• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pourquoi nous ne serons jamais d’extrême droite

Pourquoi nous ne serons jamais d’extrême droite

Petite leçon à l’égard des sourds et des mal entendants qui depuis quelques semaines manient à l’égard de Riposte Laïque et de Résistance républicaine les anathèmes et faciles et lâches qui montrent leur inculture politique. Le paradoxe ? Ils sont légion dans le monde du journalisme… ce qui n’est pas rassurant pour les lecteurs qui dépendent d’ignares qui, qui plus est, confondent leurs engagements politiques personnels et leur dogmatisme, avec leur métier.

L’extrême droite, stricto sensu, c’est ou plutôt c’était les partis politiques qui se situaient à l’extrême droite dans l’Hémicycle et qui défendaient les thèses les plus à droite. On pouvait être en accord ou en désaccord avec eux, ils avaient leur place dans le système politique français.

Là-dessus le fascisme et le nazisme (national-SOCIALISME) des années 20-45 ont fait du mot extrême droite un synonyme de "droite extrémiste" et en ont fait un mot nauséabond qui évoque au mieux un pouvoir totalitaire usant de la violence et de la censure, opposé à la démocratie, au système parlementaire, au socialisme comme au capitalisme, accordant à des hommes reconnus comme supérieurs le droit de diriger les autres avec l’aide de la religion et au pire un nazisme qui prône la supériorité de la race aryenne et à ce titre persécute et extermine juifs, Roms, homosexuels, handicapés et opposants. A cela s’ajoute la notion d’espace vital qui fait du nationalisme un courant destiné à envahir les autres pays pour permettre aux Aryens de se développer et de dominer le monde. 

Alors, faire de nous, femmes et hommes majoritairement de gauche par choix, par cœur et par atavisme (lire l’article que j’ai écrit il y a deux ans, je n’ai rien à en retirer) des gens d’extrême droite, c’est de la diffamation. Je mets nos détracteurs au défi, publiquement, de prouver que nous sommes d’extrême droite.

Quand avons-nous soutenu que certains hommes étaient supérieurs aux autres ? JAMAIS.  Nous avons dit, à juste titre, que la civilisation française, qui prône dans sa constitution la liberté de penser, de croire, de parler, était supérieure à une civilisation qui prend sa source dans le Coran et donc punit de mort l’apostasie, considère que celui qui naît musulman le reste à vie, qu’il le veuille ou pas (voir l’affaire de l’athée Amar Bergham) et fait du blasphème un crime passible de mort (voir les affaires Redeker, Theo Van Gogh et les caricatures danoises). Nous avons dit, à juste titre, que la civilisation française qui prône dans sa constitution l’égalité des hommes et des femmes était supérieure à une civilisation qui prend sa source dans le Coran et fait de la moitié de l’humanité un sous-être ne valant pas la moitié d’un homme, dont le témoignage ne vaut rien en justice, qui doit avoir honte d’elle-même, se cacher et s’enfermer.

 Est-ce être criminel que de décrire la situation dans tous les pays islamisés du monde et de dire que nous préférons vivre en France et que nous ne sommes pas les seuls si on en juge aux milliers de gens qui chaque année quittent les Eldorados du monde coranique pour venir vive chez les mécréants que nous sommes ? 

Quand avons-nous soutenu qu’il fallait enfermer au goulag les Mamère, Besancenot, Aubry, Strauss-Kahn, Sarkozy… qui ont des positions politiques aux antipodes des nôtres sur la laïcité, l’Europe ou le rôle des financiers dans le système ? JAMAIS. On a pu, de temps en temps, regretter qu’ils n’en fassent pas l’épreuve, par boutade, on n’a jamais appelé de nos vœux un système politique qui le permette. 

On pourrait ainsi décliner à l’envi tous les stéréotypes et démontrer, avec les milliers d’articles que nous avons publiés, que les vieilles lunes de la droite extrémiste nous sont complètement étrangères, n’en déplaise à nos détracteurs. Hélas pour eux, nous ne sommes ni nostalgiques d’un passé révolu (je n’ai absolument pas envie de retourner vivre à l’époque où les femmes devaient aller au lavoir et servir l’homme à table, merci beaucoup) ni antisémites (d’ailleurs, l’antisémitisme historique de l’extrême droite est relayé actuellement par les musulmans…) et si nous réclamons par pragmatisme l’arrêt de l’immigration dont nous n’avons plus les moyens, nous n’avons absolument aucune haine pour les immigrés ; au contraire, nous les encourageons à s’assimiler pour participer pleinement à cette belle aventure qu’est celle de la nation française constituée de tant d’apports étrangers au fil des siècles.

Alors ? Comment expliquer ce déferlement de noms d’oiseaux sur nous, contre toute objectivité ?

Elémentaire, mon cher Sopo, le procédé a été mis à la mode dans les années 80 en France, par pure tactique politique, cela s’appelle la reductio ad hitlerum. Comment assurer à la gauche élections et réélections sinon en fissurant le bloc de la droite ? Comment fissurer le bloc de la droite ? En faisant peur avec le FN, catalogué extrême droite, afin de lui faire de la publicité et augmenter ainsi son vivier d’électeurs. Bien sûr les provocations et dérapages de Jean-Marie Le Pen, surfant sur la vague, ont participé au phénomène et ont conduit à ce que le FN soit devenu le repoussoir absolu, assimilé, dans la tête des gens de gauche, au nazisme, sans que quiconque aille voir si le programme du dit parti ressemblait à ce dernier, d’ailleurs, ni si depuis 30 ans les choses, le programme et les gens n’avaient pas changé, mais tel n’est pas notre propos aujourd’hui.

Il se trouve que, depuis 1945, à chaque fois que des opposants veulent s’élever contre un système qui ne leur convient pas on les baptise extrême droitiers d’office. Ce fut même le cas, on ne rit pas parce que c’est tragique mais il y aurait de quoi, en 1956, pour les révolutionnaires qui se sont soulevés contre le régime stalinien lors de l’insurrection de Budapest !

Est-ce un hasard si on assiste à un retournement historique des valeurs ? Est-ce un hasard si, actuellement, en France, les tenants du fascisme islamique sont majoritairement à gauche et s’ils sortent donc leur revolver avec la balle mouillée de l’extrême droite ?

Est-ce un hasard si ce qui distinguait traditionnellement la gauche et la droite, le rôle de l’Etat, les services publics, la liberté d’entreprendre, la concurrence, l’immigration… les rassemble au sein de ce grand parti qu’est l’UMPS ? Savez-vous que même au parti communiste on ne veut plus parler de nationalisation, qui serait devenu un gros mot ? 

Alors quand, le temps d’une action, nous travaillons, comme plus de vingt autres associations, avec le Bloc Identitaire, les vieilles haines compulsives se déchaînent et nos vieux ennemis qui ne nous pardonnent pas d’avoir raison contre eux nous mettent dans le même panier, celui de l’extrême droite. Double erreur. D’abord parce que si le Bloc Identitaire appartient à la droite populiste il ne fait pas partie de cette extrême droite dont j’ai donné plus haut les caractéristiques (et seule la présence de plusieurs de ces caractéristiques peut justifier l’étiquette), ils n’appellent à enfermer ni exterminer personne, ils sont démocrates par essence et aiment la France. Ensuite nous avons avec eux des divergences idéologiques et politiques fondamentales qui nous empêcheraient de faire partie du même parti politique si l’on devait se poser cette question qui n’est pas à l’ordre du jour : ils croient à une Europe abstraite, une espèce de nation européenne que nous refusons catégoriquement, nous les républicains attachés à l’Etat-nation comme à la pupille de nos yeux ; ils ont aussi une conception "racialiste" de l’Europe qui serait, selon eux, héritière des Lumières et ferait des Européens des hommes supérieurs parce que détenant cet héritage quand nous considérons qu’il n’y a pas d’homme européen, et qu’il n’est de supériorité que civilisationnelle ; ils défendent les identités régionales, ce qui hérisse le jacobin qui sommeille au fond des républicains que nous sommes, attachés à un Etat fort et centralisateur, seul capable d’assurer l’égalité sur tout le territoire ; ils sont attachés à la famille traditionnelle et opposés au mariage homosexuel et à l’adoption par les homosexuels alors que, même si le débat fait rage chez nombre de républicains et qu’il n’y a pas consensus, je peux dire que nous sommes nombreux à considérer que l’union homosexuelle doit être reconnue comme celle des hétéros, avec tous ses droits, y compris celui d’avoir des enfants.

Ces divergences forment-elles un casus belli ? Font-elles de nous des gens incapables de se parler, de lutter face à l’ennemi commun, le fascisme du XXIe siècle ? Non, bien évidemment non, le Bloc Identitaire n’est pas constitué de fascistes ni d’assassins, et il est, parce qu’attaché à la France, bien plus fréquentable et plus clair à propos du fascisme islamique, que les collabos du NPA, des Verts, du PC, de PG, du PS, du Modem ou du PS qui nous ont vendus et à Bruxelles et au pouvoir des mollahs. Cela ne m’empêche pas, à l’occasion, de soutenir partager les revendications sociales de ces partis de "gauche", parce que je suis un esprit libre et que je refuse les ghettos cloisonnants. 

D’ailleurs, je suis perplexe devant la haine véhémente et définitive de ces derniers, censés incarner la tolérance, la compassion et la compréhension, qui font d’anciens assassins des agneaux ayant droit à la rédemption mais mettent la tête sous l’eau de tous ceux qui manifesteraient la volonté de passer de la droite extrême à une droite populiste pour ne pas parler d’un virage à gauche. Pourquoi, alors que régulièrement on retrouve des anciens communistes passés au FN, ne pourrait-on pas admettre le chemin inverse et que des gens étiquetés "droite dure" se mettent à défendre des valeurs de gauche ? Pourquoi refuserait-on, par exemple, à une Marine le Pen, sous prétexte qu’elle porte son nom et qu’elle est au FN, le droit de tenir un discours sur la laïcité et les services publics oublié par la gauche dont c’est pourtant le rôle historique ?

Les lignes bougent. Les étiquettes sont trompeuses et réductrices quand le manichéisme n’est plus de mise. Les dangers ne sont plus ceux du XIXe siècle. Il nous appartient de prendre position face au fascisme islamique et de former un mur infranchissable. 

Alors je suis prête à recommencer la lutte, ponctuellement, auprès de Fabrice Robert du B.I.comme je l’ai fait auprès d’Henry Afonso de l’Union Gaulliste ou d’Anne Zelensky de la Ligue du Droit des femmes et de tous les autres signataires de l’appel. C’est là qu’est l’esprit du Conseil National de la Résistance. C’est là qu’est l’urgence. Et tout le reste n’est que malveillance contre la France et l’héritage dont nous sommes les dépositaires.

Christine Tasin, Présidente de Résistance républicaine


Moyenne des avis sur cet article :  2.69/5   (85 votes)




Réagissez à l'article

147 réactions à cet article    


  • non666 non666 22 juin 2010 15:03

    Je ne savais pas que Chevenement etait dans Debout la republique.
    Que fait il avec un agent de la Fondation Franco-americaine ?

    Ce que vous appelez la « reductio ad hitlerum » c’est une forme d’une des plu vielles methodes rhetorique , peut etre la plus vielle methode de manipulation de foule , la diabolisation :

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-diabolisation-21997

    Quand a l’opeartion saucisson pinard , elle est syuffisament caricaturale pour recreer une division droite gauche sur des postulats faux.
    Si les sondages indiquent que la population suit la revolte des « franchouillard » Sarkozy montrera ses petits poings et suivra le mouvement en promettant de « Karcheriser » les occupants de la Mosquée de voirie...
    Si l’opinion suit la diabolisation FN-esque , il prononcera avec viguieur le interdiction d’apero saucisson pinard...

    Vous avez été piegé.
    Mais surtout, vous avez été trahis par votre camps depuis des années.
    Rassurez vous, à droite c’est encore pire.


    • morice morice 22 juin 2010 15:28

      Vous l’êtes, pourtant ; et on en a la preuve.... LES preuves, même.... à vous acoquiner avec un mouvement par essence RACISTE, vous l’êtes amplement !


      • LeGus LeGus 22 juin 2010 18:49

        Vous avez des ces références culturelles vous !
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_de_ricin#Huile_de_ricin_en_tant_qu.27instrument_de_terreur

        Vous non plus, vous n’êtes pas fasciste...bien sûr.


      • Nobody knows me Nobody knows me 23 juin 2010 16:56

        De toute évidence, vous ne pouvez pas en dire autant...

        Et il en est fier en plus, le bougre...
        Il fait le beau !


      • morice morice 22 juin 2010 15:47

        Vous avez célébré Batskin, madame Tasin ; Batskin : on va vous rafraichit la mémoire, puisque que vous semblez avoir déjà oublié qui il est et son nombre de séjours en prison !!!!


        « seul le dernier, Serge Ayoub, a un véritable talent et, aussi bon tribun que poète. » Un gars si sympa, c’est vrai, ça, avec son bomber camouflé et ses gants noirs.... un homme si charmant, selon Riposte Laïque....

        voilà qui vous promotionnez, TASIN....

        honte sur vous !

        • LeGus LeGus 22 juin 2010 17:33

          Bien vu morice,

          Batskin qui doit son surnom à son utilisation dans le débat démocratique de la batte de baseball.
          http://fr.wikipedia.org/wiki/Serge_Ayoub
          Condamné pour trafique de drogue, et qui fait des émules si sympathiques :
          http://www.liberation.fr/histoires/0101262224-skins-tueurs-a-la-biere-empoisonnee-les-meurtriers-d-un-mauricien-au-havre-demasques-huit-ans-apres
          Une petite vidéo avec défilé aux drapeaux et messe à saint Nicolas du Chardonnet fièrement présenté par le manieur de batte, qui n’est donc pas d’extrême droite à vos yeux.
          http://rutube.ru/tracks/3206119.html?v=1c169770966ef9a3b9b0d9f49c9e9851


        • LeGus LeGus 22 juin 2010 17:52

          Même Caroline Fourest, qu’on ne peut pas suspecter de sympathie pour les islamistes (j’ai dit islamiste et pas musulman) parle de NEO-NAZIS.
          http://carolinefourest.wordpress.com/

          C’est assez clair.


        • non666 non666 22 juin 2010 19:02

          Momo.
          De Krivine a Dray , le maniement de la batte de baseball, n’est pas le monopole de « l’extreme droite ».
          Chez d’autres des « jeunesses socialistes » aussi.
          Quand aux racailles rouges de 1968 , cela a été a eux aussi la marque de fabrique.
          Avant d’etre en cravate rose , ils lancaient les pavés, utilisaient les barres de fer comme ceux du GUD d’assas, en face.
          Et il n’y avait pas le camps des « gentils » qui ne faisait que se defendre et l’odieux camps des mechants facistes qui etaient forcement agressif et offenssif...
          Quand aux manifestations des 20 dernières années , toutes controlées par la gauche, le lancement de pavé et les barres de fer etaient aussi presente..

          Donc designer un camps par la barre de fer est au minimum de la mauvaise foi.


        • jaja jaja 22 juin 2010 19:14

          Krivine n’a toujours pas de cravate rose... et la majorité des ex soixante’huitards ne sont pas des traitres avec des postes de planqués.

          Le problème est que dans les organisations en général règne une oligarchie dont le but est de diriger. Peu lui importe au final qui elle dirige et pourquoi...

          C’est par la démocratie directe, au sein même des organisations, que l’on peut combattre ce processus inéluctable en son absence.


        • jaja jaja 22 juin 2010 15:57
          « Pourquoi nous ne serons jamais d’extrême droite »Nous savons que vous l’êtes déja.... Personne n’est dupe....

          • LeGus LeGus 22 juin 2010 17:35

            La hasbara est sur le coups
            http://fr.wikipedia.org/wiki/Hasbara
            pourquoi on est pas étonné.


          • jaja jaja 22 juin 2010 17:59

            Stalinien ? Laissez moi rigoler...


          • morice morice 22 juin 2010 15:58

            Alors, faire de nous, femmes et hommes majoritairement de gauche par choix, par cœur et par atavisme (lire l’article que j’ai écrit il y a deux ans, je n’ai rien à en retirer) des gens d’extrême droite, c’est de la diffamation. Je mets nos détracteurs au défi, publiquement, de prouver que nous sommes d’extrême droite.


            c’est fait, y"a qu’a faire paraître ici....

            • Rounga l’unique Roungalashinga 23 juin 2010 08:29

              « islamophobe », mot utilisé pour la première fois par Khomeini et ses sbires

              C’est faux. A notre connaissance, la première utilisation de ce terme remonte à...1921. C’est dans L’Orient vu de l’Occident que Etienne Dinet et Sliman Ben Ibrahim qualifient de « délire islamophobe » une pièce sur Mahomet écrite par le père Lammens.


            • eric 22 juin 2010 17:58

              Madame, à ma grande tristesse, en tant qu’homme votant généralement à droite et donc en quelque sorte expert en la matière, je suis obligé de vous dire que vos opposants ont raison. Vous dérivez dangeureusement à droite voir à l’extrême droite (tout homme de gauche raisonnable vous confirmera qu’il n’y a pas de grande différences et qu’en tous cas, elles sont à tous le moins complices).
              Droite, dans la cosmogonie de la religion un peu primitive qu’a toujours été la pensée de gauche, cela veut dire, ceux qui ne pensent pas comme nous.cela veut dire : les méchants. Le mal, au sens théologique du terme en quelque sorte. Ceux à cause de qui cela va mal dans la société. Les responsable de toute « négativité dans le monde » ( citation Toulouse le mirail...)
              Pas de dialogue, pas de cohabitation possible dans aucun domaine.

              Bien sur, l’insulte peut être utilisée en interne. On se souvient des hilarantes accusation de dérive droitières trotskisto titistes en leur temps. Il s’agît en général d’effet de manche. De savoir qui est VRAIMENT, ou TOUT A FAIT, ou complètement ou le plus à gauche. Bien sur, la vrai question est en réalité de savoir qui commande au sein de l’une ou l’autre gauche.

              On a pu voir les trois folldinguo, Lénine, Staline Trotskiste se traiter mutuellement d’hommes de droite, mais vu de droite, il n’y a pas l’ombre d’un doute qu’ils étaient « vraiment de gauche ».
              Ils savaient où se localisait le mal et comment l’éliminer.

              Là ou vous avez franchie la frontière de l’irréparable, ce qui fait que vraiment, oui, vous avez dérivé à droite, c’est que vous avez parlé avec des gens qui ne sont pas « vraiment à gauche », que vous prétendez pouvoir avoir certaines valeurs communes au delà des divergences politiques. C’est évidemment vrai, mais le refus tatillon de cette vérité est LE marqueur de la VRAIE gauche.
              Parler d’UMPS est aussi un effet de manche à usage interne de gauche. N’importe quel militant du PS vous confirmera qu’il a en général plus de facilité à voter pour un Besancenot ou une Arlette qui ne sont d’accord sur rien ou presque politiquement avec lui mais qui partagent leur vision des méchants, que pour un Bayrou avec lesquels les positions sont communnes sura peu prêt tout mais qui ne parviens pas à dire qui est responsable du mal.

              Vos tentative de vous justifier en évoquant vos positions sur l’homosexualité sont attristantes. Elle montre que vous n’avez pas encore tout à fait découvert la droite. Voyez vous, un de ses charmes, c’est que l’on peut y trouver des veuves cyclistes bretonnes catholiques traditionalistes, favorables au mariage homo et détestant les immigrés hollandais. Vous restez infestée par votre passé de gauche en imaginant que la simple adhésion de forme aux vulgates à la mode, à un moment, à gauche, suffiront à vous justifier.

              Ne vous faites pas d’illusion. Dès lors que vous avez au moins en partie renoncé au manichéisme un peu puéril qui consiste à « connaître » l’origine du mal et ceux qui le porte, vous avez commencé à sortir de la gauche.

              Un peu comme en Islam, la gauche en veut plus aux apostat qu’aux réacs de base. Rien ne vous sera épargnés dans l’insulte, la médisance, l’agressivité.

              Mais vous verrez, la droite, c’est sympa, ouvert, généreux, humaniste, républicain et patient. Nous avons l’habitude. vous n’êtes ni la première ni la dernière. Nous supporterons les leçons de morale que vous continuerez à nous donner au début au nom de votre ex appartenance à « la gauche », jusqu’à ce que pleinement désintoxiquée, vous partagiez réellement notre idéal de démocratie, de tolérance et d’ouverture aux autres, même quand ils n’ont pas les mêmes idées.

              Bienvenue !


              • Yohan Yohan 22 juin 2010 23:50

                Faites leur plaisir madame Tassin dites leur que vous êtes de droite et même d’extrême droite,, ça les rassure vu la vacuité de leurs idées.


              • Yohan Yohan 22 juin 2010 23:53

                Assumez même, vous vous sentirez libérée du poids du dogmatisme et de la bien pensance...de la gauche


              • Jan Luc Jan Luc 22 juin 2010 18:09

                Bien trop tard pour tenter un rétropédalage Madame Tasin.

                Tout le monde sait ce qui vous anime et le pourquoi de votre alliance avec les skinheads hooligans identitaires.

                C’est le racisme et rien d’autre.


                • Jan Luc Jan Luc 22 juin 2010 18:55

                  L’alliance de l’association de Madame Tasin avec les skinheads identitaires ne date pas d’aujourd’hui :

                  le Bloc identitaire est coutumier de ce genre de manipulation où il fait croire que la grogne naît de simples riverains. Il y a deux ans, quand 300 caravanes s’installent à Triel dans les Yvelines, prétendu collectif des habitants s’oppose à l’arrivée des gens du voyage. Démasqué par des militants d’extrême gauche, le Bloc identitaire finira par revendiquer la paternité de cette action.
                  Les anciens renseignements généraux auront beau enquêter, ils ne trouveront jamais trace de sympathisants du BI à Triel. En revanche, y habite un membre de l’association Riposte laïque, fondée à l’origine par des gens de gauche et d’extrême gauche. Une association également greffée à l’apéro anti-musulman. Interrogée, elle aussi évoque le hasard.

                  http://www.francesoir.fr/faits-divers-police/qui-se-cache-derriere-loperation-saucisson-et-pinard


                • Lisa SION 2 Lisa SION 2 22 juin 2010 18:16

                  Bonjour,

                  il est une phrase inscrite dans votre texte qui contient la naissance du sujet : «  d’ailleurs, l’antisémitisme historique de l’extrême droite est relayé actuellement par les musulmans… » Nous pouvons constater là comment ce problème complexe du moyen orient éclabousse nos sociétés jusqu’au centre de nos villes et jusqu’à nos débats, y compris sur d’autres thèmes. Il provient du fait que dans ces contrées, la séparation de la religion et de la politique ne s’est pas faite comme chez nous. Alors, évidemment dès qu’il est question de laïcité, c’est la pluie de scuds. Rendez vous compte que toute la dimension noble du sport de masse avec ses célèbres gladiateurs est réduite à l’état de débat politique / religion / financier / affairiste... Laissez retomber le soufflé, et bon courage à vous. L.S.


                  • jaja jaja 22 juin 2010 18:33

                    « Les lignes bougent. » nous dit la dame qui descend dans la rue avec les fachos désireux de « nettoyer » la Goutte d’Or et les quartiers populaires où vit une population qui ne leur convient pas.

                    Non ce ne sont pas les lignes qui bougent, ce sont les politicards derviches-tourneurs comme elle et qui se font les relais de l’actuelle campagne raciste du Bloc identitaire, chose qu’ils n’auraient jamais osé auparavant... Il suffit de lire les commentaires postés sur Agoravox pour se rendre compte combien le racisme suinte sur les fils où sévissent les « Résistants à la colonisation islamique »...
                    Pur délire que certains prennent pour argent comptant....

                    Et la dame se prétend bien sûr toujours de gauche avec ses « nouvelles » valeurs de haine exprimées sans retenue...

                    Et elle ose nous traiter nous de « collabos » elle qui fricote avec les néo-nazis de Batskin qui étaient comme chez eux lors du petit pogrom avorté de la Place de l’Étoile....

                    Non nous ne prendrons pas des vessies pour des lanternes. Vous êtes bien Madame Tasin dans le camp de l’extrême droite fasciste...


                    • anty 22 juin 2010 19:35

                      La vodka est toujours moins cher en russie que chez nous.....


                    • jaja jaja 22 juin 2010 19:41

                      Je préfère le pinard et la Chartreuse à la Vodka mais je ne bois pas avec les porcs ni avec les petits rascos...

                      Aussi je ne te dis pas à la tienne !


                    • Ali 22 juin 2010 18:45

                      allons enfants de la Patrie

                      bientôt le jour de gloire


                      • Ali 22 juin 2010 19:14

                        notre auteur devrait se pencher sur le Noble Coran et l’étudier sérieusement !

                        l’islam ne punit pas de mort les apostats

                        ce que vous avez retenu entre deux lignes représente un cas particulier, à l’époque de la révélation, concernant des personnes qui se convertissaient pour ensuite rapporter à leurs petits copains polythéistes les positions défensives des musulmans d’ou ce « tuez les tous » ; choississez un Coran traduit ailleur qu’à Tel Aviv et achetez le ici : 
                        www.islam-france.com

                        tous les états punissent de mort l’espionnage

                        l’Islam n’interdit pas à des gens d’élever des orphelins, mais ils doivent conserver le nom de leurs parents biologiques ce qui me paraît raisonnable


                        • anty 22 juin 2010 19:37
                          Pourquoi nous ne serons jamais d’extrême gauche ?That is the question....

                          • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 22 juin 2010 19:59

                            « Extrême droite » est une stigmatisation émise par la gauche, qui en 1958 traitait de Gaulle de « fasciste » ; il s’agit aujourd’huit en fait de « droite nationale », ou « nationaliste ».

                            Par ailleurs l’UMP est bien davantage un parti centriste qu’un parti de droite.

                            http://laconnaissanceouverteetsesdetracteurs.blogspot.com


                            • armand armand 22 juin 2010 21:51

                              Le plus cocasse c’est qu’on s’étrangle à l’évocation de l’extrême-droite, alors qu’on tolère très bien les disciples, passés et présents, des grands massacreurs de l’humanité qu’étaient Lénine, Staline, Trotsky et Mao...


                            • jacques jacques 23 juin 2010 09:06

                              @Par armand (xxx.xxx.xxx.223) 22 juin 21:51

                              On ne dit pas de mal de Mao ça pourrait nuire aux intérêts français en Chine qui est devenu LA référence de la liberté de faire des affaires !


                            • Nobody knows me Nobody knows me 23 juin 2010 15:03

                              Le plus cocasse c’est qu’on s’étrangle à l’évocation de l’extrême-droite, alors qu’on tolère très bien les disciples, passés et présents, des grands massacreurs de l’humanité qu’étaient Lénine, Staline, Trotsky et Mao...

                              J’imagine que vous parlez là de nos « rouges » tricolores (« rouge tricolore »... Pas mal hein ?)...
                              Votre tentative de défense de vos amis d’extrême droite sous couvert des méchants d’extrême gauche est louable.
                              Tiens, voilà le genre d’argument qu’on se renvoie à la face indéfiniment : on n’excuse pas les méfaits de qqn par les méfaits de son ennemi.

                              C’est vraiment abusé de comparer l’extrême gauche française (j’imagine qu’en poussant un peu vous arriverez à y caser les anars et pourquoi pas les pacifistes puisqu’on est en si bon chemin), qui pour bon nombre d’entre eux, a fait son mea culpa par rapport aux crimes commis sous la bannière du communisme.

                              En revanche, l’extrême droite n’en a pas fait autant, que je sache.
                              Jean Marie Le Pen considère toujours les chambres à gaz comme « un détail de l’histoire » (sic)...

                              Concernant De Gaulle, il est effectivement parti avec des royalistes et des nationalistes à Londres, les premiers résistants français ayant été effectivement des royalistes... La situation était « légèrement » différente si je peux me permettre un « euphémisme »... Nous étions en guerre et la France était réellement envahie par une armée d’occupation.
                              De là à le traiter de fasco... J’aurais plutôt attendu la guerre d’Algérie ou mai 68 pour le désigner ainsi.

                              Cdlmt


                            • Annie 22 juin 2010 20:03

                              L’argument choc : le bloc identitaire est beaucoup plus fréquentable que les collabos .....qui sont tous les autres qui ne pensent pas comme lui. Comment la gauche a-t-elle pu produire une telle aberration ? J’accuse les mauvaises fréquentations. En tout cas, je préfère la gauche qui se fourvoie à un esprit d’ouverture qui ne tolère que les idées d’extrême droite et qui surfe sur les idées les plus populistes. 


                              • anty 22 juin 2010 20:19

                                L’extrême gauche genre npa et autres ne sont que de minables fascho rouges


                              • anty 22 juin 2010 20:49

                                Je me demande si dans l’état il est encore possible de lutter contre l’islamisation de la France

                                Nous ne pouvons pas les mettre dehors

                                nos lois nous l’ interdisent

                                A mon avis à l’heure actuelle il faut essayer de fondre cette religion dans la culture française par l’intermédiaire des lois républicaines intelligentes


                              • anty 22 juin 2010 22:51

                                Nous avons un avantage sur cette religion

                                elle ne peut-être appliquée dans sa totalité chez nous

                                et nous aussi nous avons le temps devant nous

                                l’islam primitive ne peut-être appliquée nulle part et en tout cas pas dans les démocraties

                                et un jour il devra composer avec les lois humaines...


                              • agent orange agent orange 22 juin 2010 21:02

                                Oriana Fallaci ressuscitée.... ?


                                • anty 22 juin 2010 21:05

                                  Oriana Fallaci ressuscitée.... ?

                                  elle dirait

                                  rien n’a changé


                                • foufouille foufouille 22 juin 2010 21:11

                                  sufit de pas etre UMPSS pour etre d’extreme droite
                                  les verts sont des fachos car ils defiles avec LEPEN pour le fromage au lait cru

                                  pour les immigres, on en a besion pour 2 raisons
                                  payer nos retraites
                                  et surtout niquer la mondialisation en leur faisant envoyer une partie de leur salaire chez eux
                                  ils deviennent « riches » et achetent des trucs
                                  les autres font greves et augmentent leur salaire
                                  et un jour ils ont notre smic


                                  • anty 22 juin 2010 21:20

                                    Tu élargies le cercle des faschos

                                    méfie toi

                                    si tu continues comme çà on sera bientôt tous dans le cercle.....


                                  • foufouille foufouille 23 juin 2010 10:34

                                    @ anty
                                    vu le saucisson interdit ...........


                                  • Ali 22 juin 2010 21:27

                                    quelques grands noms de souche musulmans :

                                    Eva de Lamacque Vitray-Meyerovitch
                                    René Guénon Abd al-Wahid Yahyâ
                                    Titus Burckhardt
                                    Marti Lings Abu bakr Siraj Ad-Din
                                    Corbin
                                    Chuon

                                    des livres d’Eva en vente www.mollat.com

                                    un maître spirituel vivant n’est pas celui duquel tu entends de beaux discours mais celui dont la présence te transforme


                                    • armand armand 22 juin 2010 21:31

                                      Ali,

                                      Ne confondez pas tout : s’il y a d’authentiques convertis à l’Islam (version soufie) dans la liste de remarquables amants de la sagesse que vous nommez, Henry Corbin n’a jamais cessé d’être protestant et sa remarquable exégèse de la tradition spirituelle chiite est celle d’un phénoménologue.

                                      P.S. Pourquoi avez-vous oublié Maurice Béjart ?


                                    • COVADONGA722 COVADONGA722 22 juin 2010 21:35

                                      Le bien et le mal se disputent l’avantage, ici-bas.
                                      Le Ciel n’est pas responsable du bonheur ou du malheur que le destin nous apporte.
                                      Ne remercie pas le Ciel ou ne l’accuse pas...
                                      Il est indifférent à tes joies comme à tes peines.


                                      Omar KAYYHAM


                                    • Ali 22 juin 2010 21:38

                                      Ô armand

                                      parfois je glisse une erreur, volontairement !!

                                      comment trouvez vous mon avatar ??


                                    • anty 22 juin 2010 21:46

                                      Chaque année environ 40000 mille français se convertissent à l’islam c’est énorme

                                      mais par contre plusieurs milliers musulmans se sont convertis au christianisme (on connait pas le nombre exact )

                                      en générale des berbères qui retrouvent ainsi la religion de leurs ancêtres...


                                    • armand armand 22 juin 2010 21:48

                                      Désolé, cher Ali, mais il apparaît trop petit sur mon malheureux portable de dix ans d’âge pour que je puisse lire l’inscription sur la bannière...


                                    • Ali 22 juin 2010 21:49

                                      guénon n’était pas un vrai soufi car il fumait des gauloises qu’il se faisait expédier de France en Egypte et il restait très attaché à l’argent, enfin C mon avis


                                    • Ali 22 juin 2010 21:51

                                      Deutchland


                                    • armand armand 22 juin 2010 21:56

                                      Peut-être - mais quelle prescience sur les dérives de la société moderne - voyez « Le régne de la quantité et les signes des temps ».


                                    • Yohan Yohan 22 juin 2010 23:57

                                      « mais par contre plusieurs milliers musulmans se sont convertis au christianisme (on connait pas le nombre exact ) »
                                      Vous pouvez fouiller les charniers pour les retrouver


                                    • Salsabil 23 juin 2010 00:13

                                      Yohan,

                                      Tu dépasses allègrement les bornes de l’acceptable ! Ce post de ta part est absolument ignoble et proprement honteux !


                                    • morice morice 23 juin 2010 09:13

                                      ça fait longtemps que son islamophobie, devenue maladive, bouffe tous ses jugements : on vous en avait avertie il y a bien longtemps, vous n’en n’avez pas tenu compte : aujourd’hui, le groupe d’islamophobe qui se retrouve ailleurs vous étrille régulièrement car il ne supporte pas la critique les concernant. Vous les découvrez enfin, rien n’est donc perdu...


                                    • italiasempre 23 juin 2010 11:06

                                      Gul

                                      Ce qui dépasse les bornes de l’acceptable est ta manie de venir faire la morale à tout le monde.
                                      Enfin, tout le monde...il faut quand même pas exagérer...parce que en même temps, les gens avec qui tu es idéologiquement proche peuvent écrire les pires saloperies sans que ça te fasse bouger un cil.

                                      Bravo, tu viens de livrer Yohan -Yohan, gul !- à la vindicte populaire.
                                      Et la honte de ce site de venir applaudir en criant encore une fois JE TE L’AVAIS DIT !

                                    • italiasempre 23 juin 2010 13:02

                                      Mon petit django, tes fantasmes sont tellement transparents qu’on y voit à travers.

                                      Non, je n’ai pas de moustaches -quelle idée enfin !- je ne peux absolument rien pour toi. 
                                      Sry.

                                      Par contre, essaye de voir ça avec momo, il en a une belle paire lui...sait-on jamais, tu vas peut-être trouver ton bonheur.
                                      Allez, bon courage smiley

                                    • Salsabil 23 juin 2010 15:12

                                      Italia,

                                      Que tu juges inacceptables mes interventions est ton droit le plus strict tout comme le fait de l’exprimer, je n’ai rien à redire à cela.

                                      Ce n’est pas une leçon de morale que de fustiger un propos aussi insultant, et je refuse de ne rien dire alors que je l’ai lu.

                                      Et justement parce que c’est Yohan et que je lui connais des qualités certaines, je ne comprends pas la dérive excessive qui le pousse à dire des choses pareilles.

                                      Les termes « vindicte populaire » et « livrer » sont plutôt violents ! Ce sont ses propos qui déclenchent des réactions, pas le fait que je les réfute.

                                      Si tu trouves que je ne bouge pas un cil quand des saloperies sont dites, peu importe par qui, je ne peux que t’inviter à regarder parmi mes posts. Ce que tu dis est faux.

                                      Quant aux radotages de momo, je n’y attache aucune importance. Je pense cependant qu’il est certainement ravi de cette altercation et que son intervention n’était pas forcément anodine dans ce contexte.


                                    • Salsabil 23 juin 2010 15:24

                                      Et Django, au risque de passer à nouveau pour une moraliste, je ne suis pas sûre que vos réactions soient très productives ?

                                      Sur ce, il fait beau dehors...


                                    • Salsabil 23 juin 2010 21:40

                                      Django,

                                      Je suis d’accord avec vous sur la constatation malheureuse d’un nombre d’excès verbaux insupportables.

                                      Mais je ne crois pas qu’Italia soit la plus virulente sur ce point. Il y a bien pire, c’est peu de le dire....

                                      Je cherche qui vous étiez, j’ai du mal à trouver, mais du coup je suis aller chercher sur de vieux articles, entre autres de Yohan et j’ai comme un coup de blues à relire des échanges joyeux, pleins d’humour et de simplicité.

                                      Comment en sommes-nous arrivés là ???? smiley


                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 23 juin 2010 21:53

                                      Et qu’il qualifie Italia de moustachu, s’enferre dans sa vulgarité, tu ne trouves pas ça « excessif », soudain, Gül ?

                                      Tu biaises c’est tout ?

                                      Tu SAIS pourtant qu’Italia est une femme ! Tu ne veux pas le contredire ?


                                    • Salsabil 23 juin 2010 22:14

                                      Ho si ! Cosmic !

                                      Je peux tout à fait le confirmer. Ca me semble simplement tellement éculé cette accusation qu’elle ne mérite pas qu’on s’y attarde. Italia a répondu, je pense qu’elle est assez grande pour que ce soit clarifié.

                                      Il fallait que tu viennes, n’est-ce pas ? Tu ne peux pas t’en empêcher et ça ne me surprend nullement.

                                      Je refuse la discussion quand elle tourne de cette manière. Je pense en avoir pris suffisamment plein la gueule au fil du temps pour ne plus souhaiter des échanges qui ne mènent à rien, à part exacerber indéfiniment et stérilement des inimitiés qui n’ont plus besoin de preuve.

                                      Ton insistance est lourde et inintéressante. Ravale ta colère ou partage la avec tes proches. Je n’ai rien de plus à te dire et m’arrête donc là. Libre à toi de déverser ton fiel si ça te fait du bien.


                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 23 juin 2010 22:18

                                      Fiel smiley

                                      Ah bon ? Inutile de revenir sur les pitoyables arguments de « django » à l’égard d’Italia ? smiley
                                      La perfidie et le sens minable, c’est quand ça t’arrange.

                                      Fallait que je vienne ?
                                      Mais toij, qu’est-ce que t’es venue morigéner Yohann comme une vieille institutrice ?
                                      T’as le droit de te balader où tu veux ? Tu n’es pas la seule, Gül.


                                    • italiasempre 24 juin 2010 00:22

                                      Gul

                                      Tu as raison, l’ambiance était autre il n’y a pas si longtemps.
                                      Quoi que ce gros con de Django en dise.

                                      C’était une ambiance saine, marrante, tendre, amusante, constructive, simple, avec de la musique et des fous rires.
                                      Te rappelles-tu avec qui tu riais ? 
                                      Peut-tu voir maintenant que tous ces gens-là se sont petit à petit détournés de toi ? 

                                      Tu en a pris pleine la gueule, tu dis...mais demande-toi pourquoi, bon sang !

                                      Gul, pourquoi tu ne te poses pas des questions ?

                                      @Cosmic smiley
                                      ma belle, belle amie. 
                                      Merci.

                                    • italiasempre 24 juin 2010 00:29

                                      @dijango

                                      si après ton idole musssolini, (copain d’hitler avec tout ce que cela comporte), tu est satisfaite de berlusconi et sa clique, c’est ton problème et celui de ton peuple.

                                      Je suis de droite et je l’ai toujours revendiqué. NONOBSTANT Trouve-moi un seul de mes posts où je soutiens Berlusconi. 
                                      Pas cinquante, un seul.

                                      Quant à ton idole Mussolini, tu sais quoi ? Je t’emmerde.



                                    • italiasempre 24 juin 2010 00:37

                                      Et j’insiste, Gul. 

                                      C’est ton indignation de mère la morale qui a fait rappliquer ventre à terre momo et sa clique.
                                      Relis le fil. 

                                    • Salsabil 24 juin 2010 00:40

                                      Italia,

                                      Je me rappelle, je vois très bien et des questions, Dieu sait si je m’en suis posées...


                                    • Salsabil 24 juin 2010 00:53

                                      Et insiste, je t’en prie...


                                    • italiasempre 24 juin 2010 01:00

                                      Bien sûr j’insiste, parce que là encore tu ne veux pas le voir. Tu vois où est le pb ?

                                      tu te poses des questions...mais les conclusions auxquelles tu arrives sont-elles les bonnes ? 

                                    • italiasempre 24 juin 2010 01:06

                                      avatar

                                      t’étais plus marrant quand tu disais 
                                      PROUT

                                    • italiasempre 24 juin 2010 01:09

                                      Oui. Le tien surtout. smiley


                                    • Yohan Yohan 24 juin 2010 01:17

                                      Tiens on parle de moi ici....
                                      Gül
                                      Je te trouve bien mièvre avec Momo après toutes les saloperies qu’il a déversées sur toi. Est-ce parce qu’il est un inconditionnel du Israel bashing ?.
                                      J’ai une aversion contre le fanatisme religieux d’où qu’il vienne et je ne cache pas que je crains plus que tout l’islamisation de la société française car je sais trop bien que ce sera sa version rétrograde et radicale qui va prendre le pas. Pour autant, je respecte les musulmans qui se disent français avant d’être musulmans, je n’ai pas de problèmes avec eux. En revanche, tu connais ma position vis à vis des autres. Comme beaucoup de gens, j’ai les glandes de voir les niqab, le hallal et le communautarisme se développer en France. Ma nièce fréquente un musulman qui est le bienvenu dans nos familles mais elle ne l’est pas dans celle de son copain, parce qu’elle n’est pas musulmane. Quel futur veux tu bâtir avec ça ? 
                                      Justement, en trouvant Momo juste« radoteur », tu te méprends sur le bonhomme et en ce sens, tu refuses de voir le danger qui pointe, alors qu’une musulmane moderne et modérée devrait s’élever contre les barbus, avant que je ne m’en mèle.
                                      Malheureusement, personne ne bronche chez vous pour endiguer ce fléau...
                                      Rien de personnel contre toi par ailleurs
                                      bonne nuit


                                    • Salsabil 24 juin 2010 10:09

                                      Italia,

                                      Reprenons depuis le début.

                                      Yohan dit :
                                      «  »mais par contre plusieurs milliers musulmans se sont convertis au christianisme (on connait pas le nombre exact )"
                                      Vous pouvez fouiller les charniers pour les retrouver
                                      « 

                                      Cette phrase lapidaire me choque par sa violence, sa haine et aussi et surtout parce qu’elle participe de l’amalgame qui se répand irrémédiablement ces derniers temps, d’assimiler systématiquement tous les musulmans à des fanatiques sanguinaires.

                                      L’esprit général est à la même chasse aux sorcières que dans les années 30 contre les juifs. Et je trouve cela puant et dangereux.

                                      Si je comprends bien, selon toi, je n’aurais du rien dire, me taire, parce que sinon ça risquait de faire venir momo et la »vindicte populaire" ?
                                      Vindicte qui se résume à 2 intervenants, on a vu pire.

                                      Alors, non, je ne fonctionne pas de cette façon, que cela te plaise ou pas.

                                      Quant aux leçons de morale, qui est en train d’en faire, là, exactement ?

                                      Ta vérité est plus vraie que la mienne ? Allons...

                                      Enfin, ce grand déballage manque pour le moins d’élégance (et d’intérêt pour les autres lecteurs) lorsqu’il en revient à des aspects plus privés. Je ne refuse pas le dialogue avec toi, tu as le moyen de me joindre.

                                      En ce qui me concerne, cette discussion est close sur les sujets personnels qui n’ont pas leur place sur ce site de cette manière. Une fois de plus, je ne refuse pas de la continuer en privé.


                                    • Salsabil 24 juin 2010 10:36

                                      Yohan, bonjour,

                                      Mièvre avec momo, peut-être, en fait ses interventions n’ont pas le crédit nécessaire pour qu’on y passe un temps fou, sinon ce serait des journées entières, je n’ai plus le temps et ça ne m’intéresse pas plus que ça. Mon opinion sur lui est faite depuis longtemps. lorsque je dis qu’il radote, c’est pour son « je vous l’avais dit...gnagnagna... » dont je me contrefous.

                                      Je passe sur ton sous-entendu douteux. Israel-bashing, et puis quoi encore ? smiley smiley

                                      Sur le sujet proprement dit, je connais effectivement tes positions, c’est bien pourquoi je réagis à des propos qui, comme dit plus haut, forment un amalgame entre des idées fanatiques, extrêmistes, liberticides et d’un autre temps et toute une population qui ne s’y reconnait pas du tout.
                                      Heu..., c’est moi, la musulmane moderne et modérée ???? smiley smiley
                                      En ce qui me concerne, j’ai toujours dit ouvertement que le fanatisme ne correspondait pas à l’islam généralement pratiqué (je pense par exemple à mes beaux-parents) et qu’il lui fait clairement énormément de tort.
                                      Mais tu ne peux pas combattre efficacement un mal si tu y associes ceux qui n’ont rien à y voir. C’est ressenti comme inique et crée une dislocation (voire un communautarisme qui pourrait être évité) plutôt qu’un climat de confiance plus serein à des évolutions positives.

                                      Bonne journée à toi.


                                    • italiasempre 24 juin 2010 11:40

                                      Gul

                                      Deux phrases lapidaires.
                                      Tu manies bien la langue française, tu avais mille et une manière d’exprimer ton désaccord. 
                                      C’est ce qu’on fait avec les gens qu’on apprécie, les amis, aussi virtuels soient-ils.

                                      Maintenant, tout le reste je m’en fous un peu. 




                                    • Nobody knows me Nobody knows me 24 juin 2010 11:42

                                      Comment en sommes-nous arrivés là ????

                                      Salut Gül, je me permets de taper l’incruste pour apporter mon explication très personnelle.
                                      Je crains que la clique - avec qui vous échangiez de longues et très intéressantes discussions que je suivais parfois - soit incapable de se remettre en question...
                                      Ils ont raison... Toujours... Point barre. Compris ? smiley

                                      Voilà comment on en arrive là.

                                      Cdlmt


                                    • italiasempre 24 juin 2010 11:49

                                      Tiens, nobody smiley


                                      celui qui affirme que l’homme blanc dans son histoire a été seulement capable de déclencher des guerres. Parce qu’il a ça dans le sang ?
                                      Lui oui, il se remet en question. Tous les jours que Dieu fait.


                                    • Nobody knows me Nobody knows me 24 juin 2010 11:58

                                      Je pourrais très bien monter un collectif comme vous le faîtes avec vos amis et venir démonter tous les intervenants de manière provocatrice, faire des procès d’intention, etc...
                                      Et je ne le fais pas, la preuve que j’assimile certains de vos arguments (quand j’en trouve parmi les ordures) et que je prends sur moi pour réfléchir.

                                      Cdlmt


                                    • italiasempre 24 juin 2010 12:06

                                      Je pourrais très bien monter un collectif comme vous le faîtes avec vos amis et venir démonter tous les intervenants de manière provocatrice,


                                      Un collectif ? Mais quel collectif ? 
                                      Ca c’est le fantasme de morice et c’est intéressant de voir qui marche dans sa paranoia.

                                      Si après exprimer un désaccord ou tout simplement exprimer son opinion devient maintenant démonter tous les intervenants de manière provocatrice, c’est vraiment qu’il ne reste plus rien a sauver sur ce site.

                                    • Nobody knows me Nobody knows me 24 juin 2010 12:10

                                      celui qui affirme que l’homme blanc dans son histoire a été seulement capable de déclencher des guerres. Parce qu’il a ça dans le sang ?

                                      Je ne pense pas que tous les hommes blancs aient la guerre dans le sang, puisque j’en suis un et n’ai aucune pulsion génocidaire, ni guerrière. Votre accusation de racialisme tombe donc à l’eau.
                                      En revanche, à chaque génération, on trouve des gens qui arrivent à justifier les guerres, ou plutôt justifier NOS guerres et condamner les guerres des autres.

                                      Cdlmt


                                    • italiasempre 24 juin 2010 12:12

                                      Et nobody, la femme est curieuse smiley 

                                      Quels arguments vous-ont ils fait réfléchir ? 

                                    • Nobody knows me Nobody knows me 24 juin 2010 12:13
                                      Si après exprimer un désaccord ou tout simplement exprimer son opinion devient maintenant démonter tous les intervenants de manière provocatrice, c’est vraiment qu’il ne reste plus rien a sauver sur ce site.

                                      Collectif, cercle d’amis, bande de potes, ... Appelez ça comme vous voulez. C’est un simple effet de groupe. Vous vous appréciez, vous avez des idées en commun, vous les défendez en commun, vous défendez vos amis lorsqu’on les attaque, et vous attaquez en groupe.
                                      Pure logique, je n’y vois aucun complot. Arrêtez de faire passer tout le monde pour des paranos svp.

                                      Cdlmt


                                    • italiasempre 24 juin 2010 12:16

                                      Votre accusation de racialisme tombe donc à l’eau.


                                      Voulez-vous que je retrouve votre commentaire ? 
                                      Ca va prendre du temps, parce que je ne suis pas momo, je ne tiens pas des fiches. 
                                      Mais ça peut se faire, faites moi confiance.

                                    • italiasempre 24 juin 2010 12:22

                                      Le même effet de groupe qui se déclenche lorsque vous, feu gazi borat et quelques autres intervenants du même bord êtes sur un fil. 

                                      Ni plus, ni moins. 

                                    • ZEN ZEN 24 juin 2010 12:41

                                      Mme Berlusconi siempre
                                      On regrette beaucoup Gazi, son érudition et sa pertinence...


                                    • Yohan Yohan 24 juin 2010 12:44

                                      bonjour Italia

                                      C’est toujours amusant de constater chez les isalmo gauchistes cette incapacité à faire face à la contradiction. Eux seuls ont forcément raison sur tout et pour eux, se remettre en question, c’est une barrière congénitale. Seuls arguments à opposer, t’es raciste, t’es un nazi, t’es de la meute, bla bla bla...on n’en sort pas


                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 24 juin 2010 12:45

                                      Ce pauvre vieux NEZ qui se fait sévèrement gausser sur l’excellent (et très fréquenté) blog des Trois Chassés ramène sa petite plume vengeresse en vue de pourrir Italia, qui ne lui a rien demandé smiley


                                    • Yohan Yohan 24 juin 2010 12:47

                                      Italia
                                      Ghazi Borat est plus fin, on peut discuter avec lui sans être d’accord sur tout et il n’utilise pas les vocables de stigmatisation habituels contrairement aux autres


                                    • italiasempre 24 juin 2010 12:59

                                      @Le vieux


                                      Relisez mon post. 
                                      Si les mots ont un encore un sens chez vous, vous verrez bien que je n’exprime aucune opinion, ni positive, ni négative sur Gazi Borat.
                                      (J’ai dit même bord, pas même acabit).

                                      @yohan
                                      salut Yohan
                                      ça se discute, tu vois la technique du vieux ? Berlusconi siempre ? 
                                      Et bien gazi m’a fait plus ou moins la même chose, mais c’est vrai, en plus fin smiley

                                      @Cosmic smiley
                                      que veux-tu...l’âge peut être une explication.

                                    • Yohan Yohan 24 juin 2010 13:07

                                      Gül
                                      Tu n’es pas sans ignorer les risques encourus par les apostats dans certains pays comme l’ Arabie saoudite, Iran, Yémen, Soudan, Mauritanie, Afghanistan.
                                      Je te mets en lien très modéré pour illustrer la question.
                                      Les religions sont connues pour leur incapacité à admettre la différence et encore moins la conversion,(nous avons connu ça chez nous avec les chrétiens dans les siècles passés). Dans l’islam radical, l’apostasie est punie de mort..(d’où mon post, certes hard, mais non dénué de fondement). Je crois savoir que les textes coraniques prônent la liberté, sauf que les faits le démentent trop souvent et les barbus font dire ce qu’ils veulent aux textes coraniques....L’islam étant en progression dans mon pays, je préfère donc ne pas pratiquer la politique de l’autruche comme certains, ne serait-ce que par précaution et pour préserver le futur de mes enfants.


                                    • Nobody knows me Nobody knows me 24 juin 2010 13:07

                                      J’irais plus loin que ça d’ailleurs. Je vais faire du spécisme même.
                                      L’espèce humaine est une gangrène pour la planète et pour les autres espèces.


                                    • italiasempre 24 juin 2010 13:10

                                      Amen.       


                                    • Nobody knows me Nobody knows me 24 juin 2010 13:11

                                      C’est toujours amusant de constater chez les isalmo gauchistes cette incapacité à faire face à la contradiction. Eux seuls ont forcément raison sur tout et pour eux, se remettre en question, c’est une barrière congénitale. Seuls arguments à opposer, t’es raciste, t’es un nazi, t’es de la meute, bla bla bla...on n’en sort pas

                                      Yohan est quand même le plus drôle de tous, en traitant tout un pan des lecteurs d’agoravox d’islamo gauchistes et, 2 phrases plus loin, se plaint d’être catalogué nazi, raciste, de la meute...


                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 24 juin 2010 13:11

                                      Suicidaire, NKW ?
                                      Rremarquez, avec vos postures politiques nihilistes, culpabilisantes et auto-flagellantes... C’est triste de haïr ainsi l’humanité.


                                    • Nobody knows me Nobody knows me 24 juin 2010 13:17

                                      Que voulez-vous, l’espoir fait vivre... Et la trouille aussi... L’instinct de survie naturel est dominant.

                                      Par contre, je ne vois pas d’incohérence entre une auto-flagellation repentante (bingo, deux mots de Finkielkraut dans la même phrase, je suis philosophe...) et le fait de considérer l’humanité telle qu’elle est depuis plusieurs milliers d’années comme un problème pour la planète.
                                      Au contraire, je me « flagelle » (pas physiquement cependant), pour les méfaits de mes semblables. Ca ne change rien, mais ça donne un semblant de bonne conscience.
                                      Sinon, on peut se convaincre d’être un « gentil »... Je n’y arrive pas.


                                    • ZEN ZEN 24 juin 2010 13:29

                                      Cosmétic bal bla
                                      Mon NEZ fait l’admiration des dames ! si ! si !... smiley
                                      Colre explique sur les trois Chassés qu’on ne vous y a jamais vue
                                      Curieux...
                                      Merci pour l’âge, Italia !
                                      Un critère de pertinence, sans doute...Bravo !


                                    • italiasempre 24 juin 2010 13:37

                                      Aussi pertinent que Berlusconi Siempre, prof. 

                                      Mais c’est ENCORE UNE FOIS l’histoire de la paille et de la poutre...

                                    • ZEN ZEN 24 juin 2010 13:41

                                      Viva Italia bla bla !
                                      La paille, je connais. Chapeau !
                                      La poutre... ?


                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 24 juin 2010 13:43

                                      COLRE a raison, vieux stalinien : il m’arrive souvent de lire sans me sentir en devoir de m’étaler. D’autres s’étalent sans avoir rien à dire smiley


                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 24 juin 2010 13:44

                                      Ita,

                                      Il se tient la grappe, il va y passer des semaines, trop frustré d’être ridiculisé sur D.fr


                                    • ZEN ZEN 24 juin 2010 13:46

                                      Cosmic bla bla...
                                      Grosse fatigue, mamie ?
                                      Tout est bon, vieille sioniste
                                      Staline ? beurk !
                                      Encore un tir loupé
                                      Faudra apprendre à manier les pistolets


                                    • ZEN ZEN 24 juin 2010 13:48

                                      ridiculisé sur Disons ?
                                       Un honneur !
                                      Et bla bla...


                                    • Nicolas 24 juin 2010 14:24

                                      Dire que je discutais normalement avec vous à une époque ZEN. Vous êtes lamentable et odieux. Vos calomnies me dégoûtent. Vous ne valez pas mieux que les Cascabel, Katalizeur et compagnie, vous êtes méprisable. Et en plus c’est faux et mensonger au possible. Vous n’êtes qu’un minable.


                                    • ZEN ZEN 24 juin 2010 14:36

                                      Pauvre Nicolas- Wald -Janus
                                      Qui fait dans la nuance smiley
                                      Je n’ai pas votre vocabulaire choisi
                                      Je n’aurai pas la cruauté de relever vos fréquentations et certains de vos propos
                                      Mais je ne vous ai jamais obligé à me fréquenter
                                      Allez en paix, mon fils ! smiley


                                    • Nicolas 24 juin 2010 14:57

                                      Je préfère encore un pyralene ou un djanel votre compagnie. Au moins, ils n’avancent pas masqués, ils insultent directement, sans envelopper leurs ordures dans un bas de soie. Bon vent ZEN, et au plaisir de ne pas vous revoir. Que diraient vos anciens élèves s’ils savaient ce que vous vous permettez sous pseudonyme ? Elle est belle, la respectabilité de façade.


                                    • ZEN ZEN 24 juin 2010 15:08

                                      Janus
                                      Préférez, préférez... !
                                      Je ne suis pas maître de vos choix, ni de vos humeurs
                                      Mais au fait, à part les insultes, qu’avez-vous à dire ?
                                      Bas de soie ?
                                      C’est du Cosmic-plagiat, ça ! smiley


                                    • Nicolas 24 juin 2010 15:19

                                      Ne vous faites pas plus ignorant que vous l’êtes. J’ai dit ce que j’avais à vous dire. Bavez tant que vous voulez sur ma personne, je ne répondrai que si j’en ai envie et plus sur ce fil. Quant à mes insultes, je ne vous dis pas celles que j’ai envie de vous retourner, pauvre type.


                                    • ZEN ZEN 24 juin 2010 15:38

                                      A part les imprécations et les éructations , Nicolas-Wald ?
                                      C’est tout ce que vous avez dans votre panier ?
                                      Je n’ai rien contre votre personne, et ne vous appellerai jamais « imbécile »
                                      Je laisse cela aux imbéciles
                                      Simplement, je respecte les personnes, mais je combats certaines idées (pour peu qu’elles soient exprimées)
                                      Ai-je le droit ?
                                      Alles gute !


                                    • brieli67 24 juin 2010 15:51

                                      oH VOISIN



                                      disons, pardon lisons  Emaux et camées

                                      et Santé le gewürz !!


                                      Voilà longtemps que le poète,
                                      Las de prendre la rime au vol,
                                      S’est fait reporter de gazette,
                                      Quittant le ciel pour l’entresol.

                                      Et l’on ne voit contre la vitre
                                      Qu’une vieille au maigre profil,
                                      Devant Minet, qu’elle chapitre,
                                      Tirant sans cesse un bout de fil.



                                      en épigramme aux feu billetistes 


                                    • Nicolas 24 juin 2010 15:59

                                      Vous ne vous attaquez jamais aux personnes et seulement aux idées ? Vraiment ? Je n’aime pas ce que vous sortez sur d’autres personnes et c’est un euphémisme, ce n’est pas plus compliqué.


                                    • brieli67 24 juin 2010 16:23

                                      Le BARARATS a lâché sa saucisse à 4 pattes Waldi .....
                                      Gévéor et sa soupe passe inaperçu !

                                      Oui et je peux le dire
                                      qu’avec Gévéor tu y serais encore !
                                      Et qu’avec Nicolas on y est déjà.


                                    • ZEN ZEN 24 juin 2010 18:06

                                      Wald
                                      KIkakomencé ?
                                      Moi aussi, je peux être grossier : § !% ?/µ$¤££ç## !!  smiley


                                    • brieli67 24 juin 2010 19:22

                                      Marcel des Chauffe !

                                      mea coulpa : j’ai des doutes
                                      penses tu que notre médiéviste (?) ait entre les zoreilles assez de grise pour apprécier les K-péteries nocturnes et diurnes à leur juste valeur ?

                                      Bach-mann ? Wald-gänger ?
                                       Waldi des villes....... clapotis de Bürgersteig.


                                    • inès 22 juin 2010 21:30

                                      Vous votez pour qui ?

                                      C’est la nouvelle mode après le caca mai 68, je ne sais pas ?

                                      Nous sommes sauvés, elle ne joue pas dans les extrèmes.

                                      En fin de compte, nous ne savons qui vous êtes ?

                                      quelle franchise.



                                      • anty 22 juin 2010 21:38

                                        Serais-tu coprophage ?


                                      • anty 22 juin 2010 22:04

                                        En tout cas ce qui est sûre

                                        ce que doctoralement les partis extrémiste se porte mal

                                        et les partis extrémiste sont selon les électeurs français pratiquement tous à gauche

                                        le partis traditionnels français sont

                                        UMP

                                        PS

                                        FN

                                        selon les électeurs français le FN ne fais pas partie des partis extrémistes


                                        • anty 22 juin 2010 22:10

                                          ce electoralement parlant les partis extrémistes se portent mal


                                        • Pierre Régnier Pierre Régnier 22 juin 2010 22:14

                                          On aura tout lu à la suite de cet article : même un commentaire où l’on trouve que le propos de la nouvelle Caroline Fourest « est assez clair » !


                                          • anty 22 juin 2010 22:20

                                            la pauvre caro elle se perd dans les méandres de la dialéctique

                                            homolesboantiislamomerdosidéraleetcetc.......


                                          • anty 22 juin 2010 22:28

                                            Les partis extremistes de gauche sont des sectes qui n’ont réussi

                                            actuellement en voie d’extinction.


                                            • anty 22 juin 2010 23:08

                                              qui n’ont pas...


                                            • anty 22 juin 2010 22:33

                                              Et à priori l’ex parti d’extrême droite (FN) est sur la voie ascendante en phase de réussir à être admis dans la société française.....


                                              • Yohan Yohan 22 juin 2010 23:59

                                                Oui.. d’ailleurs à force de galvauder la marque ils vont finir par les rendre populaires smiley


                                                • COVADONGA722 COVADONGA722 23 juin 2010 07:25

                                                  a propos d extremisme on remarqueras que les defenseurs de tout ce qui est antinational et anti français mangent dans l auge de nos bien consanguins umps

                                                  madame J BOUGRAD preposée au porte voix du communautarisme anti sous-chiens
                                                  la Halde vient en toute discretion de faire passer son salaire de 6500e a 14000e hé c est qu il en faut du pognon pour nous cracher a la gueule , au fait la tune dont je parle c est la notre hein les pleurnicheurs qui quittent des pays de cocagnes pour venir dans ce pays raciste qui ne donne ni alloc ni assedic ni rmi ni rma et autre cmu cotisent pas eux ils tendent la main
                                                  et « nique la france » .


                                                  • armand armand 23 juin 2010 09:16

                                                    Hello Hihan,

                                                    J’ai moi aussi répercuté cette « bombe » - mais semble-t-il la donzelle réfute. Une fonctionnaire de 36 ans qui gagne déjà 7000E net, c’est plutôt étonnant, déjà.
                                                    J’ai du mal à imaginer qu’elle puisse mentir en disant « c’est pas vrai ».

                                                    Donc c’est peut-être le Canard qui s’est trop avancé.
                                                    Si j’ai fait écho trop vite à une fausse info, je m’excuse. Tenez, j’inviterais bien la belle Jeannette à dîner pour me faire pardonner !


                                                  • morice morice 23 juin 2010 09:15

                                                    madame J BOUGRAD preposée au porte voix du communautarisme anti sous-chiens


                                                    anti sous-chiens : si ça ce n’est pas de l’expression néo-nazie....

                                                    • COVADONGA722 COVADONGA722 23 juin 2010 11:42

                                                      s ’agissant de néo-nazi le probleme vous est plus " proche’ qu a moi N EST CE PAS ?






                                                      à agoravox vous pourrez effacer mais vous remarquerez que c’est votre auteur cheri qui met le néo nazisme a mon compte


                                                    • LE CHAT LE CHAT 23 juin 2010 09:53

                                                      ça me fait trop rire cette diabolisation du FN , les gens de l’UMPS le font uniquement pour preserver leur part de gâteau , le FN n’est en rien un parti extremiste , jamais il n’a envisagé de prendre le pouvoir par la force et est parfaitement respectueux de la démocratie dont on modifie réguliérement les règles pour l’empêcher d’avoir des représentants ! est il normal que plus de 10 % de français n’aient aucun représentant sur ces bancs où l’absenteisme chronique des élus UMPS est la règle ? le FN est beaucoup moins à droite que le Parti républicain américain ou les torries , est sûrement nationaliste et populiste , mais en aucun cas extrémiste !


                                                      • Triarii Triarii 23 juin 2010 11:43

                                                        Le Chat à dit :
                                                        "ça me fait trop rire cette diabolisation du FN , les gens de l’UMPS le font uniquement pour preserver leur part de gâteau , le FN n’est en rien un parti extremiste , jamais il n’a envisagé de prendre le pouvoir par la force et est parfaitement respectueux de la démocratie dont on modifie réguliérement les règles pour l’empêcher d’avoir des représentants ! est il normal que plus de 10 % de français n’aient aucun représentant sur ces bancs où l’absenteisme chronique des élus UMPS est la règle ? le FN est beaucoup moins à droite que le Parti républicain américain ou les torries , est sûrement nationaliste et populiste , mais en aucun cas extrémiste !« 

                                                        Exactement.

                                                        D’ailleurs, une bonne partie des électeurs FN sont des anciens du PC, ce qui explique ses résultats fluctuants suivant les élections. A savoir le peuple des travailleurs qui désespère de voir enfin des dirigeants politiques qui se préoccupent de leurs soucis quotidiens.

                                                        La véritable rupture n’est pas (plus) entre gauche et droite, mais entre tenants d’un libéralisme/libertarisme plus ou moins avoué, avec pour perspective la disparition de l’Etat nation et l’asservissement aux intérêts privés, contre ceux qui défendent l’Etat, notre peuple ( quel que soit sa couleur ou sa religion) et certaines valeurs traditionnelles (qui ne sont pas SEULEMENT l’apanage des idées de droite).
                                                        Patriotes sociaux contre mondialistes libéraux, voila le véritable point de rupture.

                                                        Je me réclame, et me suis toujours réclamé d’une gauche sociale et républicaine, avec un Etat fort et respecté, et c’est pour cela que je me trouve aujourd’hui beaucoup plus proche de Marine et de certains »groupuscules« soi disant d’extrème droite. Mais aussi de Cheminade, d’Asselineau, ou d’autres mouvements »exotiques« . Allez, j’irais même jusqu’à Chevènement s’il le faut.

                                                        Ne pas comprendre ce cheminement qui est celui d’une bonne partie du peuple traditionnel de »gauche", c’est rester dans la logique stalinienne, et faire le lit de ceux qui sont déjà au pouvoir et que vous pensez combattre. C’est n’avoir rien compris à l’évolution du monde depuis 30 ans, et vivre sur des fantasmes.

                                                        Mais après tout, pour beaucoup d’entre vous, le rêve est bien préférable à la réalité...


                                                      • LE CHAT LE CHAT 23 juin 2010 12:09

                                                        @Triarii

                                                        je ne suis pas de Gauche , mais j’ai beaucoup plus de respect pour Chevènement ou Mélenchon que pour ces tas d’agents du Bilderberg du PS !


                                                      • COVADONGA722 COVADONGA722 23 juin 2010 11:45

                                                        pour le trust familial vous n avez pas tord mais il semble que le révoltionnaire a la mie de pain de la poste soit pas mal couvert aussi question fond de commerce


                                                        • wesson wesson 23 juin 2010 11:52

                                                          Bonjour l’auteur,

                                                          "Petite leçon à l’égard des sourds et des mal entendants qui depuis quelques semaines manient à l’égard de Riposte Laïque et de Résistance républicaine les anathèmes et faciles et lâches qui montrent leur inculture politique."

                                                          traduction : ceux qui ne nous apprécie pas sont des cons et des imbéciles.

                                                          et fin de la lecture. C’est gentil d’être passé ...


                                                          • Serpico Serpico 23 juin 2010 12:07

                                                            Tasin « d’ailleurs, l’antisémitisme historique de l’extrême droite est relayé actuellement par les musulmans »

                                                            *****************

                                                            Lapsus ?

                                                            Vous avez bien dit : « Les musulmans ». Pas l’islamisme, ni l’Islam. Vous parlez donc bien de PERSONNES. Vous généralisez tout comme n’importe quel raciste d’extrème droite de base.

                                                            A qui voulez-vous faire avaler votre baratin minable ?


                                                            • sheeldon 23 juin 2010 12:31

                                                              « Est-ce un hasard si, actuellement, en France, les tenants du fascisme islamique sont majoritairement à gauche et s’ils sortent donc leur revolver avec la balle mouillée de l’extrême droite ? »

                                                              les tenants du fascisme islamique , rien que ça !

                                                              je préfère encore la droite dure a ce genre de personnage minable ! 1999 pour sortir du ps , vous en avez mis du temps , maastrich était pourtant clair !!!! ha oui mais chevenment était au gouvernement ;o)

                                                              toujours en retard d’une guerre !

                                                              au fait pendant que les banques nous massacre vous passez votre temps a parler de burqa et de prière dans la rue ! assez drôle comme priorité pour une « GAUCHO » !

                                                              vachement important en cette période d’attaque sociale du patronat !





                                                              • Reinette Reinette 23 juin 2010 13:50

                                                                pour les culs-bénis de tous poils, les athées et les laïques seront TOUJOURS jugés à l’extrême ; c’est bien simple, les bondieusards sont contre la liberté individuelle car ils veulent pouvoir contrôler leurs ouaïlles en les enfermant dans leur secte

                                                                le savez-vous : certains démarcheurs musulmans recherchent et repèrent les personnes ayant un nom d’origine arabe pour les inciter à rentrer dans leur religion : islam - certains vont jusqu’à faire pression sur des commerçants pour les obliger à vendre hallal


                                                                pour finir quelques mots, de Victor Hugo :

                                                                « Oh ! L’infâme travail ! Ici Mahomet ; là
                                                                Cette tête, Wesley, sur ce corps, Loyola ;
                                                                Cisneros et Calvin, dont on sent les brûlures.
                                                                Ô faux révélateurs ! Ô jongleurs ! Vos allures
                                                                Sont louches, et vos pas sont tortueux ; l’effroi,
                                                                Et non l’amour, tel est le fond de votre loi… »
                                                                (Victor Hugo / 1802-1885 / Religions et religion / 1880)

                                                                Victor était-il d’extrême-droite ?  smiley


                                                                • Nobody knows me Nobody knows me 23 juin 2010 15:10

                                                                  Le jour où les divers blocs identitaires de France écriront comme Hugo...
                                                                  Qui sait ?

                                                                  Mais pour l’instant, ils n’écrivent pas, ils tapent... et pas à la machine...


                                                                • sisyphe sisyphe 23 juin 2010 14:04

                                                                  Qu’est-ce que c’est que cette péronnelle qui vient se recommander de la gauche, tout en s’acoquinant avec les thèses et les comportements les plus réacs de la droite extrême ?

                                                                  Allez bouffer votre saucisson et boire votre pinard avec les néonazis des groupes identitaires, et assumez le, au lieu de venir jouer les pleureuses faux-cul....

                                                                  De l’air.


                                                                  • Triarii Triarii 23 juin 2010 14:15

                                                                    Et alors ?

                                                                    Tant que la religion reste dans la sphère du privé et que ses militants ne font pas de prosélytisme visible, ça ne pose aucun problème à quiconque. C’est bien d’ailleurs l’objet du débat ici : l’étalage public de convictions qui devraient rester privées, quelles qu’elles soient.

                                                                    Vous assimilez une religion à quelques uns de ses représentants. C’est comme si je disais que tous les prêtres sont pédophiles, ou que les communistes sont forcément staliniens.
                                                                    Ce n’est pas parce que quelques abrutis qui croient avoir correctement lu et compris les saintes écritures (au choix) ont un comportement d’abruti, qu’il faut assimiler l’ensemble des croyants à ces individus.
                                                                    Je connais un curé de mes voisins qui me semble avoir bien plus de tolérance que vous...


                                                                    • Martin D 23 juin 2010 14:37

                                                                      les gens ne comprennent pas qu’il faut faire la différence entre les livres saint de Dieu et les actions des Hommes...

                                                                      entre le message de Dieu et ce qu’en font les Hommes, il y a autant de différence que la nuit et le jour !


                                                                    • Mustrum 23 juin 2010 15:20

                                                                      Personnellement, ce que j’appelle « extrêmes », ce sont les gens qui font des amalgames : je trouve quinze cons qui font des conneries, je leur trouve un point commun et hop : le point commun est à montrer du doigt (ethnie, religion, milieu social, pratique du water polo, possession d’un hamster...). De préférence, il faut que ce point commun soit différent de moi et de mes connaissances.

                                                                      Je tiens à dire que de la même façon qu’on pointe les musulmans du doigt, ça me gave quand on pointe du doigt « les banquiers, les curés, les patrons, les juifs, les bretons » (surtout le dernier d’ailleurs).

                                                                      L’intérêt de partis comme le PS et l’UMP c’est qu’ils sont républicains et que, normalement, ils essaient de faire un minimum d’amalgame (comparés à leurs voisins extrêmes) (mince me voilà en train de faire l’apologie de ces partis à la con). Ce qu’on peut en revanche leur mettre sur le dos c’est justement leur désir de rameuter pour les élections et de devoirs faire des concessions à leur électorat (l’électorat est con par définition (enfin la mienne hein !), quel que soit son bord politique : je ne dis pas ça parce que je ne vote pas, je dis ça parce que comme dis Desproges, à partir de trois, on est une bande de cons : c’est à dire que les idées intelligentes ont moins de chances de s’exprimer plus il y a de monde, parce que rarement partagées par tous)).

                                                                      Donc en gros, Agoravox me gave : pour trouver une réflexion intéressante dans les commentaires, il faut passer par le flot de remarques à la con, et / ou de trolling pour trouver des commentaires pertinents. (en général moinssés par les mêmes trolls).

                                                                      Ce genre d’article est assez frustrant : on se rend compte que ce sont les mêmes personnes que l’on retrouve sur tout ces fils qui tentent de non pas défendre, mais faire partager leur point de vue, alors que, je l’espère, la plupart des lecteurs identifient les articles à troll et passent leur chemin. Bon à un moment je pensais réagir sur l’article mais je me retrouve à régir sur les commentaires. Tant pis, j’espère que certains se retrouvent dans ce que je dis, (j’espère bien que la « majorité silencieuse » n’est qu’un groupe de personne effares par la connerie humaine et ne prend pas la peine de répondre dans de tels fils de discussions (oui maman, un jour je serai moi aussi intelligent et j’arrêterai de poster des messages dans les articles à trolls).


                                                                      • Reinette Reinette 23 juin 2010 16:11

                                                                        Je tiens à dire que de la même façon qu’on pointe les musulmans du doigt, ça me gave quand on pointe du doigt « les banquiers, les curés, les patrons, les juifs, les bretons » (surtout le dernier d’ailleurs).Par Mustrum

                                                                        _ je ne pense pas que les musulmans soient plus montré du doigt que les autres ; ceux qui sont montré du doigt par la majorité des gens de toutes origines ayant accepté de vivre dans une République laïque, ce sont les extrêmistes religieux de tous poils à la reconquête de laïques ou de conversions.

                                                                        dans certains quartiers, leur prosélytisme est si bruyant, que même en faisant l’autruche nous ne pouvons les ignorer !


                                                                        • docdory docdory 23 juin 2010 16:37

                                                                          @ Christine Tasin


                                                                          Merci de venir défendre ici la laïcité et les valeurs de la République, au grand dam de certains commentateurs, qui se croient de gauche, et qui s’acoquinent avec l’islamofascisme et la bigoterie la plus réactionnaire.
                                                                          Avant 1905, les partisans de la laïcité faisaient la promotion de celle-ci en organisant des banquets républicains le vendredi saint .
                                                                          Aujourd’hui, le camp laïque fait la promotion de celle-ci en organisant des apéros saucisson pinard rue Myrha.
                                                                          La différence entre notre époque et celle d’avant 1905, c’est qu’à l’époque, personne n’aurait osé interdire un banquet républicain sous prétexte que c’était le vendredi saint ! De nos jours, on interdit l’apéro saucisson pinard parce que c’est le vendredi de prière musulmane.
                                                                          A l’époque, toute la gauche aurait été au banquet républicain pour lutter contre le pouvoir de l’obscurantisme religieux , de nos jours, toute la « gauche » , sauf riposte laïque, prône l’interdiction de l’apéro saucisson-pinard parce que toute la « gauche » lutte pour renforcer le pouvoir de l’obscurantisme religieux !

                                                                          • Reinette Reinette 23 juin 2010 16:51

                                                                            si

                                                                            _ Apéro saucisson pinard

                                                                            ça ne convient pas

                                                                            je propose :

                                                                            _ Cervoise et salami :à)


                                                                          • Nobody knows me Nobody knows me 23 juin 2010 17:01

                                                                            Oui, le pinard a tout de même une légère connotation religieuse, si vous me permettez un peu de mauvais esprit...
                                                                            Quoique l’origine de la bière doit bien avoir qq chose de druidique.
                                                                            Et pas la peine de compter sur les spiritueux...


                                                                          • yvesduc 23 juin 2010 20:16
                                                                            « d’ailleurs, l’antisémitisme historique de l’extrême droite est relayé actuellement par les musulmans »

                                                                            L’islamophobie de Riposte Laïque justifiée par l’antisémitisme (d’une partie) des musulmans, c’est trop drôle... Les crabes se bouffent entre eux...

                                                                            La « supériorité » française brille de tous ses feux dans ce (noble) combat contre les méchants étrangers envahisseurs, musulmans de surcroît ! (ironie)

                                                                            • franc 23 juin 2010 21:26

                                                                              Ce n’est pas un mal en soi que d’être d’extrème droite ni d’ailleurs d’extrème gauche ------------------------------------------------il ne faut pas confondre extrème droite et nazi comme il ne faut pas confondre extrème gauche et gauchisme

                                                                              Après l’appel du 18 juin du Général de Gaule il y a beaucoup de ceux qu’on nomme de la mouvance d’extrème droite comme les maurrassiens ou ceux de l’Action française qui ont rejoint Londre alors que beaucoup de ceux qu’on nomme démocrates ou socialistes ont collaboré avec l’ennemi en rejoignant le camp de Pétain .

                                                                              l’Histoire bégaie ---------------------------------------hiers on avait les collabos du nazisme germanique et aujourd’huis on a les collabos du nazisme islamique .

                                                                               

                                                                              quant à défiler avec le fascisme ,je préfère défiler avec les fascistes gaulois en France qui défendent la patrie française que de défiler en traitre avec les fascistes islamiques qui veulent détruire la République française -------------------------------------de deux maux il faut choisir le moindre et charité bien ordonnée commence par soi-même .


                                                                              • Mordax 23 juin 2010 22:00

                                                                                Madame Tasin n’est certainement pas une extrémiste, j’ai pris la peine de lire son blog et ses idées. Ellle est anti-mondialiste, elle fustige la capitalisme, le libéralisme débridé qui flingue nos société, la française comme les autres. Il me semble qu’elle a parfaitement compris que le politiquement correct et la tactique de l’autruche allaient justement dans le sens de l’éclatement d’une société que veulent voir disparaître les oligarques de la finance qui écrasent les peuples de leur main invisible et insaisissable. Laisser se développer un Islam de plus en plus intransigeant, qui préfère la religion dans la droite ligne du Coran aux valeurs de la République va tout à fait dans cette stratégie, même si tout le m,nde n’est pas comme ça, il faut le dire. Mais le nombre des communautaristes augmente. Le délit de blasphème n’est pas si loin de réapparaître, si l’on continue comme ça.
                                                                                La seule hyper susceptibilité de nombre de musulmans dès qu’on critique la religion devrait quand même mettre la puce à l’oreille, même aux plus fermés.
                                                                                 Dans les écoles, on se fait parfois frapper parce qu’on mange du porc, et si les enseignements scolaires sont parfois rejetés violemment, c’est à cause de la religion encore  : textes littéraires jugés licencieux ou en désaccord avec la pensée islamique, négation des savoirs scientifiques (créationnisme, refus du système héliocentrique), cojntestation de l’histoire préislamique de l’Egypte, de l’Afrique du Nord, refus d’étudier la question juive dans la 2ème guerre mondiale (invention sioniste) , refus du sport mixte (à quand le refus des classes mixtes ? ) et j’en passe.
                                                                                L’intégrisme monte, et arrive à ,manipuler des gens jusque là bien tranquilles, qui pratiquaient chez eux entre 4 murs et n’ennuyaient personne, ni dans la rue, ni ailleurs.

                                                                                Autre erreur de la bien pensante : mettre ces musulmans dans le camp des révoltés, des opprimés. Ils sont contre les mouvements démocratiques, les grèves, et leur seul mot d’ordre est de privilégier la religion , de la défendre et de la développer. Peu leur importe la mondialisation et ses ravages. Une mondialisation islamisant les « =koufars » leur irait très bien, même.
                                                                                 Ils se moquent totalement des services publics,de l’ égalité juridique et économique, du système social , dont Christine Tasin se préoccupe.
                                                                                Alors avant de jeter l’anathème sur le mode de la « reductio ad Hitlerum » ou « ad fascismum »
                                                                                certains devraient prendre le temps de lire les écrits complets de cette dame, et les arguments étayés qu’elle fournit.

                                                                                Signé : un « laïcard » de gauche (pas à DLR) , réjoui du départ des curés de la vie publique, moins content de les voir remplacés par des imams,


                                                                                • kitamissa kitamissa 24 juin 2010 01:04

                                                                                  Madame Tasin...

                                                                                  si Agoravox proposait une souscription pour construire une mosquée,nombre de commentateurs jureraient leurs grands Dieux qu’au nom de la diversité,il donneraient volontiers ...

                                                                                  je dis ça parce que nombre croissant d’Islamo -Marxistes s’élargit de jour en jour.....

                                                                                  je voudrais bien voir leur tête le jour ou leur fille présentera à la maison son nouveau copain Mohammed,encapuchonné et barbu ,et leur fille prête par amour à se convertir aux délices du port de la burqua ou du tchador ( c’est tellement seyant et tendance ...)

                                                                                  à la lecture de mon post,ces faux culs rétorqueront « et alors ?nous sommes pour la diversité,et un peu de sang nouveau dans la famille ne fera pas de mal ,d’ailleurs nous somme allés au Club Med de Djerba et nous n’avons rencontrés que des gens charmants ! »

                                                                                  l’envahissement des rues lors des prières du Vendredi ?« ces pauvres gens n’ont aucun espace pour prier leur Dieu bien entendu ...... »

                                                                                  le saucisson et le pinard ? « je vous en prie n’incommodons pas ces braves gens avec les effluves de ces mets et boissons trop riches et vecteurs de cholestérol et d’alcoolisme,eux qui sont si sobres .... »

                                                                                  voilà Madame Tasin où vous avez mis les pieds bien courageusement ,non seulement ils sont dans les rues ,et même sur Avox !.


                                                                                  • kitamissa kitamissa 24 juin 2010 08:08

                                                                                    j’ajoute au sortir des dernières nouvelles qu’au stade Charlety où était retransmise la rencontre Algérie-USA ...

                                                                                    l’Algérie ayant perdu au score 1 à 0 .....

                                                                                     à cette annonce,

                                                                                    ces charmants supporters au nom du sport ont retourné des voitures et brisé des vitrines !

                                                                                    vous pourrez constater par vous même que ces ’ incivilités« seront excusées au nom de la colonisation qui a traumatisé à tout jamais ces » pauvres petits " et que les USA symbole capitaliste a encore une fois de plus montré son mépris envers ces populations défavorisées..

                                                                                    il y aura même ici un rédacteur bien connu qui trouvera le moyen de faire le lien avec la CIA !


                                                                                    • LADY75 LADY75 24 juin 2010 13:47

                                                                                      Lady Paname dit :

                                                                                      « B’jour M’dame Tasin ! Juste en question en passant :

                                                                                      Z’en pensez quoi des thèses de M’sieur Faurisson ? »


                                                                                      • drourim drourim 29 juin 2010 16:08

                                                                                        OK VOUS NE SEREZ JAMAIS D’EXTRÈME DROITE
                                                                                        POUR UNE RAISON SIMPLE : VOUS ÊTES ENCORE PLUS À DROITE QUE L’EXTRÈME DROITE

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès