Manifestation en soutien aux militants contre Green Hill
Samedi 6 octobre 2012 à 14h30, l’association Respect Animal se mobilise au côté de nombreux militants pour soutenir les activistes italiens dans leur démarche de demander la fermeture définitive de l’élevage Green Hill, dont le siège est à Lyon.

Il y a 2 ans, des militants italiens se sont réunis sous le nom de Coordinamento « Fermare Green Hill » (Coordination « Fermons Green Hill ») dans l’objectif de voir fermer l’élevage « Green Hill » destiné à la vivisection.
Situé à Montichiari (Italie), Green Hill élève ainsi des chiens Beagles destinés aux expérimentations cruelles des laboratoires. C’est pourquoi, depuis deux ans, différentes actions et manifestations ont été menées par les militants italiens dans l’espoir de voir fermer cet élevage de la honte (historique ici).
Le 28 avril 2012, 67 chiens Beagle ont été libérés en plein jour à l'occasion d'une manifestation, ce que tout le monde appellera « l'assaut sur Green Hill ».
Certains militants ont été arrêtés mais cette libération a réussi à obliger les forces de l’ordre à constater des actes de maltraitances graves sur les chiens. Ainsi, une mise sous séquestre de l’élevage a été décidée en attendant une décision de justice.
En raison de la mise sous séquestre, les 2 700 Beagles nés (ou à naitre) de Green Hill ont été libérés le 28 juillet dernier, et confiés à des associations puis adoptés.
Marshall Europe, dont le bureau est situé dans le 2e arrondissement de Lyon, a pour directrice Ghislaine Rondot, également responsable de la société Green Hill.
Marshall Europe est spécialisé dans les élevages d'animaux (chiens, furets, minis-cochons) destinés aux laboratoires de vivisection.
C’est pourquoi, samedi 6 octobre à 14h30, nous organisons un rassemblement symbolique devant la société Marshall sis, 19 rue Marc Antoine Petit 69002 LYON.
Plus de 150 participants sont attendus, rejoints par des militants en provenance de toute l’Italie qui feront le déplacement. Cette manifestation franco-italienne a pour objectif de soutenir les militants arrêtés et de rappeler que notre mobilisation ne s’arrêtera que lorsque Green Hill aura fermé ses portes, définitivement.
Quelques liens :
Vidéo d'annonce de la manifestation
Plus d'infos sur www.respect-animal.org
Historique du mouvement "Green Hill"
Plus d'infos en italien sur www.fermaregreenhill.net
6 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON