• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Macron : De la Destitution au Crime Contre l’Humanité (...)

Macron : De la Destitution au Crime Contre l’Humanité ?

Question simple qui commence à faire son chemin et basée sur l'article 68 de la Constitution présente ainsi les choses :

Le Président de la République ne peut être destitué qu'en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l'exercice de son mandat. La destitution est prononcée par le Parlement constitué en Haute Cour.

Sur quelles bases ?
« Gouverner c’est prévoir » : Force est de constater (près de 17 000 morts depuis hier) que ce pouvoir n’a strictement rien prévu pour gérer cette crise, qu’il ment abondamment depuis janvier, et qu’il patauge toujours autant dans la semoule. Mais cela peut paradoxalement paraitre trop vague et subjectif.

Les vrais arguments concrets se retrouvent dans le quotidien, et dans ce florilège d’anecdotes qui font froid dans le dos. Un rapide tour de ces dernières semaines :
 

1/ L’Etat français empêche par décret le peuple de se protéger via les professionnels de santé : un pharmacien met les pieds dans le plat lors de l’émission de Morandini en annonçant :

« Des masques, il y en a plein ! » « Moi, j’ai des fournisseurs qui me demandent si je veux des masques ; et je leur dis ‘Je ne peux pas à en vendre' »,
« La pire chose qui a été faite, c’est Christophe Castaner qui a voulu interdire les arrêtés des maires qui demandaient que les personnes portent des masques dans l’espace public. Je trouve que tout cela est délirant »,
« Et quand Sibeth Ndiaye explique que les Français ne sauraient pas les porter, c’est même criminel ! »

 

2/ L’Etat français empêche le peuple de se protéger via des initiatives privées. D’un côté, officiellement, on demande à toutes les bonnes âmes de ce pays de fournir des masques par tous les moyens. De l’autre, officieusement, on apprend qu’un entrepreneur breton a vu son stock de masques saisi par les gendarmes. Or ce stock a été acheté et vendu sans bénéfice, qu’il a fourni des services de soin via son maire, et même des fonctionnaires de police parisiens !

« J’ai voulu rendre service et on me traite comme un délinquant ! »
« J’ai acheté ces produits auprès de fournisseurs chinois et je les ai revendus à prix coûtant aux professionnels de santé et d’aide à domicile du coin sans faire le moindre bénéfice »

 

3/ L’Etat français met même en danger la vie de nos militaires. Entre le 13 et le 16 mars, le commandant de bord du porte-avions Charles De Gaulle a demandé l’interruption de la mission ayant des marins contaminés au COVID19 à bord. Réponse de la hiérarchie : un niet, de Florence Parly, la ministre, la même qui avait menti sur les contrôles des militaires de Creil ! Au final : 668 marins infectés (plus d’1/3 du bord) et un porte-avions à Toulon inutilisable, car sans-effectif de rechange !

« L’armée a joué avec notre santé, notre vie. »
« Les mesures barrières étaient difficiles à respecter à bord du porte-avions »

 

macron l’homme qui aimait laguerre

4/ L’Etat français met en danger une nouvelle fois sa population, en planifiant de rouvrir les écoles le 11 mai. Or cette ouverture prématurée est une hérésie : elle va à l’encontre des professionnels de santé (INSERM, ordre des médecins, Fédération des Médecins, Pr Klein de Wuhan) et de la décision des autres pays (Italie, Espagne, Portugal, Etat de New-York, Québec). Mais elle n’obéit qu’à une seule règle : faire plaisir au MEDEF pour relancer les usines et se servir des écoles comme de vulgaires garderies. Une deuxième vague pire que la première pourrait alors surgir, les gestes barrières ne pouvant être imposés aux jeunes enfants comme aux adolescents. Et quid de l’avis du conseil scientifique tant invoqué précédemment ?

« Dans le cadre d’un déconfinement, un processus méthodique et long, la dernière chose que l’on fera c’est de rouvrir les écoles »

 

5/ L’Etat français ne met pas en place à une économie adaptée et même contraire à l’intérêt sanitaire général. Non seulement les cliniques privées ne sont pas réquisitionnées et s’en plaignent (sic !), mais les entreprises non plus. Tout se base sur le volontariat (cf. Renault et PSA pour la fabrication de respirateurs) pour ces dernières qui prennent leur temps…
Pire le ministère de l’intérieur annonce en pleine crise sanitaire l’achat de drones pour plus de 4 millions d’euros. A-t-on besoin de débloquer un tel budget pour des gadgets High-Tech digne de la dictature chinoise ?

Besoin d’être dépisté et non d’être pisté

 

6/ L’Etat français fournit aux soignants du matériel inadapté. En parallèle de ces drones à 4 millions, dans un cynisme ignoble, les professionnels de santé, en première ligne se plaignent toujours d’un manque de moyens (masques, tests, surblouses, anesthésiants) et de nouveaux matériels à la qualité déplorable voire totalement inutilisables ! Et quand ces professionnels osent se plaindre… ils sont convoqués par leur direction !

 

7/ L’Etat français, par la voix de Le Drian, ministre des Affaires Etrangères, ose même discréditer l’OMS, rejoignant la propagande nauséabonde de l’administration Trump. Or, l’OMS a été claire depuis le 23 janvier dans son rapport alarmant : il faut tester massivement la population, donner les moyens aux autoritaires sanitaires et protéger la population par tous les moyens.

 

Finalement, la question n’est même plus s’il faut destituer cette parodie de président et toute sa mafia une fois la crise passée, car les manquements s’avèrent multiples et caractérisés :
– Macron est responsable de la pénurie de masques par l’inaction de son gouvernement
– Il est responsable d’empêcher les pharmaciens de s’approvisionner eux-mêmes et de vendre des masques.
– Il est responsable de sacrifier des personnels soignants envoyés en 1ère ligne, de force sans arme !

Nous sommes plutôt arrivés au point de nous demander si l’Etat macronien ne veut pas simplement tuer son propre peuple, devant autant de gaffes, bévues et boulettes, d’une guerre sans économie de guerre, d’une guerre sans arme et munitions, d’ordre et de contre-ordres… une incompétence totale à tous les niveaux et ce, dans tous les ministères (Santé, Intérieur, Armée)
Et là, ce ne serait plus la Cour de Justice de la République mais bien la Cour Pénale Internationale de La Haye pour « Crime contre l’humanité ».

Plus d'articles et de parodies d'affiches de film sur cpolitic.wordpress.com

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.88/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • Clark Kent Séraphin Lampion 17 avril 2020 17:05


    « Nous sommes plutôt arrivés au point de nous demander si l’Etat macronien ne veut pas simplement tuer son propre peuple »

    réponse :lien


    • troletbuse troletbuse 17 avril 2020 20:11

      @Séraphin Lampion
      Ben quoi, ca fait longtemps que je le dis. Mais avec tous les mougeons, ca passe.


    • chantecler chantecler 18 avril 2020 09:03

      @troletbuse
      Mais tu dis aussi beaucoup de conneries ....
      Quand tu affirmes , avec d’autres , que l’on « euthanasie des vieux » .
      Si pour toi euthanasier , çà veut dire les laisser mourir sans trop de souffrances inutiles , alors je vais te dire que :
      je préfère ne pas être réanimé plutôt que décéder suite à une asphyxie progressive et sans issue de plusieurs heures ou jours....
      Crois-tu que les médecins et les équipes soignantes en majorité décideraient collectivement de tuer froidement et sans raison certaines catégories de gens dont les personnes très âgées ?
      Facile de jouer sur les mots pour choquer les consciences !
      Réalises-tu les conséquences de tes propos ?
      Il me semble qu’il y a des limites à la thérapeutique assistée mécaniquement , ce qu’on appelle aussi l’acharnement .
      Maintenir en vie artificiellement coûte que coûte c’est dégueulasse .
      Comme quoi derrière des biaux discours militants , on peut y trouver une inhumanité effarante .


    • troletbuse troletbuse 18 avril 2020 09:30

      @chantecler
      J’ai pas complétement tort vu que les anciens en EHPAD ne doivent pas être transférés aux urgences de l’hôpital pour ne pas encombrer. On les a donc fait CREVER sans que personne de la famille ne puisse les voir. Or il y a de nombreux départements où les décès ne sont pas plus élevés que les années précédentes et vu le confinement, personne ne peut aller voir si les merdias nous racontent des histoires pour les urgences saturées. Autre contradiction, les toubibs se plaignent car ils n’ont plus de clients. Il y a moins d’AVC, de crises cardiaques (on ne sait pas pourquoi) donc moins de monde aux urgences. Précision : l’ordonnance allait jusqu’au 15 avril. Donc pas de chance pour ceux qui sont morts entre mars et mi-avril. Y z’auraient pu se retenir de mourir, non ?
      Et puis tout le cinéma avec les TGV sanitaires, l’hôpital de campagne, les hélicos. On n’a plus d"ambulances ?. C’est bien de l’agitation stérile, juste de la com.
      Et pour finir, nos merdias qui ont ordre de taper sur Trump nous donnent le nombre de morts élevé aux States. Mais aujourd’hui, sur une carte, on voit le nombre de décès par million d’habitants est moitié moins qu’en France. Cherchez l’erreur.
      Allez Chantefaux, va te faire voir ailleurs.


    • chantecler chantecler 18 avril 2020 11:12

      @troletbuse
      Ah , je vois ,
      Monsieur fait partie de la bande des putois dégénérés .
      Je n’avais pas cliqué .
      En ce qui concerne les Ehpad il y a scandale absolu .
      Mais c’est lié aux structures et au libéralisme .
      Ces centres ne sont ouverts que pour récolter un max de pognon pour leurs proprios et dirigeants .
      C’était à eux de s’organiser pour maîtriser et soigner l’épidémie sur place .
      Et non d’envoyer leurs pensionnaires très déglingués mourir à l’hôpital .
      Faut pas charrier ....
      Par ailleurs les familles aux urgences ne sont pas acceptées non plus .
      Et les morgues ne sont pas loin .
      Affirmer que les urgences sont vides et que les médecins se tournent les pouces , c’est plus qu’exagéré .
      Ce sont plutôt les médecins généralistes qui se morfondent de leur petite clientèle habituelle peu désireuse de choper la chtouille dans leur salon d’attente ...
      Mais ça va reviendre : beaucoup de médecins ne sont pas capables de faire autre chose que les petits bobos , le renouvellement d’ordonnance et d’envoyer les autres vers « les chers confrères » les radiologues et les labos ad hoc ...
      La façon dont nos dirigeants et spécialistes ont gérés l’épidémie de A jusqu’à T disons , n’a pas de nom . C’est vrai .
      ...
      Pauvre R. Trump , un président si brillant !
      Un peu plus et il y passait aussi , le mariolle ... !
      ....
      Allez vieux troll et vieille buse , tchao !


    • troletbuse troletbuse 18 avril 2020 11:32

      @chantecler
      Je ne sais pas ce qu’est un putois dégénéré. Je n’en ai jamais vu à part celui-là que je mets en lien et qui est sûremente de la famille de putois dont tu parles smiley
      https://www.huffingtonpost.fr/2018/05/02/macron-est-en-pepe-le-putois-sur-cette-une-australienne-et-ce-nest-pas-vraiment-un-compliment_a_23425358/
      A plus.


    • papat 17 avril 2020 17:19

      si le 14 juillet vous avez 2 ou 3 millions de personnes en marche sur l’élysée pour embastiller macron de Rothschild et sa clique , s’en est fini du nécro libéralisme !

      après si les francais baissent encore leurs frocs , tant pis pour eux !


      • Abou Antoun Abou Antoun 17 avril 2020 19:52

        @papat
        Non, les Français ne se déplacent que pour le fouteballe ou pour Johnny.


      • François Vesin François Vesin 18 avril 2020 12:29

        @papat
        « si les français baissent encore leurs frocs »
        .
        L’appel à l’insurrection suppose que l’on s’y soit préparé !!!
        En l’état, les français ont vu comment la milice de Macron réagissait
        et ils savent que sans la protection de l’armée ce sera un bain de sang.
        .
        Envoyer nos concitoyens à une boucherie programmée renforcera Macron
        et soyez assuré qu’il n’attend que ça  les équipements de la milice on été
        renouvelés  car il trouve toujours du fric pour financer ses infamies !
        .
        Transformez votre « légitime » haine en autant d’actions intelligentes
        qui ne mettent pas en péril nos concitoyens  éteignez vos maudites TV
        désamorcez cette machine de propagande à distiller la peur et garantir
        la domination des traîtres au pouvoir sur les plus faibles d’entre nous !
        .
        Nous ne sommes pas en guerre mais Macron est en guerre contre nous.
        Ses chiens de garde des médias et ses chiens d’attaque de la milice
        sont programmés, qui pour être écoutés, qui pour terroriser le peuple.
        Ne leurs donnez ni audience, ni occasions de frapper et ils ne seront
        plus rien qu’une bande d’inutiles qui ne tardera pas à s’entre-déchirer.
        .
        « Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres » La Boétie
        Se servir des français contre d’autres français serait criminel et mènerait immédiatement à la guerre civile : ayons à coeur de redevenir concitoyens,
        faisons confiance à notre bon-sens et reconstruisons ensemble l’Après.


      • freed freed 18 avril 2020 15:42

        @papat
        Je pense que tout est verrouillé, il n’y aura aucun mouvement de masse tout simplement pour ça : 
        https://www.lefigaro.fr/politique/coronavirus-interdiction-des-rassemblements-de-plus-de-100-personnes-en-france-20200313


      • François Vesin François Vesin 17 avril 2020 17:44

        « La destitution est prononcée par le Parlement constitué en Haute Cour. »

        .

        Et tout à coup les quelques français qui restaient aveugles

        découvrent que sur les bancs des deux Assemblées

        sauf quelque très rares exceptions qui confirment la règle

        il n’y a que des maastrichiens de droite et de gauche

        qui sont les complices et les meilleurs soutiens de Macron.

        .

        L’Union Nationale que l’on voit poindre en ce moment

        c’est l’union de tous ces politichiens contre les français. 


        • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 17 avril 2020 18:03

          @François Vesin
           Donc « parlement constitué en basse-cour » Cocorico...rona !!! smiley


        • freed freed 18 avril 2020 15:45

          @François Vesin
          Je confirme ,c’est est même inquiétant ..


        • Arogavox Arogavox 17 avril 2020 18:05

          Les ’rien’ ne s’étonnent maintenant plus de rien ; face à leurs « premiers de cordée » ils méditent seulement cette phrase :

          « Ils ne nous pardonneront jamais le mal qu’ils nous ont fait » 

           ( prononcée par une rescapée des chambres à gaz)


          • ticotico ticotico 17 avril 2020 18:09

            Mais pourquoi en voulez-vous autant à cet homme qui ne fait qu’accomplir sa mission ? 

            - Taux de soumission : 95 % (d’après les médias officiels, OK)

            - Contrôles policiers : + de 13 millions à ce jour

            - Nombre de verbalisations : environ 800.000 à ce jour

            - Tests coronavirus effectués : chiffres difficiles à trouver, mais on sait qu’il ne faut tester que ceux qu’on est quasiment sûrs de trouver positifs et que de toute façon en deux mois il a dû s’en pratiquer autant que ce qui est fait en Allemagne.... chaque semaine.

            C’est pas du bon boulot ?


            • xana 17 avril 2020 20:40

              Ah, je vois que l’idée commence à faire son chemin.

              Reste l’abolition de la peine de mort, mais pour un génocide on pourrait sans doute faire quelques exceptions ?

              Personnellement je me contenterais de Macron (évidemment) Philippe et Castaner. Peut-être les Buzyn. Et on pourrait aussi pendre le préfet Lallement « je n’ai fait qu’exécuter les ordres » comme on l’a fait pour Eichmann, ce ne serait pas de la corde perdue...


              • Parrhesia Parrhesia 18 avril 2020 06:58

                @xana
                Bonjour Xana,
                Il est clair qu’il faudrait maintenant quelques exemples.
                Mais cela ne suffirait pas.
                Il faudrait aussi réhabiliter le bagne de l’île de Ré, car en fait, le besoin s’en fait sentir depuis des décennies et cela représente du monde.

                Mais pour cela, il nous faut retrouver un gouvernement fort, sage… et français, à condition de trouver de quoi le constituer !!!

                Après, de vrais Français intelligents et bien de chez nous seront toujours à même de le faire mitrailler au Petit Clamart par d’autres gens également « intelligents », et bien de chez nous !!!


              • Aimable 18 avril 2020 07:03

                @xana
                Toutes ces pratiques d’exécution donnent une mort trop rapide , il vaudrait mieux leur inoculer un virus a titre d’essai thérapeutique et les laisser mourir a petit feu . smiley


              • Parrhesia Parrhesia 18 avril 2020 07:36

                @Aimable
                Bonjour, Aimable,
                Sans compter que, toute plaisanterie mise à part, c’est à peu de chose près, ce qu’ils sont en train de faire dans la réalité avec nos anciens !!!
                Dans la mentalité actuellement dominante, les septuagénaires sont de plus en plus abandonnés sur le plan médical !
                Quant aux jeunes eux-mêmes, il vaut mieux pour eux qu’ils tombent malades aux heures ouvrables de la boutique et en dehors des périodes de vacances !!!
                Bon courage à vous !


              • Parrhesia Parrhesia 18 avril 2020 07:52

                @Parrhesia
                Ceci ne s’adresse évidemment pas aux services d’urgences, eux aussi directement victimes de ce système socio-économique techniquement et humainement frelaté !!!
                Je leur souhaite également bon courage !


              • xana 18 avril 2020 10:26

                @Parrhesia
                Vous ne comprenez pas.

                Vous avez de la « peine de mort » une vision préhistorique. Il n’est pas question de rétablir la peine de mort pour les criminels habituels.

                Cela ne concerne que les présidents et les ministres qui ont commis une immense trahison à l’égard du peuple qui les a élus.

                Il n’est pas question non plus de punition.
                Il s’agit simplement de s’assurer qu’un ancien président, destitué pour trahison, ne va pas être libéré après six mois, parce qu’il a des complices partout et qu’ils ont pu acheter les juges, les gardiens etc.
                Si on veut le destituer parce qu’il a trahi, ce n’est pas pour le voir revenir avec son équipe et reprendre en main le pays. Or la trahison est partout puisque la corruption est aussi partout dans notre société. La mort de ces gens n’a donc qu’une raison : Reconnaître que notre société est gangrenée, et que seule l’élimination physique peut nous débarrasser définitivement des traîtres du gouvernement. A moins qu’on puisse proposer une solution tout aussi définitive, mais je pense que c’est de l’argent jeté par les fenêtres.

                Vos rêves d’exécution, de supplices etc n’ont rien à voir avec la nécessité de la société. Ce ne sont que des fantasmes moyennâgeux qui ne vous font pas honneur.


              • Parrhesia Parrhesia 18 avril 2020 12:24

                @xana
                >>> Vous ne comprenez pas.<<<

                Merci mille fois, donc, de m’avoir tout bien expliqué !
                Et tout cela en sachant mieux que moi-même, quels sont mes « rêves d’exécution », en admettant que j’en aie !!! 

                Revenez quand vous voulez !
                C’est toujours un plaisir, en tout bien tout honneur… et toute modestie !!!


              • xana 18 avril 2020 16:31

                @Parrhesia

                Avec plaisir.

                Je ne suis pas partisan de rétablir la peine de mort, parfaitement inadaptée en général.
                Mais je veux qu’on fasse une exception pour les criminels d’Etat. Je me moque de comment on les éxécutera, et si on les anesthésie avant, pourquoi pas ? Mais je tiens à ce qu’ils disparaissent DEFINITIVEMENT.
                Ce sont des prédateurs, la société doit se défendre. Et ne pas faire les choses à moitié.
                Or notre société est beaucoup trop pourrie par le corruption pour qu’on puisse mettre en prison Macron et Cie : Dès le lendemain ils seraient libres, et l’année suivante il se représenterait et risquerait d’être élu, tant les citoyens sont des moutons.
                Je ne comprends pas votre agressivité. J’essaie d’expliquer que les français ne peuvent pas se permettre de laisser Macron et Cie détruire la France et les Français.


              • xana 18 avril 2020 16:40

                @Parrhesia
                Pour les « rêves d’exécution » effectivement ce n’était pas vous mais « Aimable », dont les posts étaient mélangés aux vôtres...


              • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 20 avril 2020 11:14

                @xana
                Il paraît que Talonnettes, le Tartarin de Tripoli, a fait abroger la Loi sur la Haute Trahison du Chef de l’État au cours d’un mois de juillet de son quinquennat. Ça demande à être vérifié...


              • caillou14 rita 18 avril 2020 07:59

                Prendre un politicien pour gérer un pays, ça c’est criminel de la part des « couillons » qui les utilisent en votant pour eux ?

                 smiley

                Mais à chaque élection bis repetita ?

                Les « couillons » en remettent une couche !


                • Parrhesia Parrhesia 18 avril 2020 08:56

                  @rita
                  « sic transit gloria mundis »...
                  Mais ne perdons pas courage… bien que les couillons représentent quand-même une valeur sûre pour le régime actuel !!!


                • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 20 avril 2020 11:15

                  @rita
                  Au contraire, cette fois, 26% ont placé un banquier !


                • troletbuse troletbuse 18 avril 2020 08:32

                  Une information du plus haut comique nous arrive grâce à nos guignols :

                  En ce moment, l’assemblée nationale et le Sénat vont bosser pour faire une loi qui baisse la TVA de 20 à 5.5% sur les masques que les pharmacies n’ont pas le droit de nous vendre.

                  Ils veulent à tout prix prendre la place de Raymond Devos.

                  En revanche, pour euthanasier les vieux, pas besoin de faire une loi, on fait une ordonnance, pas celle du médecin, une ordonnance gouvernementale

                  Voici l’article.

                  L’Assemblée d’accord pour baisser la TVA sur les masques et le gel hydroalcoolique. Les députés ont voté aujourd’hui une baisse de TVA, de 20% à 5,5%, sur ces deux produits, afin de les rendre plus accessibles pendant la crise sanitaire. La mesure, adoptée dans le nouveau projet de loi de finances rectificative, doit encore être examinée au Sénat mardi. Cette baisse de TVA court jusqu’en 2022.

                  • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 20 avril 2020 11:17

                    @troletbuse
                    Mes pharmaciens associés qui adorent le fric, vont en profiter pour augmenter leurs marges et compenser la baisse de la TVA.


                  • ddacoudre ddacoudre 18 avril 2020 08:57

                    bonjour

                    rien n’est jamais parfait, toutes décision emporte de disposer des moyens de la prendre. le président l’avait en l’expérience chinoise. il ne faut pas être de mauvaise fois prendre la décision de confiner les citoyens n’est pas aisé ; il y a eu une valse d’ésitation et naturellement s’en suit inévitablement des couacs,car la vie continuent pour chacun avec son état de santé et ses déviances que vient compliquer le confinement. l’infentilisation de la société depuis trente ans n’a pas arranger les choses pour agir en tant qu’adulte responsable.

                    j’ai regretté l’appel à la répression qui est la marque de l’irresponsabilité civique citoyenne. perso avec une maladie chronique des poumon je sors tous les jours matin et apres midi pour aller au jardin sans masque et sans gand. je veille seulement à respecter le fond ne pas m’approcher des gens leurs parler à distance ne pas porter mes mains au visage et les laver dés que je rentre. je n’aurais pas accepté de recevoir une contravention pour cela,j’ai respecté le fond, ne pas contaminé et être contaminé. nous avons les moyens de nous protéger individuellement c’et de mettre un sac plastique sur la tête, c’et à dire un casque intégral, ce serait plus intéligent que de destituer un président.

                    cordialement.https://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=223281

                    https://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=223319


                    • révolté révolQé 18 avril 2020 10:35

                      Comme titre de film j’aurais opté pour : ’’ L’homme à abattre".

                      C’est la seule fin convenable que je vois pour cette crevure... !!!


                      • babelouest babelouest 18 avril 2020 10:58

                        @révolQé
                        L’important, c’est d’éliminer tous ceux des « décideurs » qui pourraient continuer à nuire. Ce n’est pas, comme le souligne un autre interlocuteur, « par punition », mais pour éviter une récidive.


                      • Sozenz 18 avril 2020 11:32

                        on pourrait mettre le choses au clair avec les elus .

                        http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/liste/ages

                        que tous les élus qui acceptent les directives de macron sur le coronavirus se fassent appliquer exactement toutes les mesures sans exception ; pas de privilège.

                        s ils ne les acceptent pas parce qu’ ils savent qu’ ils risquent leur peau qu’ il demandent la destitution de macron ;

                        de plus , je propose au corps médicale d appliquer les directives sur chaque français de façon egale sur Tous les français elus ou non elus ; ou sinon de faire prévaloir leur ethique sur les lois de macron et la clique ( visible ou cachée ) qui demandent ni plus ni moins de laisser crever des gens les plus agés ( s ils ne font pas parti du petit groupe qui s estime valoir plus que les autres et de ne pas accepter de donner aux personnes les moyens de se protéger avec des masques et préfèrent le confinement sur du long terme qui est un meurtre psychologique ( pour ceux qui ne supporte pas l isolement ) , physique( puisque le corps a besoin d exercice pour se tenir en forme ) et économique ( ça part contre on pourra aller chercher les tunes dans les poches de ceux qui les ont faites aux peuples  ;on ira chercher les spéculateurs de la vie et de la mort ).sans mettre pour autant les moyens et la volonté de sortir de la pandémie de façon raisonnable et correcte .et préfère investir dans des moyens de surveillance mode « 1984 »...

                        la 5 G est un poison pour l ecologie ( les abeilles vont encore morfler ( donc aussi nos moyens de subsistances comme la nourriture ) ) les animaux et les populations tout cela pour favoriser le haut debits des infos , des transactions ; des gros groupes et au profit de la surveillance .

                        pour le pequin la 5 g ne va servir à rien .

                        je ne pense pas que la plus part des personnes et des élus sont conscients de l étendu du désastre qu’ ils sont tous en train de tramer et de cautionner ...

                        bon courage à tous ;

                        et gardez la Foi !


                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 avril 2020 14:51


                          « Démâter » « Macron Pinocchio » , ben , je l’ai déjà évoqué plusieurs fois sur ce site ! :sources.


                          Plus 3 articles qui montrent les incompétences flagrantes de nos Pieds Nickelés qui sont actuellement au pouvoir !


                          26/02/20

                          Contre le Coronavirus, un vieux médicament la « Chloroquine » de 3 francs 6 sous , serait très efficace, la « tronche » des grands labos !


                          19/03/20

                          La crise du Coronavirus est gérée par des politiques incapables et dangereux pour le pays. En urgence, il faut les remplacer par l’armée !



                          23/03/20


                          Coronavirus : Scandaleux, nos politiques ont attendu presque un mois avant d’utiliser enfin la Chloroquine pour enfin traiter les malades !


                          Pour infos :

                          Ces 3 articles sont sur mon blog, absents sur Agoravox, la raison, ben il faut la demander à la coterie des modérateurs du site !


                          @+ P@py






                          • yfrancois yfrancois 18 avril 2020 15:02

                            Moi je veux bien, mais on met qui à la place ?
                            Vous avez une tête d’affiche ?

                            C’est bien de déboulonner une statue, mais pour la remplacer par quoi ? Un nouveau Directoire ?

                            Je pense qu’on va au devant de suffisamment de désordres de toutes sortes pour mettre de l’huile sur le feu sans aucune stratégie.

                            A moins qu’on ait un général qui décide de prendre les choses en main et de faire comme au Chili en 73. Sauf que si c’est échanger deux pièces de 50c pour 1€, je vois pas l’intérêt.


                            • Aimable 18 avril 2020 16:27

                              @yfrancois
                              Point besoin d’un tribun pour prendre la place , un taiseux efficace et pédagogue ferait l’affaire ,donc c’est de ce côté qu’il faut regarder .


                            • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 20 avril 2020 11:21

                              @Aimable
                              Il y avait Chevènement mais, toute la classe politique lui est tombé dessus. Même ses supposés amis. Probablement qu’il avait oublié de passer par la Case « Promesses »...
                              Quand il a parlé de sauvageons, à propos de ces écervelés de banlieues qui tirent sur les pompiers et attaquent SOS-médecins, il a pris une volée de bois-vert.


                            • xana 18 avril 2020 16:37

                              Vu comment les citoyens Français réagissent quand on leur propose de créer une démocratie directe, et à quel point ils se considèrent tous absolument incompétents, il y a effectivement du souci à se faire.

                              Après tout, Macron leur évite de se fatiguer en gouvernant à leur place, alors pourquoi ne pas le laisser piller le pays ?


                              • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 20 avril 2020 11:26

                                @xana
                                C’est le résultat d’une campagne de destruction mentale menée par l’UMPS.
                                Faut voir comme les 2 se sont entendus pour contourner le Referendum des Français, lors du Congrès de Versailles. C.Q.F.D.
                                Ce qui prouve bien que « Droite » et « Gauche » ne sont pas toujours en désaccord...
                                Pour nous niquer, les Enarques savent se retrouver...


                              • Steph87 18 avril 2020 16:48

                                Tout le talent des libéraux au pouvoir !

                                MAGNIFIQUE !

                                Allez, dans quelques mois les français n’oublieront pas d’aller voter pour élire les successeurs et croiront dur comme fer qu’ils seront différents. Et ainsi de suite...


                                • alinea alinea 18 avril 2020 17:02

                                  C’est à se demander si le gouvernement ne sait pas de sources sûres que cette pandémie, cette épidémie n’est rien de plus qu’une grippe saisonnière !

                                  Profite quand même de voir les Gilets jaunes assignés à domicile, volontairement et parfois même complaisamment : vous seriez macron, vous auriez fait pareil, non mais ! : un peuple terré soumis apeuré... à vous rendre sadique un flicaillou déjà rôdé aux coups de lattes dans la figure...


                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 avril 2020 22:07

                                    Quand le covid-19 arrivait en Italie, nous duettistes de l’exécutif avaient en tête la campagne pour les municipales.

                                    Pinocchio, lui, pour avoir le plus de maires estampillés LREM , et «  Gros n’avion »   », lui continué a être le boss du Havre !


                                    @+P@py


                                    • Eschyle 49 Eschyle 49 19 avril 2020 18:52

                                      Avons-nous élu un fou ? (8 mai 2017, 53.153 vues) : https://reseauinternational.net/avons-nous-elu-un-fou/


                                      • agent ananas agent ananas 20 avril 2020 14:21

                                        Crime contre l’humanité ?

                                        L’autre jour j’ai reçu un Point Godwin de Fergus pour avoir suggéré un tribunal de type Nuremberg ... smiley


                                        • André Martin 20 avril 2020 15:34

                                          Une petite suggestion pour allumer la mèche : soyons nombreux à demander à une centaine d’anthropologues, scientifiques, chercheurs, économistes, écrivains, sociologues, philosophes, artistes, urgentistes, ... de se rassembler dans un « Conseil National de la Transition ». Voir « Réflexions pour la création d’un Conseil National de la Transition »


                                          • Sozenz 22 avril 2020 11:51

                                            @André Martin
                                            ça va tout a fait dans le bon esprit, ce qu’ il faudrait pasr contre c est que ces choix ne se fasse pas dans un sens unique d une pensée qui nous est tout le temps présenté par les mêmes types de personnes ;
                                            pour l instant on nous met des personnes avec un certain type idéologique .

                                            avant de constituer ce conseil : il serait bon de faire des tests psychologique ( si cela avait ete fait pour macron il n aurait jamais pu se présenter comme president )
                                            il faut aussi choisir des personnes n ayant pas , ou pas eu de conflit d interet

                                            voir son sens civique et son ses des réalités
                                            sa capacité à adpater ses idées , son temps de réactivité , d innovation,
                                            etc ...


                                          • Sozenz 22 avril 2020 11:53

                                            @Sozenz
                                            ps / possibilité d élargir le champ des personnes : à toute personne le souhaitant .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

blogcpolitic

blogcpolitic
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité