                                Breizhnana d’où êtes-vous ? Pas du Tyrol basque tout de même ?

                                                 

                                                C’est vrai qu’en termes galants on semble s’étendre sur le sujet.


                                              • breizhnana 29 février 2008 13:15

                                                 Galants, ça va rester à voir...

                                                Le Tyrol basque ?? Tralala itou ?? Avec les tresses et les rubans ?

                                                Pour répondre à votre question existentielle, Grangeoisi, je vous invite à lire le dernier papier de la Taverne, sur un sujet qui va de toute évidence moins attirer les foules, mais il faut se faire une raison. Ce qui reste vendeur dans cette France décrite par B.Dugué, ça reste bien Sarko, la bouffe et le cul... Un article sur le bonheur ça n’attire pas les foules (allez vérifier, il y en a un...). Les chiffres sont plus parlants que tous les commentaires de haut vol ! 

                                                Bon c’est pas le tout mais ça me démange de vous sortir un papier sur le mâle de 50 ans. Celui qui louche sur les petits culs de 20 ans en se frottant la braguette avec une main pendant que l’autre serre son verre de bière, mais qui ne dégaine pas plus souvent que la quinqua fébrilement décrite dans le texte cité plus haut par Uleski, si fier de lui. Trop facile les mecs, parlez nous donc de vos misères, de vos ventres bedonnants à 40 ans comme si c’était une normalité, de vos mains plus agiles à la zapette qu’à la tendresse, de vos incapacités et de vos débandades, que vous ne cachez toujours qu’avec des mots vulgaires.

                                                Termes galants ? .... Oui, parlez nous d’amour ...


                                              • Rosemarie Fanfan1204 29 février 2008 13:23

                                                Moi le quinqua je le trouve très très bien.... La forme, bien entendu, avec la tendresse, la patience, la dégustation, le savoir (expérience). Attendrissant avec ses poignées d’amour et indulgent envers les nôtres...


                                              • breizhnana 29 février 2008 15:31

                                                 @ Fanfan...  Bien sûr, mais moi aussi je peux le trouver très bien, et j’aime le quinqua avec sa tendresse et ses poignées d’amour . Mon post s’adressait à ceux, quelques uns, qui viennent ici saliver (et en reste sur leur faim, il aurait peut-être fallu mettre N.Baye toute nue déjà...) nous balancer leurs observations éclairées des femmes décomplexées de 50 ans jusqu’à aller nous faire une thèse sur leurs godasses.  M’enfin, il faut qu’ils se regardent aussi ! Le macho veut une femme toujours "appétissante" et bien roulée mais à force de télé-foot et d’apéro avec les potes il se laisse pousser la bedaine jusqu’à plus voir son machin, de face comme de profil ! On a ce qu’on mérite, et qui se ressemble s’assemble... 

                                                Au contraire, pour les hommes qui sont des hommes... parlons en. Qu’on salive aussi à notre tour, à 30 comme à 50...


                                              • breizhnana 29 février 2008 15:35

                                                 @ Grangemachin... pour info : Breizh, c’est Bretagne en langue bretonne, le BZH que vous trouvez parfois en noir et blanc sur les voitures...

                                                Un coeur de breton, c’est un coeur de breizh... 


                                              • TALL 29 février 2008 15:45

                                                Breizh, si j’ai bien compris, t’es une nana qui aime les mecs mais pas machos, right ?

                                                Bon alors, il te reste les les faux-culs, les maman-bobos et les travelots.


                                              • breizhnana 29 février 2008 15:49

                                                 ... Il disait quoi Sarkozy déjà ???


                                              • TALL 29 février 2008 15:54

                                                Sar quoi ?


                                              • haddock 29 février 2008 16:01

                                                oi ?

                                                 

                                                 

                                                 

                                                 


                                              • Rosemarie Fanfan1204 29 février 2008 16:02

                                                Nana bretonne, le titre était racoleur, fallait s’y attendre.

                                                J’ai 48 ans, les quinquas j’en connais et des nanas qui ont passé le cap. Je les trouve, je nous trouve plutôt bien conservés dans l’ensemble (et même plus).

                                                L’image du macho bedonnant buvant sa bière, connait pas. Nos hommes de maintenant ne sont dépourvus ni de tendresse, ni de sex appeal (Tall j’ai dit appeal pas à secteur ! smiley ).


                                              • brieli67 29 février 2008 16:20

                                                l n’y a pas de vieux messieurs,

                                                il n’y a que des femmes maladroites.

                                                 

                                                 Georges Clemenceau


                                              • TALL 29 février 2008 16:28

                                                T’en fais pas pour la cadence, Fanfan, la polygamie règle le problème.


                                              • breizhnana 29 février 2008 16:45

                                                 Fanfan, c’est pas parce qu’on a une perle à la maison qu’il ne faut pas sortir !!  Des bières bedonnantes y’en a partout, dans les bistrots, le club de foot du gamin (très basique ça, le club de foot), la kermesse de l’école, alors je ne parle pas des concours de pétanque, du repas de fin d’année du comité des fêtes, de la file d’attente au tiercé... Faut aussi regarder le monde comment il peut être aussi partout en France, Fanfan, à la ville comme à la campagne, même si on n’a que des amis dynamiques, cools, drôles, cultivés sans l’étaler, goûteurs de musiques diverses, danseurs jusqu’à pas d’heure, passionnés par un tas de trucs, amoureux de la vie, quoi... 


                                              • Rosemarie Fanfan1204 29 février 2008 17:00

                                                lol ! je dois admettre que dans ma sphère les quinquas sont plutôt pas mal. Tant pis pour les autres qui vont à la kermesse/PMU/Assoc des buveurs de bière. Zont pas le même profil !


                                              • TALL 29 février 2008 17:30

                                                breizh, inscris-toi à un cours de tango. Tu pourras toujours aller à confesse après, si ça tourne bien smiley


                                              • maxim maxim 29 février 2008 12:48

                                                le maquillage ? le rouge à lèvres ? on s’en fout !

                                                d’abord on fait ça dans la pénombre ou presque ,moi,j’aime bien quand la lampe de chevet reste allumée .....

                                                pour les imperfections et les retouches à l’aide de cosmétiques ,si on ne veut pas les voir ...un oreiller sur la tête et basta !


                                                • brieli67 29 février 2008 17:36

                                                  "Quand j’entends le mot culture, je sors mon revolver"....

                                                  a chacun son Viagra


                                                • Rosemarie Fanfan1204 29 février 2008 12:56

                                                  Votre article ne commence réellement qu’à l’avant avant dernier paragraphe, dommage. Vous auriez pu le travailler davantage.

                                                  ps : dans 2 ans je pourrai vous donner mont point de vue personnel sur la question smiley

                                                   


                                                  • TALL 29 février 2008 13:46

                                                    Fanfan

                                                    Faut pas 2 ans. Je te suggère le programme accéléré. Immersion totale.


                                                  • Selmi Selmi 29 février 2008 16:54

                                                    @fanfan

                                                    vous sincèrement vous êtes une vraie dame de la haute classe

                                                    si c’est vous sur la photo bien sûr !

                                                    élégante ,attirante, belle coiffure ,belle bague vous êtes bien de l’an 2008

                                                    essayez une autre photo "assise "comme dans l’icone....


                                                  • Rosemarie Fanfan1204 29 février 2008 16:56

                                                    Selmi,

                                                    j’ai un très mauvais souvenir de vos post sur un billet.

                                                    Et ne vous en déplaise c’est ma photo. Point.


                                                  • Selmi Selmi 29 février 2008 17:09

                                                    JE SERAIS L HOMME LE PLUS HEUREUX SI JAMAIS UN MIRACLE M ARRIVE...CELUI DE..

                                                    JE VAIS TOUT DE SUITE CONTACTER ISABELLA MA VOYANTE..


                                                  • Selmi Selmi 2 mars 2008 11:33

                                                    moi ,c’est bien le contraire qui se produit en moi à chacune de ton apparition mon coeur se remet à battre et je vois la vie en rose.Je me dis :la vie n’est pas aussi triste que tu le penses alors éloigne de toi l’idée de te flinguer .Fais moi plaisir change de robe (prend une autre photo)


                                                  • Argo Argo 29 février 2008 12:56

                                                    L’auteur fournit-il la liste, si possible avec photo récente et N° téléphone, des 15% de quinquagénaires qui n’ont au aucun rapport sexuel depuis un an ?

                                                    Je précise que c’est à des fins d’enquêtes... statistiques, sociologiques... pour le sujet d’un prochain billet (sans photo). Et pas du tout personnel. Evidément ! Ah journalisme citoyen... quand tu nous tiens.


                                                    • Sébastien Sébastien 29 février 2008 13:46

                                                      Je pensais que c’etait pour un copain


                                                    • Argo Argo 29 février 2008 14:03

                                                      Partager ? Pourquoi pas. Comme disais je sais plus qui "Il vaut mieux être à plusieurs sur une bonne affaire que seul sur un mauvais coup". Je parle de journalisme citoyen, bien sûr !



                                                    • Selmi Selmi 29 février 2008 13:04

                                                      encourageant très encourageant !

                                                      ce soir je lui ferai lire l’article et l’envoyer chez la coiffeuse elle qui

                                                      a cadenassé sa chatte .Il va falloir trouver la clé(elle a 59 ans)


                                                      • Sigma Sigma 29 février 2008 13:15

                                                        nous dans village à nous ,pas garder vieilles femmes de 50 ans ,elles devenir barbues avec moustache,et grosses comme vieille vache où sèches comme coup de trique ...

                                                        nous préférer petites jeunes entre seize et vingt ans,nous échanger contre moutons ,vin,stères de bois ,lapins ,poules....mobylettes.....cochons ....

                                                        certains préfèrent garder chêvres ,pour le lait la viande et faire tac tac quand y’en a pas copine dans la montagne ...

                                                        vieilles femmes servir comme bourriques pour porter fagots de bois ,travailler dans les champs .....elles faire tambouille à hommes .......

                                                        nous pas rouge à lèvre ,pas fond de teint ,pas coiffeur ,pas parfum,nous préférer nature ....

                                                        nous aimer poils sous les bras ,y’en a être meilleur ....pas raser maillot non plus ....

                                                        vous pas comprendre nous !


                                                        • snoopy86 29 février 2008 13:27

                                                          @ sigma

                                                          toi y’en a pas préférer Djanel et Momo ?


                                                        • Sébastien Sébastien 29 février 2008 13:30

                                                          50 ans... c’est plus ou moins l’age ou les enfants partent de la maison...

                                                          Papa et Maman se refont une jeunesse et c’est bien normal apres de longues annees de "servitude". En plus il n’y a plus que 2 bouches a nourrir, generalement les credits sont proches de la fin si ce n’est payes... Bref on est en forme, sans les enfants et avec plus d’argent qu’avant. On peut enfin faire l’amour sur la table de la salle a manger sans avoir peur que le petit Benjamin deboule avec ses potes. C’est la fete quoi


                                                          • karquen karquen 29 février 2008 14:03

                                                            c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleur potée ! j’ai connu cela malgré mon jeune age hé hé...

                                                            Ha oui les temps sont durs et biens moroses... y a t’il vraiment une corrélation entre les tensions sociales et celle de la ... enfin de la détente générale, ou de la remontée des... endorphines ? (non non pas la remontée dans les sondages !). Nicald et Daysie ont au moins celà pour eux : des petits cris face à une grande pénurie de savoir-faire !


                                                            • Fenzy 29 février 2008 14:04

                                                              Je suis heureux d’apprendre que les femmes même d’un âge mûr continuent à mener une vie épanouissante. En même temps, en tant q’homme dans la trentaine qui entrevoit l’avenir avec beaucoup d’incertitude, j’aurais l’honnêteté de reconnaître que les plaisirs hédonistes de ces dames m’importent peu. Savoir que les femmes quinquas continuent à s’éclater au pieux n’est pas spécialement pour m’apporter du baume au coeur, je m’en fous.Si la France vit un syndrôme de déprime, c’est peut-être parce que la dépression individuelle est le pendant de la généralisation de l’individualisme et du recul des solidarités d’antan. Chacun ne pouvant désormais s’en prendre qu’à lui-même au regard de ses propres échecs. L’hédonisme fait donc bien partie de cette atmosphère nihiliste soft et presque confortable suggérée par notre situation post-moderne, et qui pousse à la mélancolie.

                                                               


                                                              • haddock 29 février 2008 15:59

                                                                Fenzy a fait le plein de spleen .


                                                              • grangeoisi grangeoisi 29 février 2008 14:08

                                                                @ Breizhnana  !

                                                                 

                                                                Femme qu’en tes yeux

                                                                 

                                                                J’ai pu chercher mes chemins

                                                                 

                                                                M’as tu donné l’ineat

                                                                 

                                                                De ton corps, de tes rivages

                                                                 

                                                                Ou chasser de tes parages

                                                                 

                                                                Comme un galet de Cailla

                                                                 

                                                                Cachant même l’apparence d’un sein

                                                                 

                                                                Dédaignant ce malheureux

                                                                 

                                                                 

                                                                J’arrête, mon gros ventre, contre la table, me coupe l’inspiration  !


                                                                • breizhnana 29 février 2008 14:39

                                                                   ... Pourquoi cacher ce qui est beau et agréable ??


                                                                • maxim maxim 29 février 2008 15:15

                                                                  dans les années 50 ,à la campagne ,on avait deux veuves ,une dame bourgeoise ,certainement la cinquantaine à l’époque ,encore jolie ,mais chasse gardée pour les beaux messieurs aisés ..

                                                                  et puis la mère Rigadin ( un surnom ) veuve de guerre,moins regardante ,elle aimait bien les jeunes et les moins jeunes ....

                                                                  elle habitait une maison à la lisière des champs ,et adolescents ,on allait avec des potes ,ou tout seul ,mine de rien ,rôder autour de sa baraque,elle était en robe de chambre toute la journée ...

                                                                  son prétexte : demander à un garçon de venir lui installer sa bouteille de butane ,ou un autre service ...

                                                                  j’avais une quinzaine d’année,elle m’a fait rentrer chez elle ,j’avais les jetons ,à un moment,elle a glissé sa main dans mon short ,et essayé de me rouler une pelle ,j’ai eu la trouille ,je me suis barré en courant comme un con ,plus tard,j’ai eu une autre chance ,et là ,j’ai été moins crétin !


                                                                  • haddock 29 février 2008 15:57

                                                                    Elle voulat voir si l’ ourlet du short était bien fait , de l’ intérieur ?


                                                                  • TALL 29 février 2008 16:16

                                                                    Moi aussi j’ai eu des débuts un peu timides. Mais je suis bien tombé avec la 1ère. Puis, + tard, je me suis fait draguer par une cousine et une tantine. Pouvais pas refuser. La famille, c’est sacré smiley


                                                                  • Vierasouto Vierasouto 29 février 2008 15:20

                                                                    "Essayons de ne pas les détester : les Françaises ne prennent pas de poids, et les hommes continuent de les désirer." !!!!!!!!!!!!!

                                                                    Citer un immense paragraphe d’un article du W Post (dont cette phrase ci dessus, avec corrélation entre âge, poids et désir, plus nul...) pour faire passer vos idées sur les femmes, c’est courageux... Dommage, les neurones, la dopamine et les synapses, ça vous va mieux, la psychologie, ça va toujours, le déni des français d’avoir voté pour ce Sarko-là, on est d’accord, mais pour les femmes, passez la main...


                                                                    • TALL 29 février 2008 16:02

                                                                      Vierasouto

                                                                      T’es super-belle quand t’es en colère. Encore ! smiley


                                                                    • breizhnana 29 février 2008 15:46

                                                                       


                                                                    • TALL 29 février 2008 15:50

                                                                      Ben oui, vous êtes les mêmes, et on le sait bien smiley


                                                                    • pseudo pseudo 29 février 2008 17:07


                                                                    • TALL 29 février 2008 18:54

                                                                      A noter qu’un 18 doit rentrer plus de fois qu’un 54 pour pouvoir y rester aussi longtemps. Du coup, avec le 54, la femme a autant de plaisir et économise des clopes. A plaisir égal, l’amour avec le 54 est donc meilleur pour la santé.


                                                                    • Aafrit Aafrit 29 février 2008 16:29

                                                                      Donc, on pousse la barre un peu plus haut, par rapport à ce qu’on avait comme idées reçues sur les femmes, comme par exemple les deux dernieres :

                                                                      La femme est comme le pays :

                                                                      De 15 à 18 ans, elle est comme, le Canada, à moitié explorée, à moitié vierge.

                                                                      De 18 à 21 ans, elle est comme L’Afrique, chaude, explorée et passionnée.

                                                                      De 21 à 28 ans, elle est comme les Etats-Unis, productive et progressive.

                                                                      De 28 à 40 ans , elle est comme L’Europe, ruinée, dévastée, mais encore visitée.

                                                                      De 40 à 50 ans, elle est comme L’Asie, vieille, mais encore intéressante.

                                                                      De 50 à 60 ans, elle est comme La Sibérie, tout le monde la connaît, mais personne ne veut y aller.


                                                                      • Selmi Selmi 29 février 2008 16:43

                                                                        tu sais, une fois dedans ,elles sont toutes les mêmes :elles ne veulent plus qu’on le retire Monsieur Albert ,le roi des nerfs.

                                                                         


                                                                        • brieli67 29 février 2008 16:43

                                                                          C’est entre 40 et 41 ans que les femmes vivent les dix meilleures années de leur vie.
                                                                          Sacha Guitry

                                                                           

                                                                          Dugué réactive réactulise et ........ complète


                                                                          • Selmi Selmi 29 février 2008 17:04

                                                                            QUAND IL S AGIT DE FEMMES UN PARAGRAPHE

                                                                            A SUFFI POUR DECROCHER L ALERTE AUX FEMMES OH FEMMES.

                                                                             


                                                                            • Jason Jason 29 février 2008 17:30

                                                                              Pourquoi ? Ca vous gêne ? Tant mieux pour elles.


                                                                              • karquen karquen 29 février 2008 18:31

                                                                                Moi à 36 ans, je préfère voir une femme de 50 ans épanouïe qu’une victime de la mode de 30 ans, hyper conditionnée, maigre comme un clou et attendant de rencontrer le milliardaire necessaire pour lui faire un mioche. Avec une femme de 50 ans au moins les discutions sont longues et variées, les soirées plutôt poilantes... où sont les femmes claironnait l’autre ! Carla Bruni ? oui elle paraît qu’elle à un certain bagage intellectuel... peut être est-elle présbyte car myope elle n’aurai jamais pu voir le matou féroce qui lui minaudait sur les chaussures...


                                                                                • vinvin 29 février 2008 19:05

                                                                                  Bonjour.

                                                                                   

                                                                                  ECHANGE UNE FEMME DE 50 BALAIS, CONTRE DEUX DE 25 BALAIS !

                                                                                   

                                                                                  Cordialement.

                                                                                   

                                                                                  VINVIN.


                                                                                  • haddock 29 février 2008 21:16

                                                                                    Avec deux femmes de 25 balai faut un bon manche...


                                                                                  • torr-ben 29 février 2008 19:36

                                                                                    Pourquoi les femmes de 50 ans cherchent- elles tant à ressembler à des femmes de 30 ans ? Il y a tromperie sur la marchandise, si je puis m’exprimer ainsi, en tant que Macho et admirateur de cette gent. Surtout de la jeune !

                                                                                    Ben oui quoi, elles sont toutes blondasses pét..., ou roucasses pét..., les lèvres botoxées, la peau liftée qui les empêchent de sourire...les seins siliconés, le ventre, les cuisses drainées de leur gras etc... elles se fringuent comme leur fille de 15 ans. Quand on les voit de dos et de loin, on ne sait plus qui est qui , mini-jupe et débardeur. De face, merde alors ! Pathétique ! entre la fille pulpeuse et la viocarde retapissée, mes sens n’hésitent plus. Si elle est trop jeune, je reste dans la retenue bien sûr. Je tiens pas avoir des emmerdes avec la mère puis les poulagas.

                                                                                    Faut pas s’étonner qu’il ya des saloupiots qui font mine de draguer la mère pour se payer la fille. Tous ces faux-culs qui flattent la beauté de l’âge mûr, des discussions cultureuses au plumard. Quéquette bonneau ! quand ils causent à la Mère, ils fantasment sur la fille : tes beaux cheveux blonds, ton corps de déesse" Tu te foutrais pas de ma gueule par hasard ? Allez prends ton bénard et cache ton micro-appendice. Du respect que diable pour les gravosses de 50 piges !


                                                                                    • Bernard Dugué Bernard Dugué 29 février 2008 20:23

                                                                                      Le charme de la femme a un parfum de subvsersion et celles de plus de 50 ans ont en plus le chic d’être de gauche, pas comme les femmes bobos de 30 balais qui votent Sarkozy.

                                                                                      C’était un cliché, mais ça fait plaisir de le dire


                                                                                    • Rosemarie Fanfan1204 29 février 2008 20:29

                                                                                      Bodidharma, peur de la vieillesse... de la mort, de sa mort.


                                                                                    • TALL 29 février 2008 22:44

                                                                                      bodidharma

                                                                                      Puis-je vous demander respectueusement de faire moins de bruit avec la vaisselle pendant que je fais ma sieste.

                                                                                      D’avance merci.


                                                                                    • Dalziel 29 février 2008 20:56

                                                                                      " Il y a quelque temps, j’observais, au rayon lingerie fine d’un grand magasin parisien, un monsieur grisonnant exa­miner très attentivement le soutien-gorge et la culotte de dentelle noire que sa compagne du même âge venait de choisir."

                                                                                      Cela fait irrésistiblement penser à la célébrissime rouquemoute que le non moins célébrissime Rosbeef renocontre en descendant du ferry, à Calais...

                                                                                      Par ailleurs, la quinqua-sexagénaire a le vent en poupe dans tout l’hémisphère nord, si on en juge par le nombre de sites sexy et pornos qui lui sont consacrés : 8,5 mios d’entrées si on tape "mature women" sur Google.com !


                                                                                      • Bernard Dugué Bernard Dugué 29 février 2008 22:00

                                                                                         J’ai une Chrysler tout au fond de la cour
                                                                                        Elle ne peut plus rouler
                                                                                        mais c’est là que je fais l’amour
                                                                                        Il pousse de la mousse
                                                                                        Et des glycines mauves sur le volant
                                                                                        D’un doigt malhabile dans la poussière sur la portière
                                                                                        Les enfants ont écrit que Dashiell est un con
                                                                                        Chrysler
                                                                                        une Chrysler rose
                                                                                        Elle ne peut plus rouler
                                                                                        Mais quand les ressorts grincent
                                                                                        quand les ressorts grincent
                                                                                        Les enfants de l’immeuble
                                                                                        Aussitôt cessent de jouer
                                                                                        Pour venir regarder
                                                                                        Chrysler
                                                                                        Chrysler
                                                                                        Une Chrysler rose
                                                                                        Au 7ème ciel
                                                                                        A travers la capote déchirée
                                                                                        J’ai une Chrysler tout au fond de la cour
                                                                                        Elle ne peut plus rouler
                                                                                        mais c’est là que je fais l’amour
                                                                                        Oui une Chrysler
                                                                                        Ah je sais pas si je vous ai dit
                                                                                        J’ai une Chrysler rose
                                                                                        Le levier de vitesse porte un coeur gravé
                                                                                        Il y pend des bas troués
                                                                                        Et Sally au moment de monter me dit
                                                                                        Ta Chrysler est défoncée
                                                                                        Oui, mais, on est tous défoncés
                                                                                        Une Chrysler


                                                                                      • haddock 1er mars 2008 07:46

                                                                                        Tacata

                                                                                         

                                                                                        ouh

                                                                                         

                                                                                        Yeah

                                                                                         

                                                                                        Allright

                                                                                         

                                                                                        Chrysler

                                                                                         

                                                                                        Chrysler


                                                                                      • maxim maxim 29 février 2008 21:41

                                                                                        c’est curieux Mr Dugué ...

                                                                                        en quoi le fait d’être de gauche est obligatoirement le critère pour la femme mûre d’être sensuelle ?

                                                                                        mon épouse n’est pas mal du tout et pas du tout de gauche non plus ,idem pour certaines de ses amies ...

                                                                                        je ne vois vraiment pas ce que les convictions politiques viennent faire dans la sensualité et dans la sphère amoureuse .....


                                                                                        • Bernard Dugué Bernard Dugué 29 février 2008 21:56

                                                                                          Pour moi, c’est un plus, une femme est désirable dans son intégralité et la politique en fait partie

                                                                                          Si la votre est de droite, invitez là au Fouquet’s pour les délices de sauterelles au coulis d’abeille


                                                                                        • haddock 29 février 2008 22:19

                                                                                          Toutes façon y a des femmes un peu gauches mais adroites , et des femmes adroites un peu gauches .

                                                                                          L’ amour , levrette , n’ a pas de sens politique , c ’ est " t ’ as d’ beaux yeux tu sais " surtout le gauche .


                                                                                        • TALL 29 février 2008 22:56

                                                                                          Maxim,

                                                                                          Cherche pas midi à 14h, c’est parce que Dugué porte à gauche. Il vient de faire un article là-dessus : "Malence bascule à gauche"


                                                                                        • maxim maxim 1er mars 2008 15:07

                                                                                          salut Tall ...

                                                                                          y’a un proverbe qui dit :

                                                                                          > parle politique avant de baiser ,tu restes seul à te branler ......


                                                                                        • Selmi Selmi 29 février 2008 21:49

                                                                                          @Morice 

                                                                                          LA MIENNE A 65 ANS :UN CADAVRE AU PIED DE LA FALAISE

                                                                                          ET ELLE FAIT LA GUEULE EN PLUS

                                                                                          ET LA TIENNE MORICE....selmi 


                                                                                          • TALL 29 février 2008 23:03

                                                                                            Sa nana, c’est comme ses pantoufles. Il est bien dedans, mais il ne sort jamais avec.


                                                                                          • tvargentine.com lerma 29 février 2008 22:20

                                                                                            Votre article en fin de semaine ressemble à la presse de fin de semaine avec des jolies femmes en couvertures.

                                                                                            Il est quand même suprenant de savoir que nous avons 29562 REDACTEURS

                                                                                            et que vous etes avec MORICE et LA TAVERNE les 3 seuls à publier autant d’articles !

                                                                                            C’est un etrange conception de la démocratie citoyenne Mr DUGUE


                                                                                            • claude claude 29 février 2008 23:38

                                                                                              lerma, nous attendons votre ode... avec grande impatience... !


                                                                                            • manusan 29 février 2008 22:58

                                                                                              fini le fouet et les bottes en cuir, on veux une serpière, une robe à fleur, un paquet de Visir et la mère Deny.


                                                                                              • grangeoisi grangeoisi 29 février 2008 23:09

                                                                                                Hum ! ".....Pour moi, c’est un plus, une femme est désirable dans son intégralité et la politique en fait partie."

                                                                                                 

                                                                                                Persistez et signez Dugué ?


                                                                                                • vinvin 29 février 2008 23:47

                                                                                                  Bonjour.

                                                                                                  (@Addock)

                                                                                                  T’ inqiète, j’ ai un bon manche. Pas très long mais un peu épais, mais assez performant, (et perforant).

                                                                                                  Avec une plaquette de viagra en plus, ça pourra aller avec deux "penguines" en meme temps !

                                                                                                   

                                                                                                   

                                                                                                  (J’ adore la Spéléologie des nymphettes !)

                                                                                                   

                                                                                                   

                                                                                                  Cordialement.

                                                                                                   

                                                                                                   

                                                                                                  VINVIN.

                                                                                                   


                                                                                                  • zarch 1er mars 2008 01:40

                                                                                                    Les françaises en général sont belles et désirables , avant et après 50 ans .

                                                                                                    Elles ne vous ont pas attendus pour le savoir . Ni pour l’être .

                                                                                                     


                                                                                                    • Fenzy 1er mars 2008 17:26

                                                                                                      Tiens je me demande si la femme idéale décrite par l’auteur n’est pas Carla Bruni. Quarantaine, de gauche, fidèle avant tout ’à elle-même’ (rire) moderne puisqu’ayant intégré que pour réussir il fallait taper dans la grosse pointure politico-médiatique.

                                                                                                      La gauchiste française est souvent une casse-c..... vaguement féministe ou une ambitieuse qui a compris dans quel sens tournait le vent de l’époque.

                                                                                                       


                                                                                                      • Lilith 2 mars 2008 11:19

                                                                                                        *Sinon, la meilleure nouvelle, c’est que les femmes françaises de plus de cinquante ans sont désirables et belles, amoureuses et délicates. Rien que cette nouvelle donne un élan à l’existence*

                                                                                                        Bon ben tt va bien alors. Avant 50 ans les femmes doivent etre desirables, belles, amoureuses et delicates.

                                                                                                        Si apres 50 ans elles sont encore desirables, belles, amoureuses et delicates, c’est parfait.

                                                                                                        Aprs tt c’est tout ce qu’on demande aux femmes n’est ce pas ?

                                                                                                        D’etre desirables, belles, amoureuses et delicates.

                                                                                                        Super !

                                                                                                        En attendant les femmes sont les championnes du chomage, de la precarite, des petites retraites et de la misere.

                                                                                                        Qu’elles soient desirables ou non, belles ou non, amoureuses ou non, delicates ou non.

                                                                                                        On veut les femmes desirables, belles, amoureuses et delicates.

                                                                                                        En attendant les violeurs sont deculpabilises

                                                                                                        *vs comprenez elle etait tellement belle, tellement desirable, tellement delicate que j’ai pas pu me retenir*

                                                                                                        *elle m’a provoque*

                                                                                                        Ben oui elle etait tellement desirable et belle n’est ce pas ?

                                                                                                        Au lieu de les vouloir delicate on ferait mieux d’inclure a l’ecole des cours de defense obligatoire pour ttes les filles !

                                                                                                        Etre delicate n’a jamais servi a se deffendre et c’est bien pratique pour les hommes.

                                                                                                        En fait il est demande aux femmes d’etre BAISABLES. point

                                                                                                        A gerber

                                                                                                         

                                                                                                         

                                                                                                         

                                                                                                         

                                                                                                         


                                                                                                        • Selmi Selmi 2 mars 2008 12:02

                                                                                                          CASSEZ-VOUS VERSION2008

                                                                                                          S A R C O Z Y D E L I R E

                                                                                                          installer quitter


                                                                                                          • Selmi Selmi 3 mars 2008 00:08

                                                                                                            NICOLAS JE NE VOUDRAIS PAS QUE CETTE PLUIE CESSE

                                                                                                            ELLE NOUS ELOIGNERAIT L UN DE L AUTRE

                                                                                                            MON DIEU FAITES QUE CET ORAGE NE S ARRETE

                                                                                                            CE PARAPLUIE EST NOTRE BONHEUR

                                                                                                            ET COMME LE BONHEUR ME CHANCELLE

                                                                                                            ET MOI LE GRAND BONHEUR DE MA CHANCELLIERE

                                                                                                            QUE C EST TRISTE LAVIE

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès