• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les USA envoient un très vieux porte avions vers l’Iran...

Les USA envoient un très vieux porte avions vers l’Iran...

C’est à se demander si c’est du lard ou du cochon. Si vous avez oublié votre Histoire du Lycée, je vous invite à aller réviser les incidents dits du « Golf du Tonkin ». Le 2 et 4 aout 1964, les USA ont prétendu avoir subi une attaque à la torpille contre le navire USS Maddox.

En 1995, le General Vo Nguyen Giap, très bon ami de la France depuis Dien Bien Phu (1954), a déclaré que ses forces n’ont jamais attaqué les Américains. Plus tard, en 2005, la NSA déclassifie des documents dont un rapport interne datant de 2001 et selon lequel l’attaque du 4 aout n’a jamais eu lieu.

Ces attaques ont servi comme prétexte à la guerre du Vietnam causant 2 millions de morts chez les locaux et 50’000 morts US. Le cycle prétexte / guerre se perpétue de génération en génération. Les politiques et le complexe militaro-industriel s’enrichissent et les jeunes qui veulent « défendre leur patrie » partent au casse-pipe, massacrant au passage des populations civiles.

Aujourd’hui, les USA veulent la peau de l’Iran. Ce n’est ni le premier, ni le dernier pays qui subit leurs attaques. Dans 50 ans, à moins qu’ils aient fait faillite, ils seront encore en train de fabriquer des raisons pour attaquer d'autres pays.

Connaissant donc la méthode habituelle, on ne peut que s’inquiéter de l’envoi du vieux porte-avion Etasunien "USS Enterprise" dans le golf Persique (1). Ce porte avion a été commandé en 1957 et a été commissionné en 1961. Arrivant à la fin de sa vie, son démantèlement est prévu pour l’année prochaine. Ce navire est propulsé par des turbines à vapeur prenant leur énergie dans 8 réacteurs nucléaires qui coutent très cher à démanteler.

L’idée d’aller l’agiter sous le nez des Iraniens n’est pas totalement bête. Ces derniers pourraient se fâcher, s’en approcher et soudainement il explosera et coulera chez les Arabes. On est ultra proches du 11 septembre là. Donc la presse annonce que les Iraniens ont coulé l’USS Entreprise. On connait déjà la triste suite. Stay tuned. On ne va se faire entuber comme à chaque fois !

 

(1) http://fr.ria.ru/world/20120126/193156615.html


Moyenne des avis sur cet article :  4.72/5   (129 votes)




Réagissez à l'article

89 réactions à cet article    


  • TZABAR 27 janvier 2012 09:32

    à force de tirer sur la corde au liban, en syrie, en irak...à force d’agiter le drapeau verdâtre dans les pays du golfe, à force de soutenir le terrorisme...l’iran du fanatique ahmadinejad va devoir rendre des comptes.
    ce n’est que justice.
    rappelons que les prisons et les cimetières en iran sont remplis d’opposants à ce régime d’un autre âge.
    la relève est assurée. Des organisations comme le CNRI et iran résist sont à même de gouverner et d’avancer vers la démocratie.
    personne ne pleurera les mollahs et le fada ! 


    • Aldous Aldous 27 janvier 2012 10:12

      Oui mais a quel prix ?


      La région est une poudrière et les jeux d’alliances ne presagent rien de bon.


    • Pierre Pierre 27 janvier 2012 10:19

      @ tzabar

      Vous avez lu ça dans un Carambar ?


    • chacaldu06 chacaldu06 27 janvier 2012 16:34


      Non, non, un Malabar....


    • Duke77 Duke77 27 janvier 2012 20:36

      En Iran, les femmes ont accès à l’éducation et même à des postes à responsabilité, contrairement à beaucoup de pays musulmans.

      Quand Le président iranien rencontre Chavez, l’AFP truque leur discours pour nous faire croire qu’ils menancent Washington : http://www.youtube.com/watch?v=JgVKjBjyw6I&nbsp ;

      Le président iranien a fait à de nombreuses reprises des discours devant l’ONU où il parle d’amour et de tolérance : exemple en 2009 - « La justice, la piété, l’Amour, le savoir, voila pour nous les valeurs nobles que nous soutenons » : http://www.dailymotion.com/video/xalzob_ahmadinejad-a-l-onu-l-integrale-par_news

      Vous avez déjà vu Sarkozy parler d’amour devant l’ONU ? Alors, qui est dirigé par des psychopathes « va-t-en guerre » ?


    • COVADONGA722 COVADONGA722 27 janvier 2012 23:36

      yep n’absolument je me suis meme laissé dire que le leader charismatique de l’opposition iranienne à sevit comme ministre de l’interieur sous khomeiny c’est con l’Histoire hein ?
      ça laisse des traces , enfin pour qui veut bien les lires !


    • devphil30 devphil30 27 janvier 2012 09:35

      La même question se pose pour Pearl Harbor , le 11 septembre.

      Dans la situation préoccupante du golfe d’ormuz , il y a l’Iran mais , Israel , la Chine , la Russie cela fait un coktail pour le moins détonnant en terme de megatonnes nucléaire.

      Les américains sont complètement cinglés , ils jouent au redresseur de tort et au gendarmes pour leur intérêt et pour assurer aussi une ré-élection aux USA , Obama c’est les mêmes méthodes que Bush

      Premièrement il faut souhaiter que la situation se calme mais je n’y crois pas trop. 

      Deuxièmement il faut souhaiter que notre psychopathe ne soit plus au pouvoir en Mai et qu’aucune aggravation ne puisse créer des affrontements car sinon on va passer en mode guerre avec application article 16 de la constitution donnant les pleins pouvoirs au président afin d’occulter les élections en France.

      Pouvoir quand tu nous tiens ( Russie , USA , France ) 

      Franchement est-ce que les mayas n’auraient pas eu raison ou risquons nous de leur donner raison pour des futilités d’ego personnels , d’ambitions mercantiles.

      Ci git l’humanité , détruite pour permettre une réelection et assurer l’approvisionnement des 4*4 américains.

      Philippe 



      • Emmanuel Aguéra LeManu 27 janvier 2012 09:47

        Le 11/09 m’ayant permis de découvrir que les américains s’attendaient fin 41 à l’attaque de Pearl Harbour, est-ce que la présence aujourd’hui de cette bombe flottante dans le golfe me permettra de corroborer la supercherie de 2001 ?
        Article on ne peut plus réaliste. Mais attention, la lucidité, même attestée d’expériences diverses, dérange ; vous allez voir... on n’aime pas ce qui dérange, espèce d’oiseau de mauvais augure affublé d’antiaméricanisme primaire...


      • Hermes Hermes 27 janvier 2012 16:01

        Bonjour,

        Cet article du New York Times va dans le même sens : les israeliens, services secrets et chercheurs confondus s’entendent à conclure qu’une guerre avec l’Iran n’aura que très peu de répercussions et est presque sans risque.

        On arrive à un moment charnière, car il n’y a plus qu’à appuyer sur le bouton.

        Malheureusement aucune ligne pacifiste n’émerge de nulle part, les populations qui n’ont rien demandé à personne vont à nouveau souffrir inutilement, les haines vont grandir et se perpétuer...

        La guerre est une erreur, et quand les gouvernants n’ont rien d’autre à proposer, c’est simplement qu’ils sont illégitimes et qu’ils trompent leurs peuples.

        L’humanité n’a pas le choix : apprendre à vive fraternellement sur cette planète en partageant les ressources ou s’autodétruire progressivement. Tout mouvement politique qui n’intègre pas cette réalité est une imposture de l’esprit.

        C’est le moment pour les candidats à la présidence qui ont un peu de coeur pour se démarquer sur ce sujet, car après, raison d’état hypocrite oblige, il sera trop tard !

        Quoi qu’il arrive puissiez vous rester en paix avec vous même.

        Bonne soirée.


      • quid damned quid damned 27 janvier 2012 20:47
        « Ci git l’humanité , détruite pour permettre une réelection et assurer l’approvisionnement des 4*4 américains. »

        Excellement dit. C’est à peu près comme ça que je vois le topo.
        De permettre 2 réelections même.

        Je subodore un truc dans le genre depuis qques années.

        Sarko qui nous fait son numéro de chien battu, qui ne serait pas réelu, c’est plus que suspect.

        « Ah ! zut ! une guerre mondiale ! ah bah alors faut annuler les élections alors ! (haussement nerveux et asymétrique des épaules) Ah bah alors faut que je reste ! ah bah d’accord, heureusement que j’ai mon navion force ouane alors.... »



      • iban34 4 mars 2012 15:01

        cette fin du calendrier n’existe pas, vérifies mieux tes sources.

        politique de la peur, c’est manipulé comme tout le reste on ne faire confiance en rien !!

      • geo63 27 janvier 2012 09:55

        Bonjour,

        Ce court article est intéressant.

        Mes années de lycée sont antérieures à l’incident mentionné, c’est dire ! J’ai des souvenirs assez précis de « l’Indochine » et surtout de la façon dont les « médias » relataient cette partie importante de notre histoire. La langue de bois, lourde, incontournable, indiscutable, fleurissait à la radio, dans les principaux journaux et je dois dire que je ne connaissais pas avec précision l’alibi des US qui a permis l’entrée en guerre dans cette zone.

        On mesure le gigantesque chemin accompli, surtout avec internet qui permet de s’informer à la vitesse V. Comme le dit l’auteur, cette fois on ne se fera pas entuber aussi facilement, quoique les ressources de la manipulation sont inépuisables...


        • Aldous Aldous 27 janvier 2012 10:08

          Ajoutons qu’il y a deja deux porte avion Us sur zone et un troisieme en route, en plus de leurs escortes, d’un groupe naval de debarquement US et de deux groupes navals UK.


          Bref, envoyer ce porte avion est le 4eme a faire route ver Ormuz ce qui commence a faire beaucoup pour une simple intimidation.

          • francesca2 francesca2 27 janvier 2012 10:33

            Justement non, c’est le concept même du hard power.

            Et il n’y a pas de « simple intimidation », il y a une  intimidation qui peut nous eviter un conflit mondial mais pour cela il faut des solides arguments. Quatre porte-avions c’est du solide...


          • Aldous Aldous 27 janvier 2012 13:06
            Possible, mais ruineux pour une simple démonstration de force, surtout venant d’un pays qui s’est lancé dans une politique de coupes budgétaires... Le mois dernier !



          • TSS 27 janvier 2012 20:44

            il y a une  intimidation qui peut nous eviter un conflit mondial mais pour cela il faut des solides arguments. Quatre porte-avions c’est du solide...

            c’est tout le contraire ,les USA( diabolo) et leur äme damnée Israel (satanas) cherchent

             le conflit depuis des années et ils se foutent completement de declencher une 3ème

            guerre mondiale,au contraire , c’est le seul moyen qui leur reste pour tenter de dominer

            le monde,mais...mefiance ,l’Iran n’est pas seul.... !!


          • TZABAR 27 janvier 2012 10:24

            sans compter les sous-marins et la force de frappe de l’ensemble des bases alentours.
            va-t’on enfin voir le rafale à l’oeuvre ?
            les sites nucléaires iraniens vont en prendre plein pot et le monde respirera mieux.
            nous savons tous que cela ne pouvait durer.


            • Alpo47 Alpo47 27 janvier 2012 11:52

              Et tant qu’on y est ... on pourrait aussi bombarder les bases de stockage israeliens de leurs 300 têtes nucléaires ... Parce que c’est tout de même un pays fanatique, d’extrème droite, surarmé et qui menace d’utiliser la bombe atomique à l’encontre ... d’un peu tout le monde.

              C’est bien leur ministre des affaires étrangères,Mr Liebermann, qui disait que les villes européennes étaient à portée de leurs missiles ou qu’il fallait raser Gaza à la bombe atomique ?

              Allez, le même traitement pour tout le monde... Non ? Pourquoi non ?


            • simir simir 28 janvier 2012 07:49

              Les sites nucléaires iraniens ne prendront rien du tout, protégés qu’ils sont pas le systèmeAvtobaza russe, d’une efficacité redoutable et dont une seule batterie peut suivre 60 cibles à la fois avec des possibilité de contre mesures électroniques.


            • Onenoudipatou 29 janvier 2012 10:34

              Je pense, cher monsieur, que vous confondez iraniens et israéliens ! Qui fait des tirs balistiques longue portée pour montrer au monde entier qu’ils peuvent tirer très très loin ? Qui parle regulierement de rayer un pays de la planète ? Qui n’a de cesse de mettre au point l’arme atomique, tout en vociferant que tout cela est destiné à fournir de l’électricité... ? Vous aurez compris que le vrai danger vient de l’Iran...

              Votre commentaire est d’autant plus erroné que justement, les israéliens, pour éviter toute surrenchere dans l’armement, n’ont jamais reconnu officiellement être détenteurs de l’arme atomique... ! Pour éviter que des petits malins comme vous ne puissent dire que c’est un pays menaçant. S’ils possèdent effectivement cette arme (parce qu’apres tout, ils bluffent peut être...), elle n’est clairement que défensive...
              À bon entendeur...

            • orage mécanique orage mécanique 27 janvier 2012 10:26

              "Dans 50 ans, à moins qu’ils aient fait faillite, ils seront encore en train de fabriquer des raisons pour attaquer d’autres pays.« 

              Bien loin de me rassurer et sans jouer les paranos,
              quand on regarde l’histoire US, les conflits qu’ils ont déclenchés ou soutenus, leur ont toujours soit permis de défendre leurs intérêts, soit se refaire une santé financière (se conférer à la WW2 qu’il serait intéressant aujourd’hui de revoir historiquement par les faits débarrassés de la propagande)

              Aujourd’hui, pour eux, ils leur »faut" des guerres pour faire tourner la machine,
              tant qu’ils ne soutiennent pas un Hitler le conflit restera local jusqu’au jour où....
               


              • roylyre 10 mars 2012 18:51

                « tant qu’ils ne soutiennent pas un Hitler... »

                Référence à la base navale de San Diego, en Californie... ? Sur Google earth, en tapant « san diego coronado » ... puis en cliquant deux fois sur « baie de San Diego »... en cherchant sur la bande de terre séparant la baie de San Diego et l’Océan Pacifique... vous trouverez un batiment édifié en forme de Croix Gammée ...

                Ce n’est pas une plaisanterie. Il y a d’ailleurs deux autres batiments représentant tous deux un avion encastré dans une structure... ce qui n’est pas sans rappeler le 11 septembre. Un peu plus à l’ouest, vous trouverez la structure d’un batiment qui pourrait représenter deux tours dont une s’effondre. Les avions sont tournés en direction de la croix gammée ...

                Le tout était déjà sur pieds avant le 11 septembre 2001 ...

                 

                http://www.youtube.com/watch?v=3QBylh1UE8A&feature=related

                A 1 minute 41 secondes, sur la vidéo...

                 

                Ces structures, surtout celle de la croix gammée ne sont pas dues au hasard. Pour construire une telle structure, il faut des architectes, des membres du personnel, un amiral, d’autres officiers, des ouvriers, et tout plein de soldats autour qui ne semblent pas réagir ...

                Que fait une croix gammée en Amérique .... ?


              • Ronald Thatcher rienafoutiste 27 janvier 2012 10:26

                la guerre est déjà commençée, avec l’assassinat de scientifiques iraniens... 

                Ne pas sous-estimer le rôle des anglais (la reine et l’oligarchie de la City) dans cette histoire, pourritures fonctionnant dans l’ombre et perpétuant les pratiques comme du temps de l’Empire Britania.

                Bientôt sur nos écrans :
                Israël/USA/Grande-Bretagne - vs - Iran/Syrie/Yemen-Somalie


                • TZABAR 27 janvier 2012 10:39

                  débarrassées de leurs dictateurs l’iran et la syrie vont pouvoir s’inscrire dans l’échange positif avec les démocraties et enfin pacifier la région.
                  avec cet iran il faut se préparer au pire et le pire, c’est la guerre !


                • Ronald Thatcher rienafoutiste 27 janvier 2012 10:52

                  L’Iran et la Syrie ne sont que des prétextes, le nucléaire civile ou militaire, les USA sans foutte... le but a atteindre c’est de faire participer la Chine et la Russie à cette mascarade pour les affaiblir économiquement sans quoi les yankees pourront dire adieu à leur rêve américain de consommation sans modération.


                • COVADONGA722 COVADONGA722 27 janvier 2012 23:45

                  @tzabar absolument mais elle aura lieu quand meme pas vrai ? ne serait ce que pour l’eau !

                  En fait le truc chiant pour israel serait que assad tombe. Le moyen de refuser de restituer le
                  golan à un etat démocratique syrien ? parce que la s’agissant d’eau ce serait adieu le chateau d’eau qu’est le golan ? alors un carton avec l’iran ça ferait une belle diversion , et le plus beau c’est que c’est juste « politique » strategiquement ça serait une faute dixit le chef du mossad et
                  les generaux de tsahal les plus clairvoyants.L’ultra droite israelienne mene israel à la catastrophe sous les aplaudissements des sionistes les plus allumés dont la plupart je parle des ultraorthodoxes des territoires occupés non pas participés à l’edification de l’etat d’israel et se contentent d’en toucher les dividendes sous formes de terres et de subventions !



                  • ralph 27 janvier 2012 13:25

                    Il n’y avait pas eu aussi un ferry usa plein de touristes qui aurait-été coulé par
                    les nazi ?? (enfin, version usa...)


                  • sleeping-zombie 27 janvier 2012 13:59

                    @ralph
                    non, le ferry c’était pour rentrer dans la 1ere guerre mondiale. Les nazis n’étaient pas encore d’actualité à cette époque.


                  • Defrance Defrance 27 janvier 2012 21:20

                      C’est Vrai en 1917 le Caporal Adolph Hüthler etait a Laon ! 

                       Par contre il me semblait que c’était l’assassinat de l’Archiduc a Sarajevo qui avait allumé la mèche ? 


                  • Traroth Traroth 27 janvier 2012 12:52

                    « Seit heute morgen wird zurückgeschossen ! » (depuis ce matin, nous ripostons !)

                    C’est ainsi que les médias allemands ont annoncé l’invasion de la Pologne. La guerre avec la Pologne était soi-disant justifiée par des incidents de frontière provoqués par les Polonais. On sait aujourd’hui que ces incidents étaient de pures inventions de la propagande nazie. Les époques changent, les méthodes restent...


                    • javanabal 27 janvier 2012 13:08

                      La marine iranienne ne fait pas le poids face au géant américain. Même pour couler un vieux sabot.

                      Les Américains s’arrangeront sans doute pour couler eux-mêmes l’Enterprise dans les eaux internationales, pas trop loin de l’Iran et là où il y a suffisamment de fond pour que personne ne puisse jamais aller enquêter, avant de crier à l’agression iranienne et d’aller massacrer les civils iraniens.

                      Ce scénario est parfaitement plausible et de nature à déclencher la 3è guerre mondiale. Maintenant, si, parmi les puissances mondiales, il y a des pays qui veulent empêcher ce scénario catastrophe (Chine, Russie, Inde notamment), ils peuvent se donner les moyens d’en interdire la réalisation.

                       

                       


                      • Jimmy 27 janvier 2012 13:25

                        ils n’ont qu’à couler « l’Enterprise » avant qu’il arrive dans le golfe


                      • ralph 27 janvier 2012 13:29

                        Et les marines à bord du porte-avions ?? Ont-ils pensé démissionner au lieu de couler ??


                      • Rensk Rensk 29 janvier 2012 12:21

                        Dans le détroit = maximum 90 mètre de profondeur et beaucoup d’îles... A la sortie (où entrée c’est selon) la profondeur est de 3’300 mètres... ce qui permet toujours encore de faire des enquêtes (rappel du vol 447 d’Air France a 3’900 mètres)


                      • latitude zéro 27 janvier 2012 13:45

                        Bien vu en effet papinette

                        Ce vieux rafiot coulé en eau profonde peu très bien servir de déclencheur de guerre contre l’Iran.
                        Le « choc » de la « communauté internationale » serait suffisant.

                        Rappelons nous les WTC 1 et 2 bourrés d’amiante , en faillite et obsolètes , dont le coût de démantèlement ou de réfection aurait couté une fortune.

                        Y a pas à dire , ces états-uniens, ils savent recycler !!


                        • cassandre4 cassandre4 27 janvier 2012 14:14

                          Y a pas à dire , ces états-uniens, ils savent recycler !!

                           Oui et les admirateurs du « pragmatisme Américain » vont être époustouflés !


                        • joletaxi 27 janvier 2012 14:05

                          l’histoire réécrite par Agoravox,c’est bidonnant.

                          Dans quel monde vivez-vous ?
                          Si ces sal... de GI n’avaient pas été là, on aurait Achgoravosch.

                          Votre anti-américanisme primaire est consternant


                          • interlibre 27 janvier 2012 14:18

                            Manipuler pour motiver la population à faire la guerre, c’est une pratique qui doit exister depuis que les hommes se font la guerre justement. C’est pas lié qu’aux américains.


                          • cassandre4 cassandre4 27 janvier 2012 14:39

                            Si ces sal... de GI n’avaient pas été là, on aurait Achgoravosch.
                            Votre anti-américanisme primaire est consternant
                            ...

                            jolitaxi : vous avez oublier la formule qui va bien ! .....« et me rappelle, les heures les plus sombres de notre histoâââre !  »


                             Oui, et on aurait gagner 70 ans, et de plus, je ne suis pas certain que « le monde dans lequel nous vivons » (pour reprendre votre expression) serait moins viable ! lol


                          • Redj Redj 27 janvier 2012 20:08

                            Si ces sal... de GI n’avaient pas été là, on aurait Achgoravosch.


                            Si les banquiers américains n’avaient pas financé la machine de guerre allemande, nous n’aurions pas eu besoin des GI... Ça marche aussi dans ce sens là.

                          • Sat is Fay 29 janvier 2012 15:33

                            Avec des si, on en couperaient des branches !
                            http://www.radioairlibre.be/Les%20Ricains%20-%20Renaud.mp3


                          • interlibre 27 janvier 2012 14:15

                            Je me demande tout les jours d’ou va venir le prochain false flag...

                            C’est une éventualité, merci d’en faire part.

                            • Ronald Thatcher rienafoutiste 27 janvier 2012 14:32

                              il viendra de l’Empire britanique et de leur système financier agonisant, et par n’importe quels moyens, les fourbes britaniques sont des experts en matière de coups tordus, nourrissant la guerre perpétuelle et réduisant les populations non alignées.
                              Les britaniques (de la city) sont derrière Obama, ce sont eux qui tirent les ficelles !
                              les usa ne sont que des fournisseurs d’armements et de GI (noirs ou spanish, hein).


                            • Mor Aucon Mor Aucon 27 janvier 2012 14:23

                              Donc et si je comprends bien l’article, quand l’USS Enterprise fut envoyé en mission en Libye en mars, ce ne pouvait être que pour provoquer Che Mouammar à couler ce vieux rafiot qui ne fait plus peur à personne, bien sûr.

                              Ça marche bien, la propagande russo-iranienne. Combinée avec l’américaine, elles nous font un grand lit pour nous enrouler dans de très beaux draps. En guerre, tout est plus simple, les missions sont limpides et les buts deviennent clairs : il faut éliminer la menace de l’ennemi. Cela permet aux économistes de reposer les méninges en attendant le retour des questions attenant à la vie. Vive la guerre, donc. C’est plus reposant pour l’intellect.


                              • javanabal 27 janvier 2012 16:16

                                L’Enterprise n’a jamais été engagé en Libye, pas plus qu’aucun autre porte-avions américain. Il a fait quelques ronds dans l’eau au large de Tripoli début mars 2011 avant de repartir vers la Mer Rouge et le Golfe Persique.

                                En Libye, les Américains ont laissé faire le sale boulot à leurs valets de chambre anglais, français et qataris.

                                Dans le Golfe Persique, ils ne laissent la main à personne, c’est du « serious business ».

                                 


                              • cassandre4 cassandre4 27 janvier 2012 15:04


                                Par Mor Aucon (xxx.xxx.xxx.197) 27 janvier 14:23

                                Donc et si je comprends bien l’article, quand l’USS Enterprise fut envoyé en mission en Libye en mars, ce ne pouvait être que pour provoquer Che Mouammar à couler ce vieux rafiot qui ne fait plus peur à personne, bien sûr...

                                ... et, « Qui est causée par l’âcreté des humeurs engendrées dans la concavité du diaphragme, il arrive que ces vapeurs… Ossabandus, nequeys, nequer, potarinum, quipsa milus. Voilà justement ce qui fait que votre fille est muette »,

                                Exactement , mor aucon, vous avez tout compris , bravo !

                                Si je puis me permettre ? je ne suis pas tout à fait d’accord avec votre devise : plutôt que d’éradiquer la multitude de gens faisant partis de la confrérie cible de votre ressentiment, il m’apparait plus judicieux de l’éduquer, mais bon,.. ce que je vous en dit !...


                                • Mor Aucon Mor Aucon 28 janvier 2012 11:29

                                  Tuer un con équivaut à sauver un être humain colonisé par un crabe cognitif. Save the cons ! Mor Aucon.


                                • bakerstreet bakerstreet 27 janvier 2012 15:21

                                  « L’histoire au fond n’évolue pas d’un pouce. ! Me dit Holmes, en repliant le Times. Les dirigeants politiques ont finalement bien moins d’imagination que les grands criminels ! C’est toujours le même scénario qui prévaut depuis cette triste affaire d’annexion du Texas, et l’épisode de Fort alamo !

                                   »By jove ! Vous me surprenez. Vous, Holmes ! Imagineriez vous deux secondes le professeur Moriarty à la tête des états unis d’Amérique !« 

                                   » Hum....Lui au moins a le mérite de ne pas dissimuler son visage ni ses intentions. Ces yankees deviennent de plus en plus inquiétants. Ils ont ce comportement de l’enfant trop gâté, à qui personne ne s’est jamais opposé. Ce genre de chenapan vous injurie, et vous envoie un jour un caillou au front, avant d’emprunter la carabine de son père !« 

                                   » Tout de même, Holmes, le monde a bien changé. Nous n’en sommes plus à l’époque de l’ouest et du régime du colt ! Ce monde n’a jamais été aussi riche en assemblées et en conciles de toutes sortes. Espérons que ces éminences sauront dénoués les fils du conflit. Pour ma part je suis optimiste. D’ailleurs le foreign office est sur l’affaire. Une guerre me parait aussi incertaine que de voir ce submersible remonter le Thames sous nos fenêtres.« 

                                   » Et pourquoi pas le monstre du Loch Ness pendant que vous y êtes ! « 

                                   » Ne vous moquez pas ! Il n’y a pas que les buveurs de whisky à avoir vu Nessy !« 

                                   » Watson, vous savez bien, comme disait Aristote, que pour comprendre la maladie, il faut faire le tour de la cité, et voir comment vivent les hommes. Et ce qui est vrai pour la maladie, l’est pour le crime, mais tout autant pour la politique. On y gagne autant qu à explorer les livres. J’en ai autant appris à voyager dans les nouveaux états d’Amérique qu’à lire Jefferson et Tocqueville.
                                  La ficelle est toujours la même ! Quand le joueur de poker professionnel s’aperçoit que son jeu ne va remporter la mise, il se lève d’un seul coup, affectant la colère, et accusant un autre de tricherie. Un coup de pied dans la table, deux ou trois coups de feu, voilà tout le monde parti. Il n’a plus qu’à ramasser par terre les dollars, et aller au bar boire tranquille un bon verre de whisky« 
                                   » Good heavens ! Plait à dieu que de tels mœurs n’atteignent jamais notre pays. Est-ce ainsi, toujours, que l’histoire se termine ?« 
                                   » Cela n’a bien sûr qu’un temps, et ne se finit pas toujours en tournée générale. Ces joueurs de poker n’ont jamais su se recycler, et finissent mal, faute de connaitre leurs limites, ou de s’être assis un jour dos tourné à une fenêtre !
                                   Car, voyez vous, Watson, la roulette Russe n’a qu’un temps, surtout précisément quant on se rapproche des frontières de l’ancien pays des tsars, et même les colts n’ont que six balles dans leur barillet !"


                                  • zany 27 janvier 2012 15:30

                                    « En 1995, le General Vo Nguyen Giap, très bon ami de la France depuis Dien Bien Phu (1954) »


                                    Heu je crois pas, qu’il la respecte je veux bien, amis est un peu fort, à titre personnel je trouve que c’est un grand homme qui s’est battu pour sont pays, et malgré tous ce que l’administration coloniale lui à fait subir à lui et à sa famille sans qu’il n’en veuille plus que cela à la France....est digne.

                                    Concernant votre article il est tous à fait exacte, je rajoute que de plus les américains ont l’habitude de couler leurs vieux navire de guerre (moins cher que de les faire démanteler), il est tous a fait possible qu’ils fasse exploser leur vieux porte avion dans le golfe persique pour créée un Casus Belli pour lancer leur guerre d’agression.

                                    De toute manière il y aura guerre, peu importe la raison tous le monde le sais, après avoir vérifier les capacité de défense iranienne, air/ mer sera pour les USA, sur la terre par contre les troupe d’invasion aurons à faire à une guerre asymétrique faite par des milices (bien armé) et l’armé régulière, l’occupation américaine sera un échec sanglant, et les perte iranienne lourde.

                                    Il y a un fort risque de vitrification en plus, sans parler que la Chine/Iran/Syrie voir Russie sont allier, c’est une guerre perdu d’avance, sans légitimité, à court terme, qui sonnera le glas de l’europe via l’OTAN, d’ou l’urgence de dénoncer les traité !

                                    • Gonzague Gonzague 27 janvier 2012 16:39

                                      « les incidents dits du « Golf du Tonkin » »

                                      C’est vrai qu’ils en ont profité pour faire leur trou.

                                      « On est ultra proches du 11 septembre là »

                                      D’un point de vue géologique, il est vrai que 10 ans, c’est très court.

                                      " Dans 50 ans, à moins qu’ils aient fait faillite, ils seront encore en train de fabriquer des raisons pour attaquer d’autres pays« 

                                      Ce genre de »raisonnement« (je suis charitable) est particulièrement pervers attendu qu’il dédouane les USA dans l’absolu. On tente, lorsque l’on profère ce genre de propos, en plus de glorifier les Etats-Unis en leur conférant une invinciblité fantasmée et une hypersuperpuissance délirante-et qui dénote par ailleurs une profonde admiration pour ce pays-, d’expliquer que leurs ennemis n’existent pas, ou que s’ils existent, ils n’ont ni les moyens ni la volonté de les attaquer. Ce qui est bien sûr faux, et surtout stupide.
                                      C’est un  »raisonnement" (je suis indulgent) circulaire qui empêche toute action contre les intérêts américains, étant donné que l’on se refuse à voir derrière celle-ci une autre main que celle des gouvernants US. C’est n’importe quoi.
                                      On se croirait dans L’Équipe. Si le PSG perd, ce n’est pas parce que l’autre club est meilleur, ou que les adversaires ont momentanément fait preuve de rigueur et de talent, mais parce que le PSG a volontairement laissé certains cadres au repos en vue du prochain 16° de finales de coupe de la Ligue.


                                      • joletaxi 27 janvier 2012 16:51

                                        Oui, et on aurait gagner 70 ans, et de plus, je ne suis pas certain que « le monde dans lequel nous vivons » (pour reprendre votre expression) serait moins viable ! lol

                                        ça c’est de l’argument qui décoiffe !!

                                        ah ces ricains, ils déclenchent partout des guerres, réduisent leurs citoyens en poussière en démolissant des tours pleines d’amiante,et tout cela pour permettre à hollywood de nous faire des films à grand spectacle.

                                        ici ils ont un vieux « carrier »,obsolète, et sans doute 5000 marins et aviateurs en fin de contrat, dont les pensions risquent de coûter un peu cher,c’est évident.
                                        Déjà qu" Pearl harbour, il n’y a jamais eu d’avions japonais, et que le lusithania était commandé par le grand père de Scettino.

                                        je ne sais pas ce que vous fumez, mais c’est de la bonne


                                        • restezgroupir44 restezgroupir44 27 janvier 2012 17:00
                                          Les USA envoient un très vieux porte avions vers l’Iran...

                                          C’est normal ! smiley

                                           En ce moment en Iran c’est les soldes .................... smiley

                                          Gare à celui qui touche au détroit d’ormuz ou passe 40% du pétrole pour l’Occident. smiley

                                          • Zevengeur Zevengeur 27 janvier 2012 18:17

                                            Au moins cet article fera foi au cas ou....


                                            • Serpico Serpico 27 janvier 2012 19:35

                                              Les nazis étaient moins vicieux. Ils n’ont pas duré longtemps.

                                              Les US ont démontré qu’ils pouvaient asservir le monde en se faisant passer pour des samaritains. Même leur peuple de jobards y croit.


                                              • Bilou32 Bibi32 27 janvier 2012 20:24

                                                A mon avis, le peuple de jobard commence à prendre conscience... En tout cas je l’espère.


                                              • lemouton lemouton 28 janvier 2012 19:38

                                                 les US .... leur peuple de jobards —> sont tous irrécupérables.. à atomiser jusqu’au dernier.. smiley
                                                non ?? , me gourre je ?? smiley


                                              • Serpico Serpico 29 janvier 2012 23:18

                                                On en laissera quelques-uns.

                                                Content ?


                                              • GillesR 27 janvier 2012 20:23

                                                On est dans la continuité du délire du 11 septembre là. smiley


                                                • Tilk Tilk 27 janvier 2012 20:34

                                                  combien meme le bateau serait cassé, et meme si vous voyez une trame plausible, seriez vous des millions a hurler a l imposture que cela empecherait quoi ?.... Ils veulent ils auront ! Qui veut les contrer ? avec ses ptits bras


                                                  • ali8 27 janvier 2012 20:39

                                                    nous savons que la guerre OTAN Iran aura lieu, mais faudrait en prévoir les conséquences

                                                    accuser l’Iran de fermer le détroit d’Ormuz serait accuser l’Iran de se donner un coup de marteau sur le pouce, car le terminal pétrolier de l’île de Kharg se situe à l’intérieur du golfe Persique, et non le golfe Arabe comme indiqué sur les cartes, faudra trouver autre chose

                                                    la bombe ?? on en trouve au super marché !!

                                                    et imaginez que les zuniens revendent ce porte-avion à l’Iran !! ;; après on pourra faire joujou à armes égales

                                                    bref, constuisez des abris-anti atomiques car les têtes Israëliennes pourraient bien exploser


                                                    • ali8 27 janvier 2012 20:41

                                                       attention : têtes israëliennes = ogives nucléaires smiley


                                                    • Defrance Defrance 27 janvier 2012 20:47

                                                      Bonjour a tous, 

                                                         Voila ce qu’en dit la presse Russe

                                                       Et voici la situation militaire sur place 


                                                      • neurone 27 janvier 2012 21:13

                                                        Il est temps d’apporter la démocratie à l’Iran !!! Enfin une opération « Restaure hope » ou « Freedom for decrates »... j’ai gardé qq bombe de mon débarquement en 1944, si ca intéressé Juppé pour le Conseil de Sécurié à l’ONU !?!

                                                        ABe - Neurone


                                                        • Alix 27 janvier 2012 21:23

                                                          C est une diversion pour passer sous silence que pendant qu on est tous à se focaliser sur le golfe persique , l armée tibétaine a envahi la chine et que la marine du tibet s approche dangereusement des cotes chinoises

                                                          mais on va pas chinoiser pour si peu


                                                          • simir simir 28 janvier 2012 07:59

                                                            Encore un qui voudrait ramener le Tibet au régime d’esclavage du clown orange


                                                          • TZABAR 27 janvier 2012 21:53

                                                            déja les chiites alaouites d’assad se concentrent sur la côte ouest.
                                                            Ils savent que la fin est proche.
                                                            le hezbollah fait dans son froc (Israel va s’occuper de lui)
                                                            le hamas se tient à carreau (il lâche assad)
                                                            la monnaie iranienne s’écroule
                                                            les pièces se mettent en place.
                                                            le fou (ahmadinejad) va bientôt tomber.
                                                            et la REINE va suivre. smiley

                                                            good morning téhéran


                                                            • Sat is Fay 29 janvier 2012 15:43

                                                              As tu pensé aux enfants ? espèce de gros connard !!!



                                                              • Alix 27 janvier 2012 23:05

                                                                voila le genre de d info dont on en a rien a cirer

                                                                tout le monde sen fout


                                                              • TZABAR 27 janvier 2012 23:12

                                                                c’est pour dire que l’iran n’est pas le gentil pays qui reste dans ses frontières contrairement à ce que certains affirment ici.
                                                                l’iran n’a jamais envahit, conquis, colonisé...personne ouin ouin smiley
                                                                sauf que l’iran colonise par boucher interposé. smiley
                                                                les sunnites syriens le savent bien eux, comme ils se souviendront du rôle de la russie et de la chine.


                                                                • COVADONGA722 COVADONGA722 27 janvier 2012 23:52

                                                                  l’iran n’a jamais envahit, conquis, colonisé
                                                                  yep ça ressemble furieusement à israel votre description , d’ailleurs ça n’est guere la seule similitude entre ses deux theocraties je me suis laissé dire qu’a l’instar des mollah en iran les rabins controlaient l’état civil en israel !


                                                                  • lloreen 27 janvier 2012 23:54

                                                                    Après Saddam Hussein qui avait refusé le dollar (monnaie de singe) en échange de son pétrole, après Khadafi qui a refusé les mêmes dollars en échange des richesses de son pays et qui a voulu introduire le dinar-or en Afrique pour libérer ce continent de l’emprise des vampires occidentaux, voici à présent l’Inde qui paie son pétrole en or aux Iraniens !
                                                                    Qu’attendons-nous pour refuser l’euro, même monnaie de singe en échange de notre travail ?

                                                                    http://www.dailymotion.com/video/xo0qg3_rt-l-inde-paie-son-petrole-iranien-en-or-s-t_news?start=7#from=embediframe


                                                                    • Abdu Abdu 28 janvier 2012 06:39

                                                                      Et comment on fait, concrètement, pour empêcher les USA de déclencher une nouvelle guerre ?


                                                                      • paul paul 28 janvier 2012 09:15

                                                                        bonjour
                                                                        pour appuyer l article il y a un autre exemple :

                                                                        http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Northwoods
                                                                        opération Northwoods consistant a simuler une attaque par cuba pour justifier une riposte .


                                                                        • Daniel 29 janvier 2012 10:49

                                                                          Si l’uss enterprise est coulé, a mon avis ça sera plutot un coup des klingons smiley

                                                                           


                                                                          • Rensk Rensk 29 janvier 2012 11:23

                                                                            Le « USS Enterprise » fait patrie intégrante de la 5ème flotte qui a sa base à Manama, au Bahreïn...
                                                                            http://fr.wikipedia.org/wiki/Cinqui%C3%A8me_flotte_am%C3%A9ricaine


                                                                            • Laulau Laulau 29 janvier 2012 11:46

                                                                              Les USA n’ont pas le choix, seule une guerre leur permettra de tirer un trait sur leur dettes colossales. Si j’en crois le GEAB, 2012 sera l’année de la tragédie financière pour les USA.

                                                                              http://www.leap2020.eu/Le-GEAB-N-61-est-disponible—Crise-systemique-globale-2012-L-annee-du-grand-basculement-geopolitique-mondial_a8756.html


                                                                              • lloreen 29 janvier 2012 13:02

                                                                                Voici une vidéo que je vous invite à faire tourner au maximum.
                                                                                L’option de faire couler l’uss enterprise a germé dans les esprits de ceux qui écrivent leurs scénarios sataniques depuis trop longtemps.

                                                                                La vidéo est en anglais mais facilement compréhensible (cliquez sur cc pour activer la traduction)
                                                                                http://www.youtube.com/watch?v=YpJx5EJuRWc&feature=youtu.be


                                                                                • velvet 29 janvier 2012 15:57

                                                                                  C’est amusant de voir tous les imbéciles qui croient que les Etats Unis sont assez suicidaires pour déclencher une troisième guerre mondiale.

                                                                                  Même s’ils ont besoin de justifier leur énorme budget militaire ne croyez pas qu’ils ignorent les conséquences dramatiques d’une telle intervention.

                                                                                  • joletaxi 29 janvier 2012 17:03

                                                                                    Aux dernières nouvelles, des sous-marins holographiques auraient été aperçus en mer Rouge,cela se précise.
                                                                                    Et des équipes de plombiers barbus auraient été embarqués par erreur sur l’enterprise,avec un vieux stock de nanothermites sauvé par des pompiers de NY


                                                                                    • lloreen 29 janvier 2012 17:26

                                                                                      velvet
                                                                                      Il ne s’agit pas de déclencher une troisième guerre mondiale il s’agit de mettre une fois pour toutes un terme à l’agissement de criminels à l’origine de chaque conflit dans le monde.


                                                                                      • Hijack Hijack 29 janvier 2012 23:48

                                                                                        Les iraniens connaissent très bien l’affaire du TonKin, les russes surtout ...

                                                                                        Donc, il ne vont pas tomber dans le piège ... mais les zuniens peuvent très bien faire en sorte que quelqu’un tire sur le navire ... ou qu’il y a une explosion.
                                                                                        Leurs ressources sont énormes ...


                                                                                        • Hijack Hijack 31 janvier 2012 13:33


                                                                                          Vidéo sur le vieux porte-avion USS entreprise envoyé au casse-pipe.

                                                                                          Guerre contre l’Iran avec votre argent, votre sang, et votre sueur : escroquerieen vue - VIDEO  Version sous titres français ...

                                                                                          Comment faire croire ... (à ceux qui sont prêts à croire) que la prochaine guerre fratricide contre l’Iran est juste ?

                                                                                          Attention ! Vidéo fortement déconseillée à ceux habitués aux médias traditionnels ...

                                                                                          ______________

                                                                                          Dans la vidéo, ils ne parlent pas de l’affaire du Tonkin ... à l’origine de la meurtrière et inutile guerre du VietNam ...
                                                                                          Un vieux navire de guerre US avait soi disant reçu des tirs de paysans viets ... en haillons ... wowwww !!!


                                                                                          • adalbertokrizman 31 janvier 2012 16:58

                                                                                            Golfe du Tonkin, pas Golf...


                                                                                            • Hijack Hijack 1er février 2012 15:48

                                                                                              Lol ! oui bien sûr, tout le monde aura rectifié ...

                                                                                              Il ne s’agissait pas de faire des parcours ... là-bas !!!


                                                                                            • Baba Yaga Baba Yaga 26 juin 2012 17:00

                                                                                              Comme je suis conspirationniste comme le dit si bien « anticonspywatch.org » de Rudy Reichstadt je dirais qu’ils « sont assez cons » pour nous refaire le coup du Golfe du Tonkin dans le Golfe moyen-oriental.


                                                                                               Pour que l’Humanité se souviennent des deux « casus belli », marquer notre inconscient. Toute bonne guerre se doit d’avoir son « casus belli » sinon c’est de la triche. 

                                                                                              Et oui et comme celà pas besoin d’envoyer du matériel neuf, on met un vieux et ensuite on le fera recycler en Inde ou un autre pays pauvre. 

                                                                                              Tout se tient rien ne se perd le profit est la mesure de toute chose. Il n’y a pas de petits profits. 

                                                                                               C’est celà l’hyper-capitalisme triomphant. Un 11 septembre 2012 ? A voir au point ou on en est tout peux arriver. 

                                                                                              Et puis c’est comme dans les « années 1930 » lors de la crise ou le krach qui a permit au capitalisme de se relancer grace à la guerre mondiale. Et de mettre un petit caporal au pouvoir. 

                                                                                              Du boulot pour les uns et des bombes pour les autres. Ca occupe les chômeurs, et élimine la racaille de l’Axe du Mal. Tout est programmé depuis longtemps. 

                                                                                              Hutington l’a dit puisque l’Urss est morte en tant qu’ennemi il faut trouver d’autres ennemis pour assoir la « New economy »  ! Comme le New Deal ......

                                                                                              Pendant ce temps là les banques sont renflouées par le « jeux de la dette a payer ». la crise pour tous. 

                                                                                               Et les petites affaires continuent. la « guerre humanitaire » est la plus grande invention de ce siècle croyez moi. 

                                                                                              • Baba Yaga Baba Yaga 26 juin 2012 17:04

                                                                                                Bravo ! Vous avez mis le doigt ou il faut. C’est bien celà le grand truc ..faut créer des ennemis pour ensuite se donner les moyens de soit disant libérer un peuple à l’insu de son plein gré ...


                                                                                                • Baba Yaga Baba Yaga 26 juin 2012 17:07

                                                                                                  On fait la grêve de la guerre ?? Pas de soldat pas de guerre. Non ? 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès