• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > On nous prend pour des lapins crétins (bis)

On nous prend pour des lapins crétins (bis)

Il y a donc de la viande chevaline non déclarée dans les plats cuisinés de Findus. Oh mon dieu ! Quelle catastrophe. La presse, le gouvernement, les instances européennes, le démiurge lui-même s’en mêlent, clamant leur indignation.

Comme si les règles de l’OMC, les propositions de l’OMS, les directives de la Commission, les dictats du FMI, les décisions des gouvernements n’y étaient pour rien.

Comme si, l’organisation du travail, les délocalisations, la sous-traitance effrénée, les mécanismes de standardisation, de labellisation et des « made in » n’avaient pas justement comme objectif de faire perdre toute trace, du moins pour le consommateur, de l’historique d’un produit.

Comme si, les décisions du Conseil - prises en catimini - qui font passer le médicament de la « santé » au « commerce », celles qui identifient comme européen n’importe quel produit dont l’empaquetage se fait souvent dans les régions ultrapériphériques européennes mais qui est fabriqué en Ukraine, en Moldavie, en Chine, en Inde, au Maroc et autres paradis de l’éthique industrielle n’y était pour rien aussi.

Comme si, les décisions qui ont « libéralisé » le e-commerce, même pour les produits « sensibles », celles qui ont détruit le commerce de proximité au profit des mastodontes de la distribution, celles qui ont transformé les salariés en consommateurs de préfabriqué de tout genre, celles qui, sous prétexte de « gestion saine de l’Etat », ont détruit des milliers d’emplois dans les services de contrôle, celles qui permettent que les intéressés « conseillent » les décideurs législatifs, n’y sont pour rien non plus.

Comme si, certains montages financiers, comme le one purpose companies ne permettent pas, justement, le « mélange » du vrai et du faux, du légal et de l’illégal, du dit et du non-dit au sein de lots venant d’horizons aussi lointains que non identifiables en un temps record. Le consommateur ne percevant que la partie étalée au supermarché, chez son concessionnaire ou en pharmacie labélisé « promotion du siècle ». 

A nos chers journalistes je propose une visite de labos pharmaceutiques en Transnistrie, des fabricants de médicaments sous licence à Bombay, des usines agroalimentaires en Pologne, des « empaqueteurs » installés au sein des ports francs, qu’ils soient lointains comme l’île Maurice ou tout proches mais ayant statut ultrapériphérique, du côté des Canaries par exemple… Ils comprendront alors que s’indigner ou « condamner » la viande chevaline chez Findus c’est un non-sens, une blague et surtout une imposture… 


Moyenne des avis sur cet article :  4.84/5   (76 votes)




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • colere48 colere48 11 février 2013 10:28

    Certe tout cela est avéré, mais pour autant doit on ne pas s’indigner devant cette tromperie révélée ???

    Peut-être qu’une prise de consience ce fera et que décidemment on ne peut que s’attendre à des désastres avec le système actuel, beaucoup en doute encore...

    Alors oui toute occasion de réagir est bonne à prendre !!!

     


    • rotule 11 février 2013 13:29

      Il y a tromperie sur l’emballage. S’ils avaient indiqué « lasagnes 100% pur cheval », j’en aurais mangé avec meilleur appétit.

      En pratique, l’industriel contrôle peu, mais remarquons que le lièvre a été levé par un maillon de la chaine industrielle et pas par les administrations censées contrôler.

      De fait, il n’y a pas de contrôle, pas de protection des consommateurs. Bientôt, on aura du vin blanc au glycol, des poulets à la dioxine, les vaches boufferont des protéines animales, du lait en poudre (personne n’en consomme, tout le monde en bouffe dans les produits industriels !) coupé à la mélamine, .... tout sera possible :)

      Il y a un mode de vie à changer, ....


    • alinea Alinea 11 février 2013 10:34

      Chaque semaine nous tend un chiffon rouge ; chaque semaine on fonce tête baissée ; jusqu’à quand ?


      • celui qui maugréé celui qui maugréé 11 février 2013 16:33

        Mais justement c’est tout l’intérêt, diminuer l’espérance de vie et transformer nos pays en pays du tiers monde où l’on pourra alors produire moins cher.


      • Alpo47 Alpo47 11 février 2013 17:38

        Normal, le mariage gay, c’est quasi fini, la géguerre au Mali est presque oubliée, déjà , alors il faut bien trouver autre chose pour occuper nos « petites têtes »...
        Heureusement, il y a le pape qui arrive également. Et avec cette histoire, on en a bien pour un mois ou deux, le temps qu’ils nous trouvent un autre vieillard décati et de suivre toutes les supputations et arcanes du vatican ...

        Il ne faudrait surtout pas que l’on se mette à penser aux vrais responsables ET PROFITEURS de la situation économique actuelle : LES ACTIONNAIRES DU SYSTEME FINANCIER ;

        Non , tout doit être fait pour éviter cela.


      • Devo Devo 12 février 2013 01:28

        « Chaque semaine nous tend un chiffon rouge ; chaque semaine on fonce tête baissée ; jusqu’à quand ? »




        Jusqu’à ce qu’on se décide à tirer au sort 500 citoyens pour nous écrire la première Constitution du Monde. \o/




      • bigglop bigglop 12 février 2013 01:59

        Entre les marronniers habituels, le mariage pour tous, la viande de cheval-boeuf, la démission du pape aujourd’hui, nous sommes vraiment vernis.

        A propos, le débat à l’Assemblée Nationale sur le projet de « séparation des activités bancaires » (ici, ici, ici) commence, je doute que ces discussions s’éternisent et génèrent autant de débat que cette fameuse viande qui n’a d’ailleurs causé le moindre décès, hospitalisation.

        Enfin, est-il possible de porter plainte pour tromperie sur le produit Hollande ?


      • Magma des cendres rouges rené descendre 12 février 2013 09:52

        logique que quand on agitte des torchons rouges, les anarchistes foncent... :)


      • bigglop bigglop 12 février 2013 18:33

        Merci @Owen d’avoir pris le temps d’ouvrir, de lire les liens et aussi de votre réponse.

        Le problème est que ce projet ne réduit pas drastiquement l’engagement de garantie de l’état vis à vis des activités à caractère spéculatif. Autrement dit, en cas de problème sur une banque, les contribuables (épargne) paieront les pertes. Facteur d’aggravation, toutes les banques sont interconnectées, interdépendantes comme un château de cartes.

        J’espère que Michel Koutousis ne nous en voudra pas d’avoir détourné le débat de son article

        Mea culpa,.....


      • antonio 11 février 2013 12:23

        Et en plus, les médias minimisent, édulcorent : ils disent qu « ils ont triché »
        Tricher : comme peut le faire un bambin qui copie sur son voisin lors d’un contrôle !!!!!
        Ils nous prennent vraiment pour des billes ! Ce matin, sur RTL, le Ministre de l’Agriculture « ouvrait de grands yeux »  ; apparemment, il ignorait que de tels trafics se perpétraient !
        On est où là ? dans un monde de fous dirigés par des escrocs, des profiteurs, avec pour cache-sexe quelques gouvernants qui jurent de leur vertu et de leur vigilance !
        Il est plus qu’urgent d’engager le combat !


        • joelim joelim 11 février 2013 12:42

          Findus n’est pas une boîte sérieuse. 


          Ils ne savent pas ce qu’ils mettent dans leurs boîtes alimentaires. 

          Certes l’euro-mondialisme est en cause (le schéma d’approvisionnement, délirant, passe par trop de pays), mais il faut aussi tirer les conséquences sur les sociétés commerciales elles-mêmes.

          Sinon, elles continueront à se moquer de leurs clients.

          • joelim joelim 11 février 2013 12:44

            Il disent : le produit arrive gelé et compacté donc on ne peut pas vérifier.


            Ils ne peuvent pas vérifier. smiley 

            Ça coûterait trop cher de faire un test de conformité ?

            En fait, ils s’en foutent, du moment que « ça » se vend. C’est ça Findus.

          • joelim joelim 11 février 2013 14:16

            Ça risque pas.

            Le lobby des industries alimentaires qui siège à Bruxelles ne le permettra pas. Nom d’un cheval !...

          • Gérard Luçon Gérard Luçon 11 février 2013 14:20

            cette affaire date de plusieurs annees ... et on parle de gros sous pour les trafiquants francais et italiens et de sommes miserables pour les proprietaires roumains de chevaux

             


            • raimane 11 février 2013 15:00

              BDSJ : boycott « FINDUS »


              • Gérard Luçon Gérard Luçon 11 février 2013 15:13

                au fait .. voici le lien sur la genese de ce trafic ...

                http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-chevaux-de-findus-une-vieille-130387

                 

                 


                • celui qui maugréé celui qui maugréé 11 février 2013 16:52

                  Le pire dans tout cela c’est que ce n’est qu’un cas qui a fini par être su ...

                  Ah le nombre d’intermédiaires fait rêver et puis tant de transport si peu polluant ... quelle belle société nous avons là, l’eurosepticisme et l’anti mondialisation (voir le nationalisme) vont encore en profiter largement.

                  finalement je maintiens ce que je dis nous sommes en l’équivalent 1928 limite 1929 , vu la tête de ce monde je redoute l’équivalent de 1933 (adolf) ... ou de 1922 ( joseph) de toute façon cela se vaut.


                  • goc goc 11 février 2013 17:23

                    et pendant ce temps-là nos gouvernants tentent de faire passer en douce, les OGM et le gaz de schiste
                    et je ne parle pas de la viande made in USA pleine d’hormones et de produits pharmaceutiques aux effets secondaires inconnues.

                    non, non on ne nous prend pas pour des cons !

                    en fait, c’est encore pire que ça !!!


                    • kéké02360 11 février 2013 18:02

                      @ goc

                      la «  viande USA pleine d’hormones...... » c’est presque dépassé !!!!

                       

                      voir ce reportage très inquiétant : http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/clonage-grace-a-la-science-nous-l-37858  

                       

                      et cet article : http://realinfos.wordpress.com/2013/02/10/decouverte-dun-gene-viral-mortel-dissimule-dans-des-cereales-ogm-commercialisees/
                       

                       


                    • ricoxy ricoxy 11 février 2013 17:53

                      Moi, j’men fous, j’bouffe pas de surgelés. Je serais quand même heureux de récupérer quelques paquets de lasagnes au cheval que les grands magasins vont jeter, sans en faire profiter ceux qui ont à peine de quoi manger.


                      • julius 1ER 12 février 2013 11:02

                        il faut apprendre à lire et à décrypter !!!! le problème n’est pas tant que ce soit de la viande de cheval à la place de la viande de boeuf dans la bolognaise, mais que d’une part il y ait tromperie sur la marchandise car les paquets sont estampillés viande de boeuf, mais d’autre part que la viande de cheval soit impropre à la consommation car bourrée de produits anti-’inflammatoire

                        « le phenylbutazone » dangereux pour l’homme , pour finir c’est pas parceque l’on est pauvre que l’on doit finir par manger n’importe quoi sous prétexte que l’on est pauvre car il faut bien se dire que ceux qui sont en haut de la chaîne se foutent que que tu sois pauvre ou pas car ce qui les intéressent au bout du compte ce sont les profits à deux chiffres, les rendements à 15 ou 20% voilà ce qui les intéressent et les motivent au plus haut point !!!

                      • ricoxy ricoxy 14 février 2013 17:50

                        Je persiste et signe : je récupérerais bien quelques paquets de ces lasagnes prétendument au bœuf. Quant au phénylbutazone, les aliments que nous mangeons sont tellement bourrés de merdes diverses qu’un peu plus, un peu moins, le nombre de cancers ira augmentant.

                        Et inutile de manger bio ou végétarien : l’air est tellement pollué que ça ne sert à rien : les plantes sont elles-mêmes polluées, ne serait-ce qu’avec des insecticides et autres produits issus de la civilisation technocratique.

                        Plus d’espoir.


                      • kéké02360 11 février 2013 18:06

                        course de chevaux : dans la rubrique Lagagne

                        Dans la prochaine course ( terrain super gelé ) les bookmakers donnent Findus super gagnant smiley


                        • kéké02360 11 février 2013 18:18

                          en même temps faut pas tout mettre sur le dos des journalistes et des politiques !!!

                          Le consommateur a du pouvoir avec sa carte bleu , encore faut -il qu’il est le courage, l’intelligence et la volonté de changer le système ( j’en doute à la lumière des dernières élections !! ) ;-(

                          voici un site qui permet d’acheter une alimentation saine au plus près de chez soi ( comme quoi les solutions existent !!! )

                          Partager ce lien avec vos amis et les agriculteurs qui produisent propre , merci .

                          C’est ici : http://www.mescarottes.com/ 


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 février 2013 18:28

                            Pour les procés en cascade qui vont suivre ,j’vous donne le résultat de dans 10 ans :
                            Les pays attaquent Findus ,qui attaque son sous traitant ,sous traitant qui attaque son sous traitant ,ETC ETC ETC ,et à la fin le juge de dire au cheval :alors ,on veut pas etre un boeuf ?!!!!


                            • morice morice 11 février 2013 18:29

                              A nos chers journalistes je propose une visite de labos pharmaceutiques en Transnistrie, 


                              ah, la Transnitrie : beau pays, avec des politiques qui s’intéressent aux jeunes...

                              tel Dimitri Soin.


                              un petit rappel=

                              Dimitri Soin, chef de la milice locale jouant au ministre de l’armement dans le pays et prenant en charge les transferts, d’une main, du dépôt géant de Colbasna. Tout en s’occupant de l’autre main (plutôt ferme) de la jeunesse  : « avec la création de son mouvement de jeunesse, la Transnistrie veut prendre une assurance contre une éventuelle « révolution orange ». C’est ainsi qu’au début de 2005, ce mouvement de jeunesse est créé par des forces radicales transnistriennes. L’un des organisateurs est Dimitri Soin, un officier du ministère de la sécurité d’Etat de Transnistrie ». Le gag sinistre cette fois étant la découverte fortuite de rencontres et de liens entre Soin et Jean-Michel Fauve, d’EDF, grand représentant du lobby nucléaire et envoyé de... Dominique Strauss Khan, lors d’un entretien le 21 octobre 2005 entre Dimitri Soinet des représentants de « l’Association Réalités et Relations Internationales (ARRI) », structure censée rassembler « des diplomates et des experts en relations internationales ». Réunion où le logo de ПРОРЫВ,PRORIV ou « Breakthrough » le mouvement de jeunesse fascisant de Soin était abondamment présenté sans que cela n’émeuve personne, visiblement. Que cherchait-on à a faire avec cet individu ? Que venait donc faire Fauve là-dedans ? Que vient y faire indirectement Strauss-Kahn ? « Le dirigeant d’EDF saisit immédiatement l’intérêt qu’il peut trouver à s’attacher les services de Dominique Strauss-Kahn Fauve a pu constater que l’ancien ministre est l’un des rares à l’époque à penser que les entreprises publiques françaises doivent conquérir des positions à l’étranger, contre l’avis de la direction du Trésor à Bercy et les tenants d’un secteur public exclusivement tourné vers des intérêts nationaux. Dans l’esprit de Jean-Michel Fauve, l’ancien ministre n’est pas seulement un excellent conseiller stratégique, il sera aussi un avocat solide et légitime pour vaincre les réticences des autorités de tutelle de l’État français ». Que vient donc faire un responsable du nucléaire français avec ce prétendu marchand d’armes à la sinistre réputation ?


                              pas mal celle-là, hein, découverte ici en 2010...

                              • Gérard Luçon Gérard Luçon 12 février 2013 10:08

                                a/s de Dimitri Soin ... il se presente comme socioloque , le petit coquin


                              • Jason Jason 11 février 2013 18:38

                                Très bien vu. Mais, le pire c’est qu’on ne peut rien y faire. L’internationalisation du commerce est devenu un nouveau féodalisme. Ce dernier étant encore moins visible que le précédent, il n’y a pas de nuit du 4 août en vue.


                                • docdory docdory 11 février 2013 19:02

                                  @ Michel Koutouzis

                                  Excellent article.
                                  On pourrait aussi se poser la question des composants de certains génériques . Quand je vois que certains de mes patients, qui supportent parfaitement le produit princeps, vomissent ou ont d’autres effets secondaires à chaque fois qu’ils prennent le générique, ça laisse songeur ( Heureusement ça n’arrive qu’avec très peu de génériques, mais quand même ... ).
                                  lorsque un générique est mis sur le marché, il doit prouver que son efficacité et la biodisponibilité de la molécule sont les même que pour le médicament princeps.
                                  Mais, une fois qu’il a obtenu l’autorisation, aucun règlement ne lui interdit de changer de fournisseur, et de remplacer la molécule fabriquée par un laboratoire réputé, par la même molécule faite par un laboratoire Indien ou Chinois ...

                                  • foufouille foufouille 11 février 2013 21:04

                                    il y a pas les memes autres composant
                                    comme le topalgic et ses generiques


                                  • bakerstreet bakerstreet 11 février 2013 22:50

                                    Rendez nous nos vaches folles dans les lasagnes ?

                                    Ah, les vaches ! Que de folles lasagnes !

                                    Il y a un cheveu, chéri, dans vos lasagnes ?
                                    Non, rien qu’un cheval, chéri, mais c’est normal
                                    C’était marqué dans le journal !


                                  • Pelletier Jean Pelletier Jean 11 février 2013 20:24

                                    @l’auteur,


                                    Oui on nous prend pour des imbéciles avec ces indignations hypocrites...



                                    • bakerstreet bakerstreet 11 février 2013 22:47

                                      Bon dieu, pourquoi les lapins seraient ils des crétins ?
                                      Je sens bien votre attention de les faire passer rapidos dans les lasagnes !

                                      Pour ma part, terminez depuis longtemps les surgelés
                                      Presque plus que des légumes dans mon écuelle !


                                      • chmoll chmoll 12 février 2013 07:31

                                        bah si ça peut faire gagner un tiercé , pk pas


                                        • julius 1ER 12 février 2013 10:23

                                          @rotule

                                          De fait, il n’y a pas de contrôle, pas de protection des consommateurs. Bientôt, on aura du vin blanc au glycol, des poulets à la dioxine, les vaches boufferont des protéines animales, du lait en poudre (personne n’en consomme, tout le monde en bouffe dans les produits industriels !) coupé à la mélamine, .... tout sera possible :)

                                          soit tu plaisantes, soit la mémoire te fait défaut !!!!! toutes tes énumérations se sont déjà produites et ont déjà provoqué des scandales alimentaires !
                                          en Autriche dans les années 80 il y avait eu un scandale déclaré à propos de l’adjonction de glycol dans le vin pour augmenter les degrés d’alcool, des poulets élevés avec des farines de poisson et autres déchets bourrés de dioxine, on a connu, la vache folle a qui l’on fait bouffer les carcasses de ses congénères sous forme de farine animale c’est déjà fait , je pense que l’imagination ne doit pas faire défaut aux empoisonneurs en tous genres, maintenant quand on parle de scandale, c’est la partie visible de l’iceberg, je pense qu’ il y a une grosse partie des tricheries qui passent à l’as, je dirai même que tant que c’est sans conséquence pour la santé humaine, tant mieux mais malheureusement je pense que cela n’est jamais sans conséquence et c’est bien là le fond du problème de cette mondialisation débridée.....

                                          • julius 1ER 12 février 2013 11:22

                                            à tous les ultra-libéraux qui viennent nous raconter sans cesse qu’il faut réduire le rôle de l’état, il faut rappeler que dans notre monde de « bisounours », dès que l’état de droit disparaît nous vérifions la théorie d’Archimède et son avatar( la nature a horreur du vide) ce sont les mafias qui occupent la place laissée vacante car là on peut vérifier que dans cette histoire de trafic de viande chevaline le côté obscur de la vente-revente par des sociétés opaques transitant par des états gangrenés par les mafias officielles et para-officielles nous plonge dans les abîmes du commerce sans contrôle ou si peu, encore un coup de sabre dans le contrat social européen auquel beaucoup d’entre nous voulaient croire et souscrire il y a une trentaine d’années, il y a un siècle oserai-je dire, qu’ont ils fait de nos espoirs ces politiques à la petite semaine, tous ces marchands du temple, quels feux sont-ils en train d’allumer à nous vendre un monde et un commerce sans âme, ni responsabilité ????????????????


                                            • Magma des cendres rouges rené descendre 12 février 2013 14:22

                                              j’imagine le jour ou on va découvrir que c’est du porc le tollé qu’il va y avoir...


                                              • plexus plexus 12 février 2013 17:19

                                                Pas sûr, bien que très vraisemblable !!
                                                Dans le temps, on étourdissait les bovins par une décharge d’air comprimé sur le crâne, et ils étaient égorgés.
                                                Maintenant, on les égorge à vif, ils sont conscients, personne ne dit rien, on sait pourquoi.
                                                Ce qu’il y a de pire, c’est que l’animal qui se vide de son sang régurgite en même temps, d’où contamination des chairs du cou par les bacilles internes.
                                                Et cette viande entre dans la composition des steacks hachés.
                                                La preuve : il y a beaucoup plus d’incidents de contamination maintenant, et les contrôles par sondage sont forcément aléatoires.


                                              • Magma des cendres rouges rené descendre 13 février 2013 09:48

                                                enfin ! vous négligez le bien pensant ambient !


                                              • ecolittoral ecolittoral 12 février 2013 17:55

                                                Pour info ! Dans les boucheries on vend de la viande identifiable.

                                                Sur les marchés on vend des légumes.
                                                Un oignon, un poivron, de l’ail, des tomates coupées en dés...
                                                Vous faites griller la viande et vous servez chaud. 30 minutes de préparation.
                                                Ça s’appelle : faire la cuisine.

                                                • Zangao Zangao 12 février 2013 18:57

                                                  Bientôt on parlera de l’assassinat d’Obama........ et de la canonissation de Ste Florence...


                                                  • maturin.j 13 février 2013 09:35

                                                    Bonjour Rosemar.
                                                    Expressions sur le cheval article et commentaires :
                                                    Compilation.av
                                                     être à cheval sur les règlements
                                                    rosse = cheval.
                                                     saucisson de cheval « cher à bobby Lapointe »
                                                    une pine de ch’val !...
                                                    Rosemar est-il un cheval ?...
                                                    Le cheval n’est-il pas le meilleur ami de l’homme ?...
                                                    Un fer à cheval. « Porte chance »
                                                    Pas encore écrites
                                                    Selle de cheval,cheval,de course,course à pieds,pied de cochon…etc….
                                                    Sous les sabots d’un cheval.
                                                    Comme un cheval fourbu.
                                                    Cheval fougueux.
                                                    Chevaux légers cavaliers lourdingues.
                                                    Harnachés comme un cheval. « Les jeunes dans la rue !...Ha Ha »
                                                    Les consommateurs on prit le mors aux dents
                                                    Ils ruent dans les brancards.
                                                    Ils ont mangé du cheval !...
                                                    Vernaculaire : « il a bouffé du canasson c’matin ? »
                                                    Fièvre de cheval.
                                                    Remèdes de cheval.
                                                    Il ne faut pas prendre un bœuf pour un cheval,
                                                    et encore moins pour un âne.
                                                    Ce n’est pas la mort du petit cheval.
                                                    A cheval sur les principes. « Redite !... »
                                                    Ce cheval est une carne !..
                                                    Qui veut voyager loin ménage sa monture.
                                                    Cheval de retour, « bagnard repris »
                                                    Cheval de trompettes « qui n’a pas peur du bruit »
                                                    Hippophage mangeur de cheval… !ha…ha. 
                                                    cheval de Troie.
                                                    cheval à sérum« Pasteur ».
                                                    etc...etc.


                                                    • dixneuf 17 février 2013 10:30

                                                      A la base de toutes les dérives, on trouve quoi : la surpopulation.


                                                      • kéké02360 17 février 2013 14:11

                                                        Et si les moutons reprenaient le chemin du bon sens, consommer des aliments produits près de chez soi !!!! smiley

                                                        pour faire vos courses c’est ici :

                                                        http://www.mescarottes.com/

                                                        les aliments aux pesticides, OGM, animaux clonés c’est au super-marché smiley



                                                          • mortelune mortelune 18 février 2013 17:39

                                                            Le jour où cette vidéo passera sur nos télés à la mi temps d’un match de football alors là oui nous pourront dire « Le changement c’est maintenant ». C’est vrai il fallait oser ... GG les suisses !


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès