• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pourquoi taxer les riches « C’est idiot et nul ! » ?

Pourquoi taxer les riches « C’est idiot et nul ! » ?

Or donc, Serge Dassault, « un très grand industriel (…) qui crée des emplois (…) de l’activité » [1], aura marqué le Campus UMP, en estimant, haut et fort, que taxer les riches « ça ne sert à rien, ce n’est pas comme ça qu’on va régler le problème du déficit. C’est idiot et nul ! ».
Voilà qui pourrait, en ces temps de crise(s), heurter le néophyte. Celui qui ne sait pas comment ça se danse, l’hypra-libéralisme.
D’où ce décryptage qui a pour noble ambition d’expliquer une bonne fois pour toutes aux laborieux de ce pays, à quel point Serge Dassault est un homme éclairé, voire : notre ami.

Prenons un riche. Peu importe lequel. Quelle est sa particularité ? Ce qui fait sa différence ?
La réponse est simple comme bonjour : sa richesse. Autrement dit : son pognon. Sans lui, il n’est plus rien. C’est sa seule raison de vivre (et de jouir, de préférence, en Josas...).
Vous comprenez, dès lors, que si l’on touche à son trésor, ne serait-ce qu’à hauteur de 3%, le riche est atteint dans son identité. Son intime. Avec une conséquence que chacun peut aisément deviner : la souffrance.
Or, que fait un être humain, quel qu’il soit, quand il souffre ?
Il consulte. Afin d’atténuer, voire éradiquer, la douleur qui le dévore.

Mais ce n’est pas un médecin lambda que le riche s’en va trouver, comme nous autres les vilains.
Ce sont des conseillers, des consultants, des collaborateurs. Des experts de la finance. Ceci étant, ils n’ont rien à envier à nos carabins, tant leurs prescriptions sont efficaces. Il faut voir les ordonnances qu’ils délivrent ! Défiscalisation, délocalisation, optimisation, évasion, et j’en passe ! Toutes les options possibles et inimaginables, pour soulager le riche de sa souffrance, sont passées au scanner. Ainsi, certains seront invités à délocaliser, qui en Roumanie, qui au Pakistan, voire même, en Chine ; d’autres à "placer" leur oseille au Luxembourg, en Suisse ou aux Caïmans ; ceci n’étant qu’un maigre aperçu des remèdes proposés. [2]
Ce qu’il faut retenir, c’est que ça marche ! Taux de rémission : 100% !

Seulement voilà, à tout traitement – ici, de cheval – correspond des effets secondaires.
Et ils sont, présentement, tout aussi redoutables qu’inattendus.

En effet, ce soulagement du riche, qui se traduit donc par une fuite massive des capitaux, contribue à appauvrir notre pays. Logique ! Le pognon se barrant « ailleurs », c’est moins de recettes escomptées pour notre pays. Ce qui, donc, alourdit et sa dette, et son déficit.
Du coup, nous commençons à comprendre pourquoi Serge Dassault nous dit que ce n’est pas en taxant les riches « qu’on va régler le problème du déficit ». Au contraire !
Premier effet secondaire.
Premier, car il y en a un second (sinon, c’est pas drôle).

Le déficit s’alourdissant, que va-t-il se passer ?
Angoissé à l’idée de voir la France perdre son Triple A, le gouvernement va prendre des mesures, qu’il qualifiera de « difficiles, mais nécessaires », comme par exemple, au hasard : une taxe sur les sodas, les cigarettes, les mutuelles, etc.
Ceci constituant la première étape d’un plan de rigueur qui ne veut pas dire son nom ; la seconde étant prévue pour le second semestre de l’année 2012, avec – liste non exhaustive – augmentation substantielle des franchises médicales, suppression de certaines aides ou prestations sociales, baisse conséquente des allocations chômage (et pas seulement pour les cadres), réduction accélérée des effectifs dans la fonction publique (jusqu’à liquidation totale), hausse de la CSG, création d’une TVA dite « sociale », bref, toute une batterie de mesures qui touchera de plein fouet, non les riches (puisqu’ils sont – lapalissade – riches), mais les classes moyennes et populaires.
D’autant plus si la croissance reste égale à zéro. Ou approchant.

Nous entrevoyons à présent et très clairement, quelles dramatiques conséquences, une simple taxe sur les riches, auraient sur les plus modestes d’entre nous. Même un auditeur de Sud Radio serait à même de le comprendre !
Nous assisterions, impuissants, à un effet d’un type « dominos », un truc infernal, qui pourrait se résumer de cette façon :
Taxe sur les riches = fuite des capitaux = appauvrissement de notre pays = pauvres et autres laborieux, nous en sommes bien marris, mais il faut que vous passiez à la casserole afin de ramener le déficit dans les clous de Maastricht [3] ; il en va de l’avenir de vos enfants et de la France, Amen !

Or donc, Serge Dassault a raison : taxer les riches « c’est idiot et nul ! » étant donné qu’au final, ce sont les pauvres salariés qui payeront l’addition.
CQFD.

Nonobstant, il n’est pas interdit de penser, haut et fort, que Serge Dassault se fout ouvertement de notre gueule ; que ce «  très grand industriel (…) qui crée des emplois (…) de l’activité » [1] est d’un mépris et d’une arrogance insupportables ; un homme qui, de surcroît, se moque éperdument de la démocratie, à commencer par celle sortie des urnes ; qu’il est un héritier qui jalousement n’engendre que des héritiers ; que son attitude, détestable, démontre qu’il refuse, quoi qu’il arrive, d’aider son pays [4] ; bref, il n’est pas interdit de lui dire merde, et de lui promettre que demain, c’est bien lui qui va payer, et pas nous.


[1] Jean-François Copé, lundi 5 septembre 2011, sur France Inter.

[2] C’est ainsi que par tous ces subterfuges, une entreprise comme Total ne s’acquitte plus, bon an comme mal an, que de peanuts d’impôt sur le territoire français.
Alors, elle est pas belle, la vie ?

[3] Maastricht, pour qui, je te le rappelle, tu as dit oui, en 1992. Pauvre de toi !

[4] En revanche, ça ne lui pose aucun problème, à Serge Dassault, de proposer des Rafale à Kadhafi. Celui-là même qu’on honnit et pilonne, aujourd’hui.


Moyenne des avis sur cet article :  4.8/5   (81 votes)




Réagissez à l'article

52 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 6 septembre 2011 09:29

    Nous ne pouvons pas continuer à transférer la richesse de la nation à ceux qui
    sont au sommet de la pyramide économique - ce que nous avons fait depuis
    environ trente ans - tout en espérant qu’un jour, peut-être, les avantages de ce
    transfert se manifesteront sous la forme d’emplois stables et d’une amélioration
    des conditions de vie de millions de familles qui luttent pour y arriver chaque jour. Voir :

    http://2ccr.unblog.fr/2010/10/20/les-riches-nous-coutent-trop-cher/


    • jaja jaja 6 septembre 2011 09:30

      Taxer les Riches ? Certes mais ils trouvent toujours la parade pour nous flouer. Il existe un pourtant moyen de les empêcher de nuire : les exproprier !
      Les entreprises, les banques, tout est à nous ! S’emparer des richesses doit rester notre but ultime pour parvenir à une société d’égalité sociale entre toutes et tous !


      • JL JL 6 septembre 2011 10:20

        Excellent Philippe Sage,

         comme d’hab !

        Hum ... Comment va-t-on faire pour que Dassault passe à la casserole ?

        nb. fuite des capitaux → austérité forcée → récession → détérioration de la situation budgétaire et emballement de la dette → dégradation de la note austérité renforcée, ... (Lordon)"


        • Gabriel Gabriel 6 septembre 2011 10:42

          Papy Dassault, tout comme mamie Zinzin, a une grosse araignée qui se promène entre ses deux oreilles. Faut dire, qu’elle a de la place …


          • lagabe 6 septembre 2011 18:45

            je dirais que papy dassault n’est pas au meme niveau que mami zinzin , ancien déporté, ancien résistant , il a appliqué le premier dans son entreprise la répartition 1/3 pour salariés , 1/3 pour actionnaires , .. , de plus il était trés apprècie par les syndicats et communistes
            son fils est une caricature


          • cassandre4 cassandre4 11 septembre 2011 01:11

             Quand Gabriel parle de « papy Dassault » je pense qu’il parle de Serge, et non pas de son père Marcel, (qui était un homme estimable, mais qui, hélas n’a engendré qu’un âne, ce genre de chose arrive, y compris dans les meilleurs familles.


          • pruliere pruliere 6 septembre 2011 12:03

            Ah, ce brave Serge......

            Il ne faut pas oublier qu’il a déclaré il ya quelques mois que lui avait la solution au déficit :
            supprimer toutes les aides sociales !

            http://mega-streaming.info/watch_video.php?v=8O625GWYH8UU

            Y’a des coups de pompes quelquepart qui se perdent, non ?

            Ce mec est une sinistre ordure......désolé pour mon vocabulaire.


            • Aleg 7 septembre 2011 11:30

              sinistre ordure est à mon sens encore un peu faible pour définir cet individu. je le qualifierai de criminel. doublement même puisqu’il est élu par et pour le peuple.


            • foufouille foufouille 6 septembre 2011 12:15

              il devrait rembourser le pognon des rafales


              • HELIOS HELIOS 6 septembre 2011 12:22

                ... vous avez beau raler, rouspeter etc, n’empeche qu’il existe quelques electeurs qui votent encore pour lui, non ?

                Alors, qui est le plus con dans l’affaire... celui qui profite, soutenu par ses electeurs... ou celui qui se serre la ceinture.

                Vous voulez changer ? alors reprennez vous et faite comme moi, soutenez la candidature que quelqu’un qui n’a jamais été déjà elu, qui n’appartient pas au PS ni a l’UMP... Vous avez lu mes autres interventions, pensez a la France et aux Français !


                • babaro babaro 7 septembre 2011 13:48

                  le FN a t-il gouverné la France ?
                  A part les jugements négatifs, véritables procés de Moscou, et l’hystérie de la classe médiatico-politique à son encontre et à ses potentiels électeurs pendant plus de trente ans ( on commence à comprendre la supercherie, car on sait maintenant d’où viennent les ordres), et les idiots utiles qui s’achètent une bonne conscience à peu de frais, les propositions du FN se calent sur une réalité incontournable : si les français veulent se sauver de se désastre internationaliste, ils doivent reprendre leur sort en main en quittant l’euro et en reprenant le contrôle de leur monnaie et de leurs frontières....
                  cette cabale généralisée contre un seul parti constamment diabolisé par les médias « main stream », devrait suffire à lui obtenir un brevet de respectabilité et de courage.


                • arobase 6 septembre 2011 13:09

                  . vous avez beau raler, rouspeter etc, n’empeche qu’il existe quelques electeurs qui votent encore pour lui, non ?

                  pas quelques électeurs , mais tout un tas, et pas tous riches. 

                  c’est la droite. un groupement de millionnaires. les pauvres qui votent à droite savent ce qu’ils font. ils se donnent le bâton pour se faire taper.

                  quand à ta solution, elle est de droite mon pote, millionnaire aussi, et même maquillé, le loup ne se comporte pas en agneau. et les loups ne se mangent pas entre eux ;

                  d’ailleurs on ne l’entend pas beaucoup pour faire payer les riches, la lepen ! et pour cause.

                  la France et aux Français ?  mais il est français dassault ! sa clique aussi. ou alors il y aurait des catégories de français ? déterminés sur quels critères ? 
                  l’honnêté, l’altruisme, le dévouement, la compétence ? ou la couleur des yeux ?

                  • HELIOS HELIOS 7 septembre 2011 09:23

                    ... je ne fais pas de distinction entre les français quand je parle de « la Farnce et des français ». Il s’agit, et vous faites semblant de ne pas le comprendre, d’une figure de style qui veut dire que nos futurs dirigeants doivent penser a L’INTERET de la France et l’INTERET des français DANS LEUR ENSEMBLE...

                    De de mon point de vue, nos dirigeants actuels ne pensent qu’a la categorie la plus riche et la plus puissante des français.

                    Je comprends toutefois, qu’en lisant rapidement, et avec la même pollution mentale appliquée envers une petite partie de français vous ayez lu (si, si on croit lire quelquefois...) « La france aux français » a la place de « la France et aux français ». c’est ce petit « ET » qui fait toute la difference

                    Bonne journée.


                  • FabLoub 6 septembre 2011 13:17

                    Bonjour,

                    «  »Or donc, Serge Dassault, « un très grand industriel (…) qui crée des emplois (…) de l’activité » [1], aura marqué le Campus UMP, en estimant, haut et fort, que taxer les riches « ça ne sert à rien, ce n’est pas comme ça qu’on va régler le problème du déficit. C’est idiot et nul ! ».«  »

                    Serge Dassault a 86 ans. Comme tous les veillards de son âge il est sénile. De plus, quelle(s) solution(s) préconise-t-il ?


                    • foufouille foufouille 6 septembre 2011 13:44

                      les camps de travail
                      modele chinois ameliore


                    • arobase 6 septembre 2011 14:09

                      coté saloperies il n’est pas sénile. 

                      sa sénilité aurait pu lui faire dire aussi : « je vais donner mon entreprise à mas salariés . ou au moins la moitié ? ce sont eux qui l’ont faite prospérer. »

                      mais que nenni ! 

                    • FabLoub 6 septembre 2011 13:18

                      .... et, il défend ses finances !


                      • lsga lsga 6 septembre 2011 13:26

                        Je suis d’accord avec Serge : taxer les riches est idiot et inutile.


                        Ce qu’il faut faire, c’est fixer la valeur d’un patrimoine maximal acceptable et exproprié tout ce qui dépasse, mettre fin à la démocratie censitaire de l’actionnariat pour la remplacer par la gestion collective, c’est surtout mettre fin à la privatisation de la création monétaire. 

                        Serge, on est tous avec toi.


                        • efarista efarista 6 septembre 2011 14:41

                          que de relents de fosse septique depuis 4 ans et demi.
                          les anciens ont eu droit a l’apparition de la fée électricité..... je pourrai au moins dire que j’ai assisté de mon vivant a un tsunami de merde ! La blaze !


                          • djanel Le viking- djanel Le viking- 6 septembre 2011 15:11

                            Dassault aviation aurait dû être nationalisé depuis longtemps déjà.


                            En effet l’article 9 du préambule de la constitution de 1956 dit que : Tout bien, toute entreprise, dont l’exploitation a ou acquiert les caractères d’un service public national ou d’un monopole de fait, doit devenir la propriété de la collectivité.

                            Dassault aviation possède un monopole de fait puisqu’il est le seul constructeur d’avion militaire en France.

                            Ce premier motif était donc suffisant pour l’exproprier.

                            Aucun président de la république depuis De Gaulle jusqu’à Sarkozy ni aucun gouvernement ni aucun groupe de député n’a entamé une telle procédure... et pire encore, ni même une fois dans leur vie politique osé poser la question devant l’assemblée nationale ou devant le peuple dans une campagne électorale.

                            Deuxième motif d’expropriation . Pour aggraver l’accusation de fautes graves vis à vis notre constitution de tous présidents de la 5ième république ainsi que de tous les premiers ministres, je vous ferais remarquer que les activités industrielles de construction d’avion de guerre sont des entreprises dont la caractéristique est d’être un service publique.

                            Vous ne pouvez le nier. La construction d’avion de chasse ou de guerre par nous même assure à notre pays son indépendance stratégique quant à la fourniture d’armement indispensable à notre défense nationale. Il en va de même pour toutes les industries d’armement. Nous ne pouvons pas nous en passer. Les industries d’armement sont des services publiques travaillant pour l’indépendance de notre nation et notre sécurité militaire.

                            Il est inconcevable qu’une telle industrie qui est vitale pour la France puisse un jour être délocalisée.

                            Et pourtant Dassault l’a fait puisqu’il a construit son usine pour fabriquer des dromes en Israël.

                            A cause de cette trahison la France de demain devra dorénavant aller acheter ses dromes en Israël qui pourrait peut-être un jour nous refuser leurs ventes comme bon il leur semblera.

                            Nous sommes donc devenu dépendant d’Israël quant à la fourniture de matériel militaire de haute technologique.

                            Je ne parlerais pas des transfères de technologie vers Israël qui ont dû s’effectuer pour les rendre compétant. Ils n’ont plus besoin de nous espionner. Dassault leur fournit tout... même le marché Français. Y a bon les affaires entre..... je vais me faire traiter de nazi si je continue dans cette voie.


                            • lagabe 7 septembre 2011 08:47

                              regarde la biographie de son père http://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Dassault
                              lui le fils , je le vois plutôt comme un dégénéré , un taré


                            • sonearlia sonearlia 6 septembre 2011 15:11

                              « Fuite des riches donc fuite des capitaux »
                              C’est faux, puisque leurs capitaux viennent du travail des français, il peuvent partir, on trouvera des patrons qui coutent moins cher.


                              • NEPNI NEPNI 6 septembre 2011 15:18

                                Pauvre homme, il ne se rend même plus compte de ce qui l’attend, ça me fait penser à la scène dans Indiana Jones où le mec meurt parce qu’il n’a pas voulu lâcher son or.


                                • Dejiha Dejiha 6 septembre 2011 16:22

                                  Je suis sidérée !

                                  de constater que dans notre pays, on ne peut plus parler d’argent sans dériver sur « les juifs » !
                                  Sans écrire des conneries à l’emporte pièce, des idées absurdes toutes faites, etc...

                                  C’est triste. Décourageant.

                                  Dejiha.


                                  • garisamui garisamui 6 septembre 2011 16:35

                                    Vous vous sentez visée en tant que juive ?

                                    cela ne concerne qu’un petit nombre de sionistes , traîtres au pays et aux gens en général.

                                    tout le monde, Dieu merci n’est pas comme cela

                                    mais si vous n’avez pas remarquée l’atavisme au problème avec l’argent de cette communauté, vous avez un problème ; soit de compréhension soit de mauvaise foi ?!?!


                                  • Dejiha Dejiha 6 septembre 2011 16:56

                                    Effectivement, je sens concernée (pas visée), en tant que citoyenne d’un pays qui portait les valeurs de Laïcité, Fraternité et Tolérance.

                                    Comme je l’ai déjà écrit je suis triste de constater que beaucoup d’entre nous se laissent emporter dans le flot des idées toutes faites, sans réfléchir plus avant.
                                    Vous avez une tête, non ? Essayez de la faire fonctionner en silence, seul.

                                    Si la majorité des citoyen(ne)s partent comme ça en courant dans des directions toutes creusées à leur intention, notre pays (ce ne sera pas le premier : la roue tourne) sombrera dans la violence, la corruption à chaque coin de rue, l’exclusion.

                                    Voilà.


                                  • arobase 6 septembre 2011 18:20

                                    il y a plus fort sur le fil à coté lisez donc ça : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-ump-vient-de-disparaitre-100052?debut_forums=0#forum3047492

                                     
                                    c’est un lepeniste qui écrit :
                                    « MLP, fait-elle partie de la communauté juive ? (même si elle est sioniste - car cela lui permet de passer dans les médias sionistes) !! »

                                    elle se dit donc sioniste uniquement pour passer dans les médias sionistes ?belle hypocrisie !  et les sionistes tomberaient dans le panneau ?

                                    on va finir par tout savoir de leurs petits secrets tellement il sont futés les militants de ce parti smiley

                                  • efarista efarista 6 septembre 2011 18:37

                                    "notre pays (ce ne sera pas le premier : la roue tourne) sombrera dans la violence, la corruption à chaque coin de rue, l’exclusion."
                                    Ce n’est pas déjà le cas ??


                                  • efarista efarista 6 septembre 2011 20:21

                                    Vous dites ;
                                    « Vous avez une tête, non ? Essayez de la faire fonctionner en silence, seul. »

                                    Heu...y’a un truc qui s’appelle la liberté d’expression.... ça implique qu’on peut donner son avis...ça implique que celui qui le reçoit peut en émettre un autre.....ça pourrait impliquer que chacun respecte sans générer des insultes un avis divergeant. Dans l’idéal, chacun y repense de son coté et ça peut compléter ou infirmer un de ces deux avis....
                                    Votre phrase : « Vous avez une tête, non ? Essayez de la faire fonctionner en silence, seul. » ressemble a : la ferme... pov’ con
                                    Je n’aime pas trop votre ton. Trop dans l’air du temps a mon gout.

                                    A changer quelque chose, on n’y parviendra pas seul chacun de notre coté...ptete pour ça qu’on coz’ Vous avez une tête ,, Faites la fonctionner  ! gnarf !


                                  • Dejiha Dejiha 7 septembre 2011 13:57

                                    Je suis révoltée !


                                  • Dejiha Dejiha 7 septembre 2011 13:58

                                    Pas encore : Allez faire un tour au Mexique ( au hasard ou presque).


                                  • Dejiha Dejiha 7 septembre 2011 14:00

                                    Pas du tout ! Désolée.
                                    C’était juste un vrai conseil : de réflexion personnelle à partager ensuite en argumentant.


                                  • FabLoub 7 septembre 2011 14:25

                                    Bravo smiley Bravo smiley Bravo smiley


                                  • FabLoub 7 septembre 2011 14:28

                                    Bonjour,

                                    Bravo smiley Bravo smiley Bravo smiley est une réponse à Efarista pour le message suivant :

                                    «  » Vous dites ;« Vous avez une tête, non ? Essayez de la faire fonctionner en silence, seul. » Heu...y’a un truc qui s’appelle la liberté d’expression.... ça implique qu’on peut donner son avis...ça implique que celui qui le reçoit peut en émettre un autre.....ça pourrait impliquer que chacun respecte sans générer des insultes un avis divergeant. Dans l’idéal, chacun y repense de son coté et ça peut compléter ou infirmer un de ces deux avis....Votre phrase : « Vous avez une tête, non ? Essayez de la faire fonctionner en silence, seul. » ressemble a : la ferme... pov’ con.
                                    Je n’aime pas trop votre ton. Trop dans l’air du temps a mon gout. A changer quelque chose, on n’y parviendra pas seul chacun de notre coté...ptete pour ça qu’on coz’ Vous avez une tête ,, Faites la fonctionner ! gnarf !«  »


                                  • arobase 6 septembre 2011 18:33

                                    mais oui @1 fredo écrit çà :

                                    « MLP, fait-elle partie de la communauté juive ? (même si elle est sioniste - car cela lui permet de passer dans les médias sionistes) !! »

                                    si lepen est sioniste, ravi de l’apprendre, alors elle pense quoi du génocide palestinien, comme il dit plus haut ?

                                    nombre de lepénistes sont anti sionistes pour ne pas dire autre chose. si lepen est sioniste, ils vont faire quoi ? voter sarko ?

                                    on est en pleine folie là !!


                                    • lemouton lemouton 6 septembre 2011 19:22

                                      Un bel exemple de loupé de la mutation des espèces... smiley

                                      Comme quoi l’hérédité.. smiley ...


                                      • gruni gruni 6 septembre 2011 20:14

                                        Dassault a au moins une qualité, il sait voler, dans tous les sens du terme. Enfin un jour il devra s’écraser, comme tout le monde d’ailleurs, et on n’a jamais vu personne se faire enterrer avec son coffre fort sur son cercueil.


                                        • efarista efarista 6 septembre 2011 20:22

                                          cette notion échappe aux nantis (même en cas d’incinération ! )


                                        • Razzara Razzara 6 septembre 2011 22:05

                                          J’ai souvenir d’avoir regardé il y a longtemps un reportage sur ce Monsieur Dassault Serge. On le voyait s’extasier tel un gosse beaucoup trop gâté devant sa collection personnelle d’avions .... A vomir de suffisance le vieux schnock !

                                          En voici un qui mériterait lui aussi de finir avec sa trogne répugnante au bout d’une pique !

                                          Razzara


                                          • sparte sparte 6 septembre 2011 23:30

                                            Je ferai remarquer que la CSG et la RDS ont été créées par la «  gauche  »

                                            S


                                            • sissou 7 septembre 2011 17:18

                                              CSG :de gauche et le RDS:de droite !


                                            • magneticpole magneticpole 7 septembre 2011 00:42

                                              Ce type est d’un orgueil sans limite, il détruit ce que son père a construit. Pas capable de vendre le rafale, ores a le vendre a n’importe qui pour faire un résultat, accusant les américains de pas jouer jeu de « la concurrence libre et non faussée », le truc a la mode chez les bouffons du fric

                                              , il croit vendre des produits de luxe français avec le prix qui va avec , c’est juste un financier, stupide dans ses déclarations, inconscient dans l’image qu’il renvoie de lui. rien d’humain en lui, bien loin de son père qui a su montrer son coté humain.
                                              Je renvoie au passage de wikipedia sur l’histoire de son père pendant la seconde guerre mondiale. Quel contraste ! Quelle tristesse quand il le regarde de là-haut..... 

                                              • Christoff_M Christoff_M 7 septembre 2011 02:22

                                                Marrant comme un embleme des mondialistes déguisé en homme d’affaire « français »...

                                                se permet une réflexion de recadrage dans une réunion de l’UMP, c’est dire les pantins et les guignols qui nous sont imposés a la tète de l’état et des partis par cette clique d’affaireux et mafieux mondialistes arqueboutés sur l’argent piqué aux autres et gagné en faisant travailler les autres... et en créant de l’emploi ( mon œil !!)...

                                                il y a peu nous avions eu le grand David Rotschild dans une conférence du Medef laissant sous entendre devant une Parisot caniche au service des tireurs de ficelles... que son entreprise n’avait que peu de fonds propres et que tout était réinvesti pour le bien être de tous...

                                                Voir le rôle occulte des fondations qui permet de détourner l’argent, de ne pas payer d’impôts et de passer pour les bienfaiteurs... si tous ces gens de la clique mondialiste, ces politiques ces journaleux qui ont vendu leur ame pour une place devant les spots et les dorures qui vont avec.... travaillaient pour le pays et contribuaient à la hauteur de leurs moyens, nous ne devrions plus avoir de déficits depuis longtemps...

                                                Or depuis plus de dix ans ces hommes puissants relayés par des avocats des juristes et des politiques ( pourquoi y a t il autant d’avocats autour de Sarkozy !!) ne font que ponctionner les comptes publics, alléger les impôts de grosses sociétés, voler le contribuable, tout en se créant des niches exonérées pour gens initiés et introduits...

                                                Et quoi de mieux que des petits avocaillons vénaux intéressés et sans morale, en lieu et place d’élus, pour faire voter toutes leurs lois de voleurs et de scélérats !!!

                                                Mais en période de crise ces nantis sur le dos des autres montrent tous les jours que ce sont eux qui donnent des ordres sinon couic aux financement d’élus ou de projets... moyens de chantage lamentables qui prouvent leur grandeur d’âme... et tout ces gens qui soutiennent l’euro, le libéralisme et les banques ne pensent qu’à leur magot accumulé ( voir Picsou) avec des tocs et des paranos de grands névrosés...

                                                Et ne pensent surtout pas aux français aux travailleurs ou employés de base, ils arrosent des petits politiques qui leurs doivent après un retour d’ascenseurs et des lois « favorables » et l’emploi et l’interet du quidam de base est bien leur dernier soucis...


                                                • Christoff_M Christoff_M 7 septembre 2011 02:39

                                                  Je rappelle un chiffre 38% d’impots sur les bénéfices de petites sociétés en France et 8% pour ceux bien plus importants des grands groupes amplifiés par le bouclier fiscal mis en place par les valets du mondialisme style Woerth, Lagarde, avant eux Breton ou DSK...

                                                  Tout en ponctionnant plus sur les taxes les charges et réduisant la retraite des + modestes !!
                                                  C’est sans doute cela la répartition à la Serge Dassault... en d’autre temps il aurait fallu moins que cela simplement cette arrogance detestable et ce gout du mensonge et de la dissimulation, pour finir au bout d’un pic en place publique,pour mensonges éhontés et usurpation de biens publics... en ce temps la la démocratie était faite par le peuple et les élus et pas par un simulacre de vote obligé comme maintenant, entre blanc bonnet et bonnet blanc, candidats subventionnés qui viennent manger ensuite dans la main de leur sponsor comme les plus vulgaires people...

                                                  Pas étonnant que le déficit de la France ne cesse de se creuser quand certains jounaleux de chez nous ont osé parler de mensonge et de trucage de chiffre en Grèce, alors quid de nos beaux instituts d’analyse et de sondage en France et de nos medias financés par Lagardère, Dassault, Pinault et autres, j’oubliais Libération ex journal de gauche avec Rotschild....
                                                  On doit sans doute faire confiance à nos ex grands journaux et medias français qui sont devenus des jouets à acheter et à revendre (comme les vignes du Bordelais entre autres)...
                                                  Donc vidés de toute leur substance et de leurs talents pour n’être plus qu’une marque cotée sans aucun interet littéraire ( n’est ce pas monsieur Barbier minus qui joue les grands et qui s’entoure d’une écharpe rouge pour se donner de l’importance...)


                                                • Christoff_M Christoff_M 7 septembre 2011 02:49

                                                   Des partis sponsorisés et des idéaux dopés à la com et au pognon, des gens sans idéal et qui obéissent à leur sponsors dont Dassault, Bergé et cie font partie...

                                                  Pas étonnant de voir la triste gueule de l’UMP qui n’est plus qu’une ombre de la droite et un PS caviardisé et corrompu par le caviar... on ne peut pas exister en politique ou dans le sport quand on a vendu ses principes pour du pognon ou de la gestion de petit comptable minable sans idéal politique !!

                                                  Merci messieurs les riches et mondialistes vous aurez réussi en Sarkozye, à tout pourrir et corrompre par l’argent, après avoir placé vos complices corrompus à la tète de l’état et des institutions, voir de la plupart des journaux et des médias maintenant... Alors nos « élus » et pointures de l’UMPS, en 2011 à part quelques jeunes ou moins connus, c’est même pas la peine de les évoquer tellement ils sont à plat ventre devant les financiers de l’Europe américanisée dont monsieur Dassault fait et à toujours fait partie !!!


                                                • tfyrys 7 septembre 2011 13:28

                                                  Quand je pense que cet enfoiré a dénoncé l’assistanat dont « profitent » les chômeurs alors que son Rafale existe uniquement grâce au soutien indéfectible des gouvernements français successifs, c’est toute sa foutue entreprise qu’il faudrait mettre au panier...
                                                  Ras le bol des connivences avec ces entreprises françaises (Servier et j’en passe) qui vivent au crochet de l’Etat et donc, des contribuables...
                                                  Ce monsieur donne envie de vomir...


                                                  • herve33 7 septembre 2011 14:49

                                                    C’est vraiment triste de voir qu’un industriel comme Dassault , n’a encore rien compris sur les raisons de la crise ( agonie )du capitalisme ,

                                                    Durant les 30 glorieuses , les industriels reversés les gains de productivité à leurs salariés , ce qui permettaient d’entretenir le pouvoir d’achat de ceux ci . Désormais les salaires sont bloqués , voire diminuent , le chomage est en hausse constante , les gens n’arrivent plus à se loger . Les services publiques sont démantelé .

                                                    La simple solution , taxer les transactions financières pour réduire la dette des pays et réguler les marchés financiers mais tant qu’on ne sera pas vraiment dans la merde , nos dirigeants ne le feront pas .


                                                    • Christoff_M Christoff_M 7 septembre 2011 22:24

                                                      Dassault n’a rien compris vous rigolez !!!

                                                      il vit du système et de grasses subventions et passe droit divers de l’état français et ça c’est autre chose que l’aumone redistribuée en bas de l’échelle aux basses classes...

                                                      Oubliez vous que ce Dassault la est un des sponsors de l’UMP par retour d’ascenseur...

                                                      Son père était un industriel comme Lagardère père, les enfants ne sont que des héritiers au service de leur ventre et de leur bourse qui ne font que se gaver et consommer, incapable de développer de nouveaux projets d’ou les boulets invendables style Rafale, char Leclerc, et autres projets pharaoniques qui servent à s’attribuer les budgets sans réelle concurrence et à nommer ses amis et ses proches dans le gruyère créé, comme directeurs généraux, chefs de projets, directeurs commerciaux, développeurs, membre du conseil d’administration, j’en passe et des meilleures...

                                                      Tout ceci pour aboutir à de beaux joujous invendables, des projets gouffres à milliards avec tous les petits à coté pour ceux qui y participent en dehors de titres ronflants et brasseurs d’air...


                                                    • De la hauteur 11 septembre 2011 00:43
                                                      Pourquoi taxer les riches « C’est idiot et nul ! » ?Non c’est pas nul, il faudra bien un jour que les paradis fiscaux meurent.

                                                       


                                                      • lloreen 11 septembre 2011 09:25

                                                        En Allemagne Gregor Gysi (Die Linke, la Gauche) s’est adressé au Parlement à Merkel en lui disant que les capitalistes eux-mêmes (!) demandaient à payer un impôt, parce qu’ils se sont (enfin !) rendus compte que sinon, tout leur système capitaliste s’écroulerait...........
                                                        Evidemment, à force de tout faire pour ne pas payer d’impôts, de baisser les salaires, les retraites, d’ ériger la précarisation systémique des salariés, ces « lumières en économie » ayant précipité l’Europe dans un abîme gigantesque, commencent à comprendre que sans argent les gens n’ont même plus de quoi acheter ce que l’économie produit, ne reçoivant même plus de crédit, à cause de leurs revenus insuffisants !
                                                        C’est à mourir de rire de voir les capitalistes venir supplier de payer des impôts (je parle de l’Allemagne....


                                                        • lloreen 11 septembre 2011 09:28

                                                          pardon:ne recevant


                                                          • Cathare 34 Cathare 34 11 septembre 2011 14:14

                                                            L’argent ne fait pas le bonheur. C’est même à se demander pourquoi les riches y tiennent tant. (Georges Feydeau) smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès