• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Massacres à Gaza... ou quand Enrico Macias chantait« Malheur à qui blesse (...)

Massacres à Gaza... ou quand Enrico Macias chantait« Malheur à qui blesse un enfant » !

Au Moyen-Orient, deux communautés s’affrontent. Dans les affrontements qui se sont succédés depuis plus de 60 ans, chacune des deux parties a sa part de responsabilité, c’est-à-dire sa propre mauvaise foi, son campement sur ses positions, pour finir l’intolérance avec l’autre.

Dans le dernier affrontement que nous venons de vivre, le Hamas a une certaine forme de responsabilité, les tirs de roquettes Qassam et de mortiers palestiniens débutèrent en octobre 2001, et, entre cette date et fin 2008, occasionnèrent la mort de 24 personnes (16 Israéliens, 8 ressortissants étrangers) sur les 952 mineurs palestiniens durant la même période : source

Avec l’opération « plomb durci », il faut se rendre à l’évidence que la riposte d’Israël avec plus de 1.300 morts palestiniens dont plus de 400 enfants, montre bien que cette dernière (qui s’est déroulée devant les yeux de la communauté internationale) a été fortement disproportionnée !

L’opération « plomb durci » la riposte disproportionnée,... ou comment ont fait fi des enfants !

L’armée Israélienne en intervenant à Gaza dans un territoire urbain ou la densité de population est l’une des plus importante du monde avec ses moyens lourds (aviation, chars, artillerie) savait très bien qu’en pourchassant ses ennemis qui se mêlent aux civils causerait d’immenses dégâts. collatéraux.

Gaza, des actions de « Crimes de guerre » ou de« Crimes contre l’humanité » ont-elles été commises !

Le droit international humanitaire oblige à distinguer les combattants des civils (et protège ces derniers), à ce que les attaques militaires soient proportionnelles et que des maux superflus ne soient pas infligés. La violation de ces règles est constitutive de crime de guerre[144].

voir également la définition de crime contre l’humanité !

Il importe de distinguer le droit international humanitaire (DIH) et les droits de l’homme, dont nombre de ses dispositions peuvent être suspendues lors d’un conflit armé. Par ailleurs, un ensemble plus limité de règles sont applicables aux conflits armés non internationaux, notamment l’article 3 commun aux quatre Conventions de Genève et ses deux protocoles additionnels de 1977.

A Gaza les bombardements ont détruit des maisons et des infrastructures publiques, y compris des écoles et des centres de santé. 90 000 personnes ont été déplacées, dont 50 000 enfants. Les vingt-deux jours d’hostilités ont tué 1 314 personnes, dont 412 enfants, et blessé 5 300 autres, dont 1 855 enfants. source site de UNICEF

Pour ce qui me concerne en voyant à la télévision ou sur les journaux ces scènes atroces d’enfants et de civils bombardés, je pense hélas que oui. cliquer ici (attention certaines images risques de choquer les plus sensibles)

Sur Dailymotion vous trouverez également des vidéos qui montrent ce qui s’est passé à Gaza. (attention certaines d’entre elles peuvent également choquer les plus sensibles)

Un ancien ambassadeur itinérant de l’UNICEf (Enrico Macias) approuve cette opération !

Nous connaissons tous ce chanteur ; ce dernier depuis plus de 40 ans nous chante l’amour et la fraternité.

Parmi ses tubes, deux titres dédiés spécialement aux deux thèmes pré-cités qui ont fait le tour du monde.

Le premier en 1963 « Enfants de tous pays  » le 2ème en 1975 « Malheur à qui blesse un enfant  ».

Belles chansons pleines d’humanité et de bonté... bien en phase avec son auteur interprète qui a été durant un certain temps ambassadeur itinérant pour l’UNICEF.

UNICEF sur Wikipédia

En 1978, il est invité en Egypte par le président Anouar El Sadate. Enrico Macias se produit devant 20 000 personnes au pied des pyramides. Son message est celui de la paix, avec des chansons comme Aimez-vous les uns les autres. : Kurt Waldheim, alors secrétaire général de l’ONU remet au chanteur en novembre 80 le titre de "Chanteur de la Paix" Dernièrement, à l’occasion de l’Assemblée du Millénaire, c’est le Secrétaire général qui a aussi embrassé cette approche en nommant les Messagers de la paix, actuellement au nombre de quatre, dont Mohammed Ali et Enrico Macias. Source communiqué de presse PI 14/27de l’UNICEF

Enrico Macias s’engage de plus en plus sur le terrain humanitaire, notamment auprès de l’UNICEF, branche de l’ONU, il abandonne ses droits sur la chanson « Malheur à qui blesse un enfant »,au profit de l’UNICEF : source.

Son attachement à des valeurs universelles comme la paix et la solidarité entre les peuples lui vaut une nomination prestigieuse en 97 il est nommé par Kofi Annan, le Secrétaire général de l’ONU, "Ambassadeur itinérant pour promouvoir la paix et la défense de l’enfance". source

Gaza, Enico Macias soutient Israël !

Dès le commencement de l’opération « plomb durci », tous les jours les médias nous montraient les dégâts que cette opération avait entraînée parmi la population civile ; à la date du 4 janvier ont dénombrait plus de 500 morts dont de très nombreux enfants :source.

A cette date, soit 8 jours après le début de l’opération, Enrico Macias au nom de la liberté d’expression, participe à un rassemblement pro-israélien à proximité de l’ambassade d’Israël à Paris : source, autre source : ... n’est-ce pas troublant pour un homme qui a été ambassadeur de l’UNICEF (aux dernières nouvelles il ne l’est plus. La source UNICEF est en bas de page).

Enrico Macias a prôné pendant une grande partie de sa vie la paix et la générosité, mais en prenant de l’âge devient-il aigri à la limite abject, mais peut-être que finalement il n’a joué qu’un rôle pour tromper son monde !

Courrier à l’UNICEF !

Le10 février dans l’après-midi, j’ai expédié à l’UNICEF France ce mail :

Spagnolo Gilbert
83370 Saint-Aygulf

Bonjour,
Rédacteur citoyen sur Agoravox : là, Je prépare un article sur Enrico Macias, et j’aimerais savoir S.V.P. si ce dernier est toujours Ambassadeur itinérant pour l’UNICEF.
Avec mes remerciements ;
Gilbert Spagnolo

Le 11/01/09 dans la matinée l’Unicef France me faisait parvenir le mail suivant :

Bonjour,
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à l’Unicef et à ses actions en faveur de l’enfance.
En réponse à votre demande, nous vous informons que cet artiste n’est plus ambassadeur pour l’Unicef. Pour plus d’informations sur nos ambassadeurs itinérants, vous pouvez consulter le lien suivant :
http://www.unicef.org/french/people/people_ambassadors.html
Bien cordialement,
V. Ralilalao
Service Qualité

Quand est-ce que la raison l’emportera ?

Je me demande quand arrivera le jour où les deux belligérants auront la sagesse de s’asseoir autour d’une table pour signer une paix durable entre leurs deux peuples !

En annexe !

UNICEF sur Wikipédia

Gilbert Spagnolo dit P@py

P.S., je cherche les paroles de la chanson d’Enrico Macias « Aimez-vous les uns les autre »

Merci.


Moyenne des avis sur cet article :  4.23/5   (57 votes)




Réagissez à l'article

189 réactions à cet article    


  • Sébastien Sébastien 25 février 2009 20:13

    C’est quoi cet article ? Et si Enrico Marias approuve le conflit de Gaza vous allez faire quoi ? Le boycotter comme a l’Ile Maurice ? Lancer une fatwa ? Bruler ses disques ?

    Chacun a le droit de ses opinions mon vieux. Si Macias pense qu’Israel doit arreter de se laisser faire et proteger sa population civile, c’est son droit.

    Et quand a l’argument de la disproportion, on l’entend a longueur de journee. Si Israel, pour reprendre vos chiffres, avait lance des roquettes a l’aveugle et se serait arretee a 24 tues, ca vous aurait convenu ?


    • bek 26 février 2009 12:56

       " Et si Enrico Marias approuve le conflit de Gaza vous allez faire quoi ? Le boycotter comme a l’Ile Maurice ? Lancer une fatwa ? Bruler ses disques ?"

      Juste le classer la ou il devra y être, en tête de liste des propagandistes des criminels les plus sanguinaires de notre époque à coté de Bhl, et autres imposteurs et usurpateurs puant la haine d’autruis.




    • DANY 26 février 2009 15:48

      JE POSE LA QUESTION SUIVANTE : Qui est-ce qui commet un crime contre l’humanité  ?

      Est-ce celui qui lance des roquettes sur son voisin (Le HAMAS) et se cache ensuite derrière des enfants et des civils ou alors celui qui ne fait que se défendre (ISRAEL) ?

      Dans La Bible , il est écrit que " se défendre lorsque’on est attaqué est non seulement un droit , mais c’est également un devoir pour assurer sa survie et celle de ses propres enfants contre les barbares qui cherchent à vous détruire".

      ==> Quand les Allemands pendant la guerre de 1939-1945 ont envoyé les fameux missiles V2 sur l’Angleterre, les alliés ont totalement détruit Berlin sans aucun discernement et sans se préoccuper de savoir si ce sont les militaires , les civils ou les enfants qui recevaient des bombes.

      ==> Quand les japonais ont attaqué en1941 la flotte US du pacifique à Peazl Harbor , les Américains ont largué 2 bombes atomiques sur les principales villes japonaises jusqu’à la capitulation nippone.

      Est-ce que, pour autant, les Alliés ont commis un crime contre l’humanité en ripostant contre leurs ennemis qu’ils soient Allemands ou Japonais  ?

      Je pense que la seule façon de se faire respecter par ses voisins quand ils sont belliqueux c’est de leur appliquer au centuple la règle biblique OEIL pou OEIL et DENT pour DENT juqu’à ce qu’ils demandent grace.

      Croyez-vous qu’un petit pays comme Israel qui ne compte que 6 millions d’habitants puissent se défendre contre les 500 millions d’Arabes qui l’entourent sans armes ? c’est impossible et vous le savez bien.

      Au passage, je vous ferais remarquer qu’Israel aurait pu garder tous les territoires conquis lors de la guerre des 6 jours mais qu’elle a préféré les restituer à L’Egypte contre un traité de paix signé avec le Président Saddate.



    • bek 26 février 2009 16:40

      Mais diable, pourquoi Hamas envoie-elle ses roquettes sur les sionistes ? 

      c’est difficile pour les aveuglés de Tf1 de se poser la question ???
      Une population, enmurée, interdite de déplacement, de quitter ce miniscule territoire pour s’approvisionner en nourriture, obliger de creuser des passages souterraines pour faire passer de quoi vivre....




    • jay 26 février 2009 16:54

      Les gazaouis n’étaient pas sous blocus avant l’arrivée au pouvoir du Hamas. Ils bossaient en Israël, souvent plus qu’en Egypte. C’est au moment ou le hamas a été démocratiquement élu que ce blocus a commencé. Suivi par les Egyptiens aussi. Ce n’est pas simplement Israël qui a fermé Gaza. Après, les mecs au pouvoir refusaient de reconaitre Israël et donc ne reconnaissent aucuns des accords pris par les précédents gouvernements.

      C’est évident que le jour ou les gazaouis (dont la moitié de la population à moins de 18 ans) pourront jouer à WOW et faire la misère à leur parents parcequ’ils n’ont pas eu le dernier Ipod nano ils seront moins intéressés par la vrai guerre (pouquoi se contenter d’un RPG quand on peut lancer des boules de feu magiques depuis son clavier ?).

      Mais les israéliens peuvent difficilement ouvrir leur frontière à un enemi déclaré. faut pas déconner non plus.


    • APOCALYPSE NOW 26 février 2009 17:08

      BEK... trafic d’armes de drogue, de nourriture...le hamas tient les gazaouis par tous les bouts !


    • jay 26 février 2009 19:44

      @John Eastwood

      "Ton problème, à toi et tes copains, c’est d’imaginer qu’un missile V2 et une roquette Qasam peuvent être comparés."

      Non, c’est pas ça leur problème... c’est plutôt le problème de ceux qui nous parlent à longueur d’article de "proportion".

      "
      Si en effet Israel se prennait ce genre de missiles dans la gueule, nous les abrutis qui font de la propagande sur internet comme tu dois le penser, on pourrait comprendre l’utilisation du mot "riposte"

      Ça c’est le problème de ceux qui on lu Sun Tzu, mais pas en entier, et surtout qui n’ont rien lu d’autres

      "Ta riposte, c’est une démonstration de force, peut-être même décidée dans le cadre d’une stratégie de communication"

      evidemment ! mais pas seulement envers la population israélienne ; envers d’autres agresseurs potentiels et même des alliés : parceque tu vois, c’est triste, mais démontrer
      que l’on n’hésite pas à utiliser sa puissance de feu, ça restaure la crédilibité. Ce qui est l’un des bien les plus précieux qu’un Etat puisse avoir (faut lire Clausewitz aussi).

      La proportionnalité en terme militaire ça ne veut rien dire, c’est contre productif et abérant. (je ne parle ni d’un point de vue politique ni d’un point de vue moral, juste militaire). L’idée, quand la décision politique de faire la guerre a été prise (et c’est peut-être une mauvaise décision ce n’est pas le pb ici), c’est de la gagner. donc les militaires utilisent les armes à leur disposition dans le but d’atteindre les objectifs définis politiquement tout en minimisant les pertes de leurs soldats. C’est en tout cas ce que fait une armée conventionnelle, puisqu’ une armée de guérilla implantée dans la population n’a pas ce souci pour des raisons évidentes de recrutement et de relation publique.

      On peut discuter du bien fondé ou non de l’opération à Gaza, on peut déplorer les morts et les blessés, mais c’est un non sens de reprocher à l’armée israélienne de bien faire son job.

      De plus, et là je ne m’adresse pas particulièrement à toi, il faut arrêter les amalgames entre crimes de guerre, bavures et dérapages. Les deux derniers sont inhérents à un conflit armé, (et pour une armée d’occupation Tsahal se distingue plutôt par le peu de dérapages a son actif si on compare avec n’importe quelle autre armée d’occupation, surtout sur une aussi longue période). Un crime de guerre c’est bien autre chose.




    • marc 28 février 2009 19:26

      jay


      "donc ne reconnaissent aucuns des accords pris par les précédents gouvernements"

      Quels accords ? je ne vois aucun accord à part la reconnaissance d’Israéel par l’OLP qui n’a strictement rien amené aux palestiniens en échange.


    • marc 28 février 2009 19:30

      apocalypse

      Quel traffic ? Les palestiniens n’ont pas le droit d’acheter des armes et de la nourriture ou des médicaments ? 
      De quel droit vous permettez vous de décider ce que les palestiniens peuvent ou non acheter ?



    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 25 février 2009 20:25

      Salut Sébastien,

       

      « C’est quoi cet article ? »

       

      Cet article est une tribune libre, c’est à dire un avis personnel,( que j’assume ) et qui rentre dans une catégorie d’article prévue par le site.

      Pour ce qui est de l’article, je n’ai rien a ajouter ,ni d’ailleurs rien à y retrancher.

       

      @+ P@py


      • Sébastien Sébastien 25 février 2009 20:46

        Et sur Macias ? Vous preconisez quoi ? Je comprends pas bien ou vous voulez en venir.


      • Ahlen Ahlen 25 février 2009 21:37

        Votre article est très intéressant. Je vous en remercie. Il en dit long sur la profondeur de la haine dans cette contrée des flis d’Abraham. En effet, si Enrico Macias a le cynisme d’approuver le meutre de centaines d’enfants et de femmes et les blessures à vie de milliers, de la façon la plus atroce, que dire des militaires sionistes ou même de la majorité israëlienne qui vire de plus en plus à droite ?
        C’est pendant le conflit de Gaza que j’ai appri le parti pris de ce chanteur que moi et mes enfants aimions. Nous avons réuni "un conseil de famille" et nous avons décidé de l’exclure définitivement de notre vie. Il nous a méchamment trahi.


      • Sébastien Sébastien 25 février 2009 21:58

        Un conseil de famille sur Enrico Macias ? Pour ou contre continuer a ecouter Enrico Macias ? Mouarf...


      • faxtronic faxtronic 26 février 2009 10:31

        A Ahlen : Vous etes tous tares dans votre famille ???


      • Ahlen Ahlen 26 février 2009 12:09

        D’avoir cru en Enrico Macias, oui ! Plus jamais ça ! Beaucoup d’autres soit-disant humanitaires restent à dénoncer. ça viendra. "Patience et longueur de temps font plus que force et que râge"


      • faxtronic faxtronic 26 février 2009 13:13

        Desole, mais c est trop desopilant :

        Convocation du conseil de famille (sic, avec un president elu au suffarge minicipal et une echarpe senatoriale). Convocation par telephone, etc...

        On ouvre le conseil, tada tada. Le president du Conseil, du haut de sa stature bonhomme, s exclame :

        "

        - Aujourd hui, un evenement grave, Enrico Macia est un jean foutre !

        - Oh mon dieu", s ecrie la grand mere, "comment est ce possible ???

        - " Oui, Enrico Macias est un jean foutre, il a des opinions pas bien

        - Des opinions pas bien.., wouuuuuu le pas beau

        - Je vous assure Chantal, et pour cela le conseil de famille de la famille Tartempion se doit de reagir, il en va de notre honneur, et que dis je, de l honneur de l humanite !

        - Oh Pierre, vous etes quand vous etes en colere" dis Chantal les larmes aux yeux
        Sur ce la grand-mere repond " - Oui il faut agir, je vais chercher le roti !"
        Apres deliberation, le preisdent prend sa chaussure, a la Kroutchev, et table sur la table, pour faire solennel :
        "- Le conseil familial Tartempion, decide a la majorite moins une voix, n est ce pas papy, que Enrico Mcias, ce jean foutre, sera banni de notre famille, a moins qu il fasse amende honorable sous notre porche"

        - " Oui, Oui, Oui"

        - " Et que nul d entre nous, nous en faisant serment sur la pantoufle hereditaire, n ecoutera plus Enrico Macias, nous brulerons nos CD dans un feu solennel........"
         Et le papy qui repond :" Mais moi j aime bien Enrico Macias....."

        A ces mots le president repond :
        "- Fichu dissident, c est plus une famille ici, c est un foutoire, un bordel, que dis je, un PS... Bon papy, pour te faire plaisir, tu aura droit a une exemption, ecrit petit au bas du compte du rendu du conseil, mais tu devra l ecouter sur ton I pad, discretement, et unquement avec des fichiers pirates ! On va pas donner un sous a ce Jean foutre

        - Mais , c est quoi ca, encore un truc d ordinateur, je connais rien a cela

        - Et bien demande a Thomas...."

        Etc.....

        Voila a quoi je pensais, par tares smiley


      • Sébastien Sébastien 26 février 2009 13:35

         smiley smiley smiley


      • morice morice 26 février 2009 13:58

         ne retranchez rien !


      • Zanini 26 février 2009 14:11

        Certains ont l’air de découvrir l’eau chaude , les opinions sionistes d’enrico Maccias sont connues depuis longtemps.Un autre scoop du meme genre, Arthur de TF1 et Patrick Bruel sont eux aussi de grands sionnistes qui soutiennent ouvertement Tsahal en faisant des concerts/spectacles pour recolter des fonds directement reversé a l’armée Israélienne.


      • faxtronic faxtronic 26 février 2009 16:09

        Il a mis un masque " j aime les enfants" ???


      • Gilles Gilles 26 février 2009 16:17

        Bah, Macias a compris que ces enfants seraient devenus des terroristes (ou résistants c’est selon)

        Il a raison, enfermé dans un gettho, affamés, sans possibilités d’en sortir hormis de creuser des tunnels, sans avenir, voir ses enfants crever, c’est un destin normal à Gaza

        Je ne sais plus quel israëlien, un haut ponte, peut être un général, avait affirmé pendant le conflit, que s’il avait était palestinien, il aurait probablement agit comme ceux qu’il écrase de bombes.. ;clairvoyant

        Donc on se fout des enfants dans ce conflit..le but est d’anéantir l’autre, l’ennemi, de lui faire mal, de le réduire à l’état de charpie sanguinolente

        Macias a choisi son camp car il ne pouvait choisir l’autre. Rester neutre veut automatiquement signifier être l’ami des ennemis pour ses amis israëliens. C’est un benêt, simplet, péteux, insignifiant qui prêche la bonne parole quand ça n’implique rien de sa part mais qui suit ses "frères " dés que ça barde...même si les fr^res sont des salauds et qu’il le sait


      • bek 26 février 2009 16:47

        Sans oublier LE GALA A GENEVE de Anne Roumanoff, AU PROFIT DE L’ARMEE ISRAELIENNE

        qui est annulée.


        La mobilisation s’amplifie en Suisse mais aussi en France contre l’indécente soirée de soutien à l’armée d’occupation israélienne, prévue le 2 mars prochain au Théatre du Léman, avec la participation de la comédienne


        DE NOMBREUSES ASSOCIATIONS DISENT "HALTE A L’IMPUNITE" ET APPELLENT A


        UN GRAND RASSEMBLEMENT LE LUNDI 2 MARS A 18 H 30


        DEVANT LE THEATRE DU LEMAN (ANCIEN GRAND CASINO)


        QUAI DU MONT-BLANC, GENEVE



         


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 25 février 2009 21:04

        Sébastien re

         

        Je préconise rien du tout, c’est juste pour signaler le comportement d’un homme publique ( ici E. Macias ) qui va à l’encontre de ce qu’il à toujours affirmer et chanter( son fond de commerce ) la paix et la fraternité entre les hommes ! ( je pense que je l’explique assez bien dans mon article.

         

        @+ P@py


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 25 février 2009 21:11

          Le cas E. Macias est à la limite anecdotique, seul compte la fin de mon article.

           

          Quand est-ce que la raison l’emportera ?

          Je me demande quand arrivera le jour où les deux belligérants auront la sagesse de s’asseoir autour d’une table pour signer une paix durable entre leurs deux peuples !

           

           

          @+ P@py


          • nanou 26 février 2009 19:51

            a l’auteur
            Le Hamas ainsi que le reste des palestiniens ont toujours accepté la solution de 2 pays mais ce sont les israéliens qui refusent toujours et qui continuent leurs massacres, car celui de Ghaza n’est pas le premier, en toute impunité avec la bénédiction du monde entier. Ce sont aussi les médias occidentaux qui font croire le contraire et qui ne dénoncent jamais les exactions des gouvernements isréliens.
            Très bon article


          • fouadraiden fouadraiden 25 février 2009 21:20


            Voir l’artcile de Bricmont au sujet de Gaza. il a tt dit et je ne vois vraiment ce que l’on peut ajouter.



            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 25 février 2009 21:21

              Remerciements,

               

              Je tiens à remercier Agoravox et aussi les modérateurs qui ont pris ensemble la décision d’accepter mon article .

              Je savais le sujet sensible, mais cette tragédie de Gaza avec ces centaines de petits êtres innocents sacrifiés me bouleverse fortement.

               

              Malheur à qui blesse un enfant !

               

               

              @+ P@py


              • Sébastien Sébastien 25 février 2009 21:56

                Mais bien sur que c’est affreux de blesser ou de tuer des enfants. Personne ne s’en rejouit, Macias y compris. J’ai approuve le conflit a Gaza parce que je pense qu’Israel a le droit de se defendre. Pour autant je n’approuve pas la mort de civils. Il ne faut pas avoir une vision binaire des choses.

                Et puis j’essaie de voir un peu plus loin que le bout de mon nez aussi. On sait que le Hamas utilise des enfants comme boucliers humains. Alors au lieu de ne rejetter la faute que sur les israeliens, il faudrait aussi penser que le Hamas a une responsabilite. Vous le dites dans votre article au depart. Pourquoi pas a la fin ?

                Jeter l’opprobre sur un seul homme, c’est assez degueulasse comme procede je trouve. Encore une fois Macias a approuve le conflit, certes, mais il ne s’est jamais rejouit de la mort d’etres humains.


              • fouadraiden fouadraiden 25 février 2009 21:59


                mais non le Hamas mangent leurs enfants le soir avec du couscous après leurs prières


              • Sébastien Sébastien 26 février 2009 07:33

                Je t’ai connu plus en forme fouad.


              • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 26 février 2009 12:48

                Seb , a force de lire ta haine , beaucoup ici savent que tu ne defend pas israel ,tu hait tout ce qui est musulman et par la force des choses tu soutien tout ceux qui leurs font la guerre.


              • morice morice 26 février 2009 15:44

                 seb59 s’est déclaré ici "je suis d’extrême droite nationaliste", s’est déclaré à moult reprrises xénophobe et raciste, il l’a avoué lui-même, et je me demande toujours ce qu’il FOUT SUR UN FORUM DEMOCRATIQUE... la démocratie ça ne consiste pas à se faire injurier tous les jours par des gens incapables de la respecter, notamment en venant ici sous différents pseudonymes... la démocratie est attaquée régulièrement par ce genre d’individu, il faudrait ENFIN s’en rendre compte et réagir : peut on accepter démocratiquement des gens qui ne respectent pas la démocratie et les autres ?


              • TALL 26 février 2009 17:57

                fouad
                non les islamistes ne bouffent pas leurs propres enfants, il se servent de ceux des autres comme boucliers
                mais bon, après avoir massacré des innocents dans des buildings, des bus et des trains à NY, Londres et Madrid, ça ne vient plus à ça
                il n’y a d’ailleurs que sur ce site infesté par les barbus qu’on n’a quasi rien dit sur l’attentat du Caire
                média citoyen ... ha ha ha !
                blog collectif ouvert aux propagandes les + immondes, oui
                mais bon c’est ce qui intéresse cybion justement, c’est de mesurer tout ça...


              • hans 26 février 2009 18:06

                vous exagérez largement tall, pour madrid et ny ya rien de prouvé.... j’ai meme entendu qu’une commission senatorial etasuniene devait se réunir pour les crimes de la présidence d’avant.........


              • TALL 26 février 2009 20:22

                ah mais sur agoravox, les islamistes ne font jamais d’attentat
                ce n’est plus un scoop depuis longtemps ça
                continuez donc à délirer ici, au moins on sait où vous êtes
                avox, c’est le même principe que les bad banks où on rassemble les produits toxiques


              • Sébastien Sébastien 28 février 2009 10:03

                morice, t’as oublie un petit detail : je ne suis pas seb59. alors tu seras gentil de ne pas m’imputer ce qu’il a dit. merci bien.


              • baska 25 février 2009 21:22

                p@py ne vous laissez pas impressionner par la meute des sionistes de service. Vous savez vous posez une bonne question : la paix est-il possible dans cette partie du monde ? Le problème c’est l’entité sioniste, c’est elle l’obstacle. La paix est tout simplement leur cauchemar et ils font tout pour qu’elle ne se réalise pas.


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 25 février 2009 21:37

                  Salut Baska,

                  ... Vouloir impressionner l’P@py... ouf j’suis blindé à bloc !

                   

                  Sur qu’en publiant cet article que j’allais trouver en face de moi des opposants,cela est et tout à fait normal en démocratie... reste la mauvaise foi !

                   

                  Que l’homme est libre et heureux avec une conscience en paix !

                   

                  @+ P@py


                  • Avérroès Avérroès 26 février 2009 05:42

                    A l’Auteur

                     Article très clair et votre attitude est très lucide. Face à vous il n’y a pas d’opposants, il y a des irréductibles endurcis à l’aune du sionisme.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès