• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Politique, Logique, Spéculations et Choucroute

Politique, Logique, Spéculations et Choucroute

Contrairement à mon précédent article où je vous proposais mon analyse pour vous transmettre mon optimisme concernant l'inéluctabilité de la Démocratie et l'élection imminente de François Asselineau, ici je souhaite vous demander de vérifier ma logique et de m'aider à la corriger si vous l'estimez bancale. Car étant donné que ça fait des mois que l'évidence Asselineau me saute aux yeux, mais qu'aujourd'hui encore, je constate qu'il y a toujours un grand nombre d'Insoumis qui restent convaincus par leur poulain, ça m'inflige une sorte de dissonance, et me pousse donc à vous demander de l'aide pour améliorer ma logique et donc ma compréhension. Et puisque les interactions se font multilatéralement, j'ai l'espoir que cet article contribuera à l'élévation de la vôtre.

Donc, cet article s'adresse principalement aux Insoumis, pour plusieurs raisons :

 

  -je crois qu'hormis Asselineau, il n'y a que Mélenchon et Le Pen qui ont le potentiel d'être élus. C'était ce second tour-là que je pronostiquais avant de "sentir le vent tourner".

  -L'idéal démocratique qui anime les Insoumis et les UPRistes me semble très similaire. Je crois que nous sommes les masses militantes les plus proches à l'heure actuelle.

  -Bien que je me considère fondamentalement aussi proche d'un Frontiste que d'un Antifa (pour prendre ces deux extrêmes - puisque je me sens proche de tous les humains qui aspirent aux mêmes besoins et qui sont désespérés par la situation actuelle et l'avenir qui se dessine... Et on a beau avoir des opinions différentes, et agir dans des directions opposées, le fruit de ces différences vient à mon avis principalement de la volonté millénaire de nos dirigeants de nous "diviser pour mieux régner", et aussi du fait que nous n'analysons les choses qu'avec le filtre de nos points de vue), je n'ai guère plus d'arguments à proposer aux Lepenistes que ceux que j'avais plus ou moins développés dans mes deux précédents articles.

  -À l'inverse, depuis un bon mois que je squatte AV en lisant de nombreuses confrontations entre nos deux "camps", j'ai pu développer de nouveaux arguments, confortant ainsi ma conviction.

 

 

Ceci étant dit : essayons d'être honnêtes intellectuellement, essayons de mettre l'affect de côté et analysons les choses en utilisant donc notre meilleure outil, la logique. Je ne pourrai pas être exhaustif, et tâcherai donc de lister les qualités / défauts les plus parlants à ma connaissance, ou ceux que j'entends le plus souvent. Et j'en profite pour illustrer le tout de mon point de vue. Pesons ainsi le pour et le contre, en évitant les procès d'intention. Faisons des mathématiques politiques.

(Dernière petite précision avant de commencer : j'ai à peine survolé les programmes. Parce que les détails techniques à ce niveau-là ne me parlent pas trop, j'ai ni la patience ni les compétences pour en comprendre la quintessence. Et j'imagine que c'est pareil pour la plupart des gens. Ainsi je me base principalement sur les lignes directrices, les nombreux débats, articles et vidéos que j'ai regardé, et je laisse les "experts" débattre sur les subtilités)

 

Qualités de François Asselineau :

 

  • Clairvoyance : 10 ans qu'il tient le même discours validé par le cours de l'Histoire.
  • Connaissance à priori infaillible des nombreux dossiers essentiels pour assurer le bon exercice des fonctions d'un Président de la République.
  • Forte diplomatie et tempérament posé, "force tranquille", qualités essentielles pour qu'un chef d'état désamorce les tensions actuelles et puisse se faire respecter par la communauté internationale.
  • Potentiel de rassembleur pour tous les français, puisqu'au-dessus du clivage droite / gauche.
  • Très grande culture historique et profonde connaissance des autres pays et Civilisations, propice au respect des valeurs françaises et à sa réouverture sur le monde.
  • Ligne directrice du programme la plus en phase avec la situation actuelle : je vous invite à vous renseigner sur le net, notamment en lisant des articles sur AV et sur le site de l'UPR, si vous ne partagez pas encore le sentiment de nécessité absolue de quitter l'UE, ou si vous pensez qu'elle est réformable dans le sens du peuple - car le TAFTA par exemple est bien une modification des traités, mais bon...
  • Censure médiatique quasi-totale jusqu'à ce qu'il obtienne les 500 parrainages, ce qui indique une forte volonté de l'Oligarchie de rendre inexistant ce "petit" candidat... Ses idées en dérangent donc plus d'un.
  • Financé uniquement par les sympathisants et les adhérents, donc par le peuple. Pas de banque à qui rendre des comptes.
  • Attitude exemplaire : casier judiciaire vierge, il propose d'interdire les postes politiques à ceux qui ne l'auraient pas.
  • Digne successeur de Charles De Gaulle. Et on a grand besoin d'un homme de cette trempe, car comme à l'époque de Vichy, nous subissons une forme d'occupation absolument intolérable.

J'aurais plein d'autres qualités à énoncer, mais... je ne suis clairement pas objectif, car acquis à sa cause, donc je m'arrête là.

 

Défauts de FA :

 

  • Manque de charisme. C'est totalement subjectif, et ça ne m'apparaît pas comme susceptible de pouvoir entraver son mandat. Et merci à Soral pour avoir fortement propagé cette idée, car il faut le savoir, hein.
  • Ancien énarque. J'ai toujours pensé que de cette école ne sortaient (presque) que des endoctrinés au libéralisme, des opportunistes politiques qui méprisent plus ou moins ouvertement la plèbe. Mais peut-être que la réalité n'est pas aussi binaire que cela...
  • À travaillé avec Pasqua, Tiberi et Sarko. Je trouve cet argument malhonnête, encore plus venant d'Insoumis qui oublient un peu vite avec qui Mélenchon a travaillé dans le passé. Et si je trouve ça malhonnête, et qu'il ne me viendrait pas à l'idée d'en tenir rigueur à Mélenchon, c'est parce qu'il faut bien tomber pour apprendre à marcher. Comment avancer si on fait pas d'erreurs ? Et même sans parler d'erreurs, la politique c'est un "panier de crabes", et il ne penche pas uniquement à droite, loin de là... Alors, que FA ait bossé avec untel ou untel, faut vraiment penser manichéen pour croire que ça le condamne à vie. Il a simplement "fait ses armes", et a appris et compris la situation du monde et la réalité de l'UE grâce à ça. Il n'aurait pas créé ce parti visionnaire il y a 10 ans si ce qu'il avait vu ne l'avait pas profondément dégouté, si ?
  • Trop sérieux, rébarbatif, obnubilé par les traités. Bon c'est vrai qu'il peut parfois prêter à sourire par son "obsession de l'Article 50", ou par le sérieux qu'il emploie à nous expliquer la situation. Ça peut déplaire aux accros à la politique showbiz, mais vraiment, si on s'arrête à ce genre de choses... On va dire que c'est le défaut de sa qualité listée plus haut, et c'est aussi la réponse adéquate à la situation : les Français ne connaissent presque rien à la triste réalité de l'UE... On va quand même pas reprocher à un politique de passer du temps à essayer de leur faire comprendre l'arnaque... Ce serait le monde à l'envers.
  • Affiche un patrimoine d'1,5 million d'euros. Certes, ça peut susciter la convoitise et indiquer qu'il n'est finalement pas si proche du peuple que ça. Mais ça n'a rien d'illégitime avec son remarquable parcours politique. Et en réalité, son patrimoine est très faible comparé à celui de nombreuses personnes qui ont occupé des postes similaires, ce qui transforme ce défaut en gage de qualité. À sa place, je vendrais peut-être une ou deux propriétés, et injecterais les sous dans la campagne, afin de montrer une énième fois aux électeurs le surpassement dans mon dévouement. Mais je ne suis pas à sa place, jme contente de profiter de mon RSA depuis des années donc bon ^^
  • Son programme ne va pas assez loin sur certains sujets fondamentaux. Je ne partage pas cet avis, puisque j'estime qu'il vaut largement mieux établir une base cohérente et répondant au mieux à la situation actuelle, puis procéder aux campagnes d'information et de débats menant aux référendums, comme il le propose, afin que ce soit le peuple qui, uni derrière son président, décide en toute connaissance de cause des directions à prendre. Ces sujets (écologie/énergie, immigration, dette) sont trop clivants et surtout beaucoup trop importants pour qu'on continue de laisser les autres décider à notre place. Car au final, c'est toujours nous qui payons les pots qu'ils cassent, avec notre consentement induit par leurs manipulations.
  • Par extension, l'aspect Démocratique de son programme est moins poussé que celui de JLM. Cependant, on ne passe pas de notre "Totalitarisme Féminin" actuel à une Démocratie en bonne et due forme en un clin d'oeil. Mais quand même, je peux comprendre qu'on lui fasse ce reproche. Personnellement, j'aimerais bien que FA s'engage à créer une sorte de Comité de Surveillance Démocratique : par exemple, 30 Citoyens volontaires tirés au sort tous les mois, formés pendant un mois (avec salaire maintenu, ptet pas par l'entreprise mais au moins par l'État), et qui épient les agissements de nos élites politiques. Aussi, puisqu'il y a apparemment certains dysfonctionnements avec la Justice, ce serait peut-être une bonne idée de rendre obligatoire le fait de filmer les procès, et de disposer tout ça sur un site internet démocratique. Merci à Dieudo pour cette idée !
  • Le prosélytisme et l'acharnement de ses militants : je plaide coupable... Mais qui sème le vent récolte la tempête. Cette tempête d'UPRistes - dont certains militants, je l'avoue, dépassent parfois les bornes, allant même jusqu'aux insultes pendant les débats, mais bon, y a des chauds partout, et ça reste marginal - n'aurait pas eu lieu si la Démocratie avait rempli son rôle. La Charte de Munich ? Demandez donc à une Nathalie Bourrus ou à un Patrictator Cohen, ils la connaissent sur le bout des doigts. Bref, là encore, le défaut d'une qualité, car s'il y a autant de passion chez nous, ce n'est pas qu'on est sous l'emprise d'un Gourou, c'est parce qu'on passe tous du temps sur le net à essayer de comprendre la situation, et qu'on n'a pas eu peur de mettre le nez dans la mouise. Vous ne comptez quand même pas sur vos médias de masse pour vous expliquer pourquoi ils sont détenus par 8 milliardaires et pourquoi la pluralité y est aussi absente que la cohérence chez un Mélenchon ? (ptite crotte de nez, gentille, pour vous les Insoumis, car là je vous ai trouvé un peu malhonnêtes : vous défendez la Démocratie, c'est bien. Mais seulement celle qui vous arrange... ? Car ça ne vous a pas beaucoup dérangé, on dirait, que les médias de masse aient empêché l'UPR de s'exprimer, en méprisant un nombre toujours plus grand de citoyens durant ces dernières années...)
  • Sa place dans les sondages officiels. Youhou, 0%, 0,5%, 1%... Ça me parait extrêmement crédible tout ça. A l'heure où près de la moitié du peuple se détourne de la TV pour Internet, et vu l'immense ferveur militante qu'on y retrouve... Et à l'heure où les peuples ont démontré, avec le Brexit et Trump notamment, que les sondages officiels, bah c'est quand même un peu dla grosse merde... Bref. Ce "défaut" qui pousse pas mal de gens à ne pas vouloir voter pour lui, afin d'empêcher un Macron, un Fillon ou une Lepen d'arriver au pouvoir par exemple, se transforme en fait, quand on analyse comme je le fais notre Système, un gage de qualité. On dirait bien qu'Asselineau fait peur... Peur à qui ? Là est la question !

Voilà donc de quoi permettre d'évaluer un peu la teneur du candidat et de son mouvement. Maintenant, passons à son proche opposant...

 

Qualités de Jean-Luc Mélenchon :

 

  • Un programme magnifique, à priori le plus attrayant des programmes de cette Présidentielle. C'est pas pour rien qu'il a été écrit par 3000 universitaires investis par la cause, ça répond à des besoins urgents, des tas de calculs ont été faits, bref, je comprends les Insoumis sur ce point-là.
  • Excellent tribun. C'est la première fois que j'emploie ce mot, mais puisqu'il est à la mode depuis ces présidentielles suite au talent oratoire évident de ce candidat...
  • Seul candidat "de gauche" a avoir une pertinence électorale certaine. Et je ne parle pas là de qualités individuelles, car je ne me permettrai pas de juger négativement les Hamon, Poutou, Arthaud à ce niveau-là. Mais ces derniers n'ont pas le soutien populaire suffisant, ni d'autres éléments qui font qu'ils savent eux-mêmes, je crois, qu'ils ne seront pas élus. D'ailleurs, merci à Poutou et Arthaud, à Cheminade, Lassalle et ceux que j'oublie plus ou moins volontairement (navré monsieur Hamon, le PS, ça passe plus) d'avoir élevé le débat et apporté leurs idées, qui transpirent de sincérité et puis sont portées par la majorité du peuple.
  • Donne une chance à l'UE. Bon, clairement, pour moi... ça c'est un grooos défaut. Mais comme j'ai dit que j'éviterai les procès d'intention... Alors disons que ce candidat n'a pas bien compris ce qu'était l'UE, qui a impulsé sa construction, dans quels buts, et pourquoi il va se casser les dents s'il essaye vraiment de la réformer. Il devrait passer plus de temps à essayer de l'analyser, tous les documents officiels sont disponibles sur Internet et sur UPR.fr. Après... je détiens pas la vérité. Peut-être que lui, si ! Mélenchon va t-il nous démontrer qu'Impossible n'est pas Français ? C'est peut-être un alchimiste capable de transmuter l'UE, qui sait... Bref, à vous de forger votre propre opinion là-dessus.
  • Ne se laisse pas marcher sur les pieds. On n'en n'attend pas moins d'un chef d'état pour redresser notre pays.
  • La VIème République : je pense qu'elle est superflue, car la Constitution de notre Vème est déjà violée et dépouillée depuis longtemps, pareil pour celle de la DDHC. Je ne crois pas qu'elle soit applicable sous l'UE mais là c'est trop technique pour moi donc à la limite j'en sais rien. Mais jcomprends que ça puisse faire envie... Et puis, moi qui aime la symbolique, le 5 = Microcosme, le 6 = Macrocosme... 5 => 6 = Émancipation. C'est un très joli symbole, mais maintenant, jcrois qu'on s'en fout un peu...
  • La Constituante : alors là, chapeau, moi qui adore Chouard, je ne peux qu'approuver. Sauf qu'à mon avis, ce n'est pas encore le moment, car on est trop divisés pour dessiner une constitution rapidement, et vu l'urgence de la situation... Mais bon. Je crois fermement à l'inéluctabilité de la Démocratie, donc forcément, je crois en la Constituante.
  • Sa place dans les sondages officiels : Il est en effet crédité d'un fort soutient populaire. Comme je l'ai dit plus haut, je ne crois pas à ces sondages, car tout m'indique qu'ils sont fortement orientés (via le paradoxe de Simpson et la partialité des instituts) pour faire tomber les électeurs dans le biais de confirmation. Mais je crois qu'ils ne se "trompent volontairement" pas trop pour ce candidat. Même si... avec l'explosion de la Bulle Macron, et l'éventualité toujours plus grande d'un FA au 2nd tour, j'imagine que les médias / sondages commencent à s'orienter pour appuyer JLM. Ils veulent que le FN reste l'épouvantail, mais ne souhaitent peut-être pas le voir au pouvoir. Un second tour Asselineau / Le Pen, ça la foutrait mal pour l'Oligarchie. Des BHL, Attali, Gattaz... tous ces amis du peuple ne s'en remettraient pas. Aucune certitudes dans ce que j'avance là, juste de très fortes suspicions.

 

Défauts de JLM :

 

  • Son PlanA/Plan B. C'est... pfiou. Surréaliste, va-t-on dire. Soit on "négocie" en imposant notre vision et on désobéit aux traités européens et à la Constitution française en menaçant de sortir, soit.. on fait la même chose, mais avec les autres qui sont d'accord ? Non, vraiment, j'ai rien compris. Et c'est ça, le problème rédhibitoire de sa candidature. Les Français ne comprennent pas. Ça n'a pas de sens, si ? Parce que depuis un mois que j'en discute sur le net avec des Insoumis... bah... enfin bref. Jdois sûrement être con ! Ou alors j'ai été sournoisement manipulé par Trouble Fait et Penseur Sauvage. Ils devront rendre des comptes pour cette infamie.
  • Donne une chance à l'UE : c'est l'extension du défaut précédent, et c'est le défaut de la qualité citée plus haut. Il propose en dernier lieu un référendum, sans donner de date, et elle risque d'être bien plus proche de la fin de son mandat que du début. C'est une grosse perte de temps. Et le temps, ce n'est pas que de l'argent. C'est aussi des suicides, des délocalisations, de l'appauvrissement, de la destruction environnementale, des guerres et tragédies sans nom... Le temps, c'est autant de difficultés en plus à rebondir sur les innombrables méfaits liés à l'immaturité de notre Humanité.
  • L'incohérence de son joli programme, car comment l'appliquer tout en étant soumis à l'UE, à ses traités dont notamment les GOPÉ ? En y désobéissant ? Et donc en discréditant la France sur la scène internationale, en plombant la diplomatie, en s'attirant les foudres des marchés financiers et en chopant des tas de sanctions économiques... ? Bon après, perso, j'ignore vraiment si nos pays rembourseront un jour tout l'argent qu'on doit aux banques... Mais est-ce une raison pour provoquer l'explosion d'une dette déjà astronomique ? Ou alors, j'ai raté un truc...
  • Son double discours : par exemple, d'un côté il stigmatise l'Allemagne en disant que c'est l'ennemi qui nous empêche de prospérer, de l'autre il dit que c'est notre amie car c'est le coeur de l'UE et qu'il faut pas sortir de l'UE sinon c'est l'isolationnisme et les heures les plus sombres... Il oublie juste de préciser que l'Allemagne ne décide de rien ou presque, pas plus que la France ou que les autres pays membres.
  • Pourquoi ce grand Démocrate n'a rien dit lors du débat des 5 "grands" et s'offusque du débat du 20 avril ? D'ailleurs, un grand merci à Ruth Elkrief, Macron et lui, car d'après les dernières nouvelles, ce débat a été annulé par France 2. C'est vrai qu'on en a déjà eu trop, des débats, et qu'il vaut largement mieux que les électeurs voient les candidats jouer du pipeau en solo au lieu de les voir débattre tous ensemble en confrontant leurs arguments. C'est bien plus efficace pour savoir à qui on a affaire. Sisi, merci ! Belle démocratie, rien à redire ! (Et si je remercie aussi Ruth, c'est parce qu'à force d'avoir interrompu certains candidats et laissé trop parler certains autres, elle a instauré un stress énorme qui a grandement participé aux "cafouillages" du débat, ce qui constitue apparemment le catalyseur de la décision d'annulation de France 2, demandée donc à l'origine par Macron et Mélenchon).
  • Il n'a clairement pas le caractère qui convient pour assurer convenablement le mandat qu'il brigue. Un politicien qui insulte aussi facilement, et qui provoque même la confrontation physique avec un citoyen, ça fait ptet marrer... mais surtout, ça fait peur. À moins que les Insoumis n'aient bien cachés leur jeu et apprécient le caractère d'un Trump ou d'un Dutertre, par exemple. Moi, même si j'ai été aux anges le jour de l'élection de Trump, car ça a démontré au monde entier que le peuple (américain en l'occurrence, mais par extension, le peuple occidental, puisqu'on a vu le Brexit juste avant, sans oublier les résultats du référendum en 2005) ne se laisse plus dicter la pensée par ses médias, et qu'Hillary... boaf, pas besoin de "porter ses morts" et de parler de choses qui fâchent... Bref, je veux clairement pas d'un gars au caractère trop trempé de Trump à la tête de mon pays. D'autant plus que Mélenchon suggère un rapport de force. Ça va se passer comment ? "Ah bon, tu veux pas abandonner tes privilèges afin qu'on en obtienne ? Sale fasciste, allez viens si t'as des couilles !" ... ?
  • Il n'a pas l'air de porter dans son coeur les chefs d'états de certains autres pays. Vous savez, ceux qui sont les ennemis du Monde Libre. Ça craint pour lui d'ailleurs, puisque même s'il a un point en commun avec le nouveau président Etasunien, comme on l'a vu ci-dessus, et qu'il se "réjouirait de traiter avec lui", par ses jugements péremptoires induits par l'unanimité des médias atlantistes, il semble mépriser l'homme qui est aux commandes du pays qui dicte, via l'Otan et son article 42, la politique guerrière de notre pays, et qui contrôle, via la FED, la politique économique mondiale et donc celle de la BCE, et qui, via notamment l'Alliance Germano-Américaine pour le XXIème Siècle, décide de la politique de l'UE "menée" par son laquais, l'Allemagne. Alors oui, ça ressemble à un procès d'intention. Mais sauf qu'on a pas mal de déclarations sous la main qui indiquent que le courant ne passera pas notamment avec les présidents des Etats-Unis et de la Russie. Pour quelqu'un qui défend un projet "internationaliste"... c'est un peu chaud, non ? À moins qu'il ne souhaite établir là aussi un rapport de force ?
  • Enfin, dernier argument, et pas des moindres : Mélenchon est, ou a été, Franc-Maçon au Grand Orient de France. Alors, je précise tout de suite : ce n'est pas un procès d'intention. Bien que je me revendique comme "complotiste", car je me suis pris tellement de "reductio ad complotismum" dans la face par mes amis, ma famille, et par la charmante caste politico-médiatique qui a cherché par tous les moyens à m'apprendre comment penser que j'en ai fini par embrasser ce mot pour démontrer par l'absurde l'incohérence de la lutte anti-conspi (et a priori, les "sans culotte" ont eu un mécanisme de défense similaire, et l'Histoire les salue), je ne suis pas opposé du tout à la franc-maçonnerie. Peut-être y a-t-il là-dedans des personnes infâmes, comme partout ailleurs d'ailleurs, mais j'imagine que la grande majorité des maçons sont emplis de bonnes intentions. Et j'aime sincèrement leur quête spirituelle (merci à Patrick Burensteinas !). Non, ce qui me dérange, et qui devrait sauter aux yeux des Insoumis, c'est que lier les Loges au Pouvoir, c'est anti-démocratique au possible, puisqu'on y cultive le secret. En serait-on arrivés jusque-là, si des tas de choses n'avaient pas été décidées dans le dos du peuple ? Toute l'orientation négative de nos sociétés n'a pas été décidée dans les loges, j'en conviens. Mais... regardez donc quels sont les politiciens connus qui ont été ou qui sont maçons, et dites moi que ça n'interpelle pas votre fibre démocratique... Et qui sait, peut-être même que le but caché des maçons politiques est d'oppresser toujours plus les peuples, afin de les contraindre à se gouverner eux-mêmes, et donc à s'émanciper. Et puis, si vous me dites que c'est bon, JLM n'est plus FM donc pas de soucis, alors je vous invite à vous pencher sur le Serment de Mort que font les frères lors de leur initiation. Placer un FM au pouvoir relève de l'irresponsabilité totale du peuple. Quand deviendrons-nous responsables ???

 

 

Voilà... J'espère ne rien avoir oublié d'important. Je compte sur vous pour aider à ma compréhension en me donnant des arguments-clés que j'aurais oublié, ou en démontant ceux que j'ai apportés (je vous mets ce lien pour qu'on évite des erreurs habituelles, dans lesquelles on tombe fatalement, moi le premier. N'hésitez pas à me rectifier !). Mes chers Insoumis (et je dis pas ça ironiquement, car vous m'êtes vraiment cher, à tel point que j'ai vraiment envie que nous en arrivions aux mêmes conclusions) vous avez là l'essentiel de ce qui fait que je suis absolument convaincu que la candidature de FA est bien plus crédible et pertinente que celle de Mélenchon.

 

Je reprécise que personnellement, je me suis senti bien proche des idées de Philippe Poutou et de Nathalie Arthaud lors du débat du 4 avril dernier. Cette dernière est aussi obsédée par le Capitalisme que l'est Asselineau par l'UE et ses traités. Dans l'absolu, c'est elle qui a raison. Notre Capitalisme est totalement amoral, et bien rares sont ceux qui l'ignorent. Adam Smith se retourne dans sa tombe, son bouquin "Théorie sur les sentiments moraux" est aux oubliettes. Mais... tout vient à point à qui sait attendre. Le monde idéal de demain ne va pas nous tomber dessus en un jour ^_^ . Quitter l'UE est la première marche à gravir, dans cet escalier pas si grand que ça qui nous mènera à l'Émancipation de l'Humanité.

 

Le changement positif ne sera jamais induit par les politiques, mais par les peuples. J'ignore quelle est l'intention des "puissants de ce monde", s'ils sont compromis moralement comme je l'ai toujours pensé, ou s'il y a autre chose. Mais je crois de plus en plus qu'eux aussi sont affligés par la situation, car l'Humanité dans son ensemble forme un Tout, qui est indissociable du Tout de la Nature et de l'Univers. J'imagine que parmi ces puissants, nombreux sont ceux qui n'attendent qu'une seule chose : que la plèbe se transforme en masse intelligente, unie, optimiste, qu'elle décide de son avenir et sauve ainsi l'Humanité du trépas.

 

Seuls les peuples ont l'inertie et "l'essence primordiale" pour changer la donne, nous empêcher de foncer droit dans le mur, établir une vraie Démocratie pour dessiner un monde garant de l'épanouissement de tous. Et c'est bien parce que je crois en ça que je crois au pouvoir de la candidature de FA, car il s'est "fait" sur Internet, notre plus grande révolution intellectuelle. Ça démontre bien que c'est le peuple qui l'a porté pour qu'il puisse enfin exprimer ses idées devant l'ensemble des Français. Asselineau est perfectible, comme le montre cet article honnête, alors n'attendons pas la perfection car elle n'est pas de ce monde, et ne nous détournons pas au moindre coup de vent, mais portons le au pouvoir et soutenons-le, car il est le seul personnage politique de cette stature, de cette cohérence et de cette légitimité à avoir été soutenu par autant de citoyens dégoûtés, révoltés, mais ayant conservé un minimum d'espoir.

 

Ce n'est pas tant FA qui est nouveau, ce n'est pas un "élu", mais c'est l'ensemble de ce mouvement qui est profondément novateur, dans l'air du temps. Et le Nouveau, c'est des Lendemains qui chantent, puisqu'il faut penser Printemps ! (spéciale dédicace au banquier de Rothschild, qui à l'instar de Jean-Marie Le Pen, ne dit pas que des conneries ♫). Plus sérieusement, plus on sera nombreux à soutenir l'élection de notre futur Président, plus vite on ira mieux. Car peu importe qui ce sera, imaginez qu'il ne soit élu qu'au second tour avec 51% des voies. Pensez-vous qu'il pourra exercer son mandat correctement, avec un peuple toujours aussi fracturé ? Les grèves, manifestations, et surtout les haines communautaires et idéologiques iront de plus belle. Et je ne parle pas des paralysies liées aux discordes entre l'Elysée et l'Assemblée Législative...

 

Ainsi, outre notre devoir d'Humain de participer à l'éveil collectif et d'oeuvrer pour le bien de l'Humanité et de la protection de son Vaisseau-Mère, outre notre "devoir Citoyen" d'élire un Président (on compte sur les abstentionnistes !), il est aussi de notre devoir de nous unir et de plébisciter en bloc le candidat qu'on estime le plus apte à amorcer la transition politique. Pour la bonne est simple raison que dans la situation d'aujourd'hui, avec l'ersatz de Démocratie qu'on a, c'est ça, ou c'est la continuité de la chute. Et si on s'unit d'une manière jamais vue jusqu'à présent, et bien... On est en France, quoi... Croyez-vous qu'on pourrait nous stopper, après ça ?

 

Et bien qu'il soit tout à fait compréhensible de prôner l'abstentionnisme, comme je le faisais encore il y a peu, car c'est une des grandes armes démocratiques, si j'entreprends cette démarche de compréhension et de rassemblement autour d'Asselineau, c'est parce que je crois que son élection serait considérée par beaucoup comme un "miracle", et cette élection serait ainsi l'équivalent de notre "100ème Singe" : un symbole fort qui aiguillerait l'Humanité vers la bonne direction, celle de son émancipation. Quoi qu'il arrive, peu importe le Président, je suis convaincu de l'inéluctabilité de l'Émancipation de l'Humanité. Mais on est dans l'instant Présent, et les humains sont loin d'être prêts pour ça. On en est pour l'instant à la quête Démocratique...

 

Bref, j'en appelle à vous, à votre logique, à votre investissement personnel et votre capacité à sortir de vos gonds intellectuels. À notre capacité à tous de débattre dans le respect et la bienveillance (car je ne vous présente ici que mon point de vue, qui sait, vous allez peut-être me démontrer que j'ai tort sur toute la ligne ? Alors je vous écouterai, car au final je m'en fous de mon opinion, l'Humanité prévaut sur nos petites personnes), de nous unir pour redresser la France, et ainsi d'envoyer au monde entier le message démocratique le plus fort de toute notre Histoire. Nous avons enfin l'occasion unique de changer nos vies, pour le meilleur tout en évitant le pire. Allons-nous passer à côté de cette opportunité ?

 

Signé : un Humain qui a la chance exceptionnelle d'avoir grandi en France à l'époque la plus intense et passionnante de l'Histoire de notre Civilisation.

 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

(Bien entendu, l'intégralité de l'analyse que je vous propose ici n'engage que moi. Aucune des personnes que je cite ni des liens que j'utilise ne sont à mettre en cause dans quoi que ce soit concernant cet article. Si problème il y a, j'en assume l'entière responsabilité)
(Bien entendu², si d'aventure un vidéaste partage mon analyse et souhaite en faire une ptite vidéo, mi casa es tu casa amigo !)

Liens :

Le Diagnostic du Docteur http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/pourquoi-il-faut-d-urgence-quitter-191441

Bons baisers de Munich https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_de_Munich

Bourrue, dites-vous ? https://www.youtube.com/watch?v=PtetRPyOzfs

Patrictator https://www.youtube.com/watch?v=M0_SRc-v2RM&t=2s

All Stain https://www.youtube.com/watch?v=5SUEXeIZaC8

Une autre Eurolol https://www.youtube.com/watch?v=qzV52nNCvB0&t=16s

Ouf on a eu chaud les gars https://www.youtube.com/watch?v=funoc__1AW8

Constituante Chouard https://www.youtube.com/watch?v=lJ7OouNRLyw

D'oh https://www.youtube.com/watch?v=vs_Zzf_vL2I

C'est plutôt eux qu'il faudrait sonder http://www.agoravox.tv/actualites/medias/article/sondages-presidentielle-2017-72631

Pinaise Macron https://www.youtube.com/watch?v=OwTVDojrgyU&t=210s

Article 5 : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006527459&cidTexte=LEGITEXT000006071194

Méluche troublé https://www.youtube.com/watch?v=mQwP2Dwvu9M&t=99s

Méluche Plan B âromatisé au plan A https://www.youtube.com/watch?v=jnEPqq0PRpo

Penseur sauvé https://www.youtube.com/watch?v=nbm4p6zWUp8&t=2s

GOPé Coulé https://www.upr.fr/actualite/europe/les-gope-grandes-orientations-politique-economique-feuille-route-economique-matignon

Der Krieg Ist Nicht Fertig http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/melenchon-un-gouvernement-allemand-est-en-train-de-detruire-l-europe-pour-la-troisieme-fois-de-l-histoire-584924.html

Débats(ffes) qui se perdent http://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/debat-du-20-avril-annule-sur-france-2-le-fiasco-de-l-info-06-04-2017-6829293.php

Ceci n'est pas un pipeau https://www.youtube.com/watch?v=eIOLqOambq4

InterRuthptions https://www.youtube.com/watch?v=fEZ0134z8_o

Jette(z)- moi ce sale con https://www.youtube.com/watch?v=WiOytm4c2WU

Je te taperai pas, mais j'aurais quand même bien aimé que tu le fasse devant la caméra https://www.youtube.com/watch?v=cZV9aGphUt4

La destruction Syrienne, c'est l'Hillaryté d'Israël http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/billard-a-trois-bandes-en-syrie-la-179162

JLM l'ami de Trump https://www.youtube.com/watch?v=AlGsdNT6lTY

JLM l'ennemi de Trump http://www.bfmtv.com/politique/jean-luc-melenchonjamais-de-la-vie-je-n-aurais-vote-trump-1079187.html

Le Maitre et son Toutou https://www.upr.fr/actualite/france-europe/couple-franco-allemand-alliance-germano-americaine-1-ans-le-27-fevrier-2014

Otan tu vas prendre un vent https://www.youtube.com/watch?v=EslqQI9IBSA

We're all FED up https://www.youtube.com/watch?v=QNbCAzzXw14

42, la réponse à la Grande Question https://www.upr.fr/vos-questions-nos-reponses/questions-internationales/l-union-europeenne-est-subordonnee-a-l-otan

Mange ta Poutine et tais-toi http://www.huffingtonpost.fr/2017/03/26/jean-luc-melenchon-denonce-la-terrible-erreur-de-marine-le-pen_a_22012533/

La maçonnerie c'est très très bien ♫ ! Et même quand on dit que 60% des Français n'ont pas de religion mais que la France c'est la République et que la religion de la République c'est la franc-maçonnerie mais bon on le dit pas trop non plus parce qu'on veut pas s'griller... https://www.youtube.com/watch?v=hqylWvXPXjo&t=178s

Vous êtes un complotiste, ça crève les yeux !! https://www.youtube.com/watch?v=NFelBUVOHJM&t=6s

Inquisitionnex https://www.les-crises.fr/les-decodeurs-l-orwellisation-du-journalisme-les-debuts/

rU-Naive ? https://www.movimentoroosevelt.com/news/per-dipartimento/movimento-roosevelt/franc-maconnerie-livre-choc-du-grand-maitre-italien-gioele-magaldi-la-decouverte-des-ur-loges.html

La maçonnerie c'est très très bien ♫ ! En plus les francs-maçons ils décident absolument pas de notre politique gouvernementale parce que celui qui dit ça et ben c'est un complotiste et le complotisme c'est très très mal...
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20130104.OBS4501/ces-francs-macons-qui-nous-gouvernent.html

Je te tiens, tu me tiens, par l'compas et l'équerreuh ♫ https://www.youtube.com/watch?v=HwbnMzk5ZO0&t=21s

Armes de Compréhension Massive http://www.psychomedia.qc.ca/psychologie/biais-cognitifs

Capitalisme de l'Amoral Smith https://www.scienceshumaines.com/adam-smith-1723-1790-de-la-morale-a-l-economie_fr_15264.html

Internet, l'outil amenant à l'émancipation https://fr.wikipedia.org/wiki/Troisi%C3%A8me_r%C3%A9volution_industrielle

Le Grand Gourou Emmanuel Skippy https://www.youtube.com/watch?v=JmbqGFkrz8o

La 12ème Heure https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_centi%C3%A8me_singe

Piste cachée : la Choucroute garnie ! https://www.youtube.com/watch?v=v0phxbnEYbo

 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥


Moyenne des avis sur cet article :  3.05/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

131 réactions à cet article    


  • Leonard Leonard 8 avril 2017 14:41

    Bonjour,

    Les insoumis étant par définition insoumis. Ils doivent probablement être insoumis avec la logique dont ils se font FI...

    Asselineau porte ses idées, démontre ses prétentions...
    Mélenchon fait rêver les gens, c’est un tribun de la plèbe et cela marche... Vendre du rêve aux gens est quelque chose qui ne s’use pas avec le temps... Surtout que la société les rend de plus en plus idiots et assisté (surtout dans la détermination du « comment penser »)

    Raisonner les gens sur de la politique doit être une des choses les plus complexes à faire pour deux esprits humains qui s’opposent idéologiquement.

    Néanmoins, je vous remercie d’avoir essayer de raisonner ne serais-ce qu’un nain soumis à Mélenchon et à l’UE. UE qu’il ne quittera pas (comme il l’a affirmé en direct à la télévision le 4 avril 2017 : « Non Mr Asselineau, la différence entre vous et moi c’est que je ne veux pas quitter l’Europe »).


    • manu manu 8 avril 2017 16:34

      @Leonard

      Quitter l’UE alors que l’Allemagne va bientôt nous laisser la place de leader faudrait être fou.

      Les vieilles thèses du gourou Asselineau se basent sur le fait que l’UE était entre les mains des USA mais depuis dix ans les choses on bien changé surtout avec la politique de Trump.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 avril 2017 19:31

      @manu
      C’est normal que l’ Allemagne soit en crise économique..., nous ne le sommes pas ? Appliquer depuis des années une politique d’austérité ne peut mener qu’à une baisse de la consommation, cela ne signifie pas que l’ Allemagne soit dans l’ Etat de la Grèce !


      Vous croyez que les plus grandes banques et les multinationales viennent d’ où ?
      Si ce n’est des USA.

    • manu manu 9 avril 2017 01:27

      @Fifi Brind_acier

      L’allemagne n’à qu’une seule grande banque qui doit 7 milliard les autres sont plutôt petites, les grandes multinationales comme leur nom l’indique sont multinationales et bien sur que l’Allemagne a un bon secteur industriel sa n’empêche pas le fait que son économie va bientôt battre de l’aile !!!!!!!


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 avril 2017 08:13

      @manu
      Toute l’ Europe bat de l’aile, et la zone euro est la plus plombée de la planète, en quoi cela vous concerne ? Vous êtes chargé de vous occuper de l’ Europe ? Par qui ?

      Occupez-vous donc de la France et des Français !


    • Francis, agnotologue JL 9 avril 2017 08:56

      « Non Mr Asselineau, la différence entre vous et moi c’est que je ne veux pas quitter l’Europe »

       
       
      Ce n’est pas la France qui doit quitter l’UE, c’est l’Allemagne. L’Allemagne (le iVè Reich) devra se soumettre ou se démettre. 
       
       
       
       « Que la psyché collective allemande ait été marquée au fer rouge par l’épisode de l’hyperinflation, que sa pensée de politique économique en conserve la trace sous l’espèce de l’idée fixe anti-inflationniste, la chose est en soi parfaitement compréhensible. Toute la question est de savoir si les autres membres de l’Union sont décidés à vivre sous les obsessions d’un seul. Telle est bien pourtant la situation présente de l’Union qui vit selon les manies de l’Allemagne au motif que c’était là la seule façon de l’y faire entrer. La question subsidiaire demande alors jusqu’à quel point les partenaires de l’Allemagne devront souffrir les conséquences des normes qu’elle est parvenue à imposer à tous d’après ses seules inclinations normalisatrices. Or l’état de crise a pour propriété de rendre ces conséquences plus visibles et plus pénibles que jamais – et de rapprocher de ce point. Il suffit pour en juger de considérer l’extrême mauvaise volonté allemande à d’abord simplement envisager l’idée d’une aide collective à la Grèce, puis, s’y rendant du plus mauvais gré possible, son obstination à la soumettre aux pires conditions – intervention en cas seulement de fermeture de l’accès de l’État grec aux marchés, c’est-à-dire à un point de dégradation qui rendra tout solution beaucoup plus coûteuse, refus absolu de toute bonification de taux au nom des saines douleurs de la rédemption et de l’exemplarité –, enfin son insistance jusqu’au dernier moment à impliquer le FMI sans considération pour l’image d’impotence de l’Union renvoyée à la face du monde. »
       
       Je dirai que tous ceux qui n’ont qu’Asselineau comme argument de campagne ont le nez dans leur guidon idéologique, quand ils ne sont pas les suppôt de l’Allemagne ou je ne sais quelles puissances étrangères qui œuvrent remettre la France insoumise dans le rang.
       
       Chirac avait dit : ’’La France ne doit pas devenir le mouton noir de l’Europe’’ 
       Je réponds : la France ne doit pas être un mouton de l’Europe.
       
       Et le seul qui ait l’étoffe et la volonté de réaliser ce vœux aujourd’hui c’est Jean-Luc Mélenchon.

    • Deepnofin Deepnofin 9 avril 2017 15:01

      @JL Mais je ne comprends pas votre position...
      J’ai l’impression que vous pensez ça parce que vous croyez au « duo franco-allemand » comme coeur de l’UE... Mais le coeur de l’UE c’est plutôt USA-Allemagne, non ?
      L’Allemagne a les mains liées, comme nous, en même pire je pense, car nous ne sommes que des vassaux, trahis par nos politiques soumises à la Finance, alors que L’Allemagne, serait un peu le laquais des E.U., trahie par l’Histoire.. et bien sûr soumise à la Finance, comme toute chose ici bas... En tout cas c’est comme ça que je l’ai compris (d’ailleurs, c’est un peu pareil pour le Japon, non ?). Mais jme trompe peut-être, j’suis nul en Histoire... En fait, jla crois pas fiable hélas, car d’après ce que j’ai compris, environ 30% des évènements seraient cachés dans des dossiers secret-défense...


    • Francis, agnotologue JL 9 avril 2017 15:09

      @Deepnofin
       

       ’’Mais le coeur de l’UE c’est plutôt USA-Allemagne, non ? ’’
       
       C’est clair que cette vision des choses doit plaire à ceux qui font commerce sur la sortie de l’UE. C’est une vision qui ne me parait pas du tout réaliste.
       
       

    • Deepnofin Deepnofin 9 avril 2017 17:33

      @Deepnofin Pourtant, il me semble que quand on regarde bien de plus près, on voit le fil conducteur la Finance. Au final, ce ne sont pas nos dirigeants qui décident, en tout cas jusqu’à présent ils ont tous montré le contraire, en se pliant aux banques et en les sauvant et aussi en continuant de faire prospérer les intérêts privés au détriment de la santé globale etc etc...

      Ce n’est pas genre Potus gère Allemagne + UE donc France soumise, c’est Fric gère Potus +UE etc.. Enfin c’est l’impression que j’ai. La FED, la BCE, le FMI, les grandes multinationales etc etc...
      Ptet que c’est une vision un peu tronquée je sais pas, forcément à la limite j’ai envie de dire parce qu’on est tous orientés par ce qu’on recherche et comme jusqu’à présent ma recherche de compréhension à indiqué que le Fric était au dessus de tout et que tant qu’on gère pas ces problèmes liés au manque de morale du Capital actuel, on restera dans la merde... Dans se sens j’suis bien d’accord avec Arthaud par exemple.


    • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 8 avril 2017 14:47

      @Deepnofin

      Tu dis que tu ne veux pas rentrer dans le détail des programmes alors je vais te répondre en me situant simplement au niveau de la méthode. Admettons que le but de la FI si elle ne réussit pas à renégocier soit vraiment de sortir des traités. Quelle méthode propose-t-elle ? De renier les traités internationaux. Et en s’appuyant sur quoi ? Sur la puissance de la France ! Cette méthode est absolument inacceptable. Si on accepte la légitimité de la France à ne pas respecter le droit international et la seule procédure légale de sortie par l’article 50, comment s’opposer à Trump quand il bombarde la Syrie ?


      • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 8 avril 2017 14:54

        @riff_r@ff.93
         Ecoute l’argumentaire du représentant bolivien pour dénoncer l’agression américaine. Tout repose sur le respect du droit international.
        Si on bafoue ce droit en entre dans la barbarie et la logique que c’est le plus fort qui l’emporte.


      • manu manu 8 avril 2017 16:19

        @riff_r@ff.93

        Mélenchon le dit clairement si il n’arrive pas à renégocier les traités il organise un referendum pour le FREXIT, mais comme d’habitude les adeptes de Asselineau lui font dire le contraire de ce qu’il dit.


      • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 8 avril 2017 17:50

        @manu
        Non je ne lui fais dire QUE ce qu’il dit : il parle d’un referendum sur l’acceptation des négociation qui s’il est refusé donnera lieu à une sortie des traités et pas de l’UE. Et il ne parle jamais de Frexit et encore moins de l’article 50 seule façon de sortir de l’UE en conformité avec le droit international.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 avril 2017 19:36

        @manu
        Et bien j’aimerais bien voir où et quand Mélenchon se prononce pour un Frexit par l’article 50 en cas d’échec aux négociations ? Généreux dit tout autre chose ! C’est à partir de 10 minutes.

        « Nous ne voulons pas détruire l’ UE.
        La sortie de l’ UE, ce n’est la solution à rien, ce serait une catastrophe, l’échec » .


        S’il s’agit d’un referendum genre « Grèce de Juin 2015 », où les Grecs ont dit qu’ils ne voulaient pas l’austérité, ils l’ont eu quand même, et plein pot, merci bien  !

      • manu manu 9 avril 2017 02:12

        @riff_r@ff.93

        C’est vraiment bizarre cette obsession qu’on en commun les militants de l’UPR, les défenseurs de l’UE on exactement la même obsession.

        Pour l’UPR l’article 50 est plus important que la sortie de l’UE elle même c’est vraiment bizarre.

        Donc le plan B c’est le FREXIT puis construction d’une union avec les pays qui se sont fait entubé par l’UE : La plupart des pays du sud de l’Europe plus peut être certains pays francophones.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 avril 2017 08:20

        @manu
        Pour l’UPR l’article 50 est plus important que la sortie de l’UE elle même c’est vraiment bizarre

        Les deux sont liés, non ?


        Cessez de faire croire que le Plan B c’est le Frexit, Mélenchon a expliqué que le Plan B, c’est le Plan A maintenu. Vous mentez comme un arracheur de dents !

        Jacques Généreux vient d’expliquer à France 24 (à partir de 10 minutes)
        « La sortie de l’UE, ce n’est une solution à rien, ce serait une catastrophe, l’échec ! »

        C’est la promesse d’un Frexit par l’article 50, non ?


      • Francis, agnotologue JL 9 avril 2017 09:02

        @Fifi Brind_acier
         

         Ce n’est pas la France qui doit quitter l’UE, c’est l’Allemagne. L’Allemagne (le iVè Reich) devra se soumettre ou se démettre. 
         
         
         
         « Que la psyché collective allemande ait été marquée au fer rouge par l’épisode de l’hyperinflation, que sa pensée de politique économique en conserve la trace sous l’espèce de l’idée fixe anti-inflationniste, la chose est en soi parfaitement compréhensible. Toute la question est de savoir si les autres membres de l’Union sont décidés à vivre sous les obsessions d’un seul. Telle est bien pourtant la situation présente de l’Union qui vit selon les manies de l’Allemagne au motif que c’était là la seule façon de l’y faire entrer. La question subsidiaire demande alors jusqu’à quel point les partenaires de l’Allemagne devront souffrir les conséquences des normes qu’elle est parvenue à imposer à tous d’après ses seules inclinations normalisatrices. Or l’état de crise a pour propriété de rendre ces conséquences plus visibles et plus pénibles que jamais – et de rapprocher de ce point. Il suffit pour en juger de considérer l’extrême mauvaise volonté allemande à d’abord simplement envisager l’idée d’une aide collective à la Grèce, puis, s’y rendant du plus mauvais gré possible, son obstination à la soumettre aux pires conditions – intervention en cas seulement de fermeture de l’accès de l’État grec aux marchés, c’est-à-dire à un point de dégradation qui rendra tout solution beaucoup plus coûteuse, refus absolu de toute bonification de taux au nom des saines douleurs de la rédemption et de l’exemplarité –, enfin son insistance jusqu’au dernier moment à impliquer le FMI sans considération pour l’image d’impotence de l’Union renvoyée à la face du monde.  »
         
         Je dirai que tous ceux qui n’ont qu’Asselineau comme argument de campagne ont le nez dans leur guidon idéologique, quand ils ne sont pas les suppôt de l’Allemagne ou je ne sais quelles puissances étrangères qui œuvrent remettre la France insoumise dans le rang.
         
         Chirac avait dit : ’’La France ne doit pas devenir le mouton noir de l’Europe’’ 
         Je réponds : la France ne doit pas être un mouton de l’Europe.
         
         Et le seul qui ait l’étoffe et la volonté de réaliser ce vœux aujourd’hui c’est Jean-Luc Mélenchon.

      • Liberator68 9 avril 2017 12:59

        @riff_r@ff.93

         (Merci Deepnofin pour cet excellent billet.)

        Riff, je pense que ta remarque est le plus pertinente qui soit. Tu as mis le point où ça fait mal : que ce soit au bout du compte un frexit ou désobéissance totale aux traités, il n’y a rien dans le programme de la France Insoumise. Où est la suite ?

        Oui, ou est la suite ? Il n y a rien et aucun travail comparable comme celui d’Asselineau avec la conférence « Le Jour d’Après : Fin du Monde ou Libération ? »https://www.youtube.com/watch?v=93xmbHrF_gA

        Le pire c’est que l’on ne sais pas absolument pas comment Melenchon va négocier à part de dire la France c’est un pays un fondateur et il pèse tant en PIB. -> il n’y a pas que l’Allemagne qui va rigoler il y a les autres pays...

         

        Puis arrêtons un peu la politique, venons-en au fait et la pratique. Vous croyez que je vais attendre que Mélenchon arrive à terme de ses renégociations ? Son calendrier c’est quoi, c’est tout mandat pour y arriver ? On ne sait pas. Pendant ce temps, j’en ai marre de regarder les paquets pour savoir s’il y a des nanoparticules dans les aliments ou dans d’autres produits. Les fabricants ne sont pas tenus de dévoiler si le produit contient des nanoparticules. Je m’en fous si les autres Européens prennent conscience de ces dangers ou pas. Je pense à ma famille et à mon entourage en 1er et c’est normal.On est dans l’urgence en tout : Santé, Agriculture, Législatif, Executif, Diplomatie, etc...

        On stoppe cette folie dans maximum 2 ans. Le programme de l’UPR est le plus SEREIN et certainement le plus SUR.
        Sans parler de :

        • La reconnaissance du vote blanc

        • Le référendum d’initiative populaire

        • Contrôle des capitaux / Contrôle des délocalisations.

        • Interdiction du cumul de mandat. // LIMITATION sur le renouvellement consécutif des mandats de parlementaires, conseillers généraux et régionaux. // Inéligibilité à vie d’un responsable publique condamné pour corruption.

        • Rétablir le crime de haute trahison pour le chef de l’état et les membres du gouvernement et étendu à la signification juridique sur la Corruption, sur l’abus des biens d’état, sur la collusion avec des puissances étatiques étrangères ou des pouvoirs privés pour mener une politique contraire à l’intérêt général du peuple français. (Cela avait été supprimé par Sarkozy sur un changement constitutionnel)

        • La fin de la procédure du CONGRES qui a violé la décision du peuple pour le référendum de 2005

        • La renationalisation d’une partie des infrastructures nationales

        • Le gel des disparitions des communes et des départements : attention ce sont les prochaines recommandations européennes ! Destruction de la France programmée…

        • L’Interdiction du PUCAGE HUMAIN. Puce RFID

        • Fin de la surveillance généralisée sur Internet.

        • Aide aux fermes agricoles familiales

        • Etc… Etc…


      • famigori famigori 11 avril 2017 11:05

        @Liberator68
        Et oui, si ils n’étaient pas aussi obnubilés par leur « coeur » les insoumis pourraient voir que FA leur propose une vraie démocratie.. 

        Qui pourraient même les amener à terme, à mettre en place tout ce qu’ils désirent...

        Mais il vaut mieux tabler sur JLM, c’est vrai, il cause bien lui.

      • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 8 avril 2017 15:21

        - Asselineau veut une sortie officielle, rapide et sans colère pour revenir à la France d’avant 2000.

        - Mélenchon veut une révolution prolétaire, avec la sortie de l’UE comme déclencheur.



        • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 8 avril 2017 16:44

          @La Voix De Ton Maître

          1) L’Allemagne n’acceptera pas l’inflation si ce n’est les entorses aux règles, puis sortira de l’UE.
          2) On perdra brutalement la confiance dans sa définition capitaliste
          - Fini les taux bas
          - Fini les investissements étrangers
          - Enorme dévaluation de la monnaie
          3) Pour assurer la continuité, il ne pourra faire que du communisme

          Asselineau il ne veut que sortir et faire comme avant.


        • manu manu 8 avril 2017 17:09

          @La Voix De Ton Maître

          1)L’Euro ne vas pas durer longtemps encore.

          2)Faut préciser et donner les raisons, les temps changes l’économie aussi.

          3)Nimporte quoi, je vois pas le rapport.

          Asselineau le gros réactionnaire (voir dessous) qui voudrais revenir 70 ans en arrière avec son programme du CNR et son FREXIT, sait il à quelle point le monde à changé depuis, est-ce qu’il comprend bien ce qu’est la mondialisation ?

          * Progressiste : qui veut aller de l’avant, est pressé d’être dans le futur. Fait tout pour hâter le changement ( + ou - à gauche )
           
          * Conservateur : est satisfait de sa petite vie, ne se pose pas de grandes questions philosophiques. Tente de s’adapter tant bien que mal aux évolutions en sauvegardant l’essentiel (si essentiel = acquis sociaux, alors socialiste (PS historique) ; si essentiel = épargne, alors droite (UMP et PS actuel) )
           
          * Réactionnaire : très mécontent des évolutions. « C’était mieux avant » (les années 50, etc.). fait tout pour retourner en arrière et aux bons vieux fondamentaux éthiques du « sens commun/tradition ». (+ ou - extrême droite )


        • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 8 avril 2017 17:34

          @manu

          1)L’Euro ne vas pas durer longtemps encore.

          Comme nos banques qui sont mortes en 2008 ?

          2)Faut préciser et donner les raisons, les temps changes l’économie aussi.

          C’est ce que Tsipras a dit, Mélenchon n’ira pas plier comme lui.

          3) Nimporte quoi, je vois pas le rapport.

          C’est la différence entre une sortie désordonnée et une sortie ordonnée et Mélenchon sera toujours président et aux dernières nouvelles il n’es pas de droite

          Effectivement on pourrait dire qu’Asselineau est réac d’après vos définitions. Mais un réac qui propose des nationalisations et le sauvetage des grands services publics à la française.

          Je vous propose de changer les définitions.
          - Progressiste : Qui applique des mesures sociales bidons pour ne pas changer le plus important
          - Conservateur : Qui applique des mesures économiques bidon pour ne pas changer le plus important
          - Réac:Qui réagit aux mesures bidon

          Ni Asselineau ni Mélenchon ne se trouvent dans ces catégories


        • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 8 avril 2017 17:49

          @La Voix De Ton Maître

          Il y a plein de gens qui veulent une révolution, mais sont-ils prêts ? Vont-ils continuer à soutenir Mélenchon si les négociations échouent ?

          Asselineau a l’avantage du Brexit pour prouver que ça peut marcher. Mais comme vous dites : pour en revenir à la France d’avant 2000


        • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 8 avril 2017 19:36

          @manu

          L’euro peut encore durer très longtemps il suffit que la BCE fasse marcher la planche à billets, ce qu’elle fait. Ça s’appelle au choix ’’reculer pour mieux sauter’’, ou ’’glisser la merde sous le tapis’’. Cette aberration économique qu’est l’euro est une construction purement politique. Et ce ne sera que d’une décision politique qu’il sera enterré. Le Frexit serait une occasion rêvée pour ça. Je peux vous dire que les Allemands nous remercieraient presque si on leur permettait de solder leurs comptes avec le reste de la zone euro. ça fait plus de 10 ans qu’ils travaillent à crédit et ils ont une ardoise créditrice qui s’élève à près de 800 milliards. Mais vous pensez peut-être qu’intimidés par Mélenchon ils vont s’assoir dessus ... 


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 avril 2017 19:41

          @manu
          Bien sûr que c’était mieux avant Maastricht !
          « Comparaison avec les fondamentaux il y a 40 ans ! »
          Il n’y avait pas 11 millions de sans emploi !


          Nous ne disons pas que le programme de la FI est mauvais, nous disons qu’il n’est pas réalisable sans sortie franche de l’ UE et de l’euro. Nuance !
          C’est aussi l’avis d’un homme de Gauche, Bruno Guigue.


        • manu manu 9 avril 2017 02:16

          @tous

          Sa y va les mythos et déformations de propos.

          Je pense que tous le monde à compris que UPR = Propagande de soumission aux Néo Cons. Et c’est pas étonnant quand on connait le passé d’Asselineau.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 avril 2017 08:22

          @manu
          Vos diffamations sans preuves sont vouées à l’échec et à vous faire passer pour un mythomane. Déjà que vous voyez du Frexit dans le programme de Mélenchon, vous devriez consulter ...


        • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 8 avril 2017 16:07

          Asselineau c’est la notification du Frexit par l’article 50 posée sur le bureau de Juncker dans un mois.
          Mélenchon c’est l’éternelle promesse d’une autre Europe renvoyée aux calendes grecques.


          • leypanou 8 avril 2017 17:26

            @riff_r@ff.93
            Le plus important en politique n’est pas d’avoir raison mais d’arriver à faire partager par le plus grand nombre ses idées.

            Or je ne suis pas sûr qu’une majorité de Français, aujourd’hui, soient prêts pour l’abandon de l’euro même si moi-même je suis pour (sortir de l’OTAN a peu d’importance pour le Français lambda, sortir de l’UE moins évident déjà que ce soit majoritaire).

            Et puis, surtout, le juridisme de la sortie par l’article 50 à tout prix est à mon avis incompréhensible : d’autres courants politiques n’ont pas cette obsession. et rien ne dit qu’ils ont tort.

            Pour savoir qui a raison, on verra çà le 23 avril.



          • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 8 avril 2017 18:00

            @leypanou
            Le plus important en politique n’est pas d’avoir raison mais d’arriver à faire partager par le plus grand nombre ses idées.
            Je suis d’accord. Vous semblez reconnaitre que vos idées sont conformes à celles de l’UPR. Donc aidez-nous à les faire partager.
            Agir en conformité avec le droit international ce n’est pas du juridisme. Il n’y a là rien d’obsessionnel là-dedans. C’est juste un choix de méthode pour garantir la paix.


          • Sparker Sparker 8 avril 2017 18:31

            @leypanou
            « Et puis, surtout, le juridisme de la sortie par l’article 50 à tout prix est à mon avis incompréhensible »

            Claro, surtout sans savoir ce qui va se passer, concrètement, après. Le « n’ayez pas peur » Macron l’utilise aussi pour l’inverse et ni l’un, ni l’autre ne sont rassurant ou du moins concret dans leurs « propositions ».
            La majeure partie des gens et abstentionniste ou indécis peu politisés, attendent une amélioration de leur vie perso/famille et de la vie en société, ils veulent des propositions concrètes qu’il comprennent et dont ils peuvent en eux-même éprouver le bien fondé ou pas dans un discours à la teneur simple et compréhensible.
            Pour beaucoup l’ UPR n’est qu’une bulle comme celle de macron, ça ne leur parle pas et d’ailleurs ce que j’entend n’est pas très favorable à l’UPR, ni à Macron, après ça peut dépendre des régions ou des contextes sociaux. Des gens qui travaillent dans un conseil régional, local, ou qui travaille dans une institution peuvent se faire une idée sur ce que dit l’UPR et éventuellement partager ce constat. Après de là à ce que sa se transforme en soutien...
            mais les gens qui travaillent dans la production ou commerce, enfin pas dans des institutions ou proche, ne sont pas touché par ce discours. Alors il faut convaincre par la force, ce que fait l’UPR ici qui traite les gens de « cons » en définitive par ce qu’il ne comprennent pas ou ne sont pas touchés.
            Mais bon l’UPR fait dans « l’université populaire » par l’exclusion de ceux qui n’acceptent pas d’emblée leurs précités.
            Le plafond de verre sera a cet endroit.


          • malitourne malitourne 8 avril 2017 18:38

            @leypanou
            Le juridisme n’est pas une obsession : c’est la réalité d’un Etat de Droit. Vous revendiquez le non droit comme politiqu ? Alors votez Sergio Leone


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 avril 2017 19:44

            @leypanou
            Les Français ont tellement bien compris que le nombre d’adhérents à l’ UPR est passé de 20 000 fin Mmars à 23 457 ce soir ! Vous prenez les Français pour des mougeons.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 avril 2017 19:48

            @riff_r@ff.93
            Meu..h, non Leypanou est au M’PEP. Ils vont voter « carton rouge » !

            Ils disent que l’article 50 était dans le Traité de Lisbonne rejeté par les Français, et c’est donc un article illégitime. Ils ignorent qu’il y a 2 moyens de ratifier un Traité, par referendum ou par le Parlement.

            Ce qui s’est passé est un déni de démocratie, mais le Traité de Lisbonne a bel été validé juridiquement.


          • Aristoto Aristoto 8 avril 2017 17:13

            non mais l’upr faut arreter la fumette ! Mélenchon avec sa campagne trés réussis et son implantation qui semble bien ancrée désormais dans l’ éventualité d’un présidenciabilité ( beaucoup de mot conditionnel hein) reste encore pour moi avec ...allez je vais etre gentil encore pas avec suffisamment de munition pour atteindre le saint Graal ( les munition sont le potentiel électoraliste trop vieux trop con trop filloniste en France pour voter en majorité pour autre chose que la serpière RPR)...alors Asselineau président de la République Française de métropole !...Non mais c’est pas bien pour vos neurone tous vos produit là ! Faits gaffe !

            Par contre je vais etre bien la le 23 avril regarder un peu le spectacle ! Parce que au fond je crois vraiment que vous croyez sincèrement que asselineau fera un autre score que 0.5 % smiley


            • Leonard Leonard 8 avril 2017 17:50

              @Aristoto


              Si t’as pas encore compris que les médias vous laissaient là choix entre la peste et le choléra...

              Enfin les francais de toute façon il aime bien ca qu’on se foute de leur gueule...

              (Et tu te bases sur des sondages je suppose lol ?...)

            • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 8 avril 2017 18:18

              @Aristoto
              Aristos en grec ça veut dire ’’le meilleur ’’. Puisque vous êtes le meilleur éclairez moi svp car je me pose quelques questions :
              Dans le cadre du plan A, quels sont en priorité les articles des traités que vous allez tenter de renégocier ? Quelle est la durée prévue de cette période de renégociation ? Comment comptez-vous avoir l’accord des 27 autres pour changer les traités ?
              Dans le cadre du plan B, que signifient des dispositions comme : ’’transformer l’euro en monnaie commune ?’’ ( il me semble que l’euro est déjà une monnaie commune puisque le SEBC a été maintenu ... )
              En cas de crise internationale comme actuellement avec Trump, quelle serait la légitimité d’un président français qui refuse de participer au budget européen tout en prétendant rester dans l’UE ( un peu comme un squatteur qui refuserait de quitter un appart mais sans payer le loyer ), quelle serait sa légitimité donc pour dire à Trump qu’il ne respecte pas le droit international ?
              J’ai plein d’autres questions comme ça mais personne à la FI ne veut y répondre ...


            • malitourne malitourne 8 avril 2017 18:23

              @riff_r@ff.93
              cherche pas ! Ils ne PEUVENT pas répondre. Alors ils dénigrent, ils trollent...


            • Deepnofin Deepnofin 9 avril 2017 17:42

              @Aristoto Vous avez entièrement raison là dessus, je crois sincèrement qu’Asselineau fera un autre score que 0,5%... Comme jparle du 100ème Singe, jtable sur un score au moins 100x plus grand.... smiley


            • Sparker Sparker 8 avril 2017 18:36

              Bien long texte pour mettre en perpectives les positions europhiles et europhobes.
              Simplifiez vous la vie et si vous ne savez pas faire de choix, penchez vous sur cette question.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 avril 2017 20:02

                @Sparker
                Personnellement, je n’ai aucun problème avec les FI qui veulent sauver l’ Europe. Après tout, c’est la variété de politiques la plus répandue dans notre belle classe politique ... !


                Ce qui m’ennuie, c’est qu’ils fassent croire qu’à un moment donné des Plans A, B, C, D et Z, Mélenchon va se prononcer pour le Frexit par l’article 50.
                Parce que ça, c’est du pipeau plein pot !

                Jacques Généreux, à partir de 10 minutes :
                « La sortie de l’ UE, ce n’est une solution à rien, ce serait une catastrophe, l’échec ».

                C’est l’annonce d’un Frexit par l’article 50 ?
                Alors, vous cessez de nous prendre pour des truffes.
                Défendez votre « rêve européen » et cessez les ambiguïtés.

              • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 8 avril 2017 20:26

                @Fifi Brind_acier
                Pas mieux. C’est exactement ça. Que la FI assume pleinement son idéologie et qu’elle arrête de faire prendre les vessies européistes pour des lanternes souverainistes.


              • malitourne malitourne 8 avril 2017 20:42

                @riff_r@ff.93
                Ils peuvent pas... Sinon comment rassembler le PRCF, le MPEP, Bruno Guigue, les lecteurs du Grand Soir et de Maxime Vivas, les Chouardistes, les Sapiristes, les électeurs perdus de gauche qui ne connaissent pas l’UPR etc... Il faut du rouge pour que la coalition FI n’ait pas la couleur des barbapapa, c’est à dire rose bonbon.


              • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 8 avril 2017 21:12

                @malitourne
                Très bien vu.


              • Attilax Attilax 9 avril 2017 00:37

                @Fifi Brind_acier
                Oui, c’est ce qui m’avait rendu fou de rage aussi : son « on la quitte » qui devient « on la change ». Si le plan B, c’est le plan A, alors le nouveau slogan de la FI est « on la change ou on la change » ! D’où l’impression d’avoir été un tout petit peu baladé, que je n’apprécie guère.


              • Sparker Sparker 9 avril 2017 01:42

                @malitourne
                La diversité d’opinion devient un gage de malhonnèteté, vous vous mouchez pas du pied. Y’ de beau démocrates ici !!
                Vous allez nous la faire un pays, un peuple, un guide. Vous, ses séïdes, caste supérieure qui est à fond dans le truc et nous qui ne comprennont pas les enjeux supérieur, des citoyens de seconde zone ?
                Nan par ce que des fois à vous lire...


              • manu manu 9 avril 2017 02:20

                @Attilax

                Le plan B c’est on quitte l’UE et beaucoup de pays du sud de l’UE suivront et on créé une nouvelle union avec ces pays la plus d’autres autour de la méditerranée, une union qui sera sociale comme l’Europe du plan A.


              • malitourne malitourne 9 avril 2017 06:37

                @Sparker
                Arrête de jouer les offensés troll, tu le fais mal. Au fait pour ton post de 19h26, tu t’esmélangé les pinceaux avec ton multicomptes, tut’es répondu à toi même... Fait gaffe tu vas finir par te faire griller...


              • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 9 avril 2017 07:57

                @malitourne
                MDR !!!
                ’’Allo Sparker ? Ici Sparker ’’ :))


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 avril 2017 08:25

                @Sparker
                C’est Mélenchon a Rome qui a expliqué : « Le Plan B, c’est le Plan A maintenu »
                L’UPR n’y est pour rien si vous comprenez Mélenchon de travers !


              • Francis, agnotologue JL 9 avril 2017 08:41

                @Fifi Brind_acier
                 

                 Le plan B c’est l’article 50, mais quand on le dit on nous rétorque : chantage. Alors on ne le dit pas. Point barre.
                 
                Le programme du CNR, en admettant qu’un homme qui a toujours été de droite soit la bonne personne pour le mettre en oeuvre, est obsolète. Et ses archaïsmes sont autant de chevaux de Troie pour discréditer un programme que son promoteur actuel n’a pas vocation à mettre en oeuvre. Il peut promettre tout ce qu’on veut, ça ne l’engage à rien. Parce que le patronat sait bien qu’il n’en a rien à craindre.
                 
                 Par exemple, dites moi SVP ce qu’il y a dans le CNR concernant l’écologie, les circuits courts, la lutte contre la finance folle, les OGM, les pesticides, etc. ctc. tous ces sujets brûlants de notre actualité ? RIEN de chez RIEN !
                 
                 Alors, inutile de crier CNR CNR en sautant comme des cabris : ce programme n’en est pas un pour notre époque. Désolé.

              • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 9 avril 2017 08:50

                @JL
                Le programme du CNR est obsolète

                Surtout, dites-le bien à vos soutiens du PRCF.


              • Francis, agnotologue JL 9 avril 2017 08:59

                @riff_r@ff.93
                 

                 j’ai cité un certain nombre de points sur lequel le pg du CNR est obsolète. Vous avez quelque chose à en redire ?
                 
                 

              • joelim joelim 9 avril 2017 12:11

                @JL
                L’UPR propose un CNR ré-no-vé, un CNR 2.0 dans l’esprit du CNR.

                Et la FI apparemment se bat l’œil des acquis du CNR. A savoir la sécu, la retraite par répartition, etc. Bravo les gars, continuez à vous enfoncer dans la cohérence. smiley 

              • Francis, agnotologue JL 9 avril 2017 12:14

                @joelim

                 
                 ’’ la FI apparemment se bat l’œil des acquis du CNR. A savoir la sécu, la retraite par répartition, etc. ’’
                 
                 Puisque vous le dites ! 
                 
                 Pfff !

              • Attilax Attilax 9 avril 2017 12:18

                @manu
                Si vous recréez une autre UE « sociale » avec... Avec qui au fait ? Les pays du sud sont surrendettés et dépendent de l’UE qui imprime 80 milliards d’euros tous les mois pour eux, vous croyez que la France va se substituer à la BCE ? Mais bref, passons et admettons qu’ils acceptent : que faites vous de la première UE si vous ne la quittez pas ? Vous la gardez en parallèle tout en désobeïssant aux traités et en ouvrant de nouveaux avec votre UE2 ? Faut arrêter d’être débile : pour créer une nouvelle UE, il faut déjà quitter celle-là, ça me paraît évident. Si vous voulez une nouvelle maison, vous ne la construisez pas sur des fondations pourries. Faut raser pour reconstruire sans ça votre maison se cassera la gueule.


              • Attilax Attilax 9 avril 2017 12:22

                @JL
                « Le plan B c’est l’article 50, mais quand on le dit on nous rétorque : chantage. Alors on ne le dit pas. Point barre. »

                C’est qui ce « on » que vous ne voulez pas contrarier ? C’est quand même marrant pour des révolutionnaires de ne pas assumer leur plan, vous avez peur de vous faire gronder et de prendre une fessée ?


              • Attilax Attilax 9 avril 2017 12:27

                @JL
                Donc si je suis votre raisonnement, quand JLM dit « il est hors de question de quitter l’UE », il ment aux europhiles ? Et quand il dit « on la quitte », il ment aux europhobes ?
                Ce que vous appelez fine stratégie, moi j’appelle ça prendre les gens pour des cons.


              • Francis, agnotologue JL 9 avril 2017 13:05

                @Attilax
                 

                 le plan A comme le plan B c’est ce qu’a dit jacques Généreux : ’’(quoi qu’il en soit) nous ne rentrerons pas dans les Traités sous leur forme actuelle’’.
                 
                 Traduction : il est hors de question que nous demeurions dans la servitude volontaire comme l’ont fait les précédents gouvernements de gauche comme de droite.
                 
                 Débrouillez vous avec ça, moi ça me va et je fais confiance aux juristes de la FI, qui sont nombreux et compétents en la matière.
                 
                 

              • Deepnofin Deepnofin 9 avril 2017 15:58

                @JL Je crois que la question est là : pour sortir de la servitude volontaire, il faut comprendre la situation. De tous temps, les élites ont su utiliser le sentiment révolutionnaire du peuple (qui a toujours été plus ou moins oppressé, et de moins en moins « récompensé »...) pour libérer la pression populaire en accordant quelques trucs, leur faire croire à de grands changements qui en fait étaient principalement sociétaux.

                Oui, on a bien plus de libertés et on peut aller beaucoup plus « haut », mais de plus en plus rares sont ceux qui jouissent de ces libertés, puisque tout a un prix, et pour aller haut, faut avoir eu le cul bordé de nouilles... J’entends par là que même ceux qui y sont parvenus à la sueur de leur front sont chanceux, car y a des milliards de gens qui donnent le meilleur d’eux même, mais bien rares sont ceux qui s’en sortent bien et presque personne n’atteint le sommet - c’est un peu le loto de notre Société, finalement, ceux qui parviennent au sommet ont tiré le « gros lot physique »...

                Mais pour être fondamentalement heureux « là haut », c’est une autre paire de manche, j’imagine, vu que plus tu possèdes, plus t’as d’« importance », plus t’as de gens qui sont influencés par ce que tu fais, directement ou indirectement... Ca doit vraiment occasionner un poids énorme, une tension permanente... perso jpréfère être pauvre ça a l’air 100fois plus facile à gérer mdr.

                Enfin j’suis ptet un peu hors sujet, mais justement, un des buts de cet article est de débattre, donc, ce serait cool par exemple que les juristes de la FI mettent en lien des trucs précis qui démontrent clairement que leur solution est cohérente. Pareil pour PCRF etc, qu’on voit clairement ce qui indique que juridiquement, on peut désobéir aux traités à cause de la « trahison de Lisbonne » (si j’ai bien compris ?)


              • Attilax Attilax 9 avril 2017 20:09

                @Deepnofin
                Il « fait confiance »... Je l’envie.


              • Wakizashi Wakizashi 10 avril 2017 11:27

                Conformément à sa culture héritée des grands idéaux communistes, Jean-Luc Mélenchon est internationaliste. C’est la raison principale pour laquelle quitter l’UE est une hérésie pour lui. Je connais bien un adepte de FI, et il milite pour une Europe fédérale, c’est dire...

                JLM n’est pas un nouveau venu sur la scène politique ; cela fait 40 ans qu’il est dans le circuit. En 40 ans, combien de fois l’a-t-on entendu dire qu’il fallait quitter l’Europe ? Pas une seule. Il était membre du PS, et au PS tout comme à l’UMP, on est européiste. JLM a quand-même voté oui à Maastricht, il ne faudrait pas l’oublier.

                Bref, le moins que l’on puisse dire, c’est que sur l’UE sa position est floue, et encore, c’est la version la plus gentille/naïve. Et quand c’est flou, il y a un loup comme disait l’autre.

                Et ce n’est pas le seul point où JML est flou. Comme l’a très bien dit un intervenant, JLM essaye de brasser large, jusqu’aux « chouardistes », autrement dit les gentils virus, les adeptes de la démocratie directe. Pour eux, le point le plus important est avant tout de réécrire la Constitution par une Assemblée Constituante tirée au sort. Que leur répond JLM ? Qu’il va faire une constituante composée à 50% de gens élus, et à 50% de gens tirés au sort.

                Encore une fois c’est flou, c’est fade. Parce que l’intérêt du tirage au sort s’effondre s’il n’est pas total. Bref, c’est un autre exemple illustrant que la « flouitude » est une spécialité maison chez JLM. A croire qu’il veut entuber ses électeurs, mais je dois être médisant... Il faut dire que cela ressemble tant et tant à tous ces politiques qui depuis 40 ans ont fait des promesses qu’ils n’ont jamais eu l’intention de tenir, qu’il est légitime d’être un peu méfiant, surtout vis-à-vis d’un homme qui est dans le sérail politique depuis... 40 ans justement, et qui a été biberonné à l’école socialiste, champions toutes catégories des manœuvres politiciennes.

                Il est d’autre part non pas légitime, mais indispensable, de se méfier d’un homme briguant la magistrature suprême, donc d’un homme qui veut le pouvoir (faut-il le rappeler), et qui est par ailleurs Franc-Maçon, qui a déjà fait preuve de népotisme en faisant embaucher sa fille au Conseil général de l’Essonne, et qui assume son admiration pour un marchand d’armes nommé Dassault.


              • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 8 avril 2017 19:02

                Moi je dirais plutôt de réfléchir à cette question : Vous êtes pour la paix ou vous êtes pour la guerre ? Si vous êtes pour la paix voter UPR car se torcher le cul avec le droit international n’a jamais rien amené de bon.


                • Deepnofin Deepnofin 9 avril 2017 15:33

                  @riff_r@ff.93 Jsuis bien d’accord :p Ca a ptet l’air un peu réducteur, binaire, mais c’est surtout pour la puissance du symbole et du message que fera le score de FA, plus haut il sera, plus ça indiquera que le peuple fr ne se laisse plus faire.

                  Et un peuple comme ça, qui parvient à mettre de côté ses divisions pour afficher une volonté commune de réparer le monde (parce que je crois qu’on en est tous là, globalement, sauf ceux qui, par dissonances cognitives ou inculture ou jsais pas quoi, pensent que tout va bien c’est la panacée), ce serait déjà une victoire sur l’intention pacifique de la France. Son status passerait d’Occupée à Libre, en tout cas c’est un peu ma façon étriquée et enthousiaste de considérer la chose :p

                  Et bien sûr, si ça se produit faudra ne rien lâcher, car tout ça c’est que dla politique, ça implique des hommes et ils sont corruptibles, donc on ira toujours en direction de la démocratie, c’est pour ça qu’à mon avis un grand comité de surveillance démocratique serait pas mal en attendant, ou chaque citoyen pourra se connecter et visionner en direct des trucs importants, dans les allées du pouvoir, de la Justice, etc.. ça pourrait être utile.

                  En tout cas, autant j’admire FA, autant faut toujours rester vigilent car vu ce que le Pouvoir semble pouvoir faire aux personnes qui le supportent.. ça donne pas envie. C’est ptet un truc d’un poids si énorme que la plupart de ceux qui « endossent les responsabilités » se font écraser par une sorte de rouleau-compresseur mental ou jsais pas quoi... Comme si le poids de leur position de Pouvoir était inversement proportionnel à leur pouvoir effectif. Si notre poulain passe, faudra l’aider à supporter tout ça !
                  M’enfin tfaçon quoi qu’il arrive, jme fais pas d’bile, on fera pour le mieux ! L’avenir, ça promet !!! smiley


                • LE CHAT LE CHAT 8 avril 2017 19:37

                  Ils sont inexistants ,les militants UPR par ici , on ne voit tracter que le FN et les melenchonistes.... Franchement , votre gourou va faire un bide total dans les BDR...


                  • malitourne malitourne 8 avril 2017 19:40

                    @LE CHAT
                    Aaah le troll FN qui en appelle à l’Union sacrée avec les trolls FI contre l’UPR. C’est beau l’amour !


                  • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 8 avril 2017 19:43

                    @LE CHAT
                    Si ceux qui tractent ont aussi peu d’arguments que les trolls de la FI et du FN qui foisonnent ici, on n’a pas trop de soucis à se faire.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 avril 2017 20:07

                    @Tall
                    Merci de vos bons conseils, mais ça fait 10 ans qu’Asselineau sillonne la France pour faire des réunions et plusieurs années que des milliers de militants, collent et tractent partout.

                    Mais sans Internet, il ne serait pas possible de créer un nouveau mouvement politique, tant les médias censurent tous ceux qui veulent sortir de l’ UE.

                    Le débat de mardi a permis à 5 ou 6 millions de Français d’associer un visage à un programme clair, c’est bien malgré eux que les médias ont fait ce débat, il n’y en aura pas d’autre.


                  • leypanou 8 avril 2017 21:12

                    @Deepnofin
                    Défauts de FA
                    ...

                    Ancien énarque. J’ai toujours pensé que de cette école ne sortaient (presque) que des endoctrinés au libéralisme, des opportunistes politiques qui méprisent plus ou moins ouvertement la plèbe
                    . : je ne suis pas d’accord avec vous. L’ENA, normalement, c’est pour servir l’état donc on peut être de gauche, de droite, de centre.

                    Par contre, et çà, vous n’en avez pas parlé -simple oubli ?-, F Asselineau a fait HEC. Et HEC effectivement, à ma connaissance, ne sort que des endoctrinés au libéralisme. Et les diplômés HEC que je connais actuellement ne sont pas de mon penchant politique, à savoir F Hollande, V Pécresse.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 avril 2017 08:34

                      @leypanou
                      C’est tout ce que vous avez trouvé à reprocher à Asselineau ?
                      C’est mince !


                    • Liberator68 9 avril 2017 11:42

                      @leypanou

                      en quoi le libéralisme est mal ? Le programme UPR est contre l’ultra libéralisme que ce gouvernement de gauche hollandade nous a mis !
                      quand je pense que mélenchon a été 30 ans au PS... j’ai envie de vomir alors votre critique...

                    • Deepnofin Deepnofin 9 avril 2017 14:39

                      @leypanou Votre premier argument ne me convainc pas, c’est pas parce que « c’est pour servir l’état » que ça veut dire « ouais ok circulez y a rien à voir ». Jveux dire, y a des tas de gens qui font des boulots justifiés par de nobles causes, mais qui les font pour de mauvaises raison. Pour les flics par exemple : la grande majorité d’entre eux je pense le font pour de bonnes raisons, par vocation, mais d’autres se cachent derrière leur insigne pour faire de la merde et provoquer la haine. Y a des cons partout, chez les gens, tous les types de métiers, donc c’est clair que des énarques opportunistes et méprisants...

                      Sinon oui j’ai aussi un a priori similaire avec HEC (mais je n’y avais pas pensé pour l’article) mais bon...Bien sur que ces structures cherchent à formater les élèves afin qu’ils remettent le moins possible en question le dogme néo-libéralisme tout ça (enfin, c’est l’à priori que j’ai), les esprits sont libres, donc y’en a dans le tas qui suivent le cursus et qui apprennent et comprennent des tas de choses, mais qui conservent leur fond, ou ... ouais bon j’en sais rien j’suis pas dans leur tête mais en tout cas jpense pas que ce soit judicieux de penser « binaire » comme ça et de juger négativement quelqu’un pour ce genre de trucs, parce que là ça relève du procès d’intention : sous prétexte qu’il est allé là, ou qu’il a travaillé pour untel, ça veut dire qu’il est mauvais.


                    • Attilax Attilax 9 avril 2017 00:32

                      Merci pour cet article que je trouve très honnête. Je me pose exactement les mêmes questions que vous. Effectivement, ces deux mouvements sont proches par bien des côtés. La différence est idéologique : la FI est clairement un parti de gauche, l’UPR est un parti de libération nationale sans étiquette, essentiellement étatiste. Et cette différence se cristallise à travers les deux visions de l’UE, réformable selon la FI et pas selon l’UPR... Méluche a infiniment plus de chance d’arriver au second tour et de remporter le match, et je voterai pour lui le cas échéant. Mais je voterai Bad Ass au premier, car il est plus cohérent et plus clair, et également parce que je trouve important qu’il ne puisse plus être brocardé par les médias, il faut donc qu’il fasse le plus gros score possible. Sur les conseils de Méluche lui-même, je ne voterai donc pas « utile » cette fois-ci, à par peut-être au second tour...


                      • doctorix, complotiste doctorix 9 avril 2017 10:37

                        @Attilax

                        C’est très important qu’Asselineau soit connu et s’impose dans les media.
                        Si ce n’est pour cette fois, c’est vital pour la suivante.
                        Mais déjà, deux mois supplémentaires avant les législatives peuvent influer énormément sur la composition de l’assemblée nationale. Avec un groupe UPR important.
                        Un premier Ministre qui sortirait des rangs UPR par exemple, et peu importe alors le président.
                        Cela pourrait déboucher sur un référendum sur le Frexit, on aurait juste perdu du temps.

                      • Deepnofin Deepnofin 9 avril 2017 14:25

                        @Attilax Merci beaucoup ;) Et merci aussi pour la technique de vote ! Pour ma part vu que j’idéalise le Tout jme dis que FA sera élu au premier tour :p
                        J’avais vu je sais plus où une militante je crois qui parlait de FA à ses proches et qui leur proposait un « deal » basé là dessus : « premier tour, vous votez pour FA, et au second, on vote pour votre candidat ».

                        Salut Doctorix ;) Et oui d’accord aussi. Et Asselineau a vraiment eu une super réaction avant hier à propos de la Syrie tout ça. D’ailleurs l’intervention d’Hollande, dans la ptit passage vidéo... on aurait dit un pantin sans vie, ça m’a fait bizarre. Bref on va bien voir l’évolution de la situation, c’est pas une question d’opportunisme mal placé, mais moins les candidats vont se « méfier » de l’affaire Syrienne ou de ce genre de sujets « brulants », plus FA aura du crédit, car je crois que les peuples de l’ensemble des pays en ont marre de ces situations toutes bancales basées sur des mensonges et manipulations évidentes.


                      • babelouest babelouest 9 avril 2017 04:13

                        Article 50 du TUE : STOOOOOOOOP ! Jamais ça, jamais, je le répéterai toujours.

                        Mais selon le principe de nécessité, articles 61 et 62 de la convention de Vienne, cela, oui, cela seulement est légal puisque l’acceptation du traité de Lisbonne dont fait partie l’article 50 du TUE s’est faite sur un COUP D’ÉTAT parlementaire : bravo la prétendue légalité de l’UPR !

                        http://pardem.org/union-europeenne/pourquoi-et-comment-sortir-de-l-union-europeenne/202-sortir-de-l-ue-sans-l-article-50-du-traite-de-lisbonne


                        • malitourne malitourne 9 avril 2017 06:57

                          @babelouest
                          Le problème c’est que les Français ont fait la connerie d’élire Sarkozy et que c’était dans son programme. Et c’était il y a 10 ans ! Il y a 5 ans, le gars qui s’est aligné derrière Hollande au 2ème tour est celui pour lequel vous invitez les partisans du Frexit légal à s’aligner !? Je l’ai pas entendu pendant 5 ans vociférer contre l’ersatz du traité de Lisbonne voté par l’assemblée. Même vous au Pardem, vous vous réveillez subitement plusieurs années après. Vous pouvez vous ingénier à trouver des formes de légitimité dans toutes désobéissance aux traités. Mais tentez l’article 50 : vous aurez à la fois la légitimité et la légalité...


                        • babelouest babelouest 9 avril 2017 08:04

                          @malitourne
                          qui vous fait penser que je soutiendrais Mélenchon aujourd’hui ? En 2012 je lui ai reproché de ne pas vouloir sortir explicitement de l’union, et c’est le même ennui aujourd’hui. D’ailleurs il en profite, de cette union bruxelloise...

                          Et bien entendu, je n’ai pas voté pour Sarkozy, surtout pas. Pour mémoire, déjà en 1992 j’ai voté contre le traité de Maastricht (pas Mélenchon, ni Sarkozy), donc je reste sur la même longueur d’onde, et je persiste à refuser aujourd’hui le traité de Lisbonne, que les Français ont refusé sur le fond, donc à REFUSER l’article 50 du TUE qui en est un élément. Restons cohérents !

                          Quant au Pardem, sous d’autres appellations, il y a longtemps qu’il a cette position. C’est même pour cette raison que je l’ai rejoint il y a plusieurs années.


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 avril 2017 08:45

                          @babelouest
                          Au Pardem, vous n’êtes pas cohérents, vous êtes des incultes !
                          Le Traité de Lisbonne a bel et bien été ratifié légalement par le Parlement.


                          Maintenant, vous voulez sortir de l’ UE, mais vous ne dites jamais comment ?
                          Vous ne servez à rien, qu’à essayer de casser l’ UPR, à croire que c’est votre ennemie. Vous intervenez sur Agoravox uniquement pour taper sur l’ UPR, sans jamais rien proposer .

                          D’ailleurs, je me souviens de Nikonoff ( Sciences po + ENA , deux écoles à décerveler, sans doute ) expliquant qu’il fallait une Autre Europe : « reconstruite l’ Union européenne sur des bases différentes » Tout cela et aussi clair que le programme de Mélenchon !

                        • Descartes Descartes 9 avril 2017 09:00

                          @babelouest
                          dans ce cas, pourquoi parler de désobéissance et ne pas citer directement ce « principe de nécessité » ?

                          mais vous savez que Sarkozy a ouvertement fait campagne pour un nouveau référendum. il n’a trahi personne car il a été élu.


                        • babelouest babelouest 9 avril 2017 09:23

                          @Descartes
                          Jamais je n’ai cité le mot « désobéissance », Mélenchon oui. Le Pardem veut sortir immédiatement et unilatéralement de traités qui ne concernent pas la France, mais des élus qui ont trompé le peuple le 4 février 2008. Celui-ci n’est donc lié en rien par ces simagrées.

                          Il aura fallu une regrettable scission, de personnes plus proches du « socialisme » officiel que de la claire vue du Pardem, pour que celui-ci déploie enfin ses vrais objectifs. Ce fut assez dramatique, mais très sain.


                        • babelouest babelouest 9 avril 2017 09:32

                          @Fifi Brind_acier
                          Jestement, cette ratification fut terriblement illégitime, et le Peuple a toutes les raisons de « tirer les oreilles » à tous ceux qui ont participé à ce déni de démocratie. Bien entendu, nous ne tiendrons aucun compte de ces lois et décisions pris en conformité avec des directives venues de Bruxelles ou d’ailleurs. Ce sera tout simplement effacé, comme les décisions prises par Vichy il y a plus de 70 ans.

                          Quant à dire « comment sortir », (re)lisez le programme du Pardem, c’est expliqué. C’est trop dur pour vous ? Pas aussi clair que le programme de l’UPR ?

                          Les adhérents et amis du Pardem ne voteront pour AUCUN des candidats qui se présentent à la présidentielle, c’est clair comme ça ? Pourquoi se sentir visés plus que d’autres ?


                        • Descartes Descartes 9 avril 2017 09:37

                           i@babelouest
                          oui, en effet, ce n’est pas vous.
                          toutefois, les traités concernent la France. vous n’avez rien à dire. Sarkozy a été élu président de la République, en plus de cela, nous lui donnâmes la majorité au Parlement. et encore une fois, il a été très clair sur ses intentions quant à l’UE. il a tenu sa promesse, il n’a rien fait dans le dos des Français.

                          vous n’avez pas d’autre choix que celui de l’article 50.


                        • babelouest babelouest 9 avril 2017 09:42

                          @babelouest précise :
                          Ah oui, d’une certaine façon il faut constater que le Pardem a rejoint mes vues, plutôt que l’inverse, ce sera plus réel chronologiquement.


                        • Descartes Descartes 9 avril 2017 09:55

                          @babelouest
                          ils ont eu tort.
                          Sarkozy a dit qu’il remettrait un autre traité. nous l’avons élu.
                          il ne pouvait le faire solo : il lui fallait l’approbation du Parlement. qu’avons-nous fait ? il a eu la majorité aussi au Parlement.
                          qui élit sinon le peuple ?
                          a-t-il caché son projet ? NON.

                          même si ça paraît dégueulasse, c’est tout à fait fondé et on peut même se dire que le peuple français a changé d’avis en deux ans vu le président et la majorité qu’il a élu.

                          relativement à ce qui s’est passé suite à Vichy, il s’agit de textes n’ayant valeur qu’en France et établis par des Français. il n’existe aucun exemple à ce que vous proposez quant à un traité bi ou multilatéral qui n’ait entraîné guerre ou poursuite judiciaire. car encore une fois, nous avons voté.


                        • babelouest babelouest 9 avril 2017 11:07

                          @Descartes
                          Nous Français, avons voté CONTRE le TCE : vouloir y mêler les législatives, compte tenu de tout ce que cela représente en données contradictoires, ce ne serait pas honnête à mon sens.

                          Je rappelle que la convention de Vienne sur les traités internationaux n’est pas faite pour les chiens ! Mais curieusement, alors que c’est cela, et rien que cela la légalité, l’UPR lui tourne le dos de façon presque suspecte.

                          Non, l’article 50 du TUE, on n’en veut pas, parce qu’en France cela n’a PAS de sens d’y faire appel.

                          Ce sera mon dernier mot ici, car je crains qu’on ne s’embarque dans la mauvaise foi en poursuivant.


                        • Descartes Descartes 9 avril 2017 12:33

                          @babelouest
                          « ce ne serait pas honnête à mon sens. » vous ne donnez aucune explication, vous ne faites qu’asséner. pourtant mon argument est clair. si on vote Sarkozy puis qu’on confirme aux législatives, c’est qu’on a bien voulu.

                          la convention de Vienne, aux articles que vous citez, parle d’impossibilité d’exécuter certains traités lorsque ladite impossibilité résulte de la disparition ou destruction d’un objet indispensable à l’exécution dudit traité.
                          or la politique de l’UE n’a jamais eu vocation à atténuer la pauvreté. il n’y a qu’à voir la BCE qui agit non pour l’emploi mais pour contenir l’inflation afin que les rentiers -notamment- en soient les grands gagnants. il n’y a qu’à voir les travailleurs détachés ou la libre circulation des capitaux : tout est fait non pour le pauvre Français mais pour le riche mondialiste.

                          ce que vous dites, c’est un peu comme cet exemple : un individu est sous tutelle mais a expressément demandé à son tuteur de ne pas l’envoyer en pension. ce dernier aura beau parler de droits de l’Homme et de ses articles 1 ou 9, il ira en pension à cause du droit qui est celui du tuteur.
                          c’est strictement de même avec nous.
                          notre Constitution (article 3) d’ailleurs précise que le pouvoir est exercé par les représentants du peuple.

                          vous dites n’importe quoi.
                          je vous laisse fuir et raconter ces salades à qui voudra l’entendre.
                          vous avez été contredit et effectivement, la seule porte de sortie, c’était la fuite.


                        • doctorix, complotiste doctorix 9 avril 2017 14:12

                          @babelouest
                          Il faut vous y faire.

                          Notre parlement a commis une félonie, mais leur vote est lui strictement légal au niveau international.
                          Nous avons élu des ordures, mais elles étaient légalement élues, et leur vote est légal.
                          Après ça, vous pouvez bien brasser de l’air.

                        • malitourne malitourne 9 avril 2017 15:32

                          @babelouest
                          Poussons votre raisonnement, jusqu’à l’absurde. Puisque d’après vous, légitimement, nous ne sommes pas astreint à la légalité des traités, iriez vous jusqu’à demander que l’UE rembourse à la France, contributrice nette de l’UE, le trop perçu illégitime dont la France s’est acquitté pendant des années ? 


                        • Sparker Sparker 9 avril 2017 15:42

                          @babelouest
                          Merci Babelouest, on l’a déjà explicité maintes fois et par plusieurs commentateurs, mais bon comme vous dites à un moment donné la mauvaise foi vient à la recousse et il vaut mieux abandonner ces séïdes stériles à leur projections fantasmatiques et leur soumission.


                        • malitourne malitourne 9 avril 2017 15:59

                          @Sparker
                          Ah tu as changé de vocabulaire, troll. « Séïde » ça en jette plus que « branque ». Ca va, bien reposé après ta bourde d’hier ?


                        • Deepnofin Deepnofin 9 avril 2017 16:15

                          @babelouest Après, ptet qu’il faut aussi bien longuement regarder la situation, et faire un peu comme le Pari de Pascal : Admettons que pour vous, la sortie unilatérale soit la meilleure et que rien ne peut vous faire changer d’avis. Soit Vous prônez l’abstention soit vote Mélenchon ?(qui ne sortira pas) = 0% de chance d’aller dans le sens d’une sortie.

                          Alors que si vous prôniez FA, qui sort, vous aurez « 50 % de réussite ». Enfin voilà, ça dépend de votre volonté de sortir de l’UE, et de notre compréhension individuelle à tous (jme trompe peut-être, j’ai pas encore bien approfondi la chose, mais à ce que je vois, les arguments de Descartes &Cie sont plus efficaces notamment).


                        • Sparker Sparker 9 avril 2017 17:31

                          @malitourne
                          T’inquiète dugland, je suis seul sur mon pseudo et je me parlais pour m’en amuser. Il n’y a pas de complot « Sparker », et au fond tu es pour le cumul des mandats, toi tu fais dans le "séïde/branque. Chapeau, casquette... smiley  smiley  smiley  smiley
                          Tu te rends bète et même parfois ça fait sourire smiley


                        • Sparker Sparker 9 avril 2017 17:36

                          @Deepnofin
                          Vous ne répondez pas à Babelouest mais seulement de ramener les évidences qu’il avance pour que ça aille dans votre sens.
                          Il vous dit que l’art50 est une arnaque mais vous ne voulez l’entendre et comme tout bon UPR, vous bottez en touche.
                          3 ans de sortie avnt de disposer de la pleine souveraineté, c’est ça que vous propose l’UPR et ce qu’a critiquer Babelouest comme ça vous l’a déjà été dit. 3 ans c’est long et laisse libre cours au pilonage d’une nation séditieuse.


                        • malitourne malitourne 9 avril 2017 17:43

                          @Sparker
                          C’est ça oui troll. Tu t’es parlé pour t’amuser... Je m’inquiète pas troll, je constate c’est tout... Continue à faire mumuse avec tes multicomptes.


                        • babelouest babelouest 9 avril 2017 20:16

                          @Sparker
                          Et on s’étonne, qu’après un contact entre Asselineau et Nikonoff, celui-ci ait jeté l’éponge d’une possible alliance ? Qui ne pouvait être une alliance, mais si j’ai bien compris le genre « tous derrière moi, et pas une tête ne dépasse ».

                          Au Pardem, les empoignades sont parfois ... « intéressantes », mais le résultat est bon au niveau démocratie, ce qui n’est pourtant pas si simple. Et Nikonoff n’est que l’un d’entre nous. Issu, lui aussi, de milieu fort modeste comme nous tous. Les transfuges de l’UPR (j’en connais un certain nombre) ne l’ont pas été pour rien.


                        • malitourne malitourne 9 avril 2017 20:39

                          @babelouest
                          Nikonoff et le PARDEM sont ils si ouvert d’esprit quand ils rejettent l’article 50 comme moyen légal du Frexit ? Les empoignades au PARDEM ont eu lieu à quel sujet ? Parlons en Babelouest, ne gardez pas vos débats pour vous.


                        • Deepnofin Deepnofin 9 avril 2017 21:28

                          @Sparker J’ai eu une lecture de deux articles intéressants de PCRF sur le site initiative-communiste je crois. En fait, je n’ai pas l’intention de creuser moi même car ça demanderait du temps et de l’investissement pour un domaine précis, mais un des buts de l’article est justement de pousser à la confrontation et à l’étalage d’arguments ; dans les liens que j’ai vu contre l’article 50, jvois des arguments efficaces, et que leurs juristes disent que c’est valable. Ok, et de l’autre côté, y a des gens et aussi des juristes j’imaginent ? qui disent l’inverse, à savoir que seule la sortie via l’article 50 est cohérente. Ainsi, j’arrive pas à vraiment comprendre la situation. Au pire, on perd du temps, au mieux, on détermine la vérité par nos commentaires ou nos articles, mais il n’y a pas de consensus, donc peu de gens s’y fient, donc ça sert pas à grand chose.

                          Et c’est ce qu’il faut éviter, il faut qu’on choisisse tous en connaissances de cause. Etant donné que les médias nous font le coup du « ho zut plus de débats », la tâche est d’autant plus grande et l’enjeu important. On devrait essayer d’optimiser nos échanges et confrontations. C’est fatigant d’être autant impliqué émotionnellement dans un processus qui par définition nous dépasse complètement... En plus on fonce droit dans le mur, donc bon...Faudrait ptet pouvoir sortir de sa zone de confort, qui n’en est d’ailleurs pas une vu l’état global de nos vies à l’heure actuel...


                        • Sparker Sparker 10 avril 2017 15:00

                          @Deepnofin
                          Je n’ai pas la capacité non plus de discerner qui dit vrai et je ne vous ai pas parlé de ça.
                          Ce que je relève c’est les trois ans de frexit qui feront la joie de l’UE pour construire lentemenrt mais surement notre soumission future et qu’il faudra être sacrément armés, subtil et rusé pour déjouer le machiavélisme d’en face.
                          Beaucoup, avec la montée en pression des élections, reconnaissent l’évidence d’un arrêt immédiat, c’est plutôt de cela dont il faut parler et essayer de savoir.
                          On sait que l’art50 est une condamnation par enlisement.
                          Cherchez plutôt à savoir quelle légalité nous permet de claquer la porte ce qui définira quelle degré de désobéissance on devra atteindre et le niveau de rétortion potentiel de l’UE.
                          Pour pouvoir changer DE SUITE de politique nationale.


                        • Deepnofin Deepnofin 10 avril 2017 17:01

                          @Sparker D’accord, mais vous parlez d’un Frexit de 3 ans déjà, or il me semblait que c’était 2 ans, et que c’était un maximum, non ? Si c’est bien « 2 ans max » comme je le pensais, si FA est élu, ça prendra beaauucoup moins de temps que ça, j’suis prêt à parier !
                          Ensuite, la question reste entière : quel est le meilleur choix ? Frexit article 50 donc potentiellement douloureux pendant 2 ans (ou 3 ?), ou bien sortie unilatérale comme vous prônez ?
                          Car là, cette question épineuse, c’est pas nous, en tout cas c’est pas moi qui vais la résoudre comme ça, car car impliquerait d’être juriste et de connaitre parfaitement les dossiers, et vu ce tout ce qui est soulevé par cette simple question, y ’en a des choses à calculer, avant de prétendre être sûr de ce qu’on avance.

                          C’est pour ça que j’espère que l’UPR et les FI / PCRF et autres vont réussir à débattre, proposer leurs arguments, et décider d’un consensus : quel est le meilleur choix pour la France, le plus cohérent avec la situation actuelle et celle qui se dessine avec nos spéculations ?


                        • Sparker Sparker 10 avril 2017 17:18

                          @Deepnofin
                          Attendez, c’est deux ans à partir de la lettre recommandée.
                          Si vous pensez qu’Asselinaeu va pouvoir faire cela d’emblée, vous rêvez, excusez moi. La GB à discuté pendant 9 mois avec les partenaires sociaux, économique, diplomatique afin de préparer la sortie et d’être d’accord sur la stratégie.
                          En france il en faudra de même, même si Asselineau fait 30% au premier tour, il n’aura que 30% de résolu mais le reste de la société va s’affoler et demander des comptes qu’il ne pourra balayer d’un revers de main, ne serait-ce que les banques.
                          Allez, je vous dionne six mois vis à vis de l’optimisme UPRien
                          Les deux ans c’est selon le bon vouloir de l’UE qui peut décider de la date comme elle le veut et comme le pays qui sort ne peut participer aux discussions de l’UE, normal vu qu’il sort, il ne peut savoir comment il va être cuisiné et si possible dévoré mais restons sur le temps officiel : 2 ans max.
                          Bon allez ça nous fait deux ans et demi environ pour retrouver la pleine souveraineté. et pendant ce temps....
                          La sortie unilatérale est uniquement là pour pouvoir lancer le programme immédiatement et poser l’acte de rapport de force, que ce soit bien clair.
                          Je ne pense pas l’équipe de juriste de la FI soit moins compétente à lire des textes et les analyser. JLM est député européen depuis un moment et il connait bien les rouages de cette entreprise.
                          Le PRCF soutien et fais partie de la FI.
                          L’UPR est europhobe la discussion est une perte de temps, le présupposé étant clivant.


                        • Sparker Sparker 10 avril 2017 17:21

                          @Sparker
                          L’UE redistribut 14 milliards d’euros, certes comme nous les récupéreront le compte sera là. Mais les 14 milliards l’UE les renvois au travers d’une multitudes de projets dans tous les secteurs de la société. Tous ces secteurs vont s’inquiéter d’une sortie de l’UE et demander des comptes et assurance à Asselineau, vous ne pouvez pas les écarter comme ça.


                        • doctorix, complotiste doctorix 10 avril 2017 18:54

                          @Sparker

                          La GB à discuté pendant 9 mois avec les partenaires sociaux, économique, diplomatique afin de préparer la sortie et d’être d’accord sur la stratégie.


                          Pas besoin de délai avec FA.
                          Il est élu pour faire ça, il le fait d’emblée.
                          La GB discute parce qu’elle a été prise par surprise. Elle a eu peur au début d’une débâcle économique, et les faits ont montré que non, bien au contraire.
                          Et d’ailleurs son expérience va nous faire gagner du temps.
                          Moi aussi, je mise sur moins d’un an, parce que les marchés n’aiment pas l’incertitude, et qu’ils vont boucler tout ça vite fait.

                        • doctorix, complotiste doctorix 10 avril 2017 18:58

                          @Sparker
                          vous ne pouvez pas les écarter comme ça.


                          La GB aussi est impliquée. Elle fait comment, pensez-vous ?
                          L’Europe devra faire avec ce qui lui reste et négocier en position de faiblesse.

                        • Sparker Sparker 10 avril 2017 18:59

                          @doctorix
                          Pas besoin de délai.
                          Vous sous rendez compte de ce que vous dites ???
                          Là désolé, votre irréalisme est à son comble.
                          Vous pensez vraiment que même ceux qui auront voté pour le frexit ne voudrons pas discuter des conséquences pour se préparer, vous pensez que des associations et entreprises qui sont subventionnées par l’UE, même si elle sont pour le frexit, ne vont pas demander des garanties avant ??


                        • Sparker Sparker 10 avril 2017 19:02

                          @doctorix
                          Euh, je parlais des corps sociaux pas des autres pays.


                        • Deepnofin Deepnofin 10 avril 2017 19:04

                          @Sparker Ce n’est pas parce que l’UPR est europhobe qu’il faut cesser la discussion, c’est dommage de penser comme ça, car du coup vous ratez une occasion de peut-être comprendre pourquoi autant de personnes sont europhobes, justement !

                          Car l’UE est une construction qui nous a été imposée graduellement par un tas de politiciens qui soit nous ont trahis soit n’avaient pas une vue d’ensemble ni un bon esprit critique. Mais le projet de l’UE était soit volontairement axé à la base à des fins « machiavéliques » sous couvert d’Union, de Paix et de Prospérité, soit c’était quelque chose de noble, fabriqué sur de bonnes bases, et c’est devenu au fil du temps tout pourri. Dans les 2 cas, il faut sortir de l’UE, car si c’est devenu tout pourri, c’est que tous les verrous y sont pour cloisonner le pouvoir et permettre aux riches de s’empiffrer et aux pauvres de s’appauvrir.

                          Vous proposez de sortir unilatéralement des traités, bien, mais je comprends pas, JLM dit qu’il veut renégocier... Non ? Si je vous comprends... « direct on sort et on applique notre propre politique » ? C’est pas ce qu’il dit, si ? Je crois que jcapte pas un truc, sincèrement. Et puis l’ennui à priori c’est que du coup s’il sort unilatéralement il viole la constitution et plein de traités et ça risque d’attirer les foudres des autres pays et des marchés ? De plus, j’ai la mauvaise impression, qui n’est peut-être qu’un à priori je l’ignore, que Mélenchon n’a pas les meilleures intentions.

                          En tout cas, je trouve bien plus cohérent une sortie réglementaire, qu’une sortir unilatérale, d’après ma vision d’ensemble, mais je suis ni juriste ni expert en rien, donc jpeux toujours me tromper, d’où encore une fois le but de l’article. Tu réponds avec des idées, alors je veux bien, elles sont belles, mais ça me semble pas cohérent, enfin ça me parle pas, la réalité est extrêmement compliquée et il faut avoir tous les outils et les arguments précis si on veut savoir ce qu’il en est. Sinon on ne se base que sur des à priori, finalement.


                        • Sparker Sparker 10 avril 2017 19:20

                          @Deepnofin
                          Bon, on reprend.
                          Etre europhobe au sens UPRien, n’est pas seulement contre l’UE actuelle, c’est contre toute forme d’UE quelle qu’elle soit. En gros ce sont des souverainiste/nationaliste. C’est cela que je veux dire et qui rend le débat impossible puisque de cela ils ne veulent parler. Pour l’UPR le frexit se suffit à lui même et après « on verra »...ben pour nous ça suffit pas par ce que c’est pour l’après que l’intérêt des élections se pose.
                          Sortir unilatéralement des traités actuel oui bien sur, mais pourquioi, vu notre europhilie, ne pas vouloir réécrire ces traités dans la direction qui nous convient. Sortir sans s’en soucier me semble un « barbarisme ». Le programme FI n’est pas compatible UE, nous sommes obligé de dénoncer ces traités, mais pouvont aussi en promouvoir d’autres.
                          Les libéraux et ultra ont fait leur europe et la catastrophe est devant nous, pourquoi les progressistes émancipateurs ne pourraient pas « faire » leur europe des peuples ?
                          Renégocier, c’est faire des propositions de transformations et voir qui y est intéressé, trouver une majorité et aller de l’avant. Mais comme ce n’est pas réalisable d’un claquement de doigt, on a pour couper court la sortie unilatérale et il commence à se pointer que juridiquement c’est tenable. (convention de vienne, troperie de 2005) je pense que les juristes de la FI ont une stratégie. Ce sera une forme de guerre et on est jamais sur de gagner, mais comme là ça dépend aussi des troupes...
                          Avec la FI c’est fini direct avec les traités avec quelques riques juridiques, avec l’UPR il faudra au mieux deux ans et demi avec un gros rique d’enlisement et d’étranglement et pas de programme applicable, donc toujours sous la coupe l’UE.


                        • Deepnofin Deepnofin 10 avril 2017 19:40

                          @Sparker Dans votre dernier paragraphe, j’ai l’impression que vous grossissez un peu le trait...
                          Et du coup, on reste dans l’incertitude : on pense que nos choix sont les meilleurs, mais incapables de prouver juridiquement que c’est le cas, normal, vu ce que ça implique comme étude.

                          Et sinon, dans l’ensemble, il y a un point de désaccord, en effet. Je parle pas au nom de FA ou des militants, mais en mon nom : pourquoi prôner une Union Européenne ? Mélenchon qui se dit internationaliste est incohérent à ce niveau là. Pour être internationaliste, il faut sortir de ce genre de carcan justement, l’UE est une bulle à part entière, unique dans le monde, un marché de 700millions de consommateurs, pour faire court. Si on sort de ça, on se coupe pas du monde, au contraire, on s’ouvre au monde, et nos contrats / traités bilatéraux ou multilatéraux, qui sont déjà très nombreux du fait du rayonnement et du passé de la France j’imagine, se multiplieront rapidement !

                          On est déjà dans un monde globalisé, mondialisé, grâce à nos technologies, nos infrastructures, etc. La question d’une Union Européenne était un fantasme populaire légitime pour un passé où les guerres de bloc faisaient rage pour se disputer la suprématie du monde ; mais si nous nous émancipons de ça, de cette « servitude volontaire », justement, on a plus besoin d’une Union Européenne. Une Union Populaire Mondiale, ça oui, carrément, et c’est ce qui nous pends réellement au nez, mais en tout cas à quoi bon cultiver un sentiment « nationaliste Européen » alors qu’on est en 2017 et qu’on peut discuter avec un argentin sur le net ? Et qu’on constate bien que l’UE a été vérolée depuis longtemps ? Si vous cultivez ce nationalisme européen, ça voudrait pas dire qu’au final, les vrais internationalistes sont plutôt du côté des militants UPR ?


                        • doctorix, complotiste doctorix 10 avril 2017 20:58

                          @Sparker
                          Etre europhobe au sens UPRien, n’est pas seulement contre l’UE actuelle, c’est contre toute forme d’UE quelle qu’elle soit.


                          C’est vrai.
                          Vous pouvez vous mélanger avec 27 personnes, sans détester qui que ce soit, vous aurez le droit d’avoir vos préférences.
                          Le mariage forcé a fait son temps.
                          Le mariage de raison doit faire place au mariage d’amour, et dans le cas présent vous avez le droit d’être polygame.
                          Ce qui est interdit, c’est la haine.
                          En dehors de ça, si on ne s’aime pas, on se contentera de se supporter, et de ne faire de mal à personne.
                          Toute autre option est contre nature.

                        • Sparker Sparker 10 avril 2017 21:14

                          @Deepnofin
                          Je crois que vous avez besoin d’approfondir quelques notions, l’internationalisme par exemple. Construire une union de pays compris dans le continent européen est être internationaliste.
                          Pour partie, l’internationalisme est de considérer que la condition humaine, hors culture, est identique pour tous et que seul les « politiques » fabriquent des différences qui divisent. On cionnait le proverbe et puis c’est un peu historique.
                          La volonté d’ouvrir le champ en europe est de permettre dans un premier temps, l’hramonisation fiscale, sociale et environnementale ainsi que des développer une véritable monnaie commune. Si vous allez travailler dans un pays partenaire (vous êtes tombé amoureux par exemple smiley ) ben vous ne perdez rien c’est comme-ci vous étiez chez vous, même droit, même devoir, même responsabilités. Ca simplifie, ça unis et çà écarte milles raisons de se chamailler voir de se taper dessus (dumping, migration économique etc etc)
                          Et comme je dis, je viens de recevoir deux petits enfants de mes filles et je pense pas que ça leur empèchera de penser et parler en français.
                          L’UE actuelle n’a pas été conçue pour ça mais ça veut pas dire que tout projet d’élargissement n’a plus d’intérêts, sauf pour les nationalistes.
                          L’union populaire mondiale, comme vous dites, commence par de petit pas ça ne se décrète pas.


                        • doctorix, complotiste doctorix 10 avril 2017 22:27

                          @Sparker
                          Vous pensez aller où, avec quelqu’un dont vous ne partagez même pas la langue ?

                          On a bien plus d’affinités avec un marocain ou un sénégalais qu’avec un letton ou un slovène.
                          Mais ça ne serait qu’un problème secondaire.
                          Il n’y a pas d’Union possible quand un pays domine aussi sauvagement, économiquement, les autres.
                          Cette Europe est basée sur la domination d’une nation sur les autres.
                          D’autant plus qu’elle n’est pas disposée au partage.
                          Il n’est pas douteux qu’elle ait imposé ses règles aux autres, tout comme le régime dont elle est issue avait voulu imposer sa domination sur tous les autres.
                          C’est le même homme qui a posé les bases de l’Europe Hitlérienne et celles de l’Europe actuelle, Walter Hallstein, qui fut pendant 9 ans le premier président de la commission européenne.
                          Les dés étaient pipés dès le départ.
                          Et cette Europe mal née est le résultat de la volonté de domination d’une nation hégémonique sur toute la planète.
                          Alors, quand il y a double domination des USA sur l’Europe et de l’Allemagne sur le reste de l’Europe, on fait ses valises et on se barre, quand on n’est pas un bisounours.

                        • Gorg Gorg 10 avril 2017 23:06

                          @Sparker

                          Faites gaffe Sparker, en ce moment totorix me drague effrontément... S’il vous parles de votre b...., enfin, vous me comprenez, un conseil, vous dites non... hein. Il a une grosse libido en ce moment...

                          Cdlt


                        • Sparker Sparker 10 avril 2017 23:09

                          @Gorg

                          C’est noté, smiley


                        • famigori famigori 11 avril 2017 11:30

                          @Sparker
                          C’est donc bien ça ? Gorg = Sparker ? 


                          c’est drôle comme technique :)

                        • doctorix, complotiste doctorix 11 avril 2017 13:52

                          @Gorg p’tite bite
                          Décidément, votre cas me préoccupe et me chagrine.

                          J’ai trouvé plein d’autres solutions pour votre problème.
                          Et si vous n’avez pas les moyens de vous payer une pute, je vais en parler au service d’entr’aide de l’UPR, on va faire une cagnotte rien que pour vous.
                          Stop ou encore ?


                        • doctorix, complotiste doctorix 11 avril 2017 14:04

                          @famigori
                          C’est donc bien ça ? Gorg = Sparker ? 


                          Ca doit être ça.
                          Un pseudo qui fait semblant d’être apte à réfléchir et un autre qui défoule ses vilains instincts pervers.
                          C’est Janus, dans la mythologie, le dieu aux deux visages.
                          Sauf qu’ici le dieu est un diable mythomane.

                        • malitourne malitourne 11 avril 2017 14:08

                          @doctorix
                          post du 8 avril 19h26 de Sparker : il s’est grillé


                        • Francis, agnotologue JL 9 avril 2017 13:10

                          Je ne peux pas ne pas dénoncer la manipulation évidente contenue dans le montage photographique qui illustre cet article.

                           
                           C’est pas joli joli.

                          • Deepnofin Deepnofin 9 avril 2017 14:07

                            @JL Bien vu ! C’est exact, j’ai fait ça justement dans l’espoir que quelqu’un le dénonce !
                            Là c’était une « manipulation » consciente, mais c’était du coup pour souligner le fait que l’article est orienté par mon parti pris. Et justement, comment ne pas avoir de parti pris dans ce genre d’histoire qui nous passionnent.

                            Ainsi, même s’il n’y a que la photo qui dessine volontairement un « bon Asselineau » et un « mauvais Mélenchon », pour le reste de l’article, j’essaye vraiment d’être honnête, mais étant donné que le cerveau est extrêmement complexe, et que notre point de vue à l’instant T résulte de notre pensée qui est en constante évolution et à qui on ne peut jamais totalement se fier dans la mesure où il y a un tel flot d’information, en augmentation constante depuis des siècles, qu’on en absorbe trop sans pouvoir les assimiler, et qu’on a plein de « biais cognitifs » qui aménagent tout ça et qui font que ce qu’on pense à l’instant T est susceptible de grandement évoluer si on parvient à analyser des infos reçues et stockées mais pas « traitées ».

                            Mais j’ai beau avoir conscience de ça, je cultive quand même parti pris dans l’article et dans mes commentaires, car justement c’est naturel d’être passionné par la situation et de vouloir « le meilleur », sauf que par définition on ne Sait pas ce qui est le meilleur, vu qu’on ne connait pas tous les tenants et aboutissants.

                            Enfin bref tout ça pour dire qu’on manipule tous ses contradicteurs parce qu’un homme se bat avec ses idées et se défend avec son corps. Nos idées, on veut les imposer aux autres puisque ça crée une dissonance le fait de penser quelque chose au point de le croire évident, et de constater que les autres, de bonne foi, ne sont pas du tout d’accord, et ce même malgré plein de débats etc. Enfin moi perso j’ai du mal à accepter ça, surtout dans l’urgence de la situation, et pourtant j’suis pas fasciste genre « tout le monde doit penser la même chose !!! » et pourtant... sur l’essentiel, le « meilleur », je pense qu’on doit pouvoir s’unir.

                            Enfin j’enfonce ptet des portes ouvertes, mais bon, en gros on accepte pas trop l’idée de perdre la bataille des idées, justement, puisque on est régit par notre façon de voir le monde ; du coup, même si on s’en rend pas compte, même en prétendant être honnête ou objectif, on a forcément recours aux manipulations sur la bataille des idées, puisque le cerveau est déjà un fin « manipulateur » avec ses différents biais cognitifs tout ça (wow jdevrais pas trop fumer de bon matin)


                          • doctorix, complotiste doctorix 9 avril 2017 14:21

                            @JL
                            La demie-photo de Mélenchon est certes peu flatteuse.

                            Mais enfin il a souvent cette tête là, vous n’y pouvez rien. J’ai rarement vu un type capable de faire un angle de 90° entre la moitié droite et la moitié gauche de sa bouche, sauf dans les bandes dessinées. C’est carrément un exploit physiologique.
                            C’est plutôt effrayant.
                            Quant à celle d’Asselineau, il est toujours comme ça. 
                            C’est plutôt rassurant.
                            On aimerait bien un peu de collagène sur les lèvres, et quelques implants capillaires mais on fera avec. Parce qu’on s’intéresse plus au contenu qu’au contenant.

                          • Attilax Attilax 9 avril 2017 20:15

                            @doctorix
                            « On aimerait bien un peu de collagène sur les lèvres, et quelques implants capillaires »

                            euh non merci. Quelqu’un qui commence déjà à nous tromper sur son apparence, c’est mal barré. J’aime bien, moi, qu’il ne ressemble à rien, au moins il se présente comme il est. J’aurais tendance à me méfier du bronzage carotène et du collagène, au contraire.


                          • babelouest babelouest 9 avril 2017 20:25

                            @doctorix
                            Effectivement, Asselineau, « C’est un roc !… C’est un pic !… C’est un cap !… Que dis-je, c’est un cap ?… C’est une péninsule ! »

                            S’y vous plaît, un peu de vie ce serait pas mal.....

                            .

                            (mais c’est trop demander, je le crains)


                          • doctorix, complotiste doctorix 9 avril 2017 21:11

                            @babelouest
                            C’est pas un peu débile, ce que vous dites ?

                            En fait, ce n’est pas une question.

                          • babelouest babelouest 9 avril 2017 21:28

                            @doctorix
                            H é l a s ! j’aimerais...


                          • Deepnofin Deepnofin 9 avril 2017 22:22

                            Je me permets quand même de dire que mon point de vue a évolué depuis que j’ai écrit cet article, ainsi je tiens à rectifier au moins une chose :

                            "Ainsi, outre notre devoir d’Humain de participer à l’éveil collectif et d’oeuvrer pour le bien de l’Humanité et de la protection de son Vaisseau-Mère, outre notre « devoir Citoyen » d’élire un Président (on compte sur les abstentionnistes !), il est aussi de notre devoir de nous unir et de plébisciter en bloc le candidat qu’on estime le plus apte à amorcer la transition politique.« 

                            C’est faux, et maintenant je comprends bien mieux ce que voulait me dire J. C’est l’éveil collectif des consciences qui prime, afin de justement inverser la tendance de notre chef, d’arrêter d’attendre de voir bêtement la politique changer quoi que ce soit, car c’est à nous tous de prendre conscience de la réalité des choses, l’inutilité flagrante et surtout les toutes les tragédies qu’impliquent notre consentement là dedans... On joue tous leur jeu.

                            Être un Citoyen, tel quel je le conceptualisais il y a encore quelques jours, c’est bien, mais ça implique de continuer de croire en cette Société, d’une certaine manière. Or, comment croire en ce qui s’apparente de plus en plus à une sorte de construction intangible mais résultante de la succession pas du tout harmonieuse d’évènements historiques, de mensonges et de manipulations des masses, de coups d’états et de je ne sais pas quoi ? Et encore...

                            Le Passé, par définition, n’existe pas, il est seulement dans le coeur et la mémoire de ceux qui l’ont vécu, et on peut le retrouver sur des sources »physiques« (écrits, vidéos... ?). Mais le seul »but« du passé, c’est de pouvoir l’analyser, pas de s’appesantir émotionnellement dessus, car par définition, le passé est passé, on n’y reviendra pas. C’est là l’essence de l’Histoire, son but ultime : comprendre, et donc avancer. »Porter ses morts« est contreproductif, c’est de l’énergie qui sert à rien d’autre qu’à culpabiliser, et à se freiner, se fermer... Analyser sereinement, et en étant honnête, c’est ce à quoi on aspire naturellement.

                            Du coup, si on pousse la Zététique jusqu’au bout (enfin, avec ma compréhension actuelle des choses), et si on en croit Alain et son »le doute est le sel de l’esprit« , il convient de ne plus s’appuyer drastiquement sur l’Histoire. C’est justement parce qu’il faut respecter le principe d’Incertitude Scientifique : le fait qu’une théorie est toujours considérée comme vraie jusqu’à ce qu’elle soit démontrée fausse, car l’avenir peut toujours apporter ses précisions, ses axiomes, ses compréhensions, rendant caduques des pans entiers de la compréhension collective à l’instant T.

                            Alors bien sûr, il y a la fabrique du consentement et en gros toute l’ingénierie sociale etc. qui nous rend serviles, mais on est en train petit à petit d’en sortir, de cette servitude volontaire, en ouvrant les yeux progressivement... Mais même si nous avons actuellement une magnifique opportunité pour orienter la politique dans notre sens, tout ceci reste quand même une sorte de mascarade, alors n’attendons pas que la Politique ne nous impose quoi que ce soit, même si c’est positif, et renversons la vapeur de nous-mêmes en profitant de cette »chance" absolument énorme qu’est Internet...


                            • Deepnofin Deepnofin 9 avril 2017 22:40

                              @Deepnofin Et par extension, essayer d’anticiper le Futur, c’est super, il faut prévoir, c’est totalement naturel, mais par contre, se prendre la tête sur le futur, c’est inutile puisque par définition on ne le connait pas, il nous est inaccessible. Il nous faudrait connaitre tous les tenants et aboutissants, être dans la tête de tous les protagonistes, et bien plus que ça encore...

                              Mais surtout, notre futur peut être radicalement différent, car de nouveaux « axiomes » peuvent apparaitre, nous faisant considérer la vie d’une manière totalement différente. C’est ça, notre Science. Y a la Science collective de l’Humanité, incalculable..., la Science admise (celle de la « doxa »), et la « Science individuelle », la compréhension de chacun. La Science collective étant la somme de la Science de chaque individus + les écrits etc.. Mais tout ça, c’est des étages, des amplitudes de compréhension très différents. Et il faut pouvoir aller voir dans plusieurs étages, pour changer de points de vue, et avoir de l’éclairage conséquent pour d’analyser les choses correctement. Et encore, jdis ça jdis rien, vu que je Sais pas... Nos points de vue et notre compréhension intérieure sont toujours susceptibles de changer, et c’est tant mieux, sinon ce serait bien chiant tout ça smiley !

                              Notre Science s’apprête à faire des bons de géant !! l’Idéosphère est extrêmement chargée ^^ Avec un tel carburant d’optimisme, on devrait pouvoir vivre de beaux moments... Je table là-dessus ! smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité