• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > LOL ! La Jeunesse Est Dans La Rue !

LOL ! La Jeunesse Est Dans La Rue !

Non mais, qu’est-ce que j’apprends ? Dites-moi que je rêve ! Le « jeune » a rejoint en grand nombre le cortège des manifestants, ceusses qui ne veulent point de la réforme des retraites de ce gouvernement d’ultra-droite ? Moi qui croyais que le gros kiff du « jeune » c’était d’organiser des apéros géants, de skybloguer ou de faire marrer la France entière avec un No Sarkozy Day, pardonnez-moi – comme dirait Yves Calvi – mais LOL, mdr, et gifs animés par la même occasion ! Ah ça, j’avoue, j’en suis bien ébaubi ! Non, vrai, c’est la meilleure de l’année ! Même que, tiens, vous me la copierez !

 

Interdit de LOL.jpgAlors oui, je sais, mon Kikou-LOL, tu vas m’envoyer, recta, dans les gencives que tiens donc ! ma prise de position due à mon étonnement baba, cette ironie en liminaire que t’as parfaitement saisie, et comme c’est curieux, voire éminemment suspect pour un « gauchisssse » de mon espèce, me range illico et presto dans le camp des néocons, n’est-ce pas, mais si tu veux bien prendre deux ou trois minutes de ton temps Biactol, je m’en vais t’expliquer ce qui m’escagasse le ciboulot, mon « jeune ».

Je ne vais pas te demander si par hasard tu serais pour une retraite par répartition, capitalisation, à la carte, combien d’annuités, quid de la décote et tout le merdier. Sans parler de la pénibilité. Si t’es dans la rue, que tu bloques des bahuts, c’est que t’es au jus. T’as potassé copieux le dossier ! T’es calé, mon Kikou ! T’as même pas besoin qu’une marionnette catho de Poitou-Charentes vienne te pousser au train en te stridant : « Tous ensemble/Tous ensemble/Ouais ! ».
Moi-même quand j’avais 15 ou 16 piges, la retraite, ça me travaillait sévère, itou. Même que je ne pensais qu’à ça. A ce point que mes vieux m’ont délocalisé dans un internat pour me refaire l’éducation. Mets-toi à leur place ! Un adolescent qui cause, matin, midi et soir, de sa retraite future, ça les a fait flipper grave. Ils se sont dit que j’avais le singe ou un truc du genre. Voire, que les sages-femmes s’étaient gourées à la maternité quand fut venu le temps de refiler la viande fraîche alias Bibi ! Bref, que j’étais pas des leurs, y’avait comme erreur sur la marchandise ! Comment se faisait-il que ce chiard, il ne parlât QUE des retraites alors que les autres, ceusses de son âge bête, y faisaient les cons au mieux, signaient des pétitions pour la liberté, les droits de l’homme, défendaient pauvres, opprimés et sans-papiers, au pire (oui, mes darons étaient farouchement sarkozystes avant l’heure) ... Ah oui, comme je te comprends « mon jeune », tant comme toi, j’ai dû convaincre un monde incrédule, celui des adultes courbés, serviles et lâches, que mon combat n’était point instrumentalisé par je-ne-sais-quels gougnafiers de gauche molle. Même que j’ai poussé le curseur jusqu’à plus soif, démontrant par A+B et intégrale de mes fesses, que si on continuait sur ce chemin, y’a une affaire qu’allait nous tomber sur le paletot, du genre subprimes : Parfaitement, mon Kikou ! Moi, Philippe Sage (c’est mon vrai blaze, j’donne pas dans l’anonymat crapuleux, nouveau symbole de la démocratie et de la liberté d’expression triomphantes) j’avais par mon engagement sincère et précoce, entrevu l’inéluctable, la crise qui nous mine et ronge, l’actuelle, celle qui permet à un gang de jean-foutre de faire passer tout un tas de lois, ô combien liberticides. Tu vois où ça y mène d’être préoccupé dès les premiers poils pubiens par l’angoisse, celle d’une retraite pas certaine ?

Oui, je sais, là, tu te dis que très ouvertement je me fous considérablement de ta gueule d’ange. J’aurais dû, c’est vrai, y ajouter des LOL, des mdr ou des ptdr ... Nonobstant, c’est pas faux ... Sauf que, c’est pas moi qu’ai commencé, mon Kikou. C’est toi, qui te fous ouvertement de la nôtre. En nous faisant croire que tu manifestes CONTRE la réforme des retraites de ce gouvernement d’ultra-droite. Que les retraites, ça te cause un gros souci. Que c’est ça, TA priorité.
Alors de deux choses l’une, « jeune » : soit t’es vraiment instrumentalisé, et c’est moche. Soit t’es monté à l’envers. J’opte pour cette seconde solution. Parce que, vois-tu, il se trouve que, pendant que tu faisais ton mariole, mardi, ton gouvernement, dans le saint temple laïc de l’Assemblée nationale à 294 voix contre 239, faisait passer une énième loi contre l’immigration. Et pas une petite. Avec – entre autres – comme dégueulasseries, extension de la déchéance de nationalité, durcissement de l’obtention de la carte de séjour pour les étrangers malades, modification terrifiante de la procédure judiciaire administrative d’expulsion (de sans-papiers, de miséreux ou de Roms, par exemple) sanctions pénales pour ce que les amis de M. Besson nomment les « mariages gris », et il était moins une avant qu’ils ne remettent en cause le droit du sol ! ... Ce que je veux dire, c’est que depuis sept ans, ton pays, la France, applique pas à pas, même pas sournoisement, et un à un, quelques articles en bonne et due forme venus tout droit du Front National et toi, tu bouges pas ton cul ? Mais si la jeunesse de ce pays, celle qui traditionnellement monte au créneau, et comment ! sur des sujets aussi graves, ne moufte pas, quelle est donc cette jeunesse, sinon une jeunesse à balle deux ? Une égoïste au carré, une déficiente du cervelet qui voit pas plus loin que le bout de son nez !
Où étais-tu pendant que la clique Hortefique chassait du Rom pendant l’été ?
As-tu seulement protesté, même mollement, au son du cor du discours de Grenoble ?
Quand je pense que pour moins que ça, les lois Debré (1997), ça pétitionnait à tout va, ça s’insurgeait, criant à la lepenisation, et qu’aujourd’hui, ça ferme son clapet et nous ferait croire que ça en aurait à caguer de sa retraite ? Non mais, vous vous foutez du monde, les « jeunes » ?

Quand une jeunesse ferme sa gueule, laisse faire, qu’elle ne lève pas le moindre petit doigt, ne se mobilise pas, jamais, contre de telles lois honteuses, d’autant plus que c’est la cinquième en sept ans, alors que c’est d’elle, sur ces sujets précis, que devraient venir la colère, le refus, le chambard, elle n’a alors aucun autre droit que de continuer à la fermer, à filer doux, jeunesse carton-pâte, juste bonne à kikouler, facebooker, apérotiser ou noSarkozyder.

Sur ce, veuillez agréer, « jeunes » de ce pays, mes mdr les plus LOL, tant je ne vois pas ce que vous mériteriez d’autre(s), en tous les cas, pas la moindre considération. Et basta !


Moyenne des avis sur cet article :  2.33/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • Jordi Grau J. GRAU 14 octobre 2010 13:04

    Les jeunes d’autrefois ils étaient bien. Les jeunes d’aujourd’hui, c’est rien que des cons.

    Désolé, Philippe Sage, mais je n’ai pas « plussé » votre article, qui est vraiment contre-productif. Soit vous espérez réellement mobiliser les jeunes par cet article, et dans ce cas-là je pense que c’est raté, soit vous donnez dans l’aigreur et la nostalgie, et c’est du temps perdu.

    En plus de ça, je vous trouve fort injuste envers les jeunes. D’abord, ils ne parlent pas tous « djeun ». Ensuite, ils sont à l’image du reste de la société. Si la plupart des adultes ne se mobilisent pas contre les dérives racistes et sécuritaires du gouvernement, pourquoi voudriez-vous que les jeunes se mobilisent en masse ? Ensuite, je veux bien concevoir que la plupart des jeunes se foutent des retraites et que leur mouvement soit surtout une occasion de sécher les cours et changer l’ordinaire. Mais ils ne sont pas assez cons pour ignorer que le gouvernement actuel est profondément anti-social, et qu’il prend aux pauvres pour donner aux riches. La retraite est un des aspects de cette politique générale, et je pense que les jeunes peuvent comprendre cela.

    Dernière chose : je ne sais pas si vous vous souvenez, mais le mouvement anti-CPE, c’était il y a à peine quatre ans. Alors je sais bien, ce n’était pas un mouvement aussi généreux que la défense des sans-papiers. Mais la plupart des mouvements de masse, dans l’histoire, ont été faits par des gens qui défendaient directement leurs intérêts. Et dans le cas du CPE, on ne peut pas dire que les jeunes aient manqué d’énergie. De ce point de vue, ils auraient des leçons à nous donner, à nous autres vieux cons pleurnichards.


    • Philippe Sage Philippe Sage 14 octobre 2010 17:36

      @J. Grau : ça tombe bien que vous parliez des manifs anti-CPE ! Je vais vous poser une question : Quelle jeunesse était dans les rues pour que le gouvernement retire ce projet ?
      Oui, ça peut vous paraître incongru, mais c’est parce que j’ai volontairement omis un paramètre. Le voici : près de quatre mois auparavant, une autre jeunesse, certes ne manifestait pas, elle se rebellait, un peu n’importe comment, assez violemment, c’était en novembre 2005. Pouvez-vous me dire s’il y a eu, à un seul moment, passerelles entre ces deux évènements ? Entre ces deux jeunesses ?
      Approfondissez cette question, et vous comprendrez (peut-être) ce que je veux dire.

      D’autre part, je revendique, j’assume totalement, non pas l’aigreur (terme trop facile, qu’on balance pour fermer le clapet du locuteur, terme de fainéant, si vous me permettez) mais le contenu de cet article. Car les jeunes ont un pouvoir. Bien plus grand que les salariés. Qu’on bloque les raffineries, les trains, les usines, le gouvernement, celui-ci comme ceux d’hier, s’en bat le coquillard. Il sait que assez tôt, l’opinion se retournera contre les « grévistes ». Mais la jeunesse, ça, c’est une autre paire de manche. Elle fait peur à TOUT gouvernement. C’est donc son devoir de s’insurger, de se battre, de protester, et en premier lieu sur tout ce qui abîme la République. Tout ce qui salit la France. Si elle ne le fait pas, alors c’est pas la peine d’être jeune. Ce n’est ni de l’aigreur, ni de la nostalgie, c’est un fait et un constat.

      Bien à vous.


    • King Al Batar King Al Batar 14 octobre 2010 13:34

      Franchement je trouve cet article complétement débil de la part d’un mec qui va se faire nourrir toute la fin de sa vie par des jeunes qui vont payer sa retraite.

      Moi même je commence à en avoir sérieusement ras le cul d’être solidaire de vieux cons aigris et prétentieux qui veulent qu’on leur payent une retraites et surtout qu’on ouvre bien notre anus.

      Pour la présence des jeunes, je crois surtout que c’est pour ne pas aller en cours.... Mais ca ca reste mon avis.

      Si tous les jeunes actifs s’organisaient pour ne plus payer leur Impots sur le revenus, et chiaient un bon coup sur cette soit disant solidarité qui n’existe que dans un sens... Celui de nourrir des vieux cons qui sont méprisant et insultant envers une jeunesse qu’ils considèrent abrutie, et ben ca leur feraient les pieds.

      Si les jeunes vous paraissent stupides, sachez qu’ils vous emmerdent !


      • manusan 14 octobre 2010 16:12

        dac avec toi King.

        Si j’ai un conseil à donner aux jeunes pour leur avenir, c’est de bosser pour une boite dont le siège est au Luxembourg, quand on est actif mieux vaut choisir les capitalistes que les rentiers/usuriers.


      • Aldebaran Aldebaran 14 octobre 2010 14:22

        Bien d’accord avec King Ali.

        ça fait plusieurs articles où on se moque des jeunes, considérés comme des écervelés, des nunuches, gauches, oisifs et jouisseurs, filles à papa, ne sachant qu’écrire en kikoolol, oeil rivé sur leur sms.
        Je trouve cette querelle vieux vs jeunes non seulement ridicule mais déplacée.
        Je ne vois pas en quoi les aods n’auraient pas le droit à participer à la vie publique, d’autant qu’ils sont presque toujours relégués dans un statut pré-adulte comme des machines à apprendre, à acheter et à obéîr. Autrefois, la femme n’avait pas d’âme, l’enfant ne ressentait pas la douleur et l’ado n’avait pas de conscience. Ces temps sont révolus.
        Quant aux nostalgiques des jeunesses passées, ils feraient bien d’évoquer le triste souvenir des bof-generations, qui ne croyait plus en rien.
        Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Les jeunes s’impliquent.
        Peut-être que ces auteurs cotoient de par leur métier des ados un peu insolents, turbulents, en mutation et en souffrance. Ce n’est pas une raison pour les désigner et les stigmatiser. Ce n’est pas la peine de créer deux catégories binaires : les bons jeunes qui étudient et qui ne manifestent pas ; les mauvais jeunes qui manifestent, qui étudient et qui voudraient aussi se détendre parfois face à un avenir aussi gris. Il y a surement des nuances, des contours, des désirs et des possibilités.
        Je connais des jeunes très créatifs : ils écrivent, ils composent, ils dessinent, ils parlent très bien. Certes ils sont très rebelles, ils vont souvent en manifs, ils sont moqueurs et subversifs. Tant mieux : ils sont en bonne santé !

        • Philippe Sage Philippe Sage 14 octobre 2010 17:39

          @King, @Aldebaran : je vous renvoie au commentaire que j’ai laissé plus en amont à @J. Grau.

          Êtes-vous sûr, ceci étant, de connaître les jeunes ?


        • King Al Batar King Al Batar 14 octobre 2010 15:28

          ET SURTOUT C EST NORMAL QU ILS SE SENTENT CONCERNES VU QUE CE SONT EUX QUI VONT LES PAYER, CES PUTAINS DE RETRAITES !!!!!


          • Aldebaran Aldebaran 14 octobre 2010 18:38

            Bonsoir Philippe Sage et merci pour votre post de 17:36 qui remet les pendules à l’heure.

            Je pensais que votre article affichait un peu de dérision âgiste alors qu’il défend l’ardeur combative des jeunes troupes appelées à faire oeuvre révolutionnaire. ^^
            Oui, à force de l’attendre on se demande si l’insurrection viendra vraiment.
            Dans ce doute, il est légitime de déconsidérer les luttes momentanées, à moins de les voir s’inscrire dans un ensemble (lutte des classes), en tant qu’affaires confirmant un rejet global, comme la goutte d’eau qui déborde, cette jeunesse en étant en quelque sorte le catalyseur-déclencheur. Attendre l’ébullition. Ou pas.
            Je ne prétends pas connaître plus les jeunes que les vieux.
            Parmi nous, en tant qu’hommes, femmes ou autres, blancs, jaunes, noirs, juifs, chrétiens, musulmans, athées ou croyants, jeunes ou vieux, il y a toujours des imbéciles, mais il y a toujours également de bonnes personnes ayant foi et volonté de changer ce monde pourri. J’encourage la jeunesse à y parvenir de tout son poids sachant que les ainés n’ont pas sur le faire.

            • Aldebaran Aldebaran 14 octobre 2010 18:42

              Rectif :

              J’encourage la jeunesse à y parvenir de tout son poids sachant que les ainés n’ont pas su le faire. Dans cette optique, il resterait à examiner la pertinence et les modalités d’une « avant-garde éclairée » et celle d’une auto-organisation, l’une et l’autre à se délivrer des poncifs habituels (droite-gauche, syndicats, partis, etc...)
              Qu’en pensez-vous ?

              • Philippe Sage Philippe Sage 14 octobre 2010 20:54

                Je vous transmets ce commentaire d’un jeune de 20 ans :

                « Je suis »jeune" (20ans) et même si ça me fait mal cet article car il parle de moi, de mes amis et de mes « compatriotes jeunes » si on peut parler comme ça LOL, et bien je trouve que Philippe à raison.
                C’est terrible de devoir dire ça mais il faut l’avouer. J’ai participé à des manifs, à des AG, des blocages, aussi bien au lycée qu’à la fac et c’est vrai que pour la plupart, nous ne savons pas, ou pas précisément, pourquoi nous manifestons. Les discours de ces jeunes qui prennent le micro au AG ou qui sont interrogé 10sc aux infos, ressemblent parfois trait pour trait à ceux des syndicats, formatés, hypocrites. (vous savez, les discours qui commencent par « Aujourd’hui... »)
                Et je suis dégoutée, tout comme vous, de voir qu’il n y a presque aucune réaction par rapport aux lois sur les rom’s et les immigrés en général, qui sont pour moi 10 fois plus révoltantes que la loi sur les retraites.

                Je sais que nous avons un pouvoir énorme, « tout faire sauter », "changer les choses« , »on y va et on verra", , j’y crois à cette énergie, ce pouvoir. Ces moments où la rage et le dégout peuvent faire beaucoup de choses même si ça passe par bruler des voitures et jeter des pavés.
                Mais je ne sais pas, à mon avis le blocage n’est pas devant les lycées, il est dans nos esprits et dans notre façon de vivre.

                Je ne cherche pas à nous trouver des excuses mais c’est vrai que notre conscience politique n’est, à mon avis, pas suffisamment développée au lycée, dans les cours, par les profs. Par nos parents aussi. J’en connais beaucoup qui craignent avant tout pour notre avenir professionnel et financier, des parents qui pourtant font grève, vont aux manifs mais s’alarment au moindre blocage car il compromet notre année scolaire, donc notre bac/licence/master/diplôme.
                Nous grandissons dans cet esprit là : passe ton brevet, choisis ta filière, révisez vos maths, soyez disciplinés, il faut finir le programme, passe ton bac avec mention, choisis les bonnes études, le bon cv, les bonnes notes, trouve un emploi... c’est là que semble être l’urgence, sauver sa peau en restant sage, dans le rang.
                Sans parler de l’esprit « superficiel » dans lequel nous nous enfermons tout seul, pas besoin des parents ni des profs. Je n’arrive pas exactement à poser de mots pour expliquer cet esprit là : consommation, facebook, fric (ce sont des détails mais ça résume bien)... mais il est énorme et je ne sais pas d’où il vient, peut être qu’il a toujours existé d’ailleurs.

                Et pourtant... je connais énormément de jeunes qui espèrent changer les choses, non pas en hurlant, mais par les études. Que ce soit par les sciences politiques, l’art, le social, la justice, la communication, l’humanitaire... ça grouille autour de moi, des jeunes qui ont l’espoir d’amener quelque chose de plus, un nouveau regard, une nouvelle façon de vivre. Que ce soit par des dessins, des voyages, des idées politiques, des films... (je dis ça car, pour ma part, je fais des études de cinéma, espérant me spécialiser dans le documentaire car je pense que certaines images, certains regards peuvent changer les choses.)

                Mais vous avez raison d’écrire tout cela, même si dans cet article vous nous insultez et nous provoquez. Nous avons besoin de gens comme nous qui peuvent nous faire nous bouger notre cul et sortir de cette léthargie ambiante. Moi en tout cas, ça me donne envie." [Ratouf]


                • King Al Batar King Al Batar 14 octobre 2010 21:55

                  A l’auteur,

                  J’avais comme Aldebaran, mal compris le sens de votre post. En fait vous seriez plutôt pour que la jeunesse manifeste d’avantage, et en cela je vous assure que je suis désolé de m’être emporté.

                  En ce qui concerne les manifestations des jeunes, il faut prendre plusieurs paramètres en compte.
                  D’abord les motivations à la manifestation. il ne faut pas se mentir, la première raison pour laquelle les jeunes participent aux mouvements sociaux, c’est qu’ils ont une bonne raison de ne pas aller en cours... Je le sais parce qu’on l’a fait aussi en notre temps. A l’époque le premier ministre s’appelait Alain Juppé... Les revendications de la manifestation sont bien sur importante, mais vous verrez qu’une manif de cet ordre là un dimanche, ben y aurait moins de jeunes.

                  Maintenant je reste, comme vous, qu’il n’y aura pas de mouvements sociaux capable de faire réagir le pouvoir sans la jeunesse. Mais il faut savoir les motiver et je pense que les profs, même s’ils doivent absolument ne pas parler de leur propre opinion politique, sont les mieux à même dans cette tache. Esperons que les parents soient aussi encore influents.

                  Dans tous les cas, plus il y a de monde qui se motive et se lève face à l’injustice, le racisme ou l’exploitation des travailleurs et mieux c’est !

                  Bien à vous.


                  • Philippe Sage Philippe Sage 15 octobre 2010 18:01

                    Ecoutez, KIng et Aldebaran, y’a pas de mal smiley ... Il est vrai que ce « billet » pouvait être pris « à l’envers ». Donc, je comprends.

                    Cela dit, y’a la deuxième couche (Banzaï !) qu’est arrivée :

                    Ne Lâchez Rien !

                    Bien à vous !


                  • L'enfoiré L’enfoiré 15 octobre 2010 08:51

                    Salut Philippe,
                     Et bien, j’ai bien aimé et je me suis bien amusé à la lecture de votre article.
                     Nous provenons probablement de la même région du temps.
                     La cotation de l’article comporte une sorte de sondage de ceux qui hante sur site citoyen.
                     En 1968, j’étais étudiant pour vous situer, mais étudiant belge qui n’était pas touché de la même façon qu’en France.
                     Le conflit des générations aura toujours lieu.
                     Jeune, on veut tout casser, tout recommencer.
                     Que voyons-nous une montée en puissance, un dérapage non contrôlé et une remise en piste, la gueule dans les mêmes créneaux d’avant mais un peu plus radoucis.
                     Éternel recommencement, que le métro, boulot, dodo va calmer, que le dodo, chomo, reacto va réveiller.
                     Je suis comme vous. Je l’ai dit il faut « Taire le silence ». « Celui qui voit un problème et qui ne fait rien fait partie du problème » (Ganhi) 
                     Cela même si l’on n’est plus vraiment impliqué par un futur indéterminé.
                     smiley


                    • L'enfoiré L’enfoiré 15 octobre 2010 08:56

                      J’oubliais, si votre A propos dit empêcheur de tourner avec un pseudo ou nom « Sage », j’ai choisi pour ma part le pseudo « L’enfoiré ».
                      C’était plus clair, d’après moi.
                       smiley 

                      PS : J’ai encore des difficultés à me rappelé ce que veut dire « LOL »
                      C’est dire qu’il me reste encore du travail à faire. smiley


                    • L'enfoiré L’enfoiré 15 octobre 2010 09:04

                      Une dernière. Avez-vous vu hier soir Rama Yade ? Ce n’était pas programmé dans mon magaz.. télé...
                      Je n’ai vu que la fin, mais cela m’a beaucoup amusé.
                      Si vous voyez ce que je veux dire... smiley



                    • Philippe Sage Philippe Sage 15 octobre 2010 18:18

                      @L’Enfoiré : normal que ça ne figurait pas dans votre magazine TV, vu que c’était le programme de la semaine dernière. Suite à la défection de Martine Aubry pour « raisons médicales », il fut remis à hier soir.

                      Et malheureusement, oui, j’ai vu ce désastre. Passe encore Aubry, qui n’a pas été mauvaise, mais qu’aura dû slalomer entre les questions « putassières » de Chabot, une honte cette Arlette au journalisme. Et puis donc, cette sorte de confrontation minable entre mesdames Yade et Duflot. Suivie d’une mise en scène (sans intérêt) parodiant le soap ’Dallas’ indigne d’une émission politique du service public. Et pour conclure, le trio Chabot/Duhamel/Pierre-Brossolette élucubrant de façon grotesque, ridicule et vaine. Mais se rendent-ils compte que leurs petits commentaires étriqués, nous n’en avons plus rien à cirer ? Que leur vision de la politique est dépassée ? Que les questions qu’ils se posent n’intéressent personne, à part eux, et encore ! Qu’ils sont une insulte au commentaire et à l’analyse politique ? Des pantins pathétiques, pour ne pas dire des laquais. Une bourgeoisie bouffie.

                      Ensuite, nous eûmes enfin droit à quelque chose de consistant, filmé avec recul et intelligence, des passages du procès d’un pédophile. C’était quand même autre chose, et là au moins, on nous donnait à réfléchir.


                    • L'enfoiré L’enfoiré 16 octobre 2010 10:41

                      Philippe,

                      « Et malheureusement, oui, j’ai vu ce désastre. »

                      Je répète, je n’ai vu que la fin. Bien que je regarde souvent cette émission en partie, je dois avouer que les noms que vous me citez me restent souvent très étrangers et pour cause...

                      Enfin, j’en connais déjà un peu plus que vous et de nos ministres belges. Cela me sauve. smiley

                      "Ensuite, nous eûmes enfin droit à quelque chose de consistant, filmé avec recul et intelligence, des passages du procès d’un pédophile. C’était quand même autre chose, et là au moins, on nous donnait à réfléchir."

                      C’est en fait, un peu le but de mon dernier article. Rappeler ce qu’on n’aime pas trop entendre.
                      La pédophilie, nous avons nos champions. Cela sort actuellement un à un. Cela s’effiloche même.
                      En plus, il y a un archevêque qui y met du sien.
                      Non, vraiment pas besoin d’en rajouter. On connait.
                       smiley


                    • Yohan Yohan 15 octobre 2010 18:17

                      Il n’est pas impossible de les jeunes réalisent qu’ils se sont fait manipuler par les tracts de la CGT et par le PS qui n’ont qu’un objectif : augmenter le nombre de gens dans la rue.
                      J’espère qu’ils sont assez lucides pour comprendre que ceux qui sont dans la rue se battent pour profiter des derniers fifrelins des caisses de retraite, n’ayant rien à cirer de ce qu’il vont laisser à la jeunesse : des dettes, encore des dettes.
                      Dans le lycée de ma fille, Hélène Boucher, des élèves ont bloqué un bus. Le conducteur leur a dit « laissez moi passer, nous sommes avec vous avec vous » les jeunes lui ont renvoyé « non, toi tu ne bouges pas d’ici, ta grève c’est pas la nôtre » preuve qu’ils ne sont pas tous cons.

                      Alors, j’espère que les jeunes feront leur propre grève pour dire à leurs ainés que leur petit jeu « à moi et encore à moi » qui consiste à refiler le baton merdeux à ceux qui naissent après eux est fini.

                      Jeunes, faites votre propre grève et n’écoutez pas les bonimenteurs

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès