• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Merveilleuse Amérique...

Merveilleuse Amérique...

La faim et la pauvreté aux États-Unis atteignent des sommets jamais vus depuis des décennies. Les chiffres sont renversants. Le nombre d’Américains qui reçoivent des coupons alimentaires, soit 47,1 millions, a atteint un nouveau record en août de cette année, selon les plus récentes statistiques du département de l’agriculture. Ce nombre a augmenté d’un million par rapport à l’année dernière, et de plus de 50 % depuis octobre 2008, lorsque la statistique s’établissait à 30 millions. À Washington, la capitale du pays, et dans l’État du Mississippi, plus du cinquième des résidents reçoivent maintenant des coupons alimentaires.

Une personne qui bénéficie des coupons alimentaires reçoit en moyenne l’équivalent de 130 $ par mois, ou environ 4,33 $ par jour, soit moins que le prix d’un café dispendieux dans le bas Manhattan. Néanmoins, un projet de loi qui est maintenant débattu au sénat américain priverait ce programme de milliards de dollars sur 10 ans, ce qui précipiterait un nombre incalculable d’enfants, de personnes âgées et de malades dans la pauvreté. Quelques 50 millions de personnes souffrent d’insécurité alimentaire aux États-Unis, par rapport à 36 millions en 2007 ; 17 millions de ceux qui ont faim sont des enfants.

Le taux de pauvreté officiel, qui sous-estime grandement le vrai niveau de dénuement social, a également atteint un nouveau record. Quelques 49,7 millions de gens vivent sous le seuil de la pauvreté aux États-Unis, ou 16,1 % de la population totale, selon les chiffres du bureau de recensement américain rendus publics en novembre. En 2006, 37,3 millions de personnes étaient pauvres et le taux de pauvreté officiel s’élevait à 12,5 %.

La Californie a un taux de pauvreté de 23,5 pour cent, ce qui veut dire que près d’un habitant sur quatre de l’État le plus riche et le plus populeux du pays est pauvre. La Californie, où l’on trouve Hollywood et la Silicon Valley, ainsi que des ateliers de misère de textile et des camps d’ouvriers agricoles migrants, a un des plus hauts taux d’inégalité de revenu des États-Unis.

Les hauts niveaux de pauvreté et de misère sociale causés par la crise économique ont été exacerbés par les coupes constantes dans les programmes sociaux. Les programmes anti-pauvreté du gouvernement ont maintenu 50 millions de personnes hors de la pauvreté. Sans ces programmes, le taux de pauvreté serait deux fois plus élevé, selon le Center on Budget and Policy Priorities.

En 2011, selon le National Employment Law Project (NELP), l’assurance-chômage a aidé 26 millions de travailleurs, et a porté 2,3 millions de personnes, incluant 600 000 enfants, au-dessus du seuil de pauvreté. À moins que le programme ne soit renouvelé, deux millions de personnes en seront exclues et les chômeurs partout dans le pays ne recevront pas plus de 26 semaines de prestations de chômage après avoir été mis à pied. Si le programme est laissé à l’abandon, selon Wentworth, cela voudrait dire que seulement un quart de ceux qui sont officiellement au chômage recevrait une quelconque forme d’allocation.

Pour les masses, les élections de 2012 se sont déroulées sans que leurs vrais inquiétudes et besoins soient mentionnés. L’establishment politique et médiatique aux États-Unis est indifférent à la dévastation sociale que leur système a produit et hostile à toute mesure qui tenterait d’y remédier.

Le mot « pauvreté » n’apparaît pratiquement jamais dans les discours et les commentaires du président Barack Obama, élu au plus haut poste, dans un pays où la moitié de la population est soit pauvre soit presque pauvre. L’élection de novembre derrière eux, les démocrates et les républicains s’affairent maintenant à attaquer les programmes gouvernementaux et ce qui reste du « filet de sécurité » social. Pour de tels programmes, « il n’y a pas d’argent ». Au même moment, les partisans multimillionnaires des politiciens amassent les profits record et profitent des fortunes de la bourse de Wall Street.

Que la pauvreté abjecte et la misère doivent cohabiter avec la richesse la plus extravagante et la plus absurde est une réalité inévitable, tout à fait naturelle, pour les deux partenaires de la grande entreprise et tous les pourvoyeurs de sagesse politique aux États-Unis. La population, qui elle n’a jamais été consultée sur ces questions, bouillonne de colère, malgré la confusion qui peut subsister. La société américaine, sclérosée, injuste et inégale, se dirige tout droit vers des soulèvements sociaux.

D'aprés Andre DAMON, article original sur WSWS

http://2ccr.unblog.fr/2012/12/19/merveilleuse-amerique/

A lire égalemant : MODELE AMERICAIN ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.29/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

102 réactions à cet article    


  • gaijin gaijin 22 décembre 2012 06:53

    le rêve américain ..........un cauchemar 
    LE DORMEUR DOIT SE REVEILLER  


    • Yvance77 22 décembre 2012 08:40

      Salut,

      Eux - les Américains - n’ont aucune excuse à faire valoir.

      Armés comme ils le sont, il y a longtemps qu’ils auraient du faire la peau aux 100 000 salauds qui pourrissent leurs vies et les envoient par tribord dans l’océan de la misère.

      Mais bon avec le cerveau lavé par la propagande NWO, il est délicat de faire la part du bien et du mal, mais quand même ; quand tu installes au pouvoir des ordures comme des Cheney ou Bush... t’es aussi un peu responsable des coups que tu prends !


      • Gabriel Gabriel 22 décembre 2012 08:45

        Le pays des strass et des paillettes ou seul compte la réussite individuelle. Evidement, pour qu’une personne devienne riche à l’insolence, il faut bien que dix mille autres s’appauvrissent. Le pays du bonheur pour nos libéraux à la pensée unique qui nous l’impose comme modèle depuis des décennies. Le plus cocasse de l’histoire, c’est que même chez nous des personnes de condition très modeste défendent ce système. Ce doit être un dérivatif du syndrome de Stockholm …


        • julius 1ER 22 décembre 2012 18:13

          Nous sommes en pleine guerre idéologique, c’est la guerre des riches contre les pauvres, chère à warren buffet ! maintenant que les Etats(cad nous sommes ruinés pour remettre à flot l’économie, sauvetage des banques et des assurances ) eh bien les riches veulent repartir comme avant surtout ne rien changer jusqu’à la prochaine crise qui cette fois nous engloutira tous car s’il n’y a pas de réformes bancaire et du fonctionnement des marchés avec la mise au pas des spéculateurs et bien la prochaine méga-crise ne va pas tarder ! ! ! ! ! ! ! !!!!!!!!!!!!


        • julius 1ER 22 décembre 2012 18:14

          Nous sommes en pleine guerre idéologique, c’est la guerre des riches contre les pauvres, chère à Warren Buffet ! maintenant que les Etats(cad nous sommes ruinés pour remettre à flot l’économie, sauvetage des banques et des assurances ) eh bien les riches veulent repartir comme avant surtout ne rien changer jusqu’à la prochaine crise qui cette fois nous engloutira tous car s’il n’y a pas de réformes bancaire et du fonctionnement des marchés avec la mise au pas des spéculateurs et bien la prochaine méga-crise ne va pas tarder ! ! ! ! ! ! ! 


        • JL JL 22 décembre 2012 09:51

          La démocratie c’est un équilibre entre la force et le nombre.

          Les US ont réussi à nous faire croire, via l’échec soviétique, que le pouvoir du nombre, ça ne marche pas bien, et sont en train de faire la preuve à leurs dépens (et au notre) que la force ça marche encore moins.


          • JL JL 22 décembre 2012 17:10

            @ Colignon,

            vous admettez donc implicitement que libéralisme c’est pouvoir de la force.


          • julius 1ER 22 décembre 2012 19:37

            @ colignon 

            çà c’est l’argument ultime de ceux qui ont un cerveau fossilisé !!!!!!!!!!!

            si vous n’aimez pas le libéralisme allez en Corée du nord, et pourquoi pas en Chine, la Chine çà vous emmerde les libéraux, parcequ’en fait pendant 70 ans votre argumentaire anti-cocos , c’était allez en Russie, que le capitalisme qui est un régime économique puisse se marier avec un régime politique communiste et ainsi être la superpuissance mondiale qui compte , çà vous a déglingué votre logiciel anti-cocos depuis vous êtes orphelins, heureusement pour vous finalement qu’il reste la Corée du nord sinon vous seriez très très ennuyés , cela montre votre faible argumentation économique et votre mauvaise foi mais çà on le savait déjà !!!!!!!!!!!!!!!

          • joletaxi 22 décembre 2012 11:20

            Chaque jour voit son petit poulet de haine contre les zuniens fleurir sur Avox.

            Et chaque jour la même petite clique va pouvoir éructer ses frustrations,petite clique qui n’a pour la plupart jamais mis un pied aux USA.

            Il y a toutes sortes de raisons aux problèmes économiques aux USA, dont bien entendu les « magouilles » de la finance ne sont qu’’un aspect.
            Mais si vous aviez un petit semblant d’objectivité, vous vous renseigneriez sur les invraisemblables entraves mises au développement industriel de ce pays sous l’action d’une clique très virulente et active, bien plus que nos petits hommes verts.
            Les normes imposées par l’EPA font de nos règlementations écolos, une aimable plaisanterie:par exemple, une nouvelle norme sur les rejets de mercure par les centrales électriques,qui a fait l’objet de virulents débats, même de grands scientifiques s’en sont mêlés,fait que ces centrales ferment les une après les autres, et que le charbon US est maintenant brûlé dans les centrales EU, que nous construisons à tour de bras !!!
            Un autre exemple est le pipe canadien, que les écolos ont réussi à empêcher, énorme idiotie dans la mesure où de toute façon le pétrole sera consommé, si ce n’est aux USA, ce sera en Chine, et qui coûte au bas mot 100.000 emplois.
            Et l’on pourrait passer la journée à énumérer les législations souvent absconses qui minent l’économie de ce pays.
            La seule et vraie cause de notre déclin économique est à chercher dans l’orientation suicidaire voulue par la mouvance,ici comme aux USA.
            Comme des imbéciles, nous avons déplacé la soi-disant pollution industrielle ,sans aucun gain quelconque pour la planète, mais au détriment de notre prospérité,et tout cela pour tenter vainement de s’opposer à une menace illusoire.Plus idiot ,tu meurs, mais vive l’escrologie.

            Mais si un pays doit rebondir, ce sera bien les USA

            http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/energie-environnement/debat/0202450556026-comment-les-groupes-francais-profitent-quand-meme-des-gaz-de-schiste-522581.php

            La relocalisation industrielle est en route, et pas mal de gens commencent à réaliser que la vrai danger, il n’est pas dehors mais bien au coeur même de notre société, et qu’il est grand temps de se débarrasser de ce véritable cancer, avant le collapse final.


            • julius 1ER 22 décembre 2012 18:29

              VOTRE ANALYSE EST TOUT à fait nulle !!!!!! car cette crise est provoquée par l’hyper-concentration du capital avec comme corollaire, chômage de masse augmentation des prix, absence de concurrence ou fausse concurrence, monopolisation des marché et des richesses, chute de la demande, endettement des ménages( peu de salaires alors recours au crédit) évasion fiscale =engraissement des paradis fiscaux................ concentration de la richesse signifie hyperspéculation car pas de restriction dans ce domaine, aucune loi pour protéger les petits entrepreneurs alors que les grosses entités jouissent du « too big, to fail » etc...................

              c’est une guerre de classes et comme dirait W Buffet « ce sont les riches qui ont gagnés »


            • Loatse Loatse 22 décembre 2012 12:13

              J’avoue que j’ai du mal à comprendre ce pays ou tout semble excessif, disproportionné comme les maisons « des maçons du coeur », des espèces de palaces qui sortent du sol en deux temps trois mouvements...pour les familles « méritantes only »...

              Des reportages sur le net nous montrent des états en faillite, des villes fantomes avec des quartiers laissés à eux mêmes (plus de police, plus d’éclairage municipal), des retraités qui du jour au lendemain ne percoivent plus leur retraite et reprenne le collier à plus de 70 ans...

              Des mères de famille de classes moyennes qui perdent leur emploi et font la ferraille pour payer les études des enfants... Des cancereux qui doivent vendre jusqu’à leur maison pour payer leur traitement,

              De tout cela se dégage une forme de fatalisme... le pays me semble fondé sur la valeur « mérite », ce qui expliquerait le pourquoi de l’acceptation apparente de ces disparités,

              Le plus paradoxal, c’est que de temps en temps, ses dirigeants nous montrent du doigt, invoquant nos « manquements » aux droits de l’homme, alors que chez nous, logement, mininum vital et soins de santé sont assurés aux plus démunis...

              Nous avons importé leurs jeans, leur musique, leurs films, leurs mac do.. et voilà qu’il semblerait que leur vision du monde, demain devienne aussi la nôtre....

              la belgique revoit à la baisse ses allocations chomage...
              http://www.scoop.it/t/la-penurie-energetique-racontee-par-l-info/p/2909857352/belgique-diminution-des-allocations-chomage-de-12-a-40-des-novembre




              • foufouille foufouille 22 décembre 2012 12:43

                « comme les maisons « des maçons du coeur » »
                je doutes que ce soit vrai
                plutot de la tele « realite »


              • julius 1ER 22 décembre 2012 18:34

                Le plus paradoxal, c’est que de temps en temps, ses dirigeants nous montrent du doigt, invoquant nos « manquements » aux droits de l’homme, alors que chez nous, logement, mininum vital et soins de santé sont assurés aux plus démunis.


                @loatse

                oui mais plus pour longtemps car les financiers prédateurs vont s’attaquer aussi à cela !!!!!!!
                car cette crise va perdurer et aucun changements ni solutions n’ont été apportés à cette crise ce qui inmanquablement va entraîner une autre crise encore plus violente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

              • tf1Goupie 22 décembre 2012 12:48

                « dans un pays où la moitié de la population est soit pauvre soit presque pauvre.... »

                Comme toujours il n’a pas honte le Robert Gil.

                On ne va pas lui demander de nous citer des pays où c’est beaucoup mieux qu’aux USA, histoire de ne pas trop stimuler sa mauvaise foi maladive.


                • julius 1ER 22 décembre 2012 19:04

                  on parle des USA alors si tu as des choses à dire intelligentes, c’est le moment !!!!!!

                  un pays ou 10 % de la population concentre 80% des richesses çà ne peut pas être le symbole de la réussite de l’harmonie sociale et aussi comment peut on justifier un tel accaparement des richesses produites, mais peut-être que tu as des éléments nouveaux qui permettent de comprendre cet état de fait ??????????????????????,

                • tf1Goupie 22 décembre 2012 21:23

                  Je ne justifie rien, mais rien ne justifie la caricature et le mensonge, seuls les propangandistes et les dictateurs le croient.

                  Et toi Julius tu couvres les mensonges, alors parle-moi d’intelligence ...

                  Je te pose la question à toi Julius, puisque Robert 1er n’y répondra pas : donne-moi des exemples de pays où règne "l’harmonie sociale".

                  Est-ce que, comme Robert Gil, la Chine communiste des années 60 où la quasi-totalité des paysans se nourrissaient de racines te semble plus enviable que les USA ?


                • julius 1ER 23 décembre 2012 11:40

                  je suis tes réactions TF1 Goupie, 

                  je vois bien que tu es dans l’idéologie des irina, spartacus et péripate , tu dénonces sans argumenter et les argumentations pour salir les autres c’est dans la Chine des années 60 que tu vas les chercher, pas dans la Chine de maintenant, car en anti-cocos primaire que tu es il faut aller chercher les pires exemples dans le passé car le problème avec vous c’est que l’on vous a tellement rabâché que le communisme, le collectivisme çà ne marchait pas ,que c’est devenu une vérité biblique alors la Chine d’aujourdhui çà vous pose problème car comment justifier que le communisme çà marche la-bas et que le capitalisme chez-nous çà ne marche plus mais là je suis provocateur,, ??????????????

                • HugoS HugoS 23 décembre 2012 19:31

                  Les pays Scandinaves dont la Suede sont un modèle d’Harmonie Sociale. Ils ont un indice GINI bien plus bas que les US et peuvent se vanter d’une croissance modèle.
                  Tu peux te taire maintenant.


                • jaja jaja 22 décembre 2012 12:52

                  Il n’y a plus qu’à attendre la vague des nouvelles émeutes et les pillages qui s’ensuivent....En espérant que cette fois-ci la colère s’exprime massivement par une descente sur les quartiers bourgeois....

                  Au plan politique espérons qu’une organisation révolutionnaire américaine puisse donner un sens et une direction aux soulèvements à venir....


                  • julius 1ER 22 décembre 2012 19:23

                    IL N’Y A PAS à ATTENDRE , c’est au peuple de demander un autre modèle économique ou si le plein emploi n’est plus capable d’exister et bien qu’il y ait un autre rapport à l’économie , mettre en place d’autres structures, définir un revenu citoyen pour que nul ne soit largué et que les besoins vitaux soient satisfaits mais bien sûr cela demande la réorientation des ressources ,TVA comprise que les produits importés coûtent plus cher surtout sur ceux qui ne respectent pas le droit du travail, tout est à faire et rien n’est impossible seulement il faut donner les clefs aux citoyens et leur expliquer le chemin........................ 


                  • Loatse Loatse 22 décembre 2012 12:52

                    si vous avez des infos foufouille, je veux bien... 


                    • foufouille foufouille 22 décembre 2012 13:59

                      recherche appart ou maison (caution de 10000€), ou je vides ma maison est bidon aussi
                      comme koh lanta

                      les acteurs sont bien trop souriant genre VRP, pas d’adresse exact ni de nom
                      on dirait une pub pour entreprise


                    • foufouille foufouille 22 décembre 2012 15:20

                      deja rien que les gentils voisins, c’est un peu gros
                      ils les auraient aides avant


                    • Loatse Loatse 22 décembre 2012 16:22

                      Il y a la liste des noms des bénéficiaires sur wiki, fouifouille... (j’ai pas le temps de téléphoner pour vérifier là et mon anglais, surtout l’accent est plutôt ollé ollé) sinon, il est vrai que je me suis aussi posée la question pour les voisins...sans doute ne sont ils guère plus aisés voire moins... ?

                      mais à première vu, ca a l’air authentique...


                      • Loatse Loatse 22 décembre 2012 16:24

                        vue (oups) et foufouille pas fouifouille... (sorry)


                        • foufouille foufouille 22 décembre 2012 18:06

                          il y a des noms
                          je trouves ca louche quand meme
                          la VF est pire, il parait

                          « c’est du propre » bidon, aussi
                          une vielle couche de graisse, ca s’enleve pas tout seul


                        • foufouille foufouille 22 décembre 2012 18:17

                          Aux Etats-Unis, une famille de quatre personnes reçoit des coupons alimentaires pour une valeur moyenne de 300 $

                          faux
                          c’est la somme pour les 6 millions qui ont rien d’autre pour vivre


                        • julius 1ER 22 décembre 2012 18:51

                          De toutes façons avec des seuils aussi bas on survit, donc la machine économique ne fonctionne plus ( Fordisme, un ouvrier doit pouvoir se payer les biens qui sont produits) résultat faiblesse de la demande = recours au crédit qui en cas d’insolvabilité grippe encore plus la machine , les USA sont malades de l’hyper capitalisme et son corollaire l’hyperspéculation qui produit l’hyperconcentration des richesses mais rien en industrialisation, qui seule produit de

                          la richesse , c’est pourtant l’ABC du système et même ces abrutis de libéraux ne sont même plus capables de défendre le système capitaliste, encadré par un état responsable car jusqu’à nouvel ordre c’est le système le plus efficace pour créer de la valeur et de la production de masse.
                          il est tout de même aberrant que moi Trotskyste de toujours soit obligé d’expliquer la différence entre un capitalisme normal et régulé à l’opposé d’un capitalisme fou !!!!!!!!!!!!!

                        • Lord WTF ! Lord Franz of the F. in S. 22 décembre 2012 17:43

                           Effectivement, l’Amérique est stricto sensu « merveilleuse » : une étrangeté qui peut être autant fascinante que repoussante…

                           Pas étonnant que lorsque le modèle »société de consommation" s’esquissait, se formait et formalisait (ère du Gilded Age) qu’à côté de la Bible, on trouvait les Mille et Une Nuits : Calvin et Aladin : les Parques présidant à la naissance de la « merveilleuse » Amérique : conciliant ainsi l’austère et rigoureuse éthique protestante avec l’exubérante et indolente superficialité d’une société vouée à la consommation, à la réussite matérielle. La tradition du conte oriental s’affirmant pour propager l’idéal consumériste, les sermons eux affirmaient l’idéal productif (protestant). Chacun frottant sa lampe dans l’attente du génie, sans pour autant oublier les puritains pères…

                           Aussi, l’Amérique est par nature, essentiellement »merveilleuse" : mais aussi exubérant ce « merveilleux » soit-il, il se verra toujours accompagné du plus strict pragmatisme : l’utopie n’aura de sens que pratique aux Amériques, sinon elle s’effacera ou se renouvellera. Anansi, Iktumi, Captain America auront pour corolaire Ford, Gates et Rockfeller ; les fouriéristes texans de La Réunion (village utopique de la future Dallas) s’effaceront face au clan Ewing, à la cave à Pfaff des bohémiens newyorkais succèdera l’armée privée d’un Bloomberg, les communautés anarchohippies cohabiteront avec les gated communities « jugendrein » pour « retirés » du décor : le pragmatisme aura certes l’avantage sur le terrain du Réel, sans pour autant empêcher le rêve de se faire américain…

                           George Carlin disait que le rêve américain était appelé ainsi car pour y croire il fallait être endormi…pour autant cela n’implique pas qu’en se réveillant ce ne soit que cauchemar…le caractère « merveilleux » de l’Amérique est de toujours produire encore plus de merveilleux, d’utopique, d’irréalisable quand bien même le pragmatisme fait la loi : mais les nuits de Sheharazade ne sont-elles pas au final infinies ? C’est là au final, la force de cette nation : se renouveler encore et encore…

                           

                          Il faut s’en approcher pour saisir que son visage n’est pas forcément celui que nous présente son hollywoodienne fabrique à chimères ou à rêves, même si celle-ci tend à faire de ses standards ceux du lambda américain ou autre : il y a plus d’une colline à L.A., et bien plus encore aux Amériques.    


                          • julius 1ER 22 décembre 2012 18:05

                            Nous sommes en pleine guerre idéologique, c’est la guerre des riches contre les pauvres, chère à warren buffet ! maintenant que les Etats(cad nous sommes ruinés pour remettre à flot l’économie, sauvetage des banques et des assurances ) eh bien les riches veulent repartir comme avant surtout ne rien changer jusqu’à la prochaine crise qui cette fois nous engloutira tous car s’il n’y a pas de réformes bancaire et du fonctionnement des marchés avec la mise au pas des spéculateurs et bien la prochaine méga-crise ne va pas tarder ! ! ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                            • Romain Desbois 22 décembre 2012 19:48

                              vous avez raison et les riches ne peuvent que gagner puisqu’une majorité de pauvres les défendent.


                            • velosolex velosolex 22 décembre 2012 18:37

                              Ce meelting pot commence à mal tourner !
                              Voilà pas mal de temps que l’affaire était mal engagée.
                              Quand on regarde en arrière, c’est Nixon et kissinger qui ont lancé la machine folle de la dérégulation sur les rails, avec ce ballon d’essai en argentine, avec Pinochet en marionnette. Puis évidemment Reagan, et Thatcher.
                              Cette fois ci avec elle la révolution libérale avait franchi l’atlantique.
                              inutile de vous raconter ce qui c’est passé après, tout le monde le sait.

                              Reste que les indignés ont fait eux aussi une sorte de mondialisation.
                              Pas trop non plus aux states, ou même les pauvres continuent à se culpabiliser de n’être pas riche, et justifient le tour de vis, souvent, qui les écrase.
                               C’est ce qu’on appelle « la formidable énergie, et l’optimisme des américains », preuve qu’au niveau de la manipulation, ce pays est bien le meilleur.
                               Les anciens régimes de l’est ne lui arrivent pas à la cheville, avec leur manipulation grossière, bien loin du lion de la metro-goldwyn-meyer !

                              Car si ce pays continue à fonctionner, c’est bien en faisant tourner ces mensonges à pleins régimes !
                              Beaucoup d’américains continuent à être persuadé qu’ils peuvent se refaire !
                              Ou que leur fils peut devenir président des états unis.
                              Quand tout ce bric à brac, en carton pâte va s’effondre, qu’est ce que ça va donner, avec tous ces millions d’armes qui trainent dans le pays ?


                              • MARMOR 22 décembre 2012 19:40

                                La faim dans le monde est une manière « propre » d’éliminer la surpopulation. Dans peu de temps, il n’y aura pas assez de nourriture pour tout le monde, alors les puissants s’arrangent pour lancer l’éradication des populations les plus pauvres, donc inutiles. Il y a aussi le nucleaire, ou un virus pandémique, mais trop voyant !! Budget de la défense des USA : + de 700 milliards de dollars ! ça en fait de la bouffe !!


                                • Romain Desbois 22 décembre 2012 19:46

                                  Franchement, vous croyez à ce que vous dites ?

                                  Faut arrêter de regarder de la SF. La soleil vert, c’est pas nouveau comme fantasme pour parano.


                                • julius 1ER 22 décembre 2012 20:20

                                  la solution ne peut venir des USA car récemment leur président a encore dit : notre modèle n’est pas négociable CQFD................ ;


                                • foufouille foufouille 22 décembre 2012 20:44

                                  « un virus pandémique, mais trop voyant ! »

                                  pas du tout
                                  du moment que seuls certains ont le bon vaccin

                                  le nuke peut etre lancer par l’iran


                                • filo... 22 décembre 2012 19:40

                                  Les dirigeants américains préfèrent dépenser des milliards de Dollars pour armement au lieu d’aider sa population afin d’avoir une vie décente.

                                  Voilà ce qui attend le reste du monde s’ils roussissent dans leur chevauchées folle !


                                  • ung do 22 décembre 2012 20:44

                                    Les nord-américains sont victimes du lavage de cerveau le plus efficace de l’univers et de l’histoire : même les plus pauvres adhèrent à la religion du libéralisme ; il y avait cette femme dans une campagne reculée qui ( sur )-vivait avec sa fille dans un mobilhome sans confort ni hygiène , elle refusait de se déclarer pauvre et culpabilisait presque de sa condition .

                                    Il y a l’histoire de ces apparatchiks soviétiques qui après la mort de Staline ont fait une visite de deux semaines aux états unis .

                                    Les parlementaires américains leur ont laissé une totale liberté de circulation pour leur montrer à quel point le peuple américain était libre ( ce qui a étonné les bureaucrates soviétiques, une visite en Union soviétique ne pouvait se faire que sous surveillance rapprochée ). Deux semaines plus tard les apparatchiks étaient émerveillés et ont demandé aux parlementaire américains « mais comment avez-vous réussi une telle prouesse ? ».

                                    Les parlementaires américains n’ont pas bien compris la question et leur ont demandé de quoi ils parlaient. Les Soviétiques leur ont dit qu’ils ne croyaient pas une telle uniformité possible , tout le monde leur répétait la même chose ,avait la même opinion et pensait la même chose. Ils étaient abasourdis et ont compris que la propagande américaine était de loin supérieure à la soviétique et d’ailleurs les parlementaires américains en étaient eux même victimes puisqu’ils n’ont pas compris ce que leur disaient les Soviétiques ...

                                    La différence entre les deux pays , c’était que les Américains se croyaient libres et pensaient que les médias l’étaient ( bien sûr puisqu’ il y a des débats où des gens donnent sincèrement leur point de vue apparemment divergent ). Les Soviétiques eux savaient qu’ils ne l’étaient pas et quand ils lisaient le journal ou regardaient la télé, ils savaient que c’était le message du parti.

                                    "Nul n’est plus esclave que celui qui se croit libre sans l’être".

                                    "Nul n’est plus désespérément esclave que celui faussement convaincu d’être libre". Goethe


                                    • filo... 22 décembre 2012 20:59

                                      C’est pour quand « le printemps américains » ?

                                      Même les citoyens américains théoriquement ont droit d’avoir ça, dans ce pays dit civilisé et démocratique.


                                      • MARMOR 22 décembre 2012 21:21

                                        Romain, science fiction ? Pourquoi Monsanto veut à tout prix obtenir le monopole des semences par le biais des OGM ? pour faire du fric, OK , mais pas que.. Demain l’interdiction de conserver des semences pour les paysans fera que pour semer, tu casques Monsanto, sinon pas de semence, pas de récolte et tu crèves de faim ! Pourquoi la France a interdit l’élevage et l’abattage des cochons à la ferme ? Pourquoi les multinationales orientent leurs investissements vers l’acqisition ou la location de terres arables et produisent des milliers d’hectares de céréales ? Pour en maîtriser les coûts et la production . cf CH. Begbeider qui a créé Agrogénération, une multi côtée en bourse, après s’être rendu compte que l’éolien n’avait pas d’avenir (politique) en Europe. Pourquoi les fonds de pension américains détiennent la majorité dans toutes les multinationales agroalimentaires ? Pourquoi les matières premières comme le blé ou le riz sont côtées en bourse et sont l’objet des spéculateurs ? Pourquoi les chinois offrent des infrastructures industrielles, rouières et ferroviaires aux africains et récupèrent des millions d’hectares de terres arables en échange ?etc, etc, Science fiction, vous dites ??


                                        • tf1Goupie 22 décembre 2012 21:29

                                          Alors là c’est plus SF, c’est gros délire parano-conspirationniste.

                                          Avez-vous remarqué aux USA et Europe le problème c’est plutôt l’obésité que la malnutrition ?

                                          Ah oui faudra aussi prévenir Robert Gil qu’aux USA on ne meurt plus de faim depuis longtemps, contrairement à ses paradis terrestres


                                        • Romain Desbois 22 décembre 2012 21:33

                                          mais vous vous savez que c’est pour réduire la population.

                                          Réfléchissez, le plus sur moyen de réduire la population est la contraception et l’avortement . Puis on sait que le meilleur moyen de faire baisser le taux de natalité est de monter le niveau de vie des gens.


                                        • MARMOR 22 décembre 2012 21:32

                                          En thailande et aux philipines, l’état interdit aux paysans de conserver plus de 50 kg de leur production de riz pour les semences. Les producteurs sont obligés de vendre l’intégralité de la récolte à l’état, à vil prix bien entendu. L’état fait du fric bien sûr, mais surtout il maîtrise entièrement la chaîne de production.... Pourquoi ? Mais c’est sûrement de la SF !!


                                          • Romain Desbois 22 décembre 2012 21:35

                                            quel rapport avec la volonté supposée de réduire la population ?


                                          • foufouille foufouille 23 décembre 2012 13:01

                                            tu pourrais etre obliger de racheter tes graines tres chers
                                            et te suicider si tu peut pas payer comme en inde avec monsanto


                                          • MARMOR 22 décembre 2012 21:36

                                            TF1 groupie, l’obésité est la conséquence de la malnutrition, c’est prouvé scientifiquement


                                            • tf1Goupie 22 décembre 2012 23:16

                                              « ... l’obésité est la conséquence de la malnutrition, c’est prouvé scientifiquement »

                                               smiley

                                              N’aviez-vous pas compris qu’ici le mot malnutrition était employé dans le sens usuel, c’est-à-dire en réponse à votre « crever de faim » ? Ou bien vous aimez juste jouer sur les mots.

                                              Et vous doutez que les américainhs mangent trop ?  smiley  smiley

                                              Je supposais que les articles de Robert Gil provoquaient des lésions aux cerveau, ça semble se confirmer.


                                            • MARMOR 22 décembre 2012 21:42

                                              Aux USA, le coca est moins cher que la flotte, et un burger bien moins cher qu’un filet de daurade, c’est peut être pour ça que les amerlos grossissent. Ce n’est pas parce qu’ils bouffent plus, mais plus mal sûrement. Alors les clivages coco vs la droite , on s’en fout là, ce n’est pas le sujet. D’autre part si vous n’êtes conscient de cet état de fait, c’est grave, car c’est gros comme le nez au milieu de la figure !!


                                              • MARMOR 22 décembre 2012 21:51

                                                Réduire la population car il n’y en aura pas pour tout le monde ! c’est simple à comprendre ! Le passé ne vous a pas assez démontré que les« maîtres » sont capables de tout pour arriver à leur fin ?


                                                • MARMOR 22 décembre 2012 21:57

                                                  Romain, malgré l’avortement et la contraception en application à peu près partout dans le monde, vous avez vu la population diminuer ? Quant à l’élévation du niveau de vie, je ne pense pas qu’ils en prennent le chemin, nos dirigeants, et vous êtes le premier à le constater et le déplorer. C’est plutôt le contraire qui se passe et se profile.


                                                  • Romain Desbois 22 décembre 2012 22:00

                                                    Donc vous reconnaissez bien qu’il n’y a pas de complot pour éradiquer la population !!!!

                                                    Heu je rêve où vous vous foutez de moi ?


                                                  • foufouille foufouille 22 décembre 2012 22:29

                                                    « malgré l’avortement et la contraception en application à peu près partout dans le monde »

                                                    en afrique ?


                                                  • MARMOR 22 décembre 2012 22:53

                                                    Romain, il n’y a pas plus sourd.... je n’ai pas dit que c’était en appliquation, mais en PREPARATION ! Aux échecs on avance les pions avant de mater ! Pour vous donner un exemple, il y a plus de vingt ans que l’OCDE préconisait des mesures à prendre par les états pour détruire l’école publique et transferer l’éducation dans le privé. n’est ce pas en train de se faire ? Le nain sarko s’y est bien employé ! ça prendra plusieurs années avant de se traduire dans les faits, mais les pions avancent et la stratégie est lancée. « donne moi un poisson, je mangerai aujourd’hui, apprend moi à pêcher, je mangerai tous les jours » Eux, ils préfèrent te donner à manger, comme ça ils te tiennent par les c.... Tu comprends ?
                                                    Evolution estimée de la population en Afrique ; 1 milliard en 2010, 2 milliards en 2050 !!
                                                    Tu crois toujours qu’il y aura à manger pour tout le monde ?


                                                    • Romain Desbois 22 décembre 2012 23:04

                                                      Le taux de fécondité chute aussi en afrique et les prospectives avenir sur le nombre d’humains dans le monde ne cessent d’être revues à la baisse.

                                                      D’après la FAO il y a déjà aujourd’hui de quoi nourrir normalement 9 milliards d’êtres humains.

                                                      De plus si l’humanité devenait végétarienne , il y a aurait de quoi nourrir entre 7 et 15 fois plus de d’humains qu’il est possible aujourd’hui.

                                                      La famine n’est que politique et pas technique.

                                                      Votre parano profite à qui, si ce n’est à ceux que vous êtes censés dénoncer ?

                                                      A qui prophète le crime ?


                                                    • velosolex velosolex 23 décembre 2012 00:29

                                                      Romain desbois

                                                      Et avecces 15 milliards d’habitants, mon pauvre ami, quand ils se seront reproduits, combien seront nous ?
                                                      Les sources de la FAO sont très optimistes, pour ne pas dire irresponsables. Voilà pas mal de temps qu’il fait bon de cracher sur les théories de Malthus, pour autant il avait vu un peu avant les autres un vrai danger.
                                                      Le club de Rome reprendra le flambeau, dans les années 70, en pointant tous les dangers qui nous menacent , ce qui en faisaient ricaner plus d’un
                                                      La pollution et la surpopulation étaient pointées du doigt.
                                                      L’illusion de la révolution verte, par exemple en Inde, chassa du premier plan ces préoccupations.

                                                      Jusqu’au moment relativement récent où l’on s’est aperçu qu’elle avait atteint ses limites, et que les conséquences des pesticides et des engrais avaient considérablement épuisé les sols.
                                                      Quand à faire manger des légumes, plutôt que la viande carnée, je suis de tout cœur avec vous. Malheureusement, les chinois, et maintenant les indiens, ce qui est un comble, sont de plus en plus friands de viande.
                                                      Cela n’inaugure vraiment rien de bon. La science a tout de même des paramètres, et des lois mathématiques, pouvant prévoir l’éminence par exemple d’une inondation, ou d’un cataclysme.
                                                      Sans doute qu’il faudrait faire quelque chose.

                                                      Le problème, c’est que c’est pas trop la mode, en ce moment, ni de moins en moins le pouvoir des états, qui s’en sont remis à la dérégulation sauvage, abandonnant leurs fonctions régaliennes.

                                                      La frilosité, la peur et le déni nous font éviter d’affronter les grands enjeux du contrôle, quel qu’il soit, ou alors bureaucratique et sécuritaire, qui eux se sont déchainés, car amenant de nouveaux marchés.
                                                      « Marché », le mot sacré, le nouveau dieu auquel il faut tout sacrifier, et bien sûr le bon sens, et bientôt notre vie à nous tous !

                                                      Les années 70....Premières annees d’une prise de conscience
                                                      Mais nous voici trente ans plus tard, tentant d’exorciser des peurs bien réelles par de fumeuses prophéties de fin du monde, qui, si elles sont bien à l’œuvre, nous feront crever de mort lente
                                                      Quoique rapide, à l’échelle du monde !


                                                    • Romain Desbois 23 décembre 2012 00:37

                                                      velosolex

                                                      Bien sûr si le comportement des gens ne change pas , ce sera plus dur voire impossible. Mais ce sera pas du fait que nous serons nombreux.

                                                      En plus,je pense que le nombre croit par inertie mais les chiffres l’attestent , le nombre d’enfants par femme baisse pratiquement partout.

                                                      Des pays comme le Japon et l’Allemagne sont mêmes en décroissance ratio natalité/mortalité.

                                                      L’inertie vient du fait aussi que l’on vit plus vieux. Allons nous nous en plaindre ?

                                                      « il faut vivre simplement afin que d’autres puissent simplement vivre » Gandhi

                                                      Sans aller jusque cet extrême , je pense, je sais que nous avons pas mal de marge de manoeuvre encore.

                                                      Rien que le gaspillage en occident, on pourrait nourrir le reste de l’humanité.


                                                    • foufouille foufouille 23 décembre 2012 13:03

                                                      « D’après la FAO il y a déjà aujourd’hui de quoi nourrir normalement 9 milliards d’êtres humains. »

                                                      bien plus, sans gaspi et avec les deserts


                                                    • MARMOR 22 décembre 2012 23:05

                                                      Au Kenia, les paysans ont été spolié de leur terres au profit de grandes entreprises étrangères. Des centaines de milliers d’hectares pour cultiver des ....roses !! Ils vont planter où les agriculteurs ? Sur le kilimandjaro ? Ou dans les réserves animalières réservées aux pontes locaux pour se gaver avec les touristes ? Idem en Tanzanie où des milliers de kilometres carrés sont totalement interdits aux populations afin de les reserver à des entrepreneurs de la chasse au gros gibier où la semaine coûte en moyenne 200 000 €. L’exploitation de la perche du nil en Tanzanie a été achetée par une multi russe. Le poisson est pêché et transformé par les populations locales qui se contentent, pour bouffer, des arêtes et des têtes des dits poissons, etc, etc....


                                                      • MARMOR 22 décembre 2012 23:09

                                                        « La famine n’est que politique et pas technique »
                                                        C’est ce que je me tue à vous démontrer !! On est daccord !!


                                                        • Romain Desbois 22 décembre 2012 23:15

                                                          Mais vous êtes bouché ou quoi ?

                                                          Ca ne démontre en rien que c’est la volonté d’aucuns de vouloir réduire le nombre d’individus !!!

                                                          Vous le faites exprès ou c’est naturel ?


                                                        • tf1Goupie 22 décembre 2012 23:17

                                                          La plus grande famine provoquée est quand même celle du régime communiste de Mao, vous êtes au courant non ?


                                                        • SergeL SergeL 22 décembre 2012 23:37

                                                          vous êtes au courant non ?

                                                          10 000 enfants dont 55% de moins de 5 ans meurent chaque jour (3 fois le WTC du 11/9) 

                                                          dans le silence le plus total : remballez votre Mao SVP.


                                                        • SergeL SergeL 22 décembre 2012 23:41

                                                          http://www.lexpress.fr/actualite/societe/les-chiffres-de-la-faim-dans-le-monde_1040867.html
                                                          925 millions de personnes sont touchées par la faim en 2010. C’est plus qu’il y a 40 ans, plus qu’il y a 15 ans.


                                                        • tf1Goupie 22 décembre 2012 23:42

                                                          Ah bon parce que ces enfants meurent dans un même pays et suite à la décision de leurs dirigeants de leur retirer les moyens de subsister peut-être ?

                                                          Comparez ce qui est comparable avant de bondir au secours de Mao, c’est pitoyable.


                                                        • SergeL SergeL 23 décembre 2012 00:13

                                                          Votre mauvaise foi est consternante :

                                                          la surmortalité de ces enfants est liée à l’ économie mondialisée et à la bourse de Chicago sur les denrées agricoles.

                                                          (les révolutions Arabes sont les conséquences de la financiarisation de l’ alimentation)

                                                          remballez votre Mao SVP, (Mao est mort depuis 37 ans) !

                                                          La faim dans le Monde  : 15 millions de morts par an & le Communisme n’ existe plus.


                                                        • SergeL SergeL 23 décembre 2012 00:30

                                                          http://alaingrandjean.fr/2010/04/13/libre-echange-et-agriculture-l’equation-de-la-famine/

                                                          « dans le domaine agricole le premier effet du libre-échange est d’ôter la liberté de produire aux paysans. C’est un liberticide plus puissant que le plus sanguinaire des dictateurs qu’a enfanté le XXème siècle. » 


                                                        • foufouille foufouille 23 décembre 2012 13:05

                                                          "la surmortalité de ces enfants est liée à l’ économie mondialisée et à la bourse de Chicago sur les denrées agricoles."

                                                          ils ont juste trop de gosses
                                                          et le savent tres bien


                                                        • MARMOR 22 décembre 2012 23:30

                                                          La famine, c’est comme les suprimes, ça s’organise !
                                                          Vous savez comment les banquiers américains avaient baptisé leur saloperies de prêts pour les acheteurs de maisons dont tout avait été calculé pour qu’ils ne puissent jamais rembourser ? ils appelaient ça des prêts à neutrons, par comparaison avec la bombe du même nom, qui ne détruit que l’humain sans toucher à l’immobilier !! C’est parano ça aussi ?


                                                          • Romain Desbois 22 décembre 2012 23:34

                                                            quel rapport avec cette phrase à laquelle je répondais ?

                                                            "La faim dans le monde est une manière « propre » d’éliminer la surpopulation. Dans peu de temps, il n’y aura pas assez de nourriture pour tout le monde, alors les puissants s’arrangent pour lancer l’éradication des populations les plus pauvres, donc inutiles."

                                                            Allez jouer avec ceux de vote âge mental. Je ne perdrais pas plus de temps avec vous.


                                                          • tf1Goupie 22 décembre 2012 23:48

                                                            "leur saloperies de prêts pour les acheteurs de maisons dont tout avait été calculé pour qu’ils ne puissent jamais rembourser ? [...] C’est parano ça aussi ? "

                                                            Bien sûr que c’est parano. Les petits acheteurs américains spéculaient sur le marché immobilier et ils se sont faits piéger.
                                                            Et vous au lieu de condamner cette spéculation aveugle vous construisez un coupable bien plaisant, c’est pas très folichon comme démarche ...


                                                          • MARMOR 23 décembre 2012 00:10

                                                            Non les petits acheteurs ne spéculaient pas sur l’immobilier, ils tentaient simplement d’acceder à la propriété, comme tout le monde, à part qu’on leur a expliqué qu’ils pouvaient rembourser un prêt, malgré leur petits salaires, sans les avertir que ces prêts étaient à taux variables et progressifs, au même titre que la banque Dexia, spécialisée dans le financement des infrastructures des villes et des communes, qui a vendu ces m^mes prêts toxiques, indexés sur le cours des devises, et on doublé et triplé le montant des mensualités des communes, qui ne pouvant plus honorer leur échéances ont mis cette banque en difficulté au point que l’état français et belge ont injecté, avec nos sous , des milliards d’euros pour la sauver, et ont encore payé vendredi 21/12, encore deux milliards, au dernier conseil d’administration de cette banque. Vous manquez d’info mr groupie....


                                                          • Romain Desbois 23 décembre 2012 00:16

                                                            marmor

                                                            Vous voulez nous faire croire que les gens ne savaient pas que les taux de leur crédit étaient progressifs ?

                                                            Vous voulez nous faire croire que nos élus ne savaient pas que les crédits souscrits étaient indexés sur une devise ?

                                                            Vous voulez nous faire croire que les gens sont des cons ?


                                                          • MARMOR 23 décembre 2012 01:20

                                                            Moi, je ne veux rien vous faire croire. J’ai tout inventé, pour faire le malin. Je n’ai jamais rien lu sur les subprimes aux USA, ni sur la banque dexia.
                                                            Daniel Mermet et Pascale pascarielo, France inter, emission là bas si j’y suis ont passé une semaine entière à questionner les édiles sur ces fameux prêts contractés auprès de la banque dexia. Mais Mermet est un con. Quant à Marc Fiorentino, économiste avéré quia démonté en large et en travers la méthode des prêts à neutrons est aussi con que Mermet, notamment aux yeux de l’omniscient robin, et du capitalo liberal tfi goupie qui pense que ces putains de noirs laveurs de bagnoles, ou de carreaux spéculaient sur le marché immobilier des USA
                                                            Des pauvres mecs, balayeurs dans le métro,ou taxis, qui savent à peine lire et écrire et qui spéculent !!! on aura tout entendu !!


                                                          • MARMOR 23 décembre 2012 01:43

                                                            Tf1, vous savez ce que c’est spéculer ? Il faut un peu d’argent, beaucoup de savoir, et une grosse paire de couilles pour spéculer !! Pour speculer sur le marché immobilier americain il faut s’appeler Trump, ou Buffet, pas ducon. Quand vous avez acheté votre maison ,si vous avez une maison, vous avez spéculé sur le marché immobilier français ? Je crois pas ! Vous êtes allé voir le banquier pour qu’il veuille bien envisager de vous prêter l’argent pour ça, et s’il est plus malin que vous, le banquier, en matière de crédit, il peut vous vendre un prêt à taux variable, pour vous faire payer pendant deux ans la petite somme que vous êtes capable de rembourser, et il va vous dire que comme c’est à taux variable, le grand interêt, c’est que cette mensualité, compte tenu de la conjoncture,peut diminuer au fil du temps, augmenter aussi, mais peu, 2 ou 3%, cinq, allez, c’est un gros maximum, et vous allez , convaincu par les arguments solides du marchand d’argent, signer pour 15 ans. Sauf que le banquier, il sait pas que les taux de ces emprunts toxiques pouvaient monter de 50, voire 100%, par les manipulations des achats et ventes de ces emprunts toxiques entre toutes les banques du monde. Et vous l’avez dans le c..


                                                          • Romain Desbois 23 décembre 2012 07:52

                                                            Marmor

                                                            Vous ne répondez pas aux questions. Mermet,j’adore son émission , c’est la seule que j’écoute sur France Inter.

                                                            Je lis le monde Diplo régulièrement.

                                                            Je pense être assez au fait de cette histoire de supprime et je n’ai jamais eu pour but de défendre les banques (il ya longtemps que je me bats contre elles et n’ai pas attendu encore une fois pour ne pas leur donner mon fric aussi facilement que tout ceux qui critiquent comme vous les banksters et qui ont un compte chez eux).

                                                            Oui les banques sont des pourries et ont mis des millions de gens à la rue en espérant faire la culbute avec le bien exproprié.

                                                            Oui il y a même eu des gens qui ont été virés de chez eux alors qu’ils ne devaient rien aux banques, des juges mafieux ont donné raison à ces banksters, des dossiers bidons ont été montés. Je sais tout ça.

                                                            Mais affirmer que les gens ne savaient pas sur les taux de leur crédit et surtout dire que les élus ne connaissaient pas l’indexation de leurs emprunts sur le cours du francs suisse, c’est mentir.

                                                            D’ailleurs ces élus devraient être condamnés pour au minimum incompétence.

                                                            et je suis le premier à déplorer que sarko et les autres aient sauvé les banques en 2008.

                                                            Je n’ai cessé içi et ailleurs de dire qu’une banque sans client n’a pas besoin d’aide, elle est morte.

                                                            Nous avons donc tous individuellement notre part à faire pour les faire disparaitre.

                                                            Perso j’ai choisi LANEF, mais souvent les gens sont critiques alors qu’ils sont dans une banque pire. Perso je n’ai pas trouvé mieux mais suis prêt à en changer si vous en avez une à proposer de meilleure.

                                                            Mais vous êtes dans la dénonciation parfois calomnieuse jamais dans la proposition.

                                                            L’état de victime ne garantie pas l’état d’innocence.


                                                          • julius 1ER 23 décembre 2012 11:53

                                                            je suis ce que tu dis et tes arguments sont justes surtout à propos« des subprimes » mais crois-moi tu perds ton temps à croiser le fer avec ce TF1Goupie, il rabâche les arguments des pseudos journalistes de TF1 nourris au biberon libéral et en plus il est de mauvaise foi !!!!!!!


                                                          • Romain Desbois 23 décembre 2012 12:45

                                                            Marmort c’est TF croupion ?! smiley

                                                            HO purée ! décidément je suis trop naïf pour ce monde de pourris. smiley


                                                          • foufouille foufouille 23 décembre 2012 13:09

                                                            "Mais affirmer que les gens ne savaient pas sur les taux de leur crédit et surtout dire que les élus ne connaissaient pas l’indexation de leurs emprunts sur le cours du francs suisse, c’est mentir.« 

                                                            oui ces gens sont »cons", betes en fait
                                                            j’ai connu un macon qui avait fait ce genre de credit en 90
                                                            et non il a pas compris

                                                            et oui les elus sont idiots aussi
                                                            ce sont des fils de comme toi, jamais sorti de leur nid douillet


                                                          • foufouille foufouille 23 décembre 2012 13:11

                                                            la NEF est pas une banque et juste 15% de fonds propres
                                                            juste 2X plus qu’une autre banque


                                                          • Romain Desbois 23 décembre 2012 13:17

                                                            Tu as mieux à proposer fouillemerde ?


                                                          • Romain Desbois 23 décembre 2012 13:20

                                                            Tu crois que tu es le seul à en avoir chier fouillemerde ? J’ai déjà raconter ma vie içi et je sais ce que c’est de ne rien avoir à bouffer.

                                                            Tu veux un diplôme de pauvre ? t’es fier de ça, t’es l’étalon de la pauvreté ?

                                                            Mais tu te crois quoi pour juger de la vie des autres pauvre merde.


                                                          • foufouille foufouille 23 décembre 2012 14:01

                                                            fais toi arnaquer, cretin d’aryen

                                                            un escroc profites des gens faibles, il ne s’attaque pas aux forts
                                                            donc, non les gens ne savent pas tout, ni ne connaisse tous les metiers
                                                            tu as a meme des tres riches, avec avocats et coseiller, qui se sont fait rouler


                                                          • Romain Desbois 23 décembre 2012 20:40

                                                            Assassin de fouillemerde

                                                            non mais tu te prends les pauvres pour aussi cons que toi ?

                                                            Les taux d’intérêts sont donnés dès avant la souscription d’un contrat.

                                                            Je ne vois pas pourquoi les pauvres en sauraient moins que moi.


                                                          • foufouille foufouille 23 décembre 2012 22:32

                                                            zob enbois
                                                            mon beau pere, fils de macon, a pas compris
                                                            on lui a dit que si il allait gagner assez pour rembourser
                                                            le bankster en costard est comme le politicien, il presente bien

                                                            tu as aussi le VRP qui vent des fenetres
                                                            ou mieux, le « debile » sympa sympa qui raccompagnes une gamine mais se fait tuer car il est pas comme toi et donc, pedophile

                                                            petasse : si cela avait ete un monsieur en costume, on lui aurait rien fait
                                                            c’est le vrai monde bobo, facile a faire regarder ton TF1
                                                            et a gober
                                                             


                                                          • Romain Desbois 23 décembre 2012 23:00

                                                            fouillemerde

                                                            Il sait pas lire ton beau père ? il est plus con que toi ?

                                                            Arrête de prendre les pauvres pour des cons. Ils ne sont pas tous comme toi.


                                                          • foufouille foufouille 24 décembre 2012 11:57

                                                            tu doit etre nes chez les bourgeois
                                                            tu as des gens qui ne savent ce qu’est un taux d’interet
                                                            une fois sorti de l’ecole, la plupart des gens ne lisent plus du tout

                                                            ton raisonnement est typique du mec de droite, c’est de la faute des gens
                                                            comme les vieux qui signes n’importe quoi, c’est de leur faute, pas celles des escrocs


                                                          • tf1Goupie 24 décembre 2012 14:56

                                                            Oui Marmor, vous ne comprenez rien à la spéculation :
                                                            un particulier qui achète une maison en se disant que celle-ci va prendre de la valeur et qu’il pourra la revendre plus cher, il spécule sur la hausse du marché immobilier.

                                                            Et oui, ça vous défrise de ne pouvoir accuser les vilains méchants financiers, mais c’est la réalité.

                                                            Après vous faites comme Julius 1er ou Foufouille : vous défaussez la responsabilité sur les journalistes, les politiques ou les banquiers qui sont censés dédounner le citoyen de sa cupidité ; mauvaise foi et compagnie.


                                                          • Jean-Louis CHARPAL 22 décembre 2012 23:40

                                                            Il faut que la dictature médiatique qui sévit dans toutes les démocraties soit vraiment implacable pour que ces questions ne soient jamais abordées et n’aient même pas été abordées à l’occcasion des élections présidentielles américaines.

                                                            Le jour où une révolte, voire une Révolution, éclatera, aux USA ou ailleurs, il y en aura pour s’étonner.

                                                            Moi, ce qui m’étonne grandement, c’est qu’elle n’ait pas encore eu lieu.


                                                            • MARMOR 22 décembre 2012 23:51

                                                              Romain, c’est dramatique ! Ne seriez vous pas saint thomas ? Seriez vous un négationiste ? Bon alors si ça ne démontre en rien la volonté de réduire la population, ça démontre quoi, cette volonté d’hégémonie sur les ressources alimentaires mondiales ? Vous qui êtes « débouché » allez me l’expliquer sans doute ?

                                                              tf1 groupie, vous confirmez, en citant la famine PROVOQUEE par Mao, que celà s’organise et se programme et s’utilise comme une arme de destruction massive que les élites n’hésiteront pas à utiliser si leur hégémonie et leur survie est en péril


                                                              • tf1Goupie 23 décembre 2012 00:00

                                                                Oui la famine se provoque dans les pays sous régime communiste, pas dans les pays démocratique, c’est connu.

                                                                Vous nous faites part de vos soupçons/fantasmes et de vos theories plus ou moins farfelues, moi je parle de l’histoire connue ...


                                                              • Romain Desbois 23 décembre 2012 00:11

                                                                marmor

                                                                Vous affirmez et ne démontrez rien .

                                                                en seriez vous capable , j’en doute de toutes façons.


                                                              • MARMOR 23 décembre 2012 00:21

                                                                Mr robin des émois, il faut arrêter l’alcool !! in vino veritas ! quand t’es bourré tu deviens arrogant et grossier ! j’avais presque oublié ta tendance perverse narcissique, mais, la soirée avançant, et le pinard aidant........ sur ce, je ne te salue pas et Boul alik !!


                                                                • Romain Desbois 23 décembre 2012 00:28

                                                                  encore des accusations diffamatoires que vous ne démontrez pas.

                                                                  C’est une habitude chez vous.

                                                                  quand on affirme une chose il faut en fournir la preuve.

                                                                  C’est le B A BA du respect de l’autre.

                                                                  et désolé mais je ne parle cette langue qui vous sert de signature ;


                                                                • MARMOR 23 décembre 2012 00:57

                                                                  La seule chose que vous pouvez démontrer, c’est qu’on ne fait pas un cheval de course avec un âne. Quant au respect, mesurez votre agressivité insultante, votre science infuse, et vous serez respecté.Vous manquez d’informations et vous avez des idées toutes faites et fixes, or souvent une idée fixe... Rien n’est plus detestable qu’un mec qui croit tout savoir. Un peu de modestie, y vraiment pas de quoi pavaner comme vous le faites. Quant à la langue que vous ne parlez pas, c’est de l’arabe,v ous avez sûrement des amis qui vous traduiront


                                                                  • MARMOR 23 décembre 2012 11:51

                                                                    Romain, le système est verrouillé par l’état. Tous les salaires sont payés par chèque ou virement. Il est quasiment interdit d’effectuer un transaction commerciale en liquide de plus de 3500 € . Vous ne pouvez pas franchir une ex frontière en Europe avec plus de 7500 € en espèces. Comment ne pas avoir un compte en banque, quand on fait autre chose que fonctionnaire ? Hollande avait promis une solution qui était de séparer les banques de dépôt et les banques d’affaires, et d’obliger les banques de dépôt à faire leur travail de banquier, à savoir prêter l’argent de nos comptes aux PME et aux particuliers, mais bon, des promesses....Melenchon avait promis de nationaliser les banques de dépôt et laisser les banques d’affaires se demmerder et gagner de l’argent ou faire faillite.....Quant à Mermet, vous ne devez pas l’écouter tous les jours, ce que j’ai avancé est vrai, vous pouvez retrouver cette suite d’émissions en podcast. Et je confirme, les gens sont cons, souvent manipulés et très mal informés, tant les particuliers que les élus. Et pour finir, à propos de l’organisation de la faim dans le monde comme arme de destruction, j’espère me tromper, mais j’ai bien peur que le reseau d’informations tendrait à cofirmer mes soupçons. Personne n’avait envisagé la possibilité de la shoa, le secret était bien gardé, et il a fallu que les alliés soient devant les monceaux de cadavres pour y croire.


                                                                    • Romain Desbois 23 décembre 2012 12:28

                                                                      vous pouvez cous séparer de votre banque. Pourquoi attendez vous que l’etat le fasse !!? Il existe des banques uniquement de dépôt, c’est à vous de vous bouger au lieu de geindre.

                                                                      Vous n’êtes pas obligé d’avoir un compte bancaire !!! Votre patron peut vous payer par un chèque de banque et vous pouvez aller le convertir en espèce à l’agence de sa banque.

                                                                      Comment font les SDF ? Ont-il un compte bancaire ?

                                                                      Bien sur que c’est plus facile d’en avoir un, mais ne dites pas que c’est obligatoire.

                                                                      Quand à votre parano, votre réseau d’information que vous évoquez sans les nommer, cela ne fait pas une preuve de ce que vous affirmez.

                                                                      Pour la Shoa vous avez tout faux, c’était dans Mein Kampf ,pour un truc caché, ça se pose là.


                                                                    • foufouille foufouille 23 décembre 2012 13:13

                                                                      Comment font les SDF ? Ont-il un compte bancaire ?

                                                                      bien sur
                                                                      obligatoire pour toucher le rsa


                                                                    • Romain Desbois 23 décembre 2012 13:16

                                                                      non fouillemerde beaucoup n’ont qu’un livret A


                                                                    • foufouille foufouille 23 décembre 2012 14:05

                                                                      les interets sont deduits du RSA et sensses rapporter 3%
                                                                      pas conseiller


                                                                    • MARMOR 23 décembre 2012 14:38

                                                                      Romain, julius 1er répondait à marmor, et parlait de tf1 goupie, je suis marmor et rien d’autre.
                                                                      Je ne pense pas que la SNCF fasse une exception pour romain et le paye par chèque de banque.
                                                                      Oui les SDF ont un compte en banque, ne seraite-ce que pour toucher les allocs.
                                                                      Quand tu es entrepreneur, tu ne peux pas exiger de paiement en liquide des tes clients.
                                                                      Trouvez moi une banque de dépôt dont l’activité n’est que dépôt et je mange un rat !
                                                                      Vous dites beaucoup de sottises. Je me demande si nous vivons à la même époque.


                                                                      • SergeL SergeL 23 décembre 2012 19:30

                                                                        Il n’y a pas de haine lorsqu’on révèle la réalité, la haine est révélée quand on dénigre ceux qui rapporte cette tangibilité.


                                                                        • aliante 23 décembre 2012 20:55
                                                                          • la classe moyenne n’a pas pu absorber la production ,à cause de son appauvrissement
                                                                          • la politique a choisi la spéculateur plutôt que l’entrepreneur 
                                                                          • cette affaire est forcement montée de toutes pièces pour que le libéralisme financier prend le pouvoir grâce la dette des états et l’impossibilité de rembourser
                                                                          • tout est lié ,chômage ,absence de pouvoir d’achat ,baisse des rentrées fiscales
                                                                          • baisse de la consommation 
                                                                          • les politiciens sont juste des lâches ou vraisemblament des marionnettes au service de cette empire supranational de Bankster ,de milliardaires à la sauce Buffet ,Soros
                                                                          • les 1%

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Robert GIL

Robert GIL
Voir ses articles







Palmarès