• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ni islam, ni folie, la terreur est politique

Ni islam, ni folie, la terreur est politique

Des premiers éléments de l'enquête, il ressort que l'auteur de l'ignoble tuerie de Nice se moquait de la religion comme d'une guigne, ne faisait pas la prière, ne respectait pas le jeûne du ramadan, collectionnait les conquêtes masculines et féminines, menait une vie dissolue, affectionnait les sites internet violents et avait une fâcheuse tendance à régler ses différends au pistolet automatique. Il est temps, me semble-t-il, de tirer quelques enseignements d'un tel portrait, qui est désormais de l'ordre des faits, et d'analyser les dommages collatéraux qu'il ne peut manquer d'exercer quant à leur interprétation.

A des années-lumière de la pratique islamique la plus courante, ce portrait de l'auteur de la tuerie du 14 juillet en jouisseur compulsif, irascible et sans tabou, en effet, n'est pas sans intérêt. Il couvre de ridicule, c'est le moins qu'on puisse dire, la meute des télé-experts prompts à dénicher la quête du frisson apocalyptique chez n'importe quelle petite frappe du djihad global. Pour ceux qui ne veulent voir dans le terrorisme que le stade suprême du fanatisme religieux, le démenti est catégorique et sans appel. Difficile, désormais, de soutenir la thèse de la responsabilité immémoriale de l'islam, quand on sait que le meurtrier était musulman comme les Borgia étaient catholiques et que 10 des 84 victimes du massacre de Nice, en revanche, étaient bien de confession musulmane.

Cet examen impitoyable des faits renvoie aussi dans les cordes ces politiciens avides qui se jettent sur l'islam comme sur une proie facile au moindre événement susceptible de jeter de l'huile sur le feu. Rêvant sans doute de dépasser le FN sur sa droite en se livrant à une manœuvre audacieuse, ils ne voient pas qu'ils se couvrent de honte tout en creusant leur tombe, politiquement s'entend. Lorsque l'un d'eux réclame à cor et à cri l'interdiction du voile islamique, en France, pour lutter contre le terrorisme, on ne sait d'ailleurs s'il faut en rire ou en pleurer, tant le propos est grotesque et la tentative de manipulation si patente.

A l'évidence, l'auteur de l'abominable crime de Nice avait en lui une violence sourde. Nourrie de ses échecs et de ses frustrations, cette violence, le tueur de la Promenade des Anglais l'a soudain déchaînée en commettant un acte horrible, un meurtre de masse. Mais pourquoi ? Au fond, nul ne le sait exactement. On pourra gloser sans fin sur ses motivations, recourir aux expertises les plus savantes, mobiliser toutes les ressources de la psychologie et de la sociologie, l'objet d'étude a disparu avec l'acte qui l'a fait naître. Le faisceau de ses justifications s'est volatilisé avec lui, dissipant à jamais toute explication exhaustive. Que nous le voulions ou non, l'engrenage qui conduisit au drame du 14 juillet risque de demeurer nimbé de mystère.

Cela ne signifie pas pour autant qu'il n'y ait rien à comprendre. On a invoqué à juste titre l'absence de motivation politique explicite de la part du tueur. Mais tous les terroristes ne laissent pas à l'usage de la postérité un testament politique destiné à justifier leurs forfaits. L'absence de discours, en l'occurrence, peut valoir tous les discours. Et puis, il faut bien admettre que cette lecture a-politique du geste criminel du 14 juillet est sérieusement battue en brèche par sa revendication a posteriori. La justification de l'acte par l'organisation terroriste transforme l'acte lui-même à l'insu de son auteur, elle en dissipe l'ambiguïté initiale. Formulée par Daech, cette revendication, dit-on, serait opportuniste. Mais qui peut le prouver ? Et cette preuve serait-elle fournie, que faudrait-il en déduire ?

Ajouté au mode opératoire utilisé (le camion-bélier), l'endossement de l'attentat par l'organisation terroriste, sans l'exclure absolument, paraît invalider l'hypothèse d'un acte isolé, dénué de toute signification politique et commis sous l'effet d'un accès de folie. Oui, un attentat a bien été accompli par un individu décidé à tuer aveuglément, et ce crime a été revendiqué par une organisation terroriste internationale qui ne cesse d'inviter ses affidés à le faire. Disposant de partisans disséminés partout et nulle part, Daech, en réalité, n'a nul besoin d'organiser les attentats en amont, puisqu'il lui suffit de s'en attribuer la paternité en aval, la violence de ces adeptes passés à l'acte s'inscrivant spontanément dans le projet de subversion par la terreur qui constitue le fonds de commerce djihadiste depuis la création d'Al-Qaida sous parrainage américano-saoudien.

C'est pourquoi l'auteur du crime (individuel) et son parrain (collectif) en partagent clairement la responsabilité. Ils coproduisent cette monstruosité, l'un parce qu'il l'a commise, l'autre parce qu'il la revendique. Le terrorisme n'existe que parce qu'il y a des petites frappes pour accomplir la sale besogne, mais il n'y aurait pas de petites frappes s'il n'y avait aucune organisation pour diffuser des mots d'ordre. On ne se lassera jamais de le répéter : le terrorisme est une entreprise politique, et s'il fournit à des individus désaxés le moyen d'exhaler leur mal-être, c'est parce que l'organisation préexiste à cette piétaille et l'utilise comme "soldats du djihad".

En interprétant le terrorisme sur le mode psychiatrique, au contraire, on s’offre un alibi qui en occulte la signification. Exempté de toute rationalité, y compris meurtrière, le djihadisme est réduit au statut de curiosité anthropologique. On en fait une sorte de trou noir de la pensée, une aberration sans cause assignable, comme si rien ne pouvait l’expliquer hormis le dérangement mental de ses acteurs. On veut condamner les terroristes pour ce qu'ils font, mais on les dépossède, en même temps, de toute responsabilité politique. Comme celle qui n'y voit que l'empreinte de l'islam, cette interprétation du phénomène djihadiste, en occultant sa motivation première, le soustrait à toute analyse rationnelle. Et elle jette un écran de fumée devant les raisons de ce péril mortel que nos dirigeants, par cynisme et lâcheté, ont fait croître en prétendant le combattre.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.62/5   (69 votes)




Réagissez à l'article

238 réactions à cet article    


  • Massada Massada 19 juillet 2016 09:55

    L’islam est un système politique qui utilise le divin pour justifier son idéologie totalitaire.


    • MagicBuster 19 juillet 2016 10:02

      @Massada
      Oui la routine des sectes religieuses ....


    • DTC (---.---.122.155) 19 juillet 2016 11:18

      @Massada

      « L’islam est un système politique qui utilise le divin pour justifier son idéologie totalitaire. »
      Oui comme le judaïsme et le sionisme.


    • Massada Massada 19 juillet 2016 11:34

      @MiroBolant
       
      L’islam est venu bien après le judaïsme et le christianisme, il s’est inspiré de l’expérience de ces géniteurs pour raffiner, affiner, peaufiner son système totalitaire et en faire un bijou politico-religieux jamais atteint par le judaïsme et le christianisme.
       
      Dernier né des monothéismes, il a atteint la perfection dans l’asservissement et la soumission de l’homme.
       
      Quand au sionisme, le retour des juifs sur leurs terres, il n’est pas religieux, c’est un nationalisme qui n’a plus de raison d’être puisqu’il a atteint ses objectifs avec la renaissance d’Israël.


    • Allexandre 19 juillet 2016 11:47

      @Porcu Nustrale
      Vous vous trompez totalement de cible, preuve que la manipulation a magnifiquement fonctionné chez vous !


    • Alren Alren 19 juillet 2016 12:28

      @DTC
       

      « L’islam est un système politique qui utilise le divin pour justifier son idéologie totalitaire. »
      Oui comme le judaïsme et le sionisme.

      Et le christianisme quand il en a eu le pouvoir (la Sainte Inquisition).
      N’oublions pas, au milieu du XVIIIe siècle, le chevalier de La Barre torturé, décapité et son corps brûlé (pour ne pouvoir ressusciter à la fin du monde) après avoir été accusé sans preuve de n’avoir pas salué une procession qui passait à l’autre extrémité de la rue.

      En fait toutes les religions partent du désir de quelques uns de contrôler les autres, les benêts de croyants, y compris dans leur intimité (sexualité, d’où la circoncision, la confession, le « péché de la chair » et cette atrocité, l’excision).


    • Allexandre 19 juillet 2016 12:28

      @Porcu Nustrale
      Eh bien justement, vous êtes tout à fait dans la chronologie. Réfléchissez y !


    • Ruut Ruut 19 juillet 2016 13:28

      @Massada
      Comme le socialisme qui utilise le tabou morale pour tout interdire et justifier tous les abus.


    • Signal (---.---.5.175) 19 juillet 2016 14:31

      @DTC

      Sauf que le judaisme et le sionisme ne décapitent pas , ne lapident pas , ne font pas d attentats dans le monde entier comme tes potes criminels islamistes


    • philouie 19 juillet 2016 15:01

      @Signal
      le sionisme est en train de conduire le monde à la guerre mondiale au prétexte d’attentats sous faux drapeau partout dans le monde.


    • flourens flourens 19 juillet 2016 15:10

      @Alren
      quand on connait un peu des Israéliens, on se rend compte que l’idéologie politique du judaisme ne s’applique qu’à le terre promise, et la ils sont impitoyables et capables de tout, pour le reste ils s’en foutent, qu’ils cherchent des appuis dans le monde ça oui, mais dominer le monde ils s’en foutent, ce n’est pas une religion prosélyte, c’est le peuple élu, tu nais juif, de parents et ancêtres juif, et c’est dieu qui le décide, si tu ne nais pas juif, tu n’as rien à voir avec eux, sauf bien entendu si tu veux une de leur femme, ou l’inverse, la il faut devenir juif, et encore
      j’ai parlé à des universitaires de Tel Aviv, poussés dans leurs derniers retranchements au sujet des Palestiniens, leur ultime argument est « c’est dieu qui nous a donné cette terre, ils n’ont rien à y faire » et c’était un universitaire, vous pensez pour un citoyen lambda
      c’est donc le contraire des autres religions du livre qui, elles veulent convertir le monde, les chrétiens ont un peu plus de mal en ce moment mais attention à la bête qui sommeille


    • Osis Oxi gene. 19 juillet 2016 15:33

      @Massada
       
       
      « Quand au sionisme, le retour des juifs sur leurs terres »

      C’est le plus grand mensonge du 20 siècle, et vous le savez très bien.

      90% des juifs n’ont absolument rien à voir avec la terre d’Israël.
      Quand aux juifs qui pourraient effectivement avoir cette prétention ils sont majoritairement contre le sionisme et vivaient en parfaite harmonie avec les Palestiniens avant que vous n’arriviez.
       

      C’est historique, et vos perpétuels mensonges et propagandes n’y changeront rien.

       

       Le grand Israël auquel vous rêvez est une chimère.
      Israël existe, c’est un fait, mais qu’il reste dans ses frontières au lieu de porter la guerre dans tout le moyen orient et tout ira mieux.

      Le pays des Khasars (votre vraie origine) a finit par disparaitre probablement à force d’emmerder tous ses voisins, souvenez vous en, pour notre plus grand bien commun.

       


    • Massada Massada 19 juillet 2016 15:44

      @Oxi gene.

      c’est quoi le grand Israël ?



    • Pomme de Reinette 19 juillet 2016 15:53

      @Massada

      C’est grand comme la Bretagne ....

      Mais pour certains c’est encore trop !

      Ca dérange les plans du grand califat islamique ....  smiley


    • Osis Oxi gene. 19 juillet 2016 16:26

      @Pomme de Reinette
       
       
       
       
       


    • Osis Oxi gene. 19 juillet 2016 16:52

      @Massada
       
      c’est quoi le grand Israël ?

      je remarque que vous bottez finement en touche...

      Vous avez raison, il n’y a rien à rajouter à la vérité, et moins l’on en parle, moins elle se répand, vous l’avez parfaitement compris. 

      Vous devriez expliquer cela à votre stupide comparse qui fait plus de mal que de bien à votre cause en caquetant sa sottise. 
                           
      Résumons si vous le voulez bien son propos et son argument :

      antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite,
      antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite,
      antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite,
      antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite,
      antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite,
      antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite,
      antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite,
      antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite,
      antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite, antisémite...

      Comme vous le voyez, personne ne lit jusqu’au bout, pourtant, j’ai abrégé.


    • Pomme de Reinette 19 juillet 2016 17:01

      @Oxi gene.

      Vous pouvez résumer en un tout petit mot de 3 lettres, qui commence par C et qui finit par N.
      Et vous définit très bien.


    • Osis Oxi gene. 19 juillet 2016 17:11

      @Pomme de Reinette

       

       


    • Massada Massada 19 juillet 2016 17:25

      @Oxi gene.
       

      « Vous devriez expliquer cela à votre stupide comparse qui fait plus de mal que de bien à votre cause en caquetant sa sottise. »


      Quelle cause ? celle du Grand Israel ?
       
      Mais c’est quoi le Grand Israel ?


    • aliante 19 juillet 2016 19:08

      @Massada

      Le Grand israel
      c’est le nid de coucou sans frontières reconnues qui veut s’étendre de l’Euphrate jusqu’au Nil


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 juillet 2016 19:24

      @Porcu Nustrale
      L’ Islam, ou ceux qui l’instrumente pour avoir des mercenaires à 500 dollars par mois ?


    • Massada Massada 19 juillet 2016 19:44

      @aliante

       
      l’Euphrate jusqu’au Nil !!!!
       
       
      Ah bon, et vous voyez ce projet en oeuvre depuis 70 ans !
      On ne peut pas dire que c’est une grande réussite smiley
      Au train ou il avance il faudra encore quelques centaines d’années pour le réaliser. 
       
      Et c’est ce projet fantoche qui vous terrorise ! qui monopolise toute votre énergie, qui obsède toutes vos pensées ! he ben, je vous plains



    • Pomme de Reinette 19 juillet 2016 20:00

      @Massada

      Il y a des gens qui ont la chance de n’avoir que des soucis imaginaires ! smiley

      Par contre, ils ont pas l’air trop dérangés par ceux qui proclament chaque jour qu’ils veulent reconstituer le Grand Califat, imposer la charia au monde entier, régler leurs comptes aux « mécréants », et autres joyeusetés :

      http://www.memri.fr/2016/07/13/sermon-du-vendredi-a-sarrebruck-allemagne-rome-sera-conquise-par-lislam/

      http://www.memri.fr/2016/07/17/reactions-djihadistes-a-lattentat-de-nice-nous-voulons-paris-avant-rome/


    • Legion Legion 19 juillet 2016 20:36

      @Signal
      Et les massacre des Palestiniens ?
      Et la terreur intellectuelle et politique partout dans le monde avec leur sainte shoah ?
      Ils ont été jusqu’à faire des lois qui interdit le révisionnisme !! Comment ça se fait ?
      Rigolo va.


    • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 19 juillet 2016 20:38

      @Massada
      Et ça c’est quoi .....
      Psaume 18:38-48 : « Je poursuis mes ennemis, je les atteins ; point de relâche que je ne les aie détruits. »


      Hypocrite..... Malveillant.
      (21:9) Ta main trouvera tous tes ennemis, Ta droite trouvera ceux qui te haïssent.
      (21:10) Tu les rendras tels qu’une fournaise ardente, Le jour où tu te montreras ; L’Éternel les anéantira dans sa colère, Et le feu les dévorera.

      Le problème se trouve là.... !
      Le Judaïsme et l’islam même haine et même combat.....


    • izarn izarn 19 juillet 2016 20:44

      @Massada
      La n’est pas la question...


    • Massada Massada 19 juillet 2016 21:38

      @Legion

      Ah oui, le massacre des palestiniens ! un vrai génocide 
      Le peuple palestinien est le seul peuple victime d’un génocide dont la population double tous les 15 ans !

      La guerre Civile Syrienne, qui a éclaté en 2011, a déjà fait un demi-million de tués mais ils ne sont pas interessant pour vous.
      Au Congo, un génocide est en cours, plus de 6 millions de personnes (dont de nombreux enfants !) ont été massacrées dans l’indifférence générale.
      Des centaines de milliers de femmes et de filles ont été violées et mutilées par les armées d’occupation.

      mais quel intérêt pour vous !

      Et oui la terreur de la Shoah ! on ne compte plus les terroristes juifs qui tuent en France au nom de la Shoah !! c’est effroyable n’est-ce pas !

      Avez déjà ressenti le ridicule de vos affirmations ? non 
      Alors c’est que vous faite partie du problème au meme titre que les islamiste qui tuent en France.



    • Massada Massada 19 juillet 2016 21:49

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

       
      C’est quoi ? 
       
      C’est de la détermination à combattre, pas pour un dieu dont je n’ai rien à foutre mais pour mon pays, ma famille, mes amis, mon peuple.
      C’est la détermination à combattre que vous n’avez plus en France et qu’il vous faudra retrouver.
       
      Ici l’islam nous agresse mais nous rendons coup pour coup.


    • chantecler chantecler 19 juillet 2016 21:53

      @Massada
      Menteur ou imbécile !
       smiley


    • Massada Massada 19 juillet 2016 21:58

      @Legion

      Vous etes palestiniens ? votre combat c’est la France ou la Palestine ?
      Qu’est-ce que vous avez à répéter Shoah à chacun de vos messages ? vous etes un grand malade

      On tue vos concitoyens en France et vous faite une fixette sur shoah smiley

      A moins que vous n’en avez rien à foutre de la France parce que vous faite partie de cette 5ieme colonne qui oeuvre à sa destruction.



    • Kapimo Kapimo 19 juillet 2016 22:01

      @Signal
      C’est certain, les sionistes se contentent de soigner les pauvres blessés de Daesh sur le plateau du Golan, démontrant s’il en était besoin leur universelle bonté.


    • Kapimo Kapimo 19 juillet 2016 22:05

      @covadonga*722
      Ca va pas la tête ? C’est vous qui allez distinguer ce qui est « complotiste » de ce qui ne l’est pas ? Cela s’appelle le totalitarisme, et vous y allez tout droit avec vos propos à l’emporte pièce.


    • Pomme de Reinette 19 juillet 2016 22:05

      @Massada

      C’est évident.
      Il en a toutes les caractéristiques : vulgarité et bêtise crasse procédant d’un intense brainwashing sur le web nazislamiste.


    • Massada Massada 19 juillet 2016 22:10

      @Kapimo

      oui, les lois, les droits et les devoirs de la guerre implique de recueillir et soigner bénévolement, sous contrôle, les blessés, meme ennemis.

      Ce que ne font pas les barbares islamistes qui utilisent leurs ambulances comme transport de troupe.
      C’est vrai que pour un musulman soigner les blessés, c’est incompréhensible.


    • Kapimo Kapimo 19 juillet 2016 22:11

      @Massada
      Vous rendez coup pour coup de manière sélective... Vous tapez sans discontinuer sur les palestiniens désarmés (les représentants de l’Islam ?) mais vous soignez Daesh et vous alliez à leurs mentors (Saoud, émiratis etc des gentils zamis pas de l’Islam ?).
      Vous n’etes pas crédibles, sauf dans votre volonté de domination.


    • Kapimo Kapimo 19 juillet 2016 22:14

      @Massada
      Droits et devoir de la guerre ? surtout quand la guerre est menée contre ceux qui osent vouloir exister dans la région que Israel entend dominer, comme la Syrie.
      Faites moi encore rire.
      Israel est l’allié des coupeurs de tetes, que vous le vouliez ou non.


    • Legion Legion 19 juillet 2016 22:17

      @Massada

      Mon combat c’est la vérité, une notion qui vous échappe. Quand je vois la politique française qui fait allégeance a des pays étrangers, je me sens plus proches des opprimés que des oppresseurs.
      Quant à l’Islam, c’est une pure manipulation en excitant les fanatiques (tout comme le fait Israël avec les juifs et pas que).
      Qu’on arrête de nous emmerder avec tous ces fanatismes de tous bords (judaïsme-sionisme, islam, etc), qui servent de prétextes à une « élite » qui se fout royalement des peuples.


    • Pomme de Reinette 19 juillet 2016 22:17

      @Kapimo

      C’est pathétique l’ignorance ....
      Savez-vous combien de palestiniens sont soignés chaque année en Israël ?
      Des centaines de milliers !
      Sans même parler des médecins et du personnel soignant, formés en Israël !

      Renseignez-vous avant de débiter toujours les mêmes fadaises lassantes : les statistiques sont parlantes

      http://www.cogat.idf.il/Sip_Storage/FILES/7/3907.pdf


    • Pomme de Reinette 19 juillet 2016 22:22

      @Porcu Nustrale

      C’est la première fois que je vois ce pseudo. Mais ils se ressemblent tous.
      Des clones tous formatés dans le même moule (à gaufre) et débitant en ritournelle les mêmes âneries.


    • Kapimo Kapimo 19 juillet 2016 22:32

      @Pomme de Reinette
      Evidemment, comme vous passez votre temps à détruire la société palestinienne, vous avez au moins la décence de soigner certains d’entre eux (je serais d’ailleurs curieux de savoir sur quels critères).

      Ceci étant dit, cela n’explique en rien pourquoi (mon propos) l’état d’Israel soigne les coupeurs de têtes de Daesh qui s’en prennent à l’état laic Syrien, ainsi qu’à mon pays la France.


    • Pomme de Reinette 19 juillet 2016 22:33

      @Porcu Nustrale

      ah oui !
      Fin’ quelque part, c’est tout de même kif kif bourrico  smiley


    • Pomme de Reinette 19 juillet 2016 22:38

      @Kapimo

      Le seul critère c’est le serment d’Hippocrate.
      Un truc que vous ne devez pas connaître, visiblement ...  smiley

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Serment_d%27Hippocrate


    • Kapimo Kapimo 19 juillet 2016 23:55

      @Pomme de Reinette
      Continuez à troller en répondant à coté, ça vous va très bien.
      Couic.


    • Kapimo Kapimo 20 juillet 2016 00:00

      @covadonga*722
      Défendre la Nation, ce n’est pas couper court aux échanges en interdisant à certains de s’exprimer. Surtout si ces certains sont les mieux placés pour etre bien informés sur le sujet qu’ils évoquent.
      Votre mantra appelant à la sanction de certains est on ne peut plus suspect.


    • Tokani Tokani 20 juillet 2016 05:36

      @Massada L’Article est assez moyen : 

      Personne n’ignore qu’il y a un projet Politique de l’E.I ! 
      Mais nier la motivation religieuse du tueur ou de l’E.I est ridicule ... De même on trouve de tous les profils chez ceux qui passent à l’acte : Beaucoup de petites frappes de banlieue incultes , voir dépravées comme le Gay d’Orlando ou celui de Nice... Mais aussi de bons pratiquants exemplaires L’Islam Saoudien comme le Salafisme son double est un système global politico-religieux-et à tendance névrotique . Le Politique arrive toujours a contaminer le religieux c’est ainsi que le Sionisme doctrine Nationaliste laïque fondée par un athée récupère la défroque religieuse de l’orthodoxie juive...

    • Osis Oxi gene. 20 juillet 2016 05:52

      @Massada
       

      "oui, les lois, les droits et les devoirs de la guerre implique de recueillir et soigner bénévolement, sous contrôle, les blessés, meme ennemis." 
       

      Sans doute, sans doute...
      Mais curieusement, je ne vois nulle part dans les lois de la guerre, que personne, absolument personne ne respecte, le droit faire commerce des organes prélevés sur les victimes... victimes encore vivantes, puisque sinon l’organe prélevé n’est pas exploitable...
       

      Pourtant il est prouvé que certains le font...
      Qu’en pensez-vous ?
       


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 juillet 2016 07:13

      @covadonga*722
      Pourquoi n’expliquez vous jamais qui a créé les Talibans, Al Qaïda et Daesh ?
      De la timidité, sans doute ??

      Hillary Clinton : « C’est nous qui avons créé Al Qaïda et financé les Talibans »


      L’URSS effondrée, ils ont quitté l’ Afghanistan et se sont répandu au Moyen Orient pour faire imploser les 7 pays que les USA avaient décidé de soumettre, après le 11/9. Sous le fallacieux prétexte d’y chercher les terroristes qu’ils ont eux-mêmes fabriqués.
      Le cynisme à l’état pur.
      Et maintenant que les égorgeurs se répandent partout : « Débrouillez-vous ! »

    • Massada Massada 20 juillet 2016 07:20

      @Oxi gene.
       
      Il y a de nombreuse façon de faire la guerre, l’une d’elle consiste à répandre de fausses informations pour salir ou décrédibiliser son adversaire.
      Israel trafiquant d’organe est un hoax volontairement répandu sur les sites islamistes et anti-sionistes (Réseau Voltaire, .AlterInfo, Vox-NR, Géostratégie etc...)
       
      Al-Manar, la chaîne de télévision du Hezbollah – pour qui, justement, Thierry Meyssan travaille a pour sa part diffusé des textes intitulés « Un expert égyptien : le Talmud ne condamne pas le vol d’organes des non juifs » ou encore «  Trafic d’organes palestiniens : « Israël » est le seul qui confisque les cadavres ». Cet article a été repris sur le site d’Egalité & Réconciliation (l’association d’Alain Soral, un autre proche de Thierry Meyssan), sur Altermedia.info (un site dont la version anglophone a été fondée par David Duke, ancien chef du Ku Klux Klan, le mouvement suprématiste blanc américain), et sur les pages personnelles de l’islamiste genevois . 

      ces textes antisémites ne dépassent pas le cercle étroit des conspirationnistes obsédés par le « complot américano-sioniste ».
       
      Les fables relatives aux vols d’organes ne visent pas que les Juifs, tant s’en faut. En France même, une rumeur persistante s’appuyant sur la légende des « Tziganes voleurs d’enfants » veut qu’un réseau mafieux roumain écume les rues de Marseille à la recherche de jeunes gens pour les dépecer.


    • Massada Massada 20 juillet 2016 07:24

      @Oxi gene.
       
      Vous tentez de tourner l’attention sur Israel pour camoufler votre soutien aux terroristes qui frappent la France.
      Soi-disant que le sort des palestiniens est la chose la plus importante sur terre, alors que votre objectif est le djihad.
      personne n’est dupe de votre petit jeu.


    • Pomme de Reinette 20 juillet 2016 09:19

      @Kapimo

      Au contraire, ma réponse est très précise (il suffit de lire le lien).
      Vous n’avez visiblement pas les capacités de la comprendre, ce qui est tout à fait un autre problème.


    • Osis Oxi gene. 20 juillet 2016 09:27

      @Massada

      Vous baissez , vous baissez.
      Je suis un peu déçu car vous m’aviez habitué à plus d’esprit et de vélocité intellectuelle.

      Je crois qu’en fait, vous n’êtes pas le Massada habituel du site mais un un petit remplaçant obscur qui démarre dans le métier...
       
      Le vrai Massada est en permission, A vous lire, c’est évident ..... et bien mérité.

      PS :
      Rassurez vous, lorsque vous remplacerez Pomme machin, vous verrez c’est plus facile et infiniment plus rigolo...


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 20 juillet 2016 10:09

      Bonjour Massada,
      .
      L’islam est instrumentalisé par divers forces voire groupes / communautés d’intérêts...
      .
      Après l’inénarrable Hassan Chalghoumi, pseudo-imam de Drancy, censé s’exprimer au nom des musulmans français, la fabrique médiatique sioniste sort de son chapeau sa nouvelle imposture : Rachid Birbach.
      http://www.palestine-solidarite.org/analyses.yahia_gouasmi.100116.htm
      .
      De l’instrumentalisation de l’Islam comme arme de combat politique
      La série de déstabilisations que connaît l’Afrique n’est pas le fruit du hasard. Si l’on considère la stratégie des grandes puissances, leur intérêt se focalise sur des espaces précis riches en matières premières dans lesquels elles n’hésitent pas à déclencher des conflits et des guerres pour s’en assurer le contrôle. Pour ce faire, elles ne vont reculer devant aucun moyen, et souvent de façon cynique, s’appuyer sur des contradictions existantes, des contradictions historiques lointaines mais qui pour la circonstance seront revivifiées, réactualisées, instrumentalisées -la destruction de l’Etat syrien, de l’Etat irakien ou afghan montre à quel point des contradictions, désactivées ou jusqu’à lors neutralisées, peuvent être réveillées et provoquer la décomposition ou le démembrement des structures antérieures.
      http://www.investigaction.net/l-instrumentalisation-du-religieux/
      .
      Le « Mardi Noir » américain- l’implosion de bombes humaines volantes contre les symboles économiques et militaires de la puissance américaine, le Pentagone à Washington et les tours jumelles du World Trade Center de New York- a modifié radicalement les formes du combat politico-militaire.
      .
      Cette première irruption brutale en temps de paix sur le territoire d’un état occidental de crimes de masses indifférents à la qualité sociopolitique des victimes (5) constitue la première illustration à l’échelle planétaire des guerres asymétriques de l’ère post-communiste.
      .
      Mais cette stratégie cathartique entre d’anciens partenaires essentiels de l’époque de la guerre froide soviéto-américaine, -les islamistes de la mouvance saoudienne anti-soviétique et leur parrain américain- a surtout révélé la corrosivité de l’instrumentalisation abusive de la religion comme arme du combat politique, en même temps qu’elle mettait à nu la cécité politique américaine, la vulnérabilité de l’espace national des Etats-Unis, l’impéritie des dirigeants arabes, la vacuité intellectuelle de leurs élites et l’inanité d’un ravalement de façade d’édifices lézardés du système politique arabe tel qu’il a fonctionné depuis l’indépendance des pays arabes au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale (1939-1945).
      http://www.mondialisation.ca/de-l-instrumentalisation-de-l-islam-comme-arme-de-combat-politique/7078
      .
      « L’islam est instrumentalisé et nous n’acceptons pas que notre religion soit salie par ces terroristes »
      http://www.rtl.be/info/video/575339.aspx
      ... terroristes qui sont le résultat de la politique occidentale
      Qui à crée et financé Al-Qaïda ?
      Écoutez le témoignage de Hillary Clinton
      https://www.youtube.com/watch?v=TAhpacLjiXY
      .
      Tout débat qui instrumentalise les peurs, entretient l’amalgame et oppose les français les uns contre les autres, ne concourt pas à l’apaisement et desservira la République.


    • OMAR 20 juillet 2016 10:09

      Omar9


      Tenez pour ce couple sioniste de massacrada et la grenouille

      Juste hier, un gosse palestinien Mohiyeh al-Tabakhi, 12 ans assassiné par vos mercenaires de l’armée hitlérienne « Tsahellll ».


      Alors, votre hasbara.....

    • Oceane 20 juillet 2016 16:55

      @Signal

      Les « massacres coloniaux », Hiroshima, Nagasaki, c’est bien l’oeuvre des chrétiens et des juif. Le christianisme et le judaïsme decapitaient des têtes pour terroriser les populations. Et lorsqu’ils ont vaincu les autochtones , ils sont devenus de fervents « democrates ». christianisme et le judaïsme bombardent, assassinent avec des drones. Certes, on ne fait plus cela au nom de la religion et de dieu. La société étant devenue « laïque » et dieu renvoyé à ses affaires, il a été nécessaire de remplacer la première justification des agressions par une autre idéologie. On a alors sorti du chapeau la « défense des droits de l’homme », de la « démocratie » .

      Depuis six siècles, l’Europe massacre à tous les coins du monde. Mais puisque ce sont des non blancs qui sont massacrés, il est « normal » que cela n’intéresse pas le blanc que tu es, au point de trouver que ce n’est qu’un « détail » et affirmer egocentriquement que le christianisme et le judaïsme ne commettent pas des horreurs.


    • Muslim 20 juillet 2016 17:43

      @covadonga*722
      La différence d’échelle est juste du au différentiel technologique.

      Abus de Coca ? Ou de pastis ? Qu’y a-t-il à objecter lorsqu’un intervenant entre dans une phase de délire ? Le problème, c’est que ce délire d’arme nucléaire est sorti d’une cervelle occidentale. Il me semble donc que seul l’Occident ait éprouvé le besoin de vaporiser toute forme de vie d’un espace défini en quelques secondes.

      Votre engeance en Palestine serait même capable de pulvériser cette planète si elle se sentait menacée de mort.


    • Muslim 20 juillet 2016 17:46

      @covadonga*722

      "Depuis six siècles, l’Europe massacre à tous les coins du monde. Mais puisque ce sont des non blancs qui sont massacrés, il est « normal » que cela n’intéresse pas le blanc que tu es, au point de trouver que ce n’est qu’un « détail » et affirmer egocentriquement que le christianisme et le judaïsme ne commettent pas des horreurs."

      De quoi recadrer les quelques flûtes et trompettes de ce fil. La paille et la poutre.


    • JC_Lavau JC_Lavau 20 juillet 2016 18:53

      @Muslim. N’étant ni chrétien ni judaïque, je serai égorgé quand même dès que tu pourras, car je ne suis pas muslim.
      D’ailleurs, inutile de nier, j’étais déjà né quand la guerre de Corée a fait rage, donc mon compte est bon, c’est moi le coupable qui doit payer !


    • Layly Victor Layly Victor 20 juillet 2016 19:10

      @Muslim

      Je ne comprends pas pourquoi vous vous faites tant de mal. Pourquoi rester et souffrir au milieu des mécréants occidentaux aux mains couvertes de sang, alors que vous pourriez aller vivre dans un de ces merveilleux pays Musulmans, qui ne vivent que de paix et d’amour.
      Il y en a de très bien, avec exécutions publiques d’homosexuels, lapidations de femmes, coups de fouets, etc. A Kaboul, à l’époque des Talibans, mais il vont revenir, inch Allah, le stade de foot offert par la France avait trouvé sa vraie utilité : l’exécution publique quotidienne de femmes. Un vrai bonheur ! Et puis, pas besoin de se donner la peine de louer un camion pour écraser des gens. La violence y est quotidienne, grâce à Dieu.
      Allez y. Vous me remercierez.

    • Massada Massada 20 juillet 2016 20:15

      @OMAR
       

      La responsabilité de cet accident incombe pleinement aux palestiniens qui mettent leurs enfants en premières de front lors d’émeute.
      C’est toujours la meme chose avec vous !
      Vous n’avez aucune considération pour la vie de vos enfants et les envoyez lâchement au casse-pipe en espérant meme qu’ils tombent pour que la presse en face ses choux gras.
      C’est une véritable honte.

    • Massada Massada 20 juillet 2016 20:19

      @kader
       

      N’attendez pas de moi que je prenne la défense du Judaisme ou d’une quelconque religion.


    • Muslim 20 juillet 2016 20:51

      @covadonga*722
      Je ne me plains pas, bien au contraire, je sais mesurer la chance que j’ai de vivre en France. Il serait malvenu de ma part d’insulter ou de dénigrer la France, je n’en ai aucune envie et j’aime ce pays infiniment plus que vous ne pouvez l’imaginer. Ce n’est donc pas contre le pays que je pourrais en avoir, mais plutôt contre des individus, les veaux, dindons, pigeons et bœufs de France, ainsi que les gouvernants qui s’assied dessus. C’est-à-dire une minorité de Français à la vue courte.

      Pour vous rassurer, je travaille, gagne très bien ma vie et paie assurément votre retraite, et peut-être même celle de votre petite famille.

      Une question tout de même, à force de voire tout musulman comme ennemi potentiel, quel peut-être votre quotidien dans l’espace public ? Vous faites livrer tout le nécessaire et ne mettait un pied dans le monde réel que pour aller chercher votre courrier ?


    • Muslim 20 juillet 2016 20:56

      @covadonga*722
      Et je réitère avec son gout pour le massacre votre religion bloquée au moyen age et disposant du nucléaire aurait vitrifié la planète .Donc je le redis tout le monde massacre ou a massacré la différence d’échelle est due au différentiel technologique pas au gout ou a la capacité .

      Qu’attends donc le Pakistan pour vous offrir ce feu d’artifice ? Ou l’Arabie Saoudite, le Qatar ou n’importe quel pays arabe pour s’en faire livrer une ? Je profite de votre réitération pour répéter à mon tour, vous avez poussé la volonté d’annihiler toute forme de vie de la surface de la Terre, aucune autre culture n’a ressenti ce besoin. Pourquoi ?


    • Muslim 20 juillet 2016 21:01

      @JC_Lavau
      Ah non pas du tout, comme vous pouvez le voir j’essaie même de vous sauver de votre connerie !

      PS : Je vais sérieusement penser à acheter des actions Pampers, ça va probablement commencer à vite monter avec la fiotite aigüe qui s’empare des plus fragiles d’entre vous.


    • Muslim 20 juillet 2016 21:06

      @Layly Victor
      Je suis ici comme un poisson dans l’eau. Je tiens à vous remercier, ainsi que d’autres sur ce fil, pour votre bienveillante sollicitude.


    • Kapimo Kapimo 20 juillet 2016 22:47

      @Pomme de Reinette
      Ha bon, dans le lien on explique les raisons pour lesquelles Israel soutient les Coupeurs de tetes « Islamistes » ?
      Tout en essayant de générer le chaos par ailleurs en tentant inlassablement de vilifier l’ensemble des musulmans ?
      Effectivement, je n’ai pas les moyens de vous suivre, je ne dispose pas pour ma part de tels hallucinogènes.


    • Muslim 20 juillet 2016 23:55

      @covadonga*722
      C’est intéressant, mais vous devriez admettre, accepter bon gré mal gré, que si Israël veut voir en l’Iran une menace, c’est qu’il y a une ou plusieurs raisons qui vous échappent. A moins de commettre sciemment l’erreur de sous-estimer Israël. Je vous laisse m’éclairer si le cœur vous en dit.

      Dans le même tonneau, si l’Arabie Saoudite vit confortablement jusqu’à aujourd’hui, cette coquille vide, artificielle et servile, c’est bien grâce à la volonté de ceux qui avaient un besoin vital de cette plateforme pétrolière.

      L’Arabie Saoudite n’est pas un miracle, ni un mirage, c’est une volonté claire de soumettre et de maîtriser cette région du monde, sous quelque joug que ce soit. Les Bédouins n’auraient jamais été capables de mener ce projet à un tel niveau ...

      PS : je n’ai pas dit ou sous-entendu que vous étiez sioniste (plus haut), mais que l’engeance Israël avait été enfanté par l’Occident. Ou alors sont-ce les Juifs qui ont inventé l’Occident « moderne » ? Certains le pensent.


    • Pomme de Reinette 21 juillet 2016 11:07

      @Kapimo

      De quel lien parlez-vous ?
      Le lien que je vous ai fourni parle du serment d’Hippocrate, auquel est tenu tout médecin digne de ce nom.
      Vos propos relèvent du délire hallucinatoire habituel des complotistes qui cherchent à dédouaner les islamistes de leur responsabilité et de leur violence fasciste.
      On connait cette petite musique par coeur et elle n’a aucun intérêt, sans compter qu’elle est une insulte aux victimes des attentats.


    • Allexandre 25 juillet 2016 21:18

      @Porcu Nustrale
      Visiblement pas assez ou que d’un oeil !


    • Marsouin (---.---.198.70) 19 juillet 2016 10:02

      Tout comme le zionisme...  smiley


      • Massada Massada 19 juillet 2016 10:06

        @Marsouin

        Commando marine ?


      • Massada Massada 19 juillet 2016 10:28

        @Porcu Nustrale
         
         ?? je ne comprends pas


      • César Castique César Castique 19 juillet 2016 10:43

        @Massada

        « Commando marine ? »


        Plutôt giton sous la guitoune de l’aumônier, comme on peut voir les choses...

      • César Castique César Castique 19 juillet 2016 10:38

        « Pour ceux qui ne veulent voir dans le terrorisme que le stade suprême du fanatisme religieux, le démenti est catégorique et sans appel. Difficile, désormais, de soutenir la thèse de la responsabilité immémoriale de l’islam... »



        Faut-il que votre thèse vous arrange, pour que vous soyez aussi catégorique, à partir des éléments fragmentaires dont nous disposons actuellement.


        « ...le meurtrier était musulman comme les Borgia étaient catholiques... »


        La taqiya, vous connaissez ? Sinon, vous pouvez toujours vous informer et vous verrez alors que les Borgia ne pouvaient se prévaloir de rien de semblable.


        « ...que 10 des 84 victimes du massacre de Nice, en revanche, étaient bien de confession musulmane... »


        Quel pourcentage des habitants de Béziers étaient catholiques lors du sac de la ville, en 1209 ? Or, puisque Dieu est capable de reconnaître les Siens, il n’y a aucune raison de priver Allah de cette capacité.

        • MagicBuster 19 juillet 2016 10:47

          Merci l’auteur de nous avoir épargné la photo de ce nouveau terroriste.
          On devrait réglementer l’affichage/la visibilité des terroristes.

          Il est tout à fait anormal d’être contraint de voir des photos de terroristes tous les jours.
          On voit déjà bien assez de sauvages dans les métros et dans les rues .....


          • Allexandre 19 juillet 2016 11:49

            @MagicBuster
            Vous oubliez aussi les connards, bien plus nombreux que les sauvages !! A moins qu’ils ne soient aussi des sauvages masqués !?


          • Jeekes Jeekes 19 juillet 2016 13:48

            @Allexandre
             

            Et pi y’a aussi des sauvages connards.
            Tain, on est pas rendu !


          • izarn izarn 19 juillet 2016 20:56

            @MagicBuster
            Surtout s’il est mort...


          • Osis Oxi gene. 24 juillet 2016 11:32

            @Porcu Nustrale

            « Allexandre c’est votre vrai nom ou c’est un masque ?  »
             

            Quand on prend un nom de porc comme pseudo, on ne se moque pas du pseudo des autres...
            Je pense, au vu de la moyenne de vos commentaires, que vous avez choisi le votre, par racisme et dérision, mais je reconnais qu’il vous va très bien, même si ce pas très très fin.

            Vous êtes probablement Corse pour avoir choisi ce délicieux porc noir comme nom...
             
            Comment pouvez-vous, si vous êtes Corse avoir autant de mépris, de morgue, et de racisme contre une population dont vous partager assurément comme nombre de Corses le sang et le génome ?

            Et oui, 800 ans d’occupation par les maures, ont forcément laissés autant de traces dans vos globules que dans votre culture, que vous le vouliez ou non.

             

            Ensuite, il me semble bien que c’est un régiment de marocains qui à libéré la Corse lors de la dernière guerre...

            Un peu de reconnaissance tout e même !
             
             


          • Osis Oxi gene. 25 juillet 2016 06:26

            @Porcu Nustrale
            « 
                                     »On est Râââââciste comme pas deux en Corse...

             
             Non, pas tous les Corses, justes les blaireaux.
             
             
             
             


          • Aristide Aristide 19 juillet 2016 12:00

            Le sous-préfet aux chants.


            Voilà donc que nous ne comprendrions rien à l’affaire, le sous préfet va tout nous expliquer. Il renvoie donc dos à dos la classe médiatique soutenant la thèse de l’attentat et celle mettant en avant la folie. Le voilà donc nous asséner sous une forme alambiquée que tout est politique. La découverte !!!

            Mais comment donc peut on ignorer les deux dimensions de ce drame, la folie d’un individu qui se cristallise dans un acte abominable et la référence évidente au terrorisme pas sa nature démonstratrice et aveugle. Serait il donc impossible de penser que ces deux aspects soient intimement liés.

            La vérité n’existe pas, on ne saura vraisemblablement jamais comment cet homme a pu arriver à un tel abandon de la moindre trace d’empathie envers les autres. Comment c ’est homme a pu commettre cette abomination. Encore moins, le processus psychologique transformant un individu marginal et mal dans sa peau en tueur implacable.Un suicidaire qui veut emporter avec lui le maximum de victimes, un illuminé qui perd tout repaire, un homme à la dérive influencé par une cause étrangère mais dans laquelle il retrouve la haine de l’Occident corrupteur, un islamiste dissimulateur, la victime d’un monde occidental , ... enfin ... de multiples portraits seront dressés, tous approximatifs tellement la vérité de cet acte est inatteignable.


            • invino invino 19 juillet 2016 12:50

              @Aristide
              La prudence du jugement est de mise, en effet.


            • alinea alinea 19 juillet 2016 18:53

              @Aristide
              On en a une petite idée cependant : captagon.


            • izarn izarn 19 juillet 2016 20:58

              @invino
              La prudence c’est se taire ?


            • flourens flourens 19 juillet 2016 12:34

              il existe un parallèle qui n’a jamais été fait, celui avec le pilote de la German Wings qui a emporté 149 personnes dans la mort juste pour se suicider en compagnie (et ce n’est pas la 1ere fois), pourtant personne n’a parlé d’attentat, ni de terrorisme, peut être parce que le criminel était blanc, pourtant cela se ressemble, celui de Nice ne savait pas piloter mais s’il l’avait su, qu’est ce qu’il aurait fait ?
              je pense que la piste de l’attentat terroriste islamique arrange le gouvernement et les médias, en effet on peut, sinon comprendre, du moins expliquer un attentat religieux, du coup cela fait peur mais intrigue moins et puis on peut le combattre, mais un geset de désespéré ou de fou à lier solitaire, ça fout vraiment les jetons, cela ne peut ni se comprendre ni s’expliquer, du coup, le suivit psychiatrique devient un enjeu et une polémique
              il faut peut être s’attendre à ce genre de folie qui du coup n’est ni prévisible ni maitrisable
              qu’il ait pris le recette du carnage sur le site Daesh ne prouve aucunement l’implication de ce dernier, ce n’est pas parce que vous trouvez une recette sur le site « bonne cuisine » que celui ci est responsable du plat que vous ferez
              il faut réfléchir sur cette piste que personne n’a exploré


              • charlie charlie 19 juillet 2016 12:55

                @flourens

                Et je dirais même plus : ce simple et unique cas est répété jusqu’à plus soif chez tous les commentateurs islamistes et islamogauchistes qui phagocytent la Toile, comme sur ce site.

                Les attentats de masse des islamistes se comptent, eux, par milliers de par le monde.

                Vous avez de bonnes lectures.....


              • Aristide Aristide 19 juillet 2016 13:01

                @Porcu Nustrale et Flourens


                Je ne comprends pas à partir de quelles informations sures, vérifiées vous arrivez à établir un diagnostic aussi totalement en phase avec vos convictions. Pour ma part, j’attends des informations, je sais que les extralucides du coin vont me dire que la doxa médiatique et tout ça, ... N’empêche que ces mêmes se satisferont de ces sources si elles vont dans leur sens.

                Il me semble que le sujet est assez sérieux pour que l’on évite chacun de lire ce tragique événement à la seule lueur de ses opinions. 

              • ung do 19 juillet 2016 13:37

                @Porcu Nustrale @flourens
                Je suis d’accord avec la comparaison de Flourens à propos de German wings : le point commun entre les 2 forcenés doit être la frustration extrême portée à un niveau explosif


              • flourens flourens 19 juillet 2016 14:56

                @Aristide
                je ne prétends pas détenir la vérité, je dis juste que cela mérite réflexion mais il semble que ça vous dépasse,


              • Scuba 19 juillet 2016 16:05

                @flourens
                Je me suis fait la même réflexion, et le même parallèle :
                De ce qu’on sait maintenant de l’assassin, c’était un queutard bisexuel qui mangeait du porc et buvait de l’alcool pendant le ramadan ! Et on prétend que ce serait un islamiste ?. Et on nous vend « l’islamisation express » : en quelque jours, il passe de queutard mangeur de porc à djihadiste suffisamment fanatique pour commettre un attentat ?!!? C’est vraiment du n’importe quoi.

                Et ce sont les champions du PADAMALGAM qui se sont précipités pour nous dire que le chauffeur étant arabe, c’était forcement un terroriste Daechien !!
                C’est d’ailleurs pour ça aussi que les charognards Daechiens ont attendu un peu avant de revendiquer l’attentat : ils n’avaient surement jamais entendus parlé du type, mais devant le cirque médiatique créé par les politocards et les médias, ils n’ont pas pu résister à la tentation, et ont finis par revendiquer l’attentat en leur nom.

                En fait, ce type était un dépressif, comme Andreas Lubitz,et vivait mal sa séparation d’avec ça femme. Il était violent et avait battu sa femme et sa belle-mere. il avait aussi été condamné à de la prison avec sursis, mais contrairement aux abdeslam, merah et autres, il n’avait pas été condamné pour des petits trafics ou des braquages, mais pour avoir casser le gueule d’un mec qui lui avait fait un queue de poisson, ou quelque chose dans le genre.

                Comme le pilote de la Germanwing, au lieu de se suicider tranquillement dans son coin, il a fait un gros coup en emmenant avec lui dans la morts des dizaines de personnes. Il devait bien se douter qu’après son périple, les flics le tueraient certainement dans son camion, et si se n’était pas le cas, il avais des armes avec lui, y compris des ARMES FACTICES, surement pour menacer avec des policiers, qui lui tireraient alors dessus pour le tuer. Il avait aussi téléchargé quelques images et vidéo de Daech, pour donner le change, et qu’on parle de lui comme du super terroriste qui tue des gens, et pas comme un tocard dépressif qui s’est suicidé.


              • Scuba 19 juillet 2016 16:30

                @Porcu Nustrale
                désolé mais je ne suis pas d’accord avec votre histoire de musulman modéré.
                Pour moi, il n’était pas musulman du tout.
                 Comme tous les natifs de son pays d’origine, il avait tout au plus une culture musulmane, comme beaucoup de Français de souche ont une culture chrétienne, cela ne veut pas dire qu’il croyait en dieu ; on ne le voyait d’ailleurs jamais à la mosquée.


              • Phalanx Phalanx 19 juillet 2016 16:56
                C’était un attentat Islamique modéré donc ... ou un désquilibré modéré.

                Il n’y a rien a voir avec German Wings dont l’auteur n’a rien revendiqué du tout (il aurait pu, ca en aurait fait un acte terroriste, donc ca n’a rien à voir avec sa couleur de peau). Il voulait juste mourrir en embarquant du monde avec lui.

                Pour un acte soit qualifié de terroriste, il faut un lien avec une organisation qui prone le terrorisme (l’EI, l’Islam, les brigades rouges, l’IRA, etc ...) ca n’a rien a voir avec la couleur de peau. 


              • alinea alinea 19 juillet 2016 18:59

                @flourens
                c’est le sujet de mon article ! l’effet contagion de la « manière » ; les avions abattus furent légion avant le pétage de plomb de notre Allemand ; la mise au point, ce qu’on en sait, de l’attentat au camion, le « perfectionnisme » de l’assassin, idem.
                Ces deux là auraient « fait autrement » il y a dix ans.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 juillet 2016 19:35

                @Porcu Nustrale
                Il ne s’est jamais revendiqué de l’ Islam.
                C’est bien ce qui cloche... 4 jours après le massacre,
                « Pas encore de lien établi avec les réseaux terroristes ». 


              • izarn izarn 19 juillet 2016 21:01

                @Porcu Nustrale
                Et comme explication ça nous fait une belle jambe....


              • chantecler chantecler 19 juillet 2016 22:03

                @Scuba
                Lire Erostrate de JP Sartre .
                https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rostrate


              • egos 19 juillet 2016 12:38

                « collectionnait les conquêtes masculines et féminines »


                génération Taubira ?

                • popov 19 juillet 2016 16:02

                  @egos

                   
                  Génération Taubira, en effet. 
                   
                  Toutes le qualités : pas blanc, pas de souche, pas catho et en prime, bisexuel.


                • Layly Victor Layly Victor 21 juillet 2016 08:32

                  @egos

                  Tous les islamo-gauchistes, en quête éperdue de tout ce qui peut exonérer l’Islam radical, nous scandent la sourate : « il buvait, forniquait, ne faisait pas le ramadan, donc il n’était pas islamiste ».
                  Si on suit leur raisonnement spécieux, on peut dire que DSK n’est pas juif. Babde de tordus !

                • egos 19 juillet 2016 12:40

                  Daesh : enfant de Bush


                  • alanhorus alanhorus 19 juillet 2016 14:38

                    @Bruno Guigue
                    Et si c’était tout simplement un coup monté par les services secret pour réclamer plus de guerre plus d’immigration de crise plus de privation de liberté plus d’état d’urgence ?


                    • popov 19 juillet 2016 15:55

                      @alanhorus

                       
                      Même si ce n’est pas un coup monté par le gouvernement, ces crapules vont profiter de l’occasion pour réclamer plus d’état d’urgence, plus d’immigration, plus d’islamisation et plus d’Europe.

                    • Massada Massada 19 juillet 2016 14:39

                      Ca aussi c’est politique ?
                       
                      HAUTES-ALPES – Mohamed B. agresse une mère et ses trois filles coups de couteau pour leur tenue trop légère
                       

                      Le pronostic vital de la fillette de 8 ans est engagé, son état de santé étant jugé très inquiétant par les médecins.


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 juillet 2016 20:01

                        @Massada
                        C’est la création des mercenaires islamistes qui est politique.
                        Après, ça déborde un peu partout, merci Erdogan, et puis ça divise et ça crée du chaos. C’est bien, non, le chaos ? ça permet de prendre des mesures contre le peuple et les libertés publiques..
                        Un bon investissement, comme dit Bzrezinski.


                      • Layly Victor Layly Victor 20 juillet 2016 10:27

                        @Fifi Brind_acier

                        Votre aveuglement forcené me surprendra toujours ! Mais, avec les dingues d’agoravox, il faut s’attendre à tout !

                        Un type dépressif agresse à coups de couteau une mère de famille et ses deux filles (je mets dépressif qui est un pseudo pour musulman pour me conformer à la norme) et vous allez chercher Erdogan, les violences policières, Brezenki, les cours du pétrole. C’est dingue !

                      • popov 19 juillet 2016 15:45

                        @Bruno Guigue

                         
                        Assez d’accord sur le côté politique de l’analyse.
                         
                        Mais je trouve que vous évincez le côté religieux un peu trop vite.Relisez ce que dit le coran des mahométans « modérés » et des fanatiques qui cassent du mécréant :
                         
                        S4, V95-96 « Ne sont pas égaux les croyants qui restent chez eux et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d’Allah. Allah donne à ceux qui luttent un grade d’excellence sur ceux qui restent chez eux. À chacun Allah a promis la meilleure récompense ; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense, des grades de supériorité ainsi qu’un pardon (de leurs péchés) et une miséricorde ».
                         
                        Le mahométan paumé qui sait qu’il ne vit pas conformément à sa religion peut trouver dans ce verset l’occasion de se racheter aux yeux de son idole. En mourant au combat (parce qu’il ne faut pas oublier qu’il savait qu’il avait de fortes chances de se faire abattre), il met fin à sa vie de merde, se voit accorder le pardon de ses « péchés » et l’accès au paradis imaginé.

                        • Muslim 19 juillet 2016 19:15

                          @popov
                          C’est juste, sauf que comme tout bon proto-israélite, tu manipules le vrai et le faux.

                          Il y a une définition du combat, il y a des règles, et la première est de combattre une autre armée, par exemple. Pas des civils inoffensifs. Si tu veux récupérer des versets du Coran, alors tu dois le faire avec honnêteté, je te l’accorde, tu en es certainement dépourvu.

                          Tout ce qu’a fait ce malade, a été de massacrer des civils désarmés et en paix. Il n’a jamais été question de « combattants » dans les cas des dernières bombes humaines en France, encore moins d’Islam. Que des cas sociaux, incapables de trouver un sens à la vie, se laissant aller à leur pulsion de destruction et de sang.

                          Enfin je pense que tu vas nous sortir une astuce de ta besace.


                        • popov 20 juillet 2016 04:12

                           @Muslim

                          Mais bien sûr qu’un homme éclairé comme vous ne vas se ruer sur les mécréants à la lecture de ce verset. (Il va attendre que les circonstances lui permette de le faire dans les règles ?)

                          La question que je pose : pour le paumé qui n’attend plus rien de la vie, quel effet cela pourrait lui faire si on venait lui souffler ce verset à l’oreille ?

                          P.S. c’est quoi un proto-israélite ?


                        • franc 20 juillet 2016 04:47

                          @popov

                          -

                          oui tout à fait, les nombreux versets du coran violents ,haineux et criminels ,le musulman bon et intelligent de nature laissent tomber ces versets ou essaient de les interpréter avec des contorsions pas possibles pour ne pas les appliquer ,mais les musulmans bêtes et brutes de nature obéissent bêtement à ces versets criminels ,et malheureusement les gens bêtes et brutes de nature sont beaucoup plus nombreux que les gens bons et intelligents de nature ,loi de statistique oblige , voir le livre remarquable « les lois fondamentales de la stupidité humaine » de Carlo M Cipolla


                        • Muslim 20 juillet 2016 08:34

                          @popov
                          Pour le paumé de la vie ? Vous croyez qu’il ira jusqu’à lire le Coran ? Et il s’agit de bien plus que des paumés, mais des psychopathes en puissance.

                          Pour les cas qui nous intéressent, nous avons des larves « formés » oralement, par des réseaux préparés à « laver », ou en encrasser plus encore, la cervelle de ces gens.


                        • Massada Massada 20 juillet 2016 20:28

                          @kader
                           

                          Exact mais personne ne dis que c’est la parole de Dieu !
                          On a appris à se défaire de ces textes qui ne sont qu’un reflet de la mentalité d’ une époque antique.
                          Ils ont une valeur historique ou sociologique mais rien de plus.
                          On ne base pas sa morale sur ce type de textes anciens, on vit au 21 siècle.



                        • popov 21 juillet 2016 01:49

                          @kader

                          Oui, mais pourquoi me citer la bible ? Je m’en fous moi de la bible. C’est tout au plus une pièce de littérature pour moi.

                          Les religions, c’est toujours du recyclage de ce qui a fait recette à une époque. C’est avec du vieux qu’on fait du neuf. On prend un vieux dieu, on le passe au carwash, on lui fait un vidange d’huile, on lui met des nouveaux pneus, on lui passe un coup de peinture pour le luster et c’est repartis pour quelques siècles avec les mêmes bêtises recyclées.

                          L’islam n’a rien inventé. Il a recyclé les ferrailles du judaïsme, et il semble avoir choisi ce qu’il y avait de pire.


                        • exocet exocet 19 juillet 2016 16:13

                          Dans un camp de vacances des Hautes Alpes,
                          aujourd’hui,
                          un Marocain de 37 ans a agressé au couteau une femme et ses 3 filles.
                          Les 4 personnes ont été lacérées de coups de couteau.
                          La Mère et sa fille ainée de 14 ans sont entre la vie et la mort.
                          L’agresseur a été rattrappé dans sa fuite, une demi-heure après les faits par les gendarmes.
                          Il habitait un pavillon voisin de celui de la famille agressée.
                          Le motif : la tenue vestimentaire des 3 filles ne lui convenait pas....


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 juillet 2016 20:08

                            @exocet
                            Adressez vos réclamations à Erdogan, c’est lui qui les envoie...Il ne sait plus quoi en faire, depuis que la Russie bombarde ses gentils égorgeurs modérés...


                            Et à L’Union européenne, qui lui donne 6 milliards de vos impôts.
                            « Chantage au terrorisme, pourquoi l’UE s’aplatit devant Erdogan ».

                          • Layly Victor Layly Victor 20 juillet 2016 10:43

                            @Fifi Brind_acier

                            la folie asselinienne de vouloir à tout prix trouver de l’oxygène dans les sondages vous conduit à des aberrations totales.
                            Donc, ce muslim qui poignarde une femme et ses filles, c’est à cause d’Erdogan, donc à cause de nous ? Dingue !

                            Moi aussi, je suis quelquefois indisposé par l’exhibitionnisme féminin, surtout à la belle saison, mais je prends ça comme une nécessité animale (la nécessité d’attirer les mâles pour opérer un choix génétique) qui remonte à la nuit des temps. Mais, n’étant pas muslim, il ne me viendrait pas à l’esprit de faire du mal à ces dames, même si je réprouve quelquefois leurs excès en matière de réduction de la surface de tissu.
                            C’est toute la différence ! Différence que vous vous refusez de voir en vous bouchant bien les yeux !

                          • Muslim 20 juillet 2016 11:49

                            @Layly Victor
                            Il ne viendrait à aucun muslim de faire du mal à ces dames comme vous dîtes, cet animal n’avait rien à faire dans un camping ! Il n’était tout simplement pas à sa place.


                          • Muslim 20 juillet 2016 11:51

                            @Muslim
                            Je dois admettre que je suis plutôt partisan d’une justice « expéditive », dans ce genre de cas.


                          • popov 21 juillet 2016 02:08

                            @kader

                            la plupart des deliquants sexuels sont parfaitement francais de souche

                            Possible, mais ce serait mieux si vous donniez des chiffres et leur source.


                          • Phalanx Phalanx 19 juillet 2016 16:37
                            « Ni islam, ni folie, la terreur est politique »Notre professeur de philosophie n’a pas lu le Coran sinon il saurait que l’Islam est politique (contrairement au Christianisme), qu’il ne considère pas la violence comme intrinséquement mauvaise (contrairement au Christianisme) et que mourir pour une cause transcendante peut tout à fait être considéré comme de la folie ... ou comme un acte suprême de rationalité.

                            Il est établi que l’auteur de l’attaque avait des liens avec l’EI, c’est une attaque de l’EI. Qui est l’auteur pour juger de la foi du guerrier d’Allah ? Des atrocités ont été commises au nom du Christianisme bien que le Christianisme condamne toute forme de violence et vous enjoint à aimer vos ennemis, je ne pense pas que l’auteur serait prompt à juger de la foi des responsables.
                            Avec l’Islam, il n’y a même pas ce problème, Mahommet (PSL) était un chef de guerre, il n’avait pas de problème avec les massacres et le Coran ne comdamne pas la violence (bien souvent même, il vous y enjoint). 
                            Moi, en tant que méchant fasciste, je dis qu’il n’était pas normal qu’un étranger connu pour des faits de violence répétés gambadait en liberté dans mon pays. Qu’il ait acheté des armes à des étrangers connus pour trafic de drogues et d’êtres humains, qui gambadaient en liberté dans mon pays.

                            L’Islamisme et le remplacisme vont de pair, ces attentats n’ont rien de surprenants et ne sont pas grand chose comparés aux faits de violences et d’agressions que les colons étrangers sont invités a perpétrer tranquilement sur les indigènes européens. Ces milliers d’agressions quotidiennes sont moins spectaculaires donc plus facile à couvrir pas les médias. 
                             

                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 juillet 2016 20:13

                              @Phalanx
                              « Pas encore de lien établi avec les réseaux terroristes ». C’est ballot.


                              Faites donc comme l’ UPR, réfléchissez, avant d’avaler tout rond ce que racontent Hollande et Valls !

                            • exocet exocet 19 juillet 2016 16:49

                              La recherche d’infos sur l’agression des Hautes Alpes m’a mené par le moteur de recherches sur le site « Fdesouche ».
                              J’y vois une liste d’incidents et agressions autour du 14 juillet dont je n’avais pas entendu parler à la télé ni dans les journaux.
                              Liste jointe

                              Compilation non exhaustive des divers débordements ayant eu lieu durant les nuits du mercredi 13 au vendredi 15 juillet.

                              N’hésitez pas à signaler en commentaire les articles de presse signalant des débordements non indiqués ici.

                               

                              Les incidents remontés par la presse :

                              Achères (78) : trois jeunes arrêtés alors qu’ils fabriquaient des cocktails Molotov.
                              Source

                              Angers (49) : feu de poubelle dans un immeuble, 50 personnes évacuées
                              Source

                              Argenteuil (95) : plusieurs voitures et poubelles incendiées, un abribus vandalisé.
                              Source

                              Arras (62) : un abribus dégradé, quatre jeunes interpellés
                              Source

                              Audincourt (25) : une voiture incendiée, des feux de poubelles
                              Source

                              Beaucourt (90) : deux feux de poubelles et une voiture incendiée
                              Source

                              Beauvais (60) : police et pompiers caillassés, des incendies de véhicules.
                              Source : Courrier Picard, vendredi 15 juillet

                              Belfort (90) : une poubelle incendiée. Le feu s’est propagé à un compteur gaz
                              Source

                              Besançon (25)  : dégradations de mobilier urbain, des contrôleurs caillassés, l’un d’eux blessé, les forces de l’ordre caillassés, deux bus et deux tramways auraient eu leurs vitres brisées, des poubelles incendiées.
                              Source

                              Blois (41) : deux feux de véhicule
                              Source

                              Bois-Guillaume (76) : une vingtaine de cocktails Molotov découverts dans un parc.
                              Source

                              Bonneuil-sur-Marne (94) : une cinquantaine de personnes y ont notamment détérioré des poubelles, Dans la nuit de mercredi un groupe de jeunes s’en est pris aux forces de l’ordre. des véhicules incendiés, les policiers ont été la cible de jets de projectiles et de tirs de mortier.
                              Source

                              Boulogne-sur-Mer (62) : ils volent une voiture, course-poursuite, puis l’incendient
                              Source

                              Brest (29) : trois voitures brûlées et des feux de poubelle
                              Source

                              Bron (69) [La nuit du 14 au 15] : la police prise pour cible, 2 voitures et plusieurs poubelles incendiées, un feu à des broussailles pour attirer les pompiers dans un guet-apens.
                              Source

                              Calais (62) : une inquiétante série de feux de poubelles et de véhicules, une dizaine de feux de poubelles dans la nuit du 14 au 15.
                              Source et Source

                              Champs-sur-Marne (77) [La nuit du 13 au 14] : un bus caillassé, au moins 3 voitures incendiées. [La nuit du 14 au 15] affrontements avec les forces de l’ordre, un jet de mortier.
                              Source

                              Condé-sur-l’Escaut (59) : un feu de voiture
                              Source

                              Compiègne (60) : les pompiers caillassés en intervention, 4 feux de voitures et 3 feux de poubelles.
                              Source

                              Courcouronnes (91) : la police caillassée, un policier blessé lors d’une interpellation.
                              Source


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 juillet 2016 20:25

                                @exocet
                                Et alors ? Qui sont les responsables ??


                                 « De la Françafrique à la Mafiafrique », Vershave explique que parfois ce sont les gros bras du FN, embauchés dans les entreprises de sécurité, qui vont mettre le feu aux voitures dans les banlieues, histoire d’attiser un peu la haine et la division... CF le chapitre sur le mercenariat.

                                L’ex responsable du FN pyromane condamné à 4 ans de prison.


                                Dans notre belle classe politique, il y a aussi plein de délinquants..
                                « Mises en examen et condamnations au PS, UMP et FN. »

                              • exocet exocet 19 juillet 2016 16:50

                                c’était trop long.
                                Suite

                                Danjoutin (90) : deux jeunes de 15 et 17 ans se sont introduits dans l’enceinte du collège Mozart à Danjoutin. Ils ont dégradé le toit avec un extincteur avant de voler l’autoradio dans un engin de chantier.
                                Source

                                Dijon (21) : deux véhicules en feu
                                Source

                                Etampes (91) : dans la nuit du 14 au 15 juillet, une patrouille de la police municipale a été la cible de jets de pierres.
                                Source

                                Évreux (27) : violences urbaines après le feu d’artifice, des voitures et des poubelles incendiées, le commissariat visé, plusieurs policiers blessés.
                                Source et Source

                                Flers (61) : une voiture incendiée, une deuxième touchée
                                Source

                                Garges-lès-Gonesse (95) : au moins une voiture incendiée, ainsi que plusieurs poubelles.
                                Source

                                Hauts-de-Seine : dans la nuit de mercredi à jeudi, une quarantaine de personnes ont été interpellées pour feux de poubelles, de véhicules et jets de projectiles. Les forces de l’ordre ont arrêté presque autant de suspects la nuit suivante.
                                Source

                                La Chapelle-d’Armentières (59) : une voiture incendiée
                                Source

                                Les Sables-d’Olonne (85) : des épisodes de violences, 5 interpellations. Cinq jeunes du Val-de-Marne ont été placés en garde à vue deux fois en une semaine, et l’un d’entre eux trois fois. Un syndicat de police a parlé de « guérilla urbaine ». À plusieurs reprises depuis début juillet, les brigades ont dû faire usage de gaz lacrymogène. Les policiers ont reçu plusieurs fois des bouteilles et des projectiles.
                                Source

                                Les Ulis (91) : la porte de la mairie et celle du poste de police municipale ont été la cible des casseurs peu après 2 heures. Un policier a également été brûlé par sa propre grenade qui s’est déclenchée toute seule alors qu’elle était dans sa poche.
                                Source

                                Lognes (77) [La nuit du 13 au 14] : 3 barrages construits et incendiés, la police visée par des tirs de mortiers, des incendies de voitures et de poubelles, 4 interpellations. [La nuit du 14 au 15] 2 poubelles et 3 voitures incendiées dont l’une sur toit, la police prise pour cible, Les policiers, arrivés sur place, ont été la cible de tirs de mortiers et de bouteilles en verre.
                                Source et Source

                                Meaux (77) : la police visée par des tirs de mortiers, 2 voitures, une camionnette et 2 poubelles incendiées.
                                Source

                                Meyzieu (69) : plusieurs feux de poubelles et de matelas
                                Source

                                Mitry-Mory (77) : 4 véhicules incendiés, 2 voitures de police caillassées.
                                Source

                                Nandy (77) : des poubelles incendiées.
                                Source

                                Nanterre (92) : une dizaine de voitures incendiées, sept ou huit véhicules brûlés par contagion.
                                Source

                                Nemours (77) : les policiers caillassés alors qu’ils intervenaient sur des feux de poubelles. une interpellation.
                                Source

                                Neuville-Saint-Rémy (59) : un feu de voiture.
                                Source

                                Nevers (58) : plusieurs feux de poubelles, l’un d’eux s’est propagé au rez-de-chaussée d’un immeuble.
                                Source

                                Nice (06) : incendie de haie au cimetière, un incendie au niveau de l’église Saint-Marc, un camion et une voiture incendiées sur le parking de la gare Saint-Augustin.
                                Source

                                Nieppe (59) : une voiture brûlée.
                                Source

                                Noisiel (77) [La nuit du 13 au 14] : 3des vitrines de magasins brisées par des jets de pierres. [La nuit du 14 au 15] les policiers visés par des cocktails molotov, le commissariat visé par des tirs de mortier. Un jeune interpellé.
                                Source et Source

                                Offemont (90) : une voiture incendiée
                                Source

                                Oise : une vingtaine d’incendies volontaires auraient été recensés
                                Source

                                Oyonnax (01) : 12 voitures ainsi que des poubelles ont brûlé au cours de la nuit de jeudi à vendredi, les propriétaires sont écoeurés et exaspérés
                                Source


                                • exocet exocet 19 juillet 2016 16:51

                                  suite encore :

                                  Pantin (93) : une poubelle incendiée devant l’école Saint-Joseph, la façade noircie
                                  Source

                                  Pontault-Combault (77) : des tirs de mortier ont une nouvelle fois eu lieu contre le commissariat.
                                  Source

                                  Poitiers (86) : série de feux de poubelles aux Trois-Cités et aux Couronneries et jet de pierre sur la police
                                  Source

                                  Quetigny (21) : un feu de voiture
                                  Source

                                  Quincy-sous-Sénart (91) : Des agents ont été pris à partie par des jeunes pendant qu’ils sécurisaient l’intervention des pompiers venus pour éteindre un feu de conteneur à poubelles.
                                  Source

                                  Rennes (35) : deux voitures incendiées, une vitrine touchée par le feu
                                  Source

                                  Rhône : un peu moins de 80 voitures auraient été incendiées au cours des festivités du 14 juillet, 32 interpellations
                                  Source

                                  Ris-Orangis (91) : allée Jean-Ferrat, des feux de poubelles ont été constatés et les policiers ont été visés par des tirs de mortiers d’artifice. Trois jeunes ont été interpellés.
                                  Source

                                  Rouen (76) : un homme vandalise une voiture de police à un feu rouge.
                                  Source

                                  Rueil-Malmaison (92) : guet-apens, les policiers visés par des tirs de mortier
                                  Source

                                  Saint-Denis. (93) : au moins quatre véhicules incendiés cité du Franc-Moisin.
                                  Source

                                  Saint-Michel-sur-Orge (91) : des casseurs s’en sont pris à de nombreuses voitures, barres de fer en main. Les forces de l’ordre ont été chargées et ont reçu pierres et cocktails Molotov.
                                  Source

                                  Saint-Quentin (02) : quatre voitures incendiées
                                  Source

                                  Sainte-Geneviève-des-Bois (91) : des incendies, une patrouille de police caillassée par une quarantaine de jeunes.
                                  Source

                                  Sarcelles (95) : des feux de poubelles, les pompiers caillassés, un jeune condamné.
                                  Source

                                  Savigny-le-Temple (77) : des poubelles incendiées.
                                  Source

                                  Seine-Saint-Denis [La nuit du 13 au 14] : une trentaine de voitures incendiées et une cinquantaine de caillassages.
                                  Source

                                  Souppes-sur-Loing (77) : la police prise pour cible, le pare-brise d’un véhicule de police brisé.
                                  Source

                                  Steinbach (68) : un feu de voiture
                                  Source

                                  Torcy (77) : les locaux de la police municipale en partie saccagés.
                                  Source

                                  Val-de-Marne [La nuit du 13 au 14]  : 34 voitures et 40 poubelles incendiées, neuf jets de projectiles et 33 tirs de mortier, 61 interpellations.
                                  Source

                                  Val-de-Marne [La nuit du 14 au 15]  : 36 interpellations, 27 voitures incendiées, 36 poubelles brûlées, 30 jets de projectiles et une trentaine de tirs de mortier.
                                  Source

                                  Valentigney (25) : deux voitures incendiées
                                  Source

                                  Vaulx-en-Velin (69) [La nuit du 14 au 15] : 24 voitures incendiées, des poubelles brûlées, y compris en plein jour, un distributeur de billets endommagé
                                  Source et Source

                                  Vénissieux (69) [La nuit du 13 au 14] : deux voitures incendiées. police et pompiers caillassés.
                                  Source

                                  Vénissieux (69) [La nuit du 14 au 15] : trois dégradations de véhicules, de nombreuses poubelles incendiées, un individu interpellé après avoir tiré au mortier contre le commissariat.
                                  Source et Source et Source

                                  Villeurbanne (69) : la police attaquée au mortier et caillassée, de nombreuses poubelles et plusieurs voitures ont été incendiées au Tonkin.
                                  Source et Source

                                  Villiers-le-Bel (95) : affrontements, un policier grièvement blessé, plusieurs poubelles et au moins deux véhicules incendiés.
                                  Source et Source

                                  Viry-Châtillon (91) : jeudi, vers 1 h 30 du matin, un adolescent de 15 ans a été interpellé pour des jets de pierres sur les pompiers venus éteindre un feu de poubelle puis sur les policiers. Un gardien de la paix a chuté et a été blessé durant l’interpellation.
                                  Source

                                  Yvelines : 12 interpellations, le nombre de feux de poubelles semble être en baisse, même si aucun chiffre officiel n’a été révélé. Le nombre de voitures incendiées serait, lui, en hausse par rapport à l’an passé.
                                  Source


                                  • Phalanx Phalanx 19 juillet 2016 17:00

                                    @exocet

                                    Cela fait parti des actions coloniales que je dénoncait dans mon précédent commentaire. Vous constatez avec moi qu’elles sont effectivement etouffées par les médias.

                                  • exocet exocet 19 juillet 2016 17:30

                                    @Milla
                                    Rebonjour, Milla, le site Fdesouche que je cite me semble effectivement douteux, mais la plupart des sources citées renvoient à des journaux régionaux : impossible d’inventer de tels faits divers en masse sans que la population locale s’en rende compte.
                                    .
                                    J’ai moi-même, au hasard des mes postes en déplacement, vécu en France dans des coins bien pourris (sud-est de Lyon, Strasbourg nord, Seine saint denis Tremblay en France).
                                    D’après ce que m’en disaient mes collègues de travail et ce que je voyais de mes propres yeux, il existe bien une importante racaille d’origine du Maghreb qui se livre tous les jours à des exactions.
                                    .
                                    Ce ne sont pas tous les Maghrébins, dont j’ai cotoyé certains en tant que collègues de travail qui étaient exemplaires.
                                    Mais depuis plus de 25 ans, à la différence d’autre Pays, nous distribuons des papiers Français, sans rechercher les antécédents dans leurs Pays d’origine : celà fait les délices de ces Pays du Maghreb Algérie Tunisie Maroc, qui en profitent pour vider leurs asiles psychiatriques et leurs prisons et nous envoyer ces pépites, ces chances pour notre pays.
                                    Celà, c’est voulu.
                                    Et d’une nos dirigeants s’en soucient comme d’une guigne, ce ne sont pas eux dans leurs beaux quartiers qui devront vivre entourés de gibiers de potence qui n’attendent qu’une faiblesse de notre part.
                                    Et de deux, cette masse doit être logée, celà fait pression à la hausse sur les loyers qu’encaissent nos élites, et pression à la baisse sur les salaires que nous versent nos élites, entrant en concurrence sur le marché du travail.
                                    Et de trois, accessoirement, les antagonismes et divisions, entre nous, la base, le racisme qui nait, le rejet des Arabes, l’affaiblissement de notre pays, font la joie des supporters et dirigeants de l’état d’Israel : ils ne sont plus seuls dans leur haine contre les Arabes.
                                    .
                                    Nous voila embarqués dans la galère maudite de leur guerre à perpétuité.


                                  • exocet exocet 19 juillet 2016 17:39

                                    @exocet
                                    Tiens, l’intervention de Milla a disparu....


                                  • Phalanx Phalanx 19 juillet 2016 18:10

                                    @exocet

                                    Fdesouche n’a RIEN de douteux. C’est une revue de presse qui cite toutes ses sources comme vous l’avez constatez.

                                    D’ailleurs même les journalistes s’y informe.

                                    En l’occurence, les exaxctions des colons ne sont rapportées que par le presse locale (qui ne peut pas étouffer les affaires locales), la presse nationale ignore, Fdesouche fait les liaisons.

                                  • alinea alinea 19 juillet 2016 19:05

                                    @exocet
                                    On a bien compris que notre société est tellement équilibrée, bien gouvernée, juste, pleine d’avenir, que tout le monde s’y sent bien.
                                    Et on a bien compris que quand le modèle est donné, il n’y a qu’à suivre.


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 juillet 2016 20:32

                                    @exocet
                                    J’ai ouvert quelques liens, la plupart se concluent par « une enquête est en cours ».
                                    Où voyez-vous qu’ils sont maghrébins ?
                                    L’enquête est aussi en cours sur le militant FN soupçonné d’avoir vendu des armes à Coulibally.


                                  • franc 20 juillet 2016 04:58

                                    @Fifi Brind_acier

                                     c’est bien des arabo-musulmans , de s chances pour la France situés dans les quartiers dit sensibles il n’ y a pas de doute là dessus

                                     quant à votre objection éculée du militant FN ,c’est un cas pour 10000 ,il n’ ya pas photos Fifi 

                                    -

                                    La messe est dite .


                                  • confiture 26 juillet 2016 17:55

                                    @exocet
                                    c’est ce qu’autrefois on appelait « rubrique des chiens écrasés » , là où étaient placardisés les médiocres.


                                  • Signal (---.---.5.175) 19 juillet 2016 17:14

                                    HAUTES-ALPES – Mohamed B. agresse une mère et ses trois filles coups de couteau pour leur tenue trop légère
                                     

                                    Le pronostic vital de la fillette de 8 ans est engagé, son état de santé étant jugé très inquiétant par les médecins.

                                    Voyons voyons calmez vous c est un complot sioniste , un agent secret du Momossad


                                    • Christian Labrune Christian Labrune 19 juillet 2016 17:19

                                      « On veut condamner les terroristes pour ce qu’ils font, mais on les dépossède, en même temps, de toute responsabilité politique. »
                                      ----------------------------------------------------------------------
                                      Qu’est-ce à dire, sinon que les causes du jihadisme ne sont pas à chercher dans le for intérieur des individus (la religiosité) ou dans une subjectivité pathologique et un peu paranoïaque, qui finirait par se prendre pour le centre du monde, mais dans la situation politique elle-même et par conséquent dans les mécanismes de domination qui s’y trouvent à l’oeuvre. La cause du djihadisme, c’est d’abord notre civilisation criminelle dont les assassinés de Nice et d’ailleurs étaient bien évidemment solidairement responsables. Les véritables bourreaux de Nice ou du Bataclan, ce sont les victimes elles-mêmes. Admirable retournement dialectique !

                                      Disons les choses encore plus clairement : le djihadisme, ce n’est pas l’islam, c’est l’Occident qui fut dominateur ; les pauvres musulmans relèvent enfin la tête après la période coloniale. Les grands assassinats dont nous avons été témoins en 2015, c’est nous qui les avons perpétrés, et bien mérités. Et pour illustrer ça, on évoquera l’Afgnanistan, l’armée américaine en Irak, etc.
                                      Cette petite chanson débile, on la connaît par coeur.

                                      L’un des plus féroces théoriciens du djihadisme, Sayed Qotb, a été pendu par le régime de Nasser en 1966. Les Frères musulmans, furent organisés en 1928 par Hassan al-Banna, très vite soutenus, y compris financièrement, par l’Allemagne nazie. Leur entreprise ressemble assez à celle du mufti de Jérusalem, hitlérien convaincu mort en 1974, et lui aussi extrêmement marqué, probablement, par les deux guerres du Golfe à partir de 1990. Un autre qui médita beaucoup sur les injustices de la colonisation française en Algérie à partir de 1830, c’est Mohammed ben Abdelwahhab, fondateur du wahhabisme, obscurantiste exactement contemporain de la philosophie des Lumières en France, sous les règnes de Louis XV et de Louis XVI : Il est mort en 1792.
                                      Avant le colonialisme français, avant l’esclavage dans les colonies, il y eut l’esclavage organisé en Afrique par les musulmans, et une formidable expansion de l’islam des premiers siècles, qui ne se sera jamais faite en douceur. Les musulmans auront largement donné l’exemple de tant d’horreurs.

                                      SI le prophète Muhammad est l’auteur d’un texte qui nous paraît ignoble, qui est partout un encouragement à la violence fanatique la plus criminelle, c’est sans doute parce qu’il savait - étant un prophète !- de quelles injustices les musulmans seraient victimes après que l’effondrement du système obscurantiste qu’il était en train de mettre en place les aurait enfin rendus colonisables. Ses musulmans, on ne peut donc pas dire qu’il les ait beaucoup aidés, cet enfoiré, et de tous leurs ennemis, il est assurément le pire.
                                      Bref, je ne saurais trop conseiller à tous ceux qui, comme l’auteur de cet article, aspirent à la dhimmitude, de se faire soigner à Sainte-Anne avant qu’il ne soit trop tard.

                                       
                                       


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 juillet 2016 20:40

                                        @Christian Labrune
                                        « Les Frères Musulmans très vite soutenus, y compris financièrement, par l’Allemagne nazie. » Mais ça, c’était avant ...
                                        Maintenant, ils sont soutenus par les pays de l’ OTAN pour faire le Printemps arabe.


                                        Ils sont reçus par le Gouvernement français comme des Chefs d’ Etats.

                                        Et qu’on en trouve même une brochette au plus haut niveau de la Maison Blanche !

                                      • Layly Victor Layly Victor 20 juillet 2016 11:03

                                        @Christian Labrune

                                        Bravo, bravo et encore bravo.
                                        Les profs de philo d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec ceux qui ont enseigné (ou tenté d’enseigner) la philosophie à ceux de ma génération.
                                        Je me souviens d’avoir eu, quelle chance, un des grands philosophes de l’époque, il était jeune mais il allait se faire un nom, comme professeur, en terminale. C’était passionnant.
                                        Aujourd’hui, les profs de philo ne sont que de plats propagandistes du libéralisme et du politiquement correct. C’est d’une médiocrité invraisemblable.
                                        La philosophie a sombré après le funeste Dérrida et la « déconstruction ».

                                        A Fifi, qui navigue en pleine panique, est-ce que le drame des Hautes Alpes ne peut pas être imputé, en plus de Erdogan, à Dérrida et ç la « déconstruction » ?

                                      • F-H-R F-H-R 19 juillet 2016 18:42

                                        Pourquoi débattre sur qui était cet assassin et qui sont les responsables alors que la question et la réponse sont bien en amont des évènements :
                                        Pourquoi avons-nous tant de terrorisme en France ?
                                        Parce que la limace Hollande et le petit dictateur franquiste à la tête du gouvernement ont entrainé la France dans des guerres voulues par le pouvoir américain. Ils ont envoyé à l’abattoir leurs compatriotes pour faire plaisir à l’oncle Sam.
                                        En outre, ils ont décidé de conserver sur notre territoire des étrangers qu’ils savaient condamnés par la justice pour agression à main armée (cas du terroriste de Nice), au lieu de les virer.

                                        Fournir de la chair à canon pour faire plaisir aux américains et conserver sur notre sol des meurtriers en puissance au lieu de les renvoyer chez eux, est hautement criminel.
                                        Les responsables, à cause des quels tant de familles pleurent leurs morts, sont ni plus ni moins ceux qui nous gouvernent.
                                        Tout le reste est de la manipulation, de la rhétorique pour occuper les cervelles et occulter le vrai débat : Que fait encore cette abjecte engeance à la tête de l’état ?


                                        • eric 19 juillet 2016 20:07

                                          @F-H-R

                                          Sur le 1 je pense que c’est de la daube. Il y a « tellement de terroristes » dans la plupart des pays ou il y a des musulmans. Meme quand ils n’ont participe a aucune guerre, et en particulier dans les pays musulmans eux meme. Sur le 2, il y a d’autres pays en guerre. Les islamiste savent que notre pouvoir socialiste mou pourrait etre facilememt influencable, comme ses potes espagnoles qui lacherent au premier attentat. Il,fait reconnaitre que pour le moment, Hollande continue a faire ce que lui demande son copain obama auquel il doit en partie son election.

                                          3 oui, les gauches ont ete complaisante avec l’islam. Mais il faut les connaitre. Elles changeront completement quand elles y trouveront leur interet.


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 juillet 2016 20:49

                                          @eric
                                          Mais bien sûr, Sarkozy et Juppé n’y sont absolument pour rien.... ! Ils n’ont jamais signé avec les Anglais les accords de Lancaster House pour envahir la Libye et la Syrie ...


                                          Et puis Sarkozy peut donner des conseils, il n’y eu aucun attentat pendant son règne !
                                          • Près de 50 attentats à la bombe en Corse ( plus de 500 considérés comme mineurs)
                                          • Attentat à la voiture piégée contre Aissa Dermouche (préfet du Jura) en 2004
                                          • Attentat contre l’ambassade d’Indonésie à Paris en 2004
                                          • Tentative d’attentat à la bombe dans le magasin Printemps à Paris en 2008
                                          • Menaces du groupe ‘’AZF’’ contre la SNCF en 2004
                                          • et celui de Mohamed Merha, en 2012.

                                          Et Hollande, avant d’ être élu, avait une curieuse analyse des attentats...
                                          "On y découvre un François Hollande qui envisage que le terrorisme serve au gouvernement pour maquiller l’échec de sa politique économique. Il y dénonce aussi la dérive sécuritaire illégitime du gouvernement, qui cherche à contrôler un peu plus les populations, notamment les opposants politiques, les dissidents, et les contestataires, en plus de vouloir restreindre également certaines libertés." Etonnant, non ?

                                        • Stop Being Silly Stop Being Silly 19 juillet 2016 19:41
                                          Article intéressant, cependant .....
                                          Les islamistes ne veulent qu’une seule chose : le califat en Europe.
                                          Leur projet est politique ET religieux


                                          • Muslim 19 juillet 2016 20:01

                                            @Stop Being Silly
                                            Laisse-les déjà réussir à avoir un « califat » digne de ce nom en terres d’Islam avant de commencer à claquer des genoux. Où l’on voit que vous êtes effectivement programmer pour avoir peur de votre propre ombre.


                                          • Stop Being Silly Stop Being Silly 19 juillet 2016 20:28

                                            @Muslim
                                            Laisse-les déjà réussir à avoir un « califat » digne de ce nom en terres d’Islam avant de commencer à claquer des genoux. Où l’on voit que vous êtes effectivement programmer pour avoir peur de votre propre ombre.


                                            Pourquoi, parler de peur ? Je pense que c’est plutôt le camp d’en face qui devrait avoir peur si les choses continuent ainsi. Les français sont certes long à la détente mais gare au peuple qui se réveille .... Vous devriez réviser l’histoire de France.

                                          • Muslim 19 juillet 2016 21:02

                                            @Stop Being Silly

                                            Quelle histoire de France dites-moi ? Pourriez-vous me suggérer des épisodes de ce réveil populaire ?


                                          • Stop Being Silly Stop Being Silly 19 juillet 2016 21:23

                                            @Muslim

                                            Commencez par ’’La Grande Peur’’. C’est assez intéressant du point de vue de la psychologie des foules.

                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 juillet 2016 07:26

                                            @Muslim
                                            Valls a été tellement hué par la foule à Nice, que l’AFP a supprimé les huées  ! Seul le silence règne...


                                            Les Français ne savent pas qui a créé Daesh, car toute la classe politique est d’une discrétion de violette pour avouer que nous sommes alliés et soumis comme des carpettes aux USA, mais ils ont bien compris que Valls était incapable de protéger les Français.

                                          • Muslim 20 juillet 2016 08:37

                                            @Stop Being Silly
                                            Oui, comme attendu rien de bien consistant.

                                            Je commence et j’en termine, il n’y a rien d’autre, n’est-ce pas ?


                                          • Muslim 20 juillet 2016 08:56

                                            @Fifi Brind_acier
                                            Le gouvernement, même haï, saura se prémunir contre le Peuple.

                                            Il lui est tout à fait possible de trouver d’autres psychopathes, cette fois-ci d’extrême-droite, pour aller commettre un massacre dans une mosquée ou ailleurs. Dans ce cas-là nous ne pouvons présager de rien.


                                          • Ouam Ouam 20 juillet 2016 10:05

                                            @Muslim :

                                            « .... Pourriez-vous me suggérer des épisodes de ce réveil populaire ?... »

                                             

                                            Heu c’est peut etre pas le moment de réveiller les furieux, parce que tu est comme les politiques en train de commetre une tres lourde erreur aux conséquences imprévisibles dont ils ont l’art !!!

                                            Mais si comme pour la fatwa hier vu que tu demandes du concret je vais t’en donner si tu le permets...

                                            Ca c’est passé dans une zone d’Afrique il y a environ 2 ans, ou les chrétiens & athés et les muslims vivaient en paix depuis des générations.

                                            Puis les chébabs (si je me gourre pas de nom  ?) cad les muslims locaux onts masscré a multiples reprises les crétins de chrétiens (tu à vu ca rime smiley et abrutis d’infildèles dans le lot en paquet cadeau.

                                             

                                            Sauf que au bout de Xs massacres, la ils ont tous pété les plombs, puis sévère...

                                            tu veut que je racontes la suite ou tu la connais ?

                                             

                                            Il y à plus un seul muslim sur place, c’est les casques bleus qui ont eté obligés de les exfilter en msse et c’est la FRANCE qui les protegent encore 2 ans apres, parce que si ils se barrent les autres leur en veulent toujours tellement qu’ils se feront massacrer.

                                            Alors ...ne pousse pas trop le bouchon trop loin.... tes souhaits pourraient se réaliser !


                                          • Layly Victor Layly Victor 20 juillet 2016 11:16

                                            @Ouam
                                            bien envoyé.

                                            Il faut remettre à leur place ce genre de pourri dont l’unique expression est de cracher sur la France et d’afficher son mépris des Français, même si ceci doit vous coûter de mauvaises étoiles de la part des fanatiques agoravoxiens.

                                            Avez vous remarqué, d’ailleurs le petit ballet ?
                                            Dès que vous dites un mot pour soutenir notre pays ou les victimes, vous vous prenez un max d’étoiles négatives. Dès que vous dites un mot pour soutenir l’Islam radical, vous vous prenez un max d’étoiles négatives. Ce sont des gamins qui pensent faire pression de cette manière.

                                          • Muslim 20 juillet 2016 12:00

                                            @Layly Victor
                                            Je n’ai craché à aucun moment sur la France, tas de merde. Ne vous arrogez pas le droit de me faire dire des choses.

                                            Si je demande des exemples ou des épisodes de l’Histoire de France mettant en scène ce réveil fantasmé, c’est à de simples fins de comparaison avec l’époque présente, et par la même occasion en discuter.

                                            Ce qui arrive en France est d’une extrême gravité, tout comme la passivité et la magnanimité des Français à l’égard de leurs gouvernants, qui ont tout fait pour ouvrir cette boîte de Pandore, et ont trouvé ainsi l’unique moyen de sortir des multiples crises, réelles et artificielles, qu’ils ont largement contribué à créer.

                                            Je n’avance pas masqué, ni ne simule une fausse ingénuité.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité