• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pour le directeur de France Télévisions, le Réseau Voltaire a (...)

Pour le directeur de France Télévisions, le Réseau Voltaire a raison

Les Etats-Unis contre la France

Pour le directeur de France Télévisions, Thierry Meyssan et le Réseau Voltaire ont raison

par Alain Benajam

C’est ce que l’on peut supposer après avoir vu l’opus de propagande les Réseaux de L’extrême, les Obsédés du Complot, diffusé par France Télévisions sur France 5.
 

Pour M. Pflimlin, directeur général de France Télévisions, Thierry Meyssan et le Réseau Voltaire ont raison
ou
les Etats-Unis contre la France

M. Rémy Pflimlin a été promu au poste de directeur général de France Télévisions par Nicolas Sarkozy, tout un symbole. Nicolas dit « l’américain » [1] ne pouvait que promouvoir un homme qui était en accord avec ses idées.

En fait d’idées, celles de Nicolas étaient fort simples, dépouillées à l’extrême, elles se résumaient ainsi : « le maître est aux Etats-Unis et j’obéis aux ordres. Il m’a dit de faire la guerre, en dépit de mes propres intérêts et de ceux de la France. J’ai engagé l’armée française en supplétive de celle des Etats-Unis. »

Blackboulé par les Français excédés, François Hollande, en digne successeur à la tête du « Parti de l’étranger », comme disait De Gaulle, a conservé M. Pflimlin à ce poste clef pour l’édification des masses aux bienfaits états-uniens. M. Hollande représentant l’aile gauche de ce parti antinational, il ne pouvait avoir de divergence avec M. Pflimlin sur l’aspect principal de son action : faire admettre les guerres des Etats-Unis au bon peuple de France.

La guerre états-unienne contre la Libye, par France interposée, a été promue sur les antennes de France Télévisions à grands coups de propagande mensongère sur le « dictateur-qui-massacre-son-peuple », alors que les terroristes salafistes maison, drogués et encadrés par des forces spéciales « occidentales » mettaient le pays à feu et à sang en massacrant, en égorgeant, en pendant à tout va ceux qui ne se pliaient pas derechef à leur vision particulièrement rétrograde de l’islam.

Le nouveau Gauleiter de gauche des Etats-Unis en France, M. Hollande, a eu moins de chance avec la sous-traitance de la guerre des Etats-Unis contre la Syrie, où il tomba sur un os. Cet os était l’Armée arabe syrienne, composée de conscrits, donc du peuple syrien qui se battit ardemment contre les milices islamistes de l’OTAN. Un autre os était le refus de la Chine et de la Russie d’avaliser une manœuvre identique à celle qui fut imposé contre la Libye, celle d’outrepasser une résolution de l’ONU, comme il a été fait avec la résolution 1973.

Cependant, la propagande états-unienne se déversa à grand flot sur nos ondes montrant, comme toujours, la cible à abattre, le « dictateur-qui-massacre-son-peuple », alors que là encore nous pouvions observer grâce à des médias plus indépendants, puisque hors de la zone OTAN, que les terroristes salafistes venus de tous pays, armés et financés par les Etats-Unis et leurs affidés, mettaient – comme en Libye – le pays à feu et à sang, massacrant leurs opposants de la manière la plus barbare.

Seul le nom du chargé d’affaire des Etats-Unis en France avait changé. Mais la politique demeurait la même et, pour M. Pflimlin, c’était identique.

Pourtant, cette lourde propagande journalière de promotion des guerres états-uniennes se trouvait contrée par un certain nombre de sites internet et d’intellectuels. Comme une bonne part de la population, notamment jeune, se détourne des habituelles lucarnes à pensée conforme, une fraction notable de citoyens, selon les sondages, se mit à ne plus croire les grossières balivernes de France Télévisions. Pour les sous-fifres des maîtres du monde, il devenait urgent de réagir.

Un récent sondage [2] mettait même le feu. Pour le directeur du Centre de recherches politiques de Sciences Po Paris, Pascal Perrineau, « le “ressentiment” observé depuis une trentaine d’années cède désormais la place à “l’hostilité” franche ». Ce sondage montre également où se situe la fracture entre les élites et la Nation [3].

Cette fracture indique très nettement qu’elle se situe dans le rapport des Français avec la mondialisation et en conséquence les abandons de souveraineté. En effet, 65% des sondés pensent qu’« il faut renforcer les pouvoirs de décision de notre pays, même si cela doit conduire à limiter ceux de l’Europe ».

Cependant, ces abandons de souveraineté ont été imposés depuis la fin de la guerre par les Etats-Unis, abandons servant à pouvoir mieux dominer la zone qui leur était dévolue par les accords de Yalta de 1945. Si les Français voulaient recouvrer leur indépendance un jour, ce serait bien en confrontation avec les Etats-Unis.

Une fois débarrassée de ce qui peux la masquer, la fracture devient visible comme étant bien les rapports des Français avec les Etats-Unis et leur impérialisme guerrier.

L’axe de la propagande médiatique est particulièrement juste, en indiquant les craintes elle nous indique également ce qui est important. C’est tout l’intérêt de l’émission de France 5, Les Réseaux de l’Extrême, produite par Caroline Fourest, que de nous montrer où se situe réellement cette fracture. Et il se trouve que nous sommes d’accord.

  Caroline Fourest interviewée par la journal de Personne (intéressant)

On comprend donc bien que la cible désignée par la propagande médiatique ce sont les intellectuels et organisations anti-impérialistes, c’est-à-dire ceux qui s’opposent à la politique des Etats-Unis.

Au centre de cette cible se trouvent bien ceux qui remettent en cause la version officielle des attentats du 11 septembre 2001. Et le centre absolu est bien Thierry Meyssan avec le Réseau Voltaire, qui furent les premiers à porter un doute sur cette version officielle et par la suite à dénoncer les guerres impérialistes dont ces attentats étaient la justification.

En nous indiquant comme cœur de cible, la propagande médiatique montre au peuple français que nos analyses sont justes. Nous ne nous sommes pas trompés.

La remarquable émission de Caroline Fourest sur France Télévisions [4] montre parfaitement la réalité. Mais, en reflet, elle nous indique quels sont les camps en opposition et qui sont les alliés présents et combattants dans chacun de ces deux camps opposés, que l’on peut épurer en camp états-unien d’un côté et camp national de l’autre.

Dans le camp du pouvoir états-unien :

  1. Il y a, d’abord, les journalistes pris dans leur ensemble, nous dit Mme Fourest. Ceci est confirmé par la perception des Français que reflète le récent sondage, qui nous précise bien que : 72% des sondés estiment en effet que les journalistes sont « coupés des réalités et ne parlent pas des vrais problèmes des Français ». 73% pensent aussi que les journalistes ne sont pas indépendants et « ont tendance à céder aux pressions du pouvoir politique ».
  2. Les politiciens dans leur ensemble. Le sondage nous montre ce qu’en pensent les Français : 62% pensent que les hommes et les femmes politiques sont « corrompus pour la plupart ». 82%, qu’ils « agissent principalement pour leurs intérêts personnels ». Et 87% sont d’avis que l’« on a besoin d’un vrai chef en France pour remettre de l’ordre » ! Aucun politicien en France ne pourrait se désigner en dehors de ce camp.
  3. Les pro-impérialistes, c’est à dire pro-USA, se désignant comme tels par leur opposition farouche à tout ce qui est anti-impérialiste, donc anti-états-unien, et notamment par leur opposition déterminée à ceux qui remettent en cause toutes les versions officielles états-uniennes, désignés à leur tour comme des « complotistes », terme qui devient un nouveau néologisme signifiant anti-impérialiste.
  4. Les pro-sionistes soutenant la politique colonialiste et criminelle de l’Etat d’Israël.
  5. Les partisans de la mondialisation, de l’abandon de souveraineté des nations, de l’OTAN, de l’Union européenne et de l’euro.

Ce camp est particulièrement virulent contre tout ce qui est national et la vision du drapeau tricolore déclenche chez eux une forte allergie. Ceux qui le brandissent sont qualifiés de fascistes.

JPEG - 41.4 ko

Dans le camp national :

  1. En premier lieu ceux qui remettent en cause la version officielle des attentats du 11 septembre 2001. Puisque ces attentats permirent de justifier une nouvelle politique impérialiste des Etats-Unis.
  2. Les anti-impérialistes qui critiquent les guerres états-uniennes, même sous-traitées, particulièrement celles mises en œuvre selon le plan dit Bush de remodelage du Grand Moyen-Orient, notamment celles déclenchées contre l’Afghanistan, l’Irak, la Somalie, la Libye et maintenant contre la Syrie, conformément au plan dévoilé par le général Westley Clark dès 2007.
  3. Les indépendantistes qui veulent que la France recouvre son indépendance en sortant de l’OTAN, de l’Union européenne et de la zone euro et que la France retrouve ses valeurs républicaines et nationales.
  4. Ceux qui veulent en finir avec la financiarisation de l’économie, avec le pouvoir des banques et avec l’imposition de la dette obligatoire qui favorise le soutien du dollar par l’euro.

On s’aperçoit que cette fracture ne recoupe en rien la césure actuelle droite-gauche : ceux du camp national sont autant qualifiés d’extrême droite que d’extrême gauche. En tous cas, ce sont des extrémistes, selon Les Réseaux de l’Extrême.

Dans cette opposition farouche de ces deux nouveaux camps politiques, dans cette nouvelle césure en dehors de celle traditionnelle de droite et de gauche, le point crucial qui fait qu’on se trouve dans l’un ou l’autre camp est bien la remise en cause de la version officielle des attentats du 11 septembre 2001 et il faut remercier Caroline Fourest et France télévision de nous l’avoir démontré.

Thierry Meyssan, « le Picasso du “complotisme” » avec le Réseau Voltaire sont bien à l’avant-garde du combat national.

Belle publicité ! Nous vous en remercions M. Pflimlin.

Alain Benajam

Moyenne des avis sur cet article :  4.35/5   (99 votes)




Réagissez à l'article

75 réactions à cet article    


  • Rensk Rensk 9 février 2013 15:16

    J’ai déjà sortit ce qui est vraiment important dans cet article...

    http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/les-reseaux-de-l-extreme-de-130390?debut_forums=0#forum3627596

    Je me permet de vous utiliser pour dire au site que je suis contre de devoir m’inscrire plusieurs fois, pour des trucs lisibles ici en première page...
    Par exemple ; je me suis permis d’imprimer le truc de CareVox pour faire comprendre a un touché au cerveau par accident qu’il risque de perdre toutes ses dents... car malgré l’avertissement, je pense avoir le droit d’informer correctement des gens limités...


    • Rensk Rensk 11 février 2013 00:00

      Bof, ce n’est pas moi qui ai eu un accident de la route, vous non plus cher edelweiss... vous avez pourtant plus de points négatif que moi... comment expliquer cela ?

      Ah oui, il faut prémâcher nos interventions pour que les autres puissent les « comprendre » avec un risque résiduel de 9% d’être incompris... C’est dur la vie smiley


    • joletaxi 9 février 2013 16:32

      d’informer correctement des gens limités...

      et la grenouille enfla....


      • robin 10 février 2013 18:57

        AH dans ce genre de sujets Joe le Taco...llabo et TFI groupie sont toujours au rendez-vous. J’espère que l’empire vous paie en heure de week end.....  smiley

        Le plus con chez les collabos comme vous deux et Fourest Gump (entre autres) c’est que vous ne vous apercevez pas que vos élucubrations sont totalement contre-productives, mais continuez, vous faites monter le nombre d’adhésion du mouvement pour la vérité.


      • Rensk Rensk 11 février 2013 00:08

        Vous parlez de gens que vous ne connaissez pas et surtout... que vous ne respectez pas du tout... comment partager avec vous ??? (a part par mon intermédiaire ?)


      • amipb amipb 9 février 2013 16:43

        Entre la propagande occidentale et celle sino/irano/russe du Réseau Voltaire, mon cœur balance...

        Informez-vous, et essayez de comprendre les intérêts de chacun pour forger votre propre opinion.

        Suivre aveuglément ce que nous disent Collon, Meyssan, ou tout autre mouvement (Reflets, Le Grand Soir, etc, etc.) est-il bien différent que de ne s’informer que par TF1, France 2, Le Monde, Libé, Le Figaro ?


        • amipb amipb 9 février 2013 16:52

          Je tiens à préciser aux moinsseurs maladifs qui sévissent ici dès qu’on critique Collon ou Meyssan, que ce dernier m’a apparu particulièrement crédible lors de l’affaire Danone et, bien sûr, pour ses critiques de la version officielle du 11 septembre.

          Dommage que depuis, pour lui, l’herbe soit forcément verte en Chine, en Russie, en Iran ou à Cuba, et brûlée ailleurs. Il est tombé au même niveau que Fourest.


        • lionel 9 février 2013 22:47
          Bonsoir amipb,

          Cette fois, je vous ai moinçé. Je ne me sens pourtant pas fiévreux et sans être « à la hauteur » de votre avatar, je suis à peu près serein. Si Meyssan n’avait pas quitté la France, l’herbe, c’est par les racines qu’il l’apprécierait. Il aurait du allez où ? au Bouthan ? 

          Bonne soirée



        • lionel 9 février 2013 22:57

          amipb,


          Pensez vous sérieusement que les analyses faites par les gens que vous citez ont la valeur des organes de propagande du très grand capital que vous nommez ? 

          Nous inviter à garder un esprit critique, c’est une chose, mais raconter que ces gens ne seraient que des propagandistes prostitués (comme les journalistes des merdias cités) en est une autre.

           Lorsque l’on connaît un peu le fond des choses, par des lectures, l’expérience, on distingue très bien que les propos des Collon et autres sont infiniment plus fondés que ceux des merdias avec lesquels vous les comparez et qui vous valent ces quelques moinçages. 

        • amipb amipb 10 février 2013 09:39

          Bien sûr Lionel, qu’elles ont désormais la même valeur, car elles sont financées par d’autres états.

          Mais bon, je vois que Mr Maugis est passé par là et que les notes aux commentaires ont été soignées par ses multiples comptes.

          Encore un joli défenseur de la pluralité des opinions et de la démocratie, démontrant par ses actes la pertinence de mon propos.


        • heliogabale heliogabale 10 février 2013 12:08

          @amipb :

          Vous avez tout à fait raison... pour tous les médias dits « mainstream » on connaît d’une façon ou d’une autre les gens qui les financent et par conséquent quels intérêts ils sont obligés de défendre...

          Mais qu’en est-il du Réseau Voltaire International ? Vit-il uniquement de dons de particuliers, est-il financé par un état ou par un homme puissant et influent d’un état ?

          Je demande cela non pas pour stigmatiser le réseau voltaire (auquel je souhaite longue vie) mais juste par clarté...


        • robin 10 février 2013 19:02

          On regarde simplement qui ment le moins, ce qui ne veut pas dire effectivement que l’autre camp ne ment pas, mais entre nous avec :

          - Les innombrables invraisemblances lourdes de la version officielle des attentats du 11 septembre,

          - Les armes de destruction massives de Saddam qu’on cherche encore,

          - le PC secret à la James Bond de Ben Laden à Tora Bora qu’on cherche aussi toujours,

          - Les soit-disants liaisons de Saddam et Al qaida,

          - La mort de Ben Laden sans photos (ou la seule qui est sortie était truquée) sans vidéos, sans procès évidemment, qu’on balance ni vu ni connu en mer dans la direction de la Mecque (lol !)

          etc. etc. etc......il faut dire que le camp du « bien » les accumule .... smiley

           

           

           


        • Rensk Rensk 11 février 2013 00:13

          Arrêtez de nous mentir... votre cœur ne « balance » rien du tout... vous avez un parti pris et n’en démordez pas... on appel des gens comme vous des obtus chez-nous... mais bon, c’est vrai, je ne suis que votre voisin...


        • Rensk Rensk 11 février 2013 00:28

          Euhhh amipb,

          Il est réfugié politique reconnu... comme par exemple la France la fait pour deux de nos concitoyens concernant la création d’un État dans l’état de Suisse, le Jura (majorité double obligatoire pour changer la constitution, peuple et les 26 États)... ce n’est pas facile de persuader les gens quand ont est déclaré terroriste par l’État central... de les persuadés de voter pour nous...

          Nous avons séquestré une pierre après ce vote pour que le pays comprenne bien que nous somme un État a part entière... ne vous en déplaise...

          Nous allons voter cette année... pour récupérer ce que les bochs ont réussi... avec de la triche, a scinder politiquement mais pas au niveau de la radio, des hôpitaux, des tribunaux, des impôts et autres « services » de l’État germain...


        • non667 9 février 2013 20:03


          Thierry Meyssan, « le Picasso du “complotisme” » avec le Réseau Voltaire sont bien à l’avant-garde du combat national.

          ok sur le point particulier du 9-11 !

          sur le plan plus général et depuis 1972 c’est seul le F.N. qui subit depuis les violences du N.O.M. !
          rendons à césar ce qui appartient à jules !


          • heliogabale heliogabale 10 février 2013 12:11

            Lol et le papa Le Pen qui est allé léché les pieds de Reagan, c’est ça la victime du N.O.M ?


          • non667 10 février 2013 19:06

            à hélio ....
             et alors ça change quoi dans l’attitude des mondialistes vis à vis des nationalistes ?

            de même les fn peuvent faire tout ce qu’ils veulent pour se laver de l’injure raciste antisémite il resteront toujours les pires ennemi des juifs qui cultivent le nationalisme/racisme depuis + de 4000 ans mais veulent l’interdire,/ l’interdisent aux autres !!!!
            le N.O.M. c’est eux
            c’est pas d’aujourd’hui :extrait  !

            Voltaire un grand homme...

            Essais sur les Moeurs des Nations 

            T 2, p 83 : : ils sont ennemis du genre humain. Vous ne trouverez en eux qu’un peuple ignorant et barbare, qui joint la plus sordide avarice à la plus détestable superstition et à la plus invincible haine pour ces peuples qui les tolèrent et qui les enrichissent. Ils sont ennemis du genre humain.


          • Rensk Rensk 11 février 2013 01:44

            Oup’s... « Jules » (la France) a reconnu le statut de Meysan au niveau international de l’ONU, l’ONU est obligé de par ses lois... de protéger ce gars contre la CIA... la France...

            Les français au Liban (FINUL) savent de quoi je parle... le Liban qui a accepté le gars comme réfugié politique... sait aussi dans quoi il s’est engagé ! Tout comme l’ONU l’a fait ; il faut interdire le suicide (car non crédible) de Thierry ...


          • Rensk Rensk 11 février 2013 01:48

            T’as un problème dan ta vie non667 ?????????????


          • non667 11 février 2013 14:27

            à rensk
            non ! et toi ? smiley smiley smiley


          • lionel 9 février 2013 21:37

            Encore une excellente analyse monsieur Benajam. 


            Pensez vous adhérer à l’UPR ? 

            Merci

            • Ricquet Ricquet 9 février 2013 22:34
              Non, je ne suis pas d’accord avec l’analyse.
              Pourquoi ?
              Je ne crois pas que le camp de la vérité puisse tirer le moindre bénéfice de cette émission bidon.
              Quel est le message ? La propagande nous dit qu’elle n’a que faire des idiots (complotiste) (alors que ceux sont eux les complotistes) et qu’ils diront ce qu’ils veulent et si rien n’est ficelé, ça importe peu. Ce sera une émission de merde supplémentaire perdue dans la masse.
              Je me suis forcer à la regarder pour voir si il y aurait un semblant d’effort d’analyse ou à contrario une surenchère de caniveau.
              ben ... oui, c’est le caniveau qui a gagné comme d’hab ! 
              (Réquisitoire uniquement à charge, avec des brides d’ interviews choisies pour leur intérêt « discréditoire » avec une touche de FN d’ailleurs pour amalgamer le tout.
              Qu’il est beau le métier de journaliste officiel...
               smiley

            • lionel 9 février 2013 23:09

              Pas de problème pour la divergence au sujet de l’évaluation de l’analyse. quand au métier de journalisme, j’ai le souvenir d’une anecdote. Le papa d’un journaliste du Figaro nous raconta il y a quelques années comment son fiston avait préféré se faire muter aux « chiens écrasés » plutôt que de continuer à écrire les conneries qu’on lui demandait, ce n’était psychologiquement pour lui, plus tenable. A Bamako, je fus appelé par une journaliste de BFM. Deux heures d’interview mais le rédacteur en chef lui a dit que ce n’était pas ce qu’il voulait. Leur truc ce n’était pas les analyses de fond, complexe, comme la réalité mais un récit des « horreurs » à Gao. Nous sommes tombé d’accord pour reconnaître que ses banksters de patron manipulaient l’information et elle n’a pas eu les coordonnées d’un informateur sur place.


            • Réseau Voltaire France Réseau Voltaire France 10 février 2013 11:14

              Le Réseau Voltaire France veut bien s’associer d’une manière ou d’une autre avec l’UPR ou nous avons des soutiens mais aussi des détracteurs dans la direction, nous l’avons vu à l’université d’été quand Eric Bozz Mary a pris sur lui d’organiser un duplex avec Thierry Meyssan, si la majorité des participants a aimé jusqu’à l’émotion Eric s’est fait engueuler par la direction de l’UPR.
              Alors ...


            • Rensk Rensk 11 février 2013 01:59

              @ lionel,

              Avez vous autant de manques ? (difficilement crédible avec plus de 62 millions de personnes avec passeport « bleu-blanc-rouge » !) ?


            • Rensk Rensk 11 février 2013 02:12

              @ au réseau... de France...

              Posez vos conditions avant même de « penser » vous lier a un parti politique... voir a un syndicat...

              Je vous propose que vous attendiez « un poil » qu’on vous offre un « partage », ce n’est pas a vous de quémander quelque chose... Vous avez plus de force que cela en vous, vous nous représentez sans même une élection internationale... La justesse de votre approche ces dernières année vous a rendu très crédible (et peu crédible les journalistes employés par rapport a ceux qui ont été obligé de se déclarer « indépendant ») Silvia Cattori pour la Suisse... qui a fait plier l’ONU et notre procureur général de la confédération question un vieil homme déclaré terroriste par les USA en est un exemple...


            • Rensk Rensk 11 février 2013 02:21

              bonne nuit a tous,


            • lionel 11 février 2013 07:35

              Bonjour Monsieur Benajam, 


              Ma question s’adressait à vous, pas au RVF. Merci

            • tf1Goupie 9 février 2013 22:31

              Un monument à la gloire du simplisme et de la pensée binaire.

              « Dans la vie il y a deux types d’hommes : ceux qui ont un revolver et ceux qui creusent ».

              Les mecs du Réseau Voltaire devraient se limiter à écrire des dialogues pour Clint Eastwood.

              Dans la vie il y a deux types d’hommes : ceux qui veulent sortir de l’Euro et ceux qui croient à la VO du 11 sept.  smiley


              • Réseau Voltaire France Réseau Voltaire France 10 février 2013 11:09

                Les combats surtout de ce type d’importance, c’est à dire combats à mort se terminent toujours par un combat à deux.. Un peu comme la guerre mondiale entre les « puissances de l’axe » et les « alliés ». Dans le camp allié il y avait l’URSS et les anglo-saxons qui étaient d’accord sur rien hormis de battre les nazis.
                Aujourd’hui avec l’aide de Fourest on distingue bien deux camps, oui c’est binaire et le sera de plus en plus.
                Le camp national, celui de la défense des nations de leurs lois et de leur intégrité qui est le seul rempart à la domination du capitalisme financier et de l’autre le gouvernement étasunien bras armé de ce capitalisme financier qui nous détruit.
                Fourest a très bien fait remarquer que le point crucial, la fracture principale entre ces deux camps était bien la considération de la version officielle des attentats du 11 9. Les uns la conteste et les autres la défende mordicus contre vents et marée.
                Il ont choisi leur forteresse, leur donjon, ils y resteront enfermés.


              • tf1Goupie 10 février 2013 15:26

                Sauf que le combat national n’a rien à voir avec le combat contre le capitalisme financier.

                Votre binarisation est vraiment naze si vous y réfléchissez un peu ... mais je ne crois pas que le Réseau Voltaire ait vocation à réfléchir : il récite juste des psaumes pour décérébrés qui ont trop de mal à penser autrement qu’à pile ou face.

                Des décérébrés il y en a sur Avox comme ailleurs alors allez plutôt les cherchez ailleurs ça laissera un peu d’hygiène sur Agoravox.

                Le monde est trop compliqué pour vous ? Alors restez couché dans votre boite-à-chaussure.


              • robin 10 février 2013 18:54

                TF1 Groupie qui nous parle de décérébrés y’a vraiment des spectacles incongrus sur Avox, un peu comme un parrain qui se plaindrait du trafic de drogues... MDR !!


              • Francis, agnotologue JL 11 février 2013 10:39

                « Dans la vie il y a deux types d’hommes : ceux qui ont un revolver et ceux qui creusent » ?

                Non ! On n’est plus au Far West. Aujourd’hui il y a trois sortes d’hommes : ceux qui ont le pognon, ceux qui tiennent le revolver des premiers, et ceux qui creusent


              • Hermes Hermes 11 février 2013 17:56

                Et le quatrième type : ceux qui disent aux autres ce qu’ils doivent penser de tout ça ! smiley


              • ykpaiha ykpaiha 10 février 2013 00:46

                Entre deux reportages et envoyés spéciaux envoyés sur le front.....des intempéries ou du temps qui passe, et les publi-reportages a peine déguisés par quelconque spécialiste autoproclamé, pour le nouveau produit que l’oncle issu de Jacob (bien souvent) a a promouvoir, il reste quelques minutes a peine pour s’enquérir du nombre de poil du c..l que tel ou tel singe ministre a perdu.

                Comment voulez vous ne pas stresser dans les pompom-girl rédaction ? Surtout si en plus Yabon Obama a fait sa grosse commission, et que le micro de La Ma"ame qu’on paie labas pour nous raconter ses foutaises , ne marche pas..

                Vous n’etes que de sales critiques malfaisantes qui n’avez vraiment rien a foutre de votre vie ; et en plus (insulte extreme dans la bouche de faisans pro domo) c’est gratuit !
                Il est donc normal qu’on n’en parle donc pas.

                Alors taisez vous !!


                • travelworld travelworld 10 février 2013 10:05

                  De tout ce fatras sort une évidence, l’important pour Meyssan c’est de vendre ses livres, il est devenu une PME, un peu comme les LePen, PME ,elle,familliale !
                  L’important ce ne sont pas les idées mais les rentrées d’argent !


                  • spartacus spartacus 10 février 2013 11:00

                    Ça fait combien d’année qu’un article de droite n’est pas passé dans le bandeau d’accueil ?

                    2 ans 3 ans ?

                    Combien d’article critiquant Melanchion, le PCF, la CGT la sécu a passé la censure des modérateurs de gauche en -sur-nombre ces dernières années ? Aucun

                    La dernière élection présidentielle sur Agoravox sut une caricature de leur mentalité totalitaire.
                    Pas un sur Article pro Sarkosy n’a passé leur censure, alors qu’il a réunit 49% des électeurs.

                    Avec cet article comme les autres vous pouvez observer la mentalité des cocos.
                    Totalitarisme, censure, malveillance des autres idées que les leurs.

                    Chaque jours ils créent des ennemis artificiels, les USA, les riches, les bourgeois, la démocratie...

                    Vous imaginez un monde avec eux ?
                    L’atteinte à la liberté d’expression en continue. Un monde à la Cuba ! la censure des radios de l’internet.

                    Agoravox est une forme d’exemple de leur ostracisme. Leurs modérateurs en sur-nombre censurent les articles des autre courant de pensée !
                     Une absence permanent de sens critique !

                    Et c’est tous les jours !

                    • Réseau Voltaire France Réseau Voltaire France 10 février 2013 11:22

                      @ Spartacus. Réseau Voltaire France est un mouvement de libération national qui ne se situe pas à gauche, il possède des adhérents qui sont au FN. Suivant mon article nous démontrons avec Fourest que la césure droite / gauche est obsolète.
                      De n’être pas à gauche et d’avoir critiqué ici la gauche en la traitant de tartufe http://www.alain-benajam.com/article-le-tartufe-ou-l-homme-de-gauche-113906183.html ce qui n’est pas sympatique, nous sommes pourtant publiés.
                      Maintenant pour les thèmes de la propagande mondialistes anti nationale je vous reporte à votre média habituel. Agoravox n’étant qu’une goutte d’eau dans la mare



                    • heliogabale heliogabale 10 février 2013 12:22

                      Ben si, la gauche et la droite existent toujours, tout comme la lutte des classes. La démocratie a besoin que ces deux concepts soient toujours d’actualité.

                      Y avait un mec qui disait qu’il y avait deux types de centrisme : ceux qui veulent réunir les gauche et droite modéré et ceux qui veulent concilier les deux extrêmes.

                      En fait le Réseau Voltaire c’est juste l’antithèse de ce premier centrisme. S’il ne devait rester que ces deux types de centrisme, la démocratie serait en danger.


                    • Pyrathome Pyrathome 10 février 2013 14:51

                      Spartacul n’est qu’un troll, inutile de répondre à l’ineptie......


                    • jacques lemiere 10 février 2013 16:54

                      ben moi , le regarde agoravox et contrepoint, ça fait une moyenne..

                      Mais je dois dire que j’aurais plus peur d’affronter des juges qui fonctionnent sur le mode agoravox que sur le mode contrepoint...
                      Ils foutent les jetons parfois ici...

                    • Ouallonsnous ? 10 février 2013 21:26

                      « Il faudrait savoir si on en croit cet article, Agoravox serait bien à l’extrême droite. »

                      Bien difficile à établir RVF, mais les censures d’articles auxquelles se livre la modération d’Avox le peuvent faire parfois penser


                    • simir simir 11 février 2013 12:20

                      @ sparagus

                      En tout cas vous on ne resque pas de vous censurer car ce que vous racontez est d’une bêtise... Je ne prendrai que l’internet à Cuba qui c’est vrai était d’un accès difficile uniquement pour raisons techniques. Il en a pourtant déjà été fait état ici. Cuba avait demandé un accès à la fibre optique étasunienne qui passe aux large de ses côtes sans succès. Restait l’internet par satellite beaucoup trop coûteux
                      Le Vénézuela vient de poser une fibre et l’acquisition des ordinateurs commence moyennant, embargo oblige, des moyens détournés
                      Et je rassure Sparagus il n’y a pas d’Hadopi là bas et personne ne garde les logs de connexion un ans.
                      Tiens au fait est ce qu’il sait qu’aux Etats Unis capitalistes tout désimlockage de téléphone est passible de 500000 à 1000000 de $ d’amende et de 5 à 10 ans de prison :

                    • pierrot pierrot 11 février 2013 16:49

                      Les idées (?) du réseau Voltaire sont nettement d’extrême droite avec les mêmes arguments nauséabonds que ceux du FN.


                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 10 février 2013 11:22

                      Comment pouvez vous dire ça Spartacus , 


                      avec Morice sur Avox la droite est très bien  représentée .

                      Tous ses avions tournent à droite , sa photo Moupètte à droite etc....

                      • Pyrathome Pyrathome 10 février 2013 14:57

                        La droite, c’est un asile pour les vieux ringards de ton espèce...... smiley


                      • Jean Yanne Jean Yanne 10 février 2013 12:19

                        Caroline Fourest ??


                        bon , j’arrête là , pas la peine , cette fanatique dégrade par sa présence toute opinion .

                        • pierrot pierrot 11 février 2013 16:46

                          message tout en finesse !


                        • Pyrathome Pyrathome 10 février 2013 13:16

                          Bonjour l’auteur,
                          Vous évoquiez la conclusion de Fourest sur le fait que les opinions étaient partagées, oui effectivement et on peut même dire qu’il n’y a plus de clivage gauche/droite dans ces deux blocs.....
                          On pourrait presque imaginer que la situation est la même qu’au cours de l’occupation nazie et de la libération......il y a les collabos et les résistants pour faire succinct, de droite comme de gauche....
                          La comparaison s’arrête là, mais de toute évidence, le 11 septembre est le talon d’Achille de « l’empire » ( entre autres..) et ce par quoi il va faillir inéluctablement......
                          Cet énorme et abject mensonge est une position intenable à moyen terme, je trouve même que 12 ans de dissimulation est un véritable miracle inespéré pour les vrais protagonistes, mais la machine ne pourra pas tenir encore aussi longtemps en surchauffe.....
                          On voit bien en outre, que la façade érigée est en train de se fissurer de partout, que le rideau va tomber et montrer les rois nus....


                          • mortelune mortelune 10 février 2013 17:24

                            « il y a les collabos et les résistants »


                            Je confirme et vous utilisez les mots qu’il faut puisque la soumission aux états unis revient à accepter leur domination à tout point de vue. 
                            Voir cette vidéo pour confirmation


                          • Gérard Luçon Gérard Luçon 10 février 2013 13:35

                            caroline fourest a mene sa propre enquete et elle tient a vous informer qu’elle s’appelle en realite caroline Guillemot, qui est son nom patronymique, celui sous lequel elle est nee et a ete inscrite a l’ecole aixoise dite « de la nativite » .....

                            elle a encore deconspire des conspirationnistes grace a cette superbe investigation !


                            • pierrot pierrot 10 février 2013 17:10

                              Les émissions de Caroline Fourest sont essentiellement constituées de la dénonciation des manipulations de divers extrémistes dont l’extrémisme religieux (catholique, juif musulman) politique (fascismes, extrême gauche ...) et autres donc conspirationnistes, et sectes diverses obscurantistes.

                              Bien sûr, si l’objectif global est louable certaines affirmations demandent à être mieux étoffées.
                              C’est cenpendant un bon coup de fraicheur dans nos médias.


                              • mortelune mortelune 10 février 2013 17:15

                                Pierrot, j’ai le sentiment que vous n’avez pas tout bien compris... Pour vous la pensée unique est le bon chemin ? Il nous mène vers quoi ce chemin là ? Je vous laisse y réfléchir.


                              • pierrot pierrot 11 février 2013 16:40

                                Pour faire simple, il existe une pensée progressiste, humaniste, tolérante, adepte de la paix, basée sur le rationnel dont je me reconnais et une pensée conservatrice, voire réactionnaire et fasciste, intolérante, extrémistes religieux catholiques, juifs, musulmans, sectes diverses, racistes, antiémigrés, anti sémites, anti juif, anti musulman.... basés sur les bas instincts, le sommeil de la Raison et l’absence de pensée rationnelle ceux là il faut les combattre.
                                .

                                Les conspirationnistes et sectes diverses d’extrême droite et d’extrême gauche en font partie.
                                Ils veulent nous pourrir la vie par la perversion de leurs idées nauséabondes.

                                C’est rédigé rapidement mais , je pense, que la teneur du message est compréhensible.


                              • mortelune mortelune 10 février 2013 17:11

                                « Si les Français voulaient recouvrer leur indépendance un jour, ce serait bien en confrontation avec les Etats-Unis. »


                                Cette phrase me rappelle celle de F Mitterand quelques jours avant sa mort. C’est au sujet d’une guerre entre les USA et nous. 



                                • pierrot pierrot 11 février 2013 21:39

                                  Bien sûr, c’est pour cela que Mitterrand a assassiné François de Grossouvre qui lui même a assassiné Henri IV selon les vérités du réseau Voltaire.


                                • Réseau Voltaire France Réseau Voltaire France 12 février 2013 13:09

                                  @ Pierrot . Très drôle Pierrot vous devriez regarder la prochaine émission « complotiste » de France 3 sur le décès de François de Gossouvre, ceci dit le Réseau Voltaire ne s’est jamais pronocé sur la question.


                                • Réseau Voltaire France Réseau Voltaire France 12 février 2013 13:11

                                  @ Pierrot en troll Morice est bien meilleur que vous


                                • philouie 10 février 2013 17:42

                                  On s’oriente vers une

                                  hospitalisation d’office

                                  en établissement psychiatrique". Voilà la conclusion de l’expertise psychiatrique de la jeune femme qui a un mystérieux « AE911 » sur

                                  La liberté guidant le peuple


                                  Solidarité.


                                  • joletaxi 10 février 2013 18:56

                                    philouie

                                    pourquoi ne pas consulter, il est peut-être encore temps ?

                                    on touche le fond là


                                  • philouie 10 février 2013 19:41

                                    France, Patrie des Droits de l’Homme,

                                    rien ne vous choque ?


                                  • joletaxi 10 février 2013 22:27

                                    je vous donne raison, un pays qui met le principe de précaution dans sa constitution , qui prend l’avis de grands experts comme Nicolas Bulot, et yan helico, de membres du WWf pour imaginer son futur énergétique,qui se suicide éconmiquement pour des fadaises, alors que des millions de gens sont à la rue, et dans les files des soupes populaires, ce pays là se doit de mettre à l’honneur ses cinglés, fussent-ils des soi-disant thruter pour l’occasion.
                                    Vous avez trouvé votre martyre, parfaitement représentative de votre petite clique.


                                  • pierrot pierrot 11 février 2013 16:43

                                    Bien fait pour elle la fol dingue qui détruit les oeuvres d’arts.


                                  • mortelune mortelune 10 février 2013 17:49

                                    Ce que je crains le plus c’est que la division des français au sujet de l’acceptation ou non du « nouvel ordre mondial » si cher à Sarko et au groupe Bilderberg soit la source d’une guerre civile en France et dans plusieurs pays européens. 

                                    Il suffirait d’un nouveau crack boursier pour que tout se précipite. 
                                    Nous aurons donc 
                                    - les colabos (Pro impérialistes américo-européens). Ils auront évidemment le soutiens des armées...
                                    - contre les résistants anti impérialistes composé essentiellement du peuple.

                                    • Pyrathome Pyrathome 10 février 2013 19:58

                                      les résistants anti impérialistes composé essentiellement du peuple.....
                                      .
                                      Pas que le peuple ! il y a aussi des gens infiltrés dans les cercles de pouvoir....
                                      Mais on peut dire, qu’il y a des gens de sensibilité droite et gauche dans le lot, à ce stade le clivage n’existe plus.....
                                      Mais oui, je pense que l’on va vers une explosion économique et sociale, ce sera le bon moment pour faire basculer les choses du bon côté....


                                    • kedjey 11 février 2013 16:35

                                      "Réseau Voltaire France est un mouvement de libération national qui ne se situe pas à gauche, il possède des adhérents qui sont au FN"

                                      Pouvez vous nous préciser si l’on doit en conclure que le Réseau Voltaire se situe à l’extrême droite ou bien est-il apolitique ? Avez vous aussi des adhérents de l’extrême gauche ?
                                      En tout cas, bravo pour votre travail et votre engagement smiley


                                      • Réseau Voltaire France Réseau Voltaire France 11 février 2013 18:59

                                        Le Réseau Voltaire est d’abord républicain si le concept de république est à gauche comme il l’était au 19ème siècle alors le RV serait à gauche. Mais aujourd’hui la gauche comme la droite se réclament de la république.
                                        En corolaire le RV est indépendantiste l’article 3 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 auquel le RV se réfère affirme que le principe de toute souveraineté réside dans la nation.
                                        Défendre la république c’est affirmer le pouvoir sans partage de la nation en conséquence d’être opposé à tous pouvoirs extra-national.
                                        Être républicain est forcement s’opposer à l’OTAN, l’UE et l’Euro.
                                        je dirais que le Réseau Voltaire s’il est extrémiste, est d’extrême centre et d’extrême France. nous pensons comme Caroline Fourest que ce concept droite /gauche est aujourd’hui obsolète.


                                      • Réseau Voltaire France Réseau Voltaire France 11 février 2013 19:48

                                        @ Michel
                                        Nous sommes ouvert à ce type d’alliance mais je crains fort que les autres ne le soient pas.
                                        Évidemment le plus important est de restaurer la république en recouvrant l’indépendance nationale, dans l’union de la nation. 


                                        • pierrot pierrot 11 février 2013 21:43

                                          La première chose serait de mieux rétablir la laïcité et la lutte contre l’obscurantiste chrétien.


                                        • kedjey 12 février 2013 00:33

                                          Merci pour cette clarification, la phrase précédemment relevée laissait un doute, de plus vous êtes souvent critiqué pour vos accointances avec l’extrême droite.

                                          Passionné de géopolitique, j’apprécie particulièrement les décryptages et analyses en profondeur des différents événements traités, avec des intervenants de différents pays.

                                          En plus, le réseau voltaire traite essentiellement de politique extérieure, du coup j’ai du mal à comprendre le fondement de ces critiques et à trouver des arguments pour les démonter lorsqu’on me les présente.

                                          Je vous rejoins complètement sur l’aspect obsolète du concept droite/gauche, l’UMP et le PS ont tellement de points communs que ce pseudo choix offert au peuple est une véritable arnaque qui met bien du temps à pénétrer les consciences, quoique Hollande le guerrier va certainement contribuer à accélérer cette prise de conscience.


                                          • pierrot pierrot 12 février 2013 10:22

                                            les analyses du réseau Voltaire sont de la même veine que ceux de l’extrême droite qui nous conduisent à la décadence en prônant des valeurs périmées et nauséabondes.
                                            Il faut mieux rétablir la laïcité pour lutter contre l’éxtrêmisme chétien qui a fait tant de mal.


                                          • kedjey 12 février 2013 00:55

                                            et au delà des clivages de partis, c’est véritablement notre modèle économique qui nous détruit et nous divise, visiblement le processus s’accélère


                                            • fcpgismo fcpgismo 12 février 2013 12:24

                                              J’ ai connu Thierry Meyssan à l’ époque ou il militait avec nous pour les droits des homosexuels et le changement d’ orientation est perceptible.Le groupe politique qui s’ oppose le plus à toute l’ idéologie dominante est du coté des libertaires. Ni dieu ni maître.


                                              • Réseau Voltaire France Réseau Voltaire France 12 février 2013 13:05

                                                Je ne pense pas fcgismo j’accompagne Thierry depuis 1992, il n’a pas changé, nous étions et restons républicains mais nous en tirons la conséquence qui nous conduit à vouloir recouvrer l’indépendance de notre nation suivant la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789. Nous militons également depuis le début à l’indépendance de toutes les nations et contre l’ingérence suivant la charte de l’ONU.
                                                Ayant lutté ardemment pour la dépénalisation de l’homosexualité, Thierry Meyssan estime avoir été au bout de son combat ayant obtenu cette dépénalisation. Il trouve ridicule le mariage des homosexuel, vivant avec le même homme depuis 25 ans il ne compte pas se marier ni même se pacser.
                                                Il n’y a pas de changement d’orientation chez nous.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès