• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Merah en Frankenstein ayant échappé à ses manipulateurs ?

Merah en Frankenstein ayant échappé à ses manipulateurs ?

On avance, finalement dans le dossier Merah, même si les méthodes employées ces derniers temps laissent un goût amer aux démocrates. Car, n'y allons pas par quatre chemins, ce à quoi on vient d'assister est bien un coup de force pour réhabiliter l'image d'un service en perdition, car de plus en plus accusé de compromission avec le tueur toulousain. On a bel et bien tenté d'influencer l'opinion, en ressortant l'antienne déjà moult fois entendue comme quoi le jeune tueur toulousain aurait "roulé dans la farine" les agents des services secrets français, histoire, bien entendu, de voir ces derniers passer pour des billes complètes n'ayant rien vu venir de la dangerosité du personnage. D'être idiot, vaut toujours mieux que d'être complice, semble-t-on se dire aujourd'hui pour sauver les meubles d'une agence de renseignements en pleine faillite morale. Alors que ce même individu, on vient à nouveau de la confirmer, avait un mode de vie hors-normes, qui aurait dû dès le départ en interpeller plus d'un. Car Mérah, ce jeune banlieusard suicidaire, avait aussi une autre corde à son arc, oubliée depuis, alors qu'on le sait depuis avril dernier, qui le reliait directement à la fois au grand-banditisme et à la fois à d'autres liens douteux de la police comme on va le voir. Non, franchement, on a beau retourner le problème dans tous les sens, l'affaire Merah nage dans des eaux (troubles) où l'on croise beaucoup (trop ?) de gros poissons.

Le soir de sa virée téléphonique en Mégane de location, Mohamed Merah revient chez lui, gare sa voiture à l'endroit où sont sorties les poubelles de son immeuble, remonte par les garages....et rentre dans son appartement tout ce qu'il y a de plus normalement, après avoir notamment téléphoné à France24 en donnant moult détails sur ses exactions et les revendiquant, en une sorte de testament : "de source proche de l'enquête, on affirme "avoir la certitude à 98%" que Mohamed Merah est bien l'homme qui a parlé en réalité "un peu plus de 11 minutes" à la journaliste Ebba Kalondo. En particulier, il apparaît que l'appel a été passé à proximité de l'appartement toulousain où il était toujours retranché à 19h. Ebba Kalondo a décrit son interlocuteur comme "très éloquent" et donnant "très calmement des détails assez spécifiques" sur les tueries, rectifiant notamment des informations données par la police sur le nombre de coups tirés à Montauban où il a tué deux parachutistes du 17e RGP. Il avait lui-même souligné, selon elle, que c'étaient des détails que seul le tueur ou la police pouvaient connaître".

Il rentre chez lui en repoussant devant la porte un frigo table top pour bloquer la porte, au cas où. En faisant ce geste, il montre clairement qu'il se sait surveillé. Les policiers l'ont "logé" et il s'en est aperçu. En rentrant à nouveau dans son immeuble, il a bien vu les véhicules banalisés et leurs occupants. A trois heures du matin, le Raid tente d'entrer chez lui plutôt bruyamment et rate complètement son coup : Mérah se précipite sur ces deux Colts et tire à travers sa propre porte, blessant deux policiers. Son arrestation vient d'échouer. C'est le début de plus de trente heures de siège comme on le sait.

Et pourtant : chez lui, il n'a gardé que deux Colt 45, et une série de 4 chargeurs, plus un pot contenant des balles en vrac. Alors que dans la Mégane qu'il a laissé dehors, en face de sa sortie de garage, il y a un arsenal complet que décrira en détail une voisine qui filmera son explosion programmée par les policiers, qui en sortiront un arsenal conséquent dont un long fusil à pompe, décrit par cette même voisine dans la vidéo. Un individu logique, qui a perçu le danger d'une intervention de la police, et en craint une, laisserait-il dehors son arsenal ? Difficile à comprendre, comme attitude. Qu'est ce qui fait que ce soir-là Merah ne redescend pas chercher les sacs de sport contenant ses armes les plus meurtrières ? Mystère : la fatigue, ou le sentiment d'impunité : il est allé successivement téléphoner plusieurs fois, à posté ces montages vidéos faits sur son ordinateur et est même ensuite passé déposer un sac de linge avec dedans sa caméra GoPro qu'il a vidé. Annonçant indirectement qu'il ne ferait plus d'attaques filmées. Ce dépôt de matériel qui portait sa signature ne signifie-t-il pas à lui seul qu'il en a déjà fini avec sa spirale meurtrière ? 

Dans la presse, ça a été relaté : "selon le détail livré jeudi par le procureur de la République de Paris, François Molins, les policiers ont retrouvé dans une Mégane que Merah avait louée "un certain nombre d'armes, notamment un pistolet-mitrailleur Sten, un revolver Python, un fusil à pompe et un fusil-mitrailleur Uzi", ainsi qu'une autre arme dans une Clio. Mohamed Merah, abattu jeudi par le Raid, possédait également trois pistolets automatiques Colt .45 de calibre 11,43 mm." Ce qu'oublie de dire le procureur, c'est que c'est Merah lui-même qui a indiqué où était la Mégane et ce qu'elle contenait. Quant à la Clio louée, c'est elle qui contenait le 3eme 11,43 : lors de l'assaut, en ayant donné un en échange d'un talkie-walkie, il ne lui en restait qu'un seul. L'autre, selon les enquêteurs, c'est celui de la Clio, authentifiée par les experts de la police. "L'arme utilisée par Mohamed Merah lors des trois tueries de Toulouse et Montauban, un pistolet automatique Colt .45, a été identifiée par les enquêteurs, a-t-on appris de source judiciaire, confirmant une information d'i-Télé. Les expertises balistiques ont permis de déterminer qu'il s'agissait d'un Colt .45 de calibre 11,43 mm, découvert mercredi lors de la fouille d'une Clio, a-t-on ajouté. Cette arme a été utilisée lors de l'assassinat de trois militaires à Toulouse et Montauban les 11 et 15 mars, et lors de la tuerie à l'école juive de Toulouse le 19 mars. Lors de celle-ci, Mohamed Merah disposait également d'une seconde arme." Fait étrange, Mérah dans ce qui a filtré de ce qui est sorti sur TF1 aura cette phrase sybilline : "vous vous êtes complètement loupés parce que j’ai pu faire trois attaques, tuer plus de sept personnes et en blesser plusieurs. […] Si vous auriez été un peu plus malins, vous auriez appelé des cyber-policiers. […] C’est pour ça j’ai vite trouvé des armes et vite attaqué," qui laisserait entendre que ce qu'il avait laissé dans sa Mégane étaient des achats très récents !

La Mégane explosée révèle donc un arsenal, dont semble-t-il l'Uzi qui se serait enrayée à l'école juive, qu'il aurait remplacée à la volée par un de ses colts-fétiches. L'homme le plus recherché de France, à ce moment-là, s'est donc bien baladé à Toulouse avec tout un arsenal !!! Et les policiers en faction n'auraient rien vu ? On est bien à ce stade à la révélation d'une incompétence gravissime qui sera balayée dans la presse par une "explication" incroyable : les fonctionnaires (ils semblaient être deux) se seraient "endormis".... même cette seconde voiture, une Clio dormant dans un box, n'était pas conue de la police avant qu'il n'en parle lui-même ! Donnant par la même une indication indirecte sur ses contacts : le carton retrouvé dans ce box, celui de la garde rapprochée du président de la République, étant une découverte majeure. Elle aussi balayée par un système : dans le livre de Pelletier & Pontaut, l'incroyable information sera traitée comme étant de l'ordre de l'anecdotique ! 

Au moment où la Mégane explose, c'est sur indication de Merah : les policiers n'ont même pas relevé les numéros des voitures autour du bâtiment, et n'ont fait aucune investigation ni enquête sur les véhicules autour du bâtiment. la voiture, en prime, est à part des autres, sagement rangée... sur une zone de passage ! inratable !

Des armes estimées au total à près de 20 000 euros que Mérah qui vit des aides sociales n'a bien sûr pas ; Et cette fois encore, c'est le procureur Molins, toujours lui, qui va s'y coller pour tenter d'en expliquer les origines : "Lors des négociations avec les hommes du Raid, Mohamed Merah avait expliqué s'être constitué cet arsenal grâce à l'argent qu'il avait pu récolter lors de ses "casses". Les enquêteurs devraient tenter de savoir si Mohamed Merah n'a toutefois pas bénéficié de complicité pour les obtenir." Encore une fois c'est flou, et c'est pourtant ce qui aurait été dit par Mérah pendant les négociations, faut-il le rappeler. Décidément ce procureur si gêné aux entournures avait bien du mal à "traduire" les éléments de langage officiels qu'on voulait bien lui donner à ronger et qu'il devait regurgiter auprès du public ou de la presse. Sur les "casses", tout le monde était resté dubitatif. La thèse du petit bas de laine de petit magouilleur,  le livre de Franck Hériot et Jean-Manuel Escarnot l'avaient aussi reprise, en évoquant même des travaux de fourmi de banlieue : "grâce à des rentrées d’argent conséquentes (Merah utilise ses talents de carrossier pour “maquiller” des voitures volées).... extrait du livre sorti le 28 juin dernier et qui avait déjà pour titre, signalons le, " Vous aimez la vie, j’aime la mort !" (aux Éditions Jacob-Duvernet), preuve que déjà des choses avaient filtré des conversations avec les policiers, qui avaient déjà commencé leur lobbying sur un Mérah obligatoirement mené à sa propre exécution souhaitée ((le célèbre "suicide by cop"). Un livre où on avait déjà le nom de "l'offcier traitant" de la DCRI, ou presque : "Il se rend par la suite au Pakistan, dans la région du Waziristan. Dans les zones tribales, il reçoit un entraînement au djihad. À son départ, il promet« d’accomplir ce qu’il pourra » en France. Mais prend soin de contacter, depuis le Pakistan, Hassan L., son officier traitant de la DRRI (Direction régionale du renseignement intérieur), en lui promettant de le voir dès son retour. Lors de l’interrogatoire qu’il subit, il explique qu’il faisait du tourisme au Pakistan pour y trouver une épouse. Il ne sera pas mis en garde à vue…" 

Or, lors de l'émisssion 7 sur 7 de TF1, elle encore, qu'a-t-on appris sur les provenances de cet argent... en liquide, car n'ayant pas laissé de traces sur le compte en banque de Mérah ? Qu'en fait de "casses", c'était un trafic bien plus juteux que d'aller cambrioler sur la côte à partir de Toulouse. En une seule fois, Mérah pouvait se payer la moitié de son arsenal ! Mais pour ça fallait savoir rouler vite à bord de très puissantes voitures, et ne pas s'amuser seulement à faire des soleils dans les gravillons avec. « Je sais plutôt bien conduire en voiture,et on me payait pour aller d’un point à un autre […] Donc moi j’étais payé par des personnes du banditisme en les déplaçant à droite à gauche. Et si je croise la police, mon travail c’était de les semer très rapidement et voilà. » Ah tiens ; voilà le jeune loubard devenu conducteur émérite de ce qu'on appelle un "go fast" (expliqué par Neyret en personne, ça a une certaine saveur, non ?). « J’ai réussi à faire quelque chose qui m’a rapporté au moins, facile, un peu plus de 10.000 euros d’un coup. […] ils ne connaissaient pas mon intention, pourquoi je faisais ça. » 10 000 euros ; ou le salaire de la peur pour un chargement de drogue de plusieurs centaines de kilos de l'Espagne jusqu'en France, voire Paris !

Merah, révèlant ainsi un fonctionnement qui explique ses fortes rentrées d'argent, qui avaient jusqu'ici expliquées par des petits "casses" dans la banlieue de Toulouse : il raconte qu'il était grassement payé pour des voyages de retour d'Espagne : Merah faisait bien dans le go-fast, ce qui lie aussi un terrorisme qui se prétendrait politique ou religieux à des revenus mafieux, une constante, à vrai dire. La filière de remontée de cocaïne, notamment, était apparue dans cette voie espagnole lors de l'étude du dossier Neyret, dans lequel la drogue débarquée de Colombie par avions entiers en plein désert ou sur des petits aéroports dans lesquels des policiers ou des militaires véreux jouaient un rôle-clé, le transit principal se faisant par le Sénégal. C'est la filière Dacheville, tout simplement, "qu'étudiait" de si près Neyret. Un Dacheville qui aurait dû être coincé un jour ou l'autre... et qui ne l'a jamais été comme nous le rappelle LeParisien : Au départ, ce type a plus un profil d'escroc, relate un enquêteur. Au fil du temps, il s'est diversifié en fournissant des voitures à des vendeurs de drogue pour effectuer des go-fast. » D'impressionnants raids automobiles, à grande vitesse, entre l'Espagne et la France, pour remonter plusieurs centaines de kilos de résine de cannabis. Au printemps 2008, il a été condamné à trois ans de prison avec sursis à Douai (Nord) pour avoir vendu plusieurs Audi A 4, Mercedes SL 500 et 4 x 4 Porsche Cayenne à des trafiquants notoires. Mais Yannick Dacheville n'était pas présent à son procès. Il avait fui la France après avoir échappé à des ex-associés mécontents de ses services… « Ces derniers avaient tiré au fusil à pompe sur la porte de son appartement, se remémore un proche du dossier. Ils l'avaient également très sérieusement malmené avant de le relâcher. » Au même moment, ses activités de garagiste haut de gamme font l'objet d'une vaste enquête. Au sein de la société Saint-Odile Automobiles (SOA), enregistrée au nom de sa mère, Yannick Dacheville loue et vend beaucoup de voitures de luxe, Ferrari, Maserati et BMW. Selon les investigations, il cède, dans des conditions suspectes, près de 200 véhicules à des acheteurs dont beaucoup figurent sur les fichiers de la police. Mais, contre toute attente — alors que la mère de Dacheville est passée aux aveux —, la procédure est classé par le parquet de Paris. Richissime autant qu'insaisissable, Yannick Dacheville a donc de nouveau pris le large." On comprend mieux pourquoi sur BFM-TV, le coordinateur national du renseignement, Ange Mancini était venu lui aussi appuyer la thèse d'un Merah tâcheron des petits hold-ups à la sauvette plutôt que pilote de go-fast. Ange Mancini, nommé coordinateur le 23 février 2011, n'est autre que le tout premier patron du RAID !

Avec à la clé, encore un système d'indics précise Le Point  : "sous mandat d'arrêt international, Yannick Dacheville a été interpellé à Dubaï le 31 juillet 2011 avant d'être remis en liberté le 7 septembre, après avoir versé une grosse caution. Coïncidence ou non, Alexandra, compagne de voyage du voyou, aurait entre-temps, selon nos informations, joint un subordonné de Michel Neyret à Lyon pour lui demander d'intervenir. Le policier aurait alors répondu que Neyret allait prendre les choses en main et qu'il ferait passer Dacheville pour un indic. Dans un document que Le Point a pu consulter, le juge Patrick Gachon indiquait très récemment que le voyou présumé a été remis en liberté dans des conditions à ce jour inexpliquées.."

Encore plus incroyable, Mérah se munissait lui-même des voitures pour ses voyages express, qu'il louait, tout bonnement, d'après ce qu'on appris dès le 24 avril soit un mois à peine après la fin de l'affaire (le 22 mars) : "Le tueur au scooter avait notamment l'habitude de louer des berlines au mois dans les services de location des différents concessionnaires automobiles de la région. Des voitures louées avec près de 3 000 km au compteur La Renault Mégane dans laquelle les policiers du Raid ont retrouvé un arsenal avait été louée par Merah chez le concessionnaire de la marque au losange du quartier de Montaudran à Toulouse. Une location dont la facture pour un mois avoisine les 800 € sans compter le carburant. Mohamed Merah était coutumier du fait dans d'autres services de location mis en place chez les constructeurs. Curieusement, il n'allait pas se fournir dans les grandes enseignes connues de la location de véhicules. « Ils sont parfois plus exigeants que les services des marques », fait remarquer un policier. Mais surtout, ce qui étonne, c'est le kilométrage : parfois plusieurs milliers de kilomètres qu'il effectuait au volant de ces véhicules. Un concessionnaire d'une autre marque française se souvient qu'il avait rendu « la voiture avec presque 3000 km au compteur et des pneux lisses ». Mérah ne faisait donc pas que piloter les go-fasts : il fournissait la prestation complète ! Un véritable business, "investissant 800 euros pour en gagner 10 000 ! 3000 km , c'est exactement l'aller-retour Toulouse Malaga... Malaga, la plaque tournante de la cocaïne en Espagne ! On avait oublié, semble-t-il le côté héritage filial caché de Mohamed Mérah (son père a été condamné à 5 ans de prison pour trafic de cannabis en 2000) ! La question que l'on se pose ou qui vient à l'esprit étant celle-ci : un Mérah ne sachant pas qu'un scooter pouvait être muni d'une puce émettrice se serait-il enquéri de l'installation semblable sur une voiture de location, un sytème bien pratique pour la police pour étudier les parcours des trafiquants ? Pas davantage, il me semble : en ce cas il aurait pu rendre bien d'autres services à la police, sans même en avoir conscience : Frankenstein pour Frankenstein, autant le téléguider partout !

Merah était donc aussi un des petits maillons d'une vaste chaîne mafieuse de transport de drogue. Pour un gamin de banlieue toulousaine, il avait appris vite il semble, à foncer sur les autoroutes en BMW ou en Audi bourrées de drogue, le week-end, en faisant le carrossier anodin (et désargenté) de semaine. Inutile d'imaginer, bien sûr, qu'il puisse avoir eu un permis en règle. La dernière fois en effet qu'il avait été convoqué par la justice, c'était pour un défaut de conduite sans permis (il venait juste d'être jugé le 24 février dernier devait normalement se rendre à une convocation chez le juge d'application des peines prévue pour avril). Ce qui faisait que les risques qu'il prenaient étaient aussi maximum... en cas de simple vérification d'identité ! La encore, qu'est-ce-qui pouvait lui donner un tel sentiment d'impunité, sinon les commanditaires mêmes de ces transferts, qui devaient donc posséder eux aussi de protections haut placées quelque part, comme on a pu le voir pour la cocaïne en provenance du Sénégal, qui se retrouvait parfois en quantités gigantesques dans des appartements d'émirs, dont s'étaient échappés à la dernière minute des truands visiblement prévenus... par un policier, en l'occurrence l'ineffable Michel Neyret !

Remonter l'écheveau Merah mène donc bien plus loin que sa personnalité tourmentée de petit caïd de banlieue ne le laissait percevoir. On touche avec lui à du beaucoup plus gros, quel que soit le domaine vers lequel on se tourne : trafic de drogue, et pas n'importe laquelle ni en petites quantités, ou liens extrémistes islamistes, "historiques" (car liés au 11 Septembre et à Ben Laden) on est au cœur d'une nébuleuse composée de gros poissons. Le juge Brugière, à un moment, avait dû arrêter "poliment" ses investigations là où il avait appris de la bouche de Willy Brigitte que le camp où il s'était entraîné était géré par les services secrets pakistanais. Or Merah, s'était retrouvé exactement au même endroit : difficile d'imaginer que ce puisse être par simple....intuition et exceptionnelle débrouillardise. Son frère Abdelkader, qui avait échappé à la rafle de 2008 dans des conditions qui restent plus qu'obscures est bien l'un des nœuds du problème : la filière syrienne, celle de l'imam ariégeois connu comme le loup blanc, l'école égyptienne d'apprentissage du Coran, sont des endroits connus et répertoriés des réseaux de recruteur jihadistes français et allemands, proposés par les sites contrôlés du type El-Aroud, des endroits visités à plusieurs reprises par le frère de Mohamed, qui y a séjourné avec son épouse, qui prétend toujours n'être au courant de rien (sous un niqab, c'est bien connu, on ne voit rien) !

Malgré tout cela, et le fonctionnement pour le moins ahurissant du jeune homme, on n'avait toujours pas jusqu'ici reconnu ses connivences évidentes avec le renseignement français. Surtout l'ancien patron de l'agence : "Le tueur au scooter n'était "ni un indic de la DCRI, ni d'autres services français ou étrangers", a affirmé mardi à l'AFP le chef de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), Bernard Squarcini. Un démenti suite aux déclarations d'Yves Bonnet, ex-patron de la DST, mardi à La Dépêche du Midi : "C'est exactement ça le problème". "Car ce qui interpelle, quand même, c'est qu'il était connu de la DCRI non pas spécialement parce qu'il était islamiste, mais parce qu'il avait un correspondant au renseignement intérieur. Or avoir un correspondant, ce n'est pas tout à fait innocent." Aujourd'hui que l'étau se rapproche, n'a-t-on pas ce week-end tenté un dernier baroud pour sauver un honneur bien entaché au sein de la DCRI (*) ? La présentation de la solution trouvée par l'Etat du moment pour se débarrasser de l'encombrantte créature ne répondant plus à ce qu'on lui avait demandé de faire, on l'avait eu en résumé dans le Figaro le lendemain de l'assaut à Toulouse. Tel G.W.Bush annonçant en 2003 la fin d'une guerre qui au final dure toujours ailleurs, le journal avait osé afficher le même slogan que celui déployé par le leader américain débarqué sur un porte-avions avec toute une mise en scène affirmant que c'était lui qui avait piloté l'apppontage du Viking dans lequel il était monté. Personne n'avait été dupe de la mascarade, ce jour-là de G.W.Bush, qui n'ayant jamais piloté de F-104 sur la base dans laquelle il avait été pourtant assigné. Aujourd'hui, personne n'est dupe du dernier baroud d'honneur ce ceux qui ont tenté de présenter une DCRI sans tâche aucune, immaculée.

(*) car qui, d'autre sinon la droite et l'extrême droite, et sa partie largement répandue au sein des syndicats policiers, peut-il soutenir la diffusion de ce genre de choses ?. Je n'en veux pour preuvre chez Atlantico que les deux sinistres Ménard et Rioufol... bêtes à pleurer, à agîter deséspérément pour la énième fois le spectre de l'islamisme nécessairement violent, à en devenir des clones de Breivik dans leur vindicte gratuite. Deux prétendus journalistes qui écrivent : "ll n’y a pas de problème de déontologie : la presse se fout de la déontologie !" L'occasion pour eux d'écrire ce genre de phrase infecte que l'on désespère de trouver encoe sur le net en 2012  : "Nous devrions donc nous inquiéter sur une partie des musulmans de France qui peuvent se retrouver dans de tels criminels, ce qui donne un coup à un certain nombre de bisounours qui pensent que l’immigration et l’Islam ne posent jamais aucun problème." En oubliant que Mohamed Merah était... français et né en France. Bêtes à manger du foin, ces deux-là. Tout justes bons à demander des sondages à Patric Buisson.


Moyenne des avis sur cet article :  3.33/5   (67 votes)




Réagissez à l'article

136 réactions à cet article    


  • Georges Yang 10 juillet 2012 13:02

    Merah est plut^t structuré dans le discours qu’il tient dans les extrait diffusés, assez malin et ironique, je ne vois pas en quoi cette diffusion serait « un coup de force pour réhabiliter l’image d’un service en perdition »

    Au contraire ils ont l’air de cons quand Merah dit « vous en connaissez beaucoup qui vont faire du tourisme au Pakistan et en Afghanistan ? »


    • LeGus LeGus 10 juillet 2012 14:48

      En gros Merah a été assez bouché, pour s’imaginer que son excuse bidon du tourisme passait, alors que les mecs en face ont fait semblant de le croire car ils le pensaient plus utile dehors.

      Et comme vous êtes aussi « borné » que lui vous gobez pareillement l’hypothèse du couillon des services. Et c’est le but de cette diffusion, faire croire à une connerie plutôt qu’à une manipulation.

      Vous voila aussi idiot utile que Merah, heureusement que vous n’avez accès qu’à un clavier.


    • Georges Yang 10 juillet 2012 18:33

      Je dis exactement le contraire pauvre type


    • appoline appoline 10 juillet 2012 20:16

      Il est inutile de polémiquer là-dessus, Mérah aurait mériter de prendre une seule balle, ridicule de discuter avec un criminel fanatique avec tout ce déploiement de policiers payés par le contribuable


    • morice morice 11 juillet 2012 11:46

      mérité une balle ? Vous rendez-vous compte de ce que vous dites ?


      L’absence de procès de Mérah sert qui à votre avis ?


      • morice morice 10 juillet 2012 13:08

        je recopie le post de Pyrathome :


        Regardez ça morice, ça sent le cramé ce dossier !...

        http://www.lepoint.fr/societe/exclu...

        Les fadettes de Mohamed Merah ont parlé. Les factures détaillées de son numéro de portable apportent leurs lots de révélations. On y apprend que la DCRI a eu huit contacts téléphoniques avec le tueur de Toulouse et Montauban entre le 22 octobre 2011 et le 19 mars 2012, jour où le djihadiste a assassiné quatre personnes, dont trois enfants, à l’école confessionnelle Ozar-Hatorah à Toulouse......


        • chapoutier 10 juillet 2012 13:09

          il en a fait des choses pour quelqu’un de mort à même pas 24 ans.
          et qui raconte tranquillement sa vie , retranché dans son fort alamo personnel, avec 150 types du Raid prêt à le buter. et le merah, même pas une once de panique ou de peur dans la voix... il discute tranquillement .

          difficile à gober !

          et ces appels du 19 mars de la part de la DCRI ?

          ’’’’19 mars 2012, alors que le terroriste venait de commettre ses crimes, il reçoit deux appels ( de la DCRI) qui sont directement transférés sur son répondeur, l’un à 10 h 49, l’autre à 12 h 2, soit quelques heures seulement après l’effroyable tuerie’’’’


          • morice morice 10 juillet 2012 13:23

            on est en face d’une affaire d’Etat depuis ce matin et les découvertes des fadettes.


            l’opération de TF1 était bien un contrefeu tenté : ces gens-là SAVENT que d’AUTRES détiennent des choses pour les couler !

          • appoline appoline 10 juillet 2012 20:18

            Morice,


            Une affaire d’état ? Vous plaisantez, la France a d’autres problèmes autrement plus importants à traiter en ce moment. Un Mérah, assassin activiste fanatique ne mérite que l’oubli, ni plus ni moins

          • cyberzib 10 juillet 2012 22:53

            Bonjour Chapoutier,

            Je vous ai laissé un message au sujet de votre article sur les mots piégés ?

            Vous ne souhaitez pas me répondre ?

            Meilleurs messages


          • morice morice 10 juillet 2012 13:12

            Nous sommes donc depuis ce matin en présence d’une affaire d’ETAT.


            les services de Squarcini étaient en contact avec Merah PENDANT LES TUERIES !!!

            sont directement visés par cette affaire inimaginable :

            Squarcini
            Guéant
            De Hautecloque

            et... Sarkozy

            auquel j’ajouterai le procureur Molins.





            • morice morice 10 juillet 2012 13:17

              Par ailleurs, la surveillance téléphonique de Mohamed Merah aurait pu intriguer les fins limiers de la DCRI. Durant la période qui précède son premier crime, il passe ou reçoit une vingtaine de coups de fil par jour. Outre sa famille, il est en conversation régulière avec Sabri E., qu’il appelle - une soixantaine de fois - beaucoup plus souvent que sa mère. Sabri E., un Toulousain, a été arrêté en 2006 à la frontière entre la Syrie et l’Irak alors qu’il s’apprêtait à combattre l’armée américaine. Il a été condamné en 2009 pour sa participation à une entreprise terroriste et a effectué quatre ans de prison à Fleury-Mérogis.

              En décembre 2011, un nouvel interlocuteur de Mohamed Merah apparaît. Il s’agit d’Olivier Philippe C., soupçonné d’avoir régulièrement aidé des salafistes toulousains à se rendre au Moyen-Orient. Placé en garde à vue à plusieurs reprises, il n’a jamais été poursuivi. Des salafistes radicaux au banditisme, Mohamed Merah n’était, semble-t-il, pas très regardant dans ses relations. En épluchant son relevé téléphonique, les policiers ont identifié plusieurs personnes connues pour trafic de stupéfiants, vols à main armée et/ou violences. Des contacts réguliers vivant dans le Sud-Ouest, mais également à Paris et en région parisienne. 


              le sabri essid, c’est son... beau-frère...


              http://www.ladepeche.fr/article/2012/03/22/1312485-en-2007-une-filiere-terroriste-demantelee-a-toulouse.html

              celui que j’ai décrit pour la deuxième fois ici avant-hier..

              http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/mohamed-merah-pris-dans-la-toile-119483


              exactement ce que je raconte aujourd’hui....


              • lilirose lilirose 10 juillet 2012 13:24

                [ Inutile d’imaginer, bien sûr, qu’il puisse avoir eu un permis en règle. La dernière fois en effet qu’il avait été convoqué par la justice, c’était pour un défaut de conduite sans permis (il venait juste d’être jugé le 24 février dernier devait normalement se rendre à une convocation chez le juge d’application des peines prévue pour avril).]


                Je voulais revenir sur ce point.ça n’a pas grande importance,mais tant qu’a diffuser des infos,autant faire que celle ci soient juste.

                Mohamed Merah disposait du permis B depuis 2010 (visible dans le reportage polémique de 7à8),il s’est fait arrêter en 2012 pour un défaut de permis moto,plus exactement pour : « Refus par le conducteur d’obtempérer à une sommation de s’arrêter en récidive. Conduite d’un véhicule deux roues terrestre à moteur sans permis et défaut d’assurance ».
                 Donc ,Merah disposait bien d’un permis voiture .


                • Jonathan Moadab Jonathan Moadab 10 juillet 2012 13:25

                  Comment a-t-il pu tirer à travers la porte s’il y avait le frigo devant Momo ? 


                  • révolté révolté 10 juillet 2012 13:44

                    Frigo « top » = 80cm de haut,
                    impact poitrine pour un adulte = 120 à 150 cm de haut en moyenne.
                     smiley


                  • morice morice 10 juillet 2012 13:46

                    veuillez cesser ce trollisme évident...


                  • morice morice 10 juillet 2012 13:26

                    Mohamed Merah disposait du permis B depuis 2010 (visible dans le reportage polémique de 7à8),il s’est fait arrêter en 2012 pour un défaut de permis moto,plus exactement pour : « Refus par le conducteur d’obtempérer à une sommation de s’arrêter en récidive. Conduite d’un véhicule deux roues terrestre à moteur sans permis et défaut d’assurance ».
                     Donc ,Merah disposait bien d’un permis voiture .
                    . « Conduite d’un véhicule deux roues terrestre à moteur sans permis et défaut d’assurance ».
                    très bien : il a attaqué l’école en moto...". sans permis, donc.

                    Mohamed Merah disposait du permis B depuis 2010 : j’en prends note. Ça permet de piloter un go-fast, en tout cas. Avec MOINS de risques, je vous l’accorde.

                    • lilirose lilirose 10 juillet 2012 13:27

                      c’était un petit frigo...genre 90 cm de long.Et puis il tirait debout sur une chaise.


                      • morice morice 10 juillet 2012 13:32

                        cessez vos conneries, « Lilirose » ; partisane du POUVOIR DANS LA MERDE DEPUIS CE MATIN


                        « En ce qui concerne le retour de Merah chez lui alors qu’il se savait surveillé,ne prouve pas qu’il se pensait en sécurité pour une raison ou une autre.Si vous mettez la notion idéologique et religieuse dans le contexte,tel qu’il le vivait,il a très bien pu vouloir allez au bout de son djihad.Je m’explique : »

                        « Merah c’est marié deux mois avant le début de son opération sanglante,et a divorcé quelques jours avant sa mort.Il a accomplit ce qu’on appelle « la moitié » de la religion »(condition sine quoi non pour entrer au paradis...),puis après avoir porté les cheveux long depuis sont retour d’Afghanistan,il c’est rasé la tête...signe idéologique fort pour le moudjahid qu’il prétendait être...Tout cela suffit pour peut être comprendre qu’il a choisi de combattre et pas de fuir...donc de rentrer en découdre s’il en ai avec police et consort. »

                        c’est la thèse de TF1 comme par hasard...

                        « pour la carte de visite trouvé dans le box du scooter,franchement ! Si c’était une pièce sensible nous n’en aurions jamais entendu parler.On ne peux pas penser qu’on nous cache tout d’un coté,et qu’on nous dévoile des choses aussi étrange de l’autre. »


                        J’ai plein de truc à dire encore concernant la photo mais morice n’aime pas les tartine ! Alors je reviendrais plus tard.


                        la carte aucun rapport, hein... mon cul oui, avec ce qu’on vient d’apprendre !


                      • morice morice 10 juillet 2012 13:29

                        Moadab,allez troller ailleurs ; que vous veniez aujourd’hui jouer au con est bien représentatif de ce que j’ai écrit aujourd’hui : il y a tout une droite dure, qui souhaitait MASQUER tout ça.


                        • lilirose lilirose 10 juillet 2012 13:49

                          Morice vous n’êtes qu’un glaneur d’infos (pour la plupart instrumentalisés par les média voire éronées) et en plus vous êtes particulièrement impolis et agressif.Vous n’êtes ni journaliste,ni policier,ni juge...

                          Vos écrits seraient très intéressant à lire si vous ne faisiez pas preuve d’un radicalisme personnel auto congratulatoire !Vous ne supportez pas l’échange et encore moins quand il ne va pas dans votre sens ,encore que, je ne crois pas avoir été en désaccord avec vous sur les faits.A ce jour j’en sais plus que vous (ne vous en déplaise) .
                          Pliez moi cela ne me gêne pas...Vos arguments sont déja pliés d’avance aussi.


                          • révolté révolté 10 juillet 2012 13:50

                            morice,
                            juste une petite chose,
                            pourquoi bien insister et ce à plusieurs reprises sur « école juive ».... ?
                            École tout court suffirait,tout le monde sait où se sont passés les faits,
                            le fait que l’école est juive est-il si important... ???
                            Plus important dirait on à vous lire qu’une école catho ou laïque...


                            • morice morice 10 juillet 2012 13:55
                              « Pourquoi bien insister et ce à plusieurs reprises sur »école juive« .... »

                              ai je moi insisté la dessus ? NON, j’ai à chaque fois cité soit le nom soit précisé ; il n’y a jamais eu de ma part d’insistance.

                            • Gaël 10 juillet 2012 13:50

                              Merah ne colle pas vraiment avec Frankenstein, Nom de la dynastie et des seigneurs de Frankenstein, burgrave de Breuberg, barons et vicomtes du Saint-Empire romain germanique.
                              A moins que tu fais référence à cela ?

                              https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a7/Frankenstein%27s_monster_%28Boris_Karloff%29.jpg/260px-Frankenstein%27s_monster_%28Boris_Karloff%29.jpg


                              • Henri Francillon Henri Francillon 10 juillet 2012 14:15

                                Le titre fait visiblement référence au roman éponyme, ici non-lu ou en tout cas non-compris, de Mary Shelley.
                                Le docteur Frankenstein y créant un être dont le contrôle lui échappe, la référence démontre une absence totale de connaissance de l’auteur.
                                On préfère en effet « normalement » se référer à « la créature de Frankenstein ».


                              • Al West 10 juillet 2012 18:42

                                Bonjour,

                                C’est un peu hors-sujet mais éponyme signifie « qui donne son nom à ». Or, c’est bien Frankenstein qui donne son nom au roman et pas l’inverse. On peut donc parler du héros éponyme mais pas du roman éponyme.

                                Bonne soirée.


                              • morice morice 10 juillet 2012 13:53

                                Pliez moi cela ne me gêne pas...Vos arguments sont déja pliés d’avance aussi.`


                                vaut mieux les laissez visibles, vos conneries de glandouilleuse du net.

                                vous n’êtes qu’un glaneur d’infos (pour la plupart instrumentalisés par les média voire éronées) et en plus vous êtes particulièrement impolis et agressif.Vous n’êtes ni journaliste,ni policier,ni juge...

                                faites vous insulter par l’extrême droite pendant 5 ans on en reparlera ma vieille

                                je constate que des JOURNALISTES n’ont pas été fichus de trouver ce que j’ai pu trouver. Et je n’ai pas porté de jugement ici, seulement éclairé sur les faits.

                                cela fait plusieurs articles où j’évoque une MANIPULATION ; les FAITS ME DONNENT RAISON.

                                • TicTac TicTac 10 juillet 2012 15:40

                                  Manipulation de quoi, Morice.
                                  Encore une fois, il est d’usage avec les petits délinquants, de tenter de les manipuler pour obtenir de plus grosses informations sur les réseaux notamment.
                                  Vous, ce que vous sous-entendez depuis le début, c’est une manipulation d’un autre ordre, ce dont vous n’avez aucune preuve.
                                  Au contraire, les enregistrements montrent que Merah a manipulé la DCRI en faisant croire qu’il rentrait dans leur jeu et n’avait aucune intention malveillante.
                                  La suite des évènements a donné tort à ces policiers, qui ont bien évidemment tenté de minimiser leur intervention pour éviter de mettre sur la place publique le fait qu’ils auraient pu le surveiller et éviter ces meurtres.
                                  Les faits ne vous donnent pas raison.
                                  Vous voulez qu’ils soient la preuve de vos théories, ce qui est radicalement différent.
                                  Quant à des éléments que VOUS seul auriez découverts, laissez-moi rire, vous farfouillez sur le net h24 et n’inventez donc rien. Ce que vous écrivez est une compilation soigneusement aménagée pour correspondre à vos idées préconçues.


                                • morice morice 10 juillet 2012 16:04

                                  Vous, ce que vous sous-entendez depuis le début, c’est une manipulation d’un autre ordre, ce dont vous n’avez aucune preuve.


                                  fadettes, raymond, fadettes.

                                • morice morice 10 juillet 2012 16:21

                                  Au contraire, les enregistrements montrent que Merah a manipulé la DCRI en faisant croire qu’il rentrait dans leur jeu et n’avait aucune intention malveillante.


                                  il y a 4H30 de conversation on a eu 10 minutes où les policiers ont le beau rôle : on verra le reste !!! 

                                  enfin le beau : vaut mieux passer pour des cons que pour des COMPLICES, comme je l’ai écrit

                                  les voilà soudainement devenus complètement cons et bernés par un gamin : BEL EXEMPLE FORMATEUR pour les banlieusards qui auraient envie d’en découdre, bien joué TF1 pour FABRIQUER DES CLONES DE MERAH

                                  il y a des choses qui ne DOIVENT PAS ETRE DITES DANS UN ETAT ? on y est forcé hélas et là on a un cas d’école : révélez un Merah trois fois plus balaise que les 200 mecs de la DCRI, c’est lui élever une STATUE. Or on ne fait pas de statue d’un MONSTRE, à moins d’être soi-même un MONSTRE. On n’avait pas à diffuser ça.

                                • TicTac TicTac 10 juillet 2012 16:47

                                  C’est vous qui le dites, en effet, Morice.
                                  Oui, la DCRI passe pour une équipe de bras cassés au regard de ce qu’il s’est passé.

                                  Mais dites-moi, n’avez-vous pas écrit à de nombreuses reprise que les droits du citoyen étaient inaliénables et n’avez-vous pas stigmatisé les US pour leur traitement de terroristes avérés ou supposés ?

                                  On touche ici à la difficulté que tant qu’un mec n’a rien fait, il n’est manifestement pas possible de lui mettre un flic sur le dos 24h/24 et d’aller plus loin dans les démarches plus coercitives.
                                  Ça se passe tous les jours, sauf à être dans un état policier permanent, ce que vous n’avez eu de cesse de critiquer sous l’ère Sarkozy.

                                  Il va falloir apprendre à gérer vos contradictions, Monsieur le démocrate.


                                • morice morice 10 juillet 2012 19:14

                                  Oui, la DCRI passe pour une équipe de bras cassés au regard de ce qu’il s’est passé.


                                  et bingo, l’enfumage marche.... avec les imbéciles, on a dit.

                                • morice morice 10 juillet 2012 14:36

                                  Bizarre mais on ne parle plus d’Abdelkader Merah.


                                  si, si....

                                  il n’avait réussi à passer qu’à travers de deux ou trois rafles, celui-là...


                                  le salafiste à deux roues :
                                   Ce salafiste se revendiquant d’un islam dur, « par choix personnel après avoir étudié toutes les autres religions », selon ses proches, avait fait l’acquisition d’une grosse moto quelques mois avant les tueries. Il avait acheté à crédit une Yamaha R1, un bolide de 1000 cm3 d’occasion dont la valeur est estimée à environ 12 000€. Une somme importante au regard des revenus modestes qu’il percevait.

                                  une occase

                                  comme d’avis que le go-fast nourissait pas que Mohamed là,...

                                • Yvance77 10 juillet 2012 14:15

                                  Salut,

                                  Et alors on s’en cogne ! Il a quand même à son compteur quelques morts dont trois gosses n’ayant pas atteints l’adolescence. et il faudrait le pleurer ? Mais même sa mère n’a pas à verser une larme pour cette raclure !

                                  Il n’y aura pas de procès certes la méthode des flics est celle des voyous (car c’est certain qu’ils auraient pu l’avoir vivant, à moins qu’il ne se suicida) mais l’essentiel n’est pas là.

                                  Et certains de commencer le voile sur le - c’est peut-être pas lui l’auteur etc... -

                                  Ben voyons c’est facile, avec le faisceau de preuve qu’il avait au cul, il y avait de quoi éclairer la capitale pour une année complète.

                                  Toujours à trouver des excuses aux mêmes ordures... saoulant le morice


                                  • appoline appoline 10 juillet 2012 20:21

                                    D’accord avec vous Yvance, ce type a tué de sang froid, il méritait juste de finir à la fosse commune qu’il ne reste aucune trace de cette ordure assassin d’enfants


                                  • morice morice 10 juillet 2012 14:42

                                    et il faudrait le pleurer ?


                                    mais qui vous parle de ça ? Vous ne comprenez rien à rien là, depuis des lustres ici !!!!

                                    a-ton écrit ici ce genre de choses en l’appelant l’assassin à chaque fois ?

                                    NON. Donc vous ne pigez même pas ce qu’on écrit, à ce stade !!!

                                    « Et alors on s’en cogne »

                                    vous vous en cognez qu’un POUVOIR agisse ainsi en trompant les gens, le faux homme de gauceh toujours à verser ici dans les idées de l’extrême droite ?

                                    vous vous découvrez, Yvance77 : seul les pouvoirs forts et fascisants ont la tentation de la mnanipulation... 

                                    il n’y a pas un mot ici de vous qui ait jamais été de gauche. 

                                    Pas assez adroit et plutôt gauche. Pas franchement caviar, mais une bonne bouffe entre amis ca se refuse pas.

                                    dites vous ? toutes vos interventions ici sont dignes... du FN.

                                    • Yvance77 10 juillet 2012 16:54

                                      « vous vous en cognez qu’un POUVOIR agisse ainsi en trompant les gens, »

                                      Mais oui je m’en cogne que ce con soit en train de faire une partouze géante avec 72 vierges et en compagnie d’ Allah ... c’est mon droit

                                      Quant au reste mon pote, t’es mal barré encore une fois... j’ai toujours dit que ce pouvoir politique (droite et gauche confondues) est fascisant au possible avec une restriction de libertés depuis les années 95.

                                      Et si tu veux me faire dire que ce qu’ont fait les flics se nomme meurtre et bien je te le dis... il s’agit bien d’un meurtre... mais d’une raclure (qui pour moi a tué 6 personnes)... aussi je m’en cogne et je reviens à mon point de départ.


                                    • Feste Feste 10 juillet 2012 17:53

                                      Vraiment ridicule cette reaction d’yvance.

                                      Si vous vous en fichez de vous faire prendre pour un con à ce point, peut etre est ce parceque vous n’en etes pas vexé ? la conclusion glisse d’elle meme.

                                    • Yvance77 10 juillet 2012 18:51

                                      Eh le premier de la classe, tu comprendras quand qu’ils ne me prennent pas pour un idiot vu que que je m’en fiche totalement. Ils ont abattu une crevure, ils mentent sur leur action... très bien je passe à autre chose


                                    • Al West 10 juillet 2012 18:56

                                      Mais sa culpabilité est établie par les mêmes personnes qui tordent les faits dans tous les sens. Peut-être est-on en droit de la remettre en question, sa culpabilité.


                                    • Feste Feste 10 juillet 2012 19:10

                                      Je crois que c’est un peu compliqué à assimiler pour Yvance. Si on nous a menti sur qui etait Merah et comment ca s’est passé durant le siege, pourquoi les memes diraient la vérité sur ses actes.

                                      Mais bon, çà demande aussi à réfléchir sans parti pris d’autorité. Pareil pour le 11/9 les plus grands menteurs geopolitiques du moment (administration Bush) n’ont jamais dit que et uniquement la vérité sur les attentats, c’est comme çà.
                                      y a meme des gens qui vont à la messe toute leur vie, alors pourquoi pas 
                                       smiley

                                    • morice morice 10 juillet 2012 19:15

                                      Ils ont abattu une crevure,


                                       votre vocabulaire vous trahi, faux mec de gauche !

                                    • morice morice 10 juillet 2012 14:54

                                      logique, le balcon était inaccessible : les volets étaient fermés.



                                      avec cet angle vous n’auriez pas pu le voir.

                                      à 1,55 la vidéo est terminée : vous vous moquez de qui là ?



                                    • morice morice 10 juillet 2012 15:34

                                      il est dans l’appart d’à côté, ce volet qui s’ouvre et montre effectivement un policier.


                                    • morice morice 10 juillet 2012 14:49

                                      « Je reviens sur mon cas. Nous sommes tous deux (avec ma compagne) Caucasiens, bercé par le Christianisme et avec une culture que l’on peut qualifier de voisine ou de cousine. On a lu du Dostoievski et eux du Décartes ». (on suppose que c’est du Descartes, mais bon).


                                      on va facilement en conclure que les caucasiens de Seine et Marne ne savent pas lire le français, je pense, et qu’ à force d’avoir été bercés par le christianisme, ils sont devenus... fachos.

                                      • brieli67 10 juillet 2012 15:06

                                        Tenez bon ! mais que marronnier ... éventail.


                                        Affaire d’Etat contre affaire d’Etat :

                                        Il est que connu que Chirac faisait la mise au point avec le représentant royal marocain au mileu de ses cultures de chanvre du riff chaque fin d’été
                                        De même toute l’agitation de la résine sur le territoirte français, qui permet par son balisage d’intervenir médiatiquement contre l’insécurité et autres valeurs tout en arrosant les banlieux.

                                        Mais quid de la blanche, de la neige qui titille l’ex hôte de la Lanterne 
                                        - on lit fosses nasales réparées ( par les militaires au Val de Grâce : secret défence, secret d’état sait de quoi il retourne
                                        - l’accident vasculaire du malaise myocardique , un classique de ces dérivés
                                        - une raison des Tics chroniques de l’individu et de son entourage

                                        Bref du pâté du salmigondis jettés aux pourceaux

                                        pour éloigner nos regards de la voie royale « présidentielle » de la cocaïne.

                                        proverbe baltique : le poisson commence à pourrir par la tête.




                                        • morice morice 10 juillet 2012 15:08

                                          - on lit fosses nasales réparées ( par les militaires au Val de Grâce : secret défence, secret d’état sait de quoi il retourne


                                          vous avez vu ça où, Brieli ?

                                          • Baba Yaga Baba Yaga 10 juillet 2012 15:10

                                            « En décembre 2011, un nouvel interlocuteur de Mohamed Merah apparaît. Il s’agit d’Olivier Philippe C., soupçonné d’avoir régulièrement aidé des salafistes toulousains à se rendre au Moyen-Orient. Placé en garde à vue à plusieurs reprises, il n’a jamais été poursuivi. Des salafistes radicaux au banditisme,  »


                                            Rôoooh Morice vous répétez ce que disent les journaux qui diffusent la Parole d’honneur de notre Etat irreprochable de Sieur Sarkozy (dont vous faites la critique !) à Manuel Valls le continuateur de la politique sécuritaire :


                                            Olivier corel a bénéficié d’un non lieu à chaque fois. C’est dire que pour un grand terroriste recruteur c’est bizarroide non ?

                                             Par contre les sites « continuent à parle de lui et de le mettre dans tous les coups ce qu’il a refusé en 2012 ou il a clairement déploré la morts des victimes enfants et l’adulte. Mais celà n’est pas diffusé bien sur.

                                             Et comme par hasard on s’en tient à ce que disent les »gens intolérants ou « voisins » comme parole d’Evangile. On met de côté ceux qui ont eu un bon contact : pas médiatique. 

                                             Si je vous en parle c’est aussi que je vie pas très loin et que Toulouse je connais et les menteries de Mme Nicole Yordani la présidente du CRIF de Midi-Pyrénées itou !

                                            sur BFM TV hier voici ce qu’elle dit : « il faut savoir ce qu’il se passe dans les mosquées ici, et l’antisémitisme qui sévie, et l’esprit délétère » bref de l’islamophobie tout court.

                                             D’autant qu’elle est témoin dans la tuerie de l’école Ozar Hotarah. Hasard ? Tantôt elle dit ce qu’elle a vu tantot elle dit qu’elle n’a pas pu tout bien voir .

                                            .Elle a vu les vidéos de l’école. et le Tueur ? Par contre une « Martine » témoin directe de M. Merah dit l’inverse sur la description du tueur (yeux clairs, un peu corpulent, cicatrice sur la joue) 

                                            Etrange le rôle de cette femme qui a tenu à ce que le Maire de Toulouse Mr Cohen lui donne les certificats pour rapatrier les corps vers Israel immédiatement. Pourquoi ?

                                             J’ai l’impression que cette affaire va rebondir ..Et puis cet accord entre le frère de Merah avec Mr Prasquier encore pourquoi ??
                                             

                                            En plus que la cassette arrive à point pour infirmer celle de l’avocate algérienne elle soutient la thèse de La DCRI et veux entériner le fait « islam = problème » !

                                            Amalgame facile et après on crie au complotisme ? 

                                            Ha ha mais attendez quand un Etat ment au Peuple, le peuple finit par ne plus rien croire. 

                                            Si tout est fais dans son dos qu’au moins ils laissent les citoyens se faire une idée par 

                                            eux-mêmes. 

                                            Cordialement 
                                             

                                            • morice morice 10 juillet 2012 15:37

                                              .Elle a vu les vidéos de l’école. et le Tueur ? Par contre une « Martine » témoin directe de M. Merah dit l’inverse sur la description du tueur (yeux clairs, un peu corpulent, cicatrice sur la joue


                                              je vous le redis tout net : cette piste est fausse.

                                              quant à vos propos, méfiez-vous donc plutôt de leur antisémitisme évident : il n’y a pas de loup avec cette histoire d’enterrement : vous complotez dans le vide là.



                                            • brieli67 10 juillet 2012 15:18

                                              Cette intervention ORL est fort connue, les premières semaines du quinquennat. Le médecin attitré du Prezz est toujours « fourni » par le Service de Santé des Armées.


                                              L’état local et nasal étant si déplorable qu’une prise en charge hospitalière ( et pas que consultaion spécialisée) a été indiqué. 

                                              Une autre note - consultation Val de Grâce plus récente - lors de la phase dubitative - je me représente ou pas, concommitante avec une exacerbation des tics nerveux.
                                              Une rechute à la coke ?

                                              Qui deale ? Les circuits ? Quelle logistique ?

                                              • Laurent C. 10 juillet 2012 15:31

                                                Autre article sur les fadettes
                                                http://www.lexpress.fr/actualite/societe/les-etranges-connexions-de-merah-avec-la-dcri_1136372.html?xtor=RSS-3011&google_editors_picks=true

                                                La PJ a travaillé à partir du contrat souscrit, le 22 octobre 2011.....la trace des communications passées jusqu’au 23 février (j’ai remis dans l’ordre 2 phrases)

                                                1082 appels entrant et sortant en 4 mois sur sa ligne « officielle » (j’imagine qu’il avait d’autres numéros pour le bizness)

                                                Étrange de sortir chercher une cabine téléphonique pour appeler un journaliste.


                                                • morice morice 10 juillet 2012 15:41

                                                  Cette intervention ORL est fort connue, les premières semaines du quinquennat. Le médecin attitré du Prezz est toujours « fourni » par le Service de Santé des Armées.


                                                  L’état local et nasal étant si déplorable qu’une prise en charge hospitalière ( et pas que consultaion spécialisée) a été indiqué

                                                  toujours vu ça nul part..... Brieli : quelles sont VOS sources ?

                                                  il avait été hospitalisé pour une brève « opération au cou » si mes souvenirs sont exacts...

                                                  voilà

                                                  Le précédent communiqué datait de son entrée en fonction en mai 2007. Entre temps, Nicolas Sarkozy a subi une opération bénigne. La transparence était alors passée à l’as. Il a fallu la sortie d’un livre par les journalistes Denis Demonpion et Laurent Léger, en janvier 2008, pour révéler cette hospitalisation en octobre 2007. Il s’agissait alors de l’ablation d’un abcès suite à une angine mal soignée.

                                                  • brieli67 10 juillet 2012 15:54

                                                    oui on en discute ici :


                                                    c’était un phlegmon des fosses nasales et non des amygdales.( Angines)
                                                    jamais contredite par la « comm » Elyséenne.

                                                  • morice morice 10 juillet 2012 15:51

                                                    1082 appels entrant et sortant en 4 mois sur sa ligne « officielle » (j’imagine qu’il avait d’autres numéros pour le bizness)

                                                    Étrange de sortir chercher une cabine téléphonique pour appeler un journaliste.


                                                    GAG ABSOLU vous voulez dire : il a un portable et bigophone dans une cabine !


                                                    Maintenant réfléchissons : il a un PORTABLE, donc, équipé d’une caméra de face et externe.


                                                    résultat : il a passé le siège à se filmer et à envoyer les vidéos dehors. Les zozos de la DCRI n’avaient pas pensé à installer un brouillage

                                                    si ça tombe, il l’a fait en WIFI avec la WFI d’un voisin


                                                    il avait donc un TELEPHONE PORTABLE ET un ordinateur pour faire ses montages vidéos ;


                                                    aucun retrouvé après l’assaut bien sûr.


                                                    En tout cas, on clame depuis 1 mois que l’avocate algérienne ne PEUT avoir eu de vidéos car il ne pouvait pas en SORTIR. « impossible » avait-on pu lire !!!

                                                    on apprend aujourd’hui qu’il en avait UN : ils doivent sacrément baliser, à la DCRI s’il a réussi à tout envoyer à l"extérieur avant de se faire descendre. Car d’après ce qu’on semble savoir, ce nest pas du tout le même contenu et ce serait même plutôt le CONTRAIRE....


                                                    l’opération de TF1 est donc bien ce que je décris ce jour = un ultime baroud pour tenter de rendre crédible la DCRI, pourrie jusque la moelle avec ce dossier !!!! 


                                                    • Xovaroga Xovaroga 10 juillet 2012 16:02

                                                      Suis-je le seul a avoir été choqué par la contradiction flagrante contenue dans les enregistrements de TF1 ?

                                                      Rappelez-vous, le Raid et Guéant lui-même ont été catégoriques sur un point, à savoir qu’aucun téléphone portable n’a été trouvé sur Merah, n’est-il pas ?

                                                      Dans ce cas, comment expliquer le fait que dans les enregistrements en question, le négociateur traitant avec Merah lui demande s’il lui reste de la batterie dans son portable, ce à quoi Merah lui répond « Apparemment oui » ? Par ailleurs, le négociateur ne manque pas de lui indiquer en ces termes qu’à tout moment il le rappelle et qu’à tout moment, Merah peut les appeler.

                                                      C’est tout de même incroyable !


                                                      • morice morice 10 juillet 2012 16:07

                                                        Rappelez-vous, le Raid et Guéant lui-même ont été catégoriques sur un point, à savoir qu’aucun téléphone portable n’a été trouvé sur Merah, n’est-il pas ?


                                                        ça me rappelle une histoire le mec qui n’avait pas de téléphone pour diriger toute une organisation ni internet alors qu« il avait une énorme parabole sur sa baraque : si vous me retrouvez le nom, faites-moi signe...

                                                        Dans ce cas, comment expliquer le fait que dans les enregistrements en question, le négociateur traitant avec Merah lui demande s’il lui reste de la batterie dans son portable, ce à quoi Merah lui répond »Apparemment oui" ? Par ailleurs, le négociateur ne manque pas de lui indiquer en ces termes qu’à tout moment il le rappelle et qu’à tout moment, Merah peut les appeler.

                                                        non là on parle du talkie-walkie je pense... échangé contre un Colt !

                                                        • Xovaroga Xovaroga 10 juillet 2012 16:14

                                                          « non là on parle du talkie-walkie je pense... échangé contre un Colt ! »

                                                          Non, il est bien question de portable, regardez à nouveau le reportage. Le négociateur dit ceci :

                                                          « Ok, on laisse notre portable ouvert, si tu veux nous appeler. Tu as de la batterie, toi encore ? »


                                                        • morice morice 10 juillet 2012 16:13

                                                          aujourd’hui on en est au stade ou Merah avait chez lui dans son appart un téléphone portable et un ordinateur.


                                                          Je conçois qu’on ait voulu le cacher, car ce qu’on craignait c’est qu’il se serve des deux.

                                                          il est allé dans une cabine téléphonique car il se savait espionné et écouté.

                                                          Apparemment ça a servi, et l’hypothèse d’un Merah se filmant PENDANT l’assaut n’est plus exclue.

                                                          et ça, c’est de la bombe pour ceux qui ont pensé avant tout à le supprimer plutôt que de l’amener à un procès.

                                                          le texte qu’on a pu lire ailleurs serait donc.... vrai.

                                                          ceux qui sont bons pour le procès, on les connait et à mon avis ils doivent sacrément baliser en attendant le 12.

                                                          • morice morice 10 juillet 2012 16:26

                                                            oui et non car il n’est pas resté tout le temps derrière la porte, Hassan Loubane.



                                                          • Baba Yaga Baba Yaga 10 juillet 2012 16:16

                                                            http://vudejerusalem.20minutes-blogs.fr/archive/2012/03/21/islam-radical-la-filiere-toulousaine.html 


                                                            la preuve même les « journaux judaiques » ou pro-israeliens, publient les livres de Paul Landau le héraut de Riposte Laique car leur ennemi commun c’est l’Islam ! 

                                                            Les mariages consanguins se font de plus en plus entre des gens normalement « incompatible » ...Sauf quand on a un ennemi commun alors là tout est possible. Hélas ! 

                                                            Qui est Paul Landau ?? Réponse par Caroline Fourest .


                                                            .Riposte Laique à l’honneur de le compter dans ces rangs au profit de gros racialistes en tous genres. 

                                                            La dessus TOTAL qui ne veux pas payer pour les morts et bléssés de l’explosion d’AZF en profite pour mettre sur le dos « de Merah et de l’Emir blanc » grand prêcheur de haine :


                                                            Déjà en 2001 on a tenté de faire croire à celà .Minable pour le Collectif des victimes qui attends encore le jugement. 

                                                            Fadettes en veux-tu en voilà Mr Bruguières et les autres Squarcini le Squale et les autres :


                                                            Franchement qu’en penser ? La version dite « officielle » est fausse et s’appuyer sur les médias qui sont payés par des amis proches de Sarkozy et du pouvoir en place.

                                                             Même Hollande ne comptez pas sur lui pour faire toute la lumière même « pour les victimes ». 

                                                            Cordialement 


                                                            • morice morice 10 juillet 2012 16:24

                                                              http://vudejerusalem.20minutes-blogs.fr/archive/2012/03/21/islam-radical-la-filiere-toulousaine.html

                                                              j’ai moi-même expliqué ici cette filière que vous ne pouvez nier !!!

                                                            • LeGus LeGus 10 juillet 2012 17:16

                                                              Attention, Landau est un pseudonyme.

                                                              Son vrai nom est Pierre Lurçat, et c’est un hasbariste de première bourre, accoquiné à tout le gratin de l’eurabia.


                                                            • morice morice 10 juillet 2012 17:29

                                                              excellent rappel !


                                                            • morice morice 10 juillet 2012 16:23

                                                               Même Hollande ne comptez pas sur lui pour faire toute la lumière même « pour les victimes ». 


                                                              ça vous n’en savez rien, et Valls n’a pas l’air d’apprécier qu’on le mène en bateau, car c’est ce qu’on vient de faire....

                                                              • Baba Yaga Baba Yaga 10 juillet 2012 16:38

                                                                ha non Morice ! Vous allez pas vous y mettre à me traiter de comploter « dans le vide » ? alors que je ne fait que dire ou « supposer » des faits ?


                                                                 La femme témoin a parlé à la TV donc elle existe malgré ce que vous dites. Mais on ne voit pas son visage ..ALors ? 

                                                                 C’est bien ce que vous faites non , supposer, douter de la version officielle, déduire ? Vous complotez aussi Morice ...Heu je plaisantes là mais bon !

                                                                 Antisémite ou islamophobe ? Alors là impossible Morice j’ai toujours vécu près de grandes banlieues sans problèmes. 

                                                                Lyon et Toulouse. Deux grandes villes par ailleurs. Bien connues. Du moins il faut y avoir vécu pour en parler souvent. Car ceux qui en parlent de loin disent trop souvent n’importe quoi. 

                                                                Et mes enfants aussi et jamais eu de problèmes. Je comprends pas ce que vous me dites. 

                                                                 Ho ! encore on va me traiter de « juive honteuse » ... ? OMG schocking car je parle du CRIF ? 

                                                                Mais que voulez vous on peux quand même parler des « responsables professionnelles » et leurs rôles dans certaines affaires d’autant qu’il y a eu morts tout de même. 

                                                                Je n’ y peux rien si Mme Yordani est la responsable du CRIF et qu’on la retrouve à dire des choses "contre les banlieues et les mosquées ou alors il faut plus rien dire ?? 

                                                                Je peux rechercher sur BFM TV ce que cette dame a dit mais bon ca me prendra du temps mais celà ne changera rien à l’affaire.

                                                                 En haut lieu ils ont la trouille ca c’est sur ....

                                                                Qui vivra verra !



                                                                • citoyenrené citoyenrené 10 juillet 2012 16:43

                                                                  @ Morice

                                                                  vos travaux journalistiques sur cette affaire ont plus de valeur que la soupe médiatique

                                                                  auriez vous un avis ou des infos sur le témoignage de cette femme, la cinquantaine, qui témoignait à la télé avoir été heurtée par le tueur partant en marchant, casqué, juste après un des crimes

                                                                  elle le décrivait avec de l’embonpoint, et avec un tatouage chinois ou japonais sous un œil

                                                                  peut être en avez-vous parlé, j’aurais alors loupé le passage

                                                                  merci


                                                                  • morice morice 10 juillet 2012 17:31

                                                                    auriez vous un avis ou des infos sur le témoignage de cette femme, la cinquantaine, qui témoignait à la télé avoir été heurtée par le tueur partant en marchant, casqué, juste après un des crimes

                                                                    elle le décrivait avec de l’embonpoint, et avec un tatouage chinois ou japonais sous un œil

                                                                    peut être en avez-vous parlé, j’aurais alors loupé le passage


                                                                    10 fois que je dis ici que je n’ai pas retenu ce témoignage farfelu. Dix fois.


                                                                    au début c’était une tâche, un crétin a rajouté sur le net « tatouage chinois » et depuis tous les autres crétins parlent ce ce tatouage inventé : SUPER !


                                                                  • citoyenrené citoyenrené 10 juillet 2012 18:30

                                                                    @ Morice,

                                                                    merci pour votre réponse

                                                                    pour avoir vu ce témoignage à la télé, la dame parle elle-même du tatouage et de l’embonpoint

                                                                    http://www.dailymotion.com/video/xpncvz_mohamed-merah-on-n-en-fait-quoi-du-temoignage-de-martine_news

                                                                    c’est un faux témoignage ? en taule Monique


                                                                  • morice morice 10 juillet 2012 19:18

                                                                    écoutez je vous répète ce témoignage est UNIQUE, toutes les autres descriptions de l’assassin évoquent Merah


                                                                    un seul témoignage remettrait en cause TOUS LES AUTRES ? 

                                                                    C’est non . Votre petit gros à tatouage chinois il avait les vidéos sur lui ? NON.
                                                                    alors réfléchissez au lieu de partir en cacahuète de façon MEPRISANTE.

                                                                  • citoyenrené citoyenrené 10 juillet 2012 19:32

                                                                    @ Morice,

                                                                    « partir en cacahuète de façon MEPRISANTE »

                                                                    vous êtes sous tension ? frapper à l’aveugle est le signe d’un mauvais bucheron, mais si certains fachos ou furieux vous harcèlent, je peux comprendre

                                                                    cela dit, calmez vous peut être, aucun mépris dans mes propos

                                                                    ce témoignage de la dite Martine était à propos du meurtre des 3 militaires...d’autres témoignages sur ces 3 meurtres identifient formellement mérah ? je ne crois pas

                                                                    cela dit, je m’en fous...j’avais juste entendu et vu cette dame témoigner devant les caméras

                                                                    si vous avez une d’une telle nervosité dans vos réponses, vous perdez un lecteur, « aucune importance » me direz vous

                                                                    bonne continuation


                                                                  • Baba Yaga Baba Yaga 10 juillet 2012 16:49

                                                                    Oui mais vous niez pas que l’auteur est très discutable quand même un militant de Riposte Laique qui est plus que raciste et que normalement vous n’acceptez pas.


                                                                     Comment celà se fait-il que vous acceptiez des infos tronquées dans le livre d’un type qui HAIT les musulmans. 

                                                                    Repris par un journal et d’autres comme dreuzz.info de Patrick Grumberg dont la haine des musulmans explose chaque jour. 

                                                                    Le blog de Victor Perez itou ...Mais c’est quoi ces connexions entre eux qui normalement ne 

                                                                    sont pas compatibles ?? M’enfin Morice . ? Vous voyez pas ? ...Allez je files au taff a plus pour la suite. 

                                                                    Cordialement 

                                                                    • morice morice 10 juillet 2012 17:33

                                                                      Oui mais vous niez pas que l’auteur est très discutable quand même un militant de Riposte Laique qui est plus que raciste et que normalement vous n’acceptez pas.


                                                                      l’ai-je nié ? 
                                                                      NON
                                                                      ai-je déjà ici dénoncé ses activités ? OUI.

                                                                      alors ne recommencez pas un cirque sans fin je vous prie.

                                                                    • morice morice 10 juillet 2012 17:47

                                                                      Comment celà se fait-il que vous acceptiez des infos tronquées dans le livre d’un type qui HAIT les musulmans. 


                                                                      j’ai précisé que ces INFOS recoupaient les miennes je n’ai pas lu sa prose en détail enfin, arrêtez de me faire chier avec ça maintenant : quand ce ne sont pas les fachos, c’est les palestinos quelque chose qui voient des juifs partout !

                                                                       cette cellule belge a bien existé et j’en ai assez parlé ici il me semble :vous voulez la nier car ce crétin de Grumberg en parle aussi ? Moi pas.

                                                                    • Xovaroga Xovaroga 10 juillet 2012 16:49

                                                                      Coup de théatre, les enregistrements originaux des échanges entre Merah et le Raid ont été « accidentellement » effacés :

                                                                      http://www.parismatch.com/Actu-Match/Societe/Actu/Merah.-Un-cd-rom-de-travail-avec-les-extraits-des-negociations-n-etait-pas-sous-scelles-408911/

                                                                      Tout bonnement hallucinant...


                                                                      • Lullaby temet 10 juillet 2012 20:38

                                                                        Hallucinant où comment prendre les gens pour des cons , je récupère des données provenant de source parfois très dégradés et pourtant je n’ai pas les moyens des soit disant experts donc nous dire qu’ils les ont effacés ( donc encore plus facile a récupéré ) je dis pas avec moi .


                                                                      • Traroth Traroth 10 juillet 2012 17:34

                                                                        Personnellement, je suis un adepte de la transparence. Je suis pour la diffusion d’informations comme cet enregistrement. A supposé qu’il soit authentique, bien sûr. Parce que sinon, c’est exactement l’inverse de la transparence : de l’enfumage !


                                                                        • Tipiack 10 juillet 2012 17:36

                                                                          Oui au fait Morice ..la bande son de TF1...complétement bidonnée ou juste tronqué pour en ressortir certains passages à votre avis ?


                                                                          • morice morice 10 juillet 2012 17:44

                                                                            deux théories


                                                                            bidonnage au vocoder possible, mais c’est être vraiment conspi de chez conspi, mais à voir de tels connards on se dit qu’ils en ont été capables !

                                                                            tronquée oui, car même le Monde a réussi à entendre autre chose que ce qu’on nous a offert comme daube que je résume une nouvelle fois

                                                                            vaut mieux passer pour des cons que pour des complices

                                                                            c’est le nouveau slogan de la DCRI : si un artiste veut en faire un logo, je suis preneur !!

                                                                            franchement, l’équipe de Sarko était à son image : ils n’avaient pas fait la Gare du Nord pour rien ! ça pue très fort cette histoire, très très fort !!!!

                                                                          • Lullaby temet 10 juillet 2012 20:40

                                                                            « bidonnage au vocoder possible, mais c’est être vraiment conspi de chez conspi, »

                                                                            Non je ne suis pas d’accord ce système est très élaborés ,et il est utilisés depuis au moins les années 2000.


                                                                          • morice morice 10 juillet 2012 23:54

                                                                            euh le vocodeur a été inventé en 1939.. et vraiment défini en 1947...


                                                                            faudra revoir les cours d’histoire de la technologie là il me semble...


                                                                          • morice morice 10 juillet 2012 17:39

                                                                            Coup de théatre, les enregistrements originaux des échanges entre Merah et le Raid ont été « accidentellement » effacés :


                                                                            oh ça devient un feuilleton de lapins crétins ce truc...

                                                                            remarquez c’est pas grave ;, on peut les refaire avec un vocoder.

                                                                            d’ailleurs c’est ce qu’ils avaient fait avec 15 secondes de la voix de Merah sur son répondeur.

                                                                            Non, là j’invente... 

                                                                            quoique...

                                                                            news de Paris-Match ; c’était un Iphone qu’il avait.
                                                                            « Les fichiers audios originaux de l’iPhone »

                                                                            sur icloud ils y sont je parie ! ah ah ah ; c’est GROTESQUE !

                                                                            Tous les enregistrements sur cet iPhone ont été effacés : « L’ iPhone ayant supporté enregistrements que nous constatons vide de toutes données dans le répertoire dédié au mode dictaphone. » Selon un expert de police d’un laboratoire similaire, « le fait d’effacer tous les fichiers audio sur un élément matériel aussi important n’est pas compréhensible selon la procédure habituelle ».

                                                                            Ce même 22 mars dans la soirée, le SRPJ récupérait en provenance de ce service « un cd-rom original, un cd-rom de travail annexé, ainsi que l’iPhone ayant supporté les enregistrements que nous constatons vide de toute donnée dans le répertoire dédié au mode dictaphone ». Seul le cd-rom original supportant les enregistrements soit 12 plages audio a été saisi « sous scellé n° Enregistrement iPhone. »

                                                                            résultat ma théorie se tient : elle est sur le CD !!!!

                                                                            attendez -vpus dans les jours à venir à voir l’horloge parlante avoir la voix de Merah !

                                                                            non mais franchement, même l’équipe de Buhs avait fait... mieux avec Ben Laden !

                                                                            • morice morice 10 juillet 2012 17:55

                                                                              BINGOn pile avec ce que j’ai écris aujourd’hui :


                                                                              Certains policiers de la DCRI sont soupçonnés par la Justice d’avoir fait fuiter, à TF1, l’enregistrement audio des négociations entre Mohamed Merah et un agent local de la centrale du renseignement, laissant croire à une faute personnelle de ce fonctionnaire pour sauver l’institution. À la lecture des fadettes, le mystère demeure entier concernant les liens entre la DCRI et Mohamed Merah.


                                                                              signé le Point.

                                                                              je rappelle donc le slogan : 

                                                                              vaut mieux passer pour des cons que pour des complices

                                                                              là ils s’en sont trouvé un. Pour sauver le reste de la boutique.

                                                                              Si Valls veut s’en sortir, il faudra qu’il les vire tous !


                                                                              • himmelgien 10 juillet 2012 19:18


                                                                                 Encore plus simple : il les fout tous en taule, « l’éternel » reconnaîtra les siens !...


                                                                              •  Un monde Sankara octave31 10 juillet 2012 18:28

                                                                                M.Merah avait un gilet pare balle.
                                                                                Les impacts de balle sont en fait les bleus ou œdèmes provoqués par les balles a travers le gilet. Ce qu’ils appellent des impacts intra-thoraciques.
                                                                                Sur 24 impact, 3 étaient sur la jambe gauche, et trois sur le bras gauche. Il en reste 18 pour le torse, avec une concentration en haut du dos.
                                                                                La balle pour le crane est peut être d’un calibre différent, puisque venant d’un tireur d’élite.


                                                                              • morice morice 10 juillet 2012 19:19

                                                                                omment expliquez-vous l’autopsie qui parle de 24 impacts de 5,56 sur le corps de Merah au regard de la photo publiée par Entrevue ?


                                                                                j’en ai déjà parlé en disant que ça clochait sec.

                                                                              • morice morice 10 juillet 2012 19:22

                                                                                Sur 24 impact, 3 étaient sur la jambe gauche, et trois sur le bras gauche. Il en reste 18 pour le torse, avec une concentration en haut du dos.


                                                                                ah et il a trouvé où le plan de la répartition notre flic de service ?

                                                                              • morice morice 10 juillet 2012 19:23

                                                                                La balle pour le crane est peut être d’un calibre différent, puisque venant d’un tireur d’élite.


                                                                                tir au bouchon ?

                                                                              • blablablietblabla espritsubversif 10 juillet 2012 18:32

                                                                                Ce qui est sur c’est que bizarrement c’est tombé en plein élection présidentiel .


                                                                                Nicolas Sarkozy avait toujours joué avec la peur des français ,cette histoire sanglante pue la manipulation en plein nez .



                                                                                • Waf-Waf 10 juillet 2012 18:35

                                                                                  Salut Morice ...

                                                                                  J’ai lu l’article et les commentaires puis j’ai ouvert quelques liens !

                                                                                  Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce qui a été rapporté dans le reportage sur TF1 ... Est-ce vrai ? Est-ce faux ?

                                                                                  - Comme l’a dit un intervenant cette vidéo dans ce reportage tombe tout de même à pic ! Le 12 arrive et il pourrait y avoir comme là aussi on nous l’a dit d’autres vidéos où l’on entendrait pas les mêmes choses. dans ces vidéos si je me rappelle bien il a été dit que l’on entendrait à peu prés ceci : « pouquoi vous voulez me tuer vous savez bien que je suis innocent » ... Complétement à l’opposé de la version TF1 comme celles des coups de fils passaient à la chaine France 24 je crois ...

                                                                                  Qui dis vrai ? Qui dit faux ?

                                                                                  - Puis c’est soit-disant enregistrements qui auraient été effacés, tout de même un truc invraisemblable dans une affaire comme celle-ci ... Une affaire si chaude ! C’est quand même du lourd ça si c’est vrai !

                                                                                  - Et cette histoire de téléphone portable si j’ai bien compris au début on nous a dit qu’il en avait pas et on apprenait dans le reportage de TF1 qu’il en possédait un !

                                                                                  - Des contradictions qui viennent de partout, qui fusent dans tout les sens, cette affaire reste une sacré énigme à résoudre, un vrai casse-tête Chinois.

                                                                                  À moins que cette affaire soit un labyrinthe crée de toute pièce dans lequel les personnes qui si engagent ne peuvent en sortir ...

                                                                                  Je reste perplexe et ne sais vraiment plus qui croire ...
                                                                                   


                                                                                  • Tipiack 10 juillet 2012 18:53

                                                                                    Je ne sais pas si je suis dans le vrai mais il me semble que dans le reportage de 7 à 8 à un moment du dialogue merah (ou la personne qui joue merah) enchaine plusieurs phrases bien construites sans dire t’a vu ? tu vois ! Alors que le reste c’est dans chaque phrases voir à chaque groupe de mot ..personne a remarqué ça ?


                                                                                    • Al West 10 juillet 2012 19:04

                                                                                      Bonjour Tipiack,

                                                                                      Cet extrait est une aberration sur le plan linguistique, pour d’innombrables raisons. Les contractions sont parfois faites de façon naturelle, parfois absentes, comme les étrangers qui s’appliquent à bien distinguer chaque syllabe d’une langue étrangère pour avoir l’air de parler correctement. Mais Merah a grandi et passé vingt années de sa vie en France, ça ne pouvait pas être son cas. Les « t’as vu » et « tu vois » à outrance n’ont rien de naturel. Pour avoir fréquenté des banlieusards, je peux vous assurer que c’est de la caricature absolue. Je me souviens même d’un passage où il bute sur un mot, je vais essayer de retrouver ça.


                                                                                    • morice morice 10 juillet 2012 20:21

                                                                                      Cet extrait est une aberration sur le plan linguistique, pour d’innombrables raisons. Les contractions sont parfois faites de façon naturelle, parfois absentes, comme les étrangers qui s’appliquent à bien distinguer chaque syllabe d’une langue étrangère pour avoir l’air de parler correctement.


                                                                                      faites-nous un article là-dessus ! moi j’ai trouvé (je n’ai même pas tout écouté) que cela faisait « répétirtif » : un bon coupé-collé de logiciel de montage vocal !

                                                                                    • blablablietblabla espritsubversif 10 juillet 2012 19:02

                                                                                      Et l’avocate algérienne qui avait des enregistrements et qu"elle devait remettre à la justice française , on a plus entendu parler non plus décidément !


                                                                                      • Al West 10 juillet 2012 19:07

                                                                                        Elle doit les remettre jeudi prochain, dans deux jours donc. C’est ce qu’elle avait annoncé avant la diffusion de ladite bande et ce qu’elle a confirmé après. Elle devrait donc venir.

                                                                                        Voir aussi : http://www.lepoint.fr/societe/merah-l-avocate-du-pere-joue-la-carte-de-la-theorie-du-complot-09-07-2012-1482907_23.php


                                                                                      • morice morice 10 juillet 2012 19:20

                                                                                        Et l’avocate algérienne qui avait des enregistrements et qu"elle devait remettre à la justice française , on a plus entendu parler non plus décidément !


                                                                                        suivez donc l’actualité enfin : elle débarque le 12.

                                                                                        • Tipiack 10 juillet 2012 19:30

                                                                                          Ou peut être pas !

                                                                                          Elle peut encore glisser ...


                                                                                        • himmelgien 10 juillet 2012 19:40


                                                                                           Affaire obscure qui « se cache dans la clarté » ( X-Files ) !... L’agent « brûlé » a été éliminé, avec un final digne du siège de la Bande à Bonnot !... Ceci dit, je reste convaincu que l’affaire Merah n’est pas terminée : ceux qui l’utilisaient sont toujours opérationnels et toutes les traces n’ont pas été effacées !... 

                                                                                           « L’enquête » s’est acharnée à « trouver » des complices ... et donc à en fabriquer au besoin  : c’était une rafle qui était programmée, bien au-delà de sa parentèle !... Autrement dit, Toulouse ,( puis d’autres villes ) mis en état de siège, arrestations massives et ... bavures , dont quelques meurtres !... Mais la population n’a pas suivi et a regardé ces gesticulations comme un jeu-vidéo à la Lara Croft !... ( Mais Merah avait nettement moins de sex-appeal qu’Angelina Jolie !....

                                                                                           Un tel scénario réclame tout un « dispatching » de directives ( orales et écrites ! ) dont un indispensable organigramme ... pour l’exercice « provisoire » de l’Autorité !... Le B.A.BA d’un « golpe » !.... Il suffit que l’un de ces polichinelles prennent peur et livre des documents accablants et çà tournera à la tuerie d’ Auriol  !...

                                                                                           


                                                                                          • Sourcière 10 juillet 2012 20:11

                                                                                            Bonsoir Morice,

                                                                                            J’avais bien écrit en commentaire de l’un de vos articles sur cette affaire que les enregistrements de la négociation, si toutefois ils avaient été réalisés, risquaient d’être malencontreusement effacés ...

                                                                                             



                                                                                              • morice morice 10 juillet 2012 20:19

                                                                                                Donc pourquoi faire passer les policiers d’élite pour des cow-boys transformant merah en passoire ?

                                                                                                Je ne vois pas le but de la manœuvre ...

                                                                                                c’est pour montrer la « résistance » de Merah. Plus ils insistent là-dessus, plus ils pensent que les gens vont gober l’idée du monstre.


                                                                                                En somme tout consiste et je l’ai dit à convaincre d’une seule idée : la passoire, pas le procès !


                                                                                                • Sourcière 10 juillet 2012 20:40

                                                                                                  Peut-être parce qu’une opération type « human bomb » (une balle dans la tête alors que tout le quartier est plongé dans le noir et que le RAID a du matériel de vision nocturne) aurait desservi la campagne électorale de Sarkozy). Bis répétita non placent.

                                                                                                  On a donc théatralisé autrement. TOUT est possible


                                                                                                • morice morice 10 juillet 2012 20:23

                                                                                                  désolé si je ne réponds pas à tout, je suis aussi en train de lire de nouvelles infos, de recouper et d’écrire ; En fin de soirée je reviendrais vous voir, promis.


                                                                                                  • Laurent C. 10 juillet 2012 20:24

                                                                                                    résultat : il a passé le siège à se filmer et à envoyer les vidéos dehors. Les zozos de la DCRI n’avaient pas pensé à installer un brouillage

                                                                                                    si ça tombe, il l’a fait en WIFI avec la WFI d’un voisin

                                                                                                    il avait donc un TELEPHONE PORTABLE ET un ordinateur pour faire ses montages vidéos ;

                                                                                                    aucun retrouvé après l’assaut bien sûr.


                                                                                                    morice,

                                                                                                    Je pense que les « zozos » auraient bien voulu utiliser un brouillage, mais c’est moins facile de brouiller toutes les sources émettrices en WIFI et GSM en plein milieu de Toulouse !! Paradoxalement, c’est plus facile de neutraliser des radars en Afghanistan.

                                                                                                    En plus, un tel brouillage les gênerait encore plus pour communiquer avec les donneurs d’ordres !!!!

                                                                                                    Mais ils n’ont surtout pas imaginé que son portable pourrait être utilisé directement en webcam avec un (une ?) correspondant .


                                                                                                    • morice morice 10 juillet 2012 23:57

                                                                                                      Mais ils n’ont surtout pas imaginé que son portable pourrait être utilisé directement en webcam avec un (une ?) correspondant .



                                                                                                      oui c’est ça surtout car depuis aujourd’hui on sait que c’était possible !

                                                                                                    • Sourcière 10 juillet 2012 20:51

                                                                                                      Les « négociations » ayant utilisé des talkies walkies, donc des ondes radio, des journalistes (ou autres) bien outillés pouvaient-ils les capter et les enregistrer de l’extérieur ?


                                                                                                      • Baba Yaga Baba Yaga 10 juillet 2012 21:38

                                                                                                        STOP Morice pour les insultes ! Vous avez un « ego surdimensionné » et nos messages se « sont croisés » en fait quand je parles de Landau alias Lurçat. 


                                                                                                        « Martine » est quand même un témoin qui contredit ce que dit Mme Yordeni. Bien sur les témoignages sont pas toujours fiables. Mais pourquoi en privilégier plus un que l’autre ? 

                                                                                                        Mais Mme Yordani elle hésite par moment : elle affirme ou alors elle ne sait plus selon les questions des journalistes.

                                                                                                         D’autre part je suis pas « palestinienne » qui vois des « juifs » partout ce n’est que la « projection de votre propre obsession à voir des »islamo-gauchistes« et des »antisémites« partout. 

                                                                                                        Nuance Morice moi je vous insulte pas et ne vous dis pas que je vous »faites c........« et autres trucs pareils. 

                                                                                                         Vous demandez le respect aux autre mais vous ne respectez pas plus ceux qui ne pensent pas exactement comme vous. 

                                                                                                        Vous demandez même le renvois de ces »trolls« car vous êtes modérateur. Abus de pouvoir ? 

                                                                                                        Dommage Morice vous avez des ressources mais le dialogue finit par pourrir car vous voulez avoir TOUJOURS RAISON.

                                                                                                         Et vous tenter de bloquer le dialogue avec le truc à la mode : antisémite ! Ha mince je suis d’ascendance » juive« aussi bah alors ?

                                                                                                         juive honteuse peut-être mais j’ai pas vu mon nom sur la liste noire :


                                                                                                        Même quand vous avez tort. C’est un détail mais j’ai lu que vous faisiez parti du Mouvement La Paix maintenant » (pour la solution du contentieux moyen-oriental.) 

                                                                                                        Je trouves que celà cadre pas avec votre caractère. Je crois que c’est la Guerre demain non ? 

                                                                                                        Bon là je plaisanteuuuuu ! avé l’assent cassoulet. 

                                                                                                        Il y a du nouveau TFI ne sera pas « puni mais surveillé par le CSA ». La fuite serai soit disant une erreur mais elle tombe à point. Et puis il y a aussi celà mais vous le savez déjà peut-être :


                                                                                                        Disparition apparemment de preuves ? 


                                                                                                        C’est cousu de fil blanc tout celà ! Manuel Valls fait des moulinets comme le faisait Sarkozy car ils défendent les mêmes intérêts privés.

                                                                                                         Quoiqu’on en pense encore manipulations, et tentative de reprendre « la main » sur une affaire qui a quand même fait 7 morts. Au fur et à mesure ils s’enfoncent car ils improvisent là ....

                                                                                                        Ils voudraient sans doute que le bon peuple se contente de leur bonne parole ? Quelle naiveté de la part de gens sans morale. 

                                                                                                        Car nos gouvernants quel qu’ils soient sont amoraux et sociopathes comme les gens qu’ils manipulent .

                                                                                                        .Ils ont choisi M. Merah justement parce qu’il était « manipulable » et on monté cette opération du « notre 11 /09 » à nous « français » comme l’a dit Sarkozy. 

                                                                                                        Hollande a repris le flambeau avec Valls et Bauer. Rien à attendre d’eux comme ceux d’avant. 

                                                                                                         Je crois que ça vous plaira pas tant pis. on ne peux pas plaire à tout le monde. 

                                                                                                        Cordialement 


                                                                                                        • morice morice 11 juillet 2012 00:04

                                                                                                           Et vous tenter de bloquer le dialogue avec le truc à la mode : antisémite ! Ha mince je suis d’ascendance « juive » aussi bah alors ?

                                                                                                          non je n’ai pas fait ça.


                                                                                                          Hollande a repris le flambeau avec Valls et Bauer. Rien à attendre d’eux comme ceux d’avant. 

                                                                                                          Valls a réclamé aussi sec des RESPONSABLES.

                                                                                                          ne vous trompez pas tout le temps d’adversaire
                                                                                                          Bauer a démissionné de son poste.

                                                                                                        • tf1Goupie 10 juillet 2012 22:08

                                                                                                          Meuh non, Merah était un salarié de la DCRI qui elle-même est une filiale de la CIA, tout le monde le sait, c’est un secret de polichinelle !

                                                                                                          Par contre la police s’interroge sur le rôle d’un certain « Morice » qui publie un article toutes les 12 heures sur le sujet Merah, en faisant toute son enquête depuis son fauteuil roulant.

                                                                                                          Il se murmure dans les fuites organisées du 3eme sous-sol qu’il ne s’agirait pas d’une personne, mais de 17 personnes appelées Morice qui bosseraient sans papiers pour la mafia lyonnaise....


                                                                                                          • Baba Yaga Baba Yaga 10 juillet 2012 22:23

                                                                                                            Pfuuuiit ! Aucun rapport là ! Franchement ca nous avance à quoi ce que dit un ex-KKK ou qui l’a tellement été qu’il a encore des restes de phantasmes :


                                                                                                            « juifs ayant tués des gosses pour mettre du sang dans la pain azyme » ??

                                                                                                             N’importe quoi là..Ca fait pas avancer les choses et c’est plus que tendancieux mon pov"typ ! 

                                                                                                            Arrêtez avec vos illuminatis, aliens, juifs sanglant bolcho-francs-maçonniques zut alors et je suis polie là encore. Va voir morice lui .va pas aimer ca normal c’est trop con et les martiens ? .
                                                                                                            ..Basta !

                                                                                                            Hou moun diou ! Quelle cagade ! 

                                                                                                            • Baba Yaga Baba Yaga 10 juillet 2012 22:27

                                                                                                              Heu ? Tu rigole là ....Naaannnnn pfuuiiiit ! Ca va « hachement » faire avancer le schmilblick tout ca mais ce nous rendra pas le Congo ! 


                                                                                                              Arrêtez de fumer la moquette et les rideaux en plus. Tentez de prendre des antipsychotiques ca ira mieux vé !

                                                                                                              Salutz amiko !

                                                                                                              • moebius 10 juillet 2012 22:48

                                                                                                                 Ca devient un peu n’importe quoi cet article...la seule question qui meriterait d’etre pose serait par exemple qui a servi d’intermediaire dans la divulgation d’informations qui au fond ne rajoute pas grand chose mais continue neanmoins etrangement a faire les gorges chaudes de medias qui n’ont pas grand chose a nous offrir d’autre sur nos plages . Qui a gagné et combien et qui a l’heure actuelle continue a en gagner des sous ? et qu’en font’il de leur sous ? se payent t’ils des putes avec ? ont’elle de gros seins ?. Qui participe de tout ça ? Donnez nous des noms ? dites nous comment ça fonctionne vraiment cete merde plutot que de faire faire haleter des cons avec des impacts de balle


                                                                                                                • Pyrathome Pyrathome 10 juillet 2012 23:28

                                                                                                                  Le monde d’il y a 3 semaines..

                                                                                                                  http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/06/19/affaire-merah-voyage-au-pays-des-conspirationnistes_1717409_3224.html

                                                                                                                  Plutôt étrange cette volonté prompte de vouloir tuer dans l’œuf la manifestation de la vérité, même méthode que le 11 sept...
                                                                                                                  Sarkosy ayant déclaré que « l’affaire Merah est un petit 11 septembre... » un « lapsus volontaire » ?

                                                                                                                  D’autre-part
                                                                                                                   
                                                                                                                  Emmanuel Chain 

                                                                                                                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_franco-am%C3%A9ricaine&nbsp ; (passionnant les gens là-dedans...n’est-ce pas ? )

                                                                                                                  Qui lui remis l’enregistrement (douteux...) entre Merah et la DRCI ?
                                                                                                                  Pourquoi cet empressement à publier à une heure de grande écoute ?
                                                                                                                  Et dans surtout quel but ? allumer des contre-feux ??..


                                                                                                                  • morice morice 11 juillet 2012 00:00

                                                                                                                    Emmanuel Chain est membre du club Le Siècle et de la Fondation Franco-Américaine.

                                                                                                                    excellent en effet...

                                                                                                                    Bush est de retour ?

                                                                                                                  • morice morice 11 juillet 2012 00:05

                                                                                                                    Plutôt étrange cette volonté prompte de vouloir tuer dans l’œuf la manifestation de la vérité, même méthode que le 11 sept...
                                                                                                                    Sarkosy ayant déclaré que « l’affaire Merah est un petit 11 septembre... » un « lapsus volontaire » ?



                                                                                                                    ah l coup du conspi j’y ai eu droit aussi en effet...

                                                                                                                  • Baba Yaga Baba Yaga 11 juillet 2012 11:15

                                                                                                                    Il est parfaitement évident que c’est « le gouvernement »qui a donné cette cassette pour qu’elle soit « entendue par tous ». 


                                                                                                                    Que Mr Valls fasse semblant de s’insurger et de menacer c’est de la comedie juste pour calmer les familles des victimes indignées.

                                                                                                                     Elles attendront 50 ans pour les archives déclassées. Comme celles de la guerre d’Algérie. 

                                                                                                                     Mais celà nous conforte dans l’idée qu’il tente de contourner les révélations futures faites par celle de l’avocate algérienne.

                                                                                                                     Tant de citoyens sont déçu par ces coups foireux de Sarkozy a celui qui vient car politiquement parlant ON N’EST PAS SORTIS DE L’AUBERGE : 

                                                                                                                    -chômage de masse, fermetures d’entreprises, pouvoir d’achat en berne, salaires rédimés par la hausse des prix, manque de logements décents. Discrimination pour tous. 

                                                                                                                    -Patrons voyoux et employés traités comme des « esclaves », SDF partout. Je parles pour ceux qui bossent dur avec un minimum de moins que le SMIC soit 10 000 000 de personnes en France.

                                                                                                                     Voilà pour l’ambiance. Pour le sécuritaire explosions de vols, cambriolages, criminalités de la petite délinquance, stigmatisation des banlieues, des pauvres. Violences policières accrues.

                                                                                                                    Laisser aller général alors que l’on dépense pour des guerres des milliards pour avoir des matières premières « moins chères ». 

                                                                                                                    Quand à la délinquance en col blanc : quasi impunité, élites qui vampirisent le budget, Banques renflouées avec l’argent publique. Délaissement des besoins sociaux. Sécu bradée.

                                                                                                                    Bref deux mondes se côtoient désormais. On n’attends plus que la mèche qui mettra le feux comme en Grèce. 

                                                                                                                    Ceux qui vivent dans « le peuple »le sentent les « autres » vivent leur petites vies du « chacun pour soi » et d.ieu pour tous.

                                                                                                                     Les médias sont dans les mains des « gros groupes » et ne demandez pas à Mr Chain de se demander ce que vous en pensez et surtout les familles des victimes « il s’en tape » complètement ! 

                                                                                                                    Comme Mr Valls d’ailleurs. Lui ils les enverrez bien « valser » ailleurs. Mr VALLS en digne zélateur de l’ultra-libéralisme caché « sous le masque socialiste », fera autant régner la même pègre de haute volée .

                                                                                                                    Celle qui depuis longtemps pourri la défunte République Française non souveraine vu que l’on s’est bien assis sur le vote du Peuple le 25 mai 2005 ! 

                                                                                                                    L’affaire de la tuerie par Merah avec ou pas l’aide de cet Etat pourri jusqu’ à la moelle, vérolé, mafieux, qui mène grand train.

                                                                                                                    Pendant que des millions de gens vont demander de l’aide aux Secours Catholique, EMMAUS, Secours Rouge et les Restos du Coeur. 

                                                                                                                    Cela va conforter ceux qui sont dans le « délire du tout sécuritaire » car si le peuple bouge il faudra bien un « Patriot Act à la Française » plus liberticide.

                                                                                                                     Etant donné les « appels au contrôle strict »de la jeunesse des banlieues, mais aussi des pauvres de toute origine. 

                                                                                                                    Sarkozy a initié le mini-11/09 à la française, avec de forts relents « communautaristes » qu’il a lui-même instauré.

                                                                                                                     L’UOIF et le CCFM contre le CRIF et les « uns » contre les « autres ». Français dits (improprement !) ’de souche’ contre « français de papiers ».

                                                                                                                     Renvois des sans papiers même ici depuis 10 ans voir plus et leurs enfants restant ici. Ou des bébés dans les C.R.A. ! Voir http://www.resf.fr/

                                                                                                                     Il a osé « dénationaliser des français » au prétexte que c’était des délinquants. 

                                                                                                                    Comme en 1941 Pétain a fait dénationaliser des étrangers, réfugiés espagnols, juifs, pour les déporter. 

                                                                                                                    Avec les lois Pasqua-Debré ceux qui ont du refaire leurs papiers de CI en ont fait les frais. Rappelez vous celà ! 

                                                                                                                    C’est pas innocent ces faux débats sur l’Identité Nationale et autres billevesées. DIVISER POUR REGNER ! 

                                                                                                                    Telle est la devise sacrée pour tenter de tenir « la populace » ...Car le mépris des zélites face au Peuple est encore aggravé depuis l’Ere Sarkozy. 

                                                                                                                    Il a fait sauter les verrous de la paix civile. Disqualifier le rôle du président de la République au profit d’une « caste privilégiée », mafia, face aux petits d’en bas. 

                                                                                                                    Alors la manip de la Gare du Nord (merci Morice !) , l’affaire Merah qui sont dans la droite 

                                                                                                                    ligne des mafieux manipulateurs. les copains comme cochons, , trahisons des mandats sont les « mamelles » de la new France.
                                                                                                                     
                                                                                                                     Il ne faut pas être naif pour croire que Hollande et Valls et cies vont changer quoi que se soit dans nos « petites vies » .

                                                                                                                    Seule leur « survie » à eux compte ! Ceci est mon avis et n’engage que moi. 

                                                                                                                    Cordialement 

                                                                                                                  • morice morice 11 juillet 2012 00:01

                                                                                                                    cessez de balancer vos vidéos à la con, Scalpa c’est ENERVANT et ça fait perdre du temps à tout le monde !!! 



                                                                                                                      • Pyrathome Pyrathome 11 juillet 2012 01:55

                                                                                                                        ..........Annulant tout questionnement portant sur des objets, le 11/9 se pose en tant qu’origine d’ « un nouvel ordre mondial » et intègre le Sacré. Il ne peut être parlé, car il est intouchable. Toute parole est considérée comme une profanation. L’icône montre ce qu’on ne peut voir : l’infigurable. Cette vérité qui relève de la croyance ne doit pas être confrontée. Elle consiste à ne pas douter de ce que l’on ne voit pas.

                                                                                                                        Comme rien dans les attentats du 11 septembre n’a été collectivement confronté, quelque chose qui relève du 11/9 se répète, notamment à travers les tueries de Mautaubant et de Toulouse. Ce qui a été forclos du symbolique réapparaît dans le réel [26] comme élément d’une compulsion de répétition. La violence originaire révélée par le 11 septembre, la guerre des civilisations, ne doit pas être oubliée [27]. Elle doit toujours être là dans l’immédiateté afin de fixer notre existence à cet originaire. Pour cela, ce qui troue le symbolique, ce qui anéantit le lien social, ne doit pas être refoulé, mais répété infiniment afin de coloniser notre vie.

                                                                                                                        Si l’affaire Merah s’inscrit bien dans ce faire voir, (l’identification du sens), celui de la guerre des civilisations, elle ajoute un élément, celui de la pétrification du spectateur (la psychose). Poser des questions ne se heurte plus seulement à un tabou, à un interdit imposé socialement, celui de la théorie du complot, mais à l’oeil intérieur, celui du surmoi.

                                                                                                                        Dans l’affaire Merah, nous sommes directement hors langage. Toute possibilité de symbolisation est anéantie face à l’invraisemblable et au surcroît de jouissance du pouvoir. En l’absence d’objet, il ne nous est plus possible d’organiser la réalité et de nous protéger du réel. Le clivage de la lutte du bien contre le mal se répète infiniment comme injonction de regarder le spectacle de notre propre anéantissement............

                                                                                                                        Une bonne analyse !!
                                                                                                                        Mais ce qui va être intéressant à suivre, c’est le comportement de nos nouvelles autorités....et un test implacable de celles-ci....
                                                                                                                        Aller jusqu’au bout de l’affaire ou reculer....


                                                                                                                      • Rasputin Rasputin 11 juillet 2012 11:54

                                                                                                                        Merci Lou pour ces liens. Ca fait plaisir de lire un texte et une  analyse bien construite.

                                                                                                                         


                                                                                                                      • x-jaj 11 juillet 2012 08:56

                                                                                                                        A tous les prisonniers de la version officielle. L’amnistie c’est pour bientôt !!!! 


                                                                                                                        • morice morice 11 juillet 2012 12:00

                                                                                                                          Les impacts de balle sont en fait les bleus ou œdèmeprovoqués par les balles a travers le gilet. Ce qu’ils appellent des impacts intra-thoraciques.


                                                                                                                          intra-thoraciques signifie DANS la cage thoracique....

                                                                                                                          l’impact est donc de surface chez vous.... 

                                                                                                                          Sur 24 impact, 3 étaient sur la jambe gauche, et trois sur le bras gauche. Il en reste 18 pour le torse, avec une concentration en haut du dos.

                                                                                                                          surperbe : et tous dans le dos alors... vu la photo d’u blouson sans impacts...

                                                                                                                          il courrait si vite que ça sur votre gazon ?

                                                                                                                          La balle pour le crane est peut être d’un calibre différent, puisque venant d’un tireur d’élite.

                                                                                                                          plus petit alors, vu le manque de traces à la sortie

                                                                                                                          les tireurs postés travaillent au 22 long rifle maintenant ?

                                                                                                                          à la place du 7,62 habituel.....

                                                                                                                          Dans le cas d’un appui feu, ils utilisent le HK 417, qui offre une certaine cadence de tir et une puissance de feu significative permettant au groupe d’assaut d’intervenir avec plus de sécurité. Lors de missions nécessitant des tirs de précision, les policiers du RAID utilisent un fusil Ultima-ratio PGM, calibre 762x51, à vision optique, permettant des tirs, de jour comme de nuit, à des distances allant jusqu’à 1 000 mètres. Chaque tireur possède son armement individualisé (fusil et lunette à visée optique).

                                                                                                                          http://world.guns.ru/userfiles/images/sniper/sn34/pgm_ur1.jpg

                                                                                                                          http://www.pgmprecision.com/fr_FR/fusils/ur.html

                                                                                                                          http://en.wikipedia.org/wiki/PGM_Ultima_Ratio

                                                                                                                          son :

                                                                                                                          http://www.youtube.com/watch?v=JPAuDcnHlCg

                                                                                                                          à comparer à toulouse :



                                                                                                                          • Rasputin Rasputin 11 juillet 2012 13:03

                                                                                                                            Le fait que la tête n’ait pas éclaté signifie ;

                                                                                                                            - soit que la balle tirée est d’un petit calibre,

                                                                                                                            -soit d’une arme de poing.

                                                                                                                             En aucun cas une balle de  7,62.

                                                                                                                            Contrairement aux idées reçues, le 22 long rifle est mortel  jusqu’à 800m. Munition légère, elle est très précise, pratiquement sans recul d’où son succès en tir sportif de précision. Elle a un très grand pouvoir de pénétration et conserve sa trajectoire meme après avoir traversé une vitre car petite.

                                                                                                                            Le X51Bis en 22LR est utilisé par les snipers du GIGN.

                                                                                                                            J’imagine que les armes choisies sont au cas par cas.


                                                                                                                            •  Un monde Sankara octave31 11 juillet 2012 15:01
                                                                                                                              intra-thoraciques signifie DANS la cage thoracique....

                                                                                                                              l’impact est donc de surface chez vous....

                                                                                                                              Les

                                                                                                                              œdèmes sont juste cutanés, pour vous ?
                                                                                                                              Vous devez confondre avec les grains de beauté !

                                                                                                                              Les membres du Raid qui ont reçu une balle a travers une protection on du être évacués, parce que « choqués ». Alors une quinzaine d’impact...

                                                                                                                              Rasputin vous a répondu pour le tireur d’élite.

                                                                                                                              De toute façon, vous êtes incapable de douter de vos déclarations, jusqu’à une mauvaise foi ridicule
                                                                                                                              Dommage ça décrédibilise le reste de votre discours qui parfois peut-être intéressant.


                                                                                                                              • morice morice 11 juillet 2012 15:36

                                                                                                                                Rasputin vous a répondu pour le tireur d’élite.


                                                                                                                                oui, mais pas vous. Comment ça va, chez les flics ? Plutôt embarrassés en ce moment ????




                                                                                                                                  • xray 11 juillet 2012 18:09


                                                                                                                                    Mais, qu’est-ce qui vous fait croire que le rôle des services est de lutter contre le terrorisme ? 
                                                                                                                                    C’est à l’école que l’on vous a mis en tête toutes ces conneries ? 

                                                                                                                                    Pour croire à la version officielle, il faut vraiment prendre à la lettre toutes les affirmations des professionnels du mensonge. 


                                                                                                                                    Il était connu des services. Il était manipulable. Il a été manipulé ! 
                                                                                                                                    Cette manipulation devait profiter à Sarkozy. 

                                                                                                                                    Les tueries de Montauban-Toulouse 
                                                                                                                                    (Une tricherie électorale à l’américaine) 
                                                                                                                                    http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2012/04/10/mohamed-merah-une-tricherie-electorale-a-l-americaine.html 



                                                                                                                                    • marcdouziech 12 juillet 2012 01:51

                                                                                                                                      Courage, ça va bientot peter, on va enfin sortir de ce tunnel enfumé. Le pere du pauvre caporal doit bouillir d impatience.


                                                                                                                                      • morice morice 12 juillet 2012 08:06

                                                                                                                                        Le pere du pauvre caporal doit bouillir d impatience.


                                                                                                                                        il n’y pas que lui, il y a aussi une famille juive et deux autres familles encore, dont celle de Loic Liber, le soldat resté paralysé depuis. Je souhaite que la vérité se fasse, car mourir de cette façon est sans nom. Comme l’ont dit des parents, les soldats peuvent mourir à la guerre mais pas sur un trottoir lâchement abattus.

                                                                                                                                        Mr Chennouf est celui qui a eu des propos dignes d’un chef d’Etat dans cette histoire, à la place des propos incendiaires de l’entourage du chef d’Etat du moment.


                                                                                                                                        Je l’avais déjà écrit, je le redis.

                                                                                                                                        • Baba Yaga Baba Yaga 12 juillet 2012 08:10

                                                                                                                                          Une autre vision du cas ’Merah et la manipulation :



                                                                                                                                          J’affirme que d’abuser de « la soit disant cellule terroriste ariégeoise » est fausse car personne n’ira vérifier. 

                                                                                                                                          Même si je le dis et le redis que celà sert les intérêts des médias et des manipulateurs, il n ’y a jamais vraiment eu de « cellules terroristes » qui organiserai des voyages vers le moyen-orient, pour revenir sur le territoire français, faire des attentats.

                                                                                                                                           Ca c’est pour que le tout sécuritaire de Sarkozy à Manuel Valls légifient contre la liberté individuelle, et crée une atmosphère de « peur sur la France » ..

                                                                                                                                          .Le reste n’est que littérature. Le CRIF est super content d’avoir une affaire pareille je vous le dis il suffit d’aller sur le site. 

                                                                                                                                          Sur les forums franco-israeliens pour les confortez que celà aide Israel a continuer dans la ligne voulue par leur Etat . 

                                                                                                                                          Désolée pour ceux qui voit des terroristes partout et demandent le contrôle sur les banlieues vivier d’al qaida puisque en Afghanistan al qaida est died.

                                                                                                                                           Un collectif d’habitant du petit village d’Artigat pourrai demander des comptes à Mr Valls et aux autres comparses de l’Etat ancien qui font des montages sur leurs montagnes. 

                                                                                                                                          Toulouse n’est pas au bord de la « guerre civile » voulue par Mme Yordani du CRIF ! Car c’est elle qui demande le « ’tout sécuritaire » dont acte.

                                                                                                                                          Le « notre 11/09 » à nous a vécu et fait plus de mal que de bien à tous. Discrimination et aliénation à la peur qui sert des intérêts privés.

                                                                                                                                           M. Merah a été un idiot utile mais il y a 7 morts. Ceux qui ont magouillé cette affaires sont des criminels égaux à Merah. C’est une de leurs création. 

                                                                                                                                          A bons entendeurs ....

                                                                                                                                          Cordialement 

                                                                                                                                          • morice morice 12 juillet 2012 14:59

                                                                                                                                            Désolée pour ceux qui voit des terroristes partout et demandent le contrôle sur les banlieues vivier d’al qaida puisque en Afghanistan al qaida est died.

                                                                                                                                             Un collectif d’habitant du petit village d’Artigat pourrai demander des comptes à Mr Valls et aux autres comparses de l’Etat ancien qui font des montages sur leurs montagnes. 

                                                                                                                                            Toulouse n’est pas au bord de la « guerre civile » voulue par Mme Yordani du CRIF ! Car c’est elle qui demande le « ’tout sécuritaire » dont acte.

                                                                                                                                            vous ne pouvez nier à ce point cette FILIERE, qui a été arrêtée 2 fois et à chaque fois les Merah sont passés au travers.

                                                                                                                                            la filière d’import passe bien par la Syrie ; Bruguière avait TOUT TROUVE, bien avant Squarcini qui n’a RIEN fait pour l’enrayer

                                                                                                                                            votre fixation sur le CRIF vous égare, visiblement. Il n’y a pas non plus d’autre tueur.

                                                                                                                                            • morice morice 12 juillet 2012 15:59

                                                                                                                                              Par Baba Yaga (


                                                                                                                                              D’ou le fait que "personne ne croie la version officielle du djihadiste auto-radicalisé et ce dès l’âge de 15 ans ?

                                                                                                                                              Car d’après certains journaux le premier voyage vers le pakistan il avait a peine 15 ans ? 

                                                                                                                                              RENSEIGNEZ VOUS DONC ENFIN !!!

                                                                                                                                              Merah est né en octobre 88

                                                                                                                                              en juillet 2010 il part à Damas : il a donc.... 22 ANS

                                                                                                                                              renseignez-vous avant d’écrire ou de répéter des conneries : vous le rajeunissez d’un tiers de sa vie !

                                                                                                                                              • Baba Yaga Baba Yaga 13 juillet 2012 08:24

                                                                                                                                                Bonjour Morice ! L’âge de merah donné par certains journaux on fait calculer à des tas de gens que Merah serait parti très jeune au Waziristan.


                                                                                                                                                 Relisez tous les journaux et vous verrez qu’AUCUN n’est d’accord sur l’âge, d’autoradicalisation, des voyages non confirmés par les dits Etats terroristes.

                                                                                                                                                 Arrivé à 22 ans il aurait fait le tour du moyen-orient alors qu’il a été à l’école, en prison, fait des bricoles, s’amuser, contrôlé par un psy, bref en voilà qui est très précoce en tout.

                                                                                                                                                 Et pour le reste je suis pas obsédée par le CRIF c’est le CRIF qui est obsédé par l’Islam et qui crie au loup dès qu’un français d’apparence musulmane fait du bruit.

                                                                                                                                                 Pour trop de choses : peu de preuves. Des suppositions que Morice suit dans des journaux comme tout le monde. 

                                                                                                                                                Un Morice qui fait confiance au juge Bruguières qui n’est pas blanc bleu non plus. Deux bouquins qui viennent à peine de sortir et un 3 ème qui raconte les faits de la thèse officielle.

                                                                                                                                                 Morice a écrit des tonnes d’articles et lu les journaux plus les livres en quelques jours ? Sans s’écarter tellement de la version officielle : pas d’embrouille ?

                                                                                                                                                Surtout un journal écrit par un hasbariste ami de la cause EURABIA (Paul Landeau aka Lurçat !) de RIPOSTE LAIQUE haut lieu de bienfaiteurs de l’humanité qui veux casser du muzz avec l’aide de la LDJ et du BETAR.

                                                                                                                                                 Pourtant Morice est contre les antisémites non ? Et pourfends ceux qui lisent les sites délictueux ..le Clan des Vénitiens, etc......

                                                                                                                                                Mr Morice a l’antisémitisme à géométrie variable ? A peur de se retrouver sur l’infame liste de masada2000.org des « juifs honteux » et « atteint de la haine de soi » ? 

                                                                                                                                                 Comment accorder du crédit à des « antisémites » islamophobes décomplexés ? Etrange en vérité .......

                                                                                                                                                J’y peut rien Morice si les amis de la Paix maintenant sont financés par le CRIF et que c’est celà qui t’embêtes de dire ?? 

                                                                                                                                                Non je suis pas antisémite mais antibobards OUI ! Au final tu n’a pas compris que l’avocate a reçu de la part de son ETat et de Bouteflika au mieux avec la France depuis des années, un soufflet ?

                                                                                                                                                 A la veille du 14 juillet on va pas déballer une affaire qui pue alors que le nouveau président Hollande est en place.

                                                                                                                                                 Donc exit l’avocate qu’elle l’a moufte ou elle se tire ailleurs. IL faut savoir lire entre les lignes Morice !
                                                                                                                                                 

                                                                                                                                                Le figaro le dit qu’elle recule car il ne faut pas « toucher à la version française » chèrement acquise pour faire durer le « mythe du 11 septembre à la française » voulue par Sarkozy ! 

                                                                                                                                                Le CRIF est monté au créneau que vous le vouliez ou non car il a pas non plus intérêt a géner un gouvernement qui lui est acquis du début. 

                                                                                                                                                Je n’a rien personnellement contre le CRIF sauf que comme aux USA ;l’AIPAC il joue trop souvent un rôle malsain contre la vérité et l’’équité et s’ingère dans la politique intérieure. 

                                                                                                                                                Celà vous l’avez dit sur un article a propos des USA alors vous vous contredisez ou pas ? 

                                                                                                                                                Désolé mais je trouves parfois que vous manquez de cohérence et je me demande si vous jouez pas double-jeux ! 

                                                                                                                                                Donc pas touche à note grand mythe fondateur du « 11 septembre à la française » sinon panpan cucul le journal disparait :

                                                                                                                                                l
                                                                                                                                                Le FDG en a fait les frais recemment car considéré comme « complotiste et rouge-brun une formule crée de toute pièce aux States, et qui fait école ici sous le nom didactique de »nouvel antisémitisme « pour faire taire les »douteux" ou ceux qui se posent des questions. 


                                                                                                                                                Cordialement et bonne journée ensoleillée !

                                                                                                                                              • morice morice 13 juillet 2012 11:31

                                                                                                                                                Bonjour Morice ! L’âge de merah donné par certains journaux on fait calculer à des tas de gens que Merah serait parti très jeune au Waziristan.



                                                                                                                                                faux, ; il ne s’y rend pas avant 21 ans...

                                                                                                                                                Un Morice qui fait confiance au juge Bruguières qui n’est pas blanc bleu non plus. Deux bouquins qui viennent à peine de sortir et un 3 ème qui raconte les faits de la thèse officielle.

                                                                                                                                                ai-je dis que Brugière l’était ? NON : cessez de déformer mes propos. Brugière a prouvé avec Willy Brigitte que la filière d’El Aroud conduisait à des camps dirigés par l’ISI, et écrit que BenLaden avait AIDE la politique de Bush, noir sur blanc !


                                                                                                                                                J’y peut rien Morice si les amis de la Paix maintenant sont financés par le CRIF et que c’est celà qui t’embêtes de dire ?? 

                                                                                                                                                ah tiens, faut que ça finisse par sortir chez vous ; vous FOCALISEZ donc bien sur une HAINE, qui vous fait disjoncter à la moindre vue d’un juif ce que je ne suis pas, pourtant....

                                                                                                                                                Non je suis pas antisémite mais antibobards OUI ! Au final tu n’a pas compris que l’avocate a reçu de la part de son ETat et de Bouteflika au mieux avec la France depuis des années, un soufflet ?

                                                                                                                                                j’ai été le premier ici à dire de s’en méfier car ancienne GIA : vous MENTEZ donc.

                                                                                                                                                Je n’a rien personnellement contre le CRIF sauf que comme aux USA ;l’AIPAC il joue trop souvent un rôle malsain contre la vérité et l’’équité et s’ingère dans la politique intérieure. 

                                                                                                                                                ça ne fait que 4 fois que vous en parlez pourtant : du genre il vous emmerde sérieux...

                                                                                                                                                Celà vous l’avez dit sur un article a propos des USA alors vous vous contredisez ou pas ? 

                                                                                                                                                plusieurs articles vous voulez dire...

                                                                                                                                                Donc pas touche à note grand mythe fondateur du « 11 septembre à la française » sinon panpan cucul le journal disparait :

                                                                                                                                                j’ai écrit quoi ici sur le 11 septembre à votre avis, MENTEUSE ?

                                                                                                                                                Le FDG en a fait les frais recemment car considéré comme « complotiste et rouge-brun une formule crée de toute pièce aux States, et qui fait école ici sous le nom didactique de »nouvel antisémitisme « pour faire taire les »douteux« ou ceux qui se posent des questions. 

                                                                                                                                                oh, vous savez, le nouvel antisémitisme » j’y ai eu droit ici en 2008 pour avoir dit que Tsahal avat enrôlé des pro-nazis, ce qui était le détournement d’une loi par un avocat adroit qui évitait ainsi la prison à son client, alors....

                                                                                                                                                • Baba Yaga Baba Yaga 14 juillet 2012 12:54

                                                                                                                                                  Ha ha ha voilà je vais avoir mon nom marqué sur le site des « juifs honteux » www. massada2000.org et ce grâce à morice !

                                                                                                                                                   Ben oui voir sur le site de la Paix maintenant tout le monde sait que le Crif vous paie ! Tout celà pour égarer les juifs « laiques » qui veulent réellement la paix et l’égalité des peuples dans cette région.

                                                                                                                                                   Facile de faire passer les autres pour des menteurs ; hein Morice depuis combien de temps le fait tu ??

                                                                                                                                                   J’ai le droit de penser par moi-même sans a chaque fois être injuriée et traitée comme de la m.....par Morice tout puissant et son équipe « de nègres » qui l’aident dans cette entreprise de DESINFORMATIONS.

                                                                                                                                                   Et oui la technique utilisée par morice est bien rôdée, faire croire le contraire de ce qu’il pense, jouer avec les infos au fur et à mesure.

                                                                                                                                                   Se contredisant si les infos ne correspondent plus à sa théorie, « le Bingo j’avais raison » ne prouve rien.

                                                                                                                                                  Le Hasbariste Morice a bien appris ces leçons. Mais il ne sait pas que d’autres connaissent la technique. Tant pis pour toi Morice tôt ou tard il faudra « en payer le prix » du mensonge bien sur.

                                                                                                                                                   Alors pour qui tu bosses Morice ? Agent double ou triple buse ? Allez morice on t’aimes bien quand même tu est le vedette d’agoravox sans toi pour faire remonter le journal OMG !

                                                                                                                                                   Tu fais en plus du chantage en dénonçant de « probables dérapages » de tes contradicteurs pour les faire taire  ?

                                                                                                                                                   Morice en digne délateur bien franchouillard style vichyssois ? Ho my god faites gaffe quand même les « autres », il est capable de vous balancer votre « adresse » direct sur le net !

                                                                                                                                                  Avec sa bande de copistes et bon spécialiste de flicage sur le net morice il peux vous faire des « embrouillaminis » !

                                                                                                                                                  Morice ne parle que des armes et de l’assaut et évite de parler de l’environnement social et politique, pour savoir les tenant et aboutissants des faits réels.

                                                                                                                                                  Dommage morice de mettre tes qualités intrinsèque à un geek au service de gens amoraux.

                                                                                                                                                  Allez morice sans rancune va !  Que veux tu on n’est pas du même bord et pas les mêmes amis. Ainsi va la vie.

                                                                                                                                                  Ne te censures pas surtout car tu fais trop rire et c’est déjà ça de gagné. je te fais confiance.

                                                                                                                                                  Cordialement et bonne journée pluvieuse hélas.

                                                                                                                                                  Shabbat Shalom morice !


                                                                                                                                                  • Baba Yaga Baba Yaga 14 juillet 2012 13:35

                                                                                                                                                    Pour les juifs honteux voici la liste des nominés grâce aux sayanim :

                                                                                                                                                    http://www.rue89.com/2012/06/23/critique-envers-israel-je-me-retrouve-sur-la-liste-des-juifs-honteux-233264

                                                                                                                                                    M’en veux pas Morice il faut bien dire aux citoyens honnêtes ce qui les attends en cas de déviationnisme de tes maitres de la Paix maintenant ou jamais ! A plus Morice et bonne continuation.

                                                                                                                                                    Cordialement

                                                                                                                                                    Shabbat Shalom !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès