• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ne pas acheter de produits israéliens, c’est ne pas cautionner le (...)

Ne pas acheter de produits israéliens, c’est ne pas cautionner le racisme !

Le Proche-Orient nous semble bien lointain, mais Israël et les États-Unis sont pourtant très proches en dépit de la distance qui les sépare : Tel-Aviv a ainsi coûté à chaque Américain la somme de 21,59 dollars en 2011. Ce sont les chiffres avancés par « l’US campaign to end the occupation », une confédération de 380 associations qui se battent pour mettre fin à l’occupation israélienne en Palestine. Mais ce n’est pas tout : sans même sans rendre compte, le citoyen étasunien contribue à bien des égards à financer quotidiennement et indirectement l’apartheid israélien. Ce n’est pas difficile : il suffit de descendre au supermarché local et d’acheter des produits en provenance des zones occupées. On extorque en effet là-bas les ressources vitales des Palestiniens dans un contexte de véritable régime colonial. C’est ce qu’affirme le New-Yorkais Alex Kane, rédacteur en chef d’AlterNet et collaborateur à Mondoweiss, un blog consacré à la couverture de la politique étrangère américaine au Proche-Orient. Les entreprises qui profitent le plus de cette manne se nomment Sodastream (machines à eau gazeuse et concentrés pour machines à soda), Sabra (sauces), Ahava (cosmétiques) mais aussi Hewlett-Packard et Motorola.

« Les consommateurs ne le savent pas », écrit Alex Kane, mais l’achat de ces produits renforce l’occupation militaire israélienne en Palestine qui dure maintenant depuis quarante-six ans. « Certaines de ces entreprises ont des usines situées dans l’une des cent-vingt-cinq colonies officiellement connues en Palestine, lesquelles sont parfaitement illégales aux yeux du droit international ». D’autres entreprises contribuent au maintien de l’occupation en coopérant avec les forces de défense israéliennes, tout en sachant que l’objectif principal de Tsahal est de protéger les colonies et d’exercer sa domination sur la vie de millions de Palestiniens. L’achat « innocent » de ces produits participe ainsi de facto aux bénéfices des entreprises qui exploitent les terres et les ressources palestiniennes. Sodastream, qui transforme l’eau du robinet en eau gazeuse et autres boissons gazéifiées, a été le carton israélien de l’année 2010  : introduite en bourse, la société a rapidement connu une capitalisation de 780 millions de dollars, soit environ vingt fois les bénéfices attendus en 2012.

Dans sa publicité, l’entreprise déclare faire de la « sensibilisation à la protection de l’environnement l’un de ses credo ». Mais le côté le moins progressiste de Sodastream, écrit Alex Kane, réside dans le siège de son entreprise situé à Mishor Adumim, la zone industrielle de la colonie de Ma’ale Adumim, non loin de Jérusalem. La compagnie affirme pourtant ne pas violer le droit international, arguant du fait les Palestiniens profitent directement de sa présence. Pourtant, l’association Who profits ? pointe la souffrance des ouvriers qui y travaillent, utilisés comme une force de travail peu payée et menacée de licenciement à la moindre velléité de justice sociale. Sodastream renforce dans les faits le processus de colonisation en tuant toute possibilité d’État palestinien viable.

Il en est de même pour Sabra, le célèbre fabricant de sauces à base de pois chiches et de graines de sésame parfumées d’essences méditerranéennes. Les Américains en sont fous. Selon le Huffington Post, l’entreprise israélienne a gagné 60 % du marché étasunien. Problème : Sabra est détenue en partie par la société israélienne Strauss Group, qui apporte sans équivoque son soutien à certaines unités d’élite parmi lesquelles la brigade Golani, responsable de certaines opérations sanglantes opérées contre des civils à Gaza pendant l’opération « Plomb durci ». D’après Alex Kane, le groupe Strauss ne se contente pas d’équiper les soldats israéliens de kits alimentaires et de produits de soin personnel ; « il soutient financièrement cette unité militaire par le biais d’activités culturelles et éducatives. Parmi ces dernières, on trouve pêle-mêle les aides économiques apportées aux soldats défavorisés, la construction d’installations sportives et récréatives, des livres et des jeux pour les foyers du soldat ».

L’analyste étasunien ne s’arrête pas là. Il accuse aussi un autre grand producteur de condiments israélien, Tribe Hummus. La société est détenue en partie par Osem, qui collabore avec le Fonds national juif. Ce dernier a joué un rôle clé avant la création de l’entité sioniste en participant avec le fondateur d’Israël, David Ben Gourion, au nettoyage ethnique en expulsant des Palestiniens de leurs terres. C’était en 1948. Devenu depuis propriétaire de 13 % des terrains en Israël, le FNJ travaille aujourd’hui en étroite collaboration avec le gouvernement israélien à la destruction des villages palestiniens.

La gamme de produits Ahava est quant à elle largement distribuée aux États-Unis. Ahava signifie « amour » en hébreu. Mais Alex Kane rappelle que « ce que la société a fait en Cisjordanie ne sera jamais indiqué sur les emballages de la marque ». Ahava a en effet exploité illégalement les ressources naturelles palestiniennes, en premier lieu la fameuse boue de la Mer morte que la société a extraite en totale violation du droit international qui interdit l’exploitation des ressources d’un territoire occupé. L’industrie technologique n’est pas en reste : peu de gens savent que le colosse mondial Hewlett-Packard (imprimantes, ordinateurs, Smartphones, etc.) possède également EDS Israel, la société qui contrôle, par le biais de la biométrie, les travailleurs palestiniens à tous les check-points. Et depuis 2009, HP gère les informations de la marine militaire et de l’armée israéliennes tout en collaborant au projet « smart city » dans la colonie illégale d’Ariel en Cisjordanie. 

Contrairement à l’Afrique du sud, qui a aboli l’apartheid sur son sol en 1991, Israël refuse de sortir du suprémacisme colonial qui donne des avantages particuliers à une culture, à une ethnie, à une religion. L’Union européenne est le premier partenaire commercial de l’entité sioniste. De surcroît, les produits en provenance du territoire israélien bénéficient de tarifs préférentiels qui les exemptent pratiquement de droits de douane aux termes d’un accord d’association conclu entre l’État hébreu et l’Union européenne. L’arme par laquelle chacun-e d’entre nous peut peser dans la balance en touchant au cœur le système d’oppression sioniste est le boycott. C’est aussi un moyen pour amener, par la pression d’en bas, les gouvernements et les institutions à réagir sur le plan politique. C’est surtout la moindre des choses de ne pas contribuer, de quelque manière que ce soit, au financement d’un des derniers États racistes au monde.

Capitaine Martin

http://www.resistance-politique.fr/article-ne-pas-acheter-de-produits-israeliens-c-est-ne-pas-cautionner-le-racisme-122665038.html


Moyenne des avis sur cet article :  4.45/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

86 réactions à cet article    


  • claude-michel claude-michel 22 février 2014 09:43

    Article ridicule...si on doit refuser d’acheter un produit sous prétexte que le pays producteur commet des crimes de guerres...On « BOUFFE » plus rien... ?


    • Francis, agnotologue JL 22 février 2014 11:40

      En effet !

      Par exemple, acheter des produits qui proviennent d’Afrique où les impérialistes y compris nous-mêmes commettent crimes après crimes pour placer leurs dictateurs, c’est plus possible.

      Il faut privilégier les circuits courts.


    • Mr Mimose Mr Mimose 22 février 2014 19:10

      Il ne faut pas acheter les produits dont le code barre commence par 729, c’est la désignation d’Israel en code EAN.

      Faites tourner !

    • révolté révolté 24 février 2014 10:37

      La plupart des avocats « haas » viennent de Palestine occupée malgré un affichage « Espagne,Maroc ou Amérique latine »,il suffit de regarder la cagette d’origine plutôt que les panneaux d’affichage.
      Fait encore vérifié cette semaine chez carrefour,Intermarché et Auchan dans l’Hérault,et comme d’hab,« erreur d’affichage » de la part d’un employé du rayon.
      Toujours à la faveur des mêmes ces erreurs d’affichage... smiley


    • révolté révolté 24 février 2014 11:00

      La plupart des avocats « haas » viennent de Palestine occupée malgré un affichage « Espagne,Maroc ou Amérique latine »,il suffit de regarder la cagette d’origine plutôt que les panneaux d’affichage.
      Fait encore vérifié cette semaine chez carrefour,Intermarché et Auchan dans l’Hérault,et comme d’hab,« erreur d’affichage » de la part d’un employé du rayon.
      Toujours à la faveur des mêmes ces erreurs d’affichage... smiley


    • Allexandre 24 février 2014 20:52

      Argument ridicule. Heureusement qu’il y a des hommes et des femmes pour faire valoir la morale avant la bouffe.


    • vesjem vesjem 22 mars 2014 15:36

      @allexandre
      claude faisait une plaisanterie


    • vesjem vesjem 22 mars 2014 15:37

      @allexandre
      claude faisait une plaisanterie


    • cathy30 cathy30 22 février 2014 09:52

      Savez vous pourquoi les Etats unis ont repris le pouvoir donné aux frères musulmans en Egypte, parce qu’ils avaient aucun sens des affaires !

      Les prières à Allah ne nourrissent pas un peuple, incroyable, non ?


      • howahkan Hotah 22 février 2014 10:15

        les affaires non plus , l’argent n’a jamais nourri une seule personne sur cette planète.....le probleme est dans la destruction coloniale ou locale systématique des autres pour contrôler leurs terres et leurs ressources, leur travail etc etc....sans chef ,sans berger ,les humains par nécessités absolue de survie, savent tres bien s’organiser...le voleur , le berger le sait, le mouton n’a pas encore compris cela..mais ça bouge de ce coté, par nécessité qui arrive...

        ni faux dieu , ni esclavagiste sera ..


      • claude-michel claude-michel 22 février 2014 10:22

        ( l’argent n’a jamais nourri une seule personne sur cette planète)... ?

        saint « bout-da » c’est l’argent qui fait tourner le monde et par la même occasion remplit nos assiettes... !


      • howahkan Hotah 22 février 2014 10:50

        Pas du tout, inutile d’employer des noms d’oiseaux je m’en tape, car l’insulte fait son effet quelques secondes et disparait .
        .l’argent ne fait rien tourner du tout..c’est le désir de chacun de voler ce que fait le collectif car seul je ne survis même pas, tout est le résultat d’un travail de personnes ensemble..

        ôte de ton regard ce que des hommes ont fait ensemble et rajoute ce que l’argent a fait...il n’y a rien..mais comme tous, sauf exception, tu ne le vois par car ce conditionnement est absolument parfait..la puce RID me fait marrer car il n’y en a même pas besoin..bravo les voleurs qui dirigez ce monde vous êtes quand même moins con, très dément et pervers certes mais moins con !! (je le pense réellement) , car la haut vous coopérez et en bas ils se battent sur le superficiel !! l’argent avec les fausses religions et le mythe de la compétition et du meilleur fait tout le travail et le mouton obsédé pour voler l’herbe du voisin ,ne se rends jamais compte qu’il peut partager et pourquoi donc ? en tres gros ,parce que mama j’ai peur de demain ,de mourir, de ne pas avoir assez, du noir, du voisin, des araignées...................saleté de vie smiley


      • howahkan Hotah 22 février 2014 11:00

        cela dit je boycott..................


      • claude-michel claude-michel 22 février 2014 12:13

        Par howahkan Hotah...C’est là ou nous voyons l’imposture...et que vous ne connaissez pas les oiseaux..pour le reste...bon appétit avec la bouffe des poubelles sans doute du a votre manque d’argent.. !


      • claude-michel claude-michel 22 février 2014 12:13

        Raciste et pas très futé...


      • joelim joelim 22 février 2014 16:00

        Raciste et pas très futé...


        on a votre adage mais où est votre message ?

      • CASS. CASS. 23 février 2014 03:38

        ils n’exploitent pas que les palestiniens, les impérialo sionistes loin de la ,bien évidemment qu’il faut boycotter autant que possible et un max. mais surtout cessez de voter pour les umps et cie sionards. Ainsi c’est un fait pas facile de voter à part asselineau anti leur PUTE D’UE etc ou blanc.


      • Massada Massada 22 février 2014 10:35
        Le racisme est une réalité effrayante en France, qui est très mal placé pour donner des leçons en cette matière !

         alors qu’en 2009, 47 % des sondés estimaient qu’« il y a trop d’immigrés en France », ils sont désormais 69 % à partager ce sentiment.

        Une étude suédoise récente basée sur une enquête mondiale menée par deux économistes dans 80 pays, elle demandait à des échantillons de personnes qui elles ne voudraient pas avoir pour voisin. Le Washington Post en avait extrait une carte basée sur le taux de réponses indiquant « des gens d’une autre race ». Si ce taux était de moins de 5 % aux Etats-Unis, il oscillait entre 20 % et 30 % pour la France.

        La Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) procède chaque année à une étude de la question.

        Pas moins de 7 % des sondés s’avouent « plutôt racistes » et 22 % « un peu racistes ». Un quart (25 %) se disent « pas très racistes » et 44 % « pas racistes du tout », un chiffre en baisse de cinq points en un an. Par ailleurs, les deux tiers des sondés (65 %) estiment que « certains comportements peuvent parfois justifier des réactions racistes ».

        Une nette majorité des interrogés (60 % contre 29 %) estime que « ce sont avant tout les personnes d’origine étrangère qui ne se donnent pas les moyens de s’intégrer ». Une majorité (52 %) pense que « les personnes de différentes origines qui composent la société française vivent ensemble avec des tensions », contre 8 % seulement qui assurent qu’elles vivent ensemble « en bonne entente ».



        • joelim joelim 22 février 2014 16:03

          La France est un des pays les moins racistes au monde, de par son histoire, sa conception nationale (multi-ethnique à la base).


          Israël est un pays d’apartheid donc un des plus raciste au monde.

          Tout le monde sait ça sauf Massada. smiley 

        • colere48 colere48 22 février 2014 17:49

          ne vous fatiguez pas avec massada
          c’est un agent propagandiste pour favoriser l’aliyah
          son pays a grand besoin de chair fraiche...
          au fait Massada ça paye bien ce job ???


        • Mr Mimose Mr Mimose 22 février 2014 19:11

          Il ne faut pas acheter les produits dont le code barre commence par 729, c’est la désignation d’Israel en code EAN.

          Faites tourner !

        • CASS. CASS. 23 février 2014 05:32

          http://www.palestinefr.net/modules.php?name=News&file=article&sid=70

           

          http://www.michelcollon.info/Boycott-liste-des-produits.html

           
          Bref il y a tout ce qu’il faut boycotter un max. sur le net

          sans oublier leur pute D’ UE qui engraisse les sionistan dont il faut sortir, afin d’inciter tous les autres à en sortir. il n’y en a qu’un qui le propose c’est Asselineau.


        • Massada Massada 22 février 2014 10:40

          Racisme en France : « Les gens de Gaza ont un meilleur sort que les Roms en France »


          témoignage : « La France est terrible avec nous », assène Ruset tout en guettant l’arrivée éventuelle de la police, qu’il dit « super raciste, tout le temps à nous harceler ». « J’aurais préféré rester en Roumanie, mais il n’y a pas moyen de trouver du travail là-bas. La France, j’aimais bien au début, mais aujourd’hui les choses sont très dures », explique-t-il, comme nombre des 20 000 Roms étrangers installés en France.

          En France, on traite mieux les chiens que les Roms.


          • bourne 22 février 2014 16:13

            et les roms que les palestiniens en Israélie ... c’est dire !!


          • CASS. CASS. 23 février 2014 03:44

             massada va te faire f..... ! 


          • Massada Massada 22 février 2014 10:52
            Pendant que la France s’enfonce dans une xénophobie grandissante, l’Autorité palestinienne et Israël ont convenu d’augmenter la coopération économique directe et de renforcer leurs échanges commerciaux.

            La bêtise des boycotteur en quelques mots smiley

            - Israël est le premier partenaire commercial des territoires palestiniens, le marché israélien absorbe 90% des exportations palestiniennes.

            - les emploi fournit par Israël à la Cisjordanie permettent d’occuper plus de 25% de la population palestinienne.

            - 30 000 palestiniens viennent chaque jours travailler légalement en Israel

            Le boycotte d’Israel fait d’abord du tord aux palestiniens, pas étonnant que Mahmoud Abbas lors de l’office du Mémorial de Nelson Mandela en Afrique du Sud, dans une conférence de presse, dénonce fermement la campagne BDS contre Israël. 



            • bourne 22 février 2014 16:12

              Nelson mandela est le seul à avoir dénoncer l’apartheid Israélien.....


            • CASS. CASS. 23 février 2014 04:22

              Je rappel que khadafi était un grand ami de Mandela et que khadafi par ex. a beaucoup fait contre l’apartheid impérialo sionistes en Afrique.


            • Massada Massada 22 février 2014 10:57

              BDS a manifesté hier devant Rami Levy pour intimider les Arabes et les empêcher d’y faire leurs courses et d’y travailler.


              Les magasins Rami Levy sont des lieux de coexistence dans les territoires. Les Arabes et les Juifs y font leurs courses, en paix ensemble. Les salariés arabes et juifs y travaillent ensemble.

              BDS veut créer un Etat d’apartheid où seuls les Arabes vivent et où les produits juifs sont interdits.

               Heureusement, les appels au boycott ont été un échec complet. Face à cet échec, BDS cherche à intimider physiquement les clients arabes.

              Rami Levy symbolise tout ce que déteste BDS – des Juifs et des Arabes qui vivent, travaillent, et font leurs courses ensemble.

              Le racisme de BDS est voué à l’échec


              • bourne 22 février 2014 16:07

                Oui mais le racisme de lieberman et de netanouille ?


              • eric 22 février 2014 11:02

                Encore des reac a 50% comme Chalot !
                http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/le-dalai-lama-c-est-la-reaction-a-148346?debut_forums=0#forum3959042
                La lutte contre Israël est un combat marginal. Le seul vrai boycott antisioniste digne de ce nom consisterait a ne plus acheter de produits chinois...
                D’autant qu’il y aurait une forte convergence avec l’anticapitalisme. Plus de commerce avec la Chine, c’est le système qui s’effondre. Plus de commerce avec Israël, personne ne s’en apercevra...
                En détournant l’énergie « boycotrice » des travailleurs justement indignes sur un sujet parfaitement marginal, vous êtes les complices objectifs de l’imperialisme ultraliberalmondialise !

                Alors je vous recolle ce que je lui dit.
                Article extrêmement hypocrite dans sa défense cachée du « sionisme ».

                Personnellement, je n’ai rien contre Israël, mais les justifications indirecte de l’auteur a a politique du gouvernement Israélien montre la face cachée des pseudo progressistes.

                En effet : le peuple chinois a envahi par la force les terres ancestrales des tibétains dans une démarche parfaitement impérialiste http://www.marxists.org/francais/lenin/works/1916/vlimperi/vlimp7.htm

                .

                Comme en Israël, celle ci est devenue massivement, voir exclusivement au cas précis, la propriété de l’État qui l’attribue a qui il veut en fonction des sa politique coloniale.(colonialisme : Doctrine politique qui prône l’exploitation par la métropole des territoires sous-développés qu’elle a pris en charge à son seul profit ou au profit unique des éléments métropolitains installés sur ces territoires. Voilà le plan où colonialisme et réaction se combinent (Jaurès, Europe incertaine 1908-1911,1914, p. 313) : Il est notoire que l’exploitation des ressources locales se fait au profit de la métropole.
                Il pratique une politique remplacionniste en expédiant des tas de migrants venus de l’extérieur. En fait c’est pire qu’Israël, car si les réfugiés tibétains a l’extérieur, sont privés de droit au retour chez eux comme de vulgaire palestiniens, les chinois qui ont été implantés la bas ont rarement été volontaires....Il y a donc une double oppression impérialiste, colonialiste et a certains égard esclavagiste bourgeoise.

                Bien sur les justifications sont toujours les mêmes. Comme en Palestine, on nous explique que les palestiniens devraient être bien content puisque leurs taux alphabétisation étaient ridicule avant la création d’Israël. Qu’ils sont passés avec bonheur de l’oppression arbitraire Ottomane, a justification pseudo religieuse, a un état de droit. Que grâce a Israël, tous le monde a les mêmes droits. Mais qui cela trompe-t-il ?
                "Les salaires sont majorés dans les emplois réservés aux Chinois Han pour compenser l’éloignement de leur région d’origine et l’inconfort de l’altitude. Les loyers et les prix des biens de consommation sont proportionnels. Ainsi il existe au Tibet une société a deux vitesses : l’une des travailleurs chinois qui peuvent consommer normalement et l’autre constituée essentiellement de Tibétains qui sont marginalisés« 
                . Qui ne reconnaît la une autre forme du même »apartheid" soit disant dénoncé par Chalot et ses copains sous d’autre cieux ?
                Comme en Israël, le pouvoir contraint les berger tibétains a s’entasser dans les villes ( récemment encore ils ont expulsés des bédouins pour les adjoindre au sous prolétariat exploités).
                En Israël, les « autochtones » ont le droit de vote me direz vous ? Qui doutera que le progressiste régime chinois l’accordera a tous le monde des lors que l’élément han sera majoritaire dans le pays et qu’il y aura une démocratie en Chine ?
                Enfin, comme dans le cas d’Israël on justifie l’exploitation de classe imperialisto colonialiste, au nom de l’arriération de populations attachées a une foi obscurantiste d’un autre age. Bon, d’accord, l’islam ne condamne pas l’esclavage, oui il y est encore largement pratiqué. Est ce suffisant pour imposer de force les lumières aux palestiniens ?
                Et puis en matière d’émancipation féminine, les tibétains, avec leurs traditions polyandriques sont quand même très en avance non seulement sur les statut des femmes en islam, mais aussi en Chine et même chez nous.

                A ce stade, quatre hypothèses sont possibles :
                Chalot est un sioniste qui s’ignore
                Chalot est une antisémite qui s’ignore (pourquoi c’est bien au tibet et pas en Palestine ?)
                Chalot est un réactionnaire qui s’ignore : je vous ai mis en lien les pages inoubliables de Lénine sur l’imperialisme pour vous illuminer un peu...
                Chalot est un ignare qui s’ignore. Comme un torro de combat,ils fonce sur tous ce qui est rouge ou religieux sans beaucoup réfléchir a ce que devraient être ses propres bases idéologiques.


                • Daniel D. Daniel Q. 24 février 2014 00:36

                  Je pencherais bien pour la dernière solution...
                  Cela collerais bien au profil.


                • Massada Massada 22 février 2014 11:40

                  Le parlement iranien approuve une loi qui permet aux hommes de se marier avec leur fille adoptive dès qu’elle a atteint l’âge de 13 ans.

                  Avec cette loi, vous pouvez être pédophile et obtenir une proie en prenant le prétexte d’adopter un enfant.

                  L’Iran est aujourd’hui le pays où le nombre d’exécutions par habitant est le plus élevé du monde. Et de loin. En Iran, on exécute pour tout. Ou presque. La peine de mort fait partie du paysage institutionnel et culturel en Iran. Elle est banale, normale et quotidienne.

                  Boycottons l’Iran ? non bien sur

                  Il y a ici de grands admirateurs du régime iranien, je comprend mieux leurs motivations et BDS n’est qu’une excuse pour se racheter une moralité à peu de frais.



                  • bourne 22 février 2014 16:03

                    Oui mais à part leurs roses d’Ispahan y produisent rien. Et moi je mange pas de roses ... Aprés quand on connait les méthodes de production israëlienne, on peut légitimement imaginer qu’ils font pousser des oranges sur des cimetierres palestiniens. Et je n’aime pas assez les palestiniens pour m’en faire un jus d’orange *


                  • bourne 22 février 2014 16:05

                    « L’Iran est aujourd’hui le pays où le nombre d’exécutions par habitant est le plus élevé du monde. »

                    Vous voulez dire qu’ils éxécutent plus de gens , que Tsaal chaque année ...

                    C’est des monstres alors !!  smiley


                  • CASS. CASS. 23 février 2014 04:02

                    massada confond sa chére saoudite wahhabite et ses chers émirats pétrodollars , avec Perse Iran , quelle mauvaise foi ce sionard avec son odurerie de Talmud voir les passages réservés aux gosses par ex. , pourriture !!. VIVE l’IRAN et massada je t’emmerde !


                  • Jonas Jonas 22 février 2014 11:42

                    Il n’y a pas d’arpatheid en Israël.
                    Les juifs et les arabes ne vivent pas séparément :
                    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TWl_xaReQG8

                    Le niveau de vie des Arabes en Israël est largement supérieur au niveau de vie de n’importe quel Arabe vivant dans un pays Arabe !
                    Dans la bande de Gaza, les femmes n’ont même pas le droit de faire du scooter ou de la moto, car écarter ses cuisses sur une selle est considéré comme un geste obscène :
                    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/10/08/01011-20091008FILWWW00607-les-motos-interdites-aux-femmes-a-gaza.php


                    • bourne 22 février 2014 16:06

                      ’Dans la bande de Gaza, les femmes n’ont même pas le droit de faire du scooter ou de la moto, car écarter ses cuisses sur une selle est considéré comme un geste obscène ’

                      On peut faire du scooter en serrant les cuisses.


                    • bourne 22 février 2014 16:09

                      Alors qu’en moto, à part si on a de cuisses en acier capables de plier le réservoir ....


                    • CASS. CASS. 23 février 2014 04:41

                      à propos arabe = habitants d’arabie saoudite madin wahhabite saoud/english. ou des qui ont été arabophonisés au fil du temps qui ne sont pas des arabes, et arabe n’est pas une race. tout comme le terme jew inventé par des english vers1776 ce terme n’ayant jamais existé avant , ce terme est une falsification de judée = judéen et samarie = samaritain mais pas jew ce terme est une falsification. judée , samarie noms donnés à des colonies qui ne datent que de l’impérialisme romain. les seuls dits israelites, ISRA EL issu de issiiiiar restants sont les samaritains un très très minuscule nombre.les ashkénazis entre autres non strictement rien à voir avec cette région et n’y ont jamais eu d’ancêtres tout le monde sait celà.


                    • howahkan Hotah 22 février 2014 11:55

                      être juste un humain, et non plus l’idée intellectuelle fausse (nation, pseudo,race, et toutes divisions superficielles etc etc etc) de ce que je crois que je suis est la seule solution, mais le problème que je vois est que cela remets en cause, non plus la société ni les autres, mais oblige à se remettre soi même en cause.....et pour çà plutôt le pire sans cesse renouvelé que de me voir tel que je suis...

                      ce que on appelle ego ,qui pour moi de ce que j’en ai vu est un ordinateur personnel limité à sa propre mémoire et à ses capacités dont le champ de compétence est tres défini capacités n’a pas la solution du problème, bien qu’il le crée....on a tous le même cerveau avec des différences superficielles...différences indispensables car l’humain aurait du être collectif..mais en route on a perdu la partie intelligente du cerveau et ca donne des conflits partout,mais qui commence avec moi et ma vie que je déteste....

                      sujet qui s’imposera si on survit

                      petit texte :

                      Madras, India. | Public Talk 22nd October, 1947..Jiddu krishnamurti

                      chaque personne à qui nous parlons, nous rends conscient de la catastrophe qui approche. Si vous y regardez de plus prés, vous verrez qu’il n’y a que chaos et confusion dans le monde politique et les leaders eux même sont dans cette état de confusion. En parlant de catastrophe je ne parle pas de catastrophe ici en Inde seulement. L’ Inde est seulement une partie du monde et donc de voir le problème Indien comme le seul problème me semble être totalement disproportionné et lui donne une importance qu’il n’a pas. Donc, il y a un problème mondial et nous devons le regarder globalement et non pas par le petit bout de la lorgnette, par le particulier. Nous devons avoir une vision globale et non pas voir une partie seulement, et notre difficulté sera de voir le global plutôt que le particulier. Parce que nous sommes cernés par les nationalismes et par l’immédiateté, il me semble que pour comprendre cela, nous devons approcher ce problème non pas le problème dans son aspect particulier mais dans son aspect global , mais nous devons absolument essayer de comprendre la catastrophe qui se produit autours de nous. Alors , comme je le dis toujours, il y a des crises dans chaque phases de nos vies, physiquement, religieusement, socialement et au niveau de l’éducation. Politiquement on voit bien qu’il n’y a aucune solution dans le nationalisme, dans la division des peuples et dans des gouvernements séparés. On voit bien que c’est exactement le contraire qui se passe. Nous avons eu foi dans la Société Des Nations(SDN),mais ceci a échoué et nous voyons les Nations Unies(UN) être en position d’ échec rapidement. Alors on se tourne vers les leaders politiques pour résoudre nos problèmes.

                      Sur le plan religieux c’est exactement la même chose . Nous pouvons dire aussi que la religion a échoué. Les religions organisées partout dans le monde, que ce soit les chrétiens, les Hindous, ou les bouddhistes , nous rien de tres réel à dire à propos de cette énorme catastrophe. Et cette catastrophe n’est pas une catastrophe temporaire, pas une catastrophe qui va se passer , pas une comme ces crises économiques comme en 1929 ou comme les nombreux bouleversements sociaux. Une telle catastrophe arrive arrive très rarement. C’est une catastrophe du plus haut niveau et si vous aviez eu moult discussions avec énormément de monde , vous découvriez que cette catastrophe ne peut être comparée à rien de ce qui s’est passé auparavant Mais peut être y a t’il eu une ou deux catastrophe de cette intensité auparavant, mais toutes les valeurs profondes fondamentales ont été détruites ,alors de nouvelles valeurs fondamentales doivent être donc créées.Si vous étudiez l’histoire et si vous y regardez de tres prés , vous verrez qu’il n’y a eu que une ou deux aussi énorme catastrophe que celle ci...


                      • cedricx cedricx 22 février 2014 13:14

                        Certes le boycott est nécessaire mais bien difficile, méfiez vous un train peut en cacher un autre : c’est ainsi qu’une association de consommateur a découvert dernièrement chez Auchan que les mandarines israéliennes étaient vendues certifiées en provenance du ... Maroc !


                        • antyreac 22 février 2014 14:40

                          Si le principe de boycott est retenu pour Israël il faudrait boycotter d’abord tous les pays dictatoriaux (qui sont légion ) avec la Chine en tête

                          Il y a de quoi s’amuser en perspective

                          • bourne 22 février 2014 15:58

                            Moi j’achète pas de produits israëliens alors que je ne suis pas antisioniste. Juste j’ai pas confiance dans la qualité de leurs produits. Comme les produits venant d’amérique du sud, des pays de l’est, d’afrique et de l’europe du sud. Donc j’achète français ou d’europe du nord. Bref j’achète francais. Les Us on n’en parle pas .... j’suis pas anti-impérailiste mais putain leurs cacahouètes sont trop grosses pour être honnêtes. Résultat je ne mange plus de cacahouètes. Si c’est écrit made in China, je pense leurs pamplemousses fabriqués directement dans une usine de plasturgie ....

                            C’est plus cher mais c’est plus cher ... car en définitive l’agriculture francaise vous savez !!  smiley 

                             


                            • Aristoto Aristoto 22 février 2014 17:17

                              L’ignorance des occidentaux de l’ampleur de la haine des arabes envers les juifs est sidérante. La réciproque leur semblant évidente !

                              Bref énième article de merde d’un énième auteur d’extreme droite déguise en rouge


                              • Aristoto Aristoto 22 février 2014 17:20

                                Le racisme anti-juif présent chez la grosse majorité des arabes est un réalite, j’ai pas besoin de sondé tous les habitant de mon quartier au bled.


                              • CASS. CASS. 23 février 2014 04:16

                                être anti impérialo sionistes nazis , ça n’est certainement pas être anti iraniens Naturei Karta par ex ; alors arrêter avec le terme jew, ce mot ne date que de 1776 inventé par des english ce terme n’avait jamais existé avant et n’est qu’une falsification.


                              • Massada Massada 22 février 2014 17:36
                                Heureusement le mouvement raciste BDS ne fonctionne pas !

                                Le renoncement des entreprises occidentales à traiter avec Israël est le plus souvent symbolique et n’a pas d’impact sur l’économie.

                                quelques exemples parmi des centaines :

                                - quatre grands opérateurs portuaires, dont trois sociétés européennes, font des offres pour gérer des infrastructures portuaires en Israël.
                                -Israël a été admis au sein du Centre européen de recherche sur le nucléaire (Cern) en tant que premier membre à part entière non européen
                                -rachat par la société irlandaise Covidien de l’entreprise de matériel médical israélienne Given Imaging
                                - rachat par Apple de PrimeSense, une start-up de haute technologie 
                                - rachat de 40 % de Caesarea Medical Electronics par Carefusion, une société de San Diego – des contrats qui représentent au total plus de 1 milliard de dollars. 

                                -La société néerlandaise qui produit la série télé à succès Big Brotherinvestit dans l’un des franchisés de la chaîne Aroutz 2.

                                -La participation d’Israël au programme Horizon 2020 de l’Union européenne
                                L’UE a inscrit dans l’accord une clause prévoyant le boycott des colonies, mais elle était très déterminée à faire participer Israël à un programme qui va se traduire par des millions de dollars alloués aux chercheurs. 

                                La grande majorité des boycotteurs ne sont pas liés à Israël et ne consentent pas un grand sacrifice en cessant de travailler avec ce pays. De même, ils ne font pas grand mal matériellement à Israël. 


                                • CASS. CASS. 23 février 2014 04:52

                                  l’ue la pute des impérialo sionistes donne des milliards au sionistan ainsi que les multinationales, nestlé coca etc etc engraisse le sionistan usurier et criminel à tous les niveaux.


                                • CASS. CASS. 23 février 2014 05:43

                                  http://www.palestinefr.net/modules.php?name=News&file=article&sid=70

                                   

                                  http://www.michelcollon.info/Boycott-liste-des-produits.html

                                   
                                  il y a tout ce qu’il faut pro boycott sur le net,ainsi que toutes les vérités concernants la pire des impostures et escroqueries de l ’histoire que sont les impérialo sionistes criminels terroristes voleurs pilleurs usuriers.


                                • Massada Massada 22 février 2014 17:45
                                  L’embargo décrété par le Général De Gaulle sur les Mirages 5 achetés par ISRAËL a ruiné l’industrie aéronautique militaire française : perte de la vente de mille avions, développement d’une industrie aéronautique israélienne qui fait concurrence et impossibilité d’exporter le Rafale. 

                                  Un boycott d’ ISRAËL, même partiel, par l’Europe coûterait plusieurs milliards d’euros, donc de futurs chômeurs car ISRAËL est un important client des industries européennes. 

                                  Par ailleurs, une telle mesure discréditerait l’Europe et entraînerait des mesures de rétorsion de nombreux clients pas forcément israéliens. 

                                  Par ailleurs, le développement de relations technologiques entre la France et Israël serait entravé, au détriment de ces deux économies. 

                                  La France construit la plus grande usine de dessalement de l’eau de mer en Israël utilisant un procédé israélien d’osmose inverse. Un marché considérable en perspective ! 

                                  Les sociétés qui participent à ce boycott n’ont jamais investi le moindre centime en Israël ! Quelle hypocrisie ! smiley


                                  • colere48 colere48 22 février 2014 17:51

                                    ne vous fatiguez pas avec massada
                                    c’est un agent propagandiste pour favoriser l’aliyah
                                    son pays a grand besoin de chair fraiche...
                                    au fait Massada ça paye bien ce job ???


                                  • Mr Mimose Mr Mimose 22 février 2014 19:12

                                    Il ne faut pas acheter les produits dont le code barre commence par 729, c’est la désignation d’Israel en code EAN.

                                    Faites tourner !

                                  • Grandloup74 22 février 2014 19:08

                                     D’accord avec le boycot de ce pays assassin ! l’acharnement mis par les inconditionnels de ce pays à en minimiser les effets est bien révélateur que ça va être efficace.
                                     Pas d’argent pour les envahisseurs et criminels d’état.
                                     Par contre, il faudrait connaître les marques de produits dans lesquels l’état sioniste à des participations. Tous ne portent pas la mention « made in israel »...


                                    • Mr Mimose Mr Mimose 22 février 2014 19:09

                                      Il ne faut pas acheter les produits dont le code barre commence par 729, c’est la désignation d’Israel en code EAN.

                                      Faites tourner !

                                      • Mowgli 23 février 2014 10:15

                                        Quel est le code-barre du Vénézuéla ? J’ai besoin de PQ




                                          • CASS. CASS. 23 février 2014 05:57

                                            Il n’y a pas que des enfants palestiniens que les impérialo sionistes tuent et font tuer eux et par leurs larbins et ont tuer et fait tuer. Trés très loin delà ils sont responsables des plus grandes écatombes mondiales de tous les temps les impérialo sionistes











                                                            • kéké02360 22 février 2014 23:01

                                                              L’entreprise Mehadrin qui a récupéré une partie du marché d’Agrexco-Carmel est l’entreprise israélienne N°1 dans la production et l’exportation des fruits et légumes en particulier avec les Agrumes (Jaffa), les avocats (TOP), les Dattes (Medjoul).

                                                               

                                                              Nous pouvons agir et aider les paysans Palestiniens en boycottant tous les produits Israëliens


                                                              • cathy30 cathy30 23 février 2014 09:19

                                                                Et comment les palestiniens exportent leurs marchandises bougre d’âne ? Par tapis volant ? Nous sommes en plein conte de fée.


                                                              • Le Gaspésien 23 février 2014 06:07

                                                                Je vais souvent dans les magasins LIDL pour des raisons de coût car j’ai pas trop de ronds. C’est pas croyable le nombre de fruits et légumes israéliens. Comme je boycotte cet état INSTITUTIONNELLEMENT raciste, je finis par également espacer mes venues dans ces magasins. Et si le boycott passait également par les distributeurs complices. Là, çà ferait chier aussi.


                                                                Aussi un truc, je suis diabétique, pour mes médoc je boycott TEVA. Son substitut vient d’être racheté par TEVA. Si quelqu’un connait un médoc, français, au moins pas israélien, je prends l’info.
                                                                Merci à vous !

                                                                • Mowgli 23 février 2014 10:25

                                                                  "Je vais souvent dans les magasins LIDL pour des raisons de coût car j’ai pas trop de ronds. C’est pas croyable le nombre de fruits et légumes israéliens."

                                                                  Fournis-toi chez Fauchon. C’est pas israélien, et comme t’es dérondé, bye-bye le surpoids !


                                                                • Le Gaspésien 1er mars 2014 11:28

                                                                  Merci Saint Just, j’ai pris bonne note.

                                                                  Je viens de me faire prescrire Sandoz, c’est suisse, bof.

                                                                  De toute manière, pour la fin de ce printemps, je tente le jeûne thérapeutique, c’est pour guérir, pas pour soigner. Je vais en baver pas croyable, 21 jours sans bouffer, aïe

                                                                • Massada Massada 23 février 2014 07:57

                                                                  La france est tant peuplée désormais des habitants de ses ex colonies que ce pitoyable pays est obligé d’afficher une politique extérieure pro arabisante, afin de ne pas mettre le feu à ses banlieues pourries !


                                                                  J’me marre smiley


                                                                  • philouie 23 février 2014 08:51

                                                                    Il faudrait pas que nous arrive ce qui arrivé en Palestine.
                                                                    La Bas, les immigrés ont carrément pris le pouvoir....


                                                                  • cathy30 cathy30 23 février 2014 09:14

                                                                    Massada

                                                                    C’est pétrole contre immigration massive, c’est le deal, pour produire de l’antisémitisme en Europe. C’est le prix à payer.


                                                                  • cathy30 cathy30 23 février 2014 09:29

                                                                    Philouie vous devez accepter les lois de la république, sinon vous n’avez rien à faire en France. Ici les juifs sont français avant tout.


                                                                  • philouie 23 février 2014 10:36

                                                                    cathy,

                                                                    gné,

                                                                    en Palestine les juifs ne sont pas des immigrés ?


                                                                  • Massada Massada 23 février 2014 08:49
                                                                    Selon le président du Parlement européen, les sanctions contre Israël ne viendraient que d’entreprises privées. L’Union européenne n’initiera pas de boycott contre Israël, a réitéré le président du Parlement européen, Martin Schulz, dans un discours devant la Knesset mercredi.

                                                                    “Il n’y a pas de boycott. Au Parlement européen, il n’y a surement pas de majorité pour voter un potentiel boycott”, a-t-il dit mardi après avoir reçu un doctorat de honorifique de l’Université Hébraïque de Jérusalem.

                                                                    Alors les racistes, ça vous fait quoi de perdre tout le temps ?

                                                                    • Mowgli 23 février 2014 09:56

                                                                      « Tel-Aviv a ainsi coûté à chaque Américain la somme de 21,59 dollars en 2011 »

                                                                      Et le seul Bouteflika, combien a-t-il coûté à chaque Français ?


                                                                      • Massada Massada 23 février 2014 15:59

                                                                        Dans quelques semaines, la Norvège sera « Judenrein » ( sans juifs). Les 819 derniers juifs vivant encore en Norvège sont en train de quitter le pays en raison de la montée de l’antisémitisme.


                                                                        Ainsi, la Norvège est le premier pays européen dans lequel les Juifs ne peuvent plus vivre. Une évolution similaire peut être observé dans tous les pays européens.

                                                                         En France, pas une journée ne se passe sans attaques musulmanes de Juifs. La presse ne les signale à peine. Il y a beaucoup d’incidents. 

                                                                        La France, aujourd’hui, est un pays extrêmement antisémite. Le gouvernement socialiste sous la direction de François Hollande ne fait rien pour protéger les Juifs, bien au contraire. Les musulmans sont une partie très importante de l’électorat …..

                                                                        Israël est né pour le rassemblement des exilés. Nous devons tout mettre en œuvre pour offrir à nos frères de France un avenir épanoui dans ce pays s’ils souhaitent nous rejoindre. 

                                                                         L’islamisation et la misère qui en découle étant bien avancée en France, conclusion : « Barrez-vous ! » smiley


                                                                        • Mr Mimose Mr Mimose 23 février 2014 19:21

                                                                          J’espère que votre appel sera entendu et que BHL, Finkelkraut, Fabius etc ... vont se barrer en Israel !!!

                                                                          Ce jour là la France sera débarrasser des véritables racailles qui ruinent notre pays !

                                                                        • Massada Massada 23 février 2014 19:44

                                                                          La France se vide de ses élites intellectuelles, vous serez heureux en idiocratie smiley




                                                                        • Mr Mimose Mr Mimose 24 février 2014 15:37

                                                                          Effectivement Massada ! Comme vous avez raison ! La france se vide bien de ses élites intellectuelles ! Il nous reste que les BHL, Fabius, Finkel, etc... qui reste pour continuer à piller la France au profit des USraéliens ! 



                                                                        • Allexandre 24 février 2014 21:08

                                                                          Tu as raison Massada !!! Que tous les juifs se retrouvent en Israël comme ça ils seront à l’abri de l’antisémitisme en pleine ascension en France et en Europe et partout d’ailleurs. Israël est un pays sûr et protecteur. C’est d’ailleurs pour ça, que c’est l’Etat le plus militarisé et le plus armé. Mais je disais ça comme ça. Tu me fais pitié comme tous les sionistes. Tu ne sais manier, à leur instar, que le mensonge, la manipulation, la propagande et la falsification de l’Histoire. Les juifs n’avaient rien à faire en Palestine, surtout les Ashkénazes. Il faudrait qu’un jour les juifs fassent un travail de remise en question au lieu de pleurnicher et de considérer qu’ils sont victimes depuis 3000 ans et que tous les autres sont de méchants bourreaux. Mais sont-ils capables de cette réflexion intellectuelle ? Certains oui heureusement, mais hélas on ne les entend pas assez. Eux sont boycottés par la mafia sioniste qui a la mainmise sur les médias et le pouvoir. T’as pas honte de dire que Hollande et les socialistes ne font rien pour les juifs. On n’a jamais eu un Gvt aussi sioniste depuis 40 ans. Quant au CRIF et à la LICRA, ils font la pluie et le beau temps aux ordres d’Israël. Alors ferme là et prends le temps de silence pour réfléchir un peu aux inepties que tu racontes. Ca nous fera des vacances !


                                                                        • Christian Labrune Christian Labrune 24 février 2014 23:17

                                                                          Une sage mesure, lorsqu’on voit apparaître sur ce site des articles d’une certaine provenance (totalitarisme rouge ou brun) et sous des titres particulièrement imbéciles ou crapuleux, c’est de les boycotter, purement et simplement, c’est-à-dire de ne rien lire en dessous du titre. Au reste, on connaît très bien d’avance ces infectes musiques de la propagande pour crétins. C’est donc ce que que je fais désormais, et d’une manière systématique.

                                                                          J’ai encore dans mon réfrigérateur un avocat d’Israël - cette année, ils sont particulièrement délicieux !- Avec un peu de mayonnaise, ça fera mon dîner.

                                                                           

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès