• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nous devons informer

Nous devons informer

La richesse des banques fonctionne essentiellement sur la désinformation. Lors d’une assemblée, en informant les militants PS sur les faits, j’ai appris que le PS n’agira pas sur les banques tant que les militants ne sauront pas ce qu’il faut faire.

1200 milliards de la dette de la France est dans les banques européennes. Les actifs des banques sont de 8000 milliards d’euros. En informant les militants sur les faits le député européen de l’assemblée n’a certes pas reconnu ses erreurs, mais il a indiqué qu’il n’agirait pas dans mon sens tant que les militants croiront la supercherie.

L’argent n’est utile que s’il est partagé. En effet l’argent n’a de valeur que si on l’utilise. L’argent a donc une utilité antagoniste à celle qui est expliquée par le capitalisme. Ainsi en nous faisant croire que la loi du plus fort est la plus utile, l’humanité doit maintenant lutter pour sa survie.

Seulement historiquement nous réfléchissons mieux lorsque nous devons survivre. Lorsque j’ai informé les militants sur la réalité de la dette le député a été piégé, et ne savait plus comment expliquer la supercherie. Les militants s’interrogeront sur l’article 104 de Maastricht, le traité le plus technique de l’histoire de l’Europe. Les députés veulent faire intervenir la BCE pour renflouer les banques. Parlons leur de l’emprise des banques sur les états. Les militants désinformés voudront alors réformer les banques.

Lors des primaires, il n’y a pas eu suffisamment de débats au PS. Maintenant le PS en organise. S’inscrire à leurs réunions de désinformation sur l’économie permettra de contrecarrer le pouvoir des dirigeants. En effet les militants qui viennent à ces réunions veulent que ça change.

Les élections sont le moment idéal pour agir. Les dirigeants testent lors des élections leur emprise. C’est le moment où ils parlent le plus, mais c’est aussi le moment où ils doivent écouter. Les différents partis organisent des assemblées pour informer ou désinformer. Ne nous contentons pas de parler avec ceux qui savent. Seuls les partis qui auront le pouvoir prendront les décisions.

La démocratie nécessite des citoyens responsables et informés. Les élections sont le moment où il y a le plus de désinformation. Lorsque j’annonce les faits sur la situation actuelle, contredite par ces orateurs, ces dirigeants ne savent pas quoi dire. Ce sont nous les citoyens responsables et informés qui avons le plus de pouvoir en ce moment, car les députés de gauche ne doivent pas mentir pour pouvoir gagner les élections, contrairement aux députés de droite.


Moyenne des avis sur cet article :  3.95/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • André Martin 13 décembre 2011 16:45

    Le premier devoir d’un parti progressiste,  avant même de formuler des propositions, devrait être d’expliquer les mécanismes économiques et sociaux, afin que les citoyens comprennent les vraies causes de la situation actuelle (chômage de masse, dette, destruction de la planète …).

    Pierre Larrouturou, l’un des rares économistes sérieux qui soit aussi un militant politique, explique depuis 20 ans tout ce qui nous pète à la figure aujourd’hui. Les apparatchiks du PS, aussi prétentieux qu’incompétents, n’ont jamais voulu écouter ses mises en garde, ce qui l’a conduit à quitter le PS.

    Il existe des diaporamas et des vidéos pédagogiques pour faire ce travail d’information populaire. Il faudrait  faire connaître ces outils à grande échelle. Voir par exemple « Les meilleures vidéos pour comprendre la dette ou la crise » sur http://www.retraites-enjeux-debats.org/spip.php?article742 … Plein de diaporamas et de liens sur le même site


    • fredleborgne fredleborgne 13 décembre 2011 19:17

      Change de parti !
      Le PS n’est que la deuxième face du même système qui nous bouffe.
      Les élections ne sont utiles qu’à une chose : la majorité des gens osent avouer qu’ils en ont marre, mais ils retournent très vite à leur passivité. Entre deux tours, entre bonnet blanc et blanc bonnet, c’est là qu’il faudra leur vendre la Révolution, une sorte de troisième voie qui va tout faire sauter, au moins chez nous. Sinon, on va se retrouver encore avec quelqu’un qui ne représente que 28 % des votants du premier tour (c’est loin des 28% de français, et encore plus d’une majorité)
      Avant d’informer, contente toi de « partager ». Cela pourra te servir à apprendre, toi aussi, tous les jours. Donner et recevoir, sans facture, sans sens unique...
      Ben oui, je suis allé voir ton site. Quel foutoir, mais il part d’un bon fond.
      Cordialement


      • matthius matthius 13 décembre 2011 20:45

        Mais je ne m’intéresse pas qu’au PS heureusement. La révolution nécessite des révolutionnaires et un soutien.


        • ddacoudre ddacoudre 14 décembre 2011 10:51

          bonjour mattius

          oui la monnaie n’est utile que si elle circule, mais la monnaie n’est qu’un moyen la finalité c’est la vie, alors il faut savoir ce que l’on attend de la vie pour faire usage de la monnaie, nous nous avons inversé ce processus, mal nous en pris et le PS n’en est pas exempt de critique.
          ddacoudre.over-blog.com .
          cordialement.


          • kiouty 14 décembre 2011 12:22

            On s’en branle du PS, ils soutiennent les eurobonds, cette connerie monumentale, ils ne font rien pour protéger les populations, ils ne veulent que leur circonsription pour être confortables pendant 5 ans.

            Ouste !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès