• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Noyés dans leur bortsch les Russes ? Rira bien qui rira le dernier...

Noyés dans leur bortsch les Russes ? Rira bien qui rira le dernier...

Je viens d'entendre un chroniqueur célèbre - chien de garde de l'orthodoxie ultralibérale ne prenant même plus la peine de se camoufler derrière le faux-nez d'un pseudo humanisme de gauche – baver sur les propos de Vladimir Poutine au cours de sa conférence de presse d'hier. Le Russe, c'est « le méchant » qui a annexé la Crimée et qui menace la pauvre Ukraine, pour les canards laquais. Ben voyons...

 Photo X - Droits réservés

 

Ils oublient de dire, les canards laquais, que les USA œuvrent depuis des années, sans même s'en cacher, pour pousser la Russie à la faillite, se débarrasser de Poutine pour le remplacer par un pantin à leur botte, genre Eltsine, et accessoirement appuyer la main-mise des Etazuniens sur l'Europe en saccageant les échanges commerciaux entre l'Union européenne et la Russie.

Ils oublient de dire, les canards laquais, que les USA ont dépensé cinq milliards de dollars pour « acheter » les politicards les plus corrompus de l'Ukraine, fomenter un coup d'Etat pour en prendre le contrôle politique et faire main basse sur les richesses de ce pays. L'Ukraine a d'énormes réserves de gaz de schiste, dernier cheval de bataille yankee, et pas de législation interdisant la fracturation. Et voilà Chevron au travail ! Le sol de l'Ukraine est l'un des plus fertiles du monde. Et voilà Cargill investissant à tour de bras : silos à céréales, aliments pour animaux, port de Novorossisk sur la Mer Noire. Et voilà les fabricants de matos agricole CNH Industrial, Pioneer DuPont, John Deere, Eli Lilly & Co. Et voilà l'inévitable Monsanto qui prévoit de construire une usine géante de semences (non OGM, bien sûr, qu'ils disent, la main sur le cœur  !) dont le but est d'inonder l'Europe de leurs merdes.

Ils oublient de dire, les canards laquais, que l'Ukraine est maintenant sous contrôle étazunien avec la nomination à des postes clés de personnes à leur solde. Qu'on en juge : 

  • Natalie Jaresko, née aux Etats-Unis, est la nouvelle ministre des Finances de l’Ukraine. Originaire d’une famille ukrainienne et diplômée des universités de Harvard et de DePaul, Jaresko est passée du Département d’État à Kiev lorsque l’Ukraine a obtenu son indépendance de l’Union Soviétique, afin de diriger le département économique de l’ambassade américaine qui venait d’ouvrir. Trois ans plus tard, elle a quitté l’ambassade des États-Unis pour diriger le Fonds Western NIS Enterprise financé par le gouvernement des Etats-Unis. En 2004, elle a fondé sont propre fonds d’actions. En tant que partisane de la Révolution orange de 2004, elle a siégé au Conseil consultatif des investisseurs étrangers du président vainqueur de cette « révolution », Viktor Iouchtchenko.

  • Aivaras Abromavicius, banquier d’investissement lituanien est le nouveau ministre de l’Économie, plaçant la politique économique du gouvernement sous contrôle étazunien.

  • Le nouveau ministre de la Santé, Aleksandr Kvitashvili de la Géorgie, a été éduqué aux Etats-Unis et ne parle pas ukrainien. Il a occupé le poste de ministre de la santé dans sa Géorgie natale, sous la présidence du protégé des Etats-Unis de l’époque, Mikheïl Saakachvili.

 

Ils oublient de dire, les canards laquais, que dans l'accord commercial Union Européenne Ukraine dont le report a donné le signal du coup d'État manigancé par les Yankees, il y a des dispositions autorisant l'exportation sans aucune entrave ni droits de douanes dans l'UE de tous les produits agricoles ukrainiens...dont une énorme partie est maintenant sous contrôle étazuniens. Les Yankees vont se gaver et les Européens vont tirer la langue ! Demandez donc aux céréaliers qui vont subir cette concurrence à prix cassés  !

Ils oublient de dire, les canards laquais, que la prise de contrôle de l'économie ukrainienne a poussé Poutine à annuler la construction du gazoduc « South stream » qui devait alimenter l'Europe du Sud en contournant l'Ukraine. Au détriment des partenaires du russe Gaztrom : l'italien Eni, l'allemand Wintershall et le français EDF.

Ils oublient de dire, les canards laquais, que Obama fait tout pour ruiner la Russie en organisant avec ses complices d'Arabie saoudite une baisse artificielle des cours du pétrole, en détournant les marchés européens du gaz et du pétrole russe, en forçant l'U.E. à adopter des sanctions contre la Russie qui se révèlent catastrophiques pour ses pays membres, et tout bénef pour les Etazuniens. Le calcul du blackbush de la maison blanche étant que le peuple russe se retourne contre Poutine et s’en débarrasse.

Ils oublient de parler, les canards laquais, de la politique constante d'encerclement de la Russie par l'Otan. De la modernisation de l'arsenal nucléaire étazunien, de la mise en place d'un « bouclier nucléaire » aux frontières russes dont le seul but est de donner aux USA la capacité d'une première frappe en empêchant (illusoire !!!) les représailles russes. Ils en sont là les va-t'en-guerre étazuniens.

Mais ils cachent soigneusement, les canards laquais, des faits qui vont à l'encontre de la doxa occidentale :

  • Depuis la prise de pouvoir de Poutine, la Russie a progressivement retrouvée une démographie dynamique. En 2012, on assistait à une croissance naturelle de la population pour la première fois depuis 1992. Lors de sa prise de fonction, le revenu annuel moyen russe s'établissait à 1322 euros. Il était de 7988 euros en 2013 soit une augmentation de plus de 500% ! Le taux de pauvreté est lui passé de 35 % en 1999 à 13% en 2012. Á noter que le taux de chômage n'est que de 5,5 %. La population russe soutient d'ailleurs majoritairement son président avec plus de 80 % d'opinions favorables.

  • La voix de la Russie pèse de nouveau dans le monde autrement que par un vote négatif au Conseil de sécurité de l'ONU. Elle a permis le démantèlement des armes chimiques de Bachar El Assad, elle est indispensable dans le problème du nucléaire iranien.

  • Loin d'être isolée, la Russie a une action d’entraînement pour les Bricks (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud). Dans ce quinté des puissances émergentes, la Russie, avec la Chine, fait figure de leader. Alors que le monde façonné par les États-Unis et leurs alliés au sortir de la seconde guerre mondiale se trouve de plus en plus fragilisé, les puissances de demain veulent renverser l'ordre établi et redistribuer les cartes. Les Bricks ont lancé leur propre institution financière de développement pour se débarrasser du joug du FMI et de la Banque mondiale, simples appendices de la politique financière étazunienne.

  • L'imbrication de l'économie russe avec celle de la Chine – devenue première puissance économique du monde – relativise le poids des manœuvres et des « sanctions » occidentales.

  • Enfin, l'Oncle Sam est humilié dans la course aux étoiles puisque la Nasa est tributaire...des lanceurs russes pour ravitailler la station spatiale internationale ! La honte suprême...

 

Et nous là-dedans ? On se couche devant les Yankees dans l'affaire des Mistral, perdant ainsi toute fiabilité. On n'a que les dirigeants que l'on mérite...


Moyenne des avis sur cet article :  4.78/5   (127 votes)




Réagissez à l'article

124 réactions à cet article    


  • Le p’tit Charles 19 décembre 2014 13:50

    Tout est dit+++++++++++++++++


    • Lucide bdpif@laposte.net 19 décembre 2014 14:27

      Arf. Poutine à perdu.

      Ce n’était pas un joueur d’ echec, mais de poker.

      La Russie, celle qui voulait détruire le dollars, est ruiné. Le rouble s’est effondré. Plus personne ne veut investir en Russie. Les gens ont faim, la misére est revenue. Triste destin ...

      Son soutien à Assad, l’annexion de la crimée, la russie n’a plus le smoyens d’entretenir ces guerres.

      Poutine devrait partir.

      • Aldous Aldous 19 décembre 2014 21:00

        Comme Cuba, hein ? smiley


      • damocles damocles 20 décembre 2014 12:54

        Vous prenez vos desirs pour la réalité !


        La Russie a des reserves naturelles immenses pour les matieres premieres , des terres agricoles , une population de patriotes et des reserves d’or sur lesquelles le rouble peut s’appuyer

        Son industrie d’armement est au top de la technologie

        La baisse du rouble affecte surtout les produits d’importation et au final l’ economie européenne sera la plus grande perdante de cette crise
        .
        Comme le dit un vieux chant bonapartiste, pour vous , « LE RËVE PASSE » ...

      • Pere Plexe Pere Plexe 20 décembre 2014 15:20

        ...échec ou poker c’est seulement à la fin de la partie que l’on sait qui est gagnant.


      • Calva76 Calva76 21 décembre 2014 10:20

        @bdpif : Finement observé ! smiley
        .
        Pas plus tard qu’hier les Américains viennent de signer pour près d’un milliard de dollars d’achat de moteurs RD 181 pour la fusée Antares . Ces mêmes Américains lançant leurs satellites militaires avec une fusée Atlas V dotée elle aussi de moteurs... Russes !
        Au passage, les lancements spaciaux Russes ont plus que doublé en un an.
        Le Canada en ayant assez d’attendre l’hypothétique et très couteux F35 US pour remplacer ses vieux F18 a classé les remplaçants potentiels (en rapport performance/prix) ainsi : le Sukhoi 30 en premier suivi de notre Rafale (un petit cocorico au passage) mais bien sûr avec aucune chance politique d’achat ni pour l’un, ni pour l’autre évidemment.
        La Turquie vient d’acheter une centrale nucléaire à la Russie et une nouvelle centrale Indienne toute neuve construite par les mêmes Russes vient d’être connectée au réseau en début de mois (marché de 20 centrales en cours de négociation).
        L’agriculture Russe est passée du 31 ème au 8 ème rang mondial en moins de 5 ans (devant la France, l’Allemagne et les Pays-Bas) et à ce rythme deviendra le premier exportateur Européen dans le même laps de temps.
        Je ne parle même du secteur de l’énergie ou la Russie vient de signer pour 400 milliards de dollars de contrats avec la Chine en attendant l’Inde.
        .
        Cerise sur le gâteau politique, le dirigeant de la Russie est plébiscité par son peuple. François Hollande rêve de retrouver seulement le quart de cette popularité.
        .
        En résumé on sent bien la Russie en situation bien pire que ses voisins directs n’est ce pas ?
        Ah oui c’est vrai que la société Américaine Apple souhaite limiter les exportations d’iphone mais peut être en rétorsion au fait que la Russie impose maintenant de lourdes taxes sur les GPS non compatibles avec leur système Glonass (au fait, ou en est le Galileo Européen ? )
        .
        Alors je vous dit bravo pour cette analyse pertinente de la situation Russe et souhaiterais que vous en fassiez de même pour notre pauvre France (rien que pour le défi). smiley


      • Ariane54 Ariane54 21 décembre 2014 11:21

        @ Calva
        Pour ce qui est des iphones, Apple limite peut-être ses ventes en Russie parce qu’elles sont sur le point de chuter dramatiquement.
        Les Russes ont sorti un smartphone nettement plus performant : http://french.ruvr.ru/2014_12_18/Forbes-nomme-le-YotaPhone2-decouverte-de-l-annee-5962/
        C’est en tout cas l’avis de.... FORBES.


      • Calva76 Calva76 21 décembre 2014 12:52

        Bien vu Ariane et merci pour le lien. smiley
        D’autant plus que le même Forbes a classé en 2014 Vladimir Poutine comme l’homme le plus puissant de la planète et ce pour la deuxième année consécutive. smiley
        .
        Venant d’un magazine Américain c’est peut-être une référence puisque tout ce qui vient des US doit être LA référence pour l’Europe. smiley
        Mais bon, on va bientôt nous dire que Forbes emprunte aux banques Russe et possède un membre du FSB dans son conseil d’administration. smiley
        .
        En tout cas la chute du Rouble par rapport au Dollar (subie ou délibérée) favorisera de fait à moyen terme la production locale (énergétique, agricole et industrielle) mais aussi les échanges entre les BRICS depuis que ces derniers aient décidé en 2014 de ne plus s’imposer le $ surtout dans les échanges énergétiques.
        .
        Rendez-vous mi-2015 pour un nouveau point sur le score de cette partie de bras de fer. smiley



      • Laurent 47 22 décembre 2014 23:55

        Là mon gars, tu rêves ! Quand le rescapé des plantations de coton de Caroline aura autant de réserve d’or que la Russie, autant de ressources naturelles, autant de cerveaux, et autant de pays amis de par le monde, il pourra la ramener ! En attendant, qu’il rembourse tout le pognon qu’il doit à la Chine ( de préférence en or, pas en billets de Monopoly ). Quant aux investissements chez les russes, figure-toi qu’ils n’y tiennent pas plus que ça, tant qu’il s’agit de l’Europe et des Etats-Unis ! Moscou préfère de loin les pays du B.R.I.C.S., l’UNASUR et la CELAC pour l’Amérique Latine, autant de pays qui ont passé des accords commerciaux importants avec la Russie ( par exemple le canal reliant l’Atlantique au Pacifique, dont les travaux ont débuté aujourd’hui au Nicaragua ). L’aviation russe dispose d’intercepteurs de 5ème génération largement à la hauteur de ceux des USA, et qui sont même capables de rendre un navire de guerre sourd et muet, comme cela s’est produit en Mer Noire, suite au brouillage électronique d’un SukhoÏ qui s’est amusé à survoler plusieurs fois un destroyer américain ! L’industrie de l’armement tourne à fond en ce moment en Russie, pour l’armée de terre, la marine et l’aviation ! Un conseil : bien se renseigner sur son adversaire avant de vouloir s’attaquer à lui ! Sinon : pan pan cul cul !


      • Lucide bdpif@laposte.net 25 décembre 2014 11:33

        Qu’est ce qu’on s’en fiche que l’aviation Russe dispose d’intercepteur.

        Toujours ce même état d’esprit guerrier. Concretement, la Russie est un pays appauvris par son nationalisme, et de plus pour les aficionadox qui revent d’une gueguerre avec les USA, la Russie sera perdante. Le budget militaire US est 10 fois supérieur à celui de le Russie. Alors à quoi bon ?

        Le dollars ne mourra pas. Le rouble lui a perdu la moitié de sa valeur .

        On continue à jeter de l’huile sur le feu entre les deux camps ? 

      • hgo04 hgo04 25 décembre 2014 15:23

        17 mille milliards de dettes, et vous la ramenez ???

        Un pays au bord de la banqueroute, qui perd 9 millie milliards de dollars et vous vous la ramenez ???

        Rendez l’or aux allemands, et aux Ukrainiens que vous vous etes empressés de voler.

        Un pays qui vit à crédit, vole l’or de ses alliés, provoque des guerres dans le monde entier parce qu’il est aux abois.

        Cela me fait penser à ces patrons qui brulent leur entrepot car ils sont au bord de la faillite, et ne compte que sur l’assurance (donc l’argent des autres) pour s’en sortir.

        Economiquement vous n’êtes pas face à la russie mais à un ensemble economique asiatique. Vous n’avez pas d’alliés, mais juste des pays qui vous craignent et qui n’attendent que de vous voir vous affaler au sol, ils viendront ensuite finir le travail

        Militairement la russes vous feront tellement mal, que vous ne pourriez pas remonter la pente, et ne soyez pas sur que l’Europe s’implique dans un conflit que deviendra nucléaire, parce que tonton sam n’a plus un rond... 

        Vous vivez de rapines, vous pillez les richesses des autres, et vous donnez des leçons de démocratie et d’humanité ?? n’avez plus de plaisir à pratiquer la torture ?? vous en etes encore à bruler des croix en bois dans des jardins visage recouvert de capuchons ridicules !

        Votre modèle économique est à bout de souflle, votre modèle politique est la risée du monde. Vous etes juste craint, c’est pourquoi peu de monde vous dit vraiment ce qu’il pense de vous. Mais même la, cela ne durera pas.

        Alors, prenez un pastaga, mangez quelques olives, profitez du soleil, mais cessez de nous donner des leçons, laposte.net... 


      • Laurent 47 30 décembre 2014 16:26

        Il faut changer de logiciel, mon gars ! Le tien est obsolète depuis la fin de l’URSS ! Il n’y a plus que les nostalgiques de la puissance américaine qui tiennent ce raisonnement désuet ! Les Etats-Unis sont pratiquement ruinés, et leur endettement auprès de la Chine est abyssal ! Leur réserve d’or de Fort Knox est constituée de lingots en tungstène ( valeur 41 € le kilo ), et la fabrique de billets de Monopoly fonctionne à plein régime ( et je ne tiens pas compte de leurs faux billets ). Si le rouble a perdu la moitié de sa valeur, je te conseille de surveiller d’un peu plus près les cours de la bourse ! Et la Russie a ce que les Etats-Unis n’ont plus : d’immenses réserves naturelles, une technologie de pointe dans tous les domaines, l’Inde, la Chine, le Brésil, l’Afrique du Sud, l’Amérique Latine comme partenaires commerciaux et surtout comme amis....et 10.000 têtes nucléaires avec des missiles de croisière hypersoniques pour les acheminer à bon port ! Mais la Russie n’a jamais engagé de guerre, sauf si l’on lui cherchait des noises ! Si le budget militaire russe est inférieur à celui des américains, ce n’est pas parce que le pays est pauvre, c’est parce que la mentalité russe est pacifiste, contrairement à celle des nazis qui dirigent les Etats-Unis. Mais, rassure-toi : les russes se sont faits avoir par les accords de désarmement nucléaire passés avec les américains. Ayant compris que ceux-ci ne respectaient jamais leur parole, ils sont en plein boom de réarmement ( marine, aviation, missiles-anti missiles, armée de terre, guerre électronique, domaine spatial, sous-marins, e.t.c. )

        Mais ils n’attaqueront jamais les premiers ! Alors, rassuré ?

      • colere48 colere48 19 décembre 2014 14:27

        Bravo Victor  ! +++++++++++++++++++++++++++++


        • Jacques_M 19 décembre 2014 14:38

          Excellent Victor !!!!!




          • alinea alinea 19 décembre 2014 15:05

            Désolée de ne pas avoir envie de dire « excellent » tellement ça me fout les boules !!
            et notre anar préféré, de bdpifpost basque, la ramène en disant, triste destin !!


            • lsga lsga 19 décembre 2014 15:18

              C’est la France et TOTAL, cachés derrière l’Union Européenne, qui ont tenté de faire rentrer le gaz de crimée dans l’Union Européenne pour ainsi asseoir l’indépendance énergétique de l’UE et permettre à TOTAL d’exploiter à peu de frais ces ressources.
               
              Les USA et la Russie, comme au bon vieux temps de quand c’était mieux avant, nous on fait le coup de la guerre froide : ils ont déclenché un conflit bidon, qui a permis à Poutine de récupérer les hydrocarbures de Crimée, et aux USA de vendre leur gaz de schiste au nord de l’Europe.
               
              Mais les pseudos anti-système continue à croire que si les USA et la Russie déchire l’Europe en deux, et la mettent à genoux, c’est parce que l’Europe est au service des USA...
               
              La faiblesse de votre niveau intellectuel est navrant. Vous qui vous prétendez patriotes, vous ne voyez même pas que ce sont les intérêts français qui ont été torpillés.


              • alinea alinea 19 décembre 2014 18:40

                J’ai peur que vous ne vous trompiez sur ce coup Isga !!
                Mais si vous êtes sûr de votre coup, si ce n’est pas une géniale intuition, donnez nous quelques repères, textes, liens, pour que les abrutis que nous sommes y voyons plus clair !


              • lsga lsga 19 décembre 2014 18:45

                l’OTAN parle de l’UE gas supply security.


              • alinea alinea 19 décembre 2014 18:58

                Ça ne dit pas que la Russie et les US sont main dans la main, ça dit que cette con d’Europe de l’est en tête crache dans le bortsch parce qu’elle préfère les hamburger !!


              • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 19 décembre 2014 20:21

                @ Isga et ses liens de premiers choix !



              • tf1Groupie 19 décembre 2014 16:27

                Depuis la fin du communisme le revenu moyen russe a explosé et la pauvreté russe a diminué ?

                Sans blague Victor !

                Et merci Poutine d’avoir inventé le capitalisme et d’avoir semé du pétrole en Russie  smiley  smiley  smiley


                • lsga lsga 19 décembre 2014 16:36

                  depuis la fin du Capitalisme d’État.


                • tf1Groupie 20 décembre 2014 09:32

                  Ouh là ! je suis déjà à -20 .

                  Y aurait-il une attaque spéculative sur le Groupie ?

                  Qu’importe, conformément au slogan du moment, il va rebondir  smiley


                • oncle archibald 20 décembre 2014 14:39

                  Té ! moins 25 … C’est l’hiver qui arrive en Russie !


                • jacques jacques 26 décembre 2014 10:07

                  - 38 le père noël n’est pas passé !!
                  tempête de neige sur Moscou ?
                  Le rebond n’en sera que plus signifiant, LOL.
                  il est bon de rappeler que la Russie est un pays capitaliste avec sa propre oligarchie comme chez nous.


                • oncle archibald 19 décembre 2014 17:14

                  « Obama fait tout pour ruiner la Russie en organisant avec ses complices d’Arabie saoudite une baisse artificielle des cours du pétrole, en détournant les marchés européens du gaz et du pétrole russe » …


                  Tandis que Poutine, non-non-non, jamais il n’a fait du chantage sur les Ukrainiens en les menaçant de leur couper le robinet du gaz dont ils ont impérativement besoin pour se chauffer et s’éclairer .. l’est mignon gentil tout plein, pas méchant du tout l’ex chef du KGB, et puis tellement beau, costaud et viril en chevauchant un ours grâce à Photoshopopov ….

                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 décembre 2014 18:35

                    oncle archibald,
                    Poutine n’a fait aucun chantage, il demande juste à ce que la facture de gaz livré à l’ Ukraine soit payée. Si on vous devait 11 milliards de $, vous trouveriez normal de continuer à fournir du gaz ?


                  • alinea alinea 19 décembre 2014 18:37

                    oncle, permettez moi de vous rappeler qu’ils ne le payent pas le gaz, les Ukrainiens ! je suis sûre que le consommateur paye lui ! vous en connaissez des pompes à essence qui vous laissent vous servir pendant des années sans payer ? Ça m’intéresse !!


                  • alinea alinea 19 décembre 2014 18:41

                    Quelle concordance Fifi !! smiley


                  • oncle archibald 19 décembre 2014 19:58

                    Pourquoi diable aurait-il servi gratuitement du gaz pendant des années à l’Ukraine sans lui demander de le payer ? Il a servi l’Ukraine à crédit, oui, pas sans que la dette soit inscrite sur les grands livres … En quelque sorte il « achetait » la soumission de l’Ukraine en lui faisant crédit. La preuve ? Quand l’Ukraine a souhaité décider elle même de ses alliances, il lui a coupé le gaz !


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 décembre 2014 20:08

                    oncle archibald,
                    Vous refaites l’ histoire comme ça vous arrange...
                    Toute la partie Est de l’ Ukraine parle Russe, il y avait des accords commerciaux entre l’ Ukraine et la Russie, et les tarifs étaient minorés en échange de l’accès à la mer en Crimée.


                    En 2013, accords commerciaux entre l’ Ukraine et la Russie, qui voulait même prêter de l’argent à l’ Ukraine !

                    Vous avez la tête tellement lessivée que vous ne faites plus la distinction entre pillage libéral et accords de coopération...

                  • mmbbb 19 décembre 2014 21:40

                    Par oncle archibald La realite est un peu plus complexe et nous europeens avons voulu trop vite oublier l’histoire particuliere de l’Urkraine et de la Russie celle de 1945 ou les blessures ne sont pas refermees En Ukraine il existe une forte communaute russophile Vedrine a explique ce que reprend par ailleurs Victor cette l’hegemonie americaine en Europe qui veut encercler la russie On ne peut douter que les USA sont a la source de la division de l’ukraine et Poutine n’est pas dupe Quel comedie lorsque les americains avaient installes des missiles dans un pays la Pologne ? et nous faire accroire que c’etait pour nous proteger des missiles iraniens ils nous prennent pour des cons Mais je vous rassure un sous marin nucleaire russe « s ’est fait reconnaitre » a la limite des eaux territoriales des etats unis afin de leur signifier qu’ils devaient eviter de jouer avec le feu et d’eviter de trop emmerder l’ours in fine c’est l’allemagne( 700 entreprises en russie ) et nous francais qui perdront dans cette affaire les amerloques en n’ont rien a cirer et europeens nous sommes des nazes Hollande l’a bien compris lors de son voyage eclair a Moscou nous n’avons aucun interet a nous couper de la russie 


                  • alinea alinea 19 décembre 2014 21:53

                    Serait-ce pour cette raison que les US sont allés faire du plat à Raoul à Cuba ??


                  • oncle archibald 20 décembre 2014 09:30

                    « Toute la partie Est de l’ Ukraine parle Russe » …. et en Suisse dans un coin on parle Français, dans l’autre Allemand, dans l’autre Italien et pourtant ils sont tous Suisses … En Alsace il n’y a pas si longtemps on parlait un dialecte qui ressemblait bien plus à l’allemand qu’au Français. 


                    Arrêtez de tordre la réalité des faits. Une nation soi disant souveraine et libre de ses décisions, mais en fait sous « protectorat » Russe, a été amputée d’une partie de son territoire sans aucun accord politique pour entériner ce changement au motif qu’elle souhaitait se libérer de cette tutelle.

                  • asterix asterix 20 décembre 2014 09:56

                    La réalité, c’est que Gorbatchev a été beaucoup trop vite en organisant le démantellement de l’URSS. Il n’a pas pensé qu’il devait demander aux populations locales dans quel état nouveau ils voulaient vivre mais s’est contenté d’appliquer à la va-vite une séparation administrative sur base de ce qu’elle était au temps des soviets.
                    Sinon, le Donbass et la Crimée seraient revenus, selon la volonté même de leurs habitants, à la Russie. Après tout, l’Ukraine a, au cours de son existence en tant qu’entité propre, vu ses frontières varier au moins une fois tous les 50 ans. Il n’y a pas de nation ukrainienne, il y a un nationalisme revanchard de ceux qui parlent ukrainien... 


                  • oncle archibald 20 décembre 2014 10:06

                    100/100 d’accord avec vous Asterix. Il y a au départ un manque de démocratie, et à l’arrivée aussi ! Pour autant la « confiscation » opérée par Monsieur Poutine n’a aucune base légale.


                  • alinea alinea 20 décembre 2014 10:36

                    Oncle :
                    Est-ce parce que Sarkozy a nié les résultats du référendum de 2005, que vous pensez qu’un référendum n’a aucune base légale ?
                    Je ne crois pas que par cette trahison il ait ôté le principe légitime de l’expression d’un peuple ; en savez-vous plus ?


                  • oncle archibald 20 décembre 2014 12:29

                    Je pense que Monsieur Sarkozy et Monsieur Poutine ne se soucient aucunement de la volonté des peuples qu’ils administrent et au besoin contournent ou ignorent les lois en vigueur. C’est précisément pour cela que je ne les aime ni l’un ni l’autre.


                  • damocles damocles 20 décembre 2014 13:02

                    La base legale , c’est : LE DROIT DES PEUPLES A DISPOSER D’EUX -MEMES 


                  • ecophilopat 20 décembre 2014 14:18

                    Si Poutine vends du gaz à crédit à l’Ukraine, oncle archibald nous dit que c’est pas bien, que c’est un moyen de les acheter.

                    Si Poutine décide de ne plus vendre de gaz à crédit à l’Ukraine, oncle archibald nous dit que c’est pas bien parce que c’est du chantage.

                    Si Poutine donne son gaz à l’Ukraine, que va pouvoir nous dire oncle archibald pour dénigrer Poutine.


                  • oncle archibald 20 décembre 2014 14:36

                    Eco fils aux pattes si je vous dis que les banques font crédit aux états au de la du raisonnable pour mieux les paralyser vous approuvez, j’en suis sûr, tandis que quand je dis Poutine prête du gaz aux Ukrainiens pour mieux les paralyser vous me dites que c’est pas ça …. Les eco-logistes ainsi que les nostalgiques du con-munisme pratiquent le tri sélectif, ça n’est pas la première fois que je m’en rends compte. En plus ils ont toujours raison, c’est même à ça qu’on les reconnait !


                  • Laurent 47 20 décembre 2014 18:55

                    Et la Serbie s’est séparée du Kosovo, alors qu’elle ne le voulait pas ! Mais les kosovars le voulaient et au nom de la charte de l’ONU sur l’autodétermination des peuples, on a fait la guerre à la Serbie pour permettre au Kosovo de s’en séparer ! Et la communauté internationale ( comprenez les Etats-Unis et ses larbins européens ) ont engagé cette guerre et quasiment détruit la Serbie !

                    Pour la Crimée, c’est très exactement la même chose : suite au putsch néo-nazi du Maïdan à Kiev, les russophones de Crimée, terrorisés par les exactions des milices pro-nazies de Pravy Sektor et de Svoboda, dont le programme affiché était : mort aux russes, mort aux juifs, port aux homosexuels, ont appelé la Russie au secours, puisque c’était le seul pays qui voulait leur venir en aide. Des élections, surveillées par 52 observateurs internationaux, ont clairement indiqué que la Crimée voulait se séparer de l’Ukraine devenue nazie. Comme pour le Kosovo, donc légales !
                    Résultat : la Crimée est redevenue russe...et les bases navales de la Mer Noire aussi !
                    La réalité, c’est vous qui la tordez ! Consultez à ce sujet la charte de l’ONU, au lieu de dire des âneries, ça vous évitera d’être la risée des participants de ce forum !

                  • alinea alinea 20 décembre 2014 20:33

                    J’ai l’impression Laurent qu’il y a des filtres si puissants qu’ils filtrent la raison ! L’arbitraire est de rigueur, et l’occidental moyen qui, bien dressé, se sent supérieur à tout le monde ne voit pas ses propres abus mais les projette sur l’autre ; cela s’appelle deux poids deux mesures ; ces gens-là sont convaincus de la supériorité de l’occidental, ce qui lui permet tout !
                    Il n’y a même pas à argumenter, la conviction, c’est pas comme le béton, ça ne pourrit pas !


                  • oncle archibald 21 décembre 2014 09:16

                    Sur ces bases il faut organiser des états indépendants en Catalogne, au Pays Basque, en Bretagne, en Alsace etc etc …. Vous vous placez dans l’hypothèse ou il y avait une guerre entre la Crimée et l’Ukraine ce qui n’était nullement le cas.Lorsqu’il y a un changement politique dans un pays, une partie de la population est ravie et l’autre non. C’est comme ça. Le midi est très largement rose depuis plus d’un siècle, ça n’autorise pas la Région Languedoc-Roussillon à se séparer de l’état lorsque la droite remporte les élections nationales.


                    Quant aux bases Russes de Crimée leur statut était ni plus ni moins le même que celui des bases américaines en france et ailleurs en Europe du temps de la guerre froide. Personne n’a prétendu que Chateauroux était annexé par les USA parce qu’ils y avaient une base aérienne. La mauvaise foi serait elle la chose la mieux partagée au monde ? Qui veut tuer son chien l’accuse d’avoir la rage, c’est toujours d’actualité hélas, partout dans le monde. 

                  • alinea alinea 21 décembre 2014 10:14

                    Oncle,
                    J’ai idée que les Criméens sont biens contents d’être Russes à nouveau ! Et si le fascisme passait en France, je n’en voudrais pas aux Catalans et aux Basques de vouloir devenir Espagnols, ni même aux Alsaciens de vouloir être Allemands ; voyez-vous, et si l’Occitanie décidait de devenir indépendante pour échapper à l’horreur, j’en serais !!! Et pourtant, cela serait vraiment tiré par les cheveux, puis en Occitanie, il y a peu d’Occitans !!! Ce qui n’est pas le cas en Crimée.


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 décembre 2014 10:17

                    oncle archibald,
                    Referendum en Crimée, exactement comme les USA ont fait au Kosovo ou au Sud Soudan.
                    Vous entendez dire que ces deux referendum sont illégitimes ?
                    Deux poids, deux mesures, comme d’habitude !


                  • oncle archibald 21 décembre 2014 17:06

                    « être la risée des participants de ce forum » est un grand honneur, un espèce de brevet de bonne santé mentale. Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est pourquoi il arrive en France des réfugiés Russes qui ont fui leur pays, ce havre de paix et de bonheur, dirigé par un athlète torse nu chevauchant un ours, qui poursuit les tchethchenes « jusque dans les chiottes » pour les trucider de sa main s’il le fallait. Je suis persuadé qu’il saurait le faire, il a eu tout l’entrainement nécessaire du temps ou il dirigeait le KGB, vous savez bien, la CIA des russes !


                  • alinea alinea 21 décembre 2014 22:09

                    Ce n’est pas les tchétchènes qu’il poursuivait jusque dans les chiottes, mais les islamistes !!! Je crois savoir que les Tchétchènes en sont bienheureux aujourd’hui ; on est plus légers sans ses oligarques qui vous pillent et les islamistes qui vous trucident, non ?
                    Vrai, beaucoup de Russes aux frontières ? Des Pussy Riots ? Des femen ?


                  • Laurent 47 7 janvier 2015 00:32

                    Encore un gros naïf ! C’est l’Ukraine qui a décidé de son indépendance et de ses alliances ? Ah bon ?

                    Moi qui croyais que c’était le président Ianoukovitch, élu démocratiquement, qui avait décidé pour son pays qu’il valait mieux rester du côté de la Russie, plutôt que de se lancer dans une aventure avec l’Union Européenne qui ne voulait pas ( et qui ne veut toujours pas ) de l’Ukraine ! Ce sont les Etats-Unis qui, furieux de voir leur magouille de tentative d’encerclement de la Russie en passe d’échouer, ont fomenté le putsch du Maïdan à Kiev, aidé par des mercenaires de Black Water et des miliciens néo-nazis ukrainiens ( Pravy Sektor, Svoboda, bataillon Azov, e.t.c. ). Et tout ça pour mettre à la tête du pays Porochenko, cet oligarque milliardaire du chocolat ! Et jusqu’à preuve du contraire, le gaz n’est toujours pas coupé ! Un conseil : il ne faut pas croire aveuglément toutes les conneries que nos médias nous déversent par tombereaux entiers, mais avoir la curiosité de les vérifier ! Et ce ne sont pas les moyens qui manquent, avec Internet !

                  • trobador 19 décembre 2014 17:36

                    Je sens comme un agacement, peut-être même de l’irritation chez les défenseurs du NOM. Ça sent le sapin tout ça smiley


                    • karibo karibo 19 décembre 2014 17:58

                      Merci Victor pour le vaccin ☻


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 décembre 2014 18:30

                        Les causes de la baisse du rouble actuellement, tient sans doute à la raréfaction du dollar à cause de la fin du QE de la FED. Mais les parades existent, et nul doute que l’équipe de Poutine s’en servira, par exemple, la mise en place d’un contrôle des capitaux ou les échanges commerciaux en monnaies locales.


                        La Chine et la Russie sont engagées dans un bras de fer avec la FED.
                        Attendons de voir la suite...

                        En ce qui concerne l’abandon du gazoduc Southstream, la Russie a passé un accord avec la Turquie,  et l’ UE sur cette affaire, comme sur les sanctions, s’est encore une fois, tiré une balle dans le pied. Certains pays européens étaient favorables au gazoduc, cela ne fera qu’un ferment de discorde de plus, avant l’éclatement final de cette usine à gaz.

                        • Gérard Luçon Gérard Luçon 21 décembre 2014 11:58

                          et la Bulgarie qui vient de comprendre les pertes qu’elle va subir a changé d’avis et veut à nouveau que South Stream passe chez elle !


                        • Spartacus Spartacus 19 décembre 2014 18:31

                          La chine première économie du monde......Sic....Quelle rigolade statistique


                          Avec un PIB constitué à construire des immeubles vides à crédit sur le compte des générations suivantes sera certainement la future faillite immobilière la plus retentissante de la fin de siècle
                          En 3 ans elle a utilisé plus de béton que les USA en 60 ans.

                          La Russie qui préfère l’économie de la rente pétrolière à l’économie libérale et concurrentielle découvre que le pétrole est un marché qui fluctue....Sic....
                          Pas besoin des USA pour qu’elle se précipite elle même dans sa propre crise.

                          Après le communisme, les Ukrainiens ont tout à gagner avec des investisseurs d’une économie libérale axée sur l’esprit d’entreprise et l’innovation.....
                          Entre une économie libérale et une économie administrée le choix est vite fait.

                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 décembre 2014 18:49

                            L’économie libérale consiste à piller les ressources d’autres pays, au lieu de passer avec eux des accords de coopération, comme le font les BRICS.


                            Il se trouve que les pays qui ont des réserves naturelles ne sont pas masos, ils préfèrent la coopération au pillage, ils se tournent de plus en plus vers la Russie et la Chine, et les autres n’auront plus bientôt que leurs yeux pour pleurer.

                            Comme l’UE, qui passe son temps à se tirer des balles dans le pied pour faire plaisir à l’oncle Sam.
                            Bloquer le gazoduc Southstream est une idiotie.
                            C’est la Turquie, rejetée de l’ UE, qui va ramasser la mise.
                            Les agriculteurs français ont perdu, sans doute définitivement, les marchés russes.
                            Les secteurs encore dynamiques comme le tourisme vont perdre les clients russes.
                            Et kiki va payer les pénalités pour la rupture du contrat des Mistrals perdants ?
                            Et kiki va payer la note de l’ Ukraine ? Devinez ...

                          • christophe nicolas christophe nicolas 19 décembre 2014 19:30

                            Les USA ont toujours privilégié la construction métallique et tous leurs ouvrages d’art en béton sont pourris, ils ont eu souci technique, le cancer du béton, mauvais exemple pour l’efficacité du capitalisme...


                            La Russie n’est pas une économie fermée mais une économie protégée, et ils ont raison car ils doivent se refaire une santé après le communisme loufoque, c’est la bonne voie.

                          • oncle archibald 19 décembre 2014 20:02

                            « le communisme loufoque »…. 


                            hé ! il y en a qui deviennent lucides sur AV !

                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 décembre 2014 20:14

                            christophe,
                            Ce n’est pas le communisme qui les a ruinés, ce sont les économistes de l’ école de Chicago, qui ont bradé tous les actifs aux oligarques en cheville avec les USA, en vue de piller le patrimoine public.


                            Lisez « La Nouvelle Grande Russie » , c’est le minimum pour comprendre ce qui se passe dans ce pays.

                          • mmbbb 19 décembre 2014 21:52

                            « Et kiki va payer les pénalités pour la rupture du contrat des Mistrals perdants » Hollande sur ce coup est tres con connerie sans non Quand les amerloques nos mettent des peaux de banane afin que les Rafale ne se vendent pas ils ne s’entourent pas de precautions diplomatiques . De surcroit nous allons passe pour un pays qui n’honorent pas ces contrats Argument qui sera repris par les americains qui n’ont pas de scrupule Je n’arrive pas m’imaginer que nous puissions a ce point nous defroquer


                          • Pere Plexe Pere Plexe 20 décembre 2014 16:09

                            La chine première économie du monde......Sic....Quelle rigolade statistique
                            Sauf erreur se sont les mêmes outils qui plaçaient les USA première,sans que personne ne trouve à redire.
                            Et aujourd’hui ils les placent seconde.
                            Ce qui constitue à mes yeux une plaisanterie d’un autre calibre...

                            Quant à la Russie ce que vous appelez « rente pétrolière » est davantage une rente diplomatique.
                            Fournissant Japon  Chine et aussi Europe au moins quelques années encore,elle tempère fortement les actions belliqueuses à sont égare.
                            Qui plus est elle prépare l’avenir. Tout en étant consciente de ces faiblesses (article de 2011).
                            Je connais nombre de « grand » pays plus mal barrés,qui n’ont pas de richesses naturelles,plus d’industrie et n’ont aucune conscience de leur état de dépendance...


                          • Laurent 47 20 décembre 2014 19:07

                            On échange le stock d’or de la Russie, ainsi que leurs mines d’or, contre le stock d’or de la réserve fédérale de Fort Knox ? Je garde le stock russe et vous celui des Etats-Unis, et vous faites une excellente affaire car, comme vous l’affirmez, les russes sont fauchés, et les américains très riches !

                            On peut aussi échanger les énormes ressources naturelles des Etats-Unis, contre les faibles ressources naturelles de Russie ! Je vous laisse les américaines et je garde les russes !
                            On peut aussi échanger le cerveau d’Obama contre celui de Poutine, mais là, je garde Poutine et je vous laisse le prix Nobel de la guerre ! Je suis peut-être idiot, mais pas au point de prendre Obama !

                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 décembre 2014 10:20

                            Il semblerait que les stocks d’or de Fort Nox aient fondus, y compris ceux qui ne leur appartenaient pas... « La Russie et la Chine accusent les USA de ne détenir aucun stock d’or »


                          • mazig 19 décembre 2014 18:56

                            Merci Victor de rappeler ces quelques vérités irréfutables aux écervelés qui doutent encore ou osent tenter (vainement et bêtement) de nous faire croire que le gentil occident est en droit de piller en combattant le méchant Poutine. Ils oublient que la Russie n’est ni l’Irak ni l’Afaganistan , que c’est un puissance et un grand peuple avec l’un des sols les riches de la planète et une industrie militaire et aéro-spaciale au dessus du cinéma technologique américain.Les derniers accords signés entre la Russie et la Chine ont fait trembler les américains et les européens dont le déclin économique et démographique ne font plus aucun doute.Rira bien ......


                            • izarn izarn 19 décembre 2014 19:09

                              L’effondrement du rouble ?
                              "...mais l’intervention de la Banque Centrale et du Ministère des Finances sature le marché, le rouble s’apprécie, et les contrats se dénouent entre 62 et 60,5 roubles pour un dollar, ce qui entraine des pertes énormes pour les spéculateurs."
                              Jacques Sapir.
                              http://russeurope.hypotheses.org/3163


                              • tf1Groupie 19 décembre 2014 20:05

                                L’est gentil le Sapir : il dit que la Bourse de Moscou s’est « brillamment » reprise parce qu’elle est remontée de 17% hier ... mais malgré cette « brillante reprise » elle perd quand même 3% sur la semaine et 45% depuis le début de l’année !

                                Il parle aussi d’une « glorieuse » journée pour le rouble qui fait près de 50% de chute depuis janvier.

                                C’est un festival de guignoleries en ce moment.


                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 décembre 2014 20:49

                                TF1,
                                Mes condoléances, mais l’attaque spéculative contre le rouble a échoué, les spéculateurs en seront pour leur frais ! Explications de Xavier Moreau, celui qui a écrit « La Nouvelle grande Russie », un Français qui vit en Russie.


                              • alinea alinea 19 décembre 2014 21:05

                                Fifi, je ne vois pas le rapport entre le contenu de l’article que vous donnez en lien et le rouble !!!


                              • Aldous Aldous 19 décembre 2014 21:06

                                Bachar el Assad, il etait cuit il y a 3 ans...


                                Selon Fabius, les médias occidentaux et pif gadjet.

                                Et le lendemain matin, le canard était toujours vivant..


                              • tf1Groupie 19 décembre 2014 21:09

                                Oui, oui, le Rouble se porte brillamment à merveille et les spéculateurs sont tous marris smiley  smiley  smiley



                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 décembre 2014 09:14

                                alinea,
                                T’as raison je me suis trompée de lien.
                                Le voici, à déguster glacé ou tout chaud, comme on voudra !
                                Une grande leçon d’économie politique !

                                « Le rouble garde le cap ».


                              • Aldous Aldous 20 décembre 2014 10:30

                                Avoir une monnaie faible peut être exploité pour raffler des marchés à l’exportation.


                                Nous crevons d’avoir un euro surévalué. 

                                La valeur du rouble n’est en rien un indicateur de l’état de l’éonomie russe laquelle ne dégringole pas en trois séances de boursicotage.

                                De plus la Russie est un pays largement autosuffisant contrairement aux pays occidentaux qui n’existent qu’en pillant les ressources des autres. Le fait de ne plus pouvoir s’offrir des Mercedes ou des sacs Vuiton ne les pénalisera pas tant que ça. 


                                Il ne faut jamais vendre la peau de l’Ours russe avant de l’avoir tué. Ni Napo I, ni Napo III, ni Adolf n’y son parvenus. Alors, Sauros... mouais. 

                                Sauros, combien de légions ? 


                              • tf1Groupie 20 décembre 2014 13:01

                                « Avoir une monnaie faible peut être exploité pour raffler des marchés à l’exportation. »

                                De même qu’un salaire faible permet de trouver facilement du boulot.

                                Je crois qu’on va être très créatif sur ce fil.

                                Au fait à part le pétrole et l’armement c’est quoi les marchés que la Russie pourrait « rafler » ?


                              • Zeb_66 20 décembre 2014 13:42

                                Et oui, c’est le bain de sang mais apparemment plus pour
                                les spéculateurs européens qu’américains, excellent !


                              • eau-du-robinet eau-du-robinet 19 décembre 2014 20:07

                                Bonjour,
                                .
                                Stratfor : Le coup d’état ukrainien a été préparé par les USA à cause de la position Russe vis-à-vis de la Syrie

                                Les États-Unis ont préparé le coup d’état qui a eu lieu en Ukraine en Février 2014 en réponse à la politique Russe vis-à-vis de la Syrie, a déclaré George Friedman, le fondateur et PDG de Stratfor, connue aussi en tant que « La CIA de l’ombre ».
                                source et suite...


                                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 décembre 2014 20:28

                                  Si ce n’était le soutien de la Russie à la Syrie, ils auraient trouvé autre chose...

                                  Au besoin en inventant, comme ils inventent depuis des mois l’invasion russe en Ukraine...
                                  Ou la responsabilité sans preuve de la Russie dans le crash de l’avion malaisien...


                                  Ils doivent bien avoir vu des chars russes au moins 30 fois entrer en Ukraine, l’AFP a même confondu « tanks », 40 camions citernes pour l’eau, avec des chars...

                                  La seule vraie raison, c’est de mettre la main sur les réserves naturelles de la Russie en se débarrassant de Poutine et de son équipe.
                                  Ils le disent d’ailleurs ouvertement :
                                  « Ce que l’ Occident demande à la Russie, c’est que la Russie n’existe plus. »
                                  Plus clair, on fait pas.


                                  • Hijack Hijack 19 décembre 2014 22:14

                                    Merci pour cet excellent article ! En fait, c’est la Russie qui risque de sauver le monde dans lequel l’Empire et ses vassaux sont en train de le mener à une dernière guerre mondiale. Grâce à Poutine, l’esquisse d’une grande guerre été évité depuis la Syrie ... mais ils continuent de plus belle. Après avoir formé, financé et placé les terroristes islamistes partout ... l’Empire fait semblant de le craindre. Poutine a compris cela. Je le trouve même très sage d’être aussi patient. 
                                    .
                                    Déjà, comme l’a expliqué Xavier Moreau, malgré tous les pièges, le Rouble tient le Cap ...
                                    .
                                    Ceux qui ont écouté Poutine hier, puis Lavrov , on sent bien que les russes sont tjrs sur leurs gardes et ne se vantent jamais, au contraire, prévoient tjrs le pire.


                                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 décembre 2014 09:20

                                      Hijack,
                                      Dans la vidéo que vous mettez en lien, Xavier Moreau explique que les élites russes sont parfois en conflit sur ce qu’il faut faire, mais qu’ils ont un point commun, c’est l’intérêt supérieur de la Russie.

                                      Pas comme chez nous, où ils se font un point d’honneur à s’entendre pour couler le pays !!


                                    • Hijack Hijack 21 décembre 2014 01:10

                                      Oui, Fifi, c’est pourquoi j’ai bcp d’admiration pour ce grand peuple qui a sur trouver un grand président ... et ils le lui rendent bien.

                                      .
                                      J’en viens à conclure que c’est juste une question de courage et d’intelligence. Chez nous, c’est Usraël le boss ... en Russie, c’est un russe. Pas plus compliqué que ça !
                                      L’Europe coule parce que les USA n’ont pas intérêt à ce que l’Europe réussisse ... et si les européens n’ont pas compris, ils ne méritent aucun respect de leurs peuples. 
                                      Nos politiques profitent tjrs du fait que tous les français ne sont pas informés ... je connais des gens qui sont persuadés (pourtant pas idiots) que le rêve du russe est d’envahir la France.
                                      Voilà où nous en sommes. N’oublions pas non plus la Chine, qui tient bien son rôle, en off.
                                      Comme tu le sais, les 2 grands pays sont attaqués de toutes parts ... mais ça ne fonctionnera pas.


                                    • Hijack Hijack 21 décembre 2014 01:11

                                      A propos  : je m’aperçois qu’un article posté sur Avox.tv parait sur mon compte des 2 Avox, Tv + Fr ... Le saviez-vous ? et depuis quand ?


                                    • Hijack Hijack 19 décembre 2014 22:17

                                      Pas mal l’image du photo/montage de Poutine chevauchant l’Ours !
                                      .
                                      Ça dépasse la réalité !


                                      • doctorix doctorix 20 décembre 2014 00:12

                                        C’est un montage ?

                                        Toujours à tricher, ces russes smiley
                                        Bientôt, c’est un bison qu’il montera, jusqu’à ce qu’il s’effondre, épuisé. Et il ornera sa chapka avec les plumes de l’aigle. 

                                      • Aldous Aldous 20 décembre 2014 10:34

                                        Naaaaan. Il ne chevauche pas des grizzly en vrai ? Je suis déçu.


                                        Et Obama ? Ne me dites pas que... non....Il ne serait pas réellement prix Nobel de la paix ? On l’aurait menti ? 

                                      • kalon 19 décembre 2014 23:04

                                        Perso, je ne peut que vous conseiller une chose : achetez du Rouble, et le plus possible, ou des actions rédigées en Rouble.

                                        Vous doublerez votre mise en moins de 6 mois ! smiley


                                        • doctorix doctorix 19 décembre 2014 23:53

                                          Surtout si vous les achetez avec des dollars smiley


                                        • c’est pas grave 20 décembre 2014 00:37

                                          acheter du rouble ?
                                          on peut , ça devrait effectivement remonter
                                           
                                          mais gare à l’inconvertibilité durable...


                                        • kalon 20 décembre 2014 09:56

                                          Cela ne devrait pas être gênant vu que le rouble est convertible en « or métal » , ce que le dollars n’est pas !

                                          Imaginez que la Russie, aidée par ses nouveaux amis, Chine et Inde, rachète massivement du rouble avec leur réserve de dollar, que va t’il se passer ?

                                          Ben, le dollar va se déprécier et ceux qui ont joué contre le rouble vont perdre des milliards !


                                        • Zeb_66 20 décembre 2014 13:50

                                          C’est bien mon avis mais lorsque j’ai voulu en acheter récemment
                                          le meilleur taux de change que j’ai trouvé était à 10% smiley
                                          Par contre pour du Suisse c’était 0.8%
                                          Malgré tout j’aurai dû en prendre quand même, ça restait très valable...


                                        • Pierre-Joseph Proudhon Pierre-Joseph Proudhon 19 décembre 2014 23:45

                                          Vous avez oublié de dénoncer un grief supplémentaire contre les Russes : Ces sales russes sont tous des nazis, et Poutine n’est autre que la réincarnation d’Hitler.
                                          C’est « Hilarante » Clinton qui le dit. Si elle le dit, c’est donc obligatoirement vrai.

                                          D’ailleurs, une résolution pour lutter contre les nazillons Russes a été proposée à l’ONU le 17 novembre 2014.

                                          Elle s’intitulait : « Lutte contre la glorification du nazisme, du néonazisme et d’autres pratiques qui contribuent à alimenter les formes contemporaines de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie et de l’intolérance qui y est associée. » et portait la référence L56.

                                          La France et les Grandes Démocraties Occidentales ont dû être à l’origine de cette glorieuse proposition et l’ont sûrement votée pour faire tomber à jamais toute tentative de réminiscence de ces idéologies malsaines en provenance du Kremlin, c’est sûr.
                                          Et cette gloire rejaillit sur nous tous et prouve à tous leurs détracteurs que nous sommes dirigés par de Grands Humanistes.

                                          Pour : 115 !!! AAAAH !!!
                                          Ça fait plaisir de savoir qu’on vit dans des États de Droit très soucieux de la Démocratie et du respect de la Dignité Humaine !!!
                                          Contre : 3 !!! Les Pourris !!!
                                          Sûrement les Russes, les Biélorusses et les Chinois, ces ignobles fascistes dirigés par des dictateurs sanguinaires.
                                          Abstention : 55 !!!
                                          Putains de pourris de républiques bananières.
                                          Les Russes ont dû faire pression pour qu’ils ne votent pas ou le FSB a séquestré leurs représentants durant le vote.
                                          Enfoirés de Russes !!!

                                          Ah !! Je viens d’avoir les résultats et des infos complémentaires directement de l’ONU car L’AFP n’en avait pas parlé, sans doute parce que ses téléscripteurs ont été neutralisés par les pirates du FSB...

                                          Page des résultats du vote de la résolution L56

                                          Euuuuuh !!!

                                          Tout faux
                                           : Ce sont les Russes et les Brésiliens qui ont proposé cette résolution !!!
                                          Les 3 pays qui ont voté contre sont... Les USA, le Canada et... L’Ukraine !!!
                                          Et les pays qui se sont abstenus sont en grande partie TOUS les membres de l’UE et/ou ceux qui sont « très liés » aux intérêts US !!!

                                          NOOOON !! C’est pas possible !!! Avec Fabius et Valls ??? MEEERDE !!!
                                          On m’aurait menti ?
                                          Les Russes seraint des antinazis, les USA, le Canada et L’Ukraine des nazis et l’UE des collabos ???


                                          • doctorix doctorix 20 décembre 2014 00:01
                                            Au moins, on sait qui roule pour qui.
                                            Et Israël a voté YES.
                                            Ça a du leur être pénible...
                                            Parce qu’en fait, il reste trois états au monde ostensiblement nazis dans leurs méthodes : les USA, l’Ukraine et Israël.
                                            Ou alors les mots et les actes n’ont plus de sens.

                                          • VICTOR Ayoli Victor 20 décembre 2014 10:11

                                            Merci pour cette info et ce lien.

                                            Ça fait drôle de se trouver du côté des complices des salauds...


                                          • parousnik 20 décembre 2014 16:07

                                            Collabos comme dans les années 30...et début 40... sauf quelques milliers de français qui ont refusé de collaborer...tiens un peu comme aujourd’hui... Sur que bientôt beaucoup vont retourner leurs vestes... 


                                          • Lucide bdpif@laposte.net 25 décembre 2014 11:40

                                            Attention VIctor, les salauds, c’est ; Les USA. Mais c’es tune democratie. 

                                            Mais avant les USA, ce sont les chinois, les russes, l’Iran, etc, qui sont bien plus barbare, inhumain.

                                            Et vous vous défendez qui ?
                                            Les dictatures ...

                                          • Blé 26 décembre 2014 07:01

                                            Les U S A sont d’abord et avant tout une illusion de démocratie, ce pays n’a jamais et ne sera jamais une démocratie. Lire sans faute l’histoire des U S A avec le prisme de l’économie et vous constaterez que « Napoléon » qui a provoqué pas mal de drames et de morts en Europe à coté de ceux qui décident aux U S A c’est un enfant de cœur.


                                          • Tillia Tillia 20 décembre 2014 01:15

                                            « Lors de sa prise de fonction, le revenu annuel moyen russe s’établissait à 1322 euros. Il était de 7988 euros en 2013 soit une augmentation de plus de 500% !  »


                                            Vous ne seriez pas de Marseille ? 

                                            • volpa volpa 20 décembre 2014 08:20

                                              Bon article.
                                              Ça ne reflète pas les opinions des vendus des merdias petits perroquets de service.
                                              Poutine et les russes se replient comme sur les attaques de Napoléon et Hitler.
                                              Le temps fera le reste car les ricains et les autres ne supporteront pas le prix des hydrocarbures à la baisse.
                                              Ça ne va pas durer 2 ans comme le pense Poutine.
                                              Cuba embargo supprimé quand la Russie vient d’effacer la dette.
                                              Le monde entier en a marre de ces ricains et européens leur caniche.


                                              • kalon 20 décembre 2014 10:04

                                                Il suffit que la Chine transfère une partie de ses réserves en dollar contre du rouble pour inverser la tendance et faire baisser le dollar.

                                                Outre que cette opération est avantageuse pour la Chine qui commerce avec la Russie en monnaie locale !


                                              • Pere Plexe Pere Plexe 20 décembre 2014 16:21

                                                Qui plus est la Chine prudente et clairvoyante n’a rien à gagner à l’effondrement de la Russie.
                                                Ces accords sur le long termes,notamment gaziers seraient fragilisées voir caduques.
                                                Pire, la Russie n’étant plus,il fait peu de doute que les USA mettent la Chine en ligne de mire...
                                                Un scenario auquel les stratèges Chinois ne tiennent pas du tout.
                                                Ils maintiendront un monde multipolaire le plus longtemps possible tout en se préparant à l’après dollar.


                                              • Pere Plexe Pere Plexe 20 décembre 2014 15:37

                                                Même la très prudente et peu subversive France Info conforte les propos de Xavier Moreau.


                                                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 décembre 2014 18:47

                                                  Pere Plexe,
                                                  Oui, mais nos médias ne disent pas que l’attaque contre le rouble a échoué... , ni que la dé-dollarisation du monde va s’accélérer.


                                                • Pere Plexe Pere Plexe 21 décembre 2014 11:42

                                                  Ils n’aborderont le sujet qu’une fois la chute du Dollar et de l’univers financier qui lui est lié inéluctable et imminente.
                                                  Inéluctable je crois que c’est déjà le cas.La volonté des Brics de sortir du joug US est ferme,et avec la Chine en leader ils en ont les moyens.
                                                  Imminente c’est beaucoup moins sûr.L’oncle Sam mais aussi les pays qui tire une rente de la situation actuelle RU en tête n’ont pas dit leur dernier mot et ne laisseront pas faire la destruction de la corne d’abondance.L’attaque de cette fin d’année n’est qu’un avertissement.Les grandes manœuvres de déstabilisations vont allé en s’amplifiant.La monnaie n’est qu’un moyen parmi d’autres.Les Brics ont en commun,Russie excepté, une certaine fragilité politique.Je serais peu surpris que l’Inde par exemple connaisse de sérieuses turbulences.


                                                • Tillia Tillia 20 décembre 2014 16:38

                                                  Le revenu mensuel moyen par habitant en Russie s’élève à 1 058 $, soit 12 700 $ par habitant et par an. En 2012/2014, il y a encore eu une augmentation significative. 

                                                  Source : Banque mondiale, 2012


                                                  • smilodon smilodon 20 décembre 2014 19:17

                                                    @ l’auteur : la Russie est peut-être le dernier « pays » non « musulman » qui ressemble encore un peu, un tant soit peu, à ce qu’il a été, et à ce qu’il demeure encore !.... Il faut donc le tuer !.... Par tous les moyens !.... La Chine doit bien rigoler, les « émirats » sa gaussent, et nous on l’enfonce autant qu’on peut !.... Ce pays mourra debout !.. Et c’est déjà pas si mal !.... Quand on voit comment nous autres vivons « couchés » !!... Vladimir est un gros « c.. » !... Peut-être et même sûrement !... Nous on a « françois » !... Et c’est tellement mieux !.... Je pense qu’on se comprend... Bonne soirée à vous... Adishatz....


                                                    • smilodon smilodon 20 décembre 2014 19:35

                                                      J’aimerai tant avoir un président qui aime autant son pays que moi !... Autant que « vladimir » aime le sien !..... J’aimerai tant !........Adishatz.


                                                      • smilodon smilodon 20 décembre 2014 19:37

                                                        J’aimerai tant un « président » qui l’aime « presque » autant que moi !... Seulement « presque » !..... Seulement.....Adishatz.


                                                        • hgo04 hgo04 20 décembre 2014 23:02

                                                          Cela fait plusieurs fois que je tombe sur ce genre d’article

                                                          http://www.alterinfo.net/La-Russie-affirme-que-DSK-avait-decouvert-que-les-reserves-d-or-americaines-avaient-disparu_a93245.html

                                                          L’Allemagne a demandé le retour de son or ainsi que la Suisse, il y a peu.. Et les deux se sont vu refuser ce retour...

                                                          Si cette information est juste, c’est bien plus qu’une bombe atomique, c’est la destruction du système monétaire US, et donc demi-mondial, qui va arriver.

                                                          Si c’est vrai, alors les américains se seront servis des richesses des autres pays pour « survivre » ??? je comprends mieux leurs intentions guerrières et agressivité...

                                                          Pour faire cesser cette rumeur, ils n’ont qu’à rendre l’or aux pays ^propriétaires, non ??


                                                          • Pere Plexe Pere Plexe 21 décembre 2014 13:32

                                                            Difficile de connaitre le réel stock d’or des nations et ce qui relève de l’intox.
                                                            Il y a toutefois de choses vérifiables.
                                                            Par exemple qui extrait de l’or.Qui en achète.
                                                            A l’analyse des données disponibles il apparait au moins une certitude.
                                                            Les pays dit BRICS accumulent et accroissent leurs réserves de métal précieux.
                                                            Inde et Russie (et pays satellites) mais aussi et surtout la Chine.
                                                            Les chiffres les plus fous courent sur les réserves de ce pays.
                                                            Les plus argumentés donnent entre 3000 et 4000 tonnes.
                                                            Si les chiffres divergent la tendance et le but sont eux bien identifiés !


                                                          • philippe913 26 décembre 2014 07:04

                                                            3000 tonnes, soit, en gros, 100 milliards de dollars.
                                                            c’est fou, effectivement....


                                                          • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 20 décembre 2014 23:07

                                                            Un lien très intéressant, l’avertissement d’un Général russe à l’Europe et aux Etats-Unis.

                                                            http://www.tvlibertes.com/le-general-russe-reshetnikov-denonce-la-propagande-us-exclusivite-tv-libertes/


                                                            • cathy30 cathy30 21 décembre 2014 06:56

                                                              Quand Asselineau verra la chute vertigineuse de la Russie si elle ne se soumet pas, cela va jeter un grand froid dans ses convictions.


                                                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 décembre 2014 10:37

                                                                cathy30,
                                                                Ben raté encore une fois, ma poule !


                                                                Tous les accords passés par la Russie, avec l’ Inde, L’Iran, la Chine ou la Turquie, ne sont plus libellés en dollars... .
                                                                Excusez du peu, faites l’addition des populations concernées, cela doit faire au moins la moitié de la population de la planète. La dé-dollarisation du monde est en route, et plus vite que prévu.
                                                                Echec et mat !

                                                                Nos médias continuent leur litanie sur « l’effondrement de la Russie », mais pas sur le fait que les spéculateurs ont échoué et perdu la peau des fesses !

                                                                Le pétrole ne compte que pour 14% dans le PIB russe, alors qu’il compte pour 30% dans le PIB canadien. Vous avez entendu parler des pertes canadiennes ?
                                                                Pas du tout ! Uniquement pour la Russie.

                                                                Cette attaque aura permis de montrer que la Russie est capable de résister à une crise, et en sortira politiquement renforcée. Echec et mat !

                                                                « Le rouble garde le cap, malgré la tempête » par Xavier Moreau.


                                                              • Gérard Luçon Gérard Luçon 21 décembre 2014 12:05

                                                                la plupart des médias disent et écrivent ce qu’on leur dit de dire et d’écrire, sans chercher plus .. ainsi Kadhafi donnait du viagra à ses troupes, Saddam Hussein avait des armes de destruction massive, les irakiens jetaient les bébés du Koweit dans les rues, etc .... .. et ils ne comprennent pas l’histoire des pays dont ils parlent !

                                                                La Russie se renforce quand elle prend des coups, elle peut reculer jusqu’à Moscou ou Stalingrad pour raccompagner ensuite Napoléon jusqu’à Paris et Hitler jusqu’à Berlin ;

                                                                Quand au choc financier, regardez sur le blog de jacques Sapir, une petite interview faite par J.J.Bourdin, cela dure 6 minutes et remet un peu d’ordre sur la tentative de déstabilisation de la Russie par une attaque contre sa monnaie.


                                                              • lucidus lucidus 21 décembre 2014 13:51

                                                                VIVE POUTINE. Le plus grand homme politique de ce siècle !!!


                                                                • flesh flesh 21 décembre 2014 14:24

                                                                  Merci Victor, excellent.. un 10 en gymnastique ou un 6 en patinage artistique..

                                                                  Je me permets de te piquer ta superbe expression canard laquais pour de futurs commentaires smiley

                                                                  • agent ananas agent ananas 21 décembre 2014 15:13

                                                                    Intéressante la petite phrase de Poutine lors de sa dernire conf’ de presse.
                                                                    « La spéculation n’est pas un crime ».
                                                                    Décryptage. Poutine va t’il utiliser les mêmes armes économiques pour mettre à genoux ses adversaires ?
                                                                    Selon toute vraisemblance Poutine pourrait laisser le rouble chuter jusqu’à un certain point. A ce moment là il va racheter un rouble fortement déprécié avec les dollars que sa banque centrale a en réserve (deux/trois centaines de milliards de dollars ? ou plus ?). Le marché financier internationale va alors être inondé de dollars, ce qui pourrait provoquer sa chute (et sa fin ?).
                                                                    Echec et mat ? Stay tuned.
                                                                     


                                                                    • wesson wesson 25 décembre 2014 23:13

                                                                      Bonsoir Agent Ananas, 


                                                                      c’est un peu cela effectivement. D’abord, les réserves Russes en Dollars sont de 400 milliards, ce qui est à la fois considérable et assez peu (car songez que les USA peuvent en imprimer autant qu’ils veulent).

                                                                      Ce qui est effectivement en train de se passer, c’est que la banque centrale de Russie ainsi que le gouvernement Russe rachètent du rouble pas cher à l’aide d’un dollars très cher. Sur le strict plan monétaire, c’est une bonne affaire. Ceci dit, ce n’est pas une politique tenable dans la durée (car les réserves en dollars hors US s’épuisent, et ce n’est pas moins de 15 milliards que la Russie a dépensé la semaine dernière pour soutenir son rouble). Ceci dit, et pour être tout à fait clair, la Russie a bien contré l’attaque spéculative contre le rouble, et infligé de sérieuses pertes à ceux qui s’y étaient joint sur le tard.

                                                                      Ensuite, la Russie est clairement en train de sortir du système dollars. Tous les contrats qu’elle est en train de passer ne se font plus sur une base dollars, mais sur le rouble, ou en monnaie du pays avec lesquels ils traitent. D’un autre coté, ils travaillent à un système de compensation alternatif à swift, qui leur permettra de continuer à commercer totalement en dehors du dollars. C’est cela, plus que tout autre chose qui les mettra à l’abris de toute nouvelle attaque spéculative ou financière. Dès lors que la Russie aura développé ces systèmes et atteint une masse critique de contrat hors dollars, le cours du dollars n’aura plus aucune importance pour eux. Au rythme ou vont les choses, on peut estimer que cela arrivera vers le milieu de l’année prochaine.

                                                                      Leur « arme atomique » financière serait - une fois leur sortie du dollars effective - d’exiger des paiements pour le gaz ou le pétrole en roubles, en monnaie locale hors dollars/euro, ou même en monnaie métallique (or, ...)


                                                                      Pour résumer, la situation géopolitique a forcé la Russie à pivoter vers l’Asie et à sortir à marche forcée du système Dollars. ça ouvre une période de transition en Russie qui secouera d’autant plus que cette dernière est dépendante d’un bon nombre d’importations. Mais le paradoxe succulent est que les sanctions incitent fortement à l’investissement intra-muros, qui associé à une politique intelligente de subventionnement (rendue possible par les sanctions) peut permettre aux Russes d’atteindre une autonomie quasi totale. A partir de là, et lorsque l’Europe se rendra compte qu’elle ne peut se passer des ressources Russes, il devrait y avoir là bas un boom économique sans précédent... ou alors une guerre mondiale car c’est souvent la méthode que les politiques utilisent pour ne pas avoir à expliquer à quel point ils se sont plantés.

                                                                    • Laurent 47 6 janvier 2015 20:00

                                                                      @ Wesson  Pour en rajouter une couche, je viens d’apprendre qu’un nouvel abattoir va être mis en redressement judiciaire, compte-tenu de son endettement. Celui-ci est dû en grande partie à la perte du marché à l’exportation vers la Russie, laquelle a imposé un embargo total sur tous les produits agricoles européens, dont celui de la viande. Alors, un grand merci au capitaine de pédalo, qui n’est pas capable de voir qu’il se fait rouler dans la farine par ceux qu’il considère comme ses amis ! Mais bon, la connerie à ce niveau-là, c’est presque un art, et ça doit être admiré, d’après ce que je constate dans les médias !


                                                                    • oj 21 décembre 2014 19:33

                                                                      Chacun voit midi a sa porte.

                                                                      Ce que je voit c’est que suite a la seconde guerre mondiale, les russes et les USA sont intervenus en Europe.

                                                                      Les russes y sont restés (en allemagne) et en ont fait ce que l’on sait.

                                                                      Les USA sont repartis et la France et l’allemagne en on bénéficier tout de meme par le progres qu’ils ont apportés et la liberté.

                                                                       


                                                                      • lucidus lucidus 22 décembre 2014 20:06

                                                                        N’importe quoi. Les USA y sont restés et y sont encore... Bases militaires, organismes divers de noyautage....

                                                                        L’Allemagne est une colonie américaine depuis la guerre... L’Italie aussi... Etc.

                                                                      • Bluezy Bluezy 25 décembre 2014 12:06

                                                                        En plus ce n’est pas le progrès et la liberté qu’ils auraient apporté si De Gaulle ne les avait pas arreté : révisez votre Histoire de France


                                                                      • Yohan Yohan 6 janvier 2015 20:08

                                                                        Obama et Merkel détiennent les clés. Quand ils siffleront la fin de partie, c’est la France qui va morfler. Obama est un fin tacticien, Merkel est encore meilleure. Ils ont couillonné Hollande en Iran, il couillonnent la France en Russie et quand les affaires reprendront, la France sera le vilain caniche qui pète et qui pue.


                                                                        • Laurent 47 7 janvier 2015 00:39

                                                                          Si Obama est un fin tacticien, alors Poutine est le fils d’Einstein ! D’ailleurs, je trouve que, question tactique, Obama est à peu près du même niveau que François Hollande ! C’est vous dire !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès