• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mahmoud Ahmadinejad : le héraut perse et... mondial

Mahmoud Ahmadinejad : le héraut perse et... mondial

Hier à Genève, on a assisté à un véritable « n’importequoitisme » des pays de l’Union européenne. A quoi ça sert de se déplacer et quelques minutes après de prendre la poudre d’escampette ? Quel poker menteur ! Nous pomper l’air avec ces sempiternelles indignations à géométrie variable, hypocrites à souhait, ne trompe plus personne. Une véritable pantalonnade, un succès sans faille pour le président iranien qui touche juste, là où ça fait mal. Quel régal ce Ahmadinejad !

Apparemment donc, certains s’arrogent le droit de traiter les iraniens et les arabes comme des animaux sans âme au nom de la supposée démocratie qu’ils réclament à cor et à cri pour les autres, et la liberté d’expression. Alors, lorsque d’autres à leur tour prennent la parole, les cris d’orfraie dominent tous les récits des scribouillards qui sévissent en toute impunité dans les médias dominants, faisant la leçon comme d’habitude mais ne relatant pas réellement les faits.

Après un lynchage en règle avec la complicité de nombreux opposants iraniens en exil, la journée du président iranien ne fut pas une partie de plaisir. Le supposé Hitler selon ses détracteurs commence dès son arrivée au Palais des Nations de Genève. Conspué, insulté, accusé de racisme par une cinquantaine de personnes, dont le très médiatique Elie Wiesel dont on croyait qu’il était sur le carreau après que le magicien d’Oz aka Bernard Madoff l’eut ruiné et des étudiants juifs de...France qui hurlaient à tue-tête « raciste, raciste » (voir vidéo). Ils n’ont pas mieux à faire ? Mais c’était mal connaître le virevoltant leader iranien toujours droit dans ses bottes.

En quittant ainsi la salle en guise de protestation, indignation déguisée alors qu’ils fuyaient la vérité, les européens se sont montrés comme étant les dignes héritiers de Gobineau. Un seul d’entre eux, Dante Martinelli, le ministre suisse des Affaires Etrangères s’est montré digne en déclarant : « La Suisse ne partage pas les opinions du président iranien, mais chacun a le droit d’exprimer ses opinions ». Si j’avais été ministre c’est le même jugement qui allait être le mien. Une diplomatie ridicule donc, à coup de sarcasmes, de canons et d’arrogance comme l’a si bien dit le président iranien.

C’est en scrutant de fond en comble le discours de 30 minutes de Mahmoud Ahmadinejad qu’on se rend compte de sa cohérence et de sa profondeur. Du coup, les choses deviennent plus claires. Beaucoup de personnes ne peuvent faire face à son franc-parler et ne sont pas aussi prêtes à entendre certaines vérités venant de la bouche de ceux qu’on méprise en accusant de tous les mots et maux... L’attitude des européens qui se prennent pour le nombril du monde n’est que le substrat d’un atavisme raciste. Et puis, 23 pays représentent-ils le monde entier, même si on associe les absents ? Que nenni.

Amusons-nous à dire ce que nous, Occidentaux, aimons si bien dire sur les autres : nazislamiste ; Hitler ; nazillon ; fascislamiste ; facho ; et le bouquet final, celui que les braves européens qui ont adoubé Avidgor Lieberman qu’ils traitent....d’ultra nationaliste (amusant) c’est : « chef mondial des négationnistes » à l’encontre du président iranien. Mais, ne vous évertuez jamais à faire l’inverse c’est à dire à renvoyer les mêmes quolibets aux inspirateurs. Là, c’est le drame. Une machine hypocrite sans nom se met alors en branle pour vous éliminer de tout. Passons.

L’apologie de la haine n’est surtout pas le fait de Mahmoud Ahmadinejad. J’aimerai bien sûr savoir quel pays l’Iran a envahi, bombardé et réduit en esclavage. Cherchez bien, vous trouverez certains pays qui le font encore au XXIe siècle. Mais, il ne faut pas le dire. Dans cet ethno-différencialisme se cachant derrière des élucubrations d’une logorrhée morbide, se trouvent toujours ceux qui ne vivent que de guerre et ne se sentent bien que lorsqu’ils ont un ennemi avoué ou inavoué.

C’est le règne même, l’exaltation en somme d’une prose mensongère et mortifère qui perdure malgré un mensonge abyssal qui ne trompe plus personne. Sans complexe, le petit iranien au look Tati remet les pendules à l’heure. Il y a quelque chose de réconfortant à savoir que les vrais racistes qui ont soutenu jadis l’Afrique du Sud et son Apartheid -nous préférons taire les noms ici de peur que les foudres ne tombent sur nous-, ne sont pas à Genève pour participer à une conférence contre le racisme. Quoi de plus normal ?

Là où réside le grand bluff c’est que, les participants sont plutôt allés faire du shopping chez les célèbres horlogers à quelques encablures du Palais des Nations et pour couronner le tout, sont revenus. Alors, à quoi ce vaudevile enfantin a-t-il servi ? Cette ridicule action ressemble bien à une tentative de protection solaire à l’aide de tamis au lieu de parapluie. La fuite en avant manifeste en dit long sur les intentions réelles de certains.

Peut-être bien que, au lieu que le président iranien dise : « après le 2ème Guerre Mondiale une Nation de sans-abris a émigré venant d’Europe afin d’établir un gouvernement raciste au détriment de la Palestine. » Il devait plutôt annoncer qu’après cette guerre, un peuple civilisé s’était installé en terre palestinienne parce que la Bible est un plan cadastral et que par conséquent, ça vient de Dieu alors, pas de revendication possible pour les autres. Il allait être applaudi.

On a aussi appris que les représentants du Vatican sont restés dans la salle. Maintenant, on leur fait un nouveau procès honteux. Mais en réalité, la chose la plus importante vient du côté israélien sur la question israélo-palestinienne qui se pose depuis 60 ans avec acuité. Selon Uri Avnery, derrière l’argument de sécurité se cache naturellement le démon démographique. Les juristes du ministère de la Justice ont fait tomber le masque en déclarant pour la première fois dans un langage sans équivoque que : « L’État d’Israël est en guerre avec le peuple palestinien, peuple contre peuple, groupe contre groupe. » Le reste n’est que verbiage et folklore ridicule. Il faut donc faire partir les autres par tous les moyens.

>>> Allain Jules


Moyenne des avis sur cet article :  4.14/5   (149 votes)




Réagissez à l'article

312 réactions à cet article    


  • CastoR 21 avril 2009 10:17

    Que serait Agoravox sans un anti-sémitisme bien planqué sous trois couches d’anti-sionisme...

    La décomplexitude de l’auteur est un bel alibi pour la propagation de ses idées noires.

    Ahmadinejad/Jules... même combat : droit dans des bottes bien cirées. Reste à savoir avec quel uniforme elles suivront le mieux.


    • Allain Jules Allain Jules 21 avril 2009 10:39

      @CastoR,

      Avec une accusation qui ne veut plus rien dire, c’est amusant. pour info, je suis juif et juste. Maintenant, et si on parlait de Avidgor Lieberman en toute franchise et de Gaza. Qu’en pensez-vous ? Discutons, confrontons nos idées.

      J’ai bien peur du qualificatif que vous donnerez à un régime où, Le Pen serait ministre.

      J’attends des arguments, pas la propagande habituelle.

      Bien à vous !


    • CastoR 21 avril 2009 10:50

      Jules,

      comme à votre habitude, vous habillez Jacques en déshabillant Paul.

      Ce n’est certainement pas parce que les dirigeants israéliens, l’administration Bush et tous les autres crétins que vous voudrez sont des ânes, voire des criminels qu’il faut exonérer Ahmadinejad de toute responsabilité dans ses propos.

      Cet homme est un le Pen à sa manière et ce n’est pas parce qu’une partie de son discours pourrait être « entendable » qu’il ne faut pas se méfier et condamner la forme.


    • kingofshifumi 21 avril 2009 11:01

      Donc pour résumer la pensée de CastoR, quand un con dit la vérité, on doit le condamner du fait qu’il est con, et peu importe la véracité de son discours.

      Qu’est-ce qu’on dit déjà de ceux qui au lieu de regarder la lune regardent le doigt ?


    • CastoR 21 avril 2009 11:08

      Kingofshifumi,

      vous êtes expert en simplification à outrance de la pensée d’autrui ?

      Ce n’est certainement pas parce qu’un con est con qu’il ne faut pas l’écouter.
      Pour autant, lorsque le con en question sert des idées très consensuelles pour délivrer un message explosif, j’appelle ça de la manipulation.

      Le Pen nous a fait la même chose, des idées simples et frappées au coin du bon sens pour nous faire passer un discours haineux et raciste.

      Ca s’appelle de la propagande et je la condamne, de quel que bord qu’elle soit.


    • Allain Jules Allain Jules 21 avril 2009 11:08

      @Castor,

      Je n’ai pas parlé de Bush. Je parle de Lieberman. Comment le qualifiez-vous honnêtement sans fuite en avant. Moi je dis comme Parallax qu’il est >>> LE PEN-JORG HAIDER-LE VLAAM BLOK ET GEERTS WILDER associés. Répondez à un petit sondage amusant et très instructif.

      Je n’exonore pas Ahmadinejad mais je dis qu’il a raison sur plusieurs points. Il faut accepter que les autres s’expriment sinon c’est ce genre de résultats qu’il y aura toujours.

      Par exemple, vous savez au fond de vous-même qu’il n’a jamais réclamé la destruction d’Israël mais, à chaque minute chaque seconde, les mêmes nous racontent ces âneries.


    • Allain Jules Allain Jules 21 avril 2009 11:11

      @Kingfo...

      Comme c’est bien dit. Félicitations. Vous avez parfaitement résumé la pensée de c eux qui veulent tout imposer, mettent les autres dans des cases et refusent tout ce qui, même positif sort de l’action de la personne qu’ils rejettent.

      C’est une technique épurée !


    • CastoR 21 avril 2009 11:23

      Et bien comme ça, il n’y a plus rien à dire, n’est-ce pas ?

      Et bien entendu, vous-même n’enfermez personne dans des cases si pratiques ?

      Lieberman est un sale con dangereux, ça vous va ?

      Pour autant, ça ne fait pas du Président iranien un saint homme.


    • Shaytan666 Shaytan666 21 avril 2009 12:06

      C’est quoi le « Vlaam blok » ? un nouveau groupe de rapeurs ?


    • La mouche du coche La mouche du coche 21 avril 2009 14:13

      Moi, je me méfie toujours des barbus. Un homme qui laisse des poils envahir son visage est suspect.


    • La mouche du coche La mouche du coche 21 avril 2009 14:14

      ... et puis il n’a pas de cravate.


    • La mouche du coche La mouche du coche 21 avril 2009 14:30

      tout cela ne me dit rien qui vaille.


    • ouallonsnous 21 avril 2009 16:01

      Par contre, sans aller à « pratiquer » comme les sionistes israéliens depuis 60 ans à l’égard des palestiniens non-juifs, quand on écrit détruire Israël, c’est détruire le sionisme israëlien qu’il faut comprendre, et substituer à cet état, une république de Palestine démocratique et laïque, dans laquelle tous les palestiniens « légitimes » pourront vivre.
       
      Faute de quoi vous donnez des arguments à tous les aliénés ultra juifs aux cerveaux lavés par leurs rabbins extrémistes, qui confondent le fascho-racisme israéliens et défendent le régime d’apartheid pratiqué par cet état illégitime (Gardons à l’esprit qu’Israël été imposé par les armes et par les néo-colonialistes occidentaux instrumentant la toute jeune ONU aprés guerre, sous le fallacieux prétexte de la sécurité pour les pratiquant du judaïsme. Aprés les massacres de la deuxiéme guerre mondiale, c’est malheureusement passé !).

       

      Hors nous assistons de la part de nos soi-disant représentants occidentaux dont beaucoup devraient être « pétris » de la philosophie des Lumières et des grands principes d’humanité de la Déclaration des Droits de l’Homme, de la Constitution française de 1789  et non de maintenant, dénaturés qu’elle est par qui vous savez, ainsi que de l’esprit de la déclaration d’indépendance et de la constitution américaine à une prise de position ferme capable d’amender les comportements criminels de certains pays.

       

      Bien au contraire, nous assistons à ce qu’il faut bien appeler une débandade cynique, au motif qu’il est reproché aux orateurs de dénoncer ce qui constitue l’objet de cette conférence, le racisme !


    • ouallonsnous 21 avril 2009 16:05

      La suite de mon post, puisqu’il y a « bugs » ;

      Hors nous assistons de la part de nos soi-disant représentants occidentaux dont beaucoup devraient être « pétris » de la philosophie des Lumières et des grands principes d’humanité de la Déclaration des Droits de l’Homme, de la Constitution française de 1789  et non de maintenant, dénaturés qu’elle est par qui vous savez, ainsi que de l’esprit de la déclaration d’indépendance et de la constitution américaine à une prise de position ferme capable d’amender les comportements criminels de certains pays.

       

      Bien au contraire, nous assistons à ce qu’il faut bien appeler une débandade cynique, au motif qu’il est reproché aux orateurs de dénoncer ce qui constitue l’objet de cette conférence, le racisme !


    • ouallonsnous 21 avril 2009 16:07

      Et la fin ;

      Bien au contraire, nous assistons à ce qu’il faut bien appeler une débandade cynique, au motif qu’il est reproché aux orateurs de dénoncer ce qui constitue l’objet de cette conférence, le racisme !


    • stef stef 21 avril 2009 17:24

      @AJ

      Le VlaamS Blok n’existe plus ! Maintennant, c’est le Vlaams Belang.

      Ne confondez pas les partis d’extrême droite et Geert Wilders. Les premiers sont racistes, le second mène un combat contre l’islamo-fascisme...


    • La mouche du coche La mouche du coche 21 avril 2009 17:29



      Alors on nous dit l’Iran !! et l’on pense à l’Orient, aux Mille et une nuits, Shéhérazade tout ça, et on voit arriver un type pas rasé sans cravate qui dit : « Je suis le président ». Ça déçoit.


    • abersabil abersabil 21 avril 2009 22:08

      C’est ce que dit le Mr qui est intéressant, non pas son physique ; mais bon... quand on a été élevé dans le culte de la beauté physique, la laideur passe pour le mal absolu, hors dans la « belle et la bete » l’histoire nous a enseigné que cette dernière avait du coeur et de la bonté ; il est plus qu’évident qu’entre un Lieberman ( un barbu, s’il fut au perchoir, personne ne l’aurait remarqué) et un Ahmadinedjad, il n’ y a pas photo.


    • Nicole 21 avril 2009 22:31

      Plus malvenu comme commentaire, c’est possible ? Je ne sais pas si vous savez mais l’instrumentalisation de l’antisémitisme, on en a cuvé, ça va, merci, ça n’a rien apporté au monde, bien au contraire, ça a permis à un état créé par une ONU incompétente (Henry Cattan) de pratiquer une épuration ethnique décidée et commencée bien avant la Shoah. Et pour une meilleure connaissance du sionisme, un docu juif fait à partir notamment des écrits de Hertzl :

      http://www.anzarouth.com/2009/02/video-herzl-sionisme-fra.html

      De quoi se dire qu’il avait un sérieux problème d’antisémitisme et que l’idéologie conçue depuis de telles dispositions ne pouvaient par essence qu’engendrer la haine et créer des désastres, ce qu’il a effectivement fait, usant et abusant de tout, au point que même Avraham Burg traite les israéliens de brutes (vous avez une idée de la raison pour laquelle son livre « holocaust is over » a été traduit et édité par Fayard avant de disparaître ?)

      C’est certainement antisémite (ça n’a rien à voir avec le sujet de l’article, mais je ne connais pas de meilleure illustration) de vous demander pour quelle raison selon vous les survivants de l’USS Liberty navire espion attaqué par Israël en toute connaissance de cause ne parviennent toujours pas 42 ans plus tard à obtenir une enquête ?

      J’ai posté en même temps que « Dead in the water » un petit livre dont la lecture, si toutefois vous êtes encore susceptible d’évolution, pourrait vous être utile : « Contre Israël ».

      http://www.les-attentats-du-11-septembre-vus-par-une-conspirationniste.com/article-29986913.html

      Sinon, le regard d’un autre juif juste peut vous intéresser ?

      http://www.alterinfo.net/Gilad-Atzmon-Ahmadinejad-Read-My-Lips-plus-Full-Text-of-Speech_a31796.html


    • COLRE COLRE 21 avril 2009 10:19

      Les articles sur Durban II sur AV sont noyautés par des fanatiques qui déversent leur haine raciale. Ils défendent les pires des dictatures pour mieux s’attaquer aux valeurs des nations libres et démocratiques qu’ils vomissent.

      Ils préféreront toujours des pays comme la Lybie, l’Iran, le Pakistan, le Soudan, la « République » du Congo, Cuba, la Chine ou la Russie qui tuent, torturent, ostracisent les femmes et les minorités, et pratiquent de façon institutionnelle le déni des libertés individuelles, aux pays démocratiques dont les tribunaux et la presse libre dénoncent leurs propres manquements ou leurs propres crimes.

      Les « droits de la personne humaine », ils s’en contrefichent, bien sûr ! eux qui n’aspirent qu’à bafouer les droits des femmes, des minorités ou des religions autres que la leur.
      Leurs interventions mensongères et haineuses s’étalent déjà sous les deux autres articles récents sur cette question. Nul doute qu’il en sera de même ici.

      Salut.


      • Allain Jules Allain Jules 21 avril 2009 10:42

        @Colre,

        Ce n’est un secret pour personne ici à Avox. je suis un soutien inconditionel à Ségolène Royal. Apparemment je suis pour la torture des femmes. Mon nom à lui tout seul indique que je ne suis pas musulman.

        Avez-vous un mot sur Lieberman ? J’attends.

        Avez vous un mot sur les massacres très « conventionnels » de Gaza ? J’attends.


      • COLRE COLRE 21 avril 2009 11:05

        L’antisionisme est un alibi, un cache-sexe…

        Le seul objectif de ce conseil est la défense de la loi islamique qui permet de continuer, en toute tranquillité, l’application des traditions obscurantistes qui relèguent les femmes dans un statut d’esclave et de sous-humains.

        La preuve :
        La menace d’évoquer Israël dans le document final a permis d’éviter d’y inscrire une proposition sur la question des discriminations à l’égard des femmes (3 milliards et demi d’humains, une paille !), sur le droit des orientations sexuelles, sur l’esclavage moderne et sur les libertés individuelles bafouées.

        Cet alibi du sionisme et de l’état « cruel et raciste », fait peu de cas des centaines de milliers, voire des millions de victimes lors des massacres et crimes de masse commis au Darfour ou en RDC, par exemple.
        Mais c’est vrai que ces crimes-là n’ont été commis qu’à l’’égard des Noirs… quelle importance !… À la trappe les Noirs ! n’avaient qu’à être palestiniens ! les seules vraies bonne victimes…

        Tout cela est une mascarade, une farce et les clowns de service se déchaînent sur AV.
        À vomir…


      • Allain Jules Allain Jules 21 avril 2009 11:15

        @Colre,

        Vous vous disqualifiez tout seul. Je parle de Lieberman et vous bottez en touche. Je pose une question sur Gaza et des massacres de Tsahal reconnus même par des soldats donc, une réalité, et vous vous lancez dans une dialectique mortifère anti-Islam. Où est le rapport ?

        Je comence à comprendre pourquoi certaines personnes ne sont jamais invitées à la télé. Elles disent des vérités que personne ne veut entendre, du moins, ceux qui tiennent les rênes.


      • abdelkader17 21 avril 2009 11:24

        @colre
        On croirait une réplique de Bhl, le registre de la morale, la défense des libertés individuelles outil de propagande de nos bons vieux « démocrates occidentaux », le droit des femmes,le fanatisme tout y passe, le Pakistan, la Lybie..... confusion mentale qui confine à la schizophrénie.
        Tout ça pour mieux occulter la réalité , défendre le régime criminel sioniste et les barbares américains qui eux se sont rendus coupables de très grandes atrocités au cours des dernières décennies.
        Le droit à géométrie variable ne vaut que pour ceux qui se présentent comme des parangons de vertu tout le reste n’est que spectacle pour décérébrés en manque de sensationnalisme.


      • King Bounty 21 avril 2009 11:24

        Je ne voit pas en quoi les crimes bien réels que vous dénoncez , legitimisent ceux d un etat qui se prétend une démocratie ?
        Je suis fatigué par exemple , de lire partout , des messages sur la pédophilie de mahometh , les mariages forçés et l excision dés que l on parle des horreurs commisent par israel !
        Ca n a strictement rien a voir , et c est intellectuellement digne d un bernard henry levi ou d un val !
        Bref des commentaires intrinséquement malhonnetes et de pissotiére du café du commerce !!
        Vous rendez vous compte que votre commentaire N A STRICTEMENT RIEN A VOIR avec le sujet qui nous occuppe ???
        Expliquez moi s il vous plait en quoi l « ostracisme de la femme » legitimise l assassinat de centaines de femmes a gaza ??? C est sans doute , pour vous ,une intervention humaniste d israel visant a leur eviter un sort pire que la mort ??
        J ai bien sur compris que vous etes juif , votre discours etant un copié collé de la profonde « pensée » sioniste !!


      • COLRE COLRE 21 avril 2009 11:59

        Allain Jules,

        En quoi je botte en touche ? je dis au contraire que cette mono-obsession centrée sur un confetti géographique et qques millions de personnes (les citoyens israëliens) ne sont, à l’évidence, qu’un cache-sexe !

        Les misères du monde concernent des centaines de millions (voire des milliards) de personnes dont les libertés basiques sont bafouées tous les jours par des conditions de vie et de survie abominables…

        Un conseil international, celui de l’ONU, sur les « droits des personnes humaines », DEVRAIT faire son boulot, plutôt que se faire le tam tam des dictatures les plus sanglantes de la planète !!

        C’est pourtant clair, non ?

        Voilà, dit autrement, ce que je dis :
        « Tous les débats y sont parasités par l’affrontement idéologique entre groupes régionaux. »L’agenda politique de l’OCI sur la Palestine et la diffamation de l’islam n’a rien à voir avec les droits de l’homme« , remarque Julie de Rivero, la responsable à Genève de l’ONG Human Rights Watch (HRW). Sur dix sessions extraordinaires, cinq ont été consacrées au conflit israélo-palestinien. Des sessions ont été arrachées par les Européens sur le Darfour, la Birmanie et la République démocratique du Congo (RDC). Mais silence sur le Tibet, le Zimbabwe ou le Sri Lanka. »

        Vous ne trouvez pas que ça commence à bien faire… ?


      • magrof 21 avril 2009 13:41

        Vous oubliez COLRE que créer de la pauvrauté tant économique, politique, civile que culturelle chez les populations sousmis aux impérialistes ont fait partie des plans de ces derniers.

        Des exemples ne manquent pas : L’Afghanistan était encore il y a 150 ans le berçeau de la poésie et de la litérature habritant les meilleurs universités dans son genre avant sa sission par les anglais. Les Talibans d’Afghanisant qui ruinent ce pays sont une invention et impôsition de la CIA.

        L’Inde a subit le même destin avec l’impérialisme angalise. L’Afrique aussi là où les colons anglais ont détruit la majeure partie de l’éco-système y compris les forêts tropicaux entiers à l’échel du contient.

        La propagation de la drogue en Chine par les colons anglais, etc.... sont d’autres exemples.

        Le sionisme, la Schoaa et puis la création d’Israël et l’usurpation du judaïsme sont des inventions de la famille banquiers anglaises Rothschild qui possèdent d’ailleurs plus de 80% du capital foncier du pays d’Israël.

        Cher COLRE, il ne faut de même pas perndre pour des ans les gens de la terre. Destruction ecologique et culturelle ont fait partie des plans des impérialistes anglo-saxons comme jadis d’autres impérialsites exploitaient d’autres méthodes pour s’emparer des terres et des pouvoirs.

        Le cas d’Afghanistan, d’Iraq, de Palestine et tous les autres pays africains ont été les mêmes après leurs invasions par les impérialistes.

        Le térorisme islamic, le Ben Laden et son Alkaida, les Talibans, les terroristes de Jondollah et etc... ne sont que des branches créées et maintenues par les impérialistes genre CIA, MOSSAD, ... et leurs victimes sont bien entendus les pays musulmans et les pays pauvres.

        L’Iran a été victime de la politique impérialiste angalise depuis plusieurs siècles. Le résultat de l’ingérence anglaise en Iran a été la division de ce pays en plusieurs morceaux, la divergence religieuse dont la création du chïsme, et l’impôsition du hejab islamique inventée par les angalis pour le compte des femmes musulmanes.

        Oui, j’ai bien dit que toutes ces atrocités dont soufrent les pays musulmans dont l’Iran sont des héritages de l’impérialisme angalise d’antan et d’aujourd’hui.

        Le hejab islamic n’est qu’une invetion anglaise pour les femmes musulmanes. Il y’en avait pas avant la chutte de l’empire Ottomans dans l’Islam ni dans les pays islamiques.

        Les musulmans ont régniés 700 ans en europe y compris l’Espagne et le Portugal et le sud de la France. On ne trouve nulle trace de hejab islamique laissée par 700 ans d’Islam sur ces terres. Alors, où il était ce hejab islamique pendant 700 ans d’Islam en Europe ?!!!!

        Créer de l’intégrisme pour régnier sur les peuples est un paln des impérilasites anglo-saxons. La récente création des Talibans en Afghanistan et au Pakistan et Al-Kaïda de Ben Laden sont des exemples flagrants.

        Les bureaux exécutifs des Taliban d’Afghanistans et de Pakistan se trouvent où ? : A Londre !!!!

        Ce que vous ignorez cher COLRE c’est que M Ahmadinejad combat également en Iran contre l’obscurentisme. Le combat de ce monsieur est bien plus pénible en Iran qu’en occident afin de guérir les peuples déshérités des souffrances impôsées par des siècles d’impérialisme.
         Il n’est pas facile d’éffacer les traces d’obscurentismes de plusieurs centaines d’années d’impérialisme anglo-saxons du jour au lendemain en Iran.

        Patientez cher COLRE, l’Iran sera le 1er pays qui beneficiera des reformes bien avant les autres.


      • Emile Red Emile Red 21 avril 2009 14:52

        @ Colre

        « Ils préféreront toujours des pays comme la Lybie, l’Iran, le Pakistan, le Soudan, la « République » du Congo, Cuba, la Chine ou la Russie qui tuent, torturent, ostracisent les femmes et les minorités, et pratiquent de façon institutionnelle le déni des libertés individuelles, aux pays démocratiques »

        N’abusons pas tout de même, les USA tuent, torturent et ostracisent volontiers, quant au déni de libertés, soyons honnète sur le comportement d’Israël avec l’Afrique du Sud de l’apartheid et concernant les libertés des Palestiniens qui je vous le rappelle ne sont pas tous musulmans.

        Alors méler Cuba ou la Russie à vos exemples tient de l’artifice qui n’a pas lieu d’être, je vous ferais aussi remarquer que les USA sont le second pays du monde derrière la Chine concernant la peine de mort et bien loin devant le diabolique et assassin Iran.


      • philbrasov 21 avril 2009 15:06

        @l’auteur

        vous parlez de lieberman comme si il etait nouveau sur la scène politique israélienne.
        il est de tous les gouvernements depuis 2002. mars plus exatement
        aujourd’hui ce ministre d’un PAYS DEMOCRATIQUE est la tarte à la crème de tous les fachos de ce monde, pour justifier l’injustifiable.
        Si israél vire à droite, c’est que sa population en a marre des arabes palestiniens...
        apparement Israél est pas seul....

        cette conférence Durban II , est une plaisanterie, et on va le voir pendant les deux jours qu’il reste.
        l’Iran est en campagne éléctorale, et bien évidément , Mahmoud Ahmadinejad, ne peut s’empécher d’envoyer un message clair à ses élécteurs.
        manque de bol pour lui, la Tv iranienne a coupé hier son brillant discours. On s’en serait douté dans ce pays éminement démocratique.

        mais dans le fond de tout celà, les sionistes, se fichent royalement de ce que peut dire ce pantin à la merci de rafsanjani vrai patron de cette clique de malades.
        Il es temps que les iraniens se révoltent, au lieu de parler de ce qui est bien chez ce type, qui pue non seulement la haine, mais l’antisémitisme.
        qu’il ai dit des choses bien ou mal dans son discours, importe peu.. Ce qui compte c’est l’image qu’il a donné au monde entier.
        que quelques pays paraphent le texe final, importe peu....
        Aujourd’hui, le monde sait qui est du coté de ces CONS.... ou qui est du coté de la démocratie.
        Un lieberman , peut être changé,
        Un ahmadinejad , sera un jour ELIMINE... ; et peut importe ce qu’il veut dire au monde.
        Sa parole, n’a aucune importance....

        dans moins de deux ans, la « puissance nucleaire » de l’Iran sera détruite........
        et ahmadinejad probablement avec.....
        maintenant que les bisounours de service et les antisionistes nous pondent des arrticles maginfiques sur les bienfaits de la terreur cubaine, venezulienne, iranienne, syrienne, saoudite, et compagnie..... cette clique de malfaisants, un jour ou l’autre sera réduite à mendier dans les mains des démocrates.... qq $$$ pour survivre.... et ou fermeront leur gueule à JAMAIS.
        ainsi que les supporters de cette nuisance mondiale.


      • kingofshifumi 21 avril 2009 15:41

        dans moins de deux ans, la « puissance nucleaire » de l’Iran sera détruite........
        et ahmadinejad probablement avec.....
        maintenant que les bisounours de service et les antisionistes nous pondent des arrticles maginfiques sur les bienfaits de la terreur cubaine, venezulienne, iranienne, syrienne, saoudite, et compagnie..... cette clique de malfaisants, un jour ou l’autre sera réduite à mendier dans les mains des démocrates.... qq $$$ pour survivre.... et ou fermeront leur gueule à JAMAIS.
        ainsi que les supporters de cette nuisance mondiale.

        Merci pour ces paroles pleines de sagesse et de pacifisme.

        Au fait, où avez-vous vu des démocrates ?


      • Emile Red Emile Red 21 avril 2009 16:19

        Philbrazov ou l’exemple de la mesure contenue, l’homme dont le langage fait passer les discours fanatiques pour des contes pour enfants.

        La maîtrise aboutie de la comparaison permettant l’amalgame entre Arabie Saoudite et Venezuela. Il est vrai que pour un Philbrazov n’est démocratique que celui capable de montrer ses biceps ou ses missiles nucléaires, douce et pacifique conception des rapports humains.

        Quel imbécile sans nom ce pauvre type, et dire qu’il a peut-être le droit de vote, ça rend antidémocrate ce genre de nullité.


      • COLRE COLRE 21 avril 2009 18:50

        @ Emile Red,

        Spéciale réponse pour toi, car ta manipulation est tellement grossière, et puis toi, tu ne te revendiques même pas islamiste, alors ta position est encore plus irresponsable :

        • méler Cuba ou la Russie à vos exemples tient de l’artifice qui n’a pas lieu d’être
        Or, « lors de la composition du premier Conseil, en mai 2006, [...] l’ONU a ainsi officiellement chargé l’Algérie, l’Arabie saoudite, l’Azerbaïdjan, le Bangladesh, la Chine, Cuba, le Nigeria, le Pakistan et la Russie de défendre ardemment la Déclaration universelle des droits de l’homme ».

        Alors ? je « mêle »… ?

        • Tu me cites : « Ils préféreront toujours des pays comme la Lybie, etc. [...] aux pays démocratiques »... c’est tout ? ….
        C’est bête… tu tronques juste, comme par hasard, ma phrase et ce que je dis RÉELLEMENT…
        « ... dont les tribunaux et la presse libre dénoncent leurs propres manquements ou leurs propres crimes »…

        Eh oui, coco, je n’abuse pas, comme tu dis… oui oui, il y a plein de pays démocratiques qui ne sont pas cools sur les droits de l’homme, MAIS, il y a des tribunaux et une presse libre (« libre », tu sais ce que ça veut dire ?) pour dénoncer et condamner

        • Enfin : « je vous ferais aussi remarquer que les USA sont le second pays du monde derrière la Chine concernant la peine de mort et bien loin devant le diabolique et assassin Iran. »

        Alors là, c’est le pompon !
        voici le rapport d’Amnesty en mars 2009 :
        « Amnesty International s’intéresse également aux pays ayant imposé des condamnations à mort au terme de procès iniques, tels que l’Afghanistan, l’Arabie saoudite, l’Iran, l’Irak, le Nigeria, le Soudan et le Yémen. Son rapport évoque l’application trop souvent discriminatoire de la peine de mort en 2008
        La majorité des exécutions en 2008 a eu lieu en Asie, où 11 États maintiennent la peine de mort : l’Afghanistan, le Bangladesh, la Chine, la Corée du Nord, l’Indonésie, le Japon, la Malaisie, la Mongolie, le Pakistan, Singapour et le Viêt-Nam.

        La région Moyen-Orient et Afrique du Nord se plaçait au deuxième rang
        s’agissant du nombre d’exécutions, qui s’élevait à 508. En Iran, la lapidation et la pendaison comptaient parmi les méthodes cruelles et inhumaines utilisées pour mettre à mort au moins 346 personnes, dont huit mineurs délinquants. En Arabie saoudite, au moins 102 personnes ont été exécutées. Les condamnés à mort sont généralement décapités en place publique puis, parfois, crucifiés ».

        -----------------

        C’est quand même génial, Emile, de mentir et de manipuler les faits et les paroles…
        Elle te dérange tant que ça, la réalité ? elle est si différente de celle que tu t’es si bien mitonnée depuis longtemps…

        Ne viens-tu pas de traiter qqu’un d’imbécile et de s’étonner de son droit de vote ?
        Emile, balaie devant ta porte : le monde n’est pas du tout comme tu voudrais qu’il soit.


      • COLRE COLRE 21 avril 2009 19:15

        @ John Eastwood,

        Je « minimises les progrès effectués dans les pays arabes sur le droit des femmes » ??!!
        Qu’est-ce qu’il te faut !

        - en Afghanistan, tu connais fort bien la liberté dont les femmes disposaient, au moins à Kaboul, avant les TAlibans…

        - en Palestine, avant le Hamas, je ne crois pas que les femmes étaient tenues à devenir « l’usine à hommes », destin qui leur est dores et déjà alloué dans la charte du Hamas.

        - en Algérie, avant le FIS et les années 80, il n’y avait pas le code de la famille qui fait des femmes des êtres inférieurs et soumis.

        - en Iran, du temps du Shah, la libération de la condition féminine était en marche avant que Khomeiny ne replonge son pays dans la tyranie et la discrimination…

        - dois-je évoquer aussi le Pakistan, le Soudan, voire l’Irak... etc etc etc

        Est-ce que les femmes musulmanes doivent en arriver à préférer les dictatures militaires aux dictatures islamistes ? (ce sont parfois les mêmes…)


      • Emile Red Emile Red 21 avril 2009 19:27

        @ Colre

        Quand tu parles de pays libres et démocratiques, inclure Cuba et la Russie dans ta description des pays sanguinaire est un effet de style partisan.
        Il n’y a ni plus ni moins de prisonniers politiques dans ces deux pays qu’en Israël.

        Je ne défends pas les autres pays pour leur modernisme politique donc ne vois pas pourquoi je les citerai, chose dont tu ne te prives pas.

        Comme toujours tu ravaudes :

        La majorité des exécutions en 2008 a eu lieu en Asie,

        Pourquoi comparer avec un continent le cas d’un pays, je te parle d’une bille tu me parles d’un sac, je compare les condamnations aux USA avec l’Iran tu me renvoies les condamnations en Asie et oublies les USA. Comparons le comparable.

        Ensuite tu parles des manières inhumaines de mettre à mort, chose dont je ne parle pas, mais puisque tu y tiens, si en Iran la lapidation est monnaie courante, ne fais pas l’autruche en omettant que c’est un jeu pour les soldats Israëliens quand ils capturent un jeune Palestinien activiste ou non. Et au summum de la barbarie, tu oublies encore les USA qui se révèlent très humains a Abou Grahib, Guantanamo et avec leurs condamnés qui pourissent des années avant d’être électrocutés comme de vulgaires poulets. De plus ils ne se privent pas quant à exécuter des enfants comme d’ailleurs les militaires Israëliens qui en font concours.

        Alors au royaume de l’horreur je ne connais pas mieux que les pays que tu nommes mais le seul problème est que tu manipules en ne citant pas les deux pays occidentaux qui usent et abusent des mêmes procédés. 


      • COLRE COLRE 21 avril 2009 19:40

        Dis-donc, qui a parlé de la peine de mort, c’est toi ou moi ? alors assume.

        « Tour d’horizon de la peine de mort dans le monde, le rapport de l’organisation intitulé Death Sentences and Executions in 2008 révèle qu’entre janvier et décembre 2008 pas moins de 2 390 personnes ont été exécutées dans 25 pays et au moins 8 864 condamnées à mort dans 52 États.

        Sur le continent américain, seuls les États-Unis procèdent régulièrement à des mises à mort, avec 37 prisonniers exécutés en 2008, le Texas étant l’État qui en exécute le plus grand nombre. »

        Alors ? tes chiffres ? il dataient du KGB ?


      • Nicole 21 avril 2009 22:41

        @Alain Julles

        Un lien :

        http://na.mo.free.fr/gaza2008/index_for.php

        et un sentiment de honte plus que profond. Comment avons-nous laissé faire ça ? Que faut-il faire pour contraindre nos dirigeants à la rectitude à laquelle ils ont manifestement renoncé ?


      • Nicole 21 avril 2009 23:01

        @philbrasov : tenez, lisez un peu ce que vous pondent les bisounours

        http://www.justiceforpalestinians.net/fonds/FRENCH.pdf

        au passage, comme d’hab on a entendu Goldnagel, mais on n’a rien vu venir, et pour cause. Israël est indéfendable, et pour ma part, je n’ai aucune gêne à dire que je souhaite la destruction juridique d’un état qui n’aurait jamais dû être créé. J’imagine que vous connaissez Henry Cattan ?

        Le partage de la Palestine au point de vue juridique + citations de sionistes


      • jbal 22 avril 2009 00:54

        Personnellement je préfère une plaisanterie comme DURBAN II pour raison électorale en IRAN qu’un masacre à Gaza pour raison électorale en Israël.


      • sisyphe sisyphe 22 avril 2009 05:31

        Par COLRE (xxx.xxx.xxx.96) 21 avril 10:19 COLRE

        Les articles sur Durban II sur AV sont noyautés par des fanatiques qui déversent leur haine raciale. Ils défendent les pires des dictatures pour mieux s’attaquer aux valeurs des nations libres et démocratiques qu’ils vomissent.



        C’est marrant comment les thuriferaires du sionisme emploient, pour discrediter ceux qui ne sont pas d’acord avec eux, exactement le meme procede qu’employaient les nazis vis a vis des juifs, et qu’emploient le Etats Unis, comme pretexte pour attaquer ceux qu’ils veulent controler : la diabolisation.

        Eh oui, les victimes sont devenues bourreaux ; en revanche, les collabos, eux, sont toujours du cote du plus fort...

        En parlant de « deverser une haine raciste », pourquoi les israeliens et leurs allies n’ont pas profite de cette formidable tribune onusienne, pour le denoncer, et faire valoir leur avis  ?
        Ils auraient risque d’etre en mimorite ?

        Bah oui.... y a plus d’justice, ma pauv’ dame...


      • COLRE COLRE 22 avril 2009 08:33

        Sisyphe, toujours aussi irresponsable, avec son discours pré-maché sur le sionisme qu’il voit partout, même sous son lit, ce doit être pour ça qu’il s’est barré !… Mais tu sais, le sionisme te suivra partout où tu t’enfuiras : il est dans ta tête…
         
        Il vendrait tous les droits de l’homme pour ne pas avoir tort, pour ses vieilles habitudes de jeunesse où les occidents cassaient du gauchiste et vice-versa. Depuis, le monde s’est scindé en deux : les damnés de la Terre d’un côté, et les fachos de l’autre. Point.

        Il lui en est resté une haine de l’Occident et de ses valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité, construites depuis au moins 3 siècles dans l’intelligence, le dévouement et aussi le sang et les erreurs… Les lumières, les Révolutions du XIXè, 1905 et la séparation de l’Eglise et de l’Etat, l’après-guerre et sa grande déclaration universelle, le droit de vote des femmes…

        Heureusement qu’il y en a d’autres qui se battent contre cette nouvelle peste religieuse qui cherche à s’insinuer dans toutes les failles de la démocratie : et Sisyphe, c’est une faille béante à lui tout seul, même pas besoin d’être un fanatique religieux pour chercher à entrer ! c’est grand ouvert !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires