• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Manifestation en soutien aux militants contre Green Hill

Manifestation en soutien aux militants contre Green Hill

Samedi 6 octobre 2012 à 14h30, l’association Respect Animal se mobilise au côté de nombreux militants pour soutenir les activistes italiens dans leur démarche de demander la fermeture définitive de l’élevage Green Hill, dont le siège est à Lyon.

Il y a 2 ans, des militants italiens se sont réunis sous le nom de Coordinamento « Fermare Green Hill » (Coordination « Fermons Green Hill ») dans l’objectif de voir fermer l’élevage « Green Hill » destiné à la vivisection.

Situé à Montichiari (Italie), Green Hill élève ainsi des chiens Beagles destinés aux expérimentations cruelles des laboratoires. C’est pourquoi, depuis deux ans, différentes actions et manifestations ont été menées par les militants italiens dans l’espoir de voir fermer cet élevage de la honte (historique ici).

Le 28 avril 2012, 67 chiens Beagle ont été libérés en plein jour à l'occasion d'une manifestation, ce que tout le monde appellera « l'assaut sur Green Hill ».

Certains militants ont été arrêtés mais cette libération a réussi à obliger les forces de l’ordre à constater des actes de maltraitances graves sur les chiens. Ainsi, une mise sous séquestre de l’élevage a été décidée en attendant une décision de justice.

En raison de la mise sous séquestre, les 2 700 Beagles nés (ou à naitre) de Green Hill ont été libérés le 28 juillet dernier, et confiés à des associations puis adoptés.

Marshall Europe, dont le bureau est situé dans le 2e arrondissement de Lyon, a pour directrice Ghislaine Rondot, également responsable de la société Green Hill.

Marshall Europe est spécialisé dans les élevages d'animaux (chiens, furets, minis-cochons) destinés aux laboratoires de vivisection.

C’est pourquoi, samedi 6 octobre à 14h30, nous organisons un rassemblement symbolique devant la société Marshall sis, 19 rue Marc Antoine Petit 69002 LYON.

Plus de 150 participants sont attendus, rejoints par des militants en provenance de toute l’Italie qui feront le déplacement. Cette manifestation franco-italienne a pour objectif de soutenir les militants arrêtés et de rappeler que notre mobilisation ne s’arrêtera que lorsque Green Hill aura fermé ses portes, définitivement.

 

Quelques liens :

Vidéo d'annonce de la manifestation

Plus d'infos sur www.respect-animal.org

Historique du mouvement "Green Hill"

Plus d'infos en italien sur www.fermaregreenhill.net


Moyenne des avis sur cet article :  4.47/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • hunter hunter 28 septembre 2012 10:40

    Merci pour cette info.

    Je suis loin (sud Ouest), donc ça ne sera pas possible d’y participer, par contre je vais m’interesser (informatiquement) à cette société satanique que je ne connaissais pas.

    Forza Italia !

    H/


    • alinea Alinea 28 septembre 2012 13:40

      Comment un tel élevage a-t-il été possible ?


      • Michèle Scharapan 28 septembre 2012 14:03

        @Alinea, il y a de nombreux élevages partout dans le monde, « spécialisés » dans la vente d’ animaux pour les labos. C’ est un marché juteux, car les labos peuvent avoir du sur-mesure, et surtout des animaux « stériles » avec lesquels ils pourront faire ce qu’ils veulent, car n’ ayant jamais été contaminés par l’ extérieur . 

        Ces chiots naissent dans les camps, vià des femmelles destinées à la reproduction.
        En ce qui concerne les chiens vendus par Marshall Bioresources,( une des pires sociétés de vente d’ animaux pour les labos ) ils peuvent aussi être « livrés » avec les cordes vocales coupées, ce qui permettra aux labos de pouvoir les torturer sans être dérangés par les cris de souffrance des chiens. ça coûte juste un peu plus cher..
        Il n’ y a pas que les chiens qui sont victimes des labos.. les chats, souris, rats, cochons ecc.
        Le jour où les citoyens descendront dans la rue, pour demander la fermeture des élevages, et l’ abolition de la vivisection, ces élevages disparaitrons..
        Donc à bons entendeurs... tous à Lyon, le 6 octobre pour exiger la fermeture définitive de Green Hill, et l’ abolition de la vivisection.

        • Sword 28 septembre 2012 17:39

          Merci.

          On fera ce qu’on peut au jour dit ou ailleurs ou autrement ; votre site est noté.

          • neoxeo 30 septembre 2012 00:39

            Je soutiens pour ma part, les formidables « animalisti » Italiens qui, a force de courrage et d’abnégation, on reussi a faire mettre un terme à l’exploitation scandaleuse de ces pauvres animaux. Ajourd’hui, ces 2700 chiens connaissent pratiquement tous une vie normale au sein d’un foyer, loin des tortures auquelles ils étaient destinés. Mais il ne faut pas que cet élevage puisse continuer son sordide commerce.et puisse recomencer comme si de rien n’était.

            Il est temps que les bonnes volontés s’unissent , au delà des frontières, pour montrer une bonne fois pour toutes, que nous sommes des millions de part ce monde a refuser cette scandaleuse exploitation animale.

            Je serais à Lyon le 06 octobre pour dire mon refu de ces pratiques, pour soutenir ces militants Italiens, et pour que disparaissent ces élevages de la honte.


            • Respect Animal Respect Animal 30 septembre 2012 18:21

              Neoxo, l’élevage de Green Hill n’est absolument pas fermé ! Il a uniquement été mis sous séquestre, ce qui est très différent, et suite à la découverte d’une centaine de cadavres de chiots entassés dans des sacs poubelles atteint de dermatite (maladie de peau curable).

              C’est suite à cela que la mise sous séquestre a été décidé par la justice italienne car cela a été considéré (entre autres) comme de la maltraitance sur animaux, les animaux de laboratoire « bénéficiant » d’une sorte de « protection » par rapport à cela, ils ne doivent pas être maltraités, hum...

              La dirigeante de Green Hill, Ghislaine Rondot (gérante de Marshall BioRessources qui développe des élevages un peu partout) a interjeté appel de cette mise sous séquestre.

              Si l’appel n’est pas rejeté, Green Hill rouvrira ses portes et à nouveau, 2 700 chiens Beagles seront exploités !

              Notre manifestation se déroule à Lyon car le siège social de Marshall se trouve à Lyon.

              L’objectif est d’ajouter plus de pression sur la justice italienne pour qu’elle prenne la bonne décision : fermer Green Hill définitivement  !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès