• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Lettre à un ami qui me conjure de voter Macron

Lettre à un ami qui me conjure de voter Macron

C’est l'oligarchie qui fait le lit du nationalisme identitaire, et tu veux que je vote pour son gigolo ? Tu me demandes de voter contre les métastases en votant pour le cancer ! Hors de question. Contre Macron et contre Le Pen, pour moi, ce sera l’abstention.

Tu me dis que le 7 mai nous n’avons pas le choix et qu’il faut voter Macron. Si je m’abstiens, dis-tu, je fais le jeu de Le Pen. Dans ta bouche, c’est comme une injonction morale. Au deuxième tour, il faut faire barrage au Front national, parce que si on ne le fait pas, Marine Le Pen sera élue. Je comprends tes arguments, car, comme toi, je n’ai pas envie que le FN accède au pouvoir. C’est une formation politique dont j’ai toujours combattu l’idéologie, et la possibilité de lui accorder mon suffrage ne m’a jamais traversé l’esprit.

Le problème est ailleurs. Le problème, c’est que pour me convaincre de voter Macron, tu pars de fausses prémisses. Tu fais comme si le résultat du 7 mai était incertain et nimbé de mystère. Or ce n’est pas le cas. Un deuxième tour d’élection présidentielle, c’est une arithmétique des reports de voix. Non seulement Macron (24%) a de l’avance sur Le Pen (21,3%), mais il bénéficiera d’un report massif des voix de Hamon et d’un report substantiel des voix de Fillon et Mélenchon.

A supposer qu’elle bénéficie d’une partie des voix de Fillon et de la totalité des voix de Dupont-Aignan, Marine Le Pen est très loin du compte ! On glose beaucoup sur les électeurs de Mélenchon qui seraient tentés de voter Le Pen, mais cette fraction de l’électorat est dérisoire. En réalité, personne ne croit à la victoire du FN, mais il faut faire semblant d’y croire pour lever les inhibitions qui nous empêchent de voter pour le candidat de la caste.

En fait, tu invoques une urgence électorale imaginaire, tu me demandes de faire barrage à une candidate dont tout le monde sait qu’elle sera battue. Tu vas me répondre que je suis un irresponsable et que je compte sur les autres pour battre Le Pen. Mais il y a les faits, et l’arithmétique est implacable. Oui, Le Pen est un danger. Non, elle ne sera pas élue. Nier cette réalité, c’est fausser l’analyse. En m’abstenant le 7 mai, je ne favorise pas le FN. Je conteste la légitimité d’une élection qui a été truquée par la scandaleuse partialité des médias. Ce n’est pas la même chose.

Macron sera élu, mais je souhaite qu’il soit élu dans les pires conditions. Avec un taux d’abstention à 40%, ce sera un président-fantoche. Aux élections législatives, il faudra se battre pour l’empêcher d’avoir une majorité ! Et s’il a une majorité parlementaire de bric et de broc, il faudra combattre sa politique. Tu as choisi de voter Macron pour éliminer Le Pen. Je m’abstiens pour torpiller Macron sans voter Le Pen. Macron veut légiférer par ordonnances pour démolir le code du travail. En m’abstenant, je choisis mon camp. En votant pour lui, tu choisis le sien.

Macron, tu le sais, est le pantin d’une oligarchie dont la cupidité est responsable du délabrement de notre pays. Elle bafoue la souveraineté populaire, elle asservit les médias, elle détruit les emplois pour se gaver, elle fait la guerre pour le fric à des pays qui ne nous ont rien fait. C’est elle, et personne d’autre, qui fait le lit du nationalisme identitaire, et tu veux que je vote pour son gigolo ? Tu me demandes de voter contre les métastases en votant pour le cancer ! Hors de question. Contre Macron et contre Le Pen, pour moi, ce sera l’abstention.


Moyenne des avis sur cet article :  4.31/5   (89 votes)




Réagissez à l'article

195 réactions à cet article    


  • lautrecote 2 mai 2017 15:22

    pas mieux, merci pour cet article smiley


    • Onecinikiou 2 mai 2017 18:48

      @lautrecote


      Et bien moi je ne le remercie pas. 

      Pourquoi déjà daigner répondre à un « analyste politique » qui ne prend même pas la peine de réfuter les arguments qu’on peut lui opposer ? Le manque de considération est patent. 

      On attend d’ailleurs toujours avec une impatience non-dissimulée qu’il fasse l’effort de détailler l’idéologie contenue dans le programme présidentiel de MLP/NDA, histoire de voir s’il n’y lit pas autre chose que du respect des grands principes qui régissent la souveraineté, le patriotisme économique, l’indépendance nationale, et le non-alignement en politique étrangère. 

      M. Guigue est un gauchiste pavlovien, incapable de revisiter ses préjugés et ses réflexes de pensée, conditionné qu’il est par les torrents de propagande distillés depuis des décennies à l’endroit du Front National par un Système qu’il prétend pourtant affronter sur le terrain des idées politiques.

      Mao lui aurait pourtant rappelé qu’on ne combat pas - et qu’on vainc encore moins - avec les armes (et d’abord idéologiques) de ses adversaires. 

      Tout vote blanc ou abstention est en réalité un vote pour Macron, qui est l’exacte antithèse des grands principes rappelés ci-avant. Face à cette réalité qui confine au soutien objectif de nos gauchistes à la raclure euro-mondialiste, le dépit se dispute donc à la consternation.

    • HELIOS HELIOS 2 mai 2017 19:19

      @Onecinikiou
      merci, je suis d’accord !


    • Auxi 2 mai 2017 19:30

      @lautrecote


      Pareil, mais je crains qu’il ne faille s’attendre à subir ici la fureur des veautards. C’est con, un électeur. Très. Il paraît que si je ne vote pas, je favorise Le Pen. Ou Macron.

      Faudrait savoir… smiley

    • Dom66 Dom66 2 mai 2017 21:47

      @lautrecote

      Moi aussi pas mieux, et merci pour cet article. Moi aussi Ni Ni je ne participe pas à la mascarade, que les moutons choisissent leurs tondeurs.


    • François Vesin François Vesin 2 mai 2017 22:15

      @Onecinikiou
      L’argument est recevable autant qu’il est fallacieux !

      Macron est déjà le 8è président de la Vè République.

      L’abstention avait tout son sens au premier tour,
      elle en davantage encore au second puisqu’il confirme
      le résultat que les abstentionnistes avaient prévus !

      L’abstention, c’est la seule attitude cohérente à opposer
      à la clique mafieuse qui a rendu possible le traité de Lisbonne
      et l’existence du FN (qui garanti l’élection dès le 1er tour).

      Toutes vos leçons de morale et vos stigmatisations convenues
      n’y changeront rien : les abstentionnistes sont et seront les acteurs
      incontournables de la restauration démocratique mais jamais
      les pantins du spectacle de guignol auquel vous voulez nous associer.

      BHL, Fillon, Hollande, Sarkozy, Plenel, Cohn Bendit, Bayrou, Borloo, etc.
      et le cortège infâme des collaborateurs affidés à l’EU, les USA, l’OTAN,
      le PS, le MEDEF, tout ce que notre pays compte de corrompus...
      se gavent dans une gamelle répugnante qui n’attire que les médiocres
      et les vendus. Merci, mais ce sera sans nous ! 





    • Et hop ! Et hop ! 3 mai 2017 00:54

      @lautrecote : 


      Ca doit être un insoumis, il obéit aux consignes de vote données par M. Mélenchon aux insoumis : interdiction de voter pour Marine Le Men.

      Il manquerai plus que ça que les insoumis s’insoumettent au chef des insoumis !!

      On doit faire barrage au fascisme, voilà comment.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 mai 2017 07:13

      @Onecinikiou
      Le programme du FN, c’est du pipeau comme Hollande & la finance !
      Ce qui s’appliquera, c’est la feuille de route de la Commission européenne !


      Le FN ne fera le même programme que Macaron + les ratonnades et la chasse aux musulmans !

      Il est interdit aux pays européens de faire des politiques nationales protectionnistes. La Commission européenne vient d’engager une procédure d’infraction contre l’ Autriche pour protectionnisme !

    • JC_Lavau JC_Lavau 3 mai 2017 08:38

      @Fifi Brind_acier. Je n’ai pas choisi d’avoir si peu de moyens de voter contre Rothschild.


      Ce furent les Rothschild qui organisèrent le déclenchement de la guerre mondiale.
      Ils ont donc financé et organisé l’assassinat de Raspoutine, car Raspoutine était le seul à la cour de Nicolas II, à mettre en garde le tsar contre le déclenchement de cette guerre qui allait engloutir la Russie.

      Les Rothschild ont toujours le même pouvoir de nuisance mondiale, sur nous inclusivement.
      Je n’ai rien oublié pourtant de bonnet blanc, blanc bonnet, chou vert, vert chou, peste ni choléra. C’est juste que les conditions sont (un peu) différentes.

    • Onecinikiou 3 mai 2017 08:49

      @Fifi Brind_acier


      Vous récitez depuis des mois votre catéchisme sans rapport avec la réalité, puisque ne prenant pas en considération le fait qu’il est inscrit noir sur blanc dans le programme de MLP un référendum après négociation et tentative de recouvrement des quatre souverainetés essentielles, et proposition de sortie unilaterales en cas d’échec.

      Et selon vous, les yeux dans les yeux, cela équivaudrait au programme du Macron ?!

      Que voulez-vous que l’on réponde à cette folie douce.

    • Onecinikiou 3 mai 2017 08:56

      @François Vesin


      Tous ceux que vous citez en conclusion de votre diatribe ont pris faits et cause pour le candidat de l’oligachie euro-mondialiste, et vous persistez à ne pas comprendre l’importance de cet enjeu puisque rejetant dos à dos les deux candidats finalistes, votre contradiction est manifeste.

      Et puis ce discours consistant à dire que MLP sera battue tout en feingant de le déplorer ou en apportant aucun argument qui justifierait de son inaction le jour du vote, est le comble de l’hypocrisie : évidemment que MLP sera battue si tous ceux qui conchient Macron et qui en toute logique devraient lui faire barrage ne votent pas pour elle, c’est une pure et parfaite tautologie !

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 mai 2017 09:27

      @JC_Lavau
      Je comprend bien toutes vos raisons, mais les programmes sont écrits par la Commission européenne, pas par les candidats ! La Commission se fiche de savoir qui va être élu, il devra appliquer la même feuille de route, en application des Traités.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 mai 2017 09:34

      @Onecinikiou
      Les négociations à 27 pays sur le changement des Traités peuvent durer 10 ans !
      Il n’y a pas de date butoir prévue ! Votre referendum et votre Frexit, vous pouvez vous asseoir dessus !

      Quand allez vous comprendre que tout a été verrouillé pour que les peuples ne s’en mêlent pas ? Et que ceux qui vous font croire qu’on peut changer les Traités vous prennent pour des truffes ?


      Pourquoi croyez-vous que la GB ait choisi l’article 50 ?
      Parce que le délai maximum est de 2 ans.

    • Dzan 3 mai 2017 10:44

      @Onecinikiou
      Moi, ce qui m’interpelle, c’est ça :
      De Gilles Kepel ,chercheur :

      L’intention est clairement indiquée dès 2005 dans le manifeste d’Abou Moussab al Souri, Appel à la Résistance Islamique Globale. On peut y trouver l’inspiration des attentats de Montauban et Toulouse, jusqu’à Paris et Nice, qui prévoit plusieurs étapes dans la montée d’une guerre civile sur une base politico-religieuse, dont celle de faire croître exponentiellement le vote d’extrême droite par des attentats de masse conçus comme des provocations destinées à fracturer la société. Dans cette perspective, les élections présidentielle et législatives de 2017 apparaissaient pour l’Etat islamique comme l’occasion de prendre le débat politique en otage.

      « Les élections de 2017 apparaissaient pour l’Etat islamique comme l’occasion de prendre le débat politique en otage »


    • François Vesin François Vesin 3 mai 2017 11:08

      @Onecinikiou
      « Et puis ce discours consistant à dire que MLP sera battue tout en feingant de le déplorer ou en apportant aucun argument qui justifierait de son inaction le jour du vote, est le comble de l’hypocrisie »


      Je n’ai jamais rien écrit de tel !!!
      L’hypocrisie consiste à parler d’un choix démocratique
      alors que tout le monde a été en mesure de constater
      qu’il ne s’agissait que d’un jeu convenu par nos gouvernants.

      Tout a été écrit sur la bouffonnerie des primaires puis 
      sur l’infâme sélection entre les « petits » et les « grands » 
      candidats jusqu’au résultat programmé de la victoire
      Macron dès le 1er tour.

      Le pseudo choix annoncé entre la peste et le choléra
      n’a d’autre objectif que de vous rappeler que vous êtes
      malades et que ceux qui vous ont inoculé votre mal
      seront vos médecins traitants (à vos frais) pendant 
      au moins cinq longues années encore.


    • Onecinikiou 3 mai 2017 12:29

      @François Vesin


      Tout votre appareillage conceptuel est calqué sur celui du mainstream médiatique. Commencez par vous départir de cet appareillage si vous voulez vous émancipez de la propagande. 

      MLP n’est nullement le diable, son programme pour la France est sérieux, rationnel et cohérent, sans doute sera-t-il d’ailleurs efficace pour redresser la France, raisons pour lesquelles ils sont l’une et l’autre méthodiquement diabolisés par le Système médiatico-politique dans le but de sidérer les esprits faibles et de les rallier à lui, c’est à dire à sa marionnette. 

      La question est ainsi limpide : en êtes-vous ? Il n’y a pas d’autre interrogation. 

    • Onecinikiou 3 mai 2017 12:30

      @Dzan


      Poursuivez votre interpellation je vous prie, car pour l’instant elle est sibylline.

    • OMAR 3 mai 2017 13:43

      Omar9

      @Kader (ou ce qui se cache derrière cet avatar ;;)

      Libre à toi de penser ce que tu veux de l’immigration.

      Mais ton problème n’est pas tant ce dossier, mais l’Algérie.....

      Alors, si tu es harki, en bon français issu de l’immigration, mais soucieux de la préservation de la culture française, commence plutôt par parfaire ton français et, surtout, ton orthographe....

      Et oublie l’Algérie, car cette élection concerne la France et son peuple, pas le peuple algérien.


    • Alren Alren 3 mai 2017 15:21

      @lautrecote

      Le vote Le Pen est un vote tactique  : il s’agit d’affaiblir au maximum l’ennemi principal et cet ennemi principal, c’est la candidat d’une oligarchie qui conduit l’humanité dans le mur uniquement pour accumuler de la monnaie hélicoptère, aussi bêtement que le feraient des insectes (l’image est mauvaise, car si les insectes faisaient ça, ils seraient disparus depuis longtemps).

      Ne parlez pas du volume d’abstentions, votes blanc ou nuls : qui se souvient de ce taux et qui le cite encore lors du duel Chirac-Le Pen ?
      En revanche on se souvient du 80/20 des suffrages exprimés.

      Plus l’écart Macron-Le Pen sera serré, plus il lui sera malaisé de prendre par ordonnances cet été les mesure anti-sociales tous azimuts qui figurent à son programme.
      D’ailleurs ses thuriféraires sont bien déçus qu’il n’y ait pas de grandes manifs ani-FN ...

      L’élection de MLP à quatre jours du scrutin et avec la stabilité des sondages, est totalement improbable.
      Mais même si elle était, par un phénomène inouï, élue Présidente, elle ne pourrait pas établir une dictature comme nous en avons connu avec Pétain sous protection nazie.
      Il faut pour ça des forces armées putchistes, des milices armées qui n’existent pas en France. Il faut aussi l’aide de la CIA !

      La « menace » FN est équivalente au Grand méchant loup pour les enfants, de la blague.

      Pour combattre Macron au maximum il faut voter FN. Ce qui n’empêchera pas de se donner à fond pour la FI lors des législatives.

      VOTONS TACTIQUEMENT ANTI-MACRON !


    • JBL1960 JBL1960 3 mai 2017 15:48

      @lautrecote Et en allant festoyer à la Rotonde dès le soir du Dimanche 23 avril, avec Brigitte le Macron pucé par Rothschild mérite bien son appellation de « gigolo » dont vous l’affublez ! Fort bien trouvé et article fort bien troussé aussi...
      Je l’ai mis en lien en section commentaire de ma publication du jour de mon tout petit blog ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/05/03/exemple-de-charte-confederale-inspiree-par-un-texte-de-michel-bakounine/ Car comme le précise R71 en commentaire de l’article source, ce texte est : Un exemple d’alternative pour nous gérer sans État ni institutions coercitives obsolètes… Juste un exemple.
      Jugez plutôt : Un exemple de charte confédérale

      “Le congrès réuni à St Imier déclare que :

      1. La destruction de tout pouvoir politique est le premier devoir du prolétariat.
        2) Toute organisation d’un pouvoir politique soi-disant provisoire et révolutionnaire pour amener cette destruction ne peut être qu’une tromperie de plus et serait aussi dangereuse pour le prolétariat, que tous les gouvernements existant aujourd’hui.”
         Congrès de l’Internationale anti-autoritaire de St Imier, 1872 

      Ce texte, pour moi, rejoint ceux qui nous permettent de réfléchir à un mouvement abstentionniste politique qui démontrent que ce n’est nullement une utopie et mieux, que ce rêve vaut mieux que le cauchemar qu’on veut nous imposer, et à la schlague, quand même ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/25/appel-conjoint-pour-un-mouvement-abstentionniste-politique/

      Et oui, non ça veut pas dire oui !


    • François Vesin François Vesin 3 mai 2017 16:47

      @Onecinikiou
      Je ne vous ai pas manqué de respect et,

      en dépit de tout je respecte vos choix !
      Souffrez d’en faire de même sans vous réfugier
      dans des raccourcis qui vous déshonorent.


    • Layly Victor Layly Victor 3 mai 2017 18:23

      @Onecinikiou

      Monsieur Guigue est un ecclésiastique. Un ecclésiastique de la gauche. Je respecte beaucoup les ecclésiastiques, mais je sais que certaines subtilités ne peuvent pas atteindre leur entendement.
      Par exemple, le fait que ne pas respecter et mépriser une grande partie du corps électoral n’est pas très fin.

      Vous avez parlé de Mao et c’est une référence qu’un clerc ne peut pas comprendre. En 1937, quand le Japon impérial a attaqué et submergé la Chine, les communistes chinois étaient engagés dans une guerre civile meurtrière contre le Guomindang nationaliste. Mao n’a pas hésité une seule minute et a demandé un front uni pour sauver la Chine. Ce fut une attitude gaullienne. Que les clercs ne peuvent pas comprendre, car leur idéologie prime sur la survie de la nation.

      Le fait que Macron représente la mort définitive de la nation semble être une évidence, même pour les ecclésiastiques gauchos, et Monsieur Guigue le voit très clairement.
      Mais l’essentiel n’est-il pas d’empêcher Macron, même élu, de faire le plus de mal possible à la France ? Et l’unique façon d’enrayer ce mal n’est-il pas que Marine et NDA aient le plus de voix possibles, même s’ils sont battus ? Qui voyez vous d’autre dans la classe politique pour faire de la résistance ? Surtout pas les prétendus insoumis !

    • L'enfoiré L’enfoiré 3 mai 2017 19:31

      @Layly Victor bonsoir,


        J’aime bien votre analyse.
        Pour faire du social, il faut des rentrées de fonds que l’on appelle PIB à évaluer par habitant et pas lever la tête en regardant le ciel..

        Il y a une erreur à répétition dans le processus des élections françaises : les tours.... les primaires, les secondaires, les tertiaires... et les quaternaires.
        On élimine comme avec la pub d’Evian et on se retrouve à la fin avec le choix de candidats qui ont quelques points positifs et négatifs.
        Le dilemme commence au lieu d’avoir garder les candidats.
        Plus moyen de faire marche arrière et récupérer les éjectés.
        En fait, en France, vous avez presque le même mode des élections qu’aux Etats Unis. 
        La France était aussi malade des rêves de son passé comme les Etats Unis.
        Deux France, deux US...
        La proportionnelle on ne connait pas.
        Les Américains ne reconnaissent même pas leurs électeurs puisqu’ils passent par des grands électeurs.
        La démocratie, il y a tellement de moyens de l’appliquer en dehors de ces deux techniques même si cela prend plus de temps et qui comme chez nous, peut prendre plus de 400 jours pour mettre en place un gouvernement.
        C’est peut-être le prix à payer.....
        .
       
        . 

    • babelouest babelouest 4 mai 2017 04:36

      @Fifi Brind_acier
      Il y a des nuances dans les applications, lui ira encore plus loin que ce que demande Bruxelles, c’est évident. C’est directement la banque au pouvoir, là.

      Donc, tous contre Macron.


    • sarcastelle 4 mai 2017 11:53

      @Layly Victor

      .
      Je regrette de voir appeler « clercs » ce que vous appelez ainsi, car le mot est au contraire porté au pinacle par Benda dans sa trahison desdits clercs, qui est tout de même un bon livre. 

    • Djam Djam 7 mai 2017 12:32

      @Layly Victor
      Puis compléter votre position, je vous propose ce lien... du vérifié, sourcé et de l’évidence pour qui observe et écoute bien ce personnage téléguidé par l’intérieur de lui-même :
      https://networkpointzero.wordpress.com/2017/03/08/macron-cible-par-la-cia/


    • demissionaire bonalors 7 mai 2017 14:01

      @Dom66
      Les bouchers vont aussi te tomber dessus mon Gars et ils vont t’egorger comme une brebis, la tonde c’est avant, maintenant c ’est le méchoui ah ah ah

      Ceci dit bien a vous, je suis comme vous on essaiera de passer entre les gouttes de pluie radioactives smiley


    • gerald2 8 mai 2017 04:34

      @Onecinikiou
      MLP est un instrument du pouvoir.
      Elle ne gagnera jamais car tous les Français savent qu’elle représente l’extrême droite. MLP sert a faire élire l’autre candidat au deuxième tour. A partir de ce constat elle peut bien écrire ce qu’elle veut dans son programme, elle n’aura jamais à le mettre en application. Seul un candidat qui n’est ni d’extrême droite, ni d’extrême gauche peut être élu.


    • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 2 mai 2017 15:30

      @ l’auteur,


      Pour moi, et pour les mêmes raisons, ce sera le vote blanc.

      Cordialement.

      Thierry Saladin

      • Emmanuel38 2 mai 2017 19:12

        @Thierry SALADIN
        Je plusse


      • Dom66 Dom66 2 mai 2017 21:52

        @Thierry SALADIN

        Vote blanc ne compte pas, et en plus c’est un vote exprimé, donc nul.


      • Et hop ! Et hop ! 3 mai 2017 00:55

        @Thierry SALADIN : Regarde cette petite vidée de 1 minute.



      • Raymundo007 Raymundo007 3 mai 2017 06:23

        @Et hop !
        Effectivement, cette vidéo est très intéressante.



      • HELIOS HELIOS 3 mai 2017 10:33

        @Et hop !


        ... tous ceux qui ne se soumette pas a Facebook ne peuvent regarder votre video.
        C’est votre choix, et la politique commerciale de Zuckerberg. Grand bien vous fasse,

      • Dzan 3 mai 2017 10:45

        @Fifi Brind_acier
        Et Asselineau il dit quoi ???


      • Djam Djam 7 mai 2017 12:34

        @Dzan
        Il ne dit rien car il est assommé, et il y a de quoi. Une France scindée en deux, manipulée depuis des années par l’extérieur mais...chuuuuuut il ne faut pas le dire sinon vous êtes ??? Complotiste !!! gagné smiley

        Lisez ceci :
        https://networkpointzero.wordpress.com/2017/03/08/macron-cible-par-la-cia/


      • Plus robert que Redford 2 mai 2017 15:40

        Merci pour cette petite tape sur la gueule de tous ces donneurs de leçons qui voudraient nous faire voter sans vaseline...

        Culpabiliser les électeurs !!

        En voilà une idée qu’elle est géniale !

        Je me croirais revenu au bon temps du cathé, chez m’sieur le curé et sa duègne mère fouettarde qui nous menaçait de purgatoire, voire d’enfer si nous n’avions pas les « bonnes » idées, les « bonnes » pratiques, la « bonne » morale !!!

        Je viens de regarder l’interview d’Emmanuel Todd chez Schneidermann, et j’ai été « ému » (le mot n’est pas trop fort !) de constater combien il verbalisait les conceptions qui sont les miennes depuis quelque temps...

        Non, je n’ai pas honte de m’abstenir pour aller au bout de mes convictions, et comme il le dit si justement, je serai Antigone, plutôt qu’Andromaque !

        Quoi de neuf ??

        SOPHOCLE !!


        • franc 3 mai 2017 04:51
          @Plus robert que Redford

           mais il me semble que Antigone ne s’abstient pas ,elle s’engage et choisit , et elle est condamnée à mort comme Jésus

        • Layly Victor Layly Victor 3 mai 2017 18:29

          @Plus robert que Redford

          Puisque vous parlez de religion et de cathéchisme, le nouveau cantique entonné dans les églises macroniennes est :

          Emmanuel est mon berger
          Rien ne saurait me manquer
          auprès du Cac40 il m’a réconforté
          Et de vagues promesses
          Il m’a désaltéré

          Que de bons souvenirs !

        • Blé 7 mai 2017 13:15

          @Layly Victor

          Un peu d’humour, ça fait du bien.


        • Zevengeur Zevengeur 2 mai 2017 16:13

          Un lecteur du blog « Les crises » a remarqué très pertinemment que l’instrumentalisation me(r)diatique du FN se faisait en 2 temps :

          Phase 1) Entre 2 élections, on « normalise » ce parti en estimant que c’est un parti comme un autre
          Phase 2) Aux élections, lorsqu’il atteint la finale : il redevient un parti fasciste, qui charrie la haine, etc...

          Nous sommes en ce moment en phase 2 !


          • Etbendidon 2 mai 2017 16:28

            @Zevengeur
            Ah ben on l’avait remarqué figurez-vous !
            C pas parcequ’on est gogovoxchiens qu’on est ...
             smiley


          • Gorg Gorg 2 mai 2017 16:39

            @Zevengeur

            Bonjour

            Bien d’accord avec vous... Ce parti sert de repoussoir afin de diriger l’électorat vers le favori du moment.

            D’ailleurs, ce qui est édifiant, les quinze derniers jours avant le 1er tour,  les médias ont préféré taper sur Mélenchon plutôt que sur la Gorgonne…

            Un deuxième tour Micron-MLP les arrangeait pour appliquer la phase 2 dont vous parlez…

            Et le tour était joué… Ce n’est pas beau ça… ? L’élection à un tour…

            On ne cesse d’entendre de brillants connards qui nous enjoignent de voter Micron… En sourdine avant le 1er tour, et à tue tête depuis le 24…

            Qu’ils se démerdent maintenant…

            Cdlt


          • Zevengeur Zevengeur 2 mai 2017 18:14

            @Gorg

            En effet, la montée de Méluche n’a pas échappé aux médiacrates, du coup on appliqua la stratégie phase 2) prévue pour le FN aux Insoumis au cas où ils atteindraient le second tour !

            La stratégie de l’oligarchie est facile à comprendre dès lors que l’on observe les faits !

            En attendant :
            1) les crétins bobos qui ont voté CAC Macron n’y ont vu que du feu...
            2) « On » nous refait le coup pour la Nième fois du front républicain contre le fascisme en nous enjoignant à voter pour le candidat de l’oligarchie
            3) Le pire c’est que cette stratégie que tout le monde avait vu dès le départ sur les blogs a parfaitement fonctionné,
            Les français sont devenus le dernier peuple où l’on manipule l’électeur comme on veut.
            Force est de reconnaitre que les anglo-saxons sont un poil moins c... que nous !


          • Croa Croa 2 mai 2017 19:55

            À Zevengeur,
            Surtout que si on fait un peu de recherches on réalise à la fin que le partit fasciste c’est En Marche et non pas le FN.
            *
            Quand ça apparaîtra au grand jour ils auront l’air malin tous ces votants Macron pour éviter ce qui n’était qu’un leurre.  smiley smiley (jaune, tout de même !) smiley smiley


          • Gorg Gorg 2 mai 2017 20:32

            @Zevengeur

            « les crétins bobos qui ont voté CAC Macron n’y ont vu que du feu »

            Tous ne sont pas crétins, certains y trouvent certainement leur compte... Pour les autres, ne les accablons pas, il y faut de tout pour faire un monde... de plus il y a de nombreux jeunes à peine sortie de l’adolescence... Ils n’ont aucune mémoire politique et ne réagissent qu’au buzz et à l’événementiel...

            "« On » nous refait le coup pour la Nième fois du front républicain contre le fascisme en nous enjoignant à voter pour le candidat de l’oligarchie« 

            En ce qui me concerne, ils peuvent se brosser, je l’ai fait en 2002... et j’ai vu la suite...

            Pour la petite histoire, j’aime bien cette phrase de l’auteur, elle est très juste :

             »Macron veut légiférer par ordonnances pour démolir le code du travail → En m’abstenant, je choisis mon camp → En votant pour lui, tu choisis le sien"


          • Et hop ! Et hop ! 3 mai 2017 00:58

            @Gorg 


            C’est bien expliqué là que le fascisme pendant 5 ans, ça va être pénible :


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 mai 2017 07:46

            @Zevengeur
            C’est la même technique depuis 40 ans, mais les électeurs oublient d’une fois à l’autre ... !! Si le FN est anti républicain, pourquoi n’est-il pas interdit et passe -t-il constamment dans les médias entre deux élections ?


            La technique était rodée depuis 40 ans : entre les deux tours se met en place « le Front Républicain » : « Votez pour nous, sinon ce sera le FN ! », ça a marché du feu de Dieu pendant 40 ans, Chirac a été élu avec + de 80% des suffrages !

            Sauf que ça marche plus. Il y a un os dans le bouillon ! Le électeurs font de la résistance, ils comprennent qu’ils ont été floués par un coup d’état médiatique qui a propulsé les deux baudruches créées par le PS. Comme disait Gobbels, un spécialiste : « Quand on voit les ficelles, la propagande ne marche plus ! »

            Et ils sont de plus en plus nombreux à refuser de choisir entre la peste et le choléra..., malgré le « terrorisme » des deux côtés : insultes, menaces d’apocalypse, chantages et mensonges en tous genres.

            Tout cela inquiète beaucoup les médias presstitués, qui rêvaient pour Macaron du score de Chirac...


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 mai 2017 07:52

            @Croa
            Les deux baudruches pleines de vent sont la création du PS !

            - Mitterrand a poussé le FN dans les médias par tactique politique.

            - Dans le livre « Un Président ne devrait pas dire cela, Hollande explique qu’il a créé »en marche«  !

            - Jospin reconnaît que »l’antifascisme, c’était du théâtre !"


          • Et hop ! Et hop ! 3 mai 2017 09:26

            @Fifi Brind_acier : 


            Arrêtez de dire n’importe quoi, le FN a tout le système contre lui, toutes les calomnies, tous les discours des ministres, toutes les procédures judiciaires de l’euro et du parquet français, toutes les banques qui refusent de lui prêter de l’argent, Marine Le Pen a tout le système contre elle.

            L’UPR a été créée par la CIA pour empêcher le FN d’arriver au pouvoir.

          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 mai 2017 09:44

            @Et hop !
            C’est du théâtre ! Pour diaboliser le FN, pour faire peur aux électeurs, et qu’ils aillent voter pour Macron ! Le FN participe à sa manière à sa propre diabolisation, en dérapant régulièrement !

            - 2012 - Marine valse à Vienne avec les néonazis autrichiens.


            - 2014 - Le dérapage automne hiver du FN est arrivé !

            - 2017- JM le Pen « l’hommage rendu au policier tué est un hommage à l’homosexualité ! »

            PS : Si les banques refusent de prêter de l’argent au FN, c’est plutôt parce qu’il du mal à rembourser, non ! Comment un Parti qui touche autant d’argent public et a des millions d’électeurs ne peut pas s’autofinancer, comme l’ UPR ??
            Vous êtes trop fainéants pour aller coller les affiches ?

          • HELIOS HELIOS 3 mai 2017 10:58

            @Fifi Brind_acier


            Vous qui avez une analyse si bien argumentée, qui avez la « vista » sur tout ce qui se passe en coulisse, qui pensez surement représenter la volonté politique des français et surement l’intérêtmajeur de la France,....

            ..... dans le cas de figure où nous sommes, la nasse - le piège - s’est refermé sur la démocratie et surtout, sur les options politiques, économiques, culturelles de notre pays.

            Malgré la désinformation, la manipulation, l’intoxication et toutes les trahisons volontaires ou non portées par des « petits » interets personnels de gens sans valeurs, comment comprendre la haine que vous portez a Marine Le Pen qui represente si ce n’est la solution actuellement, au moins un grand pas vers les objectifs que vous affichez depuis des années où nous vous lisons sur ce media ???
            Il n’y a qu’une démarche, une seule, qui va bien au delà de la personne femme, blonde, riche, patriote OU PAS qui permet de remettre en cause la voie que vous ne souhaitez pas... cette démarche qui n’engage en rien le soutien et les accusations plus ou moins fallacieuses qu’on lui impute...

            Il faut voter pour Marine Le Pen, non pas pour aider le FN, qui n’arrivera pas a prendre le pouvoir, mais seulement a récupérer lors des législatives la juste représentation des français volée par un système électoral strictement majoritaire... mais pour libérer notre pays d’une mise en coupe réglée par un seul groupe malfaisant qui se présente sous ses aspect socialistes ou de droite alors que ce ne sont que des sectes promouvant quelques uns.... et aujourd’hui soutenus par leurs homologues européens comme le ferait une mafia a l’echelle du continent...

            RIEN, absolument rien ne peut laisser croire que Marine Le Pen agira a l’encontre des interets de notre pays, y compris des positions autres que celles qu’elle met en avant aujourd’hui et cela, en respectant votre avis et votre volonté.

            Ne vous suicidez pas, ne « suicidez »pas la France, votez MARINE.

          • JBL1960 JBL1960 3 mai 2017 16:16

            @Zevengeur D’autant que l’oligarchie, c’est ça ► https://resistance71.wordpress.com/2017/05/03/resistance-politique-la-city-de-londres-les-rothschild/

            La City de Londres est l’épicentre du monde de la finance et le kilomètre et demi au carré le plus riche de la planète, il contient la Banque d’Angleterre sous contrôle de la famille Rothschild, la Lloyd’s de Londres, le London Stock Exchange (bourse de Londres), TOUTES les banques britanniques, les succursales de 385 banques étrangères et de 70 banques américaines.

            Elle a ses propres tribunaux, lois, drapeau et force de police, elle ne fait pas partie de Londres, du greater London, ni de l’Angleterre, ni du Commonwealth britannique. ELLE NE PAIE AUCUN IMPOT !!

            Et maintenant beaucoup savent de qui le Macron pucé par Rothschild est le N.O.M. ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/09/de-qui-macron-de-rothschild-est-il-le-n-o-m/

            Le gars dont la devise est « Député ne daigne, Maire ne puis, Macron suis ! » Tudieu !

            Bon, on moins les mougeons pourront plus dire « Oups, on savait pas » ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/29/je-ne-sais-pas/ Parce que si, on sait maintenant, et c’est bien ça le problème, pour eux, pas pour nous !


          • Dom66 Dom66 3 mai 2017 18:50

            @Et hop !

            La Marine peu raconter ce qu’elle veut mème faire un discours mots pour mots de Fillon,ça ne marche pas. Il y a l’article 16 en France ; et je n’ai pas envie de voir des milices venir sonner aux portes des syndicaliste/ et communistes.

            Rassurez vous je ne veauterais pas Marcon. Je suivrais les moutons...Heu ! Je me suis trompé ...les Français. Mais nous pouvons encore sauver nos âmes….aux législatives


          • Etbendidon 2 mai 2017 16:31

            Ben moi j’ai trois amis (les vrais amis ça se compte sur une main)
            - Le premier m’a dit : fais pas le con, ne vote surtout pas pour Macron !
            - Le deuxième m’a dit : Abstention piège à cons !
            - Le troisième m’a dit : Le plus con c’est le vote blanc !
            Du coup j’vas veauter LePen pour tout faire péter
             smiley


            • Croa Croa 2 mai 2017 20:00

              À Etbendidon,
              Ça ne va pas péter. Au pire, si par chance extraordinaire Macron n’était pas élu, ce serait le bazar mais pas la guerre ou autres vrai désordre. Ses pouvoirs seront juste très limités parce qu’elle ne peut pas gagner les législatives (contrairement à Macron qui peut, lui !)


            • Et hop ! Et hop ! 3 mai 2017 01:01

              @Etbendidon : Si Macron n’est pas élu, tout son comité de soutien disparaît avec lui dans les poubelles de l’histoire.


              Et puis il y aura leur tête quand ils découvriront le résultat, celle de tous les journalistes, la consternation et la désolation.

              Un grand moment de rigolade pour pas cher, juste un bulletin de vote.


            • Bernard Lermite Bernard Lermite 3 mai 2017 06:45

               @Croa
              « Ça ne va pas péter »
               
              Je pense que ce que veux dire Etbendidon par là, c’est que si Marine est élue, cela fera péter une bonne fois pour toute la stratégie de l’oligarchie de pousser Marine au 1er tour pour qu’on y faire barrage au 2eme.
               
              En tous cas, c’est aussi pour cela que je voterai (probablement) Marine à ce 2eme tour.


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 mai 2017 07:56

              @Etbendidon
              Que d’illusions ! Le FN fera comme Sarkozy, Hollande ou Tsipras, il appliquera la feuille de route de la Commission européenne !
              Le FN ne gagnera pas, ce n’est pas prévu au scénario.


            • JL JL 3 mai 2017 08:02

              @Fifi Brind_acier
               

              ’’Le FN ne gagnera pas, ce n’est pas prévu au scénario.’’
               
              Oui, c’est plié. Et tant mieux.

            • Bernard Lermite Bernard Lermite 3 mai 2017 09:05

              @Fifi Brind_acier
              « Le FN ne gagnera pas, »
               
              Là n’est pas le problème ! Au moins, nous aurons voté en suivant notre « conviction » (si je puis dire ! smiley )


            • JL JL 4 mai 2017 09:27

              Confirmation : MLP a perdu hier soir tout espoir de victoire. Et c’est une bonne chose.

               
              Je préfère monter dans une voiture qui va là où je ne veux pas mais dont le chauffeur sait conduire et est prudent, plutôt que dans une voiture qui ne va pas davantage où je voudrais et dont le chauffeur est un chauffard qui ne sait pas conduire. 
               

               
               

            • JL JL 4 mai 2017 11:57

              @Shawford
               

              ’’C’est vrai, mais il nous conduit prudemment ... dans le mur’’
               
              Oui, dans le mur de de la mondialisation libérale, de l’OMC des TAFTA et CETA (*).
               
               Mais il est encore loin, le mur. Oui, je sais, en attendant : les dégâts, la pollution, le satané réchauffement, toussa ...
               
              Mais que faire ? Les gens n’ont pas voulu de Mélenchon président. Peut-être en voudront-ils comme chef de la future majorité ?
               
              (*) pas d’exploitation des gaz de schiste et autres saloperies.


            • doctorix doctorix 2 mai 2017 16:38

              @l’auteur

              Ainsi, vous comptez sur les autres pour empêcher MLP d’être élue.
              Pas très courageux, cette opération Ponce-Pilate.
              Vous auriez l’air fin si elle était élue pour une voix de plus !
              Eh bien moi, qui considère qu’il n’y a pas de plus grand danger pour la France que Macron et ses GOPE, qu’il appliquera scrupuleusement jusqu’à ce que plus un acquit social ne subsiste, et qui ne supporte plus que la ploutocratie dicte mes choix, je vais me boucher le nez et voter MLP.
              Et donc je vous remercie de lui donner votre demie-voix.
              Actuellement, Macron dit tant de conneries qu’il perd un point par jour. Il va en perdre encore pas mal dans le face-à-face, où tout le monde verra à quel point il est nul.
              Ceci ajouté au fait que quand on vote FN, on ne s’en vante pas trop, et je crois que la balance est virtuellement à l’équilibre.
              C’est ce qui autorise France Inter, en proie à une panique frénétique, à mettre le paquet en matière de partialité, et au CSA de fermer honteusement sa gueule devant de telles violations du code électoral.
              Pour moi, rien n’est joué, donc. Brexit, Trump, Fillon, Hamon : j’attends la suite.

              • Thorgal 2 mai 2017 17:14

                @doctorix
                « Brexit, Trump, Fillon, Hamon : j’attends la suite »


                Car tu crois que Hamon était une surprise ?? Hamon est sortie vainqueur des primaires PS pour une raison majeure : faire obstacle à la droite de Mélenchon et empêcher la FI d’aller au 2nd tour. Mission accomplie ... 

              • Zevengeur Zevengeur 2 mai 2017 18:25

                @Thorgal

                Je ne crois pas que la primaire du P« S » ait été manipulés, les électeurs ont fait leur choix.
                Penser l’inverse est de la TC pure (*) !

                L’oligarchie a ensuite adapté sa stratégie au vote de cette primaire.

                Pour l’instant, même si le résultat de l’UPR me semble anormalement faible, je ne crois pas que les votes soient trafiqués en masse.

                (*) Théorie du Complot


              • Attilax Attilax 2 mai 2017 21:23

                @Thorgal
                "Hamon est sortie vainqueur des primaires PS pour une raison majeure : faire obstacle à la droite de Mélenchon et empêcher la FI d’aller au 2nd tour."

                Non, pas du tout. Ça, ils l’ont improvisé après. Hamon a été élu aux primaires parce que Soral et Dieudonné ont demandé à leurs fans de voter Hamon pour exploser Valls. Résultat : 300000 voix en plus venues de nulle part pour Hamon ! Le pauvre n’avait pas du tout prévu d’être choisi, le PS non plus, d’où le cafouillage en règle et un candidat pas bien solide, puis l’explosion du parti. Le PS était déjà en chute libre, mais le missile décisif a été tiré par deux mecs qui voulaient se venger.
                Bien joué, faut reconnaître...


              • Eric F Eric F 2 mai 2017 21:53

                @doctorix
                le vote FN est désormais bien calibré par les sondages, il avait même été plutôt surestimé pour le premier tour. Donc le résultat qui sera prévu par les derniers sondages en fin se semaine sera représentatif à la marge d’incertitude habituelle près, environ 3% en plus ou en moins. Si l’écart est supérieur à 10% à cette date, la position consistant à « laisser voter les convaincus » sera en quelque sorte une acceptation résignée du résultat le moins pire -selon le point de vu de ceux qui choisissent cette option-.

                PS : ceux qui annonçaient une énorme surprise sur le score de NDA ou d’Asselineau ont été totalement démentis par les faits, leurs résultats ont été dans l’ordre de grandeur annoncée.


              • Dom66 Dom66 2 mai 2017 21:57

                @Thorgal
                C’est exactement ça....


              • Dom66 Dom66 2 mai 2017 22:27

                @Zevengeur

                Primaire bidon, sachant que le PS était foutu, il fallait prendre des voix sur le plus dangereux à gauche. Plus une manip pour griller Fion, et Hollandouille a avancé son pion décidé en haut lieu.

                Expliquation ici


                Histoire du produit marketing Macron, pion des Rothschild, Bilderberger, Cukierman et Attali...

                https://www.youtube.com/watch?v=idtCIr-dcgM

                et la vidéo de André Bercoff ici sur AV :

                http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/en-marche-ou-comment-macron-192611



              • Et hop ! Et hop ! 3 mai 2017 01:09

                @Thorgal « Brexit, Trump, Fillon, Hamon : j’attends la suite »


                La liste en France c’est :

                Hollande président sortant tellement bas qu’il ne peut pas se présenter, 
                Valls premier ministre de Hollande éliminé, 
                Sarkozy président éliminé rééliminé, 
                Juppé candidat système éliminé, 
                Hamon candidat du PS éliminé, 
                Fillon premier ministre de Sarko, candidat de l’UMP éliminé,

                Reste Macron, visage de la finance de Hollande, le plus facile à éliminer.




              • Et hop ! Et hop ! 3 mai 2017 01:14

                @Eric F


                So what ? 

                Le système dit que MLP la candidate anti-système n’a aucune chance d’être élue,
                vous lui donnez raison, 
                vous pensez même qu’elle n’est pas vraiment anti-système,
                et vous vous interdisez de voter pour elle.


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 mai 2017 08:02

                @doctorix
                Comme si vous ne saviez pas que le FN appliquera les mêmes GOPé que Macaron !
                Vous aurez en prime, les ratonnades et la chasse aux musulmans !


                Junker, en Juin 2015 après le referendum en Grèce :
                « Il ne peut y avoir de choix démocratiques contre les Traités européens ! »

                L’Europe est « au dessus » de la démocratie.
                Vous pouvez voter ce que vous voulez, ce sont les Traités européens qui s’appliqueront !


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 mai 2017 08:10

                @Et hop !
                Le FN n’est pas anti-système, c’est même la pièce centrale du système ! C’est l’adversaire idéal depuis 40 ans pour faire élire, le ou les candidats promus par l’oligarchie !


                Les autres candidats comme Fillon ou Mélenchon auraient été bien plus difficiles à battre par Macron. Pourquoi croyez-vous que les médias aient mis en scène le PenelopeGate ? Les mêmes enquêtes n’ont pas été menées contre Macron.

                Le problème, c’est que le Front républicain ne fonctionne plus comme avant, les électeurs font de la résistance et refusent de choisir entre la peste et le choléra.

              • Hecetuye howahkan 3 mai 2017 08:42

                @Fifi Brind_acier

                Salut,

                pas terrible ta position stratégique au niveau politique..l’UPR est en échec total, le message n’est pas passé du tout..sauf une misère....et tu refuses la possibilité d’éliminer le FN pour la prochaine élection qui serait en fait la seule option pour cette élection qui gênerait le pouvoir car il pourrait ainsi perdre le FN qui fait élire n’importe qui..toutes les autres options satisfont totalement le pouvoir mondialiste, ne pas voter, voter blanc etc etc .....ce qui serait le cas si il est à 100% un faux parti et un faux opposant comme Melenchon..

                Message de l’UPR

                Communiqué suite à l’alliance de Nicolas Dupont-Aignan avec Marine Le Pen

                En ralliant la candidature de Mme Le Pen vendredi 28 avril 2017, M. Dupont-Aignan achève de s’ancrer définitivement à l’extrême droite.

                FA nous sort lui aussi l’ultra simplification verbale...avec le définitif extrême droite....qui est exactement ce que disent les médias dominant...bizarre autant que simpliste et sans intérêt pour moi...

                SVP merci de ne pas remettre le même disque en route ..« on » a compris les gopé etc....merci à FA...

                Le maître reste le + fort....en face de lui il n’y a que des morceaux d’opposants qui pris un par un ne sont pas durs a battre ..même chose pour le peuple qui est morcelé de partout...

                le maître a un boulevard et sur cette élection absolument rien ne peut le gêner sauf un peu l’élection surprise de MLP....ce serait à développer mais je ne le ferais pas...

                je te salue..

                ps : arrête de mépriser les autres smiley


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 mai 2017 09:58

                @Hecetuye howahkan
                Je ne comprends rien à votre charabia.
                Vous pensez que l’élection du FN gênerait le pouvoir ? Vous plaisantez ?
                Le FN a été créé par le même PS et les mêmes médias que Macron !
                Vous ne voyez pas que c’est une pièce de théâtre entièrement fabriquée ?


              • Bernard Lermite Bernard Lermite 3 mai 2017 10:27

                @Fifi Brind_acier
                « Pourquoi croyez-vous que les médias aient mis en scène le PenelopeGate ? »
                 
                Vous semblez penser que les médias ne voulaient pas de Fillon comme Président. C’est illogique car la politique de « riche » de Fillon leur conviendrait tout à fait.
                 
                La seule explication, selon moi, est que les Médias savaient que Fillon était trop extrême à droite pour passer le 2eme tour. C’est pourquoi, ils ont poussé Juppé aux primaires, puis, comme cela à raté, ils ont poussé Valls et comme cela a encore raté, ils ont démoli Fillon pour tout miser sur Macron. Je pense que ce qui faisait très peur aux Médias, c’est Mélenchon.


              • Bernard Lermite Bernard Lermite 3 mai 2017 10:36

                @Fifi Brind_acier
                « Vous pensez que l’élection du FN gênerait le pouvoir ? Vous plaisantez ? »
                 
                Il suffit pourtant d’écouter les médias depuis le 23 : on ne peut pas dire qu’ils font la promotion du FN en ce moment !  smiley


              • Hecetuye howahkan 3 mai 2017 10:54

                @Fifi Brind_acier

                tu ne comprends rien, oui je savais déjà..çà c’est juste pour me mettre au niveau de ton dernier commentaire...

                sinon http://www.egaliteetreconciliation.fr/Macron-est-un-psychopathe-l-analyse-d-un-psychiatre-italien-45493.html

                c’est mon avis également. et pour les mêmes raisons en gros, ce gars a sans doute pas plus que 10 ans d’age mental.......et là le pouvoir en tient un balaise de taré.... total....


              • HELIOS HELIOS 3 mai 2017 11:20

                @Bernard Lermite

                votre message de 10:27


                ***** Je pense que ce qui faisait très peur aux Médias, c’est Mélenchon. *****

                Mélenchon a fait deux erreurs de communication majeures !
                Pourquoi majeures, tout simplement parce qu’elles sont contreproductives, le solde des convaincus qui rejettent ces propositions etant superieur au solde de ceux qui adherent.
                ... et que sont ces erreurs ? 
                - la constituante.
                Les français ne sont pas collectivistes, mais sont solidaires et attachés a l’histoire de notre pays. La constitution actuelle est bonne, seules les modifications de détails sur son fonctionnement sont contestées. Sa refonte est redoutée et donc a empêchée l’adhesion franche des électeurs « tièdes ».
                - L’immigration
                Les français ne sont pas racistes, pas plus que xénophobes.
                Avec une longue histoire de base chretienne et un humanisme que le monde entier nous envie (sortez de France pour voir) notre pays a toujours été accueillant.
                Helas, la Guerre d’Algerie, comme les vagues d’immigration de populations plus difficilement assimilables -qui est le modèle républicain français, a l’inverse du communautarisme anglo-saxon- les citoyens français reclament depuis longtemps déjà une moderation dans l’immigration legale, une egalité de traitement et un meilleur controle de l’immigration illegale... tout cela dans un contexte de crise economique où cette immigration joue un rôle non négligeable. Le souhait d’ouverture a l’immigration de JL Melenchon, malgré son inflexion, lui a aliéné de nombreux electeurs.

                Mélenchon aurait pu gagner....

              • Bernard Lermite Bernard Lermite 3 mai 2017 12:34

                @HELIOS

                Je ne suis pas d’accord avec vous (mais, moi, je suis Mélenchoniste smiley ) :
                 
                Sur la constituante :
                Il y a une vague de protestation générale contre le « système » actuel : Même Macron a essayé de jouer la dessus en se prétendant anti-système ! « Redonner le pouvoir au Peuple » (par la constituante) est donc, selon moi, un argument qui a été très porteur. Et Marine l’utilise aussi (et elle m’est, par ce coté, sympathique).
                 
                Sur l’immigration : vous considérez cela avec vos yeux de Mariniste  !  smiley
                Pour ma part, je pense que Marine et Mélenchon sont, en fait, proches concurrent sur le terrain de « l’anti-système » et qu’ils cherchent donc tous les 2 à se différentier électoralement en se faisant la guéguerre sur le terrain de l’immigration, qui, selon moi, n’est pas fondamental.
                 
                C’est pour cette raison que je voterai (probablement) Marine au 2eme tour.


              • HELIOS HELIOS 3 mai 2017 13:35

                @Bernard Lermite

                Je vous comprend parfaitement... tout dépend de ce que l’on met derriere le mot « constituante ».

                Ce que proposent les equipes de JL Mélenchon, a mon avis, semble etre une remise a plat de tout.
                Or pour moi,il faut ameliorer l’existant et remettre de la souveraineté populaire.

                Des cumuls aux modes de scrutin en passant par les variables d’ajustement comme le nombre de députés et la durée des mandats, n’appelle pas a une constituante.

                Pour le reste, je l’ai déjà ecrit par ailleurs je n’ai pas peur de MLP ni de l’immigration... j’ai beaucoup plus peur des pseudos socialistes et des supports de la « classe » internationaliste qui traitent les peuples comme des clients.

                merci d’avoir echangé avec moi

              • JBL1960 JBL1960 3 mai 2017 16:28

                @Dom66 Absolument... Concernant le dernier Bilderberg on se demande ce qu’est devenu René la Taupe de PE parce qu’il a raconté pas mal de konneries quand même, non ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/29/rene-la-taupe-au-bilderberg2016/
                On sait où le prochain est prévu, parce qu’avec la dernière représentation du Barnum, prévue ce dimanche, on sait pas grand chose ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/07/bilderberger-2016/ Bon comptez pas sur Jean-François Kahn y connait pas, y sait même pas ce que c’est !


              • Dom66 Dom66 3 mai 2017 18:58

                @JBL1960
                Juste un petit mot....Super votre blog, je vais y revenir. BRAVO
                Pour info je suis adhérant de l’AIM (American Indian movment) https://www.aimovement.org/
                Amic’


              • babelouest babelouest 4 mai 2017 04:46

                @HELIOS
                « ce qu’on met derrière le mot Constitution » ?

                On peut mettre ça, par exemple.

                https://ti1ca.com/ho9gskm3-preambule-prop-modif-constit-revisi-23-04-2017-preambule-prop-modif-constit-revisi-23-04-2017.pdf.html


              • Eric F Eric F 9 mai 2017 15:03

                @Et hop !
                Nous sommes amenés d’admettre que les sondages reflètent effectivement l’état de l’opinion à quelques pourcents près, même si nous souhaiterions autre chose.
                Par ailleurs, on peut vouloir changer profondément le système, mais trouver que le repli isolationniste xénophobe est une option encore pire que le système.
                Donc en cas de risque d’inondation contribuer à ériger une digue, mais sinon, pas de coup de pouce au système.


              • covadonga*722 covadonga*722 9 mai 2017 18:02

                @Eric F
                 le repli isolationniste xénophobe est une option encore pire que le système. 



                tttt débarrassez vous de ces pudeurs de gazelles , nommez nous comme le font vos amis aliens si exotiques si culturellement égaux et si assimilable , eux nous disent et nous pensent sous-chiens !
                quand au fn et a mélenchon leur fonction est identique capter la colère 
                identitaire et sociale 
                yep chers éduqués de gauche a belles conscience démocratique bénissez le ciel que le clan de Montretout capte et maintienne dans les urnes la colère identitaire.
                Le jour ou le peuple de ce sol décideras que le vote n’est pas l’ultime épée , ils vous en cuira les dhimmis vous goutterez aux charmes des guerres balkaniques.
                Yep au régionales des millions de voix jetées aux ordures , à cette élections 11 millions 
                d’électeurs avec un grand crachat dans la gueule , votre digue tôt ou tard sera emportée et vous avec ......
                hé hé le dormeur s’est éveillé 

              • flourens flourens 2 mai 2017 17:50

                bon, pas mieux
                juste une remarque autour de l’agitation pour Macron, ça me fait penser aux SDF, quand il fait -10, tout le monde en parle, c’est une urgence absolue, les politiques montent au créneaux pour dire que c’est insupportable bien que cela ne soit que le résultat de leurs actions, le reste du temps, les SDF peuvent crever dans la rue, tout le monde s’en moque, Macron en 1er, le FN c’est comme les SDF, c’est toute l’année qu’il faut s’en occuper et non une fois tout les 5 ans


                • Croa Croa 2 mai 2017 20:08

                  À flourens
                  Ce serait bien justement de parler des SDF maintenant. C’est à cause du système en place depuis une quarantaine d’année que nous en avons tant et de plus en plus. Avec Macron ça va encore empirer, forcément puisque ce sera toujours la même politique en puissance 10 !
                  *
                  À en dégueuler ! smiley



                • cétacose2 2 mai 2017 20:35

                  Le vote blanc, tant qu’il ne sera pas « homologué » est un acte lache et timoré Pour dimanche on a pas le choix soit on donne un pouvoir démesuré à un caractériel immature et capricieux soit on porte son choix sur une femme qui aime et se dévoue pour son pays ..mais si on est mIsogyne ,malhonnète ou idiot .... ?


                  • Lugsama Lugsama 3 mai 2017 10:43

                    @cétacose2

                    ne vous inquiétez elle va séduire beaucoup d’idiot.


                  • DantonQ Jean nemare 2 mai 2017 21:41

                    Bravo camarade ! Le coup de la culpabilité de ceux qui ne veulent pas donner leur voix au pantin de l’oligarchie, c’est terminé ! Tu as raison, quelque soit le niveau de l’absention, La Poissonnière du F-haine sera battue et c’est le macreau de l’Oligarchie qui sera élu. 


                    J’en veux a tous ces crétins et ses minables de nous avoir balancé Macron dans les pattes, et mon seul espoir, ma revanche, comme celle de millions de Français qui rejettent Macron de tous les pors de leur peau, c’est qu’il se retrouve pieds et poings liés au lendemain des législatives avec une « majorité » tellement fragile et précaire qu’il ne puisse pas mener ses réformes néfastes et que l’opposition de gauche de Mélenchon au parlement puisse bloquer tous les sales coups qu’il voudra porter aux Français. 

                    Bref, une sorte de cohabitation entre un Président réduit à l’impuissance et un Parlement hostile. Voilà notre revanche !

                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 mai 2017 08:17

                      @Jean nemare
                      Les électeurs mécontents sont pourtant majoritaires dans ce pays !
                      Ils ont voté Poutou, FN, Arthaud, Asselineau, Mélenchon, Lassalle, Hamon et Dupond Aignan. Additionnez les scores, vous allez trouver 55%.
                      Sauf que divisés en 8, ça donne peanuts !


                      L’UPR propose depuis 10 ans, un rassemblement provisoire des Partis et des électeurs, au dessus des clivages, pour sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN. Refus outré de tous les militants et Partis politiques cités, ils rêvent tous « de changer les Traités » ! Vous voilà bien avancés, avoir à choisir entre la peste et le choléra !

                      Les 55% rassemblés, nous n’aurions eu ni Macaron, ni la SARL le Pen au 2e tour !
                      Et dans une semaine, on aurait déposé à Bruxelles la demande de sortie de ce foutoir européen !

                    • HELIOS HELIOS 3 mai 2017 11:27

                      @Fifi Brind_acier

                      alors, pourquoi ne pas etre efficace et voter pour celui qui aurait pu porter ces 55 %, hein ???

                      Allons, il reste encore une chance, bien mince, mais a force de se tirer des balles dans le pied, cela devient difficile de marcher....

                      Dernière chance : voter Marine Le Pen dimanche, même avec une pince a linge sur le nez.

                      Il reste nsuite les legislative pour decisder des dates d’action pour les renegociations ou le retrait de la France de l’UE

                    • Attilax Attilax 7 mai 2017 12:02

                      @HELIOS
                      Ce que Fifi essaie de vous expliquer, c’est que ce sont les deux faces d’une même pièce. Le débat a prouvé que MLP ne voulait pas sérieusement du pouvoir, je ne peux pas croire qu’elle ait été nulle à ce point par hasard. Depuis des décennies, ils ne servent qu’à faire élire des gens dont on ne veut pas, c’est leur fonction, canaliser toutes les colère dans un repoussoir qui permet à la classe dirigeante de ne jamais perdre le pouvoir.
                      Combien de fois avant que vous ne compreniez que votre colère est instrumentalisée ? Ça fait 30 ans que ça dure, vous n’avez toujours pas compris ?

                      Fifi a raison, seul un mouvement patriote neutre idéologiquement pourra rassembler tous ceux qui veulent récupérer le pays. FI, FN, DLF, PRCF, et tous ceux de tous bords qui estiment que c’est une priorité absolue doivent oublier leurs idéologies pour se grouper dans l’intérêt national.
                      Tant que nous serons ennemis, séparés, nous serons seuls et l’oligarchie gagnera. Il faut oublier nos haines réciproques, ce qui nous rassemble est plus important que ce qui nous divise.


                    • Eric F Eric F 2 mai 2017 21:45

                      « Macron sera élu, mais je souhaite qu’il soit élu dans les pires conditions »
                      ça se tient, c’est à dire ne pas contribuer à faire passer la candidate xénophobe, mais sans faire un triomphe au candidat des banques (qui veut supprimer l’ISF sur les capitaux financiers).


                      • Et hop ! Et hop ! 3 mai 2017 01:19

                        @Eric F


                        Tu souhaite que Macron le candidat fasciste soit élu, et pas le vrai candidat anti-fasciste

                        Une fois élu, tu ne pourra pas t’opposer, parce que justement Macron est vraiment fasciste.


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 mai 2017 08:25

                        @Et hop !
                        Et le FN est la baudruche créée par Mitterrand pour faire élire le Macaron, créé lui aussi par Hollande et Attali ! Vous ne voyez pas le flou du programme du FN, qui se contredit sans cesse, sur l’euro et la sortie de l’ UE ?? L’euro est déjà la monnaie commune aux pays de la zone euro !


                        Les 4 souverainetés que réclame le FN sont la base même des Traités européens !
                        Si vous imaginez que le FN aura l’unanimité pour remettre à plat 60 ans de Traités, c’est que vous ne comprenez rien au fonctionnement de l’ UE !

                        Pour renégocier les Traités, article 48 du TFUE, il n’y a pas de date butoir. Mais il faut l’unanimité sur chaque proposition. La Convention des 27 pays peut durer 5 ans ou plus ! Il suffit qu’1 seul pays joue la montre, et dans 10 ans, vous y êtes encore !

                      • Durand Durand 3 mai 2017 08:40

                        @Fifi Brind_acier



                        Entre un pire certain et un flou, il faut être stupide pour s’abstenir ou voter blanc ou nul car l’un des deux candidats sera élu de toute manières... 

                        Entre un pire certain avec Macron et un mieux hypothétique avec MLP , il vaut toujours mieux choisir MLP. 

                        S’abstenir ou voter blanc ou nul n’est absolument pas pertinent sauf à aimer apprendre après le dépouillement pour qui l’on a voté en s’abstenant !



                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 mai 2017 10:00

                        @Durand
                        un mieux hypothétique avec MLP

                        Macron et le FN ont été propulsés par le même PS et les mêmes médias !


                      • Durand Durand 3 mai 2017 10:42

                        @Fifi Brind_acier


                        Que le FN de Jean-Marie Le Pen ait été propuslsé par Mitterand par stratégie est quasi certain. Mais que MLP ait cherché à dédiaboliser son parti est absolument certain. Il apparaît donc que le FN a été diabolisé À SON COPS DÉFENDANT...

                        Le simple fait que vous utilisiez alternativement la diabolisation du FN quand sa vous arrange et que vous disiez, par ailleurs, qu’il n’est qu’un simple épouvantail, montre bien toute la perversion et l’esprit manipulateur qui anime vos propos.



                        VOUS NE POUVEZ PAS DIRE QUE MITTERAND A INSTRUMENTALISÉ LE FN POUR QU’IL SERVE D’ÉPOUVANTAIL ET LE REPROCHER À MARINE LE PEN, ALORS QU’ELLE A TOUT FAIT POUR LE DÉDIABOLISER !





                      • Attilax Attilax 7 mai 2017 12:20

                        @Durand
                        Alors comment expliquez-vous qu’elle ait été aussi NULLE au débat ? Elle avait un angle de tir historique, tous les arguments en main pour enfin sortir la tête du caniveau où les médias les maintiennent depuis des années, et elle a fait exactement ce que les chiens de garde attendaient qu’elle fasse : elle s’est comportée comme un bouledogue, venimeuse, agressive, vindicative, haineuse et surtout incohérente. Elle s’est tirée une balle dans le pied. Elle s’est révélée poissonnière là où on attendait une présidente. Pourtant elle en avait des munitions : indépendance nationale, démocratie directe, moralisation des élus, non alignement sur les USA, paix dans le monde, il y avait tellement de thèmes positifs à traiter ! Mais non, elle est restée dans la fange, son message a été noyé dans le torrent d’immondices qu’ils se sont envoyés à la face et Macron passe pour le sauveur du pays , un comble !!!
                        Le FN ne pourra jamais rassembler, il est trop clivant idéologiquement, ces élections le prouvent une fois de plus. 76.5% des français ne voulaient pas de Macron, mais ils le préféreront encore à MLP, quel que puisse être son programme.
                        Quand allez-vous le comprendre ? Combien de générations de Le Pen seront nécessaires pour que vous pigiez que vous n’accéderez jamais au pouvoir par les urnes ?
                        L’idée d’une plate-forme patriote commune mélangeant toutes les tendances est à mon avis la seule qui pourrait nous tirer de cette merde. Un truc qui rassurerait toutes les obédiences, qui donnerait des gages aussi bien aux électeurs FN qu’à ceux de la FI. C’est possible, c’est ce qu’a essayé de faire Bad Ass. le problème, c’est les ego des chefs, qui voudront tous être chef de ce mouvement. Il faudrait peut-être avoir un représentant neutre aussi qui représente tout le monde tout en n’étant encarté nulle part. Quelqu’un qui puisse être accepté par tous comme un représentant global des patriotes, mais juste une voix, pas un décideur. Un vrai représentant, quoi.


                      • Jonas Jonas 2 mai 2017 21:48
                        Bon, au moins, le choix est clair : soit la destruction de la France, de sa culture et de son patrimoine livré au mondialisme économique déshumanisant de Macron (loi El-Khomri, ubérisation de la société, etc...) et à l’immigration de masse islamisée, soit la protection de l’identité française, de ses acquis sociaux, de ses valeurs par Marine Le Pen.
                        Dans le cadre du projet de mondialisation, Macron a par exemple personnellement organisé le démantèlement de l’entreprise Alstom, fleuron de l’innovation française.

                        Qui voudra de Macron comme président, avec un gouvernement soutenu par Manuel Valls, François Hollande, Jacques Attali, Pierre Bergé, Vincent Bolloré, Bertrand Delanoë, François Bayrou, Bernard Kouchner, Robert Hue, et peut-être même le retour du pédophile Daniel Cohn-Bendit en tant que ministre ?

                        Macron, pour le port du voile islamique en entreprise !

                        Macron soutient Mohamed Saou, un collaborateur de son mouvement « En marche », lié à une mouvance de l’Islam radical raciste et antisémite !
                        Macron veut créer une autoroute migratoire de l’Algérie vers la France !

                        • Dom66 Dom66 2 mai 2017 22:40

                          @Jonas

                          Donc vous avez voté FN au premier tour ?

                          Vous avez entièrement raison Macron sera sans doute le pire des présidents de la France , c’est peu dire quand on pense aux deux guignoles Hollandouille et Sarkouille, mais si vous avez voté FN ne venez pas pleurer, car les Français ne veulent pas du FN. Le FN a été créé comme repoussoir pour faire élire un veau, et c’est ce qui va se passer.

                          Donc il faut dire :merci aux abstentionnistes et aux Le Penistes , vous avez été super utiles encore une fois.

                          Je ne participerai pas à cette mascarade, aucun des deux guignols n’aura mon vote au deuxième tour. Si les Français décident d’avoir Marcon, car c’est lui hélas qui va gagner, Pue-Jadas et les autres ont décidé selon leurs maitres, alors que les moutons aillent brouter.Sans moi.


                        • Durand Durand 3 mai 2017 08:58

                          @Dom66


                          En vous abstenant, vous apprendrez après le dépouillement pour qui vous avez voté !

                          Il y a toujours un moins pire et seul voter pour lui (elle...) est pertinent. Toutes les explications justifiant l’abstention ne relèvent que d’une auto-persuasion hypocrite qu’aucun réalisme ne justifiera jamais. 

                          En vous abstenant vous n’êtes pas neutre : vous favorisez celui qui est le plus haut dans les sondages et contre lequel vous ne pourrez rien parce qu’il sera protégé par l’oligarchie : Macron !

                          Dans un cadre national, il sera beaucoup plus facile de se débarrasser de MLP si elle dérape, que d’un Macron protégé par Bruxelles...

                          Avec Macron, le pire est certain..., avec MLP, le mieux n’est qu’hypothétique mais il n’en demeure pas mois qu’il nous reste un choix, par défaut, certes, mais un choix quand-même et il faut l’assumer.





                          • Remosra 2 mai 2017 22:39

                            @Passante

                            C’est qui ce mec ?
                            A t il un FB que je lui donne ma version des choses afin qu’il s’aperçoit que tout les Français ne sont pas dupes !?
                            Et si on lui donne une version différente, sera t il en mesure de montrer ce qu’il ce passe dans la tête des Français !?


                          • Lugsama Lugsama 3 mai 2017 10:45

                            @Passante

                            Outre atlantique les français ont voté a plus de 50% pour lui au premier tour.

                          • Passante Passante 3 mai 2017 12:10

                            @Remosra

                            c’est un bon représentant de la droite américaine classique pure et dure,
                            il collabore parfois avec alex jones et miroite dans le milieu de paul watson et mark dice, les impitoyables.
                            il doit avoir un FB à partir de son « à propos » sur youtube, c’est un journaliste radio qui a roulé sa bosse depuis... que la vénus de Milo, c’est Vitch.
                            ils sait que la plupart des français ne sont pas dupes, mais c’est un « pragmatic »...


                          • Passante Passante 3 mai 2017 12:19

                            @Lugsama

                            rien de plus logique,
                            cette vidéo montre d’ailleurs comment macron a repris mot pour mot la campagne obama-08


                          • izarn izarn 2 mai 2017 22:25

                            Moi je souhaite que Marine soit élue, dans de bonne condition et que Macronibus soit écrabouillé !
                            Vos discours de fiottes m’indifferent...
                            Merde jaune ou brune dans ton caca....
                            C’est ton problème, va voir ton psy.


                            • izarn izarn 2 mai 2017 22:45

                              @izarn
                              J’en ai assez de répeter la meme chose aux connards...Sur l’euro, l’UE, le dollar...
                              Je me repose...
                              Visiblement les crétins sont increvables...Ca fume le chichon à fond la caisse...
                              Dés fois que ça vous rende réaliste ?
                              Peut-etre qu’il faudrait forcer la dose ?
                              Ha no !
                              Le trostko mélanchonisme !
                              Meme Chavez n’aurait rien compris !
                              Ma ! Kadhafi es multo sympathico !
                              No comprehendo Mélenchono ?

                              Nein ! Solution finale ! Extermination !
                              (Mélenchon sur la Libye)

                              Bref... Dites, les mecs « mélenchonistes »....
                              Votez Marine...Je crois qu’elle est plus proche de Chavez que vous ne le croyez !
                               smiley

                              (Je crois qu’en ce moment les venuezuelliens ne s’y trompent pas ! Et meme la totalité de l’Amérique du Sud smiley Et meme 150 millions d’américains du nord)

                              Mais l’humanité est devant quelques sombres connards...
                              De toutes les façons vous perdrez...Les connards.
                              Nous aurons la victoire, car vous etes trop cons...
                              La merde, la destination c’est les chiottes.


                            • Dom66 Dom66 2 mai 2017 22:49

                              @izarn

                              Ne vous tracassez pas « Narine Le P’Haine » ne sera pas élu ; le Crif et la mafia financière avec les Pue-Jadas en ont décidé ainsi et en plus avec le troupeau de moutons qui vont veauter Marcon.

                              C’est hélas trop tard. Sachant que depuis toujours le FN est un épouvantail, il fallait voter pour quelqu’un d’autre au 1er tour.

                              Voici en avant première le prochain défilé du 14 Juillet

                              https://www.liveleak.com/view?i=ea7_1493034768



                            • izarn izarn 2 mai 2017 23:01

                              @izarn
                              A par ça je voudrais dire que Marine connait trés bien tous les dossiers. Mais qu’elle est prudente, style populisme...Pour se faire élire, hein ?
                              N’imaginez pas trois minutes, qu’elle ne sait pas à quoi elle droit faire front....
                              Marine c’est du solide. Pas du Macron....A coté Macron c’est le zéro absolu.
                              Il s’agit de combattre, pas de collaborer.
                              Nous devons combattre !
                              Aux armes citoyens !
                              Mais positif, pour l’Europe, et pour l’Humanité !
                              Meme Trump écrasé par le « deep state »....
                              Nous devons élire Marine Le Pen !
                              Au nom de l’occident et de l’Humanité !


                            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 mai 2017 08:31

                              @izarn
                              C’est ça, insultez bien les gens, ça va leur donner envie de voter FN !
                              Comparez le FN avec Chavez, fallait oser !
                              Si le FN a un programme « de Gôoche » c’est pour mieux attirer les gogos dans la nasse.
                              Dans les faits, le FN a voté pour les licenciements boursiers !


                            • Et hop ! Et hop ! 3 mai 2017 09:21

                              @Fifi Brind_acier : 


                              Fifi, la stratégie électorale de M. Asselineau était catastrophique, il n’a fait que 0,8 %, il est éliminé, donc ne continuez pas à dire qu’il faut mettre en avant une sortie immédiate de l’UE et de l’euro.

                              Celle de Marine était bonne, elle est en position de pouvoir être élue et prendre le pouvoir pour conduire une politique de sortie de l’UE avec un referendum comme le Brexit.

                              Il n’est même pas sûr que les Français voteraient pour la sortie de l’euro si il n’ya pas au préalable une bonne campagne de désinformation. Et c’est là que M. Asselineau aura un rôle indispensable.

                              Si Macron est élu, il est certain qu’il n’y aura aucune sortie de l’UE, ni par l’artiocle 50 ni d’aucune façon.

                            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 mai 2017 10:07

                              @Et hop !
                              Continuez donc de rêvasser !
                              Si le FN est aussi haut, c’est à cause du chômage, pas de son programme, qui est nullissime ! Il n’est pas possible de faire une politique nationale protectionniste dans le cadre européen.


                              Marine ne sait même pas que l’euro est déjà une monnaie commune !
                              Une monnaie unique correspond à 1 seul pays, 1 seule économie, 1 seul peuple.
                              Ce qui n’est pas le cas des pays européens.
                              L’euro est une monnaie commune avec un taux de change unique.
                              Si vous vous informiez sur les monnaies avec Asselineau, vous le sauriez.

                            • Durand Durand 3 mai 2017 10:58

                              @Et hop !


                              Laisse béton, Et hop ! Stratégiquement seul l’élection de Macron peut permettre à l’upr de tenter de survivre après le 8 Mai...

                              Fifi prône l’abstention pour faire élire Macron, mais son intérêt est de voter Macron. C’est ce qu’elle fera mais ne s’en vantera jamais... Après tous les crachats que l’upr a envoyé sur Marine Le Pen, si elle est élue, l’upr est morte...

                              Fifi !..., quand la perversion s’allie à l’hypocrisie... !





                            • Lugsama Lugsama 3 mai 2017 11:09

                              @izarn

                              Mange bien ta défaite « le connard ».

                            • Sozenz 2 mai 2017 22:40

                              BRAVOOOOOOOOOOO Bruno !!


                              • cétacose2 3 mai 2017 08:29

                                Faire l’autruche c’est faire l’autre riche et les financiers savent comment s’y prendre avec une masse crédule et indolente ,aussi pour une fois ,une fois seulement, sortez la tète du sable avant qu’il ne se transforme en béton....


                                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 mai 2017 08:32

                                  @cétacose2
                                  Vous savez ce qu’elle vous dit « la masse crédule et indolente » ?
                                  Qu’elle résiste à la manipulation et refuse de choisir entre la peste et le choléra !


                                • Bernard Lermite Bernard Lermite 3 mai 2017 09:21

                                  J’aimerais bien savoir pour qui voteront ceux qui ont voté JLM au 1er tour.
                                   
                                  Si c’est le cas, Merci de me plusser si vous voterez plutôt Marine au 2eme tour et de me moinsser si vous voterez plutôt Macron (et de ne rien faire si vous voterez blanc, nul ou abstention)
                                   
                                  Le pourcentage, chez les insoumis, de votant Marine a ce 2eme tour sera donc :
                                   
                                   (M - 1) / 2 * 100    # M étant la « moyenne » qui s’affiche en mettant le curseur juste derrière les étoiles.
                                   
                                  Tricher ici serait idiot !

                                  PS : Je vais essayer de me plusser moi même.


                                  • Bernard Lermite Bernard Lermite 3 mai 2017 09:24

                                    @Bernard Lermite
                                     
                                    .. de la même manière, il serait intéressant de connaitre la proportion de véritables insoumis chez les « insoumis »,
                                     
                                    Merci donc, si vous avez voté JLM au 1er tour, de me plusser si vous voterez Marine au 2eme tour et de me moinsser si ce n’est pas le cas (si vous vauterez Macron ou Blanc ou abstention)
                                     
                                    Le taux d’insoumission des « insoumis » sera, là encore :

                                    T = (M - 1) / 2 * 100
                                     
                                    PS : Je me plusse.


                                  • Bernard Lermite Bernard Lermite 3 mai 2017 09:29

                                    @Bernard Lermite
                                     
                                    ... et si vous trouvez que mon idée est idiote, et bien vous pouvez me moinsser ici smiley


                                  • Lugsama Lugsama 3 mai 2017 10:50

                                    @Bernard Lermite

                                    Selon le derniers sondage « KANTAR-SOFRES-ONEPOINT » (hier) c’est :

                                    52% Macron
                                    31% abstention
                                    17% Lepen

                                    De rien.

                                  • Bernard Lermite Bernard Lermite 3 mai 2017 11:17

                                    @Lugsama
                                     
                                    Merci.

                                    D’un autre coté, je me méfie des sondages que je ne fais pas moi même smiley
                                     
                                    Et un sondage sur les seuls Agoravoxiens m’intéresse aussi car je pense qu’ils sont moins « moutons » que la population en général.


                                  • Bernard Lermite Bernard Lermite 6 mai 2017 10:05

                                    Ma pèche aura été maigre ... mais de qualité !  smiley
                                     
                                    Au bout de 3 jours nous avons :
                                    - 1er sondage :     M = 3.0 (avec 3 votes) —> 100%
                                    - 2eme sondage : M = 2.5 (avec 4 votes) —> 75%
                                     
                                    Donc, sur ces 4 France Insoumise,
                                    - 3 envisagent de voter Marine (les 3 du 1er sondage),
                                    - 1 envisage voter Blanc ou Nul ou abstention (25% du 2eme sondage),
                                    - Personne n’envisage de veauter Macron (1er sondage) !
                                     
                                    4 personnes, ce n’est pas beaucoup pour un sondage mais ces 4 là montrent qu’ils sont des insoumis véritables !
                                     
                                    Mais il est vrai que nous sommes sur AV  smiley


                                  • Hervé Hum Hervé Hum 3 mai 2017 09:27

                                    En m’abstenant le 7 mai, je ne favorise pas le FN. Je conteste la légitimité d’une élection qui a été truquée par la scandaleuse partialité des médias. Ce n’est pas la même chose.

                                    encore quelqu’un d’à priori censé qu confond abstention, vote blanc et vote nul.

                                    L’abstention est, par définition, ne pas donner sa position sur l’élection et donc, n’entame pas la légitimité de l’élu(e).. Les médias parlent d’ailleurs de désintérêt, voir de colère, mais minorent fortement le % de contestataire, car la contestation de l’élection passe par le vote nul en premier et en second lieu par le vote blanc, qui signifie qu’on refuse de donner sa légitimité aux deux candidats en lice.

                                    Si avant le comptage séparé des votes blancs, nuls et abstention cela ne faisait pas de différence, maintenant que le comptage est séparé, cela fait une grande différence.

                                    Autrement dit, et au vu de votre position, vous devez voter nul e, priorité ou blanc, mais pas vous abstenir.

                                    Si maintenant votre contre argument consiste à dire que les comptages sont truqués, alors, s’abstenir ne fait aucune différence, mais dans le doute, vaut mieux agir en accord avec sa position et non en porte à faux.


                                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 mai 2017 10:10

                                      @Hervé Hum
                                      Merci pour ce rappel salutaire, mais beaucoup d’électeurs sont tellement écoeurés, qu’ils ne se déplaceront pas pour aller mettre un bulletin blanc ou nul, c’est bien dommage !


                                    • Lugsama Lugsama 3 mai 2017 11:19

                                      @Hervé Hum

                                      Les élections étaient truqués cous avez donc voter Macron sans le vouloir ?

                                      Ah non c’est truqué seulement pour les autres..

                                    • Hervé Hum Hervé Hum 3 mai 2017 11:42

                                      @Lugsama

                                      J’ai pourtant pris soin de l’écrire dans mon commentaire, si les élections sont truquées, s’abstenir est aussi voter pour Macron, car par définition, c’est que le vote est une illusion et donc, le vainqueur décidé à l’avance..

                                      Bref, je sais pas quelle est votre position, mais si vous êtes un abstentionniste en raison du trucage du vote, vous êtes bel et bien le plus ridicule de nous deux, car dans le cas où le trucage est disons, marginal, alors, voter blanc ou nul garde son sens, mais s’abstenir pour cause de trucage est quelle que soit la réponse, absurde, puisque vous prenez les devant et ne vous donnez aucune chance de contester la légitimité de l’élu(e)... Même sans besoin de trucage !!!


                                    • Hervé Hum Hervé Hum 3 mai 2017 11:44

                                      @Fifi Brind_acier

                                      Pour une fois que nous sommes totalement d’accord. Tant mieux !!!


                                    • Dom66 Dom66 3 mai 2017 19:28

                                      @Hervé Hum

                                      L’abstention est le chiffre qui est annoncé en premier et celui qui leurs fait peur. Si sur 100 électeurs 60% s’abstiennent le vainqueur sera élu avec 40 % des suffrages (blancs et nuls confondus). Mais au moins le mec saura que la majorité des électeurs est contre lui.

                                      Maintenant sur 100 électeurs 10 % d’abstention et 50 % de votes blancs ou nuls (votes qui ne sont pas comptabilisés mais exprimés) soit encore une fois 60 % contre, et bien le mec est élu sur 90 % d’électeurs.


                                    • Hervé Hum Hervé Hum 3 mai 2017 22:46

                                      @Dom66

                                      Encore un qui me joue le sketch des croissants de Fernand Raynaud.

                                      Vous ne contre argumentez pas, vous ignorez ce que j’écris pour affirmez sans étayer votre propos.

                                      Ce que vous écrivez n’a aucune valeur, car si vous tenez compte des votes blancs et nul comme vous le faites ici, et bien le mec ou la nana est élu avec moins de 25 % des votants Par contre, s’il y a seulement des abstention, et bien il est élu avec plus de 50% des votants.

                                      C’est badaud, mais l’abstention ne peut jamais faire partie des votants, vu qu’ils s’abstiennent !

                                      C’est pour cette raison que les votes blancs et nuls sont comptabilisés, mais pas exprimés et donc, rangés du même coté que les abstentions.

                                      Bref, encore un shadok


                                    • baldis30 3 mai 2017 09:39

                                      bonjour,

                                      la manipulation amicale par la peur ? .....

                                      Vous avez des amis curieux ..... ! pas besoins d’ennemis ... smiley


                                      • Hecetuye howahkan 3 mai 2017 09:40

                                        Ami dans le doute bonjours

                                        il me semble que aussi longtemps que la masse joue au jeu du monopoly, de l’échelle sociale , de la compétition, du meilleur, de la loi du plus fort qui est la démocratie, car les 24% de Mr M vont devenir 100 % si il est élu, ce qui n’est pas sur..etc

                                        aussi longtemps que cela dure....comme vous ne touchez JAMAIS à la source du problème....les 3000 dernières années seront les 3000 prochaines..

                                        que reste t’il ? l’espoir..

                                        c’est quoi l’espoir ? le désir de ne rien changer du tout là de suite ni plus tard..,juste un rêve d’enfant à l’ age adulte et qui vire au cauchemar ..et donc de refuser de devenir par éveil intelligent coopératif, partageur,équitable,aidant etc etc

                                        si ceci n’est pas d’une stupidité absolue...cela indique que le problème n’est pas l’élite financière mais la masse...qui est des lors le créateur de ces monstres...

                                        et là je vous l’accorde ,c’est déjà moins drôle car « je » passe de la position d’accusateur à celle d’accusé ,accusé de quoi ?

                                        d’avoir créé et permis que les pires d’entre nous deviennent nos maîtres en refusant la seule voie qui est la voie coopérative volontaire équitable....pour choisir celle de « moi seul au monde »....

                                        ceci sera nié...farouchement avec haine peut être même...

                                        PS : nous sommes mortels....ce qui veut dire, nous n’avons pas le temps avec nous....



                                        • Lugsama Lugsama 3 mai 2017 10:58

                                          @Hecetuye howahkan

                                          Si vous commencez a croire toutes les conneries que rapporte l’illuminé Soral..

                                        • troletbuse troletbuse 3 mai 2017 10:34

                                          Avec Macaron, notre armée va aussi suppléer les américains au Moyen-Orient. Ainsi ca justifiera les attentats commis en France par on se sait qui.


                                          • Lugsama Lugsama 3 mai 2017 11:14

                                            @troletbuse

                                            Et ? Votre plan c’est de laisser DAESH prendre le moyen-orient ?

                                          • Hecetuye howahkan 3 mai 2017 11:36

                                            @Lugsama

                                            ben oui car daesh est la création de l’empire dont nous sommes juste un des vassaux..esclaves..


                                          • troletbuse troletbuse 3 mai 2017 15:04

                                            @Lugsama
                                            Mais qu’est-ce que vous faites sur le net. Enrôler vous tout de suite. Les mercenaires sont très bien payés. Demander un fusil à Poutine ou Assad  smiley


                                          • Dom66 Dom66 3 mai 2017 19:30

                                            @troletbuse

                                            Non il n’est ni pour l’un ni pour l’autre, mais plutôt Trump


                                          • caramico 3 mai 2017 11:04

                                            Ce qu’ils veulent, surtout, c’est qu’on aille à Canossa, qu’on se rabaisse, qu’on fasse notre mea culpa. Ils savent très bien que leur homme lige va passer, mais ils enragent de voir qu’une partie de la population a les yeux biens ouverts et n’est pas dupe de la supercherie. Ils tremblent que celà ne s’étende. Et nous ferons tous pour que ça s’amplifie, hélas grandement aidés par leurs turpitudes à venir. 

                                            Mélenchon, l’homme de la paix et de l’écologie, les urgences à régler les plus graves et les plus dangereuses à venir a été noyé sous les unes complaisantes vantant une image « people » qui n’est pas que du vent, qui est le pantin aux ordres de ceux qui tirent les ficelles.

                                            Après avoir usé jusqu’à la corde d’un système dit « d’alternance » qui nous a bien trompé durant des décennies, profitant de notre bonne foi et de notre naïveté, c’est maintenant la grosse ficelle du ni-ni derrière laquelle se cachent les vieux requins à l’appétit jamais assouvi.

                                            Mélenchon risque de se faire honorer comme un Jaurès dans le futur, assassinat en moins espérons le, après la débâcle d’un monde qui ne peut que s’effondrer.

                                            Notre dernière chance réside dans une prise de conscience rapide et massive du plus grand nombre avant les législatives. Il faut pour celà que tombent les œillères, que cessent les égoïsmes et les petits calculs mesquins.

                                            Après ça sera trop tard. La planche à billet a trop tourné et ils ne reste à ces ploutocrates qui veulent garder leur pouvoir qu’à nous lancer dans la vraie « der des der ». 

                                            Fin de l’histoire. 


                                            • phan 3 mai 2017 11:05

                                              Les chiffres du 1er tour sont têtus :
                                              Abstention : 22,23% - Le Pen  : 21,30%
                                              Vote Blanc  : 1,78% - Lassalle : 1,21%
                                              Vote Nul  : 0,77% - Arthaud  : 0,64%
                                              (Abstention+Blanc+Nul) : 24,78 - Macron : 24,01%
                                              A titre indicatif : Les membres de la France Insoumise se sont prononcés à 36 % pour le vote blanc et à 29 % pour l’abstention pour le second tour.
                                              Au lieu de regarder le débat de ce soir entre la Baronne de Montretout et le Bouffon de Rothschild, organisons un débat entre l’Abstention,le Vote Blanc et le Vote Nul :
                                              Les arguments de l’Abstention contre le Vote Blanc et Les arguments du Vote Blanc contre l’Abstention.
                                              Il y a quand même des gens qui regardent Monaco - Juventus de Turin, Mbappé contre Buffon, il n’y a pas que les élections dans la vie, il y a le foot !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès