• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Obama ou la dernière carte du politiquement correct

Obama ou la dernière carte du politiquement correct


L’idéalisme, (souligné d’ailleurs par la représentante palestinienne en France), préfère continuer son jeu de somnambule à la façon d’un personnage de bande dessinée qui mouline dans le vide et y réussit grâce ses illusions en guise de pales d’hélice, par exemple sur la volonté palestinienne d’une paix réelle alors que jamais sous Bill Clinton (qui est loin d’être d’extrême droite) la paix n’avait été aussi proche. Et pourtant, il suffit de lire ses mémoires (My Life) pour apprendre en quoi il y a eu bien plus un refus systématique de la part d’Arafat que de Barack le 1er ministre israélien de l’époque. C’est un fait (fact) pas une opinion. Demandez-le à Clinton. Mais personne ne le fait. Ce qui est curieux.

Il est d’ailleurs également symptomatique que par une amnésie incroyable les conditions de la création de l’État d’Israël soient tout autant escamotées, il suffit d’observer la manière dont certains spécialistes y compris français nient cette réalité en propageant la propagande mensongère pour s’en rendre compte : ainsi les israéliens auraient expulsé les palestiniens, ce qui est historiquement faux comme on le sait, puisque selon les documents de l’époque et hormis quelques rares cas, ce sont plutôt les leaders arabes qui, en refusant le partage de 1947, accepté pourtant par les Juifs, ont d’abord exigé que leurs ouailles refusent, elles, l’indépendance juive, la plus minime soit-elle, puis, ensuite, qu’elles se mettent à l’écart le temps de la guerre triomphante. D’ailleurs, tant qu’une véritable enquête historique sur les conditions réelles de ce qui s’est passé n’aura pas lieu de manière incontestable, il y aura toujours suspicion et recherche d’un bouc émissaire.

Le discours d’Obama pousse en réalité jusque dans ses dernières conséquences l’idée que le problème viendrait principalement de l’Occident, d’une mauvaise compréhension de l’islam par l’Occident, d’un islam qui aurait tant apporté qu’il n’a, pourtant, pas pu ou su se le donner à lui-même, ce qui est étrange : pourquoi les Lumières qui auraient été donc apportées par l’Islam selon le nouveau président américain n’ont pas pu être développées dans les pays dominés par l’islam ? En trouver la cause dans la colonisation du 19ème siècle ou les croisades ne tient pas historiquement. D’autres peuples ont été conquis, détruits, cela ne les empêche pas d’être aujourd’hui bien présents comme l’Allemagne et le Japon. Et puis comme l’islam a une civilisation qui a pu, paraît-il, engendrer celle de l’Occident, on ne voit pas pourquoi elle n’aurait pas pu renaître elle aussi de ses cendres, même si cela concernerait plutôt l’empire Ottoman que l’Europe puisque c’est lui et non elle qui a dominé cet Orient là durant six siècles. Sauf que, de façon également étrange, on n’en parle guère.

Il est vrai qu’il s’agit d’un discours diplomatique. Et qu’il est donc préférable de ne surtout pas remettre en cause les régimes dominés par l’islam ou à peine. D’ailleurs, comme se fait-il que dans la plupart des pays que ces derniers dominent la femme musulmane n’a pas le droit de ne pas porter le voile ? Alors qu’ils auraient été à la base des lumières européennes ? Le nouveau président américain est ainsi prêt à donner de grandes leçons de tolérance, alors que les droits de la femme musulmane sont bien plus défendues dans les pays qui séparent le religieux du politique que dans les pays où leur confusion oblige les femmes à se voiler contre leur gré. Mais il est vrai que c’est un discours diplomatique, de la meilleure eau paraît-il.

Alors qu’il s’agit du dernier chant du cygne. Celui de la prétention idéaliste à faire boire un âne qui n’a pas soif. Néanmoins, la question n’est pas tant de fermer toute porte à la diplomatie que de lui donner de réels moyens d’agir. Or, il ne semble pas que le discours d’Obama aille dans ce sens. Parce que toute la philosophie du politiquement correct exclut par essence que l’autre, puisse refuser le dialogue, en réalité. L’idéal serait de se tromper dans ce diagnostic.

 


[1] Enseignant chercheur à Lyon III. Derniers ouvrages parus : Nature et politique, et Actualité de Pierre Janet, éditions l’Harmattan.


Moyenne des avis sur cet article :  2.83/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • paul muadhib 5 juin 2009 11:05

     une premiere colonisation de la palestine avait commence vers 1930,
    pourquoi ne pas le signaler ?


    • abdelkader17 5 juin 2009 11:46

      Tissu de conneries et de mensonges de la propagande sioniste éhontée.
      Une grande majorité de nouveaux historiens israeliens prétendent qu’il y à eu nettoyage ethnique en 1948, même le très à droite Benny Morris.

      À propos de l’échec de la négociation à Taba, Uri Avnery dénonce la position officielle israélienne (soutenue par le premier ministre israélien, Ehud Barak) selon laquelle, Yasser Arafat a refusé une offre très généreuse lors des négociation du sommet de Camp David II (en 2000) et du sommet de Taba (en 2001). Il a qualifié cette position officielle de « gros mensonge de Barak »[6].

      l’Allemagne et le Japon ne continuent pas de subir les assauts de guerres néo coloniales.
      Notre ami Lucien n’est qu’un agent propagandiste sioniste un théoricien de pacotille de plus du conflit de civilisation
      http://rencontrejfm.blogspot.com/2006/02/lucien-samir-arezki-oulahbib-sera.html
      un petit lien pour comprendre l’obsession le rejet de l’islam de notre ami
      Lucien est Kabyle chrétien et fier de l’être,un chrétien sioniste comme il existe tant d’autres illuminés aux états unis.


      • abdelkader17 5 juin 2009 13:09

        @MCM
        Mensonge par omission votre spécialité, il faut lire toute la phrase pas seulement des bribes.
        « Lucien est Kabyle chrétien et fier de l’être,un chrétien sioniste comme il existe tant d’autres illuminés aux états unis. »


      • Stéphane Bouleaux 5 juin 2009 14:57

        « Tissu de conneries et de mensonges de la propagande sioniste éhontée »

        Lol !

        On sens bien l’argumentaire riche d’abdelkader !!

        Il ne manque plus que le drapeau israelien en feu et les tirs de kalachnikovs vers le ciel !!!


      • abdelkader17 5 juin 2009 20:36

        @MCM
        tu sais pas lire le pacifiste juif Avnery déclare les propos de Barak sur Taba comme de vastes mensonges, c’est plus de la mauvaise foi c’est de la falsification en règle, en terme de manipulation vous êtes les champions.


      • abdelkader17 5 juin 2009 11:58

        Un des ses mentors intellectuels n’est qu’Yves Roucaute, chrétien néo conservateur à la Française qui prétend sans peur du ridicule que le néo conservatisme est un humanisme, les Irakiens se souviendront certainement de son humanité généreuse et débordante.
        Ces gens ne sont que des propagandistes au service des idées extrêmes de l’empire.


        • NISAMI 5 juin 2009 12:01

          Ce qui me dérange surtout dans cet article et qui me semble ne rien à voir avec le conflit Palestino-Israélien ces les questions d’ordres vestimentaires qui réflète une volonté ciblé de l’auteur de faire passé les victimes palestiniennes pour des sauvages d’un autre temps, soyons sérieux et parlons de la colonisations en cisjordanie occupé, de la différence du nombre de victimes entre les 2 camps et de ce fameux mur du mépris d’autrui.


          • abdelkader17 5 juin 2009 12:48

            @MCM
            Faux mensonge éhonté vérifier vos sources au lieu de nous servir votre soupe propagandiste habituelle.
            La journaliste Amira Hass du quotidien Haaretz vit en Cisjordanie après avoir vécu de longue années à Gaza.


          • abdelkader17 5 juin 2009 13:16

            @MCM
            la cisjordanie occupée par des colons racistes et fanatiques, parce que tout simplement devrait être un territoire de l’ensemble de l’état fictif Palestinien, que des résolution de l’onu ont été voté condamnant israel,sommant israel de restituer les territoires.
            Comme les sionistes font la loi tout, ceci relève de la chimère.


          • Gazi BORAT 5 juin 2009 13:39

            @ MCM

            Vous êtes obsédé par le fait religieux.. Vous lisez « Palestiniens » vous traduisez « Musulmans »..

            Vous oubliez les Chrétiens palestiniens.. et la plus virulente organisation de résistance des années soixante-dix / quatre vingt, le FPLP, à direction chrétienne..

            Mais c’est tellement mieux quand on simplifie.

            Pour votre gouverne, les frontières de 1948 ont été établies à la suite d’un vote international et ne sont pas contestables.. Par contre, les extensions d’après 1967 l’ont été au mépris du droit international et sont aussi légitimes que l’annexion de l’Alsace Moselle par la Prusse en 1871..

            gAZi bORat


          • Gazi BORAT 5 juin 2009 14:01

            Qui peut «  vivre » à Gaza ?

            Les conditions de vie dans ce que l’on ne peut guère qualifier autrement que « bantoustan » ou « ghetto » sont encore pires aprèsles dernières destructions..

            GB


          • abdelkader17 5 juin 2009 14:08

            @MCM

            il faudrait s’en plaindre aux autorités coloniales sionistes.
            Vous devriez faire un sondage pour comprendre la gratitude et le respect qu’éprouvent les chrétiens de Palestine pour la destruction systématique de leur société, services offerts gracieusement par les ouvriers démolisseurs de tsahal, et on ose encore appelé ces barbares armée de défense d’israel.


          • Shaytan666 Shaytan666 5 juin 2009 14:17

            Pour votre gouverne, les frontières de 1948 ont été établies à la suite d’un vote international et ne sont pas contestables.. Par contre, les extensions d’après 1967 l’ont été au mépris du droit international et sont aussi légitimes que l’annexion de l’Alsace Moselle par la Prusse en 1871..

            Faut dire ça à Abdel et aux autres musulmans fanatiques qui sévissent sur AVox, eux qui n’ont qu’un rêve, rejeter les Juifs à la mer.

            Pour ce qui concerne l’après juin 1967, je suis entièrement d’accord avec vous.


          • Shaytan666 Shaytan666 5 juin 2009 14:25

            J’ai lu quelque part qu’à Bobigny ils faisaient même la file par -4  smiley


          • abdelkader17 5 juin 2009 14:30

            @Shaytan
            Non musulman tout simplement ,fanatique c’est une construction intellectuelle des petits esprits européens, ça n’a donc aucune réalité effective.
            Jeter les juifs à la mer, la vieille propagande sioniste qui date d’un demi siècle, il faut penser à renouveler votre fond de commerce, nous sommes en 2009 les canaux de l’information ne sont plus l’ORTF.


          • Shaytan666 Shaytan666 5 juin 2009 14:37

            @Abdel,
            Vous n’aller quand même pas nier que vous ne reconnaissez pas l’Etat d’Israël même dans ses frontières de 1948 ? Non vous n’allez peut être pas les expulser mais vous n’admettrez jamais la création de deux États souverains, l’un Israélien l’autre Palestinien, vivant côte à côte en toute harmonie.


          • abdelkader17 5 juin 2009 14:56

            @Shaytan
            je vous renverse la question est ce que les israeliens reconnaissent l’état Palestinien ? il faut bien croire que non ou est son existence ? HAHAHAHA.
            Ce qui est risible avec vous c’est que votre argumentaire ne tient pas cinq minute, je devrais dire votre propagande.
            Pour répondre à votre question c’est non, je ne reconnais pas un état colonial fruit de décisions iniques des puissances occidentales, en réparation des persécutions juives en Europe.
            Le transfert d’hostilité sur les palestiniens, victimes par procuration des siècles d’antisémitisme européen.


          • Shaytan666 Shaytan666 5 juin 2009 15:21

            Vous savez Abdel, je sévit également sur un autre forum, là il y a deux vrais sionistes à côté desquels ceux d’ici font figure de « boy scout » et je me prend régulièrement à tête avec eux.
            Je regrette amèrement qu’Israël n’aie pas et ne fasse pas preuve de beaucoup plus d’ouverture envers l’Autorité Palestinienne et qu’il continue son implantation de colonies.
            Quand un sioniste écrit que Jérusalem est la capitale une et indivisible de l’État d’Israël, je sors mon flingue.
            Ne vous en déplaise, la résolution 181 a été votée et il est impossible de faire marche arrière la situation est ce qu’elle est et il faut faire avec, donc essayons que cela se passe le mieux possible pour les deux parties.
            La seule solution viable et deux États indépendants vivant côte à côte en toute harmonie et en toute sécurité.
            Les milices para-militaires palestiniennes doivent être désarmées, il n’y a que l’autorité qui a le droit de détenir des armes.
            Israël doit se retirer de toutes ses colonies.
            Une route de liaison ouverte doit être construite entre Gazza et la Cis-Jordanie.
            Le statut de Jérusalem doit être discuté mais aucun des deux États ne doit y établir sa capitale administrative.
            Si l’un des deux États ne respecte pas ses engagements, des mesures fermes doivent être prise, une force internationale doit être déployée si nécessaire.
            Bon ! voilà un résumé de mon opinion et je le partage entièrement !


          • abdelkader17 5 juin 2009 15:36

            @Shaytan
            donnez moi donc le nom de ce site ce serait un plaisir de confronter nos idées, un petit échange musclé avec les occupants n’est pas de refus.


          • Gazi BORAT 5 juin 2009 17:43

            N’oublions pas qu’il existat autrefois des Sionistes intelligents, tels Haïm WEIZMANN, partisans d’un état bi-national.

            La crispation sur le religieux n’étant pas de mise à leur époque, un grand gâchis aurait pu être évité...

            Mais les extémistes de chaque bord s’appuyent les uns sur les autres.... 

            Un début de solution, je pense, est peut-être pour bientôt.

            Selon l’ancien ambassadeur d’Israel en France, Obama pourrait obtenir un arrêt des implantations de colonies, Israel ne pouvant rien contre une administration américaine déterminée..

            gAZi bORAt


          • Gazi BORAT 5 juin 2009 12:38

            Ach !

            Gert Wideers..

            N’est-ce pas ce blond peroxydé aux thèses avant tout xénophobes et qui prospèrent dans un pays qui, non seulement a eu plus de morts dans le dernier conflit mondial sous l’uniforme allemand que sous le sien propre.. mais aussi celui ou sa population juive a subi les plus lourdes pertes..

            Les « Justes » hollandais ne se bousculent pas vraiment au portillon.

            Ensuite, pour ce qui est de baiser la mains des féodaux saoudiens... le premier président à l’avoir fait était Roosevelt, de retour de Yalta, quand il fit une halte non loin de Port Said en une rencontre à bord du Qincy où allaient se préparer les négociations en vue de futurs contrats avec les pétroliers américains.

             Depuis, c’est une constante de la politique américaine dont la stratégie dans la région s’appuie autant sur l’Arabie Seoudite que sur l’etat d’Israel..

            Quant à Bush, s’il faut y revenir, ce quasi demeuré qui déclarait que Dieu lui parlait et lui dictait sa conduite n’était pas l’ennemi le plus compétent à opposer à l’obscurantisme..

            gAZi bORAt


          • Gazi BORAT 5 juin 2009 13:19

            @ MCM

            Il s’agit de faits historiques, pas d’hypothèses racistes..

            Les Luxembourgeois, que les adeptes de l’anthropologie raciale à l’ancienne classeraient dans le même groupe que les Neerlandais, se sont distingués, eux, par une forte résistance au nazisme...

            Gert Wildeers plante ses graines nauséabondes sur un terreau fertile..

            gAZi bORAt


          • Shaytan666 Shaytan666 5 juin 2009 14:23

            Gazi Borat, donnez des preuves de ce que vous avancez à propos des Hollandais durant la seconde guerre mondiale.
            Point de vue collaboration la France n’était pas non plus derrière la porte hein !
            Je l’ignorais mais j’ai vu sur le reportage de FR3 qu’il y avait même des arabes dans la milice.


          • Julius Julius 5 juin 2009 15:25

            > Mais aussi celui ou sa population juive une subi les plus lourdes pertes ..

            Nombre de « Justes » par pays :
            1) Pologne : 6 066 (= 1 juifs sauvé pour 6000 polonais)
            2) Pays-Bas : 4 863 (= 1 pour 1200)
            3) France : 2 833 (= 1 pour 23000)


          • Shaytan666 Shaytan666 5 juin 2009 16:05

            Quant à Bush, s’il faut y revenir, ce quasi demeuré qui déclarait que Dieu lui parlait et lui dictait sa conduite n’était pas l’ennemi le plus compétent à opposer à l’obscurantisme..


            Il y en a d’autres qui entendaient des voix.
            Moïse, avec son petit marteau et son burin il a gravé dans la pierre les tables de la loi qui lui étaient dictées par Yahvé.
            Mahomet, qui avec la belle plume d’oie, transcrivait patiemment les versets dicté par un ange.
            Jeanne d’Arc à qui « dieu » demandait de bouter l’Anglais dehors.
            Liste non exhaustive.
            J’attends toujours les références sur les Hollandais !!!!!!


          • Gazi BORAT 5 juin 2009 17:52

            Les Arabes dans la Milice :

            Oui effectivement.. La bande de Bonny et Lafont (la Gestapo de la rue Lauriston) constituèrent une équipe de miliciens, dotés d’un unioforme spécial, fourni par les bons soins de Joanovici..

            Un uniforme mêlant pantalon de randonneur skieur de l’époque, avec un zeste de coupe allemande. On voit ici le sinistre Lafont (accroupi) revêtu de cet uniforme..



            Les résultats furent désastreux : indisciplinés et incontrolables..

            http://www.histoire-genealogie.com/article.php3?id_article=671

            Sur l’engagement hollandais dans les armées nazies : la source n’est pas sur le net mais dans un bouquin dans ma bibliothèque. Je recherche les références exactes..

            gAZi bORAt


          • Gazi BORAT 5 juin 2009 19:22

            @ Shaytan...

            Eh oui, c’est le propre des prophètes et des psychotiques que d’entendre des voix... les premiers attirent des disciples, les seconds sont enfermés dans des asiles.. question de charisme, sans doute...

            Pour les Hollandais, je vous ai répondu plus haut, et vous répondrai plus tard (! !) sur la question, n’étant pas près de ma bibliothèque à l’instant...

            Mais pourquoi serait-ce si étonnant ?

            Ce qui m’a par contre étonné, c’est l’attitude des Danois, exemplaires face au nazisme, du haut en bas de l’échelle sociale.. à comparer avec l’attitude des Norvégiens. La résistance danoise organisa l’évasion de la quasi totalité des Juifs du Danemark vers la Suède.. Un exemple unique !

            gAZi bORAt


          • ZEN ZEN 5 juin 2009 12:20

            Lucien : le retour...

            Edifiant, cet article !


            • Julius Julius 5 juin 2009 12:37

              La chose drôle est quand Obama cite le Coran, 5:32 :

              Toute personne qui tue une personne qui n’a pas commis un meurtre ou des crimes odieux, il est comme si il a assassiné tous les peuples. Et celui qui épargne une vie, c’est comme si il épargné la vie de tous les peuples.

              Mais il oublie le reste du verse, qui est clairement contre les juifs :

              Nos messagers sont allés à eux [les enfants d’Israël] avec des preuves évidentes et des révélations, mais la plupart d’entre eux, après tout cela, sont encore transgresser.

              Obama n’a pas mentionné (peut-être qu’il ne sait pas), que l’origine de ce verset est en Talmud de Jerusalem (Sanhédrin 4:8 / 37a) :

              Celui qui détruit une âme, il est considéré comme s’il avait détruit tout un monde. Et quiconque sauve une vie, il est considéré comme s’il avait sauvé tout un monde.

              BTW, ce verset a été utilisé dans le film La Liste de Shindler.

              (Désolé pour la mauvaise traduction, ils sont à moi.)


              • abdelkader17 5 juin 2009 13:41

                @Juluis
                "Toute personne qui tue une personne qui n’a pas commis un meurtre ou des crimes odieux, il est comme si il a assassiné tous les peuples. Et celui qui épargne une vie, c’est comme si il épargné la vie de tous les peuples. « 
                ils devraient commencer par appliquer ce bon conseil à eux mêmes, eux qui ont mis à sac le moyen orient

                 »Celui qui détruit une âme, il est considéré comme s’il avait détruit tout un monde. Et quiconque sauve une vie, il est considéré comme s’il avait sauvé tout un monde. "
                vous direz donc à vos amis sionistes qu’en terme de respect de la vie d’autrui ils sont un peu limite juste un petit peu.


              • ZEN ZEN 5 juin 2009 13:16

                Sur ce site, la propagande bushienne a disparu et on a fait passer à la trappe les aspects les plus guerriers
                Le deuil est-il fait ?
                Mais on retrouve la tribune AL et l’habituel discours néocon...


                • Shaytan666 Shaytan666 5 juin 2009 14:32

                  C’est quand même son droit d’écrire où il veut, il y a bien des rédacteurs d’ici qui postent également des articles sur « La voix des opprimés » ou sur le blog de Fasc.


                • Stéphane Bouleaux 5 juin 2009 14:53

                  @l’auteur

                  Excellent article !

                  Vous mettez le doigt sur ce qui fait mal et sur l’incoherence de la « diplomatie » actuelle envers les pays du moyen orient.

                  Vous avez d’ailleurs tapé juste, vu les reactions fanatiques d’abdelkader et consorts !  smiley


                  • abdelkader17 5 juin 2009 15:39

                    @Bouleaux
                    alors toujours au service de la grande fiotasse de tsahal, tu portes bien ton nom tu fais ton travail avec abnégation et sérieux, on t’offrira un voyage à sion en fin d’année.


                    • Stéphane Bouleaux 5 juin 2009 16:11

                      Je suis francais, plutot à tendance chretienne, je me moque donc de sion et des conneries de ce style.

                      Ce qui me gonfle ce sont les haineux dans ton style (ou les centre zahra ou autres...) qui pointent toujours israel du doigt pour quelques oliviers alors que pendant ce temps là, VOUS MASSACREZ DES GENS A TOUR DE BRAS !!!

                      Les tapettes du « coran alternatif » me degoutent.


                    • Gazi BORAT 5 juin 2009 17:56

                      Best seller ?

                      Disons peut-être abondamment imprimé.. mais qu’en est-il du lectorat ?

                      Que l’on se souvienne de la diffusion du Petit Livre Rouge imprimé dans toutes les langues (y compris en arabe) par les bons soins des éditions en langues étrangères de Pekin.. Des millions d’exemplaires.. dont la plupart ont finis dans les décharges publiques..

                      gAZi bORAT


                    • phiconvers phiconvers 5 juin 2009 21:17

                      Remarquable article, dont je remercie vivement l’auteur.


                      • abdelkader17 5 juin 2009 21:35

                        @Phiconvers
                        on pouvait pas faire plus nulle et plus minable comme propagande.
                        Même les historiens israeliens les plus à droite remettent en cause les mythes fondateurs de la politique sioniste, mais les moutons broutent là ou le berger les mènent.


                        • omar omar 5 juin 2009 22:56

                          J’y connais pas grand chose, mais il y a un point sur lequel je défie quiconque de me contredire :

                          C’est le plus fort qui à raison, celui qui ne peut faire valoir brutalement son point de vue sur son adversaire aura beau jeu de pleurer et crier à la victime, s’il avait été le plus fort il aurait agit exactement de la même manière, peut-être même pire. Les musulmans ont colonisés à tour de bras une partie non négligeable de la planète, c’est un fait. Les chrétiens en ont fait de même, c’est un fait là aussi. Et dans tout ce fatras, les juifs n’auraient pas droit à un pays, un seul, un tout petit. Je comprends pas.....


                          • fouadraiden fouadraiden 5 juin 2009 22:57



                             purée on est mal barrés , le voilà devenu docteur notre pequegnot stratège en géopolitique arabo-perso-turco-islamique.

                             misère d’ étudiants, ils vont devoir se farcir les âneries de monsieur docteur Lucien Mohammed-Dupont-lajoie.

                             si l’islam est lumière pourquoi les sociétés arabes sont de la merde. ouais, docteur !!

                             ben autre question, si Platon est grec , cité de la démocratie occidentale,pourquoi la Grèce contemporaine est dans la miédra aussi ( et sans la CE les grecques seraient vraiment ds la mierda..)


                            • omar omar 5 juin 2009 23:05

                              T’as pas tord FouadRaideN,

                              La seule différence c’est que les grecs dont l’empire à disparu n’essaient pas de coloniser le monde et de le transformer à leur image.


                            • fouadraiden fouadraiden 5 juin 2009 23:26



                              omar, personne n’a jamais empêché les juifs de constituer une civilisation. ils se fait qu’ils n’en ont pas et n’en ont jamais eu.

                               evidemment avec Israel l’Occident a cherché à tricher, à nous tromper ,mais en Histoire on ne triche pas longtemps...


                            • omar omar 6 juin 2009 00:02

                              Donc d’après ce que tu dis Fouad, l’occident instrumentalise une partie des juifs pour solder sa culpabilité envers eux sur le dos des arabes.

                              As-tu envisagé qu’il puisse en être autrement ?


                            • fouadraiden fouadraiden 6 juin 2009 00:11



                              non plus . s’il y a instrumentalisation il est volontaire et dans les deux sens.

                               l’arnaque ici consiste à opposer arabe à juif comme on opposerait Islam à Occident.

                               je te rappelle que les juifs occidentaux sont des occidentaux autochtones qui simplement ne partageaient pas la croyance dominante des sociétés ds lesquelles ils vivaient .c tt. 

                               tu comprends, mais après tt l’occident a le droit a définir ses minorités comme il l’entend et nous de les rejeter.

                               il faut refuser les définitions que les autres veulent vous imposer. de plus qd ils utilisent la force et la violence.
                               


                            • wesson wesson 6 juin 2009 03:01

                              bonsoir l’auteur,

                              peu à dire sur l’article que l’on peut résumer au fait que vous n’avez pas du tout aimé le discours d’Obama, en moins clair et plus mal écrit. En fait, tout ceci traduit bien le désarroi dans lequel se trouve les plus excités des nervis sionistes face à ce président qui n’a visiblement pas envie de se coltiner une troisième guerre à financer.

                              Autre chose remarquable aussi : vos soutiens habituels ne se donnent même plus la peine d’essayer d’argumenter, tant la cause est désespéré maintenant. Bref, ils causent plus, ils dessinent, et toujours dans la caricature la plus grotesque, la palme revenant à mcm avec son obama prosterné devant un prince que l’on devine saoudien, ce qui d’ailleurs ne devrait pas trop le changer de bush ...

                              et donc, le débat chez ces sympatiques sionistes consiste donc à représenter Obama vétu comme un prince arabe, et à ne jamais oublier de le nommer comme Barack Hussein Obama (un peu comme si on nommait en permanence notre président « Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa »)

                              article sans intérêt donc, si ce n’est de montrer la débacle chez les soutiens de la politique israélienne actuelle !


                              • philbrasov 6 juin 2009 07:27

                                étrange discours d’OBAMA, le chantre du « soft power ».... prêt à baisser son froc, quitte à asséner, à un public conquis, qq contre vérités grossières, histoire de faire mousser le schysophrène qui sommeille en tout bon musulman.

                                n’est -il pas l’anti BUSH, et à ce titre, rien ne doit entacher sa réputation de sauveur de ce monde obscur, qu’est le monde musulman, au prix de qq rennoncements, à la vérité.

                                Heureusement, la réalité est tout autre, et Obama, ne représente que lui-même. un toutou aboyant au passage de la caravane....
                                Et celà fait tellement plaisir à la meute d’antisionistes.... et d’antiaméricains.
                                Vous allez voir ce que vous allez voir.... les sionistes, une fois votre chien de garde mis au pas par la religion de paix et d’amour....

                                On a vu , on voit ...on approuve.....

                                Afghanistan : effecifs US doublés en 6 mois.
                                Pakistan : déroute des talibans depuis un mois.
                                Palestine : mis en place de la force dayton ( milice du fatah de bientôt 5000 hommes, formée entrainée et armée par le général Dayton nommée par Obama), et qui taille des croupières énormes dans les rangs du hamas... notamment leurs leaders locaux.

                                Alors le toutou Obama, peut bien aboyer auprès de ses frères de la secte musulmane, la réalité sur le terrain est autrement plus amusante.....

                                On a vu comment ses clowns de l’administration Obama, Clinton en tête, nous ont fait le coup de l’offuscation, à l’explosion de la bombinette Coréenne, et au tir de leurs deux petards, le jour suivant.

                                si le ridicule tuait, Obama serait sans doute le 5ème président mort en cours de mandat.

                                Les arabes sont tellement cons, qu’ils en oublient leur dignité....
                                sans doute que leur livre vert de chevet y est pour quelque chose..

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès