• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ne votez pas – Ils sont tous pareils

Ne votez pas – Ils sont tous pareils

Français de toutes origines et de toutes classes, faites comme les ouvriers : défiez la légalité républicaine et « n’Élisez personne », ils sont tous semblables. S’il en est un seul qui ne soit pas pareil aux autres, qu’il se lève ?

VOTER POUR QUI AU JUSTE ?

Français de toutes origines et de toutes classes, faites comme les ouvriers : défiez la légalité républicaine et « n’Élisez personne », ils sont tous semblables. S’il en est un seul qui ne soit pas pareil aux autres, qu’il se lève ? Mais alors, il ne devrait pas être parmi eux et participer à cette mascarade électorale où seuls les pieds nickelés, les accrédités, les autorisés de la télé, ont la possibilité réelle de se faire voir, de se faire valoir, de se faire entendre, de recueillir le fruit de leur prestation parce qu’ils ont le soutien et l’argent de leurs pairs – bourgeois gentilshommes – habilités à administrer cette société d’exploités.

Si vous êtes de gauche et souhaitez jeter bas cette société mercantile construite par le travail des prolétaires pour le bénéfice des milliardaires, alors que venez-vous faire ici dans ce bureau de scrutin où les dés sont pipés et les élections truquées ? Croyez-vous qu’un milliardaire capable de fournir dix ou cinquante millions d’euros à son candidat préféré ait le même poids électoral que l’ouvrier muni de son seul et ridicule bulletin de vote mystificateur ?

S’il demeurait un risque que certains ne comprennent pas le message anti-démocratique (blanc-bonnet, bonnet-blanc) répandu par les médias à la solde, alors l’armée sortirait des casernes et viendrait les replacer sur le chemin des porte-faix en direction de la reproduction de la plus-value élargie et du profit.

Le jour où une majorité d’ouvriers aura décidé que c’en est assez – le jour où les prolétaires de cette terre de misère seront déterminés à ne plus supporter cette galère mortifère – courant de l’usine au métro jusqu’au loyer non payé, puis retour au métro-boulot – alors ce n’est pas au bureau de scrutin que l’on se donnera la main, c’est au palais de l’Élysée, dans le parlement à Québec, sur la colline parlementaire à Ottawa, au 10 Downing Street à Londres ou dans le bureau ovale de la maison blanche-pourpre, souillée du sang des esclaves, de celui des Peaux-rouges, des ouvriers des chantiers et des millions d’assassinés de ces dizaines de pays qu’ils ont envahis depuis un siècle et demi, l’Afghanistan n’étant que l’un de la série.

 

L’HISTOIRE SE RÉPÈTE

Ils sont venus chercher les Roms, les gitans pour les parquer dans des camps en périphérie des cités mais je n’ai rien dit, je n’étais pas Roms, je n’étais pas gitan. Ils sont venus chercher les autres …et je n’ai rien dit… je n’étais pas « les autres ». Je vous parle ici de projets de lois et de débats qui ont cours en ce moment en France et en Europe à l’encontre de ce peuple martyr (1).

Le prochain Président de la République française sera assurément un tyran, mais un tyran distingué comme Harper au Canada et Obama aux USA. Les gens croient que les nouveaux fascistes ressembleront comme jumeaux à Mussolini, à Hitler, à Pétain ou à Franco, des despotes en bottes et redingote.

Que nenni, plus aujourd’hui, les temps ont changé. Moubarak portait veste et cravate, Ben Ali aussi. La nouvelle génération de tyrans se présentera en costar de chez Armani – cravate de chez Hechter – et souliers de chez Rusconi. Fini les bottes à talon avec éperons pour étalon, la Mercedes attend dans le stationnement, les cheveux frais coupés, juste un peu de sueur sur le nez indiquant l'affront qu'il cogite contre la communauté des séquestrés.

Les camps de réclusion furent les premières constructions du national-socialisme pour y parquer les communistes – les gauchistes, que les autres vinrent rejoindre par la suite : les Roms – Tziganes – gitans – bohémiens. Leurs noms sont multiples, mais ce sont toujours les mêmes nomades, ostracisés, surveillés, pourchassés, mal aimés, les premiers à vilipender. François Hollande s’y entraîne, Sarkozy aussi, les autres ont suivi.  

 

ON COMMENCE PAR REFUSER DE VOTER PUIS…

Je sais comme il est difficile de se départir de cette conscience petite-bourgeoise – républicaine et « démocrate ». On vous gouverne sans vous écouter pendant cinq années puis – cynisme ultime – on exige que vous alliez voter pour confirmer par scrutin votre résignation, votre soumission par les urnes, avant un nouveau quinquennat pendant lequel l’on ne vous écoutera pas davantage. Et voilà votre conscience « citoyenne » qui vous turlupine et vous culpabilise. Ils sont tous pareils et celui qui ne l’est pas, il n’est pas sur la liste des malfrats.

Pire, vous irez voter puis on vous accusera ensuite que c’est de votre faute, vous n’aviez qu’à mieux voter, tant pis pour vous, vous n’avez qu’à endurer encore quelques années puis vous devrez à nouveau vous esseuler, derrière votre isoloir pour voter, inutilement, pour cinq autres années.

 

LE PLUS GRAND PARTI OUVRIER

On dit que le Front National est le plus grand parti ouvrier de France, c’est faux, Le plus grand parti ouvrier de France, d’Europe, du Canada et d’Amérique, c’est le parti « NE VOTEZ PAS, ILS SONT TOUS PAREILS ! ». Il y a belle lurette que les ouvriers ont compris et qu’ils s’accordent le privilège de bouder ces mascarades électorales. Il n’y a que la petite bourgeoisie qui reste à convaincre de rejeter ce système pourri. Évidemment, on ne renverse pas un système économique en le boudant mais, chaque chose en son temps, commençons par le commencement : ne plus croire dans leurs élections bidon, c’est déjà un pas. De toute façon le conflit qui nous oppose aux riches se règlera dans la rue en Grèce en France, au Canada, aux États-Unis et pas au Parlement, au Congrès ou à l’Assemblée nationale.

Harper gouverne le Canada par la volonté de 33 % des électeurs inscrits, c’est cela leur démocratie. La grande majorité des Canadiens ne veulent pas de soldats dans les pays de combat ; rien à faire, les soldats vont mourir pour satisfaire les hommes en complets gris qui commandent à Harper, à Sarkozy, à Merkel et à Obama. Il en est ainsi à Paris.

Les chambres réunies choisissaient le Président français sous la quatrième République – il en est encore ainsi dans la République des États-Unis d’Amérique et ça changera quoi, qu’ils soient 100 % des inscrits à voter pour désigner les grands électeurs qui choisiront qui d’Obama ou de Romney commandera la prochaine attaque contre l’Iran puis ordonnera le massacre suivant ? 

La crise de la « démocratie » des ploutocrates, la crise de l’économie des nantis, ce n’est surtout pas le clash des civilisations – c’est seulement la lutte des classes qui s’exacerbe – c’est la lutte finale et demain nous serons le genre humain, voilà tout. Le secret est dans le tournemain pour extirper ces requins de leur tanière en place boursière et chez les banquiers où ils se sont terrés.

Comme les ouvriers, il faut commencer par défier leur légalité et ne pas s’y résigner. Osez refuser, vous verrez comme ce premier geste d’insoumission, de refus des compromissions vous fera plaisir et vous rendra fiers. Vous serez prêts pour le geste de déni-défi suivant : mettre au pilori leur dictature maquillée.

 

(1)  http://urbarom.hypotheses.org/122


Moyenne des avis sur cet article :  2.74/5   (85 votes)




Réagissez à l'article

120 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 21 mars 2012 11:19

    Pensez vous que l’ensemble des Français ont prêts à ne pas voter ???

    Non ....
    Le peu de démocratie qui nous restent doit être utilisé pour faire changer les choses , les choses ne peuvent changer qu’en plaçant un homme fort et dénué d’intérêts personnels à la fonction.
    Melenchon prône une 6 ième république plus participative et même pour lui il ne faudrait pas voter ?
    Bien sûr que non , il faut voter pour faire avancer les idées 

    Ne pas voter c’est laisser les autres choisir à votre place....alors ensuite il ne faudra pas faire un article pour nous dire vous voyez quel que soit celui qui est élu ils sont tous pareils....

    Philippe

    • lambda 21 mars 2012 17:19

      @ devphil30

      C’est le système qu’il faut changer et comme les français sont en état de léthargie avancée, le sursaut ne viendra pas d’un Mélenchon, qui risque fort de vous décevoir sous peu

      Savez vous que si les électeurs s’abstenaient d’aller voter à 51%, l’élection serait annulée, , ce qui réveillerait les gens

      Sarkozy rentrerait dans ses foyers et le président du Sénat aurait deux mois pour organiser d’autres élections

      Et alors ??? me direz vous ! - eh bien je pense que les électeurs après cela prendraient conscience que le peuple après avoir permis l’annulation d’une élection par la force du nombre réagirait et tous les espoirs sont alors permis 

       


    • lambda 21 mars 2012 17:47

      J’ajoute ce lien explicite sur l’abstention

      http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=10827

       

       


    • Romain Desbois 21 mars 2012 17:55

      @lamda
      « Savez vous que si les électeurs s’abstenaient d’aller voter à 51%, l’élection serait annulée, , »

      Faux archi faux

      Et en admettant que ce soit vrai, on refait l’élection, avec qui ? D’autres candidats qui ne vont pas plaire plus et on refait les élections, et on refait les élections et on refait les élections.... bref, on supprime les élections.

      C’est pas compliquer de comprendre que l’on ne vous demande pas de dire qui vous trouvez beaux mais d’en choisir un parmi ceux qui ont le droit de se présenter. Puisqu’il en faut un !

      Après on peut penser qu’il n’en faut pas, mas c’est c’est un autre débat.


    • gus14 21 mars 2012 18:33

      d’accord pour 51% car les medias nous la mettraient a l’envers mais par contre 70% d’abstention l’ election serait non valable et annulée.


    • lambda 21 mars 2012 19:04

      @ romain desbois

      C’est avec des discours comme le vôtre que bientôt on n’aura même plus à choisir de voter ou non car Bruxelles nous imposera comme en Grèce et en Italie, les hommes à Goldmann Sachs

      La France était d’essence révolutionnaire et doit retrouver ce principe de liberté

      Cette fois ce n’est pas en mettant un bulletin dans l’urne que le système va changer et ce n’est pas non plus avec Mélenchon

      On n’est plus en 1789 - les temps ont changé et la façon de se lever peut se trouver dans l’abstention, quoique vous en pensiez


    • Romain Desbois 21 mars 2012 19:27

      Gus14 "d’accord pour 51% car les medias nous la mettraient a l’envers mais par contre 70% d’abstention l’ election serait non valable et annulée."

      Pas plus, faudrait vous informer quand même un peu. Légalement , 1 seul suffrage exprimé suffit à valider l’élection.

      Après on s’étonne d’avoir Sarkozy au pouvoir


    • Romain Desbois 21 mars 2012 19:33

      @Lamda
      « C’est avec des discours comme le vôtre que bientôt on n’aura même plus à choisir de voter ou non »

      Manifestement, vous vous en fichez, puisque déjà vous n’allez pas voter. C’est un peu contradictoire.

      Si vous croyez que c’est en vous abstenant que vous allez empêcher ce que vous dénoncez, grand bien vous fasse. Sarkozy vous remercie.


    • Robert Bibeau Robert Bibeau 21 mars 2012 20:19

      mON PROCHAIN ARTICLE EST DÉJÀ prêt et si c’était Mélanchon président comme je serais triste pour vous de découvrir après 5 ans que l’on ne peut changer le capitalisme en s’asservissant au capitalisme

      Ils sont bien tous pareils ( smiley)
       


    • lloreen 22 mars 2012 00:19

      Mélenchon prône une 6ème république ?
      Faisons comme les islandais et les citoyens français élaboreront une nouvelle constitution par internet.

      http://rebellyon.info/L-Islande-a-recourt-a.html


    • Robert Bibeau Robert Bibeau 22 mars 2012 01:33

      Laissez les autres choisir à votre place

      RIDICULE - Quel choix au juste
      Vous êtes tellement conditionné que la simple idée de ne pas voter vous traumatise alors que vous le faites (voté) depuis un siècle sans rien changer - rien obtenir le gauche fait la politique du droite et vice versa 

      Melanchon vous mène à L,abattoir avec des mots qui endorment tellement ils sont ronflants - votez - ne votez pas le résultat sera le même et il est prévu - la présence de 10 candidats est la pour cela - des socialistes ont signés la fiche de Marine Le Pen pour enfarger Sarkozi des UMP ont signés la fiche Melanchon pour emmerder Hollande etc. 

      Et voilà nos pédants analystes qui ne controlent aucun grand médias qui font les rois et les présidents qui culpabilisent le pecnot qui cherche le repos en attendant le grand affrontement le seul qui vaille - le dernier et demain l’ INTERNATIONAL sera vraiment le genre humain...

      Alors les élections pour choisir le sous-fifre qui obéira aux magnats de la finance - rien à faire - oubliez-moi


    • Robert Bibeau Robert Bibeau 22 mars 2012 01:41

      ENFIN vous venez de comprendre - les hommes de la fiannce décide déjà mais en plus il vous demande de vous rabaisser à jouer à leur jeu de qui perd gagne et d’admettre votre défaite votre impuissance et votre insignifiance.

      Le jour ou 25 % de bourgeois et de restant de petits bourgeois apeurés iront voter et que 75 % d’ouvriers - de jeunes - d’agriculteurs - de travailleurs - d’étudiants n’iront même pas voté attendant le coup d’envoi de la grande explosion - les soldats seront déjà hors des casernes - aux ordres pour préparer la répression car ceux qui organisent ces mascarades électorales sauront que la partie est perdue pour eux. 

      QUESTION : Savez-vous pourquoi la piétaille n’est pas encore sorti des casernes en Grèce ???
      RÉPONSE : Parce que les colonels savent qu’ils ne sont pas fiables et qu’après avoir tiré mollement sur la foule en colère - et sans solde -ils risquent de retourner leurs armes contre leur maître. 

      Les colonels n’ont aucune confiance dans la soldatesque GREC et c’est très bien ainsi - Ils ont raison ils risquent de prendre une balle dans le front.


    • aliante 25 mars 2012 19:48

      Moi je ne vote pas ça leur fait 1,5 euro en moins ,chaque bulletin leur rapporte du pognon pour continuer leur mascarade
      Monsieur BIbeau c’est une carte de l’Europe avec en légende sur chaque pays quelle est la banque pour laquelle le peuple est asservie
      Bnp pour France ,Goldman Sachs pour l’Allemagne ,la Banque de Chine pou l’Italie
      voilà nos nouveaux maitres ,
      et ils ont confié les clés des pouvoirs des gouvernement à une élites technocratiques à Bruxelles prévue à cette effet au cas ou il y en aie un qui change d’avis ,de s’affranchir de la dette
      Le vote protestataire ??? la revolution c’est dans la lutte non avec un bulletin, Melenchon fait parti du systeme que l’oligarchie a mis en place pour que les contestataires puissent se défouler ,comme Lepen de l’autre coté et ça fait 30 ans que ça dure
      Les entreprises ,les clubs de foot ont toujours à cœur d’expliquer de ou ils sont partis ,
      comment ils ont réussi ,mais fouiller dans l’historique de Lepen et Melenchon ils fréquentent le Grand Orient le Siecle ,ils ont été financé par l’oligarchie ,mais chut il ne faut pas le dire
      Leur peur c’est l’union du peuple pour reprendre le contrôle de sa démocratie des on bien commun

      Ce manque de révolte est dues à l’éducation du peuple par le marketing ,politique tout ce qui ne passe pas à la télé n’est pas profession de foi toutes les conneries habituelles
      un candidat qui ne passe pas à la télévision est forcement pas crédible voilà ou nous en sommes ,ils n’ont meme plus confiance en eux- memes


    • Catart Catart 18 avril 2012 16:39

      @ Lambda,

      « C’est le système qu’il faut changer et comme les français sont en état de léthargie avancée »

      Tout à fait et je rajouterais que nous sommes en fin de système, les prochaines élections vont nous en donner le signal par les plus de 25% d’abstention et de VOTE BLANC au 1er tour, puis des plus de 35% d’abstention et de VOTE BLANC au 2ème tour (déception, trahison changement de cap), et enfin le bouquet final que dis-je l’apothéose dans la rue dans les premiers mois qui suivront l’élection du nouveau roi sur son trône éjectable...
      Tous les analystes étranger comme les 4 hier soir à la télé avec Calvi rigolent déjà de nous et de notre grattage de nombril, la France toujours et encore donneuse d’ordres et de leçons oubliant la crise, nos politiques refusant en groupe les sujets importants dans une campagne présidentielle, les journalistes en collusion avec les politiques pour les prochaines années de carrière.
      Nos politiques sont tous idem et notre bon Hollande certainement le prochain roi tremble déjà à l’idée de son rêve tant promis à coup de millions d’euros... ??? qui en réalité et il le sait sera le prolongement du cauchemard de Sarkozy.
      OUi il faut montrer que nous avons grandi et que les mensonges sont les mêmes depuis plus de 40 ans et que la seule évolution que nos politiques ont amenée aux français c’est plus de 3 millions de chômeurs et plus de 8,5 millions de très pauvre... ???
       
      Notre mouvement « Démocratie » refusant tous les politiques de métier appel AU VOTE BLANC pour le 1er et surtout en masse pour le 2ème tour car nous aurons à coup sûr encore une fois le cirque Sarkolande.
       

      http://www.indigne-je-propose.fr/


    • Romain Desbois 21 mars 2012 11:45

      Abstenez vous, Hollande et Sarkozy vous en remercie !

      S’abstenir c’est donner sa voix au gagnant.

      C’est mathématique, un seul bulletin valablement exprimé suffit à valider l’élection.

      Au contraire voter, même pour un candidat peu médiatique, ça permet de baisser le pourcentage des autres et en plus ca peut lui permettre d’atteindre les 5% pour être remboursé et continuer à exister.


      • foufouille foufouille 21 mars 2012 12:08

        500 signatures permet 800 000€


      • lambda 21 mars 2012 17:42

        @ romain desbois

        Voter c’est cautionner !!!! - c’est d’avance renoncer à se plaindre de la politique que le candidat mettra en place

        L’abstention a un sens et serait une formidable claque aux candidats si elle atteignait 51%

        Le peuple aurait enfin le dessus sur le système

         

         


      • Romain Desbois 21 mars 2012 17:46

        Et non car vous semblez l’ignorer l’abstention n’est pas comptabilisée. Et si vous aviez un peu de mémoire , vous sauriez qu’aux dernières régionales il ya eu 60% d’abstentions !!!!
        En quoi cela a-t-il changé quelque chose ?
        Merci de lire les autres commentaires pour plus d’info.


      • gus14 21 mars 2012 18:28

        n’importe quoi on vote pour ses convictions ou on ne vote pas. etant donné que l’humain a un minimum de cerveau, il se doit de se rendre compte qu’aucun des candidats proposés n’a de solution alors que des personnes(francois asselineau) ont des solutions realistes pour la france mais n’ont pas le droit de se presenter.voter pour melenchon ou pour lepen serait accepter le systeme et donc ses consequences:la misere, le chomage,... etre elu par 20% de la population n’est pas etre elu je ne sais pas ou vous avez vu ca ! abstention seul solution pour l’election tels qu’elle se presente.


      • Romain Desbois 21 mars 2012 19:23

        Merci Gus14 grâce à vous ma voix aura plus de poids.

        Au fait votre candidat hors système, c’est pas le copain de Pasqua et de De Viliers ?Et bien mon vieux comme candidat anti système....


      • Robert Bibeau Robert Bibeau 21 mars 2012 20:23

        Je n’y avais pas pensé
        Merci.

        Voici mesdames et messieurs une autre excellente raison de ne pas voter et ne pas leur permettre de continuer à exister...

        Pourquoi croyez-vous que la démocratie bourgeoise se propose de rembourser les candidats qui amande honorable et plie l’échine devant la mystification ou le gagnant sera du sérail côté gauche ou côté droit de la cuisse des ploutocrates.

         


      • Romain Desbois 21 mars 2012 21:19

        @Robert Bideau

        Quelle est votre autre alternative que de choisir lors d’une élection ?


      • Gabriel Gabriel 21 mars 2012 11:47

        Pas tout à fait d’accord avec vous, je suis de l’avis de devphil30. Tant qu’il reste un espoir, il faut essayer. N’oubliez pas, les extrêmes voteront toujours et si vous ne vous déplacez pas, alors, demain nous aurons une dictature. 


        • Robert Bibeau Robert Bibeau 21 mars 2012 20:26

          Vous vivez déjà sous la dictature monsieur

          Vous savez pourquoi on ne massacre pas les leaders syndicaux en France ou au Canada alors qu’on le fait couramment au Guatemala et au Brésil ? 

          Parce que ce n’est pas nécessaire en France - les gens sont suffisamment calmes et les chefs syndicaux suffisamment collaborateurs pour que ce ne soit pas nécessaire de pousser jusqu’a ces extrêmes.

          Si un jour le besoin s’en faisait sentir comme dans les années 30 en Europe les souliers fins se feraient entendre (on ne parade plus en botte de nos jours)

          C’est la seule différence.


        • stereo 21 mars 2012 11:53

          Moi, ne vous en déplaise, je vais toujours voter, c’est une de mes façons de dire Mer... à certains politiques sans risquer de me retrouver avec des bracelets aux poignets... et je jubile à chaque fois, c’est beaucoup plus efficace que de prêcher dans le désert !


          • tiloo87 tiloo87 21 mars 2012 12:00

            Pas d’accord avec vous : c’est bien le non vote qui permet à des Sarkosy d’être élus et même ré-éligibles, car en face, la discipline est scrupuleusement observée.

            Prôner l’abstention comme geste d’insoumission est absurde : c’est faire cadeau du pouvoir à ceux qui se mobilisent pour le prendre (ou le garder), c.a.d. la droite dure et l’extrême droite...


            • stereo 21 mars 2012 12:13

              Trés saine réaction, merci !


            • Romain Desbois 21 mars 2012 18:59

              @Soulmanfred
              Tant que l’abstention ne sera pas comptabilisé comme vote exprimer, elle favorisera le gagnant.
              Car si les abstentionnistes ne sont pas aller voter contre celui qui gagne l’élection, ils l’aident à gagner malgré eux (on peut raisonnement penser que la majorité des abstentionnistes ne seraient pas aller voter pour le gagnant).
              N’oubliez pas que les suffrages sont comptés en % de vote exprimés.

              100% de votants, c’est 100% de votes exprimés, ma voix compte pour 1 ,
              50% d’abstentions, c’est TOUJOURS 100% de votes exprimés, ma voix compte pour 2

              Exemple :
              Imaginons qu’il n’y ait que quatre citoyens qui aient le droit de voter ;

              Les quatre votent , chaque vote exprimé correspond à 25% des voix
              Deux votent sur les quatre, chaque vote exprimé correspond à 50% des voix dans le résultat de l’élection.

              Voilà pourquoi s’abstenir renforce le poids du vote des autres.


            • Robert Bibeau Robert Bibeau 21 mars 2012 20:29

              ILS ont le pouvoir - et ils le garderont - peu importe votre vote - et votre soumission les rassure - vous ne cassez rien tant que vous spéculez qui de Hollande ou de Sarkozy va vous enculer - ah je sais Mélanchon est très différent croyez-vous

              Dalida chantait PAROLE ET PAROLES ET PAROLES ENCORE DES MOTS TOUJOURS DES MOTS LES MÊMES MOTS


            • Romain Desbois 21 mars 2012 21:26

              Parce que vous croyez que l’abstention leur fait peur ? Bien au contraire, ils savent que la majorité des abstentionnistes n’iront pas voter pour eux.
              Il n’y a pas que Mélenchon, Parmi les dix candidats , il n’y a pas un qui propose quelque chose qui vous semble mieux ? Les retraites , le nucléaire, etc....


            • Romain Desbois 21 mars 2012 22:43

              soulmanfred

              Ca va votre mauvaise foi, quand je dis que cela favorise le gagnant, c’est valable quelque soit le gagnant. Si vous ne votez pas contre lui, vous l’aidez à gagner. Je sais c’est vicieux mais les règles sont ainsi faites.Croire qu’elles changeront en s’abstenant est une grave erreur.


            • Romain Desbois 21 mars 2012 23:11

              Et je suis contre le vote obligatoire.


            • bernard bernard 21 mars 2012 23:16

              « Prôner l’abstention comme geste d’insoumission est absurde : c’est faire cadeau du pouvoir à ceux qui se mobilisent pour le prendre (ou le garder), c.a.d. la droite dure et l’extrême droite... »(sic)

              Mort de rire !

              Prôner l’abstention comme geste d’insoumission est absurde : c’est faire cadeau du pouvoir à ceux qui se mobilisent pour le prendre (ou le garder), c.a.d. la gauche et la gauche de gauche

              Ça marche aussi dans ce sens !
              Non ?


            • foufouille foufouille 21 mars 2012 12:07

              tous les gros partis mentent
              en off, ils doivent bien rire des veaux facile a manipuler


              • Catart Catart 21 mars 2012 13:52

                bonjour à toi

                entièremnt en accord avec toi ils nous mentent TOUS depuis plus de 40 ans droit dans les yeux.
                Il faut voter la liberté est là...l’erreur aussi...

                l’article 66 du code électoral nous en donne la solution certes non légalisée par l’UMPS car elle fait très peur.
                Le vote blanc du 2ème tour dans le cas bien sûr d’un nouveau duel UMPS.

                AVEC LE VOTE BLANC AU 1ER TOUR LES FRANÇAIS QUI NE SE RETROUVENT PAS DÉFENDU OU EN ACCORD AVEC UN CANDIDAT ASSÈNENT UNE SANCTION FORTE, AU LIEU DE VOTER PAR DÉPIS POUR LES EXTRÊMES ILS FERONT MÊME RECULER LE FN.

                AU 2ÈME TOUR TOUS LES FRANÇAIS QUI NE SUPPORTENT PAS LES 2 CANDIDATS RESTANTS...(UMPS)... SURTOUT LES ÉLECTRICES ET LES ÉLECTEURS DE FRANÇOIS BAYROU ET JEAN-LUC MÉLENCHON QUI DURANT DES MOIS ET DES MOIS LES ONT MATTRAQUÉS AVEC RAISON...DOIVENT VOTER BLANC...AINSI ILS NE VENDRONT PAS LEURS IDÉES...MAIS EN PLUS ILS AURONT LE PLAISIR DE PARTICIPER NON PAS À L’ÉLECTION D’UN PRÉSIDENT MAIS D’UN RIDICULE.

                EN EFFET L’UMPS C’EST BLANC BONNET ET BONNET BLANC NOUS LE SAVONS DEPUIS PLUS DE 40 ANS (PLUS DE 3 MILLIONS DE CHÔMEURS ET 8,5 MILLIONS ET PLUS DE PAUVRES)... 

                http://www.indigne-je-propose.fr/


              • Dominique TONIN Dominique TONIN 21 mars 2012 17:29

                A propos du vote blanc, allez dans la modération lire l’article que je viens de poster. Merci


              • gobes 21 mars 2012 12:14

                D’accord avec la plupart des commentaires, ne pas voter c’est favoriser les pires.

                Le système actuel est (de loin) anti-démocratique à bien des niveaux. Mais Robert Bibeau, que proposez-vous à la place ? une démocratie « réelle », participative ? j’entends bien, mais comment la mettre en place sans une révolution « réelle » ? à moins que vous ne soyez plus à l’aise avec une dictature, où l’on ne nous demande pas de voter.
                Là, au moins, on ne pourrait pas se dire « c’est ma faute, fallait mieux choisir ».


                • Romain Desbois 21 mars 2012 18:42

                  @soulmanfred.

                  Je me souviens de tous ceux qui sont aller manifester après le premier tour de 2002, ils n’étaient pas contents que LePen soit au deuxième tour. Beaucoup de ceux qui sont aller gueuler n’avaient pas voté au premier tour.


                • PYRRHUS PYRRHUS 21 mars 2012 18:50

                  Ne pas voter c’est favoriser les pires ?
                  En même temps sur le fond des choses la plupart des partis sont raccords.

                  CITATION_gobes >> « à moins que vous ne soyez plus à l’aise avec une dictature, où l’on ne nous demande pas de voter. »
                  Il est vrai qu’une démocratie fictive -comme la notre- masquant une dictature, ou le droit de vote est autorisé, ça change la donne. On ne cherche pas à se révolter si le leurre démocratique fonctionne et il fonctionne de manière optimale.

                  Une dictature affirmée provoquera plus facilement des révoltes au sein de sa population, qu’ une illusion démocratique servant de leurre.
                  Les dictatures à l’ancienne ça ne dure pas dans le temps, l’idéal est d’avancer masqué. C’est précisément l’intérêt de cette démocratie en carton.

                  CITATION_gobes >> « j’entends bien, mais comment la mettre en place sans une révolution »réelle«  ? » La révolution de 1789 n’a fait que redistribuer les cartes, trahissant ainsi le principe qui se voulait révolutionnaire. Des castes privilégiées remplacées par d’autres, les chaises musicales sociales en somme.

                  PS >> Je ne me suis pas inscrit pour la mascarade des présidentielles 2012 et j’assume.
                  Il faudrait me casser les rotules pour me faire changer d’opinion. En votant, on donne du crédit, de la légitimité au système et à ces représentants corrompus. Le vote ne fait que prolonger un malade en phase terminale à coups de paracétamol, rien d’autre.

                  Cordialement


                • Romain Desbois 21 mars 2012 19:04

                  Soulmanfred
                  "Oui d’après vos souvenirs et votre interprétation ... J’imagine déjà les gens en 2002 manifester tout en reconnaissant ne pas avoir voter au premier tour ... La blague ."
                  Vous êtes aussi insultant que de mauvaise foi, le jour de la manif, j’ai fait moi même mon sondage auprès des manifestants qui arrivaient Gare de Lyon à Paris. J’étais moi même surpris du nombre de ceux qui m’affirmaient ne pas avoir été voter au premier tour. Et beaucoup le regrettaient.
                  Maintenant s’il vous plait de ne pas le croire afin de ne émousser vos certitudes, libre à vous.


                • Romain Desbois 21 mars 2012 19:41

                  soulmanfred :
                  « Et qui vous dit que les abstentionnistes étaient pour Jospin ? »
                  Vous êtes sérieux là ?

                  Je vous dit simplement qu’en 2002 beaucoup se sont mordus les doigts de s’être abstenus au premier tour ; Maintenant , ils se sentaient surtout coupables d’avoir permis à LePen de passer le deuxième tour ;


                • Robert Bibeau Robert Bibeau 21 mars 2012 20:36

                  Comprenez-vous le concept de dés pipés démocratie des riches - de l’argent - allé voter c’est accepter de culpabiliser suite à son vote inutile qui ne peut rien changer - votre vote est noyé dans la mer des bulletins par lequel on manipule l’électorat - les masses - Ils votaient en grand nombre dans les années 30 et ils ont eu le fascisme - le nazisme - ils votaient en grand nombre au Chili et ils ont eu le fascisme

                  Il faut envoyer un message fort 60 % de non votants pour leur dire - On ne croit plus à vos manipulations pseudo-démocratique ou les médias à la solde travail l’opinion VOYEZ LES RÉACTIONS ICI - On ne culpabilise plus on ne croit plus à rien qui vient de vous et nous fourbissons nos armes pour le grand soir ou nous exproprierons les expropriateurs

                  Ca s’appelle l’insurrection populaire - que les pays arabes n’ont pas encore connus - mais qu’ils espèrent après les fumisteries démocratiques Tunisienne et égyptienne

                  Ca fait peur n’est-ce pas ? Je sais mais c’est la seule voie.


                • Romain Desbois 21 mars 2012 21:34

                  60% d’abstention , on a déjà eu aux dernières régionales. Mais ils s’en foutent, ils feront mine de s’inquiéter et trois jours après on n’en parlera plus.
                  Si vous voulez vraiment les emmerder, il faut jouer les uns contre les autres et faire en sorte de toujours virer celui qui en place pour un qui à un projet meilleur.

                  Évidemment si vous considérez, comme les poujadistes, qu’ils sont tous pourris,


                • foufouille foufouille 21 mars 2012 23:28

                  « Évidemment si vous considérez, comme les poujadistes, qu’ils sont tous pourris, »
                  surtout menteurs et voleurs


                • gobes 22 mars 2012 10:32

                  @soulmanfred : oui, voter c’est favoriser les meilleurs... du moins les meilleurs aux yeux de ceux qui votent pour eux. Ne pas voter c’est ne pas donner son avis, dire « Je m’en fous, ça va rien changer »... si seulement les votes blancs et l’abstention étaient pris en compte, je n’irai pas voter non plus ! en attendant, il faut bien tenter d’élire un directeur de casino qui pipera un peu moins les dés... oui, un pis-aller.
                  Car même avec 99,99% d’abstention, une seule voix suffirait pour élire un président ; appeler à ne pas voter est (je trouve) suicidaire...

                  @PYRRHUS : D’accord, on se révolterait certainement plus facilement sous une dictature ; mais je n’ai pas ça en stock. Un peu de TF1 et le droit de vote, ça vous calme un mouton pour pas cher.

                  Et je le répète : même si je comprend les idées qui mènent à l’abstention, comment changer le système sans voter ? la révolution ? ah non, ça fait râler certains. D’autres idées réalistes qui ne passeraient pas par les urnes ? quelqu’un ?


                • révolQé révolté 22 mars 2012 10:55

                  Pyrrhus,soulmanfred,.

                  + 10... !!!


                • Constant danslayreur 21 mars 2012 12:32

                  Réveillez vous,

                  La question ne se pose plus depuis ce matin, puisque le tueur de Toulouse-Montauban est un djihadiste alkaidiste, musulmiste, algériste.

                  Un drôle de djihadiste qui tue indifféremment des enfants ou encore ses propres coreligionnaires.
                  Un drôle de djihadiste (ancien de la frontière afghano-pakistanaise), condamné là-bas pour ... droit commun.

                  Mais un djihadiste quand même.

                  Bref, c’est reparti comme au bon vieux temps d’après Septembre 2011, première conséquence, le deuxième tour ne peut plus se jouer désormais qu’entre Sarkozy et Le Pen pour une victoire finale du premier nommé. C’est comme ça et pas autrement.

                  Le plus si affinités devrait commencer juste après en « faveur » de l’Iran


                  • jaja jaja 21 mars 2012 12:42

                    Les élections sont manipulées par les médias à la botte aux mains des capitalistes et ne peut sortir du chapeau qu’une marionnette au service des puissants...

                    Est-ce une raison pour un parti révolutionnaire de ne pas profiter de cette tribune pour tenter de faire passer ses idées ? Sans se faire aucune illusion sur la voie électorale sachant que seul le peuple soulevé pourra imposer sa volonté...


                    • Robert Bibeau Robert Bibeau 21 mars 2012 20:46

                      Je l’attendais celle-la - je l’espérais et c’est JAJA qui me la donne ENFIN.

                      Participer à la mystification pseudo-démocratique - confirmer l’utopie et accréditer le mensonge démocrate bourgeois - manipuler par les médias à la solde sous prétexte que l’élection permet de présenter son point de vue anti - démocratie bourgeoise.

                      MAIS LE PRÉSENT TEXTE EST LA PREUVE EXACT DE LA roublardise de cette thèse capitularde.

                      Je ne suis pas candidat et je lance un débat sur une idée fort importante = IL N’Y A RIEN À ATTENDRE DES RICHES ET DE LEUR MASCARADE ÉLECTORALE TROMPEUSE - MENSONGÈRE - qui ne vise qu.’a vous faire croire que vous avez votre mot à dire... ET voyez l’unanimité des intervenants soi-disant de gauche - mais fortement entiché de ce mythe = SI JE NE VOTE PAS JE FAVORISE LE PIRE

                      Si tu votes tu favorises le PIRE = la perpétuation de cette mystification - ce mensonge que l’on tient compte de ton opinion de pecnot = 

                      On ne peut renverser le capitalisme en votant contre le capitalisme à supposé qu’un seul candidat propose de RENVERSER LE CAPITALISME PAR LES ARMES.

                      Quand les soviets ouvriers seront proclamés alors j’irai voté pour le révolutionnaire le plus honnête pour diriger le SOVIET DE PARIS


                    • jaja jaja 21 mars 2012 21:24

                      De rien Bibeau, j’aime rendre service... Ceci dit notez que je ne me fais aucune illusion sur la possibilité de transformer la société par le bulletin de vote. C’est du reste ma grande divergence avec la « Révolution par les urnes » du FdG de Mélenchon....et j’ai plusieurs fois sur ce site exprimé la nécessité de la Révolution dans la rue et de la grève générale insurrectionnelle pour transformer la société...

                      La participation aux élections n’étant qu’une opportunité pour faire passer nos idées.

                      Ceci dit vous écrivez :
                      "Quand les soviets ouvriers seront proclamés alors j’irai voté pour le révolutionnaire le plus honnête pour diriger le SOVIET DE PARIS« 

                      Alors là je suis en total désaccord avec votre conception bourgeoise du nouveau pouvoir révolutionnaire qui reposerait donc sur un »chef« élu (un moustachu peut-être ?)... Sachez que les syndicalistes chez nous avaient coutume de dire »homme élu, homme foutu !« et que la Révolution a à se préserver de la naissance d’une nouvelle oligarchie en son sein tout aussi exploiteuse que ne le fut l’ancienne.

                      La démocratie directe étant l’arme vitale pour nous protéger de ces »tribuns et sauveurs suprêmes« élus qui de tous temps furent les fossoyeurs de toutes les Révolutions.... les écraseurs immondes de toutes les tentatives révolutionnaires pour se débarrasser de leur tutelles intéressées !

                      Monsieur le journaliste donneur de leçons vous vous faites plus d’illusions que moi sur les élections bourgeoises et sur la »démocratie" représentative en général.


                    • Romain Desbois 21 mars 2012 21:47

                      @Robert Bideau
                      "On ne peut renverser le capitalisme en votant contre le capitalisme à supposé qu’un seul candidat propose de RENVERSER LE CAPITALISME PAR LES ARMES.

                      Quand les soviets ouvriers seront proclamés alors j’irai voté pour le révolutionnaire le plus honnête pour diriger le SOVIET DE PARIS"

                      Encore un qui attend que l’on fasse la révolution à sa place. Qu’attendez vous pour la faire ? Que d’autres aillent au front se faire tuer les premiers pour qu’à l’arrière vous revendiquiez le porte drapeau ?

                      Croyez vous que tous les ouvriers sont bons par essence de classe ? Cela confine au racisme de classe plutôt. Il y a des gens bien partout et des pourris partout.

                      Je serais curieux de savoir dans quelle banque vous êtes et comment vous vous arrangez avec votre capitalisme quotidien.

                      PS : perso je suis à la NEF, je ne rêve pas à la révolution, je la fait.


                    • robin 21 mars 2012 13:20

                      Le constat de l’auteur n’est pas faux, mais nous vivons dans un monde où si on donne l’impression de ne pas décider on décide à notre place et c’est encore pire.


                      • Romain Desbois 21 mars 2012 13:44

                        Faut arrêter les fantasmes, Royal proposait le Referendum d’Initiative Populaire, les électeurs ont préférés Sarkozy.

                        En 2007 , ceux qui se sont abstenus ont permis à Sarkozy d’être élu. C’est exactement la même chose que si ils avaient voté UMP.


                      • YVAN BACHAUD 21 mars 2012 18:10

                        Il est ABSOLUMENT FAUX de dire que S.ROYAL avait le référendum d’initiative citoyenne dans son programme. Elle ne sait mêm pas ce que c’est !

                        VOIR la vidéos sur www.ric-france.fr son passage sur TF1.

                        Dès son élection a la région nous lui avaons demandé d’instaurer le RIC dans sa région dans le cadre du droit a l’innovation prevu par la LOI de 2003. Nous n’avaons jamis eu de réponse.

                        Pour les régionales elles a refusé de s’engaer a organiser toute consultation demandée par 10% des inscrits dans le cadre de la looii du 13.08.2004.

                        Elles est exactement comme les autres..


                      • Romain Desbois 21 mars 2012 18:32

                        Le débat n’est pas si elle l’aurait fait ou non, le fait est que les électeurs n’en ont pas voulu.

                        Vous reconnaissez vous mêmes qu’elle l’avait proposé :

                        Elle en a beaucoup parlé au début de sa campagne, j’en suis témoin


                      • Romain Desbois 21 mars 2012 19:49

                        soulmanfred
                        "Donc ceux qui ne se reconnaissaient pas en Ségo devaient voter quand même pour faire barrage à Sarko ? Elle est belle votre conception du vote et de la démocratie .."

                        Bah oui au deuxième tour on élimine celui des deux que l’on trouve moins bien. Mais ils ne sont pas arrivés tous seul au deuxième tour.

                        Manifestement vous ne connaissez pas les règles. On ne vous demande pas si vous aimez les candidats mais celui qui vous semble plus près de vos idées.

                        Et oui dans la vie il ya des fois ou entre deux maux , il faut choisir le moindre.

                        Moralité on a eu Sarkozy.

                        Merci pour les retraites (ce n’est qu’un exemple).

                        Si vous pensez qu’ils se valent tous, c’est que vous n’avez pas beaucoup de critères personnels de choix.


                      • Robert Bibeau Robert Bibeau 21 mars 2012 20:50

                        ROYAL le mot est lâché ... elle était si ridicule - si mégère - mauvaise coucheuse qu’elle n’a même pas réussit à mystifier l’électorat de la gauche caviar et du centre langouste

                        Restait que la droite cassoulet qui avait déjà son petit pim à talon haut.

                        Il les a déçus mais ils en remettent = pas le choix

                        Et Hollande c’est quoi la foutaise qui propose ( le référendum de peu d’initiative pour amuser les signataires de pétitions treize à la douzaine ?)

                        Bon vent les signeurs de pétitions - référendaires


                      • Romain Desbois 21 mars 2012 21:50

                        @Robert Bibeau (pardon pour avoir écorché votre nom précédemment) :
                        « ROYAL le mot est lâché ... elle était si ridicule - si mégère - mauvaise coucheuse qu’elle »

                        Bravo pour l’analyse politique, c’est vraiment le niveau zéro


                      • Romain Desbois 21 mars 2012 13:40

                        Si tout ceux qui traitent les électeurs de veaux étaient aller voter aux régionales, aucune des régions seraient restées dans les mains des deux partis dominants. On en parlerait encore aujourd’hui et la campagne des présidentielles serait différente.

                        Ha oui on en a parlé des 60% d’abstention.... Trois jours !!!!!

                        Mesdames et messieurs les abstentionnistes, le PS et l’UMP vous remercient


                        • foufouille foufouille 21 mars 2012 17:50

                          au 2° tour, j’avais le choix entre le gars a 8 boulots et celui a 7 boulots


                        • chantecler chantecler 21 mars 2012 14:00

                          Bien entendu je ne partage pas cet avis ...
                          Peut être le vote n’est pas très satisfaisant , comme notre démocratie , mais nous n’avons pas grand chose d’autre en alternative .
                          Ah oui ? L’insurrection ? On voit en Syrie , par exemple , ce que ça coûte ...
                          Evidemment , la politique est assez lente pour opérer , surtout si l’on fait les mauvais choix .
                          Prenez le problème de l’information : le vote peut permettre des médias non inféodés au pouvoir , si des décrets démocratiques sont pris .
                          Il n’y a que dans les régimes totalitaires , sous la coupe de dictateurs inamovibles , que l’on ne vote pas .
                          Mais il est vrai que les puissants et leurs représentants , sont par définition très forts pour s’accrocher au pouvoir . Raison de plus : l’union fait la force .


                          • YVAN BACHAUD 21 mars 2012 18:18

                            Il faut évidemment RESTER CHEZ SOI !.

                            LES CANDIDATS veulent nous confisquer le pouvoir pendant 5 ans puisque nous ne disposons pas du référendum d’initiative citoyenne et que PAS UN DEPUTE ni sénateur n’a déposé le moindre amendement en sa faveur lors de la révision de la Constitution en 2008.

                            C’est CLAIR, prouvé.. Il ne faut pas cautionner cette élection.

                            Et pour les législatives présentez vous pour le RIC..Pour denoncer l’oligarchie qui confisque le POUVOIR au peuple

                             

                            mais on peut aussi voter pour moi aux deux tours.

                            Ce sera un bulletin blanc et nul au nom du« Rassemblement pour l’initiative citoyenne »

                            ce qui est pas mal aussi Il seront téléchargeables sur le site www.ric-france.fr


                          • aliante 21 mars 2012 14:38

                            Vous n’avez pas compris son message,Monsieur Bibeau dit que quels que soient vos bulletins vos intérêts ne seront jamais défendus et qu’il serait souhaitable que vous descendiez pas millions dans la rue pour dire non à ce système qui est bloqué par l’oligarchie dont le verrouillage se situe au Fn et aux partis d’extrême gauche en fait ces partis politiques jouent leur partitions
                            que l’oligarchie leur a dit de jouer ,une insurrection dans les Urnes c’est une connerie planétaire aucune avancée sociale ni démocratique ne s’est gagnée dans les urnes ,la révolution devant internet c’est du vent ,la convergence du ras le bol doit s’exprimer du Nord au Sud dans la Rue
                            sinon vous pouvez déjà expédier les affaires courantes demain c’est l’abattoir


                            • Romain Desbois 21 mars 2012 17:30

                              « aucune avancée sociale ni démocratique ne s’est gagnée dans les urnes » faux !

                              La retraite à 60 ans, les 35heures, la 5ème semaine de congés payés, le RMI, l’abolition de la peine de mort, le service militaire obligatoire, l’APL, l’AAH,..... ça s’est fait en touillant dans la marmite avec une baguette magique ? Non il a fallu des élus qui votent ces lois. Il a fallu les élire.


                            • YVAN BACHAUD 21 mars 2012 18:24

                              Pour contrôler l’ oligarchie il n’y a qu’un moyen : disposer du référendum d’initiative citoyenne pour pouvoir ABROGER les lois injustes et en proposer de nouvelles.

                              SANS le RIC le peuple n’est RIEN. Il a le pouvoir Un jour tous les 5 ans pour mettre une clique a la porte pour mettre celle qu’il avait virée la fois d’avant. C’est PEU.. smiley

                              IL NOUS FAUDRA ARRACHER LE RIC au pouvoir en place le 17 JUIN..

                              Nous allons lancer en principe à partir du 05 septembre une manifestation qui se tiendra tous les mercredis de 18 à 19H sur la place symbolique d’un maximum de villes avec UNE SEULE REVENDICATION : L’instauration dans la Constitution du référendum d’initiative citoyenne en toutes matières notamment constitutionnelle et de ratification des traités.

                              Les manifestations étant reconduites jusqu’à avoir obtenu satisfaction avec un nouvel article 3 qui pourrait être en substance :

                              « Article 3. La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum d’initiative citoyenne, en toutes matières et d’abord constitutionnelle et de ratification des traités ; cet article ne peut être modifié que par voie référendaire. Si la loi organique complétant cet article n’a pas été adoptée dans les six mois, des élections législatives anticipées seront organisées dans les trois mois.(…) »

                              Nous lancerons cela sur www.ric-france.fr


                            • Robert Bibeau Robert Bibeau 21 mars 2012 20:59

                              Comme il est rafraichissant de vous lire

                              Ca fait peur n’est-ce pas de balancer ses illusions petites-bourgeoises démocratiques - du vent dans les balastes - Les urnes servent à évacuer le trop plein de frustration et à donner bonne conscience à ceux qui au départ peuvent croire qu’ils peuvent survivre dans ce système -

                              Les ouvriers qui notamment aux USA ont déjà rejeté ces illusions attendent simplement qu’une étincelle mette le feu à la plaine alors s’ils ont l’impression que c’est sérieux - ils sortiront fusils en main et l’affrontement sera terriblement sanglant classe contre classe - et j’entends d’ici les petits-bourgeois proposer un médiateur pour discuter « démocratiquement » jusqu’a ce qu’il recoive une balle dans le front le faisant taire.

                              On en est la si vous ne le savez pas - les ouvriers mes camarades sont en usine ou sur le pavé - ils ne sont pas ici sur ce blogue ( smiley)


                            • A vous tous,
                              Le vote actuellement ne sert à rien comme il n’a servi à rien depuis des décennies, dans un système de vie ultra capitaliste que vous ne pourrez jamais changer. Et ce, malgré tous les scrutins dans lesquels vous avez voté et bien voté.
                              Tant que les abstentions et surtout les bulletins blancs et nuls ne seront pas pris en compte dans un pourcentage de voix influant dans le résulat d’un scrutin, il en sera ainsi, car dans un cas contraire il y a longtemps que j’aurai à nouveau couru pour voter des deux mains avec un bulletin sur lequel j’aurais écrit en grosses lettres MERDE !


                              • Romain Desbois 21 mars 2012 16:15

                                Vous n’avez rien compris décidément. On nous demande de choisir parmi ceux qui ont pu se présenter, on ne vous demande pas de dire si vous les trouvez beaux !

                                Vu que vous n’êtes pas capables de choisir, alors laissez les autres choisir à votre place et vous pourrez toujours vous donner bonne conscience en accusant les autres d’avoir mal choisit.

                                Et oui tant que les abstentions, blancs ou nuls ne seront pas comptés , vous aurez contribué à élire le gagnant. Vous avez donc voté Sarkozy en 2007, Chirac en 2002 et 1997. BRAVO !!!!

                                Au fait en imaginant que les abstentions sont considérés comme exprimées, que se passerait-il si elle étaient majoritaire ? On refait l’élection ? Et pendant ce temps , le Président reste en place jusqu’au résultat final ?
                                Il risque de rester longtemps celui que vous avez contribué à faire élire, à vie pourquoi pas.

                                Autant avouer que vous êtes contre le système du vote.


                              • foufouille foufouille 21 mars 2012 17:52

                                "

                                Vu que vous n’êtes pas capables de choisir, alors laissez les autres choisir à votre place et vous pourrez toujours vous donner bonne conscience en accusant les autres d’avoir mal choisit."

                                ils tous menteurs et bouffent ensemble

                                super choix


                              • Romain Desbois 21 mars 2012 18:19

                                foufouille :« ils tous menteurs et bouffent ensemble »

                                C’est avec ce genre de réflexion qu’on a eu Sarkozy.


                              • YVAN BACHAUD 21 mars 2012 18:35

                                Pour aller voter il faudrait :

                                Que l’on pusse CHOISIR nos représentants par le vote préférentiel qui EXISTE dans 18 pays de l’Union mais pas chez nous.

                                ET il faudrait disposer du RIC pour pouvoir REPRENDRE LA PAROLE pendant les 5 ans qui éparent deux scrutins de même niveau.

                                Pour avoir cela il faudra d’ abord avoir arraché le RIC pour faire passer les réformes souhaitées par le peuple..

                                Vous avez tout sur le RIC www.ric-france.fr


                              • foufouille foufouille 21 mars 2012 20:18

                                « C’est avec ce genre de réflexion qu’on a eu Sarkozy. »
                                c’est pourtant reel
                                hollande et sarko au crif
                                bayrou invite du siecle
                                meluche et hortefeux
                                leurs revenus tres faible

                                c’est du cinema avec des bons acteurs, des marionnettes
                                on appelle ca veauter


                              • Robert Bibeau Robert Bibeau 21 mars 2012 21:06

                                Il y a un hystérique qui se promène sur ce blogue en tentant de culpabiliser tout un chacun d’avoir voté SARKOZY en ne votant pas

                                Pouvez-vous lui demander c’est quoi le problème avec Sarkozy par rapport à Ségolène l’insignifiante ou Jospin le foireux ou Hollande le brumeux ou Melanchon le démagogue ou Le Pen l’intégriste ????

                                C’était parfait Sarko - il vous a donné une excellente prestation du cynisme de votre classe grande bourgeoise... et Hollande vous donnera une prestation de comment faire avaler des coupures de services avec consentement de la soi-disant classe ouvrière

                                De fait préparer vos grèves radicales avec casseurs pour après l’élection de Sarkozy ou de Hollande - avec Hollande un problème supplémentaire les bureaucrates syndicaux seront contre les grèves et les casseurs = vous aurez deux services d’ordre à affronter.


                              • Romain Desbois 21 mars 2012 21:13

                                Je pense que vous parlez de moi.

                                J’aurais dit la même chose si c’était Royal était passée. Si vous n’avez pas compris que j’essaie d’expliquer les conséquences de l’abstention sur les résultats de l’élection, désolé.

                                Vous vous dites journaliste et analyste politique et économique. Ouf....

                                L’hystérique.


                              • NOJ71 21 mars 2012 16:26

                                L’auteur et ceux qui ne perçoivent pas les différences entre les droites et les gauches ont une attitude suicidaire en prônant l’abstention.

                                Il leur est donc conseillé d’améliorer leur régime alimentaire (les carences ont des effets néfastes) et de consulter un psychiatre pour soigner leur dépression.

                                • Romain Desbois 21 mars 2012 16:39

                                  En fait ceux qui pensent que les candidats se ressemblent tous sont ceux pour qui ca ne changera rien dans leur confortable petite vie. En fait l’abstention est un comportement petit bourgeois. Car on vote aussi pour le bien des autres, pas pour son propre intérêt.

                                  Deux exemples probants :
                                  - Il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre le nucléaire, peut on sérieusement penser que ca ne changerait rien d’élire les uns ou les autres ?
                                  - Il ya ceux qui veulent annuler la réforme des retraites et ceux qui veulent la conserver ou la modifier à la marge, peut-on sérieusement penser que ça ne sert à rien de choisir ?

                                  Non décidément ceux qui s’abstiennent sont ceux qui n’ont rien à craindre du résultat, quel qu’il soit. Que ça ait des conséquences sur les autres, ils s’en foutent !


                                • YVAN BACHAUD 21 mars 2012 18:39

                                   Le 12 JUIN 2011 PAR RIC le peuple a voté a 95% NON à une loi qui voulait relancer l’électricité nucléaire avec 57% des particpation.

                                  QUI LE SAVEZ ? demandé a GOOGLE

                                  Le 07 MARS EN SUISSE PAR RIC le peuple a voté a 73% NON a une loi qui allez baissé les retarites (45% de partcipation)

                                  PAS DE DEMOCRATIE = POUVOIR au PEUPLE sans RIC Il faudrait le faire savoir dans les sondages plus de 82% des Français sont POUR www.ric-france.fr


                                • PYRRHUS PYRRHUS 21 mars 2012 20:11

                                  A Romain Desbois

                                  Citation >> "En fait ceux qui pensent que les candidats se ressemblent tous sont ceux pour qui ca ne changera rien dans leur confortable petite vie. En fait l’abstention est un comportement petit bourgeois. Car on vote aussi pour le bien des autres, pas pour son propre intérêt.« 

                                  Un comportement petit bourgeois ? Une confortable petite vie ?
                                  Hum intéressant, je suis ouvrier dans le BTP, constamment précaire, qualifié mais payé à coups de lance-pierres (en tant que manœuvre*). Tu en as d’autres dans le genre ? Parce que là j’étais vraiment plié, félicitations....

                                  Quand aux deux exemples soi-disant probants, sur le nucléaire et les retraites, je vois ça comme un raisonnement par l’absurde. Tu compares des choses fondamentalement différentes et de la façon dont tu le tournes, tu fais en sorte qu’on ne puisse être que d’accord ou bien paraitre stupide.
                                  Ceci est purement rhétorique, efficace sur la forme mais foireux sur le fond.

                                  CIitation >> »Non décidément ceux qui s’abstiennent sont ceux qui n’ont rien à craindre du résultat, quel qu’il soit. Que ça ait des conséquences sur les autres, ils s’en foutent !"

                                  Je connais bien la ritournelle, l’abstentionniste est une forme de vie purement égoïste qui vit reclus dans des grottes et ne pense qu’à sa gueule.
                                  Alors que les gens qui votent sont des humanistes forcenés !! Eux croient en l’avenir, au fait de pouvoir changer la face du monde via leur bulletin !!! (équivalent du graal*) Et l’amour entre les peuples !!! Je suinte la guimauve par tous les pores de ma peau !!! C’est évident voyons !! (dose létale d’ironie*)

                                  Ceux qui votent croient encore à cette farce démocratique, espérant que le résultat de l’ élection changera quelque chose, ils se voilent la face et vivent dans le déni le plus total. La quasi-totalité de notre législation se décide à Bruxelles.
                                  Dorénavant, ton président quel qu’il soit n’est qu’un figurant, une danseuse de cabaret glauque qui fait le show pour son mac. (désolé, c’est la seule image qui m’est venue en tête*)

                                  Cordialement.


                                • Romain Desbois 21 mars 2012 22:09

                                  A Phyrrus :

                                  "Quand aux deux exemples soi-disant probants, sur le nucléaire et les retraites, je vois ça comme un raisonnement par l’absurde. Tu compares des choses fondamentalement différentes et de la façon dont tu le tournes, tu fais en sorte qu’on ne puisse être que d’accord ou bien paraitre stupide. "

                                  Pardon mais quand on me dit qu’ils se valent tous, je réponds non et je donne deux exemples. En quo c’est un raisonnement par l’absurde ?

                                  « CIitation >> »Non décidément ceux qui s’abstiennent sont ceux qui n’ont rien à craindre du résultat, quel qu’il soit. Que ça ait des conséquences sur les autres, ils s’en foutent !"

                                  Je connais bien la ritournelle, l’abstentionniste est une forme de vie purement égoïste qui vit reclus dans des grottes et ne pense qu’à sa gueule. « 

                                  Quand on se fout de savoir si la personne qui va être élue va se lancer ou pas dans des guerres de civilisation, se lancer ou pas dans la course au nucléaire, si elle va réduire les retraites etc...
                                  Oui je me dis que si la personne s’abstient c’est parce qu’elle s’en fout des conséquences.

                                   »Alors que les gens qui votent sont des humanistes forcenés !! Eux croient en l’avenir, au fait de pouvoir changer la face du monde via leur bulletin !!! (équivalent du graal*)"

                                  Ai-je dis cela ? Je sais que parmi les gens qui votent, beaucoup le font par intérêt d’abord égoïste.
                                  C’est pour cela que je pense que c’est un gâchis de s’abstenir quand on rêve de monde meilleur.
                                  Car non seulement c’est inefficace mais cela sert ceux que l’on combat.


                                • foufouille foufouille 21 mars 2012 23:32

                                  Pardon mais quand on me dit qu’ils se valent tous, je réponds non et je donne deux exemples. En quo c’est un raisonnement par l’absurde ?

                                  bidon car les ploutocrates ecolos visent juste le revenu a 15000


                                • PYRRHUS PYRRHUS 22 mars 2012 19:21

                                  A Romain Desbois

                                  Citation >> "Pardon mais quand on me dit qu’ils se valent tous, je réponds non et je donne deux exemples. En quo c’est un raisonnement par l’absurde ?« 

                                  >> Je vais la faire courte, ça évitera la ponte de tartines stériles, polluant le cyber espace pour les siècles des siècles. Amen.

                                  A titre d’exemples, (qui n’en sont vraiment pas*) tu mets en parallèle des choses qui n’ ont rien à voir les unes par rapport aux autres (sur le fond*), d’où l’appellation raisonnement par l’absurde. Déjà, à la base, le système étant biaisé et inique, vouloir changer les choses avec des dés pipés d’avance est simplement impossible.

                                  Seul le casino (oligarchie*) peut gagner en l’état actuel des choses. C’ est lui qui établit ses propres règles à son seul avantage et pour ses seuls intérêts.
                                  Impossibilité logique. Tu ne peux être à la fois l’ unique arbitre présent sur le terrain. Promettant l’équité d’ un match et contrôler un ou plusieurs joueurs en action dans la totalité des équipes. (métaphore sportive offerte*)

                                  Donc dans un sens, oui ils se valent tous (même si c’est une vision simpliste*) puisque si le système les accepte, les tolère c’est bien qu’ils ne sont en rien une menace pour lui et qu’ils se soumettent déjà volontiers. (le FN fait partie intégrante du système tout comme le Front de gauche*) CQFD.

                                  D’ailleurs , j’aurais pu te la faire plus courte >>

                                  Citation >> »Pardon mais quand on me dit qu’ils se valent tous, je réponds non et je donne deux exemples. En quo c’est un raisonnement par l’absurde ?"

                                  En quatre mots >> Constitution Européenne, Bruxelles, MES.
                                  La constitution européenne prévaut sur la constitution des états membres. Ton président, tes élus, quels qu’ils soient, ne seront que des marionnettes bruxelloises. Donc oui, là ils se valent tous puisqu’il feront de la figuration jusqu’au sommet de l’état. C’est déjà le cas d’ailleurs.

                                  Cordialement.


                                • Robert GIL ROBERT GIL 21 mars 2012 17:25

                                  plutot qu’un long discours, voici une petite video..........

                                  http://2ccr.unblog.fr/2012/03/03/video-mouseland/


                                  • verseau 21 mars 2012 17:48

                                    Le vote blanc au 2e tour, bien sûr, on ne vous a pas attendu ! 

                                    Mais au Premier tour votez pour BAYROU, le seul qui va faire comptabiliser enfin les votes blancs dans les élections, et ce, avec le référendum pour moraliser la vie publique.Diminuer le nombre de députés, baisser les salaires des ministres et du président, baisser le train de vie de l’Etat en commençant par l’Elysée, etc. 
                                    Pourquoi est-il le seul à le proposer ?Les médias n’en parlent pas. Bizarre, non ?
                                    Si Bayrou ne passe pas au second tour, votre vote blanc sera toujours considéré comme nul.

                                    • foufouille foufouille 21 mars 2012 20:20

                                      veauter pour le siecle ?


                                    • gus14 21 mars 2012 18:40

                                      le vote blanc c’est pour les charlots a l’heure actuelle vu qu’il n’est pas comptabilisé et qu’il diminue le taux d’abstention...si on estime qu’il y a quelqu’un de proposé qui a les solutions(il n’y en a pas) on vote pour lui sinon on s’abstient. c’est juste de la logique autrement c’est de la betise.


                                      • YVAN BACHAUD 21 mars 2012 18:45

                                        Le vote blanc doit être comptabilisé à part c’est sûr.

                                        Mais il ne peut avoir aucune influence sur le scrutin Blanc c’est exprimé propose qu’ 30% de blanc on revote.

                                        QUEL INTERETPOUR LES CITOYENS ?

                                        Cela coute de l’argent pour RIEN.

                                        C’est tout a fait marginal comme réforme purement formelle, de puriste.

                                        Le vote préférentiel est LUI CAPITAL car permet de chosir nos représentants. Voir nos modes de scrutin sur www.ric-france.fr dans le PLAN presentation

                                        Cordialement

                                         


                                        • Romain Desbois 21 mars 2012 19:53

                                          « En imaginant que »
                                          Votre mauvaise foi vous porte à choisir le cas qui vous arrange.


                                        • Romain Desbois 21 mars 2012 22:13

                                          A soulmanfred :
                                          "j’imagine simplement et surement avec raison que la proportion des gens de gauche et de droite est la même chez les votants que chez les abstentionnistes ."

                                          Rien ne vous permet d’affirmer cela.


                                        • Romain Desbois 21 mars 2012 22:53

                                          Soulmanfred :

                                          « l’abstentionniste serait un gauchiste qui s’ignore . »

                                          Ou ai-je dis cela ? Il va falloir apprendre à lire.

                                          Vous sortez des phrases du contexte, vous interprétez voire déformez les propos des autres.

                                          Bref vous seriez un troll que je ne serais pas surpris.


                                        • Hige Hige 21 mars 2012 19:17

                                          De l’abdication qu’est le vote :

                                          « Voter, c’est se choisir un maître.
                                          C’est permettre à certains hommes de se sentir au-dessus des lois puisque ceux sont les élus qui les font.
                                          C’est succomber à l’illusion d’une omniscience des politiciens.
                                          Enfin, c’est oublier que les promesses électorales n’engagent que ceux qui les écoutent. »

                                          Un certain Elisée Reclus en 1885, rien n’a vraiment changé depuis...


                                          • Romain Desbois 21 mars 2012 22:35

                                            Arrêtez de déformer mes propos. Vous avez un réflexion binaire. Ou ai-je dis que parce qu’il vote un électeur vote bien ?

                                            Je pense que nous avons le même objectif mais que l’abstention est une fausse bonne idée. Les règles sont faites pour que cela n’est pas de poids, bien au contraire. Cela permet de neutraliser ceux qui voteraient différemment.

                                            Bien sûr aucun candidat n’est parfait, mais si vous attendez le « messie » pour aller voter pour lui, vous pouvez attendre encore longtemps hélas.
                                            Je pense qu’il faut voter pour ceux que l’on considère mieux selon nos propres critères et au fur et à mesure l’on aura des élus de mieux en mieux.
                                            La révolution se construit pas à pas.

                                            Au premier tour les deux candidats en tête ne font pas beaucoup plus de 20% des suffrages exprimés, il est donc possible de changer le résultat.

                                            Ci-dessous un lien qui devrait vous intéresser :
                                            http://www.les-crises.fr/representativite-democratique/


                                          • Frabri 21 mars 2012 20:34

                                            Le seul candidat pour qui j’aurai voté s’il s’était présenté, et s’il avait eu les 500 signatures, c’est le candidat du Pari d’En Rire.

                                             http://www.youtube.com/watch?v=ZrbT9e42IHA


                                            • Le péripate Le péripate 21 mars 2012 21:16

                                              Heureusement personne n’est obligé de voter. Mais heureusement aussi on peut le faire. Parce que appeler à ne pas voter est un appel à la force.

                                              Bon et puis ça m’agace de voir ma possible abstention récupérée. J’irai peut-être voter à cause de vous. C’est malin.


                                              • COVADONGA722 COVADONGA722 21 mars 2012 21:37

                                                yep , bonsoir à tous vous dirais je mon étonnement la majorité des intervenants sont des « éduqués » et quasi tous pronent le vote la participation à cette démocrasouille ?
                                                Cerise sur le gateau la majorité d’entre vous est pour le suffrage universel !
                                                Personne n’a intégrés qu’accorder à la majorité le droit de décider c’est l’assurance que celle ci choisiras le plus facile et s’évitera les corvées.Personne d’entre vous n’a remarqué qu’ils s’assoient sur vos votes ?« cf le référendum » Aucun d’entre vous n’a remarqué que vos élus se sont empréssés de donner auX apparatchiks cooptés bruxellois les droits regaliens que des siecles de rois empereurs et de présidents ont mis à construire.Vous parlez de voter alors que vous avez sous les yeux les manipulations journalieres des mafieux nous gouvernant.Vous parlez de vote quand l’europe teckno vient d’imposer des dirigeants à l’italie et à la gréce.Yep comme disait coluche votez dans notre systeme c’est un peu etre
                                                comme un crocodile déboulant dans une maroquinerie.Yep le jour ou les peuples d’europe décideront que le vote n’est pas l’ultime épée nos élites devront apprendre à cavaler .
                                                Asinus : ne varietur



                                                  • lloreen 21 mars 2012 21:54

                                                    Les islandais ont ouvert la voie.Nous pouvons suivre leur exemple.
                                                    http://blogs.rue89.com/yeti-voyageur/2011/04/11/referendum-en-islande-seconde-torgnole-a-la-finance-mondiale-199458

                                                    Le referendum terminé, ils ne se sont pas arrêtés en chemin
                                                    http://rebellyon.info/L-Islande-a-recourt-a.html

                                                    Des citoyens français se sont aussi déjà rassemblés pour des audits citoyens ! L’idée fait son chemin !


                                                    • Robert Bibeau Robert Bibeau 22 mars 2012 01:08

                                                      Mais non - sans vouloir vous frustrez voici ce qu’il faut penser et voir deu pseudo miracle islandais : À lire
                                                       

                                                      http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/la-fin-de-la-crise-economique-111873


                                                    • lloreen 22 mars 2012 10:32

                                                      Vous ne me froissez pas !
                                                      Je volais seulement montrer que la seule façon de réellement changer les choses c’est que peuple soit souverain.
                                                      C’est loin d’être le cas mais les islandais ont eu la bonne approche.S’emparer du referendum -même si ce n’est pas la seule option-, se servir de l’internet , qui est un merveilleux outil,constituer une initiative populaire pour rédiger en commun une nouvelle constitution, ce sont des amorces dignes d’être soulignées.
                                                      Il est déjà possible de voter par internet pour les élections professionnelles.Nous avons besoin d’être tout simplement souverains.
                                                      Il y a des règles à suivre ainsi qu’une éthique.Le reste est totalement superflu.Il suffit pour le prouver de voir le nombre de lois innombrables- dont certaines jamais entrées en vigueur- à tel point que même les praticiens de la lois sont dépassés.
                                                      Pour quel résultat ? Une amélioration ? Non.Une situation de plus chaotique.Mais nous savons bien que c’est voulu.

                                                      A ce sujet, je tiens à votre remettre le lien, pour montrer que les choses bougent et que les français n’ont plus l’intention de se laisser faire.
                                                      Tous ceux qui le souhaitent peuvent se joindre à cette action en imprimant le PDF.Cette association a fait un travail remarquable et tous ceux qui postent ici et veulent un changement peuvent maintenant saisir cette formidable opportunité de faire bouger les choses.

                                                      http://www.dossiers-sos-justice.com/archive/2012/03/17/nicolas-sarkozy-de-nagy-bocsa-sur-la-fiabilite-des-sondages.html

                                                      Personne n’a dit que la tâche serait facile parce que ceux qui sont à l’origine de cette infection mondiale agissent depuis des décennies en arrière-plan. Il sont propriétaires des groupes médiatiques et on peut compter sur leur loi su silence pour que cette action ne soit pas ébruitée.
                                                      Raison de plus pour diffuser à grande échelle par les réseaux sociaux, par voie d’affichage, de tracts à distribuer, etc....

                                                      http://www.dossiers-sos-justice.com/archive/2012/03/18/affaire-nicolas-sarkozy-de-nagy-bocsa-dit-nicolas-sarkozy-op.html

                                                      http://www.dossiers-sos-justice.com/archive/2012/03/17/nicolas-sarkozy-de-nagy-bocsa-sur-la-fiabilite-des-sondages.html

                                                      Tous ensemble nous apporterons un changement salutaire.
                                                      Il faut se rendre visibles et le travail énorme de cette association mérité pleinement que nous nous associons à sa démarche citoyenne.
                                                      Ce n’est que mon avis.


                                                    • Reflexions 21 mars 2012 22:38

                                                      A PROPOS DES TUERIES DU SUD OUEST

                                                      A PROPOS DES TUERIES DU SUD OUEST

                                                      A PROPOS DES TUERIES DU SUD OUEST

                                                      A PROPOS DES TUERIES DU SUD OUEST

                                                      A PROPOS DES TUERIES DU SUD OUEST

                                                      MANIPULATION DE LA FRACTURE NORD/SUD AU XXI EME SIECLE

                                                      ( notamment avec les attentats du 11 Septembre qui restent douteux quant aux auteurs )

                                                      ANTITHESE DU CHOC DES CIVILISATIONS

                                                      Les Etats Unis sèment les fractures communautaristes ( ici l’islamisme radical, là, le gangstérisme maffieux, plus loin la division des Européens...) ; ensuite ils viennent « libérer »les Pays......
                                                      Dans le cas de l’Islamisme Radical, comment s’organise la manipulation américaine ? :
                                                      En semant l’intégrisme musulman partout dans le monde, entre autres actions ..........
                                                      Le choix par les E-U de la manipulation de l’Islam est ancienne et remonte au XIX en, avant la 1er guerre mondiale.... En effet, les américains ( il faudrait dire Etats-uniens), comme leurs parents anglo-saxons, sont des férus de prospectives, et celles-ci, dès la fin du siècle dernier, avaient dû leur fournir les scénarios des développement géopolitiques futurs, notamment en Europe et en Orient ..... Si la modernisation des deux rives de la méditerranée s’était poursuivie de façon naturelle, les rives Sud de l’Europe et les rives Nord de l’Afrique auraient connues un développement économiques beaucoup plus important. Ce développement intense aurait construit un bloc économique Euro Oriental puissant, avec d’une part, le bloc France Allemagne Italie Espagne Russie( et Angleterre ) et le Bloc Maroc- Algérie- Tunisie- Libye- Egypte- Palestine- Syrie Turquie. Etant entendu que ce bloc oriental était, avant la 1ere guerre mondiale, regroupé sous l’influence Ottomane.......
                                                      Si cette agglomération économique s’était poursuivie, les Etats Unis aurait été marginalisé sur la scène économique mondiale au second rang ; la première zone économique mondiale serait aujourd’hui Euro Orientale avec la méditerranée comme centre ......
                                                      Cela, les Etats Unis ont tout fait pour l’empêcher.
                                                      Après la 2eme guerre mondiale, alors que l’Europe en avait pour 50 ans pour se remettre de l’aventure nazie ( dont en se demande bien qui a pu leur souffler ce délire ? ? ? ..), toute une stratégie a été développée pour construire une fracture en pleine méditerranée. D’abord une couveuse maffieuse a été créée aux Etats Unis (notamment New York ) dans le but d’exporter de la maffia et de l’installer en Sicile pour couper ainsi la 1ere voie de communication économique possible entre l’Europe et le Maghreb ; il faut reconnaître que l’objectif a été atteint au-delà des espérances américaines : l’Europe s’arrête à Naples ! Au-dessous, c’est le Mezzogiorno sous développé.....la Sicile, pont naturel entre l’Europe et l’Orient reste en panne ! ! !
                                                      Et puis, un Mezzogiorno sous-développé, c’est plus pratique pour installer une base atomique..
                                                      Les Anglo-saxons ont toujours eu un comportement prospectif ; on ne peut pas leur faire le reproche de ne pas avoir une politique étrangère constante : c’est pour cela que le petit rocher de Gibraltar est Anglais.....
                                                      Et oui....ils ne s’en cachent pas : ils veulent dominer la Méditerranée..... oui, mais tous seuls ; par-dessus les Espagnols ; par-dessus les Français, par-dessus les Italiens ......
                                                      Leur prétention n’a pas d’égal
                                                      Au passage, il faut savoir que les Etats Unis sont des spécialistes de couveuses en« isme » ; partout ou il y a un activisme en « isme », il faut rechercher si la couveuse ne se trouve pas aux Etats Unis .....
                                                      Mais revenons à notre sujet :
                                                      Puis, il y a eu la fracture franco-algérienne (notamment sur des critères « ethniques ») qui a fini de couper les espoirs de développement communs entre l’Europe et le Maghreb ; il faut aussi se demander quels ont été les intérêts américains dans l’affaire franco-algérienne.
                                                      Cela pour faire bref ; mais si nous creusons cette thèse, nous voyons qu’elle éclaircie de nombreuses zones d’ombre d’une politique qui semble chaotique sans ce décodage de la manipulation américaine...
                                                      Cependant, cette fracture limitée au Maghreb, ne tiendrait pas longtemps si elle ne trouvait pas une assise idéologique puissante qui permettrait de la maintenir et de l’amplifier ....
                                                      C’est là qu’intervient la manipulation de l’Islam ..... ( qui reste une religion respectable autant que le Christianisme, le Judaïsme ou autres religions )
                                                      Tout comme l’Inquisition ne représentait pas le Christianisme, l’Intégrisme Musulman ne représente pas l’Islam....
                                                      Avec l’Inquisition nous avons assisté à l’instrumentalisation du Christianisme, avec l’Intégrisme Musulman, nous assistons à l’instrumentalisation de l’Islam......
                                                      Pour empêcher au XIX eme siècle l’Europe Économique de supplanter les États-Unis, il fallait empêcher l’ Europe qui commençait son industrialisation d’accéder a l’énorme marché potentiel que représentait l’Orient.
                                                      La méthode utilisée a été de re-fondamentaliser ( d’instrumentaliser ) l’Islam et l’empêcher de se séculariser. Cette ainsi que depuis le début du siècle, il y a une alliance tacite entre les États-Unis et les fondamentalistes Musulmans. Ce retour a un Islam archaïque (obscurantiste et médiéval ) fait en sorte que les rives de l’Europe et les rives de l’Orient s’éloignent un peu plus tous les jours depuis la fin de la 2eme guerre mondiale .
                                                      Il faut savoir que toutes les écoles coraniques du monde sont en majeur partie financées par l’Arabie Saoudite, et l’Arabie Saoudite est l’alliée des États-Unis : chercher l’erreur ! ! ! La Mecque est une machine a re-fondamentaliser sous l’oeil bienveillant des USA.
                                                      En y regardant de plus près, on pourrait se demander si les États-Unis n’ont pas fait à la fin du XIX em siècle un marché avec les fondamentalistes : Aux Etats-Unis la domination économique de l’Occident ( hormis la Chine ), aux fondamentalistes, la domination sur toute la sphères Musulmane ( avec , pourquoi pas, un Ben Laden comme « Calife à la place du Calife » ; c’est un délire très « Buschien ».........) . Al Quaïda ne sert d’ailleurs que les intérêts Étasuniens dans le monde..... Al Quaïda est d’ailleurs le cache-sexe du viol conceptuel organisé par les États-Unis sur la planète depuis le 11/09 ......

                                                      AQMI relève de la même manipulation Atlantiste.......

                                                      Resultat :
                                                      un Orient qui rétrograde et qui ne peut plus être un marché porteur pour les économies Européennes ; un affaiblissement de l’Europe qui reste sous domination américaine ( y compris la Russie )
                                                      Un Orient qui rétrograde et qui reste lui aussi sous une domination américaine relayée par des roitelets locaux ( type Ben Ali et autre Moubarak ) avec lesquels ils monnayent pétrole et autres richesses.......
                                                      De façon subsidiaire, je pense, contrairement aux idées générales, que les Etats Unis ne sont pas allé voler seulement le pétrole en Irak, mais ils sont allés y voler leur Laïcité. En effet, cette stratégie d’obscurantisme développée par les Etats Unis, pouvait être mise en danger par l’exemple Irakien, pays arabe qui, petit a petit, était en train de s’ouvrir à la modernité en sécularisant l’Islam .....Saddam Hussein ne devait pas vivre cent ans, et si les Etats Unis n’étaient pas intervenu, on aurait eu une relève jeune et laïque plus porteuse encore d’espoirs de progrès et de relations fructueuses avec l’Europe .... Comme nous avons eu une relève à Franco en Espagne ...sans avoir eu besoin d’intervenir...Les peuples se suffisent à eux-mêmes, souvent. ( La Tunisie vient de nous en donner un exemple lumineux ! ! ! )
                                                      Au lieu de cela, les Etats unis, en intervenant, essaient de favoriser la mise en place de régimes religieux intégristes qui freineraient les relations Euro Orientales.
                                                      Pourquoi n’ont-ils pas déloger Saddam Hussein lors de la 1 ère guerre du Golfe ?
                                                      Parce que, à ce moment-là, une relève Laïque était possible puisque les classes moyennes et aisées pouvaient fournir les hommes
                                                      Dix années de blocus avaient pour but de vider le pays de ses classes moyennes et dessécher le terreau Laïque afin de laisser la voie ouverte aux intégrismes.
                                                      Il faut reconnaître que les dirigeants Etats Uniens ont de la suite dans les idées...
                                                      Un pays arabe musulman républicain et laïque : voilà un exemple qui pouvait être dangereux pour les Etats-Unis.

                                                      La Syrie est dans la ligne de mire des Etats Unis pour la même raison ..........

                                                      Les Etats Unis ne supportent pas ce qui pourrait créer une contagion laïque en terre islamique et permettre la jonction économique Euro Orientale........

                                                      Les capacités technologiques de l’Europe couplées avec les richesses minérales de l’Orient feraient du bloc Euro Oriental le plus grand espace économique pour les mille ans à venir !!!

                                                      Cette perspective les inquiètent plus que le décollage Chinois ! ! !

                                                      Les Etats unis ne supportent pas que les pays musulmans se modernisent car ils deviendraient alors le marché naturel de l’Europe.
                                                      Il y a deux façons de moderniser les pays musulmans :
                                                      1/ par l’installation de Républiques démocratiques laïques. On peut appeler cela la « modernisation » de l’islam. C’est ce qui se passait en Irak. On a vu ce qu’en pensent les Etats unis : ils n’en veulent pas ........
                                                      2/ il y a l’Iran qui propose une autre voie : C’est « l’islamisation » de la modernité. Cela aussi ne plait pas du tout aux Etats Unis. Un Iran ou les femmes au tchador siègent comme députés au Parlement, en plus grand nombre que dans certains Parlements Occidentaux, voilà qui fait désordre. Cette modernisation aussi fait peur aux Etats Unis ; cela risque de réussir et d’être contagieux ...et nous avons là, la raison du montage en épingle de l’affaire Iranienne ! ! ! ; L’histoire de la bombe atomique Iranienne c’est le nuage de fumée qui cache la véritable motivation.
                                                      Les Etats unis ont une peur panique de voir la « modernité » éclore ou s’épanouir en Orient....et être le ferment du rapprochement économique Euro Oriental.. Pour eux , l’éclosion de cet espace économique Euro Oriental central ( au niveau mondial ) leur fait plus peur que le décollage Chinois !
                                                      Cette peur, il la nourrisse depuis le XIX em siècle, depuis la réréfaction de l’or des Amériques ....et toute leur stratégie se résume à cela :

                                                      EMPECHER LA JONCTION NATURELLE EUROPE ORIENT

                                                      Le credo des Etats Unis c’est donc :
                                                      1/ Islam, oui, mais archaïque et rétrograde ....un Islam moderne et républicain, type « Iran » pas question ! ! !
                                                      2/ Musulmans, oui, mais intégristes et rétrogrades ...des musulmans laïques et modernes, type « Irak » , pas question ! ! !
                                                      C’est dans ce délire que nous entraîne la manipulation américaine ( depuis le 11 Septembre ) et sa marionnette Ben Laden ( on ne doit pas oubliés que les deux familles Ben Laden et Bush sont amies et intimes ! ! ! !) .
                                                      La seule façon de la contrer est de la déjouer et de ne pas s’y laisser prendre .....
                                                      Comment ?
                                                      Pour nous Européens, en soutenant les efforts de modernisation et de démocratisation des pays musulmans.....
                                                      Pour les musulmans de tous les pays, y compris de France, en refusant l’archaïsme ou veulent les entraîner des prêcheurs fanatiques et manipulés .....
                                                      A ce moment-là, ce n’est plus de Choc des Civilisations dont nous parlerons, mais de la Fusion des Civilisations .......
                                                      .....si les Etats unis de Bush ( ou d’Obama ) et aujourd’hui, sarkozy, n’interdisent pas ce rêve à l’Europe et à l’Orient par un chantage aux armes de .........

                                                      Je vous laisse continuer...

                                                      ( Reflexions 1 ) ( 12 Mai 2007 )
                                                      ….................................................

                                                      Aujourd’hui, la Révolution Tunisienne ouvre la voie de cette Fusion Euro Orientale ! ! ! !

                                                      Et si nos hommes politiques, en France, n’ont pas le courage ou la force d’accompagner ce mouvement de fond, le Peuple saura peut-être les obliger ( comme en Tunisie ) à être à la hauteur de ce moment Historique.

                                                      Au lieu d’échanger notre savoir-faire sécuritaire comme l’a dit indignement proposé MAM, c’est notre savoir faire Educatif, notre savoir-faire Economique, Industriel, notre savoir-faire en Développement que nous devons leur apporter.

                                                      Notre savoir-faire Moral, Philosophique, qu’il faut partager

                                                      Ces Peuples jeunes ont besoin de nous ; ces Peuples jeunes peuvent représenter la Renaissance de notre Europe déclinante ….Nous avons besoin de leur jeunesse, de leur vitalité, de leur soif de Modernité.

                                                      L’Europe et son Sud peuvent écrire une histoire commune faite d’échanges et de richesses, pour le bien être des Peuples des deux rives d la Méditerranée. : un Nord avec son savoir-faire, un Sud avec une population jeune, une jeunesse disponible pour la Modernité ; un Sud avec des potentialités minières énormes …

                                                      Seul manque le courage de nos hommes politiques pour amorcer cette histoire commune.

                                                      Nous vivons des moments Historiques ! ! ! Nos hommes politiques ont le devoir d’être des éclaireurs dans cette voie nouvelle qui s’ouvre à nous.

                                                      Il faut changer le schéma conceptuel de la lecture du réel et opter pour la Fusion Euro-Orientale .

                                                      L’Europe ( y compris la Russie ) a besoin de son Sud

                                                      Le Sud a besoin de son Europe ….

                                                      C’est la leçon que me donne, personnellement, cette première secousse de la Révolution Tunisienne .

                                                      ( REFLEXIONS 1 ) 26 01 2010

                                                      ................................................

                                                      LES TUERIES DU SUD OUEST FONT PARTIES DE CETTE MANIPULATION.........

                                                      LES TUERIES DU SUD OUEST FONT PARTIES DE CETTE MANIPULATION.........

                                                      LES TUERIES DU SUD OUEST FONT PARTIES DE CETTE MANIPULATION.........

                                                      LES TUERIES DU SUD OUEST FONT PARTIES DE CETTE MANIPULATION.........

                                                      LES TUERIES DU SUD OUEST FONT PARTIES DE CETTE MANIPULATION.........


                                                      • Robert Bibeau Robert Bibeau 22 mars 2012 01:13

                                                        Vous écrivez et transcrivez n’importe quoi monsieur

                                                        L’affaire du Sud-Ouest et l’entente fusionnelle entre l’impérialisme occidental européen négrier et anti musulman - anti-arabe n’est pas et ne sera jamais le partenaire de l’esclave du Sud.

                                                        C’est le capitalisme qu’il faut abattre et alors l’alliance entre le prolétariat arabe et africain et le prolétariat européen sera possible sur des bases socialistes

                                                        Sans socialisme pas d’allianc possible entre impérialiste et compradore noir ou arabisants

                                                         


                                                      • lloreen 22 mars 2012 00:16

                                                        Une action en justice à l’encontre de Nicolas Sarkozy
                                                        http://www.dossiers-sos-justice.com/media/02/00/2391453975.pdf


                                                        • casp casp 22 mars 2012 00:45

                                                          Vous aurez beau tournez vos arguments dans un sens puis dans l’autre ils sont d’une valeur intellectuel vraiment faible.

                                                          Dire que la démocratie est une dictature maquillé est une évidence.. Mais et alors ?? Qu’est ce que cela peu faire ?... L’homme n’arrive pas encore à vivre sans dictature. c’est ainsi... Essayez donc, faites des expériences de vie dans des système alternatifs, communautées etc etc.. Vous verrez comme les mêmes problèmes reviennent toujours dès que des décisions doivent être prise en groupe, et comment audelà d’un certain nombre, l’inertie du groupe devient extrême si l’on refuse tout système « dictatorial ». Il existe certe de méthode de prise de décision plus astucieuse. Mais à l’échelle d’un pays cela devient délicat..
                                                          Et clairement,le vote est un système astucieux pour changer de dictateur de façon régulière. Et le dictateur reste clairement le meilleur système pour pouvoir évoluer rapidement.

                                                          IL n’y a que 2 cas ou l’on peux appeler à ne pas voter de façon intelligente.

                                                          - Si l’on est persuadé que le résultat est truqué. Et il est vrai qu l’emploi de machine à voter en France n’est pas très bon. Cependant cela reste minoritaire, et aucune preuve avéré de fraude sur les machine à voté n’as encore été révélé. (j’espère que des journalistse et de nombreux accesseur surveillent. demandent des test aléatoire avant les élections etc..)
                                                          Il est dans ce cas là légitime d’appeler à ne pas voter et à renverser le régime par les armes pour restaurer une système de vote équitable.
                                                          Il me semble que nous n’en sommes pas là en France pour le moment.

                                                          - Deuxième cas on as une idée révolutionnaire, une utopie, un nouveau système politique ou l’on a plus besoin de voter.
                                                          Cependant Il serait alors logique si le cas 1 n’est pas avéré, d’accepter le système actuel pour imposer sa nouvelle idée. Sinon on part sur de mauvaise base à mon avis, style coup d’état... (C’est que prône les partis que l’on nomme révolutionnaire en France style Fdg)

                                                          Conclusion, sauf cas de fraude avéré je crois qu’on ne peux pas décemment soutenir l’argumentaire d’un appel à l’abstention.

                                                          Même dans le cas ou aucun candidat ne nous représente. Il serait alors de notre devoir de citoyen de créer le parti politique permettant de représenter ces idées.

                                                          J’ai souvent l’impression que l’appel à l’abstention provient souvent de personne ne faisant pas preuve d’assez de tolérance pour accepter les compromis, alors que pourtant c’est un système de base dans une vie de groupe. SI chacun n’acceptait que ses idées et uniquement ses idées, ce n’est pas 10 candidats que nous aurions mais sans doute plustot 10 ou 20 millions...

                                                          Pour finir une petite vidéo amusante pour etayer mes propos sur le système du vote et sur la relativité du résultat.
                                                          http://www.youtube.com/watch?v=B2JvW8ma9Vc
                                                           Qui je n’en doute pas alimentera votre propre opinion sur l’inutilité du vote ; si je n’ai pu vous convaincre de la faiblesse de votre argumentaire.

                                                          Je vous invites vraiment à aller plus loin dans votre réflexion, vous verrez bien que tous les arguments pour l’absentention trouvent toujours des contre-arguments bien plus fort...

                                                          Cordiament.


                                                          • Robert Bibeau Robert Bibeau 22 mars 2012 01:25

                                                            Ah le petit pédant qui nous fait la leçon

                                                            « Il est dans ce cas là légitime d’appeler à ne pas voter et à renverser le régime par les armes pour restaurer une système de vote équitable.
                                                            Il me semble que nous n’en sommes pas là en France pour le moment. » 

                                                            Je sais bien que vous en êtes pas la en France

                                                            Alors relisez bien mon texte je dis pratiquez-vous à rejeter - mépriser la légalité bourgeoise -à refuser la rectitude politique - à être autrement sans rougir c’est un premier pas que les ouvriers ont déjà franchi - je sais bien qu’ici sur Agoravox il n’y a que de la petite bourgeoise tordue - empêtrée dans ses analyses oiseuses et tordues... supputant - ronflant gaussant = réfléchissant (dans le sens de vers réfléchissants) ses supputations ses ex-catedra etc. 

                                                            L’abstention n’est une bataille et un appel que parmi les petits-bourgeois pas encore paupérisés - pour les ouvriers bafoués c’est déjà réglé - terminé leur mascarade ils attendent que ça pète et que ça explose de partout (en Grece on approche du jour J) pour sortir leurs armes (aux USA tout homme bien né a au moins une arme dans son palcard ou alors 5 ou 10 armes ) excellent laissez leur leurs armes.... ca servira au Canada c’est pareil et c’est la droite réactionnaire qui y tient et nous la gauche on en profitera un jour. Alors vos arguments sur l’abstention et contre le non vote vous savez on ne fait pas partie du même univers.

                                                            Je suis un prolétaire parmi des universitaires vous savez ( smiley)


                                                          • Romain Desbois 22 mars 2012 08:47

                                                            A Robert Bibeau

                                                            Vous êtes constamment méprisant envers ceux qui lisent votre article et ont envie de débattre du sujet que vous proposez. Apparemment dés que l’on n’est pas de votre avis, on est un pourri. vous vous comportez comme un petit professeur imbu de lui même.

                                                            D’ailleurs le peuple dont vous dites défendre les intérêts, vous ne cessez de le mépriser, le qualifiant constamment de pecnot, de piétaille. Idem pour les ceux qui sont sur agoravox dont vous avez décidé qu’ils étaient que des petits bourgeois car les ouvriers, les gens bien ne sont pas sur Agoravox. Que savez-vous du passé, de la classe, de la vie de ceux qui sont sur Agoravox ?

                                                            Et vous souhaitez convaincre ? Mais même si on a un peu de sympathie pour vos idées, votre mépris et votre façon binaire de vous comporter ne font que faire fuir.

                                                            Mais êtes vous au moins en phase avec votre rhétorique ? J’espère que vous ne filez pas votre fric aux banques ultracapitalistes qui financent le commerce des armes, la spéculation, etc.....
                                                            et que vous êtes dans une structure plus éthique comme LANEF

                                                            Si ce n’est pas le cas monsieur, vous n’êtes qu’un petit usurpateur, révolutionnaire de papier derrière son clavier.


                                                          • Robert Bibeau Robert Bibeau 22 mars 2012 13:11

                                                             

                                                            Non je ne tente pas d’être méprisant envers vous monsieur - madame mais j’avoue parfois être un peu exaspéré par des gens qui vienne et revienne répéter sans cesse les même rengaines comme NE PAS VOTER C’EST VOTER À DROITE) Bon on a lu ce fut écrit dix fois - parfait on a compris votre pensée.

                                                             

                                                            Auriez-vous autre chose à ajouter - de l’argumentaire solide - qui fait changer d’opinion ???

                                                             

                                                            Je me fout totalement que ne pas voter et mépriser ce protocole d’élection bidon - ou les riches décide puis vous inocule leur pensée au point que vous revenez sans cesse les répétés ici - aliénés - que la droite s’empare du pouvoir - elle l’a toujours possédée de toute façon notamment sous Mitterrand et Hollande de droite sera pareil à Sarkozy de droite et Le Pen il vous la fourgeront quand ils auront décidé que c’est celle qu’il vous faut pour vous remettre à votre place devant le fusil en colonie.

                                                             

                                                            Voila tout je ne crois pas que ce soit méprisant - je m’inclus moi-aussi dans le peloton des exclus - sans voie et sans voix

                                                             

                                                            DIFFÉRENCE ; JE CROIS SINCÈREMENT QUE LA SEULE VOIE C’ES LA RÉVOLUTION SOCIALE ET UNE NOUVELLE SOCIÉTÉ VÉRITABLEMENT SOCIALISTE (pour vrai - pas une mystification)

                                                            Pardon si je vous ai froissé madame monsieur - ce n’était pas l’intention.

                                                             


                                                          • Romain Desbois 22 mars 2012 14:17

                                                            Robert Bibeau
                                                            Ou avez vous vu que je disais que de ne pas voter c’est voter à droite ?
                                                            Manifestement vous avez du mal à comprendre ce que vous lisez.
                                                            J’ai essayé d’expliquer que sans le vouloir, compte tenu du fait que les abstentions ne sont pas comptabilises comme exprimées, les abstentionnistes renforcent ce qu’ils combattent.
                                                            Preuve que je ne l’ai assez répété.

                                                            Mais je remarque que vous ne répondez pas au sujet de votre banque.
                                                            Seriez vous pas si antcapitaliste que ça.

                                                            Je vous laisse avec votre incohérence, heureusement que l’on ne vous a pas attendu pour faire la révolution.

                                                            Romain Desbois
                                                            Ecolo-libertaire, rouge et vert.


                                                          • herope herope 22 mars 2012 01:49

                                                            Voter ou ne pas voter ?
                                                             Certes mais vous n’annoncez que des faits !
                                                            Les seuls à vouloir un changement radical de société sont les Anarchistes par un mode organisationnel qui repose sur l’autogestion le mandatement etc....

                                                            www.fa-heropelyon.fr.gd


                                                            • Micka FRENCH Micka FRENCH 22 mars 2012 06:34

                                                              Des nouvelles de l’Ecossaise, hilare....

                                                              Aujourd’hui, jeudi 22 mars 2012 est un grand jour. Un TRES GRAND JOUR !!!!!

                                                              Les prévisions de Micka FRENCH-moi-même se réalisent sous nos yeux ébahis !

                                                              Le candidat-ex-président amnésique qui ne se souvient déjà plus du blilan de son prédécesseur-LUI-MEME, ARRIVE ENFIN PREMIER AU PREMIER TOUR DE LA PRESIDENTIELLE !!!

                                                              QUEL MIRACLE !!!!!!!!!

                                                              Dans deux semaines, notre bon roi-« Voyou de la République » (Marianne Août 2010) va se retrouver PREMIER AU SECOND TOUR.

                                                              Quel miracle !!!!!!!!!!!

                                                              Je m’attendais à ce tour de passe-passe genre institut de sondages-journalistes vendus mais je pensais plutôt à un pseudo-attentat bidonné contre sa divine personne dans le genre « PETIT-CLAMART 2 Le Retour » !!!

                                                              Quel chance ce quintuple assassinat ignoble. N’y voyez pas de pa part le soupçon d’un queconque rapport de cause à effet (cela étant clairement précisé pour les mal-comprenants et autres illettrés qui peuplent la France à 33%, pour qui la lecture d’un texte est en soi un exploit).....

                                                              Je me souviens qu’en 2007, un brave papi avait été tabassé juste avant le scrutin.
                                                              Ce qui avait donné le résultat que nous avons hélas connu...

                                                              Micka FRENCH sur le Web...
                                                              http://mickafrench.unblog.fr


                                                              • Micka FRENCH Micka FRENCH 22 mars 2012 06:48

                                                                De l’Ecossaise...

                                                                Par contre, SI VOUS NE VOTEZ PAS, je vous dénie le droit de vous exrprimer dans les colonnes des journaux d’une République dont vous vous êtes exclu et de participer de ce fait, à la vie de la Cité...

                                                                Micka FRENCH sur le Web..
                                                                http://Mickafrench.unblog.fr


                                                                • Micka FRENCH Micka FRENCH 22 mars 2012 09:37

                                                                  De l’Ecossaise...

                                                                  Tiens ! J’ai été censurée sur AGORAVOX ? C’est bien la première fois.

                                                                  Je vais donc faire la version courte : VOUS NE VOTEZ PAS. DONC, vous vous mettez en dehors de la DEMOCRATIE.

                                                                  Je vous refusedonc le droit d’écrire votre OPINION sur les affaires de la Cité, dorénévent.

                                                                  Micka FRENCH sur le Web..
                                                                  http://mickafrench.unblog.fr


                                                                  • Micka FRENCH Micka FRENCH 22 mars 2012 09:38

                                                                    Ben non, je ne fus pas censurée... Cela m’étonnait aussi !

                                                                    Avec les plates excuses de Micka FRENCH quelque part sur le Web...


                                                                    • Robert Bibeau Robert Bibeau 22 mars 2012 13:22

                                                                      Merci pour les plates excuses... je commençais à paniquer ... exclu de la vie RÉPUBLICAINE - vous seriez très méchante gente madame.

                                                                       

                                                                      Bien entendu que l’on doit combattre la droite – mais mettez fin à vos illusions sur les illusionnistes de la soi-disant gauche Hollande – Melanchon leur rôle est de vous berner.
                                                                      J’ai publié toute une série d’étude pour expliquer que cette crise économique est systémique et que seul un changement de système peut résoudre les problèmes du peuple
                                                                      En attendant le grand soir ou il faudra leur réglé leur compte – je propose un peu de pratique pré-révolutionnaire On commence par ne pas voter et le jour du vote on fourbit ses armes – on se cherche un fusil – on se conditionne au jour J – et on se prépare à manifester la ou aura lieu la véritable opposition – extra-parlementaire toujours car au parlement il n’y a que deux bandes de Hienne qui se déchirent votre chèque d’impôt 

                                                                    • lloreen 22 mars 2012 09:43

                                                                      A diffuser autour de vous.
                                                                      Une association attaque Nicolas Sarkozy en justice auprès du Tribunal de Nice.
                                                                      http://www.dossiers-sos-justice.com/archive/2012/03/18/affaire-nicolas-sarkozy-de-nagy-bocsa-dit-nicolas-sarkozy-op.html


                                                                      • lloreen 22 mars 2012 10:38

                                                                        Le changement est à la porte.Toutes les alternatives aux énergies dépassées sont prêtes à l’emploi.Tout est en place.
                                                                        Les mondialistes ont étouffé depuis des décennies,toutes les alternatives à leurs technologies mortifères et polluantes.
                                                                        Pour se rendre compte des opportunités, il suffit de jeter un oeil sur un site comme celui ci mais il y en a quantité d’autres.

                                                                        http://quanthomme.free.fr/qhsuite/index.html

                                                                        ll suffit de taper -énergie libre- sur un moteur de recherches
                                                                        Ceux qui disent le contraire sont des menteurs.


                                                                        • lloreen 22 mars 2012 10:40

                                                                          Ce qu’il faut préciser c’est qu’il faut voter parce que c’est un droit d’expression inaliénable.
                                                                          Il faut c’est sortir de ce système bipartite ,tel qu’il fonctionne en ce moment ,c’est à dire de façon totalement anti-démocratique.


                                                                          • PtitLudo PtitLudo 22 mars 2012 10:45

                                                                            Ne pas voter c’est voter à droite, implicitement.


                                                                            • emphyrio 22 mars 2012 11:04

                                                                              Je serai abstentionniste et je ne me sens pas responsable de l’élection de Ribouldingue ou Filochard. Sera élu celui qui aura réussi à amalgamer le plus grand nombre de supporters, jusqu’à rallier ceux du vote contre. C’est le principe.
                                                                              Ceux à qui il a été interdit de s’exprimer à cette occasion resteront silencieux, ne vous en étonnez pas.


                                                                              • révolQé révolté 22 mars 2012 11:10

                                                                                Noj 71,

                                                                                gauche contre droite... ???!!?? smiley

                                                                                Nous sommes en 2012,il est temps de sortir la tête du sac,il n’y a ni gauche ni droite en france,juste des escrocs se tirant la couette l’un à l’autre,le tout supervisé par leurs maitres du N.O.M,trilatéral,Bilderberg...etc...

                                                                                Gauche/droite....quel plaisir des éclats de rire dès le matin... !!! smiley


                                                                                • thomthom 23 mars 2012 20:05

                                                                                  Votez au premier tour pour celui que vous pensez etre le moins pire... il y a quand même pas mal de choix, même si je comprend tout à fait qu’aucun d’eux n’incarne votre candidat rêvé.

                                                                                  Au moins, vous maximiserez les chances d’avoir un candidat un peu moins pire que ceux de l’UMPS au second tour !

                                                                                  si au 2eme tour, aucun des deux candidat ne vous convient ne serait-ce qu’à peu pres, alors, ok, abstenez vou. Vous marquerez votre désaccord, mais en ayant voté au premier tour, vous donnez au pays un chance de limiter, ne serait-ce qu’un petit peu, la casse.


                                                                                  • Robert Bibeau Robert Bibeau 18 avril 2012 17:34

                                                                                    A la petite-bourgeoisie française hors jeu.

                                                                                    Comme il est ennuyeux de lire tous ces commentaires « terroristes » à propos de mon exclusion de la « démocratie bourgeoise » de la « République des riches » du danger que dis-je de la terreur sarkozyste ou Lepeniste - en un dernier sursaut pour encenser Mélenchon, NPA hollande ou trotskyste.

                                                                                    Ces pauvres ères qui se pourfendent en menace et fine analyse sur l’effet du vote blanc = mieux on ne se rend même pas aux bureaux de scrutins on apprend le maniement des pancartes le jour de l’élection - on astique ses bottines pour la manif anti-système qui suivra on se prépare pour la grève générale illimitée à organiser - on prépare le coup de poing pour le CRS qui se la ramènera et on se prédispose mentalement pour le grand affrontement -

                                                                                     

                                                                                    Et on laisse les pleurnichards effarouchés à la pensée que celui qui prépare la révolution sans votation à préparer le lit de Marine (de fait la couche de Marine au fond du cercueil du capitalisme)

                                                                                    Aux USA que vous admirez tant les petits-bourgeois français avec leur OBAMA de mes deux ils sont déjà 50 % à ne pas se déplacer pour voter et ils sont dans la même misère que s’ils allaient voter pas pire et pas mieux 

                                                                                     

                                                                                    le seul problème c’est qu’ils n’ont pas encore franchi le Rubicon à Washington et ils atendent patiemment que ca pète et que ca saute dans tous les coins du pays à la fois - alors l’insurrection que vous verrez la n’aura pas son égal dans l’histoire de l’humanité. Des siècles de souffrances pauvres éclateront en une immense jacquerie contenu depuis le début de leur hypocrite Constitution esclavagiste.

                                                                                    Amen 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès