• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Peuple de France, reprends tes libertés !

Peuple de France, reprends tes libertés !

Aujourd’hui 17 juillet 2021, des Français (j’aurais aimé pouvoir dire les Français) sont dans la rue pour manifester et défendre ce qui n’aurait jamais dû être nécessaire de défendre dans un pays tel que la France : leurs droits fondamentaux. Celui de vivre libres sur leur sol, de pouvoir jouir pleinement de leurs droits de citoyens, celui d’être traités en êtres humains, car il faut bien le dire, quand les chiens ne sont pas interdits en terrasses des cafés mais le non-vaccinés oui, comment croire que l’on soit traité en êtres humains à part entière  ?

 

Oui, c’est dramatique d’écrire cela, mais des millions de Français sont aujourd’hui bafoués dans leurs droits fondamentaux, et au-delà de l’obligation vaccinale tout à fait inique, ils sont traités en parias dans leur propre pays, sous les yeux effarés des peuples étrangers, sauf de la Chine bien entendu qui se réjouit de voir la démocratie française appliquer les mêmes mesures qu’elle. À ce titre, ce ne devrait pas être des milliers, mais des millions de Français descendant dans les rues pour rappeler que des droits fondamentaux ne s’enlèvent pas et qu’ils se reprennent si besoin est. Espérons que ce peuple ne s’habituera pas trop profondément à brandir des pass honteux pour vivre, ou à demeurer paria, car dans les deux cas, ce n’est pas là être Français.

 

Certains croient les mots du président, de ses ministres, ceux qui disent que c’est la liberté que de brandir un papier pour passer ou se voir refuser l’entièreté des lieux publics. Comment peut-on être à ce point aveugle à la réalité  ? Imagine-t-on demain un titulaire du pass passer devant un non-titulaire pour prendre le train, entrer dans un musée et faire comme si de rien n’était  ? Mettons à la place de ce non titulaire un homme noir, un homme juif, un intouchable indien et imaginons la photographie d’une telle scène. Voilà la France du XXIe s. Certains disent, ce n’est pas pareil, c’est faire des amalgames, même pourrir l’histoire. Je suis d’accord, cette ségrégation ne reflète pas la réalité historique de ce qu’on put être l’Apartheid ou la Shoah, c’est une évidence, mais il n’en reste pas moins que cette photo honteuse aurait eu sa place dans l’Amérique des années 30, dans l’Inde d’aujourd’hui, dans la Russie du XIXe s. Seulement nous parlons bien de la France, jadis phare culturel et des droits de l’homme, aujourd’hui entre les mains d’individus qui ruinent ses forces, étouffent ses valeurs, la jettent sur les pavés comme un proxénète le ferait de sa prostituée.

 

Certains individus aussi clairvoyants qu’un charlatan de fête foraine imaginent que le conflit oppose aujourd’hui antivax contre provax, des complotistes contre des moutons. Mais il est évident qu’il ne s’agit nullement de ça, et que le véritable conflit a toujours été celui des libertés, autant d’un côté que de l’autre. Les véritables dangers dans ce pays sont ceux qui tout en se drapant du linge blanc de la solidarité poussent l’égoïsme jusqu’à refuser aux autres les droits dont ils usent. Ce sont autant les diseurs de n’importe quoi véritablement complotistes, car il en existe, que les provax forcenés adeptes de la dictature hygiéniste au point même de la faire passer avant les fondements de leur pays. Non, même hygiéniste la France ne sera jamais une dictature. Elle n’a rien à faire dans ce cercle. Le problème n’est pas d’être vacciné ou pas, mais de savoir si l’on veut sortir de cette crise dans le respect de nos valeurs, de nos libertés, en état libre et respectueux des droits fondamentaux, ou sortir de cette crise en s’étant abandonné à la tentation si forte du totalitarisme. Celui-ci, il est vrai, faisait jouir les médias au début de l’épidémie qui voyaient dans l’action chinoise une source ineffable de plaisir consommé. Pourquoi donc les politiques français ne se prendraient-ils pas à rêver d’avoir un peuple si docile, d’avoir une autorité si aisée, partagée entre la carotte et le fouet  ? On le voit d’ailleurs, les gens n’ont nullement peur de la covid mais du confinement. « Si vous n’êtes pas sage, vous aurez un confinement  ! » disent les puissants, alors le Français reste sage, même s’il ne sait pas pourquoi il serait confiné puisqu’absolument rien ne le justifie. Ah si, il y a le fameux variant delta dont on se garde bien de relayer la létalité et la dangerosité, étant entendu que de ce point de vue les chiffres sont au plus bas depuis un an. Alors, on communique essentiellement à propos de sa contagiosité. Oui, d’accord, mais une maladie contagieuse n’est pas suffisante pour justifier l’immobilisation d’un pays.

 

Bref, le gouvernement français commande à la chinoise, à coup de menaces, de chantage contrebalancés par des paroles doucereuses, quasiment mielleuses et une communication digne du petit père des peuples. Emmanuel Macron avec son béret basque sur le tour de France, comme c’est mignon et si français  ! Cela efface sûrement dans quelques esprits le fait qu’il ait jeté la France et l’eau du bain quelques jours plus tôt dans la fosse à purin. Fosse où on était conduit nombre de Français. Cela convainc. Comment en douter  ? Après un an de torture partagé entre privations, confinements, obstacles en travers de tous les aspects du quotidien, beaucoup sont prêts à renoncer à leurs droits comme l’innocent est prêt à avouer un crime qu’il n’a pas commis. C’est un fait, aujourd’hui c’est la lassitude, la peine, la désespérance qui jettent des millions de Français dans l’idée qu’il vaut parfois mieux se débarrasser de « vaines valeurs » et accepter le cheminement inéluctable vers un pouvoir totalitaire qui, après tout, nous veut du bien. Brisez les âmes, brisez le courage, vous obtiendrez docilité et soumission, c’est là le premier chapitre du livre du bon geôlier.

 

Mais tout n’est pas perdu, car il subsiste également des milliers, que dis-je, des millions de cœurs battants, d’âmes vigoureuses, de gens qui, vaccinés ou non, savent que rien n’est supérieur aux acquis de deux-cents ans de luttes, de combats, d’engagements pour ne pas être à l’image de notre ennemi. Il a fallu cravacher dans les rues, dans la boue, dans les caves pour faire de la France un pays où chacun, quelle que soit sa différence, a les mêmes droits que son voisin. Cela est un principe inaliénable, forgé dans l’airain de nos valeurs, de notre éthique et de nos espoirs futurs. C’est dans ce principe qu’il faut trouver la force de lutter, de résister, d’ébranler même ceux qui pensent qu’on peut briser la volonté d’un peuple en l’oppressant, en le divisant. Comment imaginer les Français divisés face à cette évidence : nous sommes frères, nous avons les mêmes droits, les mêmes devoirs, qui peut donc exiger que tu restes à la porte quand je peux rentrer  ?

 

Il est évident qu’on ne peut croire la flamme éteinte, l’espoir vaincu, et ainsi que la boue redonne aux corps usés une nouvelle jeunesse, assurément la France ressortira plus forte et plus belle d’avoir été ainsi traînée et piétinée dans la fange. Une force et une énergie que des individus sans clairvoyance croyaient épuisées, étouffées, vaincues sous le poids du confort, de l’indolence et de l’oppression s’élèveront à nouveau, retentiront, et l’on verra la France trembler, non plus de peur et de faiblesse, mais des chants de victoire et de l’espoir retrouvé.

 

C’est aujourd’hui un combat pour la France qui se joue. Les mots sont venus des oppresseurs. Celui de « Guerre » a été prononcé. Le tort revient toujours à celui qui l’engage, et on le sait, lorsque des Français défendent la France, même si elle ploie, même si elle souffre, la victoire leur revient toujours. C’et aujourd’hui un combat pour la France, pour ses valeurs, pour ses fondements, et le temps n’est plus à tendre l’autre joue. Combien de libertés encore seront bafouées, combien de droits fondamentaux  ? Une piqure peut-elle conditionner l’existence d’un homme  ? À cette dernière question, ma réponse tient en un « Non » catégorique ; elle tiendra toujours en ce « non ». Je me fiche bien de savoir ce qu’est mon compatriote. Il est mon compatriote et cela seul me suffit à savoir que s’il n’est pas traité comme je le suis, quelle qu’en soit la raison, alors je ne foule plus le sol français mais celui d’une dictature qui nie son nom.

 

Demain et tous les jours aussi longtemps que la France sera bafouée, que les libertés seront piétinées, montrons à l’oppresseur que jamais il ne brisera le courage des Français ni l’énergie d’un peuple qu’aucune chaîne ne saurait tenir.

 

Alexandre Page, écrivain, paria en son propre pays


Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

148 réactions à cet article    


  • Antigone Polynice Antigone Polynice 17 juillet 2021 09:04

    An de grâce 2021
    La MC (Milice Covidiste) traque sans relâche les Français ostracisés par le Régime Macroniste. Ségrégation et délation sont le lot quotidien de la France occupée. Ceux qui le peuvent prennent le maquis ou cherchent asile dans les pays voisins. La principale Zone libre se trouve en Allemagne. Ironie de l’Histoire...

     smiley


    • Alexandre PAGE Alexandre PAGE 17 juillet 2021 09:13

      @Antigone Polynice

      Ca j’en sais rien mais une chose est sûre va pas falloir s’habituer à perdre ses libertés


    • Antigone Polynice Antigone Polynice 17 juillet 2021 09:40

      @Alexandre PAGE
      Ce n’est qu’une fiction, heureusement...
      Notre Leader Suprême ne portera jamais atteinte à nos libertés et à nos acquis sociaux. Jamais !
      S’il devait le faire, ce serait uniquement sous l’emprise de sombres conseillers qui l’entraîneraient sur une pente glissante où nos libertés n’auraient plus leur place... smiley 


    • alinea alinea 17 juillet 2021 10:53

      @Alexandre PAGE
      Pourquoi ? Il y a un certain nombre d’idées qui se promènent... il suffit de les attraper !
      Ici, par exemple, le tout étant un peu long, on peut commencer à 1’5
      (759) Valérie Bugault, Patrick Jaulent : La rencontre ! - YouTube


    • Captain Marlo Captain Marlo 17 juillet 2021 21:06

      @linea,

      Valérie Bugault veut « changer les institutions politiques », sans sortir de l’UE ? Elle ignore que les pouvoirs politiques de la France ont été transférés aux Institutions européennes par les Traités européens ?

      En voici la confirmation : Viviane Reding Commissaire européenne en visite à l’Assemblée Nationale est venue expliquer aux Députés qu’ils ne servaient plus à rien, qu’à faire du théâtre : « Il faut lentement, mais sûrement comprendre qu’il n’y a plus de politiques intérieures nationales »


    • alinea alinea 17 juillet 2021 22:23

      @Captain Marlo
      Je ne l’ai pas entendu dire ça ; plus humblement elle dit qu’il faut avertir, faire savoir et faire comprendre aux forces armées  merde, c’est qui les autres, bref  qu’ils ne servent pas un pouvoir politique mais des intérêts sous-jacents ; montrer que le parlement n’existe plus et prouver les conflits d’intérêts de la majorité des députés, de manière à couper les pattes au pouvoir.
      Elle a le sens des priorités, elle ! si tout ça explose comme il se doit, l’UE n’aura plus longtemps à exister !
      J’aimerais avoir des nouvelles de Fullmich, vous en avez ?
      Quant à la plainte portée au Tribunal international, c’est vraiment très bien, il faut le dire partout !
      Microsoft Word - PLAINTE CSAPE-FRA-CRIME CONTRE HUMANITE.docx - PLAINTE-CSAPE-FRA-CRIME-CONTRE-HUMANITE.pdf


    • Captain Marlo Captain Marlo 18 juillet 2021 06:30

      @alinea
      Elle a le sens des priorités, elle ! si tout ça explose comme il se doit, l’UE n’aura plus longtemps à exister !

      Tu n’as pas regardé la vidéo, alors ? La question centrale en politique, c’est de savoir où se trouve le pouvoir de décision ? Actuellement, il est à Bruxelles, à Francfort, à Washington, avec des gens élus par personne. Et dans les mains d’Institutions comme l’OMS investie financièrement par des gens comme Bill Gates.

      La priorité, c’est de reprendre le pouvoir de décision, le pouvoir de faire des lois en fonction de ce que veulent les citoyens. Et ça passe par la souveraineté.
      Le reste, c’est des blablas pour mougeons sur canapé pour les faire patienter.

      Emmanuel Todd est d’un autre niveau, il explique qu’il n’y a de démocratie que dans un pays où on vote pour des gens qui décident, pas pour des gens qui obéissent à des intérêts extérieurs au pays.

      Ce que fait Macron, c’est de Haute trahison.
      Définition : la Haute trahison, c’est l’entente avec des puissances étatiques étrangères ou des puissances privées, pour mener une politique manifestement contraire à l’intérêt national du peuple français. 

      C’est Sarkozy qui a supprimé la Haute trahison de la Constitution, avant de faire voter le Traité de Lisbonne à Versailles.... 


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 juillet 2021 08:29

      @Antigone Polynice
       
      ’’La principale Zone libre se trouve en Allemagne. Ironie de l’Histoire...’’
       
      Macron est le kapo suprême de la France dans une UE, elle même vassale d’un Empire aujourd’hui sous l’emprise de la terreur verte et de la terreur blanche : les terroristes réchauffiste et les terroristes piquouzeurs.


    • alinea alinea 18 juillet 2021 14:15

      @Captain Marlo
      Oh Oh !! il faut le reprendre le pouvoir, s’agit pas juste de dire, poussez-vous, à nous maintenant !
      C’est ce qu’elle propose, concrètement, pas voter pour un mec qui même élu mettra cinq ans à délester le navire et peut être mille à être élu !
      Je ne veux pas être vexante, mais le temps presse !
      Bon, ils sont déjà dénoncés au TI ; on ne va pas bouder les petits pas...


    • Captain Marlo Captain Marlo 18 juillet 2021 18:43

      @alinea
      C’est ce qu’elle propose, concrètement, pas voter pour un mec qui même élu mettra cinq ans à délester le navire et peut être mille à être élu !

      Je ne veux pas être vexante, mais le temps presse !


      .
      Tu n’es pas vexante, tu es mal informée.
      1/ C’est faux, on peut sortir de l’UE en 6 ou 8 mois. L’exemple de la GB est mauvais, Theresa Mays a joué la montre, car elle était contre le Brexit.

      2/ Ensuite, nous n’avons pas d’autre choix qu’Asselineau. Sinon, c’est Philippot, qui est sur la même ligne que le FN sur l’immigration, ça te convient ?

      3/ Et c’est tout !Tous les autres, y compris ton cher Mélenchon, ne veulent sortir de rien du tout ! Alors, si le temps presse, rejoins l’UPR !

      PS : Pour mémoire, en 2017, Mélenchon a fait croire à ses électeurs « l’Europe on la change ou on la quitte ». Mais à Rome il a précisé sa pensée :« On ne rentre pas à la maison, c’est nationaliste ».

      Traduction : « la souveraineté, c’est une idée de fachos. »
      C’est avec cet argument foireux, que toute la Gauche refuse la sortie de l’UE.


    • Aristide Aristide 17 juillet 2021 09:19

      Le problème n’est pas d’être vacciné ou pas, mais de savoir si l’on veut sortir de cette crise dans le respect de nos valeurs, de nos libertés, en état libre et respectueux des droits fondamentaux, ou sortir de cette crise en s’étant abandonné à la tentation si forte du totalitarisme. 


      C’est beau comme du Mélenchon, mais qu’est ce qu’on fait ? On defile en disant non, non, ... Cela va surement suffire !!!




      • Alexandre PAGE Alexandre PAGE 17 juillet 2021 09:31

        @Aristide

        On utilise tous les moyens à disposition. Il y a 1.5 millions de soignants non vaccinés. Il suffit que 100000 d’entre eux ne le soient toujours pas en septembre pour tuer le système de santé et obliger le gouvernement à suspendre d’éventuelles sanction.


      • Samy Levrai samy Levrai 17 juillet 2021 11:08

        @Alexandre PAGE
        C’est à un collabo que tu t’adresses.


      • Aristide Aristide 17 juillet 2021 11:38

        @samy Levrai

        Collabo ? Nazi ? Fasciste ? ... Ouahh, un vrai sens de la nuance à l’UPR ....


      • Samy Levrai samy Levrai 17 juillet 2021 11:46

        @Aristide
        juste collabo et tu nous le prouves tous les jours que Dieu fait...
        Tu ne comprends donc pas ce que tu écris ?


      • Aristide Aristide 17 juillet 2021 11:56

        @samy Levrai

        Je voudrais pas vous vexer mais vos jugements envers moi, cela en fait bouger une sans en secouer l’autre. Même plus, je suis rassuré qu’un zigue qui a aussi peu de bon sens pour lecher Asselineau m’insulte ....

        Continuez à patauger avec tous les médiocres, les ratés de la politique qui par des postures ridicules essaient de compenser l’inanité de leur discours.


      • Samy Levrai samy Levrai 17 juillet 2021 12:52

        @Aristide
        Tu reponds donc parce que tu t’en foutais, la logique et toi semble avoir une relation assez intéressante
        Donc tu es pleutre , veule et un peu idiot , c’est ça ?


      • Aristide Aristide 17 juillet 2021 13:19

        @samy Levrai

        Le mossieu, il répond pour ne pas laisser la seule parole aux neuneus dans votre genre. Et il se moque de vos appréciations. Facile à comprendre. Sauf pour l’UPRiste de base 

        Pour le reste, cela continue à ne rien secouer ...


      • Ausir 17 juillet 2021 13:47

        @Alexandre PAGE
        Il suffit que 100000 d’entre eux ne le soient toujours pas en septembre pour tuer le système de santé

        ca serait idéal , mais ceux que je vois autour de moi ont peur , savent ce qu’ils risquent et cèdent ...il faudrait des réseaux et une résistance solidaire que les gens sentent soutenus et nombreux ...


      • Samy Levrai samy Levrai 17 juillet 2021 17:02

        @Aristide
        Non, le trouduc aime à passer pour ce qu’il est... c’est très facile à comprendre, il ne craint pas le ridicule, il en est l’incarnation. 


      • charlyposte charlyposte 17 juillet 2021 19:44

        @Aristide
        Sauf que les vaccins actuels sont peu fiables !!! hum.


      • Captain Marlo Captain Marlo 17 juillet 2021 20:08

        @Aristide
        Le mossieu, il répond pour ne pas laisser la seule parole aux neuneus dans votre genre. Et il se moque de vos appréciations. Facile à comprendre. Sauf pour l’UPRiste de base 

        L’UPRiste de base vous pose des questions :
        1/ Pourquoi les Députés et les Sénateurs de Gauche n’ont pas signé le dossier de destitution de Macron ?

        2/ Les élus nationaux de Gauche vont-ils voter le projet de pass sanitaire de Macron ? Cf Ils ont tous reçu de l’Association BonSens une lettre d’informations.

        2/ Et que propose la Gauche en matière de traitements pour soigner les malades du Covid, en dehors des piquouses à ARN, évidemment !
        Merci de vos réponses.


      • Captain Marlo Captain Marlo 17 juillet 2021 20:10

        @samy Levrai
        Non, le trouduc aime à passer pour ce qu’il est... c’est très facile à comprendre, il ne craint pas le ridicule, il en est l’incarnation.

        Insulter ne sert à rien et n’apporte aucune information aux lecteurs.
        Il faut argumenter, merci d’avance.


      • sirocco sirocco 17 juillet 2021 20:35

        @Captain Marlo
        « Les élus nationaux de Gauche vont-ils voter le projet de pass sanitaire de Macron ? »

        Fort probable. En tout cas on n’a pas vu Mélenchon dans les manifs d’aujourd’hui.
        Ah !... C’est vrai... Il avait piscine !


      • Captain Marlo Captain Marlo 18 juillet 2021 06:36

        @Xénos
        Allez donc sur la page Facebook d’Ariane Walter, vous aurez des photos & des vidéos sur les manifestations, soit disant « d’une infime minorité » !!

        45% des Français ne sont pas vaccinés : « Une infime minorité »disent les merdias ! Mais 3,5% pour LREM aux élections régionales, ça, c’est une majorité gouvernementale !!

        Il y a eu des manifs dans toute la France et pas qu’un peu !


      • Captain Marlo Captain Marlo 18 juillet 2021 06:41

        @sirocco
        En tout cas on n’a pas vu Mélenchon dans les manifs d’aujourd’hui.

        Et pas que Mélenchon, de Mélenchon au RN, toute la classe politique avait piscine !
        Seuls les 3 mêmes responsables politiques, Asselineau, Dupont Aignan & Philippot ! Asselineau manifestait à Lille.


      • Fergus Fergus 17 juillet 2021 09:20

        Bonjour, Alexandre

        Vous-êtes vous posé la question des importants dégâts causés sur le psychisme des enfants par les confinements, le port du masque, les mesures de distanciation, les annulations d’activité et surtout l’enseignement distanciel.

        Dans certains pays, on mesure des régressions effarantes. Est-ce cela que vous voulez pour nos propres enfants et petits-enfants ???

        Il n’y a pas de libertés sans contraintes !

        Oui, l’on nous impose des mesures qui restreignent momentanément nos libertés. Mais c’est sans doute le prix à payer, par pragmatisme, dans l’attente d’une immunité collective qui ne sera atteinte que lorsque la quasi-totalité de nos compatriotes auront été vaccinés ou auront produit des anticorps en ayant contracté le Covid.


        • Fergus Fergus 17 juillet 2021 09:23

          Les Français étant globalement lucides sur la situation, je doute que les quelques milliers de manifestants contre le passe sanitaire voient leurs rangs grossir.
          Bien au contraire, les gens vont  par pragmatisme, je le répète continuer à se faire vacciner massivement et à télécharger leur QR code pour reprendre le plus vite possible le cours d’une vie normale.


        • Fergus Fergus 17 juillet 2021 09:27

          J’ajoute que j’étais moi-même contre le passe sanitaire en décembre 2020 (cf. mon article Un « passeport vert » pour contraindre à la vaccination). J’ai changé d’avis, précisément parce que je constate les dégâts que la poursuite des restrictions liées à la crise sanitaire occasionnent ici et là, et surtout chez les jeunes. Il faut en sortir !!!


        • Alexandre PAGE Alexandre PAGE 17 juillet 2021 09:33

          @Fergus

          Les restrictions viennent pas du covid mais des rejetons du pouvoir. J’ai jamais respecté aucune mesure sanitaire sauf le 1er confinement, et pourquoi ? Car c’est normal. Plein de pays n’en ont pas appliqué de la sorte et ont de meilleurs chiffres que nous. Ce n’est pas la covid c’est le pouvoir qui a plombé nos enfants (et les parents qui ont accepté de se soumettre à ça) 


        • Samy Levrai samy Levrai 17 juillet 2021 11:11

          @Fergus
          C’est quoi déjà la mortalité et la létalité de cette si terrible maladie ?
          Quel est le résultat de la Suède qui n’a ni confiné ni obligé au masque ? ou en sont ils dans la vaccination ? ils tombent comme des mouches ? Les non vaccinés les submergent et les tuent ?


        • Samy Levrai samy Levrai 17 juillet 2021 11:13

          @Fergus
          « J’ai changé d’avis, précisément parce que je constate les dégâts que la poursuite des restrictions liées à la crise sanitaire occasionnent ici et là, et surtout chez les jeunes. Il faut en sortir !!! »

          Quel lâcheté, quel pleutre tu peux faire, quel collabo tu peux faire dis donc.


        • Legestr glaz Legestr glaz 17 juillet 2021 11:24

          @Fergus

          Là, franchement Fergus, vous vous moquez du monde. 

          Nous avons suffisamment de recul aujourd’hui pour faire toutes les mises en perspectives qu’il convient de faire.

          Il n’y a pas de « crise sanitaire », vous l’inventez, comme « nozotorités » l’inventent !

          Des chiffres que vous pouvez « lire », si vous voulez rester « honnête » !

          Le taux de survie au SARS-COV2 est de : 

          — entre 0 et 14 ans : 99,9998%
          — entre 15 et 44 ans : 99,9931%
          — entre 45 et 64 ans : 99,9294%
          — entre 65 et 85 ans : 99,6297%
          — 85 ans et plus. : 98,2499%

          Par ailleurs, Fergus, les gens affaiblis, les gens sensibles, la population « cible » des virus respiratoires aérosols (dont le SARS-COV2) ne meurent pas du « virus » ! Ils meurent des sur-infections bactériennes consécutives à l’attaque du virus. Est-ce que vous arriveriez à prendre en considération cette information (cachée au grand public, il va de soi).
          https://pasteur-lille.fr/centre-de-recherche/thematiques-de-recherche/maladies-infectieuses-et-inflammatoires/surinfections-bacteriennes/

          « La principale cause de mortalité de la grippe en France n’est pas le virus lui-même, mais les surinfections bactériennes. Celles-ci sont particulièrement actives chez les personnes dont l’organisme est fragilisé. Mieux protéger et traiter les personnes” à risque”, c’est donc tout l’enjeu des recherches sur les surinfections bactériennes post-grippales. »

          Vous devriez revenir sur terre Fergus et cesser de jouer ce jeu de la désinformation ! 
          La SARS-COV2 a été « mortel » dans la population qui présentait un « organisme fragilisé ». Dire le contraire c’est mentir ! Est-ce que vous voulez vous répandre dans le mensonge Fergus ? 


        • Aristide Aristide 17 juillet 2021 11:47

          @Fergus

          Les Français étant globalement lucides sur la situation, ...

          Bien en voilà du bon sens, enfin. Quoique à LFI, mais bon ...

          Comme vous je constate seulement qu’une ultra minorité considère que les Français sont des imbéciles aux mieux, des collabos, fascistes au pire... Et les voilà à essayer de vouloir imposer leur loi ... par des gesticulations ridicules ...


        • Samy Levrai samy Levrai 17 juillet 2021 11:51

          @Aristide
          Les vilains veulent imposer la liberté aux pétochards qui la restreignent , soyez bon avec les vilains et ils vous chient sur les mains...que veux tu.


        • Aristide Aristide 17 juillet 2021 12:01

          @samy Levrai

          imposer la liberté

          Etrange oxymore, comme si la liberté pouvait s’imposer !!! Bravo un vrai UPR qui panse et qui chie.


        • xana 17 juillet 2021 12:01

          @Fergus
          Le fameux pragmatisme des Allemands quand ils ont élu Adolf Hitler à la chancellerie...


        • xana 17 juillet 2021 12:07

          @Fergus
          Ben tu vois, Fergus, peut-être que tune nous crois pas.
          Mais si Aristide, l’un des principaux soutiens de la Dictature, te dit que tu « as du bon sens », tu devrais réfléchir...

          Non, jusqu’à ces derniers jours tu était plutôt « mi-chèvre, mi-chou », mais désormais tu es passé clairement du côté de la dictature, et prêt à tout justifier, comme le faisait Goebbels. Vas-y, tu peux me donner tous les points Goldwin que tu voudras.

          N’as-tu vraiment pas un peu honte ?


        • Aristide Aristide 17 juillet 2021 12:15

          @xana

          Aristide, l’un des principaux soutiens de la Dictature

          Vous me flattez involontairement, en premier lieu je ne me considère pas comme un des principaux, c’est gentil mais bon ... Après, je suis assez fier de vous voir dans cette excitation ... au point de perdre tout entendement ...

          Assez affligeant zigue assis devant son PC et qui insulte à tour de bras quiconque ne partage pas son opinion de débile !!!! Et qui se prend pour un résistant ... 

          Comme disait Audiard, vous osez tout ! 


        • Samy Levrai samy Levrai 17 juillet 2021 12:35

          @Aristide
          Je reprenais tes mots, petit poisson rouge... je ne suis pas étonné que tu gobes toutes les propagandes avec une pareil mémoire et une telle continuité.


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 17 juillet 2021 12:59

          @Fergus
           
          ’’dans l’attente d’une immunité collective qui ne sera atteinte que lorsque la quasi-totalité de nos compatriotes auront été vaccinés ou auront produit des anticorps en ayant contracté le Covid.’’
           
          L’immunité collective, contrairement aux mensonges de Macron, de sa clique et de ses groupies, est déjà atteinte
          .
           
           


        • xana 17 juillet 2021 13:03

          @Fergus
          Je comprends.
          En d’autres temps, vous auriez aussi changé d’avis sur la Résistance, parce que les représailles des Allemands causaient des dégâts dans la population française...


        • Aristide Aristide 17 juillet 2021 13:06

          @samy Levrai

          Je reprenais tes mots ...

          Le déni de sa propre prose UPR aussi claire que son gourou .... 


        • Aristide Aristide 17 juillet 2021 13:09

          @xana

          Vous y croyez vraiment à votre posture de résistant !!! Je ne pensais pas que c’était possible d’être aussi ... enfin là c’est de la pathologie ...


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 17 juillet 2021 13:12

          @Francis, agnotologue
           
           Le professeur émérite de l’Université Johannes-Gutenberg de Mayence et directeur de l’Institut de microbiologie médicale Sucharit Bhakdi a adressé à la chancelière Angela Merkel une lettre ouverte pour faire part de ses inquiétudes face aux réactions et aux mesures d’endiguement de l’épidémie de Covid-19…

           
           Wikipedia, l’encyclopédie pensante affirme : « Sucharit Bhakdi est un microbiologiste thaï-allemand à la retraite. En 2020 et 2021, Bhakdi est devenu un éminent représentant des fausses idées sur la pandémie de COVID-19, affirmant que la pandémie était « fausse » et que les vaccins COVID-19 allaient décimer la population mondiale  »
           
          Je note en attendant, les bien pensants affirmaient en début d’épidémie que le Covid allait décimer la population mondiale. Et ce sont toujours ces bien pensants qui exigent la vaccination massive de la population.


        • alinea alinea 17 juillet 2021 13:15

          @Fergus
          Le pass sanitaire, c’est ça :
          (20+) Watch | Facebook


        • Aristide Aristide 17 juillet 2021 13:27

          @alinea

          Et ce serait les vaccinés qui ont la trouille ! 


        • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 17 juillet 2021 13:39

          @Aristide
          Ben OUI moi j’ai la trouille des vaccinés
          J’ai parlé il y a quelques jours avec un vacciné tout fier d’avoir reçu ses 2 injections
          Et ben j’ai chopé un variant depuis !
          je ne m’affole pas, j’ai eu le covid en janvier 2020 et les variants sont moins virulents
          donc fièvre cette nuit (pas trop forte) gros rhume aujourd’hui et fatigue
          bon ça passera demain
          Merci les vaccinés qui transmettent les variants
           smiley


        • alinea alinea 17 juillet 2021 14:00

          aristide : on n’a pas la trouille, on refuse ! vous vous avez la trouille, et vous acceptez.
          réfléchissez deux secondes avant d’attaquer.


        • nono le simplet 17 juillet 2021 14:17

          @alinea
          dommage pour ceux qui n’ont pas la trouille de se faire vacciner, c’est le seul motif respectable pour refuser de le faire ...


        • Xenozoid Xenozoid 17 juillet 2021 14:23

          @nono le simplet

          c’est le seul motif respectable pour refuser de le faire ...

          apres 1 ans et demie tu es toujours dans le bac a sâble.pffff tu dois puer le covid maintenant....lol


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 17 juillet 2021 14:45

          @nono le simplet
           
           ’’dommage pour ceux qui n’ont pas la trouille de se faire vacciner, c’est le seul motif respectable pour refuser de le faire ...’’
           
           Bel lapsus : On peut y lire deux choses :
           soit
           ’’dommage pour ceux qui n’ont pas la trouille de se faire vacciner, c’est le seul motif respectable de le faire ...

          ’’
           ou
          ’’dommage pour ceux qui ont la trouille de ne pas se faire vacciner, c’est le seul motif respectable pour refuser de le faire.’’
           
           Dans le deuxième cas, c’est qu’ils ont encore plus la trouille du vaccin.


        • nono le simplet 17 juillet 2021 15:24

          @Francis, agnotologue
          dommage pour ceux qui enculent les mouches ...


        • Samy Levrai samy Levrai 17 juillet 2021 16:55

          @Aristide
          Tu aimes tant que cela passer pour un con ?
          si c’est ton but il est atteint depuis pas mal de temps...


        • I.A. 17 juillet 2021 19:06

          @Legestr glaz

          "Mieux protéger et traiter les personnes” à risque”, c’est donc tout l’enjeu des recherches sur les surinfections bactériennes post-grippales. »

          Une simple antibiothérapie ciblée suffisait, faute d’alimentation et d’habitudes de vie préventives en amont.

          ...Mais comme nombre de personnes qui s’ennuient dans la vie, Fergus ne veut pas revenir sur terre. Il adore cette période et se considère même chanceux d’en être : enfin, il arrive quelque chose d’extraordinaire à tout le monde !! C’est fantastique, il va pouvoir s’en repaître pendant des années encore !! Proposer ses solutions géniales (celles qui font particulièrement mal aux mouches), commenter et distribuer des bons points ou des mauvais points aux uns comme aux autres !!

          Il se trouve bien mieux qu’au cinéma, notre bon Fergus, il se régale !


        • charlyposte charlyposte 17 juillet 2021 19:53

          @Aristide
          Attention à la surdose ! l’overdose est à prendre au sérieux, vraiment.


        • Captain Marlo Captain Marlo 17 juillet 2021 20:14

          @Fergus
          J’ai changé d’avis, précisément parce que je constate les dégâts que la poursuite des restrictions liées à la crise sanitaire occasionnent ici et là, et surtout chez les jeunes. Il faut en sortir !!!

          Alors, mon cher Fergus, j’ai appris que votre belle fille travaillait chez Sanofi !
          Lequel doit sortir un vaccin « Made in France » en décembre...
          Comment va votre portefeuille d’actions Sanofi ?


        • Captain Marlo Captain Marlo 17 juillet 2021 21:09

          @samy Levrai
          C’est quoi déjà la mortalité et la létalité de cette si terrible maladie ?

          L’espérance de vie en 2020 a été la même que celle de 2015.


        • Captain Marlo Captain Marlo 17 juillet 2021 21:14

          @Francis, agnotologue
          L’immunité collective, contrairement aux mensonges de Macron, de sa clique et de ses groupies, est déjà atteinte.


          On peut le formuler autrement : l’immunité a toujours été là, depuis la nuit des temps ! Les humains vivent depuis toujours au milieu de millions de virus & de bactéries. Et le corps secrète constamment les moyens de s’en protéger.


        • Captain Marlo Captain Marlo 17 juillet 2021 21:20

          @Aristide
          Le déni de sa propre prose UPR aussi claire que son gourou ....

          « Asselineau mobilise contre le coup d’état sanitaire de Macron »
          Qu’est-ce qui n’est pas clair ? La vidéo a été vu plus d’un million de fois.
          Quand on n’a pas d’argument contre le message, on attaque le messager.
          Où sont les responsables de la Gauche chargés de défendre les libertés publiques ?


        • Captain Marlo Captain Marlo 17 juillet 2021 21:24

          @I.A.
          Il se trouve bien mieux qu’au cinéma, notre bon Fergus, il se régale !


          Meuuh non ! Fergus soigne son portefeuille d’actions chez Sanofi !


        • I.A. 18 juillet 2021 09:20

          @Captain Marlo

          Merci pour les liens, Captain ! smiley


        • Aristide Aristide 18 juillet 2021 10:18

          Toute l’UPR réunie ici ...


        • Captain Marlo Captain Marlo 18 juillet 2021 11:07

          @Aristide
          Toute l’UPR réunie ici ...

          Meuuuh non, pas seulement sur Avox ! L’UPR est présente sur tous les réseaux sociaux, puisque l’accès aux médias est interdite depuis 14 ans, dans l’indifférence de la bienpensance, dont vous êtes l’auguste représentant sur ce forum !
          Sinon, je vous ai posé 3 questions plus haut,j’attends les réponses.


        • Aristide Aristide 18 juillet 2021 13:16

          @Captain Marlo

          Sinon, je vous ai posé 3 questions plus haut,j’attends les réponses.

          C’est quoi ça !!! Si je veux et de plus me fader jusqu’au bout le discours assommant, j’ai vite craqué. Allez, tout de même ...

          En premier lieu sur son calcul de légitimité de Macron à partir d’un vote récent alors que Macron est en place par le suffrage universel et une election au second tour etc, etc ... Pour un zigue qui défend la loi .... De plus pour quelle raison obscure ne fait-il le calcul sur son parti ...

          En second lieu sur son préambule sur les vaccins, le voilà arguant que nulle part ailleurs en Europe etc, etc ... J’ai cru que ce margoulin se plaignait de cette propension à suivre l’Europe et à redorer le pouvoir de la nation ... De Gaulle doit se retourner dans sa tombe à attendre un tel discours dans lequel la France devrait se déterminer seule mais pas trop car les autres pays ... Enfin une daube asselinesque aussi indigeste que longue ... mais longue, longue ...

          Ensuite ... je suis passé à autre chose ... et j’ai abandonné le zigue à ses délires.


        • Captain Marlo Captain Marlo 18 juillet 2021 18:47

          @Aristide
          Je ne vous ai pas posé des questions sur Asselineau, mais sur la Gauche que vous représentez ! A moins que que vous ne représentiez Macron ?


        • chantecler chantecler 17 juillet 2021 09:35

          Miaou !


          • pipiou2 17 juillet 2021 09:47

            « Entre ici Jean Moulin ».  smiley


            • nono le simplet 17 juillet 2021 15:28

              @pipiou2
              « avec ton terrible cortège ... » 



              • cevennevive cevennevive 17 juillet 2021 10:41

                Bonjour Alexandre,

                Rien à ajouter. Juste que vous exprimez ce que je pense vraiment.

                Et je me demande de quel côté sont les « complotistes »... Ceux qui nous montrent l’index en avant en nous menaçant des pires punitions comme si nous étions des enfants ou ceux, qui, comme nous, réfléchissons et réagissons en adultes sensés et responsables...


                • Aristide Aristide 17 juillet 2021 12:09

                  @cevennevive

                  des pires punitions

                  Le sens des mots !!! Alors que l’on vient de vivre une époque ou les enfants n’allaient plus à l’école, que les étudiants étaient chez eux, que l’on ne pouvait sortir après 18h, .... Voilà que le simple fait de présenter un pass sanitaire pour aller au spectacle, à un match de foot, au cinéma, ... serait la pire des punitions (*) !!!

                  A ce niveau de .... je n’ose qualifier ... Mais bon, personne n’est dupe, tous les perdants genre LFI, RN et autre UPR, Patriote sont simplement dans la posture ... Une simple manipulation qui visiblement ne touche qu’une ultra minorité de militants de ces partis, ... et quelques allumés du complot ...

                  (*) de plus personne ne sait ce qui sera dans la loi définitive qui sera votée !!!


                • Alexandre PAGE Alexandre PAGE 17 juillet 2021 13:19

                  @Aristide

                  En fait rien de tout ça n’était acceptable et personnellement je ne l’ai pas accepté et je n’ai rien respecté et j’en suis fier


                • alinea alinea 17 juillet 2021 13:20

                  @Aristide
                  Une époque qui n’a servi à rien, sauf à saper la santé ! Vous comprendrez que quelques-uns n’ont pas envie de continuer à obéir à des salopards qui font n’importe quoi.



                  (20+) Watch | Facebook 


                • Fergus Fergus 17 juillet 2021 18:06

                  Bonjour, Aristide

                  « Une simple manipulation qui visiblement ne touche qu’une ultra minorité de militants de ces partis, ... et quelques allumés du complot »

                  En effet.
                  Et cela ne changera rien au fait que dans quelques semaines 50 millions de Français lucides et pragmatiques auront été vaccinés.
                  Et ce ne sont pas les vaines gesticulations de quelques milliers de manifestants ou d’activistes antivaccins du web qui changeront quoi que ce soit à cet état de fait.
                  Il est urgent de sortir de la crise. L’écrasante majorité de nos compatriotes l’ont compris.


                • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 17 juillet 2021 18:17

                  @Fergus

                  Ah, tiens, je vous approuve...Sans doute parce que vaccinée moi même j’ai du en subir le contre coup moi aussi et j’ai perdu mon corps éthérique, mon système immunitaire et je n’ai plus accès à la spiritualité.

                  Et ce n’est que le début des symptômes : Etre d’accord, pour une fois, avec Macron....


                • sirocco sirocco 17 juillet 2021 18:46

                  @Fergus

                  Bravo, vous avez appris par cœur la doxa des merdias.

                  Si tout allait aussi bien que vous et ces merdias le dites, pourquoi Castex aurait-il besoin d’aller au charbon sous une nuée de caméras au Pays Basque, ce qui n’a vraiment pas l’air de lui plaire ?...


                • charlyposte charlyposte 17 juillet 2021 19:57

                  @Aristide
                  Il ne suffit pas d’obéir sans comprendre, mais celui de faire un constat avec discernement et justesse ! tout est question d’équilibre.


                • Fergus Fergus 17 juillet 2021 20:14

                  Bonsoir, sirocco

                  A quoi je pourrais vous opposer que « vous avez appris par cœur la doxa des complotistes » ! smiley
                  Mais je ne veux pas polémiquer. Je pense que l’avenir montrera que cette défiance d’une petite minorité de personnes  hélas ! parfois accompagnée de propos délirants sur la dictature ou le risque d’une dérive nazie  ne reposait sur rien de sérieux.


                • Captain Marlo Captain Marlo 17 juillet 2021 20:22

                  @Aristide
                  Mais bon, personne n’est dupe, tous les perdants genre LFI, RN et autre UPR, Patriote sont simplement dans la posture ... Une simple manipulation qui visiblement ne touche qu’une ultra minorité de militants de ces partis, ... et quelques allumés du complot ...

                  40% des Français ne sont pas vaccinés, ou refusent de l’être.
                  C’est quand même « une grosse minorité ».
                  Les insulter prouve juste que vous n’avez pas d’arguments.

                  Quant à la posture, l’UPR, dès Avril 2020, défendait la chloroquine, connue depuis 15 ans.


                • Captain Marlo Captain Marlo 17 juillet 2021 21:44

                  @Fergus
                  d’une petite minorité de personnes — hélas ! parfois accompagnée de propos délirants sur la dictature ou le risque d’une dérive nazie — ne reposait sur rien de sérieux.

                  Il y a belle lurette que je ne compte plus sur la Gauche dont vous êtes électeur, pour défendre la démocratie, les libertés publiques, les acquis sociaux et la santé des Français ! Macron, sans doute pour préparer « le tsunami de la 4e vague », a supprimé 1800 lits dans les hôpitaux en 3 mois.

                  Quant à la comparaison avec le nazisme, voici l’Ordonnance du 8 Juillet 1942, avec la liste des lieux interdits aux Juifs. Macron, grand démocrate, nous permet quand même d’aller à la plage et dans les marchés, le reste est interdit aux non vaccinés.


                • cevennevive cevennevive 17 juillet 2021 10:44

                  Je crois que Fergus, d’ordinaire très posé et raisonnable, subit le contrecoup de cette vaccination dont on ne sait ce qu’elle peut détruire en nous.

                  Cela justifie les quelques soupçons que je peux avoir sur ce vaccin.


                  • Clocel Clocel 17 juillet 2021 10:52

                    @cevennevive

                    Non ! Non !

                    Vous venez juste de vous réveiller, vous contemplez à présent l’individu dans sa pleine « lumière », dans cette génération, ils sont légion.

                    On les reconnait facilement par leur façon d’incarner « le plus grand bien ».

                    Bon, cela dit, ce sont des sophistes assez bas de gamme.


                  • Alexandre PAGE Alexandre PAGE 17 juillet 2021 11:37

                    @Clocel
                    Oui les vrais visages se révèlent


                  • Aristide Aristide 17 juillet 2021 11:50

                    @Alexandre PAGE

                    Le camp du bien dans toute sa splendeur !!! 


                  • xana 17 juillet 2021 12:46

                    @Aristide
                    Le camp du bien ?
                    Je ne suis pas aussi prétentieux que toi.
                    Je dirais le camp de ceux qui veulent penser par eux-mêmes, sans adopter la pensée de tes maîtres.


                  • xana 17 juillet 2021 12:56

                    @Clocel et cevennevive

                    Pour moi, Fergus m’a vraiment déçu. Il est cultivé, et sans doute plus intelligent que moi.
                    Mais la culture et l’intelligence, quand ils sont mis à la disposition d’un dictateur, ne sont qu’un outil pour tromper les gens.

                    Je lui ai longtemps reproché de rester toujours mi-chèvre, mi-chou (ou ni chair, ni poisson) : Un être qui se veut au-dessus de la mêlée. Mais récemment il a dévoilé son obédience au dictateur Micron, sans doute parce qu’il est d’accord avec lui pour soumettre les Français : Peur du virus ou de ses clones sans doute. Je pense que Fergus regarde trop la télé, et la panique a fini par le prendre.
                    Dommage pour lui. Mais pas pour moi, qui ai un recul d’instinct au contact de ces gens sans empathie pour le peuple,


                  • Aristide Aristide 17 juillet 2021 13:13

                    @xana

                    sans doute plus intelligent que moi.

                    Oui, mais en dessus de la moule, c’est pas difficile aussi !


                  • alinea alinea 17 juillet 2021 14:05

                    @xana
                    Depuis l’élection de Macron, Fergus a changé ; c’est simple : sa famille ses amis ont tous voté Macron.
                    Tenir face sur Avox, c’est fastoche, dans la vie, face à ceux qu’on aime, c’est duraille.
                    Fergus s’ auto convainc, il s’exerce ici, il en vient à recopier ses commentaires sous tous les articles.
                    Il faut qu’il sache que, qu’il pense oui, ou qu’il pense non, ça ne va pas changer la face du monde ; il faut prendre un peu de recul, de vacances, dans d’autres centres d’intérêt.


                  • Clocel Clocel 17 juillet 2021 14:30

                    @alinea

                    Pas sûr que Fergus ait les moyens de s’offrir une pensée originale, à mon avis, il s’équipe au rayon « prêt-à-penser » comme la plupart des cuistres de ce site.

                    Il suffit de lire deux commentaires pour comprendre que ce n’est pas du « cousu main », il ne doit pas raté souvent les messes médiatiques.


                  • Fergus Fergus 17 juillet 2021 18:09

                    Bonjour, cevennevive

                    Je ne subis le « contrecoup » de rien. J’ai changé d’avis en observant ce qui se passe et surtout les graves dégâts sur les enfants des classes populaires.

                    Je pense que le rejet de la vaccination présente un risque infiniment supérieur de « destruction » d’une partie du psychisme de nos compatriotes les plus faibles.


                  • Taverne Taverne 17 juillet 2021 18:22

                    @Fergus

                    Ne penses-tu pas qu’obliger les gens à vivre séparément est aussi une destruction : une destruction du vivre ensemble ?

                    Cela ne devrait être rendu obligatoire que lorsque c’est strictement justifié. Par exemple, à l’intérieur des cinémas, des discothèques, des restaurants (pas en terrasses bien aérées et aux tables écartées).

                    Les gens doivent pouvoir vivre les uns avec les autres, ensemble le plus possible. Par exemple, fixer des jauges dans les grandes surfaces dans certains territoires suffirait (le masque et le gel étant imposés) et serait nettement préférable à la funeste solution qui consiste à trier à l’entrée.


                  • alinea alinea 17 juillet 2021 18:41

                    @Fergus
                    La solution n’est pas d’aller tous à l’abattoir comme le veut Macron, mais que Macron change de politique, fasse, comme la Suède par exemple, ou des tas d’autres pays moins corrompus !
                    Je ne suis pas sûre que ce soit très malin de répondre à un chantage !
                    Mais je ne suis pas d’humeur guerrière, mais, inquiète, d’humeur chagrine.


                  • Samy Levrai samy Levrai 17 juillet 2021 18:47

                    @Fergus
                    foutre en taule les responsables de ce merdier ne te semble pas plus approprier que d’injecter je ne sais quoi à tes enfants   ?
                    serais tu en train de nous expliquer que parce que le gouvernement utilise une violence insensée contre son peuple depuis 18 mois, nous devons nous soumettre pour qu’il arrête enfin de bousiller le psychisme des enfants ? 


                  • charlyposte charlyposte 17 juillet 2021 20:00

                    @Aristide
                    Et voilà Aristide qui fait de l’esprit à la hauteur du mollet ! hum.


                  • Fergus Fergus 17 juillet 2021 20:19

                    Bonsoir, Taverne


                    « une destruction du vivre ensemble ? »

                    Il y a là un vrai problème, tu as raison. Mais ces mesures ne devraient avoir qu’une durée limitée. Et plus tôt les gens seront vaccinés en grand nombre, plus tôt l’on sortira de cette situation.


                    « Cela ne devrait être rendu obligatoire que lorsque c’est strictement justifié »

                    Sur ce point, je suis d’accord avec toi. Mais il ne fait guère de doute qu’il y aura des assouplissements et des tolérances.




                  • Taverne Taverne 17 juillet 2021 20:33

                    @Fergus

                    Des « mesures à durée limitée » ont eu des effets néfastes durables. C’est le cas pour le confinement. Créer une scission dans la société entre deux clans, cela serait certes une mesure à durée limitée mais qui peut se répliquer pendant des années et, comme pour le confinement, produire des effets funestes : la méfiance généralisée, la délation, la violence…


                  • Captain Marlo Captain Marlo 17 juillet 2021 20:35

                    @Fergus
                    J’ai changé d’avis en observant ce qui se passe et surtout les graves dégâts sur les enfants des classes populaires.

                    Votre sollicitude ne va pas jusqu’à vous informer de l’inutilité des vaccins pour les jeunes. En cinq minutes, le généticien Christian Velot explique de manière claire et détaillée pourquoi c’est une erreur stratégique selon lui de vouloir vacciner les plus jeunes.

                    Ni à chercher à vous informer sur les morts & les effets secondaires des vaccins :

                    "(...) – Union européenne – Dans la base de données de l’Union européenne sur les effets indésirables des vaccins anti-COVID, appelée EudraVigilance, 1 509 266 blessures ont été signalées, dont 15 472 décès, au 19 juin 202111. EudraVigilance n’accepte que les rapports des membres de l’UE, et ne couvre donc que 27 des 50 pays européens.

                    Il est remarquable de constater qu’environ la MOITIÉ de toutes les blessures signalées – 753 657 – sont classées comme « graves », ce qui signifie que la blessure met la vie en danger, nécessite une hospitalisation, entraîne une condition médicalement importante, un handicap significatif ou une incapacité persistante.etc


                  • Captain Marlo Captain Marlo 18 juillet 2021 06:47

                    @Fergus
                    Et plus tôt les gens seront vaccinés en grand nombre, plus tôt l’on sortira de cette situation.

                    Illusion totale, à Gibraltar, vacciné à 99%, les contaminations au variant Delta, repartent plein pot !

                    Un passeport, c’est pour se rendre dans les pays étrangers, pas pour devenir étrangers dans son propre pays !


                  • nono le simplet 18 juillet 2021 07:32

                    @Captain Marlo
                    non,non ! pas 99% à Gibraltar ... mais 116% ... record mondial inégalé et inégalable ... il semblerait qu’ils aient vacciné l’ensemble de la population,nouveaux nés compris ... mais aussi la colonie de singes qui vit sur le rocher ... un peu de sérieux smiley


                  • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 18 juillet 2021 09:01

                    @nono le simplet

                    Regarde, nono, comme tu parais crétin, quand on décrit les anti-complotistes :

                    Eloge des complotistes :

                    https://lesakerfrancophone.fr/le-genie-du-complotisme

                    Par Guillaume de Rouville – Le 5 juin 2020 – Source L’Idiot du Village


                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 juillet 2021 09:09

                    @doctorix, complotiste
                     
                     Excellent article que je découvre. Merci.
                     
                    Dès le 1er § : « Seul le complotisme permet d’appréhender la nature du pouvoir. L’anti-complotisme est une émanation du pouvoir dont la vocation est de le protéger et de lui permettre d’échapper à la compréhension de ceux sur lesquels ce pouvoir s’exerce. »
                     
                     L’agnotologue reconnait sans l’anti-complotisme une activité de fabrication d’ignorance, savante ou imbécile.


                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 juillet 2021 09:10

                    @Francis, agnotologue
                     
                     L’agnotologue reconnait dans l’anti-complotisme une activité de fabrication d’ignorance, savante ou imbécile.


                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 juillet 2021 09:24

                    @Francis, agnotologue
                     
                     « On ne dialogue pas avec le pouvoir : on s’y soumet ou on le combat »
                     

                     Si ce pouvoir est terroriste, lui céder c’est céder au syndrome de Stockholm.


                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 juillet 2021 09:31

                    @Francis, agnotologue
                     
                     «  l’anti-complotiste, n’hésitera pas à réinventer les lois de la physique, juste pour l’occasion, afin de s’interdire de penser au-delà de la thèse officielle. »
                     
                    Ce n’est pas la thèse officielle qui se trompe, ce sont les lois de la physique.


                  • nono le simplet 18 juillet 2021 09:34

                    @doctorix, complotiste
                    commentaire provocateur dénué d’argumentation factuelle
                    taux de vaccination Gibraltar 


                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 17 juillet 2021 10:54

                     « Ne pensez surtout pas que, parce que vous êtes vacciné, vous aurez « une vie normale » : quand on doit présenter dix fois par jour un document de santé et sa carte d’identité, pour acheter une baguette ou faire du sport, on n’a pas retrouvé la liberté », écrivent-ils également, ajoutant que « quand chacun doit devenir le surveillant de tous les autres, on n’a pas « une vie normale » ». (François-Xavier Bellamy le 14 juillet 2021)

                    https://francais.rt.com/france/88786-marine-pen-philippe-villiers-soutiennent-la-tribune-bellamy-contre-pass-sanitaire


                    • Taverne Taverne 17 juillet 2021 11:36

                      @Daniel PIGNARD

                      Installation sournoise de la « nouvelle normalité »

                      François-Xavier Bellamy a raison. Mais, pour l’achat de la baguette, il exagère. L’accès aux produits alimentaires ne pourra être interdit à personne. Les juges y veilleront mais, même avant, les gens sont des êtres humains et n’appliqueront pas cette restriction.

                      Je n’aime pas ses soutiens (Le Pen et De Villiers). Lui, les aime-t-il ?
                      A la sortie de toutes ces restrictions de libertés, une nouvelle « normalité » se substituera à l’ancienne normalité si le Conseil d’Etat et le Conseil constitutionnel (ne pariez pas un kopek sur les députés…) ne retiennent pas le bras autoritaire de notre monarque.


                    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 17 juillet 2021 11:50

                      @Taverne
                      Vous pensez que les juges y veilleront, mais avant les juges, le gouvernement aura fait peur à des millions de gens, leur supprimant par cette peur leur pleine liberté.


                    • Taverne Taverne 17 juillet 2021 12:31

                      @Daniel PIGNARD

                      C’est exact. Macron a privé des millions de gens de leur libre et plein consentement. Mais le président de la République est constitutionnellement inattaquable. Ce catastrophisme et cette peur panique organisée ne rendront pas les gens plus responsables mais plus obéissants ou…plus défiants. L’avenir le dira.


                    • zygzornifle zygzornifle 17 juillet 2021 16:13

                      @Taverne

                       Mais le président de la République est constitutionnellement inattaquable

                      Oui mais il s’est déjà fait baffer, il va lui devenir de plus en plus difficile de se déplacer sans quelques garnisons de CRS, de drones, de snipers etc ....


                    • Fergus Fergus 17 juillet 2021 18:13

                      Bonjour, Daniel PIGNARD

                      « présenter dix fois par jour un document de santé et sa carte d’identité »
                      Désolé, mais c’est n’importe quoi !
                      Pas de passeport à présenter dans les commerces alimentaires de proximité.
                      Et dans les bistrots et les clubs de sport, les habitués ne seront contrôlés qu’une fois au début, puis éventuellement de loin en loin.


                    • charlyposte charlyposte 17 juillet 2021 20:02

                      @zygzornifle
                      Des attaques de seringues le ferait fuir !!! je me le demande !


                    • Captain Marlo Captain Marlo 17 juillet 2021 20:40

                      @Taverne
                      Mais le président de la République est constitutionnellement inattaquable.

                      C’est faux, l’article 68 de la Constitution permet de destituer Macron. Demandez-vous plutôt pourquoi les Députés & les Sénateurs de la soit disant « opposition », qui disposent de ce dossier depuis Décembre 2018, ne l’ont pas signé !?

                      Sauf 1, je le précise, un Député des Républicains qui sauve l’honneur !


                    • Samson Samson 17 juillet 2021 12:04

                      Concernant la contrainte et l’obligation vaccinales décrétées par notre petit Monarc, voici l’avis scientifique du Professeur Peter McCullough, ayant témoigné devant le Sénat américain au sujet du Covid et interviewé par FranceSoir.

                      Entre notre épidémiologiste en chef à l’Élysée et le Professeur McCullough, devinez lequel des deux est, à votre avis, le spécialiste et lequel des deux est, toujours à votre avis, le clown nous baratinant des c...lles.

                      Sinon, En Marche vers Nulle Part et sans même évoquer le cadavre de la feu République des Droits de l’Homme et du Citoyen, même en €urocratie et en start-up « France », et même en cas de pandémie, il reste certaines règles à respecter !

                      Et j’ai donc tout lieu de penser que

                      • ’hors obligations « vaccinales » imposées aux soignants et pompiers (mais pas aux forces de l’ordre ?!?) et dont l’effet sera surtout de saborder un peu plus encore (serait-ce là leur but caché ???) ce qui restait d’un service et d’une santé publics déjà exsangues et particulièrement malmenés par la Macronie, la contrainte « vaccinale » soigneusement promue par notre pravda et autres larbins du pouvoir avant d’être officiellement annoncée par notre tyranneau se voie très bientôt censurée par le Conseil d’État ou le Conseil Constitutionnel, car par trop liberticide,
                      • après le vent de panique et la ruée « vaccinale » déclenchés à dessein par le scandaleux effet d’annonce de notre tyranneau, la défiance envers le « vaccin » de toutes personnes encore hésitantes ou prudentes s’accroisse et se renforce très considérablement dans le chef du « Gaulois réfractaire ».

                      Mais je peux bien sûr m’illusionner, car je dois bien admettre que je ne comprends goutte à la violence de ce raidissement et de cette soudaine velléité tyrannique de Vaccinator 1er — n’hésitant pas à « manger » ses propres paroles et engagements pour mieux jouir du plaisir pervers d’humilier une fois encore les « gens qui ne sont rien » en les soumettant à son délire narcissique de toute-puissance -, et que son irrationalité m’apparaît surtout relever du coup de bluff désespéré d’un joueur de poker acculé mais dont je peine — hors qu’il s’agisse en quelque manière d’un souci de santé publique, sans quoi, à moins bien sûr d’en être totalement incapables (ce qui ne saurait fort hélas en aucun cas être exclu !), nos managers auraient su depuis plus d’un an et demi faire montre ne serait-ce que d’un peu plus d’efficacité — à bien saisir l’enjeu, probablement encore caché !

                      Quand on nage à ce point dans l’irrationalité de l’actuel délire pandémique et « vaccinal », et quoique bien conscient que le compatriote de Voltaire et Descartes est dès le biberon formaté au rationalisme le plus borné, libre bien évidemment à chacun d’en penser ce qu’il veut mais je suis retourné voir cette vidéo — réalisée in tempore non suspecto — et analysant le thème astrologique d’Emmanuel Macron pour l’année 2021. et il faut reconnaître que c’est plutôt « bluffant » !

                      Bon courage à toutes et tous ! Face à la tyrannie qui se lève, haut les cœurs et tenons bon ! 


                      • Samson Samson 17 juillet 2021 12:49

                        Je partage cette fort intéressante réflexion de fond sur laquelle mon surf m’a mené : Le totalitarisme en mode start-up !

                        A méditer !

                        Bien à vous ! smiley


                        • zygzornifle zygzornifle 17 juillet 2021 16:11
                          En l’an 37 Macron fit tuer sur ses ordres le petit-fils de Tibère et bien d’autres membres de la famille impériale que le règne précédent avait épargnés, ainsi qu’un grand nombre de dignitaires que Caligula voyait comme de potentiels obstacles à son pouvoir absolu.

                          En 38, seulement un an après son avènement, Caligula remplaça son préfet Macron et le chassa de Rome. Alors que Macron et son épouse (dont Caligula s’était lassé) s’apprêtaient à embarquer pour l’Égypte où ils comptaient se retirer, une soldatesque envoyée par Caligula les intercepta. Emmenés dans un lieu secret, ils auraient été exécutés ou contraints à se suicider. Selon certains historiens, le corps de l’ancien numéro deux de l’Empire aurait été jeté en mer.

                          Ainsi périt l’ambitieux Macron


                          • zygzornifle zygzornifle 17 juillet 2021 16:21

                            Pour reprendre nos libertés il faudra se battre et vaincre toute la flicaille que le gouvernement va déployer pour écraser toute contestation ....


                            • charlyposte charlyposte 17 juillet 2021 20:03

                              @zygzornifle
                              A coup de seringue pour vacciner la flicaille exemptée !


                            • Claude Courty Claude Courty 17 juillet 2021 18:46

                              Imaginons le désastre sanitaire, si les réseaux sociaux avaient existé à l’époque où a été mis au point et instauré le BCG, bien que l’obligation de ce vaccin ait disparue en raison de son efficacité, qui a conduit à l’éradication (non sans risque de retour hélas) de la tuberculose. sans parler de la polio, de la variole, du paludisme…

                              La vaccination a amplement démontré qu’elle protège contre de nombreuses maladies contagieuses, mais les « antivax » l’ignorent ou le nient, par stupidité politicienne.


                              • sirocco sirocco 17 juillet 2021 18:51

                                @Claude Courty

                                Vous confondez (intentionnellement) vaccination traditionnelle et manipulation génique.


                              • chantecler chantecler 17 juillet 2021 19:08

                                @Claude Courty
                                Mais il y a eu un tas d’accidents avec les premières vaccinations BCG .
                                Heureusement il ne s’agissait pas d’emblée de millions de vaccinations !
                                D’autre part nous réagissons à des types de vaccins encore prototypes que l’on nous impose , et non contre la vaccination en général .


                              • I.A. 17 juillet 2021 19:38

                                @Claude Courty

                                Et le Pass Sanitaire pour prendre le train, l’avion ou le bateau, pour aller au resto, au ciné, au théâtre ou au concert, pour faire vos courses dans les magasins accueillant plus de 50 personnes, et même pour aller se faire soigner à l’hôpital  saisissez-vous bien ce qu’il démontre ? Visiblement non.

                                Et exempter les militaires, les forces de l’ordre, les enseignants et les comédiens de ce pass sanitaire  vous comprenez ce que cela démontre ?

                                Par ailleurs, comparer la tuberculose à la Covid, ça revient à comparer le cancer à un rhume au prétexte que ce rhume se transforme en bronchite. Et c’est faire fi des chiffres. « Taux de survie au SARS-COV2 : 

                                — entre 0 et 14 ans : 99,9998%
                                — entre 15 et 44 ans : 99,9931%
                                — entre 45 et 64 ans : 99,9294%
                                — entre 65 et 85 ans : 99,6297%
                                — 85 ans et plus. : 98,2499% »

                                (Legestr glaz, 17 juillet à 11:24, plus haut sur le présent article)

                                Renseignez-vous bien avant de parler. Nos fameuses « réanimations-covid » étaient pleines, oui. De patients atteints de cancers, de cardiopathies et pneumopathies sévères, ainsi que d’obèses-diabétiques-hypertendus (jamais je n’avais vu autant de « monstres », si ce n’est en chirurgie bariatrique...).

                                Les chiffres, monsieur, les chiffres. Et un peu d’Histoire, aussi, par exemple la montée en puissance, lente et pernicieuse ou soudaine et brutale, des totalitarismes par le passé.


                              • Captain Marlo Captain Marlo 17 juillet 2021 20:45

                                @Claude Courty
                                si les réseaux sociaux avaient existé à l’époque où a été mis au point et instauré le BCG, bien que l’obligation de ce vaccin ait disparue en raison de son efficacité, qui a conduit à l’éradication (non sans risque de retour hélas) de la tuberculose. sans parler de la polio, de la variole, du paludisme…

                                J’ignorais que le paludisme avait disparu, les habitants des pays concernés consomment quotidiennement de la chloroquine ! Mais il faut cesser de comparer les vaccins ARN avec les vaccins d’avant, à virus affaiblis !

                                Les vaccins actuels détruisent les parois des vaisseaux sanguins de manière irréversible.


                              • Captain Marlo Captain Marlo 17 juillet 2021 20:51

                                @Claude Courty
                                Imaginons le désastre sanitaire,

                                Quel désastre ? Les virus mutent et s’affaiblissent.
                                Rien à craindre du variant Delta, un rhume curable par traitements précoces.


                              • Yaurrick Yaurrick 17 juillet 2021 23:03

                                @Captain Marlo
                                Un rhume qui a fait 240000 morts en 3 mois dans son pays d’origine...


                              • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 18 juillet 2021 00:03

                                @Yaurrick

                                240.000 morts mon cul...

                                240.000 morts testés PCR positifs, nuance (quand ils sont testés).

                                Ce variant est entre 6 et 18 fois moins mortel que le variant anglais.

                                Je pense que c’est lui qui va nous vacciner pour de bon et durablement.

                                Je dirai « Vive le Delta, mort au vaccin ! »

                                Et, pour faire bonne mesure : « Mort aux cons ! »


                              • Iris Iris 18 juillet 2021 00:09

                                @doctorix, complotiste

                                Je pense que c’est lui qui va nous vacciner pour de bon et durablement.

                                Espérons le, qu’on puisse enfin passer à autre chose. Cette histoire a déjà fait beaucoup de dégâts.

                              • Captain Marlo Captain Marlo 18 juillet 2021 06:57

                                @Claude Courty
                                La vaccination a amplement démontré qu’elle protège contre de nombreuses maladies contagieuses, mais les « antivax » l’ignorent ou le nient, par stupidité politicienne.

                                L’ignorant, c’est vous.

                                Alexandra Henrion Caude , généticienne : "Il ne s’agit pas de vaccins, mais de bidouillage génétique inconnu dans la nature, dont les Français sont les cobayes et dont personne ne connaît l’issue !


                              • zygzornifle zygzornifle 18 juillet 2021 09:14

                                @Claude Courty

                                 Ces vaccins avant leur mise mise le marché on été testés et approuvés pas comme ce qui se passe en ce moment ou chaque vacciné participe de force au test grandeur nature.

                                En plus il sera impossible de se faire transfuser avec un sang ne contenant pas de vaccin sois disant anti covid qui en réalité ne protège pas totalement .... 


                              • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 18 juillet 2021 11:25

                                @Claude Courty

                                Vous ne connaissez rien aux vaccins, ni, par conséquent, aux motivations des antivax.

                                Par exemple, les tuberculoses en France ont diminué de moitié après la suppression du BCG obligatoire (qui n’a ja mais préservé personne de la tuberculose).

                                La variole a disparu sans l’aide des vaccins (OMS).

                                Par exemple le vaccin antitétanique n’immunise pas (pas plus que la maladie elle-même).

                                Par exemple, la polio soi-disant éradiquée en Inde a laissé place a 450.000 cas de paralysie, et l’Etat Indien a porté plainte contre Bill Gates.

                                Pourquoi croyez vous que j’ai abandonné les vaccins depuis 12 ans après avoir vacciné pendant 30 ans, alors que les vaccins sont une mine d’or pour les médecins (et surtout les pédiatres, 1/3 de leur CA) ?

                                Simplement parce que force est de constater que les enfants vaccinés sont 5 fois plus malades que les non vacciné. Et pour mille autres raisons.

                                https://fromthetrenchesworldreport.com/survey-vaccinated-children-five-times-more-prone-to-disease-than-unvaccinated-children/31339

                                Il ne suffit pas de commencer ses phrases par « je ne suis pas anti-vaccin mais.... » pour paraitre instruit ou intelligent.


                              • Claude Courty Claude Courty 21 juillet 2021 04:19

                                @doctorix, complotiste

                                Si le contraire de la connerie est bien le discernement, celui-ci est une richesse qui se partage – comme toute autre – entre environ 14% de riches et 86% de pauvres.

                                https://pyramidologiesociale.blogspot.com/2020/04/introduction-la-pyramidologie-sociale.html

                                https://pyramidologiesociale.blogspot.com/2018/01/pyramidologie-sociale-methodologie.html


                              • chantecler chantecler 21 juillet 2021 05:58

                                @Claude Courty
                                Et bien comme discours élitiste décomplexé ça faisait longtemps que je n’avais lu un machin aussi grossier .
                                Donc selon vous le discernement c’est comme la richesse : une petite minorité éclairée peut le revendiquer , en parler en toute connaissance de cause car instruite ,intelligente , une grosse majorité est ignorante , crétine , analphabète sans doute , ne dit que de conneries et représente les bas fonds de la société .
                                .....
                                Vous pourriez ajouter qu’il faut l’écarter des débats , de la participation citoyenne et du vote qui ne sauraient être dévolus qu’aux élites dont vous faites partie et que le monde entier nous envie .
                                Mais ne vous tracassez pas : nous savons que l’exécutif est au mains de génies , qu’à l’assemblée nationale ne siègent que des pensées lumineuses , désintéressées , qui n’exercent leur talent et usent de leurs connaissances qu’en faveur de l’intérêt général ;.
                                Vous ne vous prenez pas pour de la merde , cher monsieur .
                                Vous cherchez sans doute avec vos dons , votre humanité , vos beaux diplômes pas bien nets à lancer un mouvement, un parti , une start up ?


                              • Claude Courty Claude Courty 21 juillet 2021 21:01

                                @chantecler

                                Le discernement n’est pas « comme la richesse », c’est une richesse, qui se partage structurellement comme toute autre, entre l’unique qui en détient la part la plus importante (jusqu’à ce que plus riche que lui le remplace), et la multitude dont les représentants détiennent des parts de plus en plus réduites, jusqu’à ceux qui en sont totalement démunis (le niveau zéro de richesse étant hélas une réalité).
                                Chacun interprète à sa manière, avec ou sans complexe, cette répartition incontournablement pyramidale, et ses conséquences sur notre condition.

                                Je précise que tout comme vous-même et n’importe qui, j’occupe dans cette structure la place que m’ont assigné les hasards de ma naissance et les aléas heureux ou malheureux de mon existence.

                                Difficile d’être plus précis et de résumer en quelques lignes – donc grossièrement je vous le concède – une réflexion d’ordre sociologique à laquelle je me livre depuis de nombreuses années ; sans diplômes ni références politiques, donc aussi librement que possible.

                                Si le sujet vous intéresse suffisamment, vous en trouverez les détails sur le blog que j’y consacre https://pyramidologiesociale.blogspot.com . Je serais heureux d’y accueillir vos arguments ainsi que de vous apporter toutes précisions pouvant vous être utiles.


                              • altaos 17 juillet 2021 22:15

                                À quoi bon argumenter face à des serpillières soumises. Prêtes à toutes les retournements de vestes pour sauver leur petit confort de petites vie de gagne petit

                                Je les plaint sincèrement, et les accompagnerai avec amour en les tenant par la main au pied de la guillotine , désolé de ne pas avoir su leur montrer la lumière 


                                • 2020 : Vous êtes complotiste si vous affirmez qu’il y aura un pass sanitaire et le vaccin obligatoire .

                                  2021 : Vous êtes complotiste si vous êtes contre le pass sanitaire et le vaccin obligatoire


                                  • zygzornifle zygzornifle 18 juillet 2021 09:32

                                    @SPQR complotiste chasseur de comploteur...

                                     Et vous serez complotiste si en 2022 vous ne votez pas pour Macron ...


                                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 juillet 2021 09:47

                                    @SPQR complotiste chasseur de comploteur...
                                     
                                    « La démonstration de la force prédictive de la pensée complotiste a été particulièrement spectaculaire lors de l’épisode de totalitarisme sanitaire et sécuritaire que nous avons tous vécus au printemps 2020. Aux modèles prédictifs délirants (souvent informatiques) invoqués par les comités « scientifiques » mis en place un peu partout en Occident lors de cette drôle de crise sanitaire qui prévoyaient l’apocalypse tous les matins du monde, les complotistes ont opposé le bon sens, l’analyse cartésienne, le raisonnement et le sang-froid, et ont ainsi pu identifier rapidement des solutions efficaces pourtant décriées par tous les médias dominants tombés volontairement dans une hystérie destinée à faire perdre l’entendement collectif. Le complotiste est parvenu à s’extraire du bruit et de la fureur de l’actualité brouillonne et a eu raison sur toute la ligne : de l’analyse du problème à la proposition d’un remède. N’ayant d’à priori à l’égard de personne, le complotiste a écouté toutes les parties en présence et à pu saisir au vol le réel avant qu’il ne soit confisqué et défiguré par les tortionnaires de l’information qui lui ont substitué la peur comme seul vecteur de la représentation du monde » https://lesakerfrancophone.fr/le-genie-du-complotisme (lien donné par Doctorix)



                                    • zygzornifle zygzornifle 18 juillet 2021 09:31
                                      Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs , des voleurs et des traîtres n’est pas victime !.... il est complice.
                                      (George Orwell)

                                      • HELIOS HELIOS 18 juillet 2021 09:41

                                        Arretez, tous les UPR, .. que votre idée de souveraineté soit bonne, nous la partageons tous... évidement qu’on veut que notre pays soit souverain !!!

                                        Mais vous, les UPR et affidés, que faites vous pour que cela arrive, hein, oui, que faites vous ? Vous etes en face un choix clair, soit le systeme contnue tel quel est empire de jours en jours, soit vous choisissez ceux qui veulent revenir a des solutions nationales....

                                        Mais non, votre choix est celui de voter pour des candidats sans dimension nationale, des candidats confidentiels (et dogmatiques eux aussi), vous detournez ceux qui pourraient voter pour le choix de la souveraineté....

                                        En réalité vous ne cherchez pas la souveraineté de la France et des français, vous choisiisez, comme ceux qui sont au pouvoir en ce moment, votre petite souveraineté minable.

                                        La souveraineté, la vrai, c’est le peuples qui la choisi, c’est le peuple qui l’exerce... la souveraineté, dans le cas qui nous oppose, c’est de foutre le traité de Lisbonne au feu, surtout les pages qui concernent l’article 50 et agir en pays souverain, en citoyens souverains, en envoyant des fançais a Bruxelles pour exiger ou imposer notre vraie souveraineté. ...

                                        Un pays de plus de 1000 d’existence et nous nous mettons a genoux devant un paragraphe de papier ? où avez vous vu cela, quels peuples, quels traités doivent il être acceptés pour qu’il faille le respecter pour y renoncer ?

                                        Vous saisissez l’enfumage que vous faites  ????

                                        Vous aussi vous êtes coupables, vous serez coupables le jour où nous recupererons notre dignité...


                                        • Captain Marlo Captain Marlo 18 juillet 2021 19:16

                                          @HELIOS
                                          Mais vous, les UPR et affidés, que faites vous pour que cela arrive, hein, oui, que faites vous ?

                                          ça s’énerve du côté du Rassemblement National ?!! Le RN était où, hier ?
                                          Il avait piscine ? Et vous, vous faites quoi, à part voter RN qui ne veut sortir de rien du tout ? Le RN veut « Une Autre Europe », ce qui n’arrivera jamais.

                                          Il faut l’unanimité des 27 pays, pour changer les Traités. Donc il faudrait 27 Marine le Pen en même temps dans les 27 pays, vous pouvez toujours attendre...
                                          Alors que pour sortir de l’UE, il suffit que la majorité des électeurs français soient d’accord.
                                           
                                          L’UPR a un programme de Libération Nationale pour rassembler tous ceux qui veulent la démocratie et le retour à la souveraineté.

                                          Asselineau a appelé à manifester partout en France, il a manifesté à Lille hier.

                                          Il défend les traitements contre le Covid depuis avril 2020.

                                          Il propose d’envoyer une lettre aux élus nationaux de notre département pour qu’ils ne votent pas le pass sanitaire.

                                          —Et l’UPR, c’est un site politique parmi les plus visités de France !


                                        • Captain Marlo Captain Marlo 18 juillet 2021 19:29

                                          @HELIOS
                                          c’est de foutre le traité de Lisbonne au feu, surtout les pages qui concernent l’article 50 et agir en pays souverain, en citoyens souverains, en envoyant des fançais a Bruxelles pour exiger ou imposer notre vraie souveraineté. ...

                                          Quelle merveille, voilà que le RN veut violer les Traités, tout comme Mélenchon !! Violer les Traités, c’est violer le Droit International, ce qui va provoquer des sanctions de la part des Institutions européennes et des autres pays européens.

                                          Tsipras n’a même pas eu le temps d’appliquer son merveilleux programme qui violait les traités, la BCE, appuyée par des pays européens, a fermé le robinet bancaire ! Adieu veaux, vaches, cochons, couvées !!
                                          .
                                          Il existe un moyen légal et pacifique de sortir de l’ UE, c’est l’article 50, utilisé par la GB pour le Brexit :« Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l’Union. »

                                          Que vous faut-il de plus ?
                                          Pourquoi voulez-vous entrer en conflit avec les autres pays européens ? 60% du commerce de la France se fait avec les pays européens, nous n’avons aucun intérêt à nous fâcher avec eux. Il faut réfléchir un peu aux conséquences avant de proposer n’importe quoi.


                                        • HELIOS HELIOS 18 juillet 2021 23:00

                                          @Captain Marlo

                                          ... vous continuez dans votre déni !

                                          D’abord, je ne suis pas le RN, je suis souverain sur moi-même, je choisi qui me plait... mais je sais faire marcher mon cerveau.

                                          Je regarde des chiffres et je vois que l’UPR dans le meilleur des cas, c’est 2%
                                          Dans 50. ans on y sera toujours.
                                          Je vois que le RN a des valeurs bien superieure et donc, en se ralliant a lui on peut, momentanement ou pas, faire basculer les habitudes. C’est exactement ce que je veux, car ensuite, la politique sera a rediscuter donc de nouvelles solutions, peut-etre pas les miennes, mais d’autres solutions même si ce ne sont que des nuances.

                                          il vaut mieux avancer a petit pas que pas avancer du tout !

                                          Je ne veux pas de conflit avec qui que ce soit, mais je veux me faire respecter.
                                          Si les autres nations européennes ne veulent pas comprendre, elle ne sont pas obligées de nous suivre, nous approuver etc. cela n’est qu’une divergeance de pays indépendants. Nous n’avons pas les mêmes avis que les USA nous ne sommes pas en guerre pour autant et nous faisons du commerce avec tout le monde.
                                          En me faisant respecter et en respectant les autres l’équilibre est conservé.

                                          C’est toute cette demarche, hautement libre et indépendante que vous ne comprenez pas  non, que vous rejetez , ce n’est pas grave, vous avez le droit de vous tromper, moi-aussi.

                                          Je ne dis pas votez UPR ou votez RN, je dis simplement : moi, je vote RN parce que ce sont les seuls pour l’instant qui peuvent initier un changement (même indirectement)... et je n’ai pas peur d’une perte de nature de l’esprit français vous voyez, il y a 20 ans et plus on m’aurait dit qu’en France on aurait un confinement obligatoire avec un auto certificat de sortie... et pire une fausse obligation vaccinale avec discrimination des actes simples de la vie courante avec un « pass », je n’aurais pas signé en bas....
                                          Je crois sincèrement même que 50 ans de soumission ont poli les français qui sont prets a tout accepter, et notre élite responsable en porte la responsabilité... je ne constate pas de révolte sociale qui aurait eu lieu pour beaucoup moins sinon...

                                          Voila c’est arrivé et ce n’est pas le FN qui l’a fait.

                                          Votre démarche UPR est intenable car elle n’est pas sincère et elle n’est pas sincère car vous n’etes je suppose  pas assez indigent intellectuellement parlant. 
                                          Donc, elle est soit une démarche de manipulation dont le seul effet c’est de retirer des voix aux RN qui pourrait en avoir besoin pour acceder aux commandes du pays soit une faiblesse de votre personnalité qui cherche a acceder a des positions sociales que vous n’etes pas en mesure d’atteindre dans un contexte d’équilibre.en se conformant aux usages politiques de la forme républicaine de notre nation.

                                          Au final c’est dommage, mais c’est ainsi !

                                          Note : Un traité c’est un accord (un contrat dans le domaine commercial) entre une ou plusieurs parties..
                                          Traité ou contrat, ceux-ci doivent pouvoir etre dénoncé unilateralement et seules certaines conditions peuvent y etre attachées bien sûr hors du contrat initial (c’est a dire que l’arrangement ne peut pas etre soumis aux règles initiales du traité en question), sinon il s’agit d’un traité léonin. C’est pour cela que l’article 50 est sans valeur pour la sortie du traité de Lisbonne, (comme les autres articles d’ailleurs), il ne pourrait etre pris en consideration que pour sa partie « condition du retrait » et encore, il faut en examiner détail par détais les implications pour chaque mesures : regardez le travail de l’UK pour leur Brexit !
                                          Il n’y a rien d’illegal la-dedans et c’est même avantageux pour toutes les parties sincères.

                                          Au final, vous pouvez avoir un avis different... grand bien vous fasse....


                                        • Captain Marlo Captain Marlo 19 juillet 2021 04:06

                                          @HELIOS
                                          Note : Un traité c’est un accord (un contrat dans le domaine commercial) entre une ou plusieurs parties... Traité ou contrat, ceux-ci doivent pouvoir etre dénoncé unilateralement (...) C’est pour cela que l’article 50 est sans valeur pour la sortie du traité de Lisbonne,

                                          Je crois surtout que vous ne comprenez pas ce que vous lisez.
                                          La 1ere phrase de l’article 50, c’est justement la dénonciation unilatérale des Traités : « Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l’Union. »

                                          1/ L’UPR est censurée par les médias depuis 14 ans, le FN a-t-il protesté ? Jamais.

                                          2/ Le RN a supprimé de son programme tout ce qui pouvait ressembler au Frexit.
                                          Il est en perte de vitesse, ayant déçu les électeurs qui comptaient sur lui, justement pour changer les choses. Philippot qui défend le Frexit, aurait bien tort de se priver de récupérer les mécontents du RN !

                                          3/ Le refus depuis 18 mois du RN, de soutenir les traitements anti Covid, ne va pas arranger les choses. Pour les libertés et contre le pass sanitaire, samedi, le RN était absent des manifestations, il avait piscine ? Regardez les faits plutôt que les discours.


                                        • HELIOS HELIOS 19 juillet 2021 10:06

                                          @Captain Marlo

                                          Arretez de faire des comparaison idiotes.

                                          D’abord, pour être a votre niveau de blocage mental, de votre vision etriquée et myope des textes du traité....

                                          allez, pour vous faire plaisir, le RN, que je ne represente en rien, fera probablement comme tous le personnel politique : Le RN fait des promesses qu’il ne tiendra pas, il vous dit que rester dans l’UE telle qu’elle est... bien non, il fera tout pour en sortir, comme pour L’OTAN, et possiblement reviser les regles de la BCE.

                                          Vous voyez, ça vous fait plaisir, je suis d’accord avec vous, le programme du RN ne mentionne rien de tout cela.

                                          Quand a l’UPR, pourquoi voulez vous qu’il se préoccupe de l’UPR  ??. mais une fois au pouvoir, sûrement et démocratiquement.

                                          Mes interventions concerne la politique de notre pays et sa souveraineté, pas des petites lettres en bas des papiers qui ne concernent jamais les états. (cela s’apelle : la raison d’état).



                                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 juillet 2021 08:02
                                            19 juillet 07:59

                                            @Samson
                                             

                                            « Vous ne pouvez pas avoir les mêmes droits parce que vous n’avez pas les mêmes devoirs. Je n’appelle pas ça priver quelqu’un de sa liberté. C’est simplement rappeler que dans une Nation, la liberté suppose des devoirs. » Macron
                                             
                                            Quel sophisme ! Quel amalgame ! Quel terrorisme de la pensée ! Cet argument est un crachat empoisonné sur la République. Et ce type en est le président ! Quelle aberration !
                                             
                                            Je suis convaincu que mon devoir est de protéger les autres, et je le respecte autant que quiconque : mais je le fais selon mes convictions, mes valeurs et mon hygiène de vie qui vise avant tout à préserver mon système immunitaire naturel, mon bien le plus précieux auquel je dois d’être encore là..
                                             
                                            En l’occurrence je suis convaincu que le vaccin actuel est un remède pire que le mal, et personne n’a pu me démontrer le contraire.Je dis non au remplacement de mon système immunitaire naturel par un système immunitaire industriel

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité