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Accueil du site > Tribune Libre > Malaysia Airlines : Vingt ingénieurs de « Freescale » à bord

Malaysia Airlines : Vingt ingénieurs de « Freescale » à bord

 Il y avait donc vingt employés du groupe Freescale à bord du Boeing 777 de la Malaysia Airlines. Ils étaient en route pour une réunion d’affaire en Chine.

C’est le PDG du groupe, Greg Loewe, qui l’a annoncé dans un communiqué précisant que douze d’entre eux étaient de nationalité malaisienne, huit de nationalité chinoise

Freescale Semiconductor est une firme basée à Austin. Elle dispose d'une équipe de spécialistes dédiée à l'appui aux forces de défense.
Les produits commerciaux de Freescale couvrent divers secteurs :
 -Les Communications sur le champ de bataille
 -L'avionique
 -Les bandes radar HF par L et S
 -Le guidage des missiles
 -La guerre électronique
 -L'identification, ami ou ennemi (IFF )
 

OK…

Personne n’en parle dans les media mainstream. Est-on là au cœur des raisons de cette disparition ? il paraît évident que ce ne sont pas des laveurs de vitres qui faisaient ce voyage mais des ingénieurs de haut niveau.

Alors ?

Les chroniques de Rorschach approfondissent ainsi le sujet :

« Concernant le mystère du vol MH370, deux informations importantes n’ont pas été diffusées.

1)- A l’aide de l’armement électronique d’aujourd’hui, un avion peut sembler disparaître.

2) Les vingt passagers de Freesacle sont liés à des contractants US de la Défense dans le domaine de l’armement électronique high tech.

Les capacités de la guerre électronique comprennent des armes qui permettent de cacher des avions. Cet armement électronique est non seulement disponible, il est d’ores et déjà en cours de déploiement. A-t-il été utilisé pour masquer ou camoufler l’avion disparu ? »

Mais voyons ce que sont ces nouvelles techniques : « De nouvelles armes électroniques permettent le brouillage , l'aveuglement , l'assourdissement et plus encore, de sorte qu'un avion pourrait disparaître des radars de détection tandis que les systèmes de sécurité ne seraient pas activés . Au niveau du radar les stratégies de contre-mesures électroniques basiques utilisées dans la guerre électronique sont :
1 ) les interférences radar
2 ) la modification des cibles
3 ) la modification des propriétés électriques de l'air .

Par exemple, un rapport d'évaluation du renseignement américain a conclu qu'une attaque israélienne contre l'Iran irait bien au-delà des frappes aériennes avec des avions de combat et verrait probablement le déploiement d'armes électroniques contre le réseau électrique, l'Internet, les réseaux de téléphonie mobile ainsi que les fréquences d'urgence utilisées par les premiers secours en Iran.

Autre exemple, Israël a développé une arme capable d'imiter un signal de maintenance qui commande au réseau des portables de " se mettre en veille " stoppant ainsi efficacement les transmissions.
En 2007, l'armée syrienne a obtenu un avant-goût de cette guerre quand les radars de défense aérienne du pays ont étés leurrés par les forces Israéliennes. Dans un premier temps, elles ont fait en sorte qu'ils ne montrent aucun avion dans le ciel puis l'instant d'après, elles ont fait en sorte que les radars montrent des centaines d'avions.
L'année dernière, il a été annoncé que la nouvelle technologie de la furtivité des avions les rend invisible non seulement au radar mais également à l'œil humain à la manière d'une cape d'invisibilité.
 »

 A-t-on à faire à un détournement fait pour éliminer ou capturer ces cerveaux ?

Ce matin un nouvel élement, révélé par le Nouvel Obs, rend cette thèse possible :

 Deux sources proches de l'enquête ont indiqué à Reuters que des données radar suggèrent que le vol MH370, qui a disparu samedi sans laisser de traces, a été délibérément orienté vers les îles Andaman,.

Un avion non identifié qui pourrait être le Boeing 777 en question suivait un cap défini par des "waypoints", ce qui suppose que quelqu'un ayant des compétences en matière de pilotage se trouvait aux commandes lorsqu'il a été repéré pour la dernière fois par des radars militaires au large de la côte nord-ouest de la Malaisie, dit-on de mêmes sources.

Tout ceci n’est-il pas su depuis longtemps par les différents gouvernements. ? Pourquoi perdre du temps à chercher des débris qui n’existent pas ? Y a-t-il des négociations secrètes ? 

A-t-on sacrifié 219 passagers pour éliminer 20 savants ? Ou a-t-on enlevé 20 cerveaux pour utiliser leurs connaissances ?

Que sont devenus les autres passagers ?

Un simple épisode de la grande guerre technologique ?

Qui est à la manœuvre ?

Est-ce une manière, après l’attentat de la gare de Kunming qui avait fait 30 morts et 133 blessés, de dire à la Chine de se tenir à l’écart du conflit US-Russie ? Sous-entendu : « On a les possibilités de vous empoisonner la vie à peu de frais… »

 

Interrogeons-nous puisqu’on a demandé aux internautes de chercher des débris sur la mer.

Mais pas que sur la mer…Sur le grand flot d’internet, bien des indices aussi posent question.
 

http://www.electronique.biz/index.php/economie/vie-de-la-profession/item/50219-20-employes-de-freescale-parmi-les-passagers-du-boeing-de-malaysia-airlines-disparu-depuis-le-8-mars

http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2014/03/lavion-disparu-de-malaisie-pourrait.html

 


Les réactions les plus appréciées

  • njama (---.---.---.254) 14 mars 2014 17:22

    déjà qu’un Boeing complet avait disparu dans le Pentagone en 2001 ...

    et que le même jour (comble de malchance) un autre, « invisible » (si, si ..) avait percuté le WTC7 sans laisser un seul débris ...


  • amiaplacidus (---.---.---.239) 14 mars 2014 16:38
    amiaplacidus

    Vingt ingénieurs de haut niveau de la même entreprise dans le même avion ?
    Le moins que l’on puisse dire (si l’information est vraie) c’est qu’il ne sont pas très futé chez freescale.
    Parce que le B-A BA de la bonne gouvernance d’entreprise, c’est de ne pas faire voyager en même temps des gens dont la fonction est importante pour l’entreprise, c’est en tout cas la méthode employée un peu partout.

    C’est amusant de voir comme cette catastrophe amène tout et n’importe quoi sur le net !

  • Aita Pea Pea (---.---.---.162) 14 mars 2014 20:53
    Aita Pea Pea

    Le navion il a tout simplement sniffé un chem-trail, largué à l’insu de son plein grè par un zavion cargo de la Cia qui venait de faire le plein d’heroine en Afghanistan .
    Le pilote ,déjà sous subutex, a tout de suite enfilé son masque à gaz ,mais sous la préssion de l’équipage et des passagers défoncés ,il a décidé d’aller se poser au fin fond de la Thaillande .Au courant, comme toujours ,les sionistes d’Hollywood ont décidés d’aller filmer un « very bad trip 4 » ,à pas cher et avec plus de 200 acteurs, mais qui va rapporter un max .

  • 65beve (---.---.---.186) 14 mars 2014 19:23

    Moi, j’attends les explications de Morice.
    (En souhaitant qu’il ne soit pas dans le Boeing en question).


Réagissez à l'article

213 réactions à cet article

  • amiaplacidus (---.---.---.239) 14 mars 2014 16:38
    amiaplacidus

    Vingt ingénieurs de haut niveau de la même entreprise dans le même avion ?
    Le moins que l’on puisse dire (si l’information est vraie) c’est qu’il ne sont pas très futé chez freescale.
    Parce que le B-A BA de la bonne gouvernance d’entreprise, c’est de ne pas faire voyager en même temps des gens dont la fonction est importante pour l’entreprise, c’est en tout cas la méthode employée un peu partout.

    C’est amusant de voir comme cette catastrophe amène tout et n’importe quoi sur le net !

    • Aristoto (---.---.---.177) 14 mars 2014 16:49
      Aristoto

      Bah al tele mon povre monsieur on y trouve aussi du tout et n’importe quoi... !!!

      Non je reste sur mon hypothèse d’enlèvement E.T. !

      JE votre pour la version de Dame Ariane...ct toujours ça pour passer le temps ... Un vrai Tom Clancy !

    • Ariane Walter (---.---.---.5) 15 mars 2014 09:17
      Ariane Walter

      Bonjour, j’écris ceci samedi matin suite aux dernières informations.

      J’ai trouvé deux prises de position différentes :
      - d’une part une conférence de presse va confirmer la thèse du détournement.
      -d’autre part , comme le signale un post sur ce fil, une hypothèse a èté avancée : l’avion a été détruit par une arme rayon laser US , ceci ayant pour but de sanctionner le tribunal de Kuala lumpur qui a condamné Israël pour ses crimes contre l’humanité tout en donnant un avertissement à Poutine.
      Il y a le témoignage d’un homme sur une plate-forme pétrolière qui a vu l’avion tomber, d’une seule pièce, ceci est important, et en flamme comme sur les demos d’avions touchés par rayon laser.
      La présence des employés de freescale n’étant pas indifférente à cette action.
      L’histoire de détournement vers les îles adaman serait donc un leurre, dans cette perspective.

      Wait and see.
      Je plains de tout mon coeur les familles des victimes...supposées...

      Dernière remarque : il leur aura fallu une semaine pour se rendre compte que cet avion a été détourné ?

    • Ariane Walter (---.---.---.5) 15 mars 2014 09:23
      Ariane Walter

      Voici le post de jéricho, en bas de page , qui donne ces informations.


      Une video US evoque l’utilisation du Laser Weapons system  pour punir la Malaisie de vouloir traduire des représentants américains devant un tribunal pour crimes de guerre, et aussi de servir de vitrine d’exportation.

      Une vidéo publiée le 6 mars dernier décrit la technologie qui sera d’application dans un futur proche. 

    • reveil (---.---.---.170) 15 mars 2014 10:23

      Je crois effectivement au chantage mais pas à cette histoire de laser, un avion comme celui-ci ça vaut pas mal d’argent, autant le réutiliser en cette période de crise financière.

    • Fergus (---.---.---.46) 15 mars 2014 11:59
      Fergus

      Bonjour, Ariane.

      Tu écris « une hypothèse a èté avancée : l’avion a été détruit par une arme rayon laser US , ceci ayant pour but de sanctionner le tribunal de Kuala lumpur qui a condamné Israël pour ses crimes contre l’humanité tout en donnant un avertissement à Poutine. »

      Effectivement, on peut lire de nombreuses élucubrations sur le net, et celle-ci en est une gratinée. Dommage que tu relaies ce genre d’hypothèses fantaisistes. Il n’y a d’ailleurs d’avertissement valable que si l’hypothèse retenue est sans ambiguïté. Je doute d’ailleurs qu’une quelconque condamnation d’Israël par des autorités judiciaires de Kuala Lumpur soit de nature à justifier autre chose que d’éventuelles mesures de rétorsion économiques.

    • Ariane Walter (---.---.---.5) 15 mars 2014 12:18
      Ariane Walter

      Elle est peut-être gratinée mais s’appuie sur un témoignage réel : celui de l’homme qui a signalé la chute de l’avion intact et en flammes.

      Il n’y a que 2 solutions actuellement :
      -l’avion réapparaîtra et cette lanceuse d’alerte y perdra en crédibilité.
      -l’avion ne réapparaîtra pas et cette solution entrera ds le possible de la folie humaine.


      On peut aussi penser à une fausse manoeuvre, comme cela a déjà eu lieu. Tir d’entraînement qui finit mal.
      Le seul pb intéressant : les passagers sont-ils vivants ?

    • Jericho (---.---.---.194) 15 mars 2014 13:49

      Traduire Bush Cheney et consorts devant un tribunal n’est pas anodin. Ceci dit, en 1945, l’armée américaine n’avait pas besoin de larguer deux bombes sur le Japon qui avait déjà capitulé. A part montrer qu’ils avaient la plus grosse.

    • Aristoto (---.---.---.177) 15 mars 2014 14:51
      Aristoto

      « Envisagez l’impossible, vous serez toujours loin de la réalité ! »

      Je sais plus ou j’ai entendu ça mais ça me parait parfaitement à sa place ici !

    • Aristoto (---.---.---.177) 15 mars 2014 15:00
      Aristoto

      Vous savez la différence entre les nazis et les alliés ! Les uns n’avait aucune justice les autre en avait une  !..... J’avoue ne pas savoir qu’est ce qui est le pire !

      ( c par rapport au tribunal de guerre et bush qui y serai trainé )

    • Je Me Souviens (---.---.---.161) 15 mars 2014 15:03
      Je Me Souviens

      Si cet avion a été détourné et si en 2001 les passagers du vol de Philadelphie ont pu utiliser leurs cellulaires,pourquoi personne n’a appelé ?

    • Ariane Walter (---.---.---.5) 15 mars 2014 15:06
      Ariane Walter

      Bonne question...

    • davideduardo (---.---.---.166) 15 mars 2014 16:04
      davideduardo

      @jemesouviens


      bonne question
      je me demande d ailleurs comment on peut appeler d un portable du haut d un avion ?
      l appel transite t il par les antennes relaies situées en contre bas ?

      si oui, alors ceux du vol de Philadelphie auront pu appeler se servant de l une des nombreuses antennes de la cote Est, ce que n ont pas pu faire ceux du vol de malaysia airlines vu qu ils étaient au dessus de la mer au moment de la disparition.
    • Luc le Raz (---.---.---.164) 15 mars 2014 16:16
      Luc le Raz

      Atterrissage discret en Corée du Nord ? smiley

    • gotjy (---.---.---.246) 15 mars 2014 17:47
      gotjy

      @Ariane,ravi de vous relire,vous vous faites trop rare et c’est dommage.
       Vôtre fidèle admirateur.

    • BOBW (---.---.---.43) 15 mars 2014 21:32
      BOBW

      Ariane votre précision est une possibilité crédible :
      "La Caravelle du vol 1611 de la compagnie nationale Air France venant d’Ajaccio à destination de Nice subit un incendie violent, pendant sa descente vers le niveau de vol 70, au large du cap d’Antibes. Elle pique dans la mer tuant les 6 membres d’équipage et 89 passagers. L’enquête officielle sur l’accident est publiée le 14 décembre 1972. Les conclusions indiquent qu’un incendie s’est déclenché dans la cabine à partir des toilettes arrières. Certains pensent que cette Caravelle a été victime du tir d’un missile lors d’essais ou de manœuvres de l’armée.« 

      J’étais alors sur un Zodiac surveillant une régate d’Optimists de scolaires dans la Baie des Anges à côté de l’Aéroport et j’ai assisté au repêchage de bagages éparpillés sur plusieurs kilomètres en mer.

      Par la suite le scandale a été le silence total étouffé,malgré le nombre de 95 disparus, par »La grande Muette" sur le probable tir de missiles... !

    • baldis30 (---.---.---.73) 16 mars 2014 08:07

      amiaplacidus a écrit

      « Vingt ingénieurs de haut niveau de la même entreprise dans le même avion ?
      Le moins que l’on puisse dire (si l’information est vraie) c’est qu’il ne sont pas très futé chez freescale »

      même le bayern de munich ne fait pas voyager ensemble son président condamné pour fraude fiscale et ribéry absous de tout délit sexuel ...

    • Croa (---.---.---.177) 16 mars 2014 11:55
      Croa

      à Je Me Souviens,

      Techniquement on ne peut pas téléphoner d’un gros avion sans dispositif-relai interne (sauf au sol et aussi sauf en ce qui concerne les communications entres systèmes encore c’est généralement interdit ! Pour des raisons commerciales certaines compagnies sont peut-être équipées mais les plus sérieuses exigent la position « avion » afin d’éviter de possibles interférences fâcheuses pour les équipements de l’avion.)

    • Ariane Walter (---.---.---.117) 16 mars 2014 13:33
      Ariane Walter

      pour ceux qui débarquent , les dernières nouvelles :
      Merci à Psynom.

      La police malaisienne enquête sur le pilote Zaharie Ahmad Shah, un pilote fanatique le l’aviation et incollable, mais qui aussi soutenait l’opposition malaisienne. C’était un était un fervent partisan du chef de l’opposition de son pays qui a été emprisonné pour homosexualité (illégale en Malaisie) quelques heures seulement avant le vol MH370

      infos du Mirror News et du Dailymail.....

    • panjol (---.---.---.114) 16 mars 2014 14:30

      @Jericho :

      N’importe quoi. Les bombes atomiques ont été larguées le 6 août (Hiroshima) et le 9 août (Nagasaki). Le Japon a capitulé le 14 du même mois...
      Serait-ce de l’anti-américanisme congénital ?

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