• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Lorsque Nicolas Sarkozy demande l’aide du Dieu chrétien pour gagner (...)

Lorsque Nicolas Sarkozy demande l’aide du Dieu chrétien pour gagner les élections

On se souvient d'au moins deux discours hallucinants de Nicolas Sarkozy, l'un à Latran et l'autre à Riyad. Le premier nous intimait de retrouver l'espoir grâce aux discours des ministres du culte plus efficaces que l'instituteur et que le Dieu des croyants sauvait l'homme de la folie. Ce ne sera donc pas la première fois que Nicolas Sarkozy tranche dans le vif de la laïcité, comme sa présence au dîner du Crif où il a rappelé nos étranges racines juives, mais Allah/Mahommet et Dieu/Jésus n'ont pas la même place dans ce monde. Ayant complètement raté le débat sur la Nationalité, on relance dans la reconquête du pouvoir un autre venant de ce côté sombre bien que prétendu à la recherche de la lumière (ici nous ne sommes pas dans le monde spirituel qui est privé, mais dans le monde politique qui est public). 

En quelques jours, par un discours et une annonce nous plongeons en plein dans la religion d'Etat ce qui est un pas de plus vers la destruction des valeurs de la France, au beau mileu d'un nouveau débat sur l'Islam.

Que certains partis, ce qui en soit est déjà très limite quand on veut conquérir le pouvoir le plus haut qui est celui de gouverner un pays qui dans sa totalité est laïc mais une mosaïque de croyances et d'incroyances multiples et variées, veulent avoir un volet religieux c'est un droit, mais que le Président de la république se lance dans la partition de la France à nouveau mais selon ses croyances est impensable.

Le jeudi 3 mars Sarkozy a joué au Prophète (bon cela c'est plus l'Islam, on s'y perd) voici ce que nous dit Le Figaro : Sarkozy célèbre l'héritage chrétien

« La France des racines, c'est la France que nous aimons. » En ajoutant à son discours cette petite phrase, Nicolas Sarkozy a conscience qu'il doit muscler le discours qu'il a prévu de prononcer sur le patrimoine. « La chrétienté nous a laissé un magnifique héritage, je suis le président d'une République laïque, mais je peux dire cela parce que c'est la vérité, je ne fais pas du prosélytisme », a-t-il continué.
Nicolas Sarkozy voulait célébrer jeudi la France des églises. Il était au Puy-en-Velay, pour une visite de la cathédrale médiévale. Le Puy, rendez-vous des chrétiens depuis le haut Moyen Âge, est l'une des étapes capitales de cette route de la foi, point de départ de la « Via podiensis » vers Saint-Jacques-de-Compostelle. L'héritage de la chrétienté ? « Nous sommes obligés par cet héritage. Nous devons non seulement le transmettre mais l'assumer sans complexes », a-t-il assuré. Érigeant même « la protection de notre patrimoine » en « devoir politique », il a rappelé les sommes consacrées, grâce au plan de relance, à la restauration des bâtiments classés. Patrimoine chrétien, racines chrétiennes
.

Puisqu'il est en plein héritage, il devra alors aussi nous parler, par exemple, de notre héritage latin tant pour la langue que pour le droit, l'organisation des villes, les aqueducs et les voies pavées, de l'héritage normand, du celte, du slave, de l'oriental pour les mathématiques et autres sciences, et de l'indien pour le zéro par exemple et les contes, de l'asiatique pour l'élévation et la poudre à canon, les pâtes et la boussole, du grec pour nos pensées philosophiques et pour l'art, de l'anglais, du corse avec le petit au tricorne.

Cette image de la France apaisée des églises ne vous fait-elle penser à rien ? Je vais vous aider un peu : la force tranquille, si cela vous dit quelque chose. On dirait que Nicolas Sarkozy se bâtit une image à la Mitterrand , le candidat contre Giscard, le protecteur serein et calme. Nous voyons se dessiner les contours de la campagne (électorale pas celle des champs où l'on voit le calme Sarkozy marcher au pas. Il lui manque le bâton de pèlerin ou le ferré du vacher, lui qui aime cet Amérique des cowboys) : Nicolas Sarkozy le protecteur, Nicolas Sarkozy le sage, Nicolas Sarkozy le Spirituel. Et nous aurons droit à une France de l'envahissement par les Libyens, les Tunisiens, les Egyptiens. Nous aurons droit à une France de la racaille et du Kärcher. Guéant à l'intérieur c'est à la fois un ordre très ancien et très dur et un manipulateur d'opinion. Juste là au ministère de l'intérieur, celui qui s'occupe de la sécurité de nos biens, de nos personnes et de nos âmes, étant le ministère tutélaire du culte. La grenouille de bénitier à la langue de vipère et aux idées tordues est en place pour garnir la gueule des canons électoraux.

Voilà donc que Nicolas Sarkozy se rapproche du Dieu des Chrétiens pour capter les voix de ses ouailles. Il irait même selon Le Figaro assister à la béatification de Jean-Paul II ! Aucun président français en exercice ne s'est encore déplacé pour ce genre de cérémonies, pas même pour une canonisation.

Ils étaient près de deux cents chefs d'État, chefs de gouvernement, ministres, le 8 avril 2005 à Rome, pour les obsèques de Jean-Paul II. Combien seront-ils pour sa béatification, le 1er mai prochain, sur cette même place Saint-Pierre ? Le président français y sera-t-il comme Jacques Chirac fit le voyage pour les obsèques du pape polonais ? Une réponse positive est très probable, mais diverses sources romaines et parisiennes assuraient, jeudi après-midi, que la présence de Nicolas Sarkozy n'était pas encore totalement confirmée. On devrait en savoir plus vendredi, en fin d'après-midi.

En tout cas, ce déplacement à Rome pour la messe de béatification de Jean-Paul II serait une première pour un président de la République. Habituellement, quand l'Église catholique honore un Français, un ministre représente la France. Il est accompagné d'une délégation et reçoit, à l'issue de la cérémonie, les prélats et religieux français à l'ambassade de France près le Saint-Siège. Mais aucun président en exercice ne s'est encore déplacé pour ce genre de cérémonies, pas même pour une canonisation. Si ce voyage est confirmé, cela serait la quatrième fois que Nicolas Sarkozy saluerait personnellement Benoît XVI.

Commençons par la fin. Il n'y a strictement aucune raison pour que le Président de la République rencontrant déjà trois fois individuellement le Pape. Il faut rappeler que sa concentration lumineuse n'était que du flan puisqu'il ne pût s'empêcher d'envoyer des SMS pendant son audience ce qui donne une idée de son respect. 

Que des chefs d'Etat assistent à un enterrement est une chose, car d'évidence le Pape est tout autant une personnalité publique et d'audience mondiale. Et la mort concerne tout un chacun. Il en est tout autrement d'une béatification qui n'est qu'un processus religieux et ne concerne que les croyants, et encore ceux de ce côté-ci de la croyance. Et si d'autres chefs d'Etat y assistaient, ce ne seraient pas pour autant une raison. Rappelons que le Président des Etats Unis d'Amérique prêtent serment sur la Bible, que la Reine d'Angleterre est aussi cheftaine de l'Eglise anglicane.

Avec Nicolas Sarkozy les piliers sacrés de notre République sont ébranlés jusqu'à leur base. Il aura été le Attila de notre démocratie.

.- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
Si vous êtes intéressés par les textes ci-dessous, vous pouvez les retrouver en cliquant sur les liens et ce totalement gratuitement car il est hors de question que je touche un Kopek sur le dos de la Sarkozye qui, étant le règne du bling bling et de l’argent roi et corrupteur, sera combattue par son contraire : la gratuité (ou en compensation faire un don à Agoravox ou vous abonnez à Médiapart). Pour simple information, si vous êtes sur iPhone ou iPad, sans flash, en haut de la page dans le bandeau vous pouvez télécharger les textes en pdf, et pour tous les diffuser le plus possible autour de vous. Pour le télécharger il y a un onglet sous le texte. Il faut vous inscrire à Issuu ce qui permet aussi de télécharger tous les textes nombreux et intéressants de ce site. Sinon vous pouvez toujours vous désinscrire ensuite. Si tout cela vous gêne je pourrais vous les envoyer par e-mail (imhotep.forumlogos@free.fr). Le texte sur Woerth est régulièrement mis à jour (aujourd’hui 10é version du 18 janvier 2011) :
 N’oublions jamais :
  • l’affaire Karachi
  • l’affaire GDF
  • l’affaire Tapie
  • l’affaire Clearstream
  • l’affaire Bettencourt
  • les affaires Wildenstein
  • l'affaire César
  • l’affaire de Compiègne
  • l’affaire Peugeot
  • les discours de Dakar, Riyad et Latran, la lettre de Guy Môquet, le parrainage d'un enfant de la Shoa
  • l'invitation des dictateurs pour le 14 juillet, celle de Kadhafi avec les ors, le tapis rouge, les petits plats dans les grands, le copinage avec Sanos, les silences sur le Tibet, le Darfour, le prix Nobela de la paix, la présence l'ouverture des JO de Pékin et le fils Louis dans les bras de Poutine
  • la gestion catastrophique de la crise Géorgienne (le Russes y sont encore et ont implanté des bases de missiles)
  • l’affaire de la Jatte, du Fouquet's, du Paloma, de la villa mexicaine, de Wolfeboro, du voyage en Egypte …
  • l’affaire Pérol
  • l’affaire de l’Epad (et du scooter)
  • Gandrange
  • les vaccins du virus H1N1
  • les affaires Yade, Boutin, Joyandet, Blanc, Estrosi, Lefebvre, Santini, Proglio, Amara, Laporte, Péchenard, Ouart, Solly, Soubie, Richard, Marleix, Charron …
  • l'utilisation du contre-espionnage pour des affaires privées
  • l'utilisation de l'Elysée pour recevoir les caciques de l'UMP et les satellites jusqu'à plusieurs fois par semaine, l'utilisation des moyens de l'Etat pour la propagande et pour préparer et faire la campagne du candidat Sarkozy
  • les légions d'honneur (Servier, Widenstein, Desmarais, Frère, Maistre, Peugeot etc.)
  • l'Air Sarko one, le cocktail de New York à 400 000 euros, le dîner pour l'UPM à 1 million d'euros
  • la proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française et son extension, et le débat sur la nationalité
  • l’affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007, le divorce, le mariage, l'inscription hors délai sur les listes électorales, la déclaration des impôts en retard, le tout illégal ou non pénalisé
  • la circulaire Hortefeux
  • la nomination à la têtes des chaînes audio et vidéo publiques par le pouvoir
  • la réforme constitutionnelle
  • l'irresponsabilité pénale du Président de la république
  • la position d'Hortefeux dans la condamnation des 7 policiers, et ses deux condamnations à lui
  • l’affaire des sondages
  • les classements du parquet
  • l’affaire de l’espionnage des journalistes par le contrespionnage
  • l’affaire de la validation des comptes de campagne de Balladur et de Chirac
  • l'affaire Servier
  • l'affaire Bongo
  • la proposition de MAM d'aide à Ben Ali et son pouvoir pendant la révolte tunisienne, les lacrymos et son voyage entre Noël et le jour de l'an et ses quatre mensonges fondamentaux, les petites affaires des parents, et Ollier (ses amitiés libyennes en plus)
  • les vacances de Fillon payées par Moubarak dont la clique a détourné plus de 45 milliards de $ et dont 3 ministres ont été arrêtés pour corruption et détournement de fonds publics, et sa justification, celles Sarkozy au Maroc

Vignette Wikipédia


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

72 réactions à cet article    



    • Fergus Fergus 4 mars 2011 09:47

      Bonjour, Le Chat.

      Il a franchement l’air ridicule avec sa menorah. A peine ostentatoire comme attitude !


    • impertinent3 impertinent3 4 mars 2011 11:16

      Je suis pas sûr que ce vulgaire racolage des cathos atteigne son but. J’ai un peu le sentiment que les cathos sincères ne vont pas vraiment passer outre la vie privée très peu catholique du bateleur de foire


    • Hortus 4 mars 2011 09:38

      Il eut mieux fallu qu’il allât à Lourdes, c’est là qu’il y a des miracles à ce qu’il paraît smiley


      • Fergus Fergus 4 mars 2011 09:39

        Bonjour, Imhotep.

        Nouveaux débats nauséabonds en vue.

        Après le départ du petit chef de clan qui a endossé des habits trops grands pour lui, plus que de l’héritage chrétien de la France, c’est de l’héritage crétin du sarkozysme dont on se souviendra !!! 


        • colza 4 mars 2011 09:57

          Il faut qu’il parte, MAINTENANT !
          Son héritage pèse déjà lourd, très lourd pour la France et les français, on ne peut pas le laisser continuer comme ça !


          • Gabriel Gabriel 4 mars 2011 10:02

            Il serait prêt à n’importe quel pacte faustien pour le pouvoir. Comme disait Audiard : « J’en ai connu des faux culs, mais lui c’est une synthèse ! »


            • Taverne Taverne 4 mars 2011 10:15

              « Je vais vous parler de l’Islam...Et hop ! J’augmente encore le gaz de 20 % ! »

              - « Quels imbéciles ! »


              • Antoine Diederick 4 mars 2011 10:24

                Bonjour,

                A l’auteur, en effet, jolie récupération de la part du Président.....j’ai lu cette info hier sur le net et j’ai souris......amusé.

                J’ai pensé tout de suite que monsieur Sarkozy, lisait en cachette Agoravox les nuits d’’insomnie pour orienter sa politique domestique. smiley

                Bon papier qui a le mérite de relever cette tentative de séduction de l’électorat.....


                • Taverne Taverne 4 mars 2011 10:27

                  Sarkozy nous fait un discours de Latran pour cent discours de latrines.

                  Il dit « La chrétienté nous a laissé un magnifique héritage, je suis le président d’une République laïque, mais je peux dire cela parce que c’est la vérité, je ne fais pas du prosélytisme ».

                  Il est vrai qu’il représente le clan des privilégiés où l’on sait ce qu’est l’héritage. On hérite de tout sans avoir rien à faire : les situations, les patrimoines alibabesques. Néanmoins, pour moi, le plus bel héritage, c’est celui de notre république laïque et de nos philosophes des Lumières.


                  • Taverne Taverne 4 mars 2011 10:38

                    Ou alors, il nous parle de la magnificence de notre patrimoine commune - églises et cathédrales- mais alors c’est de l’architecture. Rien d’autre que de l ’architecture.


                  • Cocasse cocasse 4 mars 2011 10:37

                    Un coup, zizi célèbre l’héritage chrétien.
                    Un coup, zizi porte une kippa.
                    Bientôt, on verra zizi à 4 pattes rue du Myhra.


                    • Massaliote 4 mars 2011 11:34

                      Le métissage obligatoire pour les Français vu par Copé, Sarkozy, Fillon

                      Eric Besson a déclaré, à l’émission Mots croisés, le 26 octobre 2009 : « La lettre de mission que j’ai reçue du président me dit : “Notre nation est métissée. L’immigration constitue une source d’enrichissement permanent de notre identité nationale”. » Et Besson d’ajouter : « On a un président de la République qui a dit : “Je suis un homme de sang mêlé à la tête d’une nation métissée”. »

                      C’est là une constante de l’opinion de Nicolas Sarkozy, dont la seconde femme, Cécilia, se flattait « de n’avoir pas une goutte de sang français ». Dans son livre-programme de juillet 2006, Nicolas Sarkozy écrivait, lui (p. 280) : « Je pense que les Français attendent une France d’après. (…) C’est une France où l’expression “Français de souche” aura disparu. » REMPLACEE PAR LE SOUS-CHIENS DE LA BOUTELDJA ? 
                      Discours de fin de campagne 2007 : « La France, ce n’est pas une race, ce n’est pas une ethnie, c’est une République », une République où « le droit à l’avortement ( ?) fait partie de notre identité ».

                      Sarkozy a déclaré, le 17 décembre 2008, à Polytechnique, temple du mérite républicain  : « L’objectif, c’est relever le défi du métissage. (…) Ce n’est pas un choix, c’est une obligation... Et on va se mettre des obligations de résultat. Si ce volontarisme républicain ne fonctionnait pas, il faudra [sic] alors que la République passe à des méthodes plus contraignantes encore. »

                      François Fillon à La Réunion, le 9 juillet 2009, il a parlé « d’une France unie, une France multicolore, qui n’a jamais eu d’autre drapeau que le drapeau tricolore [sic !] (…) Une France qui poursuit son travail millénaire de métissage. » [Re-sic !].

                      Quant à Jean-François Copé, il a précédé le grand débat annoncé sur l’identité nationale par cette déclaration au Monde, le 17 octobre 2009 : « L’identité française doit être profondément renouvelée et retravaillée. » Et le président du groupe parlementaire UMP d’ajouter : « Que l’on arrête de faire croire à nos enfants que nos ancêtres étaient tous des Gaulois.

                      A rapprocher de Nicolas Sarkozy, promoteur du NWO, déclarant, à Ryad, le 14 janvier 2008 :

                      « Mes chers amis d’Arabie Saoudite, il ne s’agit pas de chercher à imposer un modèle unique de civilisation. (…) Ce serait nier les identités. (…) Rien n’est plus dangereux qu’une identité blessée, une identité humiliée. »

                      L’identité nationale est à détruire, celle des Saoudiens est respectable et doit être préservée. TARTUFFE EST PRESIDENT


                    • Massaliote 4 mars 2011 11:42

                      A 4 pattes c’était à Ryad :
                       
                      « D’ici partit il y a 14 siècles le grand élan de piété, de ferveur, de foi qui allait tout emporter sur son passage, qui allait convertir * tant de peuples et faire naître l’une des plus grandes, des plus belles civilisations que le monde ait connu. »

                      * il a oublié : pacifiquement, RATP oblige smiley


                    • Antoine Diederick 4 mars 2011 11:53

                      a Massaliote....

                      Bon, donc, la France de Sarkozy devient une poulinière , si je comprends bien le propos.


                    • Vilain petit canard Vilain petit canard 4 mars 2011 10:49

                      Ce matin j’ai entendu Laurent Wauquiez qui en rajoutait : « DSK c’est le FMI, un grand appartement avec vue sur Central Park, ce n’est pas la France... Nicolasarkozi, c’est la France profonde que nous aimons ». Profonde, profonde... les profondeurs du boulevard Bineau et de l’île de la Jatte, ouais...


                      • LE CHAT LE CHAT 4 mars 2011 11:30

                        salut coincoin ,
                        quel trouduc celui là , j’étais mort de rire à le voir boire les paroles de son chef crâne d’oeuf lors de sa prise de pouvoir , le petit doigt sur la couture du pantalon , on aurait dit un petit chef pendant la visite de la direction générale .....


                      • Vilain petit canard Vilain petit canard 4 mars 2011 14:17

                        Oui moi aussi ,il a fallu que je ralentisse tellement je me marrais. Sarko le rural catho sur le chemin de Compostelle... bientôt il va nous jouer le commandant Cousteau !


                      • Taverne Taverne 4 mars 2011 14:41

                        Possible, vu qu’il coule à pic !


                      • brandon_de_la_discorde brandon_de_la_discorde 4 mars 2011 12:23

                        Eh oui, il y a des chrétiens en France. Ca vous embête hein ? Mais c’est comme ça.
                        Et en plus le président se rapproche d’eux. Ah ça vous embête aussi ?
                        Mais vous n’êtes jamais content.

                        Il est déjà en campagne, il ne s’en cache pas. Il conquiert des voies une à une (agriculteur, catho) C’est bien normal, il se place pour 2012 !
                        Vous ne croyez quand même pas qu’il va s’isoler comme un moine pendant un an ? Ce serait dommage...


                        • dawei dawei 4 mars 2011 17:59

                          En, quoi un adepte d’un seul Dieu : Mamon, peut s’amuser avec les religions comme ça, ça me débecte, et d’autant plus que je suis chrétien pratiquant et qu’il essaie de salir cette religion en se l’accaparatn, toujours comme cet enfant gaté de merde en mal de subsitus maternaux : « pour moi pour moi pour moi ».
                          De plus, la france profonde ? Sarko ? le gars qui a vécu à Neuilly toute sa vie ? Le seul gars en France qui ne connait rien mais alors rien du tout à la gastronimie et au terroir français ! Meme les ricains et les chinois connaissent mieux le terroir français que ce minable ! PATHETIQUE !


                        • cathy30 cathy30 4 mars 2011 12:25

                          bonjour Imhotep,
                          Avez vous entendu parlé du césaropapisme :

                          La naissance du césaropapisme est contemporaine de la conversion au christianisme de l’empereur Constantin au début du IVe siècle. Ce mode de gouvernement est lié à l’Antiquité tardive et à l’Empire byzantin. En Occident, il concerne la période ottonienne.

                          Le césaropapisme tire ses origines de la conception romaine du pouvoir impérial. Depuis Auguste, l’empereur réunit dans sa personne les destinées politiques de l’empire et le pouvoir religieux. Il est en effet pontifex maximus, grand pontife, c’est-à-dire le chef de la religion romaine. Le culte impérial unit la communauté des habitants de l’Empire romain autour de prières pour l’empereur, de cérémonies de sacrifices. Fidélité politique et foi religieuse sont liées, si bien que ceux qui refusent le culte impérial, comme les chrétiens, sont vus comme des traîtres envers Rome[4].

                          http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9saropapisme

                          Il est très étonnant de retrouver l’empire romain, puis l’empire byzantin qui est une continuité de l’empire romain et Otton.
                          Ils sont toujours là, avec la même idéologie.


                          • papi 5 mars 2011 09:32

                            @cathy 30

                            Vous avez oublié de parler, de Saul de tarse, le père de l’église catholique et romaine, cet agent de Rome, ce fossoyeur de l’église primitive, qui par une « vision sur le chemin de Damas » a
                            véritablement reussit une OPA sur la foi originelle..
                            Peut être que l’histoire se renouvelle et que saul de tarse ne soit plus le seul à avoir eût une vision sur le chemin de Damas..ou de 2012 ..


                          • cathy30 cathy30 6 mars 2011 10:13

                            papi
                            non Saul de Tarses ou Paul n’est pas le père de l’Eglise romaine. Relisez les actes et toutes les lettres qu’il a laissé aux églises. Pour lui le Christ est le chef de l’église, et non le pape.


                          • cathy30 cathy30 6 mars 2011 10:37

                            je vous joins un lien pour vous prouvez que saul de tarses n’a rien à voir dans l’affaire, mais le créateur de l’Eglise romaine est constantin 1er un EMPEREUR ROMAIN !
                            Vous avez entendu parler du concile de Nicée ?

                            http://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_concile_de_Nic%C3%A9e


                          • GérardP 4 mars 2011 12:33

                            Nous n’avons jamais eu un président aussi inculte. Il reste encore 22% des gens à en avoir une opinion positive. Qui sont-ils ? On peut se demander si ce ne sont pas les derniers croyants catholiques pratiquants qui sont tout heureux de voir un président de la République affirmer que leur croyance est magnifique. Même Marine Le pen n’ose pas le faire. 


                            • Taverne Taverne 4 mars 2011 14:46

                              Oui, moi aussi cela m’effare. 22% ! Comment est-ce possible ? Ou c’est truqué ou le nombre d’imbéciles est bien plus important que je ne l’imaginais...Savent-ils que Sarko va augmenter la TVA et créer de nouvelles taxes ? La Cour des comptes vient de rendre le rapport qu’il a demandé et abonde dans son sens...(Le Monde) Mais cela ne suffira pas vu qu’il a supprimé les droits de succession et maintenant l’ISF. 22 % ! Je ne savais pas qu’il y avait autant de riches et d’amis des riches...


                            • brandon_de_la_discorde brandon_de_la_discorde 4 mars 2011 15:04

                              Il y en a 22%.
                              Et en plus, au deuxième tour de la présidentielle, il y en aura 2.5 fois plus.
                              Je vous avertis car si vous avez le coeur sensible, n’oubliez pas vos médocs.


                            • Taverne Taverne 4 mars 2011 16:36

                              Sarkozy au second tour ??? Ah ah ah ah !!! smiley

                              On va plutôt lui jouer un sale tour...


                            • dawei dawei 4 mars 2011 18:01

                              et la taxe sur la plus value immobiliere . Si ca c’est pas du vol !!! Quand tu vents ton appart, la plus value est deja entierement absorbee dans l’achat de l’appertement suivant. Il taxe un benefice qui n’en est pas un . Du vol !


                            • papi 5 mars 2011 09:34

                              @brandon de la ..

                              C’est sans compter sur le principe des vases communicants, si l’un se vide , l’autre se remplit..


                            • lala 6 mars 2011 09:58

                              Inculte je le pense mais le malheur c’est qu’à gauche il n’y a pas mieux . Pour tous ces politicards la politique est un métier et le moyen d’arriver en haut de l’échelle sociale. De prendre le pouvoir et de s’enrichir.

                              Il se foutent éperdument de la France en tant que telle et de l’ intérêt général. La gauche n’a même pas ou plus de projet politique (pas mal pour un parti qui a tenu la France).
                              Je pense que la France est surtout en train de s’ombrer et l’ immobilisme et le revenchardisme ne sont pas les meilleurs facon d’avancer et de résoudre les problèmes



                            • Dzan 4 mars 2011 12:41

                              Wauquiez, ça sonne comme Vomir.

                              Et pendan,t que la chanoine de St Jean de Latran nous endors avec ses patenôtres les prix flambent
                              Gaz
                              Essence
                              Electricité
                              Pates
                              etc...etc...


                              • brandon_de_la_discorde brandon_de_la_discorde 4 mars 2011 15:05

                                « Wauquiez, ça sonne comme Vomir » vraiment ? Ca vole haut ici. Chapeau les arguments !


                              • papi 4 mars 2011 13:09

                                Dieu est devenu sourd ///

                                 Je crains que Dieu ne devienne sourd aux demandes des politiques,quand il voit son peuple
                                 écrasé par les charges, les impôts, les taxes, et le prix des énergies !! je crois même qu’il se bouche les oreilles pour ne pas entendre de mensonges,..
                                 


                                • 2102kcnarF 4 mars 2011 13:48

                                  Des racines chrétiennes mon cul oui !

                                  Je suis d’origine catholique et je vois pas que Sarko soit catholique, lui qui est parti aux US demander l’adoubement du grand rabbin de New-york et qui a été reconnu juif par lui ( Marianne 2006 )

                                  Ce trite sire va seulement détricoter la loi de 1905 ouvrant un boulevard au FN dans sa campagne 2012 !!

                                  Quel con !


                                  • brandon_de_la_discorde brandon_de_la_discorde 4 mars 2011 15:07

                                    Ben quoi, c’est bien un « boulevard au FN »
                                    2eme tour Marine-Nico, ca me va tout à fait !


                                  • Antoine Diederick 4 mars 2011 18:19

                                    Marine Le Pen est en très grande forme...belle femme, du coffre, de la présence etc....

                                    mais mais mais.....ai visionné quelques vidéos de ses interventions....elle se laisse emporter....elle commence à « jacasser » comme un pie....en cela elle vaut bien Copé qui parle de plus en plus pour ne rien dire et occuper l’espace médiatique.....

                                    c’est fou, quoi ?


                                  • Antoine Diederick 4 mars 2011 18:22

                                    j’ai remarqué qu’elle avait quelque prédilection pour les chaises antiques, de style, genre Pompadour....je me trompe ?

                                    Une tendance à pratiquer le métier de chaisière ?


                                  • papi 5 mars 2011 08:50

                                    @diederick

                                    N’êtes-vous pas acrobate ? pour après une magnifique pirouette, sortir du sujet primitivement
                                    NS, et amener discrètement vos commentaires sur MLP ?? vous êtes vraisemblablement
                                    homme de cirque !! pour sortir de votre chapeau de vieilles plumes mitées et des propos ridicules , Choisissez la prochaine fois un rôle de clown, cela vous sierra plus pour la qualité de vos commentaires ..


                                  • bbbphile 4 mars 2011 14:29

                                    Le fait de s’approprier et de revendiquer des valeurs, n’est-ce pas pour mieux faire pressentir au peuple français que son futur adversaire aux élections présidentielles est de confession judaïque ?

                                    Cela ne vous rappelle pas les années 30 et la montée de l’antisémitisme ?

                                    On voit ce que cela a donné !!!!!!!!!!


                                    • cathy30 cathy30 4 mars 2011 15:03

                                      Ne vous offusquez pas ce que je vais dire mais l’Eglise romaine fait partie de l’empire. C’est pour cela qu’elle est intégrée à la mise en place du NOM. Je ne vise pas les fidèles catholiques sincères.
                                      Ces gens ne sont pas croyants, le catholicisme est devenu religion officiel après la chute de l’empire romain occidental, ils se sont reconvertis en quelques sortes.
                                      Les sionistes ne sont pas croyants non plus, mais cela vous vous en doutiez. Avec les actes, tout cela commence d’ailleurs à se voir...


                                      • dawei dawei 4 mars 2011 19:07

                                        c’est tres interessant ce que tu dis. Les protestants sont noyauté par le sionisme anglosaxon, les catholique par des maçons imperialiste.
                                        Les autres chrétiens je ne sais pas, mais ce qui est sur, c’est que pour ces croyances et cette foi aussi, il va falloir apprendre a le vivre sans dirigeant, chefs ou pontif. Nous devont etre libre entant que citoyen participant aux décisions de société, et libre de coire ou ne pas croire en Dieu, et de le vivre de façon personnel, sans directive d’un quelconque gourou.


                                      • srobyl srobyl 4 mars 2011 15:09

                                        Bonjour, Imhotep
                                        c’est en effet affigeant de connerie...C’en est presqu’émouvant. Quand on est aux abois, on ne sait plus à quel saint se vouer.


                                        • L'Auvergnat L’Auvergnat 4 mars 2011 15:26

                                          Ce « chrétien d’auvergnat » a du culot.

                                          A présent, il a le « bâton du berger » pour partir en croisade contre l’islam.
                                          Lorsqu’on lui a remis le gourdin en main, quelque peu surpris, c’est transformé immédiatement en Moïse.
                                          Vu la grandeur du machin, il peut le partager avec Brise et Eric.........

                                          Je suis chrétien, auvergnat depuis plusieurs générations donc je suis français......
                                          Néanmoins, les « ARABES sont montés jusqu’à Poitiers........

                                           »Il fait beau".....son slogan préféré lorsqu’il est en visite.

                                           


                                          • Crab2 4 mars 2011 16:31


                                            La laïcité contre le racisme ?

                                            http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2011/03/04/0-2011-la-laicite-contre-le-racisme.html

                                            cda - fran​ce 5

                                            Posté le 03-03-2011 à 19:03:58

                                            Quelle image avez-vous de Marine Le Pen et du Front national ? Pourquoi la présidente du FN progresse-telle dans les sondages ? Faut-il, selon vous, ouvrir un débat sur la laïcité et l’islam en France ?

                                            Les faussaires de la République

                                            http://forums.france5.fr/cdanslair/Politiqueinterieure/contrer-marine-sujet_1488_1.htm


                                            • Papybom Papybom 4 mars 2011 16:36

                                              Bonjour Imhotep,

                                               

                                              Devant vos articles, vous devriez faire comme en Norvège. La tradition veut qu’un petit tas de pierre éloigne la malédiction des trolls.

                                              Bravo pour vos articles (plus sérieux que les miens).

                                               

                                              Cordialement.


                                              • dawei dawei 4 mars 2011 18:05

                                                Ce gars la est le plus grand danger pour la republique, la democratie , la laicité ; le social,l’intelligence et la Grandeur de la France en general. C’est maintenant une évidence pour tout le monde, ce gars la a été commandité pour detruire purement et simplement la France.


                                                • lala 4 mars 2011 18:30
                                                  il aurait voulu etre napoleon

                                                  Que peut-il ? Tout.
                                                  Qu’a-t-il fait ? Rien.
                                                  Avec cette pleine puissance,
                                                  en huit mois un homme de génie
                                                  eût changé la face de la France,
                                                  de l’Europe peut-être.
                                                  Seulement voilà, il a pris la France
                                                  et n’en sait rien faire.
                                                  Dieu sait pourtant que le Président se démène :
                                                  il fait rage, il touche à tout, il court après les projets ;
                                                  ne pouvant créer, il décrète ; il cherche
                                                  à donner le change sur sa nullité ; c’est
                                                  le mouvement perpétuel ; mais, hélas !
                                                  cette roue tourne à vide.
                                                  L’homme qui, après sa prise du pouvoir
                                                  a épousé une princesse étrangère
                                                  est un carriériste avantageux.
                                                  n aime la gloriole, les paillettes, les grands mots,
                                                  ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir.
                                                  n a pour lui l’argent, l’agio, la banque, la Bourse, le coffre-fort.
                                                  n a des caprices, il faut qu’ il les satisfasse.
                                                  quand on mesure l’homme et qu’on le trouve si petit
                                                  et qu’ensuite on mesure le succès et qu’on le trouve énorme,
                                                  il est impossible que l’esprit n’éprouve pas quelque surprise.
                                                  On y ajoutera le cynisme car, la France, il la foule aux pieds,
                                                  lui rit au nez, la brave, la nie, l’insulte et la bafoue !
                                                  Triste spectacle que celui du galop, à travers l’absurde,
                                                  d’un homme médiocre échappé.


                                                  Victor HUGO. dans « Napoléon. le petit »
                                                  Réédité chez Actes Sud
                                                  Avouez que vous pensiez à un autre ...

                                                • dawei dawei 4 mars 2011 18:39

                                                  TERRRRRRRRRRRIBLE smiley smiley smiley !! Victor Hugo, magnifique , souvenez vous (a lire en immitant la voix de Drucker)


                                                • papi 5 mars 2011 08:54

                                                  Victor hugo avait-il comme Jules Verne des talents de visionnaire ??


                                                • lala 4 mars 2011 18:22

                                                  En euro le carburant a baissé et oui le dollar est à 1.40 alors à chaque fois que le dollar baisse nous nous faisons baiser un peu plus par sarko (+ de taxe ...etc > à 60% sur le prix final et non sur le prix Ht) 


                                                  • Antoine Diederick 4 mars 2011 18:27

                                                    le pétrole c’est pas Sarko....ce sont les marchés....

                                                    le pétrole lybien ne représente peu de la production mondiale, ce sont surtout les stocks des émirats qui semble surévalués, alors le marché en profite....mettez votre voiture au garage une semaine ou deux...ou un peu plus.


                                                  • lala 4 mars 2011 18:32

                                                    les marchés ok mais quand le dollars monte mécaniquement le pétrole coute moins chere puisque payé en dollar


                                                  • Antoine Diederick 4 mars 2011 20:11

                                                    du coup, je sais plus ou mettre le « y » smiley

                                                    libye.....

                                                    trop de « y » en Libye....on va dire « Numides » smiley


                                                  • dawei dawei 4 mars 2011 18:42

                                                    J’aimerais que le Dieu Jésus surgisse et lui dise de sa grosse voix :
                                                    « touche moi pas tu me salis »
                                                    ... on connait la suite ...


                                                    • Imhotep Imhotep 4 mars 2011 20:38

                                                      Et alors ?


                                                    • pastori 4 mars 2011 22:16

                                                      vous imaginez Sarkosy, redevenu avocat, s’adresser au tribunal en traitant l’homme en noir qui le domine du haut de sa chaire de "monsieur le président ?

                                                      en fait ce que cherche le président, c’est la béatification.

                                                      à ce niveau d’égo, on peut imaginer qu’après avoir été battu à la présidentielle, seule une position supra humaine est envisageable. surtout à cet âge.

                                                      la béatification ! Saint Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa ! ça a de la gueule !

                                                      allez, la question est réglée. on votera juppé. mais peut-être aussi que non.

                                                      après ça, on se cotise pour lui payer le cercle (en lévitation autour du crane) ainsi qu’un aller simple à Kourou au sommet d’une fusée Ariane.

                                                      • papi 5 mars 2011 09:44

                                                        @pastori

                                                        • Le cercle autour du crâne mon cher pastori s’appelle une auréole, ne me remerciez pas, c’est tout naturel..
                                                         Faut demander quand on sait pas !!

                                                      • pastori 5 mars 2011 17:27

                                                        non, lui a besoin d’un cerceau métallique pour durer. l’auréole est fugace.


                                                      • moebius 4 mars 2011 22:23

                                                        Dieu se présente aux primaires ?


                                                        • moebius 4 mars 2011 22:24

                                                          Je voterai sans doute pour lui....


                                                          • moebius 4 mars 2011 22:46

                                                             Pour dieu ou por Sarkosy ? la vérité mon fils c’est que sarkosy veut occuper le terrain du débat et peu importe mon fils l’objet du débat car ce qui importe c’est de faire en sorte de l’occuper, le terrain, celui de la réflexion qui va nous faire carburer les méninges, idiots utiles que nous sommes tous et qui courrons comme des dératés pavloviens débattre au dépend d’une reflexion critique sur ce gouvernement... Pour le pouvoir il s’agit toujours de « pouvoir » dévier le tir et de ne pas préter le flanc pour ne pas étre éliminer et rester...Bref on nous coupe les couilles et nous nous nous les mettons en pendentif car c’est trés décoratif, trés démocratique et bien beau et bon et rationnelle aussi... A titre compensatoire nous allons tous « pouvoir » nous nous enfler citoyennement de principes qui nous honorent


                                                            • moebius 4 mars 2011 22:52

                                                               C’est bien ce que nous faisons ici Non ? Nous nous honnorons mutuellement. Nous avons trouver ici le terrain ou nous pouvons le faire gratuitement, à tout momment et la vérité est que nous restons sur notre faim.... Nous ne créons rien


                                                              • eric 5 mars 2011 08:20

                                                                Mon Dieu Marie Joseph ! C’est a ce point ?! Je me doutais que la stigmatisation et l’exclusion sectaire de nos racines chrétienne au sein de l’École publique pouvait avoir des conséquences en termes de culture et de maitrise du français, mais quand même !

                                                                Comme un vulgaire Glavany, vous confondez espérance ( vertu théologale) et espoir ( relisez Malraux) Il ferait beau voir que nous tolérions que nos instit. tentent d’enseigner l’espérance en classe. On est dans une république laïque quand même !
                                                                Vous voulez abolir une tradition républicaine, la visite du président au pape a Rome, a la quelle ne dérogea que Pompidou et pour des raisons conjoncturelles ? Ou vous attendez que Sarko l’ait rencontre autant que Miterrand pour lui accorder un brevet de laïcité ?

                                                                Quand aux emprunt technologiques et autres....Pourquoi pas nos racines incas et tatare mongol, après tous, le steak frite saignant....
                                                                Et puis, vous y passez combien de temps, vous, sur vos voies pavées latines ? Je veux dire par rapport a celui que vous passez devant votre ordinateur américain, dans votre jean, avec votre coca, et en écoutant un peu de jazz, une Marlboro au bec, pour défendre les grandes idées qui nous viennent d’Amérique ( République, laïcité, présidence, démocratie, constitution, et plus récemment, parité, liberté des minorites sexuelles, écologie, diversité, etc...)
                                                                Et la aussi vous allez dire que Sarko ne copine pas assez avec ses porteurs de nos racines culturelles actuelles ? Ah non, la c’est de l’atlantisme répugnant...

                                                                On continu en beauté avec la Reine d’Angleterre et le Président Américain. L’une anglicane par nature, l’autre ayant passe des années dans une secte protestante évangélique raciste... C’est clair que cela les légitimeraient a se rendre a la béatification de JPII... ! Surtout le second, parce que dans le genre anti papiste, les évangéliques...Si par hasard ils allaient a Rome, ce serait évidement en tant que chef d’État
                                                                Mais vous ne connaissez rien de tous cela de toute évidence et je suis tres attriste par se désintérêt de la diversité, cette indifférence aux étrangers et a leurs cultures et pour tout dire ce manque hurlant d’universalisme et de respect.

                                                                Allez, je vais vous le continuer « a la manière de » :imhotep :
                                                                Article révoltant putride et nauséabond qui remet en cause notre laïcité en envisageant d’enseigner l’espérance au sein de l’École laïque au mépris de toutes nos traditions républicaines. Et puis, le zéro, il n’est pas arrivé tous seul d’inde sur ses petits pieds. Qui ne voit la volonté délibéré de minimiser l’apport de la grande culture arabo musulmane a nos mathématique etc.....
                                                                Arabo quoi ? C’est plus imhotep, c’est OSS117, le Caire nid d’espion....

                                                                Allez ! avouez que vous regrettez René Cotty, le grand laïque devant l’Éternel !


                                                                • txcx75 5 mars 2011 09:49

                                                                  Il y a t’il vraiment de quoi être fier de cet héritage ???
                                                                  C’est une époque bien triste que nous vivons ...

                                                                  à écouter d’urgence c’est d’actualité :

                                                                  http://www.myspace.com/aronchansons/music/songs/ton-h-ritage-version-no-mix-new-album-79363971


                                                                  • D'oeuf rance D’oeuf rance 5 mars 2011 13:21
                                                                    Encore confiance en les sondages (propagande) ? Dors, je le veux !
                                                                    De même, si les élections pouvaient changer les choses, elles seraient interdites.

                                                                    Plus de solidarité, de tolérence au quotidien, moins de consommaterialisme ; quand nous verrons ça pratiqué naturellement dans la vie, nous aurons enfin fait un pas en avant. Et la substance de « dieu » pourra s’exprimer sans « religion ».

                                                                    Grands débat(lages)-déblablas, voilà se qu’ils veulent et réussissent à vous imposer.

                                                                    Et si, au lieu de faire leur jeu en tergiversant sur leurs (d)ébats, nous nous mettions à créer en nous unissant plutôt qu’en nous divisant comme ils le souhaitent ?! Ces critiques diverses alimentent juste « l’égrégore » qui, si on ne lui accordait que l’importance qu’il mérite, devrait mourir d’inanition. 

                                                                    Alors les idées c’est bien, mais le passage à l’acte qui contrebalance ceux de sarko, c’est mieux ; parce que lui, il blablate, mais il applique aussi.

                                                                    Y a t’il déjà eu dans ce pays un « président » dont le nom soit autant évoqué quotidiennement ? 
                                                                    Là, il tient le haut du pavé, nourrit de vos pensées qui tournent en boucle. 
                                                                    Aucun changement n’est possible sans les snober, sans action réelle.

                                                                    Où est-il le pouvoir du peuple réclamé si fort ? Ah oui, « soutenir » les « révolutions », qui si le peuple continue à accorder son pouvoir à des monarques, seront de toutes façons, récupérées.. La liberté ne se donne pas, elle se prend. (Eteignez vos télés.)

                                                                    Qui, plutôt que de « parler » est capable d’aller au bout de ses idées et de contrecarrer celles du « pouvoir », genre une belle grève générale qui les affament ? Pas d’omelette sans casser d’oeuf.
                                                                    De toutes manières, c’est la pays d’oeuf rance.

                                                                    Ah oui, vous avez contracté des crédits !? Dommage pour la cohérence des idées et « principes ».
                                                                    Aucun de ses bureaucrates n’est capable de mouiller sa liquette pour se sustenter lui-même.
                                                                    Seul-ment àvide et stérile, pauvres pantins, ils ne sont qu’illusions ! Pourquoi leur accorder tant d’importance et oublier la puissance de l’union de nos pouvoirs individuels ?!



                                                                    • D'oeuf rance D’oeuf rance 5 mars 2011 13:45

                                                                      P.S : Gesticulation, provocation, plagiat, etc.

                                                                      Lorsque Nicolas Sarkozy demande l’aide du Dieu chrétien pour gagner les élections... c’est que, comme un obama, il applique encore et toujours la division dans l’air du temps, celle qui est née du manque d’union des peuples et qui est possible seulement en raison de l’absence de tolérence des humains entre eux et de leur ignorance de l’essence de « dieu » qui n’a que faire des religions/divisions arbitraires inventés comme frontière supplémentaire par la race humaine.
                                                                       

                                                                      • Crab2 9 mars 2011 23:15

                                                                        Mots Croisés et la parole univoque

                                                                        Hier -

                                                                        au cours de l’émission ’’ Mots Croisés ’’, aux environs de 0 heure 20 – j’ai entendu D Sopo redire une fois de plus que les français font la confusion entre musulmans et arabes, qu’en ce sens le débat sur l’islam les stigmatisent

                                                                        Pour en savoir plus, sur...

                                                                        http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2011/03/08/0-2011-mots-croises.html



                                                                        • Crab2 6 mai 2011 12:29

                                                                          Culture

                                                                          Forme pris par l’inquisition au XXIe siècle - La censure ou l’endoctrinement -

                                                                          Pourquoi bon nombre de porteurs de la pensée unique faute d’argument, quand ce ne sont pas des injures, par la pratique de l’omission ou de la censure, s’en prennent-ils aux personnes qui préfèrent à croire continuer de penser ?

                                                                          Suite sur les pages

                                                                          http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2011/05/06/0-vivre-sans-les-dieux.html


                                                                          • Crab2 11 mai 2011 11:09


                                                                            Révolution, vous avez dit révolution ?


                                                                            Là où prime le débat d’idées, c’est la civilisation – c’est la laïcité – c’est la démocratie

                                                                            Là où la religion est celle de l’État – c’est le fanatisme – c’est une dictature – c’est une théocratie -

                                                                            Crab 11 05 2011


                                                                            Suite sur les pages...

                                                                            http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2011/05/11/revolution.html



                                                                            • Crab2 29 juin 2011 08:31

                                                                              Pour M Aubry prétendre rassembler les français - était-ce de l’ironie ?

                                                                              À Lille M Aubry, finance avec les deniers de tous les contribuables le cloisonnement des citoyens dans sa ville, cela me laisse bien dubitatif


                                                                              La ségrégation qui mine la vie des gens de certains quartiers va en effet à l’encontre du pacte républicains

                                                                              Franchement voteriez-vous pour une personne qui au grand mépris de la laïcité, autorise l’accès exclusif de la piscine de sa ville, à une association sexo-séparatiste musulmane ?

                                                                              Suite sur la page

                                                                              http://laiciteetsociete.hautetfort.com/0-2011-aubry-martine/


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès