• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Macron (lui aussi) rattrapé par les affaires ?

Macron (lui aussi) rattrapé par les affaires ?

Depuis quelques jours, plusieurs affaires, ou scandales, on ne sait plus très bien quel terme utiliser vu le nombre impressionnant de casseroles qui se renversent, les unes après les autres sur tous les candidats que l'on peut qualifier d'importants, en terme d'intention de vote...

Plusieurs affaires donc risquent de modifier le cours de cette campagne présidentielle plutôt chaotique.

D'abord Fillon, à tout seigneur tout honneur, suite à une information du Canard enchaîné, il aurait employé sa femme fictivement, et ainsi détourné de l'argent à son profit. Inutile d'en rajouter vu les centaines d'articles sur cette histoire. Puis, Marine le Pen est soupçonnée elle aussi d'avoir rémunéré des attachés parlementaires frauduleusement, soit à peu près le même délit que Fillon…

Mais voilà qu'aujourd'hui, le troisième larron du trio de tête des candidats à l'élection présidentielle au vu des sondages, c’est-à-dire Emmanuel Macron, est lui aussi accusé de plusieurs fautes graves et ce ; non plus seulement par l'abominable complotisme Webique, sévissant sur Twitter par exemple, par #hastag malicieux interposé et twits assassins, mais maintenant, voici que les journaux officieux ou officiels, dits mainstream ou dominants s'y mettent.

Aujourd'hui, après avoir révélé l'affaire Fillon, le Canard enchaîné publie un fait étonnant concernant Macron, une histoire de soirée promo de En Marche, qui s'est déroulée à Los Angeles en 2016, soirée à 380.000 euros, dont 100.000 rien que pour les chambres d'hôtel, à 300 Euros l'une minimum. Le problème étant que cette soirée aurait été confiée à Havas sans aucun appel d'offre. Cette info est relayée également par Paris Match.

Puis, Un membre de l’équipe d’experts qui a participé à l’élaboration des propositions d’Emmanuel Macron pour la Santé, le Dr Jean-Jacques Mourad, a effectué des missions rétribuées par le labo Servier, info relayée par le Figaro, faisant soupçonner Macron de faire de la publicité clandestine à ce laboratoire pharmaceutique, JJ.Mourad aurait été rapidement poussé à la démission.

Enfin, une information toujours donnée par le même canard enchaîné, mais datant de juin 2016, est que Macron aurait produit une déclaration de revenu amputée en gros de la somme de 2.800.000 (Deux millions huit cent mille) Euros. Le parquet n'ayant pas encore été saisi depuis environ 8 mois, 3 personnes viennent de le faire.

Macron ayant, comme d'autres avant lui annoncé qu'il se retirerait en cas de mise en examen, et également fustigé verbalement Fillon, que va-t-il se passer maintenant ?

Bien sûr, ces informations sont encore relativement confidentielles, et je crois être le premier à faire un article ici sur le sujet, mais nul doute que dans les jours et les semaines qui viennent, ces nouvelles affaires risquent bien de ralentir le rouleau compresseur Macron, et son ascension irrésistible.

 

Liens :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/03/07/97001-20170307FILWWW00349-soupcons-de-favoritisme-autour-d-un-deplacement-de-macron-a-las-vegas-en-2016-canard-enchaine.php

http://www.ouest-france.fr/politique/emmanuel-macron/conflit-d-interets-un-membre-de-l-equipe-de-macron-demissionne-4841205

http://www.parismatch.com/Actu/Politique/L-Inspection-generale-des-finances-soupconne-Macron-d-un-delit-de-favoritisme-120537810-996-e-non-declare-et-pas-de-saisine-du-parquet-financier-dossier-complet/

http://www.europe-israel.org/2017/02/et-si-on-parlait-un-peu-de-laffaire-macron-une-affaire-de-3-0

http://www.parismatch.com/Actu/Politique/L-Inspection-generale-des-finances-soupconne-Macron-d-un-delit-de-favoritisme-1205378


Moyenne des avis sur cet article :  4.83/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

142 réactions à cet article    


  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 8 mars 2017 13:54

    « Macron aurait produit une déclaration de revenu amputée en gros de la somme de 2.800.000 (Deux millions huit cent mille) Euros. »


    Moi, la dernière fois que j’ai fait ça, j’ai eu des remords et me suis excusé par courrier à l’inspecteur des impôts.
    Il ne m’a même pas convoqué, ce qui montre bien le laxisme qui règne dans ce pays.

    • Piere CHALORY Piere CHALORY 8 mars 2017 14:00

      @Jeussey de Sourcesûre


       smiley

      C’est pourtant vrai qu’au jour d’aujourd’hui, les services concernés n’ont toujours pas réagi concernant cette erreur minime d’E.Macron...

       smiley




    • Laulau Laulau 8 mars 2017 14:05

      @Jeussey de Sourcesûre
      Une erreur de 2.800.000 € ? Ben dis donc, vous avez les moyens.


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 8 mars 2017 14:15

      @Piere CHALORY

      Vous pensez bien qu’ils ont d’autres chats à fouetter .

      Ils ne vont pas perdre leur temps avec ces broutilles alors qu’ils sont sur les dossiers de Bernard Arnault, Liliane Bettencourt, Gérard Mulliez, Eric Piermont, Serge Dassault, Axel Dumas, les frères Wertheimer, Patrick Drahi, François Pinault, Margarita Louis Dreyfus et Xavier Niel qui ont fait une demande d’exonération et d’abattements à cause des frais de campagnes électorales qui ont explosé ces temps-ci a cause des frais de transport en Algérie, au USA, au Royaume-Uni, au Liban, etc...
      Vous comprenez, les électeurs sont de plus en plus dispersés.
      Alors forcément, ça prend du temps d’étudier toutes ces demandes fondées et d’éplucher consciencieusement les justificatifs !

    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 8 mars 2017 14:23

      @Laulau

      Non non, ça n’était pas une erreur, c’était délibéré, c’est ce qui s’appelle l’« optimisation fiscale » : c’est enseigné dans les plus grandes écoles comme la « Toulouse School of Economics » qui a le vent en poupe en ce moment.

    • Sphere 8 mars 2017 16:57

      @Jeussey de Sourcesûre
      Ça sent la phobie administrative


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 8 mars 2017 17:21

      @Sphere

      Aïe !
      Vous pensez que je devrais consulter ?

    • JBL1960 JBL1960 8 mars 2017 17:22

      @Sphere A ce niveau là, ça peut, non ?

      Savez, qu’il est toujours député le Thévenoud, et PS, et qui vote donc, les lois...

      https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/24/qui-vote-quoi/

      Juste pour se rappeler à quoi ça sert, de voter !


    • Le421... Refuznik !! Le421 8 mars 2017 19:00

      @Jeussey de Sourcesûre
      Vous aviez aussi la solution des six pater et six avés à l’abbaye de Solesmes.
      Pour Fillon, ça se limitais à trois.
      En tout bien tout honneur !!  smiley


    • baldis30 8 mars 2017 19:22

      @Piere CHALORY

      bonsoir,
      meuh non , ... meuh non ... mossieu.... !

      bien que votre article soit excellent vous oubliez que ces services ont dû se séparer de nombreuses personnes à la demande de Monsieur Macron pour qu’elles aillent faire profiter les entreprises de leurs compétences pour éviter les impôts ...  smiley

      Par exemple on supprime les trains dans lesquels on peut faire accéder des voiturettes d’handicapé mais pour les bus-macron ... on fait comment .... Il est beau, avec de belles dents bien acérées


    • Bernard Dugué Bernard Dugué 8 mars 2017 22:40

      @Piere CHALORY

      Il y a dans votre article un mélange d’informations avérées mais incomplètes et du reste parfaitement accessibles dans les médias. Vous vous improvisez lanceur d’alerte mais le résultat n’est pas à la hauteur, surtout la confusion à la fin sur le parquet qui n’est pas saisi mais trois personnes se sont saisies de l’affaire. Vous devriez revoir vos infos. Elles ne se sont pas saisies de l’affaire mais elles ont juste adressé une lettre au parquet ce qui ne veut en aucun cas dire que le parquet a diligenté une enquête. N’importe qui peut adresser une lettre au parquet, concernant par exemple son voisin qui vient de s’acheter une nouvelle voiture...Vous entretenez une confusion en mélangeant info incomplète avec la stratégie de la rumeur. Mais au fond, vous êtes un brave type, Chalory, sans vouloir être désobligeant, je pense qu’il y a 70 ans, vous auriez fait un bon boulot d’informateur


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 9 mars 2017 07:59

      @Bernard Dugué

      ’’Vous entretenez une confusion en mélangeant info incomplète avec la stratégie de la rumeur. Mais au fond, vous êtes un brave type, Chalory, sans vouloir être désobligeant, je pense qu’il y a 70 ans, vous auriez fait un bon boulot d’informateur’’

      Je n’entretiens rien ni personne, je me contente de relayer des infos effectivement écrites par d’autres, mais étrangement absentes du paf dit dominant. Sans passer non plus des plombes à décortiquer le pourquoi du comment, je fais ça gratuitement, just 4 fun  ; un rien m’amuse...

      Désolé d’avoir froissé votre admiration pour Macron, Dugué ; Emmanuel Macron  ; le choix le plus raisonnable parmi les candidats, disiez vous ?

      Au fond vous êtes un brave type, Dugué, sans vouloir être désobligeant, je pense qu’il y a 100 ans, vous auriez pu inventer la relativité !

       smiley



    • biquet biquet 9 mars 2017 15:50

      @Jeussey de Sourcesûre
      « Macron aurait produit une déclaration de revenu amputée en gros de la somme de 2.800.000 (Deux millions huit cent mille) Euros. »
      Lors de la vente de Pfizer à Nestlé -9 milliards d’euros- la commission qu’il a touchée devait être plus proche des 100 millions d’euros que des 2.800.000. Mais comme c’est souvent le cas, l’impôt est payé à la source, le bénéficiaire de la commission ne touche que le net. Ce qu’il y a de plus surprenant c’est que Macron, après son passage à la banque Rothschild, déclarait un patrimoine mobilier négatif. Macron a dû encaisser un montant net de ses commissions proche des 100 millions. Même en se tapant des putes de luxe tous les jours, une telle somme est impossible à dépenser en si peu de temps.


    • Marc Filterman Marc Filterman 10 mars 2017 14:30

      @Piere CHALORY
      Je viens de venir voir votre article après votre passage sur mon article lui aussi contre Macron. Nous avons eu la même idée tous les 2 sur Macron. je vais vous rajouter une précision. Ce que tout le monde ignore, c’est sur le frère du Dr Mourad :
      "Mais Bernard Mourad est un ex-banquier de la banque Morgan Stanley, spécialiste du secteur des télécoms, qui en 2014 s’est occupé de l’opération de rachat de SFR au profit de Patrick Drahi, comme le monde est petit." Les deux frères Mourad étaient chez Macron.
      Quand on sait en plus que Drahi possède BFMTV+l’Express, et autres, on a tout compris, et pourquoi cet acharnement contre les autres candidats qui sont répétées toutes les 10mn, mais rien sur un Macron qui n’a jamais été élu et qui est en plus au service des banques et du MEDEF. Un inconnu qui sort du bois en moins de 2 ans, c’est plus que suspect, alors que d’autres politiques mettent 10 ans avant d’être connus des français. J’ai surtout été excédé par le comportement de cette presse qui n’est plus neutre mais très orientée.


    • Marc Filterman Marc Filterman 10 mars 2017 15:08

      @Bernard Dugué
      Pour moi l’artilce de Chalory est bon. Maintenant imaginez une lettre au parquet contre Fillon, là le parquet on le verrait galoper, et même au triple galops. Je constate que nous avons eu un harcèlement judiciaire et un harcèlement médiatique contre les autres candidats, et une coordination presse au service de Macron, lui-même au service des banques et du MEDEF. Tout le monde à visiblement oublié la loi travail, et qui a bradé Alstom aux américains, c’est carrément un acte de haute trahison inadmissible de ce gouvernement socialiste. Dans un autre pays de tels dirigeants auraient été destitués.


    • Dzan 10 mars 2017 17:35

      @Jeussey de Sourcesûre

      Vous ne trouvez pas que sur la photo, il ressemble à Jean Dujardin, dans Brice de Nice ?


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 10 mars 2017 21:28

      @Marc Filterman


      Je viens de voir qu’une pétition a été lancée sur change.org pour demander à la justice des éclaircissements sur les 3 affaires que je cite dans mon article, déjà 2460 signatures !



    • Claire29 Claire29 10 mars 2017 22:35

      @Piere CHALORY
      Merci,c’est la nouvelle que j’attendais et que je fais suivre !


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 11 mars 2017 07:07

      @Claire29


      Waou ; les signataires sont passés de 2460 à 3763 dans la nuit ! 

      Oh, une nouvelle petite affaire dont on ne parle pas sur Bfm ; lors de la vente de l’aéroport de Toulouse Blagnac aux Chinois (Groupe Casil Europe / 49.9 % des parts) , des irrégularités, abus de pouvoir auraient été commis par le ministre de l’économie de l’époque, un certain Emmanuel Macron...


      Concernant les soupçons de favoritisme pour la soirée de Las Vegas, le parquet préfère attendre, pas de perquisitions en vue chez Super-Macron...


       smiley


    • Marc Filterman Marc Filterman 11 mars 2017 12:04

      @Piere CHALORY
      Je viens de mettre un post sur mon article où j’expliquais justement que doctorix avait fait un article intéressant sur le patrimoine de Macron, mais malheureusement il n’a pas été publié.


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 11 mars 2017 12:28

      @Marc Filterman


      Oui, il y a eu plus d’un article anti-macron bloqué, apparemment par les macronistes du site...

      Mais ; vu le nombre d’affaires (de scandales) qui sortent presque tous les jours sur lui maintenant, dont celle de l’aéroport de Toulouse Blagnac bradé aux Chinois (voir mon post au-dessus), il apparaît de plus en plus évident que Super-Macron, même doté de super pouvoirs, ne pourra pas rester en vol ascensionnel encore long temps !

       smiley

      Il finira comme Hollande, Valls et Sarkozy, plutôt comme Valls, qui, lui non plus, jamais la jouissance absolue du pouvoir élyséen ne connaîtra un jour...

       smiley







    • Marc Filterman Marc Filterman 12 mars 2017 10:40

      @Piere CHALORY
      Je viens de voir que la fiche de déclation de Macron a disparu du site sur la transparence de nos élus politiques. Il réclame la transparence pour les autres et ses donateurs, mais il la refuse pour lui-même. Voilà un socialiste pas très transparent. C’est peut-être lié à cette fameuse pétition qui a déjà recueilli plus de 5000 signatures signalée par @Claire29
      https://www.change.org/p/procureur-de-paris-pour-qu-une-enqu%C3%AAte-soit-ouverte-sur-les-scandales-macron?recruiter=68793491&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=autopublish&utm_term=des-lg-share_petition-no_msg

      .


    • Claire29 Claire29 12 mars 2017 15:54

      @Marc Filterman
      voici le résultat de mes dernières recherches :

      un article sur le site Atlantico,si on réussit à le lire sans être interrompu par le message aux non abonnés, apporte un peu plus d’infos,en dessous du titre,on lit ceci :
      « Le PNF a été saisi pour enquête, tout comme le HATVP, mais aucun des deux n’a donné suite à ces soupçons pour le moment. Décryptage. »
      http://www.atlantico.fr/decryptage/emmanuel-macron-declaration-patrimoine-et-parquet-national-financier-2985888.html
      Puis fin de la page 1 « la déclaration est toutefois toujours consultable sur le cache du site internet ».
      En cliquant sur le cache,on trouve ce que Macron a déclaré en qualité de membre du gouvernement !

    • Laurent 47 12 mars 2017 16:23

      @Bernard Dugué
      Je crois qu’il manque un petit détail, ou plus exactement une mise à jour dans votre analyse :
      M. Mumbach, et deux autres parlementaires ont réellement envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception à la Haute Autorité du Pôle Financier ( le double est sur Internet ) pour demander des explications sur l’énorme différence entre le patrimoine d’Emmanuel Macron déclaré en 2014 ( 140.000 euros ), et ce qu’il aurait dû déclarer ( un peu plus de 3.000.000 d’euros, comme révélé le 1er Février 2014 par le Canard Enchaîné ).
      Comme vous pouvez vous en douter, ils n’ont obtenu aucune réponse ( magouille oblige ).
      Ils ont donc décidé de saisir le Parquet de Paris ( vraisemblablement en référé pour accélérer le mouvement, vu l’urgence ).
      A cette heure, ce doit logiquement être fait par M. Mumbach, le représentant du mouvement « Les maires en colère ».
      Alors, toujours septique ?
      Et tout ce que j’expose est vérifiable, auprès du mouvement « les maires en colère », ou du Canard Enchaîné !


    • Claire29 Claire29 12 mars 2017 18:22

      @Claire29
      autre info dans cet article sur le site Atlantico :

      « un fin connaisseur du contrôle de la transparence des personnalités politiques pointe pour Atlantico les sommes perçues par l’ancien ministre de l’Economie lors de la réalisation d’importantes opérations pour le compte de la banque Rothschild. En effet en 2012,
      la banque d’affaire est mandatée pour la cession des actifs de Nestlé au laboratoire pharmaceutique Pfizer pour un montant de 9 milliards d’euros, et c’est Emmanuel Macron qui est aux manettes. Dans une opération de cette envergure, la banque aurait pu recevoir entre 1,5% et 3% de la transaction sous forme de commission.

      Et cela pose une question : combien la banque a-t-elle effectivement reçue ? Et quelle commission l’ancien ministre a-t-il réussi à négocier, chose commune dans pareille situation ? Surtout la question qui se pose est celle du mode de rémunération. Les deux entreprises siégeant en Suisse et aux Etats-Unis, certaines rémunérations auraient-elles pu se faire en dehors de la juridiction française ? Et dans le cas d’une rémunération sous forme de dividendes (ce qui est aussi une possibilité) sur combien d’années les étalements ont-ils été prévus ? Et le juriste de conclure que derrière cette opération (qui est la principale d’Emmanuel Macron pour le compte de la banque Rothschild) pourrait exister d’autres zones d’ombres pour l’ancien ministre, qui pourraient intéresser les magistrats du Parquet national financier. »


    • Claire29 Claire29 12 mars 2017 18:46

      @Marc Filterman


      Macron : en marche vers un scandale Servier
      Dans cet article sur Médiapart,on apprend que«  Ce ne sont ni les valeureux enquêteurs du Canard, ni les fins limiers de Médiapart, ni même les expérimentés journalistes du Monde qui ont dévoilé le pot au rose, mais le docteur Irène Frachon. »
      On dirait que ça commence à faire un peu de bruit !

    • Garibaldi2 13 mars 2017 06:42

      @Piere CHALORY

      Votre dernier paragraphe est tout à fait impitoyable ! Méchant !


    • Garibaldi2 13 mars 2017 06:49

      Sur les impôts de Macron, lire : http://www.les-crises.fr/tiens-et-si-on-validait-l-etude-macron-avec-son-isf-rothschild/

      et les autres articles qui lui sont consacré sur ce site.


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 13 mars 2017 10:00

      @Piere CHALORY

      FILONS bat tous les records des escrocs politiques il instaure le « prélèvement a la source pour nos impots !!!!

      je pensais bien qu’ils prélevaient ( nos ministres et parlementaires véreux presque tous ) a la source

      c ’est a dire sur nos impots  !!!!! de quoi se payer des costumes de confection a 3000 EUROS PIECE

      mais LE ROI FILONS BAT TOUS LES RECORDS il fait mieux que les sarko longuet mam olier

      avec ses costumes de »tailleurs« a 6000 EUROS pièce §§§§§ VOYOU de la SARTHE NERON

      CHATELAIN ROYALISTE A LA CON la con !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu mérites la GUILLOTINE ET MME
      MARIE ANTOINETTE PENELOPE AUSSI §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

      s’ils utilisent tous ce »filons" on comprend pourquoi la FRANCE EST DANS LA MERDE et NOUS AUSSI !!!!!!!!!!


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 13 mars 2017 12:23

      @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE


      Oui, 6000 Euros le costard, ça fait cher le mètre carré de tissu ! 

      Je sais pas avec quoi il est tissé, mais ça doit être du solide...

      Ceci dit, les Fillons-exactions ne doivent pas non plus excuser celle de Super_Macron, qui se serait fait lui aussi tailler un costard, mais par le fisc ; suite à sa déclaration de patrimoine/revenu étonnamment légère, pour un banquier d’affaires.

       smiley





       

    • GASTON7864 13 mars 2017 12:23

      @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE

       
      Les arguments avancés par M.Fillon, sur la légalité de ses revenus ne sont pas acceptables. 
      Les règlements de l’assemblée nationale sont faits par les députés eux mêmes en fonction de leurs intérêts du moment. Par exemple les critères pour créer un groupe parlementaire (avec tous les avantages associés) Il y a sans doute d’autres exemples. Je fais une analogie avec les assurances qui ont fait entre elles une convention ’CIDRE » (si je me souviens bien). Les Assureurs présentent cela comme la « loi » !! et l’impose aux assurés sans se soucier du code Civil !!.
      Les pratiques dites légales de l’assemblée n’ont rien à voir avec un comportement normal d’un élu avec l’argent public mis à sa disposition. Voir les codes spécifiques
      Il est temps de refaire des cours de morale (quel gros mot) à l’école.


    • Laulau Laulau 8 mars 2017 14:03

      ces nouvelles affaires risquent bien de ralentir le rouleau compresseur Macron, et son ascension irrésistible.

      Vous pouvez toujours courir ! Macron est le petit protégé de la presse et du pouvoir en place. Il n’y aura ni enquête ni battage médiatique. Macron est le candidat de la finance, et notre soit disant démocratie est l’instrument de la dictature de la finance.


      • Piere CHALORY Piere CHALORY 8 mars 2017 14:08

        @Laulau


        Je suis bien d’accord avec vous, mais la seule solution est de faire circuler l’info, même si pour l’instant les médias dit dominants orientent encore l’essentiel de la masse votante...

         
         cdlt


      • doctorix, complotiste doctorix 8 mars 2017 17:27

        @Piere CHALORY

        Vous verrez qu’il n’y aura plus au final qu’Asselineau pour avoir les fesses propres.

        Je ne résiste pas à l’envie de donner mon petit coup de pied de l’âne :


        Mais qui au monde peut voter pour ça ?

      • Le421... Refuznik !! Le421 8 mars 2017 19:01

        @Laulau
        Il suffit de regarder les graphiques CSA sur les temps d’antenne et on a compris...
        Qui est en tête ?
        Je te le donne « Emile » !!


      • baldis30 8 mars 2017 19:23

        @Laulau
        les choses peuvent aller très vite, au moins dans les médias ....à commencer par les médias étrangères francophiles et francophones


      • Marc Filterman Marc Filterman 10 mars 2017 14:35

        @Le421
        il suffit de regarder qui est derrière la coordination presse, et qui est propriétaire de BFMTV et l’Express


      • Marc Filterman Marc Filterman 11 mars 2017 12:08

        @doctorix
        Vous aviez fait un article intéressant sur le patrimoine de Macron, vous devriez le représenter en supprimant le dernier mot du titre, c’est a mon avis pour ça qu’il a été bloqué.


      •  
         
        Bah ... putasse médiatique gogocho du Capital n’en parlera pas, et justice coloniale ne se précipitera pas ...
         
         

        Colons  ! Discriminons positif la pitance  !
        Dépeçons ces veaux passifs ! Gavons la Finance !
        Mohamed ! Teddy ! Booba, Nattes et Touffa !
        Bétonnez ! Pondez ! Votez bobo quintessence !
        Pour la gloire de Rothschild et du Califat !

         
         Ma Crontesse à Rothschild
         
         

        https://fr.sputniknews.com/france/201703071030365963-patrimoine-nondeclare-macron-justice/
        http://www.dreuz.info/2017/02/27/macron-une-affaire-de-3-010-996e-si-le-parquet-financier-ne-bouge-pas-cest-quil-y-a-du-pourri-au-sommet-de-letat/


        • troletbuse troletbuse 8 mars 2017 14:09

          Allez voir sur le site « Dreuz », tout y est.


          • Le421... Refuznik !! Le421 8 mars 2017 19:04

            @troletbuse
            Sourcé, encore une fois, du Canard Enchaîné.
            Lequel journal, ne tirant ses revenus que de ses seuls lecteurs, ne doit rien à personne.

            Ils doivent se barricader à double tour.
            Un attentat « djihadiste » est si vite arrivé !!

            Sauf que MLP ne pourra décemment pas défendre ce journal si ça arrivait...  smiley


          • troletbuse troletbuse 9 mars 2017 00:32

            @Le421
            Je regrette mais le Canard enchaîné est aussi subventionné. Sur cette liste de 2013, il reçoit environ 1 million d’euros avec l’aide postale
            Rivarol n’est pas subventionné du tout, lui écope de centaine de milliers d’euros à payer car les proces tombent. Minite aussi.

            http://www.observatoiredesgaspillages.com/2014/05/montants-des-aides-a-la-presse-2013/

            Pour l’attentat « djihadiste », ca pourrait aussi arriver avec ou sans Daech, bien sûr  smiley


          • pemile pemile 9 mars 2017 00:37

            @troletbuse « Je regrette mais le Canard enchaîné est aussi subventionné. »

            C’est faux, c’est la poste que l’état subventionne.


          • troletbuse troletbuse 9 mars 2017 01:04

            @pemile
            Effectivement mais c’est une subvention indirecte ?


          • Marc Filterman Marc Filterman 10 mars 2017 15:17

            @troletbuse
            Toute la presse est sous contrôle de l’état, et/ou de l’industrie, quand ce n’est pas sous le contrôle des banques.


          • Dzan 10 mars 2017 17:42

            Le421
            Reçu hier un mail m’informant de complots à chaque élection. D’un certain Patrice Buffotot. J’ai cru lire
            les mêmes choses que ceux qui disent que les Américains ne sont jamais allés sur la lune.


          • LE CHAT LE CHAT 8 mars 2017 14:12

            il a un rictus façon Jean Dujardin dans OSS117 sur la photo !

            on verra bien si ces casseroles là seront portées à la connaissance des français par ses amis qui contrôlent les médias


            • Piere CHALORY Piere CHALORY 8 mars 2017 15:02

              @LE CHAT


              Je trouve que son rictus fait quand même un peu plus peuchère, comme on dit à Marseille, mais vu ce qu’il gagne, pour un peuchère c’est déjà pas mal !

              ’’on verra bien si ces casseroles là seront portées à la connaissance des français par ses amis qui contrôlent les médias’’

              Tout le problème pour le système, c’est qu’aujourd’hui, les infos circulent en dehors du circuit traditionnel radios, tv et journaux classiques, ce qui fait que plus ils tenteront de masquer, d’étouffer une info, plus la vindicte populaire pour ceux qui auront eu vent de cette info, sera puissante.

              Voir Trump, le Brexit, tous donnés perdants à 60/40% par les sondages et les journalistes bien informés, y compris les conseillers underground de Hollande, par exemple... 


            • LE CHAT LE CHAT 8 mars 2017 15:21

              @Piere CHALORY

              c’est pas faux , con de lui , il fait un peu pitié , putain de la bonne mère ! smiley

              on va voir si il va être cagueux dans les débats ...


            • manu manu 8 mars 2017 17:24

              @Piere CHALORY

              Il faut que toutes les infos importantes sur Macron circulent bien sur Facebook et twiter, son électorat qui est à peu près le même que le PS y est bien présent je crois.


            • Piere CHALORY Piere CHALORY 8 mars 2017 18:05

              @manu


              Parfois je suis tenté d’utiliser mon compte twitter pour diffuser ce genre d’info, mais je préfère ne pas mélanger les torchons et les serviettes, avec 144K followers aujourd’hui, je suis entré depuis peu dans le top 1% des social influencers selon Klear.com ; 


              Cependant, le monde politique étant ce qu’il est, mieux vaut éviter de plonger la main dans ce panier de crabes affamés et vindicatifs qui traînent sur les réseaux sociaux, dans l’immédiat je préfère diffuser des jolies photos d’animaux, chevaux, lever ou coucher de soleil.

               smiley

               
              Un site comme Agoravox correspond mieux comme vecteur de diffusion d’infos parallèles, souvent occultées ailleurs...

            • baldis30 8 mars 2017 19:28

              @LE CHAT
              bonsoir,

              attention à la presse internationale .... parce que ce qui est visible chez nous est mieux caché chez elle et elle en profite pour mettre en exergie avec de petites allusions bien compréhensibles localement ? ( sauf la presse italienne qui n’a pas besoin de Canard Enchaîné)


            • doctorix, complotiste doctorix 8 mars 2017 19:44

              @Piere CHALORY

              C’’est dommage de ne pas utiliser une telle audience pour dégommer ce minable.
              144.000 lecteurs, je n’hésiterais pas une seconde.
              Pour la même raison, c’est dommage que vous ne soyez pas fan de l’UPR...On en aurait besoin.

            • Piere CHALORY Piere CHALORY 9 mars 2017 08:08

              @doctorix


              La majorité de mes followers sont anglophones, américains surtout, ils ne comprendraient pas ce que vient faire macron sur mon fil, surtout que macron... 

              Euh... Macron ? What is it ??

               smiley


            • rogal 8 mars 2017 14:18

              Tant qu’à se faire cocufier, ce qui est bien parti, autant le faire faire par le plus roublard. La vie internationale n’est pas un jeu pour enfants de chœur.
              Le problème serait alors de savoir qui est le (ou la) plus roublard(e). À quelle aune mesurer ?



                • Piere CHALORY Piere CHALORY 8 mars 2017 14:35

                  @foufouille


                  Merci pour le lien, c’est quand même bizarre, et pas très bon signe pour E.M que toutes ces affaires, même si dans ce milieu ne sont que broutilles, sortent en même temps et sur des journaux mainstream...

                • foufouille foufouille 8 mars 2017 15:06

                  @Piere CHALORY
                  lien chopé sur dreuz.
                  non, c’est pas bizarre vu que la plupart sont pourris.


                • manu manu 8 mars 2017 17:26

                  @Piere CHALORY

                  Fillon à quelques amis, les cathos doivent le soutenir aussi.


                • JBL1960 JBL1960 8 mars 2017 17:34

                  @Piere CHALORY C’est vrai qu’entre Macron de Rothschild, qui est entré en campagne en s’affirmant comme le candidat du travail (ce qui était gonflé quand même, après l’imposition aux forceps de la Loi Travail exigé par ses Maitres ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/05/27/mon-veritable-adversaire/ Et le Valls qui déclarait, in petto, ma candidature est une révolte... Boudu con, comme j’ai si souvent entendu. Tenez là, on en savait un peu plus sur les Bien-Zélés qui veulent imposer le Macron ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/12/12/le-candidat-du-travail-a-du-boulot/
                  Bon, là, on a plus aucun doute ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/09/de-qui-macron-de-rothschild-est-il-le-n-o-m/ Et rappelons que sa devise est « Député ne daigne, maire ne puis, Macron suis ! » Sus aux gueux donc... Et c’est nous, les gueux et les gueuses, y’a pas de raison !


                • troletbuse troletbuse 8 mars 2017 15:20

                  @Chalory
                  C’est Cabanel qui va pas être content : il m’a dit qu’il préparait un article sur Macaron. Probablement quand tous les merdias s"en empareront si ils y sont obligés. Vous lui brûlez la politesse. Pas beau, ça  smiley


                  • Laulau Laulau 8 mars 2017 15:53

                    Dans une excellente émission de France Culture le 28 février, j’ai appris que M. E. Macron, dit Beaucostard avait signé l’an dernier la prolongation des concessions autoroutières. Il a refusé, malgré la loi et une décision de justice, de révéler les conditions de ce nouveau contrat avec Vinci & Co.
                    A part dans cette émission (audience 0,0000001%) je n’ai retrouvé ça nulle part.
                    C’est pourtant une casserole qui pourrait faire du bruit, non ?


                    • Piere CHALORY Piere CHALORY 8 mars 2017 16:18

                      @Laulau


                      ’’Il a refusé, malgré la loi et une décision de justice, de révéler les conditions de ce nouveau contrat avec Vinci & Co.’’

                      Ce qui prouve, s’il en était encore besoin, qu’en France aujourd’hui, certains sont officiellement au-dessus de la loi. 



                    • Laulau Laulau 8 mars 2017 16:28

                      @Laulau
                      Et aussi celle là :

                      http://www.ledauphine.com/isere-sud/2016/08/18/autoroutes-avrillier-demande-des-comptes-a-macron

                      En fait, l’affaire est aujourd’hui en conseil d’état, Macron aillant fait appel après la décision du tribunal administratif lui enjoignant de rendre public l’accord avec les sociétés d’autoroutes.
                      Il ne s’agit pas d’une broutille, mais du pillage de l’état par des sociétés privées, complètement et illégalement occulté par Macron.


                    • Pseudonyme Pseudonyme 8 mars 2017 16:31

                      @Laulau

                      Et De Villepin qui se rallie à Macron .... Deux spécialistes du réseau autoroutier  smiley


                    • Piere CHALORY Piere CHALORY 8 mars 2017 16:46

                      @Laulau


                      C’est vrai que si on additionne les liens que j’ai mis dans l’article, plus les vôtres et celui de Foufouille, bientôt, Marine le Pen et François Fillon vont passer pour des petits joueurs, des enfants de coeur, perdus dans un monde de brutes...

                       smiley

                       

                    • franc 8 mars 2017 17:45
                      @Pseudonyme

                       Villepin le champion toute catégorie d e la françafrique

                    • Piere CHALORY Piere CHALORY 8 mars 2017 17:15

                      Petit exemple de contre-feu amusant de la presse bien pensante :



                      désinformation, effet d’annonce, disent-ils...

                       smiley




                        • L'enfoiré L’enfoiré 8 mars 2017 17:22

                          ... et puis, récemment, ce que j’ai appelé « Une tornade éthique wallonne ».
                          Les mises en examens n’ont pas de patrie dans l’exclusivité.
                          Quand on peut faire, on fait...
                          C’est aussi simple que cela à n’importe quel niveau de la hiérarchie.


                        • Laurent 47 8 mars 2017 17:31

                          Heureusement que le Canard Enchaîné qui a révélé « l’affaire Fillon » ne peut être taxé de partialité, car si François Fillon est supposé avoir volé un œuf, Emmanuel Macron a volé un troupeau de bœufs tout entier ! C’est carrément Ali Baba et les quarante voleurs qu’il est en train de nous jouer !
                          En Octobre 2014, 2 mois après son arrivée à Bercy, Emmanuel Macron a remis sa déclaration de patrimoine à la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique ( H.A.T.V.P. ).
                          Son patrimoine net déclaré n’était que de 230.000 €.
                          Or le 14 Février 2017, Paul Mumbach, président du parti « Les maires en colère » a signalé à l’ H.A.T.V.P., que les revenus d’Emmanuel Macron étaient bien plus élevés que ceux qui avait été déclarés à la Haute Autorité !
                          En réalité, les revenus qu’aurait dû déclarer Emmanuel Macron à l’Administration Fiscale s’élèvent à la modique somme de 3.010.996 € ! ( je rappelle que c’est lui, par l’intermédiaire de son copain Gaspard Gantzer, lui-même ami de Michel Gaillard, le directeur d’édition du Canard Enchaîné, qui est à l’origine de la persécution contre François Fillon pour une prétendue fraude fiscale ).
                          Le Canard a d’ailleurs sorti un article très détaillé à ce sujet !
                          Malgré la demande d’investigation déposée par Paul Mumbach le 14 Février 2017, l’ H.A.T.V.P., semble avoir quelques problèmes à se décider à bouger !
                          Au point que Paul Mumbach a décidé de saisir le Tribunal de Grande Instance de Paris ( en référé je suppose), pour accélérer les choses, et en quelque sorte forcer la Justice à faire son travail !
                          Est-ce que c’est vraiment ce genre d’individu que vous souhaitez à la tête de la France ?
                          Si c’est oui, vous serez plus pauvres d’avant ( il faut bien trouver des poires pour payer ), mais ne vous inquiétez pas pour lui, il restera aussi riche !


                          • Piere CHALORY Piere CHALORY 10 mars 2017 08:00

                            @Laurent 47


                            Merci pour le com,

                            ’’Est-ce que c’est vraiment ce genre d’individu que vous souhaitez à la tête de la France ? Si c’est oui, vous serez plus pauvres d’avant ( il faut bien trouver des poires pour payer ), mais ne vous inquiétez pas pour lui, il restera aussi riche !’’

                            Nous saurons bientôt si les mougeons éliront Macron !

                            ça rime, mougeons éliront macron 

                             smiley

                            Ce n’est  (heureusement) pas encore fait, pour continuer la discussion ou la recherche d’infos non filtrées voici quelques hashtags dont certains sont bien trouvés, même si évidemment, la plupart sont utilisés par les adversaires politiques de Super-Macron, il faut donc en relativiser la twit-objectivité ! Pour accéder aux derniers twits il faut cliquer en haut sur : récent.

                            #MacronGate. (bientôt un classique)

                            #IronMacron (macron le robot)

                            #MacronPiegeACons (plus trivial, connoté 68’s)

                            #ToutSaufMacron (no comment)

                            Voilà, amusez vous bien mais souvenez vous, sur twitter le filtre c’est vous, pas Pujadas, Calvi ou Route elle crie F !

                             smiley








                          • damocles damocles 8 mars 2017 17:38

                            Je suis assez pessimiste sur la revelation d’affaires concernant Macron , je crois que le systeme est bien verrouillé.

                            Cette histoire d’autoroutes par exemple : c’est hallucinant !

                             Comment est-il possible Q’UN MINISTRE SIGNE UN CONTRAT DE PROLONGATION D’EXPLOITATION AU NOM DE L’ ETAT ET QU’IL REFUSE DE DEVOILER SON CONTENU ???




                            Où sont les opposants politiques ? les syndicats ?où sont les journaux d’investigation ?

                            Bientôt on va nous dire que ça reléve du secret defense



                            • damocles damocles 12 mars 2017 10:47

                              @damocles

                               tiens , c ’est curieux ,il y a de nombreux agoravoxiens qui pensent que ces accords doivent rester secrets....
                              j’aimerai bien lire leurs arguments ...à moins que ce ne soit que des macronistes envoutés par le gourou qui nous aime farouchement ...

                            • Marc Filterman Marc Filterman 12 mars 2017 12:35

                              @damocles
                              Photo des magistrats qui poursuivent les concurrents de Macron, ils ont tous un point commun, ils ont tous été nommés par Taubira et Hollande. C’est ce que l’état socialiste appelle l’indépendance de la justice.


                            • troletbuse troletbuse 8 mars 2017 18:00

                              Ah je me marre : Bayrou a encore choisi le bon tocard smiley


                              • doctorix, complotiste doctorix 8 mars 2017 19:51

                                @troletbuse

                                J’avais écrit un article, refusé comme d’hab, qui avait pour titre :
                                « Mr Bayrou, j’ai déjà vu des faux-culs, mais vous êtes une synthèse »
                                Avec l’extrait d’Audiard et Bernard Blier + Sim

                              • troletbuse troletbuse 8 mars 2017 18:19
                                Le macorpn vient encore de se tirer une balle dans le pied. Pourtant il a déjà les 2 pieds touchés et le front par un oeuf  smiley

                                Moi aussi, j’espère que la justice va faire son travail pour lui comme pour les autres.

                                Paru sur le Midi Libre
                                Emmanuel Macron refuse toute « trêve judiciaire »

                                 Emmanuel Macron, candidat à la présidentielle, s’est dit mercredi opposé « à une trêve judiciaire », critiquant « une perte de nerfs » ou "de sens des réalités" en réponse aux propos de François Fillon qui a annoncé son maintien dans la campagne.

                                "Je ne suis pas favorable à la trêve judiciaire, je suis favorable à ce que nos institutions fonctionnement normalement, à ce que la justice puisse faire son travail normalement", a déclaré l’ancien ministre de l’Economie sur BFMTV. "Ne donnons pas au vote démocratique le rôle de l’absolution, ce n’est pas le sien", a ajouté le candidat d’En Marche ! depuis le salon de l’Agriculture.

                                http://www.midilibre.fr/2017/03/01/les-principales-reactions-politiques-apres-la-declaration-de-francois-fillon,1472948.php


                                • Piere CHALORY Piere CHALORY 9 mars 2017 12:09

                                  @troletbuse


                                  Super-Macron, désormais en tête dans les sondages, semble avoir quelques problèmes sur le terrain :

                                  ’’Alors qu’il doit accueillir ce jeudi soir le meeting d’Emmanuel Macron, l’ Espace Médoquine de Talence a été vandalisé la nuit dernière. Parmi les dégâts, plusieurs vitres brisées et des tags sur les murs : « Macron fallait pas l’inviter » et « #Revolution en marche ».


                                • agent ananas agent ananas 8 mars 2017 18:21

                                  Piere

                                  Un pari que « les affaires Macron » seront étouffées ? Il est primordial pour l’establishment de faire barrage à MLP en appelant au vote utile ...
                                  Une victoire de MLP et c’est game over pour l’UE et l’Euro. Donc toute campagne négative contre Macron est simplement impensable. Faut il vous rappeler que 9 milliardaires contrôlent l’essentiel des médias en France ?


                                  • Piere CHALORY Piere CHALORY 8 mars 2017 18:34

                                    @agent ananas


                                    ’’Un pari que « les affaires Macron » seront étouffées ?’’

                                    Chez BFM c’est sûr, TF1 Fr2, 3, 4, 5... Aussi !

                                    Sur le Web, ça sera très (très) dur à occulter...

                                     smiley



                                  • izarn izarn 8 mars 2017 18:32

                                    Mais on s’en fout !
                                    Macron c’est ne pas toucher aux retraites à 62 ans, pas touche à la TVA...
                                    Enfin il ne l’a jamais dit, donc confiance style capitaine de pédalo...
                                    Alors Fillon flingue les retraités et les consommateurs.
                                    Meme Marine Le Pen s’y refuse !
                                    Déja Fillon va droit dans le mur malgrès les sondages à la con....
                                    Donc faut le pulvériser ce gros con qui n’a pas compris qu’il fallait mentir...
                                    De toute façon Micron fera la meme chose que Fillon....UE oblige.

                                    Mais Fillon, cet imbécile vends la mèche un peu trop tot....C’est tout !

                                    On assiste à une lutte interne au Système....
                                    J’en ai rien à foutre ! Ca ne m’interesse pas....Spectacle déplorable du Système en déroute.
                                    Votez FN !
                                    Ou votez RIEN DU TOUT !
                                    https://www.youtube.com/watch?v=HsqJ6JtA3To
                                    Le gourou qui a tout compris...
                                    Dieudo ! Guide nous vers la lumière !
                                     smiley smiley

                                    https://www.youtube.com/watch?v=jxxIpyMfJr8
                                    https://www.youtube.com/watch?v=jxxIpyMfJr8


                                    • baldis30 8 mars 2017 19:32

                                      Article excellent .... les quatre personnes crédités des meilleures intentions de vote semblent avoir des problèmes .... c’est un acharnement fiscal ! 


                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 8 mars 2017 19:45


                                        Réjouissez vous, j’ai trouvé deux candidats blancs comme neige, l’un à déjà été député !


                                        Merde ils sont morts il y a pas mal de temps 1- 2

                                        OK je sorts !

                                        @+ P@py



                                        • doctorix, complotiste doctorix 8 mars 2017 19:57

                                          @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                          Désolé, je vous ai signalé, sans méchanceté, avec ce motif :

                                          C’est drôle, mais ça va perturber le reste du débat si on n’enlève pas tout ce blanc.
                                          J’ai mis illégal faute de mieux.

                                        • doctorix, complotiste doctorix 8 mars 2017 19:58

                                          J’ai eu tort : quand c’est condensé ça ne gêne pas.


                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 8 mars 2017 20:27

                                          @doctorix


                                          Alors c’est comme pour le Fifi de la Sarthe, ce n’est pas illégal, mais c’est gênant !!!!


                                          @+ P@py


                                        • manu manu 8 mars 2017 20:43

                                          @doctorix

                                          Je comprend pourquoi t’es à l’UPR toi. smiley


                                        • zak5 zak5 8 mars 2017 20:36

                                          nous sommes dans un monde ou tout est permis mais il faut le savoir faire.
                                          exemple : Fillon est montré du doigt et risque d’être mis en examen, parce que un pote a lui, très riche, lui a prêté 50 000 euros, mais l’imbécile a oublié de le déclarer. Macron lui, un pote a lui, très riche, lui a prêté 550 000 euros pour s’acheter un bel appartement, mais lui les a déclaré. Dans les deux cas, déclaré ou pas, il y a risque que les deux potes, très riches, demande un retour de service

                                          Fillon l’imbécile ou macron le malin, qui est le plus a condamner ?


                                          • Anatine 8 mars 2017 21:04

                                            En utilisant les reseaux sociaux, lancer un appel national pour collecter les fonds sur 3 jours necessaire pour mettre en selle 2/3 avocats enet publier sur une pleine page les informations que l’on trouve ici. J’ignorais le refus de Macron de publier les termes des contrats de concessions dans un contexte de prix en augmentation et de marges indécentes !


                                            • taranis teutates 8 mars 2017 21:44

                                              En 2012 les français ont fait la plus grosse bêtise de leur vie en votant pour hollande ,ils n’ont encore rien compris durant ce quinquennat et les voici à nouveau près pour voter pour Macron ,pauvre France tes habitants ont un gros problème !!!


                                              • alinea alinea 8 mars 2017 22:07

                                                @taranis teutates
                                                j’en discutais il y a peu avec Fergus, qui me disait que les gens ne font pas le rapprochement entre Macron et le PS !!
                                                Comme je n’ai pas les moyens de vérifier par moi-même, je prends ça comme ça tombe, mais si c’est vrai, « pauvre France » est-ce que cela suffit ?


                                              • velosolex velosolex 9 mars 2017 00:15

                                                On n’est bien loin tout de même au filouteries colossales de Fillon, ce fieleux. 


                                                Je ne cache pas que je suis de gauche, et que j’ai longtemps pensé voter soit pour Melenchon ou Hamon. Mais quelque chose me dit que le petit spirou de Hollande n’a aucune chance.....
                                                Dés lors c’est le principe de réalité qui me guide : Repousser le cauchemar d’une rencontre des deux têtes de gorgone : Le pen et Fillon, pour cinq années d’enfer...Un scénario dont je me refuse à endosser la responsabilité. 
                                                Dés lors je fais le choix de la raison, et je voterais Macron au premier tour, sans illusion, mais simplement pour éviter le pire. Et en espérant qu’il fera autant la différence au deuxième.
                                                 Etre adulte, parfois c’est cela.

                                                • pemile pemile 9 mars 2017 00:21

                                                  @velosolex "Dés lors je fais le choix de la raison, et je voterais Macron au premier tour, sans illusion, mais simplement pour éviter le pire"

                                                  L’auriez vous fait si les sondages lui donnaient des voix inférieures à Mélenchon ou Hamon au premier tour ?

                                                  Choix de la raison ou choix d’après les sondages publiés ?


                                                • alinea alinea 9 mars 2017 00:38

                                                  @velosolex
                                                  Vous savez baker, à quel point je vous apprécie, mais vous savez aussi à quel point nous ne sommes d’accord sur rien en politique ; je n’ai guère de talent mais j’ai un don : je ressens les choses ; Macron est pire que Le Pen ou Fillon pour nous ; il est désincarné, propulsé par la finance, il représente la déshumanisation de nos sociétés ; sachez que ces sparadraps sociétaux ne sont accordés que parce qu’ils sont nécessaires, mais nous, peuple, nous n’aurons rien en face pour nous rebeller ; les ectoplasmes, le virtuel, les robots, sont l"avenir de ces gens-là ; l’ennemi n’aura plus de visage ni de nom, incarné qu’il sera par personne.
                                                  Le Pen ou Fillon, sont encore des humains avec leurs malversations certes, mais leur idéologie, leurs vérités, leurs noirceurs et leurs limites. Macron est vide, ça crève les yeux, tant que plusieurs articles ont été écrits pour le dire !
                                                  Donc ce n’est pas un vote utile, mais nuisible ; ce jour là, si Mélenchon vous révulse vous aussi, allez plutôt faire une belle rando à vélo.


                                                • velosolex velosolex 9 mars 2017 01:08

                                                  @pemile
                                                  Je suis sans aucun doute manipulé et manipulable. 

                                                  Mais il y a ces deux vautours, qui tournent au dessus de nous, qui troublent mon jugement. 
                                                  Macron serait il le renard déguisé en corbeau que ça ne m’étonnerait pas pour autant. 

                                                  Il arrive que les passagers en voie de panique fassent des choses qu’ils regrettent, ayant hésité longtemps, entre le plongeon dans les eaux froides, ou la tentative d’éteindre un feu non maîtrisable.

                                                  Si ça continue je m’enferme dans mon chateau de la sarthe et je ne vois plus personne 



                                                • velosolex velosolex 9 mars 2017 01:22

                                                  @alinea
                                                  Je vis dans le même département que la famille le Pen. D’ailleurs elle n’a jamais trop réussi à vendre ses produits trafiqués sur le marché d’auray. Les « Le Pen’ ici il y en a légion, et porter ce nom est une damnation quand on sort de Bretagne. Et j’espère que cela ne sera pas demain une bénédiction. » je ne m’appelle pas Le pen pour autant, relevant d’un autre Le....mais j’ai une copine dans ce cas. Terrible quand on voyage ! 

                                                  Ils ont fait leur pelote sur le souci du peuple mais s’en foutent comme de leur premier château, escroqué d’ailleurs à un héritier crédule. Quand à Fillon, ce vénal, ce pourri,comment ne pas être en fureur contre ce type qui promet du sang et des larmes à la France, tout en mangeant gratos les fraises à la crème, et endossant des chèques envoyés par les assureurs, afin de mettre la sécu à genoux, et autres gourmandises annoncées. 
                                                  Mon vote n’est pas assuré, mais je ne vois pas comment m’opposer autrement à cette honte qui se profile. Avec l’espoir, comme d’autres que l’homme peut évoluer....Un recours contre le déraillement, ou une fuite en avant sur une voie de garage ?...Vous comprendrez ainsi pourquoi je continue à croire en l’Europe, car il s’agit d’un rêve de même nature. Celui de vivre d’espoir et peut être bien de chimère, plutôt que de me satisfaire d’une réalité grise. 
                                                  Bien à vous. Avec l’assurance que l’essentiel est ailleurs. Un bon thé ou une bière prise sous la tonnelle, un chat sur les genoux, son ronron étirant le monde. 

                                                • velosolex velosolex 9 mars 2017 01:31

                                                  @alinea
                                                  Rien à voir...Juste un peu d’ air frais. Ce formidable reportage sur un homme de bien, chanteur méconnu en dépit de son propre gré...Sugar man...La chaleur de bonnes personnes.  http://bit.ly/2mhcEgs


                                                • Piere CHALORY Piere CHALORY 9 mars 2017 08:28

                                                  @alinea


                                                  Tout à fait d’accord avec vous, Alinea, Macron est effectivement pire que le Pen ou Fillon, en ce sens qu’il est effectivement vidé de sa substance humaine au sens large ; Macron n’existe pas !

                                                  Il représente le prototype parfait de ce que se veut le rêve des mondialistes, une société sans âme, sans interface entre le peuple et les politiques, qui ne sont certes pas des saints, mais qui font tampon entre le peuple et la machinerie implacable représentée par le capitalisme pur et dur, ou le casino-affairiste des coups de poker industrieux et des commissions à six zéros minimum...

                                                  Les pantins classiques sont encore trop rebelles quelque part pour le Système, il lui faut aujourd’hui un robot, qui ira chercher directement ses ordres à la source du Capital, sans avoir besoin de se justifier face à un peuple qu’il méprise ou plutôt qu’il ne voit pas, n’étant pas constitué de la même matière.

                                                • Abou Antoun Abou Antoun 9 mars 2017 20:22

                                                  @alinea
                                                  Bien vu Alinea !


                                                • jeanpiètre jeanpiètre 9 mars 2017 08:45

                                                  Aucun des prétendants à la présidence ne peut avoir le cul propre, il ne passerait pas le barrage des financements par les grosses entreprises qui pillent méticuleusement la france depuis le XIX eme siècle


                                                  • Alter 9 mars 2017 10:45

                                                    Je pense que les gens ont pas compris une chose importante. Voter pour le moins pire d’entre eux c’est faire exactement l’opposé. Finalement voter Macron ce sera comme votet Hollande, Sarkozy etc.... Macron c’est le pire.

                                                    Personne a compris que les médias faisaient du populisme. Ils vous présentent Macron plus blanc que blanc. Désigne les autres comme corrompu et Macron serait le changement (vous vous souvenez : le changement c’est maintenant). Les français veulent un changement ? Le système leur présente son produit.

                                                    Voter le « moins pire » pour moi c’est abandonner. C’est dire qu’on a pas me choix dans ceux qu’ils nous présente. C’est la solution de facilité à mes yeux. Pourtant à l’arrivé le résultat tant redouté sera là Macron est aussi corrompu que les autres voire davantage. Il fera la politique que vous détesterez et celle que ses véritable patron aime. A l’arrivé le blanc Macron révèlera que c’est juste de l’apparence.


                                                    • PommesFrites PommesFrites 9 mars 2017 11:21

                                                      Vous oubliez de mentionner l’investissement de George Soros s’élevant à 14.9 millions de dollars uniquement dans Goldman Sachs juste après l’annonce de la victoire de Trump.
                                                      Et que cette somme coïncide exactement au financement de la campagne « en marche » récupéré de la city après un diner -d’une somme peu coquette- avec une cadre de Sachs.


                                                      • moussars 9 mars 2017 12:14

                                                        C’est un article où on apprend rien de nouveau. Vous ne mentionnez pas, par exemple, que le frère de Mourad le médecin est aussi dans l’équipe de Macron, est le bras droit de Drahi et a abandonné la direction d’un groupe pour toucher des clopinettes dans l’équipe de Macron ! Par philanthropie peut-être ?
                                                        Je me sens insulté !
                                                        Étrangement bizarre que personne ne cite le site « Les-crises », le seul qui a exploré à fond le dossier Macron après lecture d’un petit article dans le Canard il y a pas mal de mois :

                                                        http://www.les-crises.fr/macron-a-bien-claque-un-smic-par-jour-pendant-3-ans-20-questions-a-lui-poser-sur-des-bizarreries-sur-son-patrimoine/
                                                        Il faudrait parler de Drahi lui-même qui le soutient, le finance et qui a profité de son aide dans les arbitrages économiques.
                                                        Quant aux scandales Alstom (https://planetes360.fr/scandale-detat-macron-a-vendu-alstom-aux-americains/), des autoroutes...

                                                        L’histoire de l’hôtel aux USA, c’est un contre-feu (qui se dégonflera) pour ne pas parler de bien plus grave, comme on parle de dette pour ne pas parler des,hausses honteuses des dividendes et des paradis fiscaux, comme Clinton a dénoncé la prétendue intervention russe dans les élections pour ne pas traiter des scandale de ses proches conseillers et autres partenaires...
                                                        Et puis tout de même, un peu de bon sens :
                                                        Macron aurait abandonné une sinécure chez Rothschild pour gagner 10 fois moins près de Hollande ! C’est une insulte. Ou alors, il faut répondre : oui, parce que l’État profond avait décidé que ce serait lui le prochain président !!!

                                                        Avec un très court résumé collé ci-dessous d’une situation pas nette du tout :

                                                        1. M. Macron, vous avez gagné (surtout chez Rothschild) ≈ 2,7 millions d’euros bruts entre 2011 et 2013, soit ≈ 1,4 million d’euros nets après impôts. Vous déclarez un patrimoine quasi nul en 2014. Cela signifierait une dilapidation d’environ 1 SMIC PAR JOUR durant 3 ans. Votre porte-parole a indiqué que vous aviez « pas mal dépensé ». Pourriez-vous vous expliquer, et justifier la réalité et la composition de ces dépenses ? (Question 2)
                                                        2. M. Macron, en 2007, à 30 ans, vous décidez d’acheter un appartement. Vous gagnez alors environ 40 000 € par an, et n’avez guère d’apport personnel. Vous choisissez un appartement de 83 m² à Paris à 890 000 €, soit un investissement de plus de 1 000 000 € avec travaux et frais de notaire. En théorie, cela signifie donc aux taux d’intérêts de 2007 plus de 40 000 € de simple charge d’intérêts par an. Pourquoi un tel choix aussi disproportionné avec vos revenus ? (Question 4)
                                                        3. M. Macron, pour financer votre achat, vous empruntez en 2007 selon vos déclarations au JDD 550 000 € à votre ami multimillionnaire, le regretté Henry Hermand, et 400 000 € au Crédit Mutuel. Le tout avec 40 000 € de revenus annuels. Comment les avez-vous convaincus – surtout la Banque – que vous auriez un jour assez d’argent pour les rembourser ? Saviez-vous donc que vous deviendriez associé-gérant chez Rothschild 5 ans plus tard ? (Question 5)
                                                        4. M. Macron, sans le prêt de 550 000 € sans intérêts à débourser (seulement en 2022) de votre ami multimillionnaire, le regretté Henry Hermand, vous n’auriez jamais pu acheter votre appartement en 2007. Êtes-vous intervenu à l’Élysée ou à Bercy sur des affaires le concernant lui ou son secteur d’activité (immobilier, start-up, presse…) ? (Question 6) 
                                                        5. M. Macron, vous déclarez avoir acheté en 2007 votre appartement 960 000 € avec travaux. Vous avez estimé vous-même votre appartement 935 000 € en 2014. Comme le souligne le Canard enchaîné, les prix ont augmenté de 33 % dans votre quartier durant ces 7 ans. Vous avez indiqué au Canard enchaîné avoir “acheté cher“. “Acheter cher”, ici, ce serait donc avoir payé au moins 250 000 € de trop pour un appartement qui n’était en plus pas du tout dans vos moyens de l’époque. Pourriez-vous donc nous expliquer pourquoi vous êtes un des très rares Parisiens en moins-value dans cette période ? (Question 9)
                                                        6. M. Macron, vous passez chez Rothschild d’une rémunération en rythme annuel de 137 000 € en 2009 à 2 600 000 € en 2012. Une telle progression salariale est-elle fréquente ? Puisque vous avez apparemment dilapidé presque tout cet argent en 3 ans, pourquoi avoir quitté Rothschild en 2012 ? Êtes-vous censé y revenir si vous perdez en avril ? (Question 11)
                                                        7. On lit sur le site du magazine Capital (06/11/2014) que vous auriez appelé en 2013 la rapporteure PS du projet de loi de séparation des banques « plusieurs fois pour lui demander de retirer deux amendements non favorables à [vos] amis banquiers. Elle avait fait la sourde oreille. » Pouvez-vous nous confirmer ces faits et vous en expliquer ? Pouvez-vous nous confirmer qu’ils n’ont aucun lien avec la question précédente ? (Questions 12 et 25)
                                                        8. Selon vos déclarations au JDD, vous gagnez 1 500 000 € après impôts chez Rothschild essentiellement en 2011-12. Il semble bien que mi-2012, vous empruntiez 200 000 € de plus au Crédit mutuel. Est-ce vrai ? Pourquoi augmenter votre endettement bancaire dans ces conditions, surtout d’un tel montant ? (Question 13)
                                                        9. M. Macron, malgré vos plantureux revenus, vous empruntez au Crédit Mutuel le 23/11/2011 “350 000 € pour des travaux dans la résidence secondaire” – qui appartient à votre épouse. À quoi correspondent ces gigantesques travaux ? N’est-ce pas un peu excessif, surtout quand on a apparemment déjà du mal à se désendetter ? (Question 16)
                                                        10. M. Macron, un LDD de 40 000 €, c’est une possibilité réservée aux anciens ministres ? Pour les autres personnes, c’est normalement limité à 12 000 €, non ? (hors intérêts capitalisés) Est-ce une erreur de saisie dans votre déclaration ? (Question 18)
                                                        11. D’après le site du tribunal de commerce, votre association de financement aurait un code d’activité NAF 6622Z, qui est celui des Agents et courtiers d’assurance. Est-ce une simple erreur de plus ? (Question 23)
                                                        12. M. Macron, vous avez certifié avoir acheté : 1/ 40 000 € 2/ une Volkswagen EOS en 2005 (à 28 ans) 3/ d’occasion 4/ que vous avez estimée à 6 000 € en 2014. Or 1/ la VW EOS n’est commercialisée qu’à partir de 2006 2/ mi-2006, le modèle le plus cher neuf vaut 36 000 € 3/ la plupart des modèles de 2006 valent 10 à 12 k€ en 2014 4/ 40 000 € semblent être supérieurs à votre rémunération annuelle 2005. D’où vient le souci ? Estimez-vous important qu’un ministre remplisse avec soin les 20 lignes de sa déclaration pour que les citoyens puissent exercer un contrôle démocratique ?

                                                        Question bonus : M. Macron, que pensez-vous de cette déclaration de Charles de Gaulle ? « Mon seul adversaire, celui de la France, n’a jamais cessé d’être l’Argent.  » [Charles de Gaulle, 11 décembre 1969, discussion avec André Malraux, cité dans Les chênes qu’on abat, Gallimard)


                                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 mars 2017 16:32

                                                          @moussars

                                                          Ben,.. ça c’est de l’info, … et elle vaut son pesant d’or comme on dit !


                                                          J’ai vu qu’a la fin que tu citais Charles de Gaulle ; Je ne peux m’empêcher de faire la comparaison avec tous nos principaux candidats arsouilles, car lui payait l’électricité de ses appartements privés à l’Élysée, et régalait la note lorsque ses petits-enfants venaient aux cuisines prendre un chocolat chaud, et surtout il n’a jamais voulu toucher sa retraite de Président de la République , se contentant de celle de général et des droits d’auteurs de ses livres !

                                                          Le Général, j l’ai connu façon de parler, un jour ( c’était en septembre 1964 ) au cours de son voyage officiel à Reims, flicard, CRS, j’étais en jalonnement, le convoi du Président s’est arrêté juste à ma hauteur pour que le Général « pratique » ce qui est coutume de nommer « le bain de foule » ,...et j’ai bien compris par mes oreilles la tactique du service de sécurité, a savoir le pourquoi de cet arrêt à cet endroit précis des motards de son escorte,.... mais la raison chut !

                                                          Ma discrétion je l’assume, par contre je trouve débile tous ces reportages qui montrent ouvertement toutes les tactiques et autres façon d’opérer de la police ou de la gendarmerie pour par exemple alpaguer des trafiquants ou autres délinquants ou criminels !


                                                          @+ P@py


                                                        • franc 10 mars 2017 15:21
                                                          @moussars

                                                          Bon après ça Fillon est un enfant de chœur par rapport à Macron ,n’est-ce pas Fergus .


                                                          mais que fait la Justice .


                                                           On voit , qui peut encore avoir des doutes ,que Macron va servir les Banques ,les Compagnies d’Assurrance ,Big Pharma , le Qatar , bref la Finance maffieuse

                                                        • moussars 9 mars 2017 12:22

                                                          @ A Piere Chalory

                                                          Le « Je me sens insulté ! » n’est bien sûr pas adressé à vous, mais à tous ces politiques qui nous prennent de plus en plus pour ce qu’on est pas...


                                                          • Piere CHALORY Piere CHALORY 9 mars 2017 12:32

                                                            @moussars

                                                            J’avais compris, merci pour votre recherche, c’est sûr qu’entre le story-telling merveilleux sur l’homme de la situation qu’on veut nous vendre et la réalité, il y a une (énorme) marge !

                                                          • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 9 mars 2017 18:50

                                                            Si c’étaient seulement des « affaires » !


                                                            Je n’envisage même pas la possibilité de voir la France se donner à un POUVOIR DE ZIGOTOS QUI CROIENT AU SEUL POUVOIR DU PORTEFEUILLE ! 

                                                            Refuser le jeu du PENDULE GAUCHE-DROITE qui a conduit le pays à cette situation des plus insolites doit être synonyme de RÉHABILITATION DES PRINCIPES POLITIQUES QUI CONDUIRONT AU REDRESSEMENT NATIONAL , cette expression que Fillon répété comme un singe comme s’il suffisait simplement de singer...

                                                            Macron a eu la maladresse de consulter le régime hors la loi qui l’a assuré de son soutien et de sa soumission  : ATTENTION UNE RÉPUBLIQUE DE ZIGOTOS ÉCLATERA EN MILLE MORCEAUX  !



                                                              • moussars 10 mars 2017 12:20

                                                                @Piere CHALORY

                                                                Plaisanterie ? Atlantico, site en situation très difficile, roule pour Macron. Demander donc à Jean-Marc Sylvestre d’Atlantico Business !


                                                              • Piere CHALORY Piere CHALORY 10 mars 2017 12:37

                                                                @moussars


                                                                ’’Atlantico, site en situation très difficile, roule pour Macron.’’


                                                                C’est possible, mais j’ai lu l’article ce matin (en diagonale) et ça na m’a pas sauté aux yeux, par contre j’ai voulu le relire un peu mieux maintenant et Alantico me dit ; ’’vous avez atteint le maximum de lecture d’article (!)’’, comme c’est la première fois que je me connecte sur ce site depuis au moins 1 ou 2 ans, de mémoire, si la limite c’est une lecture, et qu’après il faut s’abonner, m’étonne pas que le site soit en difficulté !

                                                              • Claire29 Claire29 10 mars 2017 14:11

                                                                @moussars
                                                                Je ne crois pas que l’auteur de l’article roule pour Macron,il fait la liste de toutes les « affaires » le concernant qui pourraient toutes justifier l’ouverture d’une enquête parlementaire !

                                                                Il ne faudrait donc lire que les articles publiés dans les médias qui pensent comme vous ?
                                                                Il me semble que c’est ce qu’on appelle le sectarisme !


                                                              • Claire29 Claire29 10 mars 2017 14:15

                                                                @Claire29
                                                                Ces affaires pourraient toutes justifier l’ouverture d’une enquête du PNF pas d’une enquête parlementaire !


                                                              • Claire29 Claire29 10 mars 2017 14:39

                                                                @Piere CHALORY
                                                                On peut relire l’article tranquillement ici :


                                                                On y apprend par exemple que Macron
                                                                « aurait reçu sur son temps professionnel, dans l’enceinte du ministère et sur ses crédits, des écrivains, journalistes, philosophes, politologues, notamment au cours de dîners, « parfois deux par soir » ! Et ce sans rapport direct avec ses activités ministérielles. »
                                                                et aussi cette info :
                                                                "Restait alors à Drahi à financer son acquisition de SFR. Il fit appel à la banque Morgan Stanley où officiait un dénommé Bernard Mourad qui fut ensuite nommé directeur d’Altice Media Group, rebaptisé SFR Presse. 
                                                                Mais l’histoire ne se termine pas là. En octobre 2016, le magazine Challenges révèle que « Bernard Mourad quitte Altice [Media Group] pour rejoindre l’équipe d’Emmanuel Macron ». Le Monde reprend l’information et titre : « Bernard Mourad, ancien banquier de Patrick Drahi, rejoint Emmanuel Macron ». 
                                                                Et d’autres aussi intéressantes pour le PNF !

                                                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 mars 2017 12:32

                                                                Je tiens a remercier Agoravox et surtout Pierre Chalory pour la publication de cet article. ( sans oublier les nombreux intervenants pour leurs très intéressantes réponses )

                                                                J’espère que nos grands médias ( pour une foi, je suis correcte ) rempliront démocratiquement leurs rôles d’information, c’est à dire monter la face cachée de leur chouchou médiatique !

                                                                @+ P@py


                                                                P.S. J’ai placé « en mémoire » cet article avec toutes les infos qu’il a relevé ! 


                                                                • Piere CHALORY Piere CHALORY 10 mars 2017 12:45

                                                                  @Gilbert Spagnolo dit P@py


                                                                  Merci P@py !

                                                                  Eh bien ; il est clair que ce sujet n’est pas trop, ou plutôt pas du tout relayé par ’nos grands médias’, comme vous dites, en tout cas pour l’instant, et pire, je suis allé voir quelques médias alternatifs comme égalité et réconciliation ou alterinfo et quelques autres...

                                                                  Rien, Nada !

                                                                  étonnant non, y aurait-il un complot ???

                                                                  Enfin, bon appétit et bonne fin de journée @ tous, je dois m’absenter @+ tard.

                                                                • izarn izarn 10 mars 2017 21:19

                                                                  Franchement ces affaires elle rattrapent quoi ?
                                                                  Elles semblent ridicules face à ce qui c’est passé jadis, sous Mitterrand et Chirac....
                                                                  C’est assez minable...
                                                                  Bon, alors Macron a volé un carambar quand il était petit ?


                                                                  • volpa volpa 10 mars 2017 21:41

                                                                    Alors ces affaires, elles sortent ?


                                                                    • lloreen 10 mars 2017 23:55

                                                                      Monsieur Macron, le candidat « anti-système » soutenu par Rothschild, le pilier du système et de l’arnaque planétaire de la dette.
                                                                      https://www.valeursactuelles.com/politique/coulisses-politiques-quand-rothschild-sponsorise-macron-72133

                                                                      Le 26 janvier 2015 le collectif COMER du Canada a annulé la loi Rothschild (1973) pour inconstitutionnalité.
                                                                      "Ceci est une information peu relayée. Lorsque l’on en connaît la teneur, on est pas étonné que les trompettes médiatiques aient été muselées, alors qu’il s’agit d’une information pour le moins fondamentale : Nous avons des outils juridiques pour faire cesser ce système financier inique qui est entrain de mettre notre planète et la majorité de sa population en coupe réglée et nous pouvons les utiliser, la preuve, d’autres l’on fait ".

                                                                      Source :https://lesbrindherbes.org/2015/05/02/economie-mais-oui-on-peut-il-faut-juste-le-vouloir/


                                                                      • lloreen 10 mars 2017 23:59


                                                                        « Chers amis, un cocktail dînatoire de levée de fonds est organisé pour Emmanuel Macron le 27 septembre à 20 heures à la Terrasse Martini, 50 avenue des Champs-Élysées. À cette occasion, Emmanuel vous fera part de sa vision et de ses propositions, cela sera aussi l’occasion de discuter avec lui de façon informelle. Si vous souhaitez vous joindre à nous, pourriez-vous le confirmer en répondant à ce SMS, en indiquant si vous serez accompagné. Pour des raisons de confidentialité, nous vous demandons une très grande discrétion autour de cet événement. »

                                                                        Source :
                                                                        https://www.valeursactuelles.com/politique/coulisses-politiques-quand-rothschild-sponsorise-macron-72133


                                                                        • demissionaire bonalors 11 mars 2017 04:13

                                                                          Macron ne doit pas s inquiéter il n y a pas un seul journaliste sur le sol Français qui ne soit pas acheté, a la collaboration qu en tu nous tiens c est par le couilles et le portefeuille, mon Dieu ils n ont pas de couilles, comment faire alors ?


                                                                          • yvesduc 12 mars 2017 15:45
                                                                            Merci pour cet article.

                                                                            Ajoutons l’affaire du Monde, rapportée par Laurent Mauduit dans son livre « Main basse sur l’information ». Au prétexte de leur apporter son aide, Macron a espionné les journalistes au moment où ceux-ci négociaient la perte de l’indépendance du journal. Macron était de mèche avec les grands capitalistes qui s’employaient à le racheter.

                                                                            • JPP39 12 mars 2017 15:47

                                                                              @yvesduc
                                                                              Exact : ne srait-ce pas de la magouille ?


                                                                            • JPP39 12 mars 2017 15:45
                                                                              Quand on est réellement de droite on est suspect, par contre à gauche c’est sacré on n’y touche pas.
                                                                              Les journaleux qui se veulent exemplaire (BFM LCI) ont fait les gorges chaudes des histoires du PNF pour Fillon ce qui a déclenché la réaction du CSA : trop de temps pour Fillon donc faire de la pub pour les autres... C’est magnifique de turpitude quelles magouilles !!!



                                                                              • Piere CHALORY Piere CHALORY 13 mars 2017 08:10

                                                                                Bonjour Tall,


                                                                                ’’ce qui m’a frappé c’est le silence religieux de la speakerine qui le laissait déballer bien gentiment son discours hollandiste, alors que cette même speakerine n’avait cessé d’interrompre Marine Le Pen à chaque bout de phrase, il y a 2 semaines.’’

                                                                                Quand un candidat se revendique lui-même mystique, il est normal que ses adeptes l’écoutent dans un silence religieux.

                                                                                Sinon, la pétition lancée en prenant cet article pour référence, atteint 11 000 signatures ce matin, quand même ! Alors c’est pas encore tf1, mais ça fait pas mal de gens qui en parlent. 

                                                                                Pendant ce temps, l’affaire gravissime de la garde-robe de Fillon qui aurait détourné des jolis costumes (quel scandale !!) occupe l’espace médiatique autorisé. 

                                                                                recruiter=68793491&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=autopublish&utm_term=des-lg-share_petition-no_msg

                                                                                • jack mandon jack mandon 13 mars 2017 12:45

                                                                                  Dans l’antiquité grecque, le père spirituel de la politique fut Gorgias. Grand philosophe de la rhétorique, politique du vide esthétique langagier. Dans sa verve puissante, le capital « en marche » qui en est l’expression économique moderne, accoucha d’un enfant macronique. Dans la ligne sophistique, il prit l’apparence du Dr Faust transfiguré. Il arbora la physionomie angélique charismatique d’un juvénile énarque banquier. Un Méphistophélès hollandais, discret diablotin mondain, participa dans l’ombre du pouvoir élyséen à la transaction mystificatrice. L’hologramme naquit sans douleur, dans le creuset politique, médiatique et judiciaire d’une démocratie confisquée et inexistante, ce qui est sans doute un double pléonasme.



                                                                                  • Piere CHALORY Piere CHALORY 13 mars 2017 13:03

                                                                                    @jack mandon


                                                                                    Bien dit Jack !

                                                                                    ’’Dans la ligne sophistique, il prit l’apparence du Dr Faust transfiguré. Il arbora la physionomie angélique charismatique d’un juvénile énarque banquier. Un Méphistophélès hollandais, discret diablotin mondain, participa dans l’ombre du pouvoir élyséen à la transaction mystificatrice.’’

                                                                                    C’est tout à fait ça, un discret diablotin mondain, qui participe à la transaction mystificatrice, mais les mougeons seront-ils mystifiés par Super-Macron et son air angélique ?

                                                                                     smiley










                                                                                  • jack mandon jack mandon 13 mars 2017 18:45

                                                                                    Si les français se laissent berner par les médias, tromper par cette équipe de dégénérés socialo-centristes alors, s’en sera fini de la France.
                                                                                    Dans un même temps, des juges mafieux refusent d’ouvrir les yeux sur les escroqueries politiques de cette bande de hollandais. Je sens en moi une colère devant cette énorme injustice couverte par des journalistes prostitués. La pourriture est au pouvoir.
                                                                                    Qu’on en finisse avec ces traîtres incultes et dévoyés


                                                                                    • Piere CHALORY Piere CHALORY 13 mars 2017 20:47

                                                                                      @jack mandon


                                                                                      Dans cette histoire, ce qu’il y a d’effrayant, ou de rassurant selon où on se place, c’est que les informations sont passées sur les plus gros journaux, pas seulement chez les complotistes : (Canard enchaîné, relativement confidentiel, mais on a vu l’efficacité de sa dénonciation du pénélopegate), puis le Figaro, Paris Match, Ouest France, Marianne, et d’autres dont j’ai oublié le nom, et toujours rien, pas de convocation chez un juge, pas de perquisition non ; au contraire une nouvelle affaire Fillon, transactions en liquide invérifiables mais on ne parle que de ça. 

                                                                                      Le système est à peu près identique aux lettres de cachet des rois d’antan, les juges aux ordres ne sont que des employés de l’élysée, et font son bon-mauvais vouloir. 

                                                                                      Sauf qu’on est plus au 18ème siècle ; entre-temps, des millions de gens sont déjà au courant et ne pourront que s’indigner de la différence de traitement entre Fillon et Macron, le premier n’étant certes pas un saint, mais le second ???

                                                                                      Comme a dit Marine le Pen à une journa-chienne-de-garde en mal de reconnaissance :

                                                                                       ’’Avez vous au moins conscience que plus personne ne vous croit ???’’

                                                                                      Non, ils vont bientôt devoir affronter la réalité en face, ou alors comme vous dites, après cinq ans supplémentaires de ce régime nauséeux et dictatorial, il en sera terminé de la France, ou de ce qu’il en reste.

                                                                                    • Piere CHALORY Piere CHALORY 13 mars 2017 22:32
                                                                                      Déclaration de patrimoine de Macron : Anticor saisit la Haute Autorité pour la transparence

                                                                                      ANTI-CORRUPTION Anticor a saisi la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique pour lui demander « de vérifier le caractère exhaustif, exact et sincère » de la déclaration de patrimoine d’Emmanuel Macron...



                                                                                      http://www.20minutes.fr/politique/2030079-20170313-declaration-patrimoine-macron-anticor-saisit-haute-autorite-transparence

                                                                                      • jack mandon jack mandon 14 mars 2017 01:00

                                                                                        @Piere CHALORY

                                                                                        Au rythme où vont les affaires scandaleuses, de part et d’autre, cette élection va devenir un champ de bataille avec des risques de dérapages sérieux.
                                                                                        Les difficultés sociales, la misère, l’imprudence et la responsabilité d’un gouvernement qui ne prend pas la mesure de ce qu’il vient de semer, mauvais, très mauvais cela.
                                                                                        D’un autre côté, l’Europe s’enlise dans le n’importe quoi.

                                                                                        En se servant de la justice pour conserver le pouvoir, éliminer le candidat Fillon et faire élire Macron, les socialistes révèlent leur vrai visage totalitaire et antidémocratique.

                                                                                        Hollande hué et insulté au Salon de l’Agriculture - YouTube

                                                                                        La France profonde, courageuse et sensée est toujours vivante, ceux qui travaillent dans le réel.


                                                                                      • jack mandon jack mandon 14 mars 2017 01:31

                                                                                        C’est la fin d’un système où les deux grands partis volent en éclats.
                                                                                        Macron fait illusion en se présentant comme le candidat de la synthèse, il me rappelle plutôt l’épopée calamiteuse de la IVe avant le retour du général en 58.
                                                                                        Quant à F. Fillon, s’il passe le premier tour, il sera élu. Cependant le climat difficile alimenté par les pièges et le lynchage médiatiques, l’accompagneront dans sa tâche surhumaine. Il est solide, aime les défis, s’en trouve même stimulé comme tous les guerriers mais, l’époque des titans est antique et bien sur mythique. Les français sont volatiles et peu enclins au pardon. Il se peut qu’il soit élu François, le peuple français n’aime pas l’injustice. Trop c’est trop, comme on dit. D’autre part, il est le mieux placé pour faciliter une cohérence de gouvernance à l’assemblée. Personnellement je voterai pour lui. Comme beaucoup de français de mon âge, j’ai la nostalgie gaullienne et l’amour de la France, pas celle de la gauche...à chacun sa vision. La France vieillissante est un atout pour François Fillon. Et pourtant la mondialisation pousse à la désagrégation des nations. Je me sens un peu triste.


                                                                                        • Claire29 Claire29 14 mars 2017 11:03

                                                                                          @jack mandon
                                                                                          J’ai entendu ce matin à la radio que l’association anticorruption a saisi la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique au sujet du patrimoine de Macron !

                                                                                          Plusieurs articles confirment cette info !

                                                                                        • Piere CHALORY Piere CHALORY 14 mars 2017 16:33

                                                                                          @Claire29


                                                                                          Bonsoir,


                                                                                          La pétition lancée suite à la parution de mon article ’’Macron (lui aussi) rattrapé par les affaires’’ dépasse aujourd’hui 16 000 signatures, un article en parle sur Dreuz Info :




                                                                                        • Claire29 Claire29 14 mars 2017 18:09

                                                                                          @Piere CHALORY
                                                                                          Le parquet ouvre une enquête préliminaire pour délit de favoritisme contre Macron,je viens d’entendre l’info sur Itélé !

                                                                                          Maintenant,attendons de voir comment les médias vont présenter et traiter cette affaire et si le secret de l’instruction sera respecté !

                                                                                        • Claire29 Claire29 14 mars 2017 18:43

                                                                                          @Claire29
                                                                                          Et voici un article qui donne l’info :


                                                                                        • Piere CHALORY Piere CHALORY 14 mars 2017 18:45

                                                                                          @Claire29


                                                                                          Etonnant !

                                                                                          Voyons voir si Super-Macron va encore s’en tirer indemne. 

                                                                                           smiley

                                                                                          Vu le nombre d’affaires sur lui qu’on peut lire dans presque tous les grands journaux, j’ai comme l’impression qu’il ne tardera pas à rejoindre Fillon au banc d’infamie...

                                                                                           smiley

                                                                                          Wait & see...






                                                                                        • Piere CHALORY Piere CHALORY 15 mars 2017 13:17

                                                                                          @Piere CHALORY


                                                                                          Simple mise à jour, la pétition lancée suite à la parution de cet article va bientôt dépasser les 20.000 signatures (19.700).


                                                                                        • Piere CHALORY Piere CHALORY 16 mars 2017 20:43
                                                                                          Un article de Sputnik News parle de la pétition lancée en prenant pour référence ’’Macron (lui aussi) rattrapé par les affaires’’, que j’ai posté sur Agoravox mercredi dernier (8 Mars) :

                                                                                          Cette pétition dépasse aujourd’hui 22.000 signatures !


                                                                                          Même Valeurs Actuelles parle de cette pétition :


                                                                                          Article ; Macron (lui aussi) rattrapé par les affaires ;

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité