• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Massacres à Gaza... ou quand Enrico Macias chantait« Malheur à qui blesse (...)

Massacres à Gaza... ou quand Enrico Macias chantait« Malheur à qui blesse un enfant » !

Au Moyen-Orient, deux communautés s’affrontent. Dans les affrontements qui se sont succédés depuis plus de 60 ans, chacune des deux parties a sa part de responsabilité, c’est-à-dire sa propre mauvaise foi, son campement sur ses positions, pour finir l’intolérance avec l’autre.

Dans le dernier affrontement que nous venons de vivre, le Hamas a une certaine forme de responsabilité, les tirs de roquettes Qassam et de mortiers palestiniens débutèrent en octobre 2001, et, entre cette date et fin 2008, occasionnèrent la mort de 24 personnes (16 Israéliens, 8 ressortissants étrangers) sur les 952 mineurs palestiniens durant la même période : source

Avec l’opération « plomb durci », il faut se rendre à l’évidence que la riposte d’Israël avec plus de 1.300 morts palestiniens dont plus de 400 enfants, montre bien que cette dernière (qui s’est déroulée devant les yeux de la communauté internationale) a été fortement disproportionnée !

L’opération « plomb durci » la riposte disproportionnée,... ou comment ont fait fi des enfants !

L’armée Israélienne en intervenant à Gaza dans un territoire urbain ou la densité de population est l’une des plus importante du monde avec ses moyens lourds (aviation, chars, artillerie) savait très bien qu’en pourchassant ses ennemis qui se mêlent aux civils causerait d’immenses dégâts. collatéraux.

Gaza, des actions de « Crimes de guerre » ou de« Crimes contre l’humanité » ont-elles été commises !

Le droit international humanitaire oblige à distinguer les combattants des civils (et protège ces derniers), à ce que les attaques militaires soient proportionnelles et que des maux superflus ne soient pas infligés. La violation de ces règles est constitutive de crime de guerre[144].

voir également la définition de crime contre l’humanité !

Il importe de distinguer le droit international humanitaire (DIH) et les droits de l’homme, dont nombre de ses dispositions peuvent être suspendues lors d’un conflit armé. Par ailleurs, un ensemble plus limité de règles sont applicables aux conflits armés non internationaux, notamment l’article 3 commun aux quatre Conventions de Genève et ses deux protocoles additionnels de 1977.

A Gaza les bombardements ont détruit des maisons et des infrastructures publiques, y compris des écoles et des centres de santé. 90 000 personnes ont été déplacées, dont 50 000 enfants. Les vingt-deux jours d’hostilités ont tué 1 314 personnes, dont 412 enfants, et blessé 5 300 autres, dont 1 855 enfants. source site de UNICEF

Pour ce qui me concerne en voyant à la télévision ou sur les journaux ces scènes atroces d’enfants et de civils bombardés, je pense hélas que oui. cliquer ici (attention certaines images risques de choquer les plus sensibles)

Sur Dailymotion vous trouverez également des vidéos qui montrent ce qui s’est passé à Gaza. (attention certaines d’entre elles peuvent également choquer les plus sensibles)

Un ancien ambassadeur itinérant de l’UNICEf (Enrico Macias) approuve cette opération !

Nous connaissons tous ce chanteur ; ce dernier depuis plus de 40 ans nous chante l’amour et la fraternité.

Parmi ses tubes, deux titres dédiés spécialement aux deux thèmes pré-cités qui ont fait le tour du monde.

Le premier en 1963 « Enfants de tous pays  » le 2ème en 1975 « Malheur à qui blesse un enfant  ».

Belles chansons pleines d’humanité et de bonté... bien en phase avec son auteur interprète qui a été durant un certain temps ambassadeur itinérant pour l’UNICEF.

UNICEF sur Wikipédia

En 1978, il est invité en Egypte par le président Anouar El Sadate. Enrico Macias se produit devant 20 000 personnes au pied des pyramides. Son message est celui de la paix, avec des chansons comme Aimez-vous les uns les autres. : Kurt Waldheim, alors secrétaire général de l’ONU remet au chanteur en novembre 80 le titre de "Chanteur de la Paix" Dernièrement, à l’occasion de l’Assemblée du Millénaire, c’est le Secrétaire général qui a aussi embrassé cette approche en nommant les Messagers de la paix, actuellement au nombre de quatre, dont Mohammed Ali et Enrico Macias. Source communiqué de presse PI 14/27de l’UNICEF

Enrico Macias s’engage de plus en plus sur le terrain humanitaire, notamment auprès de l’UNICEF, branche de l’ONU, il abandonne ses droits sur la chanson « Malheur à qui blesse un enfant »,au profit de l’UNICEF : source.

Son attachement à des valeurs universelles comme la paix et la solidarité entre les peuples lui vaut une nomination prestigieuse en 97 il est nommé par Kofi Annan, le Secrétaire général de l’ONU, "Ambassadeur itinérant pour promouvoir la paix et la défense de l’enfance". source

Gaza, Enico Macias soutient Israël !

Dès le commencement de l’opération « plomb durci », tous les jours les médias nous montraient les dégâts que cette opération avait entraînée parmi la population civile ; à la date du 4 janvier ont dénombrait plus de 500 morts dont de très nombreux enfants :source.

A cette date, soit 8 jours après le début de l’opération, Enrico Macias au nom de la liberté d’expression, participe à un rassemblement pro-israélien à proximité de l’ambassade d’Israël à Paris : source, autre source : ... n’est-ce pas troublant pour un homme qui a été ambassadeur de l’UNICEF (aux dernières nouvelles il ne l’est plus. La source UNICEF est en bas de page).

Enrico Macias a prôné pendant une grande partie de sa vie la paix et la générosité, mais en prenant de l’âge devient-il aigri à la limite abject, mais peut-être que finalement il n’a joué qu’un rôle pour tromper son monde !

Courrier à l’UNICEF !

Le10 février dans l’après-midi, j’ai expédié à l’UNICEF France ce mail :

Spagnolo Gilbert
83370 Saint-Aygulf

Bonjour,
Rédacteur citoyen sur Agoravox : là, Je prépare un article sur Enrico Macias, et j’aimerais savoir S.V.P. si ce dernier est toujours Ambassadeur itinérant pour l’UNICEF.
Avec mes remerciements ;
Gilbert Spagnolo

Le 11/01/09 dans la matinée l’Unicef France me faisait parvenir le mail suivant :

Bonjour,
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à l’Unicef et à ses actions en faveur de l’enfance.
En réponse à votre demande, nous vous informons que cet artiste n’est plus ambassadeur pour l’Unicef. Pour plus d’informations sur nos ambassadeurs itinérants, vous pouvez consulter le lien suivant :
http://www.unicef.org/french/people/people_ambassadors.html
Bien cordialement,
V. Ralilalao
Service Qualité

Quand est-ce que la raison l’emportera ?

Je me demande quand arrivera le jour où les deux belligérants auront la sagesse de s’asseoir autour d’une table pour signer une paix durable entre leurs deux peuples !

En annexe !

UNICEF sur Wikipédia

Gilbert Spagnolo dit P@py

P.S., je cherche les paroles de la chanson d’Enrico Macias « Aimez-vous les uns les autre »

Merci.


Moyenne des avis sur cet article :  4.24/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

190 réactions à cet article    


  • Sébastien Sébastien 25 février 2009 20:13

    C’est quoi cet article ? Et si Enrico Marias approuve le conflit de Gaza vous allez faire quoi ? Le boycotter comme a l’Ile Maurice ? Lancer une fatwa ? Bruler ses disques ?

    Chacun a le droit de ses opinions mon vieux. Si Macias pense qu’Israel doit arreter de se laisser faire et proteger sa population civile, c’est son droit.

    Et quand a l’argument de la disproportion, on l’entend a longueur de journee. Si Israel, pour reprendre vos chiffres, avait lance des roquettes a l’aveugle et se serait arretee a 24 tues, ca vous aurait convenu ?


    • bek 26 février 2009 12:56

       " Et si Enrico Marias approuve le conflit de Gaza vous allez faire quoi ? Le boycotter comme a l’Ile Maurice ? Lancer une fatwa ? Bruler ses disques ?"

      Juste le classer la ou il devra y être, en tête de liste des propagandistes des criminels les plus sanguinaires de notre époque à coté de Bhl, et autres imposteurs et usurpateurs puant la haine d’autruis.




    • DANY 26 février 2009 15:48

      JE POSE LA QUESTION SUIVANTE : Qui est-ce qui commet un crime contre l’humanité  ?

      Est-ce celui qui lance des roquettes sur son voisin (Le HAMAS) et se cache ensuite derrière des enfants et des civils ou alors celui qui ne fait que se défendre (ISRAEL) ?

      Dans La Bible , il est écrit que " se défendre lorsque’on est attaqué est non seulement un droit , mais c’est également un devoir pour assurer sa survie et celle de ses propres enfants contre les barbares qui cherchent à vous détruire".

      ==> Quand les Allemands pendant la guerre de 1939-1945 ont envoyé les fameux missiles V2 sur l’Angleterre, les alliés ont totalement détruit Berlin sans aucun discernement et sans se préoccuper de savoir si ce sont les militaires , les civils ou les enfants qui recevaient des bombes.

      ==> Quand les japonais ont attaqué en1941 la flotte US du pacifique à Peazl Harbor , les Américains ont largué 2 bombes atomiques sur les principales villes japonaises jusqu’à la capitulation nippone.

      Est-ce que, pour autant, les Alliés ont commis un crime contre l’humanité en ripostant contre leurs ennemis qu’ils soient Allemands ou Japonais  ?

      Je pense que la seule façon de se faire respecter par ses voisins quand ils sont belliqueux c’est de leur appliquer au centuple la règle biblique OEIL pou OEIL et DENT pour DENT juqu’à ce qu’ils demandent grace.

      Croyez-vous qu’un petit pays comme Israel qui ne compte que 6 millions d’habitants puissent se défendre contre les 500 millions d’Arabes qui l’entourent sans armes ? c’est impossible et vous le savez bien.

      Au passage, je vous ferais remarquer qu’Israel aurait pu garder tous les territoires conquis lors de la guerre des 6 jours mais qu’elle a préféré les restituer à L’Egypte contre un traité de paix signé avec le Président Saddate.



    • bek 26 février 2009 16:40

      Mais diable, pourquoi Hamas envoie-elle ses roquettes sur les sionistes ? 

      c’est difficile pour les aveuglés de Tf1 de se poser la question ???
      Une population, enmurée, interdite de déplacement, de quitter ce miniscule territoire pour s’approvisionner en nourriture, obliger de creuser des passages souterraines pour faire passer de quoi vivre....




    • jay 26 février 2009 16:54

      Les gazaouis n’étaient pas sous blocus avant l’arrivée au pouvoir du Hamas. Ils bossaient en Israël, souvent plus qu’en Egypte. C’est au moment ou le hamas a été démocratiquement élu que ce blocus a commencé. Suivi par les Egyptiens aussi. Ce n’est pas simplement Israël qui a fermé Gaza. Après, les mecs au pouvoir refusaient de reconaitre Israël et donc ne reconnaissent aucuns des accords pris par les précédents gouvernements.

      C’est évident que le jour ou les gazaouis (dont la moitié de la population à moins de 18 ans) pourront jouer à WOW et faire la misère à leur parents parcequ’ils n’ont pas eu le dernier Ipod nano ils seront moins intéressés par la vrai guerre (pouquoi se contenter d’un RPG quand on peut lancer des boules de feu magiques depuis son clavier ?).

      Mais les israéliens peuvent difficilement ouvrir leur frontière à un enemi déclaré. faut pas déconner non plus.


    • APOCALYPSE NOW 26 février 2009 17:08

      BEK... trafic d’armes de drogue, de nourriture...le hamas tient les gazaouis par tous les bouts !


    • jay 26 février 2009 19:44

      @John Eastwood

      "Ton problème, à toi et tes copains, c’est d’imaginer qu’un missile V2 et une roquette Qasam peuvent être comparés."

      Non, c’est pas ça leur problème... c’est plutôt le problème de ceux qui nous parlent à longueur d’article de "proportion".

      "
      Si en effet Israel se prennait ce genre de missiles dans la gueule, nous les abrutis qui font de la propagande sur internet comme tu dois le penser, on pourrait comprendre l’utilisation du mot "riposte"

      Ça c’est le problème de ceux qui on lu Sun Tzu, mais pas en entier, et surtout qui n’ont rien lu d’autres

      "Ta riposte, c’est une démonstration de force, peut-être même décidée dans le cadre d’une stratégie de communication"

      evidemment ! mais pas seulement envers la population israélienne ; envers d’autres agresseurs potentiels et même des alliés : parceque tu vois, c’est triste, mais démontrer
      que l’on n’hésite pas à utiliser sa puissance de feu, ça restaure la crédilibité. Ce qui est l’un des bien les plus précieux qu’un Etat puisse avoir (faut lire Clausewitz aussi).

      La proportionnalité en terme militaire ça ne veut rien dire, c’est contre productif et abérant. (je ne parle ni d’un point de vue politique ni d’un point de vue moral, juste militaire). L’idée, quand la décision politique de faire la guerre a été prise (et c’est peut-être une mauvaise décision ce n’est pas le pb ici), c’est de la gagner. donc les militaires utilisent les armes à leur disposition dans le but d’atteindre les objectifs définis politiquement tout en minimisant les pertes de leurs soldats. C’est en tout cas ce que fait une armée conventionnelle, puisqu’ une armée de guérilla implantée dans la population n’a pas ce souci pour des raisons évidentes de recrutement et de relation publique.

      On peut discuter du bien fondé ou non de l’opération à Gaza, on peut déplorer les morts et les blessés, mais c’est un non sens de reprocher à l’armée israélienne de bien faire son job.

      De plus, et là je ne m’adresse pas particulièrement à toi, il faut arrêter les amalgames entre crimes de guerre, bavures et dérapages. Les deux derniers sont inhérents à un conflit armé, (et pour une armée d’occupation Tsahal se distingue plutôt par le peu de dérapages a son actif si on compare avec n’importe quelle autre armée d’occupation, surtout sur une aussi longue période). Un crime de guerre c’est bien autre chose.




    • marc 28 février 2009 19:26

      jay


      "donc ne reconnaissent aucuns des accords pris par les précédents gouvernements"

      Quels accords ? je ne vois aucun accord à part la reconnaissance d’Israéel par l’OLP qui n’a strictement rien amené aux palestiniens en échange.


    • marc 28 février 2009 19:30

      apocalypse

      Quel traffic ? Les palestiniens n’ont pas le droit d’acheter des armes et de la nourriture ou des médicaments ? 
      De quel droit vous permettez vous de décider ce que les palestiniens peuvent ou non acheter ?



    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 25 février 2009 20:25

      Salut Sébastien,

       

      « C’est quoi cet article ? »

       

      Cet article est une tribune libre, c’est à dire un avis personnel,( que j’assume ) et qui rentre dans une catégorie d’article prévue par le site.

      Pour ce qui est de l’article, je n’ai rien a ajouter ,ni d’ailleurs rien à y retrancher.

       

      @+ P@py


      • Sébastien Sébastien 25 février 2009 20:46

        Et sur Macias ? Vous preconisez quoi ? Je comprends pas bien ou vous voulez en venir.


      • Ahlen Ahlen 25 février 2009 21:37

        Votre article est très intéressant. Je vous en remercie. Il en dit long sur la profondeur de la haine dans cette contrée des flis d’Abraham. En effet, si Enrico Macias a le cynisme d’approuver le meutre de centaines d’enfants et de femmes et les blessures à vie de milliers, de la façon la plus atroce, que dire des militaires sionistes ou même de la majorité israëlienne qui vire de plus en plus à droite ?
        C’est pendant le conflit de Gaza que j’ai appri le parti pris de ce chanteur que moi et mes enfants aimions. Nous avons réuni "un conseil de famille" et nous avons décidé de l’exclure définitivement de notre vie. Il nous a méchamment trahi.


      • Sébastien Sébastien 25 février 2009 21:58

        Un conseil de famille sur Enrico Macias ? Pour ou contre continuer a ecouter Enrico Macias ? Mouarf...


      • faxtronic faxtronic 26 février 2009 10:31

        A Ahlen : Vous etes tous tares dans votre famille ???


      • Ahlen Ahlen 26 février 2009 12:09

        D’avoir cru en Enrico Macias, oui ! Plus jamais ça ! Beaucoup d’autres soit-disant humanitaires restent à dénoncer. ça viendra. "Patience et longueur de temps font plus que force et que râge"


      • faxtronic faxtronic 26 février 2009 13:13

        Desole, mais c est trop desopilant :

        Convocation du conseil de famille (sic, avec un president elu au suffarge minicipal et une echarpe senatoriale). Convocation par telephone, etc...

        On ouvre le conseil, tada tada. Le president du Conseil, du haut de sa stature bonhomme, s exclame :

        "

        - Aujourd hui, un evenement grave, Enrico Macia est un jean foutre !

        - Oh mon dieu", s ecrie la grand mere, "comment est ce possible ???

        - " Oui, Enrico Macias est un jean foutre, il a des opinions pas bien

        - Des opinions pas bien.., wouuuuuu le pas beau

        - Je vous assure Chantal, et pour cela le conseil de famille de la famille Tartempion se doit de reagir, il en va de notre honneur, et que dis je, de l honneur de l humanite !

        - Oh Pierre, vous etes quand vous etes en colere" dis Chantal les larmes aux yeux
        Sur ce la grand-mere repond " - Oui il faut agir, je vais chercher le roti !"
        Apres deliberation, le preisdent prend sa chaussure, a la Kroutchev, et table sur la table, pour faire solennel :
        "- Le conseil familial Tartempion, decide a la majorite moins une voix, n est ce pas papy, que Enrico Mcias, ce jean foutre, sera banni de notre famille, a moins qu il fasse amende honorable sous notre porche"

        - " Oui, Oui, Oui"

        - " Et que nul d entre nous, nous en faisant serment sur la pantoufle hereditaire, n ecoutera plus Enrico Macias, nous brulerons nos CD dans un feu solennel........"
         Et le papy qui repond :" Mais moi j aime bien Enrico Macias....."

        A ces mots le president repond :
        "- Fichu dissident, c est plus une famille ici, c est un foutoire, un bordel, que dis je, un PS... Bon papy, pour te faire plaisir, tu aura droit a une exemption, ecrit petit au bas du compte du rendu du conseil, mais tu devra l ecouter sur ton I pad, discretement, et unquement avec des fichiers pirates ! On va pas donner un sous a ce Jean foutre

        - Mais , c est quoi ca, encore un truc d ordinateur, je connais rien a cela

        - Et bien demande a Thomas...."

        Etc.....

        Voila a quoi je pensais, par tares smiley


      • Sébastien Sébastien 26 février 2009 13:35

         smiley smiley smiley


      • morice morice 26 février 2009 13:58

         ne retranchez rien !


      • Zanini 26 février 2009 14:11

        Certains ont l’air de découvrir l’eau chaude , les opinions sionistes d’enrico Maccias sont connues depuis longtemps.Un autre scoop du meme genre, Arthur de TF1 et Patrick Bruel sont eux aussi de grands sionnistes qui soutiennent ouvertement Tsahal en faisant des concerts/spectacles pour recolter des fonds directement reversé a l’armée Israélienne.


      • faxtronic faxtronic 26 février 2009 16:09

        Il a mis un masque " j aime les enfants" ???


      • Gilles Gilles 26 février 2009 16:17

        Bah, Macias a compris que ces enfants seraient devenus des terroristes (ou résistants c’est selon)

        Il a raison, enfermé dans un gettho, affamés, sans possibilités d’en sortir hormis de creuser des tunnels, sans avenir, voir ses enfants crever, c’est un destin normal à Gaza

        Je ne sais plus quel israëlien, un haut ponte, peut être un général, avait affirmé pendant le conflit, que s’il avait était palestinien, il aurait probablement agit comme ceux qu’il écrase de bombes.. ;clairvoyant

        Donc on se fout des enfants dans ce conflit..le but est d’anéantir l’autre, l’ennemi, de lui faire mal, de le réduire à l’état de charpie sanguinolente

        Macias a choisi son camp car il ne pouvait choisir l’autre. Rester neutre veut automatiquement signifier être l’ami des ennemis pour ses amis israëliens. C’est un benêt, simplet, péteux, insignifiant qui prêche la bonne parole quand ça n’implique rien de sa part mais qui suit ses "frères " dés que ça barde...même si les fr^res sont des salauds et qu’il le sait


      • bek 26 février 2009 16:47

        Sans oublier LE GALA A GENEVE de Anne Roumanoff, AU PROFIT DE L’ARMEE ISRAELIENNE

        qui est annulée.


        La mobilisation s’amplifie en Suisse mais aussi en France contre l’indécente soirée de soutien à l’armée d’occupation israélienne, prévue le 2 mars prochain au Théatre du Léman, avec la participation de la comédienne


        DE NOMBREUSES ASSOCIATIONS DISENT "HALTE A L’IMPUNITE" ET APPELLENT A


        UN GRAND RASSEMBLEMENT LE LUNDI 2 MARS A 18 H 30


        DEVANT LE THEATRE DU LEMAN (ANCIEN GRAND CASINO)


        QUAI DU MONT-BLANC, GENEVE



         


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 25 février 2009 21:04

        Sébastien re

         

        Je préconise rien du tout, c’est juste pour signaler le comportement d’un homme publique ( ici E. Macias ) qui va à l’encontre de ce qu’il à toujours affirmer et chanter( son fond de commerce ) la paix et la fraternité entre les hommes ! ( je pense que je l’explique assez bien dans mon article.

         

        @+ P@py


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 25 février 2009 21:11

          Le cas E. Macias est à la limite anecdotique, seul compte la fin de mon article.

           

          Quand est-ce que la raison l’emportera ?

          Je me demande quand arrivera le jour où les deux belligérants auront la sagesse de s’asseoir autour d’une table pour signer une paix durable entre leurs deux peuples !

           

           

          @+ P@py


          • nanou 26 février 2009 19:51

            a l’auteur
            Le Hamas ainsi que le reste des palestiniens ont toujours accepté la solution de 2 pays mais ce sont les israéliens qui refusent toujours et qui continuent leurs massacres, car celui de Ghaza n’est pas le premier, en toute impunité avec la bénédiction du monde entier. Ce sont aussi les médias occidentaux qui font croire le contraire et qui ne dénoncent jamais les exactions des gouvernements isréliens.
            Très bon article


          • fouadraiden fouadraiden 25 février 2009 21:20


            Voir l’artcile de Bricmont au sujet de Gaza. il a tt dit et je ne vois vraiment ce que l’on peut ajouter.



            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 25 février 2009 21:21

              Remerciements,

               

              Je tiens à remercier Agoravox et aussi les modérateurs qui ont pris ensemble la décision d’accepter mon article .

              Je savais le sujet sensible, mais cette tragédie de Gaza avec ces centaines de petits êtres innocents sacrifiés me bouleverse fortement.

               

              Malheur à qui blesse un enfant !

               

               

              @+ P@py


              • Sébastien Sébastien 25 février 2009 21:56

                Mais bien sur que c’est affreux de blesser ou de tuer des enfants. Personne ne s’en rejouit, Macias y compris. J’ai approuve le conflit a Gaza parce que je pense qu’Israel a le droit de se defendre. Pour autant je n’approuve pas la mort de civils. Il ne faut pas avoir une vision binaire des choses.

                Et puis j’essaie de voir un peu plus loin que le bout de mon nez aussi. On sait que le Hamas utilise des enfants comme boucliers humains. Alors au lieu de ne rejetter la faute que sur les israeliens, il faudrait aussi penser que le Hamas a une responsabilite. Vous le dites dans votre article au depart. Pourquoi pas a la fin ?

                Jeter l’opprobre sur un seul homme, c’est assez degueulasse comme procede je trouve. Encore une fois Macias a approuve le conflit, certes, mais il ne s’est jamais rejouit de la mort d’etres humains.


              • fouadraiden fouadraiden 25 février 2009 21:59


                mais non le Hamas mangent leurs enfants le soir avec du couscous après leurs prières


              • Sébastien Sébastien 26 février 2009 07:33

                Je t’ai connu plus en forme fouad.


              • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 26 février 2009 12:48

                Seb , a force de lire ta haine , beaucoup ici savent que tu ne defend pas israel ,tu hait tout ce qui est musulman et par la force des choses tu soutien tout ceux qui leurs font la guerre.


              • morice morice 26 février 2009 15:44

                 seb59 s’est déclaré ici "je suis d’extrême droite nationaliste", s’est déclaré à moult reprrises xénophobe et raciste, il l’a avoué lui-même, et je me demande toujours ce qu’il FOUT SUR UN FORUM DEMOCRATIQUE... la démocratie ça ne consiste pas à se faire injurier tous les jours par des gens incapables de la respecter, notamment en venant ici sous différents pseudonymes... la démocratie est attaquée régulièrement par ce genre d’individu, il faudrait ENFIN s’en rendre compte et réagir : peut on accepter démocratiquement des gens qui ne respectent pas la démocratie et les autres ?


              • TALL 26 février 2009 17:57

                fouad
                non les islamistes ne bouffent pas leurs propres enfants, il se servent de ceux des autres comme boucliers
                mais bon, après avoir massacré des innocents dans des buildings, des bus et des trains à NY, Londres et Madrid, ça ne vient plus à ça
                il n’y a d’ailleurs que sur ce site infesté par les barbus qu’on n’a quasi rien dit sur l’attentat du Caire
                média citoyen ... ha ha ha !
                blog collectif ouvert aux propagandes les + immondes, oui
                mais bon c’est ce qui intéresse cybion justement, c’est de mesurer tout ça...


              • hans 26 février 2009 18:06

                vous exagérez largement tall, pour madrid et ny ya rien de prouvé.... j’ai meme entendu qu’une commission senatorial etasuniene devait se réunir pour les crimes de la présidence d’avant.........


              • TALL 26 février 2009 20:22

                ah mais sur agoravox, les islamistes ne font jamais d’attentat
                ce n’est plus un scoop depuis longtemps ça
                continuez donc à délirer ici, au moins on sait où vous êtes
                avox, c’est le même principe que les bad banks où on rassemble les produits toxiques


              • Sébastien Sébastien 28 février 2009 10:03

                morice, t’as oublie un petit detail : je ne suis pas seb59. alors tu seras gentil de ne pas m’imputer ce qu’il a dit. merci bien.


              • baska 25 février 2009 21:22

                p@py ne vous laissez pas impressionner par la meute des sionistes de service. Vous savez vous posez une bonne question : la paix est-il possible dans cette partie du monde ? Le problème c’est l’entité sioniste, c’est elle l’obstacle. La paix est tout simplement leur cauchemar et ils font tout pour qu’elle ne se réalise pas.


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 25 février 2009 21:37

                  Salut Baska,

                  ... Vouloir impressionner l’P@py... ouf j’suis blindé à bloc !

                   

                  Sur qu’en publiant cet article que j’allais trouver en face de moi des opposants,cela est et tout à fait normal en démocratie... reste la mauvaise foi !

                   

                  Que l’homme est libre et heureux avec une conscience en paix !

                   

                  @+ P@py


                  • Avérroès Avérroès 26 février 2009 05:42

                    A l’Auteur

                     Article très clair et votre attitude est très lucide. Face à vous il n’y a pas d’opposants, il y a des irréductibles endurcis à l’aune du sionisme.


                  • Papybom Papybom 25 février 2009 21:50
                    Je n’ai pas la science politique pour blâmer tel ou tel camp. Derrière mon clavier, je n’ai que de la haine pour le responsable d’un seul gosse tué. Vu le nombre, imaginez l’ampleur de celle-ci. Dieu (de l’un ou de l’autre) est amour, foutaise !!!!
                    Cordialement

                    • gaiaol 25 février 2009 22:02

                      enrico macias fait plus que soutenir israel. c est un fan absolu de l armee israelienne, alors meem qu il est ambassadeur de paix aux nations unies et que le pays qu il defend bec et ongles n en a jamais respecte les resolutions. ou est la coherence la dedans ? et pourquoi l y a-t-on nomme ?

                      de toutes manieres,il reste vrai qu enrico macias a le droit et la liberte de prendre parti. l auteur aussi a ce droit. alors pas d intimidation.

                      liberez la parole non juive en palestine




                      • Ahlen Ahlen 25 février 2009 23:14

                        Merci pour ton lien. Edifiant ! Je l’ai transmis à mes amis.


                      • Shaytan666 Shaytan666 26 février 2009 12:51

                        En Belgique francophone tout le monde connaît Bricmont, professeur à l’UCL, Université Catholique de Louvain, qui comme son nom ne l’indique pas ne se situe plus à Leuven mais à Ottignies.
                        Tout le monde connaît sa guerre médiatique, non pas pour l’établissement d’une paix juste et durable mais pour la destruction pure et simple de l’Etat d’Israël.


                      • bek 26 février 2009 13:07

                        "alors meem qu il est ambassadeur de paix aux nations unies"

                        ça doit rapporter gros...se goinfrer de fric pendant que ses collegionnaires massacrent à bout portant !!!
                        ON VITUNE EPOQUE FORMIDABLE.


                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 25 février 2009 22:20

                        	 	 	 	 	 	

                        "Malheur à qui blesse un enfant",et ce sans distinction de nationalités ou de religions !

                         

                        @+ P@py


                        • Battement d’elle 26 février 2009 01:28

                          C’est génial .... comme quoi, l’humanité n’est pas sans espoir !
                           
                          http://fr.news.yahoo.com/3/20090225/twl-tunisie-gb-israel-palestiniens-gaza-951b410.html

                          Le convoi humanitaire britannique pour Gaza traverse la Tunisie
                          il y a 1 heure 34 min
                          AP  

                          Long de quelque 1,5 km, l’impressionnant convoi humanitaire britannique destiné à la population de la Bande de Gaza est arrivé mercredi en territoire tunisien, en provenance d’Algérie. Lire la suite l’article

                          Il doit poursuivre son chemin jeudi vers la Libye, puis l’Egypte d’où elle doit entrer dans le territoire palestinien par le point de passage de Rafah.

                          Partie samedi de Londres et conduite par le député George Galloway, la caravane composée de plus de 100 camions chargés de médicaments, denrées alimentaires, couvertures et d’équipement médicaux, doit parcourir au total environ 8.000 km avant d’arriver à destination. Quelque 285 volontaires européens et arabes font partie de la traversée.

                          Le parlementaire britannique a été reçu dans l’après-midi par le Premier ministre tunisien Mohamed Ghannouchi et devait rencontrer le ministre des affaires étrangères Abdelwahab Abdallah.

                          Le passage de la caravane coïncidait avec la visite du secrétaire britannique au Foreign Office Bill Rammell, qui a qualifié l’initiative de M. Galloway de "privée". AP

                          et pour suivre leur périple sur le site de viva palestina traduit par google :
                          http://translate.google.fr/translate?prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.vivapalestina.org%2Froute.htm&sl=en&tl=fr&history_state0=


                          • Jojo 26 février 2009 06:57

                            Une véritable leçon pour chacun d’entre nous. Respect.

                            Que quelqu’un rassure Péripate. Ça n’a pas été fait avec ses impôts...


                          • vinvin 26 février 2009 03:36

                            Bonjour.

                            Bien sur je condamne les atrocités qui ce sont déroulées a GAZA, mais je ne vois pas bien le rapport avec E. MACIAS ?????.......

                            E. Macias, condamne la guerre, et toutes les guerres. Ceci dit, avant la Guerre d’ Algérie, il n’ était qu’ un simple instituteur en Algérie, payé a coups lance-pierres. S’ il est venu en France, et s’ il a fait une carrière dans la chanson c’ est (grasse, ou a cause ?....) de la guerre d’ Algérie, donc je toute de la sincérité de ces engagements dans ses chansons.

                            Pour Moi Macias, et un ARRIVISTE, ( dans les deux sens du terme,) et un IMPOSTEUR, car si la guerre d’ algérie n’ avait pas eu lieu on ne le connaitrait pas et il serait resté le petit instituteur qu’ il était.

                            Monsieur E. Macias crache dans la soupe qui le nourit, car c’ est la guerre qui a fait de lui ce qu’ il est, et notament un multi-millionaire.



                            Bien cordialement.


                            VINVIN.


                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 26 février 2009 10:26

                              Salugt vivin,

                              	 	 	 	 	 	

                              Pour un chanteur gagner de l’argent n’est pas un problème en soi,( personne n’ai obligé d’acheter un disque ) par contre pour E. Macias qui pendant près d’un demi-siècle à fait son fond de commerce en interprétant moults chansons ayant pour thèmes le bonheur ou le malheur des enfants, l’humanité et la paix entre tous les hommes... et venir soutenir une manifestation ou chacun sait qu’a cause d’elle de très nombreux enfants ont péris ,démontre quand même que l’on le veuille ou non....certain cynisme !

                               

                              Le propre de l’honnète homme est de toujours mettre en phase ses paroles et ses actions.

                              @+ P@py


                            • Avérroès Avérroès 26 février 2009 06:40

                              Ou comment prolonger la guerre d’Algérie !

                              Enrico Ghenayssia Gaston, devenu Macias pour la bonne cause souffre du complexe de l’auto déracinement inverse contrôlé !  
                              Partis avec les siens, suite à la mort violente de son beau père, Raymond Leyris, authentique et inimitable chanteur (en Arabe !!!), mort dont la paternité n’a pas encore été révélée, malgré le film de JP Lledo (2007) « Algérie, Histoires à ne pas dire », l’instit deviendra chanteur occasionnel, puis rapidement référentiel de la mémoire pied noir – à connotation juive, essentiellement- , ce qui en fera un richissime membre du show bises franchouillard.
                              Tout allait bien jusqu’au jour où Sadate signa le premier accord de paix avec Israël. A partir de cet instant, la carrière de Macias prendra une autre dimension. Jusqu’à l’ultime consécration avec à la clef le titre tant convoité d’ambassadeur pour l’enfance.
                              Et là, Gaston Ghenayssia retrouvera ses instincts premiers : punir ces Arabes qu’il accuse de l’avoir fait quitter son pays. D’ailleurs, ces multiples tentatives de retour, y compris dans l’avion présidentiel de la république, resteront vaines ; les islamistes locaux ayant refusé son retour, même sous le burnous de Sarkozy.
                              Ce qui incita le sieur Macias à redoubler de haine et de mépris à l’égard de tous les Algériens, dont une grande frange l’avait pourtant soutenu et n’attendait que son retour pour faire la fête des retrouvailles. Déçu, voire gravement atteint dans son amour propre, le chanteur fétiche de la communauté pied noir d’origine juive (essentiellement, mais pas que) retrouvera naturellement la voie de la déraison : le soutien à tous ceux qui participent à entretenir la haine entre juifs et arabes. De là à se transformer en sioniste colonisateur arrogant et cruel, il y avait un petit pas que le sieur Gaston Ghénayssia franchira avec une certaine jubilation. Il deviendra  un acteur acharné du massacre d’enfants palestiniens.
                              Car soutenir Israël, notamment pour son droit à une terre, n’est pas l’apanage des seuls juifs, mais financer une armée et lui prodiguer des encouragements lorsqu‘elle commet les pires crimes de guerre, n’est pas digne ! Beaucoup de juifs, autrement plus intelligents, viennent, souvent avec fracas, de claquer la porte à la politique expansionniste et sanguinaire d’Israël, appelant parfois au retrait des noms de leurs parents du mémorial de la Shoah de Jérusalem. Enrico préfère soutenir les égorgeurs d’enfants palestiniens, c’est sa façon à lui de prôner la non violence. En d’autres circonstances, cette attitude ne prêterait même pas à rire, mais là, sous le ciel phosphorescent de Gaza, c’est vraiment la « boutade » de trop !
                              Il serait étonnant qu’en Algérie, il puisse encore se trouver un fan pour souhaiter le rencontrer. On voit bien où peut mener la stupidité d’un engagement et la bêtise d’un comportement suicidaires.

                               


                              • Jack Nico 26 février 2009 07:59

                                macias y sera :

                                Comme chaque année, le Lobby Sioniste parisien organise son dîner de Cons, cérémonie obligatoire d’allégeance au sionisme à laquelle les politiciens de droite comme de gauche se sentent obligés de participer par crainte de se faire traiter d’antisémite et d’être excommuniés de la vie publique.

                                Le CRIF, officine sioniste dont une grande partie des activités consiste à défendre en France les intérêts d’un état étranger et qui a le culot de revendiquer sur son site être le "porte parole de la communauté juive de France auprès des pouvoirs publics, en est sa représentation politique" compte notamment parmi ses membres :

                                l’Agence Juive Pour Israël, une institution sioniste para étatique dont l’objectif est de renforcer l’état sioniste en recrutant les français de confession israélite qui, par ignorance et/ou lavage de cerveau - y compris dans certaines "synagogues" devenues au fil du temps des centres de recrutement pour le "Djihad Sioniste" contre le peuple Palestinien - confondent sionisme et judaïsme.

                                L’ABSI Keren Or, l’Association Pour le Bien Etre des Soldats Israéliens, dont l’activité principale est de collecter des fonds qui financeront ensuite le "Bien Etre" des SS - Soldats Sionistes (bourses d’études, amélioration de l’ordinaire lorsqu’ils sont en mission "Opération Plomb Durci" par exemple...)

                                Le KKL, Keren Kayemeth Le Israël, une organisation qui se définit comme suit sur son site :

                                "Le sigle KKL signifie « Keren Kayemeth LeIsraël » ou « fonds pour l’existence d’Israël ». Fondé en 1901 par Theodor Herzl lors du Ve Congrès sioniste, le KKL est le bras exécutif du peuple juif pour la rédemption et le développement de la terre d’Israël. Sa première vocation fut de racheter des terres en Eretz Israël en vue de l’installation de pionniers juifs. Parmi ses tâches traditionnelles, liées à la gestion des terres, on compte :

                                · Le défrichement de terrains pour l’agriculture,
                                · Le reboisement et l’afforestation,
                                · L’aménagement de sites pour l’habitation, l’agriculture et l’industrie."

                                En clair, une organisation qui participe depuis le début au nettoyage ethnique de la Palestine et à la colonisation.

                                Sans oublier la Fédération Sioniste de France (FSF).

                                Bref avec le CRIF, c’est "plus Sioniste que moi Tu Meurs" !

                                Mmes et Mrs les élus, savez-vous qu’en participant à cette soirée, vous cautionnez les activités de ces associations, donc du Colonialisme Sioniste ?

                                Ce dîner de Cons, se tiendra le lundi 2 mars, à partir de 19h et sera retransmis en direct aux frais des contribuables par la chaîne TV d’information politique Public Senat. Son invité d’honneur : Nicolas Sarkozy, principal instrument du lobby sioniste en France.

                                Selon le site du Lobby Sioniste :

                                "Un dialogue s’instaurera entre le président du CRIF et l’hôte d’honneur de cette édition 2009, le "Président de la République", Nicolas Sarkozy, devant des centaines de personnalités du monde politique, de membres du gouvernement, ainsi que des diplomates, des représentants de la société civile, des communautés religieuses, de la sphère médiatique et culturelle."

                                On aurait pu penser qu’après les crimes de guerre commis à Gaza par l’état sioniste du 27 décembre au 18 janvier et soutenus sans vergogne sur la place publique par cette officine Sioniste, les élus de ce pays, y compris au plus au niveau de l’Etat - La France est une République laïque faut-il le rappeler, ou le communautarisme, de quelque nature qu’il soit n’a pas sa place, encore moins lorsque celui ci sert des intérêts étrangers - auraient la décence de ne plus souscrire à ce genre d’asservissement au régime Sioniste de Tel Aviv.

                                De nombreux citoyens vivent ce défilé d’élus politiques à ce dîner de Cons non seulement comme un asservissement, mais comme une humiliation. Les élus n’ont pas été mandatés par le vote citoyen pour participer à ce genre d’acte de soumission politique, reflet d’une dérive clientéliste de plus en plus prégnante et déstabilisante du tissu sociétal républicain laïque français et facteur de surenchère communautariste puisque maintenant le CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires de France) organise lui aussi son dîner de Cons. Ce dernier n’a néanmoins pas eu le succès souhaité, Sarkozy n’ayant pas daigné s’y montrer.

                                Pour les Sionistes c’est "toujours prêt" pour les autres c’est " casses toi pauv’ con".

                                En tout état de cause, puisque le Lobby Sioniste annonce la venue à ce dîner de Cons de Sarkozy, du parti de l’étranger, c’est qu’il a bien l’intention de participer à ce "dialogue" qui n’en doutons pas sera très chaleureux compte tenu de sa "relation privilégiée" avec l’Etat Sioniste.

                                A quand la dissolution de toutes ces organisations qui sapent les fondements de la République Laïque ?

                                LE 2 MARS, A PARTIR DE 18H, MANIFESTONS CONTRE LA REUNION DES ASSASSINS ET DE LEURS COMPLICES FRANCO-ISRAELIENS SUR TOUTES LES VOIES D’ACCES AU RESTAURANT DU PRE CATELAN AU BOIS DE BOULOGNE !


                                • Ahlen Ahlen 26 février 2009 09:11

                                  Les français, tout comme les anglais ou les allemends, bref les occidentaux en général, s’interdisent, malgré tous les garde-fous dans une société civilisée (démocratie, libertés d’expression, de religion etc.), s’interdisent donc de s’exprimer contre les genres CRIF par peur d’être taxés d’antisémitisme. Ce comportement rappelle la soumission de certaines populations du tiers monde aux extrêmismes de tout bord (religieux, idéologiques, communautaires etc.). "La liberté s’arrête dans une société civilisée, là où commence celle des autres citoyens". Quand donc les masques tomberont ?


                                • Sébastien Sébastien 26 février 2009 10:16

                                  jack nico, pourquoi tu dis pas juif ? dis le mec, aies des couilles, assume tes opinions au lieu de te cacher comme la petite frappe que tu es derriere des mots. regarde toi, militaire de pacotille qui est l’armee pour faire des concours de rots.


                                • Jack Nico 26 février 2009 10:29

                                  j’ai pas besoin de dire juif, ou hébraïque, ou n’importe quel mot inapproprié,

                                  Sioniste c’est bien le bon mot, je te renvois a la déclaration de l’israelien Habib, vice président du CRIF, qui affirmait au et fort pendant l’émission de Taddeï " je suis Sioniste, nous sommes sionistes ! "

                                  les sionistes sont une gangrène pour nos états européen !


                                  pour le militaire que tu insulte sache, qu’un jour prochain tu risque d’en avoir des comme moi en face de toi , et ce jour la ne sera pas une promenade de santé pour ton armée d’assassins ,comme avec les pauvres combattant du hamas et leurs enfants, a Gaza, ont va vous en mettre plein la gueule.


                                • Jack Nico 26 février 2009 10:32

                                  fallait lire "HAUT et Fort "

                                  excusez moi pour cette faute d’inattention, mais le sioniste haineux, me fait parfois perdre mon sang froid et s’en suit une écriture non corrigée.


                                • morice morice 26 février 2009 15:46

                                   non, chez vous c’est une parole continue...


                                • Ahlen Ahlen 26 février 2009 09:54

                                  C’est à croire qu’il n’y a que votre "religion" qui ne soit pas baroque ! Si ce n’est pas du racisme, ça ? D’ailleurs, rien de ce que vous prétendez ne prouve que vous êtes un vrai juif, bien au contraire : un sioniste marginal.


                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 26 février 2009 10:31

                                  Salut Frédéric,

                                  	 	 	 	 	 	

                                  « Cette fois c’est le Juif Enrico Macias qui est l’objet de leur vindicte imbécile. »

                                   

                                  Mon article n’est pas diriger contre E. Macias en tant que juif, mais envers sa personne parce que ce dernier a pendant près d’un demi-siècle fait son fond de commerce en interprétant moults chansons ayant pour thèmes le bonheur ou le malheur des enfants, l’humanité et la paix entre tous les hommes... et venir soutenir une manifestation ou chacun sait qu’a cause d’elle de très nombreux enfants ont péris ,démontre quand même que l’on le veuille ou non....certain cynisme !

                                   

                                  Le propre de l’honnète homme est de toujours mettre en phase ses paroles et ses actions.

                                  @+ P@py


                                • Jack Nico 26 février 2009 10:38

                                  et voila le sioniste dans toutes sa splendeur raciste, le même qui va pleurer pour la shoah, mais qui veux annihiler tout un peuple, c’est une honte !!

                                  une honte de lire ce déversement de propos haineux, ou son racisme,n’a d’égale que sa cupidité a vouloir nous affilier à son combat d’un autre âge, pour mieux nous asservir !

                                  NON AU SIONISME, DEHORS LES SIONISTES !!


                                • Philou017 Philou017 26 février 2009 11:23

                                  J’ai toujours eu du recul sur ces chansons de Macias. Je trouvais, outre leur mievrerie, qu’elles exploitaient un theme trop facile : qui peut trouver à redire au bonheur et au respect des enfants.

                                  Avec le recul et les prises de positions de Macias, elles apparaissent effectivement pour ce qu’elles étaient : l’exploitation facile des sentiments des gens.

                                  Pauvre Macias.


                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 26 février 2009 11:38

                                    Salut Philou,

                                    J’aimais bien les thèmes développés dans ses chansons, a savoir la paix et la fraternité entre les hommes... mais grande a été ma déception de le voir à cette manifestation du 4 janvier 2009,.. d’où la rédaction de cette tribune libre.

                                    @+ P@py


                                    • Plus robert que Redford 26 février 2009 11:54

                                      A tous les irréductibles de l’affrontement religieux !!

                                      Relisez l’article de P@py

                                      A aucune ligne n’apparaissent les mots :
                                       "juif, islam, antisémite, shoah, terroristes..." et tous autres fortement connotés ou trempés dans la nitroglycérine qui baigne les rivages méditerranéens du moyen-orient.

                                      Il nous parle d’Israël (qui est un état) Palestiniens (un peuple) Gaza (une ville)
                                      Il nous parle de Crime de guerre, UNICEF, Humanitaire,Paix...

                                      Il nous parle surtout du Spectaculaire retournement de veste d’une vedette du chobizz qui, quarante ans durant, a fait son miel (et ses dollars) d’une image dégoulinante de bons sentiments, (amour, enfance, fraternité, pardon).

                                      Mais ces sentiments semblent bien sélectifs ! Après tout, ces Gazaouis ne sont peut être pas des hommes comme "nous", et leurs petits rejetons, des sauvageons tout juste bons à empoigner dans quelques années l’AK47 et la ceinture d’explosifs ?? Faut-il écraser cette vermine à coups de talons avant qu’elle ne vienne nous contaminer ???

                                      Gaston Grenacia, que j’ai vu larmoyant à la télé regretter amèrement qu’après toutes ces années, son retour en algérie soit rendu impossible par des conditions locales défavorables, n’a sûrement pas arrangé les choses par son soutien affiché au bling-bling Sarkozien et au boum-boum Israëlien !!

                                      Cela dit, à 56 ans révolus, l’écoute de la rumeur du monde et la contemplation des évènements du passé m’ont appris que rien n’est définitif ! je veux dire par là que, si d’aventure les palestiniens obtiennent la possibilité de vivre dans un état constitué et réellement indépendant, rien ne permet d’affirmer qu’ils ne se livreront pas à leur tour à des actions condamnables vis à vis de toute autre collectivité... A l’instar des pauvres petits Viêtnamiens, qui, à peine libérés de l’étau américain, sont tombés à bras raccourcis sur le Cambodge.

                                      Il n’empêche que le carnage perpétré à Gaza ("Un coup d’épée pour un coup d’épingle") nexonère pas plus Israël pour ses exactions qu’il n’a absous les Etats unis pour les tonnes de bombes, de napalm et d’agent orange déversées sur le viet-nam avec les conséquences que l’on sait...

                                      Un peu d’empathie avec les populations qui souffrent, à défaut d’être impliqué dans une aide directe, n’aurait pas terni l’image de Gasounet...  Poï poï poï poï...


                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 26 février 2009 18:21

                                        	 	 	 	 	 	

                                        Salut Robert,

                                         

                                        « Relisez l’article de P@py

                                        A aucune ligne n’apparaissent les mots :
                                        "juif, islam, antisémite, shoah, terroristes..." et tous autres fortement connotés ou trempés dans la nitroglycérine qui baigne les rivages méditerranéens du moyen-orient.

                                        Il nous parle d’Israël (qui est un état) Palestiniens (un peuple) Gaza (une ville)
                                        Il nous parle de Crime de guerre, UNICEF, Humanitaire,Paix... » 

                                         

                                        Pour certains,merci pour ce rappel.

                                         

                                        @+ P@py


                                      • APOCALYPSE NOW 26 février 2009 12:21

                                        ISRAEL a donné GAZA aux Arabes...
                                        résultat ?
                                        GAZA est devenu un repére pour terroristes islamo-fascistes
                                        Les Arabes ont voté pour le hamas, qu’ils en assument les conséquences !
                                        je rappelle que les tirs de roquettes sur ISRAEL perdurent et que les belles âmes se taisent
                                        Aucun pays n’accepterait ce que subit ISRAEL sans réagir.

                                        JACK NICO...les soldats Français sont engagés contre le terrorisme, en Afghanistan, au Liban...et ISRAEL est notre allié objectif dans cette région du monde, l’histoire le rappelle.

                                        CANAL DE SUEZ


                                        • Ahlen Ahlen 26 février 2009 12:48

                                          1. Après avoir tout pris, il peut arriver qu’Israël rende et non pas donner.
                                          2. Israël "a rendu" Gaza pour mieux l’étrangler avec un blocus implacable et c’est bien pour celà qu’Israël a pris soin de déménager ses colons, blocus qui se poursuit à aujourd’hui, même après l’avoir détruit.
                                          3. Ces transactions macabres visent les palestiniens, oui, les palestiniens et rien que les palestiniens, pas les arabes comme vous dites toujours. Votre haine du palestinien est si vive que n’arrivez même pas à le nommer ! Seul Hamas essaie de vous opposer un miroir pour que vous y voyez de quoi vous êtes faits.
                                          4. Israël prétend être l’allié des occidentaux contre le terrorisme. Au contraire, c’est à cause du laisser-faire Israël impunément que ces terrorismes ont vu le jour et, qu’à Dieu ne plaise, prospèreront !


                                        • morice morice 26 février 2009 15:47

                                           propagande d’illuminé !


                                        • nanou 26 février 2009 20:43

                                          Ces colons partis de Ghaza sont allés coloniser Jérusalem. Et en ce moment même les habitants de Jérusalem Est (les palestiniens) sont arrachés de chez eux, leurs maisons sont détruites pour laisser place à d’autres colonies et à des espaces verts pour ces colonisateurs.


                                        • Serge Serge 26 février 2009 12:48

                                          C’est tout le problème du "star-système" qui est posé par le comportement d’ H.Macias ( et il n’est pas le seul dans ce cas ).
                                          Sont-ils dans un engagement vrai ou dans une opération marketing ?


                                          • Annie 26 février 2009 13:09

                                            N’est-il pas possible de parler de ce conflit sans traiter les uns d’égorgeurs, les autres de fascistes ?


                                            • APOCALYPSE NOW 26 février 2009 13:10

                                              AHLEN fait l’apologie du terrorisme...révélateur !

                                              je ne hais pas les "palestiniens" je les nomme de leur vrai nom : Arabes.
                                              Arabes qui ont colonisé ISRAEL aux temps jadis...il reste encore QQ colonies Arabes en JUDEE SAMARIE,en GALILEE...


                                              • Jack Nico 26 février 2009 13:23

                                                arrete ton char ben hur , les juifs sont d’ un peuple de nomade eux aussi, va lire tes livres d’histoire !

                                                et arrete ta propagande sioniste !


                                              • APOCALYPSE NOW 26 février 2009 13:31

                                                JACK...

                                                Les découvertes archéologique menées par Israël Finkelstein dans les années 1990, tendraient à prouver que le pays de Canaan ne fut pas conquis militairement, mais que l’apparition des premières communautés israélites sur les hautes terres intérieures, vers -1200, font de ces derniers des groupes de souches eux-mêmes cananéennes (probablement des groupes dissidents, réfractaires à la domination égyptienne qui sévissait alors).


                                              • Ahlen Ahlen 26 février 2009 18:46

                                                Cessez Appocalypse now de faire transpirer de honte et d’amertume les bons vrais juifs que tout le monde aime. Que peuvent-ils bien faire, les malheureux, pour ne pas être assimilés aux ténors d’Israël qui prétendent représenter tous les juifs du monde ? A cause des gens comme vous, on est obligé de se méfier...Les sionistes cultivent l’antisémitisme tant que c’est leur fer de lance pour emmerder le monde !


                                              • APOCALYPSE NOW 26 février 2009 18:56

                                                Les bons vrais juifs ont voté il y a peu...la réponse aux attentats Arabes est claire : ça suffit !


                                              • Gasty Gasty 26 février 2009 13:14

                                                Félicitation P@py, j’aime entendre parler le coeur des gens.


                                                • claude claude 26 février 2009 14:24

                                                  je me joins à gasty, pour vous dire merci pour ce message plein d’humanité.

                                                  moi aussi, j’ai été déçue par le comportement d’enrico macias : qu’il soit inquiet pour ses co-religionnaires est normal, cependant cela ne justifie pas pour autant la spoliation des terres et les épreuves infligées aux palestiens.

                                                  en matière d’humanité, il n’existe pas 2 poids et 2 mesures.


                                                • Jack Nico 26 février 2009 13:21

                                                  jamais je ne serais le complice d’israel, d’une part en tant que soldat, car leur état a été fondé sur le terrorisme des groupes sioniste "agana, irgoun etc..." qui ont assassinées mainte soldats européen pour arriver a leur fin .
                                                  d’autre part cette pseudo nation n’existe que grâce au lobbyisme de la diaspora juive de part le monde, qui a pour la plus part des juifs du monde des sentiments honorable, mais qui sont instrumentalisés par le sionisme , mouvement fasciste qui dénie le droit a l’existence d’une nation palestinienne !
                                                  sans parler de l’influence néfaste que les sioniste font peser sur nos politique, ressassent la shoah pour nous culpabiliser !
                                                  aussi le saviez vous ? pendant la guerre croato-serbe, israel a vendu du kérosène au serbe ,en 1991/1992, qui étaient sous embargo de l’ONU, kérosène qui a permis aux avions de la JNA "armée yougoslave" de bombarder des civils Croate !

                                                  alors pour toutes ses raisons , je ne soutiendrai jamais la politique européenne d’alliance avec l’état d’israel , état terroriste , état fasciste !


                                                  • APOCALYPSE NOW 26 février 2009 13:34

                                                    JACK...c’était donc .... TOI...


                                                  • Jack Nico 26 février 2009 13:52

                                                    non ce n’est pas moi, et cela ne sera jamais mon propos non plus , car aussi fort que je combatte le sionisme, je combat l’islamisation de l’europe !
                                                    islamisation que vous les sionistes avez organisés dans les années 60/70 pour faire en europe un front commun a votre combat, et qui a assis votre emprise sur nos états !

                                                    moi c’est plutot ca :

                                                    http://fr.youtube.com/watch?v=Y_m4dvMYgbM minute 2:02 le ptit gros en cam et beret vert c’est moi !

                                                    tout ça pour te dire que israelliens intégriste , ou islamistes intégriste pour moi c’est même combat !! les deux a eradiquer !


                                                  • Sébastien Sébastien 26 février 2009 13:54

                                                    le sionisme , mouvement fasciste qui dénie le droit a l’existence d’une nation palestinienne !

                                                    Reflechis deux secondes. Qui empeche les palestiniens d’avoir un etat ? Qui les a empeche de construire un etat a Gaza ? Le Hamas pille son peuple et ses dirigeants s’en mettent plein les poches sur le dos des palestiniens.

                                                    Tant que vous accuserez Israel, vous soutiendrez la destruction des palestiniens par leurs propres dirigeants.


                                                  • APOCALYPSE NOW 26 février 2009 13:55

                                                    JACK...tu feras ce que l’on te dira...


                                                  • Jack Nico 26 février 2009 13:57

                                                    retirez vous des territoires palos, abandonnez votre mur de la honte , reconnaissez serieusement le droit des palestinniens !

                                                    et surrement que le hamas sombrera dans l’oublie !


                                                  • Gazi BORAT 26 février 2009 13:57

                                                    @ Sebastien

                                                    Le Hamas n’aurait jamais pris le pouvoir si Israel n’avait pas, du temps d’Arafat, délibérément affaibli le Fatah.

                                                    Pour se retrouver aujourd’hui face à un adversaire aisément diabolisable..

                                                    Construire un état palestinien à Gaza ? Votre humour est sinistre et j’éviterai les parallèles historiques avec de sombres époques..

                                                    gAZi bORAt


                                                  • Jack Nico 26 février 2009 13:59

                                                    hahahaha tu est un comique , j’aime bien, va falloir venir en corse me dire quoi faire et ou !!


                                                  • armand armand 26 février 2009 14:10

                                                    C’est bien ce que je pensais - la bonne vieille extrême-droite se divise en deux, ceux qui détestent les Juifs plus que les Arabes, ceux qui détestent les Arabes plus que les Juifs... En général cela détermine leur allignement dans le conflit israelo-arabe. Même s’ils s’accordent pour vouloir les virer tous d’Europe.
                                                    En général, des deux côtés, ils aiment bien les Croates... Faudra m’expliquer pourquoi.

                                                    Petite note - c’est l’Irgoun qui ciblait les soldats britanniques (européens ?). Le Haganah (avec un h) ciblait même parfois... l’Irgoun.

                                                    C’est marrant, j’ai l’impression qu’on lisait plus de mon temps autour des bivouacs, pendant les manoeuvres, en opérations... Des livres d’histoire, pas seulement du Lartéguy... smiley


                                                  • Jack Nico 26 février 2009 14:11

                                                    hahahaha toi aussi t’est un comique, sache qu’un bergé n’a nul besoin de rmi !

                                                    va faire une patrouille en Grece , ca te donnera surrement des couleurs !


                                                  • armand armand 26 février 2009 14:30

                                                    Puisque ’bergé’ n’a pas besoin de toi (il a vendu sa collection) tu n’as qu’à te contenter des chèvres !


                                                  • Jack Nico 26 février 2009 14:46

                                                    hahaha tu a relevé l’allusion au sioniste homo , c’est bien ! mais arrête de te la jouer "autour du bivouac en ops" , car tu tombe sur un qui l’a plus grosse que toi sur le sujet !!


                                                  • Shaytan666 Shaytan666 26 février 2009 17:47

                                                    Voilà ce qui confirme ce que je pensais. Si certains "boucs à bottines" sont "judéophobes" TOUS sont "homophobes".  :->


                                                  • armand armand 26 février 2009 20:45

                                                    Mille pompes mon petit !

                                                    ça t’apprendra à répondre comme ça à un supérieur.
                                                    Seulement tu vois, je n’en fais pas étalage.

                                                    En plus t’es con - si tu savais quelles sont mes opinions sur la guerre en ex-Yougo et mes fritages avec les Serbes.


                                                  • masuyer masuyer 26 février 2009 21:03

                                                    Armand,

                                                    c’est pas plus facile à la droite de la droite que chez nous. Tu as oublié ceux qui détestent autant les Arabes que les Juifs. Et puis ceux qui sont néo-paiens parce que le christianisme au fond c’est un truc de juif, et puis ceux qui sont nationaux-catholiques parce que quand même dans la France "fille ainée de l’église" "putain de merde on avait des valeurs quand même !"

                                                    Comme le note shaytan judicieusement, sur l’homophobie ils se retrouvent tous. Refoulement ?  smiley


                                                  • masuyer masuyer 26 février 2009 21:10

                                                    car tu tombe sur un qui l’a plus grosse que toi sur le sujet

                                                    La question étant : a-t-il tatoué "A Maman" dessus



                                                  • armand armand 27 février 2009 09:57

                                                    masu :

                                                    Ou "Souvenir d’Afrique équatoriale française" ! smiley

                                                    Effectivement, j’avais oublié les néo-païens. Un phénomène plutôt ancien - j’ai connu de vieux antisémites d’avant-guerre qui étaient autant bouffeurs de curés car ils considéraient que le christianisme était un truc de juif. Ils étaient plutôt voltairiens de ce point de vue là, mais évidemment, la société étant ce qu’elle était, impossible de s’en prendre aussi violemment aux cathos qu’aux juifs.
                                                    D’ailleurs, Maurras n’en était pas si loin, puisque son modèle c’était l’antiquité grecque. D’ailleurs il s’est vite brouillé avec le Vatican.


                                                  • APOCALYPSE NOW 26 février 2009 13:28

                                                    Ali la chimique...

                                                    Les Arabes "Israéliens" sont plus en sécurité et plus libres en ISRAEL qu’a GAZA...je rappelle que le hamas a l’exécution facile...

                                                    Quant aux engagements..La Lybie est membre du. conseil de sécurité de l’ONU...tu comprendras que des fois...ça dérape...et puis ça va ça vient...on négocie !


                                                    • Gazi BORAT 26 février 2009 13:54

                                                      A noter sur ce fil, l’argument récurrent des "boucliers humains" pour justifier les morts de civils... mais pas trop d’explication sur la question des objectifs de ce massacre.

                                                      Tsahal ne s’est pas affronté au Hamas, l’a retiré en le laissant intact sur place et avec des civils traumatisés qui n’ont plus rien à perdre et iront, en toute logique, renforcer son recrutement.

                                                      Pour revenir dans deux ans ou çà l’occasion de la prochaine campagne électorale en Israel ?

                                                      gAZi bORAt


                                                      • TALL 26 février 2009 14:20

                                                        dommage pour les civils, mais le hamas a bien pris dans sa gueule
                                                        et s’ils recrutent, ils reprendront encore dans leur gueule
                                                        c’est tout
                                                        mais qu’est-ce qu’ils croient ces islamistes ?
                                                        qu’ils vont vaincre l’occident des lumières ?
                                                        sur avox avec les votes, oui .... mais ailleurs, nada !
                                                        smiley


                                                      • mcm 26 février 2009 14:32

                                                        Ha et puis toujours la même logique pourrave : plus on les réprime plus il y en aura !

                                                        Eh ben c’est pas grave : plus y en aura et plus on réprimera !


                                                      • Sébastien Sébastien 26 février 2009 14:34

                                                        @Gazi : les objectifs etaient simples : protection de la population civile du Sud d’Israel. Objectif partiellement rempli je le concede.

                                                        Quant aux boucliers humains, c’est un fait. Quand le Hamas tire des roquettes depuis des habitations civiles vous appelez ca comment ?


                                                      • Gazi BORAT 26 février 2009 15:17

                                                        A noter encore, cette récurrente soif de massacre par procuration...

                                                        "Plus y’ en aura, plus ON réprimera"..

                                                        Position confortable, on regarde les cadavres depuis son salon, sans crainte des balles perdues..

                                                        gAZi bORAt


                                                      • Gazi BORAT 26 février 2009 15:44

                                                        "Plus y’en aura, plus on réprimera.."

                                                        Confortable, cette position de massacreur par procuration, bien calé dans son fauteuil devant son poste de télévision..

                                                        gAZi bORAt


                                                      • mcm 26 février 2009 17:02

                                                        Et la votre de position ? A justifier tous les égorgeurs Halal derrière votre clavier !


                                                      • TALL 26 février 2009 14:14

                                                        à P@py

                                                        Tu me fais marrer flicaillon.... pas pour les gosses évidemment, mais pour l’Enrico
                                                        T’avais pas vu que ce mec était un couillon aussi influençable qu’une girouette de baraque foraine ?
                                                        Ben t’as vu là...
                                                        Maintenant, question chansonnette, je trouve que celle-ci reste la meilleure sur le sujet, et c’est pas de lui

                                                        A +


                                                        • Jack Nico 26 février 2009 14:19

                                                          je vous opose cette belle chanson de Miroslav Skoro "Svetinja", qui veut dire "Saint, mais dans l’esprit de la chanson veut dire terre sainte !

                                                          http://www.youtube.com/watch?v=ipPp9yggoiU


                                                        • TALL 26 février 2009 14:24

                                                          joli ....
                                                          PS : n’oublie quand même pas que les sionnistes emmerdent les islamistes


                                                        • Jack Nico 26 février 2009 14:27

                                                          oui mais qu’ils aillent se taper ailleurs qu’en Europe et que les sionistes soient dénoncé comme néfaste aux nation européenne et combattus comme tel !


                                                        • mcm 26 février 2009 14:36

                                                          Jack Nico,

                                                          Je crois que l’Europe a bien plus de problème avec les islamistes que les sionistes, d’où la bonne stratégie serait de neutraliser les islamistes en s’alliant aux sionistes.


                                                        • TALL 26 février 2009 14:38

                                                          dac, pas touch à l’occident, c’est la priorité

                                                          mais justement, le 0911 et les attentats de Londres et Madrid ... etc ... c’est quand même ceux d’en face
                                                          et ils n’ont même pas la shoa comme excuse pour nous taper dessus
                                                          c’est pour ça que moi, j’aime bien qu’ils aient les sionnistes dans leurs pattes


                                                        • Jack Nico 26 février 2009 14:40

                                                          tu te trompe ami, les sionistes ont instrumentalisé les arabes , et nous le voyons bien dans leurs diverses assos soit disant anti raciste dirigé par des sioniste , qui manifeste unitairement contre l’européen qui a fait un acte répréhensible, mais qui ose après soutenir tsahal a Gaza !!

                                                          je pourrais m’étendre mais je tomberais sous le coup de la loi !!


                                                        • TALL 26 février 2009 14:59

                                                          oui, mais ne mélangeons pas tout ...
                                                          NY, Londres et Madrid, c’est chez nous en occident, et ce sont les islamistes
                                                          et c’est logique
                                                          car les sionnistes visent leur "terre sainte" en Israël, et non pas la conquête du monde comme les islamistes


                                                        • mcm 26 février 2009 15:00

                                                          @Jack Nico,

                                                          Je suis maghrébin et né musulman, les horreurs que les muz ont fait à moi même et à ma famille apostat, ce n’est pas les sionistes qui les y ont poussé.

                                                          Ceci dit je ne crois pas non plus que les sionistes soient des enfants de choeur, juste je dis que moi, j’ai un contentieux avec les muz et pas avec les sionistes.

                                                          En tout cas je remercie les Français qui m’ont dignement accueilli, et par loyauté envers eux je les aide contre leur ennemi le plus dangeureux.


                                                        • Jack Nico 26 février 2009 15:07

                                                          les sionistes ont su créer des geurres pour leur intéret, nous faires avaler des mensonges ENORMES, ils gouvernent en sous mains plusieurs etats occidentaux !

                                                          bref c’est pas gagné !

                                                          honneur a ta famille mon ami !


                                                        • mcm 26 février 2009 15:17

                                                          Jack Nico,
                                                          Merci du fond du coeur pour votre respect pour ma famille, ça me change des dhimis qui prétendent que je suis un menteur.


                                                        • Gazi BORAT 26 février 2009 15:23

                                                          Les "Dhimis" sont parfaitement en droit de douter de ce que vous prétendez..

                                                          C’est bien là l’avantage que tirent nombre de propagandistes de l’usage d’Internet et du "témoignage" improuvable sous pseudonyme..

                                                          N’importe qui peut raconter qu’il est agressé tous les jours par des "sionistes " voisins de palier.. ou se fabriquer un personnage virtuel..

                                                          gAZi bORAt


                                                        • TALL 26 février 2009 15:27

                                                          reste à savoir qui s’en prive ... personne ?
                                                          balle au centre alors


                                                        • mcm 26 février 2009 15:34

                                                          Gazi,

                                                          Vos doutes ne diminuent en rien mes résolutions, et même les augmentent.

                                                          Quand un inconnu vous faire un témoignage indirect, d’un enfant prétendument tué par les juifs, vous y croyez bien !

                                                          Mais quand moi je vous témoigne directement de faits dont je suis témoin et victime, vous n’y croyez pas.

                                                          Hypocrite !

                                                          Eh bien que le sang de mes frères et soeurs morts vous retombe sur la tête, puisque pour moi vous êtes un complice de la secte qui les a tués !


                                                        • mcm 26 février 2009 15:39

                                                          @Alchimie,

                                                          Oui je l’ai dit, si la France, malgré les avertissements d’anciens musulmans comme moi, se laisse envahir par cette secte, bien sûr que je m’en irais !

                                                          Je n’ai de toute façon plus l’âge de combattre physiquement, j’ai fait mon armée et j’ai payé mes impôts pendant trente ans, n’est-ce pas assez pour prouver ma loyauté aux Français ?


                                                        • morice morice 26 février 2009 15:48

                                                           par TALL (IP:xxx.x19.141.56) le 26 février 2009 à 14H38 

                                                           
                                                          dac, pas touch à l’occident, c’est la priorité

                                                          islamophobie maladive évidente "sauvons l’occident chrétien" : TALL vit toujours au temps des croisades 

                                                        • Gazi BORAT 26 février 2009 15:53

                                                          Je n’ai pas polémiqué sur une quelconque histoire d’assassinat d’enfant.. Mais des chiffres des victimes civiles à Gaza sont cités dans les medias... israeliens sérieux (Haaretz, entre autres).

                                                          Il ne s’agit pas là de propagande du Hamas et la distance est grande avec toutes les allégations que n’importe qui peut formules sur des forums comme celui-ci..

                                                          Par contre, sur votre témoignage plus que flou d’apostat persécuté.. je reste dubitatif.

                                                          Régulièrement, sur ce site, inteviennent sous pseudos "Mohamed" des allumés bien "BBR"

                                                          gAZi bORAt


                                                        • TALL 26 février 2009 18:16

                                                          un athée anti-clérical dans une croisade, c’est comme un ayatollah dans une gay pride... smiley


                                                        • Gazi BORAT 27 février 2009 07:50

                                                          @ TALL

                                                          Ne confondez pas tout : un ayatollah ou prêtre ont une place tout à fait légitime dans une gay pride.

                                                          Je vous invite à envoyer vos enfants tester l’ambiance dans certaines medersas ou séminaires..

                                                          gAZi bORAt


                                                        • Jojo 27 février 2009 08:50

                                                          Bonjour Gazi Borat,
                                                          Encore un Gay pied que vous tendez.

                                                          De même qu’un pseudonyme un peu trop typé, peut cacher une identité toute autre,
                                                          un culte peut aussi en cacher un autre, c’est comme les trains…

                                                          Je sais votre amour pour les religieux, mais je trouve quand même un peu dommage que vous entériniez un amalgame plutôt facile.

                                                          Au fait j’y pense, tous ces …… sont un peu en avance non ?
                                                          «  La sexualité puérile est encore un continent interdit, aux découvreurs du XXIe siècle d’en aborder les rivages » : Jack Lang, ancien ministre socialiste de la culture, Gay Pied le 31 janvier 1991. smiley smiley smiley


                                                        • Sianoxa 26 février 2009 14:20

                                                          Plus que les produits israéliens, ce sont toutes les vedettes sionistes (juives ou chrétiennes) qu’il faut boycotter ; en adressant des félicitations et des encouragements à toutes celles des vedettes qui, sans haine et sans insulte, courageusement condamnent la perdurance illégitime de l’état sioniste.

                                                          Alors que pour vraiment bien aider la cause des Palestiniens patriotes, pas les collabos et autres profiteurs,

                                                           
                                                          il faut commencer par connaître et faire connaître le commencement
                                                           
                                                          Pour ce faire, côté arabe, deux sources francophones peuvent vous être proposées
                                                           
                                                          D’une part, « Le partage de la Palestine, 29 novembre 1947, une analyse », une étude de 60 pages réalisée en 1967 à l’occasion du vingtième anniversaire de ce triste vote par l’Institut des Etudes sur la Palestine de Beyrouth.
                                                           
                                                           
                                                          D’autre part une conférence « Le partage de la Palestine du point de vue juridique »
                                                           
                                                          Cette conférence a été prononcée en Suisse et en France en 1970 par un Palestinien juriste faisant partie de la délégation arabe à New York en Novembre 1947, Henry Cattan (1906-1992) qu’on peut d’ailleurs « in vivo » écouter quelques minutes en utilisant le lien suivant
                                                           

                                                          • Jack Nico 26 février 2009 14:36

                                                            Hal arrete de fumer  ! "et dit moi ou tu la trouve ça doit etre de la bonne"


                                                            • Jack Nico 26 février 2009 14:58

                                                              putain fait tourner , descend dans l’alta roca , j’ai de la myrte !!!


                                                            • Sébastien Sébastien 26 février 2009 16:12

                                                              jack nico a de la myrte ? Mais quelle horreur :

                                                              Le myrte fait partie des "quatre espèces" de végétaux que les juifs utilisent pour constituer le "Loulav", pendant la fête de Soucot (fête des cabanes dans les environs de septembre, qui fait suite aux solennités du nouvel an juif).

                                                              Le myrte représente celui qui accomplit les commandements de Dieu sans forcément s’approfondir dans leurs significations. Ceci est caractérisé par le fait que le myrte a une bonne odeur mais pas de goût.


                                                              Converti jack nico ?


                                                            • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 26 février 2009 14:54

                                                              Il n’y qu’une raison qui conduit reelement le peuple palestinien au sacrifice : LA MISERE

                                                              Le hamas a seduit les palestiniens , non avec son vocable guerrier mais bien avec toutes ces actions sociales que le mouvement a accomplit ces dernieres années , pour pallier à l’inactivite corrompue du Fatah.
                                                              En 45 , plusieurs anti-communistes americains avait compris une chose : " la misere est le terreau du communisme" et le plan marshall est né.Nous ne pouvons revenir sur l’histoire mais qu’elle serais la situation si dans un elan de generosité mais surtout de lucidité ,les premiers colons avait fait participé activement les palestiniens a la construction de ce pays moderne et en avait partager les fruits avec eux ??
                                                              Je ne pense pas que le hamas y aurait eu une forte audience , je me demande meme s’il serait apparu.
                                                              A quand un plan "Marshall" pour contré la misere au proche orient , terreau de l’islamisme ??


                                                              Les israeliens bascule à droite , la gauche pacifiste est muselée , une seul raison : LA PEUR

                                                              La Shoah ne sert pas uniquement de bouclier aux entités sionistes , elle leurs sert aussi de trique , de prison intelectuelle pour les israeliens mais aussi pour les juifs du monde entier.
                                                              Seul un etat juif peut preservé ce peuple contre l’extermination ???Les israeliens sont maintenu dans la peur par des politiques qui veulent maintenir un satu-quo qui leur est favorable.La peur,la guerre perpetuel , les maintient dans l’ignorance des affaires importantes de l’etat , leurs cachent l’inadmissible ballet des interets corrompus de leurs dirigeant.


                                                              Un petit rapel pour ceux qui osent encore amalgammer des idées qui n’ont rien de commun :


                                                              Sionisme : "Le sionisme (qui doit son nom au mont Sion, colline sur laquelle fut bâtie Jérusalem) est une idéologie politique prônant l’existence d’un État juif en Palestine[. Sur un plan idéologique et institutionnel, le sionisme entend œuvrer à redonner aux Juifs un statut perdu depuis l’Antiquité, à savoir celui d’un peuple regroupé au sein d’un même État."


                                                              Judaisme : "Le judaïsme désigne la tradition et la culture religieuse des Juifs, qui comprennent les descendants des Hébreux israélites de Judée[2] et ceux qui les ont rejoints par la conversion. Le judaïsme comporte des éléments religieux mais ne s’y limite pas puisqu’il contient, outre son code de conduite, une législation, des rites, et des coutumes non spécifiquement religieuses."

                                                              Anti-sionisme :"L’antisionisme consiste en une opposition au sionisme, c’est-à-dire au mouvement politique ayant pour objet la constitution d’un État juif en Palestine et à l’idéologie politique qui affirme un droit à l’établissement d’un tel État juif. L’antisionisme apparaît en réaction aux mouvements sionistes lui-même apparu à la fin du XIXe siècle. L’affrontement sur cette terre du mouvement national juif moderne à la partie arabo-palestinienne remonte aux années 1880[1]. Outre l’antisionisme dans les pays arabes, l’antisionisme existe également dans les pays européens, venu d’abord des milieux catholiques et des milieux de l’extrême-droite.
                                                              Alain Dieckhoff distingue quant à lui le non-sionisme de l’anti-sionisme pour désigner la non-adhésion des Juifs au projet sioniste"

                                                              antisionisme juif :"Les nouvelles institutions juives sont alors mal perçues par les Juifs autochtones très pieux de Palestine, qui, rapporte Maurice Kriegel, appellent « à rompre toute relation, au prix même de déchirement des liens familiaux, avec quiconque appartient à la collectivité juive régie par les nouvelles institutions sionistes »."
                                                              "A partir des années 1930, conséquence des persécutions des juifs en Europe, les mouvements orthodoxes se rallient aux thèses sionistes, même si, ça n’est pas le cas des ultras orthodoxes (haredim) : le mouvement orthodoxe Agoudath Israel connaît une scission en 1938, dont se détache la minorité antisioniste des haredim...."

                                                              Petite precison sur l’Iran : "L’Ayatollah Khamenei, puis le réformiste Mohammad Khatami, maintiennent un rejet de l’existence d’Israël. Le premier désigne Israël comme une « tumeur cancéreuse qui doit être écartée de la région », et le second parle d’« État illégitime ». Mohammad Khatami insiste cependant dans le même temps pour que les Juifs se sentent « en sûreté en Iran ». Aux obsèques du pape Jean-Paul II, le président israélien Moshe Katsav, d’origine iranienne, affirme avoir pu serrer la main et discuter avec Mohammad Khatami, ce que ce dernier niera."


                                                              antisemitisme : "L’antisémitisme (originellement écrit anti-sémitisme) est le nom donné à la discrimination, l’hostilité ou les préjugés à l’encontre des juifs.
                                                              Les manifestations de l’antisémitisme peuvent aller de la haine personnelle à des persécutions populaires et violentes ou idéologiques et institutionnalisées."






                                                              • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 26 février 2009 14:55

                                                                source vikipedia , consulter la pour ces quatre sujet , c’est tres instructif


                                                              • Sébastien Sébastien 26 février 2009 16:14

                                                                La gauche pacifiste est muselee en Israel ? Quelle blague... Si tu connais pas, ecris pas mon ami.

                                                                En revanche la gauche pacifiste du cote palestinien elle se fait encore desirer...


                                                              • APOCALYPSE NOW 26 février 2009 16:38

                                                                tout à fait SEBASTIEN on laisse même morice s’exprimer...c’est pour dire...et pourtant il en écrit des conneries à longueurs de journées...mais on l’aime bien car même...surtout lorsqu’il agite son petit drapeau arc en ciel au coeur de GAZA !


                                                              • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 26 février 2009 20:43

                                                                Je ne vais pas m’evertuer à vous restituer betement toutes vos interventions qui ne sont basés que sur votre ressentit et non sur des connaissances sur le sujet concerné.Je ne vous blame de faire part de votre ressentit ,je le trouve juste reducteur et dangereux.
                                                                Je reitère mes propos , la gauche israelienne pacifiste est muselée,comme toutes les gauches pacifisctes et les pacifistes tout court ont étés muselés en temp de guerre à travers l’histoire.
                                                                Declencher une operation militaire quelques semaines avant des elections alors que cela n’est pas indispensable dans l’immediat,je nomme cela une classique (aujourd’hui) "psy-ops".
                                                                Les mass media sont un modele de desinformation guerriere.

                                                                Oui la gauche pacifiste est muselées , la totalité de la gauche israelienne totalise à peine un quart des suffrages et encore les travaillistes ont ceder depuis longtemp au sirene du patriotisme guerrier.


                                                              • Sébastien Sébastien 26 février 2009 23:17

                                                                Mon ami, si tu veux m’apprendre ce qui se passe en Israel, t’es mal tombe. Je te dis que la gauche n’est pas muselee et qu’elle s’exprime le plus librement du monde.


                                                              • maharadh maharadh 26 février 2009 15:13

                                                                Malheur a celui qui blesse un enfant,

                                                                Une chronologie d’Amnesty International montre que le cessez-le-feu de juin 2008 avait "apporté d’énormes améliorations dans la qualité de vie des habitants de Sderot et d’autres villages israéliens près de Gaza, où auparavant les gens vivaient dans la crainte des prochains tirs de roquettes palestiniens. Toutefois, à proximité, dans la bande de Gaza, le blocus israélien reste en place et la population n’a pas encore vu les bénéfices du cessez-le-feu". Mais les gains en matière de sécurité pour les villes d’Israël près de la bande de Gaza ont été manifestement dépassés par le besoin de dissuader les initiatives diplomatiques qui pourraient entraver l’expansion en Cisjordanie et d’écraser toute résistance résiduelle en Palestine.

                                                                 

                                                                La préférence pour l’expansion sur la sécurité a été particulièrement manifeste depuis la décision fatale d’Israël en 1971. Soutenu par Henry Kissinger, il a rejeté l’offre du président d’Égypte Sadate, d’un traité de paix global qui n’offrait rien aux Palestiniens - un accord que les États-unis et Israël ont été obligés d’accepter à Camp David, huit ans plus tard, après une guerre qui fut presque un désastre pour Israël. Un traité de paix avec l’Égypte aurait mis fin à toute menace à la sécurité, mais il y avait un quiproquo inacceptable : Israël aurait dû abandonner ses vastes programmes de peuplement dans le nord-est du Sinaï. La sécurité était, et est toujours, une priorité moindre que l’expansion. Des preuves évidentes de cette conclusion sont fournies par l’étude magistrale sur la sécurité et la politique étrangère d’Israël "Défense de la Terre Sainte", par Zeev Maoz.

                                                                 

                                                                Aujourd’hui, Israël pourrait avoir la sécurité et des relations normalisées et intégrées dans la région. Mais il préfère clairement l’expansion illégale, les conflits, et l’exercice répété de la violence. Actions qui ne sont pas seulement criminelles, meurtrières et destructrices, mais qui sapent sa propre sécurité à long terme. Le spécialiste militaire des États-unis et du Moyen-Orient Andrew Cordesman écrit qu’Israël peut être sûr de sa force militaire pour écraser la bande de Gaza sans défense. Mais il ajoute, "ni Israël ni les États-Unis ne peuvent profiter d’une guerre qui produit une réaction [amère] de l’une des voix les plus sages et les plus modérées du Monde Arabe, celle du Prince Turki al-Fayçal d’Arabie Saoudite, qui a dit le 6 janvier : "Avec ces massacres et effusions de sang d’innocents dans la bande de Gaza, l’administration Bush a laissé [à Obama] un héritage déplorable et une position dangereuse ... Assez, c’est assez ! Aujourd’hui nous sommes tous des Palestiniens et nous recherchons le martyre pour Dieu et pour la Palestine, en mémoire de ceux qui sont morts dans la bande de Gaza".

                                                                 

                                                                Une des voix les plus sages en Israël, celle d’Uri Avnery, dit qu’après la victoire militaire israélienne, "Une cicatrice restera dans la conscience du monde, l’image d’un monstre taché de sang, Israël, prêt à chaque instant à commettre des crimes de guerre et à refuser toute contrainte morale. Cela aura de graves conséquences pour notre futur, notre position dans le monde et nos chances de parvenir à la paix et au calme. En fin de compte, cette guerre est aussi un crime contre nous-mêmes, un crime contre l’État d’Israël".

                                                                 

                                                                Il y a de bonnes raisons de croire qu’il a raison. Israël est délibérément en train de devenir le pays le plus haï au monde. Israël est aussi en train de perdre la confiance de l’Occident, y compris celle des jeunes Juifs américains qui sont peu susceptibles de tolérer encore longtemps ses crimes choquants. Il y a quelques décennies, j’ai écrit que ceux qui se déclarent "partisans d’Israël" sont en réalité des partisans de sa dégénérescence morale et de sa destruction probable. Malheureusement, ce jugement semble de plus en plus crédible.

                                                                 N. Chomsky

                                                                Pendant ce temps, nous observons tranquillement un événement rare dans l’histoire, ce que le défunt sociologue israélien Baruch Kimmerling appelait "politicide", le meurtre d’une nation - à notre porte.

                                                                Quand les hommes viverons d’amour il n’y aura plus de misère.............
                                                                Mais moi je serai mort mon frère.......

                                                                 

                                                                 


                                                                • Jack Nico 26 février 2009 15:16

                                                                  Pour tali et MCM :
                                                                  voila un bel exemple d’un peuple européen uni contre la pouriture européenne engendré par leurs maitres sioniste en sous mains !

                                                                  regardez bien cette jeunesse qui chante !

                                                                  http://www.youtube.com/watch?v=7kpy7mLe1CY&feature=related

                                                                  chanson faite pour Ante gotovina Heros européen contre la barbarie

                                                                  http://www.youtube.com/watch?v=iFcpvQAOJto&NR=1


                                                                  • Sébastien Sébastien 26 février 2009 16:18

                                                                    Ante Gotovina ? Quel grand homme :

                                                                    En juin 2001, le TPIY inculpe Ante Gotovina pour violation des lois et coutume de la guerre et crimes contre l’humanité.Il est accusé de persécutions pour des motifs d’ordre politique, racial et religieux, de meurtre, de déplacement forcé de population, et de destructions sans motif de villes et villages.[4]. Il est poursuivi pour les meurtres sous son autorité d’au moins 150 civils serbes de Krajina, et particulièrement du meurtre d’une personne à Benkovac, de 30 personnes à Knin, et d’une personne à Korenica. Il est aussi accusé de pillage et de destruction de bâtiments et d’habitations serbes dont le but aurait été d’empêcher tout retour des habitants serbes dans cette région[5].


                                                                  • Jack Nico 26 février 2009 18:25

                                                                    tout ce que tu viens de siter est entrain d’etre prouvé comme etant des mensonges et de la propagande serbe, par les avocats d’Anta Gotovina a son proces !!


                                                                  • Senatus populusque (Courouve) Courouve 26 février 2009 15:18

                                                                    Il aura manqué un Gandhi aux Palestiniens.


                                                                    • Gazi BORAT 26 février 2009 15:28

                                                                      "Il aura manqué un Gandhi aux Palestiniens"...

                                                                      Je n’ose imaginer l’efficacité d’un Gandhi français en 1943...
                                                                      ou d’un Gandhi arménien en 1915..

                                                                      gAZi bORAt


                                                                    • Gazi BORAT 26 février 2009 16:39

                                                                      Erev tov, Brüder Jacob !

                                                                      Toujours les mêmes aux mêmes endroits.. Au moins, on n’est jamais dépaysé sur VA..

                                                                      gAZi bORAt


                                                                    • APOCALYPSE NOW 26 février 2009 16:46

                                                                      SHALOM GAZY...et c’est la que l’on se retrouve...un hasrad sans doute...auquel je ne crois pas non plus !


                                                                    • armand armand 27 février 2009 10:03

                                                                      Gandhi ?

                                                                      Celui qui conseillait aux Juifs de se suicider en masse pour protester contre les persécutions nazies ?


                                                                    • fouadraiden fouadraiden 26 février 2009 15:19


                                                                       une erreur ds la définition que donne votre outil de l’antisémitisme et qu’il faut à tt prix rectifier pour ne pas tomber ds le piège occidental des dictionnaires made in culture of Europe.


                                                                       antisémistisme est la haine que peut ressentir un occidental de culture chrétienne à l’endroit de Juifs euroépéens.


                                                                       si l’on ne précise pas cette définition, elle finit par s’appliquer à tt et à n’importe qui et perd son sens .


                                                                       un Allemand, un Belge, un Espagnol, un Français, un Polonais, un Hollandais, un Italien ....tt ce joyeux petit monde a été est ou peut- etre antisémites .


                                                                       Un Chinois, un Eskimau, Un Aborigène, Un Marocain, Un Congolais ne le peuvent sinon par mimétisme contextuel.


                                                                      • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 26 février 2009 15:50

                                                                        un arabe ,un chinois ou un congolais qui hait les juif au point de vouloir leurs pertes ,les discrimine ou les persecute pour leur origine juif n’est pas antisemite,seulement un imitateur ??Curieuse conception.
                                                                        Il n’y a pas de d’excuse contextuelle a la haine , elle est ou elle n’est pas.


                                                                      • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 26 février 2009 15:53

                                                                        J’ajouterais : ce n’est pas parcequ’un con est con parcequ’il imite un autre con qu’il en est moins con.


                                                                      • fouadraiden fouadraiden 26 février 2009 16:14


                                                                        ben si la haine est la meme pkoi inventer un concept particulier ? à ton avis ?


                                                                        jai pas dis que le congolais etait meilleur que toi , jai dis que le chinois ne pouvait pas etre antisemite meme sil peut etre aussi haineux qu’un nazi.


                                                                      • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 26 février 2009 20:52

                                                                        mais porquoi ???


                                                                        Antisemites = anti-juif

                                                                        chinois anti-juif = quoi ??

                                                                        je comprend pas ??


                                                                        On parle la meme langue il me semble et la definition de l’antisemitisme est clair malgres toutes ses subtilités , l’antisemite n’aime pas les juif .
                                                                        si un chinois n’aime pas les juif , il est antisemite ,il a pas le crane rasé mais des yeux bridés et je vois pas ce que ça change.




                                                                      • maharadh maharadh 26 février 2009 15:21

                                                                        Il aura manqué , merci à p@py pour son article vu d’un côté humaniste et ceci,
                                                                        www.youtube.com/watch



                                                                        • fouadraiden fouadraiden 26 février 2009 16:11


                                                                           le Jack Nico il est très amusant. Je suis mort de rire qd je vois un homme ns livrer en direct ses obsessions de malade mental smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley

                                                                           Tall, toi qui reclamais qu’on fasse progresser la psyschatrie , là tu tiens ton homme en Jack le militaire

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès