• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Planche-neige et les sept hommes de petite taille

Planche-neige et les sept hommes de petite taille

Carla est une movie-star. Enfin presque. La preuve, Woody rêve de la faire tourner. Le divin myope a même été reçu à l’Elysée dans la foulée de ses désirs. Grâce à la ritale au masque de cire, ça devient hyper-branché voire vachement intello l’endroit où l’on concocte les “réformes” chères à notre société. Achtung les mauvaises langues, désormais en haut lieu, on ne joue plus les kékés du bal à papa, on phosphore à donf façon Rodin. On pense et on essuie. Les plâtres de la médiocrité initiale. On tente de gommer vaille que vaille l’inculture originelle du chef. On relooke, on tapisse, on maquille…

Clair, la métamorphose à la Kafka de Bimbo le lobby se perpétue au travers de son passionnant quinquennat. On l’avait laissé adorateur de Didier, Gilbert, Mireille et autres Enrico. On en avait jauni à l’idée. On avait cru savoir qu’il dévorait Marc Lévy, Jérôme Musso et Romain Sardou. Terminado. La grande brune à petite poitrine a mis le holà. Finie la récréation, on travaille maintenant dans l’infiniment profond. Bonjour la plonge dans la culture. Finis les gimmicks lave-vaisselle faubourg St Honoré. La profondeur, y’a que ça de vrai. N’est-ce pas Besson ? Pas Eric le félon mais Luc le grand bleu. Tous à vos scaphandres chez les gentils neuilliens.

Dans sa première vie, l’être était ultra-libéral. L’ami des grands patrons. Surtout quand ils avaient en sus des gros organes… de presse. Les Bouygues, Bolloré ou autres Lagardère. A l’époque, le garçon faisait des gorges chaudes des émissions d’Arthur, voulait imposer David Hallyday comme présentateur télé et se passait en boucle le dernier opus de Barbelivien. La crise aidant, il est devenu quasi-communiste. Le partage des richesses et tout le toutim. Le Ché en poster au dessus de son paddock. En théorie bien sûr, sa pseudo-conversion. Pour un peu, il eut écouté ad vitam eternam Jean Ferrat sur sa platine.

On ne lui en demandait pas tant à sézigue pâteux. Mais trottoir, la belle transalpine en a fait un cultureux gauchisant ! D’après le Barbier de ses vils, le très courtisan patron de l’Express, le docte Nicolas se gave désormais à l’intelligence. Godard, Malevitch, Kierkegaard, rien n’est trop beau pour le roitelet. Qu’importe si on n’y comprend rien, l’important est de participer comme dirait le baron Pierre de Coubertin. On rattrape le temps perdu cher à Marcel Proust. On voyage au bout de la nuit façon Céline.

La reconversion opportuniste est devenu la tasse de thé de l’agité du bulbe. Il passe par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, le fils de Pal. Bleu, rose, vert, bientôt orange, rien ne manque à sa palette. Pour un peu, il chasserait sur les terres du petit facteur. Chez lui, la vergogne a été définitivement classée aux gabonais absents. Il ose tout, c’est à ça qu’on le reconnaît. A l’instar de Prosper Mérimée, il a au moins sept vies. Le bémol, biscotte y’en a un, c’est qu’on doit subir tout ce pataquès, les fesses serrées


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • pendragon 22 juin 2009 10:25

    Article de discrimination physique comme au bon vieux temps de l’eugénisme allemand. Nauséabond.


    • Lediazec Lediazec 22 juin 2009 11:32

      Rien compris ! L’article porte sur la métamorphose culturelle de notre guide suprême !


    • b.mode b.mode 22 juin 2009 11:39

      Eugénisme allemand ! Vous dites à peu près n’importe quoi ! 


    • Wlad Wlad 22 juin 2009 11:00

      Un grand, très grand article !

      Félicitations pour ces jeux de mots inspirés !


      • b.mode b.mode 22 juin 2009 11:39

        Merci du compliment !


      • Lisa SION 2 Lisa SION 2 22 juin 2009 11:15

        « Clair, la métamorphose à la Kafka de Bimbo le lobby »

        Le ton est chevaleresque, c’est rempli de jeux de mots de haute volée, tous les liens mènent vers de blogs intéressants, vous êtes pardonné. Qu’est ce qui fait le propre d’une série de tonneaux ou d’un triple tête à queue ? C’est qu’on passe plusieurs fois par la case départ, c’est à dire par la position droite, dans l’axe et en ligne...

        Cela veut dire qu’il faut de temps en temps croire nos gouvernants lucides pendant un très court instant, ce moment exact où l’embarcation atteint le haut de la vague et d’où l’on voit très bien l’entrée du port, Talonnettes ou pas. C’est dans ce moment exact qu’il aurait bien besoin d’un bon coup de pied au cul, ce que vous faites très bien.


        • b.mode b.mode 22 juin 2009 14:51

          Malheureusement aujourd’hui va être son triomphe... Une mascarade de plus en forme de dérive monarchique... 


        • LE CHAT LE CHAT 22 juin 2009 11:40

          il passera à la postérité !



            • b.mode b.mode 22 juin 2009 13:03

              Joli fake !


            • Vilain petit canard Vilain petit canard 22 juin 2009 12:05

              Sarkozy se mettant à la culture, faut dire qu’on a du mal à y croire... Sur Facebook, il se vante d’avoir reçu Woody Allen (allez-y, c’est marrant), oula quel cultureux le mec. C’est plus sûrement parce qu’il a vu les chiffres de vente du grand Woody, qui vend plus de films en France qu’aux US. Et puis Woody Allen est petit, alors ça crée des liens.

              On repeint le parpaing Sarko avec la peinture Carla, et on s’attend à ce que ça prenne. C’est vrai qu’avec notre surhomme, rattraper cinquante ans d’inculture crasse, c’est, au pire, l’affaire de quelques weekends !! Quatre cinq bouquins, quelques vidéos, et hop !!! on peut tenir dans un dîner en ville.


              • b.mode b.mode 22 juin 2009 13:04

                Mais Woody Allen veut faire tourner Carla, c’est vrai !!!! On devrait pas vieillir...



              • ASINUS 22 juin 2009 14:50

                votre article bien inspiré tape la ou cela fait mal , cette nouvelle posture c est du vent et du pakadjing ok , reste que les jeux de mots et la photo allusion a sa taille ne passe pas,
                je hais litéralement ce que représente symboliquement socialement culturelement N Sarkozy, quand je pense de lui napoléon le petit c est dans sa mesquinerie dans sa maniere de diminuer la fonction , ce président merite nombre d attaques mais les perpetuelles allusions à sa taille me semble déplacée son ego incommensurable merite que l on s esbaudissent, ses mensurations importent peu.






                ASINUS 1,79m


                • b.mode b.mode 22 juin 2009 17:36

                  Contrairement à ce dit monsieur Cousquer, la photo a un rapport avac l’article. Regardez où se trouve le livre... Pas dans les mains du guide suprême...


                • Paul Cosquer 22 juin 2009 16:16

                  Je ne comprends pas la raison de cette photo qui vise plus à ridiculiser un homme qu’à argumenter et n’a pas de rapport avec le contenu de l’article.

                  Si Sarko se met à Leonard Cohen, à Maupassant, cela ne pourra pas lui faire du mal ni faire de mal à quiconque. Pour une fois qu’il cherche à s’enrichir autrement que par les biens matériels. Godard, il y a du bon et il y a de l’intello chiant. Par exemple « Je vous salue, Marie » : je n’ai jamais pu accrocher. Je préfère de loin « A bout de souffle » et « Pierrot le fou » à ces oeuvres prétentieuses.


                  • b.mode b.mode 22 juin 2009 16:41

                    Cette photo montre le ridicule du personnage. Ce n’est pas sa petite taille qui est dénoncée, c’est sa volonté de ne pas l’assumer. comme quand il marchait sur la point des pieds au G20... 


                  • b.mode b.mode 22 juin 2009 16:45

                    Même réponse qu’à monsieur cosquer


                  • b.mode b.mode 22 juin 2009 17:45

                    Et les tics, n’oublions jamais l’éthique...


                  • Satantango Satantango 22 juin 2009 22:47

                    Alors Mr le Curé de service, ex-bayrouiste, déjà reconverti au Sarko-Clavierisme ?

                    Alors il ne faut surtout pas rater le dernier chef d’oeuvre de Jean-Luc Gros Dard « Je vous salis Marie »...

                    Ou d’assister au spectacle de JM Bigard, celui qui « met le paquet », un intellectuel notoire, que même le Pape a béni...

                    Tous des idoles de Nabot 1er


                  • Paul Cosquer 22 juin 2009 16:21

                    B.mode il fait dans la satire.
                    Mais B.mode devrait mettre un bémol
                    Car sinon des critiques il s’attire.
                    Et sa critique ici elle est bien molle.

                    Voris Bian.


                    • b.mode b.mode 22 juin 2009 16:44

                      J’aime les critiques monsieur Cosquer ! elles font progresser !


                    • pissefroid pissefroid 22 juin 2009 18:12

                      Superbe, cette volée de bois vert, fouettant la vanité de ce président que les français ont choisi.
                      Cela ne me gène pas que l’on ironise sur sa taille, car, ce personnage n’est pas assez intelligent pour s’en accommoder. Il en fait un complexe, et, c’est cela qui est amusant.
                      Il est quand même président choisi par les français, c’est donc un grand homme, pour les français qui l’ont choisi.
                      Mais non ! Sa taille le chagrine, sinon, pourquoi ces photos prises avec des effets de perspective le grandissant !
                      Mais peut-être que c’est la faute de la presse !
                      Enfin merci à l’auteur pour ce papier.


                      • b.mode b.mode 22 juin 2009 20:16

                        Merci à toi pisse-froid ! a l’heure où toute la presse complice se fait des gorges chaudes des effets de manche du prince, il faut bien des voix critiques... la vie va devenir difficile en sarkozie...


                      • Imhotep Imhotep 22 juin 2009 20:43

                        Il peut bien lire Kirkegaard, moi je n’y ai jamais rien compris ni les écrits (littéralement je manque de clés et de vocabulaire) ni leur sens, ni même l’homme qui fuit la femme qu’il aime, comme je n’ai jamais compris Joyce. Je suis un peu benêt. Alors si notre Guide Illuminant le lit, je lui tire mon chapeau. Il a du reste dû lire les deux en cachette dans sa jeunesse quand on écoute sa syntaxe (à l’oral il va de soi, de toutes façons cela ne peut être à l’écrit, il n’écrit rien, même pas les montants sur les chèques car en bon pique-assiette il se fait toujours inviter partout par ses amis de la galette des rois et ses beaux-parents). Quoi qu’il a dû confondre Ulysse (il croyait lire Homère) comme il prononce si bien les « Roujon » Macquart !


                        • b.mode b.mode 22 juin 2009 22:39

                          Imhotep, kierkegaard, c’éatait pour le symbole.  ;) Le guide suprême se contente de Maupassant et de Zola, des oeuvres nettement plus abordables... Faut pas non plus exagérer les capacités de métamorphose...


                        • Satantango Satantango 22 juin 2009 22:21

                          SUC-CU-LENT ! Pas le pitre, l’article bien sûr !

                          (PITRE : Bouffon qui fait la parade pour un spectacle de foire, de cirque, qui est chargé d’attirer par ses plaisanteries, ses facéties le public autour des tréteaux d’un charlatan, d’un escamoteur)


                          • b.mode b.mode 22 juin 2009 22:40

                            ça donne envie de réitérer ! merci !


                          • LeGus LeGus 22 juin 2009 22:25

                            Très, très drôle je vous plusse avec enthousiasme.
                            Faussement léger dans le fond et la forme, j’adore.
                            Continuez.


                            • b.mode b.mode 22 juin 2009 22:40

                              Merci de vos encouragements, j’y compte bien !


                            • LOKERINO LOKERINO 23 juin 2009 00:20

                              Que l’on soutienne ou s’oppose aux gouvernants actuels, l’excès conduit au dérisoire !

                               tout ces déversement et epanchement de fiel....

                              la noirceur de l’âme humaine est décidément sans limite. 

                              evidemment , Imhotep ! Même avec votre ton faussement mesuré, , vous ne pouviez vous retenir de participer à ce triste bal....


                              • Annie 23 juin 2009 09:38

                                Entreprise séduction auprès des intellectuels irréductibles. D’autant qu’il est plus facile de récupérer des écrivains et des philosophes morts, les vivants pouvant objecter.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès