• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Patrick Devedjian supprime la prime de Noël dans le 9-2

Patrick Devedjian supprime la prime de Noël dans le 9-2

Depuis 1999, en France, chaque Noël était devenu pour les autorités, à juste titre, un point d’honneur pour la solidarité envers les plus démunis à qui elles offraient par l’entreprise des Conseils Généraux, une prime spéciale. Sorte de viatique devenu traditionnel, c’était un peu du beurre dans les épinards pour tous les pauvres de France et de Navarre, ces accidentés de la vie. Le versement de cette prime de Noël concerne essentiellement les titulaires du Revenu de solidarité active (RSA) et a commencé à travers toute la France, lundi, 21 décembre dernier. C’est la Caisse d’allocations familiales (Caf), le Pôle emploi ou encore les Mutualités sociales agricoles qui se chargent en coordination avec les Conseils Généraux de venir en aide aux plus précaires.

Les foyers en grande difficulté financière qui touchent cette prime voient habituellement ce cadeau de Noël leur permettre de passer les fêtes ,dans de bonnes conditions plus ou moins. Hélas, l’UMP ne veut pas recréer l’espoir. La fracture sociétale leur permet sans doute d’exister. Paraître comme le dernier recours et prêcher essentiellement pour soi et non le bien public est leur dada. Alors, comment se compose cette aide ? Selon la composition de la famille, voici les montants 2009 de la prime :

Personne isolée : 152,45 euros

Personne isolée avec un enfant ou couple sans enfant : 228,67 euros

Personne isolée avec deux enfants ou couple avec un enfant : 242,45 euros

Personne isolée avec trois enfants : 287,45 euros

Couple avec deux enfants : 318,67 euros

Couple avec trois enfants : 363,67 euros.

En cette fin d’année 2009, le Conseil Général des Hauts-de-Seine a donc décidé de dire niet à tous ses pauvres. Ils sont au nombre de 25 000. Pour information, presque tous sont d’origine étrangère comme le président du Conseil général des Hauts-de-Seine lui-même, turco-arménien. Ah, le débat exécrable sur l’identité nationale. Pendant que Patrick Devedjian, puisque c’est de lui qu’il s’agit, et ses 25.000 assistés et paresseux selon la formule consacrée à l’extrême droite croquera à pleine dent son chapon, ses petits fours et sa bûche, les autres crèveront la dalle.

Mais oui, il faut faire des économies sur ce budget de 3,4 millions d’euros . C’est un vrai scandaleuse, quel gaspillage. Les Hauts-de-Seine n’ont-ils pas raison ? Ce grand geste de générosité est abscons, surtout que cette aide n’aurait plus lieu d’être selon Patrick Devedjian, puisqu’il y a eu une refonte des aides sociales effectuée par l’État, avec la proposition de Martin Hirsh et la mise en place du RSA. Ah, le beau Patrick Devedjian semble se réjouir des malheurs des autres, oubliant son passé sulfureux de l’extrême-droite (Occident) avec ses compères Madelin, Longuet et consort, passé très controversé lorsqu’ils passaient en vedette américaine devant le Tribunal de Draguignan où ils écopèrent 1 an de prison. Il est passé de pécheur à prêcheur avec bonheur.

Mais, les médias qui n’ont d’yeux que pour les nantis, préfèrent regarder ailleurs. Que représentent ces pauvres, ces assistés, ces paresseux, ces oisifs, ces flâneurs, ces désoeuvrés ? Rien pour l’UMP. D’ailleurs, pour avoir leurs voix, les promesses sont parfois… tenues. C’est l’exemple d’une promesse phare du président actuel, tenue bien sûr, d’où il annonçait qu’il n’y aurait plus de SDF pour les deux premières années de son règne, s’il est élu. Hélas, depuis janvier 2009 plus de 338 SDf sont morts dans la rue et d’ailleurs, hier, des CRS ont empêché la remise d’une lettre du DAL (droit au logement) et des Enfants de Don Quichotte au président de la République, Nicolas Sarkozy, issu du 9-2 aussi.

>>>Allain Jules

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.79/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • ruth 23 décembre 2009 10:23

    Bonjour Allain Jules,

    C’est vraiment honteux.

    D’ailleurs, une élue PS de Neuilly, Marie Brannens a déclaré que cette « économie » ne représente rien. Et d’ailleurs, selon des élus communistes, le Conseil Général est entrain de vouloir créer un nouveau logo qui coûterait plus cher que cette aide aux pauvres. Elle a conclu, l’élue, en disant ceci : « C’est vraiment lamentable de faire ça »


    • Allain Jules Allain Jules 23 décembre 2009 15:26

      @Ruth,


      Bonjour. Ah, oui, Marie Brannens a fait cette belle déclaration ? Heureusement qu’il y a encore des gens pour s’occuper des plus démunis.

      Bien à vous !

    • Algunet 23 décembre 2009 20:15

      C’est doublement honteux car si cette « économie » ne représente rien comme vous dites, pourquoi, afin de ne pas paraitre un complice horrible de la misère française, ne pas exiger au minimum dix fois plus (En dessous de 1500€ par personne c’est pure démago...). Ce serait un minimum en dessous duquel notre « bonne » conscience pourrait être moins « honteuse » ? 


    • ZEN ZEN 23 décembre 2009 10:32

      Chantecler
      T’as raison, ils pourraient même acheter du foie gras, ces salauds !...


    • Alpo47 Alpo47 23 décembre 2009 10:51

      Par contre, c’est bien aux pauvres qu’il faut prendre de l’argent. Ils n’en ont pas beaucoup, mais il y en a tellement ...(Coluche, il me semble)

      Un exemple supplémentaire de l’évolution, voulue, de notre société,sous le règne du gouvernement actuel. On a déjà tout dit et redit...
      Leur objectif reste de privilégier les déjà ultra-privilégiés, d’abandonner et laisser entrer dans l’insécurité les catégories de revenus les plus faibles et pressurer au maximum les revenus médian.
      Chaque décision n’est qu’un pas supplémentaire dans ces objectifs...

      Jusqu’où ? Jusqu’à quand ?


    • Allain Jules Allain Jules 23 décembre 2009 15:27

      @Chantecler,


      J’avoue n’avoir compris à votre post. 

    • Allain Jules Allain Jules 23 décembre 2009 16:04

      @Alpo 47,


      Où le bât blesse c’est que Patrick Devedjian l’a fait , sans consultation de l’assemblée.

      Donc, au Conseil général des Hauts-de-Seine, il peut décider sans convoquer une réunion. Après ils vous diront que nous sommes en démocratie......quand ça les arrange bien sûr mais autocrate pour leurs intérêts ou pour « tuer » les pauvres.

    • Serge Serge 23 décembre 2009 10:31

      « Solidarité ... » ne cesse de répéter Sarkozy et sa cour dans leurs discours au « bon peuple de France » amplifiés et matraqués par des médias aux ordres de plus en plus soumis ! ( « La Pravda » n’ a pas disparue !!! ) ...mais en omettant de préciser avec qui...dans le monde réel avec les banquiers,les nantis du Cac 40 et autres privilégiés !

      Au cours de sa campagne présidentielle,la main sur le coeur mais les yeux fixés sur les courbes du Cac 40,il annonçait...

      « Je veux si je suis élu Président de la République que d’ici DEUX ANS plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d’y mourir de froid.Le droit à l’hébergement c’est une obligation humaine. »

      Les deux ans sont passés...338 SDF morts dans la rue depuis le début de l’année...moyenne d’âge 48 ans.

      Fait étrange...la vidéo de ce discours d’enfumage a été effacée de Dailymotion ?


      • Allain Jules Allain Jules 23 décembre 2009 15:29

        @Serge,


        Bonjour.

        Vous avez bien vu qu’il avait menti et, que voulez-vous que Dailymotion qui travaille avec le Gouvernement français fasse ?

        Tout est compréhensible dans leur attitude.

        Bien à vous !

      • snoopy86 23 décembre 2009 10:55

        Normal

        Z’ont qu’à aller dans le 9-3


        • Philou017 Philou017 23 décembre 2009 11:13

          Une fois qu’ils y seront, vous mettrez des barbelés autour ?

          Vous ne savez pas à quel point cette prime peut être importante pour quelqu’un qui survit avec des allocations misérables.
          Il n’y a que des riches bardés de leur suffisance pour traiter avec autant de mépris les gens dans le besoin.

          Dire que Sarkosy promettait de donner un abri à tous les SDF....


        • snoopy86 23 décembre 2009 11:42

          Des barbelés ? non

          Un mur façon Gaza serait beaucoup mieux smiley


        • Allain Jules Allain Jules 23 décembre 2009 15:31

          @Snnopy86,


          Il y a 45 65O bénéficiant de cette prime dans le 9-3, département plus pauvre que les Hauts-de-Seine mais là-bas, on paye au moins. C’est un paradoxe et surtout honteux pour Devedjian.

        • Allain Jules Allain Jules 23 décembre 2009 16:07

          @Philou017,


          Bonjour.

          C’est le dernier de leur souci. Les pauvres peuvent toujours mourir dans la rue, devant leur maison, ils ne réagiront pas positivement.

        • Voris 23 décembre 2009 11:17

          « Dans un champ de fraternité », chante-il sur le clip de l’UMP. Maintenant, vous savez la signification du mot « fraternité » dans la bouche de Devedjian.


          • Allain Jules Allain Jules 23 décembre 2009 15:32

            @Voris,


            Tout le monde sait très bien que ce Devedjian n’est à l’UMP que pour se cacher. Son passé est sans équivoque.

          • Arcane 23 décembre 2009 11:20


            « C’est un vrai scandaleuse » ! smiley


            • Gabriel Gabriel 23 décembre 2009 11:45

              J’espère que le montant de cette prime servira à augmenter le train de vie du château ! Que dire ? Nous ne pouvons que constater l’ignominie et la bassesse de ce gouvernement. A gerber !


              • ruth 23 décembre 2009 11:54

                @Gabriel,

                Devedjian ne renoncera pas à son salaire des Hauts-de-Seine et à celui de ministre de la relance pour aider pour aider les plus démunis.


              • Allain Jules Allain Jules 23 décembre 2009 15:34

                @Gabriel,


                Bonjour. 

                « Ignominie et bassesse »

                Tout est dit.

              • bek 23 décembre 2009 12:06

                Ces pauvres, n’ont qu’investir au club Med comme Bernard Tapie, et s’ils ne peuvent se permettre des petit fours, qu’ils se payent des grands fours....en faites c’est quoi des pauvres ?? parce que je viens de l’UMP ...


                • Voris 23 décembre 2009 12:09

                  Rappelons que le gouvernement a, au contraire, annoncé la reconduction de la prime de Noël aux bénéficiaires du RSA. Maintenant si les départements font ce qu’ils veulent...

                  La prime sera versée aux personnes pour lesquelles le RSA constitue la totalité ou l’essentiel des revenus, c’est-à-dire aux bénéficiaires du RSA « socle » (dont, et pour la première fois, les mères isolées avec enfant) mais pas aux bénéficiaires du RSA « activité ». Ce qui défavorise ceux qui se lèvent tôt et bat en brêche l’idée fondatrice du RSA qui a pour but d’encourager le travail des « assistés ».

                  Conclusion : Quelqu’un comprend-il encore quelque chose au sarkozisme ?


                  • Voris 23 décembre 2009 12:15

                    J’ajoute ce lien utile.


                  • foufouille foufouille 23 décembre 2009 12:11

                    il s’agit d’une prime speciale et non de la prime du gouvernement
                    ca reste infect tout de meme


                    • Voris 23 décembre 2009 12:18

                      Absolument. Bonne remarque, Foufouille.


                    • Voris 23 décembre 2009 12:21

                      Je retire donc ma phrase « Maintenant si les départements font ce qu’ils veulent... » puisque mon commentaire traite de la prime de Noël nationale. Mais je n’enlève pas mes remarques relatives aux contradictions du sarkozisme.


                    • tvargentine.com lerma 23 décembre 2009 13:04

                      C’est faux

                      Voila un article de désinformation qui consiste à lancer une rumeur pour destabiliser un homme politique

                      J’habites le 92 et je connais (pas vous ???) des gens qui sont au RMI et ils ont recu un courrier leur indiquant leur prime de noel

                      Voila donc la preuve d’une manipulation organisée par « le comité de rédacteur d’Agoravox » dans le lancement d’un buzz sur internet

                      Une véritable honte pour l’auteur

                      http://www.tvargentine.com




                      • ZEN ZEN 23 décembre 2009 13:07

                        Le 92 en Argentine, maintenant ?


                      • foufouille foufouille 23 décembre 2009 13:16

                        lis plus haut avant de lecher le poster de ton maitre lerma


                      • Voris 23 décembre 2009 13:52

                        Obama, lui, il a reçu sa prime de Nobel.


                      • Allain Jules Allain Jules 23 décembre 2009 15:37

                        @Zen,


                        La nouvelle capitale des Hauts-de-Seine étant désormais Buenos Aires.

                      • baska 23 décembre 2009 14:44

                        Dans le fief de sarko on refuse de payer la prime de noêl aux malheureux rmistes, 150 euros une misère, alors qu’au château le champagne coule à flot et coûte aux contribuables plus d’un million d’euros par an. Bienvenue en sarkoland !


                        • Allain Jules Allain Jules 23 décembre 2009 15:38

                          @Baska,


                          Tout ça, on le savait. le plus triste là dedans, c’est l’omerta des médias.

                        • Allain Jules Allain Jules 23 décembre 2009 16:11

                          @Calmos,


                          Il faut vous soigner. Vous êtes tellement agressif et croyez en vos mensonges que ça devient inquiétant. Je vous aime beaucoup donc, c’est un conseil d’ami.

                          En ce qui concerne le pro-islamisme d’Allain Jules, une vraie connerie s’il en est, je suis toujours mort de rire quand je lis cette prose aussi incohérente que bêbête !

                          Bonnes fêtes !

                        • earth75 earth75 23 décembre 2009 16:21

                          Bonjour,

                           Je sais que je vais dire une grosse connerie, mais quand les pauvres en auront mare d’être pauvre, et ben ils feront la révolution.

                                 Parce que une majorité écrasante ne sont pas pauvres par fainéantises, mais par la vie, celle qui devient dur au travers des inégalités fiscales et sociales, les guerres qui engendrent de l’alcoolisme à travers les générations, qui crée de la pauvreté plus vite que l’ombre de Luky Luke, les bas salaires qui ne permettent pas de vivre mais de survivre et d’être un esclave pas chère .................................

                          On peut plus rien attendre des riches de ce bas monde, ni des politiciens et des médias ; les artiste sont passés de longue date du coté obscure de la force des nantis.

                          Le parti unique français, l’UMPS, ne fait qu’enrichir les riches citoyens et les entreprises, appauvrir la classe moyenne, et maintenir les pauvres devant la télé et les consols pour ne pas qu’ils se soulèvent.

                          Si Augustin Legrand se présente aux prochaines Présidentiels, je vote pour lui.
                            

                                             Et que vive la Révolution Francaise 2010

                          Earth75


                          • Dani 23 décembre 2009 16:24

                            Allain Jules,


                            Merci de toujours nous distiller ta belle prose de vérité. 

                            Droite « antisocial » = extrême droite.....Mais oui, Devedjian vient de là-bas. pas de surprise donc.

                            • Allain Jules Allain Jules 23 décembre 2009 17:38

                              @Dani,


                              Vous avez parfaitement raison. Cette droite « antisocial » est à vomir.

                            • tvargentine.com lerma 23 décembre 2009 16:48

                              Polémiste décomplexé (extrèmiste ????) ou raciste ?

                              « La nouvelle capitale des Hauts-de-Seine étant désormais Buenos Aires. »

                              Tu es à l’image de ce site : sectaire


                              Voila une source d’information pour les lecteurs

                              http://www.hauts-de-seine.net/solidarites/accompagnement-emploi/accompagnement-social/prime-de-Noel-rsa


                              • caramico 23 décembre 2009 17:39

                                Dans le journal du Petit Varois du 11 novembre 1965, notre bon Devedjian avec son pote Madelin piquait des voitures.

                                http://www.lepost.fr/article/2009/12/05/1825904_devedjian-et-madelin-condamnes-pour-vol-en-1965.html


                                • Allain Jules Allain Jules 23 décembre 2009 17:44

                                  @Lerma,


                                  Ce post contredit vos dires du précédent puisque vous indiquez que vous connaissez ceux qui ont eu un petit carton leur signalant qu’on leur a verser l’aide.

                                  Mais vous mettez ensuite un lien qui annonce la fin de cette aide. J’ai bien peur que vous ne soyez un peu tourneboulé. Mais bon.

                                  A ma boutade sur Buenos Aires, vous réagissez en posant des questions hors contexte ? Une personne vous demande si l’Argentine c’est les Hauts-de-Seine, je réponds de façon humoristique et là, comme un loup blessé, toutes griffes dehors, vous sortez un charabia aussi ridicule qu’imbécile.

                                  Quand on a aucun argument à faire valoir, c’est toujours la même rengaine, l’accusation hypocrite et mensongère.

                                  Pitoyable !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès