• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pendant les fêtes, les ventes continuent (4) !

Pendant les fêtes, les ventes continuent (4) !

Vous l’avez noté, un nom est souvent revenu le long de notre enquête sur l’Il-76 saisi à Bangkok : c’est celui de l’aérodrome de Sharjah, qui semble bien avoir servi de plaque tournante à de nombreux vols douteux ou de siège à des entreprises à la réputation tout aussi contestable. Or Sharjah, une zone franche (ou aucune droit de douane ne s’exerce) est situé aux Emirats Arabes Unis. C’est à la fois une ville... et à lui tout seul un de ces fameux émirats, justement ! Un émirat englué dans une morale d’un autre âge. C’est en effet un de ces émirats où l’on ne transige pas avec certaines choses : l’alcool, par exemple y est toujours banni. C’est une charia stricte qui y règne. Avec des variantes familiales étonnantes de cruauté (*1). Ça, c’est pour la façade. En réalité, derrière les bureaux réfrigérés et les vitres teintées des 4x4, il s’en passe de belles. On s’en doutait, mais une enquête datant de cet été signée Bill Warner nous a éclairé sur ce qui s’y passe réellement. Bill Warner est un vieil habitué ici : c’est ce détective privé qui avait averti l’ineffable Atlas Schrugs de l’attentat parisien qui avait frappé le domicile de l’avocat Olivier Brane. Et ce qu’il nous apprend aujourd’hui est lourd de sens. A Sharjah, selon lui, il n’y a pas que les armes, mais aussi de la drogue qui circule, le tout englobé dans les affaires familiales de la famille régnante, qui squatte tous les titres et tous les honneurs. Et conduit le pays au gouffre. A vrai dire, ce n’est pas la première fois, mais tout le monde a déjà oublié l’épisode bancaire précédent... les gens ont véritablement la mémoire trop courte.


Souvenez-vous : la toute première alarme financière, dans l’un des émirats, à Dubai, avait été celle de la banque BCCI, fondée par le pakistanais Agha Hasan Abedi, si vous vous rappelez bien. C’était en 1991 : il y a 18 ans déjà ! A l’époque, 15 milliards avaient disparu, les dépôts n’ayant jamais été remboursés totalement (le plus veinards avaient retrouvé 75% de leurs biens après des années de batailles d’avocats). Or la banque à la carrière fulgurante, devenue mondiale en moins d’une décennie, avait vu la visite des douanes américaines qui l’avaient infiltré pour y découvrir un réseau gigantesque de magouilles financières... mais aussi de drogue, et de blanchiment de ses revenus. Notamment grâce au travail tenace de Robert Mazur, surnommé "The infiltrator", le responsable américain de l’enquête. "La Bank of Credit and Commerce International (BCCI) était un établissement anglo-pakistanais présent dans soixante-treize pays. Elle était conjointement détenue par trois grandes familles : les Gokal (Pakistan), les Ben Mahfouz (Arabie saoudite) et les Geith Pharaon (Abu Dhabi). Elle fut utilisée par Ronald Reagan pour corrompre le gouvernement iranien pour qu’il retarde la libération des otages américains de l’ambassade de Téhéran et saboter ainsi la fin de la présidence de Jimmy Carter (opération dite " October Surprise "). 
 
 
Quatre cents millions de dollars. avaient alors été réclamés à Abu Dhabi... par les adhérents lésés, or la majorité des actions de la banque (77%) appartenaient en nom propre au Sheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan. (le reste apppartenant pour 23% à la Bank of America). Abdullah, le demi frère du Sheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan (l’homme qui règle ses comptes en torturant), et le frère du President en exercice des Emirats ! C’est aussi le frère de Mohammed bin Zayed Al Nahyan, autre prince couronné des Emirats d’Abu Dhabi, et commandant en chef des forces armées des Emirats ! Et à ce titre chargé aussi des approvisionnements de l’armée ! Abdullah bin Zayed Al Nahyan, devenu aussi depuis 2006 le ministre des affaires étrangères du pays : de 1989 à 1992 il avait aussi été ambassadeur aux Etats-Unis. Et accessoirement, testeur de Rafales français comme l’indiquait un cliché en compagnie de notre cher président. Bref de sérieux clients, et une emprise directe de l’Etat sur des opérations plus que douteuses. Celles qui expliquent aussi le fiasco actuel du voisin d’Abou Dhabi, dont les dignitaires tentent d’expliquer les dérives dans tous les journaux actuels, image de marque à redorer oblige. Cela, ou les tentatives fort maladroites des avocats du régime des Emirats pour disculper les actes inqualifiables du frère du sheikh présidentiel...
 

Si à l’époque on avait focalisé sur les pertes abyssales on avait un peu trop peu été attentif au fonctionnement proprement de la Banque et d’où provenaient ses profits. Mazur avait surtout fait la démonstration que la BCCI était en relation étroite avec le Cartel de Medellin, pour le blanchiment de la drogue. Le scandale fut retentissant, et c’en était alors fini de la BBCI et de son incroyable fonctionnement ! En épluchant ses comptes, on trouvera dans la Banque au développement fulgurant toute la crème de la dictature du moment : Saddam Hussein, Manuel Noriega, Hussain Mohammad Ershad et Samuel Doe, mais également le Cartel de Medellin et même Abou Nidal. Elle les avait attiré comme un aimant ! Et il y a pire encore : "La CIA a également travaillé avec la BCCI pour armer et financer les moudjahidines afghans au cours de la de guerre afghan contre l’Union soviétique, en utilisant la BCCI pour blanchir le produit de trafic d’héroïne cultivé dans les régions frontalières du Pakistan-Afghanistan, en stimulant le flux de stupéfiants à des marchés européens et américains." Financer les moudjahidines, parmi lesquels... Ben Laden, à l’époque considéré comme tel et nourri et blanchi et entraîné par les américains ! Ses troupes étant payées par la revente de l’opium : maintenant vous comprenez peut être mieux pourquoi on a jamais cherché à l’éradiquer, cet opium si lucratif, en Afghanistan !

La BCCI avait également dans son conseil d’administration une partie de la CIA et du beau linge des services secrets saoudiens : " Deux anciens directeurs de la CIA, Richard Helms et William Casey, ont travaillé à la BCCI, ainsi que deux prestigieux agents d’influence de la CIA, Adnan Khashoggi et Manucher Ghobanifar (les principaux traders de l’Irangate). Sans parler de Kamal Adham (beau-frère du roi Fayçal et chef des services secrets saoudiens jusqu’en 1977), du prince Turki al-Fayçal al-Saud (chef des services secrets saoudiens de 1977 à août 2001) et d’Abdul Raouf Khalil (directeur adjoint des services secrets saoudiens) (*2)." Difficile en ce cas de croire que tous ses gens, en 2001 ignoraient qui était Ben Laden... et où il se cachait. 

Une BBCI en fait étroitement liée au pouvoir koweitien et américain : "Un an avant sa banqueroute, la BCCI servit à monter une vaste opération d’enrichissement illicite de George Bush Jr, alors directeur d’une petite société pétrolière, Harken Energy Corporation. Harken emporta les concessions pétrolières du Bahrein, comme rétrocommission des contrats américano-koweïtiens négociés par le président George Bush père. Khaled Ben Mahfouz (le Directeur opérationnel de la BCCI)était actionnaire d’Harken à hauteur de 11,5 %. Ses actions étaient " portées " par l’un de ses fondés de pouvoir, Abdullah Taha Bakhsh. Tandis que l’un des frères d’Oussama Ben Laden, Salem, était représenté au conseil d’administration d’Harken par son fondé de pouvoir américain, James R. Bath. Tenu pour solidairement responsable de la faillite de la BCCI, Khaled Ben Mahfouz fut inculpé aux États-Unis, en 1992. Il parvint à faire lever les charges à son encontre, en 1995, à l’issue d’une transaction avec les créanciers de la banque d’un montant de 245 millions de dollars". Bref, on reste entre personnes connues.

Or le même sheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan, véritablement omniprésent, détenait aussi des firmes d’aviation, et pas n’importe lesquelles : notamment Flying Dolphin (qui se rebaptisera Dolphin Air) et Santa Cruz Imperial Airlines, deux sociétés gérées par Victor Bout et son associé, Sanjivan Ruprah, qui détenait aussi Air Cess, la société aux Il-18 visibles régulièrement en Centre Afrique (et à Sharjah). Les deux sociétés ayant plongé avec la BCCI furent rachetées par l’Arabian Devt Trading and Construction, une société elle aussi détenue par... Bin Zayed. On ne sortait pas du même propriétaire. Et de la même association avec Victor Bout !

il n’y a pas eu que des armes visiblement dans les soutes des Antonov de Bout nous dit aujourd’hui Bill Warner : il y a avait aussi de la drogue, autant nécessaire à Ben Laden pour financer ses projets qu’à la CIA pour réaliser les siens. Celui qui se trouvait aussi à la BCCI. L’argent sale de la drogue de Ben Laden était "nettoyé" par un chef de guerre somalien, Al-Barakaat , à la tête d’une banque islamique, la Ahmed Nur Ali Jim’ale portant le nom de son fondateur, fonctionnant sous le principe de la hawala, déjà décrite ici : le système idéal pour ne pas avoir de preuve papier des transactions. Pour le blanchiment, rien de tel. Pour le secrétaire d’Etat au trésor de Bush, Paul O’Neill Al-Barakaat était bien un des "financiers de la terreur". Pour une fois, cela n’avait rien d’exagéré. La banque Ahmed Nur Ali Jim’ale étant elle aussi détenue par... Abdullah bin Zayed Al Nahyan (*3) !

L’intermédiaire de Ben Laden était le fondateur d’Al Shabaab, le Sheik Hassan al Turki, c’est lui qui gérait l’argent du groupe de Ben laden, un membre du clan somalien des Ogaden. L’argent transitait par la Norvège, l’Angleterre et les Etats-Unis via des montages assez complexes pour éviter les investigations des douanes. L’homme était aussi à la tête du mouvement  Al-Itihaad Al-Islamiya (AIAI). Son groupe est à l’origine en 1993 de la capture du BlackHawk de Mogadiscio et du sort réservé à ses pilotes et aux troupes spéciales (18 soldats d’élite US avaient péri, une des plus cuisantes défaites US de l’après Viet-Nam, un vrai traumatisme !) En 1998, il aurait également été impliqué dans l’attentat des ambassades US à Nairobi et à Dar es Salaam qui feront 224 morts au total (*4).

Au début des années 90, ce sont les avions de Santa Cruz qui apporteront les armes aux rebelles de l’UNITA, en Angola, en majorité en provenance de Bulgarie (*5), et en 1996, ce sont les Talibans qui vont faire appel à la société de Victor Bout, à peine un mois après la prise du contrôle du pays, juste au départ des russes. Deux russes, nous dit Warner, discuteront des heures avec les talibans dans un hôtel près de l’aéroport de Sharjah pour obtenir le contrat de livraison des troupes talibanes à l’aide des vieux Antonov An-8, An-12 et autres Ilyushin à turbopropulseurs de Victor Bout , sous le nom de AirCess et de Flyin Dolphin (quand la firme Ariana prévue au départ devint interdite de vol). Selon plusieurs témoignages, de 2000 à 2001, un vieux Boeing 727 faisait la navette deux fois par semaine de Sharjah à Kandahar, fief des talibans. Cinq appareils seront même au final vendus aux talibans pour assurer encore davantage les approvisionnements. Les 737 de Dolphin Air (ex Flyin Dolphin) (tel le A6-ZYC) ont été depuis interdits de vol par l’aviation civile en 2005 pour non respect des normes de sécurité.

A Sharjah, aujourd’hui encore, on est pas trop regardant, semble-t-il, et les avions poubelles circulent sans vergogne. Et s’écrasent aussi, parfois, comme en 2009 encore avec un vieux Boeing 707 d’Azza Transport, qui s’est écrasé le 25 octobre dernier après avoir carrément perdu en vol un bon morceau de sa structure de fuselage. L’avion volait depuis 1969, où il avait été délivré à la Lufhansa. L’appareil vétuste était devenu ensuite successivement Condor, United Arab Emirates (A6-DPA), Sudan Airways (ST-AKW), Trans Arabian Air Transport et Ibis Air Transport (P4-AKW)... Ibis était une société de Sierra Leone dirigée par des angolais... détentrice (*6) en même temps de deux hélicoptères MI-17 de transport, deux Hind M24 gunships, deux jets et plusieurs Boeing 727... ainsi qu’un DC-9 ( 5Y-AXF), utilisé par les mercenaires de Strategic Resource Corp, Executive Outcomes ou Sandline International. Ibis Air, un énième nom des sociétés de Victor et Sergueï Bout ! Décidément !

A Bagdad, à l’aéroport d’Al-Muthanna, celui utilisé par l’armée américaine et la coalition, on pouvait voir régulièrement les vieux 727 d’ African Express. Les 5Y-AXB, N° de série 19565, et le 5Y-AXE, N° de série 21611. Ce dernier loué à Ishtar Airlines, qui louait aussi le 737, A6-ZYC, N° série 22679. Le 5Y-AXE était d’origine espagnole (Ibéria) et avait été décoré d’un étrange logo jordanien d’HA Airlines, devenu Star Air en 2004, société dont le siège est à Damas et Bahrain. Son dirigeant n’est pas une surprise : c’est Paddy McKay, le fondateur d’Air Leone, firme de Guinée Equatoriale après avoir été installée à Freetown, pour y être interdite fin 2004... l’homme, un nationaliste anglais d’extrême droite, est soupçonné depuis longtemps d’être lui aussi un trafiquant d’armes aux multiples casquettes. C’est lui qui achétera de vieux Mi-8 civlls pour en faire des hélicoptères de guerre. Très lié aux mercenaires d’Executives Outcomes, les pilotes de Mil Hind-24... de Sierra Leone : ce monde de vendeurs d’armes est décidément bien étroit !

Ishtar possède deux autres 737, achetés à Phoenix Aviation, la firme du Kyrgyzstan gérée par un américain ancien des forces spéciales, Richard Chichakli, et second associé... de Victor Bout. Phoenix Aviation ausi connue sous le nom Phoenix Avia. Là encore un société à risques :"basée à Sharjah Phoenix Avia aurait été « réorganisée en 2002 comme filiale dePhoenix Avia Gulf Ltd., proposant des services de location aux compagnies africaines [...] Elle dispose de cinq avions. Jusqu’au 28 mars 2006, elle en disposait de six. Quelques minutes après son décollage de Téhéran, son Antonov 12BK (EK-46741) tente un atterrissage d’urgence, et s’embrase. Pas moins de trois de ses moteurs étaient tombés en panne". Phoenix Avia, ou Aviation, rebaptisée sous le nom d’Aero Asia et ses avions numérotés 22632 et 21960, connus sous les intitulés EX-632 et EX-006. Un troisième 737 (N° 21926 et codé A6-ZYA), étant loué à Cameroon Airlines...déjà cité ici également. Ishtar détient aussi un vieil 707, A6-ZYD (N° 20718), et un autre 737-200, A6-ZYB, N°21928. L’avion sera loué à Iraqi Airways, première société de transport du nouveau gouvernement irakien, et sera vu à Kaboul à plusieurs reprises. L’avion avait fait partie un temps d’Air Britain, en 2001, une société... de Victor Bout. En 2003, il était devenu.... Santa Cruz Airlines ! Et redevenu Flyin Dolphin dès 2004 ! On le voit, le jonglage entre noms de sociétés et numéros d’avions a toujours existé, au gré de l’avancée des enquêtes sur les trafics supposés !

La preuve par l’exemple, de ce jonglage perpétuel, selon Arnaud Labrousse toujours ; "Phoenix Aviation, elle, est le Phoenix toujours taxé de Bout pur jus. Elle aurait importé de la cocaïne et de l’héroïne en Angleterre en 1993, et envoyé armes et munitions aux rebelles yéménites et angolais en 1994. Depuis lors, ses gros-porteurs ont été loués à la KAM Air du seigneur de la guerre afghan Abdul Rashid Dostum. Ils ont également fait surface dans la flotte de Santa Cruz Imperial, écran de fumée que Bout gérait avec un des chouchous des milices du bois libérien Sanjivan Ruprah. En août 2003, un trafic d’armes Téhéran-Taylor est assuré par un Boeing utilisant le code ICAO d’une petite affaire, Astral Aviation, qui par hasard compte un appareil Phoenix dans son hangar." Bout va faire fortune très vite car la demande est forte en effet.

A l’origine de la création de la fortune de Bout, n’oublions pas non plus, il y a le poulet congelé... "Toujours en 1997, Bout monte une base dans un camp d’aviation abandonné à Pieterburg, en Afrique du Sud. Il construit une usine réfrigérante pour surgeler des poulets : un poulet surgelé coûte un dollar au kilo en Afrique du Sud et 10 dollars au Nigeria. Et c’est tout un tourbillon de compagnies : en août 1997 est créée Air Cess Swaziland qui fusionne avec un consortium local, Air Pass. En 1998 est enregistrée en Guinée Equatoriale Cessavia, pendant que naît en République Centrafricaine Central African Airways. Toujours en 1998 apparaît à Alma Ata, au Kazakhstan la Irbis, une compagnie cargo qui n’a pas d’avions mais utilise seulement des transporteurs de Air Cess. Il y a ensuite Transavia Travel Cargo, Santa Cruz Imperial, Flying Dolphin, San Air General Trading"... bref une myriade de sociétés, dont la fameuse... Santa Cruz..

Parmi les avions de Santa Cruz, on trouve également un de nos fameux Iyushin Il-76. Le numéro RA-76783, ancien des Airlines Atlant Soyuz. (vu ici au décollage à Budapest). On le croisera partout, celui-là, jusque Marseille (le 29 mai 2007). Il fera aussi dans l’humanitaire : en 2005, on le verra à Manston pour un vol au nom d’Oxfam destiné au Soudan. On le verra aussi à Mumbai fin novembre 2007 (tiens tiens....). Le cas de Sky Georgia qui nous intéresse aujourd’hui le concerne aussi, car l’avion dont on parle aujourd’hui en Thaïlande, en fait partie. Au départ Sky Georgia c’est une société nationale, la Georgian National Airlines, investie et rachetée par un groupe privé américain, Sky Group, où l’on trouve un étrange amalgame d’investisseurs, dont beaucoup d’indiens (lire la case "associates" ici). Avant de de devenir GNA, elle s’intitulait Air Bisec. Le 6 novembre dernier, elle ajoutait discrètement à son inventaire un ex-Gomelavia, un Ilyushin Il-76TD intitulé 4L-SKY. Devenue par un autre tour de passe-passe East Wings, en raison de l’interdiction de vol de Sky, la société géorgienne continuera ses vols et ses liens avec l’armée américaine, et enverra par exemple cet avion sur la base de l’USAF de Manheim, où il sera photographié en 2005. C’est bel et bien en effet le fameux RA-76783 de Santa Cruz Airlines ! L’ex Aviacion Zitotrans de 1998 !

Mieux encore : peu d’observateurs ont repéré un détail saisissant dans le cas de l’Il-76 stoppé en Thaïlande depuis le 12 décembre. Son ingénieur de vol, Mikhail Petukhov, au chômage depuis 6 mois (*7), qui affirme ne pas savoir ce que l’avion transportait (à d’autres !) n’est autre que l’ancien copain de chambrée de Victor Bout, au temps où ils étaient tous deux militaires au 339 eme bataillon du régiment de transport soviétique de Vitebsk où ils avaient été incorporés ! Difficile de faire moins impliqué !

En novembre, la firme Sky Georgia rebaptisée East Wings censée n’avoir que deux DC-9-50 dans sa flotte louait un deuxième Il-76 a la société ukrainienne SP Transport Limited, dont le siège est au Vanuatu, on l’a vu dans l’épisode précédent (pas d’impôts !). C’est celui qui a été saisi en Thaïlande... avec à bord les missiles décrits. L’appareil n’est autre que l’ancien Air Pass/Air Cess du Swaziland, enregistré 3D-RTA, le Centrafricain Airlines siglé TL-ACY, et le GST Aero enregistré UN-76007, visiteur parfois de Vatry, lui aussi : du Victor Bout, de à à z, bénéficiant de la protection bienveillante, à Sharjah, d’Abdullah bin Zayed Al Nahyan... l’avion aux missiles saisi en Thaïlande, qui avait refait de l’essence à Gostomel en Ukraine (près de Kiev, et où avaient dû être chargés les missiles) le 8 décembre, avait décollé initialement de... Sharjah. 

Au final, une constatation s’impose : si l’on a cité Tomislav Damnjanovic, tous les liens existants, matériels et humains, reportent sur l’incontournable Victor Bout. Dont on a oublié,à vrai dire, le frère aîné Sergueï, qui, visiblement gère très bien la flotte de son frère emprisonné, Damnjanovic, lui servant de chaperon ou de prête-nom. Une flotte qui a toujours pour base Sharjah, et dont certains avions sont gérés par un groupe américain d’investissements. Un véritable paradis... pour faire circuler des armes en toute impunité. En ce sens, la saisie de l’appareil géorgien en Thaïlande peut paraître une belle fumisterie, et ressemble davantage à des accords politiques passés entre nations qu’à une réelle volonté de s’attaquer au commerce des armes légères dans le monde. Si on voulait sérieusement le faire, il faudrait en premier lieu... fermer Sharjah.

(1) Le cas du propre frère du Président est assez révélateur : Issa bin Zayed Al Nahyan, impliqué dans une sombre histoire de torture sur individu, filmée en 2005 et diffusée sur ABC News en 2009. Le marchand de grain Mohammed Shah Poor avait subi des sévices innommables de la part du Sheikh, au prétexte de ne pas avoir respecté un contrat passé avec lui. Son agression avait été filmée. Au final, le sheikh avait roulé sur le corps de l’infortuné avec son SUV Mercedes (du bon usage des 4x4 de la région ?).Une façon de se comporter moyenâgeuse révélant une sauvagerie évidente...

(2) “BCCI did dirty work for every major terrorist service in the world,” said Jack Blum, a Washington money-laundering expert who was a counsel to the U.S. Senate committee that investigated the case. But, he added, “there’s a substantial amount that wasn’t learned” from the experience. The emirates focused in BCCI’s aftermath on preventing bank fraud, not on the way banks get used by criminal organizations, Blum said."

(3) "Terrorists used a Somali warlord’s Al-Barakaat money exchange, Ahmed Nur Ali Jim’ale, an Islamic bank once headed by the emirates’ finance minister and currency houses that touted their ability to wire $1 million abroad overnight. Sharjah UAE is the hub for Al-Qaeda Heroin smuggling, which finances bin-Laden." 

(4) "In 1993, AIAI members were suspected to be behind the killing of eighteen elite U.S. rangers in the Somalian capital of Mogadishu (Black Hawk Down). The AIAI members allegedly gunned down two U.S. helicopters, which claimed the lives of many American soldiers. The U.S. Department of State has also accused the AIAI of a past history of participating in insurgent-style attacks against Ethiopian forces as well as other Somali factions." "Al-Shabaab “Money Man” Sheikh Hassan al-Turki Runs the “Al-Barakaat Hawala” Money Transfers from Norway, UK & USA to Somalia in Support of Terrorism. Sheik Hassan Abdullah Hersi al-Turki, Al-Shabaab leader — on U.S. and U.N. lists of al Qaeda associates. From the Ogaden clan, reported to be active in Southern Somalia, lower Juba near Kismayo. Hassan al-Turki is part of the Al-Itihaad Al-Islamiya (AIAI) leadership and is a leader of Al-Shabaab. 

(5) "The main transporter denounced firstly by the Panel of Experts and subsequently by the Monitoring Mechanism is Victor Bout, and his aviation companies Air Cess, Air Pass, Cessavia, IRBIS, and Central African Airways. Another company involved in the Air Cess network is Santa Cruz Imperial, a subsidiary of Flying Dolphin. Bout also owns Air Cess Incorporated, registered in Miami. The report states that amongst the associates of Bout is a British national, Michael Harridine, of the Kent-based Aircraft Registration Bureau."

(6) "In Sierra Leone, for example, Executive Outcomes’s own personnel averaged around 150, only touching 300 for a few months at the height of the fighting. The company’s ground forces are predominantly Angolan, the officers mainly white South Africans. This core is supported by an impressive range of equipment. For example, Ibis Air, an associate company, has two MI-17 helicopters, two Hind M24 gunships, two jet fighters, several Boeing 727 transports together with a number of other small aircraft. For many rebel groups, Executive Outcomes represents a potent force. It amounts to the first corporate army in Africa since the nineteenth century." 

 (7) The chief engineer on the flight was Mikhail Petukhov, 54, an out-of-work Belarusian with nearly two decades of experience in the Soviet air force. His wife Vera told TIME by phone from Belarus that the flight was Petukhov’s first for a company whose name he never told her. Before that, he had waited more than six months for a job. “That’s how it always is,” she says. “Only once in a while by chance they’ll get a call about some one-off job. And they take what they can get. Once he was gone for three months and came back with only $50 ; other times it’s more. Then he waits around again.” She said he had never the other crew members, all Kazakhs, before he left in early December for Kiev, where the flight is believed to have originated.


Documents joints à cet article

Pendant les fêtes, les ventes continuent (4) ! Pendant les fêtes, les ventes continuent (4) ! Pendant les fêtes, les ventes continuent (4) !

Moyenne des avis sur cet article :  3.37/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

78 réactions à cet article    


  • kitamissa kitamissa 25 décembre 2009 13:30

    c’est tout ce qu’il y a comme cadeau de Noel ?

    ça va même pas être bazardable sur Ebay !


    • morice morice 25 décembre 2009 14:02

      kitamissa, alias Maxim : vous pouvez toujours tenter de fourguer vos packs de Kro usagé, mais je ne pense pas que ça se vendra : visiblement, il sont vides....

      ce matin , on insiste sur Kiev... enfin, l’un des membres de l’équipage..

      il est évident que les missiles ne peuvent être Nord-Coréens et ne peuvent venir que d’Ukraine... 


      L’avion saisi en Thaïlande et transportant des armes nord-coréennes était affrété par une compagnie ukrainienne et se rendait à Kiev, a affirmé aujourd’hui le commandant de l’équipage dans une lettre transmise par son avocat à l’agence russe Itar-Tass.

      les russes ont tout intérêt à mouiller l’Ukraine dans cette histoire !

      • kitamissa kitamissa 25 décembre 2009 14:29

        Morice ..

        je ne vais pas m’éterniser ici,c’est Noel ......

        je ne sais pas où vous voulez en venir à la fin de vouloir dénoncer tous les agissements et toutes les tractations et magouilles qui se passent ,et sont dissimulées aux yeux du citoyen moyen ....

        vous vous croyez investi d’une mission ? ...si ça peut vous faire plaisir après tout ! ou alors vous vous érigez en porte parole d’une communauté ou d’un groupe ? même pas,ce serait plus subtil !

        tout le monde sait ou suppose que rien n’est net lorsqu’il s’agit de politique ou d’intérêts géo-stratégiques,il y a ceux qui exploitent ce filon pour s’en foutre plein les poches,il y a les gouvernements concernés par ces conflits qui sont obligés de passer par des circuits parallèles pour obtenir soit des renseignements,soit des contacts vitaux qu’ils serait impossible d’obtenir par la voix diplomatique ...

        et puis il y a des pays peu regardants sur ce qui se passe par les transits aériens ou maritimes parce qu’il y trouvent leur intérêt et que ça arrange tout ce petit monde du renseignement et des services secrets !

        je l’ai déjà écrit plusieurs fois,ça a toujours existé,ça existera toujours parce que le monde est ainsi fait ..

        j’ai connu à mon niveau certains dessous de la guerre d’Algérie,et ce n’était pas toujours clean de chez clean,mais c’était la règle du jeu !

        le monde n’est ni tout blanc ou tout noir,il y a l’industrie d’armement ,ça fait bosser des gens,il faut bien l’utiliser pour écouler le stock,et comme sur terre,il y en aura toujours qui se foutrons sur la gueule,le lobby de l’armement et de tout ce qui y est parallèle fonctionnera à plein tube,et ce n’est qu’un éternel recommencement !

        alors oui,pendant les fêtes et tout le reste de l’année les ventes continuent,et continueront ! le monde est ainsi fait !


        • Pyrathome pyralene 25 décembre 2009 15:50

          Te fatigues pas , John Walson est dèjà dans le placard.....


        • morice morice 25 décembre 2009 16:03

          on notera le fait que la trêve de Noël, il l’a quand même respecté : le temps de la messe. Pour un athée... qui pleure sur les tombes et parle aux morts, c’est tout ce qu’il y a de plus loqique...


        • morice morice 25 décembre 2009 18:06

          .Tall n’a jammis écrit ça dans son article


          qu’il ne parlait pas aux morts : si.

          qui peut faire ça ? Un athée ? NON, un croyant, et dans l’au-delà ! le mec ça fait des lustres qu’il nous dit hanter les sites cathos pour y débusquer les musulmans : c’est d’abord crétin comme position (on ne vois pas ce qu’ils y foutraient !) , ensuite ça révèle son centre d’intérêt : c’est pas l’athéisme ! TALL est croyant : la preuve, il parle de blasphème, ce que seul un croyant peut faire. Un athée n’en a rien à cirer : TALL lui donne l’importance se sa... croyance.

        • morice morice 25 décembre 2009 16:01


          je ne sais pas où vous voulez en venir à la fin de vouloir dénoncer tous les agissements et toutes les tractations et magouilles qui se passent ,et sont dissimulées aux yeux du citoyen moyen


          informer, tour bêtement : mais comme vous avez décidé il y a bien longtemps d’avoir des œillères, celles du sous-informé notoire que vous êtes, vous ne pouvez l’accepter : alors passez donc votre chemin au lieu de troller comme vous le faites : si les gens ont aussi peu de cervelle que vous en présentez vous-même ici, c’est parce qu« on ne leur explique pas ce genre de choses. Dans le but de laisser un statu-quo qui vous arrange en définitive : des gens vont mourir de ces armes, mais vous n’en n’avez rien à cirer en bon égoïste que vous êtes : ils sont noirs, il est vrai, ou arabes : bref, vous ajouter à votre mépris du monde une xénophobie dont vous nous avez déjà donné des exemples patents. 

          allez vendre ailleurs votre idée puante de »ça a toujours existé« ... la chasse au juif a commencé tôt en Europe, et Hitler a dit un jour qu’elle avait toujours existé, comme Ford a pu le dire : si vous tenez à ravoir des camps et des fours, moi pas.

          Il faut être profondément débile pour se cacher derrière cette totale irresponsabilité, Maxim : avec des gens COMME VOUS, prêts à tout accepter au nom de »ça a toujours été ainsi" non seulement le monde ne changera jamais, mais les pires heures de son histoire peuvent revenir sans problème pour vous.

          Vous êtes incapable de regarder le monde qu’il y a autour de vous, de le critiquer et de mettre l’accent sur ce qu’ii ly a à y changer. Bref, vous êtes un bon vieux réac paumé dans un monde trop moderne pour vous. Un décalé, un déphasé, un largué.

          Il y a quarante ans on vous larguait des hélicos pour aller nettoyer des villages : aujourd’hui, ça vous traumatise tellement encore que vous venez tentez de nous dire que vous ne pouviez rien y faire.

          C’est votre conscience de largué, pas la mienne.

          Les 3/4 de ce que je raconte vous l’ignoriez totalement. Mais de là à le reconnaître, c’est encore autre chose, chez vous. Restez fier et idiot. Il y en a plein comme çà, de gens qui ne veulent pas changer le monde. Souvent, ils sont dans les cimetières.

          • kitamissa kitamissa 25 décembre 2009 17:43

            si vous appelez ça de l’info,nous n’avons visiblement pas le même sens de cette info !

            vous ne faites que piocher ça et là et faire un montage romancé de ce que vous glanez sur le net ....

            la vraie info sur ce qui se passe à l’ombre,vous n’en n’avez pas accès,où alors c’est de la désinformation comme on en rencontre tant sur le net .....

            vous pensez bien que si vous gêniez un tant soit peu par vos articles,il y a longtemps qu’on n’entendrait plus parler de vous !

            croyez vous raisonnablement que ce qui touche au secret défense ou au très confidentiel peut être divulgué comme ça impunément ?d’autant plus que tous les forums sont lus par la DGSE ou les services de Gendarmerie 24h/24 ,sans compter les officines de contre espionnage mondiales ....

            ils doivent bien se marrer ! 

            ah oui,j’oubliais,je ne suis pas traumatisé par ce que j’ai pu faire en service commandé ,ma conscience est tranquille du fait que j’ai accompli mon devoir avec honneur et fidélité ...

            quand à mon voyage pour le cimetiere ,c’est mon affaire personnelle,et bien conscient qu’un jour ou l’autre il faudra bien y passer ,je ne crains pas ce jour là !

            j’ai bien vécu....ça me suffit,alors demain ou dans 20 ans ? qu’est ce que ça peut foutre ?

            dans la vie,on n’est qu’en sursis !


          • morice morice 25 décembre 2009 18:01


            croyez vous raisonnablement que ce qui touche au secret défense ou au très confidentiel peut être divulgué comme ça impunément ?d’autant plus que tous les forums sont lus par la DGSE ou les services de Gendarmerie 24h/24 ,sans compter les officines de contre espionnage mondiales ....

            ils doivent bien se marrer ! 


            ah, parce que vous pensez que le renseignement c ’est du sérieux : vous avez lu les notes de Rondot, vous avez vu Bertrand ?? alors je vous en prie redescendez sur terre : ; je vais bientôt vous démontrer à quel point ils peuvent être idiots... et pas qu’ici !

            quand à savoir si Agoravox est lu par ses services, je peux vous répondre oui.



          • kitamissa kitamissa 25 décembre 2009 18:17

            salut Tall ....

            ben ouais,il est en perte de vitesse,et Gary Coupeur n’accorde plus tellement d’intérêt aux interventionnistes qui daignent venir sur les articles d’un auteur en fin de vie !

            Morice devrait même nous remercier de le maintenir hors de l’eau ! smiley smiley


          • Yohan Yohan 25 décembre 2009 18:36

            Allez Momo lâche le clavier, à quoi bon pisser autant de lignes pour une poignée de lecteurs qui te lisent à peine en diagonale. Faire du vélo, aller prendre un bon bol d’air à la campagne, aller au théâtre, faire un bon repas avec des potes, planter un arbre...quoique.....aller voir un psy peut-être ?.... 


          • Yohan Yohan 25 décembre 2009 19:15

            salut Tall
            Le ronchon de Tourcoing se veut le Pape d’Avox. Jour de Noël, il sillonne le site dans sa Momomobil et du haut de son minaret, il nous délivre sa malédiction « ordi et orbi » . A chaque jour suffit sa sourate au court bouillon. Tant d’heures passées à flinguer ses détracteurs, fureter dans les poubelles de la maison, harceler les cardinaux qui lui font de l’ombre, fouiner dans la cave à la recherche du scoop 10 ans d’âge. Il aurait dû faire archiviste, plutôt qu’informaticien. Au moins, il aurait gagné sa vie sans la perdre. En attendant, bonjour la vie de famille....


          • morice morice 25 décembre 2009 20:13

            salut Tall ....

            ben ouais,il est en perte de vitesse,et Gary Coupeur n’accorde plus tellement d’intérêt aux interventionnistes qui daignent venir sur les articles d’un auteur en fin de vie !


            il y a trois semaines, la campagne a commencé : on a rien à lui opposer, alors comme on a déjà tenté le boycott mais que l’équipe est assez con pour avoir un chef qui ne sait pas lui-même résister à la provoc, ça n’a pas marché non plus. Alors on a lancé un thème, repris par Colre, qui n’a pas plus d’opinion ici qu’un bégonia. Le thème c’est « moins de lecteurs, donc en perte de vitesse » Evidemment, à Noël, tout le monde ne pense pas à venir lire Agoravox : il n’empêche, le thème est lancé ; deux ou trois abrutis le reprennent, et à la fin, il y a évidemment notre habitué des trains en marche qui s’y colle = Maxim, pas une seule idée ici, à part « la terre est ronde et ça a toujours été ainsi.. »

            c’est pitoyable à vous lire : pas une idée, pas la moindre critique : on vise le mec, car il n’a qu« un tort : il vous REPOND. Ailleurs vous êtes ignorés. Ici vous revivez : quelqu’un vous parle.Et vous engueule : résultat, à moins d’être maso au dernier degré... bref, »Outamissa, pas là j’espère", ex maxim vous n’avez toujours RIEN à critiquer, et essayez encore une fois, comme TALL de vous en prendre à la personne. Le problème, c ’est qu’elle vous résiste . J’ai pas mis résistant pour rien, les neuneus. Vous avez tout essayé, y compris les pires bassesses... elles sont inimaginables : certains se sont vautrés dans l’abjection la plus complète : vous n’avez pas à subir ça, Maxim, et je ne le ferais pas à votre égard. Car dans votre groupe de trolls, vous n’êtes rien vous même ; sinon celui qu’on remorque, celui qu’on tire derrière soi : ils font avec vous, Maxim, mais sincèrement, ils ne vous apprécient pas : lisez les donc ! D’ailleurs ils ne vous soutiennent jamais. Faudra le remarquer, une bonne fois pour toutes. A l’armée, il y a toujours le sacrifié du peloton : ils ont tiré à la courte paille mais ils ont triché : c’est sur vous que ça tombe, Maxim : ils vous méprisent autant que vous me méprisez. moi, je vous PLAINS. D’être aussi bête et de vous faire autant avoir par cette meute qui vous ignore royalement.

            Vous n’êtes capable que de REPRENDRE leurs idées, vous venez de le démontrer avec brio : non, au final, sincèrement, je vous plains !

          • morice morice 25 décembre 2009 20:16

            Allez Momo lâche le clavier, à quoi bon pisser autant de lignes pour une poignée de lecteurs qui te lisent à peine en diagonale


            ah on parlait d’une CAMPAGNE et voilà... le colleur d’affiches ! aussi tartignole que les autres, mais beaucoup plus tordu et insidieux. Et posteur nocturne, en prime.

          • kitamissa kitamissa 25 décembre 2009 22:56

            ho ! mais moi,je suis franc-tireur mon vieux ,si on me prend pour un con,tant pis,je ne suis marié à personne personnellement ,ni personne à ma remorque non plus ....

            si quelqu’un a de la sympathie pour moi,c’est réciproque,et si un autre me méprise,c’est réciproque également,et si il y a des faux culs qui simulent ,je les emmerde !
            je pense que c’est clair comme ça ....

            alors vous pouvez essayer de me faire douter ,ça ne prend pas,j’ai un jugement assez sain pour sentir les choses,et en général,je ne me trompe que rarement !


          • morice morice 25 décembre 2009 18:07

            C’est précisément pour ça que j’ai écrit que morice n’est pas musulman


            ah tiens je ne le suis plus... c’est nouveau chez vous et chez TALL...

          • morice morice 25 décembre 2009 18:08

            je ne suis pas là non plus pour me faire injurier par un raciste notoire qui parle de Bamboula quand il parle de ses petits protégés footballeurs... donc je demande le retrait de ces injures manifestes ....


          • morice morice 25 décembre 2009 18:16

            Un an et demi et bientôt deux à m’injurier et me diffamer en me traitant d’islamiste pour dire aujourd’hui qu’il s’est trompé depuis le début, le faux athée là ?


            il se fout de la gueule de qui là ?

            manque pas d’air l’enchapeauté : deux ans ou presque à me harceler tous les jours pour avouer aujourd’hui que c’est faux ce qu’il raconte ?

            on va laisser encore longtemps ce genre de GUGUSSE dézinguer les forums, ici ? Tous les jours dire la même chose (il y a deux jours à peine encore !) et aujourd« hui, youp la, je ne le serais plus ce qu’il assène depuis un minimum de 600 posts ? Mais c’est quoi ces deux DEBILES profonds, là ???? N’ont même pas peur du ridicule là : DOM22, alias ranta et rantanplan, ici (et d’autres) m’a bel et bien traité d’islamiste lui aussi, et  »d ’ami des terroristes islamistes".. s’il ne sait plus ce qu’il dit, qu’il arrête de boire en cette fin d’années. Incroyable, les deux loufiats là !

          • morice morice 25 décembre 2009 18:30

            C’est précisément pour ça que j’ai écrit que morice n’est pas musulman


            je vous cite à nouveau vos posts sous le nom de Ben Laden ou celui avec l’avatar d’un officier nazi, vos textes sur les palestiniens, ceux sur israel et « ses vrais castars », ceux sur la série sur les petits trous notamment pour vous rappeler QUI, ICI, DETIENT ET REPAND LA HAINE ??

            vous pouvez toujours tenter d’inverser les choses, TALL, votre ISLAMOPHOBIE MALADIVE vous range dans la catégorie des faiseurs de haine..... vous et ceux que vous entraînez dans votre délire islamophobe de « défense de la civilisation occidentale » comme vous avez su l’écrire ici. Vous aviez suggéré de faire un texte sur Wilders : j’en ai fait deux, en le comparant à un Hitler sans moustache : si vous l’aviez suggéré, ce n’est pas un hasard : ce haineux et sa FITNA qui dégorge de haine est votre clone, TALL : aussi con et aussi inculte. Et tout autant raciste que vous : car ne nous leurrons pas : votre islamophobie n’est que la façade de votre profonde xénophobie !

          • morice morice 25 décembre 2009 18:35

            Les 3/4 de ce que je raconte vous l’ignoriez totalement.


            si ça n’était pas le cas vous seriez rédacteur et auriez écrit à ma place, ce que vous êtes bien incapable de faire, DOM22, Dom-22, dom.22, etc etc : viré à chaque fois pour diffamations et injures, revenu sous Rantanplan, viré lui aussi, devenu ranta et bientôt viré à nouveau.....

          • morice morice 25 décembre 2009 20:18

            relisez-vous, ou boxez le : il vient de le dire et vous avez abondé dans son sens... bref, vous ramez maintenant : y"’a des falaises à Bruxelles, Max ?


          • morice morice 25 décembre 2009 18:31

            .je ne fais que relever tous tes mensonges....


            ah ah ah il faut avoir lu ça un jour venant de « Bamboula » !!!!

            • Zanymonk 25 décembre 2009 18:54

              Messieurs : la trêve des cons (fiseurs), ça commence aujourd’hui. Joyeux Noël !


              • Nestor 25 décembre 2009 19:05

                Joyeux Noël et bonjour,

                P’tain ça vol bas là !

                Morice tu payes ton baptême de l’air ?

                Allez momo s’te plaie c’est Noël aujourd’hui.

                A sinon pour info j’ai vu un mec hier soir vers minuit qui se trimbalait dans le ciel, il avait tout un tas de colis suspects.

                C’est flippan ... non Morice ?


                • Pyrathome pyralene 25 décembre 2009 19:13

                   to troll , trolling , trolled....

                  To troll, en anglais, consiste à pêcher à la cuiller (on apprendra d’ailleurs que la cuiller est un leurre métallique de forme creuse et incurvée). Par passage sur l’internet, il s’agit de poster des messages ineptes (des leurres) en espérant obtenir d’autres messages. Certaines sources indiquent que le terme dériverait de to trawl, pêcher au chalut ou à la traîne. Dans certaines FAQ anglophones, on explique ainsi que troller équivaut à partir à la pêche aux messages incendiaires (« fishing for flames »).

                   smiley allez , joyeuses fêtes à tous , y compris aux athées , vrais ou faux !! smiley




                  • Pyrathome pyralene 25 décembre 2009 20:04

                    Ah oui , celle qui distribue des sex-toys et des missiles à têtes chercheuses...... smiley
                     Bourre-Tall , puisse l’année prochaine te voir revenir enfin à la raison... smiley


                  • Pyrathome pyralene 25 décembre 2009 20:13

                    Sinon , on a le mollah Omar qui distribue des corans.....


                  • LeGus LeGus 25 décembre 2009 20:01

                    @Morice,

                    Pendant les fêtes les articles continuent smiley

                    Je me répète, mais voila encore une enquête sérieuse contre laquelle les Tall et consort n’ont strictement aucun argument si ce n’est l’insulte et les divagations xénophobes, où la haine de ceux qui ne leur ressemblent pas les entrainent.

                    Les curieux vous remercient.


                    • Pyrathome pyralene 25 décembre 2009 20:08

                      Oh mais ce n’est que pendant les fêtes qu’ils n’ont pas d’arguments à part la calomnie , c’est toute l’année comme ça !
                       Il se passe comme une habitude avec la meute de trolls aux basques de morice , on fait même plus attention.....


                    • morice morice 25 décembre 2009 20:25

                       Il se passe comme une habitude avec la meute de trolls aux basques de morice , on fait même plus attention.....


                      ben vous ne recevez pas chez vous les insanités que ne publie pas la modération : moi si. C’est pour ça d’ailleurs que je vais décider en 2010... de les faire chier à mort avec des choses encore plus embarrassantes pour eux.

                      En voilà des bonnes résolutions = merci Pyra et leGus de votre soutien face à ces abrutis.

                      dans cet article encore : pas une CRITIQUE sur le contenu. Ils n’ont pas épluché les numéros d’avions entre le foie gras et la bûche. Moi, si. Mais je ne regrette pas ce que j’ai pu découvrir... 


                      en janvier, autant prévenir, ça va démarrer fort : il y en a qui vont se sentir fort mal, je le sens...

                      • Byron 25 décembre 2009 21:15

                        le plus simple serait surement de les ignorer. car sinon ils font le gros du débat. perso je pense que certains les payent ou les poussent a venir foutre la merde sur nos reseaux alternatifs. 

                        mais parfois c est seulement dû aux personnalitées. ex il y a kelks mois j assistait a un evenement ou je distribuais des tracts. une petite madamme agée curieuse s approche de moi. je lui explique que je distribue des tracts relatifs aux evenements d octobre 70 au quebec. l gouvernememt canadien avait alors décidé avec le gouvernement quebecois de trudeau l application de la loi des mesures de guerre, et ont decidé d arréter et d interroger plusieurs centaines de dicidants, homos .... en gros tout ce qui dépassait. elle savait exactement de kels evenements je parlais et sa reaction a été tres rapide, « ca ne m interresse pas ce ne sont pas de bons souvenirs ». les gens preferent voir l histoire se repeter plutot que d en rappeler les souvenirs les plus funestes. Nos sociétés se fascisent, ca commence par le refus d entendre puis d exprimer. 

                      • Nestor 26 décembre 2009 00:10

                        Bonsoir Morice et Joyeux Noël !

                        « en janvier, autant prévenir, ça va démarrer fort : il y en a qui vont se sentir fort mal, je le sens... »

                        Hum ... tu vas nous faire des articles sur les soucoupes volantes avec l’aide de Pyralène ... c’est ça, c’est ça ?

                        Tu vas parler du trafique d’arme entre Uranus et Jupiter ?

                        Moi ce que j’aimerais c’est que tu nous fasse un article sur les baleines et les requins de Mars !


                      • morice morice 26 décembre 2009 00:40

                        j’ai parfaitement conscientisé ton fonctionnement


                        euh va falloir expliquer là : c’est du belge, et visiblement ça se fume : vous n’avez rien expliqué du tout, encore une fois devrais-je dire et en êtes donc toujours à « musulman » ce qui est particulièrement grotesque depuis des mois !

                      • Byron 25 décembre 2009 21:27

                        ca te di pas de te casser, ou de parler du sujet. ca veut dire quoi, ’pour discuter serieusement’. comment se debarrasser de tout ces sales gauchiste qui t empechent de dormir ? tu sais parfaitement bien que les services secrets font du business de drogue entre autre, pour financer leurs operations spéciales. c est vieux comme le monde. le gas fais l effort de te citer les faits et tu viens polémiquer sans rapport. en plus tu oses t appeller bourre-pif.... honnetement tu as pas du t en prendre assez ou alors tu dois aimer ca. 



                      • Pyrathome pyralene 25 décembre 2009 22:09

                        Lui , c’est bourre-pif ! c’est à dire qu’il s’en met plein les narines......de l’afghane pure...
                        faut pas trop faire attention , il n’a plus toute sa tête....les neurones sont explosés ! smiley



                        • Nestor 25 décembre 2009 23:57

                          Bonsoir Bourre-pif et compagnie, Joyeux Noël !

                          D’ailleurs depuis 2 ans, je ne me souviens pas avoir vu quelqu’un y arriver.

                          Garde l’espoir !


                        • Nestor 26 décembre 2009 00:01

                          Bonsoir Waldgänger, Joyeux Noël !

                          "Soyez sans crainte, je sais très bien que l’on a à faire à un malade mental. J’ai un peu regardé les archives d’AV et sais de quoi il est capable en matière de fourberie, d’attaques humiliantes, d’injures. Je lui ai juste posté ça pour lui dire à quel point toute sa problématique de départ est grotesque, je ne m’attends pas à un débat avec lui. Je voulais juste lui dire que tout son système d’argumentation est débile."

                          Tu ne parlerais pas de Morice là ?


                        • Nestor 26 décembre 2009 00:25

                          P’tain pourtant j’aurais presque parié que tu parlais de Morice. quel ressemblance c’est dingue ! 


                        • morice morice 26 décembre 2009 00:47

                          Si les populations de pays du tiers monde étaient moins belliqueuses, il n’y aurait pas de trafic d’armes. 


                          déjà lu des conneries, mais là ça dépasse l’entendement !! faut vraiment ne RIEN connaître en géopolitique pour asséner ce genre de platitude digne d’un gamin de 4 ans ! c’est pire encore que Maxim, avec sa « c’est toujours comme ça ». Là on est dans le « c’est de leur faute s’ils s’entretuent » !!! on avait déjà soupçonné l’auteur d’être d’extrême droite ça se confirme avec une xénophobie sidérante : en gros, les noirs et les arabes sont des races essentiellement belliqueuses, nous dit l’homme de l’arbre, et faux écologiste que chez eux les guerres sont une première nature. Même sous Lyautey on n’avait pas entendu pareilles conneries ! sidérant !! absolument sidérant ! même Gollnisch est plus à gauche que ça !!! faut le faire !

                        • duane 26 décembre 2009 00:58

                          « quel(le) ressemblance c’est dingue !  »

                          N’est-elle pas ?


                        • Nestor 26 décembre 2009 01:21

                          Bonsoir Duane,

                          « quel(le) ressemblance c’est dingue ! »

                          N’est-elle pas ?

                          On m’avait dit que parfois le soir tard il y avait sur avox un déséquilibré qui se prenait pour Bernard Pivot et qui venait corriger les fautes des citoyens, c’est donc toi, heureux de faire ta connaissance.

                          Je déconne !

                          Je suis très étourdie et j’ai du mal avec certaines langues pour les écrire, pas facile hein !


                        • duane 26 décembre 2009 01:42

                          Bonsoir Nestor

                          Si seulement nous avions la bibliothèque de Pivot !

                          Pour l’heure, 12 fuseaux Est et 12 fuseaux Ouest, ça laisse du champs

                          Cdt


                        • Pyrathome pyralene 25 décembre 2009 22:48

                          Tape sur les USA si tu veux, mais ils ne sont pas des instigateurs la plupart du temps, ils regardent les autres s’entretuer et essaient de gérer au mieux leurs intérêts au milieu du carnage, pas plus.

                          Quand on lit ça , on comprend illico le petit jeu de ces gugusses... smiley
                          Te fatigues pas l’homme des bois ! c’est toi qu’on ne lit plus , le mensonge sort par tout les pores de ta cyber et dérisoire peau.... smiley


                          • morice morice 26 décembre 2009 00:53

                            c’est le « pas plus. » qui en fait le neocon idéal. moi j’irai même jusqu’à retirer neo en ce qui le concerne... sa vision xénophobe du monde, celle du KuKluxKlan, les blancs supérieurs, les noirs et les arabes belliqueux, tout simplement, est sidérante !!! il y a longtemps que je n’ai pas lu pareil avis dignes des pires heures de l’histoire ! et ça vient troller ici, ça, attiré par la couleur brune de la chemise de TALL ! de l’hitlérisme, écrit en 2009 dans un site citoyen : dehors les graines de nazillon, oui ! dehors !


                            • duane 26 décembre 2009 01:13

                              Salut Morice,

                              N’oubliez pas que nous sommes présentement le 26 et que demain nous serons le 27 puisque hier nous étions le 25.

                              Quand on pense à tous ces changements de date et tous les jours en plus, hein ?

                              Le monde moderne devient vraiment trop compliqué, heureusement que vous êtes là !

                              On y voit un peu plus clair grâce à vous, merci.

                              Au fait, avec le décalage horaire et à l’instant, il y a Dicky qui vous remercie.... Vous savez pourquoi qu’il me dit !

                              Cordialement


                              • morice morice 26 décembre 2009 01:18
                                et le « nestor », ex geronimo ou Апач ou Go Khla Yeh

                                sous le nom de géronimo : les nordistes, tous des alcooliques selon lui :

                                J’ai vécu 4 ans dans le nord pas de calais a st omer et calais ; temps pourri gens comme partout ailleurs pas plus amicale sauf que certains parle fort , que certains ( j’ai jamais vu ça ailleurs qu’au nord pas de calais ) aimaient bien la nuit vous foutre les pleins phares au moment ou vous les croisez ca doit etre le fameux humour chti , un alcoolisme fort avéré et ancré dans la culture chti , (bon ben chacun voit midi a sa porte , on a le droit de mourir de ce qu’on veut apres tout) . bref je suis ni contre ni pour c’est pas une région qui effectivement me manque depuis que je l’ai quitté et entre Wissant et Sanary ou j’ai vécu toute mes vacances enfant grace a mes parents qui avait un appartement , Y A PAS PHOTO !. 

                                question découverte de la Lunen, ce n’est guère mieux : comme enfonceur de poncifs, il est champion : 
                                Morice, j’ai regardé hier soir l’émission sur antenne 2 des fameux Igor et Grichka Bogdanoff, qui m’a fait poser quelques questions !

                                libre à vous de regarder les monstres..

                                Alors Morice que penses-tu du voyage sur Mars ?

                                quand vous écrirez « libre à vous » je vous répondrai.. peur-être. Et ai déjà répondu à la question :yes, we can’t. C’est dans un article. 

                                Pourquoi Armstrong n’a t-il pas voulu jurer sur la bible, pourquoi Algrin a t-il frappé le journaliste sur cette même question ?

                                parce que le premier s’interdit de le faire par croyance, le second car j’’aurai fait pareil à sa place : c’est une HONTE de lui avoir posé la question. Je lui en aurais fichu deux, personnellement, pour tout vous avouer.

                                « Et sur Mars que va t-on découvrir, que penses-tu de certains clichés qui représentent des structures qui semblent avoir été faites par une forme d’intelligence »
                                le gars qui vous DIT ça est un CRETIN. Il est repéré en tant que tel depuis longtemps...

                                buchez ça Pluto :

                                Qu’est-ce qui est le mieux, qu’est-ce qui le plus rapide, partir de la Terre pour se rendre sur Mars ou partir de la Terre en passant par la Lune pour se rendre sur Mars ?

                                pas y aller : aucun intérêt, ya des sondes pour ça...

                                Un jour on m’a dit ceci que j’ai bien sûr pris au second degré, que là haut Armstrong avait entendu une mélodie, et qu’après sur Terre il aurait entendu la même mélodie provenant d’une mosquée, et qu’il se serrait convertie à la religion Musulman, alors j’ai cherché sur ce sujet et n’ai rien trouvé, Morice peux-tu éclaircir ce point, Armstrong est-il ou a t-il était Musulman ?

                                vous lisez vraiment n’importe quoi et gobez toutes les conneries... pauvre de vous...

                                pauvre de lui, donc... et ces minables commentaires ici : même sur un sujet sur l’astronautique, il nous fourgue son islamophobie puante...

                                il habite où maintenant mezigue ? En allemagne !

                                citez moi en un qui a eu un succes international comme la grande vadrouille , trois hommes et un couffin etc etc . evidemment la grande vadrouille cest peut etre pas son genre quoiqu’il a été diffusé souvent en allemagne avec succes et je ne deteste pas le cinema allemand a la difference de votre « freudinnen » tel que le mythique aguirre de werner herzog qui n’est pas un film comique certes mais fait parti certainement des 10 meilleurs films qui ont été tourné au monde à mon humble avis. 

                                « Aguirre qui n’est pas un film comique » : non, Nestor, ici, le comique c’est vous ! purée mais d’où ils sortent ?

                                • Nestor 26 décembre 2009 01:33

                                  Je n’ai jamais dit que les Nordistes étaient des alcolos tu dérailles la Morice, enfin je veux dire tu décroches là, tu dois te tromper de personne !

                                  "pauvre de lui, donc... et ces minables commentaires ici : même sur un sujet sur l’astronautique, il nous fourgue son islamophobie puante..."

                                  Heu Morice, je ne suis pas raciste ou autres, je t’ai déjà dit que je considère qu’il y a des gentils et des méchants partout, faut te nettoyer les neurones Momo.

                                  A oui, au fait à t écouter tout les Allemands serraient des racistes, bien Morice, bien !

                                  Mais t’es qui toi Morice avec tes dossiers, tu ne confondrais pas Tourcoing et Vichy par hasard ?


                                • LeGus LeGus 26 décembre 2009 08:30

                                  Bonjour morice,

                                  Concernant « nestor », ex geronimo ou Апач ou Go Khla Yeh...
                                  Go Khla Yeh est le nom apache de Geronimo et Апач signifie apache en russe.
                                  Un petit tour sur ma page préférée du moment sur wikipédia :
                                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:V%C3%A9rificateur_d%27adresses_IP/Requ%C3%AAtes/mars_2009#Demande_concernant_Drzz7.2C_Danielzillevic_-_11_mars_2009
                                  Et on retombe sur le même D.Z. pillier de drzzinfo...encore la bande à Garroté.
                                  Sinon Wikipédia relève un certain : Danielpollux dans la bande...pollux...castor, pourquoi pas, et donc castor donne « spammer ».

                                  Bien à vous.


                                • morice morice 26 décembre 2009 10:03

                                  et Alexander n’est pas loin non plus chez l’homme des bois spéciailste des panzer comme l’autre l’était des armes nazies... bref, la même fournée... l’extrême droite dans toute sa splendeur avec un TALL qui se déclare nationaliste et de « gauche », en gros national-socialiste... décidément... et toujours RIEN à dire sur ce que je trouve : ils ont le bec cloué, en fait, et ne savent même plus comment attaquer. J’ai déjà prévenu, en janvier ça va faire mal avec ce que j’ai trouvé en plus sur des sujets importants... ils vont être blême de rage là....


                                • LeGus LeGus 26 décembre 2009 11:13

                                  @morice,

                                  Pour l’homme des bois j’ai la même impression que vous, il m’a assez vite fait penser à J.A. alias Stalker, Alexander,...
                                  Mais j’avoue que ce n’est qu’une impression.

                                  Bien à vous.


                                • Nestor 26 décembre 2009 12:16

                                  Bonjour Legus

                                  « Bonjour morice,

                                  Concernant »nestor« , ex geronimo ou Апач ou Go Khla Yeh...
                                  Go Khla Yeh est le nom apache de Geronimo et Апач signifie apache en russe.
                                  Un petit tour sur ma page préférée du moment sur wikipédia :
                                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%...
                                  Et on retombe sur le même D.Z. pillier de drzzinfo...encore la bande à Garroté.
                                  Sinon Wikipédia relève un certain : Danielpollux dans la bande...pollux...castor, pourquoi pas, et donc castor donne »spammer« .

                                  Bien à vous. »

                                  Dit moi, c’est quoi cette page wikipedia ?

                                  Vous cherchez à savoir à qui appartient les IP ?

                                  Concernant mes anciens pseudos, c’est effectivement les miens, mais j’avais déjà été clair à ce sujet il y a quelque temps ↓
                                  http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/des-petits-trous-des-petits-trous-59930?debut_forums=200#forum2200389

                                  C’est même toi qui m’avait posé la question.
                                  http://images.imagehotel.net/?ohrln8k27l.jpg

                                  Si Morice avait un peu plus de mémoire il se serait rappeler ça lui aurait évité de passer pour un gars stupide sans mémoire qui après juste 6 mois a l’impression du scoop !


                                • duane 26 décembre 2009 01:34

                                  Excuses morice mais Dicky insiste pour te remercier. Il semblerait que tu lui fais de la pub à lui et son assoce !

                                  Bon avec son accent je comprends pas trop mais il y a plein de K dans la dénomination de cette assoce que tu soutiens.

                                  En tout cas le message est transmis : « un grand merci de la part de Dicky pour la propagation de ses idées »

                                  Cordialement


                                  • Byron 26 décembre 2009 05:58

                                    oué j avoue bourre pif j ai surement pas compris grand chose a votre histoire ki semble dater. mais honnetement lisez vous les gas.... ca ressemble surtout a de l intimidation visiblement vous voulez que ce mec se barre. ca sert a rien de prendre les gens pour des cons. 

                                    bourre pif ca va pas te rassurer je suis loin d etre un cretin. simplement choqué par vos réactions de petits fachos. lisez vous. ca peut arriver a tout le monde faut juste se controler. lol
                                    maintenant tout cela on s en fou. 
                                    Vous en pensez koi de l idée de cette article. on peut noter en plus que l Afghanistan n a jamais produit autant d opium dans toute son histoire. les marchandises ca doit bien circuler, et de plus dans un monde de plus en plus tendu. plusieurs pays d amerique du sud on tout dernierement renouvellé leurs arsenals. l accord militaire signé récement entre la columbie et les usa. d’ailleur un autre gros exportateur de drogue.
                                    sans parler du coup d’état au honduras premiere base militaire aeronotique US en amérique du sud. le président était trop a gauche....
                                    les choses se durcicent. 



                                    • Byron 26 décembre 2009 06:17

                                      en plus tu as jamais vu plus grosse désinformation que cette histoire d’identité nationnale. en france c est toujours pareil un nouveau coup mediatik a la con apres un autre.et finalement personne ne voit ce qui se passe. le pire c est que aujourd hui en france il ne reste plus gros media indépendant.... et vous etes encore là à polémiquer pas rapport.


                                       en 2010 je veux que vous fassiez la meme resolution, de promettre de ne faire que des débats constructifs. 

                                      • morice morice 26 décembre 2009 10:25

                                        crois-en l’expérience des anciens ici`



                                        ouarf il va bientôt nous la jouer Lovecraft avec les anciens de Ctulhu là, l’homme au chapeau... en fait de grand ancien on a un grand malade de la tête, qui en vingt minutes à décidé un jour que j’étais musulman, alors que vint minutes avant selon lui toujours je ne pouvais pas l’être... depuis, il nous emmerde tous les jours pour une simple raison de fierté personnelle : il ne peut plus se dédire à moins de faire contrition et de reconnaître qu’il s’est trompé : alors il pilonne, toujours la même idée idiote : car c’est ça ou passer pour le dernier des cons ici. J’arrive même à le comprendre, l’imbécile malheureux (et oui, il a perdu un être cher) : il ne VEUT pas entacher sa carrière d’ex-sage ici : celui qui s’appelait Talleyrand, enfin qui s’était autoproclamé en tant que tel est bien un diable boîteux et non un sage : une merde dans un bas de soie, a-t-on dit à son propos. Du diable, il a les invectives, celles qu’efface consciencieusement ici la modération, celles qui s’attaquent régulièrement à ma famille, du boiteux il a l’esprit : un jour je suis musulman, vingt minutes avant je ne le suis pas. TALL est un pauvre mec engoncé dans son mensonge éhonté : il ne peut faire machine arrière à moins de perdre la face ici. C’est notre Georges Bush en quelque sorte : il n’y a a plus de WMD que je ne suis ou ne pourrait être musulman, il le sait, mais faut qu’il s’y accroche, pour entraîner d’autres demeurés tel le chien sauteur venant le lécher régulièrement ici, et qui ne vient plus que pour ça... une fine équipe, à la Cheney, nous annonçant l’invasion islamiste comme Cheney nous voir des terroristes partout : des malades, ayant résolu le monde comme Htiler l’avait fait : il lui fallait des juifs et des francs-maçons pour assouvir son pouvoir : TALL fait de même et se sert de l’islam comme repoussoir. C’est fondamentalement un raciste, comme son chien lécheur, qui vient ici tenir salon en affirmant une islamophobie qui est une racisme de salon et rien d’autre. Ces gens-là préparent dans leur tête la même chose, la même répétition de l’histoire... par manque complet de connaissances historiques et par superficialité fondamentale : pour eux, c’est simple : ce sont les autres, là, les arabes, les envahisseurs de leur belle patrie de blancs pure souche. Le KKK, version banlieue de Bruxelles, le racisme signé Max. Du racisme, ordinaire, avec un ou deux mots en plus chez TALL, qui le font passer pour lettré. Au bistrot de Tourcoing j’en ai un comme ça, de taré : tous les jours on a droit à une tirade contre les arabes. Et au bout de deux tirades, il se fait offrir un canon par mon pote Arezki. Qui lui, ne boit pas d’alcool. C’est grotesque, mais TALL, ici, l’est bien davantage encore !

                                      • COLRE COLRE 26 décembre 2009 09:27

                                        Bonjour et joyeux Noël…

                                        Seuls les tout nouveaux arrivants peuvent essayer (je dit bien "essayer’) de lire un article de morice… Mais ils ne recommencent jamais. 

                                        De toutes façons, je l’ai toujours dit, les articles de morice© ne sont pas faits pour être lus…


                                      • morice morice 26 décembre 2009 10:29

                                        décidément, les mouches attirent les mouches... voilà l’autre là : pas plus à dire que les autres sinon moins encore. Lui, c’est encore plus imbécile : il vient dire que personne ne lit, mais n’explique pas comment il est arrivé ici lui-même.... ah ah ah... ça devient la réunion des idiots du village là...


                                      • morice morice 26 décembre 2009 10:37

                                        si ça ça ne s’appelle pas se passer le mot !!! allez on va tous aller dire que personne ne lit morice, comme ça personne le lira : ah ah ah les voilà arrivés à la méthode Coué maintenant !! ah ah ah !! PAS UNE SEULE CRITIQUE de fond ici en quatre épisodes : l’avion, ils ne l’avaient même pas vu... son contenu pas d’avantage, et quand aux commanditaires n’en parlons pas.. et ça vient dire qu’ils ne le lisent pas eux-mêmes. Moi, quand je vois un titre inintéressant et un article qui ne l’est pas, je passe. Eux viennent quand même. Pour dire à d’autres, « faites comme nous, ne lisez pas »... dans deux mois j’aurais une réaction de Renève ou de Léon qui démontrera qu’ils avaient quand même lu les articles... ces jolis menteurs. Colre, elle, c’est différent : eux ne m’ont pas accusé de négationnisme, elle si. Après une longue série ou je décrivais les horreurs de Treblinka en particulier.... il faut oser. Mais comme dirait Audiard, elle a osé....


                                      • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 26 décembre 2009 12:31

                                        Hé le sac à puces, t’es encore plus con que l’original, t’en a pas marre de polluer ce site avec tes copains trolls débiles, tu peux pas aller te gratter ailleurs on en a marre de tes idioties, il y a d’autres sites pour trisomiques du FN par exemple, non mais !...


                                      • Pyrathome pyralene 26 décembre 2009 12:48

                                        Renève qui vient parler de crétinisme...... smiley regardes d’abord dans ton miroir aux alouettes !! tu t’y verras en pleine forme....


                                      • Reinette Reinette 26 décembre 2009 14:25


                                        on survole, on regarde les photos et hop ! on se casse



                                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 26 décembre 2009 09:22

                                        Oui les articles de Morice sont lisés par l’ amicale des Sous-Mariniers de Douarnenez , par l’ assosse des pècheurs de sardines des Fleury la Rivière et  par la confédération Savoyarde des producteurs d’ Iode pour le contre-carrage d’ icelui crétinisme pestre .


                                        • Reinette Reinette 26 décembre 2009 16:45


                                          rocla, j’ai pas dit qu’on ramait



                                          on survole...


                                          échanges radio entre pilote et tour de contrôle :

                                          Un matin avec un banc de brouillard assez fin qui masquait les pistes. Après quelques atterrissages d’A320 et de 737, arrive un 747 qui n’était pas un habitué du terrain.

                                          Une fois posé, cherchant à regagner le parking, le pilote émet un doute quant à sa position.

                                          La contrôleuse, pleine de bonne volonté, cherchant à rassurer le pilote, lui dit du plus naturellement du monde :
                                          - Vous êtes sur Papa 40, j’en suis sûre, je vois votre queue qui dépasse du brouillard.

                                          Ce à quoi le pilote plein d’humour répondit :
                                          - Vous êtes sûre que vous ne voyez pas ma dérive plutôt ?


                                        • morice morice 26 décembre 2009 10:50

                                          encore une victime de soirée de Noel trop arrosée là, visiblement... pitoyable meute !


                                        • Pyrathome pyralene 26 décembre 2009 12:19

                                          Pauvres échappés de l’asile....il n’y a que des faschos ou des psychopathes pour se comporter de la sorte , inutile de vous justifier , on a tous compris le jeu malsain que vous menez ici , si les articles de momo sont tellement nazes , vous y revenez à chaque fois !
                                           Ce qui prouve bien que ces infos vous emmerdent allégrement.....il en faut pas plus pour comprendre , bande de trolls ! ....il faut purger les comptes douteux et asceptiser le site , encore bien trop de parasites !!....


                                        • Pyrathome pyralene 26 décembre 2009 13:40

                                          Ton manége et celui de tes potes de beuveries ne servent à rien.....les articles de ton momo buzzent à donf , tu n’arrêtera pas la machine...schmolldu ! smiley


                                        • morice morice 26 décembre 2009 10:48

                                          ças’appelle comment ça TALL ? Chier sur la démocratie ??? votre texte a été proposé à nouveau ? NON. Vous balancez un texte en post car vous savez qu’il ne serait pas passé en modération : vous vous moquez du système là... quand à votre PC pourri qui aurait perdu ses données, allez le faire croire ailleurs : ce n’est en rien « Revelli » qui a retrouvé votre texte, c’est bien VOUS : vous MENTEZ, effrontément et avec aplomb : ce que vous faites tous les jours ici...


                                          en prime, que vient foutre ce texte dans un article sur une livraison d’armes ? RIEN : j’en demande donc la suppression à la modération pour TROLLISME évident, présenté de surcroït par un MENSONGE !! on n’est pas obligé de se coltiner vos rebuts !!

                                          en prime vous êtes INCOHERENT TOTAL : vous avez affirmé ici-même que c’est VOUS qui aviez demandé la suppression de vos textes : soit vous mentez, soit vous êtes alcoolique au point de ne plus savoir ce que vous faites...

                                          en plaçant ce jour votre étron, vous affirmez en prime une certaine forme de jalousie facve à ceux qui ici éditent des textes : c’est pitoyable pour toutes ses raisons : j’en demande la supression donc ; ici il y a des REGLES, et vous venez de vous asseoir dessus une nouvelle fois....

                                          • Pyrathome pyralene 26 décembre 2009 13:33

                                            Mais ils s’en foutent des nartics.....ce qu’ils veulent , c’est rentrer dans le comiuté de modération pour flinguer tout ce qui leur plait pas....


                                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 26 décembre 2009 10:55

                                            Me souviens bien de ce article .

                                            Chienne de vie en effet .

                                            Très bien relaté .

                                            Salut Tall .


                                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 26 décembre 2009 10:57

                                              Au contraire des articles de Morice qui sont très bien frelatés .

                                              Mauvais joueur , mauvais perdant , Morice le roi des trolls .


                                              • Pyrathome pyralene 26 décembre 2009 12:05

                                                T’as pas encore désaoulé ? allez , une bonne douche froide et un gros café salé !!  smiley


                                              • Zelote Zelote 26 décembre 2009 11:23

                                                Un petit coucou à tous les « amis » de Morice, bonnes fêtes et bonne année.


                                                Morice, j’ai lu ton torche cul et franchement je suis un peu déçu. Après un deuxième lecture je n’en revenait toujours pas : aucun israélien impliqué dans ces combines ! Même pas un petit soupçon relaté. C’est pas bien Morice ! J’espère que tu te rattrapera dans le prochain PQ...

                                                • Reinette Reinette 26 décembre 2009 17:13


                                                  Morice, j’ai lu ton torche cul et franchement je suis un peu déçu.

                                                  Bravo, à vous Zelote... quel courage ! vous êtes bien le seul à l’avoir lu (moi je ne peux plus, c’est au dessus de mes forces. Je laisse ça aux espécialistes du cibouleau !


                                                • ASINUS 26 décembre 2009 11:45

                                                   c est le post des voeux ?

                                                  ben alors,


                                                  yep . NEDELEG LAOUEN aux hommes présent sur agoravox 












                                                  • Pyrathome pyralene 26 décembre 2009 12:01

                                                    Quel bande de dégénérés crasses.....ils font vraiment pitié.....


                                                    • Reinette Reinette 26 décembre 2009 17:42


                                                      Un co-pilote en compagnie raconte cette histoire réelle au sujet d’un commandant de bord avec lequel il a souvent volé.

                                                      "Ce type est un excellent pilote, sérieux et compétent, mais pas très bon ni très à l’aise dans sa relation commerciale et humaine avec les passagers et l’équipage. Ainsi, un jour que son avion attend pour s’aligner avant de décoller qu’un autre liner se pose, ce dernier éclate un pneu à l’atterrissage et laisse sur la piste de nombreux débris de caoutchouc rendant impossible le décollage dans l’immédiat. Apres un dialogue avec la Tour de contrôle qui l’informe que la piste ne sera nettoyée que dans plusieurs minutes, il juge bon de prévenir les passagers du retard qui en résultera en ces termes :

                                                      Mesdames et Messieurs, c’est votre commandant qui vous parle.
                                                      Nous serons probablement en retard de quelques minutes sur l’horaire prévu. En effet, l’aéroport est fermé, le temps que l’on évacue les débris du dernier appareil qui s’est posé.


                                                      • loadmaster 27 décembre 2009 12:12

                                                        Dites , j’ai vraiment pas de bol merde, en first je bosse dans une cie aérienne qui trafic des armes à tire la rigot , je change et là encore pas de bol ma cie a son HUB au moyen orient à SHJ..... Sharjah vous allez dire que je cumul non ??
                                                        Bon ben dit dont la godasse j’y été la semaine derniere à Sharjah joli aéroport si il en faut .... j’y ai chargé des chevaux de course ..
                                                        devaient avoir le cul plein de munition non ????

                                                        ah pour info !tu prends l’autoroute entre Dubai et Sharjah , tu va passer le long du tarmac Cargo , y a de l’herbe sur le bas coté alors tu pourras à ton aise regader à la jumelle ce qui ce passe ...
                                                        ah oui je suis con toi tu fais tes investigations le cul sur ta chaise ...
                                                        en ces temps de fêtes tu devrais faire un article sur les traficants de foie gras , c’est plus de saison smiley smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès